ELIHU-MISSION

forum à caractère évangélique

AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion    
CAR IL N' Y A PAS DE DISTINCTION : TOUS ONT PECHE ET SONT PRIVES DE LA GLOIRE DE DIEU, ET ILS SONT GRATUITEMENT JUSTIFIES PAR SA GRACE, PAR LE MOYEN DE LA REDEMPTION QUI EST EN JESUS-CHRIST. Romains 3 verset 23-24
Derniers sujets
Meilleurs posteurs
Elihu (4326)

sanisse (2342)

Tempérance (1208)

fidel castor (1007)

Lirlandais (649)

Bourrique (373)

sehkel (338)

poukina (190)

Sauvée (171)

Mel (138)

Rechercher

Résultats par :

Rechercher Recherche avancée
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 2 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 2 Invités

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 168 le Ven 31 Déc - 19:59
Navigation
 Portail
 Index
 Membres
 FAQ
 Rechercher
ALLELUIA
Forum
SIGNE ( ARIZONA1963 )

Partagez | 

La manne ajournée

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Elihu
Admin

MessageSujet: Re: La manne ajournée   Lun 11 Mar - 6:37

Bonjour bien-aimés.

Il existe en milieu évangélique un courant de pensée qui semble nouveau, venir directement du Trône : la pensée positive.

Citation :
Selon le principe de la pensée positive, il est possible de commencer à se faire du bien en remplaçant systématiquement nos pensées négatives par des pensées positives. Cette technique vise à chasser toutes les conduites d'échecs qui se développent parfois à notre insu et qui contribuent à développer du négatif dans nos vies. Il faut se répéter inlassablement : " Mon esprit est rempli de pensée positive " à chaque fois que des pensées de contraintes apparaissent.

Ce courant de pensée est défini comme un renouveau de foi triomphante, sauf qu'il oubli que dans la pensée d'Auguste Compte tout ce qui touche à la spiritualité est de l'ordre de l'enfance de l'humanité :
Citation :
La philosophie positive est l’ensemble du savoir humain, disposé
suivant un certain ordre qui permet d’en saisir les connexions et
l’unité et d’en tirer les directions générales pour chaque partie comme
pour le tout. Elle se distingue de la philosophie théologique et de la
philosophie métaphysique en ce qu’elle est d’une même nature que les
sciences dont elle procède, tandis que la théologie et la métaphysique
sont d’une autre nature et ne peuvent ni guider les sciences ni en être
guidées ; les sciences, la théologie et la métaphysique n’ont point
entre elles de nature commune. Cette nature commune n’existe qu’entre la
philosophie positive et les sciences.
Mais comment définirons-nous le savoir humain ? Nous le définirons
par l’étude des forces qui appartiennent à la matière, et des conditions
ou lois qui régissent ces forces. Nous ne connaissons que la matière et
ses forces ou propriétés ; nous ne connaissons ni matière sans
propriétés ou propriétés sans matière. Quand nous avons découvert un
fait général dans quelques-unes de ces forces ou propriétés, nous disons
que nous sommes en possession d’une loi, et cette loi devient aussitôt
pour nous une puissance mentale et une puissance matérielle ; une
puissance mentale, car elle se transforme dans l’esprit en instrument de
logique ; une puissance matérielle, car elle se transforme dans nos
mains en moyens de diriger les forces naturelles

.

D'abord ce courant de pensée est né non du Trône, mais du cerveau athée d' Auguste Comte.

Nous revenons par cette pensée à ce qui entraina la chute au jardin d'Eden : la possibilité d'agir sur l'univers sans Dieu, en devenant un dieu soi-même.

mais Dieu sait que, le jour où vous en mangerez, vos yeux s'ouvriront,
et que vous serez comme des dieux, connaissant le bien et le mal.Gen 3 v 5

C'est de là que l'homme a chuté , chute toujours et chutera encore, mais c'est également là que Jésus-Christ veut libérer l'homme : l'envie de se dispenser de l'autorité de la Parole de Dieu pour établir sa propre autorité.

Lorsque Jean Baptiste est venu il n'a pas annoncé de pensée positive mais il a invité les hommes à reconnaitre leur désobéissance vis-à-vis de Dieu en revenant à sa Parole. Leur retour devait être materialisé par le baptême.
Lorsque William Branham est venu il n'a pas annoncé de pensée positive, mais il a invité les gens à revenir à la Parole apostolique mêmes les croyants, en manifestant leur obéissance par le Baptême au nom de Jésus-Christ :

Il dit: De quel baptême avez-vous donc été baptisés? Et ils répondirent: Du baptême de Jean.
Alors Paul dit: Jean a baptisé du
baptême de repentance, disant au peuple de croire en celui qui venait
après lui, c'est-à-dire, en Jésus.

Sur ces paroles, ils furent baptisés au nom du Seigneur Jésus. Act 19 v 3-5

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://elihu-mission.euro-talk.net
Tempérance

MessageSujet: Re: La manne ajournée   Lun 11 Mar - 8:53

Bonjour bien-aimés!

Pour ce qui est de la pensée positive, gloire soit rendue à Dieu pour qu'Il m'ait gardée car la frustration que cela a engendrée dans ma vie a été plus que destructrice...on m'obligeait à sourire, on me blâmait et disait tout le temps que c'est ma pensée, que c'est moi, que si je suis triste c'est parce que je choisis de l'être...j'ai eu droit à ce genre de soutien chaque fois que j'osais me plaindre.

Heureusement, le sang de ma mère en moi (qui est une vraie battante) m'a fait me révolter violemment...mais j'étais alors devenue très agressive et criais tout le temps que "NON! je suis bien triste et que les causes de la tristesse ne sont pas qu'internes!!!", sur certains points doctrinaux aussi,je commençais à presque tout nier (à tort ou à raison, peu importait pour moi)car j'étais fatiguée par les oeuvres que je croyais vivantes mais bien mortes....ce n'est pour rien si mon pseudonyme est "Tempérance"...on commençait alors à m'obliger à me taire parce que je fatiguais les bien-pensants avec mes plaintes sur le rejet de ma famille,la lourdeur des oeuvres mortes,etc!Comment peut-on condamner une personne car elle est triste? et dire tout le temps qu'elle est triste pour rien? ... Sad Sad Sad

Aujourd'hui,je suis toujours comme en colère à cause de tout cela...et Dieu me guérit de jour en jour.Si je n'ai pas levé les yeux vers Le Seul et Unique, j'aurais pu en conclure ceci: JE-NE-VEUX-PLUS-JAMAIS-ENTENDRE-PARLER-DU-MESSAGE-ET-DES-GENS-DU-MESSAGE!***

Mais Dieu fait grâce et il a tenu Parole
:

Je vous laisse la paix, Je vous donne ma paix; ce n'est pas comme le monde la donne que Je vous la donne. Que votre coeur ne se trouble pas, et qu'il ne s'effraye pas. (Jean 14:27)

***: Du Message car c'est chez les gens du Message que j'ai rencontré cette philosophie...mais elle est surtout présente en milieu pentecôtiste...

Dernière édition par Tempérance le Lun 11 Mar - 8:58, édité 1 fois
Tempérance

MessageSujet: Re: La manne ajournée   Lun 11 Mar - 8:55

Citation :
Lorsque William Branham est venu il n'a pas annoncé de pensée positive, mais il a invité les gens à revenir à la Parole apostolique mêmes les croyants, en manifestant leur obéissance par le Baptême au nom de Jésus-Christ :

Il dit: De quel baptême avez-vous donc été baptisés? Et ils répondirent: Du baptême de Jean.
Alors Paul dit: Jean a baptisé du
baptême de repentance, disant au peuple de croire en celui qui venait
après lui, c'est-à-dire, en Jésus.

Sur ces paroles, ils furent baptisés au nom du Seigneur Jésus. Act 19 v 3-5

QU'IL EN SOIT AINSI!!!!
Elihu
Admin

MessageSujet: Re: La manne ajournée   Lun 11 Mar - 10:04

Oui il est surprenant de constater que les églises sont le dernier wagon du train, en sautant de joie sur ce que le monde considère pour dépasser.
BEAUCOUP DE GENS RÉAGISSENT A CETTE PHILOSOPHIE QUE LES CHRÉTIENS SAVOURENT ET DÉLECTENT MÊME DANS CE MESSAGE.

Citation :
J’enseigne régulièrement aux pasteurs la manière de prêcher dans le but
de transformer les gens. Ne leur dites pas qu’ils sont pécheurs.
Ils
vous croiront et vous renforcerez cette image négative qu’ils se font
d’eux-mêmes ! Vous graverez fermement cette impression négative dans
leur esprit et leur conduite ne fera que prouver qu’ils sont les gens
que vous désirez qu’ils soient et ils répondront à vos attentes.

(Devenez la personne que vous rêvez d’être, Robert H. SCHULLER).
Tempérance

MessageSujet: Re: La manne ajournée   Lun 11 Mar - 10:28

Oui grand frère, c'est cela...Tout est méthodique!!! Les chants + les prédications!

Le plus désolant (car le plus désolant se trouve toujours chez nous qui avons reçu ce Message du temps de la fin) est que certains ont tourné des phrases de frère Branham pour en faire des dogmes, comme quand il disait que s'il était triste, il ne laisserait pas le diable le savoir et beaucoup d'autres dans ce sens là...donc,on se fabrique une jolie carapace pour être toujours au top de son humeur!
C'est là qu'un frère dans le Seigneur m'a fait une pub: "Je ne sais pas mais je crois qu' à Y tabernacle, tous les frères ne sont pas tristes pour rien car mon pasteur X a prêché sur cela..."

En milieu pentecôtiste: tout le monde est gentil, tout le monde est dans la joie,tout le monde est touché...pour protéger son image de bon chrétien JOYEUX.

Mais la joie du Christ n'est pas de la psychologie mais une véritable joie,une parfaite de surcroît!

Bref, voici le résumé de tout cela: ON PRÊCHE L'ORGUEIL DANS LA PLUPART DES EGLISES D'AUJOURD'HUI!!!
sanisse

MessageSujet: Re: La manne ajournée   Lun 11 Mar - 13:01

Tempérance a écrit:

Mais la joie du Christ n'est pas de la psychologie mais une véritable joie,une parfaite de surcroît!

Amen

Sois bénie petite soeur bien-aimée

Je speed , je repars pour le boulot tout à l'heure

Salutation en Notre Dieu et Seigneur, à tous mes bien-aimés, vous êtes dans mon coeur, tous sans exception
Elihu
Admin

MessageSujet: Re: La manne ajournée   Mar 12 Mar - 7:23

Bonjour bien-aimés.

Notre ministre guadeloupéen Victorin Lurel, n'a pas loupé de se faire remarquer aux obsèques d'Hugo Chavez , par 2 déclarations qui font scandales :

Citation :
Moi je dis, et ça pourra m'être reproché, (...) que le monde gagnerait à
avoir beaucoup de dictateurs comme Hugo Chavez puisqu'on prétend que
c'est un dictateur. Il a pendant ces 14 ans respecté les droits de
l'Homme.

Toute chose égale par ailleurs, Chavez c'est de Gaulle plus Léon Blum.
De Gaulle parce qu'il a changé fondamentalement les institutions et puis Léon Blum, c'est-à-dire le Front populaire, parce qu'il lutte contre les injustices.

http://lelab.europe1.fr/t/funerailles-de-chavez-victorin-lurel-l-incompris-7923

Bon il n' y a pas de quoi fouetter un chat de prime abord, l'ennui il est quand même Bac + 10 il aurait dû tourner sa phrase autrement, car à droite comme à gauche on le fustige puisqu'il était parti pour représenté la France.

Il aurait du savoir pour quelqu'un ayant bac+ 10 que dans l'inconscient collectif français on ne fait pas de digression ou d'impair sur le général de Gaulle, car c'est l'équivalent de manquer de respect à Mahomet pour un musulman.

Il a dut en revenant dans la chaleur de la Caraïbes oublier qu'il était un ministre de la France lol! lol! lol! lol!

William Branham déclarait qu'un ministre doit être un modèle sans faille pour le peuple, ce qui est vrai pour le monde l'est également pour l'Eglise.
D'ailleurs il en fit une application sur sa personne puisque même ses pires ennemis déclarent :
" William Branham était un homme intègre et droit, ce qui n'est pas le cas de beaucoup de ministres ! " : Christan Piette.

Vendez ce que vous possédez, et donnez-le en aumônes. Faites-vous des
bourses qui ne s'usent point, un trésor inépuisable dans les cieux, où
le voleur n'approche point, et où la teigne ne détruit point.
Car là où est votre trésor, là aussi sera votre coeur.
Que vos reins soient ceints, et vos lampes allumées.
Et vous, soyez semblables à des
hommes qui attendent que leur maître revienne des noces, afin de lui
ouvrir dès qu'il arrivera et frappera.

Heureux ces serviteurs que le
maître, à son arrivée, trouvera veillant! Je vous le dis en vérité, il
se ceindra, les fera mettre à table, et s'approchera pour les servir.Luc 12 v 33-37
Tempérance

MessageSujet: Re: La manne ajournée   Mar 12 Mar - 20:00

Vendez ce que vous possédez, et donnez-le en aumônes. Faites-vous des

Que vos reins soient ceints, et vos lampes allumées.
Et vous, soyez semblables à des
hommes qui attendent que leur maître revienne des noces, afin de lui
ouvrir dès qu'il arrivera et frappera.
Heureux ces serviteurs que le
maître, à son arrivée, trouvera veillant!
Je vous le dis en vérité, il
se ceindra, les fera mettre à table, et s'approchera pour les servir.Luc 12 v 33-37

Trois fois AMEN!!! Comme on dit chez nous, grand frère, plus c'est répété, plus c'est vieux et plus c'est vieux, plus c'est sage!!

Je trouve le fait que tu aies ramené le cas du Ministre mondain vers le spirituel très intelligent!Bravo!
Elihu
Admin

MessageSujet: Re: La manne ajournée   Mar 12 Mar - 21:40

Bravo à toi petite soeur pour ce coup de coeur concernant l'opulence des uns face à la misère des autres, au travers du coup de gueule de l'abbé Pierre.
Là où le monde suit minute par minute qui deviendra le nouveau pape ,combien vont rendre l'âme dans l'indifférence la plus totale.

Faites-vous des

Elihu
Admin

MessageSujet: Re: La manne ajournée   Mer 13 Mar - 7:44

Bonjour bien-aimés.

La guérison que prêchait William Branham était sur l'unique base de la croix, non sur du chamanisme évangélique tel qu'on le voit dans les assemblées où les gens crient alléluia qu'ils sont guéris, mais meurt la même année de leur maladie.

Ce n'était pas non plus de la pensée positive, car un malade atteint du SIDA en phase terminale aura beau se répéter chaque matin : je n'ai plus de SIDA je suis guéri par mes pensées positives ! Le virus le tuera tôt ou tard.
D'ailleurs voici à ce propos la réflexion d'un psy sur la pensée positive :

Citation :

La tendance très humaine à idéaliser le passé en sélectionne les épisodes
les plus « positifs ». Ces personnes qui guérissent
« véritablement » par le pouvoir de leur pensée positive – nous verrons plus loin que d’autres pensent
avoir guéri par leur pensée positive, mais n’ont fait qu’éliminer les symptômes –
ont oublié, idéalisation du passé oblige, les épisodes de désespoir, de pensée
absolument négative, qui ont précédé ce beau matin
ensoleillé, extatique, de la pensée positive. Dans cette « pensée négative » régnait la souffrance psychique
jusqu’au désespoir qui se caractérise particulièrement par le renoncement à sonpouvoir personnel où on se sent abandonné par la vie et où on veut parfois
l’abandonner soi-même en se laissant abîmer par la
folie et la terreur de la mort.
C’est précisément lors de cet épisode de « pensée négative » que se
déclenchent les mécanismes endogènes d’auto-guérison. Et c’est lorsque le
processus de guérison atteint un seuil de densité critique que l’organisme
(inconscient) envoie ses premiers signaux neuronaux
au cortex préfrontal
(conscient) et que la personne malade s’écrie : « je veux guérir, je vais guérir ».
Cette première intuition vague et confuse d’une guérison embryonnaire est interprétée instantanément au niveau conscient
par une intention (pensée positive) certaine et absolue. Interprétation naïve
d’une intuition, qui dit que « ça
guérit dans mon corps », par une intention résolument positive qui n’a rien à voir avec un pouvoir personnel, mais qui est totalement
sous l’emprise d’une névrose
de toute-puissance qui flirte dangereusement avec la psychose. Cependant,
cette névrose peut accompagner « positivement » le processus déjà enclenché de guérison, mais aussi le ralentir et/ou le stopper.

http://www.psycho-chamanisme.com/doc/Vive_la_pensee_positive.pdf

Dés lors la pensée positive devient la rivale de Dieu par sa " toute puissance " reléguant Dieu aux oubliettes puisqu'on a plus besoin d'attendre patiemment ses interventions miraculeuses.

On y voit là encore le mensonge luciférien édénique :

Alors le serpent dit à la femme: Vous ne mourrez point; mais Dieu sait que, le jour où vous en mangerez, vos yeux s'ouvriront, et que vous serez
comme des dieux... Gen 3 v 4-5

Oui petite soeur les églises modernes comme certaines de ce Message, aiment bien trouver leur nourriture dans les poubelles abandonnées depuis longtemps par le monde, en s'émerveillant d'avoir découvert une " haute spiritualité " .
La véritable spiritualité est celle que Dieu nous donne en Jésus-Christ, mais elle n’intéresse qu'une toute petite minorité de croyants :

Cieux, écoutez! terre, prête l'oreille! Car l'Éternel parle. J'ai
nourri et élevé des enfants, Mais ils se sont révoltés contre moi.
Le boeuf connaît son possesseur, Et l'âne la crèche de son maître: Israël ne connaît rien, Mon peuple n'a point d'intelligence.

Malheur à la nation pécheresse, au peuple chargé d'iniquités, A la race des méchants, aux enfants corrompus!
Ils ont abandonné l'Éternel, ils ont méprisé le Saint d'Israël. Ils se sont retirés en arrière...Es 1 v 2-4

Tempérance

MessageSujet: Re: La manne ajournée   Mer 13 Mar - 12:08

SALUT bien-aimés,je vous aime!

Je tiens à, particulièrement, saluer ma soeur Sanisse!SALUT Sanisse chérie!

Citation :
Oui petite soeur les églises modernes comme certaines de ce Message, aiment bien trouver leur nourriture dans les poubelles abandonnées depuis longtemps par le monde, en s'émerveillant d'avoir découvert une " haute spiritualité " .
La véritable spiritualité est celle que Dieu nous donne en Jésus-Christ, mais elle n’intéresse qu'une toute petite minorité de croyants

En bel oxymore, grand frère: c'est LA SPIRITUALITÉ CHARNELLE!

La joie ici ne vient point de la délivrance de l'Esprit Saint mais du fait d'avoir trouvé quelque chose qui permet à la chair de s'élever en maître.Ce besoin de "PRATIQUER" est presque irrésistible chez nous les humains...c'est la preuve que nous ne sommes PLUS ce que nous devons être, nous avions été déchus et comme le président qui ne veut pas admettre qu'il n'est plus président à cause de ses propres conneries...!
Le problème c'est que LE PRÉSIDENT des présidents nous a déjà proposé de nous faire revenir à notre poste initial , cette fois éternellement,mais par contre, c'est LUI qui fera tout selon Lui si nous croyons en Lui...mais nous,nous nous obstinons à , par orgueil, vouloir tout faire par nous-mêmes, pour que nous soyons fiers de nous et que la gloire nous revienne et non pas au Président des présidents.Le problème se pose quand on sait que SEUL LE PRESIDENT des présidents peut faire l'affaire et qu'en plus:

IL NE PARTAGE PAS SA GLOIRE!!!

Les autres vont chercher un vendeur de pacotilles qui ne fera que leur mentir en leur faisant croire qu'ils sont présidents alors qu'ils ne le sont pas plus que Marine le Pen n'est pas africaine ; les autres essayent de donner des coups de main inutiles au Grand Président,les autres se moquent du Président en prétextant qu'ils veulent redevenir président tout en traînant exprès dans la boue...etc...etc...

Citation :

"Dés lors la pensée positive devient la rivale de Dieu par sa " toute puissance " reléguant Dieu aux oubliettes puisqu'on a plus besoin d'attendre patiemment ses interventions miraculeuses.

On y voit là encore le mensonge luciférien édénique :

Alors le serpent dit à la femme: Vous ne mourrez point; mais Dieu sait que, le jour où vous en mangerez, vos yeux s'ouvriront, et que vous serez comme des dieux... Gen 3 v 4-5"

Grand frère, on force la joie, ça va encore...mais pire: on force la FOI! et n'avons même plus le courage de crier comme Pierre:

et, comme il commençait à enfoncer, il s'écria: Seigneur, sauve-moi! Aussitôt Jésus étendit la main, le saisit, et lui dit: Homme de peu de foi, pourquoi as-tu douté? Et ils montèrent dans la barque, et le vent cessa.

Pierre n'a pas cousu un grand voile pour cacher son manque de foi!Il ne s'est pas auto-lobotomisé: je crois,je crois,je crois...pour tromper un Dieu qui voit son coeur!!!(Je parle en connaissance de cause et c'est très dangereux pour la santé psychique!)

ET la gloire est revenue à l'Agneau car Il a "pu" agir devant la sincérité de Pierre qui n'a pas dit "Seigneur,ça ne marche pas" mais plutôt "Sauve-moi!".
Oui, à Lui Seul la Gloire! Car si nous n'étions pas des incrédules,nous n'aurions pas besoin de Jésus car LE péché c'est l'Incrédulité et le péché génésique est celui-là! Mais dommage, tout le monde n'aime pas être traité de : Homme de peu de Foi!
Pourtant,c'est là que le Seigneur a agi...devant la candeur de Pierre et non pas ses jeux psychologiques, essayant d’anesthésier son incrédulité!

Nous croyons que Jésus-Christ est notre UNIQUE Sauveur et non pas nous-même, oui...au moins,nous croyons en cela! C'est aussi cela la folie de la prédication: vous ne croyez pas en beaucoup de choses mais ayez au moins Foi en cela et Je ferai le reste! C'est cette foi-là qui sauve!

Ceux qui étaient dans la barque vinrent se prosterner devant Jésus, et dirent: Tu es véritablement le Fils de Dieu.
Elihu
Admin

MessageSujet: Re: La manne ajournée   Mer 13 Mar - 14:21

Citation :
En bel oxymore, grand frère: c'est LA SPIRITUALITÉ CHARNELLE!

Voici une définition qui m'était totalement inconnu , j'ai du aller chercher sa définition pour combler mes cases en moins lol! !

Citation :
L'oxymore permet de décrire une situation ou un personnage de manière
inattendue, suscitant ainsi la surprise. Il exprime ce qui est
inconcevable. Il crée donc une nouvelle réalité poétique. Il rend compte
aussi de l'absurde.

félicitations petite soeur, j'inclue cette définition dorénavant.
FOA

MessageSujet: Re: La manne ajournée   Jeu 14 Mar - 7:29

Je suis un peu largué, excusez moi Question . Je ne comprends pas comment on est passé de la manne ajournée à la pensée positive, ce qui ne m'empêche pas d'apprécier les interventions très perspicaces de notre soeur Tempérance.
Elihu
Admin

MessageSujet: Re: La manne ajournée   Jeu 14 Mar - 7:37

Citation :
Je ne comprends pas comment on est passé de la manne ajournée à la pensée positive,

Cet enseignement est entré même dans le Message mon frere Foa. Tu ne l'as peut-être pas encore entendu dans ton assemblée , mais au moins s'il arrive tu le reconnaitras.
Elihu
Admin

MessageSujet: Re: La manne ajournée   Ven 15 Mar - 9:01

Bonjour bien-aimés.

4 mouvements sont nés directement ou indirectement de la réforme protestante du 16eme siècle :

- les Illuminés
- les Rose-croix
- les Franc-maçons
- les Théosophes

Les 3 premiers connurent les foudres du Vatican surtout les Illuminés , beaucoup finirent sur un bucher car on les prenaient pour des protestants, puisque leur doctrine s'apparentait à celle de Luther. les 3 autres seront persécutés par les nazis.

Le point commun à ces 4 mouvements est la mystique initiatique, où chacun prétend détenir des secrets détenus depuis la nuit des temps en s'inspirant de la bible.
Si les Illuminés se retrouvaient dans le bas peuple, mais les 3 autres se trouvaient dans les sphères de la haute bourgeoisie voir de la noblesse. Pour l'exemple Napoléon Bonaparte était un Rosicrucien et Georges Washington un Franc-maçon.
Les Théosophes vont faire la synthèse des 3 autres groupes dans un universel syncrétisme où toutes les religions , les sciences, les arts, les philosophie, conduisent au divin.

Lorsqu'un homme demanda à William Branham si on pouvait être chrétien et franc-Maçon ? le frère Branham ne discerna pas le piège et répondu : oui. Sachant que les pères fondateurs des États-Unis étaient des Franc-maçons.

La franc-maçonnerie, la Rose-croix ,les illuminés, la Théosophie ne sont pas des mouvements qui sont là pour chercher le royaume de Dieu, mais la recherche de la connaissance ésotérique en l'assaisonnant de spiritualité : sont également des mannes ajournées.

Citation :
Le but de l'univers, manifestation du « Principe universel », serait que
l'Esprit (divin) se manifeste à lui-même par sept niveaux de
différenciation de matière de plus en plus opaques. Ceci afin de
réaliser l'apprentissage du « soi-conscience », c'est-à-dire de se
différencier suffisamment pour se comprendre lui-même, au travers d'un
retour à lui-même dans le cycle d'évolution. L'Homme, comme étape du
cheminement de la Conscience universelle dans la matière, participerait à
cette intention de l'Esprit (divin), au travers de ses actions, de ses
incarnations successives et de sa confrontation à la contingence
matérielle

Avant la venue de Jésus le culte lévitique était un symbole de lui-même par l'holocauste perpétuel. Matin et soir on brulait entièrement un agneau avec du pain pétri à l'huile sur l'autel, et on renversait 2 litres de vin sur le sol du lieu saint.
Rien n'était consommé par l'homme.

L'Éternel parla à Moïse, et dit:
Donne cet ordre aux enfants
d'Israël, et dis-leur: Vous aurez soin de me présenter, au temps
fixé, mon offrande, l'aliment de mes sacrifices consumés par le feu, et qui me sont d'une agréable odeur.

Tu leur diras: Voici le sacrifice consumé par le feu que vous offrirez à l'Éternel: chaque jour, deux agneaux d'un an sans défaut, comme holocauste perpétuel.

Tu offriras l'un des agneaux le matin, et l'autre agneau entre les deux soirs, et, pour l'offrande, un dixième d'épha de fleur de farine pétrie dans un quart de hin d'huile d'olives concassées.
C'est l'holocauste perpétuel, qui a été offert à la montagne de Sinaï; c'est un sacrifice consumé par le feu, d'une agréable odeur à l'Éternel.
La libation sera d'un quart de hin pour chaque agneau: c'est dans le lieu saint que tu feras la libation de vin à l'Éternel.Nom. 28 v1-7

A sa venue Christ déclarera :

Jésus leur dit: En vérité, en vérité, je vous le dis, si vous ne
mangez la chair du Fils de l'homme, et si vous ne buvez son sang, vous
n'avez point la vie en vous-mêmes.
Celui qui mange ma chair et qui boit mon sang a la vie éternelle; et je le ressusciterai au dernier jour.
Car ma chair est vraiment une nourriture, et mon sang est vraiment un breuvage.
Celui qui mange ma chair et qui boit mon sang demeure en moi, et je demeure en lui. Jn 6 v 53-56
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: La manne ajournée   

La manne ajournée
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2