ELIHU-MISSION

forum à caractère évangélique

AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion    
CAR IL N' Y A PAS DE DISTINCTION : TOUS ONT PECHE ET SONT PRIVES DE LA GLOIRE DE DIEU, ET ILS SONT GRATUITEMENT JUSTIFIES PAR SA GRACE, PAR LE MOYEN DE LA REDEMPTION QUI EST EN JESUS-CHRIST. Romains 3 verset 23-24
Derniers sujets
Meilleurs posteurs
Elihu (4327)

sanisse (2342)

Tempérance (1209)

fidel castor (1007)

Lirlandais (649)

Bourrique (373)

sehkel (338)

poukina (190)

Sauvée (171)

Mel (138)

Rechercher

Résultats par :

Rechercher Recherche avancée
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 2 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 2 Invités

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 168 le Ven 31 Déc - 19:59
Navigation
 Portail
 Index
 Membres
 FAQ
 Rechercher
ALLELUIA
Forum
SIGNE ( ARIZONA1963 )

Partagez | 

Quand évangeliser lasse...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Tempérance

MessageSujet: Quand évangeliser lasse...   Dim 10 Mar - 11:47

Bien-aimés,
J'aimerais que, avant toute chose, vous partagiez ce que ce titre vous inspire...
Revenir en haut Aller en bas
Elihu
Admin

MessageSujet: Re: Quand évangeliser lasse...   Dim 10 Mar - 15:23

Bonne question petite soeur, la réponse est oui, vu sous l'angle de la chair.

Lorsque je fréquentais adolescent les TJ je me faisais un devoir de parler de Jéhovah , en comptabilisant à au moins une personne par jour.
Lorsque je me suis converti à 20 ans je me faisais le devoir d'évangéliser , en comptabilisant 20 personnes par jour.

Puis lorsque je suis venu au Message je me suis fait le devoir d'annoncer Dieu en chair en comptabilisant à au moins 50 personnes par jour ; jusqu'au jour où je suis tombé sur la prédication du frere Branham : rendre à Dieu un service en dehors de sa volonté.

Là j'ai compris que ce n'est pas tant la quantité de gens à qui je mettais la pression pour qu'ils écoutent, le plus souvent en leur annonçant le jugement dernier des âmes perdues et les catastrophes eschatologiques du retour de Christ, mais en leur annonçant la Grâce merveilleuse du Seigneur Jésus-Christ.

En somme depuis 30 ans j'annonce la grâce de plus en plus merveilleuse de mon Dieu d'Amour, mort pour tous les hommes quelque soit leur condition de vie , et cela sans tenir de registre comptable.

Nous semons, oui c'est bien, mais c'est Dieu qui décide de la croissance.

En fait peu importe qui plante et qui arrose, mais c'est Dieu qui fait croître. 1cor 3 v7
Voir le profil de l'utilisateur http://elihu-mission.euro-talk.net
Tempérance

MessageSujet: Re: Quand évangeliser lasse...   Dim 10 Mar - 17:01

Le problème, grand frère, est que parler de la Bible et de tout ce qui en ressort à une personne attachée à sa dénomination suscite généralement, je dirais même "normalement" soit une violente colère, soit des chantages affectifs de la part de tes proches ; soit du mépris et de l'indifférence de la part des autres...c'est exactement et justement le "si seulement ils savaient..." qui poussent certaines personnes à prêcher l'Evangile de la terreur.

Quand Evangéliser lasse...c'est toi qui annonce la Bonne Nouvelle et c'est toi qu'on traite de fou, d'illuminé, de sectaire.L'Amour de Dieu ne suscite pas l'amour des autres, notamment des proches.

Le problème surtout...tu ne sais pas discourir car tu n'es pas un pasteur bien rodé pour ça.Tu blablates quelques versets(heureusement d'ailleurs que tu te souviens toujours de quelques-uns comme Jean 3,16, etc) et après, un beau dialogue de sourds s'installe car personne ne comprend ton langage biblique...ta chair commence maintenant à prendre le dessus et ton but devient que tu aies raison et non plus que l'Evangile soit annoncé..

Débat clos (S'il y a eu débat car parfois on te laisse juste parler sans réagir d'un poil!).
Tu commences à te demander si la personne a quand même retenu quelque chose,si la personne peut comprendre...

Ma mère , par exemple, m'a lancé un ultimatum me demandant de choisir entre la foi en Jésus-Christ Seul ou (elle+ l'église catholique)...cette Bible,cette Bible que je défends, elle s'en fout (pour l'instant[c'est ma prière!]) ...voilà le souci, les langages diffèrent à un moment donné: on a l'impression qu'on ne se comprend plus!
Elihu
Admin

MessageSujet: Re: Quand évangeliser lasse...   Dim 10 Mar - 20:17

Si toi tu ne sais pas si tu t'y prends bien ou si tu fais comprendre parfaitement le sens de ta démonstration, ou si ,ou si, ou si : la réaction de ta mère prouve que tu ne te trompes pas petite soeur.

Un jour j'évangélisais des petits jeunes délinquants, ils ont tellment bien compris ce que je leur disais qu'il m'ont demander d’arrêter de leur parler, si non pour reprendre l'avertissement de l'un d'entre eux : je te fous une balle !
J'aurais été bien fou de continuer car cela aurait été de la provocation, puisque Dieu ne nous demande pas de nous sacrifier mais d'abandonner l'incrédule à son incrédulité.

Dans le cas des parents je fus également confronté à la violence des miens surtout de mon père, qui me chassa de la maison après avoir accepté le Message. J'eus droit comme toi à un ultimatum.

Manque de pot pour mon père mon caractère est aussi pourri que le sien, j'ai choisi la porte et devint un " sdf " pour Christ. lol!
Ce fut la période la plus riche spirituellement de ma vie en Christ, car j'y découvris la parfaite fidélité de Dieu à sa parole :

Une femme oublie-t-elle l'enfant qu'elle allaite? N'a-t-elle pas pitié
du fruit de ses entrailles? Quand elle l'oublierait, Moi je ne
t'oublierai point. Es 49 v 15
Tempérance

MessageSujet: Re: Quand évangeliser lasse...   Lun 11 Mar - 9:12

Citation :
ils ont tellment bien compris ce que je leur disais qu'il m'ont demander d’arrêter de leur parler

lol!

Merci beaucoup pour ton témoignage grand frère, c'est encourageant car nous sommes dans un temps où il faut nous soutenir plus que jamais.Et j'aime beaucoup le verset que tu as cité...très réel!

Une femme oublie-t-elle l'enfant qu'elle allaite? N'a-t-elle pas pitié
du fruit de ses entrailles? Quand elle l'oublierait, Moi je ne
t'oublierai point. Es 49 v 15
Tempérance

MessageSujet: Re: Quand évangeliser lasse...   Mer 13 Mar - 22:28

Bien-aimés,

Y a pas que le pape dans la vie...quoique je viens de me rendre compte qu'il s'appelle François comme François Hollande!lol!
Je trouve ce nom comme un hommage à la France ...le point commun entre François 1er et sa doctrine Jésuite et François 1er roi de France étant certainement leur ambition religieuse demesurée au service de Rome car françois premier était même surnommé: le roi très-chrétien...il n'était pas pire que les autres mais a quand même massacrés les calvinistes malgré les supplices supplications de Calvin:

Citation :
Mais si, au contraire, les accusations de ceux qui nous veulent du mal ferment tellement vos oreilles que les accusés n’ont aucun moyen de se défendre, si, d’autre part, sans que vous y mettiez bon ordre, ces oppresseurs exercent toujours leur cruauté par des emprisonnements, le fouet, les tortures, la roue et le feu : nous, certes, comme des brebis destinées à la boucherie, nous serons le dos au mur. Néanmoins, nous ferons preuve de patience et nous attendrons la main forte du Seigneur, qui se manifestera en sa saison et qui apparaîtra armée, tant pour délivrer les pauvres de leur affliction que pour punir ceux qui le méprisent et qui, pour le moment, s’en donnent à cœur joie.

Que le Seigneur, le Roi des rois, veuille affermir votre trône en justice et votre règne en équité.

De Bâle, le premier jour d’août, mil cinq cent trente-cinq(60).
Jean Calvin

Alors, aujourd'hui, un ami musulman m'a demandé de l'emmener à l'église dimanche...sans raison!Il disait qu'il voulait se convertir chrétien...je sais que ce n'était pas sérieux mais ce n'était pas non plus une blague!
Dieu ne veut pas qu'on entende parler de Lui pour rien!

Oui, il le voulait réellement car il a insisté!Serait-il en période de doute, je n'en sais rien...mais ce que je sais c'est que je dois lui parler de la grâce merveilleuse du Tout-Puissant!

Mais COMMENT? J'ai peur de le froisser car je suis très maladroite...étant donné que pour les gens chrétiens= catholiques

Dernière édition par Tempérance le Jeu 14 Mar - 7:58, édité 1 fois
Elihu
Admin

MessageSujet: Re: Quand évangeliser lasse...   Jeu 14 Mar - 7:33

Citation :
Alors, aujourd'hui, un ami musulman m'a
demandé de l'emmener à l'église dimanche...sans raison!Il disait qu'il
voulait se convertir chrétien

Te voilà missionnée petite soeur pour conduire ce musulman non à la religion chrétienne mais à Jésus-Christ, ce qui fait toute la différence.
Ne t’inquiètes pas, le Saint-Esprit te donnera les arguments nécessaires, car Lui il connait ce musulman.

Oui il a pris en main la cause d'Israël, il a témoigné sa bonté au peuple qui le sert. Luc 1 v 53
Tempérance

MessageSujet: Re: Quand évangeliser lasse...   Jeu 14 Mar - 8:03

Citation :
Ne t’inquiètes pas, le Saint-Esprit te donnera les arguments nécessaires, car Lui il connait ce musulman.

AMEN grand frère bien-aimé! l'Esprit connaît son coeur!
Mais crois-tu grand frère que je pourrai lui parler du prophète déjà et l'inviter à écouter une bande chez moi une prochaine fois ou bien de Jésus-Christ Seul?...

Elihu
Admin

MessageSujet: Re: Quand évangeliser lasse...   Jeu 14 Mar - 8:34

Citation :
Mais crois-tu grand frère que je pourrai lui parler du prophète déjà

Si tu mets la charrue après les bœufs, çà ira mieux lol! !
N'oublie pas qu'il vient d'une religion qui enseigne que Mahomet est le dernier prophète, il doit être maintenant frileux à toute histoire de prophète. C'est Jésus-Christ et Jésus-Christ seul que tu dois lui prêcher.

Après lorsqu'il aura compris cette étape tu pourras tout doucement l'amener sur la deuxième étape, mais en y allant très prudemment.
Tempérance

MessageSujet: Re: Quand évangeliser lasse...   Jeu 14 Mar - 9:19

lol! lol!

J'me le disais bien,ok!
Tempérance

MessageSujet: Re: Quand évangeliser lasse...   Jeu 14 Mar - 9:39

C'est très attristant l'incrédulité croissante des gens du monde...ça me fatigue...histoire de rester dans le thème.

En essayant de prévenir mon frère de sang par rapport à l'identité " déjà "de Super Mario (l'article de La Croix),mon frère lui-même dénonçant parfois les erreurs de la Religion catholique m'a dit ceci dans notre langue:

ferme ta bouche,[ mon prénom], si tu ne crois pas en l'église catholique,garde pour toi.

Très sympa de la part d'une personne qui ne va même plus à la messe.Je lui ai répondu en lui rappelant que chercher la Vérité demande en effet beaucoup de courage car ça peut tout chambouler, que la Vérité est le Seigneur Jésus-Christ, qu'aucune religion ne sauve et que désormais je me tairais mais qu'il garde ceci:

Actes 4:11 Jésus est La pierre rejetée par vous qui bâtissez, Et qui est devenue la principale de l'angle.
4:12 Il n'y a de salut en aucun autre ; car il n'y a sous le ciel aucun autre nom qui ait été donné parmi les hommes, par lequel nous devions être sauvés.

Je suis vraiment une fille pourrie car ma mère dépensait beaucoup d'argent pour qu'on puisse assister aux meilleurs cours de catéchèse, elle ne nous a même pas envoyés au lycée français mais dans un collège catholique pour le bien de nos âmes...normal si elle me traite aujourd'hui de traîtresse.Si je ne me connecte pas sur skype ces derniers temps c'est parce que je ne veux pas avoir mal au coeur ni avoir à débattre encore...oui,je suis lâche.

Mais je ne comprends pas comment des gens après avoir vu quelles sont les erreurs,les inepties,les crimes...même sans la Bible,on peut s'en rendre compte ,peuvent persister à vouloir mourir pour une religion.Je ne comprends pas comment mon intello de frère peut me parler des inquisitions puis plaider pour Rome, je ne comprends pas comment ma soeur peut m'entendre lui lire la Bible et après vénérer la Sainte Vierge, je ne comprends pas comment ma mère puisse songer plus au regard de la famille au lieu de se demander "Pourquoi ma fille ne croit plus?"...je ne comprends pas le silence assourdissant de mon père malgré mes longs mails pour essayer de prévenir,avertir,...je en comprends pas la passivité de ma soeur aînée devant tout ce que j'essaye de partager!

A un moment donné, même quand on a l'impression de n'avoir rien dit de grandiose, ne faut-il pas se taire?

Dieu parle à tout le monde de toute manière...

Que vos moeurs soient exemptes d'avarice, vous contentant de ce que vous avez; car Dieu lui-même a dit: Je ne te délaisserai pas, et Je ne t'abandonnerai pas; de sorte que nous pouvons dire avec confiance: Le Seigneur est mon aide; je ne craindrai point ce que l'homme peut me faire. (Hébreux 13:5-6)
Elihu
Admin

MessageSujet: Re: Quand évangeliser lasse...   Jeu 14 Mar - 10:58

Voilà pourquoi, en des temps comme ceux-ci, le sage se tait; Car ces temps sont mauvais. Amos 5 v 13

Ne croyez pas que je sois venu apporter la paix sur la terre; je ne suis pas venu apporter la paix, mais l'épée. Car je suis venu mettre la division
entre l'homme et son père, entre la fille et sa mère, entre la
belle-fille et sa belle-mère;
et l'homme aura pour ennemis les gens de sa maison. Mat 10 v 34-36

Malheureusement tu es en plein dedans petite soeur !
Tempérance

MessageSujet: Re: Quand évangeliser lasse...   Jeu 14 Mar - 11:08

Oui,grand frère...

Voilà pourquoi, en des temps comme ceux-ci, le sage se tait; Car ces temps sont mauvais. Amos 5 v 13
Tempérance

MessageSujet: ...Après le culte!   Dim 17 Mar - 13:52

Bonjour bien-aimés, bonjour très bien-aimée Sanisse!

Je n'ai jamais vu quelqu'un d' aussi motivé pour aller à l'église, il a pris le premier bus, me bombardait de messages courts car avait peur d'être en retard, joyeux de bon matin pour aller à l'église...eh bah! mon ami musulman!

On y est donc allé...il chantait,il applaudissait combien même il fermait sa bouche quand Dieu est trop associé à Jésus !et ô Dieu est grand! L'assemblée où je vais a invité un Prédicateur qui a prêché justement sur "le vrai Lieu d'adoration"...Aux pieds de Jésus: aux pieds de La Parole! Amen! Avec des messages comme fait seulement pour lui!(pour nous tous! on a eu un très bon culte!)
C'était bien car il était respectueux même si parfois,il touchait à son téléphone pour déstresser un peu...mais je le comprends.

Le culte lui ayant assez fait comprendre que Dieu est Sauveur...je n'ai rien ajouté à la fin sauf au moment où il avait vu une Bible devant et lisait un passage (la page était là comme par hasard!): Jean 3,31-36

Celui qui vient d'en haut est au-dessus de tous; celui qui est de la terre est de la terre, et il parle comme étant de la terre. Celui qui vient du ciel est au-dessus de tous,
il rend témoignage de ce qu'il a vu et entendu, et personne ne reçoit son témoignage.
Celui qui a reçu son témoignage a certifié que Dieu est vrai;
car celui que Dieu a envoyé dit les paroles de Dieu, parce que Dieu ne lui donne pas l'Esprit avec mesure.
Le Père aime le Fils, et il a remis toutes choses entre ses mains.
Celui qui croit au Fils a la vie éternelle; celui qui ne croit pas au Fils ne verra point la vie, mais la colère de Dieu demeure sur lui.

Il m'a posé la question:

-Donc le Père et le Fils sont une Seule et même Personne?

-Oui! Le Fils est le Père qui s'est fait comme Fils.

Ouf! Au moins,il est délivré de la conception "papa-fiston"...

Après,il m'a dit que c'était bien et qu'il aimait bien et que les "deux" religions se ressemblaient ...bref! Genre quoi ^^
A l'instant même,on parle du Salut par texto mais je vais déjà arrêter pour ne pas l'endoctriner , Dieu révélera, trop parler n'a jamais servi. Very Happy

En tout cas, heureux l'homme qui entend l'Evangile de Dieu...soit c'est une occasion de chute soit de délivrance mais de toute manière,il y a des personnes qui croient tout de suite,certaines personnes ont besoin d'être bousculées pour comprendre comme passer par la tribulation, d'autres renieront jusqu'à la fin...

En tout cas,internet est très utile pour faire propager l'Evangile de Grâce!

Nous,bien-aimés,nous attendons l'enlèvement avec Foi.
Elihu
Admin

MessageSujet: Re: Quand évangeliser lasse...   Dim 17 Mar - 16:03

Béni soit le Seigneur, pour cette âme que Jésus a donné sa vie !
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Quand évangeliser lasse...   

Quand évangeliser lasse...
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1