ELIHU-MISSION

forum à caractère évangélique
 
AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion    
CAR IL N' Y A PAS DE DISTINCTION : TOUS ONT PECHE ET SONT PRIVES DE LA GLOIRE DE DIEU, ET ILS SONT GRATUITEMENT JUSTIFIES PAR SA GRACE, PAR LE MOYEN DE LA REDEMPTION QUI EST EN JESUS-CHRIST. Romains 3 verset 23-24
Derniers sujets
Meilleurs posteurs
Elihu (4252)
 
sanisse (2318)
 
Tempérance (1201)
 
fidel castor (1007)
 
Lirlandais (649)
 
Bourrique (373)
 
sehkel (337)
 
poukina (190)
 
Sauvée (171)
 
Mel (138)
 
Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 5 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 5 Invités

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 168 le Ven 31 Déc - 19:59
Navigation
 Portail
 Index
 Membres
 Profil
 FAQ
 Rechercher
ALLELUIA
Forum
SIGNE ( ARIZONA1963 )

Partagez | 
 

 Jour du Seigneur!

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Tempérance

avatar

Messages : 1201
Date d'inscription : 20/01/2013

MessageSujet: Jour du Seigneur!   Jeu 4 Avr - 12:18

Dimanche- shabbat ou tous les jours...???
observer le Dimanche: une loi? Une obligation?


Shalom bien-aimés frères et soeurs!
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Elihu
Admin
avatar

Messages : 4252
Date d'inscription : 07/05/2010
Localisation : guadeloupe

MessageSujet: Re: Jour du Seigneur!   Ven 5 Avr - 7:04

Bonjour bien-aimés.

D’abord on va faire un peu d'histoire petite soeur, car il faut remonter en l'an 135 qui fut le 1er édit imperial qui interdit la pratique du jour du sabbat.
Les juifs nationalistes ayant trop énervé l'empereur Hadrien, en représailles il interdit aux juifs d'habiter Jérusalem, de pratiquer le sabbat, et il chercha tous les juifs descendants du roi David pour les faire mettre en esclavage.
C'était l'accomplissement de la prophétie de Daniel annonçant la domination de l'empire de Rome, domination politique, culturelle,économique, administratif, religieux, scientifique, militaire, etc qui existe jusqu'à l'heure où tu lis ce poste petite soeur. La prophétie avait bien annoncé que cet empire sera toujours là au retour de Christ :

Il me parla ainsi: Le quatrième animal, c'est un quatrième royaume
qui existera sur la terre, différent de tous les royaumes, et qui
dévorera toute la terre, la foulera et la brisera.
Les dix cornes, ce sont dix rois qui
s'élèveront de ce royaume. Un autre s'élèvera après eux, il sera
différent des premiers, et il abaissera trois rois.

Il prononcera des paroles contre le
Très-Haut, il opprimera les saints du Très Haut, et il espérera changer
les temps et la loi; et les saints seront livrés entre ses mains pendant
un temps, des temps, et la moitié d'un temps.

Puis viendra le jugement, et on lui ôtera sa domination, qui sera détruite et anéantie pour jamais. Dan.7 v 23-26

Or le dimanche avait un nom dans l'empire romain : le jour du soleil invaincu.
C'est donc un deuxième empereur qui dictera un édit concernant le jour du soleil en l'an 321 en le rendant obligatoire pour les citadins , pas les paysans, comme jour de repos : l'édit du dimanche par l'Empereur Constantin.

IL EST FORT AMUSANT DE SAVOIR QUE CE SAINT EMPEREUR CANONISE par l'église catholique et l'église orthodoxe, fut baptisé juste 9 jours avant sa mort le 22 mai 337, DONT LA SAINTE-MERE HELENE RAMENA DE JERUSALEM LES CLOUS QUI SERVIRENT A CRUCIFIER JÉSUS.
Or depuis 312 il fut "converti" après une vision où il vit le Seigneur dans le ciel lui dire dans la guerre qui l'opposait à l'empereur Maxence son beau frère : " par ce signe tu vaincras "! signe qui était représenté bizarrement dans le temple d’Apollon.

Après ce signe miraculeux il tuera son impérial beau frère dans la bataille.
Il fera étranglé son autre beau frère empereur Licinius en 324. Puis après avoir assis son imperiale autorité en ayant éliminé ses beau-freres il convoquera le concile de Nicée en 325 sous son haut patronage pour débattre de la fameuse sainte trinité, alors qu'il n'était pas baptisé.

En l'an 327 Constantin inaugura la 1ere basilique du Vatican, puis pas très au claire sur la "sainte trinité" il fera bouillir son épouse et étrangler son fils puis se convertira à la doctrine qu'il combattit l'arianisme.
Doctrine qui était le socle opposé à la "sainte trinité" et qui affirmait que Jésus n'était pas Dieu mais un homme.

Puis à la veille de sa mort il sellera sa comédie divine en se faisant baptisé au nom du père du fils et du saint-esprit par l’évêque hérétique bon-arien Eusèbe de Nicomédie.
C'est donc à cette sommité spirituelle gueule d'amour que l'on doit la doctrine de la "sainte trinité", pâques, noël et le repos obligatoire du dimanche.


Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://elihu-mission.euro-talk.net
Michée5

avatar

Messages : 53
Date d'inscription : 10/09/2012

MessageSujet: Re: Jour du Seigneur!   Ven 5 Avr - 11:20

Shalom chers frères et sœurs dans le nom du CHRIST-JESUS ,


Temperance a écrit:
Dimanche- shabbat ou tous les jours...???
observer le Dimanche: une loi? Une obligation?

Le chrétien Branhamiste allemand , le Serviteur de Dieu et Ministre de CHRIST, Ewald Frank a résolu cette question

dans son exposé CHRIST et son Église dans la prophétie dans le chapitre VISION DE PATMOS



Citation :
LA VISION DE PATMOS

Alors que Jean se trouvait dans l’île de Patmos, il fut ravi en esprit, et le Seigneur lui fit voir en symboles la partie prophétique du plan du salut. Il vit les âges de l’Eglise, ainsi que tout ce qui devait arriver jusqu’à la fin des temps. Il vit même les nouveaux cieux et la nouvelle terre.

Lui-même rend témoignage, en disant: “Je fus ravi en esprit au jour du Seigneur…” Quelques-uns supposent que le “jour du Seigneur” est le jour du sabbat, alors que d’autres proclament que c’est le dimanche. Mais ces deux interprétations sont charnelles. Il ne peut être question ici d’un jour de 24 heures, car Jean fut exilé dans l’île de Patmos pour une durée de deux ans.

La Bible décrit clairement ce qu’est le “jour du Seigneur”. C’est la période qui commence après que le jour de grâce et de salut est terminé. Il commence par le jugement qui tombe sur toutes les nations rassemblées contre Jérusalem: “C’est une multitude, une multitude dans la vallée du jugement; car le jour de l’Eternel est proche, dans la vallée du jugement. Le soleil et la lune s’obscurcissent, et les étoiles retirent leur éclat. De Sion, l’Eternel rugit, de Jérusalem, il fait entendre sa voix; les cieux et la terre sont ébranlés. Mais l’Eternel est un refuge pour son peuple, un abri pour les enfants d’Israël” (Joël 3.14-16).

Les trois premiers chapitres de l’Apocalypse parlent des choses qui s’appliquent à l’Eglise du Nouveau Testament. Cette période est connue comme étant le “jour du salut”. (2 Cor. 6.2).De même que le “jour du salut” a commencé par une glorieuse démonstration de la puissance de Dieu pour sauver, et se terminera pareillement, ainsi le “jour du Seigneur” commencera, et se terminera, par une glorieuse démonstration de la puissance de Dieu en victoire sur Ses ennemis.

Le temps de grâce abonde jusqu’à ce que l’Epouse de Jésus-Christ atteigne la perfection, et qu’Elle soit enlevée dans la gloire. Dieu a créé le monde en six jours, et Il S’est reposé le septième jour (Ex. 31.17). Bientôt, les six mille ans seront accomplis, et alors le septième jour, “le jour du Seigneur” commencera. “Mais il est une chose, bien-aimés, que vous ne devez pas ignorer, c’est que, devant le Seigneur, un jour est comme mille ans, et mille ans sont comme un jour”. (2 Pier. 3.Cool.

Certaines personnes croient fanatiquement que celui qui adore Dieu le dimanche a la marque de la Bête. Chacun doit prendre extrêmement garde à ne pas mal interpréter les Saintes Ecritures, et affirmer une chose aussi fatale et désastreuse. Quelques-uns voudraient-ils prétendre que Christ avait la marque de la Bête parce qu’Il Se retrouvait avec Ses disciples le premier jour de la semaine? “Le soir de ce jour, qui était le premier de la semaine, les portes du lieu où se trouvaient les disciples étant fermées, à cause de la crainte qu’ils avaient des Juifs; Jésus vint, se présenta au milieu d’eux, et leur dit: La paix soit avec vous!” (Jean 20.19). Il réapparut une semaine plus tard, alors que Ses disciples étaient à nouveau rassemblés (v. 26). Comment quelqu’un peut-il prétendre que les premiers chrétiens avaient la marque de la Bête parce qu’ils adoraient le dimanche? “Le premier jour de la semaine, nous étions réunis pour rompre le pain. Paul, qui devait partir le lendemain, s’entretenait avec les disciples, et il prolongea son discours jusqu’à minuit” (Actes 20.7). En ce qui concerne la collecte faite en faveur des saints, Paul avait même recommandé de la mettre à part le premier jour après le sabbat. “Que chacun de vous, le premier jour de la semaine, mette à part chez lui ce qu’il pourra, selon sa prospérité, afin qu’on n’attende pas à mon arrivée pour recueillir les dons” (1 Cor. 16.1,2).

Les Juifs devaient commémorer le sabbat. “Les enfants d’Israël (non pas les nations) observeront le sabbat, en le célébrant, eux et leurs descendants, comme une alliance perpétuelle. Ce sera entre moi et les enfants d’Israël (pas les nations) un signe qui devra durer à perpétuité” (Ex. 31.16,17).

Toutes les fois que le Seigneur Jésus, ou les apôtres, prêchaient aux Juifs, ils le faisaient le sabbat, parce que c’était le jour où les Juifs se rassemblaient pour adorer. Par contre, les chrétiens honoraient le jour de la résurrection, mais ils ne furent jamais astreints à observer un certain jour, comme il en était pour les Juifs. Tout véritable disciple de Jésus-Christ a trouvé la paix avec Dieu, et c’est ainsi qu’il est entré dans le véritable “repos de sabbat”. Celui-ci ne se limite pas à un certain jour de la semaine, mais c’est un repos éternel.

L’histoire nous rapporte que l’autorité papale édicta un décret déclarant que le dimanche devait être le seul jour d’adoration pour les Juifs comme pour les chrétiens. C’est de leur propre volonté que les chrétiens s’étaient rassemblés ce jour-là, depuis le temps des apôtres. Quelles terribles répercussions cet édit eut-il pour les Juifs, nul ne peut se l’imaginer. L’église Catholique Romaine les accusa d’être coupables de la mort de Christ, et c’est pourquoi elle édicta contre eux cette proclamation impérative. Le résultat en fut qu’ils souffrirent la persécution; ils furent menacés, torturés et mis à mort. Un jour, le Dieu du Ciel, qui est juste, vengera ces actes de cruauté.

Dieu a Sa propre manière d’agir à l’égard des Juifs, et Il a aussi Sa manière de faire avec les nations. Le sabbat avait été donné aux Juifs comme un signe de Son alliance avec eux, tandis que l’Eglise des nations célébrait la résurrection du Seigneur Jésus-Christ. Dieu n’a jamais eu l’intention de faire observer aux Juifs le dimanche, comme Il n’a pas davantage l’intention de faire observer le sabbat aux nations.

Certaines personnes croient même que l’observation du sabbat est le Sceau de Dieu. Cette croyance n’a pas de fondement scripturaire. La Bible explique très clairement ce qu’est le Sceau de Dieu, le Sceau du Saint-Esprit. Ceux qui ont écouté les prédications de frère Branham sont parvenus à une compréhension claire de ce qu’est le Sceau de Dieu, ainsi que de ce qu’est la marque de la Bête.

Dans l’Ancien Testament, la moisson de l’Eglise du Nouveau Testament était représentée par l’offrande de la gerbe agitée devant le Seigneur le matin du jour suivant le sabbat (Lév. 23.10,11). Le jour de Pentecôte, qui est le cinquantième jour, tombait également sur le jour suivant le sabbat (Lév. 23.15,16). Pendant le Millénium, le jour d’adoration sera à nouveau le sabbat (Esa. 66.23).

Les discussions et les disputes relatives au manger et au boire, ainsi que celles relatives à l’observation d’un certain jour, ne servent à l’édification de personne. “Que personne donc ne vous juge au sujet du manger et du boire, ou au sujet d’une fête, d’une nouvelle lune, ou des sabbats: c’était l’ombre des choses à venir…” (Col. 2.16,17).

Jean fut ravi en esprit dans un but plus grand que de commémorer un jour de vingt-quatre heures. Il vit le développement des temps, et les choses importantes qui devaient arriver. Le même glorieux Saint-Esprit, qui avait montré ces choses à Jean, les a révélées maintenant au travers du ministère prophétique.

Je pense sœur Tempérance que cet extrait répond à ta préoccupation...

Que JESUS-CHRIST vous bénisse
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Tempérance

avatar

Messages : 1201
Date d'inscription : 20/01/2013

MessageSujet: Re: Jour du Seigneur!   Ven 5 Avr - 15:32

Merci mes frères ; je n'ai pas eu le temps ni la force (les études me prennent beaucoup) de lire attentivement (je lis toujours plusieurs fois pour bien comprendre) mais j'interviendrai dès que possible!

Shalom!
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Tempérance

avatar

Messages : 1201
Date d'inscription : 20/01/2013

MessageSujet: Re: Jour du Seigneur!   Dim 7 Avr - 11:27

Citation :
Toutes les fois que le Seigneur Jésus, ou les apôtres, prêchaient aux Juifs, ils le faisaient le sabbat, parce que c’était le jour où les Juifs se rassemblaient pour adorer. Par contre, les chrétiens honoraient le jour de la résurrection, mais ils ne furent jamais astreints à observer un certain jour, comme il en était pour les Juifs. Tout véritable disciple de Jésus-Christ a trouvé la paix avec Dieu, et c’est ainsi qu’il est entré dans le véritable “repos de sabbat”. Celui-ci ne se limite pas à un certain jour de la semaine, mais c’est un repos éternel.

AMEN!AMEN!AMEN!


Citation :
C'est donc à cette sommité spirituelle gueule d'amour que l'on doit la doctrine de la "sainte trinité", pâques, noël et le repos obligatoire du dimanche.

Colossiens 2:20-23


Si vous êtes morts avec Christ aux rudiments du monde, pourquoi, comme si vous viviez dans le monde, vous impose-t-on ces préceptes :
Ne prends pas ! ne goûte pas ! ne touche pas !
préceptes qui tous deviennent pernicieux par l'abus, et qui ne sont fondés que sur les ordonnances et les doctrines des hommes ?
Ils ont, à la vérité, une apparence de sagesse, en ce qu'ils indiquent un culte volontaire, de l'humilité, et le mépris du corps, mais ils sont sans aucun mérite et contribuent à [b]la satisfaction de la chair.

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Elihu
Admin
avatar

Messages : 4252
Date d'inscription : 07/05/2010
Localisation : guadeloupe

MessageSujet: Re: Jour du Seigneur!   Lun 8 Avr - 6:20

Bonjour bien-aimés.

Ton poste petite soeur touche à une des diverses dimensions dans la doctrine chrétienne : l'ascèse.
D'abord l'éthymologie du mot vient d’athlète, avec toute la connotation paulinienne, où l’apôtre exhortait son disciple à une vie ascétique :

Souffre avec moi, comme un bon soldat de Jésus-Christ. Il n'est pas de soldat qui s'embarrasse des affaires de la vie, s'il veut plaire à celui qui l'a enrôlé;
et l'athlète n'est pas couronné, s'il n'a combattu suivant les règles.2thim. 2 v 3-5

C'est ce texte qui est à la base du célibat des prêtres, pour les exhorter à la vie ascétique.
Le but de l'ascèse chrétienne est surtout le renoncement à la chair, lorsqu'on dit la chair on comprend surtout le sexe, car l'ascèse du palais n'existe pas et l'ascèse du porte-monnaie encore moins.

C'est d'ailleurs ce point là qui différencie l’ascèse catholique de l’ascèse protestante qui voit dans l'argent une preuve de bénédiction divine, hormis ce point là catholiques et protestants aiment la bonne chaire et s’abstiennent du sexe.


Ce que Dieu veut, c'est votre sanctification; c'est que vous vous absteniez de l'impudicité;
c'est que chacun de vous sache posséder son corps dans la sainteté et l'honnêteté. 1the 4v 3-4



Le labeur est une ascèse tant chez les catholiques que chez les protestants : les moines cultivent la terre, font des fromages, du vin, élèvent des animaux de boucherie, etc, et les protestants sont chefs d'entreprises, commerçants, traders, etc selon l'ordre paulinien :

..Si quelqu'un ne veut pas travailler, qu'il ne mange pas non plus. 2thes 3 v 10

Pour comparaison dans l'ascèse hindouiste, très proche de celle que Christ vivait, on ne mange que des plantes, on ne touche ni a l'alcool, ni au sexe, ni à l'argent, on ne travaille pas, on ne possède que le slip qui couvre sa nudité, et on reste en prière 24h/24h.

Y a pas photo comme degré d'ascèse ! affraid Dés lors l’ascèse chrétienne face à cette dernière, est une ascèse à bon marché.


Citation :
Ils ont, à la vérité, une apparence de sagesse, en ce qu'ils indiquent un culte volontaire, de l'humilité, et le mépris du corps

Comment concilier ce texte que tu cites petite soeur, où Paul semble se tirer une balle dans le pied, avec la réaction de Christ face aux ascètes johanniques ?

Alors les disciples de Jean vinrent auprès de Jésus, et dirent: Pourquoi
nous et les pharisiens jeûnons-nous, tandis que tes disciples ne
jeûnent point?Mat 9 v 14.

Il y a mal-donne , car le jeûne est une ascèse préconisé dans toutes les religions de la terre entière.


On ne met pas non plus du vin nouveau dans de vieilles outres;
autrement, les outres se rompent, le vin se répand, et les outres sont
perdues; mais on met le vin nouveau dans des outres neuves, et le vin et
les outres se conservent. Mat 9 v 17

En somme Christ va renverser la notion d’ascèse tout en étant lui-même ascétique par l'exemplarité de sa vie, en subordonnant toute forme d'ascèse à l'amour et non en n'en faisant un moyen pour atteindre à la spiritualité.
Dés lors à quoi me sert-il de me priver de plaisir, de distraction, de loisir, de sexe, d'alcool, de match de foot , de restos, de boite de nuit, etc si mon coeur est méchant ?


Comme Jésus était à table dans la maison, voici, beaucoup de
publicains et de gens de mauvaise vie vinrent se mettre à table avec lui
et avec ses disciples.
Les pharisiens virent cela, et ils
dirent à ses disciples: Pourquoi votre maître mange-t-il avec les
publicains et les gens de mauvaise vie?

Ce que Jésus ayant entendu, il dit: Ce ne sont pas ceux qui se portent bien qui ont besoin de médecin, mais les malades.Mat 9 v 10-12




Dernière édition par Elihu le Lun 8 Avr - 16:16, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://elihu-mission.euro-talk.net
Tempérance

avatar

Messages : 1201
Date d'inscription : 20/01/2013

MessageSujet: Re: Jour du Seigneur!   Lun 8 Avr - 14:25

Citation :
En somme Christ va renverser la notion d’ascèse tout en étant lui-même ascétique par l'exemplarité de sa vie, en subordonnant toute forme d'ascèse à l'amour et non en n'en faisant un moyen pour atteindre à la spiritualité.

Effectivement!Et ce n'est pas que dans l'ascèse que le Christ a montré cet exemple mais en tout.
Etant Dieu,Il a compris que chacun a son cheminement et le verset que je vais réciter ci-dessous, grand frère,est très adéquat pour démontrer cette qualité de Christ: Il est raisonnable! Il a bien dit la vérité quand Il a dit qu'Il est doux et humble de coeur, Il ne dit que la vérité d'ailleurs!



Citation :
On ne met pas non plus du vin nouveau dans de vieilles outres;
autrement, les outres se rompent, le vin se répand, et les outres sont
perdues; mais on met le vin nouveau dans des outres neuves, et le vin et
les outres se conservent. Mat 9 v 17

Vouloir mettre à tout-prix des fardeaux lourds sur les épaules des plus faibles ne démontre que la lâcheté des hommes à réellement adorer Dieu en Esprit et en Vérité; trop souvent, nous sommes en quête de félicitations, trop souvent nous crions "regardez-moi! je fais ceci, cela! vous aussi, je vous impose x ou y sinon vous n'êtes pas dignes"...vanité des vanités, tout est vanité!

Cela me rappelle l'histoire drôle d'un frère , il y a deux jours:

-j'ai vu la Colonne de feu
-Ah ok...c'est bien.
-Bah! toi aussi, tu DOIS voir ça!
répliquait la personne avec véhémence...

lol! lol! lol!

Mais ce pharisianisme qui consiste à vouloir imposer aux autres une image idéalisée de soi-même n'est que pur aveuglement et vague hypocrisie...et l'hypocrisie n'est que mensonge.

C'est être plus royaliste que le Roi alors que le Roi, Lui,a dit:

Venez à moi, vous tous qui êtes fatigués et chargés, et je vous donnerai du repos.
Prenez mon joug sur vous et recevez mes instructions, car je suis doux et humble de coeur ; et vous trouverez du repos pour vos âmes.
Car mon joug est doux, et mon fardeau léger.(Evangile selon Matthieu chapitre 11,du verset 28 au verset 30)

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Jour du Seigneur!   

Revenir en haut Aller en bas
 
Jour du Seigneur!
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Le Temps de grandir , témoignage de Jérémy dans " Jour du Seigneur "
» Aimer le jour du Seigneur, comme on aime Dieu!
» Le Jour du Seigneur
» Le "Jour du Seigneur", la "Fin des Temps", la "Fin du Monde", le Règne de "Mille Ans" !
» Le jour du Seigneur.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
ELIHU-MISSION :: BIBLE ET DOCTRINE :: Bible et doctrines-
Sauter vers: