ELIHU-MISSION

forum à caractère évangélique

AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion    
CAR IL N' Y A PAS DE DISTINCTION : TOUS ONT PECHE ET SONT PRIVES DE LA GLOIRE DE DIEU, ET ILS SONT GRATUITEMENT JUSTIFIES PAR SA GRACE, PAR LE MOYEN DE LA REDEMPTION QUI EST EN JESUS-CHRIST. Romains 3 verset 23-24
Derniers sujets
» Jésus, dieu ou Dieu
Aujourd'hui à 6:10 par Elihu

»  JESUS-CHRIST , CET HOMME QUI NE POSSEDAIT PAS SIMPLEMENT 1OO°/° DE L'ESPRIT DE VERITE
Sam 16 Sep - 17:37 par sanisse

» C'EST QUOI LA BIBLE?
Sam 2 Sep - 8:19 par GèreArt

» Présentation de GèreArt
Mar 29 Aoû - 16:33 par GèreArt

» La condition de l'Epouse
Ven 25 Aoû - 19:37 par Tempérance

» Israël dans la prophétie
Lun 21 Aoû - 20:34 par Tempérance

» L'étoile de la mort
Sam 12 Aoû - 7:00 par Elihu

» Le sermon sur la montagne
Mer 9 Aoû - 6:47 par Sauvée

» Le Nom Nouveau De DIEU Révélé Dans Les Tonnerres
Mer 9 Aoû - 6:38 par Sauvée

Meilleurs posteurs
Elihu (4299)

sanisse (2342)

Tempérance (1208)

fidel castor (1007)

Lirlandais (649)

Bourrique (373)

sehkel (338)

poukina (190)

Sauvée (171)

Mel (138)

Rechercher

Résultats par :

Rechercher Recherche avancée
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 3 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 3 Invités

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 168 le Ven 31 Déc - 19:59
Navigation
 Portail
 Index
 Membres
 FAQ
 Rechercher
ALLELUIA
Forum
SIGNE ( ARIZONA1963 )

Partagez | 

LES DOCTRINES DES TEMOINS DE JEHOVAH à la lumière de la Bible

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Tempérance

MessageSujet: LES DOCTRINES DES TEMOINS DE JEHOVAH à la lumière de la Bible   Lun 29 Avr - 21:44

Bonjour bien-aimés,

J'ai ouvert ce poste car j'étudie en ce moment avec une copine témoin de Jéhovah ; lol! [je suis vraiment une déséquilibrée] ...bref c'est une amie et c'est une occasion pour moi de causer aussi de la Parole.

LES 144000 , elle me dit que ce sont des chrétiens de sa dénomination.Les 144000 vont régner dans le millénium. Comment on le sait?

Parce que:

1 -Israel est Israel spirituel qui chez eux est les chrétiens des nations seulement car les juifs ont été rejetés par Dieu:

(Romains 2:28-29) 28 Car n’est pas Juif qui l’est au-dehors, ni n’est circoncision celle qui l’est au-dehors, sur la chair. 29 Mais est Juif qui l’est au-dedans, et [sa] circoncision c’est celle du cœur par [l’]esprit, et non par un code écrit. La louange de celui-là vient, non pas des hommes, mais de Dieu.

2-La liste des tribus de Apocalypse 7,4-8 diffère de la liste en Nombres 1:17, 47

3- C'est tout car c'est un sujet qu'il faut aborder de façon MÉTHODIQUE prochainement! toujours selon elle.

QU'en est-il selon la Bible exactement?

APOCALYPSE 7

Après cela, je vis quatre anges debout aux quatre coins de la terre; ils retenaient les quatre vents de la terre, afin qu'il ne soufflât point de vent sur la terre, ni sur la mer, ni sur aucun arbre.
2
Et je vis un autre ange, qui montait du côté du soleil levant, et qui tenait le sceau du Dieu vivant; il cria d'une voix forte aux quatre anges à qui il avait été donné de faire du mal à la terre et à la mer,
3
et il dit : Ne faites point de mal à la terre, ni à la mer, ni aux arbres, jusqu'à ce que nous ayons marqué du sceau le front des serviteurs de notre Dieu.
4
Et j'entendis le nombre de ceux qui avaient été marqués du sceau, cent quarante-quatre mille, de toutes les tribus des fils d'Israël :
5
de la tribu de Juda, douze mille marqués du sceau; de la tribu de Ruben, douze mille; de la tribu de Gad, douze mille;
6
de la tribu d'Aser, douze mille; de la tribu de Nephthali, douze mille; de la tribu de Manassé, douze mille;
7
de la tribu de Siméon, douze mille; de la tribu de Lévi, douze mille; de la tribu d'Issacar, douze mille;
8
de la tribu de Zabulon, douze mille; de la tribu de Joseph, douze mille; de la tribu de Benjamin, douze mille marqués du sceau.
9
Après cela, je regardai, et voici, il y avait une grande foule, que personne ne pouvait compter, de toute nation, de toute tribu, de tout peuple, et de toute langue. Ils se tenaient devant le trône et devant l'agneau, revêtus de robes blanches, et des palmes dans leurs mains.
Revenir en haut Aller en bas
Elihu
Admin

MessageSujet: Re: LES DOCTRINES DES TEMOINS DE JEHOVAH à la lumière de la Bible   Mar 30 Avr - 8:56

Il faut juste que tu lui poses une seule question : Pourquoi Dan et Ephraïm ne figure pas dans la liste des tribus des 144 000 ?

99% DES TJ IGNORENT LA RÉPONSE.

Si elle connait la réponse elle te dira : parce que ce sont des tribus par qui l’idolâtrie se propagea en Israël !

Tu lui poseras alors cette deuxième question si les 144000 sont l'Israël spirituel et non physique pourquoi alors Dieu laissa t-il cette tare sur Dan et Ephraïm ???
Voir le profil de l'utilisateur http://elihu-mission.euro-talk.net
FOA

MessageSujet: Re: LES DOCTRINES DES TEMOINS DE JEHOVAH à la lumière de la Bible   Mar 30 Avr - 9:03

Bonjour Tempérance.
Je ne sais pas dans quelle brochure frère Branham aborde ce sujet mais je vais quand même te répondre avant de trouver les citations exactes. Tu remarqueras que la liste des tribus des nombres et de l'apocalypse diffère de deux tribus. Dans les Nombres il n'est pas fait mention de la tribu de Lévi, car comme tu dois le savoir elle était la propriété même de Dieu, et elle résidait aux milieux des autres tribus n'ayant pas reçu d'héritage propre. Moïse ne mentionne pas aussi Joseph comme étant une tribu, mais plutôt ses fils Manassé et Ephraïm comme deux tribus distinctes. C'est justement Ephraïm avec la tribu de Dan qui ne sont plus mentionnés dans l'Apocalypse, mais plutôt Lévi et Joseph. Pourquoi?

Frère Branham nous montre que ces deux tribus furent retirées du Livre de vie à cause de l’idolâtrie. Il prend l'exemple de Judas dont le nom était écrit dans le livre de vie mais dont le nom fut plus tard effacé.
Quelques références bibliques:

Le lendemain, Moïse dit au peuple: Vous avez commis un grand péché. Je vais maintenant monter vers l`Éternel: j`obtiendrai peut-être le pardon de votre péché.
Moïse retourna vers l`Éternel et dit: Ah! ce peuple a commis un grand péché. Ils se sont fait un dieu d`or.
Pardonne maintenant leur péché! Sinon, efface-moi de ton livre que tu as écrit.
L`Éternel dit à Moïse: C`est celui qui a péché contre moi que j`effacerai de mon livre.
Va donc, conduis le peuple où je t`ai dit. Voici, mon ange marchera devant toi, mais au jour de ma vengeance, je les punirai de leur péché.
L`Éternel frappa le peuple, parce qu`il avait fait le veau, fabriqué par Aaron.
(Nombres 32:30-35)

Psaumes 69 : 29
Qu`ils soient effacés du livre de vie, Et qu`ils ne soient point inscrits avec les justes!

Jésus, ayant assemblé les douze, leur donna force et pouvoir sur tous les démons, avec la puissance de guérir les maladies.
Il les envoya prêcher le royaume de Dieu, et guérir les malades.
Ne prenez rien pour le voyage, leur dit-il, ni bâton, ni sac, ni pain, ni argent, et n`ayez pas deux tuniques.
Dans quelque maison que vous entriez, restez-y; et c`est de là que vous partirez.
Et, si les gens ne vous reçoivent pas, sortez de cette ville, et secouez la poussière de vos pieds, en témoignage contre eux.
Ils partirent, et ils allèrent de village en village, annonçant la bonne nouvelle et opérant partout des guérisons.

Hérode le tétrarque entendit parler de tout ce qui se passait, et il ne savait que penser. Car les uns disaient que Jean était ressuscité des morts;
d`autres, qu`Élie était apparu; et d`autres, qu`un des anciens prophètes était ressuscité.
Mais Hérode disait: J`ai fait décapiter Jean; qui donc est celui-ci, dont j`entends dire de telles choses? Et il cherchait à le voir.
Les apôtres, étant de retour, racontèrent à Jésus tout ce qu`ils avaient fait. Il les prit avec lui, et se retira à l`écart, du côté d`une ville appelée Bethsaïda.
(Luc 9:1-10)

Judas faisait partie de ces douze. Lisons ce que dira le Seigneur après avoir envoyé les soixante dix:
Les soixante-dix revinrent avec joie, disant: Seigneur, les démons mêmes nous sont soumis en ton nom.
Jésus leur dit: Je voyais Satan tomber du ciel comme un éclair.
Voici, je vous ai donné le pouvoir de marcher sur les serpents et les scorpions, et sur toute la puissance de l`ennemi; et rien ne pourra vous nuire.
Cependant, ne vous réjouissez pas de ce que les esprits vous sont soumis; mais réjouissez-vous de ce que vos noms sont écrits dans les cieux.
(Luc 10:17-20)

Tu sais ce qu'il advint plus tard de Judas et des soixante dix qui abandonnèrent le Seigneur. On peut voir son nom effacé du livre de vie, ce qui n'est pas le cas pour les élus dont les noms sont écrits dans LE LIVRE DE VIE DE L'AGNEAU.Bref, allons au plus important.

Jéroboam bâtit Sichem sur la montagne d`Éphraïm, et il y demeura; puis il en sortit, et bâtit Penuel.

Jéroboam dit en son coeur: Le royaume pourrait bien maintenant retourner à la maison de David.

Si ce peuple monte à Jérusalem pour faire des sacrifices dans la maison de l`Éternel, le coeur de ce peuple retournera à son seigneur, à Roboam, roi de Juda, et ils me tueront et retourneront à Roboam, roi de Juda.

Après s`être consulté, le roi fit deux veaux d`or, et il dit au peuple: Assez longtemps vous êtes montés à Jérusalem; Israël! voici ton Dieu, qui t`a fait sortir du pays d`Égypte.

Il plaça l`un de ces veaux à Béthel, et il mit l`autre à Dan.

Ce fut là une occasion de péché. Le peuple alla devant l`un des veaux jusqu`à Dan.

Jéroboam fit une maison de hauts lieux, et il créa des sacrificateurs pris parmi tout le peuple et n`appartenant point aux fils de Lévi.

Il établit une fête au huitième mois, le quinzième jour du mois, comme la fête qui se célébrait en Juda, et il offrit des sacrifices sur l`autel. Voici ce qu`il fit à Béthel afin que l`on sacrifiât aux veaux qu`il avait faits. Il plaça à Béthel les prêtres des hauts lieux qu`il avait élevés.

Et il monta sur l`autel qu`il avait fait à Béthel, le quinzième jour du huitième mois, mois qu`il avait choisi de son gré. Il fit une fête pour les enfants d`Israël, et il monta sur l`autel pour brûler des parfums.(I Rois 12:25-33)

A cause de ces deux veaux d'or dit Frère Branham, Les tribus de Dan et d'Ephraïm furent ôtées du Livre de Vie et retranchées d'Israël.
Ephraïm fut remplacé par Joseph et Dan par Lévi.Le sacerdoce Lévitique ayant cessé avec Christ Lévi retrouve sa place entant que tribu. Quant à Joseph voici ce que dit Jacob dans Genèse 48:5-6.

Maintenant, les deux fils qui te sont nés au pays d`Égypte, avant mon arrivée vers toi en Égypte, seront à moi; Éphraïm et Manassé seront à moi, comme Ruben et Siméon.

Mais les enfants que tu as engendrés après eux seront à toi; ils seront appelés du nom de leurs frères dans leur héritage.

Les autres fils de Joseph portèrent le nom d'Ephraïm et Manassé. Ephraïm n'étant plus une tribu, Joseph prend alors sa place en tant que tribu.

Tout ceci pour montrer que les arguments des TJ ne tiennent pas la route. les 144000 sont bien "de toutes les tribus des fils d’Israël". Chaque tribu est citée par son nom. Au verset 3 d'Apocalypse 7 ils sont désignés comme les serviteurs de Dieu, ce qui s'applique bien aux juifs. Nous les nations sommes fils et filles de Dieu.

J'espère que tu saisira l'essentiel dans ce que j'ai dit. Je peux avoir beaucoup écrit pour en fait dire très peu.
Tempérance

MessageSujet: Re: LES DOCTRINES DES TEMOINS DE JEHOVAH à la lumière de la Bible   Mar 30 Avr - 15:02

Merci beaucoup mes frères!

Merci frère FOA pour ce beau développement ; je ne connaissais point tout ça. Very Happy .

Je vous embrasse dans le doux nom de mon Pasteur Jésus-Christ.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: LES DOCTRINES DES TEMOINS DE JEHOVAH à la lumière de la Bible   

LES DOCTRINES DES TEMOINS DE JEHOVAH à la lumière de la Bible
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1