ELIHU-MISSION

forum à caractère évangélique
 
AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion    
CAR IL N' Y A PAS DE DISTINCTION : TOUS ONT PECHE ET SONT PRIVES DE LA GLOIRE DE DIEU, ET ILS SONT GRATUITEMENT JUSTIFIES PAR SA GRACE, PAR LE MOYEN DE LA REDEMPTION QUI EST EN JESUS-CHRIST. Romains 3 verset 23-24
Derniers sujets
Meilleurs posteurs
Elihu (4298)
 
sanisse (2342)
 
Tempérance (1208)
 
fidel castor (1007)
 
Lirlandais (649)
 
Bourrique (373)
 
sehkel (338)
 
poukina (190)
 
Sauvée (171)
 
Mel (138)
 
Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 3 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 3 Invités

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 168 le Ven 31 Déc - 19:59
Navigation
 Portail
 Index
 Membres
 Profil
 FAQ
 Rechercher
ALLELUIA
Forum
SIGNE ( ARIZONA1963 )

Partagez | 
 

 La nature humaine à la la lumière de la Parole

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Elihu
Admin
avatar

Messages : 4298
Date d'inscription : 07/05/2010
Localisation : guadeloupe

MessageSujet: La nature humaine à la la lumière de la Parole   Sam 12 Juin - 9:10

En 1908 arrive à Vienne , capitale des arts et de la culture, en Autriche un jeune homme de 21 ans, passionné de peinture et d'opéra. Sa personnalité est entrain de se forger dans les privations, les difficultés de la vie et les déboires.

Il assiste par hasard à la campagne municipale du maire sortant : Karl Lueger.
Il se trouve époustouflé par le charisme de ce politicien démagogue, car ce dernier pour se faire ré-élire trouvera le bon truc qui marche. Il rendra les juifs de sa ville responsables de ses propres échecs.

Le jeune homme à la fin du meeting s'approche du tribun pour le saluer, tout émerveillé qu'il est.

- Je vous félicite pour ce que vous venez de dire, vous m'avez impressionné.

-Content de voir que je vous ai convaincu jeune homme, au fait comment vous appelez vous ?

- Adolf Hitler !

Ce jeune homme deviendra en 1933 le Chancellier de l'Allemagne. Il rendra obligatoire dans toutes les écoles la prière du " Notre Père ", puis au début de la seconde guerre mondiale il fera inscrire sur les ceintures des nazis : " Gott mit uns " ( Dieu est avec nous ).

Il nous est difficile de concevoir qu'un tel monstre croyait en Dieu, et pourtant Adolf Hitler était croyant.

Nous sommes des rebelles et nous avons trompé l'Eternel, notre Dieu, en lui tournant le dos.Nous avons médité l'oppression, la révolte, et nous avons conçu, nous avons projeté des propos mensongers dans notre coeur. Esaie 59 v13

Je me suis toujours demandé lorsque j'étais jeune converti, pourquoi le prophète dit : NOUS, et pas VOUS ?
L'homme qui a vu Dieu et entendu sa voix pourquoi s'inclut-il parmi les malfaisants ?

La réponse je l'ai eue des années après. Celui qui a rencontré Dieu, découvre sa véritable nature par l'effet de Sa Lumière. Rien ne peut rester cacher dans la présence de la Lumière divine, tout est mis à nu et principalement notre coeur.
Celui qui n'a jamais encore rencontré la lumière s'imagine être ce qu'il n'est pas encore.
NOTRE NATURE HUMAINE EST IDENTIQUE A CELLE D'HITLER, ni pire ni meilleure. Ce sont les occasions qui révéleront notre fond, mais jusqu'à ce qu'elles arrivent nous ne pouvons qu' imaginer notre réaction.

Tel le coup de Pierre, ou le coup de Marc. Marc s'imaginait avoir la nature d'un évangéliste. Les difficultés du ministère le renverront illico-presto chez maman Marie.

...Et Paul estimait qu'il ne convenait pas de prendre avec eux celui qui les avait ABANDONNES...actes15 v38

Le prophète Elie se prenait pour Moïse,il croyait qu'il ramènerait les juifs à Dieu. Une petite bonne femme le terrorisera et le mettra en fuite jusque dans un désert.

...Alors Jézabel ...Si je ne te fais pas subir ce que tu as fait aux prophètes ! Elie prit peur et s'enfuit. 1 Rois 19 v2-3




Oui les circonstances révèlent notre nature, mais grâce soit rendu à Dieu, Dieu connait notre coeur, et il met en place la délivrance par Jésus-Christ.

Maintenant donc, il n'y a plus de condamnation pour ceux qui sont unis à Jésus-Christ. Rom 8 v 1

Sorti de là on sait maintenant une chose, c'est que l'on sait rien du tout.


Dernière édition par Elihu le Sam 12 Juin - 10:39, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://elihu-mission.euro-talk.net
sanisse

avatar

Messages : 2342
Date d'inscription : 08/05/2010
Localisation : Guadeloupe

MessageSujet: Re: La nature humaine à la la lumière de la Parole   Sam 12 Juin - 9:32

Bonjour Bien-aimés

A Elihu,merci d'avoir abordé la question de la confrontation des deux natures qui sont en nous:
l'une terrestre,charnelle,diabolique;l'autre céleste,sainte ,divine.

Nous ne pouvons que remercier le Seigneur de nous permettre d'en prendre conscience.
Demandons lui de nous donner la volonté de marcher par l'Esprit pour être toujours des vainqueurs,ne laissant pas la chair prendre aucune suprématie dans nos vies.
Merci donc pour Notre Seigneur Jésus-Christ qui nous rend plus que vainqueurs.
Soyez bénis
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
sanisse

avatar

Messages : 2342
Date d'inscription : 08/05/2010
Localisation : Guadeloupe

MessageSujet: Re: La nature humaine à la la lumière de la Parole   Sam 12 Juin - 9:50

Il serait judicieux ,à mon avis,de développer également le "pourquoi "de l'origine et de la cohabitation de ces deux natures dans le chrétien.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Elihu
Admin
avatar

Messages : 4298
Date d'inscription : 07/05/2010
Localisation : guadeloupe

MessageSujet: Re: La nature humaine à la la lumière de la Parole   Dim 13 Juin - 7:49

Oui soeur Sanisse tu as raison , il faut remonter là où le mal trouve sa source.Il est vrai de régler la question par un simple : cela vient d'Adam et Eve, pourrait suffire, le problème : ils furent créés parfaits.
Nous, nous sommes pro-créés dèjâ imparfaits, puisque le 1 er acte de la pro-création fut accompli dans la désobéissance à Dieu. D'un ordre Saint Juste et Parfait, comme à son habitude, l'ennemi de notre âme l'ayant détourné vers un autre but.

Je n'aurais pas connu l'adultère si Dieu n'avait pas dit : Tu ne commettras point d'adultère. Je n'aurais pas connu le mensonge si Dieu n'avait dit : Tu ne mentiras point. Le péché provient toujours par le commandement. Sans commandement de la part de Dieu point de péché.
Par exemple si Dieu avait dit :

" Tu ne mettras pas ton doigt dans une serrure de porte " !

Nous aurions passé tout simplement notre temps sur terre à chercher à faire entrer notre index dans une serrure de porte, en transgression du commandement.

Si dans le jardin d'Eden Dieu avait dit au lieu du fameux : Tu ne mangeras pas de l'arbre de la connaissance ,du bien et du mal , il avait plutôt dit :" Tu n'iras pas te baigner dans le fleuve l'Euphrate."

Adam aurait été tenté par ce commandement là, et c'est exactement ce qu'il aurait fini par faire : d'aller se baigner dans le fleuve, en transgression du commandement.
S'il est vrai qu'Adam et moi, et toi aussi mon frère Ombre, nous sommes de la même nature , mais là s'arrête la comparaison, car Adam fut créé sans aucun péché, donc par voie de conséquence à l'exterieur du mal, c'est à dire : innocent.

Lorsque Dieu créa Adam le mal existait déjà, à l'échelle du temps on pourrait dire des milliards d'années avant l'homme.

Mais la difficulté commence lorsque l'on sait que Dieu au départ, savait qu'Adam chuterait dans le péché, et qu'il le créa quand même. Dieu savait que des centaines de milliards d'anges qu'il créa, 1 tiers d'entre eux deviendrait des démons. Dieu savait que des 5 princes célestes , les Chérubins, qu'il créa pour diriger les esprits, l'un d'entre eux dirigerait une révolte contre lui et deviendrait le diable.

Donc si Dieu connait la fin avant le commencement et qu'il le fait quand même en connaissance de cause à effet, c'est qu'il y a de la folie en Dieu.

Dés le commencement j'annonce l'avenir, et longtemps à l'avance ce qui n'est pas encore. Esaie 46 v10


Si Dieu est comme moi ne sachant pas les conséquences de ses décisions, donc tout serait hasardeux et là les évolutionnistes auraient raison, rien n'aurait de sens.
Mais Dieu connait les conséquences de ses décisions longtemps à l'avance ,on pourrait dire à l'échelle du temps, des centaines de milliards de milliards d'années à l'avance : et il le fait quand même !

Oui Dieu est fou !

Mais que sa folie est merveilleuse, magnifique , glorieuse et pleine de sagesse.

Car cette folie de Dieu est plus sage que la sagesse des hommes, cette faiblesse de Dieu est plus forte que la force des hommes. 1 cor 1 v25
[/color]
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://elihu-mission.euro-talk.net
Elihu
Admin
avatar

Messages : 4298
Date d'inscription : 07/05/2010
Localisation : guadeloupe

MessageSujet: Re: La nature humaine à la la lumière de la Parole   Ven 25 Mar - 3:16

Bonjour bien aimés.

Internet est un bon palliatif au manque de sommeil lol! lol!


Des scientifiques ont décidés de comprendre le mécanisme du mal, non pas sous l'angle religieux mais sociétale.

Citation :
Notre société perd de plus en plus son âme parce que les personnes qui la dirigent et qui donnent l’exemple sont sans âme — ils n’ont littéralement aucune conscience.

Quand vous en venez à comprendre que les rênes du pouvoir politique et économique sont entre les mains de personnes sans conscience qui ne possèdent pas de faculté d’empathie, cela permet de regarder ce que nous appelons le « mal » d’une façon totalement nouvelle. Le mal n’est plus seulement une question morale ; il peut alors être analysé et compris scientifiquement.

Avec LOBACZEWSKI, le mot « Ponérologie » a été purgé de ses connotations religieuses — un contexte au sein duquel il n’a jamais fait de bien à la société dans son ensemble. Ce mot désigne la science du mal, de la compréhension scientifique de ses origines, et de la façon dont, telle une maladie, il peut infecter les individus et les sociétés.

Lorsque les législateurs et les grands patrons du monde des affaires sont des psychopathes, leur façon de penser et de raisonner — leur « moralité » — devient la culture et la « moralité » communes des populations qu’ils gouvernent. Quand cela se produit, le mental de la population est infecté de la même façon qu’un agent pathogène infecte un corps physique. La seule manière de nous protéger contre cette pensée pathologique est de nous vacciner contre elle, et cela se fait en en apprenant le plus possible sur la nature de la psychopathie et sur son influence sur nous. Fondamentalement, cette « maladie » particulière prospère dans un environnement où son existence même est niée, et où ce déni est planifié et délibéré.


Ce déni du mal ne se trouve pas seulement dans la tête des psychopathes qui nous dirigent, ils se retrouvent également dans la tête d'un grand nombre d'enfants de Dieu.

Les premiers à nous avoir fait croire qu'ils étaient au dessus du commun des mortels, étaient les membres du clergé catholique.

Ce mensonge a perduré jusqu'en milieu évangélique, ce qui est un comble puisque la signification de l'Evangile est : Bonne Nouvelle.
Bonne nouvelle pour qui ?

Pour les légalistes surtout, ils y ont vus de quoi trouver matière à réflexion pour leur égo.

lol!

Bonne nouvelle pour tout homme et toute femme sans distinction.
Celui qui est légaliste ou qui se donne des apparences de non-légalisme est énervé par l'approche de celui qui a compris la Grace de Dieu.
Pour le légaliste c'est une bonne occasion de vivre sans Loi que celui qui se place sous la Grâce." Je peux pécher, pécher, pécher et re-pécher je suis dans la Grâce " !
Voilà l'accusation de celui qui n'a encore rien compris à la Grâce.

Paul même fut accuser par ses pairs d'être un " graciste "

Nous refusons les cachotteries honteuses, nous ne nous conduisons pas avec fourberie et nous n'altérons pas la Parole de Dieu... 2 Cor. 4 v 2

Ce dont on l'accusait !

Bien entendu mes chers frères me diront que j'extrapole et que j'affabule.
Si quelqu'un se met debout au milieu de la rue et dit : je ne suis pas un voleur ! tout le monde dira qu'il est un fou, mais s'il dit cela c'est parce que même dans toute sa folie il y a une raison.
Je ne sais pas pour vous, mais je pense que Paul n'était pas fou.

Le légaliste est et sera toujours un Accusateur. car faisant le déni de ce qui se trouve en lui-même, il exerce cependant un grand discernement et une très grande accuité pour les autres.

Pourquoi vois tu la paille qui est dans l'oeil de ton frère...Mat 7 v 3

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://elihu-mission.euro-talk.net
Elihu
Admin
avatar

Messages : 4298
Date d'inscription : 07/05/2010
Localisation : guadeloupe

MessageSujet: Re: La nature humaine à la la lumière de la Parole   Ven 25 Mar - 9:20

Le premier adversaire de la Grâce de Dieu est Satan.

Rappelez vous qu'il était un Chérubin. Le rôle d'un Chérubin est de venir sur la Parole et de l'amener à son plus haut niveau.
Par sa chute l'Accusateur a continué son rôle de ex-Chérubin, mais à l'envers.

Très tôt dans l'Eglise primitive du premier siècle, on mit en doute la révélation de la Grâce.

Pour plagier le prophète Branham , un mensonge n'est pas une négation total mais une vérité falsifié. C'est notre fameux :

Oui mais !

Oui on est sauvé par grâce, amen, gloire à Dieu, MAIS...

ce " oui mais " se retrouve dans la bouche des adversaires de la Grâce parfaite de Dieu, depuis le commencement.
La grâce parfaite de Dieu les a toujours dérangé, pourquoi ?
Parce qu'elle nous renvoie à nous même et nous empêche de nous glorifier.

Quelques hommes venus de la judée ...enseignaient les frères en disant :
-Si vous ne vous faites pas ( encore une oeuvre ) circoncire comme Moïse l'a prescrit, vous ne pouvez être sauvés. Act 15 v 1



Dans les siècles suivants ce sera : le salut s'obtient par le fruit de beaucoup de privations et de bonnes oeuvres !
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://elihu-mission.euro-talk.net
Elihu
Admin
avatar

Messages : 4298
Date d'inscription : 07/05/2010
Localisation : guadeloupe

MessageSujet: Re: La nature humaine à la la lumière de la Parole   Ven 25 Mar - 10:09

Citation :
l'Epouse a besoin de se régaler de...la grâce de La Loi

Je connaissais la Grâce de Christ , la Grâce de Dieu, l'Esprit de Grâce je ne connaissais pas : la grâce de la loi

Il a dans sa chair annulé la loi avec ses commandements et ses dispositions pour créer en sa personne, avec les deux ( juifs et non juifs ) un seul homme nouveau en faisant la paix.Eph 2 v 15
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://elihu-mission.euro-talk.net
Elihu
Admin
avatar

Messages : 4298
Date d'inscription : 07/05/2010
Localisation : guadeloupe

MessageSujet: Re: La nature humaine à la la lumière de la Parole   Sam 26 Mar - 8:14

Il y a 2 manières de transformer l'Evangile de Jésus-Christ . La première consiste à le vider de sa saveur et la deuxième de sa valeur.
Le vider de sa saveur, c'est d'imaginer que le péché n'est pas si grave que çà, alors qu'il a envoyé Jésus-Christ à la croix.


en 1981 il y avait une secte qui arrivée en Guadeloupe enseignait que lorsque Jésus demande de sauver le pécheur ,il faut tout faire pour le convaincre de venir à Christ ,voir même de coucher avec lui ou avec elle si necessaire.

Ce genre de doctrine ne peut séduire que les simples d'esprits.

Que dirons nous donc , Demeurions nous dans le péché, afin que la grâce abonde ? Certes non ! Nous qui sommes morts au péché comment vivrions nous encore dans le péché. Rom 6 v1-2

Car celui qui est mort est quitte du péché. rom 6 v 7


Le vider de sa valeur, c'est d'associer la grâce et la loi, EN ETABLISSANT DES RECETTES DE NOUVELLE NAISSANCE, qui n'ont rien à voir avec la Parole.

Là nous nous trouvons sur le terrain le plus subtil que l'Adversaire à trouver. De prime abords ce mélange semble spirituel puisqu'il s'inspire directement des écritures , le :" il est écrit "!
Donc si c'est écrit, c'est biblique, mais son issu c'est la mort également.
La loi n'a fait qu'une seule chose c'est de faire abonder l'hypocrisie, car si il existait une loi pour changer la nature humaine çà se saurait.

Revenons à ceux là même qui vécurent hors ce mélange : les juifs !
La loi nourrissait leur conscience de la différence du bien et du mal, pourtant la Loi ne changea aucun d'eux alors qu'ils naissait de père en fils dans la Loi.

Quoi ! voler, commettre des adultères, faire de faux serments, offrir de l'encens à Baal, vous ralliez à d'autres dieux que vous ne connaissez même pas. Jer. 7 v 9



Le prophète leur cite en résumé les 10 commandements.

Puis vous venez vous placer devant moi. Dans cette maison sur laquelle mon nom est invoqué...Jer.7 v 10

La loi était bonne, mais elle a rendu le peuple hypocrite. C'est dans cet état d'hypocrisie que Jésus-Christ trouva son peuple.

C'est également dans cet état d'hypocrisie frisant la dépression que ce trouve tout ceux qui associe la loi et la grâce.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://elihu-mission.euro-talk.net
sanisse

avatar

Messages : 2342
Date d'inscription : 08/05/2010
Localisation : Guadeloupe

MessageSujet: Re: La nature humaine à la la lumière de la Parole   Sam 26 Mar - 10:28


Bonjour Elihu

Je me rends ompte que tu n'as jamais réussi à venir directement dire si précisément sur certains aspects , M.Branham s'tait trompé.

Je constate que c'est par le biais de nouveaux sujets que tu le laisses entendre ,par des jeux de langage qui ne me déstabilisent point ,mais qui me permettent de discerner ton coeur
Dieu me garde de t'en vouloir.Merci Seigneur.

Au fait dépression ou déprime ? Toi tu sembles
plutôt parler de la déprime.
Quoiqu'il en soit ,les scientifiques disent plus ou moins ce qui peut
être la ou les causes originelles de ces deux affections
Ce que j'en pense:déprime ou dépression trouvent leur guérison en Jésus-Christ.Allélluia.Gloireà Dieu!!!

Je dirai plutôt que c'est le fait de ne pas croire Dieu sur TOUTE LA PAROLE ,qui peut nous y plonger en dehors des causes médicales.

Tu devrais le savoir,mais tu le sais mal.

S'installer dans son péché ne résout pas le
problème de la dépression ou la déprime.Le croire est une illusion fatale.
Par exemple , si l'on est dans la solitude du fait de la perte de l'être cher ,j'ai fini par comprendre que même si celui-ci persiste à ne pas ressouder les liens , l'amant ou le nouveau mari n'est pas la
solution ,en tout cas pas celle que préconise la Parole.

Notre liberté a été acquise à la croix, n'enchaînons pas notre coeur de désirs contraires à la Parole.

Enchaînons-nous à Christ la Parole, par l'Esprit:c'est ainsi que nous ferons tomber les chaînes ,y compris elles de la dépression .


Alors ,ily a des enfants de Dieu qui préfèrent fuir la dépression et vivre leur vie de péchés .
Ils estiment alors que c'est cela la liberté, en ayant la foi que quand Dieu décidera de les ranger,cela se fera tout naturellement car il est le Maître des circonstances et des temps.

Non la Parole te dit de marcher par l'Esprit et non par le Monde et tu verras comment tu remporteras des victoires.

Les péchés qui seront dans ta vie ne seront pas parce que tu auras gardé la foi que c'est à Dieu de te les enlever,

mais plutôt parce que tu auras gardé la foi, qu'étant dans un corps de chair ,cela pourra encore arriver que tu tombes involontairement.
Voilà la différence à discerner.

Que le Seigneur t'aide à le comprendre.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Elihu
Admin
avatar

Messages : 4298
Date d'inscription : 07/05/2010
Localisation : guadeloupe

MessageSujet: Re: La nature humaine à la la lumière de la Parole   Sam 26 Mar - 13:01

Bonjour soeur sanisse .

Merçi de ton intervention les autres membres se font particulièrement rare.

Nous avons en Guadeloupe un chanteur qui dans l'une de ses chansons disait : " J'avais oublié que c'était ma cousine " !

Citation :
cela pourra encore arriver que tu tombes involontairement.

A moins d'être mentalement dérangé, je ne crois point et alors pas du tout, que si je viole ma cousine : c'était involontaire.

Si je vole c'est involontaire, si je couche avec la femme ou le mari de mon prochain c'est involontaire, si je tue mon voisin c'est involontaire etc, etc, etc de comportement involontaire...

C'est vouloir se dédouaner de sa responsabilité , cela est totalement contraire à l'esprit de repentance.

Maintenant dans un accès de fureur, je peux péter les plombs et commettre l'irréparable. On pourrait éventuellement avancer, que si personne ne m'avait fait péter les plombs je n'aurais rien fait.
Mais là encore je reste responsable de mes actes devant Dieu et devant les hommes.

Tout cela n'est que de l'hypocrisie, je le fais parce que je veux le faire, un point c'est tout. Ma responsabilité devant Dieu est non pas partielle mais totale !

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://elihu-mission.euro-talk.net
sanisse

avatar

Messages : 2342
Date d'inscription : 08/05/2010
Localisation : Guadeloupe

MessageSujet: Re: La nature humaine à la la lumière de la Parole   Sam 26 Mar - 15:02

Hébreux

10:24Veillons les uns sur les autres, pour nous exciter à la charité et aux bonnes oeuvres.10:25N'abandonnons pas notre assemblée, comme c'est la coutume de quelques-uns ; mais exhortons-nous réciproquement, et cela d'autant plus que vous voyez s'approcher le jour.10:26Car, si nous péchons volontairement après avoir reçu la connaissance de la vérité, il ne reste plus de sacrifice pour les péchés,10:27mais une attente terrible du jugement et l'ardeur d'un feu qui dévorera les rebelles.



Je pense au plus profond de moi-même que celui qui met Christ, en premier dans sa vie , ne commet pas d'impudicité.

Je crois aussi que dans cette vie , les fruits que nous portons
doivent-être visibles.

Peut-être suis-je mentalement dérangée et alors !!!!

Mais ce que je sais ,c'est que la vraie liberté , la paix ,la joie sont dans la marche par l'Esprit.

C'est dans celle-ci que nous pouvons alller de progrès en progrès.



Sois béni


Ps: ceci sera ma dernière intervention sur Elihu-Mission, que Notre Seigneur Jésus-Christ vous bénisse tous.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Elihu
Admin
avatar

Messages : 4298
Date d'inscription : 07/05/2010
Localisation : guadeloupe

MessageSujet: Re: La nature humaine à la la lumière de la Parole   Sam 26 Mar - 16:38

A l'époque où jeune converti, je fréquentais les dénominations, une chose me surprenait .

Lorsque qu'un prédicateur sortait des USA où de France ou d'ailleurs, et qu'il faisait l'appel à l'auditoire d' accepter Christ comme son Sauveur personnel , en demandant de lever la main où de venir devant la chaire, il y avait parmi ces derniers des membres d'assemblée ( convertis de très longue date ) qui levaient la main .

Pendant des années je ne comprenais pas ce comportement, jusqu'au jour où je saisisse que ces personnes sincèrement croyante, voulaient chaque fois faire des efforts pour plaire à Dieu.

Beaucoup de ces personnes sincères après plusieurs tentatives, finissaient par abandonner leurs assemblées.

Si par la suite on leur demande pourquoi ? ils ont toujours la même réponse : c'est la faute de...!

Celui qui n'a pas compris la Grâce Merveilleuse de Dieu finit toujours par abandonner.

Car vous connaissez la grâce de notre Seigneur Jésus-Christ qui pour vous s'est fait pauvre de riche qu'il était, afin que par sa pauvreté vous soyez enrichis. 2 Cor. 8 v 9
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://elihu-mission.euro-talk.net
Lirlandais

avatar

Messages : 649
Date d'inscription : 01/10/2010
Localisation : Québec (Canada)

MessageSujet: Re: La nature humaine à la la lumière de la Parole   Lun 28 Mar - 2:08

Bon, j'avais lu que Sanisse voulait partir mais je n'avais pas mon ordi avec moi et c'est pourquoi mes interventions étaient plus rares ... Manque de temps ...

Citation :
Ps: ceci sera ma dernière intervention sur Elihu-Mission, que Notre Seigneur Jésus-Christ vous bénisse tous.


Sanisse, j'ai lu tes interventions et c'est bien mais je crois avoir perdu un bout là ... Pourquoi quitter à moins que ce soit personnel, tu sais que je te respecte ...

Mais j'aime beaucoup lire tes interventions, elles sont enrichissantes ...

N'oublie pas que tu as mon adresse personnelle et qu'à l'entête, il est écrit ami ... Very Happy

Que Dieu te bénisse richement ... Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: La nature humaine à la la lumière de la Parole   

Revenir en haut Aller en bas
 
La nature humaine à la la lumière de la Parole
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» La nature humaine à la la lumière de la Parole
» DE LA NATURE HUMAINE.
» Nature divine et nature humaine
» La nature humaine de Jésus (argumentée seulement avec la Bible)
» Y a t'il une Nature Humaine ou des natures humaines?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
ELIHU-MISSION :: BIBLE ET DOCTRINE :: Bible et doctrines-
Sauter vers: