ELIHU-MISSION

forum à caractère évangélique

AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion    
CAR IL N' Y A PAS DE DISTINCTION : TOUS ONT PECHE ET SONT PRIVES DE LA GLOIRE DE DIEU, ET ILS SONT GRATUITEMENT JUSTIFIES PAR SA GRACE, PAR LE MOYEN DE LA REDEMPTION QUI EST EN JESUS-CHRIST. Romains 3 verset 23-24
Derniers sujets
» Jésus, dieu ou Dieu
Aujourd'hui à 5:48 par Elihu

»  JESUS-CHRIST , CET HOMME QUI NE POSSEDAIT PAS SIMPLEMENT 1OO°/° DE L'ESPRIT DE VERITE
Sam 16 Sep - 17:37 par sanisse

» C'EST QUOI LA BIBLE?
Sam 2 Sep - 8:19 par GèreArt

» Présentation de GèreArt
Mar 29 Aoû - 16:33 par GèreArt

» La condition de l'Epouse
Ven 25 Aoû - 19:37 par Tempérance

» Israël dans la prophétie
Lun 21 Aoû - 20:34 par Tempérance

» L'étoile de la mort
Sam 12 Aoû - 7:00 par Elihu

» Le sermon sur la montagne
Mer 9 Aoû - 6:47 par Sauvée

» Le Nom Nouveau De DIEU Révélé Dans Les Tonnerres
Mer 9 Aoû - 6:38 par Sauvée

Meilleurs posteurs
Elihu (4353)

sanisse (2342)

Tempérance (1209)

fidel castor (1007)

Lirlandais (649)

Bourrique (373)

sehkel (339)

poukina (190)

Sauvée (171)

Mel (138)

Rechercher

Résultats par :

Rechercher Recherche avancée
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 1 utilisateur en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 1 Invité

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 168 le Ven 31 Déc - 19:59
Navigation
 Portail
 Index
 Membres
 FAQ
 Rechercher
ALLELUIA
Forum
SIGNE ( ARIZONA1963 )

Partagez | 

Cherchez d'abord le Royaume de Dieu !

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Elihu
Admin

MessageSujet: Cherchez d'abord le Royaume de Dieu !   Jeu 27 Juin - 7:03

Bonjour bien-aimés.

Il est bon avant d'aller devant sa télé, d'aller allumer sa radio,d'aller devant la porte de son frigidaire, d'aller devant son internet, ou encore d'aller sur son conjoint : c'est d'aller devant le Seigneur des armées célestes.
D'abord pour le remercier de nous avoir gardé le souffle de vie, oui car durant la nuit le tronc cérébral de notre cerveau peut  couper les fonctions vitales du battements du coeur et du souffle. Au matin celui qui pensait par vanité que tout lui est dû et que la terre n'est pas digne de le porter,  ne sera plus qu'un cadavre dans son beau pyjama.

Se borner à dire deux mots quatre paroles ce n'est pas cela aller devant le Seigneur des armées célestes, c'est entrer dans son "temple" personnel pour l'écouter avant tout.
Chaque matin Dieu a quelque chose différent à nous enseigner, ce qui entraine que chaque matin nous ne pouvons nullement formuler mécaniquement la même prière.

L'exemple nous vient déjà du Seigneur lui-même qui se levait tôt pour aller devant son Dieu, or à ce propos les exemples foisonnent dans la bible, en voici 5 exemples :

Vers le matin, pendant qu'il faisait encore très sombre, il se leva, et sortit pour aller dans un lieu désert, où il pria. Marc 1 v 35

Abraham se leva de bon matin, pour aller au lieu où il s'était tenu en présence de l'Éternel.Gen 19 v 27

Tous les matins, chacun ramassait ce qu'il fallait pour sa nourriture; et quand venait la chaleur du soleil, cela fondait. Ex.16 v 21

Josué se leva de bon matin, et les sacrificateurs portèrent l'arche de l'Éternel.Jos. 6 v 12

... Il éveille, chaque matin, il éveille mon oreille, Pour que j'écoute comme écoutent des disciples. Es 50 v 4

Celui qui s'adonne à aller dans la présence du Seigneur en premier, tôt ou tard l'adversaire de son âme l'éprouvera par une urgence. On ne doit jamais perdre de vue qu'aucune urgence est au dessus de l'urgence de Celui qui détient notre souffle de vie !
Si l'adversaire nous place devant ce choix : Dieu ou mon urgence, nous gagnerons toujours à choisir Dieu plutôt que la peur du lendemain.

Qui de vous, par ses inquiétudes, peut ajouter une coudée à la durée de sa vie ? Mat 6 v 27.

Ne vous inquiétez donc pas du lendemain; car le lendemain aura soin de lui-même. A chaque jour suffit sa peine.Mat 6 v 34

Le Seigneur Jésus-Christ nous a fait la promesse que si nous le mettons comme urgence, il ne permettra pas à l'adversaire de triompher de nous.
Or l'adversaire de notre âme comme le déclare le frere Branham son champ de bataille est dans notre cerveau :

Ce qui est tombé parmi les épines, ce sont ceux qui, ayant entendu la parole, s'en vont, et la laissent étouffer par les soucis, les richesses et les plaisirs de la vie, et ils ne portent point de fruit qui vienne à maturité. Luc 8 v 5

Cherchez premièrement le royaume et la justice de Dieu; et toutes ces choses vous seront données par-dessus. Mat. 6 v 33

Oui mes freres et mes soeurs il est bon de se tenir en silence devant le Seigneur !

Il a crée la terre par sa puissance, Il a fondé le monde par sa sagesse, Il a étendu les cieux par son intelligence.

A sa voix, les eaux mugissent dans les cieux, Il fait monter les nuages des extrémités de la terre, Il produit les éclairs et la pluie, Il tire le vent de ses trésors.

Tout homme devient stupide par sa science, Tout orfèvre est honteux de son image taillée; Car ses idoles ne sont que mensonge, Il n'y a point en elles de souffle.

Elles sont une chose de néant, une oeuvre de tromperie; Elles périront, quand viendra le châtiment.

Celui qui est la part de Jacob n'est pas comme elles; Car c'est lui qui a tout formé, Et Israël est la tribu de son héritage. Et ce Dieu a pour nom :
Le Seigneur des armées célestes.

Jer. 51 v 15-19

Mais pour vous qui craignez mon nom, se lèvera Le soleil de la justice, Et la guérison sera sous ses ailes; Vous sortirez, et vous sauterez comme les veaux d'une étable. Malachie 4 v 2
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://elihu-mission.euro-talk.net
Tempérance

MessageSujet: Re: Cherchez d'abord le Royaume de Dieu !   Jeu 27 Juin - 23:31

Bonsoir bien-aimés,

Quelle ne fut ma joie quand j'ai vu le titre du message posté par mon bien-aimé grand-frère Elihu ce matin!Je fus comme aux anges parce que encore une fois, j'y ai vu la main de Dieu, the hand of The Lord le crierait bien William Branham ! Very Happy

C'est fou ce que le Seigneur peut faire par son Esprit Saint agissant, l'étendue de sa simplicité est énorme, sa puissance est merveilleuse...cela me rappelle l'histoire d'une soeur en Jésus-Christ et dans le Message, elle était blasée de la vie, s'est allongée sur son lit, a mis ses écouteurs pour écouter une quelconque prédication du frère Branham...et c'est là que le frère Branham disait justement ceci:

-je vois une jeune fille, elle est allongée sur son lit , fatiguée par la vie...lève-toi...(...)

Bref,ce n'est pas la phrase exacte, je me souviens juste que c'était dans une prédication prêchée en 1954 ...Depuis, la foi de cette fille de Dieu fut ranimée et elle sursauta de son lit. Loin de moi la promotion de la superstition mais là où Dieu est , Il est.A mesure que nous grandissons,nous perdons cette simplicité de ,partout,voir Dieu...pourtant...pourtant.

CHERCHEZ D'ABORD LE ROYAUME DE DIEU!

Mon bonheur est ineffable parce que ,bien-aimés, j'ai vu grâce à ce post une faille dans ma vie: je suis la plupart du temps indifférente envers Jésus et ce qu'Il fait.L'Amour de Dieu souvent est comme l'air, nous ne nous rendons plus compte que sans, nous sommes morts.

Citation :
Oui mes freres et mes soeurs il est bon de se tenir en silence devant le Seigneur !

Amen, grand frère le Seigneur est la Personne la plus importante qui soit et Il est Celui qui nous aime le plus.Fréquemment,nous nous plaignons de ce que ceux qu'on aime ne nous aiment pas en retour ou nous négligent ; pourtant, Celui qui nous aime, nous l'ignorons également! J'ai pleuré aujourd'hui en lisant ton post , j'ai pleuré comme ces jours où je comprends et recomprends et rerecomprends la grandeur de la grâce de Dieu car aujourd'hui, j'ai compris encore une fois l'Amour de Dieu à mon égard ; ma foi! Le Seigneur nous permet souvent de partir en distraction pour que l'on comprenne que SEUL LUI est SUFFISANT!

Voilà pourquoi je trouve très bizarre de décider,pour un jeune frère ou une jeune soeur, de vivre jusqu'à la mort avec une personne qui n'a même pas été touchée par ce grand Amour au calvaire, ne pas croire qu'Il est le Fils de Dieu se respecte mais le traiter de fou,de charlatan,d'inexistant m'est tout simplement inadmissible...voilà à la croix l'Amour-même dans sa souffrance la plus atroce , Il est là dans son acte le plus dévoué...de cela,tu n'as rien à cirer et tu viens promettre la lune! Faut pas nous blaguer dèh!! Razz

Dieu nous permet d'aller à tâtons, Il a sa manière de faire pour chacun de nous, Il nous forme à la vérité, Il nous explique et nous châtie selon nos bêtises pour qu'on soit meilleurs.Il attend de ceux qu'Il aime que tout soit authentique de leur part, voilà pourquoi il ne nous enchaîne pas!Nous tombons, ô combien de fois par jour! Mais si nous ne tombions pas, saurions-nous qui est Celui qui relève?

Quand tu sais qu'est-ce qui te distrait, qu'est-ce que tu ne peux/veux pas faire par amour pour Lui, qu'est-ce que tu ne peux/veux pas porter par amour pour Lui, écouter ou à quel endroit tu ne veux plus mettre pied,etc...juste tout naturellement,juste par Amour et obéissance (car tu as tout compris!)...sans te forcer ni rien ; juste que tes désirs changent car tu as soif de Lui, car Il te change,petit à petit, ...tu te surprends entrain de ne plus dire ce que tu disais, ne plus regarder ce que tu regardais ni écouter ce que tu écoutais, ne plus tenir des plaisanteries que tu tenais, juste tout naturellement sans nulle notion de "devoir" mais une totale confiance dans tout ce qu'Il dit même quand tout semble impossible! C'est là que la marche en Christ devient tellement délicieuse.

Nous n'avons pas à raisonner avec la Parole de Dieu mais à l'accepter malgré nos faiblesses, rien n'est plus important que Dieu,Il est le seul toujours présent et nous le négligeons, quasi-constamment, nous mettons nos pensées à la place de Sa Parole donc normal si nous ne produisons rien car faut LE CROIRE!LE ROYAUME DE DIEU D'ABORD! on aura le temps de philosopher au ciel....!

« Souviens-toi donc d'où tu es tombé, repens-toi, et pratique tes premières oeuvres; sinon, je viendrai à toi, et j'ôterai ton chandelier de sa place, à moins que tu ne te repentes. ... Que celui qui a des oreilles entende ce que l'Esprit dit aux Eglises: A celui qui vaincra je donnerai à manger de l'arbre de vie, qui est dans le paradis de Dieu. » Apocalypse 2:4-7.

MAIS EN LUI, on a tout! ...Parfois, j'essaye de le dire et redire à mes copines quand elles me racontent leurs déboires sentimentaux, elles comprennent quand elles sont tristes mais considèrent souvent mes propos comme ceux d'une désespérée quand tout va bien pour elles.Il en est de même pour moi, je crois pouvoir combiner mes plaisirs mondains et Dieu chaque fois jusqu'à cette seconde où tout me déçoit et qu'il ne me reste plus que Lui et Lui Seul. Chaque fois, le Seigneur le permet pour que je comprenne, chaque fois je refais la même erreur; toutes les fois,Il pardonne ; Il est miséricordieux, Il est Père! Alléluia! Et je crois fermement que grâce à Lui, je serai debout et pure de tout péché.

CHERCHONS D'ABORD LE ROYAUME DE DIEU

Voilà une manière d'apprendre à se taire aussi...pourquoi se hâter pour prêcher le matin, pour faire la morale aux enfants, aux amis...sans avoir consulté le maître? Dieu ne parlerait-Il qu'aux autres?

OOOOh! l'école de Dieu est une école d'humilité! Rester devant Lui ,dans le silence, nous fait comprendre qu'Il est tout et que l'on n'est rien. C'est le chemin de la perfection! Faire tomber tous nos faux-semblants pour être devant Lui!

OOh bien-aimés, nous avons mis dans la beauté,la popularité ,la reconnaissance, dans le copinage, l'honneur, la connaissance,et dans cette merveilleuse chose qui devient la plus terrible et la plus destructrice quand on dit que c'est en elle que se trouve le bonheur ( c'est la mettre à la place de Jésus-Christ!) car cela paraît très crédible: le mariage!

Se torturer l'esprit pour de l'argent, maisons,voitures, maris, femmes, beauté, lendemain,avenir,boulot,projets, études, santé...D'accord! mais seulement après Lui : Jésus-Christ!

Soyez sobres, veillez. Votre adversaire, le diable, rôde… un lion rugissant, cherchant qui il dévorera.
Résistez-lui fermement avec… foi, sachant que les mêmes souffrances sont imposées à vos frères dans le monde.
Le Dieu de toute grâce, qui vous a appelés en Jésus-Christ à sa gloire éternelle, après que vous aurez souffert un peu de temps, vous perfectionnera lui-même, vous affermira, de la force, et vous rendra inébranlables.1 Pierre 5,8-10

Citation :
76 Maintenant, souvenez-vous, il ne s’agit pas de la Science Chrétienne, là, de la victoire de la pensée sur la matière. Ça n’a… La pensée accepte la Vie, c’est-à-dire la Parole de Dieu, et C’est de là que vient la Vie. Ce n’est pas seulement votre pensée qui le fait, mais la Parole de Dieu, amenée dans le canal de votre pensée. Voyez? Ce n’est pas la pensée, comme le dit la Science Chrétienne, la victoire de la pensée sur la matière. Non. Ce n’est pas ça.

77 Mais votre pensée L’accepte. Elle La saisit. Qu’est-ce qui contrôle votre pensée? Votre esprit. Et votre esprit saisit la Parole de Dieu, et c’est en Elle que se trouve la Vie. Elle fait entrer la Vie en vous. Oh, frère! Quand cette chose-là arrive, quand la Vie descend en vous par ce canal, la Parole de Dieu est manifestée en vous. «Si vous demeurez en Moi, et que Mes Paroles demeurent en vous, alors demandez ce que vous voudrez, et cela vous sera accordé.»

78 Alors quel effet est-ce que cela produit? À partir du centre du cœur, c’est-à-dire de l’âme, à partir de là, il y aura une alimentation de tous les canaux. Le problème, c’est que nous nous tenons ici, à l’intérieur, avec beaucoup de doutes, et nous essayons d’accepter ce qui est là, à l’extérieur. Vous devez arrêter ça, et descendre par ce canal avec la vraie Parole de Dieu, et ensuite, ça sortira tout seul, automatiquement. C’est ce qui est à l’intérieur, c’est ça qui compte, c’est l’intérieur.
Satan, sa façon de s’y prendre, c’est de l’intérieur.

79 Bon, vous dites: «Je ne vole pas. Je ne bois pas. Je ne fais pas ces choses-là.» Ça n’a rien à y voir.

80 Voyez-vous, c’est l’intérieur. Quelles que soient votre bonté, votre haute moralité, votre franchise, ces choses-là sont respectables, mais Jésus a dit: «Si un homme ne naît de nouveau.» Voyez? Il faut qu’il se passe quelque chose à l’intérieur. Sinon, c’est quelque chose d’artificiel, de fabriqué, puisqu’au fond de votre cœur, vous avez quand même le désir de le faire. Ça ne doit pas être artificiel. Il faut que ce soit réel.

81 Et il n’y a qu’une seule voie d’accès, pour que ça descende, c’est par le moyen du libre arbitre, que ça pénètre dans l’âme, par vos pensées. «Un homme est tel que sont les pensées dans son cœur.» «Si vous dites à cette montagne: ‘Ôte-toi de là’, et si vous ne doutez pas en votre cœur, mais croyez que ce que vous avez dit arrivera, ce que vous aurez dit vous sera accordé.» Vous saisissez? [L’assemblée dit: «Amen.» —N.D.É.] Voilà. Voyez? C’est là le champ de bataille. Si seulement vous commenciez par là, d’abord.

La plus grande bataille jamais livrée !
Elihu
Admin

MessageSujet: Re: Cherchez d'abord le Royaume de Dieu !   Ven 28 Juin - 7:25

Bonjour bien-aimés.

Citation :
Mon bonheur est ineffable parce que ,bien-aimés, j'ai vu grâce à ce post une faille dans ma vie: je suis la plupart du temps indifférente envers Jésus et ce qu'Il fait.L'Amour de Dieu souvent est comme l'air, nous ne nous rendons plus compte que sans, nous sommes morts.

Au moins petite soeur tu dois être la seule, à qui ce poste  sert à quelque chose  lol!

Bien maintenant pour répondre à ceux qui y ont vus une démarche religieusement légaliste, je puis vous rassurer que là n'était pas le but, car les personnes qui travaillent de nuit comme les  pompiers, infirmières , agent de sécurité, etc, ou les personnes sous traitements médicaux : ils leur seraient bien difficile d'aller devant le Seigneur des armées célestes tôt le matin.

Donc ce poste s'adresse aux bien portants et à ceux qui dorment la nuit, soit la quasi majorité de ceux qui l'ont lu.

Maintenant rien n’empêche à un malade sur son lit d’hôpital, ou une aide soignante dans tout son remue-ménage, où un vigile derrière son écran de télésurveillance, ou un insomniaque d'aller dans son "temple" personnel pour écouter Dieu.
Quelqu'un me dira : comment peut-on aller écouter Dieu si on doit être en même temps entrain de surveiller un malade dans le coma, ou un écran ????

Pour avoir travaillé un temps de nuit, je sais qu'on peut trouver cet instant où l'attention peut être relâcher sans mettre en danger qui que ce soit.
Au lieu de se tourner et se retourner indéfiniment sur son lit pour chercher le sommeil après avoir absorber son Noctamide, on peut également entrer dans son "temple" pour écouter Dieu.

Nous ne sommes pas des machines carburant à plein régime 24h/24h , nous savons nous octroyer des temps de repos ou de régime affaibli. Nous pouvons prendre un peu de ce temps là pour aller écouter Dieu.

Réveille-toi, mon âme! réveillez-vous, mon luth et ma harpe! Je réveillerai l'aurore.
Je te louerai parmi les peuples, Seigneur! Je te chanterai parmi les nations.
Car ta bonté atteint jusqu'aux cieux, Et ta fidélité jusqu'aux nues.
Élève-toi sur les cieux, ô Dieu! Que ta gloire soit sur toute la terre!Ps 57 v 8-11

Quelqu'un me dira : écouter Dieu c'est écouter le prophète de l'heure !

Non, car William Branham c'est adressé à la masse des croyants et non à une personne individuelle, or Dieu veut s'adresser à chacun pris individuellement.
C'est le fameux : à celui qui écoute ce que dit l'Esprit !
Le texte de l'apocalypse dit bien : à celui ,et non à ceux.
Mais pour pouvoir écouter Dieu il faut d'abord arrêter l’autoroute à voie rapide de notre coeur, et faire silence.

Prends garde à ton pied, lorsque tu entres dans la maison de Dieu; approche-toi pour écouter, plutôt que pour offrir le sacrifice des insensés, car ils ne savent pas qu'ils font mal.

Ne te presse pas d'ouvrir la bouche, et que ton coeur ne se hâte pas d'exprimer une parole devant Dieu; car Dieu est au ciel, et toi sur la terre: que tes paroles soient donc peu nombreuses. Ecc. 5 v1-2

sanisse

MessageSujet: Re: Cherchez d'abord le Royaume de Dieu !   Ven 28 Juin - 21:53

Bonsoir à tous

Que le Nom de Notre Seigneur à savoir Jésus-Christ soit élevé.

Je poserai la question de savoir d'abord c'est quoi le Royaume de Dieu.
La Bible nous répond-elle là-dessus?

Soyez bénis
Elihu
Admin

MessageSujet: Re: Cherchez d'abord le Royaume de Dieu !   Sam 29 Juin - 6:36

Bonjour bien-aimés.

Citation :
c'est quoi le Royaume de Dieu.

Je répondrai ma soeur sanisse par Syllogisme :

Si la bible parle du royaume de Dieu qu'on ne voit pas c'est qu'en face il existe le royaume de Satan qu'on voit, or nous évoluons consciemment ou inconsciemment dans ce royaume là depuis notre naissance.

On estime que la classe moyenne française est composée de personnes percevant un salaire mensuel de 5000 euros seuls ou en couples, il s'avère qu'avec un tel revenu l'avenir est logiquement radieux.
Les jeunes couples de cette classe achètent des maisons en s'endettant sur 30 ans, font des croisières, consacrent une part importante de leur revenu pour les loisirs, éduquent leurs enfants au niveau de leur standing de vie, etc.

Pourtant c'est la classe qui craint le plus l'avenir, et qui est sujette plus facilement aux aléas de la vie.
Lorsqu'on a vécu relativement bien on ne s'attend pas au divorce, à la perte de son emploi, à la déchéance sociale, voir même au suicide.
Cette fragilité révèle qu'il y a une faille dans le système, et cette faille porte un nom c'est : le mensonge.
Le mensonge se substitue à la réalité et on pense que c'est çà la vraie vie.

Les meilleurs victimes du système sont les mafias, car ils pensent que le bonheur terrestre ils doivent aller le chercher par la violence pour se l'acquérir. L'un d'entre eux racontait que la vie ne lui ayant pas fait de cadeau, il coupait la tête d'un coup de sabre à quiconque s'opposait à son bonheur personnel. Il se glorifie d'avoir assassiné 200 hommes pour assurer son bonheur.

Le royaume de Satan se substitue au Royaume de Dieu EN LE CACHANT A TOUS.
Dés lors il devient facile de comprendre pourquoi Jésus notre Seigneur a déclaré que pour déjà seulement voir le Royaume de Dieu il faut une deuxième naissance,  et quant à pour  y entrer il faut une action du Saint-Esprit.

Je t'ai choisi du milieu de ce peuple et du milieu des païens, vers qui je t'envoie,  afin que tu leur ouvres les yeux, pour qu'ils passent des ténèbres à la lumière et de la puissance de Satan à Dieu.. Act 26 v17-18

Le royaume de Dieu échappe totalement à l'intelligence humaine :

Les pharisiens demandèrent à Jésus quand viendrait le royaume de Dieu. Il leur répondit: Le royaume de Dieu ne vient pas de manière à frapper les regards.

On ne dira point: Il est ici, ou: Il est là. Car voici, le royaume de Dieu est au milieu de vous.Luc 17 v 20-21

Citation :
C’est un temps glorieux. Tout le monde a de l’argent. Tout le monde peut faire ceci et cela, avoir de grosses voitures et tout le reste; l’argent coule à flot. Il n’y aura rien de cela dans cette Cité. Là-bas, il n’y aura ni voiture ni avion. Non. Ce sera une civilisation absolument différente. Il y aura de nouveau une civilisation d’innocence et de foi dans le Dieu vivant, et non une civilisation de connaissance et de science.

Luttons pour entrer dans Cela. Car mon seul but est d’entrer un jour dans cette Cité et, en me retournant, de voir chacun de vous marcher avec moi en chantant: «Lorsque les Saints entreront». Je veux être du nombre lorsque les Saints entreront.

L'Eden de Satan. 29.08.1965
Tempérance

MessageSujet: Re: Cherchez d'abord le Royaume de Dieu !   Sam 29 Juin - 7:47

BJR,

dsl de m'incruster,je n'ai pas le tps de lire le fil dessus mais ai hâte de mettre l'apostrophe sur qqch:

Citation :
Non, car William Branham c'est adressé à la masse des croyants et non à une personne individuelle, or Dieu veut s'adresser à chacun pris individuellement.
C'est le fameux : à celui qui écoute ce que dit l'Esprit !

Si le frère Elihu peut développer cette idée (je ne la partage pas) car WMB parlait à l'Epouse et elle est faite de chaque membre.

Soyez bénis
Elihu
Admin

MessageSujet: Re: Cherchez d'abord le Royaume de Dieu !   Sam 29 Juin - 7:54

C'est facile à comprendre petite sœur, car lorsque le frère Branham parla du baptême au nom de Jésus-Christ, ou du lavement des pieds, ou de l'enlèvement de l’Épouse, ou des 7 ages de l’Église, ou de la tenue de la femme, etc,etc,etc il parlait pour toi moi nous tous.

Maintenant en ce qui concerne ma vie privée c'est Dieu que j'ai besoin d'entendre, car j'aurai beau lire et écouter les prédications je n'aurai pas de réponse concernant les événements de ma vie privée.

Nous avons une marche collective dans l’Église mais nous avons une marche personnelle où personne ne pourra rien te dire, ni conseiller.
Voilà pourquoi nous avons collectivement et personnellement en Jésus-Christ un Conseiller un Guide et un Consolateur.
sanisse

MessageSujet: Re: Cherchez d'abord le Royaume de Dieu !   Sam 29 Juin - 11:35

Bonjour Temtemp et à tous les autres

A Sehkel en particulier.

Je sais que je suis devenue moins disponible mais ce n'est pas de ma volonté.
Et puis, j'ai traversé des périodes difficiles.

Alors, Elihu , je crois rejoindre Temp' quelque peu.
Il suffit de se poser la question :que représente ce message?
Une deuxième :pourquoi seule l'Epouse l'entend?
Attention, entendre n'est pas écouter.
Beaucoup l'écoutent mais peu l'entendent.

En fait , il est destiné  à tous mais  atteint peu, comme une lettre qui n'arrive pas à son destinataire.

Luc 3:4 selon ce qui est écrit dans le livre des paroles d'Ésaïe, le prophète : C'est la voix de celui qui crie dans le désert : Préparez le chemin du Seigneur, Aplanissez ses sentiers.

Je conclus : de même que Dieu parle à tous au travers de sa Parole , mais celle-ci a un écho ou pas dans le coeur de chacun.

Apocalypse

3:20 Voici, je me tiens à la porte, et je frappe. Si quelqu'un entend ma voix et ouvre la porte, j'entrerai chez lui, je souperai avec lui, et lui avec moi.

Soyez bénis

PS je reviendrai sur la question de savoir ce qu'est le ROYAUME DE DIEU
sehkel

MessageSujet: Re: Cherchez d'abord le Royaume de Dieu !   Sam 29 Juin - 19:13

Shalom les amis. Merci Sanisse.
Très bonne réflexion. Bon développement de la par du frère Mais ho combien je me dois de féliciter la petite soeur pour sa fraicheur.
Elihu
Admin

MessageSujet: Re: Cherchez d'abord le Royaume de Dieu !   Dim 30 Juin - 5:55

Bonjour bien-aimés.

Je lisais le témoignage de conversion d'un ancien serviteur de Satan qui en s'étant mis à observer la légèreté des membres de sa propre assemblée, leur déclara : Si vous étiez dans le royaume de Satan vous seriez déjà tous morts !

Satan maintient son royaume  dans un ordre parfait par la loi du plus fort, car pas de pitié pour les faibles, les hésitants, les canards boiteux, puisque sur son échelle on doit écraser les autres pour la gravir.

L'exemple est l'économie parallèle de la drogue, la police attrape les petits malfrats, les juges les envoient en prison, la populace se réjouit de voir la justice à l’œuvre. Les mêmes juges et les mêmes responsables de la police sont invités avec leurs épouses aux banquets donnés par les parrains des petits malfrats, ce qui signifie que le système est parfait.
Oui Jésus l'a déclaré, le royaume de Satan est très loin d'être désordonné.

Comme Jésus connaissait leurs pensées, il leur dit: Tout royaume divisé contre lui-même est dévasté, et une maison s'écroule sur une autre.

Si donc Satan est divisé contre lui-même, comment son royaume subsistera-t-il, puisque vous dites que je chasse les démons par Béelzébul?

Et si moi, je chasse les démons par Béelzébul, vos fils, par qui les chassent-ils? C'est pourquoi ils seront eux-mêmes vos juges.

Mais, si c'est par le doigt de Dieu que je chasse les démons, le royaume de Dieu est donc venu vers vous. Luc 11 v17-20.

Dés lors on comprend qu'on peut facilement avoir un pied dans le Royaume de Dieu et un pied dans le royaume de Satan, si Dieu ne nous ouvre les yeux sur notre état spirituel.
Combien d'entre nous sommes davantage occupés du royaume de Satan en lui accordant grand intérêt et si peu d’intérêt pour le Royaume de Dieu ????
Quelques demi-heures par semaine pour le Royaume de Dieu à l'opposé de jours entiers pour le royaume de Satan !
Car tout ce qui touche de près ou de loin au monde appartient au roi du Sodome spirituel, Abraham en avait l'intuition sans le savoir, nous nous en avons l'instruction mais sans l'intuition.

Abram répondit au roi de Sodome: Je lève la main vers l'Éternel, le Dieu Très-Haut, maître du ciel et de la terre:

je ne prendrai rien de tout ce qui est à toi, pas même un fil, ni un cordon de soulier, afin que tu ne dises pas: J'ai enrichi Abram. Rien pour moi ! Gen. 14 v 22-23.

Nous oublions facilement l'avertissement du Seigneur :

Voici, je viens comme un voleur. Heureux celui qui veille, et qui garde ses vêtements, afin qu'il ne marche pas nu et qu'on ne voie pas sa honte ! Apo.  16 v 15

Dernière édition par Elihu le Dim 30 Juin - 6:08, édité 2 fois
sehkel

MessageSujet: Re: Cherchez d'abord le Royaume de Dieu !   Dim 30 Juin - 6:03

Bien aimés la PAIX soit sur chacun de vous qui croyez en Jésus Christ.

Aujourd'hui, j'ai un peu plus de temps et je m’arrêterais sur deux trois détails.... D'en Haut ! C'est si bon chaque jour de vous lire et c'est si réjouissant de voir à quel point Tempérance investie les propriétés qui lui sont acquise.
A cela s'ajoute un simple petit mot Tempérance.. Un simple petit mot Sanisse.. Un simple petit mot Elihu.. Un tout petit mot à Lirlandais et fidel.. Un tout petit mot à toi qui t’arrête ici.. Toi le pèlerin fatigué. L’Éternel te dis :

Lève toi, monte à Béthel et HABITES Y (Gn 31:5)

MONTE

Dernièrement nous avons eu la visite d'un homme de haute montagne.. Habitué a atteindre les sommets les plus haut l’Éternel lui commanda d'aller à l'Everest y célébrer un culte et accomplir une parole de L’Évangile.
Au péril de sa vie.. Il quitta sa famille pour ce Pays... Hooo
Entre Sichem et Béthel il y a environ 300 mètres de différence... 300 mètres de plus.. Vous me direz... Quelle comparaison avec l'Everest.. Notre ami et frère dirait.. A CHACUN SON EVEREST.. Mais voyez vous.. A ce moment là Jacob était particulièrement attaqué !!! Ces fils avaient fait de vilaines choses... Du sang avait coulé et partout ou il allait.... IL NE SE SENTAIT PAS TRÈS BIEN A L'AISE !!!
Pourtant cet homme.. Rappelez vous que cet homme eu en vision ..d'une échelle.. Échelle qui n'est autre que Christ !!! Il s'était donc arrêté à Sichem pour y acheter un petit bout de terrain.. Mais pourtant.. Nous avons du mal à comprendre POURQUOI il était parti de Bethel !!! Car bien avant il avait dit :

Ho je cherche premièrement le Royaume moi ! Alors étant donné la vision que j'ai eu de Christ.. Je vais ici établir un lieux que je nomme "LA MAISON DE DIEU".. Hors ce cher frère se trouve à Sichem !! Chose étonnante il achète un petit bout de terrain.. Et là celui qui est fidèle le pousse quelque part... Il le pousse en utilisant se massacre .. Il le pousse hors de son détour confortable et plein d'optimisme béat.. L’Éternel le remet sur le droit chemin afin QU'IL GARDE SA PROMESSE QU'IL LUI AVAIT FAITE... MÊME SI CELA LUI IMPLIQUAIT DE MONTER PLUS HAUT...

Le sacrifice vaut mieux que l'obéissance.. Cependant il n'est pas facile d'obéir à la volonté d'en haut !!! Celle ci se trouve toujours à un niveau supérieur.. Et ça nécessite de grimper.. de le faire avec beaucoup plus d'énergie.. D’enthousiasme.. Elle exige une rigueur.. une consécration.. une conduite à tenir avec des règles bien précises pour ne pas s'écarter... Tu ne joues pas avec cela.. Et oui l'Eternel te prend au sérieux.. Tu lui appartiens, ainsi notre frère dit que si tu vas trop haut et trop vite en montagne tu peux à tout moment avoir un œdème.. Chose remarquable comme il nous l'a fait remarquer.. Ce sont des personnes du même âge que le frère Elihu qui s'adonnent à ce genre d’ascension .. Et vous savez pourquoi ??? Car ils sont plus sages... Ils prennent plus leur temps...
Bien aimés la route qui mène en HAUT est toujours ascendante MAIS ELLE VAUT LE COUP.
Aujourd'hui Tempérence, frères, soeurs :

Lève toi et monte ET HABITES Y.. Il désire que tu fasses de sa Maison ta demeure éternelle.. Alors Lekh Lekha.. Quitte tout.. et surtout QUITTE ses pensées.. Quitte cette pression.. car l'Éternel est plus grand que cette urgence.

Passez de très bonnes vacances les amis.. Bien aimée Sanisse.. repose toi bien chère soeur.. Ça fait du bien Smile

Dernière édition par sehkel le Dim 5 Jan - 7:57, édité 1 fois
sehkel

MessageSujet: Re: Cherchez d'abord le Royaume de Dieu !   Dim 30 Juin - 16:50

Bonjour bien aimés.

Ce matin juste avant de partir.. Je pensais laisser un petit message.. Et j'aurais souhaité qu'il apparaisse avant que notre bien aimé frère Elihu intervienne. Cependant au moment de le valider, cher frère j'ai reçut un avertissement. J'ai tout de suite compris que tu avais laissé un post.. Tu m'en excuseras de n'avoir pas pris plus de temps pour le réactualiser... Mais j'étais à quelques minutes de partir. Je ne pouvais donc pas le remettre à plus tard.

Bien aimés je vous souhaites à tous de profiter de ce bon soleil qui arrive.. Nous, nous partons en vacances.Alors je dis

N'ESSAYEZ JAMAIS DE CACHER VOTRE PÉCHÉ, OU D'Y SUBSTITUER DE BONNES ŒUVRES.. AUCUNE DE CES CHOSES NE POURRA VOUS SOULAGER NI VOUS LIBÉRER.. SEULE LA CONFESSION, LA REPENTANCE ET LA FOI DANS LE SANG SI EFFICACE DE JÉSUS POURRONT VOUS AFFRANCHIR DU JOUG DE LA CONDAMNATION DU PÉCHÉ.. N'ABANDONNEZ PAS QUAND ÇA VA MAL ! VOS MEILLEURES ANNÉES SONT PEUT ÊTRE ENCORE DEVANT VOUS.

SHALOM
sanisse

MessageSujet: Re: Cherchez d'abord le Royaume de Dieu !   Dim 30 Juin - 18:33

Bon séjour à toi , à ton épouse et à la petite.Profitez grandement du soleil sur la France et revenez-nous tout bronzés.Lol

Ton message tient tout de même la route et reste bien dans le cadre du thème , même si il n'est pas une réponse directe à l'intervention d'Elihu qui nous invite à bien chercher les choses du Royaume.

Redoublons d'efforts par le Saint-Esprit.Prions pour les plus faibles.
Soyez bénis
Elihu
Admin

MessageSujet: Re: Cherchez d'abord le Royaume de Dieu !   Lun 1 Juil - 7:41

Bonjour bien-aimés.

Citation :
N'ESSAYEZ JAMAIS DE CACHER VOTRE PÉCHÉ

Amen bien-aimé sekhel et j'ajouterai que la parole déclare  :ton péché te retrouvera !

Ma commune a été bouleversé et horrifié par 6 meurtres d'une même famille dont l'adultère par l'inceste en serait la cause, tout çà de mort pour une histoire de cul à l'age du porno sur téléphone portable on pourrait dire.
La Bible dit bien que Satan rode tel un prédateur cherchant qui dévorer, car cet animal a besoin de sang humain pour vivre.

Voilà encore une des causes pourquoi le Seigneur nous demande de chercher son royaume en priorité avant nos priorités, car ainsi nous pourrons échapper vivant à sa ruse.

Malheureusement parmi les morts se trouve la fille d'une dame, parti récemment en croisière, qui s'amusa à l'époque à mentir par désinvolture pour jouer dans ma famille , cela entraina de tres graves conséquences car à cause d'elle la mort était venu me chercher, mais Dieu dans sa Grâce lui ferma sa gueule.

Oui mes frères et sœurs l'Adversaire de nos âmes va chercher de tres loin aujourd’hui, les attaques qui fuseront demain sur nous.

L'exemple dans la Parole est Gethsémané, là où les disciples ne cherchèrent pas le Royaume de Dieu pendant une heure et préférèrent s'adonner au sommeil. Lorsque l'attaque vint ils réagirent avec violence pour les uns avec lâcheté pour les autres.

Lorsqu'il fut arrivé dans ce lieu, il leur dit: Priez, afin que vous ne tombiez pas en tentation...
Comme il parlait encore, voici, une foule arriva; et celui qui s'appelait Judas, l'un des douze, marchait devant elle. Il s'approcha de Jésus, pour le baiser.

Et Jésus lui dit: Judas, c'est par un baiser que tu livres le Fils de l'homme!

Ceux qui étaient avec Jésus, voyant ce qui allait arriver, dirent: Seigneur, frapperons-nous de l'épée?

Et l'un d'eux frappa le serviteur du souverain sacrificateur, et lui emporta l'oreille droite. Luc 22 v 44-50.

Quand nous pensons que nous allons passer des jours tranquilles la mort peut venir nous chercher comme un voleur dans la nuit, voila pourquoi Christ s'en référent pour parler de la surprise de sa venue.

Prenez garde à vous-mêmes, de crainte que vos coeurs ne s'appesantissent par les excès du manger et du boire, et par les soucis de la vie, et que ce jour ne vienne sur vous à l'improviste;

car il viendra comme un filet sur tous ceux qui habitent sur la face de toute la terre. Luc 21 34-35
sehkel

MessageSujet: Re: Cherchez d'abord le Royaume de Dieu !   Lun 1 Juil - 12:38

Elihu a écrit:

Amen bien-aimé sekhel et j'ajouterai que la parole déclare  :ton péché te retrouvera !

Bien aimé la PAIX soit sur chacun de vous qui croyez en Jésus Christ.

Hoooo Oui frère, comme tu le dis si justement, ceux qui ont le coeur dur.. Oui qui pensent que Jésus est un super pot.. mais qui ne lui confessent pas un seul petit péché(s) à Celui qui s'est fait Péché pour nous doit faire attention lorsqu'il prévoit de désobéir à la volonté d'en HAUT, pour faire quelque chose dont il serait plus prudent de s'abstenir.. parce que quelqu'un le saura forcément.. L'Écriture nous dit :

sachez que votre péché vous retrouvera (Nombres 32:23)

Pour ceux et celles qui se sont amusés à regarder le Seigneur des anneaux.. Il est remarquable de constater à la plus grande stupeur de tous qu'UN GRAND OEIL l'oeil DE SAURON REGARDE TOUT CE QU'IL SE PASSE.. QU'IL REGARDE TOUT CE QUI POURRAIT NUIRE À SON ROYAUME.. AVEC UNE JALOUSIE TELLE LA BIBLE RELATE DU DIEU UN...
Un œil qui observe.. QUI VOUS OBSERVE. Il y en a UN qui voit tout ce que tu fais et il est absolument impossible de se cacher loin de cet œil là, contrairement aux personnages du film tel Bilbo le Hobbit CAR CET ŒIL LÀ EST OMNISCIENT..
En effet si nous pouvions voir une seule fois.. Une toute petite fois comment nos actions sont vues et enregistrées par les anges... hooooooo et comment toutes nos paroles seront un jour diffusées publiquement ET ENTENDUES PAR TOUS... surtout par ceux contre qui nous les avons prononcées, nous serions plus attentifs à préserver notre langue..
Combien de maris et d'épouses œuvrent secrètement....

Rebecca écouta ce qu'Isaac disait à Ésaü, son fils. Et Ésaü s'en alla dans les champs, pour chasser du gibier et pour le rapporter.
6Puis Rebecca dit à Jacob, son fils : Voici, j'ai entendu ton père qui parlait ainsi à Ésaü, ton frère :
7Apporte-moi du gibier et fais-moi un mets que je mangerai ; et je te bénirai devant l'Éternel avant ma mort. (Genèse 27:5à 7)

Isaac pensait agir secrètement...Mais le Saint Esprit permit... il avertit Rébecca.. Et elle se montrait vigilante.. et essaya de déjouer avec un petit tour de passe passe qui entraîna une malédiction..Cependant par cette malice.. elle essaya de prendre son mari de vitesse...
A toi qui t’arrête ici.. frère... sœur... veille sur ton cœur.. Même VEILLE SUR TES CŒURS...

DEUTERONOME CH 1O V 12 « ...que demande de toi l’Eternel , ton Dieu, si ce n’est que tu craignes l’Eternel ton Dieu, afin de marcher dans toutes ses voies, d’aimer et de servir l’Eternel, ton Dieu, de tout TES cœurs et de toute ton âme ; si ce n’est que tu observes les commandements de l’Eternel et ses lois que je te prescris aujourd’hui, afin que tu sois heureux ? ».

Veille sur tous TES CŒURS Afin qu'une telle division de ta famille ne se produise en récoltant se que Tu as semé.. N'oublie pas que tu ne peux pas cacher ton secrets très longtemps.. L’Éternel Dieu révélera celui-ci et livrera ses plus grand secrets.. MÊME DU SOMMET DES TOITS SI S'EST PLUS QUE NÉCESSAIRE !
Quelle humiliation alors ce sera pour toi si tu ne le confesses pas... Dieu est en HAUT... ET DIEU EST SAINT... ET PAR DÉFINITION RIEN ICI BAS "DE PAS BIEN"...N'ENTRERA EN HAUT.. SANS CELA.... ÇA NE S’APPELLERAIT PLUS LE CIEL !!! Dieu est SAINT.. Trois fois Saint et le Ciel est SAINT !! Si un petit mensonge passe alors ce ne sera plus le Ciel.. Tu comprends ici que ça NE PASSERA PAS... Hooooooo !
Le Seigneur t'aime trop pour laisser tes péchés être dissimulés très longtemps... Il te kiffe trop pour ça... A moins que tu ne les confessent.. IL LES DÉCOUVRIRAS... soit en sur !!! et c'est une bonne chose... car le but est que tu te repentes.. que tu t'en détourne et que tu vives la grâce de Christ qui fait miséricorde... Hooooo

Dernière édition par sehkel le Dim 5 Jan - 7:56, édité 1 fois
Tempérance

MessageSujet: Re: Cherchez d'abord le Royaume de Dieu !   Lun 1 Juil - 22:32

Bonjour bien-aimés,

Que le Seigneur soit loué!

Je suis contente de vous retrouver sur le forum bien que je vous porte dans mon coeur, toujours Very Happy 
Je ne suis pas intervenue sur le fil pour une raison très simple: Samedi-Dimanche, je fus réellement rincée par un travail de recherche dans le cadre de mon stage et aussi,je n'avais rien de véritablement spécial à ajouter à ce que vous aviez tous écrit (parler de la Parole de Dieu n'est tout de même pas qu'un simple plan loisir!) mais aujourd'hui,c'est fini!Le silence n'est plus d'or!Gros gros câlins mes bien-aimés!

O combien,ce fut enrichissant de vous lire ...en souriant, en faisant des grimaces d'incompréhension, en appréciant vos styles d'écriture, parfois en criant ou soupirant des AMEN et en vous aimant,vous, par dessus tout cela! Jésus-Christ , Seul, sait combien!
Je salue dans le Nom du Seigneur des seigneurs Jésus-Christ mon frère Sehkel , j'espère que ces vacances te feront le plus grand bien,mon frère bien-aimé!Sois béni avec ta" petite famille en Christ" Very Happy 
Je salue aussi ma précieuse soeur Sanisse, que le Seigneur Jésus-Christ te bénisse abondamment à la gloire de Son Nom Puissant, Amen!Very Happy 
De même, mon cher frère Elihu, je te salue dans le Nom de sa majesté le Roi des rois, qu'Il te garde et te bénisse mon cher frère!
Je n'oublie pas les autres membres du forum, que le Seigneur nous bénisse tous et nous garde dans l'amour fraternel! Il est bon et miséricordieux!Grand!...son Royaume dure à jamais! ...Nous y voilà!

Frère Elihu a écrit:
Bien maintenant pour répondre à ceux qui y ont vus une démarche religieusement légaliste, je puis vous rassurer que là n'était pas le but....Nous ne sommes pas des machines carburant à plein régime 24h/24h , nous savons nous octroyer des temps de repos ou de régime affaibli. Nous pouvons prendre un peu de ce temps là pour aller écouter Dieu.

Bon là,je crois qu'il faut prendre la chose dans son esprit et non pas dans son sens le plus primaire.La démarche du frère, selon moi,serait comparable à celle d'un observateur qui conseille à un homme marié de ne pas négliger son épouse lui découvrant ses failles quand il dit déjà faire de son mieux.Quand je dis "montrer les failles" , il ne s'agit pas de s'amuser à torturer l'autre comme est-ce le plaisir du légalisme à outrance mais d'inciter autrui à la révision de la place qu'a Jésus-Christ dans sa vie.

Jésus notre Seigneur a déclaré que pour déjà seulement voir le Royaume de Dieu il faut une deuxième naissance,  et quant à pour  y entrer il faut une action du Saint-Esprit.

Le voir et y entrer...encore ces choses compliquées du frère Elihu lol!  ...ou je dirais: de la Parole! Parce que avec un Royaume de Dieu qui vient, un Royaume de Dieu qu'on voit, un Royaume de Dieu invisible et un Royaume de Dieu au milieu de nous...drunken drunken  Y a de quoi perdre la tête.

Si chaque fois où il n'y a pas Dieu, il y a Satan...je crois que le Royaume de Dieu c'est la présence du Seigneur Jésus-Christ:

On ne dira point: Il est ici, ou: Il est là. Car voici, le royaume de Dieu est au milieu de vous.Luc 17,21

Mais si c'est sa présence ( => AU MILIEU DE VOUS indique une situation spatiale ) qui est le Royaume de Dieu, c'est aussi son existence ; trois questions se posent à nous:

-Qui ou quoi est-IL?
-Où est-IL?
-Comment Le chercher?

Je fais exprès de mettre à part les deux dernières:

-Le chercher, est-ce le trouver?
-Peut-on y entrer et en sortir?

Ces questions étant posées, on s'aperçoit d'un coup que la prière seule n'est pas le Royaume de Dieu parce que la prière dure un moment.Le Royaume de Dieu est là mais on peut ne pas le voir.Le Royaume de Dieu est à venir.

Comme mes frères du message aiment à le dire: c'est une dimension!C'est cette sorte de paix , d'Amour , de certitude,de Foi qui règnent quand on sait que Dieu est au milieu de nous, en nous et au-dessus de nous.
Mais également: c'est dans le "à venir" donc se mesure temporellement: la venue du Christ:

Et ce n'est pas elle seulement; mais nous aussi, qui avons les prémices de l'Esprit, nous aussi nous soupirons en nous-mêmes, en attendant l'adoption, la rédemption de notre corps.Romains 8,23

Jésus-Christ en disant "cherchez le Royaume de Dieu" répétait presque le premier commandement: Aimer Dieu de toute son âme et de tous ses coeurs et de toutes ses forces comme l'a mentionné notre bien-aimé Sehkel.
Oui,nous revenons à la question de l'Amour: Aimer Dieu! C'est la raison pour laquelle j'ai choisi l'exemple du conseil d'un bon ami à son ami par rapport à l'attention qu'il porte à son épouse tout à l'heure.C'est une histoire d'Amour le Royaume de Dieu...là où il y a la Charité, il y a le Christ.

L'Amour parce que celui qui est occupé à chercher la présence de Dieu dans sa vie, et à veiller parce que le Règne (dans le temps)  vient sûrement, celui qui transpire corps et  âme pour être dans la volonté de Dieu...juste parce qu'il aime Jésus-Christ:

que ton règne vienne ; que ta volonté soit faite sur la terre comme au ciel.
(Matthieu 6:10)

...celui-là n'a même plus l'idée de quelconque récompense car il agit par Amour et non pas par intérêt.Il a lu "cherchez d'abord le Royaume de Dieu" et le reste, ce n'est pas là qu'il met l'accent.Quand il fait son aumône en secret, son essence n'est pas "ton Père te le rendra"...NON!

Le Royaume de Dieu: Le chercher est-ce le trouver? Le trouver un jour est-ce en faire partie pour toujours?

Aujourd'hui, beaucoup croient à tort que Dieu réside dans les émotions et disent qu'ils peuvent pécher à donf et à volonté et s'empiffrer car ils ont déjà trouvé le Royaume de Dieu et méritent la récompense ici-bas...d'où les doctrines du "règnons maintenant", du "nous méritons", du "Dieu va nous enrichir"...Ils ont cherché le Royaume de Dieu, ils étaient fatigués et ils ont créé leur propre royaume diabolique sur terre!

Seul celui qui aime la vérité saura de ses expériences que le Royaume de Dieu n'est pas limité: je le cherche-je le trouve-ça y est =>Dieu,où sont mes récompenses!?

Un frère en Christ me disait que Dieu devrait quand même lui donner une épouse parce qu'il a déjà cherché le Royaume de Dieu...à cela,je lui ai dit:
-Le jour où tu Le verras face à face! Tu auras fini de chercher le Royaume de Dieu!

Car là où est ton trésor, là aussi sera ton coeur.Matthieu 6,21

L'AMOUR S'ENTRETIENT!
Elihu
Admin

MessageSujet: Re: Cherchez d'abord le Royaume de Dieu !   Mar 2 Juil - 7:42

Bonjour bien-aimés.

Je suis tout émerveillé en vous lisant tous les deux , alors que vous n'êtes pas encore baptisés au nom du Seigneur Jésus-Christ, Dieu prouve par là qu'il règne en vous par Christ.

Citation :
Si un petit mensonge passe alors ce ne sera plus le Ciel..

Amen mon frere !

D'ailleurs à ce propos concernant le fameux carnage dont je faisais mention hier, les nouvelles se bousculent et sont contradictoires car elles sont à chaud.
Ce n'est pas la fille comme je l'ai écrit mais le beau fils qui a été tué, de cette dame, et ce n'est pas elle qui est en vacances mais c'est sa fille.

Par contre hier une témoin aux infos racontait qu'elle fut la dernière personne à avoir parlé avec le tueur avant qu'il commence son massacre. Elle disait que c'était un homme désemparé qui pleurait en racontant sa souffrance, elle en profita pour lui parler de Jésus-Christ et lui remit un livre.
Lorsqu'il la quitta il était heureux de l'avoir rencontré, puis après ça il alla acheter une bouteille d'alcool et se rendit au lieu du massacre.

C'est le cas pratique de ce que le Seigneur parla :

Lorsqu'un homme écoute la parole du royaume et ne la comprend pas, le malin vient et enlève ce qui a été semé dans son coeur: cet homme est celui qui a reçu la semence le long du chemin.Mat 13 v 19

Il a bien écouté mais il n'a pas entendu l'appel à se repentir.

Citation :
Aujourd'hui, beaucoup croient à tort que Dieu réside dans les émotions et disent qu'ils peuvent pécher à donf et à volonté et s'empiffrer car ils ont déjà trouvé le Royaume de Dieu et méritent la récompense ici-bas...d'où les doctrines du "règnons maintenant", du "nous méritons", du "Dieu va nous enrichir"...Ils ont cherché le Royaume de Dieu, ils étaient fatigués et ils ont créé leur propre royaume diabolique sur terre!

Amen petite soeur !

Christ n'est pas un ouvrier d'iniquité mais de justice, personne ne peut justifier son péché mais doit ressentir sa profonde misère et la colère de Dieu sur le mal qu'il fait.
L'Etat à légaliser le mariage homosexuel dans le monde, mais  les églises ont légalisé le remariage sans cause d'adultère, comble de l'absurde dans ce Message le concubinage et la polygamie ont été légalisé.
Homosexualité, concubinage, polygamie, remariage sans adultère : sont tous des péchés du sexe.

Au lieu de dire :

... O Dieu, sois apaisé envers moi, qui suis un pécheur. Luc 18 v 13

Sachant que la Parole déclare :

Ne savez-vous pas que les injustes n'hériteront point le royaume de Dieu? Ne vous y trompez pas: ni les impudiques, ni les idolâtres, ni les adultères,  ni les homosexuels, ni les infâmes,

ni les voleurs, ni les cupides, ni les ivrognes, ni les outrageux, ni les ravisseurs, n'hériteront le royaume de Dieu. 1 Cor 6 v 9-10.

Quand nous sommes  dans un des péchés de cette liste il n' y a pas de quoi pavoiser, mais se tenir dans l'humiliation et la repentance devant la colère de Dieu.
Lé péché ne sera jamais saint et la sainteté ne sera jamais souillure, dés lors rien qu'à cause du sacrifice sanglant de Jésus-Christ on doit se tenir à genoux devant sa face et non se glorifier avec légèreté de son péché.
Balaam pouvait venir maudire Israël, mais le sacrifice sanglant était là pour le protéger de sa malédiction.
Voilà une des raisons de plus qu'on doit chercher davantage le Royaume de Dieu quand on est plus faible que les autres.

Balaam vit que l'Éternel trouvait bon de bénir Israël, et il n'alla point comme les autres fois, à la rencontre des enchantements; mais il tourna son visage du côté du désert.

Balaam leva les yeux, et vit Israël campé selon ses tribus. Alors l'esprit de Dieu fut sur lui.

Balaam prononça son oracle, et dit: Parole de Balaam, fils de Beor, Parole de l'homme qui a l'oeil ouvert,

Parole de celui qui entend les paroles de Dieu, De celui qui voit la vision du Tout-Puissant, De celui qui se prosterne et dont les yeux s'ouvrent.

Qu'elles sont belles, tes tentes, ô Jacob! Tes demeures, ô Israël! Nom. 24 v1-5

Tempérance

MessageSujet: Re: Cherchez d'abord le Royaume de Dieu !   Mar 2 Juil - 22:22

Bonjour bien-aimés,

Citation :
On ne doit jamais perdre de vue qu'aucune urgence est au dessus de l'urgence de Celui qui détient notre souffle de vie !
Si l'adversaire nous place devant ce choix : Dieu ou mon urgence, nous gagnerons toujours à choisir Dieu plutôt que la peur du lendemain.

Citation :
Lève toi et monte ET HABITES Y.. Il désire que tu fasses de sa Maison ta demeure éternelle.. Alors Lekh Lekha.. Quitte tout.. et surtout QUITTE ses pensées.. Quitte cette pression.. car l'Éternel est plus grand que cette urgence.

(N.B : Erreur de frappe de ta part frère Sehkel [J'allais ne pas corriger puisque c'est si évident mais je sais quel impact ça pourrait avoir) : "Le sacrifice vaut mieux que l'obéissance.. Cependant il n'est pas facile d'obéir à la volonté d'en haut !!! " => L'obéissance vaut mieux que le sacrifice)

Amen !!! Oui, parce que sans Lui, nous ne pouvons rien ; pourquoi donc le négliger ; Lui qui est tout.C'est comme si on allait à un entretien d'embauche et que soudainement,on prend congé pour... travailler.S'il n'est pas logique de négliger celui qui donne le travail pour le travail; il n'est pas logique non plus de négliger Celui qui donne la Vie pour la vie elle-même.

Un autre dit : Je te suivrai, Seigneur, mais permets-moi d'aller d'abord prendre congé de ceux de ma maison.
Jésus lui répondit : Quiconque met la main à la charrue, et regarde en arrière, n'est pas propre au royaume de Dieu.(Luc 9,59-62)

C'est avec Justesse si William Branham a dit que le type parfait de l'adoration est l'idolâtrie, ne perdons pas de vue que notre âge est PREMIÈREMENT CARACTÉRISÉ PAR LA TIÉDEUR. Le diable est très opportuniste ...c'est pour cela! Pourtant, il n'y a pas de Royaume de Dieu dans le Royaume de Satan ou vice-versa car c'est "blanc ou noir", jamais "noir et blanc".

Ecris à l'ange de l'Eglise de Laodicée : Voici ce que dit l'Amen, le témoin fidèle et véritable, le commencement de la création de Dieu :
Je connais tes oeuvres. Je sais que tu n'es ni froid ni bouillant. Puisses-tu être froid ou bouillant !( Apocalypse 3,14-15)

Après cela, nous n'avons qu'à nous humilier et à frapper notre poitrine devant Celui qui est sur le trône car Il nous a envoyé Jésus-Christ. Nous ne pouvons compter que sur la grâce de Dieu pour entrer dans le Royaume de Dieu car c'est le Royaume de la Perfection...

Citation :
Cependant il n'est pas facile d'obéir à la volonté d'en haut !!! Celle ci se trouve toujours à un niveau supérieur.. Et ça nécessite de grimper.. de le faire avec beaucoup plus d'énergie.. D’enthousiasme.. Elle exige une rigueur.. une consécration.. une conduite à tenir avec des règles bien précises pour ne pas s'écarter... Tu ne joues pas avec cela.. Et oui l'Eternel te prend au sérieux.
.

J'aime cela de toi, frère Sehkel! Ça donne grave la pêche! afro 
Nous avons toujours su, bien-aimés, que le sacrifice est plus facile que l'obéissance, dire Oui et Amen est une chose difficile...parfois,nous nous contentons de dire oui sans nous disposer : Au moins,nous ne retranchons rien de la Parole de Dieu mais il y a quelque chose qui cloche encore ; et d'autres fois, nous faisons sans dire oui : il s'agit de l'oeuvre de la chair humaine. TOUT nécessite une révélation, même voir LE ROYAUME DE DIEU nécessite une révélation.

OOOOh, un jour, IL nous amènera à la perfection...OOOh,un jour, Il nous enlèvera pour habiter dans la plénitude de son ROYAUME ! Je le crois de tout mon coeur.

Non, n'adaptons pas la Parole de Dieu à notre misère car aucun point sur le i ne sera ôté de la LOI mais reconnaissons la grandeur de l'Auteur de la Loi suprême et implorons sa grâce et demandons de faire sa volonté.

Le Royaume de Dieu, selon le prophète William Branham, est le Royaume de l’Évangile et il n'est pas avantageux de s'en écarter, il  faut de la persévérance.Ce n'est pas celui qui est présent lors de la présence et qui après, s'en va qui apprend à l'école, il ne pourra même pas entendre la cloche de la fin de cours et n'aura aucune notion de temps sa journée durant
; mais c'est celui qui reste assidu aux cours malgré les hauts et les bas jusqu'à la fin de la journée; celui-là saura quand il sera temps de rentrer.

Ohh, trop souvent ,nous négligeons la Parole de Dieu, la vie de l’Évangile, ce que Dieu fait et la vie d'abandon de soi ...enfin, nous sommes parfois comme des errants qui veulent accomplir tout et n'importe quoi sauf le premier et le deuxième commandement...et ce sont les plus grands et ce sont l'AMOUR.

LE ROYAUME DE DIEU est simple, sans éclat mais c'est Le Seul Royaume qui subsistera car c'est ...LE ROYAUME DE DIEU!
C'est Dieu qui régnait dans William Branham mais tous s'attendaient à un riche pasteur instruit, c'est Dieu qui régnait dans Marie mais tous s'attendaient à une grand dame de la haute spiritualité, c'est Dieu qui règne dans la Bible mais tous cherchent Dieu ailleurs: dans les grands Atlas, dans les mystères cachés,etc...
Et Dieu était dans TOUTE SA PLÉNITUDE EN JÉSUS-CHRIST mais Lui qui était le ROYAUME DE DIEU! Sa résidence!...Lui, nous lui avons craché dessus...car il n'avait rien de superficiellement attirant...

Une fois,une musulmane m'avait dit que le paradis chrétien n'avait rien d'un paradis car il manquait du luxe: pas d'alcool, pas de belles choses, je me demandais où est-ce qu'elle avait appris ces informations non-fondées mais surtout,j'avais mieux compris pourquoi elle était musulmane.

Toujours William Branham disait que nous devons nous défaire de nos attaches pour le Royaume de Dieu,nous n'avons pas besoin de beaucoup de choses...quand Il règne,c'est cela la suffisance...

Si ta main est pour toi une occasion de chute, coupe-la ; mieux vaut pour toi entrer manchot dans la vie,
que d'avoir les deux mains et d'aller dans la géhenne, dans le feu qui ne s'éteint point.
Si ton pied est pour toi une occasion de chute, coupe-le ; mieux vaut pour toi entrer boiteux dans la vie,
que d'avoir les deux pieds et d'être jeté dans la géhenne, dans le feu qui ne s'éteint point.
Et si ton oeil est pour toi une occasion de chute, arrache-le ; mieux vaut pour toi entrer dans le royaume de Dieu n'ayant qu'un oeil, que d'avoir deux yeux et d'être jeté dans la géhenne (Marc 9,43-47)

Une des raisons sans doute pour laquelle le Fils de Dieu ajoutera:

Jésus, regardant autour de lui, dit à ses disciples : Qu'il sera difficile à ceux qui ont des richesses d'entrer dans le royaume de Dieu !(Marc 10,23)

Elihu
Admin

MessageSujet: Re: Cherchez d'abord le Royaume de Dieu !   Mer 3 Juil - 7:49

Bonjour bien-aimés.

Citation :
C'est Dieu qui régnait dans William Branham mais tous s'attendaient à un riche pasteur instruit, c'est Dieu qui régnait dans Marie mais tous s'attendaient à une grand dame de la haute spiritualité, c'est Dieu qui règne dans la Bible mais tous cherchent Dieu ailleurs: dans les grands Atlas, dans les mystères cachés,etc...
Et Dieu était dans TOUTE SA PLÉNITUDE EN JÉSUS-CHRIST

Comment est-il donné à des jeunes dans la Foi d'écrire d'aussi belles choses ?

A nous les vieux ça nous remet en question !!!! pale 

Oui Jésus l'a dit : "les derniers seront les premiers !" en somme les premiers iront prendre leur place.
Cela me  ramène à la théorie de Darwin  qui explique que l'espèce qui ne s'adapte pas aux changements est voué à disparaitre, théorie qui se vérifie également en économie car les entreprises qui n'évoluent pas sont condamnés au dépôt de bilan.
On pourrait également étendre cette théorie à la sphère spirituelle, car celui ou celle qui s'endort sur ses lauriers est certain de les perdre si il ou elle ne s'adapte pas aux changements.

Bien entendu on pourrait me rétorquer qu'en Dieu il n' y a pas d'ombre de changement ! Oui mais cela est en Dieu qui est le même hier aujourd'hui et pour l'éternité.
A contrario nous ne sommes pas les mêmes après 10 ans, quant à 30 ans c'est pire, 60 ans cela n'a plus rien à voir.

Maintenant ici bas tout change !

Lorsque le jeune moine Luther est venu, il a bouleversé le vieux sage humaniste éclairé qu'était Erasme, en déclarant que seule la Foi sauve.
Ou encore lorsque le jeune Jésus est venu, il a bouleversé le vieux docteur émérite Nicodème, en déclarant qu'il faut naitre une deuxième fois.
Lorsque le jeune Branham est venu il a bouleversé tous les vieux pasteurs pentecôtistes émérites, en déclarant que le signe initial du baptême du Saint-Esprit est l'amour parfait puisque les sorciers  parlent en langue.

Pourtant ce que nous connaissons aujourd'hui en 2013 le jeune Branham ne le connaissait pas en 1933, également ce que les jeunes connaitront demain nous les vieux nous ne le connaitront pas.
C'est avec raison que Paul déclara :

Car nous connaissons en partie, et nous prophétisons en partie. 1 Cor 13 v 9

sehkel

MessageSujet: Re: Cherchez d'abord le Royaume de Dieu !   Mer 3 Juil - 13:54

Samuel dit: L'Éternel trouve-t-il du plaisir dans les holocaustes et les sacrifices, comme dans l'obéissance à la voix de l'Éternel? Voici, l'obéissance vaut mieux que les sacrifices, et l'observation de sa parole vaut mieux que la graisse des béliers. (1 Samuel 15:22)

Bien aimée la PAIX soit sur toi.

Hoooo ! Bien joué Tempérance et merci d'avoir écouté le souffle... Figure toi que dans la nuit ... Cela a raisonné en moi.. Et hooo Il s'est servi de toi.. Je suis si heureux que l'Eternel Jésus Christ soit bien plus grand que toi et moi.. Et il nous aime tellement QU'IL NOUS EMPÊCHE DE MAL AGIR.... quand il sait que..... au fond de nos coeur... lorsque ce n'était pas cela... Hooooooo Jésus à tout son bon contrôle ! Il peut même transformer une simple petite faute et la remettre à jour avec humour et délicatesse.... Je suis si heureux que l'Éternel Jésus Christ soit bien plus grand que vous et moi.. IL NOUS AIME TELLEMENT HOOOOOOO !
sehkel

MessageSujet: Re: Cherchez d'abord le Royaume de Dieu !   Mer 3 Juil - 14:14

Elihu a écrit:
A contrario nous ne sommes pas les mêmes après 10 ans, quant à 30 ans c'est pire, 60 ans cela n'a plus rien à voir.

Dans mon domaine nous disons que le véritable courage n'est pas de ne pas avoir peur de cela.. mais de dépasser cela pour faire ton devoir.. Tu es peut être changé par le temps, frère mais ce tout petit détail qui te semblera si insignifiant aura une grande valeur la haut !!!

Matthieu 10:30 Et même les cheveux de votre tête sont tous comptés.

Le vicomte de Turenne disait :

"Tu trembles carcasse ! mais tu tremblerais plus encore si tu savais ou je te mène !
"

(Actes 20:24) Mais je ne fais pour moi-même aucun cas de ma vie, comme si elle m'était précieuse, pourvu que j'accomplisse ma course avec joie, et le ministère que j'ai reçu du Seigneur Jésus, d'annoncer la bonne nouvelle de la grâce de Dieu.

Oui tu changes frère MAIS TU NE CHANGES PAS !! C'est le secret du Mystère caché des Écritures, frère, Mystère qui ne saurait t'échapper et échapper à tout enfant de Dieu.. A tous ceux et celles qui sont nés d'en HAUT !! C'est le secret de la puissance de la pentecôte...

(Luc 14:26)Si quelqu'un vient à moi, et s'il ne hait pas son père, sa mère, sa femme, ses enfants, ses frères, et ses soeurs, et même à sa propre vie, il ne peut être mon disciple.

Quelle grâce.... Je le crois frère.. Tu changes sans changer d'un seul iota de son regard.. Tu changes MAIS L'ÉTERNEL SE SERT DE SE PROCESSUS AFIN QUE CE PETIT CHEVEUX.. CE PETIT DÉTAIL PUISSE ACCOMPLIR MALGRÉ L'AGE ET LA CONNAISSANCE SA VOLONTÉ... ET ELLE EST PARFAITE... HOOOO CE CHANGEMENT EST UN LEURRE... MAIS IL EST PARFAIT...
[/font]
Elihu
Admin

MessageSujet: Re: Cherchez d'abord le Royaume de Dieu !   Jeu 4 Juil - 7:51

Bonjour bien-aimés.

Citation :
Tu changes sans changer d'un seul iota de son regard..

Béni soit le Seigneur mon frere sekhel.

Dans le livre de Job lors de son échange avec ce dernier, Dieu cite un animal préhistorique qui vivait encore sur terre, auquel les traducteurs ont cru y voir la description d'un hippopotame : le béhémoth, or ce nom est un pluriel d'excellence comme Elohim.

Cet animal est un défi à l'intelligence humaine, puisqu'il est nommé le chef d’œuvre de Dieu.
Il exprime les limites de l'homme face à plus grand que lui.

Il est la première des oeuvres de Dieu; Celui qui l'a fait l'a pourvu d'un glaive. Job 40 v 19.

Le béhémoth dés lors est un type de Jésus-Christ !

William Branham dira que le chef d’œuvre de Dieu c'est Jésus-Christ, celui qui est un défi à l'intelligence humaine, car on ne tient pas Jésus-Christ dans un bocal de confiture ni on n'en fait le tour comme un stade de foot.
La vie entière ne suffit pas pour comprendre Jésus-Christ, même si intellectuellement parlant on peut citer tel ou tel verset qui parle de lui, il demeure un mystère à l'intelligence humaine par son infini grandeur.
Ce que je connaissais de lui il y à 30 ans n'a plus rien à voir avec ce que je connais de lui aujourd'hui, et ce que je connaitrai demain n'aura rien à voir avec aujourd'hui.
Il m’émerveille et me surprend tous les jours par sa sagesse son intelligence son amour , au lieu de grandir j'ai l'impression de devenir infiniment petit devant lui.

Oui, aucun homme n'est comme lui !

Même en écrivant ces quelques lignes je me sent encore plus petit devant lui :

Jusqu'à votre vieillesse je serai le même, Jusqu'à votre vieillesse je vous soutiendrai; Je l'ai fait, et je veux encore vous porter, Vous soutenir et vous sauver.

A qui me comparerez-vous, pour le faire mon égal ? A qui me ferez-vous ressembler, pour que nous soyons semblables ? Es 46 v 4-5

Tempérance

MessageSujet: Re: Cherchez d'abord le Royaume de Dieu !   Ven 5 Juil - 0:01

Très merveilleuses interventions de mes deux frères!

Bonjour bien-aimés,

Elihu a écrit:
Il m’émerveille et me surprend tous les jours par sa sagesse son intelligence son amour , au lieu de grandir j'ai l'impression de devenir infiniment petit devant lui.
Oui, aucun homme n'est comme lui !

Ah ça,oui!!Amen! Amen! Amen!flower flower flower 

Aucun Homme n'est comme lui, grand-frère...! Car c'est le Seul Homme qui peut rester le même envers nous tout en nous surprenant toujours! Aaaaah! Jésus-Christ! C'est le plus beau de tous les fils de l'Homme comme le dit la chanson...Une des qualités de Jésus rarement signalée c'est celle que l'on nomme "la gentillesse"; Quand on était petites et qu' on parlait de Jésus qui guérissait les malades, les lépreux, etc... Ma grande soeur aimait me dire que Jésus était très très très gentil, c'est ainsi resté gravé dans ma tête...Oui, Jésus est gentil! Il a beaucoup de délicatesse et de tact, il est très aimable, il faut vraiment une bonne dose d'aveuglement pour trouver Jésus abject.Il est la gentillesse véritable, sans l'ombre d'un faux-semblant!

Sehkel a écrit:
Hooooooo Jésus à tout son bon contrôle ! Il peut même transformer une simple petite faute et la remettre à jour avec humour et délicatesse.... Je suis si heureux que l'Éternel Jésus Christ soit bien plus grand que vous et moi.. IL NOUS AIME TELLEMENT HOOOOOOO !

Oui, Il nous aime et oui, Il est bon!Il a beaucoup d'esprit, c'est vrai! Ah Jésus! IL EST UNIQUE!

Le frère Elihu a donc ses bonnes raisons de dire que de jour en jour, il se sent petit devant cet HOMME EXCEPTIONNEL ET INÉGALABLE ...quand on vient à Christ, on sait quand même déjà que l'on n'est pas grand-chose ; en Christ, on se rend compte que l'on est, en fait, rien...on commence à reconnaître que Christ est tout et que tout doit être centré sur Lui, ces trucs de Paul quoi!lol!
Mais alors quand on rencontre ce Message pour l'Eglise de Laodicée, ...je ne sais pas pour vous mais perso, j'ai l'impression de devenir de plus en plus minuscule tous les jours comme Jerry quand il boit la potion magique.

Si on dit que l'Eglise de Laodicée est caractérisée par la nudité et qu'elle doit s'habiller de la vraie blouse,sous le sang de Christ.
Moi, chaque jour, j'ai l'impression que j'ai été habillée avant et que c'est Christ qui me déshabille ...Anti-biblique diraient certains! Suivez bien!
Oui! Pour mieux m'habiller! Il m'épluche, il enlève ma carapace (ça fait mal parfois ), il me dépouille de mon écorce religieuse...Oh oui, je me sens plus légère chaque jour,Il me montre ma nudité mais c'est pour mieux m'habiller!IL me couvre, Il me cache, Il me vêtit! Mais en même temps, il me déshabille!
L'aveugle que j'étais, que je suis par moment encore doit voir sa propre nudité pour ne pas oublier de vêtir la robe blanche....je dois l'admettre, je dois l'accepter ma condition, je dois savoir que le manteau-Jésus-Christ m'est indispensable...Oh oui! Car comment avoir le besoin d'être réellement vêtu si l'on ne sait pas que l'on est nu?
Mais pourquoi donc est-ce tout un cheminement de découvrir son réel état de pécheur? ...Peut-être parce que le collyre vient après?

Apocalypse
3:18 je te conseille d'acheter de moi de l'or éprouvé par le feu, afin que tu deviennes riche, et des vêtements blancs, afin que tu sois vêtu et que la honte de ta nudité ne paraisse pas, et un collyre pour oindre tes yeux, afin que tu voies.

Oui, vois ce manteau qui s'appelle Jésus-Christ et tu te souviendras que tu n'es rien, fixe ton regard sur Lui, mire-toi et vois...!Admets que sans Lui ,tu n'es rien!

Non, Adam et Ève n'avaient pas juste peur de Dieu, ils n'arrivaient premièrement pas à admettre leur état ...leur première réaction ne fut pas de se cacher mais de se vêtir:

Genèse

3.7
Les yeux de l'un et de l'autre s'ouvrirent, ils connurent qu'ils étaient nus, et ayant cousu des feuilles de figuier, ils s'en firent des ceintures.

Oui car la honte n'était pas seulement à cause de Dieu mais de eux-mêmes, Adam avait honte de Ève et Ève de Adam! Adam connaissait Dieu, il devait connaître son omniscience...mais il se cacha sous prétexte que Dieu est grand, sous prétexte que le Seul qui pouvait le vêtir était trop grand!
Nous cachons plus nos péchés aux hommes qu'à Dieu parce que nous savons que Dieu EST partout!
Après, nous nous moquons de Dieu en faisant notre "je n'ose pas m'approcher de toi de peur que tu me guérisses"...c'est la maladie des religieux qui n'osent même pas prononcer un mot sur Dieu...

Genèse
3.9
Mais l'Éternel Dieu appela l'homme, et lui dit: Où es-tu?
3.10
Il répondit: J'ai entendu ta voix dans le jardin, et j'ai eu peur, parce que je suis nu, et je me suis caché.

Admettons notre état même EN Christ car Il nous affermira, ne jouons pas avec Dieu car IL sait tout et on le sait! N'espérons point qu'un jour Il oublie de nous voir, Il nous aime tellement pour ça! Admettons et il fera le reste, c'est actes 2:38!

Nous sommes petits, nous sommes faibles mais Rabbi nous a promis le Royaume et nous a dit de veiller et non pas de fermer les yeux sur nos fautes, de veiller sur ce qui se passe, de veiller et de nous dévêtir, nous dévêtir de nos anciens habits car nous n'en avons pas besoin,oohhh...viendra ce jour où je n'aurai plus que Lui dans ma vie, Il me guidera...Il guidera nos pas :

Marc 2:21
Personne ne coud une pièce de drap neuf à un vieil habit ; autrement, la pièce de drap neuf emporterait une partie du vieux, et la déchirure serait pire.

Remettons-nous à Lui car la clef du Royaume de Dieu, c'est Jésus-Christ:

Luc
12:32
Ne crains point, petit troupeau ; car votre Père a trouvé bon de vous donner le royaume.

Soyez bénis! Je pars en vacances ^^
Elihu
Admin

MessageSujet: Re: Cherchez d'abord le Royaume de Dieu !   Ven 5 Juil - 8:29

Bonjour bien-aimés.

Eh bien dis donc si tout le monde part en vacances je serai tout seul sur ce petit forum sans visiteur lol! lol!lol! 

Ton poste petite soeur me rappel une anecdote qui m'arriva avant d'entrer au collège.
Pour me récompenser de mes 8/20 de moyenne, mon père me fit cadeau d'un tres beau manteau marron clair. J'en étais fier comme un coq et en frimais un max afro
Vu que je préférais la cour de récréation au banc de l'école , pendant que je m'amusais comme un fou je ne me rendis pas compte que je me suis collé sur un arbre dont on avait mis du goudron pour le protéger.
Arrivé à la maison lorsque mon père vit cette grosse tache noire, il devint furax contre moi affraid je n'avais aucune explication à pouvoir lui donner et m'attendais à recevoir une grosse baffe.lol!

Mon père n’ôta pas la tache et me condamna à la porter pour me punir, ce fut la honte pour moi après avoir frimer comme un coq devant mes petits camarades.
Puis un jour il se décida à l’ôter après que le directeur de l'école lui déclara que nous étions plusieurs élèves dans le même cas.

Quand Dieu met son manteau sur nous au début de notre conversion, nous prenons la grosse tête  : plus croyant que moi tu meurs, plus connaissant la bible que moi tu meurs, plus chrétien que moi tu meurs !
Mon assemblée est la meilleure assemblée, mon pasteur est supérieur à tous les pasteurs, ma dénomination est super au top, etc, etc, etc !

Puis comme tu le dis petite soeur Dieu se met à nous enlever le manteau car il nous a rendu trop orgueilleux, un peu à la manière de Joseph auquel Dieu ôta le manteau tissé par son père Jacob,
il utilisa pour le faire la jalousie de ses frères.

Après avoir marcher beau comme un coq dans son manteau le pauvre joseph marcha tout nu dans le désert pour devenir esclave en Egypte :

Lorsque Joseph fut arrivé auprès de ses frères, ils le dépouillèrent de sa tunique, de la tunique de plusieurs couleurs, qu'il avait sur lui.
Au passage des marchands madianites, ils tirèrent et firent remonter Joseph hors de la citerne; et ils le vendirent pour vingt sicles d'argent aux Ismaélites, qui l'emmenèrent en Égypte...

Ruben revint à la citerne; et voici, Joseph n'était plus dans la citerne. Il déchira ses vêtements,

retourna vers ses frères, et dit: L'enfant n'y est plus! Et moi, où irai-je?

Ils prirent alors la tunique de Joseph; et, ayant tué un bouc, ils plongèrent la tunique dans le sang.

Ils envoyèrent à leur père la tunique de plusieurs couleurs, en lui faisant dire: Voici ce que nous avons trouvé! reconnais si c'est la tunique de ton fils, ou non.

Jacob la reconnut, et dit: C'est la tunique de mon fils! une bête féroce l'a dévoré! Joseph a été mis en pièces! Gen 37 v23-33

Joseph tout nu et enchainé marchant honteusement dans le désert fut un type de Christ, celui qui méprisa la honte d'être crucifié tout nu.

ayant les regards sur Jésus, le chef et le consommateur de la foi, qui, en vue de la joie qui lui était réservée, a souffert la croix, méprisé l'ignominie, et s'est assis à la droite du trône de Dieu.Heb 12 v 2

Sa divine nudité en échange pour que je puisse être revêtu de sa tunique ensanglanté , mon péché pour sa Justice :

Réjouissons-nous et soyons dans l'allégresse, et donnons-lui gloire; car les noces de l'agneau sont venues, et son épouse s'est préparée  et il lui a été donné de se revêtir d'un fin lin, éclatant, pur. Car le fin lin, ce sont les oeuvres justes des saints...

et il était revêtu d'un vêtement teint de sang. Son nom est la Parole de Dieu. Apo 19 v 7-13

Tempérance

MessageSujet: Re: Cherchez d'abord le Royaume de Dieu !   Ven 5 Juil - 23:02

Bonjour,

Ces versets ont été si bien choisis, grand frère ! Gloire à Dieu!

Pour ce qui est des vacances,j'aurai sans doute moins de temps pour écrire un long posting (je ne serai pas chez moi, déjà donc...)mais je lirai toujours et interviendrai de temps en temps , je n'ai pas un coeur à laisser mon grand frère soliloquer quand même! lol! lol! 

Je vous embrasse, la vie avec Christ n'a pas de vacs,elle! Soyez bénis

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Cherchez d'abord le Royaume de Dieu !   

Cherchez d'abord le Royaume de Dieu !
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant