ELIHU-MISSION

forum à caractère évangélique

AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion    
CAR IL N' Y A PAS DE DISTINCTION : TOUS ONT PECHE ET SONT PRIVES DE LA GLOIRE DE DIEU, ET ILS SONT GRATUITEMENT JUSTIFIES PAR SA GRACE, PAR LE MOYEN DE LA REDEMPTION QUI EST EN JESUS-CHRIST. Romains 3 verset 23-24
Derniers sujets
Meilleurs posteurs
Elihu (4223)

sanisse (2317)

Tempérance (1196)

fidel castor (1007)

Lirlandais (649)

Bourrique (373)

sehkel (337)

poukina (190)

Sauvée (168)

Mel (138)

Rechercher

Résultats par :

Rechercher Recherche avancée
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 3 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 3 Invités

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 168 le Ven 31 Déc - 19:59
Navigation
 Portail
 Index
 Membres
 FAQ
 Rechercher
ALLELUIA
Forum
SIGNE ( ARIZONA1963 )

Partagez | 

Cherchez d'abord le Royaume de Dieu !

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Elihu
Admin

MessageSujet: Re: Cherchez d'abord le Royaume de Dieu !   Mer 10 Juil - 7:22

Bonjour bien-aimés.

Citation :
je n'ai pas un coeur à laisser mon grand frère soliloquer quand même!

Merci ma petite soeur, c'est gentil quand même lol! lol! 

Vu que j'ai recommencé à soliloquer , je vais donc soliloquer sur mon poste Sleep 

Lorsqu'on fait une rétrospective filmé de seulement les 3 dernières années d'une vie, c'est dingue tout ce qui s'y passe car la réalité dépasse les télé-novelas en rebondissement lol! 
Les amis d'hier qui chantaient vos louanges sont les ennemis d'aujourd'hui qui vocifèrent leur haine, mais heureusement il y a un ami qui ne change jamais.
Année après année, décennie après décennie, quart de siècle après quart de siècle, et pour les plus robustes demi-siècle après demi-siècle  : il demeure parfaitement fidèle dans son amitié.

Pourtant cet ami est bien fou, oui car pour donner son amitié à des pécheurs et des pécheresses il faut être démesurément fou !

Qui donnerait son amitié à des cambrioleurs, des menteurs, des vaniteux, des cupides, des débauchés, des traitres, des assassins ?
Réponse :
Ni vous , ni moi !

Quelqu'un rétorquerait en disant :
" Moi par contre je ne suis pas comme l'une des personnes de cette liste, car : je suis honnête, vertueux, fidèle , droit , irréprochable, d'une parfaite exemplarité .
Je suis donc digne de son amitié ! "

Ca me rappel quelqu'un :

Le pharisien, debout, priait ainsi en lui-même: O Dieu, je te rends grâces de ce que je ne suis pas comme le reste des hommes, qui sont ravisseurs, injustes, adultères, ou même comme ce publicain;

je jeûne deux fois la semaine, je donne la dîme de tous mes revenus. Luc 18 v 12-12

En réalité personne n'est digne de son amitié : ni vous, ni moi !
C'est donc là dans cette folie de donner son amitié à des gens qui ne le méritent pas que cet ami prouve la folie de son amour.

Car la prédication de la croix est une folie pour ceux qui périssent; mais pour nous qui sommes sauvés, elle est une puissance de Dieu.

Aussi est-il écrit: Je détruirai la sagesse des sages, Et j'anéantirai l'intelligence des intelligents.

Où est le sage? où est le scribe? où est le disputeur de ce siècle? Dieu n'a-t-il pas convaincu de folie la sagesse du monde?

Car puisque le monde, avec sa sagesse, n'a point connu Dieu dans la sagesse de Dieu, il a plu à Dieu de sauver les croyants par la folie de la prédication.
 Les Juifs demandent des miracles et les Grecs cherchent la sagesse:

nous, nous prêchons Christ crucifié; scandale pour les Juifs et folie pour les païens,

mais puissance de Dieu et sagesse de Dieu pour ceux qui sont appelés, tant Juifs que Grecs.1 Cor 1 v 18-24

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://elihu-mission.euro-talk.net
sanisse

MessageSujet: Re: Cherchez d'abord le Royaume de Dieu !   Mer 10 Juil - 9:43

Soliloquer: AMUSANT!!!!

Bonjour tous, soyez salués dans le beau Nom de Jésus-Christ Notre Seigneur et Notre Dieu

Logiquemennt, je suis en vacances depuis Vendredi et devrait être plus disponible.
Mais voilà que je n'ai pas la patate, je suis apathique et n'arrive même pas à aligner deux mots sur ce forum .
Ne m'en veuillez pas!
J'aurais tellement aimé retrouver la hargne qui m'animait, hargne positive tout de même .
Mais le Seigneur fait bien les choses, je crois qu'il a su donner aussi cette hargne à Temtemp', notre jeune soeur .
Bisou à toi , petite soeur , je ne t'oublie pas;En ce moment, je suis aussi prise dans un tourbillon de préparatifs de vacances;
J'organise l'anniversaire de ma mère qui aura, Dieu voulant et par sa grâce 92 ans.
C'est une assez importante organisation :nous attendons 80 invités  et cela demande !!!
J'attends mes petites filles qui vivent à Amiens : elles lui ont préparé des chants et une choré.
J'attends aussi ma soeur qui vit à Paris.
J'ai à préparer leur venue pour qu'elles se sentent bien chez moi.

Bon pour ne pas laisser Elihu "soliloquer" lol lol et pour aussi participer à cette oeuvre grandiose à laquelle, Le Seigneur nous appelle à savoir la prédication ou si d'autres préfèrent, la confession (même si certains pensent que nous en tant que femmes, nous devrions fermer la bouche sur ce forum) : Jésus-Christ est notre ami intime et fidèle.

Les hommes nous trahissent, mêmes nos amis les plus intimes .
Un seul, oui un seul nous reste fidèle en dépit de notre infidélité quand bien même nous  avons lâché la main qu'il nous tend.
Mais puisque le thème ici est "cherchez d'abord le Royaume de Dieu", je veux nous encourager , chacun ici à ne jamais baisser les bras.
Au travers de nos faiblesses,de  nos périodes sombres, regardons toujours à cette petite lumière qui brille dans la nuit.
C'est la foi et la persévérance qui nous permettent de la voir comme une  flamme incandescente car en fait elle n'est pas petite!
Soyez bénis
Tempérance

MessageSujet: Re: Cherchez d'abord le Royaume de Dieu !   Mer 10 Juil - 19:39

Shalom mes bien-aimés en Jésus-Christ,

Vous êtes actifs, dis-donc! ^^! Moi, je vais bien par la grâce du Seigneur.Il fait tellement chaud, les gens bronzent ; tempérance ,elle, carbonisent Razz Razz Razz 

Citation :
Qui donnerait son amitié à des cambrioleurs, des menteurs, des vaniteux, des cupides, des débauchés, des traitres, des assassins ?
Réponse :
Ni vous , ni moi !

Citation :
Les hommes nous trahissent, mêmes nos amis les plus intimes .
Un seul, oui un seul nous reste fidèle en dépit de notre infidélité quand bien même nous avons lâché la main qu'il nous tend.
Mais puisque le thème ici est "cherchez d'abord le Royaume de Dieu", je veux nous encourager , chacun ici à ne jamais baisser les bras.
Au travers de nos faiblesses,de nos périodes sombres, regardons toujours à cette petite lumière qui brille dans la nuit.
C'est la foi et la persévérance qui nous permettent de la voir comme une flamme incandescente car en fait elle n'est pas petite!

Exact, grand frère et grande soeur.Je venais de parler de l'amitié à ma belle-soeur, je lui ai parlé de la trahison,le mal que ça fait, la douleur que provoque l'indifférence de certains, je lui ai décrit les sortes de gens que je ne pourrais plus supporter dans la vie et tout d'un coup, là dans mon lit en prenant du recul, je viens de me rendre compte que...Le Seigneur, Lui, ne fait acception de personne...cela m'attriste un peu car nous aspirons à l'Amour Parfait selon l'appel du Seigneur et par son Esprit Seul mais en même temps, cela me rappelle que la gloire lui appartient à jamais!

Oui...quel ami fidèle et tendre...un ami qui fait toujours le premier pas et qui pardonne nos 2000 fautes à la seconde...Il nous appelle aussi à être son ami....

Je suis triste de ne pas pouvoir aimer tout le monde de toute mon âme tout en me disant chrétienne mais je comprends que l'Amour de Jésus-Christ s'est donné afin que je puisse aimer comme Lui ;
et parce que le thème est "Cherchez le Royaume de Dieu"....:

Mon commandement, le voici : Aimez-vous les uns les autres comme je vous ai aimés.
Il n’y a pas de plus grand amour que de donner sa vie pour ses amis.
Vous êtes mes amis si vous faites ce que je vous commande.

Heureusement qu'Il m'a aimée le premier afin que je puisse aimer à mon tour ; Il ne m'a pas obligée à aimer avant de me donner son Amour...un truc de ouf! Il est Bon le Seigneur! Alléuia!

Si nous sommes les amis de Christ, nous ferons ce qu'Il commande....
Ah! Cet Amour qui vient de l'Esprit! Que ça nous inonde! Dieu est Amour!

Soeur Sanisse, que tout se passe bien pour toi ! Merci pour ton intervention! Que le Seigneur reste au centre de ces préparatifs, c'est par amour aussi que l'on veuille le bien-être de son prochain et leur joie;

Ma belle-soeur a eu son diplôme aujourd'hui et a fait pété le champagne comme on le dit ; sachant que je ne touche point à l'alcool, elle me regarda dans les yeux et me demanda si j'allais goûter même un peu..je ne voulais pas de ses supplications et acceptai de goûter; je ne voulais point la vexer, 2 gorgées de politesse n'a jamais soûlé une jeune fille lol! lol! 

Non,je ne dis pas que l'on ne doit prendre position pour la Parole de Dieu face aux instances de nos prochains...juste que nous devons tenir compte de ce qu'a dit Paul:

Colossiens 3:23 Tout ce que vous faites, faites-le de bon cœur, comme pour le Seigneur, et non pour des hommes

Augustin rejoindra Paul en affirmant:

"Aime et fais tout ce que tu voudras".

Soyez amis avec Christ.Amen! Et soyons amis aussi par la grâce de DIeu.Amen

Elihu
Admin

MessageSujet: Re: Cherchez d'abord le Royaume de Dieu !   Jeu 11 Juil - 8:19

Bonjour bien-aimés.

Citation :
Au travers de nos faiblesses,de  nos périodes sombres, regardons toujours à cette petite lumière qui brille dans la nuit.

Citation :
Je suis triste de ne pas pouvoir aimer tout le monde de toute mon âme

Vos 2 postes mes soeurs me font penser au nom féminin : satisfaction !
L'opposé de satisfaction est l'état de frustration qui se trouve être un désir ou un sentiment insatisfait, tandis que la satisfaction est une plénitude.
Notre plénitude se trouve uniquement en Jésus-Christ, car là à ses pieds s’arrêtent les flots agités de l'envie.
Pour reprendre la pensée de Cakiamuni :
" Tout le malheur et la souffrance de l'homme naissent de son envie !"

La bible a donné un nom à l'envie : la convoitise !

Les yeux convoitent ce qu'ils ne possèdent pas : une voiture, une maison, une créature, une place ou un statut social, un mari, de l'argent, le bonheur terrestre, et même une assemblée.

Vous convoitez, et vous ne possédez pas; vous êtes meurtriers et envieux, et vous ne pouvez pas obtenir; vous avez des querelles et des luttes, et vous ne possédez pas, parce que vous ne demandez pas.

Vous demandez, et vous ne recevez pas, parce que vous demandez mal, dans le but de satisfaire vos passions. Jac 4v 2-3

Quand Jésus nous a demandé de chercher en priorité le royaume de Dieu , c'est tout simplement  la porte de sortie pour cesser cette convoitise qui nous habite depuis le 1er jour de notre naissance où nous convoitions le sein maternel. Il nous conduira à comprendre que cette porte c'est lui-même :

Je suis la porte. Si quelqu'un entre par moi, il sera sauvé; il entrera et il sortira, et il trouvera des pâturages. Jn 10 v 9.

Tant que notre priorité c'est notre œil de chair qui nous la dicte nous serons toujours agité, jusqu'à ce que notre priorité devienne notre œil de l'esprit.
Dieu compara son peuple à une femme insatisfaite qui cherche son bonheur dans ce que peut lui procurer les étrangers, cette allégorie est actuelle pour l’Église de Laodicée .
Mes frères du Message rétorqueront que : l’Église de Laodicée c'est l'église dénominationnelle !
Erreur , le frère Branham a déclaré :
Dieu ne traite pas avec les dénominations !

Anesse sauvage, habituée au désert,
Haletante dans l'ardeur de sa passion,
Qui l'empêchera de satisfaire son désir ?
Tous ceux qui la cherchent n'ont pas à se fatiguer;
Ils la trouvent pendant son mois.

Ne t'expose pas à avoir les pieds nus, Ne dessèche pas ton gosier! Mais tu dis: C'est peine perdue, Car j'aime les dieux étrangers, je veux aller après eux. Jer. 2 v 24-25

Oui notre satisfaction est en Jésus-Christ seul !
Tempérance

MessageSujet: Re: Cherchez d'abord le Royaume de Dieu !   Jeu 11 Juil - 20:27

Oui, grand frère , nous convoitons tout et n'importe quoi : les habits, les chaussures, une famille, une vie,une église,un pasteur,....Je ne dis plus le nombre de fois où je convoite tout et n'importe quoi ! C'est vraiment pathétique!
Cependant...c'est la mère de tout désastre que la convoitise!

"...La femme vit que l'arbre était bon à manger et agréable à la vue "

Mais que de perte de temps!
J'ai compris il y a deux heures (et j'espère pour longtemps) que Seul Jésus satisfait et tout le reste n'est que vaste conte de fée:

Simon Pierre LUI répondit : SEIGNEUR, à qui irions-nous ? TU as LES PAROLES de la vie éternelle, Jean 6:68.

OOOOOOOOOOOOOOOOOOOH! c'est très beauu!! J'ai envie de faire un gros câlin à Jésus Very Happy Very Happy 
Elihu
Admin

MessageSujet: Re: Cherchez d'abord le Royaume de Dieu !   Sam 13 Juil - 7:17

Bonjour bien-aimés.

Citation :
c'est très beauu!! J'ai envie de faire un gros câlin à Jésus
Rien n'est plus beau que ce moment où nous abandonnons tout aux bras de notre Sauveur et Seigneur Jésus-Christ, pour l'aimer lui tout simplement.

Je te comprend petite soeur car comme tu le dis : la vie n'a pas la mort, et tous nous passons de la mort à la vie par la foi humble d'un petit enfant qui croit en son Père.
C'est d'ailleurs cette simplicité qui nous a fait dire Amen à la Parole lorsque nous l'avons entendu la première fois, même si elle nous est tombée comme un parpaing sur la tête Rolling Eyes
Après avoir été étouffée comme un poisson tiré de l'eau de la religion pour les uns ou du monde païen pour les autres, nous sommes passés des ténèbres à son admirable lumière.

La première marche de cet échelle de Jacob commença par le baptême au nom de Jésus-Christ, apporté par révélation à notre frere Branham, oui car il semble que tous l'ont oublié : c'est par lui que cette révélation perdue dans le sable des interprétations philosophique de la Parole a été ramené à la lumière.

Tel un archéologue le frere Branham ne s'appuya point sur les dires des docteurs en théologie , des papes, et des bishops mais fit une recherche "scientifique" de savoir qu'est ce qui était vrai dans cet histoire du baptême dans la bible.
Après le 3eme siècle toutes les églises baptisaient leur nouveau converti au nom du Père du Fils et du Saint Esprit. IL FAUDRA ATTENDRE 17 SIÈCLES POUR QUE EN 1933, cette révélation soit apporté par William Branham que le baptême n'est pas fait dans les titres mais dans le nom.

Les églises pentecôtistes unies qui baptisent aujourd'hui au nom du Seigneur Jésus-Christ l'ont fait après que William Branham leur apporta cette révélation, car à l'origine elles baptisaient au nom de Jésus, d'où leur sobriquet de : Jésus seul ".

Certains philosophes disent qu'ils n'ont pas besoin d'être à nouveau baptisé puisqu'ils l'ont déjà été dans le nom du Père du Fils et du Saint-Esprit, ils ne se rendent pas compte qu'ils ne sont tout simplement pas baptisé.

La Parole déclare qu'il n' y a qu'un seul baptême, or l'homme qui a écrit cette phrase dont les philosophes se servent pour se justifier rebaptisa ceux qui ne l'avaient pas été au nom de Jésus-Christ.
Donc le seul et unique baptême valable aux yeux du Seigneur est celui accompli dans son Nom et non dans ses titres :

Il dit: De quel baptême avez-vous donc été baptisés? Et ils répondirent: Du baptême de Jean.

Alors Paul dit: Jean a baptisé du baptême de repentance, disant au peuple de croire en celui qui venait après lui, c'est-à-dire, en Jésus.

Sur ces paroles, ils furent baptisés au nom du Seigneur Jésus. Act 19 v 3-5.

Même dans ce Message on trouve des personnes qui affirment que l'important n'est pas d'être à nouveau baptisé dans le Nom, mais de le confesser en apportant cette révélation aux autres.
C'est le fameux dicton coloré de piété :
Faites ce que je vous dis , ne faites pas ce que je fais !

Je me réjouis avec toi petite soeur que tu as dit Amen à la Parole et que bientôt tu seras toi aussi Baptisée au nom du Seigneur Jésus-Christ.
J'invite donc tout ceux qui en France passe sur ce forum et voudraient recevoir le baptême dans le nom à prendre contact avec toi, puisqu'un baptiseur de l'entourage du frere Frank viendra de Suisse pour le faire.
Tu vois tu est un petit bout de femme, mais Dieu peut se servir de toi pour sa gloire.

Les esprits chagrins rétorqueront qu'il n'est pas question qu'il contactent une femme et veulent contacter directement le baptiseur.
Alors restez là où vous êtes car vous n’êtes pas encore prêt pour ce baptême, puisque c'est un baptême de mort à l' égo.

Ignorez-vous que nous tous qui avons été baptisés en Jésus-Christ, c'est en sa mort que nous avons été baptisés ? Rom 6 v 3

sanisse

MessageSujet: Re: Cherchez d'abord le Royaume de Dieu !   Sam 13 Juil - 11:48

Tempérance a écrit:

[/i]

OOOOOOOOOOOOOOOOOOOH! c'est très beauu!! J'ai envie de faire un gros câlin à Jésus Very Happy Very Happy 

Ne t'en prive pas !

Et tu sais déjà le genre de câlins qu'il aime!

Bonjour donc à toi Temtemp , bonjour également à LIRL, à Sehkel , à Fidel Je n'oublie pas tous les autres.
Bienvenue à Francoeur!

Une petite anecdote sur mon baptême .Il a eu lieu dans la mer : j'ai vraiement eu une sensation d'intense fraîcheur quand je fus immergée .
Vous en rendez-vous compte?Le plus beau nom qui existe en haut dans le ciel, en bas sur la terre , au fond des mers et des océans , ...... venait d'être invoqué sur moi.

Jamais eau n'avait été aussi rafraîchissante et pourtant!!!!
Allez comprendre!!

C'est certainement pareil en piscine, fut-elle surchauffée.Vous m'en direz?
Soyez bénis
Tempérance

MessageSujet: Re: Cherchez d'abord le Royaume de Dieu !   Lun 15 Juil - 6:02

Bonjour bien-aimes et merci beaucoup pour vos postes,si pleins de tendresse et pour le Seigneur,et pour votre soeur dans ce Nom Puissant de Jesus-Christ; je suis tellement enchantée de vous avoir dans ma vie, mes bequilles de ma tumultueuse jeunesse en Christ . Un des calins que Jesus aime est celui-ci: l'obeissance. Mais c'est frustrant de dire oui et de se retrouver en bute contre soi-meme: dans l'incapacite de produire selon.Qu'est-ce qui se passe? Je ne comprends rien.Pourquoi plus on avance avec Dieu,plus on se sent faible? J'ai même l'impression de pécher plus? Que ce soit par omission,par convoitise,par e...Le Royaume de Dieu c'est le Royaume de la Perfection pour des hommes et des femmes imparfaits? Sur quoi le Christ l'a etabli? Ce ne sont pas des fausses questions, je n'en ai pas les reponses.J'interviendrai plus longuement des que libre. Je vous embrasse et aime tres fort.
Tempérance

MessageSujet: Re: Cherchez d'abord le Royaume de Dieu !   Lun 15 Juil - 6:21

Tiens! En parlant d'obeissance, le premier acte que l'on puisse poser quand on accepte Christ c'est le bapteme.J'ai cru longtemps aussi que ce n'est pas si important,qu'il faut seulement croire et voilà jusqu'au jour ou je lus une brochure du frere Frank " Le bapteme: une question importante".Oui,frere Elihu,je suis si heureuse et enchantee ,on a quelque souci de lieu mais je crois que le Seigneur arrangera les choses; Il est si Puissant! J'en tremble! Oui, actes 2:38 et le premier acte de foi dans l'ordre chronologique des choses.William Branham dit qu'on ne doit pas sauter les etapes; un faux-doit point bruler les etapes ; Ah soeur Sanisse,je comprends pourquoi tu es toujours aussi fraiche alors!Car cette fraicheur,soeur bien-aimee,est eternelle...elle nous empeche de dormir même quand nous dormons.Une soeur en Christ m'a dit une fois que le jour ou elle allait rencontrer son mari,elle fut bizarrement heureuse et savait que quelque chose allait se passer, elle dit cela pour me faire comprendre que combien imparfaits nous sommes quand on est elus de Dieu,le jour oU Christ viendra,on le saura dans notre coeur.
Elihu
Admin

MessageSujet: Re: Cherchez d'abord le Royaume de Dieu !   Lun 15 Juil - 8:06

Bonjour bien-aimés.

Citation :
c'est frustrant de dire oui et de se retrouver en bute contre soi-meme: dans l'incapacite de produire selon.Qu'est-ce qui se passe? Je ne comprends rien.Pourquoi plus on avance avec Dieu,plus on se sent faible?

Ton actuelle expérience avec le Seigneur a été le lot de nous tous à nos débuts, et j'ajouterai qu'elle le fut le lot même de ceux que nous considérons comme des géants de la Foi.
Un enfant de Dieu ne pèche jamais autant avant qu'après sa conversion, tu me diras que c'est antinomique et que tu préférerais largement le contraire.

Pour moi, étant autrefois sans loi, je vivais; mais quand le commandement vint, le péché reprit vie, et moi je mourus.

Ainsi, le commandement qui conduit à la vie se trouva pour moi conduire à la mort.

Car le péché saisissant l'occasion, me séduisit par le commandement, et par lui me fit mourir. Rom 7 v 9-11

Avant de connaitre Dieu nous n'avions même pas la conscience du péché et ni de péché, puisque pour nous tout ce que nous faisions était bien voir même très bien, cela prouve surtout que nous ne connaissions point ni nous et ni Dieu.

Puis lorsque Dieu c'est fait connaitre à nous sa lumière a fait ressortir notre absence de lumière , par une double révélation de Celui qui est et de qui je suis moi.
Plus je découvre Dieu plus je me découvre et plus je découvre que ma nature n'est pas divine mais terrestre charnelle et diabolique, tandis-qu’à l'opposé la nature Divine est la perfection de la perfection.
D'ailleurs il y a un jeu de mot sur le nom Divin :
Je suis celui qui est !
En opposition avec l'homme : celui qui n'est pas.
Le nom Divin ramène l'homme à une simple enveloppe vide,car l’extérieur de l'enveloppe est beau, savamment décoré, richement coloré, etc de etc de qualités mais l’intérieur est vide.

La lumière de l'Esprit de Dieu nous révèle non pas que nous sommes remplis, mais que nous sommes vides :

Et quand il sera venu, il convaincra le monde en ce qui concerne le péché, la justice, et le jugement. Jn 16 v 8.

Dés que nous venons à Dieu ce néant se révèle à nous tout de suite, nous laissant qu'une seule solution : faire confiance à Celui qui est.

Je ferai marcher les aveugles sur un chemin qu'ils ne connaissent pas, Je les conduirai par des sentiers qu'ils ignorent; Je changerai devant eux les ténèbres en lumière, Et les endroits tortueux en plaine: Voilà ce que je ferai, et je ne les abandonnerai point. Es 42 v 16.

Nous découvrons notre nudité et non notre habillement, cela nous choquant nous voulons être revêtus. Conséquences certains se fabriquent des feuilles de figuier de sainteté pour couvrir leur nudité.
Comble de l'absurdité ils sont les premiers à montrer du doigt la nudité des autres, alors qu'eux mêmes sont justes couverts d'une ceinture de piété mensongers fabriqués par la chair, au lieu d'avoir LA Vérité pour ceinture.

Les yeux de l'un et de l'autre s'ouvrirent, ils connurent qu'ils étaient nus, et ayant cousu des feuilles de figuier, ils s'en firent des ceintures. Gen. 3 v 7

Oui ma petite sœur il y a les feuilles mensongers de sainteté fabriqués par l'homme, mais il y a aussi un vêtement de justice fabriqué par Dieu lui-même. Seulement tant que nous nous accrochons à nos feuilles de figuier de sainteté nous ne pourrons revêtir le vêtement de Justice, car il commence par uniquement la vérité et seulement la vérité.
Dés lors que j'accepte la vérité de ma nudité et jette mes feuilles mensongers de sainteté fabriqué , Dieu me revêt de son manteau de justice cousu par les veines d'Emmanuel.

L'Éternel Dieu fit à Adam et à sa femme des habits de peau, et il les en revêtit. Gen. 3 v 21.

Oui Paul l'avait déjà expérimenté et dit avant nous :

Misérable que je suis! Qui me délivrera du corps de cette mort?...

Grâces soient rendues à Dieu par Jésus-Christ notre Seigneur!... Ainsi donc, moi-même, je suis par l'entendement esclave de la loi de Dieu, et je suis par la chair esclave de la loi du péché. Il n'y a donc maintenant aucune condamnation pour ceux qui sont en Jésus-Christ. Rom 7 24-25 à 8 v1

Elihu
Admin

MessageSujet: Re: Cherchez d'abord le Royaume de Dieu !   Mar 16 Juil - 6:53

Bonjour bien-aimés.

Tout le monde sait qu'un eunuque est un homme castré, on sait que dans l'histoire les ministres en fonction auprès des rois étaient souvent des hommes ayant subi cette mutilation, mais on sait qu'ils se mariaient mais ne pouvaient avoir d'enfants de leur épouse.
Christ va utilisé cet handicap pour faire comprendre aux disciples l'importance du Royaume de Dieu.

Car il y a des eunuques qui le sont dès le ventre de leur mère; il y en a qui le sont devenus par les hommes; et il y en a qui se sont rendus tels eux-mêmes, à cause du royaume des cieux...Mat. 19 v 12

On ne peut en pratique, à moins d'une malformation type androgyne, être eunuque dés le ventre de sa mère, donc le sens que Christ veut faire ressortir est tout simplement le mariage.
Dans la société judaïque le mariage était primordial pour être considéré comme un homme, d'ailleurs Salomon ne disait-il pas déjà :

Celui qui trouve une femme trouve le bonheur...Prov 18 v 22

Dans certaines de nos assemblées presque chaque samedi il y a un mariage qui est célébré, car tout le monde veut se marier pour : ne pas pécher.
En somme le mobile de ces mariages n'est pas l'amour mais le sexe, et tout le monde trouve çà normal.
Le comble de l'absurdité de cette situation est le remariage de personnes divorcés , alors qu'il n' y avait pas eut d'adultère dans l'ancien couple mais seulement de la mésentente.
Cela entraine que des freres et soeurs au lieu de chercher le Royaume de Dieu en priorité , cherchent le mariage en priorité,
dés lors il y a un énorme décalage entre la Parole de Christ et ce qui se produit dans les églises.

Dans ce Message on ne fait pas mieux puisqu'on déclare en totale contradiction avec Christ : que les hommes peuvent se remarier mais pas les femmes, car la femme est liée à son mari mais le mari n'est pas lié à sa femme ET PEUT SE REMARIER.
En faisant cela c'est un fardeau qu'on met sur les soeurs en Christ, fardeau que Christ n' a pas mis sur les femmes seulement mais j'observe sur les hommes également :

Mais je vous dis que celui qui répudie sa femme, sauf pour infidélité, et qui en épouse une autre, commet un adultère. Mat 19 v 9.

C'est juste après cette histoire de mariage divorce et remariage, que Christ parle de la castration spirituelle pour le Royaume de Dieu, en mettant cela au dessus du mariage.
Une femme ne peut être castré comme un homme, mais une femme peut se castrer spirituellement pour le Royaume de Dieu, cela signifie que sa priorité devient non de trouver un homme ou un nouvel homme mais de chercher le Royaume de Dieu.

Paul véhiculera la même pensée, pensée qui c'est perdue en ces temps si charnels :

A ceux qui ne sont pas mariés et aux veuves, je dis qu'il leur est bon de rester comme moi...
Voici donc ce que j'estime bon, à cause des temps difficiles qui s'approchent: il est bon à un homme d'être ainsi.

Es-tu lié à une femme, ne cherche pas à rompre ce lien; n'es-tu pas lié à une femme, ne cherche pas une femme. 1 cor  7 v 8-27.

Oui, tout le monde n'est pas fait pour se marier , mais tout le monde doit chercher le royaume de Dieu en priorité, car les mariages prendront fin mais le Royaume de Dieu est éternel.

Tempérance

MessageSujet: Re: Cherchez d'abord le Royaume de Dieu !   Mar 16 Juil - 23:06

Bonjour bien-aimés,

C'est une bénédiction pour moi de pouvoir écrire à nouveau sur le forum de l'amitié ^^.
Je vous salue dans le doux nom de notre Sauveur Jésus-Christ.

Citation :
Puis lorsque Dieu c'est fait connaitre à nous sa lumière a fait ressortir notre absence de lumière , par une double révélation de Celui qui est et de qui je suis moi.lus je découvre Dieu plus je me découvre et plus je découvre que ma nature n'est pas divine mais terrestre charnelle et diabolique, tandis-qu’à l'opposé la nature Divine est la perfection de la perfection.
D'ailleurs il y a un jeu de mot sur le nom Divin :
Je suis celui qui est !
En opposition avec l'homme : celui qui n'est pas.
Le nom Divin ramène l'homme à une simple enveloppe vide,car l’extérieur de l'enveloppe est beau, savamment décoré, richement coloré, etc de etc de qualités mais l’intérieur est vide.

Amen, grand frère! Oui, IL EST et hors de Lui, rien n'est.Si Dieu est Celui qui sait qui Il est, a été et sera; nous,nous ignorons qui nous sommes, avons été et deviendrons si Lui qui sait tout ne nous le révèle pas. Avant que Christ n'en fasse tomber le voile,il y a eu un endroit dans mon coeur que je n'aimais pas visiter, un lieu que j'esquivais tant il me faisait honte et mal,cette soupe de foin où naissent les bacilles de mes péchés et qui s'amuse à me rappeler chaque fois ce que Jésus a dit:

Car c'est du coeur que viennent les mauvaises pensées, les meurtres, les adultères, les impudicités, les vols, les faux témoignages, les calomnies.Mt 15,19

Endroit où sont rangées les pires de mes convoitises, mes frustrations les plus profondes et aussi mes humbles satisfactions mais que je ne voudrais et ne pourrais même pas décrire tant il me fait mal en me mettant toujours devant le dilemme manichéen du pur et de l'impur, de la chair et de l'esprit...Oui, bien-aimés, parce que je suis jetée soit dans les bras du monde de la convoitise et de l'impudicité dont je paie la misère au prix fort de la culpabilité , soit dans les folies religieuses et insatisfaisantes des ordonnances puritaines .

Oui,je n'ai jamais évoqué cette douleur avant que Christ ne me la montre, je ne l'ai même jamais nommée tant elle m'est cruelle, là-voici: Si mon esprit étanche en Jésus-Christ sa soif d'Absolu; ma chair,elle, se complaît dans la dépravation.

Oui, je n'ai rien si ce n'est la Foi en Jésus-Christ qui change et délivre parce que depuis Jésus-Christ, j'ai vu de mes propres yeux qu'au fond de moi, je boite:

Genèse 32:29-32
Jacob l'interrogea, en disant : Fais-moi je te prie, connaître ton nom. Il répondit : Pourquoi demandes-tu mon nom ? Et il le bénit là.
Jacob appela ce lieu du nom de Peniel : car, dit-il, j'ai vu Dieu face à face, et mon âme a été sauvée.
Le soleil se levait, lorsqu'il passa Peniel. Jacob boitait de la hanche.
C'est pourquoi jusqu'à ce jour, les enfants d'Israël ne mangent point le tendon qui est à l'emboîture de la hanche ; car Dieu frappa Jacob à l'emboîture de la hanche, au tendon.

Soyez béni.

Citation :

Oui, tout le monde n'est pas fait pour se marier , mais tout le monde doit chercher le royaume de Dieu en priorité, car les mariages prendront fin mais le Royaume de Dieu est éternel.

A cela,je dis un long AMEN. A méditer! Merci ,grand frère!

Elihu
Admin

MessageSujet: Re: Cherchez d'abord le Royaume de Dieu !   Mer 17 Juil - 7:36

Bonjour bien-aimés.

Citation :
Si mon esprit étanche en Jésus-Christ sa soif d'Absolu; ma chair,elle, se complaît dans la dépravation.

Si une vierge peut écrire cela que dirait alors celles qui ne le sont pas, car cela nous ramène à ce que Christ révéla que le mal n'est pas dans l'acte mais dans le coeur.
La religion considère les actes mais Dieu considère le coeur car pour la religion si tu n'as pas fait tu n'as pas péché, mais pour Dieu quand tu as pensé : tu as déjà péché, là est toute la différence.

Cela me rappel un pasteur qui enseignait à ses ouailles qu'un homme peut toucher le sein d'une femme voir même son entre-jambe, du moment qu'il ne la pénètre pas : il n' a pas péché !

Je bénis le Seigneur pour son serviteur le frere Branham, car lui il a mis l'accent sur l'incrédulité en disant : c'est parce qu'on doute de Dieu qu'on pèche, tant qu'on est dans l'incrédulité on pèche !

Vous avez appris qu'il a été dit: Tu ne commettras point d'adultère.

Mais moi, je vous dis que quiconque regarde une femme pour la convoiter a déjà commis un adultère avec elle dans son coeur. Mat 5 v 27-28.

Sans le Saint-Esprit un homme ne peut raconter que des conneries sur les choses de Dieu, l'exemple en est Daniel 12 verset 7 qui a autant d'interprétations qu'il y a de théologiens.
Même dans ce Message il y a des hurluberlus qui rattachent Daniel 12 v 7 à William Branham.
D'autres le ramènent à la déclaration de Balfour de 1917 accordant aux juifs un foyer national en  territoire de Palestine.
Pour d'autres après de savant calcul ils arrivent à la date de la fin du monde.

Et j'entendis l'homme vêtu de lin, qui se tenait au-dessus des eaux du fleuve; il leva vers les cieux sa main droite et sa main gauche, et il jura par celui qui vit éternellement que ce sera dans un temps, des temps, et la moitié d'un temps, et que toutes ces choses finiront quand la force du peuple saint sera entièrement brisée. Dan. 12 v 7

Logiquement un temps c'est 1000 ans , deux temps c'est 2000 ans un demi temps c'est 500 ans.
CELA FAIT EN SOMME 3500 ANS DE DANIEL JUSQU’À LA FIN DE CES CHOSES.

D'autres ne voulant pas s’emmêler les pédales affirment que ce texte doit être pris uniquement dans un sens symbolique.
Salomon en avait déjà pris conscience, or son conseil n'est pas retenu en milieu religieux :

Quand il n'y a pas de révélation, le peuple est sans frein..Prov  29 v18

Sans révélation la marche en Christ qui doit être léger et doux se transforme en enfer, or c'est là que l'Adversaire de nos âmes s'attèle : nous faire douter de la Grâce de Dieu.

Ne vous laissez pas entraîner par des doctrines diverses et étrangères; car il est bon que le coeur soit affermi par la grâce..Heb 13 v9

Citation :
Saül, le fils de Kis, donc, a été établi comme chef sur le peuple. Il a pris avec lui deux mille hommes et Jonathan en a pris mille; et Jonathan est descendu à une garnison, et il a battu tout un groupe d’Amoréens, ou plutôt d’Ammonites. Et quand–quand il les a eu battus, Saül a fait sonner de la trompette, et il a dit: “Voyez ce que Saül a fait.” Il s’est enflé d’orgueil.
. Aussitôt qu’un homme devient un grand docteur en théologie, ou qu’il a un petit quelque chose d’accroché au bout de son nom, il devient ni plus ni moins qu’un je-sais-tout. Les hommes de Dieu sont des hommes humbles. Les gens de Dieu sont des gens humbles.
. Quand vous voyez des gens qui prétendent avoir reçu le Saint-Esprit se mettre à se séparer de vous, qu’ils semblent ne pas avoir la Foi, qu’ils cherchent à se faire passer pour ce qu’ils ne sont pas, souvenez-vous bien de ceci, ils n’ont pas reçu le Seigneur Jésus.
Le roi rejeté 15.061960

sanisse

MessageSujet: Re: Cherchez d'abord le Royaume de Dieu !   Mer 17 Juil - 12:25

Bonjour mes Bien aimés

Oh la la Temtemp et Elihu ce que vous confessez ici fait du bien à mon âme.
Merci pour la clarté, l'authenticité et la justesse de vos propos.
Vous parlez tout simplement vrai.
Je n'ai pas trop le temps d'en dire plus, n'importe comment, il n' y a rien à ajouter.
Occupée à faire des achats d'anniv: déco , vaisselle, traiteur et autres.
Temtemp, je te promets tout de même de te biper samedi ou dimanche pour t'entendre un peu.
bisous
soyez bénis
Tempérance

MessageSujet: Re: Cherchez d'abord le Royaume de Dieu !   Jeu 18 Juil - 7:48

Bonjour bien-aimés,

Oui, Grand frère, vierge ,pas vierge, femme, homme,fille, garçon,enfant, adulte....le péché est aussi réel que l'air que l'on respire.
Ma mère s'est arrangée pour me baptiser dans les trois titres à l'âge de cinq afin que j'en ai le souvenir.Avant ce fameux jour, ma soeur et elle  me disaient que l'eau allait me purifier et qu'ainsi,je ne ferais plus de bêtises et que je ne mentirais plus jamais car je serais lavée de toute souillure grâce à l'eau du baptême.

J'avais hâte de vivre ce baptême et ai promis à Dieu de ne plus jamais pécher. Résultat: J'avais compris ce jour-là que le péché vient de l'intérieur .J'avais cinq ans mais c'est la journée qui m'a le plus marquée dans ma vie car j'ai fait une chose que je n'ai jamais faite: Juste après le baptême,il m'est arrivé de mentir sur un oui ou un non...j'étais attristée au plus haut point et commençais à m'isoler dans la voiture ; mais j'étais courageuse,je m'efforçais à corriger cela donc pour ne plus rien dire ni faire de mal, je dormis à la maison...ce fut encore un mensonge car je faisais semblant de dormir et feignais de ne rien entendre chaque fois que ma mère m'appelait.

Puis, comble de la chose, ma mère (comme c'était la fête) sortait des assiettes du dessus du lit où j'étais allongée ...Je n'ai pas su comment,pourquoi, qu'est-ce qui m'a possédée mais je poussais une assiette de mon pied pour qu'elle casse sans raison...et cela! Par un désir incontrôlable et prémédité!

Je me mis à me lever car j'avais expérimenté que ce n'est pas l'eau du baptême qui purifie, ce n'est par sa propre volonté que l'on ne pèche plus ,mais  j'avais le coeur peiné et déçu. 12 ans plus tard, Dieu m'a montré qui était le Chemin:

"...et le sang de Jésus Christ son Fils nous purifie de tout péché."1  Jean 1,7 (b)

Parce qu'on n'a pas le Saint-Esprit à moitié, soit on l'a , soit on ne l'a pas. Soit on est vide et possédé par autre chose, soit on est possédé par Dieu...Oui, grand frère, tu dis vrai en disant que :

Citation :
Sans le Saint-Esprit un homme ne peut raconter que des conneries sur les choses de Dieu

C'est le Saint-Esprit que nous devons chercher, cajoler avant toute chose parce que sans le Saint-Esprit, nous ne sommes même pas des Hommes.

Quand vous voyez des gens qui prétendent avoir reçu le Saint-Esprit se mettre à se séparer de vous, qu’ils semblent ne pas avoir la Foi, qu’ils cherchent à se faire passer pour ce qu’ils ne sont pas, souvenez-vous bien de ceci, ils n’ont pas reçu le Seigneur Jésus.

Comme c'est magnifique! Cela ,en plus, me révèle que vraiment cette personne qui parle: WILLIAM MARRION BRANHAM a reçu le Saint-Esprit! ALLELUIA!
Voilà pourquoi même pour comprendre Daniel 12,17...nous pouvons le consulter! Le saint-Esprit en nous nous conduira toujours vers toute la vérité!

Puis...12 ans + 3 ans plus tard, je réalisais qu'est-ce que je devais faire pour être amenée vers la perfection de Dieu par son Esprit-Saint agissant qui par Lui-même peut nous éloigner de la folie mondaine que l'on ne peut vaincre par nous-même ; Aujourd'hui,j'ai véritablement la ferme assurance que le sceau de Jésus-Christ me transformera entièrement un jour:

Actes 2:37-40  Après avoir entendu ce discours, ils eurent le coeur vivement touché, et ils dirent à Pierre et aux autres apôtres : Hommes frères, que ferons-nous ?
Pierre leur dit : Repentez-vous, et que chacun de vous soit baptisé au nom de Jésus Christ, pour le pardon de vos péchés ; et vous recevrez le don du Saint Esprit.
Car la promesse est pour vous, pour vos enfants, et pour tous ceux qui sont au loin, en aussi grand nombre que le Seigneur notre Dieu les appellera.
Et, par plusieurs autres paroles, il les conjurait et les exhortait, disant : Sauvez-vous de cette génération perverse.

Soeur Sanisse, j'en serai entièrement ravie ! Occupe-toi bien ma soeur, ça fait plasiir de te lire! Gloire à Dieu!
Je salue également le frère Sehkel, le frère Lirlandais...tous avec leurs familles respectives!

Soyez bénis, notre Rédempteur est vivant! Alléluia!
Elihu
Admin

MessageSujet: Re: Cherchez d'abord le Royaume de Dieu !   Sam 20 Juil - 8:26

Bonjour bien-aimés.

Citation :
sans le Saint-Esprit, nous ne sommes même pas des Hommes.

Comme tu dis vrai petite soeur !

Le frere Branham apporta une observation en définissant 3 sortes de croyants sous la charpente de l’Église : le véritable croyant, l'incrédule, le mondain.
Il tira de nombreux exemples des écritures mais je retiendrai 2 rois 3 : où on y voit le roi Josaphat de Juda, le roi Joram de Samarie ( quelle drôle d'idée de donner ce nom là Joram à des enfants ) et le roi d'Edom.
Joram le roi incrédule eut des problèmes avec le roi de Moab, il n'eut pas assez de foi pour régler ses problèmes tout seul, il fit appel au roi mondain et à Josaphat le roi croyant pour lui venir en aide.
L'incrédule a toujours fait appel au croyant, car il ne sait pas s'emparer de lui-même des promesses de Dieu.
Ils firent une superbe méga assemblée , mais n'ayant pas le Saint-Esprit pour guide ils finirent par se planter :

A la mort d'Achab, le roi de Moab se révolta contre le roi d'Israël.

Le roi Joram sortit alors de Samarie, et passa en revue tout Israël.

Il se mit en marche, et il fit dire à Josaphat, roi de Juda: Le roi de Moab s'est révolté contre moi; veux-tu venir avec moi attaquer Moab? Josaphat répondit: J'irai, moi comme toi, mon peuple comme ton peuple, mes chevaux comme tes chevaux.

Et il dit: Par quel chemin monterons-nous? Joram dit: Par le chemin du désert d'Édom.

Le roi d'Israël, le roi de Juda et le roi d'Édom, partirent; et après une marche de sept jours, ils manquèrent d'eau pour l'armée et pour les bêtes qui la suivaient. 2 rois 3 v 5-9

L'incrédule est un croyant qui doute de la Parole de Dieu, alors pour pallier à ses doutes il s'invente des "chemins par le désert d'Edom" ajustés à son incrédulité , puis il fait çà passer pour de la foi inébranlable.

Dans ce Message il y a quelques années il y avait des hurluberlus qui affirmaient que personne n'avait encore reçu le Saint-Esprit hormis William Branham , Edwald Franck et Alexis Barillier.
Comme personne n'avait reçu l'Esprit on pouvait donc coucher avec des femmes, fumer des cigarettes et s'enivrer.
Cette doctrine eut un vaste écho en Afrique et parvint jusqu'en Guadeloupe, où certains y souscriront pleinement.
Lorsque vous n’adhériez pas à cette doctrine on vous balançait de ces assemblée là en vous traitant de faux-frères ou d'envoyés du diable.

Aujourd'hui l'incrédule a inventé une nouvelle doctrine :
" Nous sommes des dieux car la bible dit : vous êtes des dieux .
Dés lors je suis le dieu de ma vie et c'est moi qui décide de créer mon univers ! "

Doctrine complétement imbécile né du positivisme athée du philosophe  Auguste Comte, seulement s'y vous ne confessez cette doctrine vous devenez la cible de leurs moqueries, on vous traite de : faux-frères, faux-prophètes  ou dans le meilleur des cas d'incrédules.

Jésus également fut confronté à ses pires adversaires non pas les romains, ou les les filles qui font le trottoir, ou les trafiquants de drogues, mais : les incrédules, ceux la mêmes qui n'arrivent pas à croire Dieu dans sa simplicité.

Comme il parlait encore, survinrent de chez le chef de la synagogue des gens qui dirent: Ta fille est morte; pourquoi importuner davantage le maître?

Mais Jésus, sans tenir compte de ces paroles, dit au chef de la synagogue: Ne crains pas, crois seulement.

Et il ne permit à personne de l'accompagner, si ce n'est à Pierre, à Jacques, et à Jean, frère de Jacques.

Ils arrivèrent à la maison du chef de la synagogue, où Jésus vit une foule bruyante et des gens qui pleuraient et poussaient de grands cris.

Il entra, et leur dit: Pourquoi faites-vous du bruit, et pourquoi pleurez-vous? L'enfant n'est pas morte, mais elle dort.

Et ils se moquaient de lui...Marc 5 v35-40

La petite minorité de croyants véritables trouvera toujours le coeur de Dieu par la Foi et seulement par la Foi.

Elihu
Admin

MessageSujet: Re: Cherchez d'abord le Royaume de Dieu !   Lun 22 Juil - 4:16

Bonjour bien-aimés.

Citation :
Je me mis à me lever car j'avais expérimenté que ce n'est pas l'eau du baptême qui purifie, ce n'est par sa propre volonté que l'on ne pèche plus ,mais  j'avais le coeur peiné et déçu. 12 ans plus tard, Dieu m'a montré qui était le Chemin...Puis...12 ans + 3 ans plus tard, je réalisais qu'est-ce que je devais faire pour être amenée vers la perfection de Dieu par son Esprit-Saint agissant qui par Lui-même peut nous éloigner de la folie mondaine que l'on ne peut vaincre par nous-même ; Aujourd'hui,j'ai véritablement la ferme assurance que le sceau de Jésus-Christ me transformera entièrement un jour.

Oui petite soeur nous sommes préparés par Dieu en amont , lorsque nous en faisons la rétrospective nous voyons bien que depuis notre enfance Jésus-Christ nous prépare en Esprit par les différents strates de notre existence à ce que nous deviendrons en lui.

Dieu ne perd pas de temps, car d'abord notre temps sur terre est tres court, il nous fait passer par diverses phases d'expériences. Puis lorsque nous avons vu et compris : nous passons à autre chose.
En somme on peut dire qu'avec Dieu on ne s'emmerde pas du tout, car son but est de nous rendre à l'image parfaite de Jésus-Christ !

Dans ce Message on affirme haut et fort que les dénominations sont les filles de l'église catholique et qu'il faut sortir des dénominations, mais j'observe que nous avons le même comportement que nous dénonçons dans les autres.
Ces assemblées où les hommes sont cloitrés à droite et les femmes à gauche tel des musulmans dans une mosquée, ou tels des juifs dans une synagogue, ou tels des monastères de moines et moniales prouve que nous sommes bien dans l'esprit religieux et non dans la Parole qui déclare :

...il n'y a plus ni homme ni femme; car tous vous êtes un en Jésus-Christ. Gal 3 v 28

Ces leaders du Message tel des papes entourés de leur cardinaux qui sont au petit soin de ces derniers, saluant la foule, filmés et photographiés tels des stars de cinéma en déplacement, prouve que l'esprit  de Babylone la mère se manifeste également dans les filles dénominationnelles du Message.

Il devient de plus en plus clair que le Royaume de Dieu n'a pas été leur priorité, mais  établir leur royaume est leur priorité.
Jésus-Christ l'avait déjà annoncé, dans l’indifférence généralisé de notre temps :

Celui qui n'est pas avec moi est contre moi, et celui qui n'assemble pas avec moi disperse. Mat. 12 v 30

A quoi sert-il à un homme d'être dans la lettre du Message, de connaitre par cœur les événements de la vie de William Branham, de citer par cœur les prédications de ce dernier : si il n'en discerne pas l'esprit ?
CE MESSAGE A ÉTÉ ENVOYÉ NON POUR FAIRE DES COPIE-CONFORMES DE L’ÉGLISE CATHOLIQUE, MAIS POUR NOUS PRÉPARER PAR LA GRÂCE  AU ROYAUME DE DIEU.

Que dirons-nous donc qu'Abraham, notre père, a obtenu selon la chair?

Si Abraham a été justifié par les oeuvres, il a sujet de se glorifier, mais non devant Dieu.

Car que dit l'Écriture? Abraham crut à Dieu, et cela lui fut imputé à justice.

Or, à celui qui fait une oeuvre, le salaire est imputé, non comme une grâce, mais comme une chose due; Rm. 4 v 1-4

Abraham quitta sa famille et sa patrie pour chercher la terre promise, nous notre terre promise est le Royaume de Dieu non la religion et son apparat.

sanisse

MessageSujet: Re: Cherchez d'abord le Royaume de Dieu !   Lun 22 Juil - 7:51

Bonjour mes frères et mes soeurs

Oui, Dieu se trouve dans la simplicité et la liberté.
Oui, il est très facile de croire qu'on le sert alors que l'on est à côté de la plaque.

MATTHIEU

23:27 Malheur à vous, scribes et pharisiens hypocrites ! parce que vous ressemblez à des sépulcres blanchis, qui paraissent beaux au dehors, et qui, au dedans, sont pleins d'ossements de morts et de toute espèce d'impureté
s.

Soyez bénis

Coucou SEHKEL , une affectueuse pensée pour toi et les tiens.Je vous suis reconnnaissante de votre indulgence à mon égard.
Je vous embrasse.

Coucou Temtemp, je t'ai bipé et Samedi et Dimanche :silence radio!!! Mais je me suis laissé dire qu'il y a du soleil sur la France!!
Ce n'est que partie remise.Pour l'instant, je speede.......
Bisous, soyez bénis
Tempérance

MessageSujet: Re: Cherchez d'abord le Royaume de Dieu !   Mar 23 Juil - 17:38

Bonsoir bien-aimés,

Oh la la, j'ai déjà écrit un long poste et j'ai tout supprimé sans le vouloir!

Je tenais à m'excuser auprès de la soeur Sanisse pour ce week-end car j'étais en mode babysitting; je ne pouvais que sms-er et facebooker et n'avais pas le temps de causer ; toutefois,je me suis rendu compte que je devais quand même décrocher comme toi, soeur, tu le fais pour moi combien occupée tu es. Je ne referai plus cela la prochaine fois et prendrai le temps de te signaler que je suis occupée .Excuse-moi , grande soeur.

J'aime beaucoup, frère Elihu, cette application dans l'esprit de 2 Rois 3.Parce que nous n'avons pas à emprunter des sentiers mondains pour aller vers la grâce, il n'y a que le sang et le sang, lui seul.Non pas des techniques philosophiques ni psychologiq

Citation :
Il entra, et leur dit: Pourquoi faites-vous du bruit, et pourquoi pleurez-vous? L'enfant n'est pas morte, mais elle dort.
Et ils se moquaient de lui...Marc 5 v35-40
La petite minorité de croyants véritables trouvera toujours le coeur de Dieu par la Foi et seulement par la Foi.

Le salut est tellement simple...
Nous étions entourés d'eau aujourd'hui mais ce fut dur d'accéder à la plage, nous tournions, tournions, montions, descendions sans jamais trouver l'accès à la mer...nous cherchions trop loin car elle était juste à la porte de ce petit endroit, nous nous compliquions la vie comme l'écriture l'a dit:

Seulement voici, j'ai trouvé que Dieu a fait l'homme droit; mais eux, ils ont cherché beaucoup de raisonnements. Ecclesiaste 7:29

Le frère qui m'a immergée m'a alors dit que Dieu voulait me montrer par là qu'il n'est pas facile de trouver la VOIE!
Je le crois aussi car parfois, nous montons,nous nous errons , nous marchons n'importe où pour la trouver alors qu'elle est près de nous et elle est en basé; Nous faisons beaucoup de détours en montant, en construisant des échelles en or alors que la VOIE s'est abaissée :
Jean 14:6 « Jésus lui dit: Je suis le chemin, la vérité, et la vie. Nul ne vient au Père que par moi. »

Ah Jésus-Christ est trop simple hein! Je comprends qu'Il puisse scandaliser les esprits hautains...Il n'est même pas plus criard que les baffles qui balancent du zouk love devant les lycées pour pêcher des jeunes filles immatures lol! 

Oui, le Message de l'heure nous ramène à cette douceur du Christ, à la longanimité...La première manifestation collective du baptême du Saint-Esprit a été la communion fraternelle, l'AMOUR!

Citation :
Abraham quitta sa famille et sa patrie pour chercher la terre promise, nous notre terre promise est le Royaume de Dieu non la religion et son apparat.

AMEN!
C'est tellement dommage de recevoir ce précieux message de l'heure pour revenir à des murs bâtis ; il est tellement merveilleux et libérateur.Tout ce dont j'ai rêvé quoi afro afro afro 

Je kiffe grave la simplicité du Message! j'en suis folle amoureuse!cheers cheers cheers 

Ce Message nous ramène à l'eau qui étanche toute soif: LA PAROLE DE DIEU et nous prépare pour l'essentiel que nous devons chercher: LE ROYAUME DE DIEU!
Elihu
Admin

MessageSujet: Re: Cherchez d'abord le Royaume de Dieu !   Mer 24 Juil - 7:07

Bonjour bien-aimés.

Béni soit le Seigneur qui a accompli de grande choses pour toi ma petite soeur, en t'accordant d'entendre et de comprendre ce que des centaines de millions de gens n'entendent ni ne comprennent.

Cela me rappel ce qui se passa dans les jours qui précédèrent le Déluge que nous relate la bible : un immense troupeau de centaines de millions de mammifères, reptiles, oiseaux, insectes se rassemblèrent autour de l'arche de Noé. Ce nombre pourtant important n'était que le 0.0000001 % de chaque espèce de la faune puisque représenté par un mâle et une femelle. Un mâle et une femelle de centaines de millions d'espèces quittaient leur groupe et partait en direction de l'arche à des milliers de kilomètres d'eux, les autres animaux devaient les prendre pour des fous car faisant quelque chose inhabituel à leur instinct.
Un étrange instinct de survie leur dictait de quitter leur territoire et leur espèce pour aller dans une direction inconnue.

Puis après des mois et des mois de marche en solitaire le couple arrivait en trouvant des millions d'autres couples qui attendaient d'entrer dans l'arche construite par le prophète.

Les scientifiques démontrent scientifiquement que l'arche n'a jamais existé puisque comment un bateau de 150 m de long 25 m de large et 15 m de haut , pouvait-il contenir des couples de centaines de millions d'espèces de la faune?????

Réponse : on va mettre le chiffre de 250 millions d'animaux de toutes les espèces de la faune attendant autour de l'arche.
Eh bien tous les 250 millions d'animaux sont entrés dans l'arche qui logiquement ne pouvait en contenir que 100.000 .
Puis quand ils sont sortis ils étaient déjà 700 millions !

Celui qui a multiplié 2 pains pour nourrir 5000 hommes , fait un rocher couler une rivière durant 40 ans déplacé sur une distance de 150 kilomètres, ressusciter un mort décédé depuis 4 jours : pouvait donc maintenir en vie 700 millions d'animaux dans un espace qui ne pouvait en contenir que 100.000.

Des oiseaux selon leur espèce, du bétail selon son espèce, et de tous les reptiles de la terre selon leur espèce, deux de chaque espèce viendront vers toi, pour que tu leur conserves la vie. Gen. 6 v 20.

Noé n'eut jamais peur que son navire coula malgré le nombre bien plus important invisible du visible des animaux.
Noé plaça sa confiance dans la Parole de Dieu et sa Foi sauva ces centaines de millions d'animaux.

Les disciples lui firent cette question: Pourquoi donc les scribes disent-ils qu'Élie doit venir premièrement?

Il répondit: Il est vrai qu'Élie doit venir, et rétablir toutes choses.

Mais je vous dis qu'Élie est déjà venu, qu'ils ne l'ont pas reconnu, et qu'ils l'ont traité comme ils ont voulu. De même le Fils de l'homme souffrira de leur part.

Les disciples comprirent alors qu'il leur parlait de Jean-Baptiste. Mat. 17 v 10-13

Citation :
"De même que Jean-Baptiste a été envoyé comme précurseur de la première venue de Christ ainsi tu seras envoyé avec un MESSAGE QUI SERA PRÉCURSEUR de la 2eme venue de Christ."

Le 11 Juin 1933.

Ce qui arriva du temps de Noé arrivera de même aux jours du Fils de l'homme.

Les hommes mangeaient, buvaient, se mariaient et mariaient leurs enfants, jusqu'au jour où Noé entra dans l'arche; le déluge vint, et les fit tous périr. Luc 17 v 26-27

Lirlandais

MessageSujet: Re: Cherchez d'abord le Royaume de Dieu !   Mer 24 Juil - 10:00

Citation :
Le salut est tellement simple...
Nous étions entourés d'eau aujourd'hui mais ce fut dur d'accéder à la plage, nous tournions, tournions, montions, descendions sans jamais trouver l'accès à la mer...nous cherchions trop loin car elle était juste à la porte de ce petit endroit, nous nous compliquions la vie comme l'écriture l'a dit:

Seulement voici, j'ai trouvé que Dieu a fait l'homme droit; mais eux, ils ont cherché beaucoup de raisonnements. Ecclesiaste 7:29

Comme c'est beau ... Je viens pour la ennième fois de rencontrer des gens , les uns cherchent avec sincérité mais les autres se moquent et ne veulent rien entendre ... Cela m'attriste à chaque fois ... Sad
Mais, et cela je l'ai compris il y a bien longtemps, la vie vécue est ce qui parle le plus aux yeux des autres ... Et je crois que si Dieu veut que je témoigne à quelqu'un, Il le mettra sur ma route et je le reconnaitrai ... Dieu me demande d'être zélé dans sa Parole mais tout en utilisant de la sagesse ... Smile
J'ai dit à quelqu'un ''Dieu te bénisse'' avec toute la sincérité de mon coeur et vous savez quoi ? Une autre personne au côté de moi m'a dit : Tu ne dois pas dire ces mots comme une salutation, tu dois être sincère ... ??? Cette personne a parfaitement raison mais elle rejette pourtant tout le reste ... Sad

Je dois vous laisser, soyez tous bénis ... Smile
Tempérance

MessageSujet: Re: Cherchez d'abord le Royaume de Dieu !   Mer 24 Juil - 11:16

]b]Bonjour mes bien-aimés en Jésus-Christ, Seul Dieu véritable et Éternel Very Happy 

OOOohhhh magnifique mon frère! Aller à contre-sens des vagues habituelles n'est possible qu'avec notre Seigneur Jésus-Christ!

Citation :
Celui qui a multiplié 2 pains pour nourrir 5000 hommes , fait un rocher couler une rivière durant 40 ans déplacé sur une distance de 150 kilomètres, ressusciter un mort décédé depuis 4 jours : pouvait donc maintenir en vie 700 millions d'animaux dans un espace qui ne pouvait en contenir que 100.000.

En-voilà une démonstration de la grâce de Dieu.William Branham ne doit pas s'imaginer à quel point son Message a parcouru la Terre.Et si Dieu en William Branham a guéri des malades physiques , son Message Eternel guérit les coeurs.

L'erreur qu'ont toujours fait les chrétiens c'est de , une fois le Salut gratuit reçu, cesser de chercher le Royaume de Dieu et se contenter de tout acquis.

Pourtant, Jésus-Christ ne nous a pas tout simplement sauvés, Il veut que l'on accède à son Royaume , Il nous veut comme Épouse.

Etre justifié ne suffit pas, la Foi fait marcher selon la sainteté de Dieu par l'Esprit Saint.Pourquoi s'arrêter au Salut et ne pas chercher à marcher avec Christ dignement? Pourquoi dire "je pense ceci" et ne pas se remettre en question? Pourquoi ne jamais examiner ce que le prochain dit? => La suffisance.

Cette suffisance qui ne se trouve qu'en Jésus-Christ est placée pour certains dans la connaissance et les révélations ; c'est cet orgueil mal placé également qui fait qui nous fait ne pas reconnaître ce que Dieu fait en ce jour.

Citation :
Nous croyons que nous vivons dans les derniers jours, dans l’ombre de Sa venue. C’est
pourquoi ces messages nous sont adressés, ô Seigneur. C’est pour que les gens prennent
garde, soient avertis. Puissent, ce soir, les écailles tomber de nos yeux, qu’elles restent là, à
côté de nous, sur le banc, et que nous disions: «Seigneur Dieu, je suis prêt à Te recevoir. Que
Ton Esprit surgisse en moi, me modèle et me façonne selon Ta volonté. Je soumettrai mon coeur,
ma force et tout mon être à Ta cause». WILLIAM BRANHAM

Dieu nous invite à la noce et nous a disposé le Message apporté par William Branham pour nous préparer.
Chercher le Royaume de Dieu n'est pas qu'accepter la VOIE , c'est demeurer attentif à sa VOIX.

Où est la Voix de Dieu?

Dans sa Parole!

La Parole Eternelle de Dieu est inscrite dans la Bible et dans cette Parole éternelle , il est écrit que l'on doit écouter son prophète!
Son prophète du jour est William Marrion Branham annoncé dans Malachie 4,5-6!

Malachie 4:5 Voici, je vous enverrai Élie, le prophète, Avant que le jour de l'Éternel arrive, Ce jour grand et redoutable.
4:6 Il ramènera le coeur des pères à leurs enfants, Et le coeur des enfants à leurs pères, De peur que je ne vienne frapper le pays d'interdit.

Certains vont me dire que balancer du thème "Chercher le Royaume de Dieu" à "Reconnaître William Branham comme prophète" n'est qu'un chemin fabriqué pour faire gober que William Branham est la Bouche de Dieu. Ce lien entre le Royaume de Dieu et ce que Dieu fait en ce jour n'est pourtant pas difficile à discerner pour ceux à qui cela est donné.

Soyez bénis.

1 Jean 2:5 Mais celui qui garde sa parole, l'amour de Dieu est véritablement parfait en lui : par là nous savons que nous sommes en lui.

[/b]

Tempérance

MessageSujet: Re: Cherchez d'abord le Royaume de Dieu !   Mer 24 Juil - 12:11

Citation :
Comme c'est beau ... Je viens pour la ennième fois de rencontrer des gens , les uns cherchent avec sincérité mais les autres se moquent et ne veulent rien entendre ... Cela m'attriste à chaque fois ...
Mais, et cela je l'ai compris il y a bien longtemps, la vie vécue est ce qui parle le plus aux yeux des autres ... Et je crois que si Dieu veut que je témoigne à quelqu'un, Il le mettra sur ma route et je le reconnaitrai ... Dieu me demande d'être zélé dans sa Parole mais tout en utilisant de la sagesse ...
J'ai dit à quelqu'un ''Dieu te bénisse'' avec toute la sincérité de mon coeur et vous savez quoi ? Une autre personne au côté de moi m'a dit : Tu ne dois pas dire ces mots comme une salutation, tu dois être sincère ... ??? Cette personne a parfaitement raison mais elle rejette pourtant tout le reste ...
Je dois vous laisser, soyez tous bénis ...

Oh mon frère! Sois richement béni,ne t'inquiète pas outre mesure, Dieu sait faire les choses et c'est LUI qui conduit en toute chose. Il arrive aussi que le Saint-Esprit nous demande de nous taire et de juste tout remettre en ses mains. Tous ne réagissent pas de la même manière en écoutant la Parole ; c'est toujours attristant parce que nous savons quel effet elle nous a fait quand nous la reçûmes ; on se démène pour leur communiquer cette paix en Christ et ils n'y voient que du feu ; pire quand ils y voient du blasphème ou de la lourdeur...mais bon! Faisons confiance à celui qui a dit:

Jean 18.37
Pilate lui dit: Tu es donc roi? Jésus répondit: Tu le dis, je suis roi. Je suis né et je suis venu dans le monde pour rendre témoignage à la vérité. Quiconque est de la vérité écoute ma voix.

Ne sois pas peiné, mon frère bien-aimé ; je dis ça mais ça m'arrive souvent aussi de m'attrister face à l'indifférence et à la dureté de ceux à qui l'on prêche la grâce de Dieu. Quiconque est de la Vérité écoute (-ra) sa voix ; nous avons juste un décalage de sensibilité ; y en a qui mettent vraiment du temps pour entendre ; d'autres comprennent tout de go ; mais le Christ a parlé : Il ne perdra aucun de ceux qu'Il aime.

Si Dieu permet qu'il y ait tribulation ,c'est toujours par amour, parce que parmi ses enfants, y en a qui ont besoin d'être plus bousculés que les autres pour ouvrir leur entendement.
Par contre, Dieu nous aime tous et a toujours voulu que le plus grand nombre soit victorieux en son Fils. Souris mon frère car Il est Vivant, ce qu'Il a fait pour toi, pour nous ; Il le fera, l'a fait et fait pour tous ceux qu'Il aime.

Citation :
Mais, et cela je l'ai compris il y a bien longtemps, la vie vécue est ce qui parle le plus aux yeux des autres ...

AMEN! tellement vrai...

Sois béni.

Elihu
Admin

MessageSujet: Re: Cherchez d'abord le Royaume de Dieu !   Dim 28 Juil - 7:12

Bonjour bien-aimés

400 ans avant le sermon sur la montagne, montagne et non salle ou temple, un prophète déclara en substance ce que le Seigneur Jésus déclarera par la suite: cherchez d'abord le royaume de Dieu !
Il observait que tout le monde roulait pour sa maison, son confort, sa famille, son pognon, son projet, etc pendant que la Maison était détruite :

Est-ce le temps pour vous d'habiter vos demeures lambrissées, Quand cette maison est détruite?

Ainsi parle maintenant l'Éternel des armées: Considérez attentivement vos voies!

Vous semez beaucoup, et vous recueillez peu, Vous mangez, et vous n'êtes pas rassasiés, Vous buvez, et vous n'êtes pas désaltérés, Vous êtes vêtus, et vous n'avez pas chaud; Le salaire de celui qui est à gages tombe dans un sac percé.

Ainsi parle l'Éternel des armées: Considérez attentivement vos voies! Aggée 1 v4-5.

Les historiens des religions peuvent raconter avec beaucoup de pertinence qui était Jésus, qu'elle était son mode de pensée, qu'est ce qu'il faisait, en quoi il se différenciait, qu'est ce qu'il disait il y a 2000 ans mais pour aujourd'hui c'est silence radio.

Nous sommes exactement dans le même contexte d'il y a 2400 ans que dénonçait le prophète : chacun roule pour sa chapelle, chacun roule pour son petit bizness, chacun se réjouit d'avoir des demeures lambrissées composés de dizaine de milliers de membres.
Il y en a même qui se réjouissent d'afficher le chiffre record d'un million de membres composant leurs magnifiques demeures lambrissées.
Seulement la Maison est en ruine et çà il ne le discerne pas, ils font comme les apôtres qui regardaient à ce qui frappait extérieurement leurs yeux :

Comme Jésus s'en allait, au sortir du temple, ses disciples s'approchèrent pour lui en faire remarquer les constructions.

Mais il leur dit: Voyez-vous tout cela? Je vous le dis en vérité, il ne restera pas ici pierre sur pierre qui ne soit renversée. Mat 24 v 1-2

Puisse Dieu ouvrir les yeux de ceux qui ne voient pas l'état de ruine de la Maison et qui se réjouissent de leurs magnifiques et superbes belles maisons lambrissées, au lieu de descendre au pied de la croix.
Extérieurement les choses peuvent être tres belles mais à l’intérieur c'est la ruine, la Grace de notre Dieu est encore là, le sang coule toujours des veines d'Emmanuel surtout pour la Maison en ruine.

Tempérance

MessageSujet: Re: Cherchez d'abord le Royaume de Dieu !   Dim 28 Juil - 19:55

Citation :
Est-ce le temps pour vous d'habiter vos demeures lambrissées, Quand cette maison est détruite?

Ainsi parle maintenant l'Éternel des armées: Considérez attentivement vos voies!

Vous semez beaucoup, et vous recueillez peu, Vous mangez, et vous n'êtes pas rassasiés, Vous buvez, et vous n'êtes pas désaltérés, Vous êtes vêtus, et vous n'avez pas chaud; Le salaire de celui qui est à gages tombe dans un sac percé.

Ainsi parle l'Éternel des armées: Considérez attentivement vos voies! Aggée 1 v4-5.

Aujourd'hui, tout le royaume mondain dit que pour prêcher Christ, il faut avoir le minimum de richesse parce que si tu n'es pas riche, les gens se diront: " Ah! même lui, il n'est pas béni et il vient nous prêcher un royaume". De ce coup-là,on court derrière tout ce qui est grandiose: grosses caisses, grosses gourmettes, grosses prédications, gros pasteurs,grosses assemblées, grosse quête, etc.

Beaucoup pensent que Christ est une machine à sous ou une machine à bénédictions.Ils avancent vers Christ avec un coeur rempli de convoitise au lieu d'humilité. Quand leur église locale va bien dans ses artifices infinis, ils pensent que l'Eglise aussi avance...Pourtant, c'est souvent l'inverse qui se produit, plus ces églises de la mondanité prospèrent, plus l'Eglise entière est malade.

A force de nourrir nos yeux avec tout ce qui est beau,à force de manger et de boire à l'excès, on finit par oublier Dieu car Lui,Il demeure dans la simplicité la plus totale.
A chaque petit-déjeuner, avec ma copine, on aime bien nous rappeler cet amour du Christ , Dieu qui PREMIÈREMENT descend sur Terre, DEUXIÈMEMENT, vit avec les pécheurs et TROISIÈMEMENT, meurt pour les Hommes!

Cette semaine, j'ai insisté sur le fait que l'esprit enrobé de convoitise comme le mien doit constamment se confier à Christ pour être fortifié et en être libéré . Chercher le Royaume de Dieu c'est d'abord s'humilier en se débarrassant des superflus qui éloignent de Christ ; Il y a trop d'études, trop de travail, trop de maisons, trop de voitures, trop de Louis Vitton et trop de réunions d'église, de chansons profanes qui nous aveuglent et nous éloignent de Lui.

Mais nous ne changeons pas en deux secondes et notre chair est trop faible pour que l'on atteigne "speed" la perfection , nous devons seulement être conscients de nos faiblesses et nous abaisser afin qu'Il puisse faire ce que Lui, Il veut! Lui, la Pierre angulaire de cette MAISON!

Nous n'oublions pas de bâtir les 4 murs de nos églises mais oublions volontiers la PETITE PIERRE, rien de nouveau sous le soleil:

«Sachez-le donc, vous tous, ainsi que tout le peuple d'Israël: c'est grâce au nom de Jésus le Nazaréen, crucifié par vous, ressuscité par Dieu, c'est grâce à lui que cet homme se trouve là devant vous, guéri. Ce Jésus, il est la pierre que vous aviez rejetée, vous les bâtisseurs, et il est devenu la pierre d'angle. En dehors de lui, il n'y a pas de salut. Et son nom, donné aux hommes, est le seul qui puisse nous sauver.»

Nous aimons tellement le monde,c'est pour cela...:

1 JEAN 2:15-17 N'aimez point le monde, ni les choses qui sont dans le monde. Si quelqu'un aime le monde, l'amour du Père n'est point en lui ;
car tout ce qui est dans le monde, la convoitise de la chair, la convoitise des yeux, et l'orgueil de la vie, ne vient point du Père, mais vient du monde.
Et le monde passe, et sa convoitise aussi ; mais celui qui fait la volonté de Dieu demeure éternellement.

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Cherchez d'abord le Royaume de Dieu !   

Cherchez d'abord le Royaume de Dieu !
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant