ELIHU-MISSION

forum à caractère évangélique

AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion    
CAR IL N' Y A PAS DE DISTINCTION : TOUS ONT PECHE ET SONT PRIVES DE LA GLOIRE DE DIEU, ET ILS SONT GRATUITEMENT JUSTIFIES PAR SA GRACE, PAR LE MOYEN DE LA REDEMPTION QUI EST EN JESUS-CHRIST. Romains 3 verset 23-24
Derniers sujets
» Jésus, dieu ou Dieu
Aujourd'hui à 6:10 par Elihu

»  JESUS-CHRIST , CET HOMME QUI NE POSSEDAIT PAS SIMPLEMENT 1OO°/° DE L'ESPRIT DE VERITE
Sam 16 Sep - 17:37 par sanisse

» C'EST QUOI LA BIBLE?
Sam 2 Sep - 8:19 par GèreArt

» Présentation de GèreArt
Mar 29 Aoû - 16:33 par GèreArt

» La condition de l'Epouse
Ven 25 Aoû - 19:37 par Tempérance

» Israël dans la prophétie
Lun 21 Aoû - 20:34 par Tempérance

» L'étoile de la mort
Sam 12 Aoû - 7:00 par Elihu

» Le sermon sur la montagne
Mer 9 Aoû - 6:47 par Sauvée

» Le Nom Nouveau De DIEU Révélé Dans Les Tonnerres
Mer 9 Aoû - 6:38 par Sauvée

Meilleurs posteurs
Elihu (4299)

sanisse (2342)

Tempérance (1208)

fidel castor (1007)

Lirlandais (649)

Bourrique (373)

sehkel (338)

poukina (190)

Sauvée (171)

Mel (138)

Rechercher

Résultats par :

Rechercher Recherche avancée
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 4 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 4 Invités

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 168 le Ven 31 Déc - 19:59
Navigation
 Portail
 Index
 Membres
 FAQ
 Rechercher
ALLELUIA
Forum
SIGNE ( ARIZONA1963 )

Partagez | 

Cherchez d'abord le Royaume de Dieu !

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
Elihu
Admin

MessageSujet: Re: Cherchez d'abord le Royaume de Dieu !   Lun 29 Juil - 7:41

Bonjour bien-aimés.

Ce que tu écris petite soeur, rejoint notre frere sekhel :

Citation :
Au contraire il faut descendre jusqu'au cœur d'un accueil de l'auteur de la vie elle même à la fois lucide et inconditionnellement bienveillant pour entrevoir ce qui alimente TOUTES vies pour connaître LA VIE.. CONNAÎTRE JÉSUS-CHRIST.

Hier à la royale fete de notre soeur agé de 92 ans, la maman de sanisse, une dame me dit :

D'où vous vient votre énergie ?

Je lui ai répondu :
de Jésus-Christ !
Comme elle ne s'attendait pas à celle là , elle répondit :

Ah bon ? J'ai déjà remarqué que les gens en Dieu sont toujours joyeux !

J'en ai profité pour lui dire :

La religion a cantonné Dieu dans des temples et des églises, mais dans l'évangile tout nous rapproche de Dieu car tout est acte spirituel : travailler, manger, fêter, avoir ou ne pas avoir une famille. C'est là que Jésus-Christ se démarquait de ses contemporains religieux, puisqu'ils ne comprirent pas ce qu'il faisait et l'appelaient : l'ami des publicains et des prostituées !
Dans le bouddhisme on a un peu la même approche, tout conduit à la spiritualité, sauf que Dieu n'existe pas pour eux mais les dieux.

Je pensais que je devais lui remplir la tête, mais elle me donna une réponse, qui me permit de lui citer un verset :

Donc décorer joliment une chaise, comme celle-ci, est également un acte spirituel !

Tout ce que vous faites, faites-le de bon coeur, comme pour le Seigneur et non pour des hommes. Col. 3 v 24

Il n' y a pas un compartiment moi et un autre compartiment Dieu car nous faisons Un avec le Seigneur, dés lors mes pensées et mes actes sont en lui et je dirai même note vie entière est en lui.
Nous n'existons plus le jour où nous avons accepté de mourir et de renaitre en Jésus-Christ, selon ce que disait déjà le prophète.

Je vous donnerai un coeur nouveau, et je mettrai en vous un esprit nouveau; j'ôterai de votre corps le coeur de pierre, et je vous donnerai un coeur de chair. Ez. 36 v 26

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://elihu-mission.euro-talk.net
Tempérance

MessageSujet: Re: Cherchez d'abord le Royaume de Dieu !   Mar 30 Juil - 0:20

[b]cheers cheers cheers Ah ça! J'aime beaucoup cette fête minutieusement organisée par ma soeur Sanisse,moi! Au moins, on y a entendu parler du Holy-Spirit-Energy! lol! 

Citation :
La religion a cantonné Dieu dans des temples et des églises, mais dans l'évangile tout nous rapproche de Dieu car tout est acte spirituel : travailler, manger, fêter, avoir ou ne pas avoir une famille. C'est là que Jésus-Christ se démarquait de ses contemporains religieux, puisqu'ils ne comprirent pas ce qu'il faisait et l'appelaient : l'ami des publicains et des prostituées !

flower flower flower  A-M-E-N!!!
Je fus vraiment dans la joie hier en causant avec un pote à moi clown clown ;  Pour parler de la grâce de Dieu,on se précipite souvent dans les églises climatisées aux sièges confortables où presque tout le monde l'a comprise [la grâce], du moins, intellectuellement. Ou plutôt, là où presque tous sont déjà des petits saints! Pourtant...si on va dans la rue et que l'on rencontre une âme qui aime la vie, quand on va au-delà de l'apparence et cesse les préjugés, ...nous allons de surprise en surprise!
Dieu est au milieu de nos vies!Cool Cool 

Comme je suis une grande bavarde en Christ ,je charriais ma copine en lui disant que Dieu devait lui préparer un forfait "sommeil" pour le paradis parce qu'elle aime tellement dormir!
Mon pote en question répliquait à sa place  ; me disant:

-Le Paradis! C'est de la religion, ça!

OH LA LA, bien-aimés, quelle aubaine cela a été pour moi pour parler de cette grâce!

-Non, ce n'est pas de la religion!...

-Moi, je dois passer par le repêchage pour y aller!

-Nous y serons certainement.Il n'est point besoin de repêchage!

-Comment cela? Le Paradis ,tu veux y aller?

-Il ne s'agit pas tant de paradis, il s'agit d'une vie éternelle! Car celui qui a le Christ est passé de la mort à la vie ; ce n'est pas quand nous mentons , nous volons , et faisons x et y de conneries que nous allons en enfer, c'est quand nous rejetons CHRIST!
La religion dit qu'il faut faire ceci,cela ou ceci pour ne pas aller en enfer ; Pourtant, c'est Dieu qui est descendu ,qui est mort à la croix et a tout fait pour nous sauver,ce n'est pas à l'homme d'essayer de l'atteindre; il n'y a rien à ajouter, il suffit d'y croire et de l'accepter et après,on a la certitude!

-C'est pour cela que c'est une BONNE NOUVELLE! On ne reçoit pas une BONNE NOUVELLE pour être angoissé après par la peur de l'enfer! LE SALUT A ÉTÉ DONNÉ GRATUITEMENT!

-Donc, on peut voler, mentir ,etc...?

-Non, justement, parce que quand tu comprends réellement l'ampleur de cet Amour,tu essayes de te conformer à sa volonté...Mais on a d'abord la certitude et le reste suit!

-Donc, tu ne crois pas en l'enfer?

-J'y crois mais il est pour ceux qui ne croient pas!

OOOOOOOOH, croyez-moi, bien-aimés, je sentis le coeur de ce jeune garçon commencer à être en joie et tout intrigué par l'Amour de Dieu! Je sais que si j'avais parlé à un religieux , la tâche serait doublée mais là,je parlais à un jeune homme tout simple, ni diacre ni prêtre...et il comprit!...Il se mit à rigoler de joie (sans l'ombre d'aucune moquerie) et ajouta:

-MAIS C'EST BIEN, J'AI DONC MON VISA!C'est très bien ça!Very Happy 

Suivit un long moment de silence, il y réfléchissait sans doute...j'en ai profité pour filer en douce car je n'aime pas vraiment "envahir" quand je parle de l’Évangile!Cool Cool 

C'est merveilleux de laisser le Christ faire, de se confier à Lui:

Citation :
Il n' y a pas un compartiment moi et un autre compartiment Dieu car nous faisons Un avec le Seigneur, dés lors mes pensées et mes actes sont en lui et je dirai même note vie entière est en lui.
Nous n'existons plus le jour où nous avons accepté de mourir et de renaitre en Jésus-Christ
[font=Trebuchet MS]

OH OUI HEIN! NOUS AVONS BESOIN DE LUI! Je suis vraiment heureuse en Christ!flower 

Psaume 34:8 Sentez et voyez combien l'Eternel est bon! Heureux l'homme qui cherche en lui son refuge!
Elihu
Admin

MessageSujet: Re: Cherchez d'abord le Royaume de Dieu !   Mar 30 Juil - 5:50

Bonjour bien-aimés.

Ah toi aussi tu as du Holy-Spiri-énergy lol! lol! lol! 

Oui petite soeur Dieu se cache et se révèle dans la simplicité disait William Branham, mais l'adversaire de notre âme vient dans un puissant attirail pour frapper les esprits.

Depuis la guerre du Vietnam les USA ont perdu toutes leurs campagnes militaires, pourtant ils sont casqués plastronnés, armés de lance-grenades, lance-roquettes, fusil-mitrailleurs, chars de combat ,porte-avions, sous-marins, drones,  et consorts.
Face à eux des va-nu-pieds islamistes, ou communistes armés de pétoires datant de l'ex-URSS, comble de l'absurde
ils ont tous battus l'oncle Sam qui en partant déclare avoir installé la démocratie dans les pays qu'il a envahit.

Pourquoi des mecs armés de fléchettes ont réussi à battre des G-I-Jo sur-armés???

Réponse :
Ils se battaient pour défendre leurs idéaux religieux ou politiques, et ON POURRAIT DÉFINIR CELA COMME ÉTANT UNE DES CARACTÉRISTIQUES DE LA FOI : croire dur comme fer en ce que l'on croit.
Les G-I-Jo plaçaient leur confiance seulement dans la puissance de leur feu, tout comme Goliath qui plaçait la sienne dans le bronze de ses armes.

Un homme sortit alors du camp des Philistins et s'avança entre les deux armées. Il se nommait Goliath, il était de Gath, et il avait une taille de près de 3 mètres.

Sur sa tête était un casque d'airain, et il portait une cuirasse à écailles du poids de 60 kg

Il avait aux jambes une armure d'airain, et un javelot d'airain entre les épaules.
 Le bois de sa lance était comme une ensouple de tisserand, et la lance pesait 7 Kilos.
Celui qui portait son bouclier marchait devant lui. 1 Sam 17 v4-7

L'adversaire de nos âmes ne vient pas avec des mesurettes d'attaques mais il vient là confiant et sur-armé pour la détruire.
Lorsqu'un enfant de Dieu apprend par son médecin qu'il n' a plus que quelques mois à vivre, ou lorsque l'Etat vous coupe les vivres , ou lorsque le malheur frappe durement à sa porte : l'adversaire espère impressionner l'enfant de Dieu pour anéantir la seule toute petite arme qu'il possède mais ô combien dévastatrice pour lui : LA FOI !

David dit au Philistin: Tu marches contre moi avec l'épée, la lance et le javelot; et moi, je marche contre toi au nom de l'Éternel des armées.. 1 Sam. 17 v 45.

Oui petite soeur, tout est non parfois mais toujours par Foi !

Citation :
Regardez ce que ce jour-là sur le Calvaire a fait pour vous. Il a payé le prix pour vous. Il a réglé la question. « Si vos péchés sont comme le cramoisi: ils sont blancs comme la neige; rouges comme la pourpre: blancs comme la laine. » Alors, vous n’avez pas de péché. Vous êtes parfaitement sans péché. Peu importe ce que vous avez fait, ou ce que vous faites, vous êtes quand même sans péché. Pourvu que vous ayez accepté Jésus-Christ comme votre Sauveur, vos péchés sont pardonnés. Tout ce qui est pardonné est  remis et oublié.

Ce jour là au calvaire. 23.09.1960
Elihu
Admin

MessageSujet: Re: Cherchez d'abord le Royaume de Dieu !   Mer 31 Juil - 7:34

Bonjour bien-aimés.

J'en profite pour saluer en Jésus-Christ notre nouveau membre :aigle beugre.
Sois le bienvenu sur E-M.

Jésus n'était pas un botaniste, mais il faisait souvent référence à la botanique, l'exemple est la moutarde pour symboliser la Foi et le royaume de Dieu.
Le grain de moutarde trouvé en Palestine mesure 1 mm, une fois mis en terre il devient un arbuste de 3 m de haut.

Beaucoup y voit l’allégorie de la naissance de l'Eglise  en l'an 33 avec 120 personnes, puis 300 ans plus tard comptant 1 million de membres dans l'empire romain.

Il dit encore: A quoi comparerons-nous le royaume de Dieu, ou par quelle parabole le représenterons-nous?

Il est semblable à un grain de sénevé, qui, lorsqu'on le sème en terre, est la plus petite de toutes les semences qui sont sur la terre;Marc 4 v30-31

De prime abord on pourrait avoir la même conclusion qui semble parfaitement logique, seulement en l'an 325 l’Église tombait à Nicée pour devenir Babylone la grande prostituée.
Je ne pense pas que devenir la  grande prostituée soit un élément du Royaume de Dieu, mais plutôt celui du royaume de Satan.
Donc l'explication de la Parabole est beaucoup plus simple, car elle ramène à l'individu né du Saint-Esprit.

Le Royaume de Dieu en nous commence telle une toute petite semence plantée dans notre coeur, puis avec le temps elle se développe ,s'épanouit en illuminant la vie de celui qui l'a reçu.
Par la suite les gens se rendent compte qu'il y a quelque chose en nous de reposant et rafraichissant, qu'ils ne s'expliquent pas.
Lorsque quelqu'un vit dans la violence, le meurtre, la méchanceté il devient une caverne pour les démons qui le suivent partout; à l'opposé lorsque le Royaume de Dieu est en nous nous devenons un agréable "  salon " pour les anges.

mais, lorsqu'il a été semé, il monte, devient plus grand que tous les légumes, et pousse de grandes branches, en sorte que les oiseaux du ciel peuvent habiter sous son ombre. Marc 4 v 32.

sanisse

MessageSujet: Re: Cherchez d'abord le Royaume de Dieu !   Mer 31 Juil - 8:47

Elihu a écrit:
Bonjour bien-aimés.

Ce que tu écris petite soeur, rejoint notre frere sekhel :

Citation :
Au contraire il faut descendre jusqu'au cœur d'un accueil de l'auteur de la vie elle même à la fois lucide et inconditionnellement bienveillant pour entrevoir ce qui alimente TOUTES vies pour connaître LA VIE.. CONNAÎTRE JÉSUS-CHRIST.

Hier à la royale fete de notre soeur agé de 92 ans, la maman de sanisse, une dame me dit :

D'où vous vient votre énergie ?

Je lui ai répondu :
de Jésus-Christ !
Comme elle ne s'attendait pas à celle là , elle répondit :

Ah bon ? J'ai déjà remarqué que les gens en Dieu sont toujours joyeux !

J'en ai profité pour lui dire :

Dans le bouddhisme on a un peu la même approche, tout conduit à la spiritualité, sauf que Dieu n'existe pas pour eux mais les dieux.

Je pensais que je devais lui remplir la tête, mais elle me donna une réponse, qui me permit de lui citer un verset :

Donc décorer joliment une chaise, comme celle-ci, est également un acte spirituel !

Tout ce que vous faites, faites-le de bon coeur, comme pour le Seigneur et non pour des hommes. Col. 3 v 24

Nous n'existons plus le jour où nous avons accepté de mourir et de renaitre en Jésus-Christ, selon ce que disait déjà le prophète.

Je vous donnerai un coeur nouveau, et je mettrai en vous un esprit nouveau; j'ôterai de votre corps le coeur de pierre, et je vous donnerai un coeur de chair. Ez. 36 v 26

Bonjour Bien-aimés

Juste pour réagir sur le détail suivant :" la royale fête"

Oui Elihu , on pourrait qualifier cette fête de "royale" à plus d'un titre .

En effet ,le tapis rouge que nous avons déroulé , le couronnement de ma mère qui fut mis en scène, je crois que tout cela pourrait contribuer à qualifier cette fête de royale.
On pourrait ajouter le rouge et blanc qui étaientt la note dominante de la déco , ainsi que le morceau retenu "CAR C EST TOI MA REINE" interprété magistralement par l'une de nos vedettes .

ça c'était pour le côté bling bling si j'ose dire .
Il y a un aspect plus profond de la chose :Je considère que ma mère est la fille de notre Roi.
Vous rendez-vous compte? Parvenir à cet âge (92ans!!!) avec une pêche du tonnerre! C'est véritablement une grâce que Notre Seigneur Dieu lui accorde.Elle qui est une réchappée de la mort à deux reprises.Merci Seigneur.
Oui je me devais de l'honorer par une fête digne de ce nom!
Oui , elle était royale, cette fête!!!!!
Soyez bénis

Dernière édition par sanisse le Mer 31 Juil - 14:25, édité 1 fois
sanisse

MessageSujet: Re: Cherchez d'abord le Royaume de Dieu !   Mer 31 Juil - 9:03

HOLY-SPIRIT-ENERGY !!!!

Oui Temtemp , c'est tout trouvé!!

Sans le dynamisme , la diligence, la célérité du frère Elihu et du frère Henri, cette fête n'aurait pas été menée à bien.
Je tiens à réitérer ici, mes remerciements et félicitations à tous les deux.
Merci mes frères.

Soyez bénis

PS:Donnez-moi encore un peu de temps pour être opérationnelle sur Elihu-Mission .
Après la fête, c'est encore la fête!!!!
Par ailleurs, les fêtes se suivent et se ressemblent: c'est mon anniversaire le 7 Août : fête ou pas fête ? That's the question!!!!!
Tempérance

MessageSujet: Re: Cherchez d'abord le Royaume de Dieu !   Mer 31 Juil - 23:30

Bonjour bien-aimés;

Premièrement ,pas d'accord avec le frère Elihu: Jésus-Christ est le Botaniste-Créateur! lol! 

Citation :
Je ne pense pas que devenir la grande prostituée soit un élément du Royaume de Dieu,

affraid Sans blague..! lol! 

Citation :
Le Royaume de Dieu en nous commence telle une toute petite semence plantée dans notre coeur, puis avec le temps elle se développe ,s'épanouit en illuminant la vie de celui qui l'a reçu.
Par la suite les gens se rendent compte qu'il y a quelque chose en nous de reposant et rafraichissant, qu'ils ne s'expliquent pas.

Ah oui hein! flower flower flower ; Dans ce monde plongé dans le désespoir , il n'y a rien de plus cool que la présence du Saint-Esprit parmi nous..!

Jean 7.37/39 Le dernier jour, le grand jour de la fête, Jésus, se tenant debout, s’écria: Si quelqu’un a soif, qu’il vienne à moi, et qu’il boive.
Celui qui croit en moi, des fleuves d’eau vive couleront de son sein, comme dit l’Ecriture.
Il dit cela de l’Esprit que devaient recevoir ceux qui croiraient en lui; car l’Esprit n’était pas encore, parce que Jésus n’avait pas encore été glorifié.

Parfois , l'on ne se rend plus compte mais ce qui nous retient le plus auprès de Jésus-Christ c'est SA PRÉSENCE! cheers 
Il en est de même de ceux qui ont ce même Esprit de douceur qui était en Christ ; auprès d'eux , on a presque les prémices du Royaume de Dieu ;D !

Je te salue ma sœur Sanisse et Dieu voulant,j'interviendrai sur la royale fête demain , elle est bénie ta maman, Gloire à Dieu!^^
Elihu
Admin

MessageSujet: Re: Cherchez d'abord le Royaume de Dieu !   Jeu 1 Aoû - 6:29

Bonjour bien-aimés.

Le royaume de Dieu c'est la joie par le Saint-Esprit, tu as raison petite soeur.

Nous avons tous vu cette image, où celui que le pasteur Billy Graham nomme  "le leader moral du monde", élevé la statue de la vierge noire du Brésil comme guide spirituel de la jeunesse catholique du monde entier.
A la place qu'il détient cet homme aurait pu conduire toute cette jeunesse à Jésus Christ, mais il la conduit à la Reine du ciel.
J'observe qu'il y a eut 3 pèlerinages : à Kourou pour le JMJ, à Saint-Jacques de Compostelle en Espagne,  et à Padre Pio en Italie   tous trois se sont soldés par des accidents mortels.

Lors des JMJ une image était derrière la croix, qui révèle que le Royaume de Dieu est totalement absent de ce qui semble être un immense succès pour le nouveau pape.

Le royaume de Dieu est symbolisé non par un prédateur mais par une colombe.

Ne vois-tu pas ce qu'ils font dans les villes de Juda Et dans les rues de Jérusalem?

Les enfants ramassent du bois, Les pères allument le feu, Et les femmes pétrissent la pâte, Pour préparer des gâteaux à la reine du ciel, Et pour faire des libations à d'autres dieux, Afin de m'irriter.

Est-ce moi qu'ils irritent? dit l'Éternel; N'est-ce pas eux-mêmes, A leur propre confusion? Jér. 7 v 17-19.

Toute idolâtrie de pierre ,de fer, de papier, de chair ou d'esprit déclenche toujours la colère de Dieu, car Dieu veut être le seul et l'unique qui soit adoré.

Tu n'auras pas d'autres dieux devant ma face.Ex. 20 v 3

Mais l'heure vient, et elle est déjà venue, où les vrais adorateurs adoreront le Père en esprit et en vérité; car ce sont là les adorateurs que le Père demande. Jn 4 v 23

Petits enfants, gardez-vous des idoles. 1 Jn 5 v 20

Oui petite soeur comme tu le dis nous ne pouvons avoir qu'UN seul dans le Royaume de Dieu, nous pouvons le remercier pour tous les serviteurs de son royaume mais nous ne pouvons avoir de culte de la personnalité pour personne que ce soit parmi les morts ou les vivants.

Tempérance

MessageSujet: Re: Cherchez d'abord le Royaume de Dieu !   Jeu 1 Aoû - 12:56

Bonjour bien-aimés,

Comme c'est mignon ma chère soeur Sanisse de tant honorer sa maman dans cette époque où la vie menée par les chrétiens est bien loin de ce que le Seigneur demande car nous pouvons nous targuer d'engraisser nos pasteurs avec nos dîmes mais oublions de témoigner notre affection à nos parents .

" Jésus leur répondit : Et vous, pourquoi transgressez-vous le commandement de Dieu au profit de votre tradition ? Car Dieu a dit : Honore ton père et ta mère. Celui qui maudira son père ou sa mère sera puni de mort ...

Que Dieu bénisse richement ta maman, grande soeur et qu'elle se réjouisse d'avoir trouvé grâce à ses yeux! En Christ, peu importe l'âge, on est toujours tout neuf grâce à la joie du Royaume! Remercions le Seigneur pour sa garde parce que c'est pour la gloire de son Tendre Nom!
Je ne parle point de toute joie "mondaine" supposée être du Ciel ; joie de l'argent, joie du jeu,joie des femmes, joie des satisfactions immédiates,joie des blagues marrantes... bien sûr,nous n'allons pas nous mentir, nous y trouvons de temps en temps notre plaisir mais tout cela reste éphémère ; La vraie joie qui demeure est celle d'avoir trouvé la Vérité ; de savoir qu'il n'y en a qu'UNE SEULE, de vivre par, pour, dedans et avec !

Quand on trouve cette Vérité, la satisfaction, après avoir été immédiate,dure à jamais; Et très peu comprennent comment est-ce que l'on fait pour pouvoir surmonter les "cataclysmes" de la vie sans considérable prise-de-tête. La présence du Saint-Esprit dans une personne , en effet, se révèle dans une clémence hors du commun ; si "le diable est dans les détails", dixit William Branham,Dieu est dans la substance! Plus le chrétien avance avec Christ, moins il est accro aux débats de mots!

Beaucoup de mes frères et soeurs du Message croient à tort que débattre tout le temps de la Parole de Dieu en élevant le ton, les bras et toute chose sauf le nom de Jésus-Christ,est une manifestation irréfragable du 'Saint-Esprit agissant' car "ON-CONNAIT-LA-PAROLLLLLLE" et on en parle même en se déchirant les coeurs à force de se moquer de l'autre  !

Mais le Royaume de Dieu n'est pas un royaume de cris et de colères mais un Royaume qui sait être paisible et mélodieux en même temps,rempli de joie et de silence en même temps, là où l'on plaisante gentiment, où l'on danse et étudie en même temps...Aussi bien loin des cris creux des usines de fabrication de Saint-Esprit que du sérieux macabre des usines d'emprisonnement du Saint-Esprit!

Cette image de prédateur, frère Elihu, me rappelle que le prosélytisme à outrance est très caractéristique de ceux qui aimeraient ramener les gens à une religion, à une déesse ou chose et personne autres que Christ! L'abus de prosélytisme est même un signe de non-appartenance à la Vérité parce qu'on n'a pas tellement besoin des hommes pour témoigner de la Vérité que l'on a mais du Saint-Esprit:

"Qui est celui qui a triomphé du monde, sinon celui qui croit que Jésus est le Fils de Dieu? C'est lui, Jésus-Christ, qui est venu avec de l'eau et du sang. Non avec l'eau seulement, mais avec l'eau et le sang. Et c'est l'Esprit qui rend témoignage, parce que l'Esprit est la vérité... Si nous recevons le témoignage des hommes, le témoignage de Dieu est plus grand, car le témoignage de Dieu consiste en ce qu'il a rendu témoignage à son Fils. Celui qui croit au Fils de Dieu a ce témoignage en lui-même. Celui qui ne croit pas Dieu, le fait menteur, puisqu'il ne croit pas au témoignage que Dieu a rendu à son Fils. Et voici ce témoignage: c'est que Dieu nous a donné la vie éternelle, et que cette vie est dans son Fils" (1 Jean 5:5.6.8-11).

Pour se rassurer qu'ils ont raison  (Oui, parce que c'est avec la tête qu'ils veulent croire et non avec le coeur), les prédateurs ont constamment besoin des autres ; si bien que dès qu'ils sont détachés de leur communauté, ils ne savent plus trop en quoi ils croient ; ils ont également comme carburant de convaincre les "étrangers" qu'ils sont dans la vérité, ils en ont besoin pour aller mieux ; Pour cela,ils pêchent le peuple de Dieu en utilisant l'hypocrisie comme leur plus bel hameçon!Si cela ne marche pas, ils font comme tout le monde:  ils chassent en imposant leurs doctrines et dogmes comme vérités absolues ; ou bien,ils collent leur nom à leur front: Je-suis-xxxx-iste-point-final.com! lol! 

(Matthieu 23,13-15 )Malheur à vous, scribes et pharisiens hypocrites ! parce que vous fermez aux hommes le royaume des cieux ; vous n'y entrez pas vous-mêmes, et vous n'y laissez pas entrer ceux qui veulent entrer.
Malheur à vous, scribes et pharisiens hypocrites ! parce que vous dévorez les maisons des veuves, et que vous faites pour l'apparence de longues prières ; à cause de cela, vous serez jugés plus sévèrement.
Malheur à vous, scribes et pharisiens hypocrites ! parce que vous courez la mer et la terre pour faire un prosélyte ; et, quand il l'est devenu, vous en faites un fils de la géhenne deux fois plus que vous.

Oui, mieux vaut ne pas avoir son temps, sa jeunesse, tous ses droits, des parents, des enfants, un époux,une épouse que de perdre la Parole de Dieu et son Esprit-Saint!
Bien évidemment, ce n'est QUE facile à dire parce que chaque jour nous sommes tiraillés entre la réalité et la vérité ! Ce que l'on voit et ce que l'on croit!
Pour l'anecdote, mes proches me bousculent souvent en me disant que je vais finir seule et "vieille fille" à force de ne pas forcer mon destin car plus ,je vais grandir , moins on s’intéressera à moi car j'aurai supposément perdu ma fraîcheur et je vais ,un jour, soit rattraper ma jeunesse, soit déprimer (ça! c'est la réalité!) ; l'on me dit que je ne vis pas et quand je cite le nom de Jésus-Christ comme une personne qui , de toute manière , sera toujours ma source de joie, on dissocie ma vie de Dieu => "Oui, il y a Dieu mais il faut aussi vivre".

Bien évidemment, je réfléchis à ce que l'on me dit et prends ce qui est à prendre...Le seul hic c'est que je CROIS , selon les écritures, que ce que le Saint-Esprit produit "C’est l’amour, la joie, la paix, la patience, la bienveillance, la bonté, la fidélité, la douceur et la maîtrise de soi. (Galates 5.22)" ......la réalité est bien réelle mais la vérité est ce que Dieu dit et elle est vraie!  Et c'est à cela que l'on est tout le temps confronté dans la Foi:
=>on m'a dit que je vais perdre la joie si je ne m'efforce pas un peu à me mettre "VITE" en couple, !
=> Dieu a dit que le Saint-Esprit produit la joie.

Surtout que dans cet exemple, tu mets en jeu toute ta vie et ta jeunesse et non pas seulement un instant...Ce n'est pas si simple mais je crois qu'il faut revenir même au verset initial du thème pour régler ce genre de problème:

Cherchez d’abord le Royaume et sa justice
et tout cela vous sera donné par surcroît
Matthieu 6, 33

Ma Foi! Quand on croit en Jésus-Christ, on ne fait pas son malin, on fait son con!C'est le plus dur! lol! lol!  lol! 

1 Corinthiens 2, 9-10 Mais, comme il est écrit, ce sont des choses que l'oeil n'a point vues, que l'oreille n'a point entendues, et qui ne sont point montées au coeur de l'homme, des choses que Dieu a préparées pour ceux qui l'aiment.
Dieu nous les a révélées par l'Esprit. Car l'Esprit sonde tout, même les profondeurs de Dieu.

AMEN!
sanisse

MessageSujet: Re: Cherchez d'abord le Royaume de Dieu !   Jeu 1 Aoû - 23:13

MERCI PETITE SOEUR DE TES ENCOURAGEMENTS.

Il est toujours enrichissant de te lire. Tu es une soeur merveilleuse.Merci Seigneur.
Elihu
Admin

MessageSujet: Re: Cherchez d'abord le Royaume de Dieu !   Ven 2 Aoû - 6:26

Bonjour bien-aimés.

Citation :
Pour l'anecdote, mes proches me bousculent souvent en me disant que je vais finir seule et "vieille fille" à force de ne pas forcer mon destin car plus ,je vais grandir , moins on s’intéressera à moi car j'aurai supposément perdu ma fraîcheur et je vais ,un jour, soit rattraper ma jeunesse, soit déprimer (ça! c'est la réalité!)

Je commencerai par une blague de Dujardin :" Le mariage est une ville assiégée par ceux du dehors qui veulent y entrer, et ceux du dedans qui veulent y sortir !"

Rassures toi petite soeur, si Dieu te destines à un homme il est déjà né et se trouve quelque part sur la planète. Chemin faisant vous finirez par vous rencontrer tôt ou tard.
Toutes les femmes sont destinées à être des femmes et des mères mais toutes les femmes ne sont pas destinés à être des épouses, également tous les hommes sont destinés à être des géniteurs mais tous les hommes ne sont pas destinés à être des époux et des pères.
Se marier à tout prix pour ne pas pécher est une grosse connerie qui finit tôt ou tard par le divorce , donc dans le péché qu'on voulait fuir quelques années auparavant pour les uns et quelques mois pour les autres.

Mes freres diront :c'est pour cela qu'on ne veut pas avoir de contact avec ce gars là , car c'est un faux-frere qui encourage le péché !
Pour reprendre la phrase d'une soeur en Christ parlant de moi : cet homme est un démon incarné !

Pourtant la Parole nous fait bien comprendre la seule chose qui brise le mariage c'est la mort ou à la rigueur l'adultère, mais sinon on est lié jusqu'à la mort que le mari soit une peau de vache dégueulasse et la femme une vrai harpie mal-propre.

Paul observait personnellement une abstinence totale sur sa chair et préconisait à ceux qu'il convertissait de l'imiter.
François, pas le pape du lobby gay, mettait de la glace sur son sexe quand sa libido explosait dans ses membres.
Dans le bouddhisme le sperme étant une énergie vitale du yang il ne peut être versé que dans le yin, donc hors mariage abstinence totale.
Dans l'Islam le sexe hors mariage est condamné à la peine capitale.

..car il vaut mieux se marier que de brûler.1 cor 7 v 9

Faites donc mourir les membres qui sont sur la terre, l'impudicité, l'impureté, les passions, les mauvais désirs, et la cupidité, qui est une idolâtrie. col 3 v 5

Toutefois ce qui semble être un point commun entre Paul et les autres pré-cités est également un point de rupture entre eux, car pour Paul le sexe doit être soumis non à la volonté humaine mais au Saint-Esprit :

..mais si par l'Esprit vous faites mourir les actions du corps, vous vivrez. Rom 8 v 13

Tempérance

MessageSujet: Re: Cherchez d'abord le Royaume de Dieu !   Ven 2 Aoû - 22:52

Hello en Christ mes tendrement aimés!

Ma merveilleuse soeur Sanisse, je t'en prie ^^! ♥️♥️♥️

Citation :
Je commencerai par une blague de Dujardin :" Le mariage est une ville assiégée par ceux du dehors qui veulent y entrer, et ceux du dedans qui veulent y sortir !"

Oui, un truc de dingue, grand frère, parce que, non seulement nous kiffons les postes de surveillance dans les églises, postes qui impliquent une responsabilité hyperlourde envers Dieu et les Hommes, nous kiffons également la responsabilité du mariage, le statut de "marié(e)" ! On aime bien les tâches difficiles deh! ...lol! 
C'est très humain Very Happy ...très humain comme fuir le péché de la fornication pour commettre le péché du divorce et après, commettre de nouveau la fornication lol! Comme tu trouves des choses ,toi, frère Elihu! lol! lol! lol! 

Autant le dire tout de suite: ne vous inquiétez pas, nous resterons sur le thème du "Royaume de Dieu avant toute chose" mais je continue sur mon idée d'avant: Le Royaume de Dieu est le Royaume de l'Amour!Un Royaume du don de soi!

« Aimez vos femmes comme le Christ a aimé son Eglise. »(Éphésiens 5.25-33)

...Ainsi dit la Parole de Dieu!

Mon amie m'a dit ,il y a quelques jours, que si les gens aimaient se justifier dans l'observance de la Loi c'est bien parce que personne ne voulait Aimer...!
C'est vérifié quand on constate que  souvent, à la moindre supposée "gigantesque" erreur de l'un, dans le mariage ou dehors, le cerveau de l'autre se précipite vers les versets bibliques qui pourraient  condamner son bien-aimé mais  son coeur ne se bouscule pas à l'aimer malgré ses fautes.
En effet, ne pas manger du porc à midi et ne pas coucher pendant la période des règles sont choses beaucoup plus simples que bénir son prochain quand il nous maudit ou embrasser son épouse après qu'elle nous ait trahi!

Remarquez bien l'emphase que mettent certains chrétiens dès qu'ils parlent des "lois" et comment ils passent sous silence le verbe "aimer" dans la Bible comme si ce n'était rien de vraiment sérieux!D'où la négligence du verset biblique à propos de l'amour conjugal du dessus: verset facile à réciter mais quand il faut le vivre...!geek ...Bon ok, si on épouse une bonne sœur , c'est super facile (et encore!) , béni soit le Seigneur d'ailleurs! Mais quand on épouse un genre de... "femme samaritaine" comme moi et je ne suis pas seule, l'Amour doit être bien rôdé!

Aimer son épouse comme Christ a aimé l'Eglise! La barre est là encore mise à une hauteur considérable parce que Dieu veut que nous dépendions de Lui!Il suffit maintenant de voir comment Dieu,Lui, Il aime!

Il dit : Lorsqu'un homme répudie sa femme, Qu'elle le quitte et devient la femme d'un autre, Cet homme retourne-t-il encore vers elle ? Le pays même ne serait-il pas souillé ? Et toi, tu t'es prostituée à de nombreux amants, Et tu reviendrais à moi ! dit l'Éternel.(Jérémie 3,1)

Oui, Le Seigneur est miséricordieux et compréhensif...Il pardonne les fautes de ceux qui les reconnaissent et reviennent à Lui!

Va, crie ces paroles vers le septentrion, et dis : Reviens, infidèle Israël ! dit l'Éternel. Je ne jetterai pas sur vous un regard sévère ; Car je suis miséricordieux, dit l'Éternel, Je ne garde pas ma colère à toujours.
Reconnais seulement ton iniquité, Reconnais que tu as été infidèle à l'Éternel, ton Dieu, Que tu as dirigé çà et là tes pas vers les dieux étrangers, Sous tout arbre vert, Et que tu n'as pas écouté ma voix, dit l'Éternel.(Jérémie 3,12-13)

Comme c'est profond et merveilleux, OOOOH mon Dieu, si l'on pouvait aimer ainsi!
Nous sommes fixés sur les détails et l'apparence et ne voyons plus Christ! Pourtant, pourtant...Il est au milieu de nos vies! Il est dans l'Amour!
Pas dans "l'amour gnangnan" du monde : NON! Mais dans l'Amour Véritable: la vie de sacrifice de soi! Ce n'est pas quand on est servi qu'on règne, c'est quand on sert!C'est l'ultime manière pour l'Amour de s'épanouir: le service!Une personne de la nature de l'Amour (et Dieu est Amour!) ne peut que vivre ; du moins ,ne peut que vouloir vivre pour son prochain!

A ce propos et pour mettre du piment, je vous partage un poème d'une femme qui aspirait profondément à cet Amour véritable envers l'homme qu'elle aimait; elle aussi a lu la Bible:

"Hélas, avant la mort d' où vient que je te pleure ?
De nos doux rendez-vous qui donc a manqué l' heure ?
Le temps va comme il veut ; l' amour s' est arrêté :
ne me reviendras-tu que dans l' éternité ! ...
L' Amour vrai, tiens ! C' est Dieu remontant au
calvaire.

J' ai lu dans un beau livre, humble, grand et sévère,
dont l' esprit devant toi me relève aujourd' hui :
" l' éternel mit la femme entre le monde et lui. "

moi, je suis une femme aussi comme ta mère !
Elle me défendrait de ton insulte amère.
Plus grand que son amour, mon amour se donna !
Une femme aima trop, et Dieu lui pardonna.
Crois donc que pour aimer il faut un grand courage,
que rester immobile au pied d' un tel orage,
ce n' est point lâcheté, comme tu dis toujours :
c' est attendre la mort sans disputer ses jours,
c' est accomplir un voeu, fait au bord de l' enfance,
de ne rendre jamais l' offense pour l' offense ;
c' est acheter longtemps, par pleurs et par pitié,
une âme, qu' on voulut pour soeur et pour moitié,
une chère âme, au monde et donnée et perdue,
et qui par une autre âme au ciel sera rendue !
Ainsi, crois à l' amour ! Il est plus fort que toi :
s' il vit seul, s' il attend, s' il pardonne, c' est moi ! "

(Marceline Desbordes-Valmore)

Eh oui...toujours le même refrain:

Galates 5:4-6 Vous êtes séparés de Christ, vous tous qui cherchez la justification dans la loi ; vous êtes déchus de la grâce.
Pour nous, c'est de la foi que nous attendons, par l'Esprit, l'espérance de la justice.
Car, en Jésus Christ, ni la circoncision ni l'incirconcision n'a de valeur, mais la foi qui est agissante par la charité.
Elihu
Admin

MessageSujet: Re: Cherchez d'abord le Royaume de Dieu !   Sam 3 Aoû - 7:01

Bonjour bien-aimés.

Citation :
Mais quand on épouse un genre de... "femme samaritaine" comme moi et je ne suis pas seule, l'Amour doit être bien rôdé!

Tu vas faire flipper tous les frères célibataires qui te lisent et qui sont à 2 doigts de te demander en mariage !lol! lol! lol!

J'aime beaucoup ta formulation de l'Amour face à la Loi, c'est presque ce que je disais à une adventiste hyper légaliste qui en est arrivé à me dire :
"je ne crois pas que mêmes les élus seront sauvés, car personne n'obéit à la sainte Loi de Dieu!"
Je lui ai répondu :
Voilà pourquoi la bible déclare :

Car c'est par la grâce que vous êtes sauvés, par le moyen de la foi. Et cela ne vient pas de vous, c'est le don de Dieu.

Ce n'est point par les oeuvres, afin que personne ne se glorifie. Eph 2 v8-9.

Les Congolais, les arabes, les chinois, les amérindiens, les européens, les russes, etc de peuples et de nations n'ont jamais entendu la voix de Dieu, que le seul Israël.
Ce n'est pas une ou deux personnes , ni une centaine ou un millier mais des millions d'hommes de femmes et d'enfants qui à la même seconde entendirent la voix de Dieu.

Ce n'est pas le témoignage personnel de guérison d'un malade du SIDA ou du cancer, mais le témoignage de signes et prodiges surnaturels qui furent vus par des dizaines de millions de juifs et d’égyptiens en même temps en Égypte.
Pourtant la première chose que fit cette nation fut de faire un veau d'or, après avoir vu et entendu Dieu.
Puis au moment d'entrer en terre promise la frousse prit cette nation et elle ne crut pas Dieu, même les lévites qui s'opposèrent au veau d'or ne crurent pas Yoshua.

Et, parmi ceux qui avaient exploré le pays, Josué, fils de Nun, et Caleb, fils de Jephunné, déchirèrent leurs vêtements,

et parlèrent ainsi à toute l'assemblée des enfants d'Israël: Le pays que nous avons parcouru, pour l'explorer, est un pays très bon, excellent.

Si l'Éternel nous est favorable, il nous mènera dans ce pays, et nous le donnera: c'est un pays où coulent le lait et le miel.

Seulement, ne soyez point rebelles contre l'Éternel, et ne craignez point les gens de ce pays, car ils nous serviront de pâture, ils n'ont plus d'ombrage pour les couvrir, l'Éternel est avec nous, ne les craignez point!

Toute l'assemblée parlait de les lapider..Nom. 14 v 6-10.

Toute la nation avait vu et toute la nation avait entendu mais tout la nation ne crut pas Dieu.
L’Église est exactement sur la même base et le même défi que la nation d'Israël : croire ou ne pas croire Yeshua, là est toute la question.
Toute ma justice sans la Justice de Yeshua n'est qu'une vulgaire serviette hygiénique, car il est l'unique qui a pleinement satisfait à la sainte Loi de Dieu.

Si je ne crois pas Dieu pour mon entière sanctification , si je ne crois pas Dieu pour toutes les circonstances de ma vie, si je ne crois pas Dieu pour ma rédemption, si je crois pas Dieu pour mon enlèvement, alors :

Vos cadavres tomberont dans ce désert. Vous tous, dont on a fait le dénombrement, en vous comptant depuis l'âge de vingt ans et au-dessus, et qui avez murmuré contre moi,

vous n'entrerez point dans le pays que j'avais juré de vous faire habiter, excepté Caleb, fils de Jephunné, et Josué, fils de Nun.

Et vos petits enfants, dont vous avez dit: Ils deviendront une proie! je les y ferai entrer, et ils connaîtront le pays que vous avez dédaigné.

Vos cadavres, à vous, tomberont dans le désert; Nom 14 v 29-32.

Paul l'avait déjà dit longtemps avant nous :

Or sans la foi il est impossible de lui être agréable..Heb 11 v 6

Tempérance

MessageSujet: Re: Cherchez d'abord le Royaume de Dieu !   Sam 3 Aoû - 20:56

Bonjour bien-aimés,

Les frères célibataires qui me lisent et qui sont à deux doigts de me demander en mariage...!N-IMPORTE-QUOI! lol! lol! lol! Tu es trop rigolo, je t'aime très fort en Jésus-Christ ,grand-frère! Vraiment! cheers 

Ah oui! LA FOI! GARDER LES YEUX FIXÉS SUR LE BUT: JÉSUS-CHRIST ET N'ECOUTER QUE LUI!

(Esaie 51, 1-2) Ecoutez-moi, vous qui poursuivez la justice,
qui cherchez l’Éternel!
Portez les regards sur le rocher d'où vous avez été taillés,
sur la carrière d'où vous avez été tirés.
Portez les regards sur votre ancêtre Abraham
et sur Sara, celle qui vous a donné naissance!
Abraham était tout seul quand je l'ai appelé,
et je l'ai béni et lui ai donné une grande famille.

Cela ne sert à rien de dire que l'on croit en Dieu si c'est pour ne pas être d'accord avec Lui tout le temps et modifier ce qu'Il dit chaque seconde au profit de nos raisonnements.

Citation :

Si je ne crois pas Dieu pour mon entière sanctification , si je ne crois pas Dieu pour toutes les circonstances de ma vie, si je ne crois pas Dieu pour ma rédemption, si je crois pas Dieu pour mon enlèvement alors..."
Vos cadavres tomberont dans ce désert."

Eh oui...car Adam et Ève n'avait pas à croire en l'existence de Dieu! Ils parlotaient avec Lui de toute manière! Mais en ce qu'IL disait!

Elihu
Admin

MessageSujet: Re: Cherchez d'abord le Royaume de Dieu !   Dim 4 Aoû - 7:23

Bonjour bien-aimés.

Quand on parle mariage les jeunes sœurs sont toujours en émois:lol!: lol! lol! lol!

Oui petite soeur ce que Dieu veut c'est que l'on soit vrai, pour reprendre une expression du frere Branham :
" Si vous êtes un dollar vivez à votre valeur, si vous êtes un centime ne vous prenez pas pour un dollar ! "

Trop de gens qui se réclament de Christ et voir même du Message sont dans une sur-estime d'eux mêmes, en se prenant pour ceci ou pour cela et non pour ce qu'ils sont vraiment.
Bien-entendu attitude masquer par une fausse humilité.

... Jésus se mit à dire à ses disciples: Avant tout, gardez-vous du levain des pharisiens, qui est l'hypocrisie.

Il n'y a rien de caché qui ne doive être découvert, ni de secret qui ne doive être connu. Luc 12 v 1-2.

En réalité ce qui piégea Ève ne fut pas l'arbre de la connaissance en lui-même mais l’orgueil de devenir autre chose qu'une femme, c'est à dire de devenir Dieu.
Elle fut piégée par celui qui fut piégé lui-même par l'orgueil de supplanter Dieu, c'est ce que j’appellerai le "complexe de Saül" .
Quelqu'un commence humblement à marcher avec son Dieu puis après çà il prend la grosse tête, il ne se prend pas pour une merde :

Samuel dit: Lorsque tu étais petit à tes yeux, n'es-tu pas devenu le chef des tribus d'Israël, et l'Éternel ne t'a-t-il pas oint pour que tu sois roi sur Israël ? 1 Sam 15 v 17

Or l'orgueil conduit inexorablement à l’hypocrisie puisqu'on fait comme la grenouille qui veut devenir pus grosse que le boeuf, dés lors on met en oublie la Grâce de Dieu.
On avait besoin de la Grâce avant quand on était un pécheur, mais maintenant la Grâce c'est pour les pécheurs PAS POUR SOI.

Oui orgueil et hypocrisie sont petits cousins car ils ont cessé de suivre ton conseil :

Citation :
GARDER LES YEUX FIXÉS SUR LE BUT: JÉSUS-CHRIST ET N’ÉCOUTER QUE LUI!

Oui petite soeur il a tout accompli je n'ai plus qu'à me reposer sur son oeuvre triomphale.

Tempérance

MessageSujet: Re: Cherchez d'abord le Royaume de Dieu !   Lun 11 Mai - 20:10

Bonsoir bien-aimés,

Chose promise, chose due , grand frère (clin d'oeil ^^).

Satan a de bizarre qu'il préfère se promener au lieu de rester dans la présence de Dieu :

L'Eternel dit à Satan : D'où viens-tu? Et Satan répondit à l'Eternel : De parcourir la terre et de m'y promener.Job 1:7

Mais chose étonnante, c'est lui qui a le plus de choses à dire sur ce qui ne va pas chez un enfant de Dieu sur des raisonnements non-fondés:

Mais étends ta main, touche à tout ce qui lui appartient, Et je suis sûr qu'il te maudit en face. Job 1:11

En fait, cet esprit n'est rien d'autre que celui repris par Jésus:

Pourquoi vois-tu la paille qui est dans l'oeil de ton frère, et n'aperçois-tu pas la poutre qui est dans ton oeil ?

Ce n'est qu'une partie de la paille qui peut entrer dans l'oeil et non toute la paille donc la paille, c'est aussi tout ce qui peut toucher mon prochain ou lui arriver s'il ne fait pas attention.

Satan , au lieu de se préoccuper de son lamentable état de vagabond mal-fini et à se demander s'il ne ferait pas mieux de retourner dans la présence de Dieu , passe son temps à soupçonner le mal , attitude qui n'a rien de la Charité car se mettant sur la même ligne que : "Dieu a-t-Il vraiment dit...? " = "Donc tu penses vraiment être dans La Parole quand tu...?" en est la version moderne ;

Moins on se tient dans la présence de Dieu, plus on tombe dans le rôle d'accusateur car on s'éloigne de l'AMOUR ; comment un Dieu qui aime Le monde au point de lui donner son Fils peut être en accord avec celui qui accuse le monde pour s'élever en juste, ce n'est point ici le même combat :

" elle [La charité] ne s'irrite point, elle ne soupçonne point le mal,…" 1 Corinthiens 13 , c

Dans notre contexte de "un oeil, une poutre" , soupçonner la paille c'est vraiment être entraîné dans le rôle d'accusateur!

Puisse le Seigneur nous délivrer de ces mauvaises attitudes par la puissance de sa présence bénie.
Tempérance

MessageSujet: Re: Cherchez d'abord le Royaume de Dieu !   Mar 12 Mai - 16:29

Bonjour bien-aimés,

Soyons compatissants envers les victimes du séisme au Népal.

En effet,personne n'était dupe: il devait y avoir une réplique comme chaque fois. La réplique d'un séisme est toujours plus destructrice parce qu'elle terrasse tout le reste , quelle que soit sa magnitude.

Nous savons ces choses alors sachons aussi que quand la paix mondiale viendra, nous n'aurions même pas le temps de soupirer et une réplique frappera pour terrasser notre orgueil .

Quand les hommes diront: Paix et sûreté! alors une ruine soudaine les surprendra, comme les douleurs de l'enfantement surprennent la femme enceinte, et ils n'échapperont point. Mais vous, frères, vous n'êtes pas dans les ténèbres, pour que ce jour vous surprenne comme un voleur; vous êtes tous des enfants de la lumière et des enfants du jour. Nous ne sommes point de la nuit ni des ténèbres. Ne dormons donc point comme les autres, mais veillons et soyons sobres. 1 Thessaloniciens 5,3-6

Que le Seigneur enlève son Épouse, mais avant toute chose, que son Épouse soit prête et surprise à l'oeuvre:

"Mais ce que j'ai contre toi, c'est que tu as abandonné ton premier amour. Souviens-toi donc d'où tu es tombé, repens-toi, et pratique tes premières oeuvres ..."Apocalypse 2: 4a

Que Jésus-Christ , le Premier et le Dernier, nous bénisse tous!
Elihu
Admin

MessageSujet: Re: Cherchez d'abord le Royaume de Dieu !   Mer 13 Mai - 6:58

Bonjour bien-aimés.

Tout d'abord je veux bénir le Seigneur qui a fortifié ma petite soeur qui fut la seule à écrire sur le forum, pour qu'il ne soit pas vide.
Ce n'est pas dans les grandes choses que Dieu nous éprouve, mais sur de petites choses pour voir notre fidélité et notre amour pour son Nom.
Pareillement c'est sur un infime détail, que la destinée éternelle de chaque habitant de cette planète se joue.

Le commandement que je te prescris aujourd'hui n'est certainement pas au-dessus de tes forces ni hors de ta portée.
Il n'est pas dans le ciel pour que tu dises : ‘Qui montera pour nous au ciel et ira nous le chercher ? Qui nous le fera entendre afin que nous le mettions en pratique ?’
Il n'est pas de l'autre côté de la mer pour que tu dises : ‘Qui passera pour nous de l'autre côté de la mer et ira nous le chercher ? Qui nous le fera entendre, afin que nous le mettions en pratique ?’
C'est une parole, au contraire, qui est tout près de toi, dans ta bouche et dans ton cœur, afin que tu la mettes en pratique. Deut. 30 v 11-14.

C'est cette simplicité qui échappe à tous, conduisant le plus grand nombre à rechercher de grandes choses.
Au moment où William Branham avait dévoilé les 7 sceaux dans la simplicité du Saint-Esprit , toute cette simplicité passa tel un nuage sur la tête de ses contemporains qui préférèrent chercher au Népal la " fumante révélation " :

Citation :
À la fin des années 1960, les hippies atteignent Katmandou au terme d’un voyage épuisant. Stupas bouddhistes, temples hindous… : la ville est riche en lieux de méditation pour les Occidentaux en quête de spiritualité. En outre, la vente du haschisch et de la marijuana y est légale jusqu’en 1973. Le documentaire brosse le portrait d’un avocat allemand qui s’est installé à Katmandou, raconte l’histoire d’amour entre un orfèvre et le “pays des dieux” et se penche, en compagnie de Philippe Gloaguen, sur la genèse des Guides du routard.

Le summer of love n’a pas été seulement celui de la musique pop : il a déclenché une mutation dans tous les domaines artistiques. Il marque l’apparition de l’usage expérimental de drogues hallucinogènes et du psychédélisme. En 1967, le monde découvre les premiers albums des Pink Floyd, des Doors, de Jimi Hendrix et la célèbre pochette du disque Sgt. Pepper’s lonely hearts club band. La révolution psychédélique est en marche. Le documentaire suit les traces du mouvement dans les lieux qui l’ont vu naître : San Francisco, Los Angeles, New York et Londres. Il commence par retrouver, à Eugene dans l’Oregon, le légendaire bus multicolore avec lequel l’écrivain Ken Kesey et son groupe, les Merry Pranksters, sillonnent les routes américaines à partir de 1964 pour organiser de grandes fêtes au cours desquelles les participants s’emparent allègrement du LSD et de la marijuana. Un groupe de copains, les Grateful Dead, assure l’accompagnement musical de ces “acid tests”. Ils deviennent bientôt les figures psychédéliques les plus importantes de la côte Ouest

http://hippiesylvain.free.fr/HTML/les_chemins_des_paradis_hippies.htm

C'est ce mouvement là qui fut à l'origine d'un mouvement qui s'inscrira dans le temps en voyant dans la marijuana la réponse au vide du coeur de l'homme au travers des chansons de Bob Marley. Toute une génération c'est totalement imprégné de ce message psychédélique, ce qui produit que plus de gens sur cette terre connaissent aujourd'hui Bob Marley que William Branham !

Cette très douloureuse expérience conduira inévitablement des népalais à se détourner des dieux ancestraux, pour se tourner vers le seul vrai Dieu révélé en Jésus-Christ.

Jésus lui dit :  C’est moi qui suis le chemin, la vérité et la vie. On ne vient au Père qu’en passant par moi. Jn 14 v 6

Tempérance

MessageSujet: Re: Cherchez d'abord le Royaume de Dieu !   Jeu 14 Mai - 7:20

Voici une chanson qui exprime bien ce que tu dis mon frère:

Mieux vaut un jour avec Jésus-Christ que mille autres ailleurs!
Elihu
Admin

MessageSujet: Re: Cherchez d'abord le Royaume de Dieu !   Jeu 14 Mai - 7:26

Bonjour bien-aimés.

Citation :
Ce n'est pas dans les grandes choses que Dieu nous éprouve, mais sur de petites choses

Ma phrase a beaucoup fait rire ma petite soeur, et je la comprends lol!
Question :
qu'est ce qui a plus de valeur un verre d'eau, ou une cathédrale ,
Réponse :
Le verre d'eau donné  a plus d'importance pour le Seigneur, qu'une cathédrale bâtit pour sa gloire !

C'est sur un infime détail que Marie soeur de Lazare est entré dans la gloire de Dieu : un parfum.
Elle devait choisir entre le Seigneur Jésus et ce parfum fruit de son péché, or c'est  exactement sur cet infime même détail que Judas Iscariote  perdit son âme :

Marie prit un demi-litre d'un parfum de nard pur très cher, en versa sur les pieds de Jésus et lui essuya les pieds avec ses cheveux ; la maison fut remplie de l'odeur du parfum.
Un de ses disciples, Judas l’Iscariot, fils de Simon,  celui qui allait le trahir, dit :
« Pourquoi n'a-t-on pas vendu ce parfum 300 pièces d’argent pour les donner aux pauvres ? »
Il disait cela non parce qu'il se souciait des pauvres, mais parce que c’était un voleur..Jn 12 v 3-6.

La précision fils de Simon prouve que son père était connu des chrétiens, et qu'il serait peut-être le petit fils de celui qui prit Jésus bébé dans ses bras.
Si c'est le cas cela prouverait encore plus que la Foi n'est pas héréditaire, mais que chacun doit faire sa propre expérience.

Ils lui répondirent : Tu es né tout entier dans le péché, et tu nous enseignes ! Et ils le chassèrent.
Jésus apprit qu'ils l'avaient chassé, et l'ayant rencontré, il lui dit : Crois-tu au Fils de Dieu ?
Il répondit : Qui est-il, Seigneur, afin que je croie en lui ?
Et Jésus lui dit : Tu l'as vu, et c'est lui-même qui te parle.
Alors il dit : Je crois, Seigneur, et il se prosterna devant lui.Jn 9 v 34-38.

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Cherchez d'abord le Royaume de Dieu !   

Cherchez d'abord le Royaume de Dieu !
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3