ELIHU-MISSION

forum à caractère évangélique

AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion    
CAR IL N' Y A PAS DE DISTINCTION : TOUS ONT PECHE ET SONT PRIVES DE LA GLOIRE DE DIEU, ET ILS SONT GRATUITEMENT JUSTIFIES PAR SA GRACE, PAR LE MOYEN DE LA REDEMPTION QUI EST EN JESUS-CHRIST. Romains 3 verset 23-24
Derniers sujets
Meilleurs posteurs
Elihu (4349)

sanisse (2342)

Tempérance (1209)

fidel castor (1007)

Lirlandais (649)

Bourrique (373)

sehkel (339)

poukina (190)

Sauvée (171)

Mel (138)

Rechercher

Résultats par :

Rechercher Recherche avancée
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 2 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 2 Invités

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 168 le Ven 31 Déc - 19:59
Navigation
 Portail
 Index
 Membres
 FAQ
 Rechercher
ALLELUIA
Forum
SIGNE ( ARIZONA1963 )

Partagez | 

La femme peut-elle recevoir des révélations ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Elihu
Admin

MessageSujet: Re: La femme peut-elle recevoir des révélations ?   Mer 14 Aoû - 6:56

Bonjour bien-aimés.

Citation :
Je respectait beaucoup ces soeurs, mais quelle n'a pas été m'a surprise de les voir TOUTES retourner dans le bourbier du monde:
Boîtes de nuit d'ou elles rentraient ivres, coiffures excentriques, habits indécents, etc

Toi frere foa c'est boite de nuit , moi ce fut cure de désintoxication pour une soeur que Dieu utilisa pour amener ce Message en Guadeloupe et ce longtemps avant les hommes.

Cette soeur bien que beaucoup plus âgée que moi avait une grande beauté physique et surtout  spirituelle qui entraina que je fus tellement charmé par elle, que j'en vins à l'époque à lui demander le mariage.
On voit que je n'étais qu'un jeuno  fanatique sans expérience de la vie  lol! lol! lol! 

Par la suite cette soeur voulut garder son ascendant spirituel sur la communauté quand elle commença à se développer, au lieu de se soumettre à l'Esprit.
Le dérapage doctrinal qu'elle amena de la part de freres africains de Paris, eut pour conséquence que je préférais me retirer.

Je revis cette soeur quelques années plus tard dans un hôpital pour personne dépendante aux addictions, une cigarette à la main. Je me souviens que mes yeux ne se décollait pas de cette cigarette, pendant que je repassais dans ma tete le niveau spirituelle qu'avait cette soeur une quinzaine d'année au paravent.

Dieu se souvint de sa servante et il la rétablit quelques années après, maintenant elle marche avec une canne mais elle a gardé cette merveilleuse beauté spirituelle d'en temps.

Dans ma misère, mon réconfort c'est ta promesse qui me fait vivre. Ps 119 v 50
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://elihu-mission.euro-talk.net
Elihu
Admin

MessageSujet: Re: La femme peut-elle recevoir des révélations ?   Jeu 15 Aoû - 7:14

bonjour bien-aimés.

Citation :
même si le moine se fait reconnaître par son habit.
heuuu je crois que l'adage dit l'inverse, frere Foa:

" L'habit ne fait pas le moine ! "

C'est peut être un relent de catholicisme en certains qui les pousse justement à paraitre différemment qu'ils le sont.

c'est : " mettre la charrue avant les boeufs " ! dit un autre adage.

Personnellement je crois que c'est le Saint-Esprit qui accomplit la lettre et non la Loi de la lettre.
Le problème tout le monde ment à tout le monde, car tout le monde veut se montrer sous son beau jour et non avec une gueule d’enterrement, gueule qui n'est pas politiquement correct dans le tout le monde il est beau tout le monde il est gentil.
Etre en Christ dans l'inconscient collectif chrétien c'est être un bon comédien avec un jolie masque de religiosité, or dans la Parole être en Christ c'est être vrai.

Celui qui fume des cigarettes n'ira jamais fumer devant son pasteur de crainte d'une violente remontée de bretelle, celle qui aime se maquiller et porter des shorts sexy n'ira jamais ainsi là où on la connait mais si elle prend l'avion et va dans un pays étranger elle se lâchera totalement.

Ces comportements étranges en milieu chrétien sont dus au fait que les gens n'ont pas compris l'oeuvre du Saint-Esprit, car tant que Dieu n'a pas fait en quelqu'un il sera toujours un hypocrite s'il veut faire les choses par la chair, car la chair ne peut absolument pas plaire à Dieu.

Il nous a aussi rendus capables d'être ministres d'une nouvelle alliance, non de la lettre, mais de l'esprit; car la lettre tue, mais l'esprit vivifie.

Or, si le ministère de la mort, gravé avec des lettres sur des pierres, a été glorieux, au point que les fils d'Israël ne pouvaient fixer les regards sur le visage de Moïse, à cause de la gloire de son visage, bien que cette gloire fût passagère,

combien le ministère de l'esprit ne sera-t-il pas plus glorieux!

Si le ministère de la condamnation a été glorieux, le ministère de la justice est de beaucoup supérieur en gloire. 2 cor 3 v 6-9

FOA

MessageSujet: Re: La femme peut-elle recevoir des révélations ?   Jeu 15 Aoû - 13:34

Elihu a écrit:

même si le moine se fait reconnaître par son habit.
heuuu je crois que l'adage dit l'inverse, frere Foa:

" L'habit ne fait pas le moine ! "
" mais c'est par l'habit qu'on reconnait le moine" ai-je souvent entendu à la suite de l'adage. Tu comprends alors ce que je voulais dire.
Tempérance

MessageSujet: Re: La femme peut-elle recevoir des révélations ?   Jeu 15 Aoû - 15:19

Bonjour bien-aimes en Christ,

En effet,frere Branham dit qu'à ses oripeaux,on sait reconnaitre un homme,de quoi il est rempli.Dieu sanctifie les justifiés, mais à son rythme.Il ne faut donc pas vite juger mais il ne faut pas non plus se voiler la face et se contenter du " De toute maniere,Dieu connaît mon coeur".Par exemple,c'est de l'abondance du coeur que la bouche parle,nous ne justifierons pas les gros mots parce que nous sommes gentils au fond.Mais les choses viennent de l'interieur et non pas l'inverse.La sanctification est centrifuge et non pas centripete.Comme l'interieur ne change pas du jour au lendemain,nous avons encore un seau de peinture sur le visage et beaucoup de mondanite dans les desirs...forcer les choses serait grosse erreur mais baisser les bras aussi et se contenter de si peu alors que nous sommes l'Epouse,nous qui croyons au Fils de Dieu et Lui faisons confiance.Ne nettoyons pas seulement l'exterieur de la coupe mais ne nettoyons pas non plus que l'interieur; nettoyons TOUT car Dieu nous a tout donné pour. Jesus dit que nous d'emandons mal.

"

sanisse

MessageSujet: Re: La femme peut-elle recevoir des révélations ?   Jeu 15 Aoû - 17:48

Bonjour à toi Temtemp et à tous en particulier à notre frère Lirl

Bien sûr que tout est dans l'équilibre.

La persévérance dans la foi ne doit pas être vaine.

Soyez bénis
sanisse

MessageSujet: Re: La femme peut-elle recevoir des révélations ?   Jeu 15 Aoû - 18:09

Extrait de :LE JUBILE D'AZUSA

22     J'ai aperçu derrière, dans un coin, une jeune dame très mal habillée. Et quand elle est venue servir aux tables, les garçons - la façon dont ils se comportaient...
   Je regardais, assise à ma droite, une dame très âgée qui pouvait être ma grand-mère, elle était assise là, vêtue d'une manière immorale, avec une espèce - espèce de rouge à lèvres d'apparence bleue. Maintenant, n'importe qui sait qu'une personne normale n'a pas des lèvres bleues. Mais elles avaient mis ce rouge à lèvres d'apparence bleue, avec cette manucure, peu importe comment vous appelez cela, recouvrant ses yeux. Et - et elle était assise là en compagnie de deux hommes âgés. Et je pensai: "Mon Dieu, comment peux-Tu supporter de baisser Ton regard sur une telle chose?"
   Et le Seigneur m'appela derrière la porte, et je vis une vision. Je vis le monde tourner. Et je vis défiler mes péchés et les péchés des autres. Je pensai: "O Dieu, pourquoi ne détruis-Tu pas simplement cet endroit? Comment peux-Tu supporter cela?"

23     Mais alors, je vis qu'autour du monde il y avait un Flot cramoisi. Je vis le Seigneur Jésus debout là, dans toute Sa miséricorde, regardant en bas vers la terre. Et je vis mes péchés comme ils allaient vers Lui, mais Son Sang agissait comme un pare-choc devant Dieu. Ils ne pouvaient pas parvenir jusqu'à Lui. Et je vis que chaque fois que je posais un mauvais acte, Son Sang se tenait entre moi et les jugements de Dieu. Je me suis avancé vers Lui, j'ai dit dans la vision: "Seigneur", j'ai dit: "Est-ce que ce sont mes péchés qui font cela?" J'ai dit: "Alors pardonne-moi, ô Dieu; je ne voulais pas réellement faire cela."
   Et Il mit Sa main dans Son côté, saisit et tira un petit livre sur lequel était inscrit mon nom, et qui était tout rempli des péchés. Il y écrivit en travers "pardonné" et Il le jeta derrière Lui, dans la mer de l'oubli. Il dit: "Maintenant, Je te pardonne tes péchés, mais que dis-tu de cette femme?"
   Lorsque je suis sorti de la vision, je suis allé m'asseoir près d'elle, j'ai dit: "Madame, je - as-tu jamais été une Chrétienne?"
   Elle répondit: "Pourquoi me poses-tu cette question?"

24     Je commençai à lui parler, et elle me raconta une histoire bien triste concernant certaines choses qui étaient arrivées dans l'église, et elle fut appelée - elle quitta l'église. Elle avait pris une mauvaise voie. Elle avait deux filles et c'étaient de bonnes dames. Et comment elle s'était retrouvée là, avec ces deux hommes ivres cet après-midi... Je lui dis ce que le Seigneur Jésus m'avait montré, qu'Il l'aimait toujours. Je tendis ma main pardessus la - la table, je la pris par les mains, et j'ai dit: "Madame, peu m'importe ce que vous avez fait, Christ vous aime toujours."
   A l'instant même, elle se déplaça de derrière la table vers le milieu du plancher. L' agent de police ôta son chapeau ainsi que tous les autres. Et nous eûmes là une réunion de prière à l'ancienne mode; elle fut délivrée et ramenée à Christ. C'est un jubilé, mes amis. Le jubilé continue. Il est temps que les hommes et les femmes reviennent à Christ
Elihu
Admin

MessageSujet: Re: La femme peut-elle recevoir des révélations ?   Ven 16 Aoû - 9:46

Bonjour bien-aimés.

L'exemple que tu as donné soeur sanisse est très parlant, car je connaissais l'histoire mais j'oubliais dans quelle prédication elle se trouvait.
Cette femme avait été une leader dans son assemblée, puis avait chuté.
Les raisons de sa chute furent des problèmes, comme nous tous nous pouvons en connaitre.

Un pasteur raconta qu'il connaissait un jeune pasteur très zélé qui chuta et atterrit dans l'alcool, il le rencontra dans un bar, désœuvré et crachant sa haine des chrétiens.
Il rapporte que la phrase de cet homme qui le marqua fut :

" Il y a plus d'amour dans un bar que dans une église, tu perds ton temps à prêcher l'Amour . Enseignes leur la Loi c'est çà qu'ils aiment " !

Les personnes les plus spirituels et engagés au service des autres sont principalement exposées à la dépression spirituelle, car tous vivent à un niveau où tout leur être est engagé dans l'action qu'ils mènent. Le problème elles ne sont pas conscientes du danger, puisque pour elles c'est pour Jésus-Christ qu'elles agissent.

Elie aussi agissait pour YHWH, Asaph agissait aussi pour YHWH, David agissait aussi pour YHWH, Moïse agissait pour YHWH, or toutes ces personnes connurent la dépression spirituelle.
La dépression spirituelle comme la dépression psychologique se manifeste par une colère tourné contre soi-même, ou contre les autres.

Toutefois, mon pied allait fléchir, Mes pas étaient sur le point de glisser;

Car je portais envie aux insensés, En voyant le bonheur des méchants.

Rien ne les tourmente jusqu'à leur mort, Et leur corps est chargé d'embonpoint; Ps 73 v 2-4.

Élie, voyant cela, se leva et s'en alla, pour sauver sa vie. Il arriva à Beer-Schéba, qui appartient à Juda, et il y laissa son serviteur.

Pour lui, il alla dans le désert où, après une journée de marche, il s'assit sous un genêt, et demanda la mort, en disant: C'est assez! Maintenant, Éternel, prends mon âme, car je ne suis pas meilleur que mes pères. 1 Rois 19 v 3-4

Moïse et Aaron convoquèrent l'assemblée en face du rocher. Et Moïse leur dit: Écoutez donc, rebelles! Est-ce de ce rocher que nous vous ferons sortir de l'eau?

Puis Moïse leva la main et frappa deux fois le rocher avec sa verge.. Nom. 20 v 10-11.

Jean baptiste dans sa prison doutant de Jésus-Christ et Paul se plaignant dans la sienne d'avoir été abandonné par tous, William Branham enviant les hommes des bois et voulant abandonner le ministère : sont des exemples de ce qui peut arriver à celui qui agit pour les autres.
Quelque part l'équilibre est dans savoir s’arrêter et laisser les autres faire leur propre expérience, car il n' y a qu'un seul Jésus-Christ.
De plus le salut est personnel et individuel.

Et que sert-il à un homme de gagner tout le monde, s'il perd son âme ? Marc 8 v 36

Elihu
Admin

MessageSujet: Re: La femme peut-elle recevoir des révélations ?   Sam 17 Aoû - 8:09

Bonjour bien-aimés.

A contrario on peut agir également pour Dieu mais hors de sa volonté, car on est sous le coup d'une émotion , Celle qu'Edwald Franck nomme : l'impact de la révélation .
On est tellement chamboulé par la révélation de la Parole qu'on veut que le monde entier la connaisse, et on part comme un fou pour convertir tout le monde.
Beaucoup d'entre nous dans ce Message avons connu cette folie, de vouloir convertir tout le monde.
Effectivement on voit des gens se convertir en tout lieu, mais le fait d'être hors de la volonté de Dieu cela entraine des conséquences.

Jésus, ému de compassion, étendit la main, le toucha, et dit: Je le veux, sois pur.

Aussitôt la lèpre le quitta, et il fut purifié.

Jésus le renvoya sur-le-champ, avec de sévères recommandations,

et lui dit: Garde-toi de rien dire à personne; mais va te montrer au sacrificateur, et offre pour ta purification ce que Moïse a prescrit, afin que cela leur serve de témoignage.

Mais cet homme, s'en étant allé, se mit à publier hautement la chose et à la divulguer, de sorte que Jésus ne pouvait plus entrer publiquement dans une ville. Marc 1 v41-45.

L'important n'est pas de servir ou d'agir mais d'être dans la volonté de Dieu en son temps, en son heure, en son lieu.
Dieu n'agit pas dans l'émotion mais en son temps par son Esprit :

Il se tenait dehors, dans des lieux déserts, et l'on venait à lui de toutes parts.Marc. 1 v 45.

sanisse

MessageSujet: Re: La femme peut-elle recevoir des révélations ?   Sam 17 Aoû - 9:21

Je plussoie
Soyez bénis

Dernière édition par sanisse le Sam 17 Aoû - 9:29, édité 1 fois
Tempérance

MessageSujet: Re: La femme peut-elle recevoir des révélations ?   Sam 17 Aoû - 20:44

Bonsoir bien-aimés,

(Intervention de ma part à reporter demain)

Soyez tous bénis mes chéris en Christ.

Tempérance

MessageSujet: Re: La femme peut-elle recevoir des révélations ?   Dim 18 Aoû - 10:12

Bonjour bien-aimés,

Ah quelle joie ! Je suis contente de pouvoir intervenir ici, mes yeux étaient trop fatigués hier ,je commençais à tout voir flou alors j'ai reporté mon intervention.
Aujourd'hui,je vais un peu parler de ma marche en Christ pour continuer sur cette idée de "Ne jugez pas selon l'apparence car Dieu connaît les siens"!

Quand je suis venue à Christ, je croyais que ma vie allait s'arranger parce que j'ai rencontré Jésus-Christ, que j'allais être débarrassée de mes flétrissures psychologiques, que ma chair allait être de marbre!

C'était le cas pendant 6 mois, rien ne m'affectait, Jésus m'aimait et m'aime! Je faisais tout pour Lui ; je n'étudiais même plus, parcourant toutes sortes de sites évangéliques et étudiant la Bible. J'étais bien , je voulais causer de Lui, rien que de Lui! Je l'attendais,j'avais hâte de sa venue; parfois triste car les gens ne recevaient pas la Bonne Nouvelle comme je la recevais mais toujours pleine d'espoir car Il a réussi pour moi, Il réussira pour les autres!

Venant dans le Message,je suis passée des mini-jupes aux longues jupes balayant les rues mais d'un coeur joyeux en Christ à un coeur frustré par l'observance aveugle de La Loi par la chair!
La déception fut atroce parce que c'est EN Jésus-Christ que j'ai commencé à faire les pires bêtises de ma vie ; EN Lui aussi que j'ai appris qui j'étais: un moins que rien.
Je n'extrapole pas, bien-aimés, tout cela est la pure réalité mise à l'écrit.Je suis passée de la joie paisible , de cet engouement pour parler de la grâce à l’austérité et à l'orgueil spirituel : "Je suis une vraie chrétienne- pas vous"!
Et pourquoi?

-Parce que moi : Je fais --- et je ne fais pas ----! Et vous, vous faites ----!

Cela fut encore accentué par le rejet du Message de l'heure par certains, je fus rongée par la colère: LES CHRETIENS NE RECONNAISSENT PAS CE QUE DIEU FAIT!
Mais la dégringolade de mon joli siège fut confirmé définitif quand j'ai vu la dureté du coeur de mes propres frères en Christ! Ceux qui t'incitent à commettre l'impudicité sous une longue jupe et qui te mettent des lois stupides pour mieux t'empoisonner. J'étais...comment disent mes amies? ...Dégoûtée!

Perte de paix, perte de joie...je fréquentais à l'époque une église évangélique et vivais de comparaison: je trouvais les gens du Message (ceux que j'ai connus de loin) assez sévères, différents de la personne qui m'a parlé de ce Message et les gens de cette église toujours joyeux, ils souriaient tout le temps...mais non!Médisance, faux-semblant, commérage régnaient dans cette église aussi ; On n'y servait QUE Dieu la plupart du temps et non pas les frères et soeurs. Un accent très mis sur la distraction pour les jeunes ne m'a pas non plus plu!
Si cela avait été simple distraction, j'en aurais raffolé mais cette distraction était enrobée de Jésus tout le temps pour le bon témoignage..c'est cela qui me saoulait!Cela et le "tout le monde est parfait"!

Si donc tu présentes ton offrande à l'autel, et que là tu te souviennes que ton frère a quelque chose contre toi,
laisse là ton offrande devant l'autel, et va d'abord te réconcilier avec ton frère; puis, viens présenter ton offrande.

J'écoutais les prédications de William Branham alors pour me rétablir! Mais je suis aussi terrible, je suis prétentieuse et m'éloignais de ceux que je croyais être "dangereux" pour ma foi, les gens de "mauvaises vies" je pensais! Mais la personne de mauvaise vie était MOI car je n'AIMAIS pas et pensais être mieux que les autres! Ce qui était dangereux pour ma foi n'était pas ceux-là dont je faisais moi-même partie mais ceux qui ANNULAIENT La grâce de Dieu pour mieux prêcher la mort!Qui vivent de dissimulation pour "quand même" ramener les gens au Message!

Je n'avais rien compris encore car de longues jupes, je suis devenue sans loi, sans rien...je me révoltais contre moi-même et cela me faisait presque plaisir de faire l'inverse de ce que ceux qui me jugeaient du regard m'obligeaient de faire, c'était comme pour prouver que Dieu m'aimait quand même!Que l'histoire était entre Lui et moi!Là où les apparences n'avaient aucune place car faussant le jugement!Mais on me jugeait toujours, on me balançait mes confessions à la face et me titillait avec mes histoires d'enfance pour me prouver que je ne savais rien sans William Branham, que je ne croyais pas au Message,on mettait en doute mon amour pour Dieu, ma foi, mon salut...j'étais devenue fille de colère, et fille sans tempérance dans la convoitise mondaine, cherchant la distraction et oubliant la Bible !

Celui qui aime son frère demeure dans la lumière, et aucune occasion de chute n'est en lui.1 Jean 2,10

Rébellion total! Face à ma famille me soupçonnant d'appartenir à une secte et les gens de ma "secte" qui sont ,en fait...DES GENS NORMAUX! Je savais où aller...
l'Ange de l'alliance m'a gardée sous ses ailes.Je me suis inscrite sur ce forum après et j'ai rencontré des frères et des soeurs que j'aime de tout mon coeur...non pas parce qu'on partage les mêmes convictions, pas toujours! Au contraire! Par exemple,je ne suis pas d'accord avec le frère Elihu quand il met le charlatan du nom de Kacou au même rang que le serviteur de Dieu Ewald Frank Rolling Eyes lol!  mais parce que je sais que c'est Dieu qui unit les gens qui restent avec la Parole de l'heure dans sa simplicité et sa pureté totale.Je crois en Dieu ( C'est bien de se le redire!) et je sais qu'Il oeuvre pour nous ramener à Lui même s'il faut qu'on chute pour revenir sain et sauf, toujours saint à ses yeux...!

Citation :
Et je vis que chaque fois que je posais un mauvais acte, Son Sang se tenait entre moi et les jugements de Dieu.

On MARCHE en Christ, il y a un mouvement, un chemin! Celui qui a vu Jésus à la croix seulement, ne saura pas qu'Il est ressuscité! Celui qui a vu David chuter n'entend pas ses prières du soir et ses lamentations!Celui (WMB) qui a vu cette femme dans un bar n'a pas vu que c'était une enfant de Dieu, celui qui a vu William Branham acerbe ne saura pas de quelle douceur il est capable!Les frères qui me voient mal m'habiller ,mal parler ou n'importe quoi ne savent pas que mon âme désire mieux que cela , que je veux aussi être bien pour Christ, que je fais de mon mieux ..."quand on veut,on peut" dirait-on mais l'oeuvre morte n'est pas mon kiff et je persévère, et je MARCHE,je BOUGE avec Christ! Obéissance et actes...souvent loupé (Cela me rappelle mon très bien-aimé frère SEhkel! hahaha)  mais j'avance et nous avançons car NOUS SOMMES FACONNABLES!

"Puis Dieu dit: Faisons l'homme..."Genèse 1,26

J'ai appris à m'attendre à Dieu, à ne pas m'imposer mes propres lois mais à l'écouter, à le laisser faire:

Citation :
L'important n'est pas de servir ou d'agir mais d'être dans la volonté de Dieu en son temps, en son heure, en son lieu.
Dieu n'agit pas dans l'émotion mais en son temps par son Esprit .

Voilà-donc une leçon de vie,je l'ai apprise avec Christ! Le zèle du début, l'excès de légalisme, le "je ne pèche jamais" était trop bien pour ne pas mal finir...mal finir hors de Christ mais bien finir en Christ,notre  piste d’atterrissage assuré!

Ah en fait! Christ ne fait pas du bruit ,il fait de la paix! D'une fille qui passe son temps à citer mille versets bibliques à la minute pour condamner des actes et se croyant servante VIP de Dieu, je suis devenue celle qui commet ces mêmes actes que j'ai condamnés pour enfin trouver l'équilibre: AU PIED DE LA CROIX ! PAR CONTRE,On n'abuse pas de la grâce de Dieu car si nous nous contentons de nous rouler dans la boue, à quoi sert-il d'avoir reçu la révélation du Salut et même d'avoir reçu ce Message de l'heure:

Matthieu 5.13. Vous êtes le sel de la terre. Mais si le sel perd sa saveur, avec quoi la lui rendra-t-on? Il ne sert plus qu’à être jeté dehors, et foulé aux pieds par les hommes.

Eh oui, bien-aimés, une femme peut recevoir des révélations, une entre autres: DIEU SAUVE!

le mystère caché de tout temps et dans tous les âges, mais révélé maintenant à ses saints,
à qui Dieu a voulu faire connaître quelle est la glorieuse richesse de ce mystère parmi les païens, savoir: Christ en vous, l'espérance de la gloire.
C'est lui que nous annonçons, exhortant tout homme, et instruisant tout homme en toute sagesse, afin de présenter à Dieu tout homme, devenu parfait en Christ.
C'est à quoi je travaille, en combattant avec sa force, qui agit puissamment en moi.(colossiens 1,28-29)

Elihu
Admin

MessageSujet: Re: La femme peut-elle recevoir des révélations ?   Ven 23 Aoû - 7:33

Bonjour bien-aimés.

Citation :
Ce qui était dangereux pour ma foi n'était pas ceux-là dont je faisais moi-même partie mais ceux qui ANNULAIENT La grâce de Dieu pour mieux prêcher la mort!Qui vivent de dissimulation pour "quand même" ramener les gens au Message!
Oui ma soeur , le piège c'est d'oublier que la Grâce est donné par grâce, cela signifiant que nous ne méritons rien, que Dieu ne nous est redevable en rien, car il fait des dons et les répand dans son amour.
Beaucoup imaginent  lorsqu’ils marcheront dans " la perfection " Dieu sera tenu de les honorer, cela se nomme : l'orgueil spirituel.

Salomon l'homme le plus sage , érudit, riche et bénit sur terre dépassant les vivants qui le précédèrent et surpassant ceux qui naitraient après lui, n'aurait jamais du existé puisqu'il était l'enfant d'un et d'une adultère, or selon la Loi les adultères étaient lapidés.

Tout est donné , rien n'est payé de la part de Dieu.

Or, à celui qui fait une oeuvre, le salaire est imputé, non comme une grâce, mais comme une chose due;

et à celui qui ne fait point d'oeuvre, mais qui croit en celui qui justifie l'impie, sa foi lui est imputée à justice. Rom 4 v 4-5.

Lorsque William Branham est mort il est mort avec son don, personne n'a pu prendre sa place et réaliser le centième de ce qu'il fit, même ceux qui prétendent être ses successeurs ne sont pas capable d'arriver à sa cheville, car son don était une grâce.

L'orgueil spirituel et sa conséquence visent tout ceux qui oublient la Grâce :

Voici, l'Assyrie était un cèdre du Liban; Ses branches étaient belles, Son feuillage était touffu, sa tige élevée, Et sa cime s'élançait au milieu d'épais rameaux.

Les eaux l'avaient fait croître, L'abîme l'avait fait pousser en hauteur; Des fleuves coulaient autour du lieu où il était planté, Et envoyaient leurs canaux à tous les arbres des champs.

C'est pourquoi sa tige s'élevait au-dessus de tous les arbres des champs, Ses branches avaient multiplié, ses rameaux s'étendaient, Par l'abondance des eaux qui l'avaient fait pousser.

Tous les oiseaux du ciel nichaient dans ses branches, Toutes les bêtes des champs faisaient leurs petits sous ses rameaux, Et de nombreuses nations habitaient toutes à son ombre.

Il était beau par sa grandeur, par l'étendue de ses branches, Car ses racines plongeaient dans des eaux abondantes.

Les cèdres du jardin de Dieu ne le surpassaient point, Les cyprès n'égalaient point ses branches, Et les platanes n'étaient point comme ses rameaux; Aucun arbre du jardin de Dieu ne lui était comparable en beauté.

Je l'avais embelli par la multitude de ses branches, Et tous les arbres d'Éden, dans le jardin de Dieu, lui portaient envie.

C'est pourquoi ainsi parle le Seigneur, l'Éternel: Parce qu'il avait une tige élevée, Parce qu'il lançait sa cime au milieu d'épais rameaux, Et que son coeur était fier de sa hauteur,

Je l'ai livré entre les mains du héros des nations, Qui le traitera selon sa méchanceté; je l'ai chassé. Eze. 31 v 3-11
Elihu
Admin

MessageSujet: Re: La femme peut-elle recevoir des révélations ?   Sam 24 Aoû - 7:24

Bonjour bien-aimés.

Aucun homme avant Elie et ni après lui ne fit descendre la foudre par la prière, aucun homme ni avant ni après Samson n'eut la force de 50 éléphants, aucun homme ni avant ni après Moïse ouvrit la mer, aucun homme ni avant ni après Jésus ne ressuscita un mort de près d'une semaine, aucun homme ni avant ni après Branham ne créa des écureuils par sa parole : pourquoi ?

Réponse :

Car un don est unique, l'erreur est de vouloir l'imiter, toutefois la pire des erreurs n'est pas de vouloir l'imiter mais de le combattre !
Celui ou celle qui attaque un don s'attaque au donateur du don, même si le réceptacle du don est imparfait comme Samson , Moïse, Noé, etc.
Dieu n'a pas besoin d'un homme pour se glorifier il le fait pour lui-même et pour sa propre gloire, l'homme ou la femme n'est juste qu'un simple canal qui n'est pas indispensable, même si certains pensent le contraire.
Si un homme ou une femme se tient humblement au pied de la croix : Dieu peut faire des merveilles avec ce dernier.

Pour moi ce n'est pas d'un homme que je reçois le témoignage; mais je dis ceci, afin que vous soyez sauvés.

Jean était la lampe qui brûle et qui luit, et vous avez voulu vous réjouir une heure à sa lumière.

Moi, j'ai un témoignage plus grand que celui de Jean; car les oeuvres que le Père m'a donné d'accomplir, ces oeuvres mêmes que je fais, témoignent de moi que c'est le Père qui m'a envoyé.

Et le Père qui m'a envoyé a rendu lui-même témoignage de moi. Vous n'avez jamais entendu sa voix, vous n'avez point vu sa face,

et sa parole ne demeure point en vous, parce que vous ne croyez pas à celui qu'il a envoyé. Jn 5 v 34-38

Le charnel jalouse toujours ce que le spirituel a reçu par grâce, c'est à dire sans le mériter, tandis que lui espère toujours des mérites pour sa consécration.

Tempérance

MessageSujet: Re: La femme peut-elle recevoir des révélations ?   Sam 24 Aoû - 9:51

Bonjour bien-aimés,

Citation :
Tout est donné , rien n'est payé de la part de Dieu.
A-M-E-N!

99% des prédicateurs d'aujourd'hui pensent qu'ils méritent de toucher la dîme parce qu'ils travaillent beaucoup pour le Seigneur ; Là où le prédicateur américain nommé Branham affirmait qu'il est venu sans rien dans ce monde alors ce serait injuste s'il le quittât avec quelque chose.
Et le Dieu de ce prophète ordonna à à ceux qui reçoivent gratuitement de donner gratuitement.

Et qu'est-ce qu'il se passe aujourd'hui?

Vous, prédicateurs de la prospérité, vous mettez quatre heures de "messe" pour endoctriner les enfants de Dieu, pour leur parler de bénédictions terrestres , de bien-être et de fortune et de dîme! Vous vendez tout ce que vous avez parce que vous ne l'avez pas reçu gratuitement peut-être mais de qui le tenez-vous? Ah oui! Vous avez fait beaucoup d'efforts dans la vie, c'est ça hein?

Vous endormez les enfants de Dieu en leur rabâchant des histoires à dormir debout, des psychologies de vie, des lois de la nature à en perdre la tête, vous leur promettez un royaume immédiat comme le vôtre et prêchez tout sauf la grâce et le retour à la parole de Dieu! Au lieu de vous soucier de leurs âmes, vous vous souciez de votre église, de comment faire pour qu'ils se sentent bien dans l'église, votre "église", votre "bâtiment terrestre"! Vous n'avez que cela en tête et vous appelez le charnel: spiritualité!

Vous vendez tout, des CD, des images, et même vos prédications et vos guérisons, même vos fils et vos files! Et vous osez pointer du doigt l'église catholique: votre propre mère!
Vous êtes juste des enfants rebelles mais quand même des enfants...de votre mère l'église catholique!
Je ne me suis pas réveillé du mauvais pied à me prendre pour une "révérende pasteur en colère" , c'est la Bible qui décrit votre système et je crois en la Bible!Elle est la vérité.

Les "marchands" de la terre s'enrichissent "grâce à son luxe insolent". — Révélation 18:3b.

Vous aimez les offrandes, vous vous prenez pour des stars hollywoodiennes,vous aimez venir en chaire pour faire deux ou trois reproches et la plupart de votre auditoire amoureux de 'la loi sans vie' adore cela car ça leur permet de superviser la vie de leurs prochains,d'apaiser leur conscience comme avec le sacrement de la pénitence de l'église catholique!

Cela explique la dureté de votre coeur, votre hâte quand il s'agit de juger! Et c'est pour cela que vous préférez enterrer vos défauts et blanchir vos fautes...et même votre argent! Mais là, c'est une autre histoire!

J'ai juste décidé de dire tout haut ce que tous pensent tout bas: VOUS AIMEZ TROP L'HONNEUR! L'Honneur bien plus que l'argent!
Vous commencez humbles et amoureux du Christ mais le goût du pouvoir vous fait amis du monde, amis des femmes, et amis des rois, amis de l'argent...alors comme ça, pour rien au monde, vous ne lâcherez vos privilèges en Christ hein?! Alors comme ça, je suis jalouse car ce sont des bénédictions de Dieu que vous méritez à force d'accomplir ses lois hein? Mais ouvrez les yeux, ce n'est que GRACE!

Et vous vous pavanez avec une fausse modestie , faut quand même que vous ayez le mot "grâce " à la bouche...et vous vous déchirez et vous formez des GROUPES et repoussez ceux qui ne vous ressemblent pas! Vous diabolisez tout le monde et êtes "hommes de débats"!Cessez de vous prendre pour les soldats du Christ et souvenez-vous qu'Il est doux et humble de coeur, votre Maître!

Mangeurs de dîme et d'offrande! Capables de tout sauf de reconnaître l'oeuvre de Dieu pour ce temps de la fin! Vous pouvez dire qu'il est fou ou con mais de quel droit osez-vous attribuer à Satan les miracles de William Branham ? Pourquoi avez-vous peur que vos églises soient vides? Elles sont si charnelles déjà à force d'y vendre tout et même le Christ!

Et vous autres qui affirmez que William Branham est Jésus-Christ, qui vous donne la révélation de faire mentir un homme qui a dit clairement qu'il n'était pas son Seigneur, qu'il n'était qu'un serviteur? C'est très stimulant spirituellement mais ça reste faux...et cette fausse révélation, vous arrivez encore à la vendre !

Et vous qui vendez un nom : "Jéhovah" ; ou un autre: "Jésus-Christ" et celui-là: "Marie" ; ou cette chose sacrée "l’Évangile" et avec celle-là : "La croix" ....CESSEZ-DONC DE TOUT VENDRE!

Vous vendez même les dons spirituels, vous vendez la foi avec vos 'ti trucs psychologiques, vous vendez la Loi aussi, vous étalez tout pour mieux vendre et comme le commerçant qui cherche une nouvelle idée chaque fois: vous inventez des révélations abracadabrantes!

Vous exigez tout de votre machine à sous: les chrétiens! Mais ne faites presque rien de ce que vous dites!

Eh tiens! Un truc du commerce: la concurrence! Vous vous méfiez de tous ceux qui peuvent nuire à votre vente!Et de la paranoïa à la haine, il n'y a qu'un pas!

Ah oui! Dans votre église, il y a des "femmes célibataires", des "hommes célibataires" et le célibat c'est une malédiction gein! Après avoir imité les hôtels, les restaurants,euromillions,les entreprises de tout genre, vous imitez maintenant meetic!

CHRIST NE NOUS A RIEN VENDU, CESSONS DE TOUT VENDRE!

Quel est donc le jeûne qui me plaît ?N'est-ce pas faire tomber les chaînes injustes,délier les attaches du joug,rendre la liberté aux opprimés,briser tous les jougs ?
N'est-ce pas partager ton pain avec celui qui a faim,recueillir chez toi le malheureux sans abri,couvrir celui que tu verras sans vêtement,ne pas te dérober à ton semblable ?
Alors ta lumière jaillira comme l'aurore,et tes forces reviendront rapidement.Ta justice marchera devant toi,et la gloire du Seigneur t'accompagnera.
(Isaie 58, 6-Cool

"Donne à qui te demande."
(Matthieu 5,42)

Elihu
Admin

MessageSujet: Re: La femme peut-elle recevoir des révélations ?   Dim 25 Aoû - 8:37

Bonjour bien-aimés.

Eh bien dis donc tu as mis de gros gants de boxe, il ne restera plus que de jeunes prédicateurs pour te demander en mariage, les autres jeunes frères sont déjà tous découragés lol! lol! lol! lol! 

Citation :
Dieu étant noble, Il aime beaucoup parler de Lui à la troisième personne!
En parcourant la Bible, on voit qu'Il mélange souvent le "Je" et le "Il" et c'est ce qui fait l'harmonie de ses proses.

Cela ne m'a pas sauté aux yeux ce distinguo que tu fais ma soeur, et pourtant il est évident, comme quoi que nous ne pouvons nous dispenser les uns des autres.
Esaïe dans sa prophétie fait également un distinguo entre la troisième personne du singulier et la première personne du pluriel.
Il commence d'abord par tancer le peuple :

Non, la main de l'Éternel n'est pas trop courte pour sauver, Ni son oreille trop dure pour entendre.

Mais ce sont vos crimes qui mettent une séparation Entre vous et votre Dieu; Ce sont vos péchés qui vous cachent sa face Et l'empêchent de vous écouter. Es. 59 v 1-2.

Nombreux sont les prédicateurs disciples d’Isaïe 59 verset 1 et 2, car avec ce passage on peut enseigner chaque dimanche durant 52 semaines.
En plus on donne à son auditoire l'impression d'être au dessus de la masse, de planer tel un aigle totalement détaché des aléas de ce monde.
C'est également un des passage favori des chrétiens positivistes, car pour eux du moment qu'ils sont cleans Dieu est contraint d'exaucer leurs prières puisqu'il n' y a aucun péché dans leur vie.
Comme quoi qu'on peut faire dire à la parole n'importe quoi et son contraire, si on ne se place en équilibre  sur elle.
Après avoir tancer le peuple le prophète change de ton, c'est d'ailleurs assez contradictoire pour quelqu'un qui dit çà :

Ils ne connaissent pas le chemin de la paix, Et il n'y a point de justice dans leurs voies; Ils prennent des sentiers détournés: Quiconque y marche ne connaît point la paix.  Es 59 v 8

Puis çà :

C'est pourquoi l'arrêt de délivrance est loin de nous, Et le salut ne nous atteint pas; Nous attendons la lumière, et voici les ténèbres, La clarté, et nous marchons dans l'obscurité.

Nous tâtonnons comme des aveugles le long d'un mur, Nous tâtonnons comme ceux qui n'ont point d'yeux; Nous chancelons à midi comme de nuit, Au milieu de l'abondance nous ressemblons à des morts.Es 59 v 9-10.

Le prophète descend au niveau du peuple et s'inclut dans sa connerie et s'y rendant même participant, un psy  dirait qu'Esaie fait du dédoublement de la personnalité.
Imaginez un chef d'entreprise entrain de tancer ses employés en employant le nous au lieu du vous, il perdrait de son autorité,
ou un professeur tançant ses élèves par le nous au lieu du vous, il deviendrait la risée de ces derniers.

Le prophète nous donne l'exemple car nous devons apprendre à nous inclure dans les conneries des autres puisque nous sommes tous dans le même bateau : ta réussite c'est ma réussite ton échec c'est mon échec !
QUELQU'UN RÉTORQUERAIT EN DISANT : AH NON JE NE SUIS PAS RESPONSABLE DES CONNERIES DES AUTRES !

Sa réaction défensive est la preuve de sa part de responsabilité, tout comme Adam renvoyant sa responsabilité sur Dieu et Eve sur le serpent.

Nous grondons tous comme des ours, Nous gémissons comme des colombes; Nous attendons la délivrance, et elle n'est pas là, Le salut, et il est loin de nous.

Car nos transgressions sont nombreuses devant toi, Et nos péchés témoignent contre nous; Nos transgressions sont avec nous, Et nous connaissons nos crimes. Es 59 v11-12.

C'est l'équivalent du fameux :

L'Éternel dit à Caïn: Où est ton frère Abel?

Elihu
Admin

MessageSujet: Re: La femme peut-elle recevoir des révélations ?   Lun 26 Aoû - 7:05

Bonjour bien-aimés.

William Branham déclara : " si notre salut dépendait des anges  personne ne serait sauver ! "

Ces êtres parfaits ne peuvent comprendre pourquoi Dieu s’intéresse t-il autant à des êtres qui méritent tous d'être exterminés ?
Lorsque le peuple de Dieu refusa d'écouter les prophètes et persévéra dans son péché, tous les anges se détournèrent d'Israël et jugèrent qu'il méritait son châtiment à Babylone, sauf un seul.

La réaction première de celui qui lit ceci, sera de relever que cela va l'encontre de la déclaration de Jésus sur la joie des anges quand un humain se repent de ses péchés.
Seulement 600 ans avant cette déclaration de Jésus, il en allait autrement pour les anges, car le péché d'Israël énervait les anges.

Il me dit: Sais-tu pourquoi je suis venu vers toi? Maintenant je m'en retourne pour combattre le chef de la Perse; et quand je partirai, voici, le chef de Javan viendra.

Mais je veux te faire connaître ce qui est écrit dans le livre de la vérité. Personne ne m'aide contre ceux-là, excepté Micaël, votre chef. Dan. 10 v 20-21.

L'ange de l'Eternel dit bien personne sauf Micaël ne lui vient en aide, la question qu'on est en droit de se poser est : pourquoi  personne PARMI LES ANGES EXCEPTE  MIC-AËL  NE PRIT FAIT ET CAUSE POUR  ISR-AËL  ???????

Dieu seul et Micaël eurent compassion d'Israël, car pour les anges, Dieu ne devait pas perdre son temps avec une telle racaille d’idolâtres et il devait tous les exterminer.

L'adage dit bien :
celui qui n'a jamais chuté ignore ce qu'est se relever !

Tempérance

MessageSujet: Re: La femme peut-elle recevoir des révélations ?   Lun 26 Aoû - 20:18

Bonsoir mes bien-aimés,

Salutations spéciales en Christ pour mon frère Lirlandais ^^

Merci frère Elihu de m'apprendre le verbe "tancer" , je ne connaissais pas du tout cheers 

Citation :
QUELQU'UN RÉTORQUERAIT EN DISANT : AH NON JE NE SUIS PAS RESPONSABLE DES CONNERIES DES AUTRES !
Sa réaction défensive est la preuve de sa part de responsabilité, tout comme Adam renvoyant sa responsabilité sur Dieu et Eve sur le serpent.
Hum, grand frère bien-aimé... et le parallèle avec ce verset-ci alors:

Et j'entendis du ciel une autre voix qui disait : Sortez du milieu d'elle, mon peuple, afin que vous ne participiez point à ses péchés, et que vous n'ayez point de part à ses fléaux.
Car ses péchés se sont accumulés jusqu'au ciel, et Dieu s'est souvenu de ses iniquités. (Apocalypse 18, 4-5)

Quand la Voix du Berger dit aux brebis de sortir afin de ne pas participer à ses oeuvres parce que les péchés de cette dame se sont accumulés jusqu'au ciel c'est un peu, selon moi, pour nous déresponsabiliser de ,non pas seulement de SON péché mais de SES péchés:

C’est pourquoi, comme par un seul homme LE péché est entré dans le monde, et par LE péché la mort,

CE péché-là nous est commun,il est l'incrédulité; mais ses dérivés nous sont personnels.
LE PÉCHÉ qui nous est commun suffit alors pour nous disqualifier devant Dieu ; Voilà pourquoi nul ne mérite la grâce et pourquoi il est logique que le Salut soit validé par la Foi Seule en un homme qui a cru jusqu'au bout et jusqu'à son dernier souffle et qui a œuvré selon cette FOI PARFAITE! Quand on n'est jamais incrédule: on ne pèche pas car LE PÉCHÉ ne nous atteint pas... j'avoue que le Fils de Dieu croyait fort en son Père: lol! 

"Qui de vous me convaincra de péché ?..."Jean 8,46

Et comment sait-on que ce péché est commun ? Comme ci-dit, par ses conséquences : les péchés.

et qu’ainsi la mort s’est étendue sur tous les hommes, parce que tous ont péché. Romains 5:12

Le péché fait que nous péchions.Les adultères ne sont peut-être pas voleurs ; les menteurs peuvent être bons pères; les homosexuels ne sont peut-être pas coléreux...On choisit ce que l'on aime dans la soubique des péchés mais ce sont les conséquences et non pas la cause.

Nos péchés nous sont personnels et on fait les péchés que nous aimons ! Mais tout ça vient du sérieux problème qu'est le péché et qui nous met sur un même pied d'égalité, voilà pourquoi on ne peut juger personne et pourquoi,on ne peut se glorifier, les oeuvres ne comptent pas!

Comme pour nous le prouver, nous avons cherché la LOI pour tester la Foi...heureusement dommage lol! , nous avons consommé l'abstrait:

car jusqu'à la loi le péché était dans le monde. Or, le péché n'est pas imputé, quand il n'y a point de loi.Rom 5,13

Car y en a qui sont morts sans comprendre qu'ils étaient incrédules à la base:

Cependant la mort a régné depuis Adam jusqu'à Moïse, même sur ceux qui n'avaient pas péché par une transgression semblable à celle d'Adam, lequel est la figure de celui qui devait venir.Rom 5:14

Après , on parle d'une certaine bonne nouvelle car y a pas que le mal qui se répand mais le bien aussi Very Happy mais revenons à Rome, que dis-je! à notre sujet Rolling Eyes 

Je crois que Dieu nous appelle aussi à ne pas participer à des oeuvres destructrices d'âmes, à ne point y toucher afin de ne pas en être responsables ni de NOUS SENTIR responsables.Voilà ,je crois, pourquoi nous sommes tenus de prévenir les âmes à sortir de ce système car LES PÉCHÉS de cette dame comme elle n'est pas repentante ne sont pas remises, bien au contraire, elle croit qu'elle est bien, très bien même, super sainte aussi...ça ne veut pas dire que si on sort pour ne pas faire les péchés qu'elle fait sans repentance, on n'en fait pas autant ; le plus important dans cette affaire c'est de se savoir nul devant Dieu et de savoir se repentir:

Si nous confessons nos péchés, il est fidèle et juste pour nous les pardonner, et pour nous purifier de toute iniquité.
Si nous disons que nous n'avons pas péché, nous le faisons menteur, et sa parole n'est point en nous.

Car tôt ou tard, et c'est déjà fait, nous vivrons en live le "montre-moi ta foi par tes oeuvres"

Et la fumée de leur tourment monte aux siècles des siècles; et ils n'ont de repos ni jour ni nuit, ceux qui adorent la bête et son image, et quiconque reçoit la marque de son nom.
C'est ici la persévérance des saints, qui gardent les commandements de Dieu et la foi de Jésus.(Apocalypse 14,11-12)

Oui, La Foi de Jésus ...

Elihu
Admin

MessageSujet: Re: La femme peut-elle recevoir des révélations ?   Mar 27 Aoû - 8:03

Bonjour bien-aimés.

C'est bien ma soeur tu fais du "Taekwondo" spirituel lol! 

J'aime ta répartie que tu m'opposes par Babylone la grande, sauf qu'Esaïe ne parle pas de Babylone la grande mais du peuple de l'alliance descendant d'Abraham. Or il s'inclut 7 fois dans sa propre prophétie :

Car nos transgressions sont nombreuses devant toi, Et nos péchés témoignent contre nous; Nos transgressions sont avec nous, Et nous connaissons nos crimes. Es 59 v11-12.

Il aurait pu se contenter de dire vous et vos, mais il emploie également nous et nos.
D'abord Dieu nous appel à sortir du monde , est ce que cela signifie que nous sommes meilleurs que le monde ?
Réponse : Non !
Puis Dieu nous appel à sortir de toutes les dénominations ( Babylone en premier ) mêmes de celles du Message, est ce que cela signifie que nous sommes meilleurs croyants ?
Réponse : Non !

Lorsqu'un prêtre catholique est accusé de pédophilie, ou un pasteur pentecôtiste de détournement de fonds, ou un homicide familiale perpétré en milieu témoin de Jéhovah : c'est sur toute la communauté chrétienne que ces scandales retombent.
Les athées en entendant cela se réjouissent d'affirmer que Dieu n'existe pas et que tout çà c'est de la bondieuserie,  les musulmans de dire que c'est la preuve que les chrétiens sont des infidèles, etc, etc, etc.

Bien entendu on peut se démarquer en déclarant qu'on a rien à voir avec tout ça, car on est l’Épouse.
Oui effectivement, on peut marcher avec son "maque à gaz" pour ne pas sentir la pollution ambiante.

Dieu aurait pu regarder l'humanité déchue du haut du ciel et décider de son extermination par une méga explosion cosmique après le Déluge, la quasi majorité des milliards d'anges optèrent pour cette solution, parmi eux une poignée voyaient les choses différemment.
Dieu fit le choix de venir lui-même dans cette humanité déchue pour la relever au lieu de l'exterminer.
Dés lors nous ne devons jamais imaginer que nous sommes meilleurs que les autres parce que Dieu nous a relevé, car nous méritions tous et toutes d'être exterminer.

Mais s'il se trouve pour lui un ange intercesseur, Un d'entre les mille Qui annoncent à l'homme la voie qu'il doit suivre,

Dieu a compassion de lui et dit à l'ange: Délivre-le, afin qu'il ne descende pas dans la fosse; J'ai trouvé une rançon! Job 33 v 23-24

Tempérance

MessageSujet: Re: La femme peut-elle recevoir des révélations ?   Mar 27 Aoû - 9:00

Texte supprimé car mauvaise manip',

Mais mille fois mercis Elihu de rappeler l'universalité de la miséricorde divine et l'étendue de Sa grâce

à ce soir Dieu voulant.
Elihu
Admin

MessageSujet: Re: La femme peut-elle recevoir des révélations ?   Mer 28 Aoû - 7:17

Bonjour bien-aimés.

L'adversaire de nos âmes a une tactique vieille de 2000 ans et qui fonctionne jusqu'à aujourd'hui : séparer les enfants de Dieu en faisant que ces derniers ne regardent plus à la grâce de Dieu.
Il sait mieux que nous l'importance du foyer spirituel qu'est l'Eglise quand l'amour règne, alors il s'arrange pour que des conflits de doctrines, de leader-ship, de relation humaine, etc sapent la communauté en isolant les plus faibles en la Foi.

Oui ma petite soeur nous avons tous besoin les uns des autres, et j'ajouterai beaucoup plus des plus faibles que des plus forts, car une chaine aussi solide soit-elle n'a que la force de son maillon le plus faible.

Pourquoi Dieu a voulu que des personnes faibles soient dans l’Église ?
Réponse :

pour que nous n’arrêtions pas de regarder à la croix, et pour nous et pour elles.

Un philosophe déclarait :
" On juge la valeur humaine d'une société à sa capacité de protéger ses membres les plus faibles " !

Car la grâce de Dieu, source de salut pour tous les hommes, a été manifestée.

Elle nous enseigne à renoncer à l'impiété et aux convoitises mondaines, et à vivre dans le siècle présent selon la sagesse, la justice et la piété,

en attendant la bienheureuse espérance, et la révélation de la gloire de Jésus-Christ, notre grand Dieu et Sauveur. Tite 2 v 11-13.

L'Apotre aurait pu dire vous mais il emploie le nous, s’incluant dans cette Grâce, car lui aussi aussi haut et spirituel qu'il soit a néanmoins besoin de la Grâce de Dieu.

Elihu
Admin

MessageSujet: Re: La femme peut-elle recevoir des révélations ?   Jeu 29 Aoû - 7:57

Bonjour bien-aimés.

Au fait revenons à la prophétie de cette soeur :

Citation :
AINSI DIT LE SEIGNEUR TOUS LES MINISTRES SUR LE TERRAIN DANS LE MESSAGE DE N'IMPORTE QUEL TENDANCE SONT DES FILS DE JUDAS FILS DE CAÏN FILS DU SERPENT ORIGINAL DÉSIRANT REMPLIR LEURS POCHES PAR LES DÎMES DES VIERGES FOLLES.
Si Dieu m'ordonnait de m'adresser aux britanniques je n'irai pas à Alger ou à Bonn ou à Tananarive ou à Yaoundé mais directement à Londres.
Lorsque Dieu ordonna à Shémaya d'aller parler au roi Roboam, ce dernier n'alla rien dire à Jéroboam qui ne sut rien de cette prophétie.
Pareillement lorsque Dieu envoya Elisée à Damas pour voir le futur Baschar Al Assad de l'époque, il ne se rendit point devant Ben Hadad le roi de Syrie.
Lorsque Dieu envoya Agabus s'adresser à Paul pour lui annoncer des événements dangereux, le prophète ne se rendit pas auprès de Pierre pour apporter sa prophétie.

Une prophétie doit-être apporté à son ou ses destinataires et non à ceux ou celles qui n'ont rien à voir avec elle.
D'ailleurs c'est ce coté comique des assemblées pentecôtistes où lorsqu'une prophétie est apportée pour quelqu'un, toute l'assemblée pense que c'est pour l'ensemble.

La prophétie de cette soeur s'adresse non à des jeunes convertis ou à des femmes ou à de simples freres voir même de simples prédicateurs, mais à des officiers du culte ceux que l'on nomme révérend ou pasteur à plein temps.
Si cette soeur avait obéit aux directives du Seigneur en allant s'adresser aux destinataires de sa prophétie, cette prophétie ne serait jamais apparu sur le forum.
Donc demander d'effacer sa prophétie sur le forum est un non-sens puisqu'elle même à désobéit à Dieu en donnant sa prophétie à une femme de surcroit jeune dans la foi.

Déjà au temps des prophétes ils eurent maille à partir avec les prophètesses, car elles ne se soumettaient pas à Dieu, car elles prenaient leur propres pensée pour la pensée de Dieu.

L'Éternel dit: Parce que les filles de Sion sont orgueilleuses, Et qu'elles marchent le cou tendu Et les regards effrontés, Parce qu'elles vont à petits pas, Et qu'elles font résonner les boucles de leurs pieds,

Le Seigneur rendra chauve le sommet de la tête des filles de Sion, L'Éternel découvrira leur nudité.Es 3 v 16-17

Et toi, fils de l'homme, porte tes regards sur les filles de ton peuple Qui prophétisent selon leur propre coeur, Et prophétise contre elles! Ezk 13 v 17.

L'histoire n'est qu'un perpétuel recommencement !
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: La femme peut-elle recevoir des révélations ?   

La femme peut-elle recevoir des révélations ?
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2