ELIHU-MISSION

forum à caractère évangélique

AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion    
CAR IL N' Y A PAS DE DISTINCTION : TOUS ONT PECHE ET SONT PRIVES DE LA GLOIRE DE DIEU, ET ILS SONT GRATUITEMENT JUSTIFIES PAR SA GRACE, PAR LE MOYEN DE LA REDEMPTION QUI EST EN JESUS-CHRIST. Romains 3 verset 23-24
Derniers sujets
» Israël dans la prophétie
Aujourd'hui à 6:16 par Elihu

» L'étoile de la mort
Sam 12 Aoû - 7:00 par Elihu

» Le sermon sur la montagne
Mer 9 Aoû - 6:47 par Sauvée

» Le Nom Nouveau De DIEU Révélé Dans Les Tonnerres
Mer 9 Aoû - 6:38 par Sauvée

»  UN TRUC DE "OUF" nommé BLOB
Ven 28 Juil - 9:19 par sanisse

» Predications audio du frere Branham en français
Sam 15 Juil - 22:03 par Tempérance

» Les 10 vierges.
Sam 15 Juil - 22:01 par Tempérance

»  VIDEOS ET AUDIOS DE EWALD FRANK
Ven 14 Juil - 19:13 par Tempérance

»  UN CANTIQUE LIE A LA TRAITE DES ESCLAVES NOIRS
Dim 9 Juil - 1:46 par sanisse

Meilleurs posteurs
Elihu (4250)

sanisse (2318)

Tempérance (1200)

fidel castor (1007)

Lirlandais (649)

Bourrique (373)

sehkel (337)

poukina (190)

Sauvée (171)

Mel (138)

Rechercher

Résultats par :

Rechercher Recherche avancée
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 1 utilisateur en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 1 Invité

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 168 le Ven 31 Déc - 19:59
Navigation
 Portail
 Index
 Membres
 FAQ
 Rechercher
ALLELUIA
Forum
SIGNE ( ARIZONA1963 )

Partagez | 

Dieu éprouve notre Foi.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Elihu
Admin

MessageSujet: Re: Dieu éprouve notre Foi.   Lun 28 Oct - 8:02

Bonjour bien-aimés.

Il est difficile de venir écrire quelque chose après petite soeur, car j'ai l'impression de faire baisser le niveau pale 
Mais je vais essayer de faire aussi bien. study 

On a l'impression que David ressemblait à ce genre de guerrier en arme, mais c'est oublié que l'expression "l'armée de l'Eternel " n'était nullement une armée en arme.
En réalité David sur le champ de bataille tout comme les autres soldats n'avaient ni épée, ni bouclier, ni lance, ni casque, ni arc, ni flèche, ni cuirasse pour faire face à des armées de soldats en armes.
Le premier assaut était une volée de flèches qui noircissaient le ciel tant ils étaient nombreux, pour venir se ficher dans des poitrines, des cous, des yeux, etc. Or il n' y avait en tout et pour tout que 2 boucliers sur tout le territoire d'Israël, pour se protéger des flèches.

On ne trouvait point de forgeron dans tout le pays d'Israël; car les Philistins avaient dit: Empêchons les Hébreux de fabriquer des épées ou des lances.

Et chaque homme en Israël descendait chez les Philistins pour aiguiser son soc, son hoyau, sa hache et sa bêche,

quand le tranchant des bêches, des hoyaux, des tridents et des haches, était émoussé, et pour redresser les aiguillons.

Il arriva qu'au jour du combat il ne se trouvait ni épée ni lance entre les mains de tout le peuple qui était avec Saül et Jonathan; il ne s'en trouvait qu'auprès de Saül et de Jonathan, son fils.1 Sam 13 v 19-22

Se rendre sur le champ de bataille armé que de bâtons et de cailloux, pour faire une comparaison était semblable à l'armée polonaise allant affronter les chars d'assaut de la  Panzer d'Hitler assit sur des chevaux en 1939, le massacre était assuré.
Il fallait donc ou être parfaitement fou ou avoir une confiance totale et s'en faille en Dieu, voilà pourquoi David dans son cantique chanta cela :

De David. L'Éternel est ma lumière et mon salut: De qui aurais-je crainte? L'Éternel est le soutien de ma vie: De qui aurais-je peur?

Quand des méchants s'avancent contre moi, Pour dévorer ma chair, Ce sont mes persécuteurs et mes ennemis Qui chancellent et tombent.

Si une armée se campait contre moi, Mon coeur n'aurait aucune crainte; Si une guerre s'élevait contre moi, Je serais malgré cela plein de confiance.Ps 27 v1-3.

C'étaient les paroles d'un homme qui avait expérimenté la grâce de Dieu en face d'une mort plus que certaine, cela équivaudrait aujourd’hui au suicide d'un kamikaze dont la bombe attaché à son ventre tuerait tout ceux qui l'entoure sauf lui.

David vécut des trucs complétement dément, donc pour aller citer ses paroles il faudrait vivre des trucs complétement dément également.
Or J'observe que Jésus fut appelé le Fils de David, l'adage dit bien : tel père tel fils !
En somme si les pères ont connus des trucs complétement dément, imaginer qu'on ne serait pas à la même école ne serait dés lors que pure démence.

Alors Jésus dit à ses disciples: Si quelqu'un veut venir après moi, qu'il renonce à lui-même, qu'il se charge de sa croix, et qu'il me suive. Mat 16 v 24

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://elihu-mission.euro-talk.net
sanisse

MessageSujet: Re: Dieu éprouve notre Foi.   Lun 28 Oct - 10:02

Bonjour mes Bien-aimés

Nous pouvons aussi relever ce passage de Paul, qui met en évidence ses souffrances, ses manques, ses soucis d'une part.

Ils mettent aussi en exergue , comment et quand Dieu décide de rentrer en scène.

Des fois , nous en sommes au paroxysme de la difficulté ,c'est alors qu'il intervient.

2 Corinthiens 12

11:24 cinq fois j'ai reçu des Juifs quarante coups moins un,
11:25 trois fois j'ai été battu de verges, une fois j'ai été lapidé, trois fois j'ai fait naufrage, j'ai passé un jour et une nuit dans l'abîme.
11:26 Fréquemment en voyage, j'ai été en péril sur les fleuves, en péril de la part des brigands, en péril de la part de ceux de ma nation, en péril de la part des païens, en péril dans les villes, en péril dans les déserts, en péril sur la mer, en péril parmi les faux frères.
11:27 J'ai été dans le travail et dans la peine, exposé à de nombreuses veilles, à la faim et à la soif, à des jeûnes multipliés, au froid et à la nudité.
11:28 Et, sans parler d'autres choses,
je suis assiégé chaque jour par les soucis que me donnent toutes les Églises.
11:29 Qui est faible, que je ne sois faible ? Qui vient à tomber, que je ne brûle ?
11:30 S'il faut se glorifier, c'est de ma faiblesse que je me glorifierai !
11:31 Dieu, qui est le Père du Seigneur Jésus, et qui est béni éternellement, sait que je ne mens point !...
11:32 A Damas, le gouverneur du roi Arétas faisait garder la ville des Damascéniens, pour se saisir de moi ;
11:33 mais on me descendit par une fenêtre, dans une corbeille, le long de la muraille, et j'échappai de leurs mains.

Comment Paul a-t-il pu supporter autant sans rechigner, sans se détourner de Dieu , sans perdre la foi ?

Il nous en donne lui-même la réponse:

2 Corinthiens 12

12:7 Et pour que je ne sois pas enflé d'orgueil, à cause de l'excellence de ces révélations, il m'a été mis une écharde dans la chair, un ange de Satan pour me souffleter et m'empêcher de m'enorgueillir.
12:8 Trois fois j'ai prié le Seigneur de l'éloigner de moi,
12:9 et il m'a dit : Ma grâce te suffit, car ma puissance s'accomplit dans la faiblesse. Je me glorifierai donc bien plus volontiers de mes faiblesses, afin que la puissance de Christ repose sur moi.

12:10 C'est pourquoi je me plais dans les faiblesses, dans les outrages, dans les calamités, dans les persécutions, dans les détresses, pour Christ ; car, quand je suis faible, c'est alors que je suis fort.

Dieu venait lui-même faire des révélations à Paul.

C'est une question de REVELATION!

Soyez bénis
sanisse

MessageSujet: Re: Dieu éprouve notre Foi.   Lun 28 Oct - 10:09

NB : A Elihu et à tous les autres, il me semble que l'usage du bleu sur l'orange n'est pas très lisible;

Peut-être faudra-t-il que je m'empresse de faire l'acquisition de lunettes! LOL
Tempérance

MessageSujet: Re: Dieu éprouve notre Foi.   Lun 28 Oct - 14:41

Salut,

Hello soeur Sanisse,pourrais-tu stp detailler ce point: c'est une question de revelation. Paul a recu un appel audible de Dieu tout comme Wolliam Branham ,du coup, improbable qu'l ait pu douter de l'existence de Dieu. Comme Jesus disait : "Heureux ceux qui n'ont pas vu mais croient";
Le chretien en pleine experience en bute contre le malheur ressent en premier lieu la douleur ...quelle est donc la meilleure attitude a prendre personnellement pour etre receptif a cette revelation?
Et dans cela, quelle attitude doit prendre les soeurs et les freres face au malheur de son semblable parce que le commandement du Seigneur est que nous nous aimions? Merci soeur.

Au frere Elihu: Je n'ai pas vraiment compris ton texte,mon frere, y allaient-ils vraiment les mains vides ou avaient-ils des lances? C'est extraordinaire en tout cas...!

Que Dieu vous benisse richement bien-aimes
sanisse

MessageSujet: Re: Dieu éprouve notre Foi.   Lun 28 Oct - 19:31

Bonjour Temtemp

Je vais tenter de répondre au mieux à tes questions, selon ma connaissance.

Avant tout , je dois préciser que ma précédente intervention va au-delà de la foi en l'existence de Dieu.

Au delà de la révélation de Damas , Paul nous parle de ses révélations avec un ("s").

C'est dire que Dieu est constamment avec lui : c'est la raison pour laquelle , il dit lui-même qu'il peut tout supporter.

Nous nous rendons compte également que dans des situations extrêmes (danger de mort) , Dieu fait son apparition.

Je ne pense pas que Paul n'ait pas connu malgré tout du découragement .
Il en est de même de Feu Branham et peut être as-tu déjà lu la brochure où il tente de se suicider ....... (Je ne me souviens pas des réf)

L'enfant de Dieu connaît à coup sûr des moments de désespoir , c'est légitime , car il est fait de chair et de sang et notre Seigneur , notre maïtre en a connus.

Mais quand les choses de Dieu lui sont révélées , il traverse dans l'espérance ces moments là , dans l'espérance de situations de délivrance.
C'est vrai que cela peut être même la mort : " la mort m'est un gain...")

Qu'est ce donc la révélation?

A coup sûr ce n'est pas une connaissance théorique, quoique je pense que celle-ci soit utile.

La révélation se trouve dans la relation personnelle que Dieu a avec son enfant.

Maintenant , l'on peut se poser la question suivante :comment peut-on être certain que c'est Dieu qui nous parle.

La Bible déclare que Dieu parle tantôt d'une manière , tantôt d'une autre.

Il a parlé audiblement à ses prophètes.En ces temps présents, il nous parle par le saint-esprit.

William Branham a souvent dit quand ce que nous recevons de Dieu est contraire à la Parole, il faut l'abandonner.
Mais là encore, chacun a son interprétation de la Parole.

Comment comprendre alors?
Je crois que c'est là que la conviction rentre en jeu.
La conviction d'un coeur pur et sincère n'est pas péché.

Néanmoins, il faut que nous prenions le temps de nous examiner pour être certain que notre désir est que seule la volonté de Dieu s'accomplisse dans nos vies.

Il faut que nous prenions le temps de savoir si nous répondons à l'appel de Dieu pour sa propre gloire.

Ceci dit , si nous considérons que nous formons le corps de Christ, que nous importe-t-il de n'être pas tous au même niveau de révélations.......

Chacun croit à son rythme .

Viendra le temps où les révélations de Dieu redeviendront abondantes....... c'est aussi une promesse pour ces derniers temps.

Quelle attitude prendre face aux malheurs ..........,?
Tu as trouvé la réponse soeur Temtemp , elle est une attitude d'amour avec tout ce que cela implique.
Chaque situation appelle à une réponse de notre part.

Sois bénie

Tempérance

MessageSujet: Re: Dieu éprouve notre Foi.   Mar 29 Oct - 7:21

Shalom,

Merci à toi , chère soeur. Effectivement, j'ai fait un alliage avec "Dieu existe" et "Dieu agit".

Je pense que c'est très clair, ma soeur. Toutefois, comme je suis butée,lol!  Je vais formuler une autre problématique: chacun  de nous a rencontré le Seigneur Jésus-Christ personnellement à un moment de sa vie ; face aux malheurs,il arrive souvent que l'enfant de Dieu se demande si Dieu ne l'a pas abandonné depuis longtemps ; maintenant, l'ayant connu, il ne va pas douter de la puissance de Dieu mais de...son amour: il se sent loin de Dieu, peut-être que Dieu ne se soucie plus de Lui, etc.Du coup, comment savoir si ce sont nos péchés qui nous jouent de sales tours ou si l'on est encore dans la volonté de Dieu?

Citation :
Néanmoins, il faut que nous prenions le temps de nous examiner pour être certain que notre désir est que seule la volonté de Dieu s'accomplisse dans nos vies.
Il faut que nous prenions le temps de savoir si nous répondons à l'appel de Dieu pour sa propre gloire.
Ceci dit , si nous considérons que nous formons le corps de Christ, que nous importe-t-il de n'être pas tous au même niveau de révélations.......

Amen.

=> et si jamais, nous perdons la foi jusqu'à douter de notre appartenance au corps du Christ? Là où on ne perd pas seulement foi en Dieu mais en nous-mêmes?
Sois bénie ma soeur, soyez bénis.

Elihu
Admin

MessageSujet: Re: Dieu éprouve notre Foi.   Mar 29 Oct - 7:57

Bonjour bien-aimés.

Citation :
y allaient-ils vraiment les mains vides ou avaient-ils des lances?
D'abord je dirais petite soeur que l'homme ne s'épanouit que dans l'adversité, car il est obligé de faire appel à des forces enfouies et insoupçonnées en lui, c'est comme ci Dieu aurait placé dans l'individu les armes qui lui seront nécessaires avant même sa naissance.

Hollywood n’ayant nullement le souci d'être fidèle au texte a dépeint l'histoire de David hors contexte biblique tel que l'incarna l'acteur Richard Gere :

Or la bible dit :

Il arriva qu'au jour du combat il ne se trouvait ni épée ni lance entre les mains de tout le peuple qui était avec Saül et Jonathan; il ne s'en trouvait qu'auprès de Saül et de Jonathan, son fils.1 Sam 13 v 22.

Il fallait donc un courage suicidaire ou une confiance absolue en Dieu pour se rendre sur un champ de bataille sans bouclier , sans épée, sans lance, sans casque, sans arc et flèche en ayant comme seules armes ses poings , ses pieds, des bâtons et des cailloux.

Le peuple juif ayant toujours eut l'intelligence pour s'adapter à toutes les situations, je pense qu'il a dut développer un art martial qui lui permettait d'aller se battre contre des hommes armés jusqu'au dent. Cet art martial né sur les champs de bataille est certainement resté dans l'inconscient collectif juif, puis il a refait surface lors de la bataille du ghetto de Varsovie en 1942 contre les nazis.

Ce serait dés lors l'explication des paroles du psaume de David :

De David. Béni soit l’Éternel, mon rocher, Qui exerce mes mains au combat, qui prépare mes poings pour la bataille. 144 v 1.

On peut comprendre que David pratiquait ce qui deviendra l'art martial juif connut sous le nom de Krav Maga :

Mais même en imaginant que David était un combattant hors pair une sorte de Bruce Lee avant l'heure, comment expliquer qu'aucune flèche ni lance ne pouvait le transpercer ni lui ni ses compagnons de combat ?

L'Éternel est ma force et mon bouclier; En lui mon coeur se confie, et je suis secouru; J'ai de l'allégresse dans le coeur, Et je le loue par mes chants. Ps 28 v 7.

Ces hommes là avaient une telle confiance en Dieu, qu'ils marchaient buste nu offert aux flèches de leurs adversaires, je pense que c'est une leçon pour nous qui n’arrêtons pas de nous plaindre de notre sort.

sanisse

MessageSujet: Re: Dieu éprouve notre Foi.   Mar 29 Oct - 9:20

Bonjour  mes Bien-aimés,

Bonjour à toi Temtemp,

Tout d'abord, mon portable tél m'indiquait que tu m'as envoyé un message , ce matin (gUADELOUPE).
Il fonctionne très mal et du coup , je ne vois pas ce message .Peux-tu  confirmer ou infirmer?

Par ailleurs , merci pour ta carte qui ne m'est toujours pas encore parvenue .Je n'en connais donc  pas  la teneur , mais je crois d'avance que c'est du positif. Le chef d'entreprise (lol) me l'apportera quand il aura des missions sur M à l'Eau , j'espère! lol

Rassure toi , tu n'es pas butée .Les choses de Dieu sont très profondes et parfois difficiles à comprendre pour chacun de nous .
Tes préoccupations sont donc légitimes et louables.

Je te cite:

"Face aux malheurs,il arrive souvent que l'enfant de Dieu se demande si Dieu ne l'a pas abandonné depuis longtemps ; maintenant, l'ayant connu, il ne va pas douter de la puissance de Dieu mais de...son amour: il se sent loin de Dieu, peut-être que Dieu ne se soucie plus de Lui, etc.Du coup, comment savoir si ce sont nos péchés qui nous jouent de sales tours ou si l'on est encore dans la volonté de Dieu?

"

Cette problématique  est celle dont Esaïe 59  parle

Esaïe

59:1 Non, la main de l'Éternel n'est pas trop courte pour sauver, Ni son oreille trop dure pour entendre.
59:2 Mais ce sont vos crimes qui mettent une séparation Entre vous et votre Dieu ; Ce sont vos péchés qui vous cachent sa face Et l'empêchent de vous écouter.

Et voici ce qu'il dit plus loin:

59:20 Un rédempteur viendra pour Sion, Pour ceux de Jacob qui se convertiront de leurs péchés, Dit l'Éternel.
59:21 Voici mon alliance avec eux, dit l'Éternel : Mon esprit, qui repose sur toi, Et mes paroles, que j'ai mises dans ta bouche, Ne se retireront point de ta bouche, ni de la bouche de tes enfants, Ni de la bouche des enfants de tes enfants, Dit l'Éternel, dès maintenant et à jamais.

Et la lecture intégrale de ce passage nous montre bien que ces péchés sont les fruits de l'incrédulité du peuple.

En dépit de tout , Dieu leur dit qu'il y a une rédemption pour ceux qui se convertiront.

N'est-ce pas cette même démarche de conversion que nous avons eue?

Branham nous explique que le péché qui nous sépare de Dieu est celui de ne pas  croire Dieu , non pas celui de commettre des péchés avec(s)
Je dirai que les péchés que commet un enfant de Dieu ne peuvent être les fruits de l'incrédulité mais qu'ils sont liés à sa nature pécheresse originelle.

Maintenant , l'on peut comprendre ce sentiment d'abandon que peut avoir tout enfant de Dieu quand dans l'adversité ,il ne voit pas la main de Dieu.

C'est toujours ,je crois l'avoir dit ,"in extrémis" que Dieu rentre en scène.... en n' excluant pas qu'il puisse nous laisser jusqu'à mourir.
La mort dans ce cas est un gain.

Un enfant de Dieu bien enraciné dans sa foi ,gardera jusqu'au bout celle-ci , même s'il peut passer  par des phases de doute et de foi, mais jamais d'incrédulité.
Le doute nous ralentit dans notre progression, je crois, mais n'est pas négatif totalement.

Je te cite de nouveau:

"=> et si jamais, nous perdons la foi jusqu'à douter de notre appartenance au corps du Christ? Là où on ne perd pas seulement foi en Dieu mais en nous-mêmes?"

oui petite soeur , tu dis bien "jus qu'à douter de notre...." , mais pas" jusqu'à ne plus croire Dieu ". C'est pour moi la ligne à ne pas franchir!

Soyez bénis  Sois bénie
Tempérance

MessageSujet: Re: Dieu éprouve notre Foi.   Mar 29 Oct - 21:22

Bonsoir bonsoir,
Mes vives salutations au frère Sehkel!

merci frère Elihu pour ton poste, c'est une très belle leçon, que je ne soupçonnais point, de la Bible! Que le Seigneur soit loué!

Merci soeur Sanisse, tu m'as beaucoup aidée; j'aimerais ajouter que le doute est tout de même dangereux parce que c'est le commencement de l'incrédulité,Eve ayant commencé par douter.
Mais oui, il y a "douter" et "douter", une nuance entre:
-Suis-je encore son enfant? (doute)
-Je crois que je ne suis plus son enfant.(doute)
et
-Je ne suis plus son enfant.

Après tout, la meilleure chose c'est de ne jamais douter de Dieu et pour y arriver, il faut être affermi par les épreuves. Aux grandes âmes, les grands challenges comme l'on dit...Chez les enfants de Dieu, on a l'impression que les petites âmes ont aussi des grands combats!lol! 

L’Eternel est mon berger :je ne manquerai de rien. (psaume 23,1)

Moi qui priais dans mon enfance pour avoir par dessus tout Jésus-Christ dans ma vie ; je suis et serai servie! lol!

Tu sais,grand frère, ce que j'apprécie le plus chez David c'est cet amour qu'il avait pour le Seigneur , un amour indéchiffrable,profond,extraordinaire! c'était un homme à louer Dieu partout et pour tout, un homme qui dirait ex-ac-t-e-ment  et sans pécher: "Jésus-Christ est tout pour moi":

Au chef des chantres. Du serviteur de l'Éternel, de David, qui adressa à l'Éternel les paroles de ce cantique, lorsque l'Éternel l'eut délivré de la main de tous ses ennemis et de la main de Saül. Il dit : Je t'aime, ô Éternel, ma force !
Éternel, mon rocher, ma forteresse, mon libérateur ! Mon Dieu, mon rocher, où je trouve un abri ! Mon bouclier, la force qui me sauve, ma haute retraite !(Psaumes 18,1-2)

sanisse

MessageSujet: Re: Dieu éprouve notre Foi.   Mer 30 Oct - 0:40

Petite soeur, juste une petite réaction

Eve a -t elle douté ? Premièrement aucune parole ne lui avait été confiée , c'est à Adam que les recommandations avaient été données.

Disons plutôt qu'Eve a été séduite ,d'autant que ce n'est pas à elle que Dieu a directement parlé. Autrement dit elle a été
conduite hors du chemin (c'est là l'étymologie latine de séduire = seducere) .Autrement dit elle s'es dévoyée .
Etre dans la sédiuction, c'est être dans l'incrédulité et par conséquent
n'être  pas sur le chemin de Dieu.

Matthieu
14:29 Et il dit : Viens ! Pierre sortit de la barque, et marcha sur les eaux, pour aller vers Jésus.
14:30 Mais, voyant que le vent était fort, il eut peur ; et, comme il commençait à enfoncer, il s'écria : Seigneur, sauve-moi !
14:31 Aussitôt Jésus étendit la main, le saisit, et lui dit : Homme de peu de foi, pourquoi as-tu douté ?

Nous voyons à travers ce verset que le doute n'est pas l'absence de foi .

Dans la Bible , "peu de foi "est opposé à "grande foi."

Feu branham nous explique en prenant le symbole du grain de sénevé qu' il ne faut pas entendre ces expressionssur le versant quantitatif   mais  qualitatif.

peu de foi= une foi mêlée de doutes, de pensées humaines...., de peurs= doute

GRANDE FOI= une fois pure , bien ancrée EX  celle du centenier

Pierre n'a pas été incrédule mais a douté par moments.

Je crois que comme Jésus est venu au secours de ces disciples quand ils ont fait preuve de peu de foi , c'est ainsi que le Saint-Esprit vient aussi soutenir notre foi  quand nous sommes envahis par le doute.

Soyez bénis
FOA

MessageSujet: Re: Dieu éprouve notre Foi.   Mer 30 Oct - 5:00

Bonjour à tous.

par rapport au débat sur grande foi-petitefoi-doute, que pensez vous de ce passage?

Si quelqu'un d'entre vous manque de sagesse, qu'il la demande à Dieu, qui donne à tous simplement et sans reproche, et elle lui sera donnée.
  Mais qu'il la demande avec foi, sans douter; car celui qui doute est semblable au flot de la mer, agité par le vent et poussé de côté et d'autre.
   Qu'un tel homme ne s'imagine pas qu'il recevra quelque chose du Seigneur:
   c'est un homme irrésolu, inconstant dans toutes ses voies.

jacques 1:6-8
Tempérance

MessageSujet: Re: Dieu éprouve notre Foi.   Mer 30 Oct - 7:11

Coucou,

Merci beaucoup grande soeur,je pense que l'exemple de Jesus sauvant ses disciples est tres explicite sur ce theme de petite foi et de grande foi, nous remarquons que Jesus n'etait pas un homme a faire une declaration a la legere,il a declare n'avoir jamais vu une grande foi comme celle du centurion romain a l'epoque,ni donc la foi de ses disciples ni de ses parents n'etaient plus grandes.Frere Branham toutefois affirme que la petite foi,quand elle est pure: sans nul doute,deplace les montagnes.C'est a celle-la que nous aspirons.

Bonjour frere Foa,
Ce doute-la,il me semble est le doute incredule voire moqueur: le "ne pas croire Dieu" : ne pas croire qu'Il est Capable. C'est aussi le "Je demande quand même,on ne sait jamais"...enfin,je pense.On va voir ce qu'en pensent le frere et la soeur et les autres.

sanisse

MessageSujet: Re: Dieu éprouve notre Foi.   Mer 30 Oct - 9:44

Je reviendrai plus tard réagir FOA; Je viens de perdre tout ce que j'avais déjà rédigé.
sanisse

MessageSujet: Re: Dieu éprouve notre Foi.   Mer 30 Oct - 10:25

Bonjour Foa , bonjour à TOUS

Foi et prière ou Prière et foi c'est , à mon sens un sujet dans le sujet de LA FOI.

Jusqu'ici , j'ai parlé plus ou moins d'une posture que nous pouvons avoir dans nos convictions face à la Parole .Mais je crois que le domaine de la prière mérite sur ce plan d'être examiné de plus près
.

HEBREUX
4:16 Approchons-nous donc avec assurance du trône de la grâce afin d'obtenir miséricorde et de trouver grâce, pour être secourus dans nos besoins.

Le contraire de ce doute qui effectivement peut s'apparenter à l'incrédulité est donné ici :ASSURANCE (Tu as raison d'insister petite soeur!)

La foi est une ferme assurance.......

Sans la foi, nul ne peut être agréable à Dieu.

Dans le passage suivant de Matthieu , le Seigneur parle bien d'incrédulité

17:15 Seigneur, aie pitié de mon fils, qui est lunatique, et qui souffre cruellement ; il tombe souvent dans le feu, et souvent dans l'eau.
17:16 Je l'ai amené à tes disciples, et ils n'ont pas pu le guérir.
17:17 Race incrédule et perverse, répondit Jésus, jusques à quand serai-je avec vous ? jusques à quand vous supporterai-je ? Amenez-le-moi ici.
17:18 Jésus parla sévèrement au démon, qui sortit de lui, et l'enfant fut guéri à l'heure même.
17:19 Alors les disciples s'approchèrent de Jésus, et lui dirent en particulier : Pourquoi n'avons-nous pu chasser ce démon ?
17:20 C'est à cause de votre incrédulité, leur dit Jésus. Je vous le dis en vérité, si vous aviez de la foi comme un grain de sénevé, vous diriez à cette montagne : Transporte-toi d'ici là, et elle se transporterait ; rien ne vous serait impossible.

Néanmoins selon moi il ne ne faut pas entendre INCREDULITE au sens d'absence de foi fondamentale en l'existence de Dieu . .D'ailleurs le Seigneur met en exergue la comparaison avec le grain de sénevé( la plus petite des semences qui existent , si minuscule , qu'elle ne peut se mélanger à aucune autre .....qualité de la foi)

Pour revenir au passage que tu cites FOA, j'ai envie de le renforcer par ces instruction de Paul

Ephésiens

4:13 jusqu'à ce que nous soyons tous parvenus à l'unité de la foi et de la connaissance du Fils de Dieu, à l'état d'homme fait, à la mesure de la stature parfaite de Christ,
4:14 afin que nous ne soyons plus des enfants, flottants et emportés à tout vent de doctrine, par la tromperie des hommes, par leur ruse dans les moyens de séduction,

Paul disait

2Thimothée

4:7 J'ai combattu le bon combat[/b], j'ai achevé la course, j'ai gardé la foi.

L'importance de la foi sans oublier l'espérance et la charité :Voici le tiercé gagnant!!!

Sois béni , soyez bénis
Elihu
Admin

MessageSujet: Re: Dieu éprouve notre Foi.   Mer 30 Oct - 13:26

Bonsoir bien-aimés.

Ah ça me change de mes monologues  grâce au bugs d'Orange , lol!

La Parole n'est pas seulement la parole écrite ou parlée elle est surtout avant tout la parole vivante, ce qui signifie qu'elle doit devenir vivante pour chacun de nous en sortant de sa forme écrite ou parlée pour s'incarner en chacun de nous.
Comment dés lors pourrait-elle s'incarner et ne pas nous  conduire à la vivre !

Comment un homme comptant sur sa femme pour boire et manger, ou un pasteur comptant sur son assemblée pour boire et manger pourrait-il dire qu'il est dans la parole ?

L'HOMME DOIT COMPTER UNIQUEMENT SUR DIEU POUR SON PAIN , mais comme Dieu ne fait pas le pain descendre du ciel pour le mettre directement dans sa bouche, il crée les circonstances où il devra par lui même aller le chercher.

L'exemple dans la Parole est Jacob qui se déguisa en Halloween pour tromper son père,parce qu'il voulait la bénédiction d'Abraham, Dieu l'envoya jusqu'en Irak pour trouver cette bénédiction.
Il faut quand même être réaliste les choses ne tombent pas du ciel comme çà, il faut aller les chercher.
C'est un peu comme ces jeune frères qui demandent à Dieu une épouse  en restant le cul dans leur chambre, ils attendent que Dieu leur amène devant leur porte leur futur épouse.

La passivité et l'attentisme n'ont jamais été de la Foi :

Et voici, des gens, portant sur un lit un homme qui était paralytique, cherchaient à le faire entrer et à le placer sous ses regards.

Comme ils ne savaient par où l'introduire, à cause de la foule, ils montèrent sur le toit, et ils le descendirent par une ouverture, avec son lit, au milieu de l'assemblée, devant Jésus. Luc 5 v 18-19
.

La promesse est là mais enfouie et cachée,  il faut aller chercher un tracteur ou une pioche pour creuser afin de la trouver.

Comment un homme qui se dit envoyé par Dieu compte sur les dîmes des gens pour vivre, alors que même un fonctionnaire doit aller au boulot pour recevoir son mandat ?
Ces gens là sont des fonctionnaires de la religion qui en réalité n'ont aucune foi en Dieu puisqu'ils la place dans les dîmes, or Dieu a déclaré :

Nul ne tiendra devant toi, tant que tu vivras. Je serai avec toi, comme j'ai été avec Moïse; je ne te délaisserai point, je ne t'abandonnerai point. Jos 1 v 5

paroles reprises par l’auteur de l'épitre aux hébreux :

Ne vous livrez pas à l'amour de l'argent; contentez-vous de ce que vous avez; car Dieu lui-même a dit: Je ne te délaisserai point, et je ne t'abandonnerai point. Heb 13 v 5

Elihu
Admin

MessageSujet: Re: Dieu éprouve notre Foi.   Sam 2 Nov - 7:12

Bonjour bien-aimés.

Il est assez amusant de voir les gens aller fleurir par coutume, les tombes de leurs défunts à la Toussaint, alors que ces derniers lorsqu'ils étaient vivant croupissaient dans un foyer pour vieux, ou ne voyaient leurs enfants qu'une ou deux fois par an.
Le Seigneur releva cette contradiction où les gens honorent plus les morts que les vivants, d'ailleurs des personnes ayant reçu des médailles à titre posthume étaient souvent persécutées voir outragées de leur vivant.

J'observe que Dieu n'a pas dit : aime ton père et ta mère, mais honore ton père et ta mère !
Cela signifie que les enfants ont pour mission de faire naitre un sentiment de fierté dans leurs parents, et non de honte.
Maintenant comment peut-on dire avoir le Saint-Esprit ou avoir l'amour de la Parole, puis abandonner son vieux père ou sa vieille mère dans un hospice pour vieux ?

L'argument de poids est le suivant :
Oui mais la vie a changé, on ne peut pas avoir le temps de s'occuper d'eux à cause des horaires du travail !

Seulement quand vous étiez vous des bébés : vos parents trouvaient le temps de s'occuper de vous, malgré les horaires du travail.
Les gens se plaignent que la jeunesse est désobéissante et rebelle mais l'image de la jeunesse n'est que le reflet de leurs parents vis à vis de leurs grand parents, car il est lamentable de voir des enfants de 60 ans abandonnés leurs parents de 80 ans, puis d'oser affirmer qu'ils sont dans la Parole.

La religion pure et sans tache, devant Dieu notre Père, consiste à visiter les orphelins et les veuves dans leurs afflictions, et à se préserver des souillures du monde. Jac. 1 v 27

Dieu éprouve la foi des gens avec le comportement qu'ils auront vis à vis de leurs parents, et ce que vous faites à vos parents vous le subirez à votre tour.

Honore ton père et ta mère, afin que tes jours se prolongent dans le pays que l'Éternel, ton Dieu, te donne. Ex. 20 v 12.

Ce qui est vrai dans le terrestre l'est davantage dans le spirituel, or c'est dans le spirituel que l'ingratitude est à son paroxysme. Paul en fit malheureusement l’expérience.
Voilà un homme qui conduisit à Christ le Sauveur des foules de gens, puis fut oublié dans des prisons.
Sous louis XIV une quinzaine de femmes entrèrent en prison à 30 ans et en ressortirent oublier de tous à 68 ans, leur crime : avoir confessé le nom de Jésus-Christ seul Sauveur.

Dieu éprouve également la Foi de ses enfants dans le rejet et l'abandon :

Deux ans s'écoulèrent ainsi, et Félix eut pour successeur Porcius Festus. Dans le désir de plaire aux Juifs, Félix laissa Paul en prison.Act 24 v 27

car Démas m'a abandonné...
Dans ma première défense, personne ne m'a assisté, mais tous m'ont abandonné... 2 Tim. 4 v 10-16

Tempérance

MessageSujet: Re: Dieu éprouve notre Foi.   Sam 2 Nov - 23:32

Bon, je retape mon texte! grrrrrrrrrr!silent 

Oui, grand frère, les gens chérissent tellement les morts (ou la mort) qu'ils aiment entendre que Jésus-Christ est un homme de l'histoire mais ferment leur coeur à la vérité: Il est ressuscité des morts!

C'est un sujet épineux tout de même! Oui, effectivement, c'est triste de voir des parents finir dans la solitude après avoir tant donné.Cela me rappelle infiniment la phrase d'un inconnu qui disait que nous devons apprendre à aimer les gens et à utiliser les choses plutôt qu'à utiliser les gens et aimer les choses.

Le matérialisme est à son apogée dans notre âge, additionné de l'ingratitude! Il suffit de voir comment ils (qui sont-ils?) ont noyé le nom du frère William (je trouve ça chic ^^ ) ! Ils ont invité le frère William Branham à  leur table, ils lui ont soutiré sa connaissance et après, ils viennent raconter qu'ils ont reçu un appel audible de Dieu...Ah tiens! et si c'était juste une lecture de brochure et non pas une invitation? Qui suit me suis!

La vie éternelle (je pense que de tout ce que William Branham a pu dire, c'est la seule chose que je retiens bien, très bien lol) c'est vivre pour les autres : c'est très clair.Jésus-Christ a tout fait pour nous, qu'avons-nous encore à faire pour nous? Beaucoup de choses encore, oui mais le plus important , n'est-ce pas le fait que notre nom soit écrit là-haut?

Des familles ne peuvent vraiment que recourir à des aides extérieures pour leurs parents ; d'autres , non. La vérité pour celles-là est que maman l'indispensable est devenue un fardeau et papa l'aimant est devenu saoulant. Et après, trouver mille et une raisons pour se tromper soi-même et tromper Dieu...Je suppose que beaucoup de parents meurent de chagrins, c'est dur d'être mal-aimé.

En tout cas, merci grand frère de rappeler ce point parce que ça permet de réaliser qu'être dans la parole ne nous invite pas à nous conformer au monde présent.
La Bible nous signale que l'orgueil de la vie vient du Monde.

Mais j'en profite pour mettre deux questions dans le panier, cette fois à propos des parents à l'égard des enfants:

Dans l'éducation, que pensez-vous de l'épreuve que peuvent subir les parents face à un enfant désobéissant?

Partagés entre "dure correction par amour" et  "douceur par amour", comment peuvent-ils supporter cette dure épreuve , compte tenu du fait que l'herbe est supposément toujours plus verte chez le voisin?

Un parent (bien entendu chrétien) peut-il corriger "à l'ancienne mode" :/ son enfant à notre époque où l'on assez démontré les méfaits psychologiques et les frustrations provoquées par cette pratique?

Et dans le domaine spirituel,comment supporter sans faiblir l'incrédulité de son propre enfant? Décevoir c'est tuer, comme le dit un proverbe de chez nous, cette déception peut être perçue comme une épreuve considérable pour les parents, que dit la Bible pour les encourager,

J'ai encore beaucoup de questions, tout ce que j'ai écrit est assez brouillon mais l'essentiel y est.

Que Dieu vous bénisse!

Elihu
Admin

MessageSujet: Re: Dieu éprouve notre Foi.   Dim 3 Nov - 8:21

Bonjour bien-aimés.

Ah bon ! tu as dansé sur le clip de Frankie Lymon, c'est un très très gros péché. Un enfant de Dieu ne danse pas il écoute à la rigueur de la musique classique, ou regarde des films chrétiens, ou écoute des prédications,ou lit sa bible, va au culte, etc de choses très très spirituelles. En un mot : il reste uniquement connecté à Dieu 24/24 h.

Hier je parlais avec une soeur en Christ  qui en a fait son mode de vie, au bout de quelques secondes j'ai diagnostiqué qu'elle est au bord d'une grave dépression.
Lorsque je l'ai invité à reconsidérer que la vie en Christ est une vie reposée, douce,  légère et non excitée, elle m'a répondu :

" Comment alors, Dieu verra t-il mon engagement pour lui si je ne me fais pas violence ? "

En réalité elle n'est pas la seule comme çà, pour une très grande majorité de chrétiens c'est çà la vie en Christ que ce mode de vie là.

Un bon musulman fait sa prière 3 fois par jour tourné vers la Mecque, ne mange pas de cochon, ne boit pas d'alcool, fait le jeune du mois de ramadan, etc.
Un bon bouddhiste passe le plus clair de son temps accroupi, les yeux fermés en méditation, pour purifier son esprit des souillures de ses précédents karma.
Au 4 eme siècle il y avait des chrétiens qui se retiraient du monde en s'asseyant au sommet d'une colonne, soumis à la pluie au soleil à la neige, d'autres s'enfermaient dans une caverne en laissant un petit orifice pour ceux qui voudraient par charité leur donner du pain et de l'eau. Les plus courageux partaient tout seul dans le désert, pour consacrer une vie de dévotion à Jésus-Christ.

Le sentiment religieux a un pouvoir démentiel sur l'humain puisqu'il est prêt à mourir pour lui, il ne mourra pas pour son père ou sa mère mais il mourra pour ce sentiment là.

Or Jésus déclara :

Prenez mon joug sur vous et recevez mes instructions, car je suis doux et humble de coeur; et vous trouverez du repos pour vos âmes.

Car mon joug est doux, et mon fardeau léger Mat 11 v 30

Ce qui me permettra de rebondir sur tes questions, avec ce verset là petite soeur.

La mission des parents en Christ est totalement différente des parents du monde, car ils ont pour mission de préparer leurs enfants à devenir des enfants de Dieu, donc si ils passent leurs temps à les tabasser ou à passer à tous leurs caprices : la mission est foutu !

Et vous, pères, n'irritez pas vos enfants, mais élevez-les en les corrigeant et en les instruisant selon le Seigneur. Eph. 6 v 4.

Le châtiment corporel jadis atteignait des sommets digne de la torture :

- à genoux sur des cailloux,
-coup de règles sur les doigts,
- un gros dictionnaire sur la tête posé durant des heures pour vous y enfoncer le français,
-coups de fils électriques, ceinturon, bâton et autres joyeusetés étaient là pour faire de vous le citoyen de demain.

Aujourd'hui celui qui fait çà se prend 10 ans de prison, pour acte de barbarie sur mineur !

Un prof ayant giflé un élève qui avait injurié sa maman, fut condamné à 6 mois de prison avec sursis et 500 euros d'amende.
Après cela on s'étonne que plus personne ne veut faire le métier d'enseignant lol! lol! lol! lol! lol! 

Paul définit la bonne marche de l'éducation en Christ des enfants : à certain moment il faut être le meilleur copain de ses enfants, mais à d'autres moments il faut savoir sévir quand il le faut.
Un père ne doit jamais être un dictateur, mais un ami et un frère en Christ pour ses enfants .
Et là on rejoint parfaitement ce texte étançonner ( merçi pour ce nouveau mot petite soeur study )

Mais souviens-toi de ton créateur pendant les jours de ta jeunesse, avant que les jours mauvais arrivent et que les années s'approchent où tu diras: Je n'y prends point de plaisir;

avant que s'obscurcissent le soleil et la lumière, la lune et les étoiles, et que les nuages reviennent après la pluie,

temps où les gardiens de la maison tremblent, où les hommes forts se courbent, où celles qui moulent s'arrêtent parce qu'elles sont diminuées, où ceux qui regardent par les fenêtres sont obscurcis,

où les deux battants de la porte se ferment sur la rue quand s'abaisse le bruit de la meule, où l'on se lève au chant de l'oiseau, où s'affaiblissent toutes les filles du chant,

où l'on redoute ce qui est élevé, où l'on a des terreurs en chemin, où l'amandier fleurit, où la sauterelle devient pesante, et où la câpre n'a plus d'effet, car l'homme s'en va vers sa demeure éternelle, et les pleureurs parcourent les rues;

avant que le cordon d'argent se détache, que le vase d'or se brise, que le seau se rompe sur la source, et que la roue se casse sur la citerne;

avant que la poussière retourne à la terre, comme elle y était, et que l'esprit retourne à Dieu qui l'a donné.  Ecc 12 v 1-9

Oui, la mission de parents en Christ est une belle mission, lorsqu'elle se formate par l'Esprit !

Merci petite soeur !
Elihu
Admin

MessageSujet: Re: Dieu éprouve notre Foi.   Lun 4 Nov - 6:53

Bonjour bien-aimés.

Dans l'évangile de la prospérité, l'homme se sert du Saint-Esprit pour obtenir tout ce qu'il veut : mariage, villa, grosse cylindré, entreprises, fric, etc.
L'élément épreuve n'est pas à l'ordre du jour dans cet évangile, puisqu'il le définit comme un échec et non comme une éducation de la Foi.
C'est la fameuse phrase péroré par des prédicateurs du Message :

" Si vous avez des problèmes dans votre vie, c'est parce que la Parole de Dieu n'est pas en vous ! "

Comme quoi Satan n'est jamais plus efficace que dans un beau costume cravate, derrière une bible ouverte sur une chaire.

Comprenez bien ce que je vais écrire : Dieu peut même permettre à Satan de pousser au suicide quelqu'un qu'il connait comme son fils ou sa fille de toute éternité, pour lui révéler la gloire de son nom.

Citation :
Je désirais une seule chose, mourir ! j’ai fait trois tentatives de suicide dont une grave au travers de laquelle j’aurai pu rester marquée à vie ! Durant cette période aussi, je me trouvais entre les mains de guérisseurs, de cartomanciennes, de gens qui "trafiquaient" avec les puissances mauvaises dont j’ai pu être délivrée par la suite.

Une des trois tentatives de suicide m’a conduite à l’hôpital des grands brûlés pour y subir des greffes puis en rééducation mais mes problèmes n’étaient pas réglés pour autant ! J’ai dû être ensuite soignée en clinique psychiatrique tellement j’étais mal et complètement "détraquée" par tous les calmants que j’avais pris.

Plus tard, après ma conversion, j’ai compris qu’au travers de ces choses terribles, Dieu m’avait gardée, car j’ai pu rencontrer en rééducation des tas de personnes qui elles étaient là victimes d’accident alors que moi… je voulais mourir.
http://www.eglisesencevennes.com/Temoignages/beatrice.html

La signification du nom de Dieu révélé à Moïse  : JE SUIS CELUI QUI EST, nous place dans tout ce qui n'est pas, afin de nous conduire à celui qui est.
C'est la célèbre sentence de Blaise Pascal, qui résume le mieux le texte de la Parole :

" Il y a un vide en forme de Dieu dans le coeur de  chaque homme qui ne peut être rempli par aucune  chose qui ait été créée, mais seulement par Dieu, le Créateur, qui s'est fait connaitre aux hommes par Jésus "

C'est moi, moi qui suis l'Éternel, Et hors moi il n'y a point de sauveur.

C'est moi qui ai annoncé, sauvé, prédit, Ce n'est point parmi vous un dieu étranger; Vous êtes mes témoins, dit l'Éternel, C'est moi qui suis Dieu. Es 43 v 10-12.

C'est l'épreuve de notre Foi qui nous révèle la bonté, la fidélité, la miséricorde de notre Sauveur, car loin de nous anéantir par l'angoisse elle nous transforme en l'image victorieuse de Christ.

Puisque tu es ce que tu es, ô Éternel, garde ma vie, toi qui es juste, délivre moi de mes angoisses. Ps 143 v11

FOA

MessageSujet: Re: Dieu éprouve notre Foi.   Lun 4 Nov - 10:36

Il en faut de la patience pour poster quelque chose. trois fois que je perd ce que j'ai écrit. Je recommence, c'est aussi ça la foi.

Considérons ces écritures.

"Et la paix de Dieu, qui surpasse toute intelligence, gardera vos cœurs et vos pensées en Jésus-Christ." Philippiens 4.7

Car le royaume de Dieu, ce n'est pas le manger et le boire, mais la justice, la paix et la joie, par le Saint-Esprit. Rom 14:17
Soyez toujours joyeux et priez sans cesse. IThess 5:16

Comment être joyeux quand aux yeux du monde on vit dans le plus grand dénuement?Quand on passe par des situations difficiles comment chanter avec ferveur des cantiques? Seule la paix de Dieu qui surpasse tout entendement peut produire cela. Aucune consolation, aucun encouragement que peuvent nous donner les autres ou nous mêmes ne peuvent nous l'apporter.
En considérant ces passages on doit se rendre compte que la paix de Dieu n'a rien à voir avec le fait d'avoir un frigo plein à craquer, une villa haut standing et des voitures de luxes, un compte en banque bien fourni. je crois qu'elle vient de la foi véritable, de la confiance totale qu'on a en Dieu de savoir qu'il accompli toutes ses promesses.

Je crois que tout croyant doit aspirer à avoir une foi comme celle d'Abraham. Il est cité comme modèle pour tous les croyants. Abraham avait reçu dans son coeur la révélation de qui était Dieu.
Comme frère Branham pouvait le dire, "la foi C'est Dieu qui nous révèle son plan et qui nous donne le pouvoir d'exécuter". Si nous n'avons pas la révélation du plan de Dieu en ce qui nous concerne notre foi ne sera que trop souvent ballotante. l'expérience du buisson ardent il me semble est nécessaire pour tous. pas seulement pour les prédicateurs, mais pour tout enfant de Dieu. Une rencontre directe avec JE SUIS règle toutes les questions comme il en fut pour Moïse.

C'est le lever du Soleil,1964
Prenons un exemple. Supposons que, pour retourner à Tucson cet après-midi, nous ayons chacun une grande Cadillac flambant neuve. Les sièges sont recouverts des cuirs les plus fins, il y a d’épais tapis sur le plancher, le volant est nickelé et orné de diamants un peu partout. Le moteur a été testé très consciencieusement. Les roulements à billes des roues ont été soigneusement graissés, les pneus sont à l’épreuve des crevaisons, et ont été contrôlés par des spécialistes. A leur sortie de la chaîne de montage, ces deux voitures sont allées faire le plein d’essence.
L’essence, c’est la puissance qui leur permet de rouler. Mais, au moment où l’on veut les faire démarrer, bien qu’elles aient toutes deux l’air parfaitement identiques, l’une d’elles ne peut partir: il
n’y a pas d’étincelle; il lui manque cette petite flamme.
Vous me direz: «Pourtant, frère Branham, toute la force est dans l’essence!». — Peu importe combien de puissance il y a dans l’essence! S’il n’y a pas une étincelle pour manifester cette puissance, s’il n’y a pas une puissance pour manifester que c’est de l’essence, cela revient au même que si l’on mettait de l’eau dans le moteur. Peu importent les affirmations des théologiens! Peu importe la consécration de votre église,l’étendue de vos connaissances, votre obéissance à la Bible! Si cette Gerbe n’est pas agitée, si le Saint-Esprit ne vient pas sur nous pour donner la Vie à la Parole (l’essence représente la Parole; c’est la Vérité), vous ne pourrez pas vous mettre en mouvement!
Nous avons accordé trop d’importance au mécanisme, et rien du tout à la Dynamique. Il faut que la Puissance dynamique de Dieu, la Puissance de Résurrection de Jésus-Christ sur l’Eglise, rende manifeste et confirme qu’il s’agit d’essence! Ce n’est pas parce qu’elle est dans un bidon à essence que c’est de l’essence; cela pourrait tout aussi bien être de l’eau. Vous comprenez? Le seul moyen de l’éprouver, c’est d’en approcher l’étincelle de Vie, et alors, on verra si c’est de l’essence ou non!

La majorité des croyants(je m'y inclus) se contente d'aller à l'Eglise, de faire toutes sortes d'oeuvres sans pour autant faire une expérience surnaturelle avec un Dieu surnaturel.

Avons-nous un christianisme de tête ou de coeur? Avons-nous reçu la Révélation de Dieu? Quelle relation avons-nous avec ce Dieu?
Je crois que si l'on connaissait Dieu comme il faut notre foi tiendrait bon en toutes circonstances.
sanisse

MessageSujet: Re: Dieu éprouve notre Foi.   Lun 4 Nov - 16:06

Bonjour mes Bien-aimés et UN SALUT DE BIENVENUE A CAMEL

FOA a écrit:
Je crois que tout croyant doit aspirer à avoir une foi comme celle d'Abraham. Il est cité comme modèle pour tous les croyants. Abraham avait reçu dans son coeur la révélation de qui était Dieu.
Je veux juste réagir pour dire qu'il ne faut pas se focaliser seulement sur Abraham. Hébreux 11 que je cite de nouveau,  regorge de modèles de foi.

11:1 Or la foi est une ferme assurance des choses qu'on espère, une démonstration de celles qu'on ne voit pas.
11:2 Pour l'avoir possédée, les anciens ont obtenu un témoignage favorable.
11:3 C'est par la foi que nous reconnaissons que le monde a été formé par la parole de Dieu, en sorte que ce qu'on voit n'a pas été fait de choses visibles.
11:4 C'est par la foi qu'Abel offrit à Dieu un sacrifice plus excellent que celui de Caïn ; c'est par elle qu'il fut déclaré juste, Dieu approuvant ses offrandes ; et c'est par elle qu'il parle encore, quoique mort.
11:5 C'est par la foi qu'Énoch fut enlevé pour qu'il ne vît point la mort, et qu'il ne parut plus parce Dieu l'avait enlevé ; car, avant son enlèvement, il avait reçu le témoignage qu'il était agréable à Dieu.
11:6 Or sans la foi il est impossible de lui être agréable ; car il faut que celui qui s'approche de Dieu croie que Dieu existe, et qu'il est le rémunérateur de ceux qui le cherchent.
11:7 C'est par la foi que Noé, divinement averti des choses qu'on ne voyait pas encore, et saisi d'une crainte respectueuse, construisit une arche pour sauver sa famille ; c'est par elle qu'il condamna le monde, et devint héritier de la justice qui s'obtient par la foi.
11:8 C'est par la foi qu'Abraham, lors de sa vocation, obéit et partit pour un lieu qu'il devait recevoir en héritage, et qu'il partit sans savoir où il allait.
11:9 C'est par la foi qu'il vint s'établir dans la terre promise comme dans une terre étrangère, habitant sous des tentes, ainsi qu'Isaac et Jacob, les cohéritiers de la même promesse.
11:10 Car il attendait la cité qui a de solides fondements, celle dont Dieu est l'architecte et le constructeur.
11:11 C'est par la foi que Sara elle-même, malgré son âge avancé, fut rendue capable d'avoir une postérité, parce qu'elle crut à la fidélité de celui qui avait fait la promesse.
11:12 C'est pourquoi d'un seul homme, déjà usé de corps, naquit une postérité nombreuse comme les étoiles du ciel, comme le sable qui est sur le bord de la mer et qu'on ne peut compter.
11:13 C'est dans la foi qu'ils sont tous morts, sans avoir obtenu les choses promises ; mais ils les ont vues et saluées de loin, reconnaissant qu'ils étaient étrangers et voyageurs sur la terre.
11:14 Ceux qui parlent ainsi montrent qu'ils cherchent une patrie.
11:15 S'ils avaient eu en vue celle d'où ils étaient sortis, ils auraient eu le temps d'y retourner.
11:16 Mais maintenant ils en désirent une meilleure, c'est-à-dire une céleste. C'est pourquoi Dieu n'a pas honte d'être appelé leur Dieu, car il leur a préparé une cité.
11:17 C'est par la foi qu'Abraham offrit Isaac, lorsqu'il fut mis à l'épreuve, et qu'il offrit son fils unique, lui qui avait reçu les promesses,
11:18 et à qui il avait été dit : En Isaac sera nommée pour toi une postérité.
11:19 Il pensait que Dieu est puissant, même pour ressusciter les morts ; aussi le recouvra-t-il par une sorte de résurrection.
11:20 C'est par la foi qu'Isaac bénit Jacob et Ésaü, en vue des choses à venir.
11:21 C'est par la foi que Jacob mourant bénit chacun des fils de Joseph, et qu'il adora, appuyé sur l'extrémité de son bâton.
11:22 C'est par la foi que Joseph mourant fit mention de la sortie des fils d'Israël, et qu'il donna des ordres au sujet de ses os.
11:23 C'est par la foi que Moïse, à sa naissance, fut caché pendant trois mois par ses parents, parce qu'ils virent que l'enfant était beau, et qu'ils ne craignirent pas l'ordre du roi.
11:24 C'est par la foi que Moïse, devenu grand, refusa d'être appelé fils de la fille de Pharaon,
11:25 aimant mieux être maltraité avec le peuple de Dieu que d'avoir pour un temps la jouissance du péché,
11:26 regardant l'opprobre de Christ comme une richesse plus grande que les trésors de l'Égypte, car il avait les yeux fixés sur la rémunération.
11:27 C'est par la foi qu'il quitta l'Égypte, sans être effrayé de la colère du roi ; car il se montra ferme, comme voyant celui qui est invisible.
11:28 C'est par la foi qu'il fit la Pâque et l'aspersion du sang, afin que l'exterminateur ne touchât pas aux premiers-nés des Israélites.
11:29 C'est par la foi qu'ils traversèrent la mer Rouge comme un lieu sec, tandis que les Égyptiens qui en firent la tentative furent engloutis.
11:30 C'est par la foi que les murailles de Jéricho tombèrent, après qu'on en eut fait le tour pendant sept jours.
11:31 C'est par la foi que Rahab la prostituée ne périt pas avec les rebelles, parce qu'elle avait reçu les espions avec bienveillance.
11:32 Et que dirai-je encore ? Car le temps me manquerait pour parler de Gédéon, de Barak, de Samson, de Jephthé, de David, de Samuel, et des prophètes,
11:33 qui, par la foi, vainquirent des royaumes, exercèrent la justice, obtinrent des promesses, fermèrent la gueule des lions,
11:34 éteignirent la puissance du feu, échappèrent au tranchant de l'épée, guérirent de leurs maladies, furent vaillants à la guerre, mirent en fuite des armées étrangères.
11:35 Des femmes recouvrèrent leurs morts par la résurrection ; d'autres furent livrés aux tourments, et n'acceptèrent point de délivrance, afin d'obtenir une meilleure résurrection ;
11:36 d'autres subirent les moqueries et le fouet, les chaînes et la prison ;
11:37 ils furent lapidés, sciés, torturés, ils moururent tués par l'épée, ils allèrent çà et là vêtus de peaux de brebis et de peaux de chèvres, dénués de tout, persécutés, maltraités,
11:38 eux dont le monde n'était pas digne, errants dans les déserts et les montagnes, dans les cavernes et les antres de la terre.
11:39 Tous ceux-là, à la foi desquels il a été rendu témoignage, n'ont pas obtenu ce qui leur était promis,
11:40 Dieu ayant en vue quelque chose de meilleur pour nous, afin qu'ils ne parvinssent pas sans nous à la perfection.

Evidemment, il y des modèles qui n'y sont pas nommément cités et il n'en rest pas moins des modèles.

Par ailleurs , il est bon de savoir qu'Abraham a connu malgre tout lui aussi le doute: quand il est allé faire un enfant à sa servante .......

Soyez bénis
Elihu
Admin

MessageSujet: Re: Dieu éprouve notre Foi.   Mar 5 Nov - 6:47

Bonjour bien-aimés.

Je salue également notre frere Carmel qui est inscrit sur le forum depuis plus d'un an, mais qui a fait sa première intervention hier.
Soit béni et encouragé mon frère.

D'abord On ne peut pas être éprouvé dans ce qu'on ne possède pas, mais Dieu éprouve ce qui existe, la vie est éprouvée et même parfois durement éprouvée mais la mort jamais.
Or la Foi ne commence qu'avec la Vie, celui qui a la Foi est dans la Vie celui qui n'a pas la Foi est toujours dans la mort.

Une petite anecdote pour illustrer comment la Vie bouleverse tout sur son passage :

Deux collégiens tombent éperdument amoureux l'un de l'autre, et comme à cet âge là on a les hormones en ébullition, ce qui devait arriver arriva. Dans leur passion amoureuse très excité le garçon oublia de mettre une capote,  la fille tomba enceinte à la veille des examens.
Ils en furent tellement perturbés par le grand malheur qui leur arrivait que tous les 2 échouèrent à l'examen de passage au lycée.
Le garçon pris son courage à 2 mains, et alla avouer à sa mère la grosse bêtise qu'il avait fait.
Sa mère furieuse lui répondit :
" Je t'ai mis à l'école pour préparer ton avenir et c'est çà que tu as trouvé à faire ?  Tu va assumer ta connerie, tu arrêtes l'école et tu iras travailler pour t'occuper de ton môme  ! "
Alors que tout ses copains partaient en vacances d'été, lui il allait décharger les containers pour préparer la laillette de son bébé.
La fille toute tremblante alla faire de même avec son père, elle s'attendait à prendre une grosse raclée pour sa grosse bêtise, mais son père adoré fit pire, il lui retira la parole et ne la regarda plus.
Ses frères, ses soeurs, ses voisines la traitèrent de tous les noms d'oiseaux car elle avait déshonoré son père, la honte fit qu'elle n'osait pas sortir de sa chambre et passait son temps à pleurer sur son malheur.

Ce connard de bébé avait chamboulé leur vie tranquille de collégien que tous les deux lui en voulaient, mais lorsqu'il vint au monde vu qu'il était un très beau bébé sa naissance calma toute la haine qu'il avait suscité et tout le monde voulait le voir.
Le père de la fille entendant tout le monde dire que c' était un beau bébé daigna aller voir de quoi il avait l'air, et là son coeur de grand père fut touché et il le prit dans ses bras et reparla ce jour là à sa fille, ma mère.

Ce qui est vrai dans le naturel l'est bien davantage dans le spirituel, car la nouvelle naissance chamboule la vie de tout ceux qui sont en contact avec elle, de près comme de loin.

Et, comme nous avons le même esprit de foi qui est exprimé dans cette parole de l'Écriture: J'ai cru, c'est pourquoi j'ai parlé! nous aussi nous croyons, et c'est pour cela que nous parlons,

sachant que celui qui a ressuscité le Seigneur Jésus nous ressuscitera aussi avec Jésus, et nous fera paraître avec vous en sa présence.

Car tout cela arrive à cause de vous, afin que la grâce en se multipliant, fasse abonder, à la gloire de Dieu, les actions de grâces d'un plus grand nombre.

C'est pourquoi nous ne perdons pas courage. Et lors même que notre homme extérieur se détruit, notre homme intérieur se renouvelle de jour en jour.

Car nos légères afflictions du moment présent produisent pour nous, au delà de toute mesure,  un poids éternel de gloire, 2 Cor 4 v 13-17

Tempérance

MessageSujet: Re: Dieu éprouve notre Foi.   Mar 5 Nov - 10:51

Bonjour bonjour mes bien-aimés,

Je n'ai plus d'abonnement internet à la maison , c'est la nouvelle mais j'essayerai de me connecter chaque fois que je peux jusqu'à ce que l'on ait installé, Dieu voulant, notre boîte.

Ah bon, tu étais un joli bébé, frère Elihu! Wink ...Mais en parlant de naissance, savez-vous qu'aujourd'hui, j'ai vingt ans? Wink Je suis vraiment reconnaissante envers le Seigneur , 20 ans ! La jeunesse débarrasée de ses plus grandes illusions,déjà tempérée par le peu d'expérience lol!

Oui, frère, la naissance spirituelle d'une personne bouleverse et chamboule la personne elle-même, certes mais également son prochain.Et il y a de quoi, la personne normale que l'on a toujours connue devient, ou plutôt: s'est révélée, anormale. Voyez-vous , c'est tellement incroyable le changement que le Saint-Esprit opère dans une personne que parfois, on a l'impression que la vérité n'est pas que les gens ne veulent pas croire, c'est qu'ils ont peur de croire. Cette crainte de croire est aussi souvent la conséquence de notre délire parfois un peu trop religieux ...mais bon! Délire religieux ou pas, l'enfant de Dieu reconnaît la voix de son Père de quelle bouche qu'elle sorte!

Notre foi est aussi éprouvée pour qu'elle soit ferme et inébranlable , c'est-à dire: pour qu'elle ne dépende plus des choses qui passent mais de tout ce qui ne passe pas: Sa parole ne passera point! Admirons cette Foi de Abraham , cet enfant qui lui était cher et cet enfant, il allait le sacrifier sur ce bois et pourtant, c'est l'enfant que Dieu lui a promis, c'était "son trésor" mais il ne regardait pas à l'enfant, il a regardé à Celui qui donne l'enfant, Il savait que c'est Celui qui ne ment jamais et il a choisi de faire sa volonté ...Tout ce que nous avons , c'est Dieu qui nous le donne ; Dieu ne nous a jamais rien vendu parce qu'Il ne pèche pas contre sa propre Parole : Ce qu'Il a en abondance et gratuitement, Il nous le donne gratuitement. Si Dieu donc permet que l'on soit privé de : parents, enfant, époux, travail...Ce n'est jamais parce qu'Il s'amuse à nous faire souffrir, c'est parce qu'Il a un but précis pour sa propre gloire et parce qu'Il veut enrichir notre parcours.

Le prophète William Branham disait que si dans chaque épreuve, le diable arrivait à nous persuader que l'épreuve est une punition de Dieu, nous passerions toujours à côté de la révélation du plan de Dieu pour nous ; parce qu'à chaque épreuve (maintenant, c'est moi qui parle) Dieu nous place une lumière pour nous éclairer, pour nous montrer que c'est Lui la fidélité parfaite.

C'est magnifique de porter les fruits de ses efforts, les fruits de son travail, les fruits de son parcours, les fruits de ses entrailles mais c'est bien plus cool encore de porter les fruits de l'Esprit de Dieu :

Demeurez en moi, et je demeurerai en vous. Comme le sarment ne peut de lui-même porter du fruit, s’il ne demeure attaché au cep, ainsi vous ne le pouvez non plus, si vous ne demeurez en moi.
Je suis le cep, vous êtes les sarments. Celui qui demeure en moi et en qui je demeure porte beaucoup de fruit, car sans moi vous ne pouvez rien faire. Jean 15,4-5

Je vous aime tous, mes salutations au frère Camel!
Elihu
Admin

MessageSujet: Re: Dieu éprouve notre Foi.   Mer 6 Nov - 8:30

Bonjour bien-aimés.

Citation :
C'est magnifique de porter les fruits de ses efforts, les fruits de son travail, les fruits de son parcours, les fruits de ses entrailles mais c'est bien plus cool encore de porter les fruits de l'Esprit de Dieu
Amen petite soeur !

Nous avons vu comment la vie avance par accident, c’est-à-dire par ce qui n'est pas prévu dans l'ordre logique des choses.
Le sentiment de solitude d'Adam en est un exemple, car selon l'ordre des choses que Dieu avait établi la femme ne devait pas exister hors d'Adam.
Adam devait être le père de tous les vivants , puisqu'il aurait été la seule créature à posséder le pouvoir de la procréation non sexuelle, son sentiment de solitude a été un imprévu dans l'ordre divin.

L'Éternel Dieu dit: Il n'est pas bon que l'homme soit seul..Gen. 2 v 18.

Cet imprévu contribua à la venue de la femme, et la venue imprévisible de la femme contribua à l'imprévisible chute.
Dans le même ordre d'idée la naissance de Jésus fut un accident dans l'ordre des choses, puisque scientifiquement, religieusement, humainement parlant Jésus-Christ n'aurait jamais dû exister.
En allant plus loin les juifs n'aurait jamais dû exister également, ils sont un accident dans l'ordre des choses puisque scientifiquement parlant un homme âgé de 100 ans et une femme du même âge ne peuvent plus procréer.

Or ces 3 accidents dans l'ordre des choses : la femme, les juifs, Jésus-Christ ont changés le cours de l'histoire.
C'est comme çi Dieu a un ordre linéaire et planifié qui permet de dater le passage des éclipses solaires, et un contre ordre que les anciens nommaient le chaos.
Un truc qui tombe comme çà à l'improviste, qui dérange tout en détruisant l'ordre des choses. Mais du désordre qu'il apporte né un nouvel ordre, qui a son tour sera bouleversé par un nouvel accident.

En somme je viens en quelque mot de résumer le Message de William Branham.

Israël, reviens à l'Éternel, ton Dieu, Car tu es tombé par ton iniquité.

Apportez avec vous des paroles, Et revenez à l'Éternel. Dites-lui: Pardonne toutes les iniquités, Et reçois-nous favorablement! Nous t'offrirons, au lieu de taureaux, l'hommage de nos lèvres.

L'Assyrien ne nous sauvera pas, nous ne monterons pas sur des chevaux, Et nous ne dirons plus à l'ouvrage de nos mains: Notre Dieu! Car c'est auprès de toi que l'orphelin trouve compassion.

Je réparerai leur infidélité, J'aurai pour eux un amour sincère; Car ma colère s'est détournée d'eux.

Je serai comme la rosée pour Israël, Il fleurira comme le lis, Et il poussera des racines comme le Liban.

Ses rameaux s'étendront; Il aura la magnificence de l'olivier, Et les parfums du Liban.

Ils reviendront s'asseoir à son ombre, Ils redonneront la vie au froment, Et ils fleuriront comme la vigne; Ils auront la renommée du vin du Liban.

Éphraïm, qu'ai-je à faire encore avec les idoles? Je l'exaucerai, je le regarderai, Je serai pour lui comme un cyprès verdoyant. C'est de moi que tu recevras ton fruit.

Que celui qui est sage prenne garde à ces choses! Que celui qui est intelligent les comprenne! Car les voies de l'Éternel sont droites; Les justes y marcheront, Mais les rebelles y tomberont. Osée 14.

Tempérance

MessageSujet: Re: Dieu éprouve notre Foi.   Mer 6 Nov - 20:08

Oh mon grand frère, je suis persuadée que c'est bien l'Esprit Saint qui t'inspire, t'es trop fort! Béni soit le Seigneur pour l' ami merveilleux , le fils affectueux , le père attentionné et le grand frère attachant que tu es...! Si, Dieu voulant, je viens en Guadeloupe, je te demanderai de me reprêcher l’Évangile et je serai toute comme ça hahaha!

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Dieu éprouve notre Foi.   

Dieu éprouve notre Foi.
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant