ELIHU-MISSION

forum à caractère évangélique
 
AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion    
CAR IL N' Y A PAS DE DISTINCTION : TOUS ONT PECHE ET SONT PRIVES DE LA GLOIRE DE DIEU, ET ILS SONT GRATUITEMENT JUSTIFIES PAR SA GRACE, PAR LE MOYEN DE LA REDEMPTION QUI EST EN JESUS-CHRIST. Romains 3 verset 23-24
Derniers sujets
Meilleurs posteurs
Elihu (4327)
 
sanisse (2342)
 
Tempérance (1209)
 
fidel castor (1007)
 
Lirlandais (649)
 
Bourrique (373)
 
sehkel (338)
 
poukina (190)
 
Sauvée (171)
 
Mel (138)
 
Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 2 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 2 Invités

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 168 le Ven 31 Déc - 19:59
Navigation
 Portail
 Index
 Membres
 Profil
 FAQ
 Rechercher
ALLELUIA
Forum
SIGNE ( ARIZONA1963 )

Partagez | 
 

 L'enfant de Dieu,un évolutionniste: pourquoi,pourquoi pas?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Tempérance

avatar

Messages : 1209
Date d'inscription : 20/01/2013

MessageSujet: L'enfant de Dieu,un évolutionniste: pourquoi,pourquoi pas?   Mer 6 Nov - 18:56

Bonsoir mes bien-aimes,

Vous remarquerez que j'ai écrit "enfant de Dieu" et non pas "chrétien" ,ne désirant pas que l'on développe le sujet d'un point de vue religieux, encore moins syncrétique ( On l'a déjà trop fait) mais strictement biblique,j'insiste sur l'adverbe.

Nous essayerons,par conséquent, de ne pas trop raisonner avec notre intelligence mais de tout ramener à la Bible ,nous essayerons aussi de ne pas donner trop de coups injustifiés à la science sous prétexte qu'elle n'est pas notre absolu.

Nous remarquons que les croyants (en la Bible)  et les incroyants,à ce sujet,se mitraillent souvent sans réels arguments,les uns se moquent de la supposée crédulité des autres en un Livre ,livre qui, selon ces derniers, est précis dans l'accomplissement de tout ce qui y est écrit ; les autres,eux,rient de la prétendue crédulité de ces premiers parce que selon leur argument favori,l'Homme,créature si merveilleuse et si digne,ne peut descendre du singe...en quelques années,il met en marche un i-phone, comment veut-on qu'il en mette plus pour apprendre à marcher?

Voila ce qu'en disent les croyants et les incroyants.William Branham nous dit que la vérité est toujours au milieu ; Nous allons tenter de trouver ou plus probable,de friser ce milieu.Il est inévitable que la discussion ne soit pas 'anthropocentrée' mais nous ferons de notre mieux pour vérifier dans l'étendue de la créature ce que dit la science,les Hommes et ce que dit la Bible,Jésus-Christ.

Cependant,il  me semble  important de signaler que la vraie science n'a jamais dit que l'Homme descend du singe mais plutôt que le singe actuel et l'Homme ont eu un ancêtre commun.Cela nous débarrasse de la question faussement embarrassante: " Pourquoi les singes d'aujourd'hui n’évoluent pas en humain" quoique...elle reste mais devient plus subtile si dans le premier cas,elle est absurdement évidente.

L'évolutionnisme n'est pas l'apanage des scientifiques (plus fréquemment darwiniens) mais se trouve également présent (sous forme de superstition ) là ou on s'y attend le moins. Le néo-lamarckisme demeure également virulent même si on n'en parle pas .

Wir sind gewonht dass die Menschen verhöhnen was sie nicht  verstehen (1) Sacré Goethe! Malheursement ! Mais nous sommes des disciples,nous sommes donc disciplinés et je crois,n'allons pas insolemment rigoler  devant un sujet si merveilleux et si terrible.

Alors, l' évolution selon la Bible: comment?

Bises

(1) On se moque toujours de ce que l'on ne comprend pas.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Elihu
Admin
avatar

Messages : 4327
Date d'inscription : 07/05/2010
Localisation : guadeloupe

MessageSujet: Re: L'enfant de Dieu,un évolutionniste: pourquoi,pourquoi pas?   Jeu 7 Nov - 19:28

Bonsoir ma soeur.

D'abord j'étais étonné qu'une étudiante en science n'aborde pas ce sujet, voilà que tu y as remédié c'est bien !
study  lol! 

La théorie de l'évolution, puisqu'il faut reconnaitre que ce n'est pas le dogme de l'évolution, a su poser les bases de la réflexion sur le temps, puisqu'on compte en millions voir en milliards d'années, alors que la bible compte en quelques milliers d'années.

La bactérie qui évolue en invertébré puis en vertébré pour parvenir au final en mammifère sur des centaines de millions d'années, au lieu d'avoir été crée un jour mammifère tiré du néant, il est clair que cela pose problème puisque la bible ne parle pas de la création des bactéries.

Le jour de 24 heures n'apparait qu'avec le soleil, or la bible parle de jours et de nuits avant la création du soleil qui lui apparait le 4ème jour. Était-ce donc des jours de 25 heures ou des jours de 25.000 heures ou  de 2.500.000.000 heures ?
Là personne ne peut y répondre.

La terre n'est pas au centre de l'univers mais plutôt dans sa banlieue, et au contraire de ce que Josué déclara ce n'est pas le soleil qui tourne autour de la terre.

Pour plagier la métaphore de notre soeur poukina :
D'une décharge de détritus pourrait-il sortir un Airbus A 320 AVEC TOUTE SA TECHNOLOGIE ET SON CONFORT si une bourrasque venait y souffler dessus PAR HASARD ?

Donc même si force est de le reconnaitre que la bible n'est pas du tout un manuel scientifique, la splendeur et la perfection de l’œuvre ne peuvent que faire réfléchir.


Quand je contemple les cieux, ouvrage de tes mains, La lune et les étoiles que tu as créées:

Qu'est-ce que l'homme, pour que tu te souviennes de lui? Et le fils de l'homme, pour que tu prennes garde à lui? Ps 8 v4-5



Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://elihu-mission.euro-talk.net
sanisse

avatar

Messages : 2342
Date d'inscription : 08/05/2010
Localisation : Guadeloupe

MessageSujet: Re: L'enfant de Dieu,un évolutionniste: pourquoi,pourquoi pas?   Ven 8 Nov - 1:00

Bonsoir TEMTEMP
Bonsoir mes Bien-aimés.



La Parole elle est immuable: elle ne change pas.
Toutefois elle nous révèle que la connaissance augmentera.

C'est dans cette perspective , que nous , enfants de Dieu nous plaçons.

Si certains scientifiques , par exemple parlent de l'évolution de l'homme , d'une ère nouvelle, d'une NOUVELLE humanité  , d'une supra-intelligence .............
Nous enfants de Dieu nous savons que la Bible sur la question a une belle et franche longueur d'avance .

1 Corinthiens 15


15:47 Le premier homme, tiré de la terre, est terrestre ; le second homme est du ciel.
15:48 Tel est le terrestre, tels sont aussi les terrestres ; et tel est le céleste, tels sont aussi les célestes.
15:49 Et de même que nous avons porté l'image du terrestre, nous porterons aussi l'image du céleste
.




Je ne sais pas si j'ai compris ton sujet Temtemp , mais j'ai eu envie de le traiter sous cet aspect de "l'homme nouveau" qui selon certains scientifiques est à venir . Ce qu'il manquera toujours à la science , même si elle se perfectionne, c'est la Révélation.Seule la Parole est celle-ci.
La connaissance (science)augmentera , elle tendra vers la Vérité sans l'égaler.

Nous ne pourrons qu'être d'accord avec l'évolution scientifique sans en être pleinement satisfaits.

Certes, nous sommes dés évolutionnistes, mais de ceux qui s'inscrivent dans ce que la Science avec un grand S , la Science des sciences nous révèle.

Sois bénie , Soyez bénis

J'ai fait un gros effort pour participer.Je suis submergée par le travail
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Elihu
Admin
avatar

Messages : 4327
Date d'inscription : 07/05/2010
Localisation : guadeloupe

MessageSujet: Re: L'enfant de Dieu,un évolutionniste: pourquoi,pourquoi pas?   Sam 9 Nov - 7:28

Bonjour bien-aimés.

La chronologie de la théorie de l'évolution est bizarrement calqué sur la chronologie de la Genèse, chapitre premier :

1°) l'antimatière
2°) la matière
3°) la vie végétale
4°) la vie animale
5°) la vie humaine



http://www.syti.net/Evolution.html

La genèse avant d'avoir été sous sa forme écrite aux environs du 14 eme siècle av JC était une oralité remontant à la nuit des temps, pour faire une comparaison au contexte de son oralité il faut remonter à la Bhagavad-Gita dont son oralité précéda sa forme écrite de 45 siècles.
La Bhagavad-Gita commnce tout de suite avec des dieux et des hommes et ne donne pas de chronologie de la création, mais une réflexion sur la pratique de la spiritualité pour s'accomplir :

Celui que les plaisirs matériels n’attirent plus, qui n’est plus esclave de ses désirs, qui a rejeté tout esprit de possession et qui s’est libéré de la tyrannie de l'ego, peut seul connaître la sérénité parfaite.

Chez les amérindiens les textes les plus anciens nés de l'oralité parlant de la création se trouvent chez les aztèques, où les dieux durent refaire par 4 fois le monde. A la 4 eme fois les dieux noyèrent les hommes, où les seuls rescapés furent les chiens.
Mais là aussi pas de chronologie de la création.

Dans la mythologie sumérienne celle qui est la plus proche de la chronologie biblique dans son oralité et qui l'a inspiré selon les moqueurs : c'est de la mer que la terre apparut plate comme une galette, le ciel était gouverné par le dieu Ann et la terre par la déesse Ki, ils s'accouplèrent et donnèrent naissance au dieu Enlil le dieu des hommes.
Mais là aussi pas de chronologie de la création.

Donc on se rend bien compte que l'oralité de la Genèse avait des milliers d'années d'avance sur les autres oralités nés à la même époque, intellectuellement parlant il faudrait être sacrément malhonnête pour ne pas le constater.

Au commencement, Dieu créa les cieux et la terre.

 La terre était informe et vide: il y avait des ténèbres à la surface de l'abîme, et l'esprit de Dieu se mouvait au-dessus des eaux.

 Dieu dit: Que la lumière soit! Et la lumière fut.

 Dieu vit que la lumière était bonne; et Dieu sépara la lumière d'avec les ténèbres.

 Dieu appela la lumière jour, et il appela les ténèbres nuit. Ainsi, il y eut un soir, et il y eut un matin: ce fut le premier jour.

 Dieu dit: Qu'il y ait une étendue entre les eaux, et qu'elle sépare les eaux d'avec les eaux.

 Et Dieu fit l'étendue, et il sépara les eaux qui sont au-dessous de l'étendue d'avec les eaux qui sont au-dessus de l'étendue. Et cela fut ainsi.

 Dieu appela l'étendue ciel. Ainsi, il y eut un soir, et il y eut un matin: ce fut le second jour.

 Dieu dit: Que les eaux qui sont au-dessous du ciel se rassemblent en un seul lieu, et que le sec paraisse. Et cela fut ainsi.

 Dieu appela le sec terre, et il appela l'amas des eaux mers. Dieu vit que cela était bon.

 Puis Dieu dit: Que la terre produise de la verdure, de l'herbe portant de la semence, des arbres fruitiers donnant du fruit selon leur espèce et ayant en eux leur semence sur la terre. Et cela fut ainsi.

 La terre produisit de la verdure, de l'herbe portant de la semence selon son espèce, et des arbres donnant du fruit et ayant en eux leur semence selon leur espèce. Dieu vit que cela était bon.

 Ainsi, il y eut un soir, et il y eut un matin: ce fut le troisième jour.

 Dieu dit: Qu'il y ait des luminaires dans l'étendue du ciel, pour séparer le jour d'avec la nuit; que ce soient des signes pour marquer les époques, les jours et les années;

 et qu'ils servent de luminaires dans l'étendue du ciel, pour éclairer la terre. Et cela fut ainsi.

 Dieu fit les deux grands luminaires, le plus grand luminaire pour présider au jour, et le plus petit luminaire pour présider à la nuit; il fit aussi les étoiles.

 Dieu les plaça dans l'étendue du ciel, pour éclairer la terre,

 pour présider au jour et à la nuit, et pour séparer la lumière d'avec les ténèbres. Dieu vit que cela était bon.

 Ainsi, il y eut un soir, et il y eut un matin: ce fut le quatrième jour.

 Dieu dit: Que les eaux produisent en abondance des animaux vivants, et que des oiseaux volent sur la terre vers l'étendue du ciel.

 Dieu créa les grands poissons et tous les animaux vivants qui se meuvent, et que les eaux produisirent en abondance selon leur espèce; il créa aussi tout oiseau ailé selon son espèce. Dieu vit que cela était bon.

 Dieu les bénit, en disant: Soyez féconds, multipliez, et remplissez les eaux des mers; et que les oiseaux multiplient sur la terre.

 Ainsi, il y eut un soir, et il y eut un matin: ce fut le cinquième jour.

 Dieu dit: Que la terre produise des animaux vivants selon leur espèce, du bétail, des reptiles et des animaux terrestres, selon leur espèce. Et cela fut ainsi.

 Dieu fit les animaux de la terre selon leur espèce, le bétail selon son espèce, et tous les reptiles de la terre selon leur espèce. Dieu vit que cela était bon.

 Puis Dieu dit: Faisons l'homme à notre image, selon notre ressemblance, et qu'il domine sur les poissons de la mer, sur les oiseaux du ciel, sur le bétail, sur toute la terre, et sur tous les reptiles qui rampent sur la terre.

 Dieu créa l'homme à son image, il le créa à l'image de Dieu, il créa l'homme et la femme.

 Dieu les bénit, et Dieu leur dit: Soyez féconds, multipliez, remplissez la terre, et l'assujettissez; et dominez sur les poissons de la mer, sur les oiseaux du ciel, et sur tout animal qui se meut sur la terre.

 Et Dieu dit: Voici, je vous donne toute herbe portant de la semence et qui est à la surface de toute la terre, et tout arbre ayant en lui du fruit d'arbre et portant de la semence: ce sera votre nourriture.

 Et à tout animal de la terre, à tout oiseau du ciel, et à tout ce qui se meut sur la terre, ayant en soi un souffle de vie, je donne toute herbe verte pour nourriture. Et cela fut ainsi.

 Dieu vit tout ce qu'il avait fait et voici, cela était très bon. Ainsi, il y eut un soir, et il y eut un matin: ce fut le sixième jour. Genèse 1er.


J'observe que la vie océane précéda la vie animale qui elle même précéda la vie humaine, chronologie reprise dans son intégralité par la théorie de l'évolution.

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://elihu-mission.euro-talk.net
Tempérance

avatar

Messages : 1209
Date d'inscription : 20/01/2013

MessageSujet: Re: L'enfant de Dieu,un évolutionniste: pourquoi,pourquoi pas?   Sam 9 Nov - 22:58

Bonsoir mes bien-aimés en Jésus-Christ,

Comme vos interventions sont intéressantes! La mienne sera probablement chaotique comme le Big-Bang mais je vais faire de mon mieux cat 

Oui, soeur Sanisse, la Bible nous montre déjà la fin de l'évolution ( fin que la science tente d'atteindre par tous les moyens mais sans révélation ) : l'immortalité de l'Homme et un corps qui ne sera assujetti à aucune maladie, ne vieillissant point et qui aura vaincu la mort. Or cela, une seule science peut la faire, une science très simple :

"Or la vie éternelle, c'est qu'ils te connaissent, toi, le seul vrai Dieu, et celui que tu as envoyé, Jésus-Christ."Jean 17,3

Quand on voit les publicités pour des crèmes anti-rides, les cerveaux qui mijotent des potions anti-mortalité (on appelle cela "de la recherche scientifique") , l'exploration d'un asile extraterrestre, on s'aperçoit rapidement qu'en fait, les Hommes ont toujours été passionnés d'éternité, les néandertaliens faisaient déjà suivre leurs morts d'objets (appartenant à ces derniers, probablement ), et l'éternité selon la conception humaine n'est pas plus une porte ( qui s'ouvre vers un monde indéfini) qu' une fin : l'aboutissement de tout un cheminement. C'est pas à pas que l'Homme marche , recherchant le repos. L'Homme évolue.

Nous avons l'impression que l'Homme a toujours cherché cette perfection dans la grâce et le raffinement, une sorte de pratique qu'il tente de rallier à l 'esthétique. C'est comme si la règle générale de l'évolution était : ce qui est mieux est plus beau.

Tout nous montre que les créatures recherchent toutes la performance, un état actif mais sécurisant et donc, reposant.
Elles tentent de trouver les raccourcis pour vivre plus simplement ; et je pense que c'est à mesure que leurs fonctionnements se simplifient, c'est-à dire à mesure que l'organisme animal ou végétal ou même inerte lambda se débarrasse du superflu pour mieux se munir de ce qui lui est  nécessaire ( à partir de ce qu'il a ) en fonction de son environnement (tout en se contentant de ce qu'il a) [ Bref, ce que Darwin appellera "la transformation adaptative" qui donne "la diversification adaptative ] , que les créatures se subtilisent et se complexifient.

Cet ordre de l'évolution positive se vérifie dans le spirituel parce que l'homme en quête spirituelle commence par dévorer tout ce qu'il entend, comme il avale le tout d'une façon brute,il ne peut même pas assimiler les choses.Il se nourrit de grossièretés et ses organes se fatiguent à force de faire trop de choses sans être efficace, c'est cela la religion.
Mais quand cet homme trouvera le chemin le plus court et le plus simple pour se nourrir de la Parole de Dieu, il deviendra un phénomène complexe parce que tout son être s'adaptera à cette simplicité et éliminera beaucoup de ses acquis inutiles , tout en se subtilisant.

Maintenant, concernant la sélection naturelle, nous pouvons constater que Darwin, dans "De l'origine des espèces" , même s'il ne l'a  jamais affirmé, sous-entendait l'absence d'une main providentielle dans la survie et la disparition des espèces. Or nous savons bien que rien ne se passe sans que cela ne soit la volonté de Dieu.Il est Celui qui prend soin des oiseaux , des lis des champs et des Hommes.
Le péché nous a éloigné de notre bel Eden ; Je vois donc plutôt dans cette sélection naturelle, au contraire justement, une main divine qui a prévu un fin ajustement des moyens de chaque espèce initiale par rapport aux conditions dans laquelle elle se trouve.
Des ajustements qui, par Ses propres lois naturelles, se transmettent ensuite de génération en génération parce que programmés.

Alors, on peut croire qu'en science,le hasard est tout ce qui est hors-la-loi. Sa limite dans la connaissance des lois et plus encore, son incapacité à appliquer sur un même système toutes les lois théoriques à sa disposition ne permet pas à l'Homme de tout prédire et de tout comprendre ni de savoir vers où penchera tel arbre. Ce que l'homme nomme hasard, c'est ce qui lui échappe. Il peut juste choisir entre s'émerveiller devant ces magnificences ou s'entêter dans son orgueil d'apprenti sorcier:


Merveilleux savoir hors de ma portée,
savoir trop sublime pour que je l'atteigne. (Psaume 139,6)


Parce que derrière ce mot abstrait et fade "hasard" se cache plutôt une main puissante et vivante:

La deuxième loi de la thermodynamique nous apprend que tout système physique tend vers le désordre. Plus il y a de désordre, plus l'entropie est considérable et moins le désordre est grand, moins elle a de la valeur.
L'étude montre que l'entropie évolue avec le temps.Mais ce n'est pas tout, il arrive MAIS TRÈS RAREMENT que l'entropie diminue au lieu d'augmenter. L'entropie maximal est un gros bordel, c'est le summum et définit par simple récurrence la fin d'un temps , et pris ainsi comme point de départ.

Le grand physicien Ludwig Boltzmann, comme l'aurait fait chacun d'entre nous, s'était quand même demandé comment expliquer l'ordre apparent des choses à partir d'un chaos. L'ordre apparent de l'Univers déjà avec ses planètes (dont la nôtre) et ses galaxies mais nous allons nous restreindre à l'ordre apparent sur la Terre : (Une grande fluctuation de l'entropie aurait fait tout l'Univers : une augmentation subite de l'ordre) de petites fluctuations créent tout ce qui est ordonné sur Terre: tout ce qui n'est pas confus mais concentré:


Au commencement, Dieu créa les cieux et la terre. La terre était informe et vide: il y avait des ténèbres à la surface de l'abîme, et l'esprit de Dieu se mouvait au-dessus des eaux.
 Dieu dit: Que la lumière soit! Et la lumière fut.
Dieu vit que la lumière était bonne; et Dieu sépara la lumière d'avec les ténèbres.
Dieu appela la lumière jour, et il appela les ténèbres nuit. Ainsi, il y eut un soir, et il y eut un matin: ce fut le premier jour.
Dieu dit: Qu'il y ait une étendue entre les eaux, et qu'elle sépare les eaux d'avec les eaux.
Et Dieu fit l'étendue, et il sépara les eaux qui sont au-dessous de l'étendue d'avec les eaux qui sont au-dessus de l'étendue. Et cela fut ainsi.
Dieu appela l'étendue ciel. Ainsi, il y eut un soir, et il y eut un matin: ce fut le second jour.
Dieu dit: Que les eaux qui sont au-dessous du ciel se rassemblent en un seul lieu, et que le sec paraisse. Et cela fut ainsi.
Dieu appela le sec terre, et il appela l'amas des eaux mers. Dieu vit que cela était bon.
Puis Dieu dit: Que la terre produise de la verdure, de l'herbe portant de la semence, des arbres fruitiers donnant du fruit selon leur espèce et ayant en eux leur semence sur la terre. Et cela fut ainsi.
La terre produisit de la verdure, de l'herbe portant de la semence selon son espèce, et des arbres donnant du fruit et ayant en eux leur semence selon leur espèce. Dieu vit que cela était bon.
Ainsi, il y eut un soir, et il y eut un matin: ce fut le troisième jour.
Dieu dit: Qu'il y ait des luminaires dans l'étendue du ciel, pour séparer le jour d'avec la nuit; que ce soient des signes pour marquer les époques, les jours et les années;
et qu'ils servent de luminaires dans l'étendue du ciel, pour éclairer la terre. Et cela fut ainsi.
Dieu fit les deux grands luminaires, le plus grand luminaire pour présider au jour, et le plus petit luminaire pour présider à la nuit; il fit aussi les étoiles.
Dieu les plaça dans l'étendue du ciel, pour éclairer la terre,
pour présider au jour et à la nuit, et pour séparer la lumière d'avec les ténèbres. Dieu vit que cela était bon.
Ainsi, il y eut un soir, et il y eut un matin: ce fut le quatrième jour.
Dieu dit: Que les eaux produisent en abondance des animaux vivants, et que des oiseaux volent sur la terre vers l'étendue du ciel.
Dieu créa les grands poissons et tous les animaux vivants qui se meuvent, et que les eaux produisirent en abondance selon leur espèce; il créa aussi tout oiseau ailé selon son espèce. Dieu vit que cela était bon.
Dieu les bénit, en disant: Soyez féconds, multipliez, et remplissez les eaux des mers; et que les oiseaux multiplient sur la terre.
Ainsi, il y eut un soir, et il y eut un matin: ce fut le cinquième jour.
Dieu dit: Que la terre produise des animaux vivants selon leur espèce, du bétail, des reptiles et des animaux terrestres, selon leur espèce. Et cela fut ainsi.
Dieu fit les animaux de la terre selon leur espèce, le bétail selon son espèce, et tous les reptiles de la terre selon leur espèce. Dieu vit que cela était bon.
Puis Dieu dit: Faisons l'homme à notre image, selon notre ressemblance, et qu'il domine sur les poissons de la mer, sur les oiseaux du ciel, sur le bétail, sur toute la terre, et sur tous les reptiles qui rampent sur la terre.
Dieu créa l'homme à son image, il le créa à l'image de Dieu, il créa l'homme et la femme.


(genèse 1,1-2)


Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Elihu
Admin
avatar

Messages : 4327
Date d'inscription : 07/05/2010
Localisation : guadeloupe

MessageSujet: Re: L'enfant de Dieu,un évolutionniste: pourquoi,pourquoi pas?   Mar 19 Nov - 6:54

Bonjour bien-aimés.

Il est amusant que les 2 personnes les plus instruites en science sur le forum, soient 2 femmes de surcroit 2 malgaches et encore de surcroit du même age, comme quoi le niveau intellectuel des malgaches doit être supérieur à la moyenne internationale study !

Leur point commun à toutes les deux, est leur capacité à établir des ponts entre la Parole de Dieu et la science.

Lorsque le pasteur évangélique moyen est confronté aux preuves scientifiques de la théorie de l'évolution , comme pour lui la terre a 6000 ans, étant embarrassé et ne voulant pas passer pour un demeuré il s'exclame :
" C'est Satan qui a inventé ces preuves "pseudo-scientifiques pour tromper les gens ! "
Son assemblée rassurée par la très haute clairvoyance de leur pasteur pousse un gros  Amen !  de satisfaction.

En somme Satan a inventé : les os de brontosaures, les fossiles d'hominidés, les artéfacts vieux de 30.000 ans, etc, etc, etc.



Lorsque William Branham déclara qu'avant la création de l'homme  il existait auparavant un homme, les pasteurs clairvoyants ont scandés : faux-prophète, menteur , blasphémateur !
Or les récentes découvertes scientifiques ont démontrés que nous avons dans nos gènes 1 % de l'homme de Néandertal, qui lui n'était pas un homme moderne mais un hominidé.
Par où sont arrivés c'est 1 % du génome néandertalien ????


Citation :
Peu après, une nouvelle étude confirme selon ses auteurs l'hypothèse d'un croisement récent entre les deux groupes, survenu selon eux il y a 37 à 86 000 ans « quand les humains modernes, porteurs des technologies du Paléolithique supérieur, ont rencontré les Néandertaliens alors qu'ils quittaient l'Afrique.
http://fr.wikipedia.org/wiki/Homme_de_N%C3%A9andertal

L'homme de Neandertal enterait ses morts, parlait, possédait des aptitudes artistiques, était le plus savant des hominidés, vécut de l'an 250.000 à 28.000 av JC.
Il s’éteignit brutalement avec l’apparition de l'homme moderne, mais le côtoya et échangea des connaissances avec lui.
Si les gênes néandertaliens se trouve en nous c'est parce que il y a eut contact physique entre les 2 espèces.
Ce que les scientifiques ont découvert en 2010 , William Branham le déclara 50 ans avant eux.
Si il était sorti d'Harvard on aurait pris sa déclaration très aux sérieux, mais comme il était un petit ignorant sorti en cours moyen cela n'avait aucun intérêt.


Si notre Évangile est encore voilé, il est voilé pour ceux qui périssent ;

pour les incrédules dont le dieu de ce siècle a aveuglé l'intelligence, afin qu'ils ne vissent pas briller la splendeur de l'Évangile de la gloire de Christ, qui est l'image de Dieu.

Nous ne nous prêchons pas nous-mêmes ; c'est Jésus Christ le Seigneur que nous prêchons, et nous nous disons vos serviteurs à cause de Jésus.

Car Dieu, qui a dit : La lumière brillera du sein des ténèbres ! a fait briller la lumière dans nos coeurs pour faire resplendir la connaissance de la gloire de Dieu sur la face de Christ.

Nous portons ce trésor dans des vases de terre, afin que cette grande puissance soit attribuée à Dieu, et non pas à nous. 2Cor 4 v 37


Donc tout ceux qui sont venus pour se mettre au même niveau que cet homme par leur "appel de la voix audible" , sont tous de petits prétentieux qui sans lui seraient encore à raconter que la femme mangea une pomme.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://elihu-mission.euro-talk.net
Tempérance

avatar

Messages : 1209
Date d'inscription : 20/01/2013

MessageSujet: Re: L'enfant de Dieu,un évolutionniste: pourquoi,pourquoi pas?   Lun 27 Oct - 18:32

Bonsoir bien-aimés,

La bible dit dans la genèse que Dieu créa les cieux et la Terre puis vient le récit de la création qui serait plutôt le récit de la création de perfectionnement (perfectionner= achever) si l'on en croit les révélations de William Branham. Ce qui nous donne: la création n°1 et la création n°2. C'est du moins ce que j'ai cru comprendre.

Donc au final, dans la genèse, la matière existait déjà .

Maintenant, au début du deuxième chapitre, la bible dit:

Ainsi furent achevés les cieux et la terre, et toute leur armée.

En ajoutant:

Dieu acheva au septième jour son oeuvre, qu'il avait faite: et il se reposa au septième jour de toute son oeuvre, qu'il avait faite.


Il y a donc une progression évidente dans tout ce que Dieu a fait : La matière - Le fond -l'aménagement -le décor - le peuplement, et caetera.

Tout cela récité d'une manière finie. Le hic c'est que la nature prouve que tout système mue, on pourrait dire que c'est le péché sauf que tout ne va pas forcément dans le mauvais sens, bien au contraire.
Alors Dieu étant omniscient aurait-Il mis une sorte de programme d'adaptation dans toutes ses créatures ?

Qu'en dites-vous?




Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Elihu
Admin
avatar

Messages : 4327
Date d'inscription : 07/05/2010
Localisation : guadeloupe

MessageSujet: Re: L'enfant de Dieu,un évolutionniste: pourquoi,pourquoi pas?   Mar 28 Oct - 9:55

Bonjour bien-aimés.

Aaaah je retrouve ma petite soeur assoiffée de la Parole de Dieu, béni soit le Seigneur ! Very Happy

Citation :
Alors Dieu étant omniscient aurait-Il mis une sorte de programme d'adaptation dans toutes ses créatures ?

Ta question est au centre du Message !

Lorsque Dieu révéla à l'homme dans le jardin d’Éden comment il créa l'univers et et les êtres vivants, il ne lui donna point les détails de la mécanique mais uniquement la vision du produit fini, tel une Rolls-Royce.



Observe lorsqu'il lui donna à régner sur le monde vivant, il y excepta "ses cousins" les mammifères créés comme lui de la poussière de la terre :

Dieu fit les animaux terrestres selon leur espèce, le bétail selon son espèce et tous les reptiles de la terre selon leur espèce. Dieu vit que c'était bon.
Et Dieu dit : Faisons l'homme à notre image, selon notre ressemblance, et qu'ils dominent sur les poissons de la mer, et sur les oiseaux des cieux, et sur le bétail, et sur toute la terre, et sur tout animal rampant qui rampe sur la terre. Gen. 1 v 25-26.


Puis après avoir créé l'homme voici la liste des être vivants qu'il lui donne à dominer :

...rendez-vous en maîtres, et dominez les poissons des mers, les oiseaux du ciel et tous les reptiles et les insectes. Gen 1 v 28.

Les mammifères se trouvaient sur la liste de départ et non sur la liste finale, prouvant que l'homme devait d'abord faire ses preuves pour dominer ses "plus proches parents", or l'homme démontra qu'il est pire que les fauves.
Par sa chute l'homme est devenu un virus de la création pire qu'Ebola, car Ebola tue des humains mais pas des poissons, pas des oiseaux, pas la planète, pas les océans, pas l'atmosphère, etc.
De même que Dieu a mis un programme d’adaptation aux changements naturels dans tous les êtres vivants , l'homme également, mais il a ajouté pour lui un 2eme programme : l'intuition.
L'intuition nommée dans la bible le discernement, est la capacité de voir longtemps à l'avance ce que personne ne voit pas encore. Chez certains cela est tellement développé, qu'il voit 1000 ans à l'avance ce qui est totalement du néant avant de devenir réalité.

Quand Dieu planta 2 arbres dans le Jardin d'Eden le premier symbolisa la folie le deuxième la sagesse, malheureusement l'homme choisit la folie avec toutes les conséquences jusqu'a aujourd'hui. Toutefois le programme est là pour palier les dégâts d'un mammifère métamorphosé en reptile, ce programme est totalement inconnu au monde scientifique ou religieux.

Dès avant la création du monde, Dieu l’avait choisi pour cela, et il a paru, dans ces temps qui sont les derniers, pour agir en votre faveur. 1Pie. 1 v 20



Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://elihu-mission.euro-talk.net
Tempérance

avatar

Messages : 1209
Date d'inscription : 20/01/2013

MessageSujet: Re: L'enfant de Dieu,un évolutionniste: pourquoi,pourquoi pas?   Mar 28 Oct - 21:36

Bonsoir grand frère, bonsoir bien-aimés

L'Homme, un virus! Il n'est quand même pas négligeable de noter que l'humain est la seule créature à se soucier de ce qu'il fait subir à ses voisins ; c'est cette capacité de prise de conscience qui aurait été flétrie par la chute mais de là à dire que l'Homme, si vivant, si évolué mais si victime et cherchant à tout prix à survivre et à pallier ce qu'il a fait à dame nature est un virus!
Je serais plutôt tenté de dire que c'est le péché le vrai virus et qu'il a déprogrammé l'Homme dans son rôle de protection (et de domination) envers les autres créatures.

Pour revenir à nos moutons, on pourrait tirer la conclusion que voici: La création s'est étendue sur plusieurs "temps" vu que tu as soutenu mon frère Elihu que la genèse ne nous montre que les produits finis. Mais comme des êtres vivants évoluent toujours aujourd'hui, peut-on dire que Dieu crée encore?
Question pouvant sembler stupide au premier abord mais dans son absurdité se révèle sa profondeur...

En fait, je viens de voir que cette fissure : évolution-création vient du fait que Dieu n'a donné aucun détail du COMMENT de la création...

A ++



Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Elihu
Admin
avatar

Messages : 4327
Date d'inscription : 07/05/2010
Localisation : guadeloupe

MessageSujet: Re: L'enfant de Dieu,un évolutionniste: pourquoi,pourquoi pas?   Jeu 30 Oct - 7:30

Bonjour bien-aimés.

Mon cerveau qui est de la taille d'un oeuf explose ! lol! lol! lol!


Citation :
Mais comme des êtres vivants évoluent toujours aujourd'hui, peut-on dire que Dieu crée encore?


Je comprends que la scientifique que tu es soit choquée par le terme "virus de la création", mais j'observe que la poule fait toujours un oeuf , le tigre est toujours un mangeur d'homme,  la marée du matin succède à la marée du soir, le bébé  nait sans dent, les tortues luth pondent dans le sable de la Caraïbe ET CE DEPUIS LA NUIT DES TEMPS.
L'immutabilité des lois naturelles font que les astronomes peuvent même prédire que pour le prochain passage de la comète Halley tu fêteras ton 67eme anniversaire , ma petite soeur.

Des scientifiques ont observé que les poils des loups mangeur de saumon sont plats comme ceux des loutres, alors que ceux des autres loups sont ronds, pourrait-on en conclure pour autant que dans 50 millions d'années les loups mangeur de saumon se transformeront en phoques ?
Ces mêmes loups au contraire des grizzlis ne mangent que la tête des saumons et abandonnent le corps aux charognards, car le saumon a un ténia qui entrant dans les intestins d'un loup finirait par le tuer.
Les scientifiques avancent l'argument que c'est la preuve de la continuité de l'évolution car les loups se sont adaptés après la mort de milliers d'entre eux à ne manger que la tête du saumon, ou bien la sélection naturelle n'ayant conservé de l'espèce que ceux qui aimaient manger la tête.

Si il est vérifiable que la sélection naturelle ne conserve que les meilleurs éléments, une sorte de l'élite de l'élite les mieux adaptés au changement   de l'environnement dans le monde végétale et animal, cela ne s’applique pas à l'homme car on ne serait pas 7 milliards sur la planète mais uniquement quelques centaines de milliers, comme les loups mangeurs de têtes de saumon.

L'homme a vécu des dizaines de milliers d'années dans le respect des lois naturelles, en moins de 100 ans il a tout foutu en l'air sur la terre dans les océans et dans l'atmosphère.
L'homme ignore que la colère du Créateur est sur lui, MÊME SI LA CRÉATION LUI DONNE DES SIGNES VISIBLES DE CETTE COLÈRE.

..Voici ce que dit l’Eternel : Je vais m’en prendre à toi, je tirerai de son fourreau mon épée et j’extirperai les justes du milieu de toi, ainsi que les méchants.
C’est pour exterminer les justes ainsi que les méchants que je dégainerai l’épée de son fourreau, pour frapper tout le monde, du midi jusqu’au nord. Ez. 21 v 8-9.


Oui, William Branham a raison de dire qu'il n' y a aucun abri sur terre , que le sang de Jésus-Christ !

O Eternel, montre-moi le chemin,
enseigne-moi quelle est la voie que tu veux que je suive.
Dirige-moi selon ta vérité et instruis-moi !..Ps 25 v4-5



Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://elihu-mission.euro-talk.net
Tempérance

avatar

Messages : 1209
Date d'inscription : 20/01/2013

MessageSujet: Re: L'enfant de Dieu,un évolutionniste: pourquoi,pourquoi pas?   Lun 29 Juin - 21:45

Bonjour chers amis,

J'ai une fois lu sur ce forum les énoncés de l'administrateur soutenant que les erreurs de William Branham , et donc ses faiblesses constituaient une des preuves même de l'authenticité de son ministère.

Dans la science, nous avons fini par personnifier la nature. Mais la nature, du moins ce que la science appelle ainsi , est la main créatrice et gérante de Dieu pour nous qui croyons.

Dans la théorie de la séléction naturelle, deux mécanismes se présentent ; Nous avons la lutte pour la survie qui se passe entre des individus d'une même espèce (compétition intra-spécifique) ou entre des espèces différentes (compétition inter-spécifique) . Cette lutte pour la survie concerne, en général, les ressources, celles-ci pouvant être la nourriture, le partenaire sexuel ou n'importe quelle chose qui rapporte ;
Les caractéristiques extérieures [accessibles à l'observation] du plus fort est alors conservé et le gène qui code pour cette caractéristique est favorisé et est transmis à la descendance.
Cependant, on a remarqué que des caractères qui ne semblent pas avantager la survie sont aussi maintenus par des populations [du point de vue scientifique] et on a induit le deuxième mécanisme : la lutte pour la reproduction ou la sélection sexuelle , le premier mécanisme étant la sélection de survie.

Beaucoup de théoriciens se sont confrontés quant au maintien de ces caractères qui ne sont pas éliminés malgré leur coût  et aujourd'hui , on s'est mis d'accord sur la "théorie du handicap". Pour faire simple, un individu choisirait le partenaire du sexe opposé  qui manifesterait des comportements handicapants parce que sa survie malgré ce handicap serait un signal honnête d'un trait de caractère particulier. Les comportements handicapants sont, en fait, des comportements de dépense inutile , n'ayant rien à voir avec la survie mais favorisés par l'individu ; le sexe opposé y perçoit une grande qualité parce qu'un individu sans potentiel ne se permettrait pas de tels caprices.

Un exemple très connu parce qu'il a été  pris par Darwin concernait la queue du paon. Le paon a besoin de faire sa parade nuptiale mais cela nécessite beaucoup d'énergie et en plus, augmente le risque de repérage par les prédateurs, toutefois, la femelle choisira le mâle avec la plus grande queue parce que c'est la preuve qu'il court vite et avec sa grande queue le mâle envoie un signal au prédateur qui dit : "Je cours vite malgré la longueur de ma queue, cherche-donc une autre proie".
Et tout ce qui est attractif sexuellement doit avoir un coût [notion de coût du tissu] pour être un "signal honnête" .
Cela est observable chez l'Homme et  peut même être transposé superficiellement comme dans le cas de l'investissement dans des habits par la femme, dans des voitures pour l'homme pour être choisi, par la préférence des femmes pour les hommes qui ont connu le plus dur ou pour les toxicomanes, des hommes pour les femmes sophistiquées, et caetera.
Mais une femme préférera toujours un homme qui a travaillé dur pour se payer sa voiture à celui qui a tout hérité de son père parce que  le "signal doit être honnête" et nous voilà dans l'aspect spirituel des choses :
Si le Christ était venu se révéler sans prendre une chair semblable à celle de l'Homme , son obéissance, son sacrifice et tout ce qu'Il avait fait serait d'un ordre du normal et comme Il est Dieu, il ne serait même pas la peine de s'y attarder. Mais Jésus était un Homme et le coût qu'Il a payé malgré la pression et les désavantages était  bien le signal honnête qu'Il avait une ressource en Lui qui , d'ailleurs, dépasse tout entendement. "Je donne ma vie", c'est donc , en science, une dépense gratuite qu'un individu sans grand avantage ne pourrait se permettre ; dépense qui n'a rien à voir avec l'investissement intéressé des martyrs modernes.

David a déjà tué un homme et il aime les femmes mais le fait qu'il ait pu s'attacher à Dieu malgré tout (il y a donc un coût) le crédibilise ; on aurait donc plus de facilité à écouter les conseils de David qu'à écouter un homme qui n'a jamais souffert ; il a survécu dans sa foi malgré son handicap .

William Branham n'avait rien d'un grand leader mais le fait que malgré la mort de sa première épouse, sa tentative de suicide, ses erreurs,le rejet et la pression, il s'est attaché à Dieu, il gagne de la crédibilité dans ce qu'il dit...D'ailleurs, il a affirmé que le naturel reflétait le spirituel!

Le pasteur bien logé, bien nourri, bien blanchi ne dégage aucun signal digne de confiance car même s'il a fait mille campagnes d'évangélisation, cela ne lui a RIEN coûté ; de même l'homme qui n'a jamais rencontré aucune difficulté et l'homme qui pense qu'il est saint ne sont pas de bons indicateurs du Dieu-Sauveur !

Dieu a dit dans sa parole par l'intermédiaire de Paul :

"Nous portons ce trésor dans des vases de terre afin que cette grande puissance soit attribuée à Dieu et non pas à nous".


Pour conclure, c'est le handicap d'un homme qui manifeste le potentiel de Dieu!


Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Elihu
Admin
avatar

Messages : 4327
Date d'inscription : 07/05/2010
Localisation : guadeloupe

MessageSujet: Re: L'enfant de Dieu,un évolutionniste: pourquoi,pourquoi pas?   Mar 30 Juin - 6:38

Bonjour bien-aimés.

Alléluia et gloire soit rendu à Dieu, qu'une jeune fille puisse écrire d'aussi belles choses dans leurs profondeurs !
Savoir mettre des mots sur les maux est une grâce de Dieu qui affranchit les cœurs, et conduit à reconnaitre que seul Jésus-Christ est digne d'être adorer.

Pour faire écho à ton poste ma petite sœur, j'ai été surpris d'observer que les compagnes des prisonniers, lors des visites en prison sont généralement des femmes canons.
D'où leur venait cette attrait pour des délinquants notoires ?
La réponse est particulièrement animale, puisque ce sont des mâles au caractère dominant et fort. A ce propos j'ai rarement vu un monsieur tout le monde s'attaquer à un de ces gars balafrés au regard de tigre enragé, mais j'ai souvent vu monsieur tout le monde s'en prendre à une modeste guichetière.

Le vrai délinquant, pas le fils à papa qui se prend pour un délinquant, a été formé dans la rudesse de la rue dés son enfance. Il a su traversé toutes les épreuves pour parvenir à l'age adulte, on dirait qu'il " a fait ses preuves " un peu à la manière d'un prédateur.

Si on regarde dans la liste des 12 apôtres on trouve des gars qui ont été des délinquants , or à contrario celui qui le livra pour toucher le pactole n'était pas un des anciens délinquants, mais un V.I.P.

Avant la fête de Pâque, Jésus, sachant que son heure était venue de passer de ce monde au Père, et ayant aimé les siens qui étaient dans le monde, mit le comble à son amour pour eux.
Pendant le souper, lorsque le diable avait déjà inspiré au coeur de Judas Iscariot, fils de Simon, le dessein de le livrer...Jn 13 v1-2


QUAND JÉSUS EST VENU LUI LAVER LES PIEDS SON CŒUR EST RESTÉ DE MARBRE, CAR LUI TOUT CE QUI L’INTÉRESSAIT ÉTAIT L'ARGENT QUE LE SEIGNEUR ALLAIT LUI RAPPORTER.
SI ON FAIT UN POURCENTAGE IL Y A 2000 ANS C’ÉTAIT 1 SUR 12 DES MINISTRES QUI AVAIT LE MOBILE DE L'ARGENT, AUJOURD4HUI CE SERAIT PLUTÔT 11 SUR 12 .

Vouloir du Trône sans passer par le feu de la  croix , n' a jamais été dans le plan de Dieu !

Souvenez-vous de la parole que je vous ai dite : Le serviteur n'est pas plus grand que son maître. S'ils m'ont persécuté, ils vous persécuteront aussi ; s'ils ont gardé ma parole, ils garderont aussi la vôtre.
Mais ils vous feront toutes ces choses à cause de mon nom, parce qu'ils ne connaissent pas celui qui m'a envoyé. Jn 15 v 20-21




Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://elihu-mission.euro-talk.net
Tempérance

avatar

Messages : 1209
Date d'inscription : 20/01/2013

MessageSujet: Re: L'enfant de Dieu,un évolutionniste: pourquoi,pourquoi pas?   Mar 30 Juin - 19:15

Bonjour mes amis,

Super rebondissement ,grand frère !

Pour ajouter de l'eau à ton moulin,la préférence des belles femmes pour les badboys et les hommes qui ont réussi est aussi une question de transmission de gènes parce qu'elles ont besoin de perpétuer cette beauté synonyme de gènes avantagueux en la combinant avec des gènes de l'homme fort. Quand  les footballeurs et les hommes d'affaire se pavanent avec leurs poupées, on pense tout de suite à l'argent mais l'argent n'est que le signe extérieur d'une force physique [ souvent étalée d'ailleurs par le déshabillage à la fin d'un match] et d'une force de caractère.
En tant que femme, je sais que la première question que l'on se pose intérieurement à propos d'un homme n'est pas s'il peut nous acheter une Mercedes mais si lui-même, il est puissant comme une Mercedes. Tout simplement parce que, comme on s'accorde à le dire en sexologie, les vrais préliminaires ne sont pas physiques mais psychologiques!

Notre mère Ève se posait certainement la même question en voyant la beauté du Malin, ce grand séducteur ... le récit ne dit-il pas "goûter"?
C'est la Parole de Jésus quand Il dit : "Mais moi, je vous dis que quiconque regarde une femme pour la convoiter a déjà commis un adultère avec elle dans son coeur."


"Et l'Éternel Dieu dit à la femme: Pourquoi as-tu fait cela? La femme répondit: Le serpent m'a séduite (1), et j'en ai mangé (2)."


(1) Préliminaire psychologique (2) acte pour satisfaire la curiosité .

Mais cette lutte pour l'hérédité  explique aussi comment et pourquoi des hommes clairvoyants peuvent rester avec des femmes carrément intéressées: c'est mourir au devoir! En effet, il arrive même que certains animaux lors de la compétition post-copulatoire laissent dans le réceptacle féminin leur pénis quitte à mourir afin de s'assurer de la conservation et de la transmission de leurs gènes par des femelles au phénotype avantageux de préférence !

Satan était tellement rusé que quitte à être maudit, il s'est arrangé pour avoir une descendance, coûte que coûte : d'abord par la séduction pré-copulatoire  , ensuite par la compétition spermatique post-copulatoire, ...La semence du serpent dont parle le prophète de notre âge : William Marrion Branham!

Jésus-Christ est Le Dieu-Vivant et Il est un Dieu d'ordre.
Satan est le dieu du désordre et du mélange, deux semences mélangées dans une seule femme n'a pour lui rien d’aberrant.


L'Éternel Dieu dit au serpent: Puisque tu as fait cela, tu seras maudit entre tout le bétail et entre tous les animaux des champs, tu marcheras sur ton ventre, et tu mangeras de la poussière tous les jours de ta vie."


Non, William Branham n'avait pas tort à propos des deux semences! Il y a toujours eu compétition spermatique dans le monde physique, et il y en a toujours dans le monde spirituel!

Mais comme je l'ai énoncé, ça se décline en deux phases : la compétition pré-copulatoire qui consiste à la séduction, aux dons et à la parade et la compétition post-copulatoire qui consiste en une garde, la mise en place d'un bouchon spermatique ou peut-être  une inoculation excessive de semence dans le corps des femelles infidèles* (*ici, qui peuvent recevoir les semences de différents mâles) afin que plus personne ne puisse s'approcher d'elles .

C'est exactement le mode d'approche des religions toutes dénominations confondues! Il n'y a plus de commentaire à faire : séduction - garde - endoctrinement!

Je laisse au frère Elihu de parler du remède à cela: la semence de la liberté !

Soyez bénis!

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: L'enfant de Dieu,un évolutionniste: pourquoi,pourquoi pas?   

Revenir en haut Aller en bas
 
L'enfant de Dieu,un évolutionniste: pourquoi,pourquoi pas?
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» L'enfant de Dieu,un évolutionniste: pourquoi,pourquoi pas?
» Croyez vous qu'un enfant de dieu puisse être victime de sorcellerie?
» Les trois options pour faire naître le Christ dans notre coeur d'enfant de Dieu/
» IL EST NE LE DIVIN ENFANT quelque part dans le Monde....
» Pourquoi raconter des contes de fées aux enfants ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
ELIHU-MISSION :: BIBLE ET DOCTRINE :: Les événements apocalyptiques-
Sauter vers: