ELIHU-MISSION

forum à caractère évangélique
 
AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion    
CAR IL N' Y A PAS DE DISTINCTION : TOUS ONT PECHE ET SONT PRIVES DE LA GLOIRE DE DIEU, ET ILS SONT GRATUITEMENT JUSTIFIES PAR SA GRACE, PAR LE MOYEN DE LA REDEMPTION QUI EST EN JESUS-CHRIST. Romains 3 verset 23-24
Derniers sujets
» Jésus, dieu ou Dieu
Aujourd'hui à 8:32 par Elihu

»  JESUS-CHRIST , CET HOMME QUI NE POSSEDAIT PAS SIMPLEMENT 1OO°/° DE L'ESPRIT DE VERITE
Sam 16 Sep - 17:37 par sanisse

» C'EST QUOI LA BIBLE?
Sam 2 Sep - 8:19 par GèreArt

» Présentation de GèreArt
Mar 29 Aoû - 16:33 par GèreArt

» La condition de l'Epouse
Ven 25 Aoû - 19:37 par Tempérance

» Israël dans la prophétie
Lun 21 Aoû - 20:34 par Tempérance

» L'étoile de la mort
Sam 12 Aoû - 7:00 par Elihu

» Le sermon sur la montagne
Mer 9 Aoû - 6:47 par Sauvée

» Le Nom Nouveau De DIEU Révélé Dans Les Tonnerres
Mer 9 Aoû - 6:38 par Sauvée

Meilleurs posteurs
Elihu (4325)
 
sanisse (2342)
 
Tempérance (1208)
 
fidel castor (1007)
 
Lirlandais (649)
 
Bourrique (373)
 
sehkel (338)
 
poukina (190)
 
Sauvée (171)
 
Mel (138)
 
Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 0 utilisateur en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 0 Invité :: 1 Moteur de recherche

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 168 le Ven 31 Déc - 19:59
Navigation
 Portail
 Index
 Membres
 Profil
 FAQ
 Rechercher
ALLELUIA
Forum
SIGNE ( ARIZONA1963 )

Partagez | 
 

 La Révélation sur le Mont Sinaï

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
sehkel

avatar

Messages : 338
Date d'inscription : 15/02/2011

MessageSujet: La Révélation sur le Mont Sinaï   Lun 16 Déc - 16:45

Bien aimés

Shalom

Aujourd'hui alors que je discutais avec un Juif, je vous avoue avoir été un peu déstabilisé lorsque celui-ci m'a évoqué une question que je ne m'était jamais posé !
Entre-temps, je pus me faire une idée plus précise de sa tradition et ce sur quoi il à rebondit lorsque je lui citait en filigrane ceci.

Après avoir autrefois, à plusieurs reprises et de plusieurs manières, parlé à nos pères par les prophètes, 2Dieu nous a parlé par le Fils en ces jours qui sont les derniers. Il l'a établi héritier de toutes choses, et c'est par lui qu'il a fait les mondes (Hébreux 1)

En effet, j'eus l'occasion de débattre. Mais à ma grande surprise, j'ai encore découvert une drôle de tradition.

Je lui dit : Vous savez très bien que Dieu à toujours traité avec un individu et jamais un groupe de personne. Il me répond : Mais ne savez-vous pas qu'au don de la Torah, tous ont entendu une voix venue d'en haut, et elle leur est parvenue à tous, voyez-vous, et vous savez pourquoi ?
Je lui répond que non. Il me dit : Et bien c'est de manière qu'ils ne perdent aucune de ces dix paroles que Moïse a laissées écrites sur les deux tables.
La première parole nous enseigne que Dieu est Un, qu'il ne faut vénérer que lui seul. La deuxième nous commande de ne faire aucune image d'animal pour l'adorer...
Je lui réponds que je connaissait, mais que pour moi Moïse fut là avec l'Eternel quarante jours et quarante nuits. Il ne mangea point de pain, et il ne but point d'eau. Et l’Éternel écrivit sur les tables les paroles de l'alliance, les dix paroles...

Pourquoi la Parole ne nous parle pas du don de la Torah sachant que la Parole  s'est faite chair et qu'elle a habité parmi nous, pleine de grâce et de vérité; et nous avons contemplé sa gloire, une gloire comme la gloire du Fils unique venu du Père.
Ne dis t-on pas que l'histoire n'est qu'un perpétuel recommencement !!! Alors pourquoi le moment où la Torah fut donnée par le Seigneur à Moïse, (Moshe Rabbenou), n'est pas mentionnée dans le texte biblique ?
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Elihu
Admin
avatar

Messages : 4325
Date d'inscription : 07/05/2010
Localisation : guadeloupe

MessageSujet: Re: La Révélation sur le Mont Sinaï   Lun 16 Déc - 16:54

Le peuple demanda à Moïse de ne plus entendre Dieu par crainte de mourir, mon frere sekhel.
Dieu descendit sur la montagne proclama seulement 10 commandements et tout le reste fut transmis par Dieu à Moïse.
Le parallèle, mais à contrario, Jésus proclama l’Évangile sans intermédiaire sur la montagne.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://elihu-mission.euro-talk.net
Elihu
Admin
avatar

Messages : 4325
Date d'inscription : 07/05/2010
Localisation : guadeloupe

MessageSujet: Re: La Révélation sur le Mont Sinaï   Mar 17 Déc - 8:41

Bonjour bien-aimés.


Citation :
Et bien c'est de manière qu'ils ne perdent aucune de ces dix paroles que Moïse a laissées écrites sur les deux tables.


Avec le recul on peut affirmer cela, mais l'histoire donne une autre version car après avoir entendu les 10 lois, le peuple s'en désintéressa, non pas 3 ans après ou 1 an après mais 1 mois après.  :

Le peuple, voyant que Moïse tardait à descendre de la montagne, s'assembla autour d'Aaron, et lui dit : Allons ! fais-nous un dieu qui marche devant nous, car ce Moïse, cet homme qui nous a fait sortir du pays d'Égypte, nous ne savons ce qu'il est devenu.

Aaron leur dit : Otez les anneaux d'or qui sont aux oreilles de vos femmes, de vos fils et de vos filles, et apportez-les-moi.

Et tous ôtèrent les anneaux d'or qui étaient à leurs oreilles, et ils les apportèrent à Aaron.

Il les reçut de leurs mains, jeta l'or dans un moule, et fit un veau en fonte. Et ils dirent : Israël ! voici ton dieu, qui t'a fait sortir du pays d'Égypte. EX. 32 v 1-4.


Pour résumer par une expression triviale la réaction du peuple d'Israël : il n'avait rien à foutre des 10 lois !
Voilà le pourquoi de la sévérité de la réaction de Dieu voulant exterminer le peuple ayant entendu les10 lois du haut du ciel.

L'Éternel dit à Moïse : Je vois que ce peuple est un peuple au cou roide.

Maintenant laisse-moi ; ma colère va s'enflammer contre eux, et je les consumerai ; mais je ferai de toi une grande nation.Ex 32 v 9-10.


Durant les 7 siècles où le peuple habita la terre promise il n'avait rien à foutre de la Torah, il voulait se fondre dans les autres peuples et être comme tout le monde.
C'est à partir des persécutions religieuses des grecs sous l’empereur Antiochus épiphane au 2eme siècle avant JC que le peuple d'Israêl VA ENFIN PRENDRE CONSCIENCE DE SON IDENTITÉ, car ce fut la 1ere shoah de son histoire.
Ce fut également la première fois sur terre où on tuait ou on défendait un homme à cause de ses convictions religieuses.

Avant cette date Israël était un ennemi militaire, après cette date Israël VA DEVENIR UN ENNEMI SPIRITUEL sous tous les cieux, avec un point de paroxysme par le christianisme.

En ce temps-là, plusieurs s'élèveront contre le roi du midi, et des hommes violents parmi ton peuple se révolteront pour accomplir la vision, et ils succomberont. Dan 11 v 14.

Toutefois la prise de conscience de son identité juive ne conduira pas pour autant le peuple d'Israël à aimer la Torah, puisque les croyants juifs ne sont qu'une infime petite minorité en Israël.


Ne devez rien à personne, si ce n'est de vous aimer les uns les autres ; car celui qui aime les autres a accompli la loi.

En effet, les commandements : Tu ne commettras point d'adultère, tu ne tueras point, tu ne déroberas point, tu ne convoiteras point, et ceux qu'il peut encore y avoir, se résument dans cette parole : Tu aimeras ton prochain comme toi-même.

L'amour ne fait point de mal au prochain : l'amour est donc l'accomplissement de la loi. rom 13v 8-10.


Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://elihu-mission.euro-talk.net
Elihu
Admin
avatar

Messages : 4325
Date d'inscription : 07/05/2010
Localisation : guadeloupe

MessageSujet: Re: La Révélation sur le Mont Sinaï   Mer 18 Déc - 8:41

Bonjour bien-aimés.

La conception juive, reprise par l'église catholique, celui qui est béni donc bon va au paradis celui qui est maudit donc mauvais va en enfer : a totalement été renversé par Jésus-Christ.

La Torah déclarait :

Si tu obéis à la voix de l'Éternel, ton Dieu, en observant et en mettant en pratique tous ses commandements que je te prescris aujourd'hui, l'Éternel, ton Dieu, te donnera la supériorité sur toutes les nations de la terre.

Voici toutes les bénédictions qui se répandront sur toi et qui seront ton partage, lorsque tu obéiras à la voix de l'Éternel, ton Dieu ...

Ta corbeille et ta huche seront bénies.

Tu seras béni à ton arrivée, et tu seras béni à ton départ...Deut 28 v 1-6.


Celui qui se soumettait à la Torah jouissait de bénédiction jusqu’à sa mort, tandis que celui qui se rebellait était affligé de malédiction jusqu'à sa mort :

Mais si tu n'obéis point à la voix de l'Éternel, ton Dieu, si tu n'observes pas et ne mets pas en pratique tous ses commandements et toutes ses lois que je te prescris aujourd'hui, voici toutes les malédictions qui viendront sur toi et qui seront ton partage...

L'Éternel te frappera de consomption, de fièvre, d'inflammation, de chaleur brûlante, de dessèchement, de jaunisse et de gangrène, qui te poursuivront jusqu'à ce que tu périsses.

Le ciel sur ta tête sera d'airain, et la terre sous toi sera de fer. Deut. 28 v20-23.


Or voilà que Jésus-Christ présente un homme béni par la Torah et un autre homme maudit par la même Torah :

Il y avait un homme riche, qui était vêtu de pourpre et de fin lin, et qui chaque jour menait joyeuse et brillante vie.

Un pauvre, nommé Lazare, était couché à sa porte, couvert d'ulcères,

et désireux de se rassasier des miettes qui tombaient de la table du riche ; et même les chiens venaient encore lécher ses ulcères. Luc 16 v 19-21.


Aujourd'hui où l'on prêche qu'un chrétien doit être riche matériellement, qu'il doit régner maintenant dans la vie, qu'il doit avoir du succès en tout et par tout , cette tres brillante doctrine est battu en brèche par la suite :

Le pauvre mourut, et il fut porté par les anges dans le sein d'Abraham. Le riche mourut aussi, et il fut enseveli.

Dans le séjour des morts, il leva les yeux ; et, tandis qu'il était en proie aux tourments, il vit de loin Abraham, et Lazare dans son sein. Luc 16 v22-23.






Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://elihu-mission.euro-talk.net
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: La Révélation sur le Mont Sinaï   

Revenir en haut Aller en bas
 
La Révélation sur le Mont Sinaï
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Le Djebel Moussa (Mont Sinaï)
» La Révélation sur le Mont Sinaï
» Le mont Sinaï en Arabie
» Mystères du Mont Sinaï... Emmanuel ANATI
» (vidéo) Le Vrai Mont Sinaï

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
ELIHU-MISSION :: BIBLE ET DOCTRINE :: Evangelisation-
Sauter vers: