ELIHU-MISSION

forum à caractère évangélique

AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion    
CAR IL N' Y A PAS DE DISTINCTION : TOUS ONT PECHE ET SONT PRIVES DE LA GLOIRE DE DIEU, ET ILS SONT GRATUITEMENT JUSTIFIES PAR SA GRACE, PAR LE MOYEN DE LA REDEMPTION QUI EST EN JESUS-CHRIST. Romains 3 verset 23-24
Derniers sujets
Meilleurs posteurs
Elihu (4327)

sanisse (2342)

Tempérance (1209)

fidel castor (1007)

Lirlandais (649)

Bourrique (373)

sehkel (338)

poukina (190)

Sauvée (171)

Mel (138)

Rechercher

Résultats par :

Rechercher Recherche avancée
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 4 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 4 Invités

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 168 le Ven 31 Déc - 19:59
Navigation
 Portail
 Index
 Membres
 FAQ
 Rechercher
ALLELUIA
Forum
SIGNE ( ARIZONA1963 )

Partagez | 

Comment évangéliser un enfant?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Tempérance

MessageSujet: Comment évangéliser un enfant?   Mer 22 Jan - 16:50

Bonsoir bien-aimés,

Je m'occupe bénévolement d'un enfant de 7 ans et son père avec qui je parle souvent de La Parole me demande de lui donner des "instructions bibliques " car il a peur que ça soit trop tard alors que lui, il ne saura pas le faire selon lui....

Mais comment??? C'est une joie pour moi mais j'ai peur que ça soit de l'endoctrinement et je ne sais pas par où commencer: ne parler que de Jésus? Parler du Message?...Surtout que son père a insisté sur un fait: "biblique et non pas religieuse,ce sont deux choses complètement différentes, Tempérance!"

Merci de me donner des conseils.
Revenir en haut Aller en bas
Elihu
Admin

MessageSujet: Re: Comment évangéliser un enfant?   Jeu 23 Jan - 6:38

Bonjour bien-aimés.

Citation :
Parler du Message?.

Ah oui çà c'est une très bonne idée, surtout que les vieux de 60 ans ont déjà du mal à comprendre lol!  lol!  lol!  lol!  lol! 

Bon trêve de plaisanterie, je te donnerai mon témoignage personnel : je n'ai jamais enseigné quoi que ce soit à mes enfants je les laissait me questionner sur ce qui était à leur niveau de compréhension, car je suis contre le lavage de cerveau.
Ma soeur sache qu'un enfant écoute ce que tu fais et t'observe, et c'est à partir de là que son questionnement arrive.
Ses questions ne sont jamais insidieuses comme celle de l'adulte mais direct, si il voit de la contradiction en toi elles seront encore plus incisives.

Mon petit-fils me posa la question suivante :
Pourquoi il fait froid maintenant ?

Je répondis en lui dessinant l'éloignement de la terre face soleil en hiver , et du rapprochement en été , mais en commençant par :
Dieu a crée les choses ainsi par sa puissance !

Après ma scientifique explication il me demanda :
Est ce que Jéhovah est plus musclé que Jésus ?  lol!  lol!  lol!  lol! 

Là j'évitais de tomber dans une explication scientifique et lui répondis que Jéhovah c'est Jésus.
Tu peux donc imaginer sa longue contestation entétée avec moi  lol!  lol!  lol!  lol! 

Je conclurai par cette parole du Seigneur :

On lui amena des petits enfants, afin qu'il les touchât. Mais les disciples reprirent ceux qui les amenaient.

Jésus, voyant cela, fut indigné, et leur dit : Laissez venir à moi les petits enfants, et ne les en empêchez pas ; car le royaume de Dieu est pour ceux qui leur ressemblent. Marc 10 v 14

Voir le profil de l'utilisateur http://elihu-mission.euro-talk.net
Tempérance

MessageSujet: Re: Comment évangéliser un enfant?   Jeu 23 Jan - 8:43

Bonjour bien-aimés,

Pour la suite de mon message que je devais poster dans l'autre fil de discussions ; j'essayerai de la mettre ce soir, au retour de la faculté parce que j'étais complètement raplapla hier.

Merci beaucoup mon frère Elihu pour ce témoignage personnel.Et je suppose que tes enfants sont aujourd'hui convertis, non? Comment cela s'est-il passé?

Pour ma part, j'ai déjà évangélisé les enfants de ma soeur et ils ont tout compris et ils étaient émerveillés de ce "paradis que l'on n'achète pas" ; une des filles m' a même dit:

-Quand je pense à cela, ça me donne envie d'être déjà morte!

Et là, j'ai pu expliquer qu'on n'était pas obligé de passer par la mort parce que Jésus revenait bientôt et qu'Il voulait nous enlever. Encore plus de joie et de lumière dans leurs yeux!

Ils ne cessaient alors de me poser des questions, tant ils étaient excités! Mais comme j'ai pu lire dans les yeux de ma soeur la gêne (peur que j'endoctrine ses enfants parce que je ne suis pas "brevetée" catéchiste) et comme elle m'a déjà dit qu'ils se sont mis d'accord avec son mari de ne rien inculquer aux enfants.J'ai freiné. De toute manière, ce qui a été dit a été dit et ça resurgira un jour ou l'autre.

Et tellement ces enfants ne me parlaient plus que de Jésus,j'ai eu également droit à plusieurs remarques de mes cousins comme: -Non tais-toi, envoie-les chez les prêtres s'ils ont des questions.
Et ma soeur a pris la décision de les envoyer prendre des cours de catéchisme ; je ne suis pas contre, ça leur donnera une idée de ce que Dieu est. J'étais juste effarée par cette ancienne idée du : "Tu ne peux dire que des conneries si tu n'es pas de mon école!"

Dans ma famille qui prétend pourtant être très correcte et qui ne lâchera pour rien au monde son instant de gloriole à l'église, les fous seuls parlent de Dieu, les gens normaux doivent parler de réussites universitaire et sociale parce que pour elle, c'est ce qui fait l'Homme: le succès. Et sans doute, c'est la preuve de la bénédiction céleste.

Oui, Dieu est humour ; quand j'ai ouvert ma bible ce matin ; j'ai été conduit à lire 4 passages au hasard dont 2 Samuel 22 et Matthieu 18...
Je n'ai toujours pas compris pourquoi les "étrangers" étaient plus réceptifs à ce que je garde de plus cher dans mon coeur que ma propre mère, mon propre sang ; Pourquoi se moque-t-on de tout ce qui m'est précieux, des gens que j'aime et m'oblige-t-on à m'intéresser à ce qui ne m'intéresse point sous prétexte que c'est pour mon bien?

Je ne suis pas la fille que ma mère rêvait d'avoir, je n'ai ni les mêmes idées qu'elle,ni la même religion, ni la même façon de voir des choses. Elle m'a dit souvent que j'étais la pire déception qu'il lui soit arrivée et qu'elle ne pouvait plus m'aimer comme elle m'a aimée avant.
Je n'ai jamais manqué de rien matériellement (alors là! j'étais et je suis encore gâtée), mais je n'ai jamais eu d'instructions spirituelles. Et quand je vois des mères chrétiennes avoir une grande complicité avec leurs enfants, des mères qui ne pensent pas qu'à l'échelle matérielle ; ça me fait mal au coeur. Tout le monde , nous tous, nous avons bâti Laodicée! Des plus vieux aux plus jeunes. Dès nos petites pensées " Oui, il a le caractère du Christ mais il est chômeur" à nos pensées destructrices "Oui, Il vient mais nous pouvons déjà commencer à régner".

J'étais si touchée quand cet homme m'a dit:
- Tu es la seule personne avec qui je peux parler de cela parce que l'on me dira certainement que c'est vieux-jeu mais tout ce que je peux donner à mon fils c'est qu'il connaisse la Bible pour qu'il reste sur le droit chemin.

Le plus drôle, je me suis rendu compte que moi non plus, je ne connaissais pas  la bible  lol!  lol!  lol! 
Oui, tout ce que nous connaissons, frères et soeurs c'est: Jésus-Christ, Seigneur et Dieu, mort pour nous sauver et ressuscité des morts.

"Et quiconque reçoit en mon nom un petit enfant comme celui-ci, me reçoit moi-même." Matthieu 18,5

Tu me délivres des dissensions de mon peuple ; Tu me conserves pour chef des nations ; Un peuple que je ne connaissais pas m'est asservi.
Les fils de l'étranger me flattent, Ils m'obéissent au premier ordre.
Les fils de l'étranger sont en défaillance, Ils tremblent hors de leurs forteresses.
Vive l'Éternel est vivant, et béni soit mon rocher ! Que Dieu, le rocher de mon salut, soit exalté,
Le Dieu qui est mon vengeur, Qui m'assujettit les peuples,
Et qui me fait échapper à mes ennemis ! Tu m'élèves au-dessus de mes adversaires, Tu me délivres de l'homme violent.
C'est pourquoi je te louerai parmi les nations, ô Éternel ! Et je chanterai à la gloire de ton nom.
Il accorde de grandes délivrances à son roi, Et il fait miséricorde à son oint, A David, et à sa postérité, pour toujours. (2 Samuel 22,44-51)

Encore merci frère pour ton témoignage , j'espère que ceux qui ont des enfants viendront également épicer ce que l'on a déjà apporté.
Y a rien à faire, effectivement! Pour une simple et unique raison: JEHOVAH-JIREH!

Soyez bénis en Jésus-Christ.

Tempérance

MessageSujet: Re: Comment évangéliser un enfant?   Jeu 23 Jan - 12:14

Hey bien-aimé, voici un bref mais ô combien riche sms du frère Sehkel qu'il m'a expédié il y a quelques minutes, j'ai choisi de vous en faire profiter :

"Bonjour chère sœur, la PAIX soit sur toi. Je réponds ici brièvement,mais par qualité. Sœur, les conseils du frère Elihu* sont justes et sache que le Royaume de Dieu, ce n'est pas un futur...C' EST EUX.Tu remarqueras que bien souvent, nous nous investissons et nous nous persuadons lorsque nous les projetons dans le futur en disant...Ce sont les futures générations qui vont.......bla bla bla....investissons-les de versets.......Blabla bla.......ILS SONT MA SOEUR....AUTANT QUE TOI ET MOI....ILS SONT LE ROYAUME. Ils manifestent les signes, ils sont le signe. Ohhhh"

J'adhère à cela, ils sont DÉJÀ le Royaume! On le les "crée" pas, ils le sont et on n'a plus qu'à les considérer comme tels sans vouloir les FORMER.

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Comment évangéliser un enfant?   

Comment évangéliser un enfant?
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1