ELIHU-MISSION

forum à caractère évangélique
 
AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion    
CAR IL N' Y A PAS DE DISTINCTION : TOUS ONT PECHE ET SONT PRIVES DE LA GLOIRE DE DIEU, ET ILS SONT GRATUITEMENT JUSTIFIES PAR SA GRACE, PAR LE MOYEN DE LA REDEMPTION QUI EST EN JESUS-CHRIST. Romains 3 verset 23-24
Derniers sujets
Meilleurs posteurs
Elihu (4193)
 
sanisse (2295)
 
Tempérance (1182)
 
fidel castor (1007)
 
Lirlandais (649)
 
Bourrique (373)
 
sehkel (336)
 
poukina (190)
 
Sauvée (168)
 
Mel (138)
 
Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 2 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 2 Invités

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 168 le Ven 31 Déc - 19:59
Navigation
 Portail
 Index
 Membres
 Profil
 FAQ
 Rechercher
ALLELUIA
Forum
SIGNE ( ARIZONA1963 )

Partagez | 
 

 point de juste

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Elihu
Admin
avatar

Messages : 4193
Date d'inscription : 07/05/2010
Localisation : guadeloupe

MessageSujet: point de juste   Dim 16 Fév - 7:40

Bonjour bien-aimés.

Il y a un frere qui a posté ce sujet sur Nyco, je trouve qu'il a du courage pour énoncer les choses en toute franchise là où beaucoup dissimuleraient :


Citation :
Shalom
Je me sens contrains d'intervenir à cette heure (4h00 du matin). Je sens troubler et en faux vis a vis de l'Evangile. Je ne comprends pas pourtant je crois accepter Christ normalement les choses anciennes sont passées. Je viens à l'instant de regarder des vidéos pornographiques et de me masturber. j'en ai honte je l'avoue mais je veux arrêter mais je n'ai pas la force. Cette situation déteint gravement sur ma vie spirituelle. Aidez moi je déprime. A chaque fois je prends des résolutions, j'avise même les autorités spirituelles, je fais des recherches sur le net, je lis des témoignages mais en vain ce péché m'enveloppe facilement. Je crains pour mon salut. Cette situation a affecté mes fiançailles, j'induis ma compagne dans des flirts bien n'ayant pas encore commis l'acte mais je sais que tout ceci est nuisible pour ma vie chrétienne, mon témoignage, mon service à l'église ( de surcroit responsable des jeunes:quel modèle suis je)
Aidez moi s'il vous plait
Merci et soyez bénis


Il est clair que l'Adversaire de son âme veut anéantir non seulement son travail auprès des jeunes de son assemblée , mais surtout sa Foi.

A 20-30 ans un homme a 50 fois plus d'hormones qu'un homme de 60 ans, mais également d'une femme du même age, résultat il est une bouilloire ambulante. Ceci explique son appétence pour la chose sexuelle là ou les filles le jugeront d'être un obsédé, cela devient une entrave à une relation dite normale.

Dans la nature ce sont les jeunes mâles forts et vigoureux qui assument la pérennité de l'espèce, et à ce titre ils s'attaquent aux vieux mâles pour prendre la relève.
Dés lors le choc entre ce qui est parfaitement naturel et les choses de l'Esprit est inévitable, Satan sachant ces choses exploite cette situation à outrance pour briser la Foi des jeunes par la culpabilité.

L'exhortation qui consiste à affirmer que l'on doit imiter Jésus-Christ qui vivait une vie entièrement consacré à Dieu son Père sans aucune faiblesse charnelle, est totalement stupide car ne tenant nullement compte de la révélation.
Jésus-Christ est né hors du sexe, donc du péché hérité d'Adam et Eve.

Au sacrifice et à l'offrande de gâteau tu n'as pas pris plaisir : tu m'as creusé des oreilles ; tu n'as pas demandé d'holocauste ni de sacrifice pour le péché.

Alors j'ai dit : Voici, je viens ; il est écrit de moi dans le rouleau du livre.

C'est mes délices, ô mon Dieu, de faire ce qui est ton bon plaisir, et ta loi est au dedans de mes entrailles. Ps 40 v 6-8


Alors que voici le verdict de Dieu sur l'homme :

.. il n'y a pas d'homme juste sur la terre qui ait fait le bien et qui n'ait pas péché. Ec. 7 v 20




Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://elihu-mission.euro-talk.net
Tempérance

avatar

Messages : 1182
Date d'inscription : 20/01/2013

MessageSujet: Re: point de juste   Dim 16 Fév - 23:12

Point de juste!

Ah la la! Le moment où l'on comprend cela, c'est le moment où on décide de se voir tel qu'on est ; le moment où la trajectoire de notre regard pénètre l'intérieur.
Au laboratoire, les étudiants ont une manie bien banale: trafiquer les résultats pour qu'ils s'apparentent à la théorie ; au lieu d'avoir l'humilité de reconnaître nos erreurs de manipulation, nous accommodons nos piètres fruits  à ce que les grands scientifiques ont obtenus .

C'est joli ; au moins ainsi on gagne de bonnes notes mais le hic c'est que ça n'enrichit pas.C'est dans l'erreur et le tâtonnement que plusieurs découvertes ont été faites, que de nouvelles conclusions ont été énoncées. On a les résultats que l'on a, et tout cas est un cas estimable!

Il en est de même, dans notre vie spirituelle. Personnellement, j'ai commencé par "faire comme..." dans ma vie d'enfant de Dieu jusqu'au jour où j'ai réalisé qu'on ne joue pas ce que l'on est ; si je suis menteur: je suis un enfant de Dieu menteur ; si j'aide les démunis: je suis un enfant de Dieu qui aide les démunis ; si je me prostitue, je suis un enfant de Dieu qui se prostitue, si je rends service, je suis un enfant de Dieu qui rend service ...Je suis un enfant de Dieu avant même de faire quoi que ce soit même si le diable essaye de me persuader que je ne le suis que lorsque je fais le bien ; Dieu m'a prédestinée à être son enfant avant même que le monde soit, mes oeuvres bonnes ou mauvaises n'y changeront rien ; de toute manière, si la semence de Dieu est en moi, toute ma vie sera centrée sur la croix et je ferai les oeuvres qu'Il a préparées pour moi selon Sa permission...C'est pour cela qu'on ne doit juger personne parce que jusqu'à la dernière seconde de sa Vie, une Personne peut recevoir la vie gratuite qui est en Jésus-Christ par la Foi Seule.

Y en a marre de ceux qui proclament l’évangile de la terreur! Nul n'est saint, nul n'est juste, nul n'est amour de la tête au pied...JÉSUS-CHRIST EST PARFAIT,LUI SEUL! Et Il veut habiter en nous pour faire ses propres œuvres; sans Lui, que dal! Se repentir n'est-ce pas reconnaître cela aussi? Reconnaître que cet Homme de rien du tout était TOUT? Mais que nous, nous sommes rien du tout jusqu'au bout?


De même qu'il a été pour plusieurs un sujet d'effroi, -Tant son visage était défiguré, Tant son aspect différait de celui des fils de l'homme, -
De même il sera pour beaucoup de peuples un sujet de joie ; Devant lui des rois fermeront la bouche ; Car ils verront ce qui ne leur avait point été raconté, Ils apprendront ce qu'ils n'avaient point entendu!(Esaie 52:14-15)



Je demande vraiment pardon au Seigneur d'avoir eu le toupet de lui faire des reproches parfois parce qu'Il a tant donné...QUE SERIONS-NOUS SANS LE SANG VERSE A GOLGOTHA?

....!!!!!!!!!! Il est la JOie!


Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Elihu
Admin
avatar

Messages : 4193
Date d'inscription : 07/05/2010
Localisation : guadeloupe

MessageSujet: Re: point de juste   Lun 17 Fév - 7:28

Bonjour bien-aimés.


Citation :
avec les croyants, l'incroyant se retrouve comme un lion dans la fosse aux daniels!

Pas mal comme analyse, la chercheuse, mais ô combien exact !  lol! lol! lol! 

Oui ma petite soeur, les gens ont une posture vis-à-vis de la chose sexuelle, mais qui dit posture dit également imposture, or la première imposture du christianisme fut d'affirmer que Marie est toujours vierge afin d'assoir sa théorie de la sainteté fabriqué par la piété.

La Parole déclare :

Voici, la vierge sera enceinte, elle enfantera un fils, et on lui donnera le nom d'Emmanuel, ce qui signifie Dieu avec nous.

Joseph s'étant réveillé fit ce que l'ange du Seigneur lui avait ordonné, et il prit sa femme avec lui.

Mais il ne la connut point jusqu'à ce qu'elle eût enfanté un fils, auquel il donna le nom de Jésus. Mat 1 v 23-25
.

Voici la déclaration d'un brillant docteur en théologie :


Citation :
On vous trouble encore, chers frères chrétiens en vous disant que Marie ne serait pas restée vierge. Elle aurait eu des fils après Jésus. Chercher par des moyens divers à diminuer la mère de Jésus-Christ n’est pas bon signe, ce n’est pas la meilleure manière d’honorer le fils ? Est-ce une façon de proclamer Marie bienheureuse comme l’Ecriture nous y invite ? Les arguments
De ces pseudo-savants sont connus ; dans l’Evangile on emploie souvent l’expression « frères de Jésus » pour désigner ses parents, cousins ou autres. Mais ces pseudo-docteurs prétendent que ce seraient des fils de Marie par le sang. Or il est facile à celui qui est familier de l’Ecriture de savoir que, en Israël, on appelle « frères » ceux qui sont parents et que cela ne signifie pas qu’ils sont de la même mère. Il en est de même encore aujourd’hui dans un certain nombre de langues.
    Ces gens qui veulent vous troubler disent encore que l’Evangile de Saint Matthieu dit : « Et il ne la connut pas jusqu’au jour où elle enfanta un fils, et il l’appela du nom de Jésus ». Ces gens en concluent que Joseph connut Marie,
c’est-à-dire s’unit à elle, après. Est-ce que le texte dit cela ? Non, absolument pas. Le texte dit exactement que Joseph n’a aucune part dans la conception de Jésus. Et il ne dit rien de plus. Celui qui y ajoute se trompe et trompe les autres. Il y a par contre dans l’Evangile un passage très étonnant et que ces gens feraient bien de méditer avec l’aide de l’Esprit Saint : dans l’Evangile de Saint Jean il est dit :
« Or, près de la croix de Jésus se tenaient sa mère et la soeur de sa mère, Marie femme de Clopas, et Marie de Magdala. Jésus donc voyant sa mère, et se tenant près d’elle, le disciple qu’il aimait, dit à sa mère : « Femme, voici ton fils » puis il dit au disciple : « Voici ta mère ». Dès cette heure là le disciple l’accueillit chez lui ! (Jean 19/25-27)
    Un fils, dans les familles d’Israël à l’époque et dans beaucoup de familles du monde encore aujourd’hui ne confie pas sa mère à un étranger lorsqu’il a des frères directs vivants. Or ceux-là même que l’on vous prétend être des frères de Jésus fils de Marie, vont survivre longtemps à Jésus comme nous le voyons dans l’hsitoire de l’Eglise primitive.
    Non ce n’est pas l’Esprit Saint qui éclaire celui qui déclare que Marie n’est pas restée Vierge ..

http://www.1000questions.net/fr/chroniq/les-protestants.html

Pas mal le gymkhana pour affirmer le contraire de ce que la Parole déclare :

Mais il n'eut pas de relations conjugales avec elle AVANT qu'elle ait mis au monde un fils auquel il donna le nom de Jésus. Mat 1 v 25 (version le semeur).

C'est avec des impostures comme celle ci que le christianisme a envoyé à la perdition des milliards d'âmes durant 2000 ans, confirmant la Parole à son sujet :

Et les marchands de la terre pleurent et sont dans le deuil à cause d'elle, parce que personne n'achète plus leur cargaison...d'âmes d'hommes. Apoc 18 v 11-13.


Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://elihu-mission.euro-talk.net
Sauvée

avatar

Messages : 168
Date d'inscription : 24/01/2014
Localisation : Ile de France

MessageSujet: Re: point de juste   Lun 17 Fév - 18:13

Sans le Saint Esprit justement on pourrait se laisser avoir !

"l'immaculée conception" comme ils disent, est antibiblique ! c'est une imposture !!!!

J'aimerais que ces docteurs en théologie, ces spécialistes expliquent comment ils peuvent vouer un culte à Marie, donc l'adorer, alors que la parole dit "tu n'adoreras que le Seigneur et ton Dieu" et que Jésus a dit "Je suis le Chemin, la Vérité et la Vie, nul ne vient au Père QUE par MOI"

Ce qui est triste c'est qu'ils se croient juste, eux !! Pourtant il se demandent surement pourquoi leurs prières ne sont pas exaucées, pourquoi Dieu ne "réponds" pas ! moi je me poserais des questions à leur place !

Jacques 5:16 Confessez donc vos péchés les uns aux autres, et priez les uns pour les autres, afin que vous soyez guéris. La prière fervente du juste a une grande efficace.

ils sont aveuglés par leur idôlatrie........




________________
Sonde-moi, ô Dieu, et connais mon cœur ! Eprouve-moi, et connais mes pensées !
Regarde si je suis sur une mauvaise voie, et conduis moi sur la voie de l'éternité !

Psaume 139

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Tempérance

avatar

Messages : 1182
Date d'inscription : 20/01/2013

MessageSujet: Re: point de juste   Lun 17 Fév - 20:11

Bonsoir mes chéris,

Oui, il est brillant ton docteur en théologie, mon bien-aimé frère, j'accorde que son exposé ne soit pas fidèle à la Parole mais quel désastre, il n'est même pas fidèle aux simple règles de l'argumentation : quelle incohérence! Tout cela pour justifier que l'hymen de la mère de Jésus est resté intact...Et c'est le gavroche du quartier qui se fait traiter d'obsédé!

Les chrétiens ont aujourd'hui encore le choix: gober tout ce que disent l'église romaine et ses clergés ou aller à la liberté en Jésus-Christ qui est maître de toute chair.

Cette église a sa fin, mais nous, nous attendons que le Dieu d'amour manifeste son règne: Jésus-Christ est ROI! On ne perd rien à aller voir directement le Seigneur car c'est le Très-Haut:

Après cela, j'entendis dans le ciel comme une voix forte d'une foule nombreuse qui disait : Alléluia ! Le salut, la gloire, et la puissance sont à notre Dieu,
parce que ses jugements sont véritables et justes ; car il a jugé la grande prostituée qui corrompait la terre par son impudicité, et il a vengé le sang de ses serviteurs en le redemandant de sa main. (Apocalypse 19,1-2)

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Tempérance

avatar

Messages : 1182
Date d'inscription : 20/01/2013

MessageSujet: Re: point de juste   Lun 17 Fév - 20:16

@Soeur Sauvée:

Oui, aveuglés parce qu'au lieu d'acheter le collyre du Seigneur, ils essayent de vendre le leur!

je te conseille d'acheter de moi de l'or éprouvé par le feu, afin que tu deviennes riche, et des vêtements blancs, afin que tu sois vêtu et que la honte de ta nudité ne paraisse pas, et un collyre pour oindre tes yeux, afin que tu voies. (Apocalypse 3:18)
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Elihu
Admin
avatar

Messages : 4193
Date d'inscription : 07/05/2010
Localisation : guadeloupe

MessageSujet: Re: point de juste   Jeu 20 Fév - 7:29

Bonjour bien-aimés.

Oui ma soeur temperance, beaucoup de contradiction sur la Parole, entre un théologien qui défend la virginité de Marie anti-scripturaire et un pape qui déclare que l'histoire d'Adam et Eve est une fable, comme le dit soeur sauvée : sans le Saint-Esprit on n'y comprend rien du tout !

D'ailleurs même en milieu évangélique on trouve des contradictions chez les défenseurs de la Loi, car d'un coté on affirme qu'il faut mettre en pratique les commandements , mais de l'autre on oublie qu'il y a une graduation des péchés jusqu'à ceux qui n'ont point de pardon même si la faute est confessée.
De plus quand un seul avait péché c'était tous qui payaient ,comme dans l' exemple d'Akan qui a bien confessé son péché à Josué :

Les enfants d'Israël commirent une infidélité au sujet des choses dévouées par interdit. Akan, fils de Carmi, fils de Zabdi, fils de Zérach, de la tribu de Juda, prit des choses dévouées. Et la colère de l'Éternel s'enflamma contre les enfants d'Israël.

Josué envoya de Jéricho des hommes vers Aï, qui est près de Beth Aven, à l'orient de Béthel. Il leur dit : Montez, et explorez le pays. Et ces hommes montèrent, et explorèrent Aï.

Ils revinrent auprès de Josué, et lui dirent : Il est inutile de faire marcher tout le peuple ; deux ou trois mille hommes suffiront pour battre Aï ; ne donne pas cette fatigue à tout le peuple, car ils sont en petit nombre.

Trois mille hommes environ se mirent en marche, mais ils prirent la fuite devant les gens d'Aï.
Les gens d'Aï leur tuèrent environ trente-six hommes ; ils les poursuivirent depuis la porte jusqu'à Schebarim, et les battirent à la descente. Le peuple fut consterné et perdit courage.

Josué déchira ses vêtements, et se prosterna jusqu'au soir le visage contre terre devant l'arche de l'Éternel, lui et les anciens d'Israël, et ils se couvrirent la tête de poussière.

Josué dit : Ah ! Seigneur Éternel, pourquoi as-tu fait passer le Jourdain à ce peuple, pour nous livrer entre les mains des Amoréens et nous faire périr ? Oh ! si nous eussions su rester de l'autre côté du Jourdain !...

Josué dit à Akan : Mon fils, donne gloire à l'Éternel, le Dieu d'Israël, et rends-lui hommage. Dis-moi donc ce que tu as fait, ne me le cache point.

Akan répondit à Josué, et dit : Il est vrai que j'ai péché contre l'Éternel, le Dieu d'Israël, et voici ce que j'ai fait.

J'ai vu dans le butin un beau manteau de Schinear, deux cent sicles d'argent, et un lingot d'or du poids de cinquante sicles ; je les ai convoités, et je les ai pris ; ils sont cachés dans la terre au milieu de ma tente, et l'argent est dessous.

Josué envoya des gens, qui coururent à la tente ; et voici, les objets étaient cachés dans la tente d'Akan, et l'argent était dessous. Jos. 7 v 1-22.


Dans la Grâce si quelqu'un confesse son péché il est pardonné, mais dans la Loi il en allait autrement, dés lors cette combinaison prêché par des prédicateurs concernant la Loi et la Grâce est une posture !

Josué et tout Israël avec lui prirent Akan, fils de Zérach, l'argent, le manteau, le lingot d'or, les fils et les filles d'Akan, ses boeufs, ses ânes, ses brebis, sa tente, et tout ce qui lui appartenait ; et ils les firent monter dans la vallée d'Acor.

Josué dit : Pourquoi nous as-tu troublés ? L'Éternel te troublera aujourd'hui. Et tout Israël le lapida. On les brûla au feu, on les lapida, Jos. 7 v 24-25.


Je note que Dieu ordonna de tuer mêmes les enfants, qui étaient pourtant innocent de la faute de leur père. Ce qui prouve par là que la Loi ne connait pas la Grâce, mais uniquement la sanction.
Paul parlait déjà des gens qui veulent être des docteurs de la Loi, mais qui ne comprennent ni ce qu'ils lisent ni ce qu'ils affirment.

Or, la loi est intervenue pour faire abonder le péché..Rom 5 v 20


Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://elihu-mission.euro-talk.net
Elihu
Admin
avatar

Messages : 4193
Date d'inscription : 07/05/2010
Localisation : guadeloupe

MessageSujet: Re: point de juste   Lun 24 Fév - 8:10

Bonjour bien-aimés.

La Parole nous fait comprendre que Dieu fit de Christ  un mystère pour ses contemporains, mais par relation  on comprend qu'il fait de nous des mystères pour nos contemporains : des bizarreries sortis dont on ne sait où !

Les contemporains d'Ezekiel durent se poser les mêmes questionnement que les gens qui nous côtoient de près ou de loin, il paraissait à leurs yeux un schizophrène.
Cette bizarrerie apparente était le fruit de la Grâce de Dieu sur le prophète, sous leurs yeux :

Et toi, fils de l'homme, prépare tes effets de voyage, et pars de jour, sous leurs yeux ! Pars, en leur présence, du lieu où tu es pour un autre lieu : peut-être verront-ils qu'ils sont une famille de rebelles.

Sors tes effets comme des effets de voyage, de jour sous leurs yeux ; et toi, pars le soir, en leur présence, comme partent des exilés.

Sous leurs yeux, tu perceras la muraille, et tu sortiras tes effets par là.

Sous leurs yeux, tu les mettras sur ton épaule, tu les sortiras pendant l'obscurité, tu te couvriras le visage, et tu ne regarderas pas la terre ; car je veux que tu sois un signe pour la maison d'Israël.

Je fis ce qui m'avait été ordonné : je sortis de jour mes effets comme des effets de voyage, le soir je perçai la muraille avec la main, et je les sortis pendant l'obscurité et les mis sur mon épaule, en leur présence.

Le matin, la parole de l'Éternel me fut adressée, en ces mots :

Fils de l'homme, la maison d'Israël, cette famille de rebelles ne t'a-t-elle pas dit : Que fais-tu ? Ez. 12 v 3-9.

Dés lors le gracié devient un prisonnier de l'Esprit, il ne peut plus  rien entreprendre sans la volonté de Dieu :

Citation :
Moïse, lui aussi, dut perdre tout son savoir afin de trouver Christ et de devenir un prisonnier. Aussi, lorsque Dieu eût chassé de lui tout ce qui était du monde, tout ce qui faisait de lui un homme puissant, et qu’il se tint en présence de la Colonne de Feu, il resta là sans pouvoir prononcer une seule parole. Il dit lui-même qu’il ne savait pas parler. C’est ainsi que Dieu fit de lui un prisonnier. Quand vous en êtes arrivés là, vous n’essayez plus d’agir de vous-même.
Christ la révélation du mystère de Dieu. 28.07.1963

Le vent souffle où il veut, et tu en entends le bruit ; mais tu ne sais d'où il vient, ni où il va. Il en est ainsi de tout homme qui est né de l'Esprit. jn 3 v 8


Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://elihu-mission.euro-talk.net
Elihu
Admin
avatar

Messages : 4193
Date d'inscription : 07/05/2010
Localisation : guadeloupe

MessageSujet: Re: point de juste   Mar 25 Fév - 8:56

Bonjour bien-aimés.

Garder les yeux fixés sur Jésus-Christ n'est pas seulement salutaire quand on regarde à soi, mais surtout face aux attaques de l'Adversaire où il s'emploie à effrayer le croyant par de mauvaises nouvelles.
C'est là que l'on voit que William Branham n'était pas un théoricien mais un homme d’expérience, car l'Adversaire voulait continuellement le faire agir par lui-même , or il apprit tout en étant prophète à rester au pied de la croix.
Ce qui fut salutaire pour lui, l'est également pour nous !

C'est également là dans ce genre d'attaque que l'on voit l'importance d'avoir des frères et sœurs sur lesquels on peut compter de leur prière, car la prière de deux ou trois personnes est une des armes que redoute l'adversaire.
Cela rejoint l'ordre du Seigneur concernant la  fraternelle solidarité, car nous avons un proverbe en créole qui dit :

"  Chak kochon ni sanmdi a-yo ! "
( A chacun son tour ! )

Un des exemples dans la parole ce fut les corinthiens qui initièrent le premier" télé-ton" avant la lettre en récoltant de l'argent en faveur des nécessiteux,  malgré qu'ils ne furent pas des modèles de probité chrétienne .
L'épreuve que traversait les églises de Judée, les émurent de compassion à l'instar du Seigneur Jésus :

Car vous savez comment notre Seigneur Jésus-Christ a manifesté sa grâce envers nous : lui qui était riche, il s'est fait pauvre pour vous afin que par sa pauvreté vous soyez enrichis.

C'est donc un simple avis que je vous donne et c'est ce qui vous convient : en effet n'avez-vous pas été les premiers, dès l'an dernier, non seulement à agir, mais à prendre l'initiative de ce projet ? 2 cor . 8 v 9-10.


Malheureusement ce 1er " télé-ton " avant la lettre fut détourné en usage dominicale durant 2000 ans par toutes les églises mêmes celles du Message, nommé : la collecte.
Alors qu'à l’origine ce n'était pas pour payer le curé ou le pasteur ou pour payer les réparations de la salle de culte ou les factures, non c'était un acte de solidarité de chrétiens envers d'autres chrétiens en difficultés.


A ceci, tous reconnaîtront que vous êtes mes disciples : à l'amour que vous aurez les uns pour les autres. jn 13 v 35


Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://elihu-mission.euro-talk.net
sanisse

avatar

Messages : 2295
Date d'inscription : 08/05/2010
Localisation : Guadeloupe

MessageSujet: Re: point de juste   Mar 25 Fév - 9:33

Bonjour mes Bien-aimés



Oui mon frère Elihu , l'ennemi de notre âme ne dort pas, il est rugissant toujours prêt à dévorer.

Je ne sais pas si c'est juste un ressenti mais je te trouve quelque peu amer dans ce dernier message.
Je devine tes préoccupations du moment et la souffrance de ton coeur. Tous à un degré ou un autre , nous traversons des turbulences .Mais je veux solennellement t'encourager en Jésus-Christ.

Sois béni
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
sehkel

avatar

Messages : 336
Date d'inscription : 15/02/2011

MessageSujet: Re: point de juste   Mar 25 Fév - 11:20

Ça c'est de la Sanisse Smile

"je te trouve quelque peu amer"

Bonjour bien aimés, la PAIX soit sur vous.

Je passe ici pour vous faire une petit coucou...  sunny sunny sunny 
J'espère, soeur que tu remontés la pente douloureuse de cette terrible séparation. Il y a un temps pour tout, en effet et entre la mer et le sable se tient un ennemi... Ça c'est sur !
Frère si la soeur discerne une amertume, alors n'hésitez pas a en faire un sujet de prière. Nous avons tant besoin les un des autres...
Soeur Tempérance, nous n'avons que très peu de nouvelles de toi ces derniers temps. J'espère que tout va bien ?
Et toi chère soeur Sauvée j'espère que ton séjour se passe bien... Le Seigneur et bon hei Smile
A L'irlandais et aux autres je vous salut. Et vous embrasse bien fort.
Je vous recommande mon âme car mon corps souffre .. J'ai de la fièvre et comme Sanisse, je suis toujours au travail. L'ennemi n'est pas très loin non plus...

Shalom
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
sanisse

avatar

Messages : 2295
Date d'inscription : 08/05/2010
Localisation : Guadeloupe

MessageSujet: Re: point de juste   Mer 26 Fév - 2:18


Prends bien soin de toi Frère Sehkel. Tu seras dans ma prière .
Sois béni
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Elihu
Admin
avatar

Messages : 4193
Date d'inscription : 07/05/2010
Localisation : guadeloupe

MessageSujet: Re: point de juste   Ven 28 Fév - 6:10

Bonjour bien-aimés.

Tout parent en Christ n'a qu'un seul souci : que ses enfants suivent Jésus-Christ !
Ils peuvent être nuls à l'école, être atteint de la maladie de rester dormir jusqu'à midi, ne pas savoir faire une vaisselle ni à manger ni coudre un ourlet, passer le plus clair de leur temps sur face-bouc au lieu de chercher un travail, etc, etc, etc de joyeusetés de la génération Y : tout çà est supportable !

Mais quand son ou ses enfants refusent de suivre le Seigneur c'est une grand souffrance, pour les parents.
C'est là que l'adversaire vient vous mettre des pensées négatives dans la tête concernant le salut de vos enfants.

Dés lors la difficulté des parents en Christ est de lâcher leurs enfants entre les mains du Seigneur, car c'est lui seul qui peut prendre le relais, toutefois la tentation de faire par soi-même revient toujours au galop.

Ce qui a semblé être de l'amertume à ma soeur sanisse, n'est que l'expression de cette difficulté à laisser le Seigneur diriger la vie de ses enfants, mêmes si ces derniers ont choisis la voie de la grosse délinquance.
Ce qui est mon espoir et mon assurance c'est que Jésus-Christ a donné sa vie pour mes enfants et donc les aime longtemps plus que moi.

Puissent mes tri-arrière petits enfants et les vôtres que nos yeux ne verront  pas, marcher par la voix de celui qui est la Voie tel le tri-arrière petit fils du prophète Asaph :

Alors l'esprit de l'Éternel saisit au milieu de l'assemblée Jachaziel, fils de Zacharie, fils de Benaja, fils de Jeïel, fils de Matthania, Lévite, d'entre les fils d'Asaph. 2 CHRO. 20 v 14



Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://elihu-mission.euro-talk.net
sanisse

avatar

Messages : 2295
Date d'inscription : 08/05/2010
Localisation : Guadeloupe

MessageSujet: Re: point de juste   Ven 28 Fév - 9:04


AMEN
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Sauvée

avatar

Messages : 168
Date d'inscription : 24/01/2014
Localisation : Ile de France

MessageSujet: Re: point de juste   Lun 3 Mar - 21:20

AMEN !! comme je te comprends ! mon fils de 4 ans m'a menti 2 fois, ça m'a glacé le sang... et j'ai compris... alors je remets déjà tout ceci dans les mains de notre Seigneur ! Je lui parle de Jésus je lui lis un petit peu la bible, il écoute, il comprends que Jésus a été puni pour nos bétises a nous.

en tant que parents il faut transmettre la parole de Dieu à nos enfants, et prier pour eux en les remettant dans les bras de Dieu, après ce n'est plus entre nos mains...

sois béni mon Frère et vous tous aussi chers frères et sœurs en Christ



________________
Sonde-moi, ô Dieu, et connais mon cœur ! Eprouve-moi, et connais mes pensées !
Regarde si je suis sur une mauvaise voie, et conduis moi sur la voie de l'éternité !

Psaume 139
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Tempérance

avatar

Messages : 1182
Date d'inscription : 20/01/2013

MessageSujet: Re: point de juste   Jeu 6 Mar - 20:00

Ah oui hein! ça me rappelle un beau texte de Saint Augustin...le péché est là inscrit dans notre chair!Enfants, vieillards,jeunes, parents, célibataires, chrétiens, musulmans, Hindouistes...

La grâce pour nous les enfants de Dieu (ayant reçu le Christ comme Sauveur personnel) c'est que Celui en Qui Dieu a mis toute son affection a tout pris à notre place!


"Qui est celui qui est vainqueur du monde, sinon celui qui croit que Jésus est le Fils de Dieu ? "


PAROLE DE DIEU! AMEN!
Le jour où l'on comprend que nous sommes tous nuls sans Christ, on comprend mieux le pardon et on se prend moins la tête face aux faiblesses de nos semblables même si ça nous fait du mal...C'est pour cela, sans doute, que Paul affirma que la Foi était agissante par la charité!

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: point de juste   

Revenir en haut Aller en bas
 
point de juste
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Ca veut dire quoi, "juste logique"?
» Tu ne tueras point ! sauf .....
» Boire de l'eau glacée juste après le lever...
» Doute point de vue Ruban Moucheté URGENT
» Point de vue narrateur

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
ELIHU-MISSION :: NOTRE VIE EN CHRIST SOUS DES ASPECTS DIFFERENTS :: Santé et sexualité-
Sauter vers: