ELIHU-MISSION

forum à caractère évangélique
 
AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion    
CAR IL N' Y A PAS DE DISTINCTION : TOUS ONT PECHE ET SONT PRIVES DE LA GLOIRE DE DIEU, ET ILS SONT GRATUITEMENT JUSTIFIES PAR SA GRACE, PAR LE MOYEN DE LA REDEMPTION QUI EST EN JESUS-CHRIST. Romains 3 verset 23-24
Derniers sujets
Meilleurs posteurs
Elihu (4047)
 
sanisse (2152)
 
Tempérance (1145)
 
fidel castor (1007)
 
Lirlandais (649)
 
Bourrique (373)
 
sehkel (330)
 
poukina (190)
 
Sauvée (168)
 
Tygani (128)
 
Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 2 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 2 Invités

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 168 le Ven 31 Déc - 19:59
Navigation
 Portail
 Index
 Membres
 Profil
 FAQ
 Rechercher
ALLELUIA
Forum
SIGNE ( ARIZONA1963 )

Partagez | 
 

 Le Nom Nouveau De DIEU Révélé Dans Les Tonnerres

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Etienno8

avatar

Messages : 4
Date d'inscription : 24/03/2014

MessageSujet: Le Nom Nouveau De DIEU Révélé Dans Les Tonnerres   Mar 25 Mar - 8:55

Boujour et que La Paix du TOUT-PUISSANT soit avec vous !

Ayant constamment parcouru ce forum depuis 2010, j'ai été grandement ÉDIFIÉ et beaucoup plus encore au travers de moi. Je remercie Elihu, à qui je voudrais un jour serrer la main, qui me permet de pourvoir obtenir de vos expériences, une réponse à une question qui me taraude l'esprit: Quel est le nouveau Nom de DIEU qui devait être révélé dans les Tonnerres ?

En effet, le Prophète du SEIGNEUR JÉSUS-CHRIST, William Marrion BranHAM, déclarait à l'ouverture du 1er Sceau:

LE PREMIER SCEAU 18-03-1963
283 Et Jésus, Son Nom sur terre, c’était “Rédempteur”, Jésus. Quand Il était sur la terre, Il était le Rédempteur, c’est vrai. Mais, une fois qu’Il a conquis la mort et le séjour des morts, qu’Il les a vaincus, et qu’Il est monté en Haut, Il a reçu un Nom nouveau.C’est pour cette raison que vous criez comme ils le font, et qu’ils ne reçoivent rien.
284 Ce sera révélé dans les Tonnerres.Eh oui. Voyez? Remarquez, les mystères. Il vient, à cheval… Il faut qu’il y ait Quelque Chose qui change cette Église. Vous le savez. Il faut qu’il y ait Quelque Chose.Remarquez: “Personne ne le connaissait, si Ce n’est Lui-même.” Remarquez, là: “Personne ne le connaissait, si ce n’est Lui même.”

Il y a plusieurs déductions à propos; je suis toujours ancré à la Révélation que le Seigneur a permis que je garde jusqu'à ce moment. Mais je viens vers vous pour vos points de vue qui seront bienvenus.

Merci pour tout.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Elihu
Admin
avatar

Messages : 4047
Date d'inscription : 07/05/2010
Localisation : guadeloupe

MessageSujet: Re: Le Nom Nouveau De DIEU Révélé Dans Les Tonnerres   Mar 25 Mar - 9:09

Bonjour et bienvenu mon frere Etienno !

Cela nous fait toujours plaisir de voir sur le forum des freres qui connaissent le Seigneur Jésus-Christ, et qui ont expérimenté le Message de l'heure.
Venons en à ta question :

Citation :
Quel est le nouveau Nom de DIEU qui devait être révélé dans les Tonnerres ?

Question intéressante qui trouve sa réponse dans la Parole seulement :

Puis je vis le ciel ouvert, et voici, parut un cheval blanc. Celui qui le montait s'appelle Fidèle et Véritable, et il juge et combat avec justice.

Ses yeux étaient comme une flamme de feu ; sur sa tête étaient plusieurs diadèmes ; il avait un nom écrit, que personne ne connaît, si ce n'est lui-même ; Apo 19 v 11-12.


Si quelqu'un sur terre connait ce nom il annulerait la prophétie qui déclare le contraire, or le chapitre 19 révèle la venue visible de Jésus-Christ.
Nous sommes jusqu'à la date d'aujourd'hui dans l'attente de cet événement, à venir et non encore réalisé.

Pour ce qui concerne l'avènement de notre Seigneur Jésus Christ et notre réunion avec lui, nous vous prions, frères,

de ne pas vous laisser facilement ébranler dans votre bon sens, et de ne pas vous laisser troubler, soit par quelque inspiration, soit par quelque parole, ou par quelque lettre qu'on dirait venir de nous, comme si le jour du Seigneur était déjà là. 2 thes. 2 v 1-2


Alors mon frere Etienno soit en paix !

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://elihu-mission.euro-talk.net
Elihu
Admin
avatar

Messages : 4047
Date d'inscription : 07/05/2010
Localisation : guadeloupe

MessageSujet: Re: Le Nom Nouveau De DIEU Révélé Dans Les Tonnerres   Jeu 27 Mar - 8:54

Bonjour bien-aimés.

Dans l'histoire de l'appel d'Abraham à se rendre dans la terre promise il y a un petit détail qui passe sous silence mais qui est d'importance, dans la Genèse ce fut le père d'Abraham qui reçut l'appel en premier.
Térach le père d'Abraham vivait à Ur en Chaldée, c'est là que ses fils Haran Nachor et Abraham naquirent, l'actuel Irak.
Ur était un centre religieux où y était rendu le culte à la déesse Sin ,un peu comme Lourdes en France où y est rendu le culte à Marie.

A Ur, Sin la déesse de la fécondité n’empêcha pas à Térach d'y perdre son fils Haran et de rendre féconde sa fille Sara. Il décida de quitter ce pays maudit pour se rendre en Canaan dans l'actuel Israël.

Térach, âgé de soixante-dix ans, engendra Abram, Nachor et Haran.

Voici la postérité de Térach. Térach engendra Abram, Nachor et Haran. -Haran engendra Lot.

Et Haran mourut en présence de Térach, son père, au pays de sa naissance, à Ur en Chaldée. -

Abram et Nachor prirent des femmes : le nom de la femme d'Abram était Saraï, et le nom de la femme de Nachor était Milca, fille d'Haran, père de Milca et père de Jisca.

Saraï était stérile : elle n'avait point d'enfants.

Térach prit Abram, son fils, et Lot, fils d'Haran, fils de son fils, et Saraï, sa belle-fille, femme d'Abram, son fils. Ils sortirent ensemble d'Ur en Chaldée, pour aller au pays de Canaan...Gen  11 v 26-31.


Le trajet que fit Térach en partant de l'Irak du sud, passa par l'actuel frontière de la Syrie et de la Turquie pour parvenir en Israël.
Il était sur la bonne voie, quand soudain il arriva dans la ville de Charan un autre centre de pèlerinage religieux où y était rendu à peu près le culte qu'il connaissait à Ur en Chaldée.
Il arrêta sa progression là et n'alla pas plus loin, il était sorti d'un culte religieux pour passer à un autre culte religieux.

Térach est le type de beaucoup de croyants qui passent d'une religion à une autre religion, au lieu de continuer leur progression dans la vision céleste.

..Ils vinrent jusqu'à Charan, et ils y habitèrent.

Les jours de Térach furent de deux cent cinq ans ; et Térach mourut à Charan. Gen. 11 v 31-32.


J'observe que c'est là qu'il est mort, et qu'il fut incapable d'aller plus loin dans la vision céleste.
C'est alors que Dieu entra en scène avec l' autre fils de Terach , car Nachor se trouvait satisfait dans cette ville où y était rendu le culte à la reine du ciel.
Nachor est est le type d'enfants de croyants qui se limitent à ce que papa leur a enseigné et ne vont pas plus loin.

Abraham poursuivit seul la vision céleste de son père d'aller plus loin, en terre promise.
Pour se faire il devait quitter tout le monde et perdre tout ses repères, en cela Abraham est l'archétype de cette parole :

Le vent souffle où il veut, et tu en entends le bruit ; mais tu ne sais d'où il vient, ni où il va. Il en est ainsi de tout homme qui est né de l'Esprit. Jn  3 v 8





Dans ce Message des gens sont passés du culte à Marie au culte à William Branham, en déclarant que le nom nouveau de Christ est William Branham.
Ils ont fait comme Terach, alors mon frere Etienne faisons comme Abraham en n'ayant aucun endroit où poser le pied.

Étienne répondit : Hommes frères et pères, écoutez ! Le Dieu de gloire apparut à notre père Abraham, lorsqu'il était en Mésopotamie, avant qu'il s'établît à Charran ; et il lui dit :

Quitte ton pays et ta famille, et va dans le pays que je te montrerai.

Il sortit alors du pays des Chaldéens, et s'établit à Charran. De là, après la mort de son père, Dieu le fit passer dans ce pays que vous habitez maintenant ;

il ne lui donna aucune propriété en ce pays, pas même de quoi poser le pied, ..Actes 7 v 2-5



Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://elihu-mission.euro-talk.net
Elihu
Admin
avatar

Messages : 4047
Date d'inscription : 07/05/2010
Localisation : guadeloupe

MessageSujet: Re: Le Nom Nouveau De DIEU Révélé Dans Les Tonnerres   Ven 28 Mar - 8:17

Bonjour bien-aimés.

En France après les municipales, les yeux de tous se tournent sur les futurs mairies qui passeront à l’extrême-droite, mêmes dans les pays étrangers l'attention est soutenu sur cet épiphénomène.

Les gens se prennent à rêver par un immense espoir que l'extrême-droite de Marine Lepen va régler tous les problèmes, par une extrême-onction nationale. On parle de la vague marine ou du tsunami que provoquent ces élections, mais dans 6 ans à l'heure du  bilan l'extrême-droite n'aura rien fait de plus que les copains.

Dans la Parole il y eut un homme qui reçut une onction extrêmement importante, en vu de réveiller le peuple de Dieu en le ramenant dans les sentiers de la Thora.
Il commença très bien et marcha dans les voies de son père, pas à la manière de Nachor qui est du type à être fidèle aux traditions religieuses de ses parents, en ayant du zèle pour Dieu.
En récompense de son zèle il allait de victoire en victoire et rien ne pouvait lui résister.

On trouve beaucoup de gens qui commencent ainsi et qui bénéficient d'une onction particulière, leurs paroles sont empreintes d'autorités tant dans l'enseignement que dans la guérison des maladies.
J'observe que leur onction est souvent lié directement ou indirectement après avoir entendu le message du prophète.

Après avoir entendu ces paroles et la prophétie d'Obed le prophète, Asa se fortifia et fit disparaître les abominations de tout le pays de Juda et de Benjamin et des villes qu'il avait prises dans la montagne d'Éphraïm, et il restaura l'autel de l'Éternel qui était devant le portique de l'Éternel.

Il rassembla tout Juda et Benjamin, et ceux d'Éphraïm, de Manassé et de Siméon qui habitaient parmi eux, car un grand nombre de gens d'Israël se joignirent à lui lorsqu'ils virent que l'Éternel, son Dieu, était avec lui.

Ils s'assemblèrent à Jérusalem le troisième mois de la quinzième année du règne d'Asa.

Ce jour-là, ils sacrifièrent à l'Éternel, sur le butin qu'ils avaient amené, sept cents boeufs et sept mille brebis.

Ils prirent l'engagement de chercher l'Éternel, le Dieu de leurs pères, de tout leur coeur et de toute leur âme ;
et quiconque ne chercherait pas l'Éternel, le Dieu d'Israël, devait être mis à mort, petit ou grand, homme ou femme.

Ils jurèrent fidélité à l'Éternel à voix haute, avec des cris de joie, et au son des trompettes et des cors ;
tout Juda se réjouit de ce serment, car ils avaient juré de tout leur coeur, ils avaient cherché l'Éternel de plein gré, et ils l'avaient trouvé, et l'Éternel leur donna du repos de tous côtés. 2 Chro. 15 v8-15.


Puis ce grand roi qui enseigna le peuple à craindre l'Eternel leur Dieu, qui allait de victoire en victoire , qui était admiré de tous , il prit la grosse tête et voulut faire comme les grands de ce monde.
OUI, MAINTENANT IL N’ÉTAIT PLUS N'IMPORTE QUI, CAR IL ÉTAIT CONNU DES AUTORITÉS POLITIQUES.

Asa sortit de l'argent et de l'or des trésors de la maison de l'Éternel et de la maison du roi, et il envoya des messagers vers Ben Hadad, roi de Syrie, qui habitait à Damas.

Il lui fit dire : Qu'il y ait une alliance entre moi et toi, comme il y en eut une entre mon père et ton père... 2 Chro. 16 V 2-3


Il se conforma aux us et coutumes de son temps, comme ces prédicateurs du Message qui se font appeler du titre : évêque international, et qui sont reçus en grand pompe par les dirigeants de leurs succursales.
Le petit prédicateur jadis qui se tenait humblement debout la bible serré sur son coeur au coin des rues et qui priait pour les malades en distribuant des brochures du Message, aujourd'hui ne laisse à personne l'outrecuidance de lui faire des remontrances :

Dans ce temps-là, Hanani, le voyant, alla auprès d'Asa, roi de Juda, et lui dit : Parce que tu t'es appuyé sur le roi de Syrie et que tu ne t'es pas appuyé sur l'Éternel, ton Dieu, l'armée du roi de Syrie s'est échappée de tes mains.

Les Éthiopiens et les Libyens ne formaient-ils pas une grande armée, avec des chars et une multitude de cavaliers ? Et cependant l'Éternel les a livrés entre tes mains, parce que tu t'étais appuyé sur lui.

Car l'Éternel étend ses regards sur toute la terre, pour soutenir ceux dont le coeur est tout entier à lui. Tu as agi en insensé dans cette affaire, car dès à présent tu auras des guerres...






Les pires adversaires de ce Message ne sont pas des gars comme Chrisitan Piette, non, ce sont ceux qui le servent, car ils finissent toujours par décider par eux mêmes de ce qui doit être enseigné ou pas.
Puis ils décident d'ajouter leurs petites doctrines plus inspirées que celles du prophète en l'enfermant dans leur sectarisme.


Asa fut irrité contre le voyant, et il le fit mettre en prison, parce qu'il était en colère contre lui. Et dans le même temps Asa opprima aussi quelques-uns du peuple. 2 Chro. 16 V 7-10


L'histoire n'est qu'un perpétuel recommencement !



Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://elihu-mission.euro-talk.net
Elihu
Admin
avatar

Messages : 4047
Date d'inscription : 07/05/2010
Localisation : guadeloupe

MessageSujet: Re: Le Nom Nouveau De DIEU Révélé Dans Les Tonnerres   Sam 29 Mar - 8:35

Bonjour bien-aimés.

Le souverain sacrificateur l'interrogea de nouveau, et lui dit : Es-tu le Christ, le Fils du Dieu béni ?

Jésus répondit : Je le suis... Marc 14 v61-62.


A cette fameuse question que seul l'évangile de Marc donne car les autres restent évasifs par des jeux de mots, supposons que Christ aurait répondu par un non pour sauver sa vie : toute l'histoire de l'humanité en aurait été changé.
A commencer par celle de Christ lui-même, car Caïphe l'aurait pris dans ses bras pour le remercier d’ôter une épine à ses pieds, et aurait ordonné aussitôt qu'on apporte un siège de plus au Sanhédrin pour que Christ vienne y présider parmi ses pairs.

Il se serait marié et aurait eut des enfants, des petits enfants, des arrières petits enfants et en 70 les romains seraient venus le mettre en esclavage lors de la destruction du Temple de Jérusalem.
On entendrait plus parler de lui que par une bizarrerie génétique d'un homme âgé de 2000 ans qui deviendrait au fil des siècles une curiosité scientifique et rien de plus.

Les Amériques auraient été colonisé par les portugais et les espagnols seuls mais n'auraient jamais amené les noirs puisque la papauté n'aurait pas existé pour affirmer que les noirs n'ont pas d'âmes et sont les cousins des singes.
Pas d'E-M, puisque mes ancêtres n'auraient jamais quitté l'Afrique.

Les USA n'aurait pas existé puisque pas de pères pèlerins fuyant les persécutions religieuses en Europe.
Les Branham n'aurait jamais quitté l'Irlande au siècle dernier, et par voie de conséquence un de leur descendant n'aurait pû épouser une indienne, donc pas de William Branham.  

Al-Quaida n'aurait jamais pû existé aujourd'hui puisque l'Islam n'aurait jamais existé, parce qu'un dénommé Mohammed en Arabie n'aurait jamais été discuté avec les membres d'une secte chrétienne nommé : les nestoriens.

La bible resterait le livre tribal des juifs, avec un Dieu tribal adoré que par eux seuls. Chaque pays continueraient à adorer ses dieux tribaux comme il y a 2000 ans.

C'est dingue de constater qu'on effleure à peine tous les changements qui ne se seraient jamais produit dans l'histoire de l'humanité, sans cette réponse affirmative de Christ.
Si Abraham n'avait pas répondu affirmativement à YHWH : Moïse n'aurait jamais existé ni les palestiniens, et encore moins vous qui êtes entrain de lire vous n'auriez pas existé.


Je suis l'Éternel, et il n'y en a point d'autre, Hors moi il n'y a point de Dieu ; Je t'ai ceint, avant que tu me connusses.

C'est afin que l'on sache, du soleil levant au soleil couchant, Que hors moi il n'y a point de Dieu : Je suis l'Éternel, et il n'y en a point d'autre.

Je forme la lumière, et je crée les ténèbres, Je donne la prospérité, et je crée l'adversité ; Moi, l'Éternel, je fais toutes ces choses. Es 45 v 5-7.


Béni soit le Seigneur pour ses serviteurs qui nous ont montrés la lumière, mais toute la gloire appartient à Dieu seul.




Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://elihu-mission.euro-talk.net
Elihu
Admin
avatar

Messages : 4047
Date d'inscription : 07/05/2010
Localisation : guadeloupe

MessageSujet: Re: Le Nom Nouveau De DIEU Révélé Dans Les Tonnerres   Dim 30 Mar - 8:30

Bonjour bien-aimés.

Ma soeur temperance nous a donné un extrait de Don Juan, tres à propos :


Citation :
ils donnent hautement dans le panneau des grimaciers, et appuient aveuglément les singes de leurs actions. Combien crois-tu que j'en connaisse qui, par ce stratagème, ont rhabillé adroitement les désordres de leur jeunesse, qui se sont fait un bouclier du manteau de la religion, et, sous cet habit respecté, ont la permission d'être les plus méchants hommes du monde? On a beau savoir leurs intrigues et les connaître pour ce qu'ils sont, ils ne laissent pas pour cela d'être en crédit parmi les gens;


Asaph le prophète l'avait déjà remarqué que plus les gens sont pervers plus ils sont heureux, ils n'ont aucun problème malgré qu'ils usent d’artifice avec la Parole de Dieu.
Des milliardaires exploitent leurs ouvriers, font assassiner les rebelles , spolient leur terre, détruisent la planète pour leur confort personnel, puis  avec tout cela ils sont reçus avec honneur et à leur mort on les encense pour leur haute charité.
Des prédicateurs s'engraissent avec les dîmes, se font bâtir des palaces, couchent avec les épouses de leurs membres quand ce n'est pas avec leurs filles, puis avec cela ils sont respectés et craints de tous.
On court de partout pour venir écouter leur sermon anti-biblique mélange savamment dosé de philosophie moderne et d'athéisme arrosés de versets bibliques hors contextes, les gens reconnaissant en eux d'authentiques serviteurs de Dieu.


Car je portais envie aux insensés, En voyant le bonheur des méchants.

Rien ne les tourmente jusqu'à leur mort, Et leur corps est chargé d'embonpoint ;
Ils n'ont aucune part aux souffrances humaines, Ils ne sont point frappés comme le reste des hommes.

Aussi l'orgueil leur sert de collier, La violence est le vêtement qui les enveloppe ;
L'iniquité sort de leurs entrailles, Les pensées de leur coeur se font jour.

Ils raillent, et parlent méchamment d'opprimer ; Ils profèrent des discours hautains,
Ils élèvent leur bouche jusqu'aux cieux, Et leur langue se promène sur la terre. Ps 73 v 4-9



Ce Message n'est pas brillant , il ne flatte pas l'égo, l'intellect ni trouve pas son compte, mais dans ce temps où règnent les pervers je bénis le Seigneur pour la nourriture spirituelle qu'il a préparé au travers de son serviteur l'Elie de cet age pervers :

Et elle répondit : L'Éternel, ton Dieu, est vivant ! je n'ai rien de cuit, je n'ai qu'une poignée de farine dans un pot et un peu d'huile dans une cruche. Et voici, je ramasse deux morceaux de bois, puis je rentrerai et je préparerai cela pour moi et pour mon fils ; nous mangerons, après quoi nous mourrons.

Élie lui dit : Ne crains point, rentre, fais comme tu as dit. Seulement, prépare-moi d'abord avec cela un petit gâteau, et tu me l'apporteras ; tu en feras ensuite pour toi et pour ton fils.

Car ainsi parle l'Éternel, le Dieu d'Israël : La farine qui est dans le pot ne manquera point et l'huile qui est dans la cruche ne diminuera point, jusqu'au jour où l'Éternel fera tomber de la pluie sur la face du sol. 1 rois 17 v 12-14.





Citation :
Nous sommes tous parfaitement conscients de la grande sécheresse spirituelle qui s’étend actuellement sur tout le pays. Savez-vous que cela a été prédit par les prophètes comme devant arriver juste avant la seconde venue de Christ? Ils avaient annoncé la venue d’une famine dans le pays, non pas une disette de pain seulement, mais la faim d’entendre la Parole de Dieu. Ce jour maintenant est arrivé: une soif d’entendre la véritable Parole de Dieu (Amos 8.11). Ainsi, le récit met en parallèle la sécheresse avec la soif spirituelle. Le péché et l’incrédulité des faux docteurs et modernistes de l’église ont amené celle-ci dans une situation appelant un jugement imminent. Ils se sont détournés de la Parole de Dieu et de Ses prophètes pour écouter les termes théologiques modernes employés pour interpréter la Parole. Dans un temps comme celui-ci, Dieu intervient toujours, mais Il ne fait rien sans le révéler d’abord au peuple et cela par le moyen de Son serviteur.

Pendant tout ce temps, Elie avait un lieu secret préparé où Dieu lui ordonna d’aller. Considérons donc ceci de plus près avant de prier pour les malades. Elie avait un lieu secret, préparé par Dieu Lui-même. Ni la communauté religieuse, ni le roi, ni lui-même, mais Dieu seul, pourvut à la nourriture d’Elie dans ce lieu secret, pendant tout le temps que dura la sécheresse. Cette nourriture était assurée jour après jour. Il n’avait pas besoin de se demander: “Qu’arrivera-t-il demain?” ou “L’approvisionnement viendra-t-il à manquer?”. Dieu avait dit: “J’ai ordonné aux corbeaux de te nourrir”. Quelle chose merveilleuse!

C’est une image du lieu secret que nous avons en Christ, alors que le Conseil oecuménique des églises dit: «Le temps des miracles est passé». Nous-mêmes, nous voyons que la grande puissance de Dieu a été retirée des églises jusqu’à ce que celles-ci ne soient plus que des airains qui résonnent et des cymbales retentissantes. Nous savons que c’est bien la vérité. Elles ont une forme de piété, mais renient ce qui en fait la force. Ils sont justement en train de faire comme David avec le char attelé de boeufs, alors qu’il s’éloignait de la Parole de Dieu. Et quand la Parole de Dieu leur fut présentée, prête à leur être donnée, ils la refusèrent parce qu’ils s’en étaient tenus éloignés.

C’est aussi ce que le peuple a fait aux jours d’Elie: ils avaient dévié de la Parole. Ils pensaient avoir la Parole, mais en réalité ils ne l’avaient pas. Pendant tout ce temps, Dieu se préparait à punir les incrédules, mais en ménageant pourtant une issue pour les croyants. Il agit toujours ainsi. Aux jours où Dieu décida d’anéantir la terre par le déluge, Il prépara une porte de salut pour Noé. Lorsqu’Il menaça et punit l’Egypte, Il pourvut à une voie de salut, au travers de la mer, pour Son peuple d’Israël. Comment Dieu peut-il faire un chemin là où il n’y en a pas? Il le peut, car Il est ce chemin.



La nourriture spirituelle au temps convenable.  18.07.1965.

Même au temps où ce message fut prononcé, il n'était pas autant d'actualité qu'en 2014.



Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://elihu-mission.euro-talk.net
Elihu
Admin
avatar

Messages : 4047
Date d'inscription : 07/05/2010
Localisation : guadeloupe

MessageSujet: Re: Le Nom Nouveau De DIEU Révélé Dans Les Tonnerres   Lun 31 Mar - 7:36

Bonjour bien-aimés.

Bon eh bien je continue mon monologue  lol! 

Les historiens présentent le Christ comme un révolutionnaire, oui mais tendancieux . Ils le perçoivent ainsi dans leur ignorance, car Christ était tout sauf un révolutionnaire, or le propre d'un révolutionnaire est d'entrer en conflit avec l'autorité.
Beaucoup de gens du Message pensent qu'il faut braver l'autorité religieuse en place, que c'est un acte de soumission à Dieu prouvant son attachement à la Parole.

Cette conception, où la désobéissance est élevée au rang de vertu, conduit inévitablement à créer des doctrines nouvelles et étrangères à l'originale.
Christ n'était pas dans cet esprit là , non plus William Branham même si certains en pensent le contraire.

L'autorité religieuse au temps de Christ avait un nom : Caïphe !
C'est à ce fameux Caiphe qui le condamnera que Christ fait référence, dans cet ordre donné à un lépreux guérit miraculeusement :

Jésus, ému de compassion, étendit la main, le toucha, et dit : Je le veux, sois pur.

Aussitôt la lèpre le quitta, et il fut purifié.

Jésus le renvoya sur-le-champ, avec de sévères recommandations,
et lui dit :
Garde-toi de rien dire à personne ; mais va te montrer au sacrificateur, et offre pour ta purification ce que Moïse a prescrit, afin que cela leur serve de témoignage. Marc 1 v 41-44.


Christ connaissant toutes choses il savait qu'il comparaitrait 3 ans après devant ce souverain-sacrificateur, mais avant cela il voulait que cet homme ne se méprenne pas sur lui en pensant qu'il était en rébellion contre la Loi de Moise.
Il va donc soumettre son miracle à l'examen de l'autorité religieuse de son temps, à l'inverse de ceux qui pensent qu'ils doivent mettre du bordel dans l'assemblée dont ils faisaient partis avant de recevoir le Message.
Cette attitude est anti-biblique, car Dieu n'est pas un Dieu de désordre.

Maintenant revenons au miraculé.

Mais cet homme, s'en étant allé, se mit à publier hautement la chose et à la divulguer, de sorte que Jésus ne pouvait plus entrer publiquement dans une ville.. Marc 1 v 45.


Il est le type parfait de ceux qui sont légion en voulant rendre à Dieu un service, en dehors de sa volonté.
La volonté de Christ était clair mais lui il c'est auto-proclamé apôtre, à l'instar de la foule de ceux qui font cela aujourd'hui et même dans ce Message.



Ceux qui me disent : Seigneur, Seigneur ! n'entreront pas tous dans le royaume des cieux, mais celui-là seul qui fait la volonté de mon Père qui est dans les cieux. Mat 7 v 21


Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://elihu-mission.euro-talk.net
Sauvée

avatar

Messages : 168
Date d'inscription : 24/01/2014
Localisation : Ile de France

MessageSujet: Re: Le Nom Nouveau De DIEU Révélé Dans Les Tonnerres   Lun 31 Mar - 9:32

Merci mon cher Frère pour ce partage, désolée de ne pas être dans le dialogue je lis et étudie "religieusement" tes propos  lol! 

Merci encore et sois béni !

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
sehkel

avatar

Messages : 330
Date d'inscription : 15/02/2011

MessageSujet: Re: Le Nom Nouveau De DIEU Révélé Dans Les Tonnerres   Lun 31 Mar - 16:13

Sauvée a écrit:
Merci mon cher Frère pour ce partage, désolée de ne pas être dans le dialogue je lis et étudie "religieusement" tes propos  lol! 

Merci encore et sois béni !


Bien aimé frère, c'est la même chose pour moi. Et je dois dire que je m'y retrouve dans ce que tu dis... Le Seigneur est bon. Merci frère Smile
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Elihu
Admin
avatar

Messages : 4047
Date d'inscription : 07/05/2010
Localisation : guadeloupe

MessageSujet: Re: Le Nom Nouveau De DIEU Révélé Dans Les Tonnerres   Mar 1 Avr - 7:07

Bonjour bien-aimés.

Ah enfin deux réactions, des bien-aimés Sauvée et Sekhel  cheers 

Oui encourageons nous les uns les autres, car ce n'est pas le monde avec son esprit terre à terre qui le fera. D'ailleurs à ce propos il suffit d'observer comment les pays riches du monde traitent leurs étrangers venus des pays pauvres, pour discerner le niveau de lumière qu'ils ont.
Paris, Bruxelles, Madrid, Londres, Tel-Aviv, Pékin, Moscou, New-York, etc, etc, etc procèdent tous à des expulsions de femmes et d'enfants  manu-militari.
Que des hommes soient expulsés, ils auront toujours la force pour se relever ailleurs, mais les membres les plus faibles d'entre eux : non.
Oui le Seigneur avait déjà annoncé qu'un des signes de son retour sera la disparition de la compassion sur terre, le temps où l'homme sera un loup pour l'homme.

Parce que le mal ne cessera de croître, l'amour du plus grand nombre se refroidira. Mat 24 v 11.

L'homme a peur de ne plus posséder, alors il voit l'étranger comme celui qui vient manger son pain et habiter ses maisons. Ce comportement se vérifie dans le monde animal, où le prédateur le plus fort tue son rival en nourriture.

De l'autre coté à quoi cela a t-il servit de fuir les difficultés de son pays d'origine, pour se voir infliger ce genre d'humiliation dans le pays de l'autre :



Oui, William Branham l'avait déjà dit : " Il n' y a aucun endroit sur terre où s'abriter qu'en Jésus-Christ ! "

Les africains, les latino, les nord coréens, les indiens, etc fuient la misère de leurs pays pour se rendre dans des pays riches et fous qui les traiteront comme des chiens, au lieu de se rendre dans le seul pays riche où tous sont accueillis quelque soit leur couleur leur origine leur age leur sexe, j'ai nommé le ciel !

Du milieu de la foule, un homme dit à Jésus : Maître, dis à mon frère de partager avec moi l'héritage que notre père nous a laissé !

Mais Jésus lui répondit : Mon ami, qui m’a établi pour être votre juge ou votre arbitre en matière d'héritage ?

Puis il dit à tous : Gardez-vous avec soin du désir de posséder, sous toutes ses formes, car la vie d'un homme, si riche soit-il, ne dépend pas de ses biens.

Il leur raconta alors cette parabole : Le domaine d'un riche propriétaire avait rapporté de façon exceptionnelle.

L'homme se mit à réfléchir : “Que faire ? se demandait-il. Je n’ai pas assez de place pour engranger toute ma récolte !

Ah, se dit-il enfin, je sais ce que je vais faire ! Je vais démolir mes greniers pour en construire de plus grands, et j’y entasserai tout mon blé et tous mes autres biens.

Après quoi, je pourrai me dire : Mon ami, te voilà pourvu de biens en réserve pour de nombreuses années. Repose-toi, mange, bois et jouis de la vie !”

Mais Dieu lui dit : “Pauvre fou que tu es ! Cette nuit-même, tu vas mourir. Et tout ce que tu as préparé pour toi, qui va en profiter ?”

Voilà quel sera le sort de tout homme qui amasse des richesses pour lui-même, au lieu de chercher à être riche auprès de Dieu. Luc 12 v 13-21.


Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://elihu-mission.euro-talk.net
Sauvée

avatar

Messages : 168
Date d'inscription : 24/01/2014
Localisation : Ile de France

MessageSujet: Re: Le Nom Nouveau De DIEU Révélé Dans Les Tonnerres   Mar 1 Avr - 8:23

Elihu a écrit:

De l'autre coté à quoi cela a t-il servit de fuir les difficultés de son pays d'origine, pour se voir infliger ce genre d'humiliation dans le pays de l'autre :

Oui, William Branham l'avait déjà dit : " Il n' y a aucun endroit sur terre où s'abriter qu'en Jésus-Christ ! "

Les africains, les latino, les nord coréens, les indiens, etc fuient la misère de leurs pays pour se rendre dans des pays riches et fous qui les traiteront comme des chiens, au lieu de se rendre dans le seul pays riche où tous sont accueillis quelque soit leur couleur leur origine leur age leur sexe, j'ai nommé le ciel !


Je n'avais effectivement pas étudié la question de cette façon, et c'est tout à fait vrai !

Merci mon cher Frère, les enfants me prennent beaucoup de temps après le travail mais dès que je peux je répondrais plus longuement aux sujets !

Sois béni pour tout ce partage édifiant que tu nous donne mon cher Elihu !



Sonde-moi, ô Dieu, et connais mon cœur ! Eprouve-moi, et connais mes pensées !
Regarde si je suis sur une mauvaise voie, et conduis moi sur la voie de l'éternité
!
Psaume 139
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Etienno8

avatar

Messages : 4
Date d'inscription : 24/03/2014

MessageSujet: Re: Le Nom Nouveau De DIEU Révélé Dans Les Tonnerres   Jeu 17 Avr - 14:42

Mon Frère Elihu, soit béni et que le SEIGNEUR JESUS-CHRIST te comble!

Tu pensais faire un monologue, mais je t'assure que j'ai été hautement édifié par ce parcours panoramique. Seulement, par ta déclaration que voici:

Question intéressante qui trouve sa réponse dans la Parole seulement :

Puis je vis le ciel ouvert, et voici, parut un cheval blanc. Celui qui le montait s'appelle Fidèle et Véritable, et il juge et combat avec justice.

Ses yeux étaient comme une flamme de feu ; sur sa tête étaient plusieurs diadèmes ; il avait un nom écrit, que personne ne connaît, si ce n'est lui-même ; Apo 19 v 11-12.

Si quelqu'un sur terre connait ce nom il annulerait la prophétie qui déclare le contraire, or le chapitre 19 révèle la venue visible de Jésus-Christ.
Nous sommes jusqu'à la date d'aujourd'hui dans l'attente de cet événement, à venir et non encore réalisé.


Il me semble entrevoir qu'il y a un Nom nouveau pour JESUS mais que celui-ci est encore inconnu.

En ce qui me concerne, DIEU m'a aidé à être lecteur de la Bible depuis ma tendre enfance, et par Sa Grâce de rencontrer Son Message dans les années 90 au Cameroun. Au mieux de ma connaissance du Message de CHRIST au travers de BranHAM, je crois que les Tonnerres sont révélés selon que WMB avait écrit:

EXPOSE DES 7 AGES, âges de Laodicée, page 319-320

Or, ce messager de Malachie 4 et d'Apocalypse 10.7 va faire deux choses. Premièrement : selon Malachie 4, il ramènera le cœur des enfants aux pères. Deuxièmement : il révélera les mystères des sept tonnerres d'Apocalypse 10, qui sont les révélations contenues dans les sept sceaux.Ce seront ces " vérités-mystères divinement révélées qui ramèneront littéralement le cœur des enfants aux pères du jour de la Pentecôte. Exactement.

Et la Bible dit :
Car il n'est rien de caché qui ne doive être découvert, rien de secret qui ne doive être mis au jour. (Mc 4:22)

Ainsi je me demande, comme les Tonnerres ont été révélés, quel ce Nom Nouveau ?
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Elihu
Admin
avatar

Messages : 4047
Date d'inscription : 07/05/2010
Localisation : guadeloupe

MessageSujet: Re: Le Nom Nouveau De DIEU Révélé Dans Les Tonnerres   Ven 18 Avr - 8:13

Bonjour bien-aimés.

Apparemment il y a un doute qui subsiste toujours en toi mon frère Etienno, doute qui toutefois est légitime vu la référence du livre du docteur Lee Vayle qui fut un témoin direct de William Branham.

lorsque j'étais encore un jeune dans le Message son livre fut mon livre de chevet, jusqu'au jour où je fus bien empêtré entre ce qu'on y lit et ce que dit William Branham, car je n'avais pas encore pu discerner la différence .
En plus de cela William Brahnam lui-même vante la publication de Lee Vayle sans en avoir pris connaissance, mais en lui faisant une entière confiance.

On est en droit de se poser la question : comment William Brahnam l'Elie de cette heure de surcroit le 7eme ange, a pu tombé dans un tel panneau ? No 

Remarque je te dirais que le 2eme ange n'a pas fait mieux, car voici ce qu'il déclare dans son livre titré " contre les hérésies" :


Citation :
L’ensemble des croyants de tous les pays, doit demeurer en accord avec l’Église de Rome. Au plan de la discipline et surtout de la foi, l’Eglise de Rome est un modèle pour les autres Églises ; on y vient de partout.


Comment Irénée a t-il pu écrire une telle connerie , dont le Vatican s'empresse de s'en servir pour prouver sa primauté sur toutes les églises non-catholique ?

En plus de cela il enfonce le clou de la connerie anachronique en écrivant :


Citation :
Mais comme il serait trop long dans un ouvrage tel que celui-ci, d’énumérer les successions de toutes les Eglises, nous prendrons seulement l’une d’entre elles, l’Eglise très grande, très ancienne et connue de tous, que les deux très glorieux apôtres Pierre et Paul fondèrent et établirent à Rome;


L'église de Rome ne fut point fondé par ni Pierre et ni Paul puisqu'elle existait déjà avant la supposé venue du premier, et celle du deuxième en l'an 59.
Lorsqu'on considère la chronologie des faits historiques en commençant par l'empereur Claude, qui en l'an 50 chassa les juifs de Rome car ils y mettaient trop de bordel, on ne trouve aucune affirmation qu'il y avait des chrétiens à Rome.
Les 2 premiers juifs de Rome cités par l'écriture il n'est pas fait mention qu'ils étaient chrétiens, au moment de leur rencontre avec l’apôtre Paul, lors de son troisième voyage missionnaire :

Après cela, Paul partit d'Athènes, et se rendit à Corinthe.

Il y trouva un Juif nommé Aquilas, originaire du Pont, récemment arrivé d'Italie avec sa femme Priscille, parce que Claude avait ordonné à tous les Juifs de sortir de Rome. Il se lia avec eux ; Act 18 v 1-2.

 


L'absence de cette précision  n’enlève rien au faits historiques que L'Eglise commença à Jérusalem en l'an 33, puis en l'an 38 la seconde église fut Antioche en Syrie, puis d'Antioche les autres furent les églises de l'actuel Turquie nés aux environs de l'an 46.
Donc jusqu'en l'an 50 l’église de Rome n'existait pas, son existence apparait dans la lettre aux romains de Paul qui date de l'an 56 qu'il rédigea lors de son 3eme voyage missionnaire :

Paul, serviteur de Jésus Christ... à tous ceux qui, à Rome, sont bien-aimés de Dieu, appelés à être saints : que la grâce et la paix vous soient données de la part de Dieu notre Père et du Seigneur Jésus Christ ! Rom 1 v 1-7.


Donc si le 2eme ange de l'Eglise a pu écrire de telles conneries, à bien plus forte raison le docteur Lee Vayle.

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://elihu-mission.euro-talk.net
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Le Nom Nouveau De DIEU Révélé Dans Les Tonnerres   

Revenir en haut Aller en bas
 
Le Nom Nouveau De DIEU Révélé Dans Les Tonnerres
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Le Nom Nouveau De DIEU Révélé Dans Les Tonnerres
» Le nouveau peuple élu
» Nouveau système solaire : un article qui fait plaisir, et qui nous change des sondages.
» QUE DIT LA PAROLE ?
» Dieu seul change le monde, fait observer le Pape Benoit XVI

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
ELIHU-MISSION :: BIBLE ET DOCTRINE :: Le message de William Marion Branham ou l'appel à revenir à la PAROLE"originelle"-
Sauter vers: