ELIHU-MISSION

forum à caractère évangélique

AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion    
CAR IL N' Y A PAS DE DISTINCTION : TOUS ONT PECHE ET SONT PRIVES DE LA GLOIRE DE DIEU, ET ILS SONT GRATUITEMENT JUSTIFIES PAR SA GRACE, PAR LE MOYEN DE LA REDEMPTION QUI EST EN JESUS-CHRIST. Romains 3 verset 23-24
Derniers sujets
» Jésus, dieu ou Dieu
Aujourd'hui à 6:10 par Elihu

»  JESUS-CHRIST , CET HOMME QUI NE POSSEDAIT PAS SIMPLEMENT 1OO°/° DE L'ESPRIT DE VERITE
Sam 16 Sep - 17:37 par sanisse

» C'EST QUOI LA BIBLE?
Sam 2 Sep - 8:19 par GèreArt

» Présentation de GèreArt
Mar 29 Aoû - 16:33 par GèreArt

» La condition de l'Epouse
Ven 25 Aoû - 19:37 par Tempérance

» Israël dans la prophétie
Lun 21 Aoû - 20:34 par Tempérance

» L'étoile de la mort
Sam 12 Aoû - 7:00 par Elihu

» Le sermon sur la montagne
Mer 9 Aoû - 6:47 par Sauvée

» Le Nom Nouveau De DIEU Révélé Dans Les Tonnerres
Mer 9 Aoû - 6:38 par Sauvée

Meilleurs posteurs
Elihu (4299)

sanisse (2342)

Tempérance (1208)

fidel castor (1007)

Lirlandais (649)

Bourrique (373)

sehkel (338)

poukina (190)

Sauvée (171)

Mel (138)

Rechercher

Résultats par :

Rechercher Recherche avancée
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 3 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 3 Invités

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 168 le Ven 31 Déc - 19:59
Navigation
 Portail
 Index
 Membres
 FAQ
 Rechercher
ALLELUIA
Forum
SIGNE ( ARIZONA1963 )

Partagez | 

La bienveillance du Seigneur exprimée dans Sa Parole et Son Message.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Tempérance

MessageSujet: La bienveillance du Seigneur exprimée dans Sa Parole et Son Message.   Jeu 8 Mai - 13:29

C'est dans l'amour du Seigneur Jésus-Christ que je vous adresse mes salutations pleines de tendresse. Je vous garde tous, et dans mon coeur, et dans mes prières et que le Seigneur Lui-même , riche en faveur, vous accorde ses meilleures bénédictions.

Comme je l'espère, nous sommes tous dans l'humble attente de l'enlèvement et veillons pour cela. Les événements mondiaux, des plus désespérants aux plus enthousiasmants nous montrent à quelle vitesse les prophéties s'accomplissent et nous confirment combien les saintes écritures sont juste exactes.

Tel que je l'ai annoncé hier,je n'ai pas ouvert ce thème pour parler de moi parce que je suis une jeune fille ordinaire et je n'ai rien à raconter de hautement spirituel, et même pas pour rendre un témoignage à proprement parler d'ailleurs, mais pour partager ce que j'ai pu expérimenter ou seulement observer à mes contemporains, notamment aux filles afin qu'elles ne fassent pas les mêmes erreurs que j'ai pu faire ou voir faire par mes amies et mes soeurs sur ce chemin tortueux de la marche en Christ. La repentance est véritable quand nous venons à Jésus-Christ, on regrette de ne pas L'avoir connu (de la bonne manière?) auparavant, d'avoir été un débauché, et caetera...Enfin en Jésus-Christ, la repentance est véritable-ment douloureuse, parce que c'est dur d'admettre ses fautes et ses iniquités quand on veut se prouver à soi-même que l'on a toujours tout fait selon Christ -Et n'est-ce pas vrai!- C'est bien pour Christ si l'on se prosterne modestement dans sa chambre ou chaque dimanche, si l'on aime son voisin, si on demande pardon à Dieu chaque jour, si on a quitté les dénominations, si on écoute son prophète...Parce qu'en effet, on admet facilement que l'on est encore pécheur et imparfait mais combien ça fait mal de s'apercevoir que ce n'est pas que cela: il arrive encore que l'on fasse le mal par amour du mal en faisant de la grâce du Seigneur un prétexte, donc sans nulle conscience du mal que l'on commet ni de la mauvaise voie sur laquelle on s'égare!

Nous avons tous et d'une certaine manière reproché à William Branham d'être un prophète terroriste: celui qui s'en prenait aux femmes et qui n'avait aucun amour pour elles. Mais je tiens, aujourd'hui, à dire que non, non William Branham était juste un homme qui nous disait à nous tous, ce que nous ne voulions pas entendre et ce que nous ne voulons toujours pas entendre parce que touchant de près  nos cas respectifs et ce que nous cherchons à tout prix à préserver. Et ces choses qu'il disait étaient importantes!Importantes parce que mettant à l'épreuve notre obéissance, importantes parce qu'acheminant vers la sainteté, et importantes parce que bonnes pour nous-mêmes.

Je ne saurai parler de tout en même temps, je vais juste citer quelques points qui justifient les recommandations du prophète pour les jeunes filles et les femmes, en général en les illustrant de la réalité et ce ,malgré tout ce que l'on nous rabâche à la télévision tous les jours ; en fait, nous les filles, nous devenons si facilement comme les filles de la télévision alors que les gars , ils sont toujours restés les mêmes au fond pour la plupart et c'est-ce qui nous détruit et c'est ce qui me motive à écrire parce que c'en est insupportable.

1) Une fille ne sera jamais un garçon tout comme une femme ne sera jamais un homme :

Quand William Branham a dit que la femme doit  garder sa féminité, c'est plus facile à écouter qu'à vivre; nous avons plus tendance à nous considérer comme des patronnes que ce soit à l'église ou n'importe où alors que Dieu nous a donné une place particulière qui peut nous être confortable seulement si on s'y plaît et si on accepte d'y siéger.
Premièrement, la télévision nous a donné une apparence d'égalité avec l'homme, nous sommes coiffées et habillées comme eux et naturellement, nous nous comportons comme eux : on se conduit agressivement, on adopte un regard effronté, on se déshabille sans honte, on traîne dans tous les endroits en affichant bien que ça nous revient de droit et on parle trop. Je parle ainsi car nous les filles, nous sommes pareilles au fond et je sais que nous sommes toujours conscientes de ces choses mais on le fait malgré nous sous prétexte que c'est la seule manière aujourd'hui de se faire respecter étant donné que les faibles souffrent, on fait les fortes...mais on souffre quand même, non, à force de ne plus nous reconnaître?
Mais le danger dans tout ça c'est que les commerçants et les garçons profitent de cette quête d'approbation qui nous hante et selon leur bon plaisir: on cherche à tout prix à devenir beeeeeeeelllles pour satisfaire leur fantasme: "Le rouge à lèvres qui va le faire craquer", "sublimer votre regard et devenez une vraie séductrice" ...En fait, le message c'est: devenez belles et restez-le sinon il vous fuit! Donc ce n'est qu'une illusion que l'on a si on pense être les égales de l'homme en misant tout sur l' apparence alors qu'en fait , on devient le chien de cirque qui sera aux petits soins pour eux, et pour des hommes impies en plus! La bible, en nous incitant à la modestie et à la chasteté ,nous préserve de cette fraude à l'échelle mondiale et veut juste que l'on s'épanouisse en tant que femme sans vouloir que les hommes nous notent et nous transforment à leur guise  en poupée cousue sur mesure pour satisfaire les yeux, les oreilles, et le sexe de l'homme donc leur convoitise!

Par sa beauté, sa maîtrise sexuelle, ses formes qui lui ont été données par Satan, le produit dérivé que Satan a fabriqué, elle est envoyée pour tromper les fils de Dieu. Et elle peut entraîner un plus grand nombre d'entre eux en enfer que tous les autres instruments que Satan possède. C'est tout à fait exact.
LE MARIAGE ET LE DIVORCE
21-02-1965 MATIN

(à suivre)
Revenir en haut Aller en bas
Elihu
Admin

MessageSujet: Re: La bienveillance du Seigneur exprimée dans Sa Parole et Son Message.   Ven 9 Mai - 6:33

Bonjour bien-aimés.

Tu nous a mis en appétit, la suite on veut la suite ô ô  lol! 
( ô ô : expression créole de petit mécontentement )

Pour une jeune fille de 19 ans et demi,( mon petit fils dirait une vieille de 20 ans,  lol!  ) tu exprimes une profondeur qui touche tout le monde :

Citation :
William Branham était juste un homme qui nous disait à nous tous, ce que nous ne voulions pas entendre et ce que nous ne voulons toujours pas entendre parce que touchant de près nos cas respectifs..

Dans ce Message nous aimons beaucoup le paraitre : paraitre une bonne chrétienne engagée, un bon chrétien soumis à Christ, une belle assemblée marchant dans l'Esprit, un bon prédicateur oint de la Parole etc. Oui, nous aimons bien paraitre, mais Dieu s'en fout complètement de notre paraitre car ce qu'il veut c'est notre coeur.

Nous sommes un peu comme les fils-ainés de David qui n'avaient rien à voir avec leur prophète de père.
L'ainé fut un violeur, le troisième fut un meurtrier, le quatrième un usurpateur, par contre la bible ne dit rien du deuxième fils : Daniel le fils d'Abigail.

Voici les fils de David, qui lui naquirent à Hébron. Le premier-né, Amnon, d'Achinoam de Jizreel ; le second, Daniel, d'Abigaïl de Carmel ;

le troisième, Absalom, fils de Maaca, fille de Talmaï, roi de Gueschur ; le quatrième, Adonija, fils de Haggith ; 1 Chro. 3 v 1-2
.

On peut se demander comment les écrivains bibliques on fait pour zapper le deuxième, car à part son nom on ne connait rien de lui.
Les autres par contre ont défrayé la chronique, c'est peut là l'explication de ce " zappage " !
Daniel fut un homme effacé simplement désintéressé par les honneurs, peut être que c'est lui qui fit la compile des psaumes de son prophète de père, pourtant il ne fut pas choisi par Dieu pour succéder à son père. A l'inverse du quatrième , il accepta humblement la volonté de Dieu exprimé au travers du septième fils en la personne de Salomon.
Finalement Salomon défraya la chronique plus que ses ainés , pendant que Daniel assista à la déchéance de son plus jeune frère, or même là il garda un coeur humble devant la volonté de Dieu.

Puissions nous avoir un coeur humble comme Daniel, devant la face du Seigneur :

Que chacun de vous, au lieu de songer seulement à lui-même, recherche plutôt les intérêts des autres. 1 cor. 10 v 23

Voir le profil de l'utilisateur http://elihu-mission.euro-talk.net
Tempérance

MessageSujet: Re: La bienveillance du Seigneur exprimée dans Sa Parole et Son Message.   Ven 9 Mai - 21:26

Amen, grand frère.Puisse le Seigneur nous dépouiller de tout orgueil... Neutral 

Bonjour mes amis, que le Seigneur vous garde et vous bénisse  Very Happy 
C'est toujours un réel plaisir d'écrire sur le forum , merci Seigneur!

1) suite - Une fille ne sera jamais un garçon tout comme une femme ne sera jamais un homme

Deuxièmement,si la bible dit que la femme est une femme, que l'homme et un homme mais qu'ils sont semblables devant Dieu ; les médias nous gavent d'articles nous incitant à quitter notre position afin de conquérir le siège masculin : la femme qui est déjà femme doit s'affirmer en tant que "femme" et doit s'imposer pour se sentir exister...Et c'est la bible qui considère la femme comme une esclave, hein!!!
Oui c'est bien que l'on cherche à faire valoir nos droits (tellement de femmes souffrent à cause d'hommes cruels!)  mais dans nos pays de droits de l'homme ,est-il encore question de lutte quand il faut acheter sa dignité à coup de panurgisme ? Donc pour être traitée avec respect, la femme doit quitter sa simplicité et sa nature?
Pourquoi les hommes restent eux-mêmes pour faire valoir leurs droits et pourquoi nous, nous devons sortir tout le temps le grand jeu? C'est juste que nous avons un besoin irrésistible de prouver que l'on assure quitte à nous dénaturer...mais une femme a reçu un dépôt de féminité  comme l'a dit William Branham  et sa féminité ne se fabrique pas.
Il ne s'agit pas de se fabriquer une pudeur comme il est de coutume dans nos religions , ni de se faire une liste de lois à la "pas de tissage,pas de baggy, pas de vernis à ongles, et caetera" mais de juste s'épanouir simplement comme une femme en assumant ses faiblesses et en se protégeant car le diable veut toujours nous inciter à l'imprudence en nous faisant miroiter une carotte, quant au comportement, ça vient naturellement et ça ne se dicte pas non plus: toutes les femmes savent comment sont les femmes .

2) On se comporte avec une femme comme elle se comporte avec elle-même

Et oui, mon prophète aura à nouveau raison : "
Citation :
Ce n'est pas étonnant que les hommes agissent de cette façon avec les femmes, c'est parce que les femmes se comportent de cette manière avec les hommes"
disait-il ; mes amies me parlaient tout le temps des personnes respectueuses comme d'une espèce particulière et rare mais prenons le cas des hommes comme l'a fait le prophète et ..eh non, tous les hommes peuvent être respectueux mais seulement avec des femmes dignes de respect ; c'est dans leur nature de pousser à bout une femme qui ne riposte pas et on n'y changera rien , "Ah si vous pouviez être des femmes de caractères, soeurs!' s'écriait donc le prophète de Dieu William Branham. Je ne vais pas me contredire à affirmer qu'il faut faire du cirque pour gagner des poissons de la part des maîtres ; je pense juste qu'il est certainement plus confortable de se respecter et de rester responsable de ce que l'on est en gardant les yeux fixés sur Celui qui nous aime inconditionnellement: Le Seigneur Jésus-Christ, Il est le Seul Lieu Sûr, Le Refuge de toute notre existence .
Je ne cherche pas non plus à déresponsabiliser les frères , que cela concerne leur convoitise charnelle ou leur manque d'empathie ; mais tout comme ils ne savent pas quelle vague d'émotions leurs signes et leurs mots peuvent faire naître chez une jeune femme qui n'a rien demandé au départ ; en tant que femmes, nous n'imaginons pas quelle sonnette d'alarme nous pouvons alarmer chez les hommes à cause de nos faits et gestes , même ceux que nous pensons très insignifiant. William Branham a touché en plein dans le mille en affirmant que nous pouvons être responsables d'adultère sans qu'on le sache parce qu'un homme qui convoite dans son coeur  une femme a déjà commis adultère avec elle et l'adultère ne se commet pas seul...(Merci Seigneur pour la grâce sans laquelle nous sommes tous fichus!).
Notre désir de plaire est comparable au désir de l'homme de convoiter mais la bible nous recommande de plaire d'abord à Dieu, ici, je dois rejoindre mon frère Elihu: plaire à Dieu ne signifie pas forcément plaire à son peuple ; ce n'est pas parce que j'ai l'approbation de mes proches que je suis consacrée ou mieux que qui que ce soit ;le plus important c'est d'aimer simplement le Seigneur et de rechercher constamment sa volonté.

Deux erreurs nous piègent effectivement souvent:

- vouloir paraître irréprochable : parce que tôt ou tard, l'épreuve nous terrassera en brisant notre armure faite des codes de la bonne conduite.
-vouloir se rouler dans la boue: parce que la grâce nous appelle à triompher et non pas à rétrograder et notamment, la femme doit faire très attention à elle. Pourquoi?

Elle doit veiller à ce que Satan ne la manipule pas, elle ne doit pas rêver: soit Satan est contre elle, soit Satan l'utilise! Parce que les hommes réagissent en réponse à comment elle se comporte!
Et si Satan l'utilise, ça ne sera pas contre Satan mais contre l'Eglise...d'où la raison d'être de mon poste sur ce forum évangélique.

141 L'homme regarde à la beauté naturelle. Elle est trompeuse. Et c'est pour ça qu'il a été donné cette beauté-là à la femme, pour la tromperie, pour tromper. Une femme qui est belle, si elle ne l'utilise pas comme il faut, c'est une malédiction pour elle; ça va l'envoyer en enfer plus vite que n'importe quoi d'autre. Si seulement elle... Si, elle peut être belle, c'est sûr, tant qu'elle reste avec son mari, qu'elle fait ce qui est bien et, c'est–c'est très bien, ça. Mais elle peut se servir de cette même chose-là, et, oh! la la! elle peut vraiment tromper avec, car c'est pour ça qu'elle lui a été donnée.
LE MARIAGE ET LE DIVORCE
21-02-1965 MATIN

3) Une femme ne doit pas se donner à n'importe qui

Les films hollywoodiens nous trompent! Le corps est sacré!
Ah nous pensons que c'est évident mais non, il n'est pas con le diable et il appelle aujourd'hui le donnant-donnant du sexe par le joli nom de l'amour...
La femme doit rester vierge pour son mari ou pour elle-même et le Seigneur si elle ne se marie pas, c'est la meilleure armure qu'elle puisse se construire dans un monde où le sexe est devenu une marchandise ; beaucoup de jeunes hommes inspirés par le diable ne cherchent qu'à détruire la vie des jeunes filles en les achetant avec leurs belles voitures, leurs belles carrières, leurs belles figures..."Fuyez même l'apparence du péché" affirme W.M Branham, elle ne doit pas laisser n'importe quel homme s'approcher d'elle afin que l'on ne se moque pas de Dieu ; le diable rôde, il est méchant, il ne veut pas notre bien. Les doctrines positivistes qui nous demandent de ne plus songer à son existence nous trompent, il faut le connaître pour le combattre ;
Les pasteurs qui ne nous corrigent jamais sur nos penchants mondains nous trompent davantage parce que nous sommes dans un pays dirigé par Satan!

LE MONDE S'EFFRONDRE A NOUVEAU, 27/11/1963, § 123, Trad. Shreveport, La.
La féminité est l'une des choses qui tiennent notre nation ensemble. C'est la colonne vertébrale. Et la féminité, cette bonne vertu que Dieu a donnée à la femme d'être mère, comme quoi, elle est finie. Depuis longtemps, la vertu des femmes de ce monde s'est inclinée devant une déesse de la mode de Hollywood ; s'identifiant, et s'habillant, et agissant comme fait une quelconque actrice de cinéma d'Hollywood. Et très souvent, cet habillement impie et d'attrait sexuel, est regardé comme une mode dans les églises. Et les pasteurs derrière la chaire, manquant d'audace et de la puissance de l'Esprit Saint, comme un Lot assis là-bas, l'âme attristée, mais trop attaché à un ticket de repas pour dire aux gens que c'est faux. Oui.

Je sais que nous voulons sainement briller, attirer, séduire (et pourquoi pas!) mais petit à petit ces choses nous obsèdent et nous nous éloignons de plus en plus de Dieu. On oublie notre position si facilement et l'engrenage dans lequel on se retrouve nous excède! Toutefois, je crois sincèrement, que Dieu veut le meilleur pour nous en nous appelant à être tout simplement des femmes et des hommes . Il veut que l'on donne de l'Amour sans chercher qu'à en recevoir, Il veut notre bien et nous le fait savoir chaque jour, chaque minute, chaque seconde de notre vie.

Soyez bénis.
[/color]

Elihu
Admin

MessageSujet: Re: La bienveillance du Seigneur exprimée dans Sa Parole et Son Message.   Sam 10 Mai - 7:09

Bonjour bien-aimés.

Oui ma soeur ce que tu adresses aux filles et aux femmes , le reliant au Message du frere Branham, est vraiment dirigé par l'Esprit.
Comment ne pas tomber dans les pièges du diable lorsqu'on nie son existence ?
Que des athées affirment cela c'est logique pour eux, mais que des pasteurs du haut de la chaire l'affirment , révèle dans quel temps de séduction nous sommes parvenus.

J'ai observé que tout le monde ( même en milieu évangélique ) porte de jolies tatouages  sur les bras, sur les épaules, sur les cuisses, sur les mains, sur les mollets sur le ventre, sur les seins, sur les pectoraux, sur le visage, etc, pour ceux qui sont apparents.

..vous ne ferez pas dessiner des tatouages sur le corps. Je suis l'Éternel. Lv 19 v 28

Satan, celui qui n'existe pas pour les pasteurs positivistes, a réussi à si bien vulgariser cette pratique de marques sur la peau, que le jour où viendra le tatouage obligatoire : tout le monde trouvera cela très cool.

Et elle fit que tous, petits et grands, riches et pauvres, libres et esclaves, reçussent une marque sur leur main droite ou sur leur front. Apoc 13 v 16

Cette sage charmante jeune fille de 18 ans qui reçoit un prix pour sa prestation cinématographique,  la voici 4 ans après :

Miley Cyrus, que lui est-elle arrivé ?

Satan c'est dit qu'il va l'utiliser mieux que çà !

Or c'est exactement ton poste ma soeur : les ruses de Satan envers les femmes, mais surtout envers les hommes !

Que votre douceur soit connue de tous les hommes. Le Seigneur est proche. Phil. 4 v 5

..si quelques-uns n'obéissent point à la parole, ils soient gagnés sans parole par la conduite de leurs femmes,
en voyant votre manière de vivre chaste et réservée. 1 Pie 3 v 1-2

Ne nous induis pas en tentation, mais délivre-nous du malin. Mat 6 v 13

FOA

MessageSujet: Re: La bienveillance du Seigneur exprimée dans Sa Parole et Son Message.   Sam 10 Mai - 16:51

Bonsoir ou bonjour à tous.
Ce sujet me rappelle quelques citations de frère Branham bien à propos.

Citation :
Quel sujet nous avons là! Une des premières choses que je voudrais vous faire remarquer, c’est que les fils de Dieu remarquèrent les filles des hommes et virent qu’elles étaient belles. Si nous considérons le monde dans son ensemble, je crois qu’il n’y a jamais eu sur la terre, à part aujourd’hui, une époque où la beauté a été aussi répandue parmi les femmes.

Et vous, les gens âgés, vous pouvez vous rappeler combien il était rare autrefois de trouver une jolie femme. Aujourd’hui on n’en trouve que des jolies! Cela vient de ce qu’elles se coupent les cheveux, se maquillent et portent toutes sortes de vêtements “sexy” afin de pouvoir se montrer ainsi. L’aiguille de l’horloge du temps a fait le tour du cadran conformément à l’Ecriture, et les femmes deviennent de plus en plus jolies.

Quand je vois aujourd’hui les petits enfants, les petites filles, cela me rappelle le temps où j’étais moi-même un petit garçon et que j’allais à l’école. Je me rappelle comment étaient les femmes quand j’étais jeune homme et que je regarde les jeunes filles d’aujourd’hui. Je me rappelle (il n’y a pas plus de vingt-cinq ans de cela) qu’il y avait une seule fille “populaire” dans notre groupe. C’était une jolie fille et presque tous les garçons auraient voulu sortir avec elle parce qu’elle était la reine du groupe. Dans toute une ville il n’y avait peut-être pas plus de deux ou trois femmes de ce genre. Aujourd’hui elles sont toutes jolies. Cela aussi est pour accomplir l’Ecriture. C’est aussi une lampe rouge qui clignote pour nous annoncer que le temps est proche.

On a inventé des choses comme le rouge à lèvres et les différentes formes de maquillage afin qu’une femme qui n’est pas particulièrement jolie puisse s’embellir en arrangeant son visage, ses lèvres, en faisant tout ce qu’elles font pour se faire jolies.

L’usine Max Factor travaille jour et nuit, et les femmes américaines dépensent plus par année en cosmétique qu’en achat de nourriture. C’est vrai! J’ai oublié le nombre exact de milliards de dollars qui sont dépensés chaque année pour embellir nos femmes.

Ce n’est pas que je veuille dire quelque chose contre cela. Je vous montre simplement qu’il y a une lampe rouge qui clignote pour nous avertir que le temps est proche. Car Jésus Lui-même a dit: “Ce qui arriva du temps de Noé arrivera de même à l’avènement du Fils de l’homme”. Vous voyez, c’est pareil.

Le signa rouge de Sa venue,1963

Je voudrais dire, sans vouloir contredire les écritures, qu'à cette époque(au temps de Noé), ce ne sont pas seulement les fils de Dieu qui furent séduits, mais également les filles de Dieu qui se mirent à imiter les filles des hommes pour ne pas paraître sur la touche.
C'est ce que l'on voit aujourd'hui dans nos milieux du Message ou malgré les longues jupes, longues robes, etc on a toujours ce petit tissage, ce brillant à lèvres trop voyant(temps que c'est pas rouge ou d'une autre couleur ça va) ou sa robe moulée(il suffit qu'elle soit longue).
Ce n'est pas que je sois foncièrement contre le tissages, mèches, etc. mais quand ça ressemble à ceci on doit se poser des questions.

Des cheveux violets! et y'a pire.
Le bon prétexte:"Frère Branham a dit qu'on doit faire de nos cheveux ce qu'on veut mais ne pas ressembler au monde".
Ok, coiffe les comme tu veux, mets une perruque ou un tissage si t'as trop de cassures ou pas assez de cheveux. c'est vrai que la chevelure est un élément important pour la féminité, et on peut se sentir mal qu'on on est une femme de ne pas en avoir assez.

Mais on ne peut pas s'empêcher de voir que Hollywood est passé par là et que nos sœurs(je parle des noires en particulier puisque ce sont elles que je côtoie) se dénaturent complètement.
Noires blondes, noires rousses, noires martiennes(mèches vertes, tissages verts) et ce dans les églises du Message. C'est aussi la traduction d'un complexe chez certaines je crois. qu'on on a pas les cheveux longs on se fait des mèches de 10m de longueur. une façon de dire "Seigneur tu m'as mal fais".

Parler contre ces choses ce n'est pas vouloir vous vieillir mes sœurs ou vous rendre moche, mais c'est parler de la beauté selon Dieu, la vraie, celle que vous devez refléter et que tout véritable fils de Dieu saura apprécier.
Tempérance

MessageSujet: Re: La bienveillance du Seigneur exprimée dans Sa Parole et Son Message.   Sam 10 Mai - 20:28

Une noire martienne! XPLDR!!! Franchement, tu es dur mon frère FOA hein, ...mais non Wink Comme je l'ai dit plus haut, tout ça est le résultat de ce que l'on ait codifié les commandements de Dieu et le coeur qui doit passer en premier,arrive en dernier et tout essoufflé en plus car le choc a été immense : pas de vernis, pas de mini jupe, pas de , pas de ...Et pour PARAITRE saintes, les soeurs s'y mettent tout de go alors qu'elles n'y ont rien compris du tout: et c'est ça, être dans le Message. Et l'auteure confesse qu'elle a été comme ça avant lol!
Conséquence: on peut faire tout ce qui n'est pas dans le CODE!
Ma foi! il ne m'étonne pas que beaucoup, dans ce Message (oui, je vais critiquer un peu mais vous allez oublier ça dans 3 jours) s'habillent avec pudeur...mais peu s'habillent avec modestie! Beaucoup ne portent aucun bijou mais se font remarquer par leurs habits des plus somptueux...
Une sublime manière de laisser une partie de la Parole aux oubliettes...alors que tout l'esprit est bien là: sobreté et modestie ...nous (je suis aussi là-dedans et je compte sur Dieu pour m'en délivrer entièrement) nous cantonnons à notre fameux : dis-moi pasteur, que ne dois-je pas faire afin que je sois libre de faire le reste!?

William Branham a déjà discerné cet esprit dans les questions et réponses quand une soeur lui avait demandé si on pouvait faire une teinte pour les cheveux ; il répondit (je rapporte avec mes mots) que la bible n'en disait rien et qu'il ne pouvait donner un avis tranché, que c'était à nous de choisir ce qui plaît à Dieu et il finit sa réponse par " de toute manière, il est naturel chez la femme de vouloir séduire"...

C'est peut-être moi mais cette phrase me dit que le prophète a saisi ce qui cloche dans la question...
Pour quelles raisons des soeurs après avoir laissé pousser leurs cheveux, etc...se demandent après si on peut faire une coloration?

Ma réponse: Parce que il y a un esprit dans ce monde qui nous appelle toujours à nous faire remarquer!
Comme tu le remarques , mon frère: dur dur pour nous les soeurs car le diable nous fait sa publicité jour et nuit.

Nous avons vraiment besoin du renouvellement de l'intelligence, Puisse le Seigneur nous bénir et nous fortifier.

--------------------------------------

Ah!!! tu as vu ça, mon frère Elihu!!! et il s'est passé la même chose pour Rihanna...et notons que souvent, la première chose que le diable inspire aux femmes vedettes pour les transformer en idole mondial c'est toujours de se couper les cheveux!

Elihu
Admin

MessageSujet: Re: La bienveillance du Seigneur exprimée dans Sa Parole et Son Message.   Dim 11 Mai - 8:27

Bonjour bien-aimés.

La subtilité que relève mon frere Foa et qu'appuie ma soeur Tempérance rejoint ce passage des écritures :

C'est ce Moïse qui dit aux fils d'Israël : Dieu vous suscitera d'entre vos frères un prophète comme moi...
Nos pères ne voulurent pas lui obéir.. Actes 7 v 37-39

Vous avez parlé des sœurs du Message avec leurs longues robes sexi hollywoodiennes, mais que dire alors des frères sapés comme des stars d'Hollywood ?
Les lieux de culte deviennent des podiums de chez Cardin, Chevignon, Sandro, Majestic, etc, etc, etc.
Les soeurs ont mission de s'habiller comme des musulmanes, mais les frères comme des petits princes: costume, cravate, gilet, noeud papillon, chemise en soie, etc,etc,etc .
L'argument présenté par les prédicateurs du Message est le suivant pour encourager ce mannequinat :

"Nous devons avoir un bon témoignage pour ceux du dehors !"

Cela signifie en d'autre terme que lorsque nous sommes sappés comme des hollywoodiens , le monde verra Jésus-Christ. Or ceci est totalement à l'encontre des écritures :

Mais, qu'êtes-vous allés voir ? un homme vêtu d'habits précieux ? Voici, ceux qui portent des habits précieux sont dans les maisons des rois. Mat 11 v 8

Ils font toutes leurs actions pour être vus des hommes. Ainsi, ils portent de larges phylactères, et ils ont de longues franges à leurs vêtements . Mat. 23 v 5.

L'aspect des religieux tranchait fortement avec celle du Messie :

..Il n'avait ni prestance ni beauté pour retenir notre attention ni rien dans son aspect qui pût nous attirer. Es. 53 v 2.

Oui comme tu le dis si bien ma soeur Temperance : tous ce qui n'est pas interdit par le code est permis !
Le plus absurde de cette situation c'est que cela pousse les freres pauvres à empruntés de l'argent ou des vêtements, pour avoir un bon témoignage sur leur aspect vestimentaire.
Ils ont honte de leur pauvreté et veulent paraitre riche à cause du regard des autres, à commencer par le plus sappé des sappés en la personne du pasteur.

Comment avons nous fait pour tomber aussi bas dans ce Message ?

Réponse :

...ils  le repoussèrent, et ils tournèrent leur coeur vers l'Égypte, Act 7 v 39

Le monde est toujours dans notre coeur même en étant en apparence conforme à la Parole :

Supposez, par exemple, qu'entre dans votre assemblée un homme vêtu d'habits somptueux, portant une bague en or, et un pauvre en haillons.
Si, voyant l'homme somptueusement vêtu, vous vous empressez autour de lui et vous lui dites : “Veuillez vous asseoir ici, c'est une bonne place !” tandis que vous dites au pauvre : “Tenez-vous là, debout, ou asseyez-vous par terre, à mes pieds”,

ne faites-vous pas des différences parmi vous, et ne portez-vous pas des jugements fondés sur de mauvaises raisons ?

Ecoutez, mes chers frères, Dieu n'a-t-il pas choisi ceux qui sont pauvres dans ce monde pour qu'ils soient riches dans la foi et qu'ils héritent du Royaume qu'il a promis à ceux qui l'aiment ?
Et vous, vous méprisez le pauvre ?  Jac. 2 v 2-6.

On pourra largement condamner la secte des "beyistes" pour leur idolâtrie , mais sommes nous meilleurs ?

Citation :
Nous sommes très déçus que la population ne reconnaisse pas l’existence d’une divinité qui marche parmi eux « , a déclaré Andrews .  » Nous vous demandons de considérer ce qui est plus réel : un esprit invisible en haut, ou un qui marche, parle , respire, une déesse qui vous montre sa vraie forme tous les jours ?  » a t-elle ajouté.

Les Beyistes soutiennent que Beyoncé a été envoyé sur Terre pour répandre l’amour, la paix et la joie. Ils ne disent pas que la pop star est le Créateur, mais affirment qu’elle se trouve parmi le  » trône des dieux «
.

Peuple adultère que vous êtes ! Ne savez-vous pas qu'aimer le monde, c'est haïr Dieu ? Jac 4 v 4.

Sauvée

MessageSujet: Re: La bienveillance du Seigneur exprimée dans Sa Parole et Son Message.   Dim 11 Mai - 18:00

c'est tellement vrai !!!

Par exemple je me faisais faire régulièrement des mèches blondes, ça faisait plus lumineux, ça représentait la lumière que j'avais à l'intérieur (enfin c'est ce que je me disais) et puis il y a quelques semaines, je me suis dit que le Seigneur m'avait faite blonde foncé puis avec les années châtain et que c'était très bien comme ça ! et en plus les mèches assèchent les cheveux, je ne vous dit pas les prix des soins qu'il faut acheter après !

alors oui ça se voit moins, ça reflête moins doré au soleil, mais au final, le but n'est pas de se faire voir non ? lol! 

tout ça pour dire qu'on est dans le monde, qui nous impose une certaine dictature de la mode et de la beauté, mais nous ne sommes pas obligées d'y succomber, il est vrai que le combat est rude, nous serions nées il y a 100 ans à mon avis on serait moins ennuyées, quoique...

pour les hommes effectivement c'est pareil ! le culte du monsieur muscle tout épilé, beurk !!!!! où sont nos maris virils, chefs de famille respectés ?
Elihu
Admin

MessageSujet: Re: La bienveillance du Seigneur exprimée dans Sa Parole et Son Message.   Lun 12 Mai - 7:11

Bonjour bien-aimés.

Citation :
le culte du monsieur muscle tout épilé, beurk !!

On est en plein dans la prophétie ma soeur Sauvée.

William Branham déjà il y a 50 ans fustigeait la féminisation de l'homme, que dirait-il aujourd'hui :

- Talons aiguilles pour homme,
- String à ficelle pour homme,
- Épilation sourcil pour homme,
- Jupe pour homme,
- fard pour homme.
- Lifting pour homme

Tout l'attirail de l'homme moderne et branché, le plus marrant même en milieu évangélique on commence à voir cela comme très bien.

Aujourd'hui aucun homme ne veut ressembler à un homme , donc l'image de la beauté féminine est déifié dans l'inconscient masculin.
Vous voulez un test, regardez  :

Si vous avez ri, c'est que vous êtes déjà dans l'esprit de la féminisation de l'homme.
Combien de pasteur monte derrière la chaire avec leurs sourcils épilés, en avançant l'argument qu'en Jésus-Christ il faut être beau.

En Guadeloupe dans une publicité nous en avons même un qui fait le beau dans un grand magasin pour homme, en sortant plus  sapé que le Prince Charles.
Jadis c'était les femmes qui cherchaient à se faire belle par des sourcils épilés, du fard, de  beau vêtement, de belle coiffure, du lifting, etc.
Aujourd'hui l'homme a pris la place de la femme, mais il exige qu'elle reste à sa place.

Quel malheur pour le monde qu'il y ait tant d'occasions de tomber dans le péché ! Il est inévitable qu'il y en ait, mais malheur à celui qui crée de telles occasions. Mat  18 v 7

La féminisation de l'homme est un signe de la fin des temps qu'il se croit en sécurité, mais une sécurité sans Dieu, fut-il même un pasteur :

C'est encore ce qui est arrivé du temps de Loth : les gens mangeaient, buvaient, achetaient, vendaient, plantaient, bâtissaient.

Mais le jour où Loth sortit de Sodome, une pluie de feu et de soufre tomba du ciel et les fit tous périr.

Il en sera de même le jour où le Fils de l'homme apparaîtra. Luc 17 v 28-30.

Tempérance

MessageSujet: Re: La bienveillance du Seigneur exprimée dans Sa Parole et Son Message.   Mar 13 Mai - 22:12

C'est clair que c'est abusé: on ne corrige presque jamais les frères dans nos assemblées!!! Jean slim moulant les fesses et le sexe d'une manière phénoménale, bijoux partout à en faire rougir Crésus, ...
Mais tout ce qu'on corrige c'est les femmes, que les femmes, que les femmes.......
En plus, ce sont ces frères , les plus hautains et superficiels, qui obtiennent la faveur les femmes les plus consacrées pour le mariage...Car on a fait de nos églises un mélange de meetic et de inchallah.com : mets-toi dans une longue robe et tu obtiendras le mec le plus riche de tout congo brazzaville qui va se la péter après d'avoir gagné cette jeune fille vierge et folle de Christ quand lui,il a fini de tout faire mais en cachette et que lui, il est plutôt fou de la réussite sociale et financière!!!

Les jeunes hommes dont je parlais, qui font de la beauté artificielle, de la richesse, de la spiritualité, des appâts pour séduire les jeunes filles: sont présents dans nos églises!!!

Alors mes soeurs, encore une fois : Jésus-Christ d'abord car tout ce qui brille (même par la consécration) n'est pas de l'or!

------------------------

Question aux frères: est-il permis, selon la Bible, à une soeur d'exhorter un frère?

Merci
Elihu
Admin

MessageSujet: Re: La bienveillance du Seigneur exprimée dans Sa Parole et Son Message.   Mer 14 Mai - 6:29

Bonjour bien-aimés.

Citation :
Question aux frères: est-il permis, selon la Bible, à une soeur d'exhorter un frère?

Bonne question ma petite soeur qui valut à ma soeur Sanisse de se faire éjecter d'un forum du Message, nommé Bible-Mission.
Pour les admins il était impensable qu'une soeur puisse exhorter un frère, pour une soeur pas de problème.
Ils se basaient sur ce texte de la Parole :

Que la femme apprenne dans le silence, en toute soumission ;

mais je ne permets pas à la femme d'enseigner ni d'user d'autorité sur l'homme ; mais elle doit demeurer dans le silence ;. 1 Timo. 2 v11-12.

Puis de renchérir qu'on a pas l'habitude dans les églises du Message qu'une femme sorte de sa position, mais qu'elle reste dans le silence.
Je leur avais répondu qu'un forum n'est pas une église, puisqu'on ne peut pratiquer la sainte cène et ni le baptême, fussent-ils virtuels !
Ils furent appuyés par un certain frere Patrick qui nous vilipendait comme fausse-sœur et faux-frère, car il ne supportait pas de voir l'intelligence des réponses de Sanisse, qui pourtant étaient tres respectueuses à leurs égards.
Pour eux une femme c'est fait pour fermer sa bouche, ou comme dans le contexte fermer son clavier, pour écouter les hommes enseigner.

Ce que je leur fis remarquer était la racine du verbe exhorter en grec , qui était le même mot araméen qu'utilisa Jésus pour parler du Saint-Esprit , PARAKLETOS signifiant celui qui console.
Dans l'inconscient collectif chrétien, surtout dans ce Message, on imagine que l'exhortation se fait avec véhémence, or dans la Parole c'est tout le contraire.
Lorsqu'un fils doit dire quelque chose à son père même de sévère, ou un employé à son patron, ou un justiciable à un procureur : il le fait toujours avec beaucoup de déférence ! or c'est cette comparaison que retient l'écriture pour l'exhortation.

C'est l’inférieur qui exhorte le supérieur et non l'inverse, en d'autre terme le Saint-Esprit qui pourtant est Dieu s'abaisse devant nous quand il doit nous exhorter, là où l'homme veut rester sur son piédestal.

Ne reprends pas rudement le vieillard ; mais exhorte-le comme un père ; les jeunes gens comme des frères ;

Les femmes âgées comme des mères ; les jeunes comme des soeurs, en toute pureté. 1 Timo. 5 V 1-2

Sauvée

MessageSujet: Re: La bienveillance du Seigneur exprimée dans Sa Parole et Son Message.   Mer 14 Mai - 9:34

Tempérance a écrit:
En plus, ce sont ces frères , les plus hautains et superficiels, qui obtiennent la faveur les femmes les plus consacrées pour le mariage...Car on a fait de nos églises un mélange de meetic et de inchallah.com : mets-toi dans une longue robe et tu obtiendras le mec le plus riche de tout congo brazzaville qui va se la péter après d'avoir gagné cette jeune fille vierge et folle de Christ quand lui,il a fini de tout faire mais en cachette et que lui, il est plutôt fou de la réussite sociale et financière!!!

Les jeunes hommes dont je parlais, qui font de la beauté artificielle, de la richesse, de la spiritualité, des appâts pour séduire les jeunes filles: sont présents dans nos églises!!!

ahahahah ma Soeur excellent le mélange meeting et inchallah.com !  lol! 

Je suis tout a fait d'accord avec toi

Celui qui la COTE est en TOC

Elihu a écrit:

C'est l’inférieur qui exhorte le supérieur et non l'inverse, en d'autre terme le Saint-Esprit qui pourtant est Dieu s'abaisse devant nous quand il doit nous exhorter, là où l'homme veut rester sur son piédestal.

Ne reprends pas rudement le vieillard ; mais exhorte-le comme un père ; les jeunes gens comme des frères ;

Les femmes âgées comme des mères ; les jeunes comme des soeurs, en toute pureté. 1 Timo. 5 V 1-2

ouahhhh ! j'ai enfin saisi le sens de ces versets !!

pour moi Exhorter voulait dire encourager, mais effectivement je voyais plus ça comme le fort exhorte le faible et non l'inverse, ouahhhhhh  Idea 

Quel Dieu magnifique on a  I love you
Tempérance

MessageSujet: Re: La bienveillance du Seigneur exprimée dans Sa Parole et Son Message.   Mer 14 Mai - 19:36

Je me joins à la soeur Sauvée pour confirmer combien CETTE PAROLE est comme du miel ;-)
J'adore!
Merci, grand frère ^^

Le Deutéronome 8:3
Il t'a humilié, il t'a fait souffrir de la faim, et il t'a nourri de la manne, que tu ne connaissais pas et que n'avaient pas connue tes pères, afin de t'apprendre que l'homme ne vit pas de pain seulement, mais que l'homme vit de tout ce qui sort de la bouche de l'Éternel.
Elihu
Admin

MessageSujet: Re: La bienveillance du Seigneur exprimée dans Sa Parole et Son Message.   Jeu 15 Mai - 7:19

Bonjour bien-aimés.

Oui mes sœurs ,Jésus libère les esprits, là où Satan rêve  de les contrôler.
Son rêve de contrôle des esprits commença dans le ciel, là dans la présence de Dieu, il échoua en partie mais poursuivit son rêve sur la terre.
Depuis l'antiquité au moment où naquit les civilisations il s'incarna dans des hommes qui exprimèrent son rêve, les empereurs étaient les incarnations  du rêve du contrôle totale.
Le moyen du contrôle de ceux d'hier tout comme ceux d'aujourd'hui réside uniquement dans la violence.

Satan ne se contentant pas du contrôle des corps et des âmes il veut aussi les esprits, et pour se faire il a une méthode testé sur des millénaires : jeter un homme ou une femme ou  une nation ou un continent dans le dénuement, afin qu'il soit le seul sauveur.
Quand Satan prend le visage du sauveur, c'est comme le geôlier tortionnaire qui accorde de temps en temps une gorgée d'eau ou un bout de pain sec à ceux qui sont mourants.
Ils sont tellement affaiblis que tout espoir de s'échapper s'évapore de leur volonté, puis ils manifestent le complexe de Stockholm envers leur "sauveur".
Durant la période coloniale de l'esclavage , l'esclave trouvait son maitre très charitable de lui accorder chaque dimanche après la messe un plat d'haricot rouge.

Hitler le dernier grand serviteur de Satan n'est pas mort le 30 avril 1945, non il vit jusqu'à aujourd'hui réincarné dans tout ceux qui partage son rêve de contrôler le monde entier.

Voilà pourquoi tout ceux qui s’élèvent sont condamnés par Dieu, car à l'opposé de Satan : Dieu s'est abaissé dans un homme pour servir l’humanité et non le dominer :

Dieu, en effet, n'a pas envoyé son Fils dans le monde pour qu'il juge le monde, mais pour que le monde soit sauvé par lui. Jn 3 v 17.

William Branham a remis à jour une pratique disparue de l'Eglise, malheureusement nous n'en avons retenu que la forme :

Vous m'appelez Maître et Seigneur ; et vous dites bien, car je le suis.

Si donc je vous ai lavé les pieds, moi, le Seigneur et le Maître, vous devez aussi vous laver les pieds les uns aux autres ;

car je vous ai donné un exemple, afin que vous fassiez comme je vous ai fait. Jn13 v 13-15

Lirlandais

MessageSujet: Re: La bienveillance du Seigneur exprimée dans Sa Parole et Son Message.   Jeu 15 Mai - 11:27

Bonjour à tous ... Smile

Comme d'habitude, le temps me manque car je suis au travail mais je ne pouvais passer outre aux écrits de ma petite Soeur Tempérance ...

L'autre jour, je témoignais à quelqu'un du fait que peu importe le temps que tu connais le Message, 10-15-ans ou plus ... La petite nouvelle que Dieu a choisi peut très bien , avec la grâce du Seigneur, avoir plein de révélations que plusieurs n'ont pas encore reçues ...

Je retrouve plein de faits que j'ai vus dans le Message et qui sont détaillés dans les écrits de Tempérance ...

Comme vous tous, vous êtes intéressants à lire mais Tempérance se démarque par la grâce de Dieu et c'est bien ainsi ...

Dieu travaille avec qui Il veut et quand Il veut ...

Soyez tous bénis ... Smile
Tempérance

MessageSujet: Re: La bienveillance du Seigneur exprimée dans Sa Parole et Son Message.   Jeu 15 Mai - 13:08

Bonjour mon frère Lirlandais,

Quelle joie de te lire!  Very Happy Que Dieu te bénisse ; ça me fortifie d'avoir des frères et des soeurs comme vous, ça me réconforte en fait parce qu'il est vrai que je suis émotionnellement très affectée par le changement de foi de ma soeur (cf le mariage mixte confessionnel") ; c'est définitif: elle ne croit pas en la bible, ne croit pas en la prière, se moque de la doctrine du Dieu fait homme (Il s'ennuie Dieu pour se faire homme?) ...Elle se sent libérée par la raison comme elle le dit et affirme que c'est de la pure folie de ne pas remettre en question un livre écrit par des hommes. Je n'arrive pas à croire que ce soit la même personne qui partageait la Parole avec moi...Je prie pour elle et parfois, je n'ai même plus la force de prier et je pleure .

La bible nous a bien prévenus de ne mettre notre confiance qu'en Dieu mais je ne peux m'empêcher de me sentir trahie (soyez humains pour comprendre), je suis arrivée à me dire: Et si jamais , ils me trompent tous en disant qu'ils croient ; je me demandais si je pouvais tenir le coup jusqu'au bout si je finissais seule, et caetera...Au final, que n'ai-je fait si ce n'est d'écouter le diable.

Heureusement que le Seigneur nous a envoyé le prophète de l'heure confirmé par Lui par des signes et prodiges, c'est dans les moments comme ceux-ci que j'ai réellement besoin de "l'évangile non fondé sur les discours persuasifs des hommes"...l'évangile de puissance...

Je n'ai jamais perdu mes amis musulmans ou athées parce que j'étais chrétienne, mais j'ai toujours 50% de chance de perdre un ami chrétien dès qu'il sait que je crois en ce Message et dans ce Message encore, il suffit que je m'accorde de dire que je considère Ewald Frank comme un docteur utile pour l'édification de l'Eglise pour avoir la chance de voir disparaître la moitié des gens qui me considéraient deux minutes avant comme une soeur.

Que Dieu vous bénisse, que Dieu bénisse ta famille frère Lirlandais ;-)
Elihu
Admin

MessageSujet: Re: La bienveillance du Seigneur exprimée dans Sa Parole et Son Message.   Ven 16 Mai - 6:23

Bonjour bien-aimés .

Citation :
vous êtes intéressants à lire mais Tempérance se démarque

Sad  j'ennuie mon frere Lirlandais  lol!  lol!  lol! 

Dans ce Message nous ne devons pas avoir la réaction épidermique des musulmans dés qu'on parle de leur prophète, ils se mettent à prononcer des fatwa sur tout ceux qui relèvent les erreurs de Mahomet.
Salman Rushdie en 1988, avec son livre pourtant fictif " Les versets sataniques " en fit les frais, car dans l'Islam c'est un tabou de toucher au prophète Mahomet.

Mahomet a dit de bonnes choses mais Mahomet a aussi dit des conneries, Sigmund Freud a dit de bonnes choses mais il a aussi dit des conneries, par contre n'aller pas dire çà à un psy car sa réaction sera épidermique comme celle d'un musulman.

On sait que Paul écrivit une épitre aux laodicéens, mais Dieu n'a pas voulu qu'elle soit dans la Bible, ni celle que précéda notre 1 corinthiens. Des exégètes estiment que Paul écrivit une centaine d'épitres, pourtant nous n'en avons que 13 portant son nom.
On peut se demander pourquoi ?
En réalité ce sont ces 13 là qui furent écrite par l'Esprit, les autres furent écrites par la chair.
Cela fera sauté au plafond plus d'un, mais Paul aussi n'était qu'un homme :

Et pour que je ne sois pas enflé d'orgueil, à cause de l'excellence de ces révélations, il m'a été mis une écharde dans la chair, un ange de Satan pour me souffleter et m'empêcher de m'enorgueillir. 2 Cor. 12 v 7.

Dans le taoïsme on enseigne que le bien et le mal, la vie et la mort, la lumière et les ténèbres cohabitent en chacun de nous, là où le christianisme a inventé qu'il y a des gens tellement saints qu'on peut les prier après leur mort.
Donc ce n'est pas étonnant qu'on soit parvenu dans ce Message à désigner William Branham comme le Seigneur Dieu Tout puissant et à baptiser les gens au nom de William Branham.

Maintenant là où je glorifie Jésus-Christ c'est qu'il soit passé par dessus les faiblesses et les erreurs d'un homme, en les utilisant pour sa gloire envers nous qui n'étions que des bébés au moment de ces événements là:

Il est évident que vous êtes une lettre que le Christ a confiée à notre ministère et qu'il nous a fait écrire, non avec de l'encre, mais par l'Esprit du Dieu vivant, non sur des tablettes de pierre, mais sur des tablettes de chair : sur votre cœur. 2 Cor. 3 v 3

Sauvée

MessageSujet: Re: La bienveillance du Seigneur exprimée dans Sa Parole et Son Message.   Ven 16 Mai - 7:28

Lirlandais :
Citation :
comme vous tous, vous êtes intéressants à lire mais Tempérance se démarque par la grâce de Dieu et c'est bien ainsi ...

Sympa ! Suspect ça encourage beaucoup !  Sad  (j'aurais fait un mp personnellement mais bon)

Allez bonne journée à tous, soyez bénis
Tempérance

MessageSujet: Re: La bienveillance du Seigneur exprimée dans Sa Parole et Son Message.   Ven 16 Mai - 11:50

looooooooooooooooooooooooooooooooooooool
Elihu
Admin

MessageSujet: Re: La bienveillance du Seigneur exprimée dans Sa Parole et Son Message.   Ven 16 Mai - 19:55

L'adversaire a une autre tactique pour piéger les âmes, celle qui consiste à nous faire sortir de notre simplicité en Christ !

Voilà l'échange que j'ai eu avec un jeune homme  :

Lui

Citation :
Dieu habite en chacun d'entre nous. Nous sommes tous une part du Divin car il nous a créé à son image. Il n'y a donc pas de mal à appeler ma mère Dieu, comme toi je peux t'appeler Dieu .
Par rapport au passage, comment Dieu ne pourrait il pas "donner sa gloire et son honneur" vu qu'il a tout créé à son image. Ne sommes nous pas l'héritier du royaume de Dieu, depuis toujours ?!
Puisqu'il est vie, nous sommes vie ! C donc pour ça que j'ai dit à ma mère qu'elle a toujours existé, comme chacun d'entre nous a toujours existé.

Moi

Citation :
voici ce que déclare la Parole : Dites ce qui arrivera plus tard, Pour que nous sachions si vous êtes des dieux ; Faites seulement quelque chose de bien ou de mal, Pour que nous le voyions et le regardions ensemble. Voici, vous n'êtes rien, Et votre oeuvre est le néant ; C'est une abomination que de se complaire en vous.Esaie 41 v 23-24

Lui

Citation :
C dure ça tu ne trouve pas? Difficile à croire, qu'on on sait que Dieu est amour.
Rappel toi la chanson : " l'amour de Dieu, si fort si tendre..." " si fort si tendre" est l'amour de Dieu, et voilà que la "Parole" dit : " voici vous êtes rien.
Je crois bien que la bible raconte des histoires dans ce cas...

Après avoir depuis sa naissance grandit dans le Message voilà que maintenant il considère que la bible raconte des histoires, car il pense que sa mère est Dieu.

Tempérance

MessageSujet: Re: La bienveillance du Seigneur exprimée dans Sa Parole et Son Message.   Ven 16 Mai - 21:01

Bonsoir bien-aimés...

Merci pour ce partage, frère Elihu. Il en sort une morale non négligeable qui nous est tous utile.
On perd la simplicité en Jésus quand on commence à vouloir faire des histoires: tout compliquer et tout connaître.

William Branham, avec la révélation divine, n'a pas facilité les choses parce que bien qu'il ait été envoyé avec la Parole succulente et sans ajout ; on ne mit pas beaucoup de temps à se dire qu'il fallait surinterpréter la bible et faire des concordances sur concordances pour en saisir des révélations.
C'est toujours l'histoire du commencement , tant qu'on ne cherche qu'à être en communion avec Dieu, tout va bien mais dès que l'on commence par voir que le fruit est beau , qu'on se demande qu'est-ce qu'il peut bien contenir, qu' on s'imagine son goût ; à la fin, on y goûte.

Pourtant, la simplicité c'est de dire ce qu'il en est sans chercher à accommoder les choses en notre faveur ni à les adapter à notre degré de croyance:

"Jésus lui dit: Va, appelle ton mari, et viens ici.
La femme répondit et dit: Je n'ai pas de mari."...

On a lu cette parole avec mes bien-aimés aujourd'hui et je ne sais combien cette franchise m'a profondément touchée ; elle a pu s'expliquer, se confondre en excuses,se justifier  et qu'est-ce qu'elle fit? Dire la vérité, ni plus, ni moins : elle n'en a pas, elle n'en a pas , c'est tout.

Pourquoi essayer de soumettre la Parole à nos interprétations personnelles?

Le frère Elihu a donné l'exemple du frère mais nous sommes tous, plus ou moins, enclins à prendre position pour notre version des choses.

"Parce que tu dis: Je suis riche, je me suis enrichi, ..."

On s'est aussi enrichi de la connaissance de la bible.On s'est aussi enrichi d'interprétations humaines...voilà, pourquoi, on peut maintenant dire: La bible? Qu'un livre! Les interprétations (nommées alors "révélations" pour l'occaz')) et la compréhension humaine suffisent.

"... et je n'ai besoin de rien..." (Révélation 3, 17 a)

Que Dieu vous bénisse.
Elihu
Admin

MessageSujet: Re: La bienveillance du Seigneur exprimée dans Sa Parole et Son Message.   Sam 17 Mai - 6:06

Bonjour bien-aimés.

Oui ma soeur cela m'a fait excessivement mal de constater le délabrement spirituel d'un jeune homme intellectuellement très brillant, ce destinant à être pilote de ligne.
Je voyais en lui la relève des jeunes générations en Christ par un témoignage impeccable, jamais de faux-pas et d'une conduite assidue.
Cela me cause une grande souffrance de voir çà !

Sa chute  commença dés le moment où sa mère  voulut chercher plus que la révélation de l'heure, dans les méandres lucifériens de la philosophie positiviste.
Oui comme tu le dis si bien ma petite sœur : Satan sait flatter notre égo, pour mieux nous séduire !

Par ta sagesse et par ton intelligence Tu t'es acquis des richesses, Tu as amassé de l'or et de l'argent Dans tes trésors ;

Par ta grande sagesse et par ton commerce Tu as accru tes richesses, Et par tes richesses ton coeur s'est élevé...

En face de ton meurtrier, diras-tu : Je suis Dieu ? Tu seras homme et non Dieu Sous la main de celui qui te tuera. Ezek 28 v 4-9

Oui le frere Branham l'avait déjà dit :
Satan fera passer la vie pour la mort et la mort pour la vie !

Ce Message de vérité n'est pas intellectuellement brillant ni ne nous fait pas sauter au plafond, mais il a la Vie, là est toute la différence.

Et en Christ, vous aussi, vous avez entendu le message de vérité, cet Evangile qui vous apportait le salut ; oui, c'est aussi en Christ que vous qui avez cru, vous avez obtenu de Dieu l'Esprit Saint qu'il avait promis et par lequel il vous a marqués de son sceau pour lui appartenir. Eph. 1 v 13.

Le roi Jacques d'Angleterre eut la surprise d'apprendre que son confesseur était aller écouter prêcher John Bunyan, l'auteur du livre "le voyage du pèlerin", il lui fit la remontrance en ces termes :

" Comment un homme de votre éducation et de votre intelligence c'est-il abaissé à aller écouter un esprit aussi ignorant ? "

Son confesseur lui répondit :

" Sir, je donnerais toute mon intelligence pour n'avoir qu'une parcelle de son esprit ! "

Dans cet âge d'apostasie où nombreux sont ceux qui abandonnent la Foi pour suivre le 666, c'est une grâce merveilleuse que Dieu nous accorde de fixer nos regards sur Jésus-Christ :

Voilà  l'esprit du 666 d'apocalypse 13 :

A partir de ce moment-là, beaucoup de ses disciples l'abandonnèrent et cessèrent de l'accompagner. Jn 6.66

Mais voilà où nous sommes :

Mais Simon Pierre lui répondit : Seigneur, vers qui irions-nous ? Tu as les paroles de la vie éternelle. Jn 6.68

Tempérance

MessageSujet: Re: La bienveillance du Seigneur exprimée dans Sa Parole et Son Message.   Sam 17 Mai - 11:35

Bonjour mes bien-aimés,

Citation :
Dans cet âge d'apostasie où nombreux sont ceux qui abandonnent la Foi pour suivre le 666, c'est une grâce merveilleuse que Dieu nous accorde de fixer nos regards sur Jésus-Christ :

Voilà  l'esprit du 666 d'apocalypse 13 :
A partir de ce moment-là, beaucoup de ses disciples l'abandonnèrent et cessèrent de l'accompagner. Jn 6.66

Mais voilà où nous sommes :
Mais Simon Pierre lui répondit : Seigneur, vers qui irions-nous ? Tu as les paroles de la vie éternelle. Jn 6.68

Oh mon frère, comme je te comprends. C'est un fait qu'aujourd'hui beaucoup de gens s'égarent et c'est déchirant car ça commence par nos plus proches, ceux qui mangeaient Le Pain avec nous et l'ont trouvé bon et rassasiant, ils mangent maintenant les mets exquis du savoir humain...Ah William Branham l'a prophétisé mais je ne pensais pas que ça allait être si palpable et si virulent, j'espérais au fond de moi que ça se passerait à l'échelle mondiale, à l'échelle ecclésiastique ou peu importe mais pas à mon échelle...Je ne voulais pas que ça me concerne personnellement: être abandonnée, voir les autres quitter Le Seul Lieu d'adoration ; mêmes les plus "grands" dans la foi...que se passe-t-il!? N'est-ce pas impossible que ceux qui me disaient hier de ne me confier qu'à La Parole l'abandonnent et m'abandonnent?  Oh, mon frère, je pleure en tapant ces lignes...Non pas de peur ni de crainte mais de douleur, d'une vive douleur toutefois remplie d'espérance.

...J'ai beau essayé de me défendre de penser à la vérité de ce que William Branham a dit sur les deux semences , peut-être par peur de méjuger les faits, mais ils sont là,confirmant encore une fois que : "nul ne sera justifié par les oeuvres de la loi" ; que les oeuvres, nous en sommes tous capables à notre manière imparfaite mais que la Foi est un don de Dieu...

Que peut-on demander aujourd'hui? Quelle prière peut-on adresser au Seigneur? ...Qu'on ait une grande église? qu'on ait une grande assemblée? Une grande maison? Un grand mariage? Une grande beauté?...Ce sont de bonnes choses mais Il a dit: cherchez d'abord le Royaume de Dieu...

Nous , prions comme David:

"Éternel ! écoute ma voix, je t'invoque : Aie pitié de moi et exauce-moi !
Mon coeur dit de ta part : Cherchez ma face ! Je cherche ta face, ô Éternel !
Ne me cache point ta face, Ne repousse pas avec colère ton serviteur ! Tu es mon secours, ne me laisse pas, ne m'abandonne pas, Dieu de mon salut !
Car mon père et ma mère m'abandonnent, Mais l'Éternel me recueillera."

Jésus-Christ vient, que Dieu vous bénisse. Je vous aime.

William Branham,extrait Les douleurs de l'enfantement.:
"Mais voyez! Ce qui est difficile à beaucoup de personnes, lorsqu’elles considèrent cela et le
croient, et qu’elles le voient si bien identifié par Dieu dans Sa Parole — c’est de pourrir
complètement à la chose dans laquelle ils se trouvaient. “Que ferai-je? Où trouverai-je à manger?
… C’est Dieu qui est votre nourriture! Dieu est le Seul auquel vous deviez vous accrocher.
“Cherchez premièrement le Royaume de Dieu et Sa justice” Je m’arrêterai là, car vous savez ce
dont je parle."

Oui, nous savons bien de quoi il parle...

Elihu
Admin

MessageSujet: Re: La bienveillance du Seigneur exprimée dans Sa Parole et Son Message.   Dim 18 Mai - 7:30

Bonjour bien-aimés.

Citation :
mêmes les plus "grands" dans la foi...que se passe-t-il!? N'est-ce pas impossible que ceux qui me disaient hier de ne me confier qu'à La Parole l'abandonnent et m'abandonnent?  Oh, mon frère, je pleure en tapant ces lignes

Actuellement la mode est de faire des voyages spirituel en Israël , toute confession confondue.
Le " roi " François 1er va se rendre la semaine prochaine en Israël et fera une messe, là où Jésus fit la Cène puis l'Esprit descendit sur les 120 disciples.
L'ennui ce lieu est également " saint " pour les juifs orthodoxes car c'est là où le roi David fut enterré.
Cela annonce des hostilités vu qu'en plus le lieu est considéré comme un lieu " saint " de l'Islam par les musulmans.
Juifs, catholiques, protestants, orthodoxes, musulmans revendiquent ce lieu pour leur religion respective.
Comme dans ce Message on aime bien imiter les autres , tout en se défendant de leur appartenir, on va avec Edwald Frank en Israël çà fait SUPER SPIRITUEL et super dans le coup.

Entre ceux qui deviennent athées, ceux qui baptisent dans le nom de Branham, ou ceux qui vont faire des pèlerinages en Israël sur la tombe de Christ, ou sur la tombe de Branham en Amérique comme des catholiques ou des musulmans : on est vraiment mal barrée dans ce Message.

voilà ce que m'a répondu la suite de l'échange avec le jeune homme :

Citation :
1 je ne suis pas athée
2 je n'ai jamais dit que Jésus fut un manipulateur, mais un grand maitre
3 je n'adhère à aucun dogme.
Je remet simplement les choses en question. Je trouve des réponses réconfortantes quant à la vrai nature de Dieu, et non celle en qui tu crois ( jaloux vengeur...). J'ai abandonné mes anciennes croyances bibliques et je me suis lancé dans une aventure spirituel bien plus merveilleuse. Ah... Tu me diras que je suis tombé dans le piège de Satan... Faudrait il encore que Satan existe ! Dieu est créateur, quel serait son but de créer un tel personnage ? Enfin... Tôt ou tard tu comprendras. Je t'invite à lire les Lettres du Christ. C'est sur internet, tu n'as qu'à taper " les lettres du christ" Peut être que tu en as déjà entendu parler.

Au delà de tout çà la Parole de Dieu est notre phare dans la sombre nuit où nous avançons, si certains préfèrent regarder à l'homme , ma soeur Sauvée et ma petite soeur regardons à Jésus-Christ seul

Car la grâce de Dieu, source de salut pour tous les hommes, a été manifestée.

Elle nous enseigne à renoncer à l'impiété et aux convoitises mondaines, et à vivre dans le siècle présent selon la sagesse, la justice et la piété,

en attendant la bienheureuse espérance, et la manifestation de la gloire du grand Dieu et de notre Sauveur Jésus Christ,

qui s'est donné lui-même pour nous, afin de nous racheter de toute iniquité, et de se faire un peuple qui lui appartienne, purifié par lui et zélé pour les bonnes oeuvres. Tite 2 v 11-14.

Tempérance

MessageSujet: Re: La bienveillance du Seigneur exprimée dans Sa Parole et Son Message.   Lun 19 Mai - 9:37

Citation :
Entre ceux qui deviennent athées, ceux qui baptisent dans le nom de Branham, ou ceux qui vont faire des pèlerinages en Israël sur la tombe de Christ, ou sur la tombe de Branham en Amérique comme des catholiques ou des musulmans : on est vraiment mal barrée dans ce Message.

SOUPIRS....
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: La bienveillance du Seigneur exprimée dans Sa Parole et Son Message.   

La bienveillance du Seigneur exprimée dans Sa Parole et Son Message.
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant