ELIHU-MISSION

forum à caractère évangélique

AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion    
CAR IL N' Y A PAS DE DISTINCTION : TOUS ONT PECHE ET SONT PRIVES DE LA GLOIRE DE DIEU, ET ILS SONT GRATUITEMENT JUSTIFIES PAR SA GRACE, PAR LE MOYEN DE LA REDEMPTION QUI EST EN JESUS-CHRIST. Romains 3 verset 23-24
Derniers sujets
Meilleurs posteurs
Elihu (4223)

sanisse (2317)

Tempérance (1196)

fidel castor (1007)

Lirlandais (649)

Bourrique (373)

sehkel (337)

poukina (190)

Sauvée (168)

Mel (138)

Rechercher

Résultats par :

Rechercher Recherche avancée
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 4 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 4 Invités :: 1 Moteur de recherche

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 168 le Ven 31 Déc - 19:59
Navigation
 Portail
 Index
 Membres
 FAQ
 Rechercher
ALLELUIA
Forum
SIGNE ( ARIZONA1963 )

Partagez | 

La bienveillance du Seigneur exprimée dans Sa Parole et Son Message.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Sauvée

MessageSujet: Re: La bienveillance du Seigneur exprimée dans Sa Parole et Son Message.   Mer 21 Mai - 8:52

Elihu a écrit:
Actuellement la mode est de faire des voyages spirituel en Israël , toute confession confondue.
Le " roi " François 1er va se rendre la semaine prochaine en Israël et fera une messe, là où Jésus fit la Cène puis l'Esprit descendit sur les 120 disciples.
L'ennui ce lieu est également " saint " pour les juifs orthodoxes car c'est là où le roi David fut enterré.
Cela annonce des hostilités vu qu'en plus le lieu est considéré comme un lieu " saint " de l'Islam par les musulmans.
Juifs, catholiques, protestants, orthodoxes, musulmans revendiquent ce lieu pour leur religion respective.
Comme dans ce Message on aime bien imiter les autres , tout en se défendant de leur appartenir, on va avec Edwald Frank en Israël çà fait SUPER SPIRITUEL et super dans le coup.

Entre ceux qui deviennent athées, ceux qui baptisent dans le nom de Branham, ou ceux qui vont faire des pèlerinages en Israël sur la tombe de Christ, ou sur la tombe de Branham en Amérique comme des catholiques ou des musulmans : on est vraiment mal barrée dans ce Message.

Au delà de tout çà la Parole de Dieu est notre phare dans la sombre nuit où nous avançons, si certains préfèrent regarder à l'homme , ma soeur Sauvée et ma petite soeur regardons à Jésus-Christ seul

Bonjour à tous,

Mon Cher Frère Elihu, ma Chère Soeur Tempérance, j'ai lu tous vos échanges avec beaucoup d'attention, je voulais avoir le temps de tout lire avant de poster à mon tour.

C'est si juste ce que vous dites, si juste !!!

J'ai une amie, récemment "convertie" qui ni une ni deux a réservé 1 semaine en juin pour aller se faire baptiser dans le lac du Jourdain ! elle a trouvé un prêtre qui veut bien le faire "au nom de Jésus Christ" comme je lui avais expliqué. Le prêtre étonné a dit que d'habitude il ne faisait pas (il baptise aux 3 noms) ça mais qu'il le ferait.

jusque là on peut dire que c'est "bien" oui mais.....

le collègue de mon amie, s'est converti 3 jours après elle, il est marié, mon amie est en instance de divorce, et ils vont partir ensemble ! la femme de son collègue n'étant pas croyante elle ne veut pas aller là bas.

Il a fallu des mois de discussion pour la mettre en garde, et mon mari (pourtant non croyant lol! ) a dit "Ce n'est pas Jésus qui l'attends là bas, c'est Satan" !

elle veut faire son baptême et son pèlerinage, mais voyez comme ça va vers l'ombre ça !!

Je mentirais si je vous disais que je ne voulais pas aller là bas, j'y serais bien allée pour voir ou mon Seigneur avait souffert pour moi, mais...au final...

j'ai vite réalisé que Jésus est vivant, en nous, alors pourquoi le chercher ailleurs ? C'est en mettant ma vie en ordre et en agissant selon sa parole que je l'honore et que je l'aime, pas en me mettant a genou dans une église avec un morceau de la croix a Jérusalem en Pèlerinage !

Mon cher Elihu, ce frère parle des lettres du Christ, qu'est ce que cela ? encore un autre pseudo évangile ?

Ma Chère Tempérance, je souffre avec toi vraiment pour nos Frères et Soeurs qui après avoir accepté voire prôné la parole de Dieu l'ont rejetée, en partie ou totalement, car il est dit dans l'épitre aux Hebreux  :

10:26 En effet, si, après avoir reçu la connaissance de la vérité, nous vivons délibérément dans le péché, il ne reste plus pour nous de sacrifice pour les péchés.

10:27 La seule perspective est alors l'attente terrifiante du jugement et le feu ardent qui consumera tous ceux qui se révoltent contre Dieu.

10:28 Celui qui désobéit à la Loi de Moïse est mis à mort sans pitié si deux ou trois témoins déposent contre lui.

10:29 A votre avis, si quelqu'un couvre de mépris le Fils de Dieu, s'il considère comme sans valeur le sang de l’alliance, par lequel il a été purifié, s'il outrage le Saint-Esprit, qui nous transmet la grâce divine, ne pensez-vous pas qu'il mérite un châtiment plus sévère encore ?

10:30 Nous connaissons bien celui qui a déclaré : c’est à moi qu’il appartient de faire justice ; c'est moi qui rendrai à chacun son dû, et encore : Le Seigneur jugera son peuple.10:31Il est terrible de tomber entre les mains du Dieu vivant !"

et dans 1 Timothée 4

4:1 Mais l'Esprit dit expressément que, dans les derniers temps, quelques-uns abandonneront la foi, pour s'attacher à des esprits séducteurs et à des doctrines de démons.

Voilà tout est dit..., mais que c'est difficile à vivre quand il s'agit de nos proches ! courage petite Soeur

Soyez bénis ! pensée spéciale à notre Soeur Sanisse ! J'espère que tu te fortifie de jour en jour et que ça va mieux !
Revenir en haut Aller en bas
Elihu
Admin

MessageSujet: Re: La bienveillance du Seigneur exprimée dans Sa Parole et Son Message.   Mer 21 Mai - 16:15

Voici ma soeur Sauvée, l'extrait d'une doctrine apporté par une femme qui se dit visité par Christ :

Citation :
je sais combien difficile est votre vie. En descendant des hauteurs de la Joie spirituelle pour établir le
contact avec les vibrations terrestres, je sens moi
-même les changements de conscience en moi et je
sens la pression des vibrations lourdes, oppressant
es et de vos pensées sur mon âme.

Quand je suis venu sur Terre, il y a deux mille ans
, ma Mission était d'éclairer l’esprit des hommes qui
avaient accepté et accueilli en leur sein une religion mi-païenne, mi-mystique. Les gens, qui s'en étaient
imprégnés, étaient arrogants et convaincus qu’ils é
taient le peuple élu d’un Dieu - Jéhovah – en lequel ils
croyaient ardemment, mais qui n'existait pas.

Leurs prophètes ont parlé de leur perception mystique d'une certaine Conscience spirituelle transcendante.
Ils ont utilisé un langage imaginatif pour décrire ce DIEU. Ils ont créé des images mentales de grandeur et de splendeur. Ils ont aussi
produit l'effet désiré de contrôler les gens par la
crainte de représailles du Ciel sous la forme de pertes personnelles, de maladies, de privations, de
fléaux et de désastres climatiques.

Le but de ma vie de « Jésus » en Palestine était d'
apprendre aux Juifs que leur perception de leur
CRÉATEUR était entièrement fausse. Mais leur adhésion fanatique à leurs précieuses croyances religieuses était impénétrable et par conséquent, au lieu de réaliser mes buts sur Terre, j'ai été crucifié à
cause d'eux.

Il ne m’est pas possible de retourner sur Terre sous n'importe quelle forme – ni comme un enfant, qui ne
pourrait pas contenir mes vibrations puissantes, ni
comme un Etre Céleste. Les multitudes seraient
incapables de me voir. De même qu'il y a des choses
que les animaux voient et entendent mais qui sont
invisibles à l'oeil humain, je reste invisible pour
les gens qui sont sur une longueur d'ondes terrestre.

http://www.voiechristique.co.za/dletters.php

Cà pue le New Age et c'est dans çà que cette ex- soeur du Message a plongé en rejetant la Parole de Dieu !
Voir le profil de l'utilisateur http://elihu-mission.euro-talk.net
Tempérance

MessageSujet: Re: La bienveillance du Seigneur exprimée dans Sa Parole et Son Message.   Mer 21 Mai - 23:02

J'attendais avec impatience ton intervention, ma soeur Sauvée. Je suis ravie de te lire .

Que la Paix du Seigneur soit sur vous tous,

Mais je n'ai pas bien compris l'histoire de ta collègue, elle risque de revenir en amoureux c'est ça?  ...Au pire, je n'aurais rien compris ... lol ; as-tu  remarqué ma soeur que nous sommes plus friandes de ces anecdotes par rapport aux frères, je pense que parfois, on trahit notre côté féminin très très curieux, chuuut Very Happy 

Pour revenir un peu à l'histoire d’Israël, force est de constater que les "voyages touristiques en terre sainte " sont très en vogue , ce qui , évidemment, a réveillé aussi il y a deux semaines mon désir d'y aller jusqu'à la lecture du posting de notre frère ; évidemment, le désir fut honorable , mais la remarque  m'a permis de discerner la trouille (J'y reviendrai.) qui se cache derrière cet engouement ; Aujourd'hui, ces versets se sont dessinés devant moi:

"Mais l'heure vient, et elle est déjà venue, où les vrais adorateurs adoreront le Père en esprit et en vérité ; car ce sont là les adorateurs que le Père demande. Dieu est Esprit, et il faut que ceux qui l'adorent l'adorent en esprit et en vérité." (Jn. 4.23-24)

Et j'ai compris. Comme tu l'as signalé: Il est en nous, Il est là, disponible, accessible, définitivement proche de nous...Et nous tâtonnons encore dans notre entêtement à faire grand ; oui, nous pouvons protester, rouscailler et pleurer mais  les gens sont sérieux et déterminés, ma soeur, ils veulent faire les choses en grand.

Par exemple, quelle ne fut ma stupéfaction à la lecture du message de grand frère ...Je m'attendais à tout mais pas à ce que l'on délaisse La Parole et Sa Puissance, le Message et son exactitude ,  pour les fables d'une supposée anglaise qui ne dit pas son nom!
Cependant, je ne serai pas étonnée si ma soeur m'annonce qu'elle croit exactement la même chose aujourd'hui...que de similarités de croyance!

Atteindre la divinité par la connaissance! Et moi qui croyais que ce n'était que pour les mormons cela!
En effet, seule la dénomination ou la non-dénomination (et dans cette dernière imitation réside un grand danger!) change mais les esprits religieux sont présidés par un seul: Satan.
Cet esprit qui veut nous éloigner du Seul Vrai Dieu se pare désormais, et au grand jour, du joli voile de la spiritualité positiviste.

Il m'étonne vraiment que dans ce Message, mis à part les partisans qui en ont fait une religion chrétienne parmi tant d'autres bien sûr , on est arrivé à être la Police de l'autre plutôt que sa soeur ou son frère ; il me surprend également que l'on mette un accent sur les choses qui passent comme les préceptes et que l'on parle si peu de la Foi dans la Parole de Dieu écrite, de la Bonne Nouvelle qui libère et des promesses du Seigneur.

Alors les gens ont peur. On leur a déjà fait une tronche étrange à cause de cinq centimètres de tissu manquant, d'une tige de cigarette, d'une virée en boîte de nuit qu'ils ne sont plus sûrs, ils ont peur que tout cela ne soit qu'une grosse arnaque...et qu'en fait, ils n'ont jamais été sauvés et par personne.
C'est le résultat des "prédications psychologiques" de certains pasteurs qui, de plus, on ne sait même pas qui les a nommés pasteurs...Alors les gens ne sont plus sûrs de rien, de rien.

On baptise pour avoir le plus de membres dans son assemblée, peu importe si la conversion a à voir avec Jésus-Christ ou pas ; cela n'intéresse personne, il suffit qu'ils soient d'accord avec le pasteur, ils veulent juste se mettre d'accord, être réunis, c'est plus important...et pourquoi? Parce qu'ils s'en foutent, ils s'en foutent pas mal.

Les églises sont devenues des lieux de cultes comme n'importe quel lieu ; qui est en quête de spiritualité peut y adhérer mais Jésus-Christ n'est pas qu'un maître spirituel!
Oh aurai-je mis trois ans pour comprendre que peut-être plus de la moitié des gens dans une église quelconque , bien qu'ils crient de joie, de bonheur, d'émotion,  sont des gens en quête d'une consolation qu'ils n'ont pas encore trouvée et non des gens ayant rencontrées Jésus-Christ [le Chemin -La vérité et la Vie] ; Pourquoi?  La plupart des maîtres religieux, se lèvent-ils tôt le dimanche pour nos âmes ou pour leurs poches? ... Tous ensembles, c'est bien tout ce qui compte, n'est-il pas!? William Branham en parle dans la brochure "Unis sous une seule tête"...Normal alors que si l'un part , tous suivent et posent des regards de victorieux sur les tarés qui s'accrochent à ce Jésus qu'on appelle le Christ!

Et si ce n'était que cela! Certains de ceux qui se sont attachés commencent maintenant à suivre la masse...Voilà la terrible douleur!
Comme Dalila, j'emprunte la comparaison de William Branham, le monde danse devant l'église et il me semble qu'elle succombe encore à son charme...
Quand une femme quitte un homme, sauf en cas d'adultère et de maltraitance , elle aura beau raconter tout ce qu'elle veut pour ne blesser personne: elle rompt à cause de son désintérêt pour son homme.

De même , on tourne le dos à la Bible aujourd'hui parce qu'on ne s'y intéresse plus. On hésite à attendre car le bonheur est à la portée de tous sur cette terre et on dit qu'Il est un grand maître, qu'Il est mort, qu'Il est déjà venu ou qu'Il ne viendra pas parce qu'on a peur ; parce que cette fois, il est question de foi et pour attendre , il faut avoir la foi ; pourtant, c'est bien cela qui pèse: l'attente.
Beaucoup s'ennuient en Christ, et ils veulent un réveil mais quittent le seul lieu de réveil , dixit William Branham dans les citernes crevassées....
C'est le désintérêt qui les fait s'imaginer des choses, beaucoup de rêveries comme des enfants...sauf qu'ils sont grands et ils sont nombreux.

Les gens, ma soeur, veulent du concret. Pour être directe: ils veulent ce monde! Ils n'aiment pas les promesses: tout et tout de suite, c'est ce qu'ils veulent!

Plus la fin approche, plus il y a de spectacles dans ce monde: les gnostiques prêts à tout prendre sauf ce qui est vrai comme l'a montré le frère Elihu, les déistes, les x, les y, ...Tout cela est très haut, très spirituel, très mathématique...alors que peut-on dire quand on n'a que "la Bible et ses balivernes"...On ne peut pas lutter si ce n'est avec Jésus-Christ, ces fils s'enchevêtrent mais ont en commun de nier la puissance de la Parole , on n'a qu'un seul refuge: La Parole de Dieu (ne pas regarder à l'homme[même si c'est William Branham] mais à Jésus-Christ Seul!)!

Tôt ou tard tout cet artifice tombera et le bal masqué sera fini. Je prie le Ciel pour qu'Il nous garde en Lui et pour que , malgré nos faiblesses charnelles, on ne succombe pas aux propositions de l'adversaire. Croyons en Dieu et soyons zelés pour la charité ; les Hommes oublient si vite mais Dieu,  Il n'abandonne pas ceux qui l'invoquent d'un coeur pur. Il vient, j'en suis sûre.

Petits enfants, c'est la dernière heure, et comme vous avez appris qu'un antéchrist vient, il y a maintenant plusieurs antéchrists: par là nous connaissons que c'est la dernière heure.

Ils sont sortis du milieu de nous, mais ils n'étaient pas des nôtres; car s'ils eussent été des nôtres, ils seraient demeurés avec nous, mais cela est arrivé afin qu'il fût manifeste que tous ne sont pas des nôtres.

Pour vous, vous avez reçu l'onction de la part de celui qui est saint, et vous avez tous de la connaissance.

Je vous ai écrit, non que vous ne connaissiez pas la vérité, mais parce que vous la connaissez, et parce qu'aucun mensonge ne vient de la vérité.

Qui est menteur, sinon celui qui nie que Jésus est le Christ? Celui-là est l'antéchrist, qui nie le Père et le Fils.

Quiconque nie le Fils n'a pas non plus le Père; quiconque confesse le Fils a aussi le Père.

Que ce que vous avez entendu dès le commencement demeure en vous. Si ce que vous avez entendu dès le commencement demeure en vous, vous demeurerez aussi dans le Fils et dans le Père.

Et la promesse qu'il nous a faite, c'est la vie éternelle.

( 1 Jean 1, 18_25)

Alléluia! Il nous a donné la vie éternelle! Combien cette certitude est magnifique!

Elihu
Admin

MessageSujet: Re: La bienveillance du Seigneur exprimée dans Sa Parole et Son Message.   Jeu 22 Mai - 5:52

Bonjour bien-aimés.

Gloire à Dieu, merçi Seigneur !

Oui ma petite soeur, Dieu n'a jamais promis à personne que sa vie avec lui sera un long fleuve tranquille : pas de maladie, pas de licenciement, pas de divorce, pas d'échec scolaire, pas de dépôt de bilan, pas d'accident, pas ceci et pas cela, etc..

Chaque jour 10.000 espèces de la flore et de la faune disparaissent sur terre, toutes les 8 secondes un enfant ou une femme ou  un homme rend son dernier souffle en mourant de faim, chaque jour des arbres dont  l'équivalent de la surface d'un terrain de foot sont coupés sur terre pour faire du papier, chaque jour 1000 personnes sont assassinés par armes blanche ou à feu, etc...

Mais l'homme veut vivre à l'aise sans aucun problème et sans aucun nuage et sans aucune difficulté, sur une terre en souffrance et en agonie.

Ces personnes tres positivistes me font penser à ces couples princiers qui se marient ou fêtent leur anniversaire avec un masque à gaz sur le nez, pour ne pas sentir l'odeur nauséabonde des souffrances de leur peuple .
Leur petit étalage de bonheur compte seul, car comme dit l'adage : après moi le déluge !

Alors ils se sont tous créés par une contorsion "davidchicodiste" un dieu impersonnel qui ne pensent qu'à eux seuls, et n'en a rien à foutre du reste de la planète.
Un dieu impersonnel qui ne demande de compte à personne pour le bordel qu'il met dans la vie des autres, QUI NE JUGE PERSONNE POUR LES CRIMES QU'IL COMMET, ET QUI ENVERRA AU PARADIS ADOLF HITLER MALGRÉ LES 50 MILLIONS DE VICTIMES DU NAZISME.

Oui ce dieu impersonnel des hommes de ce siècle n'a rien à voir avec le seul vrai Dieu révélé par les prophètes de la bible, car lui il descend dans la merde humaine là où le dieu impersonnel et ses adorateurs mondialistes ne veulent surtout pas y descendre.

Le peuple se tenait là, et regardait. Les magistrats se moquaient de Jésus, disant : Il a sauvé les autres ; qu'il se sauve lui-même, s'il est le Christ, l'élu de Dieu !

Les soldats aussi se moquaient de lui ; s'approchant et lui présentant du vinaigre,

ils disaient : Si tu es le roi des Juifs, sauve-toi toi-même !

Il y avait au-dessus de lui cette inscription : Celui-ci est le roi des Juifs.

L'un des malfaiteurs crucifiés l'injuriait.. Luc 23 v 35-39

Tempérance

MessageSujet: Re: La bienveillance du Seigneur exprimée dans Sa Parole et Son Message.   Jeu 22 Mai - 21:33

Shalom bien-aimés,

"Sauve qui peut" ; c'est l'intitulé exact du film le plus vu aujourd'hui en milieu chrétien...les capitaines davincicodistes aidant...l'exode régressif   est devenu une grande classe: "Tous avancent vers cette clarté nouvelle"," ceux qui ne comprennent pas finiront par comprendre", "nous allons fondre dans la source de toute existence", "le Dieu que les religieux ont essayé de peindre à leur manière se révèle aujourd'hui comme une matrice vers laquelle nous retournons tous, un amour vers lequel nous tendons", "Satan symbolise le mal, l'opposé du bonheur et de la paix qui sont les fruits de nos choix"...
Les moins malins, eux,  n'ont fait que christianiser ces mêmes idées anti-Parole : "Tous avancent vers cette révélation nouvelle"," ceux qui ne comprennent pas finiront par comprendre", "nous sommes déjà enlevés", "le Dieu que les religieux ont essayé de peindre à leur manière se révèle aujourd'hui comme un Dieu qui veut notre bonheur parfait sur terre", "Satan symbolise le mal, l'opposé du bonheur et de la paix qui sont les fruits de nos choix selon que ceux-ci ont été dictés ou pas par la bible"...

Wow! Comme c'est sympa tout ça! On peut vivre comme on veut, on aime qui on veut et comme on peut  , on choisit ce que l'on veut , on détruit ce que l'on veut ou fabrique ce que l'on veut , on a juste les conséquences de nos actes , ni plus ni moins, il n'est point besoin de faire appel à une intervention extérieure pour s'expliquer les rémunérations de nos oeuvres car pour les uns, Dieu est un début impersonnel d'existence  et pour les autres, la bible est un mode d'emploi: tes échecs viennent de ton manque de révélation et d'obéissance et il n'y a aucune volonté de Dieu là-dedans.

Et au final, on finira dans le même sac car Dieu est Bon et on n'a pas besoin d'un petit livre pour conduire nos pas: on est grand maintenant! Et au final (encore une fois!) , on sera tous enlevés car on sait beaucoup de choses maintenant: les sept sceaux, la semence du serpent, ... plus besoin du petit livre pour savoir où l'on va! Tout est dans la tête: commencer par faire semblant d'être heureux et finir par l'être!

Le plus étrange est que ,ce n'est pas tellement celui qui fornique, qui fume, qui boit,qui est fan de Miley Cyrus, qui a des tatouages  ni celle qui, comme moi, convoite (par accident? lol)  , porte des pantalons, fait de mauvaises plaisanteries et met à fond du matin au soir des chansons profanes pour danser dessus (Que Dieu m'en délivre!) qui raconte ces révélations psycho-philosophiques très plaisantes mais les plus spirituels de nous tous...Satan veut renverser l'Eglise et il a plus d'un tour dans sa poche que l'on ne soupçonne même pas.Ainsi, si les plus forts peuvent, eux-mêmes, parfois perdre de vue son tour de passe-passe...Nous les faibles, que nous reste-t-il si ce n'est la grâce de Dieu, sa miséricorde, sa pitié quoi...!

Pour tout vous dire ; moi aussi , je croyais avoir beaucoup compris et su à travers le Message de William Branham; à tort, je me disais que j'avais assez de bagage pour me défendre et défendre mon âme...Mais au final!La vie m'a montré qu' avec ou sans le Message, on ne peut lutter contre quoi que ce soit si on n'est pas ancré en La Parole de Dieu: Jésus-Christ.

C'est Lui qui nous corrige, nous montre nos fautes et  nous rappelle ,par sa grandeur, que l'on a été rien et qu'on n'est toujours rien. En tout cas moi , je ne suis rien...Comme tout le monde, je suis une personne qui demain, peut oublier, nier, renier mes croyances si ce n'est pas Dieu qui m'a choisie avant la fondation du monde, et je crois qu'Il m'a choisie: Il fait tout pour sa gloire!

Dans une pécheresse à l'attitude peu assurée et à la parole hésitante et à la tête dure (grave!) comme moi, le Seigneur a su mettre  un amour pour Jésus-Christ ...un désir profond de Le suivre.
Je vous ai cité ci-dessus quelques désobéissances de ma part, je n'en suis pas fière mais pour l'instant, je me sens incapable de mieux faire ...En fait, ma marche en Christ a une allure sinusoïdale: tel jour, il n'y a pas plus zélée que moi; tel autre, je dégringole...Et chaque fois, c'est le Seigneur qui me donne la force d'espérer et de continuer, ce qui me rappelle combien son Amour est  grand !

Mais au-delà de tout ce "bordel", je peux témoigner que mon besoin de Jésus-Christ ne fait que croître et c'est mieux comme ça, car en matière de spiritualité, j'ai un côté très suffisant dès que tout me semble aller à merveille...Je veux juste aimer le Seigneur et sa Parole malgré moi tout en essayant toujours et encore de me conformer petit-à-petit à ce qu'Il veut
...car finalement, à quoi me servirait-il de gagner en consécration et en bon témoignage si c'est pour perdre ma dépendance vis-à-vis de Dieu?
A  quoi pourrait me servir de n'avoir que des termes spirituels à la bouche si c'est pour servir le dieu impersonnel qui n'a aucune identité si ce n'est celle que l'Homme lui donne?
Je ne suis pas parfaite devant mon Dieu, mais Il est un vrai Dieu que je ne peux pas manipuler en fonction de mes désirs.

O Dieu ! tu connais ma folie, Et mes fautes ne te sont point cachées.
Que ceux qui espèrent en toi ne soient pas confus à cause de moi, Seigneur, Éternel des armées ! Que ceux qui te cherchent ne soient pas dans la honte à cause de moi, Dieu d'Israël !! (Psaume 69,6_7)
Elihu
Admin

MessageSujet: Re: La bienveillance du Seigneur exprimée dans Sa Parole et Son Message.   Ven 23 Mai - 7:42

Bonjour bien-aimés.

Citation :
Le plus étrange est que ,ce n'est pas tellement celui qui fornique...
 mais les plus spirituels de nous tous...Satan veut renverser l'Eglise et il a plus d'un tour dans sa poche que l'on ne soupçonne même pas.Ainsi, si les plus forts peuvent, eux-mêmes, parfois perdre de vue son tour de passe-passe...Nous les faibles, que nous reste-t-il si ce n'est la grâce de Dieu, sa miséricorde, sa pitié quoi...!

Oui ma soeur le choc est tres grand quand on voit des membres qui étaient très consacrés, qui n'avaient jamais un mot plus élevé qu'un autre, qui n'avaient que des actions de grâce assaisonnés de sel dans la bouche, qu'on ne pouvait trouver de faille dans leur vie, un témoignage impeccable joint à une persévérante charité fraternelle sans faille, etc, venir après vous déclarer que :
" La bible est un ramassis de mensonges ! "

Pourtant la bible nous avait déjà prévenu de ce retournement de situation comme signe précurseur du retour de Jésus-Christ, mais le constater est très difficile à accepter.

...l'amour du plus grand nombre se refroidira. Mat 24 v 12.

..Car ce jour n’arrivera pas avant qu'éclate le grand Rejet de Dieu, et qu'apparaisse l'homme de la révolte..2 Thes. 2 v 3.

Evite les discours creux et contraires à la foi. Ceux qui s'y adonnent s'éloigneront toujours plus de Dieu.
La parole de ces gens est comme une gangrène qui finit par dévorer tout le corps...2Tim. 2 v 16-17.

Car le temps viendra où les hommes ne voudront plus rien savoir de l'enseignement véritable...2 Tim. 4 v 3.

Mes enfants, la dernière heure a commencé. Vous avez appris qu'un “anti-Christ” doit venir. Or, dès à présent, beaucoup d'antichrists sont là. Voilà pourquoi nous savons que nous sommes entrés dans la dernière heure.
Ces adversaires du Christ sont sortis de chez nous ..1jn 2 v18-19.

Oui ma soeur, une gangrène qui dévore tout le corps, c'est à çà que j'ai assisté .
Satan attaque uniquement là où se trouve la Vie, les autres ils les laissent tranquille, et eux pensent que leur tranquillité est la preuve qu'ils sont dans la Parole.
C'est le monde à l'envers : les plus spirituels finissent par renier la Parole et les plus charnels s'accrochent à la Parole !

Or pourtant c'est bien une prophétie :

J'ai entendu cette nouvelle : j'en suis tout bouleversé...
Car le figuier ne bourgeonnera plus, et il n'y aura plus de raisins dans les vignes, le fruit de l'olivier trompera les espoirs, les champs ne produiront plus de pain à manger. Les moutons et les chèvres disparaîtront de leurs enclos, les bœufs de leurs étables.

Mais moi, c'est à cause de l'Éternel que je veux me réjouir, j'exulterai de joie à cause du Dieu qui me sauve.

L'Éternel, le Seigneur, c'est lui ma force : il rend mes pieds pareils à ceux des biches, il me fait cheminer sur les lieux élevés...Hab 3  v16-19

Elihu
Admin

MessageSujet: Re: La bienveillance du Seigneur exprimée dans Sa Parole et Son Message.   Sam 24 Mai - 6:49

Bonjour bien-aimés.

Le 2 novembre 2014 aura lieu le départ de Saint-Malo pour la Route du Rhum, actuellement chaque navigateur prépare sa route sur des cartes. Sur une carte 1 millimètre de déviation au départ de Saint-Malo équivaudrait à des milliers de kilomètres de l'arrivée à Pointe-à-Pitre.

Citation :
J'ai une amie, récemment "convertie" qui ni une ni deux a réservé 1 semaine en juin pour aller se faire baptiser dans le lac du Jourdain ! elle a trouvé un prêtre qui veut bien le faire "au nom de Jésus Christ" comme je lui avais expliqué. Le prêtre étonné a dit que d'habitude il ne faisait pas (il baptise aux 3 noms) ça mais qu'il le ferait.

jusque là on peut dire que c'est "bien" oui mais.....

le collègue de mon amie, s'est converti 3 jours après elle, il est marié, mon amie est en instance de divorce, et ils vont partir ensemble !

Ton amie ma soeur sauvée a déjà dévié de quelques millimètres sur la Parole, l'arrivée pour elle sera à des milliers de kilomètres de la Parole.
L'exemple que j'ai devant mes yeux est cette ex-soeur du Message qui aujourd'hui déclare que"la bible est un ramassis de mensonges", or à l'origine elle convoita le mari de sa meilleure amie alors qu'elle était une pentecôtiste.
Tout en conseillant à sa meilleure amie de ne pas divorcer, au fond d'elle elle convoitait ce dernier.

Elle connaissait l'ordre de l'interdiction de la  Parole sur la convoitise des personnes mariées, mais elle le justifia par sa compassion pour le malheureux homme esseulé.
Elle se maria avec ce dernier ce qui entraina l' exclusion de son assemblée, or c'est dans cet état qu'elle vint au Message à l'époque et fut re-baptisée au nom du Seigneur Jésus-Christ, pour se conformer à la Parole.

Oui, ma soeur Sauvée Dieu sonde nos coeurs et nos reins !

Voici un exemple tiré de la Bible où au départ la personne c'est trompée d'1 millimètre de la Parole :

Il y avait un homme de la montagne d'Éphraïm, nommé Mica.
Il dit à sa mère : Les mille et cent sicles d'argent qu'on t'a pris, et pour lesquels tu as fait des imprécations même à mes oreilles, voici, cet argent est entre mes mains, c'est moi qui l'avais pris. Et sa mère dit : Béni soit mon fils par l'Éternel !

Il rendit à sa mère les mille et cent sicles d'argent ; et sa mère dit : Je consacre de ma main cet argent à l'Éternel...
Juges 17 v 1-3.

Jusque là c'est conforme à la parole en partant de bons sentiments pieux, puis...

..afin d'en faire pour mon fils une image taillée et une image en fonte ; et c'est ainsi que je te le rendrai.
Il rendit à sa mère l'argent. Sa mère prit deux cents sicles d'argent. Et elle donna l'argent au fondeur, qui en fit une image taillée et une image en fonte. On les plaça dans la maison de Mica. Juges 17 v 3-4.

Puis à l'arrivée :

Ils appelèrent la ville Dan, du nom de leur ancêtre Dan, le fils d’Israël, alors qu'auparavant elle s'appelait Laïch.

Ils érigèrent pour eux la statue sculptée et établirent Jonathan, fils de Guerchôm et petit-fils de Moïse, comme prêtre de la tribu des Danites. Ses descendants remplirent cet office jusqu'au temps où les gens de la région furent emmenés en captivité.

Ils dressèrent donc pour eux la statue que Mika avait fabriquée, et elle y resta pendant tout le temps qu'il y eut un sanctuaire de Dieu à Silo. Juges 18 v 29-31

Moïse conduisit le peuple dans la Parole et son petit-fils conduisit le peuple dans l’idolâtrie !

En cela William Branham a une  longueur d'avance sur tous les prédicateurs positivistes, lorsqu'il déclara :

" Là où vous avez chuté, c'est là que vous retrouverez Dieu ! "

Elihu
Admin

MessageSujet: Re: La bienveillance du Seigneur exprimée dans Sa Parole et Son Message.   Dim 25 Mai - 6:47

Bonjour bien-aimés.

D'abord bonne fête aux 2 mamans membres du forum , Sanisse et Sauvée, mais également aux épouses des autres membres qui elles aussi sont mamans ! flower flower flower 

L'origine de la fête des mères ne se trouve pas dans la bible, mais dans les cultes païens où on y fêtait les déesses-mères.
Puis l'empereur Napoléon promulgua en 1806 la fête des mères de familles très nombreuse, normal qu'il encouragea ces mères qui lui fournissaient les futurs soldats de l'empire.

Cette fête national tomba dans l'oubli jusqu'en 1941 où le maréchal Pétain la réinstaura pour les mères de familles nombreuses, mais cet honneur ne s'adressait pas aux mères juives.
Toutefois c'est une américaine qui au décès de sa mère en 1907,  voulut que toutes les mères du monde entier soient honorées.

En Guadeloupe mais aux Antilles en général le cordon ombilical se coupe très difficilement, puisqu'on assiste à ces familles où des enfants âgés de 70 ans vivent toujours chez leur maman. Parfois c'est toute la fratrie qui  vit chez leur maman âgée de près de 100 ans.

En psy on parle de mère castratrice pour expliquer cette bizarrerie antillaise, mais je pense qu'il faut en partie regarder du coté de la période esclavagiste où seulement les mères s'occupaient de leurs enfants, car les pères n’étaient que des étalons au service du maitre.
Le premier mariage en Guadeloupe entre 2 personnes issus de l'esclavage, date seulement de 1848.
Toutefois ce comportement se retrouve également dans la communauté indienne, qui elle pourtant n'a pas connu l'esclavage.

En somme on pourrait dire que la mère antillaise a un instinct maternel qui lui est propre.
En cela ma sœur Sanisse ne pourra pas me contredire  lol! 

Personnellement j'estime qu'un homme doit couper très tôt le cordon ombilical d'avec sa mère  pour commencer à devenir un homme, car sinon il risquerait d'être seulement un homme biologique !

Le premier bistouri qui contribue à cette coupure ombilicale mère-fils ou mère-fille est la Parole de Dieu :

Comment le jeune homme rendra-t-il pur son sentier ? En se dirigeant d'après ta Parole. Ps 119 v 9.

Oui, au dessus de notre mère se trouve la Parole de Dieu !

sanisse

MessageSujet: Re: La bienveillance du Seigneur exprimée dans Sa Parole et Son Message.   Dim 25 Mai - 13:06

Merci .

Sois béni Elihu
Sauvée

MessageSujet: Re: La bienveillance du Seigneur exprimée dans Sa Parole et Son Message.   Lun 26 Mai - 3:23

Oh merci mon cher Élihu :-)
Elihu
Admin

MessageSujet: Re: La bienveillance du Seigneur exprimée dans Sa Parole et Son Message.   Sam 31 Mai - 6:19

Bonjour bien-aimés.

Dieu déclara à Abraham lorsqu'il eut non 75 ans mais 99 ans, en somme un tres vieil homme:

Lorsque Abram fut âgé de quatre-vingt-dix-neuf ans, l'Éternel apparut à Abram, et lui dit : Je suis le Dieu tout puissant. Marche devant ma face, et sois intègre. Gen. 17 v 2

A cet âge tres avancé on a plus la pèche de ses 20 ans, on fait tres attention quand on marche, on est fragile, et on aurait pas l'idée d'aller draguer Temperance   lol!  !
Pourtant Dieu dit à un centenaire d'avoir une conduite irréprochable, alors qu'il a déjà un pied dans la tombe.

J'établirai mon alliance entre moi et toi, et je te multiplierai à l'infini.
Abram tomba sur sa face ; et Dieu lui parla, en disant :

Voici mon alliance, que je fais avec toi. Tu deviendras père d'une multitude de nations. Gn 17 v 2-4.

Ismaël était déjà né , celui que les arabes du désert se réclament d'être les descendants, quand à Isaac il donnera naissance à la seule nation juive.
On ne voit pas où serait la multitude de peuples prophétisé, entre les juifs et les arabes ?
On pourrait dire que les juifs sont séparés entre deux cultures les Ashkénazes et les Séfarades et que cela augmente le nombre, puisque les Ashkénazes sont selon la signification de leur nom les européens descendants du patriarche de la bible :

Les fils de Gomer : Aschkenaz..Gen 10 v 3.

Les juifs issus de l'Allemagne, la France, et les divers pays de l’Europe de l'est, soient une trentaine de pays . Ce sont les Juifs Ashkénazes qui connurent les pogroms et la Shoah, car à la différence des Séfarades ils ne s’intégraient pas aux diverses cultures des pays  hôtes.

Les Séfarades sont les juifs qui voyagèrent de l'Espagne à l'Iran , soient une vingtaine de pays.
Mais au total on est très loin de la multitude de nations prophétisé à Abraham !

Maintenant si on prend de la hauteur on se rend compte qu'un chinois qui pourtant n'a pas une seule goutte de sang juif coulant dans ses veines se réclame d'Abraham , au même titre qu'un inuit, un péruvien,  un sénégalais, un hollandais, une malgache, etc.
Là par contre on peut continuer la liste sur toutes les peuples, tribus, langues, et nations de la planète qui se reconnaissent non du sang d'Abraham, mais du Sang de Jésus-Christ.

Comme Abraham crut à Dieu, et que cela lui fut imputé à justice,

reconnaissez donc que ce sont ceux qui ont la foi qui sont fils d'Abraham.

Aussi l'Écriture, prévoyant que Dieu justifierait les païens par la foi, a d'avance annoncé cette bonne nouvelle à Abraham : Toutes les nations seront bénies en toi !

de sorte que ceux qui croient sont bénis avec Abraham le croyant...
Or les promesses ont été faites à Abraham et à sa postérité. Il n'est pas dit : et aux postérités, comme s'il s'agissait de plusieurs, mais en tant qu'il s'agit d'une seule : et à ta postérité, c'est-à-dire, à Christ. Gal 3 v 6-16.

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: La bienveillance du Seigneur exprimée dans Sa Parole et Son Message.   

La bienveillance du Seigneur exprimée dans Sa Parole et Son Message.
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2