ELIHU-MISSION

forum à caractère évangélique

AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion    
CAR IL N' Y A PAS DE DISTINCTION : TOUS ONT PECHE ET SONT PRIVES DE LA GLOIRE DE DIEU, ET ILS SONT GRATUITEMENT JUSTIFIES PAR SA GRACE, PAR LE MOYEN DE LA REDEMPTION QUI EST EN JESUS-CHRIST. Romains 3 verset 23-24
Derniers sujets
Meilleurs posteurs
Elihu (4196)

sanisse (2295)

Tempérance (1182)

fidel castor (1007)

Lirlandais (649)

Bourrique (373)

sehkel (336)

poukina (190)

Sauvée (168)

Mel (138)

Rechercher

Résultats par :

Rechercher Recherche avancée
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 1 utilisateur en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 1 Invité

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 168 le Ven 31 Déc - 19:59
Navigation
 Portail
 Index
 Membres
 FAQ
 Rechercher
ALLELUIA
Forum
SIGNE ( ARIZONA1963 )

Partagez | 

Royaume de Dieu/ Jérusalem céleste: différence?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Tempérance

MessageSujet: Royaume de Dieu/ Jérusalem céleste: différence?    Jeu 3 Juil - 20:33

SHALOM,

Tiens, un joyeux sujet ^^

J'ai reçu un courriel il y a quelques jours dont je vais vous partager l'extrait:

Citation :
Que nous apportera le Royaume de Dieu ?: Un travail intéressant. (Esaïe 65 :21-23) Une vie sans maladie ni souffrance Esaïe 25 :8 ; 33 :24) Un bonheur sans fin avec notre famille et nos amis (Psaume 37 :11,29) Je te propose donc...

=> Ils ne travailleront pas en vain, Et ils n'auront pas des enfants pour les voir périr ; Car ils formeront une race bénie de l'Éternel, Et leurs enfants seront avec eux.Esaie 65,23

J'ai relevé ce verset car en effet, je ne me suis jamais arrêté sur le sujet : est-ce que ce royaume très humain de Esaie 65 ( on meurt mais on meurt vieux, etc) est le Royaume de Dieu ou son image?
Les mormons ont essayé de construire ce pays à Salt lake City, peine perdue...
Aujourd'hui, on dit qu'il est déjà là...

Mais sans une once de plaisanterie, je suis très sérieuse, je fus très déçue: on travaille encore dans le Royaume de Dieu?

Ou bien Esaie décrit juste l'ombre des choses à venir ...???

Qu'en pensez-vous (bible à l'appui) , il y a d'abord un Royaume avec Jésus-Christ puis descendra la terre nouvelle?

En ai-je souvent fait l'amalgame...Mais pourquoi on dit que le Royaume sera sans fin???

i'm lost  Rolling Eyes  Rolling Eyes  Rolling Eyes  Rolling Eyes  Rolling Eyes  Rolling Eyes  Rolling Eyes 

Merci  Very Happy 
Revenir en haut Aller en bas
Elihu
Admin

MessageSujet: Re: Royaume de Dieu/ Jérusalem céleste: différence?    Ven 4 Juil - 6:36

Bonjour bien-aimés.

Oui petite soeur, un sujet très casse tête quand on le prend avec ses acquis  lol! lol! lol! 

Chez les évangéliques et les adventistes à Harmeguedon la terre sera détruite, donc la seule vie sera au ciel.
Chez les T-J à Harmaguedon la vie sera sur la terre redevenue un paradis pour la grand foule des témoins de Jéhovah, et au ciel pour les 144.000 oints témoins de Jéhovah.
Chez les cathos pas de retour de Christ, car depuis 2000 ans il règne déjà sur la terre, donc par voie de conséquence Harmaguedon est une utopie. Le Paradis est seulement au ciel pour les religieux.
Dans le Message l’Épouse revient sur terre pour régner avec Christ sur les réchappés d'Harmaguedon.

Le seul petit problème : Israël est zappé par tout le monde, même dans ce Message !

A chaque nouvelle lune et à chaque sabbat, Toute chair viendra se prosterner devant moi, dit l'Éternel.
Et quand on sortira, on verra Les cadavres des hommes qui se sont rebellés contre moi ; Car leur ver ne mourra point, et leur feu ne s'éteindra point ; Et ils seront pour toute chair un objet d'horreur.Es. 66 v 23-24.

Or la Parole révèle que le Sabbat est une alliance perpétuelle avec Israël :

Les enfants d'Israël observeront le sabbat, en le célébrant, eux et leurs descendants, comme une alliance perpétuelle.
Ce sera entre moi et les enfants d'Israël un signe qui devra durer à perpétuité.

Ex 31 v 16-17.

Pourtant la Parole est tres clair sur Harmaguedon :

Le jour du Seigneur viendra comme un voleur ; en ce jour, les cieux passeront avec fracas, les éléments embrasés se dissoudront, et la terre avec les oeuvres qu'elle renferme sera consumée. 2 Pie. 3 v 10.

William Branham l'avait déjà déclaré :
" le seul lieu de protection sur terre est en Jésus-Christ ! "

Le soleil se changera en ténèbres, Et la lune en sang, Avant l'arrivée du jour du Seigneur, De ce jour grand et glorieux.

Alors quiconque invoquera le nom du Seigneur sera sauvé. Act 2 v20-21.

Le nom du Seigneur seul sauvera à Harmaguedon, et le pays où on l'invoquera à ce moment là sera non pas la France ou l’Allemagne ou le Pérou ou la Corée ou le Congo, etc, mais ce sera Israël.

En ce jour-là, Je m'efforcerai de détruire toutes les nations Qui viendront contre Jérusalem.

Alors je répandrai sur la maison de David et sur les habitants de Jérusalem Un esprit de grâce et de supplication, Et ils tourneront les regards vers moi, celui qu'ils ont percé. Ils pleureront sur lui comme on pleure sur un fils unique, Ils pleureront amèrement sur lui comme on pleure sur un premier-né. Zac. 12 v 9-10.

La seule nation qui repeuplera la terre purifiée par Harmaguedon sera Israël, et les quelques réchappés qui viendront des nations ayant les yeux fixés sur Jésus-Christ.

Le nourrisson s'ébattra sur l'antre de la vipère, Et l'enfant sevré mettra sa main dans la caverne du basilic.

Il ne se fera ni tort ni dommage Sur toute ma montagne sainte ; Car la terre sera remplie de la connaissance de l'Éternel, Comme le fond de la mer par les eaux qui le couvrent.

En ce jour, le rejeton d'Isaï Sera là comme une bannière pour les peuples ; Les nations se tourneront vers lui, Et la gloire sera sa demeure. Es. 11 v 8-10.

Pour faire un nourrisson il faut bien du sperme et des ovules, or Christ a dit que ceux qui prendront part à la vie éternelle seront comme les anges :

Car, à la résurrection, les hommes ne prendront point de femmes, ni les femmes de maris, mais ils seront comme les anges de Dieu dans le ciel. Mat 22 v 30..

Donc les gens du passage d'Esaie 11 ne sont pas ceux de Mathieu 22, or on les a mélangés dans la doctrine.
Il faut revenir à une lecture détaché des stéréotypes.

Ensuite, nous les vivants, qui seront restés, nous serons tous ensemble enlevés avec eux sur des nuées, à la rencontre du Seigneur dans les airs, et ainsi nous serons toujours avec le Seigneur. 1 the 4 v 17

Voir le profil de l'utilisateur http://elihu-mission.euro-talk.net
Tempérance

MessageSujet: Re: Royaume de Dieu/ Jérusalem céleste: différence?    Ven 4 Juil - 20:36

Bonjour bien-aimés,

Je vais essayer de consulter la bible et interviendrai demain.

Soyez bénis.

bises bises
Elihu
Admin

MessageSujet: Re: Royaume de Dieu/ Jérusalem céleste: différence?    Sam 5 Juil - 6:36

Bonjour bien-aimés.

Oui ma petite soeur il faut sonder la Parole, pour ôter les scories hérités des interprétations humaines.

Le texte du prophète commence par :

Car je vais créer de nouveaux cieux Et une nouvelle terre ; On ne se rappellera plus les choses passées, Elles ne reviendront plus à l'esprit.Es.65 v 17

puis finit par :

Il n'y aura plus ni enfants ni vieillards Qui n'accomplissent leurs jours ; Car celui qui mourra à cent ans sera jeune, Et le pécheur âgé de cent ans sera maudit.

Ils bâtiront des maisons et les habiteront ; Ils planteront des vignes et en mangeront le fruit.

Ils ne bâtiront pas des maisons pour qu'un autre les habite, Ils ne planteront pas des vignes pour qu'un autre en mange le fruit ; Car les jours de mon peuple seront comme les jours des arbres, Et mes élus jouiront de l'oeuvre de leurs mains. Es 65 v 20-22.

On découvre que dans le millénium la mort et le péché seront toujours présents , ainsi que bâtir des maisons, faire des enfants, créer des plantations, etc d'après le prophète Esaïe .
Tout çà révèle un Paradis retrouvé :

Le loup habitera avec l'agneau, Et la panthère se couchera avec le chevreau ; Le veau, le lionceau, et le bétail qu'on engraisse, seront ensemble, Et un petit enfant les conduira.
La vache et l'ourse auront un même pâturage, Leurs petits un même gîte ; Et le lion, comme le boeuf, mangera de la paille. Es. 11 v 6-7.

Ce n'est ni le communisme, ni le capitalisme, ni le sionisme, ni le christianisme, ni l'islamisme, ni l'hindouisme, etc qui ramèneront le Paradis sur terre : mais le Seigneur Jésus-Christ seul !

L'Esprit de l'Éternel reposera sur lui : Esprit de sagesse et d'intelligence, Esprit de conseil et de force, Esprit de connaissance et de crainte de l'Éternel.

Il respirera la crainte de l'Éternel ; Il ne jugera point sur l'apparence, Il ne prononcera point sur un ouï-dire.

Mais il jugera les pauvres avec équité, Et il prononcera avec droiture sur les malheureux de la terre ; Il frappera la terre de sa parole comme d'une verge, Et du souffle de ses lèvres il fera mourir le méchant.

La justice sera la ceinture de ses flancs, Et la fidélité la ceinture de ses reins. Es 11 v 2-5

Tout ce bonheur terrestre retrouvé, cela se réalisera pour une simple raison :

pour les incrédules dont le dieu de ce siècle a aveuglé l'intelligence, afin qu'ils ne vissent pas briller la splendeur de l'Évangile de la gloire de Christ, qui est l'image de Dieu. 2 cor 4 v 6.

selon le train de ce monde, selon le prince de la puissance de l'air, de l'esprit qui agit maintenant dans les fils de la rébellion.
Puis je vis descendre du ciel un ange, qui avait la clef de l'abîme et une grande chaîne dans sa main. Ep. 2v2

son pouvoir sera temporairement anéanti :

Il saisit le dragon, le serpent ancien, qui est le diable et Satan, et il le lia pour mille ans.

Il le jeta dans l'abîme, ferma et scella l'entrée au-dessus de lui, afin qu'il ne séduisît plus les nations, jusqu'à ce que les mille ans fussent accomplis. Après cela, il faut qu'il soit délié pour un peu de temps. Apo 20 v2-3

Voilà pourquoi tous les adeptes du cri de minuit ou du millénium maintenant sont absurdes, puisque Satan règne encore.

Lorsque Jean baptiste annonça la venue de Christ ce n'est pas 20 ans à l'avance ou 50 ans à l'avance car la prophétie à son sujet était clair :

Une voix crie : Préparez au désert le chemin de l'Éternel, Aplanissez dans les lieux arides Une route pour notre Dieu.
Que toute vallée soit exhaussée, Que toute montagne et toute colline soient abaissées ! Que les coteaux se changent en plaines, Et les défilés étroits en vallons !

Alors la gloire de l'Éternel sera révélée, Et au même instant toute chair la verra ; Car la bouche de l'Éternel a parlé. Es. 40 v 3-5

La prophétie s'accomplit en moins d'un an.
Donc par voie de conséquence dés le cri de minuit ou du son de la trompette ou des 7 tonnerres cela ne pouvait avoir lieu 50 ans ou 20 ans ou 10 ans ou 5 ans ou 1 an après mais dans l'année même :

Et l'ange, que je voyais debout sur la mer et sur la terre, leva sa main droite vers le ciel,

et jura par celui qui vit aux siècles des siècles, qui a créé le ciel et les choses qui y sont, la terre et les choses qui y sont, et la mer et les choses qui y sont, qu'il n'y aurait plus de temps... Apo 10 v 5-6

Pendant qu'elles allaient en acheter, l'époux arriva ..Mat 25 v 10

Plus de temps ce n'est pas 21 ans ni 51 ans après mais c'est immédiat , or cet immédiat ne commence qu'à l’enchainement de Satan.
Voilà pourquoi toutes ces doctrines sont absurdes, parce qu'elles allongent la chaine de Satan de millions de kilomètres.

..celles qui étaient prêtes entrèrent avec lui dans la salle des noces, et la porte fut fermée. mat 25 v10

afrofip

MessageSujet: Re: Royaume de Dieu/ Jérusalem céleste: différence?    Sam 5 Juil - 10:28

Mboté na bino !

Elihu a écrit:

La prophétie s'accomplit en moins d'un an.
Donc par voie de conséquence dés le cri de minuit ou du son de la trompette ou des 7 tonnerres cela ne pouvait avoir lieu 50 ans ou 20 ans ou 10 ans ou 5 ans ou 1 an après mais dans l'année même

Elihu, ça ne rassure pas quelqu'un qui doute de la véritable nature du ministère de WMB (moi compris...).
Malachie 4:5 a écrit:
Voici, je vous enverrai Elie, le prophète, Avant que le jour de l'Eternel arrive, Ce jour grand et redoutable.

WMB s'en est allé depuis un bout de temps déjà...

(Désolé, c'est un peu laconique comme post après une longue absence, mais bon... lol! )
Elihu
Admin

MessageSujet: Re: Royaume de Dieu/ Jérusalem céleste: différence?    Dim 6 Juil - 6:54

Bonjour bien-aimés.

D'abord pour te répondre mon frere Afrofrip, je te citerai un verset qui montre la progression des choses de Dieu :

La révélation de tes paroles éclaire..Ps 119 v 130.

Jean Baptiste , l’Élie de la première venue, croyait que le Millénium allait s'établir de son vivant :

Il disait : Repentez-vous, car le royaume des cieux est proche...Déjà la cognée est mise à la racine des arbres... Mat 3 v2-10

Pour lui la cognée n'allait pas frapper dans 100 ans ni dans 10 ans mais dans l'année, or 2000 ans se sont écoulés et toujours pas de cognée.
Même Jésus au début croyait comme Jean Baptiste, que le Royaume allait se manifester tout de suite :

..Je vous le dis en vérité, vous n'aurez pas achevé de parcourir les villes d'Israël que le Fils de l'homme sera venu. Mat. 10 v 23.

Les Apotres croyaient comme Jean Baptiste que de leur vivant le Millénium allait s'établir :

afin que des temps de rafraîchissement viennent de la part du Seigneur, et qu'il envoie celui qui vous a été destiné, Jésus Christ,
que le ciel doit recevoir jusqu'aux temps du rétablissement de toutes choses...Act 3 v 20-21.

Jean Baptiste finit par comprendre que le Millénium n'était pas pour tout de suite comme il l'avait annoncé :

Es-tu celui qui doit venir, ou devons-nous en attendre un autre ? Mat. 11 v 3.

Maintenant on est en droit de se poser la question comment se fait-il que Jésus étant Dieu fait chair ne savait -il pas que le Millénium n'était pas pour tout de suite, et que au fur et à mesure il le comprit ?

Jésus lui répondit : Tu l'as dit. De plus, je vous le déclare, vous verrez désormais le Fils de l'homme assis à la droite de la puissance de Dieu, et venant sur les nuées du ciel. Mat. 26 v 64.

C'est d'ailleurs à propos de cette parole que les juifs déclarent que Jésus était un faux-prophète puisqu'il n' y a toujours pas de Royaume .
Même après sa résurrection Jésus ne savait toujours pas quand le Millénium débuterait, et j'ajouterai que jusqu'à maintenant tout en étant Dieu fait chair il ne le sait toujours pas :

Alors les apôtres réunis lui demandèrent : Seigneur, est-ce en ce temps que tu rétabliras le royaume d'Israël ?
Il leur répondit : Ce n'est pas à vous de connaître les temps ou les moments que le Père a fixés de sa propre autorité. Act 1 v 6-7.

Donc mon frere Afrofrip si Jésus-Christ a dû apprendre qu'il ne sait pas alors qu'il est Dieu fait chair, à bien plus forte raison William Branham et nous également.
L'erreur c'est de penser que la prophétie du Millénium s'accomplit maintenant, car quand le maintenant viendra il s'accomplira de par la seule volonté de Dieu, le Père du Seigneur Jésus-Christ.

Mais j'ajouterai que le fait de le penser n'est pas un péché, puisque mêmes les prophètes le croyaient.
Par contre il est plus prudent d'éviter d’élever çà en doctrine !

Si quelqu'un vous dit alors : Le Christ est ici, ou : Il est là, ne le croyez pas.

Car il s'élèvera de faux Christs et de faux prophètes ; ils feront de grands prodiges et des miracles, au point de séduire, s'il était possible, même les élus.

Voici, je vous l'ai annoncé d'avance. Mat 24 v 23-25.

Tempérance

MessageSujet: Re: Royaume de Dieu/ Jérusalem céleste: différence?    Dim 6 Juil - 12:08

[b]Bonjour bien-aimés,

Déjà, il est vrai après confirmation de l'écriture que le Royaume des cieux sera sur terre et que Jésus-Christ en sera le Roi.

Mais quelles confusions sinon! La Bible est vraiment trop compliquée, ça décourage quelque peu...

-Jésus qui parlait d'un Royaume présent (les aveugles voient, etc...) et d'un autre à venir (le Fils de l'Homme serait venu) ...Jésus aurait-Il mal prophétisé?

- Jésus-Christ qui jusqu'à maintenant ne sait pas quand cela serait alors qu'Il est le Père Eternel et qu'Il est Celui qui annonçait toutes choses à venir à Jean...

-Comment faire la différence entre l'antichrist et Christ quand on ne saura pas se baser sur les prodiges et les miracles??

Tant de points d'interrogation...[/
b]
Elihu
Admin

MessageSujet: Re: Royaume de Dieu/ Jérusalem céleste: différence?    Dim 6 Juil - 14:09

Je pense ma petite soeur que tu as oubliée ces 2 touts petits versets, qui recadrent tout :

Et lorsque toutes choses lui auront été soumises, alors le Fils lui-même sera soumis à celui qui lui a soumis toutes choses, afin que Dieu soit tout en tous.1cor. 15 v 28

...car le Père est plus grand que moi.Jn 14 v 28
sehkel

MessageSujet: Re: Royaume de Dieu/ Jérusalem céleste: différence?    Dim 6 Juil - 16:40

Shalom les frères et soeurs, la Paix soit sur chacun de vous.
Hooooo frère Elihu...que dire si ce n'est que ce mystère est levé et ce grâce a cta précision. Merci
sehkel

MessageSujet: Re: Royaume de Dieu/ Jérusalem céleste: différence?    Dim 6 Juil - 16:50

Luc 17:30

ainsi en sera-t-il au jour où le Fils de l'homme paraîtra. (Sera révélé)

Au temps du soir la lumière paraîtra...

Que l'Éternel bénisse chacun de vous dans ces temps. J'ai une pensée pour la soeur Parisienne, que Jésus la bénisse ainsi que pour Sanisse.
Que Dieu te bénisse Tempérance, que Dieu te bénisse Elihu, que Dieu te bénisse afrofrip, que Dieu te bénisse lirlandais.
Soyez dans la joie.

Skl
Elihu
Admin

MessageSujet: Re: Royaume de Dieu/ Jérusalem céleste: différence?    Lun 7 Juil - 7:10

Bonjour bien-aimés.

Je te remercie mon frere Sekhel, car j'ai craint à un moment  ce que j'ai écris hier soit exactement le reproche que me fait souvent  ma soeur sanisse :
" Ton texte n'est pas du tout explicite, c'est clair dans ta tête mais tu le rédiges d'une manière inintelligible ! "
Ça c'est de la faute à ma case en moins  lol! 

Pour te rassurer ma soeur Temperance, moi aussi il y a beaucoup de choses que je ne comprends pas dans la Parole.
Par exemple : pourquoi le cheval qui est un herbivore se trouvant être la conquête qui entraina toutes les conquêtes de l’humanité est un animal impur, tandis que la poule qui est omnivore aussi malpropre qu'un cochon et de surcroit une usine à bactéries est un animal pur dans la bible ?

Devant Dieu Jésus est :
- Le Fils,
- un homme ,
- un agneau immolé,
- un avocat,
- l'héritier des univers,
- le Prince,
- le principe de la création.

Devant l'homme Jésus est :
- Le Père
- Dieu
- Le Souverain Sacrificateur,
- Le Juge,
- Le propriétaire des univers,
- Le Roi des rois,
- Le Créateur.

Ma petite soeur , tu ne t'es jamais posée la question pourquoi Christ porte le même titre que portait Satan avant sa chute : l’Étoile du matin ?
Réponse :
Parce qu'il a pris la place laissé vacante par celui qui allait devenir le diable !

Car il y a un seul Dieu, et aussi un seul médiateur entre Dieu et les hommes, Jésus Christ homme, 1 Timo. 2 v5.

Avant sa chute c'était la place qu'occupait Satan, il était le second de Dieu.
Dieu décidera par la suite que cette place de second sera occupée par lui-même.

Tu étais un chérubin protecteur, aux ailes déployées ; Je t'avais placé et tu étais sur la sainte montagne de Dieu ; Tu marchais au milieu des pierres étincelantes. Ez. 28 v 14.

Dans le monde il y a une célèbre prière révélant que son pire ennemi dort avec soi :

Citation :
« Mon Dieu, gardez-moi de mes amis, quand à mes ennemis, je m'en charge ! »

Dieu c'est fait trahir par celui qui était le plus proche de lui, exactement comme Christ :

Il était compté parmi nous, et il avait part au même ministère.

Cet homme, ayant acquis un champ avec le salaire du crime, est tombé, s'est rompu par le milieu du corps, et toutes ses entrailles se sont répandues.

La chose a été si connue de tous les habitants de Jérusalem que ce champ a été appelé dans leur langue Hakeldama, c'est-à-dire, champ du sang.
Or, il est écrit dans le livre des Psaumes : Que sa demeure devienne déserte, Et que personne ne l'habite ! Et : Qu'un autre prenne sa charge ! Act. 1 v 17-20.

Christ pour prendre la place de Satan a dû commencer par la boue pour parvenir à la Gloire, là où tous veulent la Gloire sans passer par la boue.

je te fais disparaître, chérubin protecteur, Du milieu des pierres étincelantes.

..Ton coeur s'est élevé à cause de ta beauté, Tu as corrompu ta sagesse par ton éclat ; Je te jette par terre, Je te livre en spectacle aux rois. Ez. 28 v 16-17.

Or voilà pour Christ après la boue :

C'est pourquoi aussi Dieu l'a souverainement élevé, et lui a donné le nom qui est au-dessus de tout nom,

afin qu'au nom de Jésus tout genou fléchisse dans les cieux, sur la terre et sous la terre,

et que toute langue confesse que Jésus Christ est Seigneur, à la gloire de Dieu le Père. phi. 2 v 9-11

Or Salomon l'avait déjà compris :

Moi, la sagesse, j'ai pour demeure le discernement, Et je possède la science de la réflexion.

La crainte de l'Éternel, c'est la haine du mal ; L'arrogance et l'orgueil, la voie du mal..Prov 8 v 12-13

sehkel

MessageSujet: Re: Royaume de Dieu/ Jérusalem céleste: différence?    Lun 7 Juil - 18:02

Shalom bien aimés, la PAIX soit sur chacun de vous.
Bien aimés, je prends plaisir à vous écrire ce soir car nous ne disposons de très peu de temps pour nous préparer. Les cloches résonnent déjà en vue de la cérémonie ! Jésus, votre Époux bien aimé, s’apprête dans la hâte à venir avec la brise du soir... à la fin de cet age, pour vous prendre avec Lui.

Elihu a écrit:
Ton texte n'est pas du tout explicite

En effet bien aimé  Idea 

Elihu a écrit:
moi aussi il y a beaucoup de choses que je ne comprends pas dans la Parole

Notre regard charnel est bien déformé en toutes choses et nous pouvons percevoir cette réalité que par la foi.

Tempérance a écrit:
Tant de points d'interrogation...

Oui très chère soeur tant de points d'interrogation.. D'ailleurs ce n'est pas un hasard si les sois disant pères de l'Église on en effet déduit que Dieu ne pouvait pas "se faire" ou "devenir" quelque chose ou quelqu'un....

La hauteur intellectuelle de l'époque, à commencer par Damase, à essayé de traduire le prologue de Jean comme ceci :

Le Logos................s'est fait..................chair
Dieu tout entier........a assumé ..............l'homme tout entier

Soeur Sauvée se demanderait pourquoi la Parole ne dit pas tout simplement

"Dieu s'est fait homme"

Le Pape Léon, lui, va préférer employer le verbe UNIR !!!
Ainsi "la Parole n'a pas été TRANSFORMÉ ou bien en chair, ou bien en âme.. Ni la Parole n'a été changé en chair, ni la chair n'a été changée en Parole.

Parce que Jésus est DIEU VÉRITABLE UNI A L'HOMME VÉRITABLE !

Au commencement nous avons été créés à sa ressemblance, nous étions loin de ce que nous sommes aujourd'hui et encore plus loin de ce que nous sommes aujourd'hui en Jésus-Christ. Cependant soeur Tempérance, à cause du péché, l'homme perdit cette gloire et la mort fit son entrée...
Voilà pourquoi le "Fils de Dieu" mourut pour ra-cheter l'humanité de la malédiction du voile (monde) afin que par la foi dans un premier temps ici bas tu puisses de nouveau et d'une autre façon avoir part à Sa gloire.

Soyez bénis
Elihu
Admin

MessageSujet: Re: Royaume de Dieu/ Jérusalem céleste: différence?    Mar 8 Juil - 6:12

Bonjour bien-aimés.

Citation :
   Ton texte n'est pas du tout explicite
En effet bien aimé  

Aïe , bon je vais essayer  lol! 

Et il répondit : Qui est ma mère, et qui sont mes frères ? Marc 3v33

On peut se demander pourquoi Jésus ne parle pas de son père adoptif , Joseph ?

On sait maintenant que la différence linguistique des noms de la fratrie de Nazareth provient de 2 mariages, car Joseph eut une première épouse qui donna des noms judaïsant à ses enfants et Marie la seconde qui donna des noms hellénisant aux siens.
La fratrie de Nazareth était donc une famille recomposée comme on y assiste fréquemment aujourd'hui.
Il est clair que Jésus se retrouva orphelin de son père, à l'age où un garçon a le plus besoin de ce dernier pour devenir un homme.

A ma pré-adolescence mon père c'était mis à changer avec moi, il me vouvoyait et m'appelait monsieur.
Pas très idéale ce genre de relation père-fils pour devenir un homme, en plus c'était la même relation qu'il entretenait en société : froid sec et tranchant.
Jusqu'à aujourd'hui c'est toujours comme çà il est en société, même quand il passe à la télé il est froid sec et tranchant. C'est comme çà que tout le monde le connait , un mec froid sec et tranchant.
Pourtant il est le plus gros déconneur jovial que je connaisse.  lol! 
Mais pour la société c'est un mec froid sec et tranchant.

Si un homme fait de chair et de sang peut se métamorphoser totalement pour l'éducation terrestre de son fils, alors à bien plus forte raison Dieu pour son Fils auquel il ne lui épargna aucune dure épreuve, même celle de se retrouver orphelin de père pour apprendre à être Fils.
Or on apprend ce qu'on ne connait pas !

C'est lui qui, dans les jours de sa chair, ayant offert avec de grands cris et avec larmes des prières et des supplications à Celui qui pouvait le sauver de la mort, et ayant été exaucé et délivré de la crainte,  quoiqu'il fût Fils, a appris, par les choses qu'il a souffertes, l'obéissance. Heb 5 v 7-8.

Voilà pourquoi il pouvait dire :

Puis, jetant les regards sur ceux qui étaient assis tout autour de lui : Voici, dit-il, ma mère et mes frères.

Car, quiconque fait la volonté de Dieu, celui-là est mon frère, ma soeur, et ma mère. Marc 3 v 34-35.

Elihu
Admin

MessageSujet: Re: Royaume de Dieu/ Jérusalem céleste: différence?    Mer 9 Juil - 5:50

Bonjour bien-aimés.

Je savais que le Brésil sans son super héros Neymar n'avait aucune chance contre l'Allemagne, mais de là à se prendre une gigantesque raclée de 7 buts : prouve que cette équipe n'en était pas une, en ne reposant que sur un seul homme.
Dieu, lui par contre, " joue " toujours collectif , même quand c'est lui le " joueur " principal il fait les autres s'impliquer.

A la naissance de Christ le jeu collectif fit apparaitre : les docteurs de la Loi, les mages, les bergers, joseph et Marie, Siméon et Anne ; l'équipe d'en face : Hérode et les assassins d'enfants.

Même Christ joua collectif puisqu'on le voit avec 82 prédicateurs le secondant !
William Branham déclara que le chef de l'église c'est le pasteur, cela entraina que des petits prétentieux se sont élevés en faisant l’œuvre reposer sur eux.
Or voici ce que déclare la Parole :

Ainsi a dit l’Éternel : maudit soit l'homme qui se confie en l'homme, et qui fait de la chair son bras..Jer. 17 v 5

Paul le compris avant nous que Dieu joue collectif :

Il y a diversité de dons, mais le même Esprit ;
diversité de ministères, mais le même Seigneur ;
diversité d'opérations, mais le même Dieu qui opère tout en tous. 1cor 12 v 4-6.

Dieu vise le 7eme but et ne joue pas à la ba-balle :

Or, à chacun la manifestation de l'Esprit est donnée pour l'utilité commune.1 Cor 12.7

Une œuvre ou une église qui repose sur son super héros de la foi est foutu, car elle a déjà dévié sans le savoir :

...Et qui détourne son coeur de l'Éternel !

Il est comme un misérable dans le désert, Et il ne voit point arriver le bonheur ; Il habite les lieux brûlés du désert, Une terre salée et sans habitants. Jer. 17 v 5-6.

Cela signifie que dans le Royaume nous sommes tous et toutes impliqués, personne n'est sur le banc de touche !

Tempérance

MessageSujet: Re: Royaume de Dieu/ Jérusalem céleste: différence?    Mer 9 Juil - 18:44

Bonjour bien-aimés,

Merci beaucoup mon frère Elihu, je suis complètement édifiée par tes écrits ; merci aussi mon frère Sehkel pour le temps que tu as pris pour me/nous répondre, que le Seigneur nous bénisse richement.

Si l'on voit les choses autrement, on pourra également dire que ce Brésil sans Neymar et Silva complètement terrassé par l'ennemi ressemble un peu à l'Eglise sans Christ: vaincue et  quel que soit le nombre de supporters!

Les brésiliens étaient un peu trop émotifs et comptaient beaucoup sur le soutien du peuple, que de larmes versées par cette équipe! De joie, de peur, d'enthousiasme: avant, pendant, après chaque match!
C'est comme si le peuple allait jouer sur le terrain...et ça marchait jusqu'à la chute de leurs deux premiers leaders , il fallait vite se rendre compte que beaucoup de mauvais joueurs se cachaient derrière les vrais qui luttaient à coeur en portant sur le dos l'espoir, non pas du brésil, mais du monde entier! Et de joueurs faibles et émotifs contre une équipe, sinon L 'équipe organisée...7-1...punaise !

Pas besoin d'être logicien pour voir qu'il en est de même de l'Eglise aujourd'hui : beaucoup se contentent d'émotions et de cris pour avancer "spirituellement", les autres membres de l'assemblée sont devenus leur carburant! Jusqu'à la chute des leaders car là, plus rien ne tient et on s'étonne d'entendre :

-Je ne crois plus en rien.

Si un enfant meurt de faim toutes les 3 minutes en Afrique, je n'imagine pas combien d'enfants de Dieu meurentt toutes les minutes dans le monde dénominationnel déserté de la Parole . Tellement de bruits, tellement de mouvements, trop de campagnes, trop de séminaires, trop de baptêmes, trop de mariages,trop de mélanges,trop de prédications , trop c'est trop...trop de superflus pour masquer l'Essentiel: Dieu Lui-même!

Le plus triste c'est que le monde observe et rit de nous avec nos événements à l'américaine en direct à la tv ou sur youtube; tout comme les étrangers furent étonnés du marché du temple car cela se passait au lieu où il ne fallait surtout pas que ça soit: le parvis des nations!

La véritable Eglise de Christ ne repose pas sur des Hommes ni sur un système mondial ni sur des flatteurs mais sur Lui, voilà pourquoi il lui importe peu d'être approuvée ou non des Hommes dans ses oeuvres:

En ce jour-là, Chantez un cantique sur la vigne.
Moi l’Éternel, j’en suis le gardien, Je l’arrose à chaque instant; De peur qu’on ne l’attaque, Nuit et jour je la garde.
Il n’y a point en moi de colère; Mais si je trouve à combattre des ronces et des épines, Je marcherai contre elles, je les consumerai toutes ensemble,
A moins qu’on ne me prenne pour refuge, Qu’on ne fasse la paix avec moi, qu’on ne fasse la paix avec moi.'Esaie 27,2-5

Pour revenir au Brésil, Dieu lui a fait grâce de CINQ étoiles jusque-là mais par toutes ces défaites, Il a bien fait comprendre à cette équipe et à ce pays que ni la prétention ni l'assurance humaines ne sont rien face à sa divine volonté.
C'est valable pour nous.

Soyez bénis

Elihu
Admin

MessageSujet: Re: Royaume de Dieu/ Jérusalem céleste: différence?    Jeu 10 Juil - 8:26

Bonjour bien-aimés.

Citation :
il fallait vite se rendre compte que beaucoup de mauvais joueurs se cachaient derrière les vrais qui luttaient à coeur en portant sur le dos l'espoir, non pas du brésil, mais du monde entier!...
Pas besoin d'être logicien pour voir qu'il en est de même de l'Eglise aujourd'hui : beaucoup se contentent d'émotions et de cris pour avancer "spirituellement",

Tu as tout dit ma soeur !

En 1974 lorsque je fréquentais assidument les Témoins de Jéhovah, il y planait une émotivité très grande puisque la Watchtower prédisait la fin du monde pour 1975.
Moi comme tous les autres j'y croyais dur comme fer car les gens se convertissait à la Watchtower en foule , jamais dans leur histoire les T-J ne furent aussi nombreux qu'en 1974.
La fin du monde devenait palpable avec le 1er choc pétrolier entrainant la guerre en Israël, les guerres tribales en Afrique, les famines, la crise financière mondiale, etc.
Moi-même à l'époque je convainquais mes camarades de classe que la fin du monde arrivait, et qu'ils devaient entrer chez Les T-J pour échapper à la colère de Jéhovah.

Puis la désillusion de 1975 arriva et pas d'Harmaguedon !

Face à la débâcle, les consignes qui furent donnés aux responsables des assemblées se construisit sur un gros mensonge, en vue de culpabiliser les adeptes :

" La Watchtower n'a jamais enseigné que la fin du monde était pour 1975, ce sont les gens mal-affermis qui ont interprété cela ! "

Pour moi aussi le lavage de cerveau fonctionna, et je me mis à culpabiliser d'avoir mal interprété l'enseignement des derniers oints sur terre de Jéhovah.
Au fait il n' y a plus de oints T-J car ils sont tous morts depuis et sont montés au ciel, où eux les 144.000 règnent avec Christ sur la grande foule des T-J.
Voilà pourquoi lorsque les T-J célebrent la sainte cène personne ne prend le pain ni ne boit le vin, car les derniers qui y participaient c’étaient les derniers oints survivants de la 1ere guerre mondiale.

Cela c'est passé dans la même émotivité en 1976 dans ce Message, où tous mêmes ceux qui s'en défendent aujourd'hui croyaient que la fin du monde était pour 1977.

Oui ma petite soeur on bâtit beaucoup sur l'émotif par : les cris ,les danses, les pleurs, la musique à péter les tympans, les prophéties, les révélations, "les miracles" pour combler le vide.
Mais comme tu le sous-entend Christ est en dehors de toute cette "charnalité" car son Esprit ne dirige plus rien, c'est l’homme qui prend sa volonté pour la volonté de Dieu.

Ayant été empêchés par le Saint Esprit d'annoncer la parole dans l'Asie, ils traversèrent la Phrygie et le pays de Galatie.

Arrivés près de la Mysie, ils se disposaient à entrer en Bithynie ; mais l'Esprit de Jésus ne le leur permit pas.

Act. 16 v 6-7.

Sauvée

MessageSujet: Re: Royaume de Dieu/ Jérusalem céleste: différence?    Jeu 24 Juil - 8:49

Ouh làlà il va falloir que je relise tout une nouvelle fois : j'avoue être un peu perdue...

J'ai les mêmes questions que ma petite soeur Tempérance, et à la vue des réponses je commence à comprendre mais je me mélange encore les pinceaux entre ceux qui seront comme des anges, ceux qui seront des hommes sur la terre...

Jésus avait prophétisé un royaume immédiat qui au final n'est pas venu, il se serait trompé ? Dieu lui même ? j'ai lu tes explications cher Elihu, il va falloir que je me pose tranquillement et que je demande à notre Lumière de m'éclairer là...

bref un peu confus pour moi là

pour le reste , l'équipe du Brésil notamment, je pense tout à fait comme vous !

je me dis en tout cas que nul ne sait ni le jour ni l'heure, même le fils ne sait pas, et qu'il faut être comme les vierges sages, avec de l'huile dans la lampe, après si je ne comprends pas tout tant pis, je dois obéir et faire l'essentiel. Je me trompe ?

soyez bénis
Tempérance

MessageSujet: Re: Royaume de Dieu/ Jérusalem céleste: différence?    Jeu 24 Juil - 17:21

Citation :
après si je ne comprends pas tout tant pis, je dois obéir et faire l'essentiel. Je me trompe ?

Parfois, c'est même : tant mieux  et non pas: tant pis.

"Il m’a dit : Ma grâce te suffit, car ma puissance s’accomplit dans la faiblesse." 2 Corinthiens 12.9

Ajout: car , par exemple, William Branham a BEAUCOUP compris et beaucoup répètent ce qu'il a dit, nantis de cette riche compréhension des écritures ; cependant, toujours comme les équipiers de l'équipe de Brésil, dès qu'ils sont seuls face à l'adversaire, dès qu'ils ne peuvent pas dire le fameux "William Branham a dit...", c'est 10- 0 pour Satan !
Sauvée

MessageSujet: Re: Royaume de Dieu/ Jérusalem céleste: différence?    Jeu 24 Juil - 17:47

Tempérance a écrit:
Citation :
après si je ne comprends pas tout tant pis, je dois obéir et faire l'essentiel. Je me trompe ?

Parfois, c'est même : tant mieux  et non pas: tant pis.

"Il m’a dit : Ma grâce te suffit, car ma puissance s’accomplit dans la faiblesse." 2 Corinthiens 12.9

]

AMEN !!!!

Elihu
Admin

MessageSujet: Re: Royaume de Dieu/ Jérusalem céleste: différence?    Ven 25 Juil - 7:28

Bonjour bien-aimés.

Citation :
dès qu'ils ne peuvent pas dire le fameux "William Branham a dit...", c'est 10- 0 pour Satan !

C'est pas mal çà  lol! lol! lol! lol! lol! par contre t'as été un peu fort c'était 7 - 1 !  lol! 

Ton humour ma petite soeur me rappel un fameux 10 - 0 de la bible, le jour où Jésus déclara une célèbre phrase qui passa comme nuage au dessus de la tête des disciples, normal puisque déjà ils ambitionnait des places importantes de ministres.
Celui-ci se voyait déjà archi-bishop, celui-là bishop des archi-bishop, et cet autre évêque international.

Je vous donne un commandement nouveau : Aimez-vous les uns les autres ; comme je vous ai aimés, vous aussi, aimez-vous les uns les autres.
A ceci tous connaîtront que vous êtes mes disciples, si vous avez de l'amour les uns pour les autres. Jn 13 v 34-35

Le décalage est profondément déconcertant entre un homme qui annonce la torture précédant la mort qu'il va subir, et la question des disciples :

Simon Pierre lui dit : Seigneur, où vas-tu ?.. Jn 13 v 35

Il y eut un courant d'air qui passa quand Jésus déclara cette phrase, mais ce courant d'air continue jusqu'à aujourd'hui car on est champion en matière de récitation de versets ou de paroles de prophètes, mais totalement absent comme l'équipe du Brésil sur cet unique terrain où Christ nous attend.
La question de Pierre révèle l'ambition dans lequel il planait, ambition qu'on retrouve partout dans toutes les religions basé sur Éros.
Éros le dieu grec du beau et du parfait, dont nos civilisations libidinales ont surtout retenus le coté érotique.
Il n' y a aucune différence entre l’Éros du religieux, l’Éros du politique, l’Éros de l'homme d'affaire puisque par définition c'est un sommet à atteindre.

Jésus va écraser l’Éros présent en Pierre mais également en tous les hommes, non pas dans une castration phalliquement spirituel, mais en nous montrant que la Gloire est dans l'abaissement :

Lorsque Judas fut sorti, Jésus dit : Maintenant, le Fils de l'homme a été glorifié, et Dieu a été glorifié en lui.
Si Dieu a été glorifié en lui, Dieu aussi le glorifiera en lui-même, et il le glorifiera bientôt. Jn 13 v 31-32.

Pratiquement c'est fait depuis William Branham, mais spirituellement c'est un nuage qui passe pardessus nos têtes :

Si donc je vous ai lavé les pieds, moi, le Seigneur et le Maître, vous devez aussi vous laver les pieds les uns aux autres ;
car je vous ai donné un exemple, afin que vous fassiez comme je vous ai fait. Jn 13 v 14-15

Elihu
Admin

MessageSujet: Re: Royaume de Dieu/ Jérusalem céleste: différence?    Sam 26 Juil - 6:30

Bonjour-bienaimés.

Bien, revenons à la question de notre soeur !

Citation :
Jésus avait prophétisé un royaume immédiat qui au final n'est pas venu, il se serait trompé ? Dieu lui même ?

Les trinitaires en ayant la conception que le Fils est Dieu en oublie qu'il est un homme, et nous en ayant la conception qu'il est le Père nous en avons oublié qu'il a un commencement, un point de départ.
Les T-J ne s’arrête que sur son commencement, en le réduisant à l'archange Michel.

Deux passages pourtant opposés se complètent :

...De toi sortira pour moi Celui qui dominera sur Israël, Et dont l'origine remonte aux temps anciens, Aux jours de l'éternité. Mic. 5 v 2.

...car le Père est plus grand que moi. Jn 14 v 28.

Dans l'antiquité quand des rois voulaient connaitre ce que le bas peuple pensait d'eux, il se dépouillait de leur vêtement royaux et se déguisait en mendiant errant dans les rues. Puis après avoir eut les informations désirés il retournait dans leur palais.
Les passants ne portaient pas attention à un errant déguenillé, et ne pouvaient même pas imaginer qu'il fut le roi.
Toutefois ce stratagème portait un risque, car il pouvait se faire attaquer par des voyous méprisant les plus pauvres qu'eux.

C'est certainement une partie de ce stratagème qui inspira Paul :

Lequel, existant en forme de Dieu, n'a point regardé comme une proie à arracher d'être égal avec Dieu,

mais s'est dépouillé lui-même, en prenant une forme de serviteur, en devenant semblable aux hommes ; et ayant paru comme un simple homme. Phi. 2 v 6-7.

Pour retourner au palais le roi n'avait qu'a ôter son déguisement en passant devant les gardes qui le reconnaissaient aussitôt, à la différence de Jésus qui pour retourner dans la Gloire devait passer par les enfers.

il s'est humilié lui-même, se rendant obéissant jusqu'à la mort, même jusqu'à la mort de la croix.
C'est pourquoi aussi Dieu l'a souverainement élevé, et lui a donné le nom qui est au-dessus de tout nom. Phi. 2 v 8-9.

Tout en étant la Parole fait chair il devait apprendre à attendre la révélation de ce qu'il devait dire et faire, afin d'être dans la volonté de Dieu :

...En vérité, en vérité, je vous le dis, le Fils ne peut rien faire de lui-même, il ne fait que ce qu'il voit faire au Père..Jn 5 v 19.

Or voici le cas pratique :

Lors donc qu'il eut appris que Lazare était malade, il resta deux jours encore dans le lieu où il était,
et il dit ensuite aux disciples : Retournons en Judée...
Après ces paroles, il leur dit : Lazare, notre ami, dort ; mais je vais le réveiller. Jn 11 v 6-11.

Le cas pratique le plus proche de nous fut William Branham qui ne priait pour personne tant qu'il n'avait pas reçu l'ordre de Dieu, or c'est exactement cette condition dans laquelle se trouvait Jésus-Christ mon Seigneur.

Pour moi, je savais que tu m'exauces toujours ; mais j'ai parlé à cause de la foule qui m'entoure, afin qu'ils croient que c'est toi qui m'as envoyé.

Ayant dit cela, il cria d'une voix forte : Lazare, sors !

Et le mort sortit.. Jn 11 v 42-44

Le "je savais" révèle qu'il dut apprendre, comme tout homme.

Tempérance

MessageSujet: Re: Royaume de Dieu/ Jérusalem céleste: différence?    Mer 30 Juil - 19:36

AMEN!

c'est si merveilleux, je comprends maintenant  Very Happy 
Elihu
Admin

MessageSujet: Re: Royaume de Dieu/ Jérusalem céleste: différence?    Jeu 14 Aoû - 6:20

Bonjour bien-aimés.

Ah enfin je suis sorti de mon très long monologue,  Sleep  merci à ma petite soeur  cheers 

Merci aussi à la strasbourgeoise , c gentille d'avoir pensé à nous !  flower 

Une religion, disait un historien, est une secte qui a réussi à s'imposer ! Or à l'origine l’Église était une secte juive persécutée par d'autres juifs :

Cependant Saul, respirant encore la menace et le meurtre contre les disciples du Seigneur, se rendit chez le souverain sacrificateur,
et lui demanda des lettres pour les synagogues de Damas, afin que, s'il trouvait des partisans de la nouvelle doctrine, hommes ou femmes, il les amenât liés à Jérusalem. Act. 9 v 1-2.

Puis la secte devint le christianisme qui de persécuté devint persécuteur  des autres sectes, tel que la secte en France au 12eme siècle nommé les Amauriciens qui finirent tous brulés.

L’exemple de la vie de Joseph, le petit dernier de la famille, illustre qu'une secte quand elle a pris le pouvoir rend coup pour coup :

Lorsque Joseph fut arrivé auprès de ses frères, ils le dépouillèrent de sa tunique, de la tunique de plusieurs couleurs, qu'il avait sur lui.
Ils le prirent, et le jetèrent dans la citerne..Gen. 37 v 23-24.

de persécuté à persécuteur :

Joseph leur dit : Je viens de vous le dire, vous êtes des espions.
Voici comment vous serez éprouvés. Par la vie de Pharaon ! vous ne sortirez point d'ici que votre jeune frère ne soit venu.
Envoyez l'un de vous pour chercher votre frère ; et vous, restez prisonniers. Vos paroles seront éprouvées, et je saurai si la vérité est chez vous ; sinon, par la vie de Pharaon ! vous êtes des espions.

Et il les mit ensemble trois jours en prison. Gen. 42 v14-17.

Le royaume de Dieu se révèle là où se trouve la faiblesse et non la force !
Le royaume se trouvait dans la faible prostituée essuyant les pieds de Jésus et non dans le fort pharisien qui la méprisait.
Partout où se manifeste la faiblesse se trouve le Royaume de Dieu : le royaume n'est pas dans l'ecclésiastique imbu de sa personne fut-il du Message, mais dans le SDF  assit par terre entrain de mendier.

...Le royaume de Dieu ne vient pas de manière à frapper les regards. Luc 17 v 20

William Branham déclara : Dieu se cache et se révèle dans la simplicité !
LE ROYAUME DE DIEU EST DANS LE SOURIRE DE L'ENFANT SALE ET CRASSEUX CHERCHANT SA NOURRITURE DANS UNE DÉCHARGE, non dans les grands meeting ou des stars évangéliques se la jouent.

Que votre privilège ne soit pas un sujet de calomnie.
Car le royaume de Dieu, ce n'est pas le manger et le boire, mais la justice, la paix et la joie, par le Saint Esprit. Rom. 14 v16-17

Elihu
Admin

MessageSujet: Re: Royaume de Dieu/ Jérusalem céleste: différence?    Ven 15 Aoû - 6:33

Bonjour bien-aimés lecteurs en catimini  lol! lol! lol! lol! lol! 

Merci mon frere Sekhel , je pense je ne dirais plus que le forum est désert  cheers 

Je me réjouis de ce que moi qui ne suis qu'un vil pécheur indigne de parler de mon Seigneur , contribue un tout petit peu à sa Gloire !

Il est étonnant de voir tous ces gens millionnaires et célèbres se suicider , tandis que les SDF dans leur profonde misère et solitude sont bien plus forts qu'eux puisqu'ils n'imaginent même pas trouver d'issue à leur misère dans le suicide.
Toutes ces mères de famille qui ont vus leurs enfants se faire assassiner sous leurs yeux , alors qu'une femme souffre pour mettre au monde un enfant mais souffre cent fois plus si il meurt avant elle, ne cherchent pas dans le suicide à apaiser leur souffrance mais trouvent une force extraordinaire pour surmonter leur épreuve.
Tout ces anciens chef-d'entreprise, architectes, cadres, avocats, médecins, conseiller financier, comédiens, etc qui se retrouvent aujourd'hui femme de ménage ,chauffeur-taxi, jardinier, RMIstes sont sacrement fort pour rebondir dans l'humilité après avoir connu la gloire et l'argent.

Pour moi toutes ces personnes sont dans l'esprit du Message sans en avoir jamais entendu parler, ne serait ce qu'une fois dans leur vie.

Citation :
Il était sans domicile fixe. Aujourd'hui, Vincent remonte la pente en travaillant comme guide pour des touristes à qui il fait découvrir un quartier populaire de Paris à travers un parcours original.

Malgré la pluie, ils sont six à attendre devant la mairie du XXe arrondissement. Une seule Française et cinq touristes étrangers venus des Pays-Bas, d'Australie ou de Taïwan, tous attirés dans ce quartier méconnu de la capitale grâce à un bouche à oreille efficace.

Leur guide, Vincent, qui préfère ne pas dire son nom mais confie avoir 39 ans, est un ancien comptable. Il est devenu SDF "après une dépression" avant de doucement remonter la pente. Résidant dans un foyer du XIIIe arrondissement, il est tombé en février sur une annonce de Pôle emploi proposant ce poste offert par Alternative urbaine, une entreprise spécialisée dans la réinsertion par le travail.
http://www.france24.com/fr/20140813-decouvrir-paris-meconnu-grace-a-ancien-sdf-devenu-guide/

Ce n'est pas celui qui s'égosille à prononcer le nom de Jésus dans un micro qui est dans le Royaume, celui qui a connu l'enfer et en est remonté est dans le Royaume :

... mais c'est afin que les oeuvres de Dieu soient manifestées en lui.
Il faut que je fasse, tandis qu'il est jour, les oeuvres de celui qui m'a envoyé ; la nuit vient, où personne ne peut travailler.
Pendant que je suis dans le monde, je suis la lumière du monde. Jn 9 v 3-5

Elihu
Admin

MessageSujet: Re: Royaume de Dieu/ Jérusalem céleste: différence?    Sam 23 Aoû - 9:02

Bonjour bien-aimés.

Sauvée

Citation :
je commence à comprendre mais je me mélange encore les pinceaux entre ceux qui seront comme des anges, ceux qui seront des hommes sur la terre...

Avec ses à peine 8 millions d'habitants, Israël est une petite souris face au Mammouth asiatique de 4.4 milliards d'habitants. Pourtant là où se trouve la Chine ou le Pakistan ou l'inde ou le Japon ou la Mongolie ou le Vietnam ou la Corée ou la Thaïlande, ou la Malaisie, etc: les descendants d'Israël seront là à la place des actuels autochtones dans le futur.

Citation :
Les persécutions et le génocide nazi des années 1930-1940 contre la communauté juive légitiment toujours plus son besoin de constituer un État. En 1948, le sionisme aboutit finalement à la création d’Israël, État juif en Palestine. Aujourd’hui 40 % de la communauté juive mondiale vit en Israël.

http://blogs.mediapart.fr/edition/palestine/article/220814/sionisme-et-creation-de-l-etat-d-israel-3

L’Épouse asiatique de Christ est composée actuellement : de chinois , de pakistanais, d'indiens, de japonais, de mongoliens, de vietnamiens, de coréens, de thaïlandais, de malaisiens, etc ; qui seront les élus de leurs peuples respectifs au retour de Jésus-Christ.
Mais après le retour de Christ ces élus ne feront plus d'enfants, tandis que les élus juifs oui.

Réjouis-toi, stérile, toi qui n'enfantes plus ! Fais éclater ton allégresse et ta joie, toi qui n'as plus de douleurs ! Car les fils de la délaissée seront plus nombreux Que les fils de celle qui est mariée, dit l'Éternel.

Élargis l'espace de ta tente ; Qu'on déploie les couvertures de ta demeure : Ne retiens pas ! Allonge tes cordages, Et affermis tes pieux !

Car tu te répandras à droite et à gauche ; Ta postérité envahira des nations, Et peuplera des villes désertes.
Ne crains pas, car tu ne seras point confondue ; Ne rougis pas, car tu ne seras pas déshonorée ; Mais tu oublieras la honte de ta jeunesse, Et tu ne te souviendras plus de l'opprobre de ton veuvage.

Car ton créateur est ton époux : L'Éternel des armées est son nom ; Et ton rédempteur est le Saint d'Israël : Il se nomme Dieu de toute la terre Es. 54 v1-5

La majorité des prédicateurs mêmes ceux du Message pensent que ce texte parle de l’Épouse dans le Millénium, mais c'est une erreur car il prophétise l'avenir des juifs élus descendants de Jacob d'Isaac et d’Abraham.

Jésus leur répondit : Les enfants de ce siècle prennent des femmes et des maris ;
mais ceux qui seront trouvés dignes d'avoir part au siècle à venir et à la résurrection des morts ne prendront ni femmes ni maris.

Car ils ne pourront plus mourir, parce qu'ils seront semblables aux anges, et qu'ils seront fils de Dieu, étant fils de la résurrection. Luc 20 v 34-36.

Si Christ revenait aujourd'hui les 7.1 milliards d'habitants sur terre seraient anéantis, il ne subsisterait que les élus des 8 millions d'Israël.

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Royaume de Dieu/ Jérusalem céleste: différence?    

Royaume de Dieu/ Jérusalem céleste: différence?
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant