ELIHU-MISSION

forum à caractère évangélique

AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion    
CAR IL N' Y A PAS DE DISTINCTION : TOUS ONT PECHE ET SONT PRIVES DE LA GLOIRE DE DIEU, ET ILS SONT GRATUITEMENT JUSTIFIES PAR SA GRACE, PAR LE MOYEN DE LA REDEMPTION QUI EST EN JESUS-CHRIST. Romains 3 verset 23-24
Derniers sujets
» Jésus, dieu ou Dieu
Aujourd'hui à 6:10 par Elihu

»  JESUS-CHRIST , CET HOMME QUI NE POSSEDAIT PAS SIMPLEMENT 1OO°/° DE L'ESPRIT DE VERITE
Sam 16 Sep - 17:37 par sanisse

» C'EST QUOI LA BIBLE?
Sam 2 Sep - 8:19 par GèreArt

» Présentation de GèreArt
Mar 29 Aoû - 16:33 par GèreArt

» La condition de l'Epouse
Ven 25 Aoû - 19:37 par Tempérance

» Israël dans la prophétie
Lun 21 Aoû - 20:34 par Tempérance

» L'étoile de la mort
Sam 12 Aoû - 7:00 par Elihu

» Le sermon sur la montagne
Mer 9 Aoû - 6:47 par Sauvée

» Le Nom Nouveau De DIEU Révélé Dans Les Tonnerres
Mer 9 Aoû - 6:38 par Sauvée

Meilleurs posteurs
Elihu (4299)

sanisse (2342)

Tempérance (1208)

fidel castor (1007)

Lirlandais (649)

Bourrique (373)

sehkel (338)

poukina (190)

Sauvée (171)

Mel (138)

Rechercher

Résultats par :

Rechercher Recherche avancée
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 1 utilisateur en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 1 Invité

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 168 le Ven 31 Déc - 19:59
Navigation
 Portail
 Index
 Membres
 FAQ
 Rechercher
ALLELUIA
Forum
SIGNE ( ARIZONA1963 )

Partagez | 

Le sentiment de sainteté

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Elihu
Admin

MessageSujet: Le sentiment de sainteté   Mar 16 Sep - 5:59

Bonjour bien-aimés.

Ce thème est inspiré du dernier poste de ma soeur sanisse dans découverte de Laodicée, dont voici des extraits :

Citation :
hier je regardais une chaîne de la martinique et sur le plateau on fit venir des chrétiens qui ont témoigné de leur guérison (toxico , maladies....,handicap )

Un certain pasteur nommé Alain V..... déclara en substance : pour obtenir tous ces miracles , on ne peut mener une vie de débauche . Autrement dit, faut être assujetti en quelque sorte à des obligations et des interdictions.

J'avoue à l'heure qu'il est , je me pose des questions . Or ce ne fut pas toujours le cas.
J'ai besoin de faire encore une halte pour mieux comprendre Mon Seigneur.
Moi qui ne cesse de dire que Dieu n'est pas dans l'exigence , voilà que je suis entrain de virer de cuti.
Car où sont les miracles ?
Voilà que le doute m'envahit.....

Oui j'écoute ce frère, ancien délinquant chef de bande converti à Christ en prison, qui axe sa prédication sur la sainteté comme la majeure partie des prédicateurs antillais.
Il y a quelques années en arrières je parlais exactement comme lui, ce qui m'outrais au plus haut point c'était de tomber sur des chrétiens qui osaient affirmer qu'ils étaient des pécheurs, pour moi ils insultaient le Seigneur puisque la Parole déclare :

Que dirons-nous donc ? Demeurerions-nous dans le péché, afin que la grâce abonde ?
Loin de là ! Nous qui sommes morts au péché, comment vivrions-nous encore dans le péché ? Rom 6 v 1-2.

ou encore :

Celui qui pèche est du diable..1 Jn 3 v 8.

Soyez donc parfaits, comme votre Père céleste est parfait Mat 5 v 48

Fort de ses passages j'étais en droit de mépriser ces petits chrétiens sans envergure, jusqu'au jour où Jésus-Christ permit à l'adversaire de mon âme de m'éprouver.
La chute fut d'autant plus douloureuse car je fis pire que ces petits chrétiens sans envergure. Ces chrétiens frontaliers qui tournaient dans leur désert d'incrédulité, M'APPARURENT BIEN MEILLEURS QUE MOI.
J'avais l'impression que Dieu me trahissait et que sa Parole n'était pas fidèle car tout cela ne devait pas m'arriver à moi, jusqu'au jour où Jésus-Christ me montra que sa Parole fut écrite par des hommes qui étaient tombés dans le doute :
Asaph, Jérémie, David, Elie, Moise, Habakuk ,etc tous des prophètes qui doutèrent de Dieu !

...Serais-tu pour moi comme une source trompeuse, Comme une eau dont on n'est pas sûr ? Jer. 15 v 18.

Leur totale confiance en Dieu fut issu de leur doute, et non de leur certitude.
Un homme qui a plein d'argent vaut plus qu'un homme qui est bodybuildé puisqu'il peut acheter ses muscles, sa force réside dans son argent.
Une femme jeune et belle n' a pas à draguer les hommes puisqu'elle est le centre de l'humanité, convoitée par tous les hommes et même des fois par des femmes.
L'un sa certitude repose sur son argent et l'autre sur sa beauté, mais s'ils viennent à perdre ce sur quoi repose leur certitude : ils découvriront le vrai sens de la vie !
Le propre du religieux de quelque bord qu'il soit c'est d'être plein de certitude, le doute n'a pas sa place dans son vocabulaire fut-il musulman, évangélique, branhamiste, etc.

Tant que Jacob avait la certitude d'être bien chez son beau-père Laban, il n'éprouva pas le désir de rentrer chez son père Isaac.
Son retour naquit non de ses certitudes mais de ses doutes :

Jacob entendit les propos des fils de Laban, qui disaient : Jacob a pris tout ce qui était à notre père, et c'est avec le bien de notre père qu'il s'est acquis toute cette richesse.

Jacob remarqua aussi le visage de Laban ; et voici, il n'était plus envers lui comme auparavant.

Alors l'Éternel dit à Jacob : Retourne au pays de tes pères et dans ton lieu de naissance, et je serai avec toi.
Jacob fit appeler Rachel et Léa, qui étaient aux champs vers son troupeau.
Il leur dit : Je vois, au visage de votre père, qu'il n'est plus envers moi comme auparavant ; mais le Dieu de mon père a été avec moi.Gen. 31 v 1-5.

L'exemple sublime de doute, n'est ce pas notre Seigneur lui-même ?

Et vers la neuvième heure, Jésus s'écria d'une voix forte : Éli, Éli, lama sabachthani ? c'est-à-dire : Mon Dieu, mon Dieu, pourquoi m'as-tu abandonné ? Mat 27 v 47.

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://elihu-mission.euro-talk.net
sanisse

MessageSujet: Re: Le sentiment de sainteté   Mar 16 Sep - 6:49

Bonjour Elihu,bonjour à tous

Un rapide détour ce matin sur notre forum ,Elihu car je suis submergée par le travail :je suis cette année sur 5 secteurs. Bonjour la fatigue!
Que le SAINT ESPRIT me fortifie.

Le sentiment de sainteté :sujet intéressant en perspective .J'en attends un ample développement avec la participation de chacun  si possible.

Ce début de développement , à mon avis dit plutôt que j'ai raison de douter , car c'est ainsi qu'on parvient à la certitude.
J'attends donc qu'on se penche surtout sur ce sentiment de sainteté ou plutôt sur le parcours qui amène à cette sainteté.

Je crois surtout à la sanctification qui, je pense est un processus.
Si nous sommes sanctifiés par le sang de Jésus , il n'en reste pas que nous avons acquis le point de départ de ce processus.
Je sais que les hommes peuvent ne pas voir ce que Dieu fait pour nous et en nous ....

Mais pourquoi chez certains , est-ce visible ?Le fruit est-il réellement arrivé à maturité chez eux ou est-ce une sainteté forcée ?

Ah qu'est-ce que je me pose des questions?

Mais comme tu le dis si bien, Elihu , notre foi doit passer par ces questionnements, ces moments d'instabilité , sinon on n'avancerait pas et j'ajouterai même que c 'est le piège du sectarisme en croyant qu'on détient résolument la vérité.

Soyez bénis
Elihu
Admin

MessageSujet: Re: Le sentiment de sainteté   Mer 17 Sep - 6:07

Bonjour bien-aimés.

Puisse le Seigneur passer sa main guérissante sur toute ta famille ma soeur Sauvée, sois bénie !

Il existait, ma soeur Sanisse une similitude dans les cultes paiens tant chez les celtes , les asiatiques, les tribus africaines, que chez les amérindiens : la présence du sperme et du sang les caractérisaient.
Les Israélites furent confrontés à ces cultes, dont Dieu les qualifiait d'abominables :

Tu n'agiras pas ainsi à l'égard de l'Éternel, ton Dieu ; car elles servaient leurs dieux en faisant toutes les abominations qui sont odieuses à l'Éternel, et même elles brûlaient au feu leurs fils et leurs filles en l'honneur de leurs dieux. Deut. 12 v 31.

Dans une peuplade celtique de l’Irlande actuel, un culte rendu à une des divinités local consistait lors de l'intronisation royale à accoupler le futur roi à une jument.
Puis la jument était tuée et bouillie, le futur roi se baignait dans le bouillon dont tous les autres convives mangeaient la chair de l'animal.
A quelques détails près on retrouve aujourd'hui la même pratique dans le vaudou haïtien, qui pourtant n'a aucun point commun ni de près ni de loin avec l’Irlande antique.

Observe que Dieu exigeait des Israélites qu'ils ne lui rendent point un culte semblable à celui des nations païennes, où la zoophilie , la beuverie, le meurtre, l'adultère, etc étaient monnaie courante.
Aux yeux des nations païennes le culte juif était un culte triste sans aucune excitation, comparé à les leurs très festifs.

La venue sur la scène mondiale du christianisme et de l'islam contribueront à la disparition de la majeure partie de ces cultes païens, mais ces cultes n'ont jamais totalement disparu dans l'inconscient collectif , puisqu'on retrouve leur présence sous leur forme islamisé ou christianisé ou même modernisé :
Les clubs échangistes, ou Halloween, ou Noël, ou les  grandes messes du football n'en sont que la simple  résurgence.

Voilà pourquoi Dieu commanda :

...Soyez saints, car je suis saint, moi, l'Éternel, votre Dieu. Lv 19 v 2

Tempérance

MessageSujet: Re: Le sentiment de sainteté   Jeu 18 Sep - 4:48

Bonjour bien-aimés,

Très bien. Je ne suis pas venue sur le forum depuis des lustres, j'ai juste essayé de parcourir les derniers thèmes . Vous êtes vraiment très prolifiques et gloire à Dieu car les sujets du forum deviennent de plus en plus profonds à mesure que les temps avancent.
C'est, sans doute, la raison pour laquelle Dieu m'empêche de venir ici les jours où  je manque d'intelligence, de discernement et de foi ; Enfin, si ces qualités sont l'apanage des chrétiens ; et ce n'est évidemment pas le cas. J'ai goûté à la clairvoyance  et à l'éclat des incrédules ; au final, tout ne m'y a-t-il pas vouée?
J'ai  surtout dégusté à la nécessité du doute. ce qui rejoint parfaitement votre sujet désormais nôtre.

Si c'est bien d'avoir la foi ; n'est-il pas aussi primordial de connaître sa foi?
Ce  que je pense c'est que  pour connaître, il faut passer par croire aveuglement puis par ne plus croire du tout. Que l'on s'entende bien, quand "je dis ne pas croire du tout", je ne parle nullement de l'incrédulité ; l'incrédulité est, à mon sens, le deuxième excès à ne pas atteindre ; souvent porteuse de mauvaise foi, elle freine la recherche plutôt que ne l'avance car quand on ne veut pas croire, on ne veut rien savoir ; Il s'agirait alors  plutôt de doute, de scepticisme si l'on veut.

.....

Ce que j'admirais hier, je la trouve aujourd'hui affligeante ,cette fierté de jeunes religieux de détenir l'ultime vérité , fierté ou plutôt  foi car c'est ainsi qu'il faut la dénommer; Pourtant foi  surtout entachée d'un mépris ou tout au plus, d'une vilaine pitié de l'autre que de son objet même. Foi alimentée par les débats de petits esprits.

Je trouve tout cela bien loin de la personnalité du Seigneur Jésus ; pour vous laisser la Parole, je rebondis sur un verset intéressant que le frère Elihu a cité :

..Soyez saints, car je suis saint, moi, l'Éternel, votre Dieu. Lv 19 v 2

Cette sainteté s'acquiert-elle ou bien, elle s'inculque?

A bientôt

Elihu
Admin

MessageSujet: Re: Le sentiment de sainteté   Jeu 18 Sep - 6:46

Bonjour bien-aimés.

C'est bien, car ma soeur Temperance et ma soeur Sanisse sont dans la même  dynamique study
L'origine du mot dynamique vient du grec signifiant  force et mouvement, un peu comme le sens du mot employé dans la genèse :

...l`esprit de Dieu se mouvait au-dessus des eaux. Gen 1 v 2.

Les scientifiques ne pourront jamais approuver ce verset puisque pour eux tout vient du feu, là Dieu nous apprend que tout vient des eaux.
L'image symbolisant ce verset est la poche d'eau amniotique dans laquelle la vie évolue, l'univers naissant était dans un magma amniotique.
L'esprit  éveillant la matière évoluante, or ce qui évolue : bouge ,monte, descend, va à droite, va à gauche, gonfle, dégonfle, etc.
C'est exactement l'image que Moise employa :

Pareil à l`aigle qui éveille sa couvée, Voltige sur ses petits, Déploie ses ailes, les prend, Les porte sur ses plumes. Deut 32 v 11.

C'est exactement ce qui arrive à l'enfant de Dieu !

Une soeur en Christ m'avoua :
" Avant ma conversion à Christ j'étais une femme qui ne faisait pas n'importe quoi, depuis ma conversion j'ai fait des choses que je n'avais jamais fait avant .
Pourtant, la bible dit que Dieu ne nous tente pas au delà de nos forces ! "

Un homme perdit dans la même année ses 2 seuls amours représentés par sa femme et sa fille, ne pouvant le supporter il se suicida.
Il est clair que si Dieu me faisait subir les épreuves de Job je ne pourrais pas le supporter, mais à contrario si Dieu avait fait Job supporter mes épreuves c'est lui qui n'aurait pas pu le supporter.
Nous croyons nous connaitre mais en réalité personne ne se connait vraiment tant qu'il n'a pas touché le fond, or Dieu seul nous connait vraiment.

Moi, l`Éternel, j`éprouve le coeur, je sonde les reins..Jer. 17 v 10

Nous avons tous au départ le sentiment de sainteté, où on sent qu'on est pas n'importe qui.

Que Dieu me pèse dans des balances justes, Et il reconnaîtra mon intégrité! Job 31 v 6

Pour certaines personnes ce sentiment subsiste jusqu'à leur mort, pour d'autres il s'estompe pour laisser la place à l'action de Grâce.

Mon oreille avait entendu parler de toi; Mais maintenant mon oeil t`a vu.
C`est pourquoi je me condamne et je me repens Sur la poussière et sur la cendre. Job 42 v 5-6

Paul lors d'un de ses écrits emploie successivement le nous et le vous, dans le nous il s'inclue dans le vous il s'exclue :

La nuit est avancée, le jour approche. Dépouillons-nous donc des oeuvres des ténèbres, et revêtons les armes de la lumière.
Marchons honnêtement, comme en plein jour, loin des excès et de l`ivrognerie, de la luxure et de l`impudicité, des querelles et des jalousies.

Mais revêtez-vous du Seigneur Jésus Christ, et n`ayez pas soin de la chair pour en satisfaire les convoitises. Rom 13 v 12-14.

Dans le nous il s'inclue comme pécheur capable du pire, mais dans le vous il révèle qu'un palier à déjà été accompli en lui.
En cela il n' y a pas une grande différence entre l’apôtre Paul et nous :

..Soyez saints, car je suis saint, moi, l'Éternel, votre Dieu. Lv 19 v 2

Soyez  parfaits, comme votre Père céleste est parfait Mat 5 v 48

Seul l'Esprit éveille la sainteté en nous et seul l'Esprit éveille la perfection en nous !

Elihu
Admin

MessageSujet: Re: Le sentiment de sainteté   Ven 19 Sep - 6:19

Bonjour bien-aimés.

Hier je regardais François Hollande lors de sa conférence de presse, comme tous français je vis un homme profondément blessé droit dans ses bottes, qui pourtant malgré sa bonne volonté n'y arrive pas du tout.

Le monde est en crise, les entreprises font faillites, la dette de l’État mange la totalité de la richesse de la France, etc, mais toutes les nations connaissent çà aujourd'hui.
La France ex-5eme puissance du monde il y a 30 ans, est aujourd'hui l'équivalent de l’État du Luxembourg, après avoir régné sur un territoire s'étendant de l'Asie aux Amériques.
La France, au contraire du Luxembourg qui se trouve enclavé entre 3 États, possède l’accès à l'océan atlantique et la mer méditerranée avec un sol qui est excessivement riche.
La France jouit d'une natalité record en Europe qui fait d'elle un pays de jeunes, comparé à la Belgique qui devient un pays de vieux.
Comparé au Liberia la France est un pays béni de Dieu, dont les habitants devraient être les plus heureux de la terre.

Comment se fait-il alors que le français soit l'homme le plus pessimiste de la terre, avec autant d'atouts à sa portée ?

Angela Merkel n'est pas plus intelligente que François Hollande, l'Allemagne n'est pas mieux placé que la France car c'est même l'inverse, pourtant Angela Merkel est la femme la plus radieuse de l'Europe !

Angela Merkel possède quelque chose qui fait principalement défaut à François Hollande , car là se trouve toute la différence :

Si une maison n’est pas construite par l’Eternel, ceux qui la construisent travaillent inutilement ;
si une ville n’est pas gardée par l’Eternel, celui qui la garde veille inutilement. Ps 126 v 6

Seul l'Esprit de Dieu rend intelligent et dispose des circonstances !

sanisse

MessageSujet: Re: Le sentiment de sainteté   Ven 19 Sep - 7:40

Bien bonjour à tous mes Bien-aimés,

En ce qui me concerne , oui j'ai eu ce sentiment de sainteté au démarrage de ma conversion.

Mais comment suis-je passée de ce sentiment de sainteté à ce sentiment de non-sainteté?Ou plutôt comment suis arrivée à douter de ma "sainteté?

Pourtant dois-je avouer que je n'ai pas abandonné ma foi

A plus tard pour la réponse , je dois aller me préparer à partir au travail.

Soyez bénis
Elihu
Admin

MessageSujet: Re: Le sentiment de sainteté   Sam 20 Sep - 5:59

Bonjour bien-aimés.

Citation :
Ou plutôt comment suis arrivée à douter de ma "sainteté?

Bonne question ma soeur Sanisse.

le 2 mai 2012 Francois Hollande candidat à la Présidence face à Nicolas Sarkozy lors du débat télévisé, déclamait une série de 15 :
" Moi Président ...! "
Il avait la certitude de faire mieux que Nicolas Sarkozy le jour où il poserait son séant sur " le trône " présidentiel, depuis lors il a déchanté.
Au début de sa conversion tout enfant de Dieu se prend pour l'archange Michel ou le prophète Moïse réincarné, ce sentiment l'habite durant des années.
Il regarde de haut ces petits "Sarkozy" se débattant dans la fange de leurs péchés, puisqu'il a déjà lui son " saint séant " posé sur le Trône de Dieu.

Dans la Loi il était interdit d'offrir à Dieu un animal handicapé ou malade, l'handicap symbolisant le péché.
Lorsqu'un juif adorait dans le secret de son coeur une idole alors qu' il n'entrainait personne à sa suite on avait que des présomptions , Dieu ordonna de faire une enquête avant de le condamner à mort.
Alors que cet homme ou cette femme n'était pas coupable de prosélytisme puisqu'il se rendait au culte sabbatique et au pèlerinage pascal du Temple en public, il était condamné à mort pour ce qui se passait dans son coeur sans rien faire à autrui.

Toutes les constitutions du monde entier ne condamnent personne sur ce qu'il pense dans son coeur, mais uniquement sur ce qu'il fait à autrui :

Tu n'offriras en sacrifice à l'Eternel, ton Dieu, ni bœuf, ni agneau qui ait un défaut ou une tare quelconque, car ce serait un acte abominable pour l'Eternel, ton Dieu.

Il se trouvera peut-être au milieu de toi, dans l'une des villes que l'Eternel, ton Dieu, te donne, un homme ou une femme qui fasse ce qui est mal aux yeux de l'Eternel, ton Dieu, et viole son alliance,
qui aille servir d'autres dieux et se prosterner devant eux : le soleil, la lune ou tous les corps célestes. Ce n'est pas ce que j'ai ordonné.
Dès que tu en auras connaissance, dès que tu l'auras appris, tu feras avec soin des recherches : est-ce vrai, le fait est-il établi, cet acte abominable a-t-il été commis en Israël ?
Alors tu feras venir aux portes de ta ville l'homme ou la femme coupable de cette mauvaise action et tu le lapideras, tu le puniras de mort. Deut. 17 v 1-5.

Jésus déformé par le poids du péché du monde entier déclara :

Mais moi je vous dis : Tout homme qui regarde une femme pour la convoiter a déjà commis un adultère avec elle dans son cœur. Mat. 5 v 28.

Aux yeux de Dieu il n'y a pas une seule personne sur terre qui ne soit pas déformée par le péché, en ce sens nous sommes tous et toutes des handicapés de la sainteté que nous en soyons conscient ou inconscient.
Maintenant celui qui fut déformé par le péché par votre péché et par mon péché, nous a lui déclaré : saints ( consacrés ) !

Consacre-les par ta vérité ! Ta parole est la vérité...
et je me consacre moi-même pour eux afin qu'eux aussi soient consacrés par la vérité. Jn 17 v 17-19.

sanisse

MessageSujet: Re: Le sentiment de sainteté   Sam 20 Sep - 8:02

Bonjour mes Bien-aimés,

En fait Elihu je voulais surtout aborder le fait qu'au début l'on croit que par le sang de Jésus l'on est rendu saint quoiqu'on commette par endroit des péchés.

On garde ce sentiment car l'on espère que Dieu nous débarassera des péchés qui persistent encore dans nos vies par l'action du Saint-Esprit.

On est dans une assurance telle qu'on glorifie même Dieu pour ses péchés.

Mais le temps de Dieu n'est pas notre temps , et nous tombons dans l'impatience de voir ses promesses se réaliser dans nos vies.

D'un autre côté, nous voyons des gens qui disent mener une vie sainte.Sont-ils sincères?

En tout cas , c'est leur témoignage qui apporte le doute : sommes nous,nous dans la vérité?
N'avons nous pas à faire des efforts , si nous disons aimer Dieu? Doit-on se laisser aller à ses pulsions? C'est de cela que je parle .
J'avoue que parfois je doute que c'est ma vérité, LA VERITE.
Ne suis-je pas moi dans l'interprétation, et eux dans la vérité.

Le "soyez saints comme moi je suis saint" peut être un ordre du Seigneur qui nous implique personnellement dans notre sanctification.

Oui nous sommes entrés dans un processus de sanctification en acceptant que Jésus entre dans nos coeurs , mais ce coeur ne s'émeut-il quand nous apprêtons à tomber dans le péché?

En tout cas , je ne me sens toujours pas encore libre à ces moments-là.

Soyez bénis

jpenciel

MessageSujet: Re: Le sentiment de sainteté   Sam 20 Sep - 22:08

Salut a tous!

C'est super ce débat sur la sainteté , la sanctification.
Etant nouveau et ancien a la fois , j’emmène modestement ma petite pierre.
Pourquoi avons nous encore ces luttes, ses interrogations sur nos péchés, sur le péché d'une manière générale.Le pire c'est plus on lutte, et plus on est déçu de nous même, voulant plaire a Dieu.
Il nous faut comprendre quelque chose:
IL y a le Péché et les péchés.

Le Péché est un système , un état ou l'homme est plongé dés sa naissance. Un fonctionnement, un programme, un logiciel qui est au dedans de tout homme ,même au dedans de celui qui se dit dans la sanctification, et celui qui se sent gêner de ne pas y accéder.Paul pouvait dire quand je veux faire le bien, c'est le mal qui est attaché a moi.Le système , le logiciel prend le dessus.
Les péchés que nous commettons nombreux , petits,grands, importants, insignifiants, sans conséquences apparentes,sont les effets de ce programme.

Nos luttes, nos doutes, notre peur de s'approcher de Dieu aussi, notre tristesse de savoir que l'on ne fait pas ce qu'il faut, notre conscience qui nous accuse, puis ce que maintenant on connait la parole de Dieu.
Tout cela vient d'un seul fait:
On ne comprends pas la profondeur du sacrifice de Jésus-christ.
Pourquoi ce sacrifice, qu'est ce qu'il a accomplit au travers de lui, et
quel est notre bénéfice.
IL A UNE REALITE : DIEU NE NOUS CONNAIT PAS, CE QUE L ON FAIT DE BIEN OU MAL CA NE L INTERESSE PAS. SI ON EST DANS LA SANCTIFICATION OU PAS C EST NULL POUR LUI.
ET REVEIL.... TOUT CE QU' IL CONNAIT ET QUI EST AGREABLE PARFAIT POUR LUI C EST SON FILS ET CE QU IL A ACCOMPLIT; c' est tout.

Notre propre justice, est comme un vêtement souillé devant lui.
Dieu ne nous voit pas, tout ce qu'il voit c'est son fils Jésus et des embryons misérables qu'il porte au dedans de lui.
EH VOUS PENSEZ QUE L ON VA L IMPRESSIONNER.
Quoi que l'on fasse, que l'on dise, que l'on s'efforce de faire, au point de se torturer soi même ou de juger son frère.
Le NUMBER ONE POUR LUI ET LE SEUL , C'est JESUS-CHRIST.

Notre réel soucis , c'est de rester en celui qui nous justifie.
Et comprendre réellement  ce qu'il a accomplit pour nous. Par rapport a ce programme qui est en nous, le péché que nous suivons d'une manière ou d'une autre.  
La suite si vous voulez bien mes amis.....
Une indice pour la suite : Le péché, nous. UN DES DEUX DOIT MOURIR.
sanisse

MessageSujet: Re: Le sentiment de sainteté   Dim 21 Sep - 7:32

Bonjour et Bienvenue ou Re-Bienvenue à toi Jpenciel,

Tu dis que tu n'es pas nouveau ici , c'est vrai que ton pseudo me dit quelque chose , mais.......
Probablement ton premier message ? Avais-tu un autre pseudo ? En tout cas merci de ta réaction , très intéressante j'attends la suite.

Citation :
Le péché, nous. UN DES DEUX DOIT MOURIR

Sois béni

sanisse

MessageSujet: Re: Le sentiment de sainteté   Dim 21 Sep - 8:28

Pour être concret, en tant que femme vivant seule , j'ai des désirs sentimentaux et sexuels .Ne nous voilons pas la face.

Mais c'est toi même Elihu qui me disais que même si je suis divorcée , ja n'ai pas le droit de me marier de nouveau.

Or je me répète, je suis une femme normalement constituée avec ses désirs , une libido-LOL- même si celle-ci par le poids des préoccupations de la vie n'est pas déroutante (Merci Seigneur).

J'avoue donc que je recherche à satisfaire mes envies :c'est une démarche volontaire , à me trouver un ami.

Et c'est ici que le bât blesse :je me dis"ne peux-tu pas  te contenter de la grâce de Dieu d'avoir pris ce péché d'adultère sur Lui et te conformer au fait qu'il n'existe plus et par conséquent chasser ses pensées de ton esprit".

Et en même temps je me dis mais qu'il y  a des gens qui parviennent  à une telle sainteté et que je devrais pouvoir y arriver également .Que peut-être la vérité c'est eux qui la détienNent.
Voilà mon dilemne;
Que Notre Seigneur bénisse cette confession publique que j'ai faite

Soyez bénis
Tempérance

MessageSujet: Re: Le sentiment de sainteté   Lun 22 Sep - 6:37

Bonjour bien-aimés,

Quel courage , ma grande soeur chérie ! Que tu sois bénie.

Personnellement, je crois que Dieu ne nous impose aucune ligne de conduite; La clé de voûte de tous commandements c'est d' aimer Dieu et d' aimer son prochain.

Nous  péchons tous et avons tous, à l'instar de Paul, une écharde dans la chair. Quoi que l'on puisse croire et faire croire à son prochain.
Evidemment, il est normal de vouloir la sainteté et la perfection parce que nous ne sommes point appelés à abuser de la grâce de Dieu. Cependant, nous ne sommes pas non plus appelés à la réduire à néant et c'est bien dans ces moments de faiblesse qu'il faut s'appuyer par dessus tout sur Le Père , en Christ son Fils.

Ce que je souhaite pour toi ma soeur Sanisse c'est de trouver un homme que tu aimes, qui puisse te combler à ce niveau-là et qui puisse t'aimer comme il le faut . Vis, ma soeur. Vis!

Le Seigneur a entendu tes cris, Il sait maintenant que tu as toujours recherché la perfection dans sa Parole mais à un moment donné, on est obligé, ma soeur, de s'avouer qu'on n'y arrive pas, obligé de baisser les armes...obligé de se couvrir du manteau ensanglanté  de l'Agneau de Dieu.

La Parole est parfaite ; Elle ne peut être accomplie par des hommes imparfaits. Jésus-Christ est notre seul espoir, le crois-tu?
A quoi cela servirait de servir Dieu avec une part de frustration dans le coeur, cela ne risquerait-il pas de t'éloigner de Lui? Sers Dieu dans ta faiblesse, accepte-toi comme tu es : pécheresse...Oui, pécheresse mais sauvée, et véritablement sauvée par grâce!
Je pense ma soeur qu'il est temps que tu l'adores avec ce que tu es et non avec ce que tu tentes d'être , même si c'est par amour pour Lui!

"Mais l'heure vient, et elle est déjà venue, où les vrais adorateurs adoreront le Père en esprit et en vérité ; car ce sont là les adorateurs que le Père demande. Dieu est Esprit, et il faut que ceux qui l'adorent l'adorent en esprit et en vérité." (Jn. 4.23-24)

Cadeau (ça me fait penser à toi ^^) :

sanisse

MessageSujet: Re: Le sentiment de sainteté   Lun 22 Sep - 6:59

Bo kado , petite soeur .Merci infiniment:j'ai pris plaisir à écouter.

Et puis, tes paroles très profondes ont eu un fort écho en moi. Merci

Que le Seigneur te bénisse pour cet encouragement empreint de lumière que tu me donnes.

Bisou
Elihu
Admin

MessageSujet: Re: Le sentiment de sainteté   Mar 23 Sep - 6:51

Bonjour bien-aimés.

Je te félicite ma soeur Sanisse pour la franchise de ta souffrance !

Alors Jésus s'adressa à la foule et à ses disciples
en disant :  Les spécialistes de la loi et les pharisiens se sont faits les interprètes de Moïse.
Tout ce qu'ils vous disent [de respecter], faites-le donc et respectez-le, mais n'agissez pas comme eux, car ils disent et ne font pas.
Ils lient des fardeaux pesants et les mettent sur les épaules des hommes, mais ils ne veulent pas les remuer du doigt. Mat 23 v 1-4.

La morale est à la bouche des princes de ce monde : chefs d’États, hommes politiques, chef religieux, industriels, etc.
Mais dans la pratique la morale c'est pour les petites gens, les esclaves du système.

Lors de la période esclavagiste les prélats entretenaient pour leur bonheur des harems d'esclaves sexuelles, auxquels ils promettaient le paradis si elles assouvissaient toutes leurs pulsions et les flammes de l'enfer si elles se rebellaient.
400 ans après les choses sont pareils, car lorsque la justice veut condamner les crimes sexuelles des prélats, elle se heurte à un lobby religieux qui couvrent les bourreaux et fait passer les victimes pour des manipulatrices.

Seulement nous sommes parvenus à un point de l'histoire, où plus rien ne peut rester cacher .
Tous ces mensonges accumulés durant des siècles qui ont asservis les masses, sont tous entrain d'éclater au grand jour.

..quand ma mère m’a conçu, j’étais déjà marqué par le péché.
Mais tu veux que la vérité soit au fond du cœur..Ps 51 v 7-8.

Les papes qui avaient comme maitresses des nones et comme amant des cardinaux sont légions, mais durant des siècles ils se sont tous fait passés pour "le vicaire de Jésus-Christ" .
Des pasteurs qui condamnent l'homosexualité, l'adultère, la masturbation, les femmes en pantalon, etc sont légions à avoir comme maitresse la diaconesse ou une simple membre de leur assemblée, mais ils déclarent tous être "la bouche de Dieu".

Les États arabes s'offusquent de la barbarie des juifs contre les palestiniens, mais les mêmes États cautionnent que des centaines de milliers de soudanais leurs soient vendus en esclavage.

L'hypocrisie et le mensonge sont à tous les niveaux et à toutes les sphères !

http://boulevarddelislamisme.blog.tdg.ch/archive/2011/12/19/eglise-catholique-des-crimes-sexuels-par-millions-250934.html

La parole que voici est certaine, elle mérite d’être reçue sans réserve :

« Jésus-Christ est venu dans ce monde pour sauver des pécheurs. »

Je suis, pour ma part, l’exemple-type d’entre eux.
Mais Dieu a eu pitié de moi pour cette raison : Jésus-Christ a voulu, en moi, l’exemple-type des pécheurs, montrer toute l’étendue de sa patience, pour que je serve d’exemple à ceux qui croiraient en lui pour accéder à la vie éternelle.

Au Roi éternel,
immortel,
invisible,
au seul Dieu,
soient honneur et gloire
pour l’éternité.
Amen !

1Timo. 1 v 15-17

Elihu
Admin

MessageSujet: Re: Le sentiment de sainteté   Mer 24 Sep - 7:59

Bonjour bien-aimés.

Citation :
Nos luttes, nos doutes, notre peur de s'approcher de Dieu aussi, notre tristesse de savoir que l'on ne fait pas ce qu'il faut, notre conscience qui nous accuse, puis ce que maintenant on connait la parole de Dieu.
Tout cela vient d'un seul fait:
On ne comprends pas la profondeur du sacrifice de Jésus-christ.

Amen mon frere Jpenciel, alias Lévi ! Very Happy

Dans la Loi la Dîme était une méga fiesta familiale partagée avec les lévites.

Tu ne mangeras point dans aucune ville de ta demeure les dîmes de ton froment, ni de ton vin, ni de ton huile, ni les premiers-nés de ton gros et menu bétail, ni ce que tu auras voué, ni tes offrandes volontaires, ni l'oblation élevée de tes mains ;
Mais tu les mangeras devant la face de l'Eternel ton Dieu, au lieu que l'Eternel ton Dieu aura choisi, toi, ton fils, ta fille, ton serviteur, et ta servante, et le Lévite qui est dans tes portes, et tu te réjouiras devant l'Eternel ton Dieu de ce à quoi tu auras mis la main.  Deut. 12 v 17-18

Le Lévite n'avait aucune propriété en Israël il était  l'équivalent des pauvres.

Puis il y avait la super Dîme tous les 3 ans, au bénéfice surtout des pauvres des veuves et des orphelins, on pourrait la comparer au resto-du-coeur qui pendant l'hiver nourrit des millions de français.
Ceux qui sont les exclus de la bombance de la jet-set, ont au moins pendant un moment l'illusion d'être des riches.

Quand tu auras achevé de lever toutes les dîmes de ton revenu en la troisième année, qui est l'année des dîmes, tu les donneras au Lévite, à l'étranger, à l'orphelin, et à la veuve ; ils en mangeront dans les lieux de ta demeure, et ils en seront rassasiés. Deut. 26 v 12.

Cela n'a rien à voir avec la petite enveloppe de " dîme " déposée dans la corbeille, que l'on voit dans toutes les assemblées du monde entier se réclamant de suivre la Parole de Dieu.

La dîme et la super dîme qui étaient des moments de convivialités dans la bible, sont devenues une austère dîme en monnaie servant à payer : les factures d'électricité, les loyers, les impôts du LIEU DE CULTE, les campagnes d'évangélisation, la grasse paye du pasteur, etc, etc, etc de conneries.

Pareillement la Sainteté qui était dans la bible l’œuvre joyeuse du Saint-Esprit dans le cœur de son enfant, est devenu un but à atteindre pour être sauver.

Il n'y a donc maintenant aucune condamnation pour ceux qui sont en Jésus-Christ, lesquels ne marchent point selon la chair, mais selon l'Esprit.
Parce que la Loi de l'Esprit de vie [qui est] en Jésus-Christ, m'a affranchi de la Loi du péché et de la mort. Rm. 8 v 1-2.

sanisse

MessageSujet: Re: Le sentiment de sainteté   Mer 24 Sep - 12:39

Bonjour mes amis,

Elihu j'ai lu tes interventions , que j'ai fort appréciées mais je voudrais revenir sur :

Alors Jésus s'adressa à la foule et à ses disciples
en disant :  Les spécialistes de la loi et les pharisiens se sont faits les interprètes de Moïse.
Tout ce qu'ils vous disent [de respecter], faites-le donc et respectez-le, mais n'agissez pas comme eux, car ils disent et ne font pas.
Ils lient des fardeaux pesants et les mettent sur les épaules des hommes, mais ils ne veulent pas les remuer du doigt. Mat 23 v 1-4.

Si je comprends bien ce verset nous encourage surtout à respecter la loi, à aller plus loin que" le simple dire".

En ce sens je trouve que ce n'est pas le passage approprié pour aller à l'encontre du   positionnement de ceux qui "font tout" ou à qui il est donné de faire tout pour être saints .C'est peut être cela aussi!!!

Mais je pertage tout à fait que la  Sainteté n'est pas le but à atteindre.

En recevant , Jésus nous sommes directement placés dans cette sainteté si dans nos coeurs c'est le Seigneur qui trône C'est sûr !!!

J'attends le développement de Jpenciel  et j'espère que j'y trouverai comment corréler le fait que nous soyons déjà saints et les fruits qui vont avec.

Soyez bénis
Elihu
Admin

MessageSujet: Re: Le sentiment de sainteté   Jeu 25 Sep - 7:43

Bonjour bien-aimés.

L'exemple de la dime ma soeur Sanisse est très parlant concernant ce verset, puisqu'ils allaient jusqu'à payer la dime de la menthe !

Mais malheur à vous, Pharisiens ; car vous payez la dîme de la menthe...Luc 11 v 42

Nul part dans la Loi Dieu avait demandé d'apporter la dîme des herbes, mais des produits agricoles tel que : blé , raisin, huile, bovin , ovin, etc.
C'était un abus de zèle que dénonçait le Seigneur, alors que 400 ans avant c'était l'inverse qui se passait :

L'homme pillera-t-il Dieu, que vous me pilliez ? Et vous dites : En quoi t'avons-nous pillé ? [Vous l'avez fait] dans les dîmes et dans les offrandes.
Vous êtes certainement maudits, parce que vous me pillez, [vous] toute la nation.
Apportez toutes les dîmes aux lieux ordonnés pour les garder, et qu'il y ait provision dans ma maison.. Mal. 3 v 8-10.

Il étaient passés d'une extrême à une autre extrême, comme des gens qui passent d'une extrême vie de péché à une extrême vie d'austérité.
L’extrême vie de péché est un déséquilibre tout comme l’extrême vie de sainteté est un autre déséquilibre, or Dieu veut que nous soyons équilibrés.
Aucun homme sur terre n'a pu dire cette phrase concernant la Parole de Dieu dans sa vie :

après cela, Jésus, sachant que désormais tout était achevé, dit, pour que l’Ecriture soit accomplie ..
Quand il eut goûté le vinaigre, Jésus dit :
—Tout est accompli... Jn 19 v 28 -30

Aucun homme n'a pu mettre l'écriture dans les moindres détails dans sa vie , hormis Mon Seigneur.

Elihu
Admin

MessageSujet: Re: Le sentiment de sainteté   Ven 26 Sep - 6:18

Bonjour bien-aimés.

Citation :
Evidemment, il est normal de vouloir la sainteté et la perfection parce que nous ne sommes point appelés à abuser de la grâce de Dieu. Cependant, nous ne sommes pas non plus appelés à la réduire à néant et c'est bien dans ces moments de faiblesse qu'il faut s'appuyer par dessus tout sur Le Père , en Christ son Fils.

Amen ma soeur Temperance !

Maintenant donc, si vous obéissez à ma voix et si vous gardez mon alliance, vous serez aussi, d'entre tous les peuples, mon plus précieux joyau, car toute la terre est à moi.
Et vous me serez un royaume de sacrificateurs, et une nation sainte...Ex 19 v5-6

A la veille de prononcer les 10 commandements, Dieu révéla le projet qu'il forma pour les 12 tribus d'Israël : une nation consacrée.
Malheureusement après le veau d'or , ce fut la seule tribu de Lévi qui fut consacrée.
Israël sombra dans une telle apostasie au point que Dieu déclara que les nations idolâtres l'adoraient lui le seul vrai Dieu, tout en adorant leurs idoles.

Car, depuis le soleil levant jusqu'au soleil couchant, mon nom est grand parmi les nations, et en tout lieu on brûle de l'encens, et une offrande pure est offerte à mon nom. Car mon nom est grand parmi les nations, a dit l'Éternel des armées. Mal. 1 v 11.

Le nom de Dieu n'était connu que par la seule nation d’Israël, dés lors comment Dieu déclara que son nom était honoré par les nations idolâtres tels : les amérindiens ou les aborigènes d’Australie ou les celtes d’Europe ou nubiens d'Afrique au 5eme siècle av JC ?

Au delà des pratiques païennes qu'il observa lors de ses missions, William Branham reconnut que tous les peuples de la terre cherchent Dieu !
La mission attribué par Dieu à Israël était d'être la Lumière des nations, en étant séparé  des erreurs cultuelles des autres nations :
c'est en cela que la nation devait être sainte.
Une nation consacrée par la lumière divine révélée dans sa Parole.

C'est également un point de détail oublié par le plus grand nombre : nous sommes saints , non par nous-mêmes, mais par la Parole.

Et je me sanctifie moi-même pour eux, afin qu'eux aussi soient sanctifiés par la vérité. Jn 17v 19

sanisse

MessageSujet: Re: Le sentiment de sainteté   Sam 27 Sep - 6:49

Bonjour Bien-aimés,

Merci Elihu pour ces développements auxquels j'adhère mais dois-je avouer que je reste encore sur ma faim.

Le week-end sera speedy pour moi. Alors trés brièvement, voici ma préoccupation :avez-vous déjà médité sur les péchés que chacun de nous commet?

L'acte est il conscient ou inconscient,? Nous arrive-t-il de pécher par préméditation?

Cet acte délibéré , Dieu l'approuve-t-il?

Auparavant j'étais convaincue que l'on pêchait par" faiblesse" , j'entends par là sans "préméditation , on est juste au pied du mur.

Si l'on sait que c'est péché et que cela nous attire tout de même et qu'on y va franchement ........

Je souhaite que cet aspect du sujet soit développé.

Soyez bénis

sanisse

MessageSujet: Re: Le sentiment de sainteté   Sam 27 Sep - 10:32

Paul pouvait dire à Timothée à l'approche de sa mort :

7J'ai combattu le bon combat, j'ai terminé la course, j'ai gardé la foi.
8 Désormais, la couronne de justice m'est réservée. Le Seigneur, le juste juge, me la remettra ce jour-là, et non seulement à moi, mais aussi à tous ceux qui auront attendu avec amour sa venue. FIN DE CITATION

HEBREUX

1 Or la foi, c'est la ferme assurance des choses qu'on espère, la démonstration de celles qu'on ne voit pas.

Alors si nous pêchons toujours , alors que nous avons cette ferme assurance de la sainteté à venir , sommes-nous toujours en connection avec l'esprit de Dieu?

Que Notre Seigneur m'en donne la révélation

sanisse

MessageSujet: Re: Le sentiment de sainteté   Sam 27 Sep - 10:50

Le péché semble ici de dimension terrrestre: dans le corps.

Là où la foi s'exerce, s'ancre c'est dans l'esprit.

Alors quand W.Branham disait "si vous pêchez encore , c'est que vous n'êtes pas dans le Corps" , il parlait de quoi? De l'absence de foi (incrédulité) ou péchés dans le corps (petit c)?

Me direz-vous de "LE PECHE" et pas de "Les péchés" (sexe, mensonge etc)

C'est ce que moi-même  m'évertuais à croire. Or ce sont les symptômes de LE PECHE, autrement dit ce sont  ses manières de s'exprimer.

Donc quand il n'y a pas d'incrédulité , il n'y a pas de péchés quelqu'ils soient.

Travaillons donc à notre foi .Comment?

Parait-il que cela ne dépend pas de nous ?

ROMAINS

16 Ainsi donc, cela ne dépend ni de la volonté ni des efforts de l’homme, mais de Dieu qui fait grâce.

En êtes vous convaincus ?J'attends vos réactions

Soyez bénis
Elihu
Admin

MessageSujet: Re: Le sentiment de sainteté   Mar 30 Sep - 7:36

Bonjour bien-aimés.

Citation :
Donc quand il n'y a pas d'incrédulité , il n'y a pas de péchés quelqu'ils soient.

Oui ma soeur Sanisse.

La Parole déclare :

Or, que le Dieu de toute grâce, qui nous a appelés à sa gloire éternelle en Jésus-Christ, après que vous aurez un peu souffert, vous rende parfaits, fermes, forts et inébranlables. 1pierre 5 v 10

Lorsque je regarde  à ma nature charnelle TERRESTRE ET DIABOLIQUE, je ne vois pas comment Dieu me rendra parfait ?
Je ne vois pas comment Dieu peut rétablir une famille brisée, par les erreurs du passé ?
Je ne vois pas comment Dieu peut rétablir l'Amour, là où la haine a fait son chemin ?
Comment Dieu peut-il changer en haine du péché, là où se trouve la jouissance du péché ?

Mais si je connaissais les réponses à ces questions existentielles, dés lors je ne serai plus dans la Foi !

Par la foi, nous savons que le monde a été fait par la parole de Dieu ; de sorte que les choses qui se voient, n'ont pas été faites de choses visibles.
Par la foi, Abel...
Par la foi, Hénoc...
Par la foi, Noé...
Par la foi, Abraham...
Par la foi aussi, Sara...
Tous ceux-là sont morts dans la foi, sans avoir reçu les choses promises...Heb 11 v 1-13.

LE TERREAU DANS LEQUEL LA FOI POUSSE N'EST PAS LES SUPPOSITIONS OU LES INTERPRÉTATIONS, mais la Parole de Dieu.
Dieu a parlé alors je crois et je ne cherche rien de plus, cela me suffit amplement.
Les grecs croyaient il y a 2000 ans que c'était les dieux  qui avait chacun pour leur part contribuer à la création de l'univers, les scientifiques aujourd'hui croient que tout vient du hasard dans le plus pure hasard de l'évolution.

Dieu déclare que tout vint à l'existence de l'invisible par sa Parole, cela me suffit, je crois ce qu'il a dit !

Dieu n' a pas révélé à Adam ce qui lui arriverait s' il mangeait l'arbre de vie, mais seulement ce qui lui arriverait s'il mangeait l'arbre de la connaissance.
Comme dit William Branham :

" Chaque cimetière, chaque adultère, chaque mensonge est là pour témoigner du FRUIT de l'arbre de la connaissance qui est l'incrédulité ! "

Or, il est impossible de lui être agréable sans la foi..Heb 11 v 6

Elihu
Admin

MessageSujet: Re: Le sentiment de sainteté   Mer 1 Oct - 7:29

Bonjour bien-aimés.

L’architecte designer du lieu saint dans la bible se nommait Betsaleel, c'était un homme en qui l'Esprit de Dieu résidait pour faire toutes sortes d'ouvrages, en plus il avait le don d'enseigner aux autres son savoir.

Moïse dit aux Israélites : « Sachez que l'Eternel a choisi Betsaleel, fils d'Uri et petit-fils de Hur, de la tribu de Juda.
Il l'a rempli de l'Esprit de Dieu, d’habileté, d'intelligence et de savoir-faire pour toutes sortes de travaux.
Il l'a rendu capable de faire des inventions, de travailler l'or, l'argent et le bronze,
de graver les pierres à enchâsser, de travailler le bois et de réaliser toutes sortes d'œuvres d'art.
Il lui a accordé aussi le don d'enseigner, de même qu'à Oholiab, fils d'Ahisamac, de la tribu de Dan. Ex. 35 v 30-24.

Avait-il ce don de naissance comme ces personnes qui ont un don d'intelligence pour travailler tous les matériaux , ou bien le reçut-il par prophétie, la bible ne donne pas de précision.
En Guadeloupe dans l'ancienne génération on trouve des hommes qui sont à la fois : mécanicien, ébéniste, électricien, plombier, maçon, marin-pecheur. Devant leur phénoménale intelligence on les nomme les : Michel Morin.
La spécialisation de la formation fait qu'aujourd'hui on ne peut-être à la fois : médecin,  architecte, musicien, mathématicien, philosophe, astronome comme étaient les scientifiques jusqu'au  18eme siècle.
Cette race d'homme a disparu, et l'autre est en voie d'extinction.

Toutefois malgré qu'ils furent revêtus de l'Esprit de Dieu Betsaleel et Oholiab, ne crurent pas la promesse de la Parole de Dieu comme Josué et Caleb.
Ils périrent dans le désert avec leur don !

Ces hommes ont vu ma gloire et les signes que j'ai accomplis en Egypte et dans le désert, ils m'ont provoqué déjà 10 fois et ne m’ont pas écouté :
aucun d’eux ne verra le pays que j'ai juré à leurs ancêtres de leur donner. Aucun de ceux qui m'ont méprisé ne le verra. ..

vos cadavres tomberont dans ce désert. Vous tous, dont on a fait le dénombrement en vous comptant depuis l'âge de 20 ans et au-dessus et qui avez murmuré contre moi,
vous n'entrerez pas dans le pays que j'avais juré de vous faire habiter. Aucun de vous n’y entrera, excepté Caleb, fils de Jephunné, et Josué, fils de Nun. Nom. 14 v 22-29

Oui William Branham a raison de dire qu'un don n'est pas la preuve que Dieu vous accepte, mais uniquement c'est sur la base de votre Foi.

Elihu
Admin

MessageSujet: Re: Le sentiment de sainteté   Jeu 2 Oct - 6:35

Bonjour bien-aimés.

Voici un débat prouvant bien qu'est ce que le sentiment de sainteté :

Question :

Citation :
mon mari veux me sodomisé a tous pris ce que je lui refuse parce que mes parents m'ont toujours dire que ce sont des choses qui ne sont pas bien et nous ont toujours demandé de ne pas adhéré a cette pratique mais cela crée toujours des palabres j'aimerais savoir si cela est autorisé dans la bible.frère et sœur en christ aidé moi...

réponse :

Citation :
La bible dit que tout ce qui n'est l'objet d'une conviction est peché. cette pratique, biblique parlant est une abomination devant Dieu. c'est ne pas parce qu'on est marié qu'on est permis de tout faire meme l'impurété. meme en étant marié, nous devons rester saint. voilà même le nom de SOdomie (Sodome) une ville réputée en souillure... quant à moi, puisque ce ne pas ta conviction, ne le fais pas. Fais comprendre à ton mari que ta foi chrétienne ne te permet pas de le faire...

Or la bible dit :

Ainsi la foi vient de ce qu'on entend et ce qu'on entend vient de la parole de Dieu.Rom 10 v 17

Pour dire  "ta foi chrétienne" il faudrait qu'il y ait un verset disant : Tu ne coucheras pas avec ta femme comme un homme couche avec un homme.
Or c'est l'inverse qui est condamné noir sur blanc :

Tu ne coucheras pas avec un homme comme on couche avec une femme : c'est une pratique abominable. Lv 18 v 22

Dés lors le " comme " prouve bien que la "sodomie" homme-femme existait déjà, et qu'elle ne devait pas être reproduite homme-homme.
C'est donc la pénétration anale homme-femme, qui a été pervertie en celle homme-homme.
Maintenant le sentiment de sainteté fait dire à la bible ce qu'elle n'a jamais déclarée.
La seule raison valable qui pourrait empêcher la pénétration anale serait simplement la présence du caca et des microbes qui s'y trouvent, et non une raison prétendument biblique.
Par contre les psy déclarent que la pénétration anale homme-femme, est une homosexualité latente de la part de l'homme.

La bible n'a jamais été un manuel d’éducation sexuelle pour les couples, mais présente ce que Dieu ne veut pas :

Tu ne coucheras pas avec la femme de ton prochain pour te rendre impur avec elle...
Tu ne coucheras pas avec une bête pour te rendre impur avec elle.Lv 18 v 20-23

et le nouveau testament d'ajouter :

C'est pour cette raison que Dieu les a livrés à des passions déshonorantes : leurs femmes ont remplacé les rapports sexuels naturels par des relations contre nature ; Rom. 1 v 26.

Même là,la montée de l'homosexualité féminine est présenté comme la conséquence de l'avilissement de l'homme dégradant son image divine.
Je bénis et loue mon grand Dieu qui a voulu que son image soit Jésus-Christ, image qui ne fut, n'est, et ne sera jamais dégradée :

Si notre Evangile est encore voilé, il l’est pour ceux qui périssent,
pour les incrédules dont le dieu de ce monde a aveuglé l'intelligence afin qu'ils ne voient pas briller l’éclat que projette l'Evangile de la gloire de Christ, qui est l'image de Dieu. 2 Cor. 4 v3-4

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Le sentiment de sainteté   

Le sentiment de sainteté
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant