ELIHU-MISSION

forum à caractère évangélique

AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion    
CAR IL N' Y A PAS DE DISTINCTION : TOUS ONT PECHE ET SONT PRIVES DE LA GLOIRE DE DIEU, ET ILS SONT GRATUITEMENT JUSTIFIES PAR SA GRACE, PAR LE MOYEN DE LA REDEMPTION QUI EST EN JESUS-CHRIST. Romains 3 verset 23-24
Derniers sujets
» Jésus, dieu ou Dieu
Aujourd'hui à 6:10 par Elihu

»  JESUS-CHRIST , CET HOMME QUI NE POSSEDAIT PAS SIMPLEMENT 1OO°/° DE L'ESPRIT DE VERITE
Sam 16 Sep - 17:37 par sanisse

» C'EST QUOI LA BIBLE?
Sam 2 Sep - 8:19 par GèreArt

» Présentation de GèreArt
Mar 29 Aoû - 16:33 par GèreArt

» La condition de l'Epouse
Ven 25 Aoû - 19:37 par Tempérance

» Israël dans la prophétie
Lun 21 Aoû - 20:34 par Tempérance

» L'étoile de la mort
Sam 12 Aoû - 7:00 par Elihu

» Le sermon sur la montagne
Mer 9 Aoû - 6:47 par Sauvée

» Le Nom Nouveau De DIEU Révélé Dans Les Tonnerres
Mer 9 Aoû - 6:38 par Sauvée

Meilleurs posteurs
Elihu (4299)

sanisse (2342)

Tempérance (1208)

fidel castor (1007)

Lirlandais (649)

Bourrique (373)

sehkel (338)

poukina (190)

Sauvée (171)

Mel (138)

Rechercher

Résultats par :

Rechercher Recherche avancée
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 3 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 3 Invités

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 168 le Ven 31 Déc - 19:59
Navigation
 Portail
 Index
 Membres
 FAQ
 Rechercher
ALLELUIA
Forum
SIGNE ( ARIZONA1963 )

Partagez | 

Le sentiment de sainteté

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Elihu
Admin

MessageSujet: Re: Le sentiment de sainteté   Ven 3 Oct - 6:15

Bonjour bien-aimés.

Bon apparemment tout le monde c'est trop affairé durant les vacances, mon monologue recommence lol!

Il n'y a pas de gloire sans Foi et il n'y a pas de Foi sans lutte, l'une et l'autre se conjuguant dans la vie de l'enfant de Dieu.
Garder la Foi quand tout va bien c'est facile , c'est en étant poussé à l'extrême que l'on sait si on a la Foi ou non.
Toutefois la réaction des amis de Job se renouvelle jusqu'à aujourd'hui, car l'épreuve extrême de notre Foi est toujours pris pour un châtiment divin.

Citation :
La mère du reporter ( James Foley ) a également déclaré vouloir créer une fondation dans l’espoir de pouvoir « protéger d’autres journalistes engagés sur les fronts de guerre » et « ouvrir un dialogue au niveau international sur la façon dont doivent être abordées les négociations relatives aux otages ». « Sa mort et les tortures qu'il a subies, a-t-elle conclu, ont été d’une certaine façon assez semblables à celles de notre Seigneur. Et je pense que Dieu lui a donné cette force, comme il en a toujours été avec lui. Pour cela, oui, je peux le voir dans un certain sens comme un martyr moderne. Mais ce pourquoi je prie, c’est pour qu’il ne soit pas mort en vain. J’espère que les gens du monde entier auront ressenti une telle horreur pour sa mort qu’ils auront plus de compassion, comme il le voulait. Je prie pour que mon fils ne soit pas mort pour rien ».

http://www.aleteia.org/fr/international/article/la-mere-de-james-foley-je-prie-pour-que-mon-fils-ne-soit-pas-mort-pour-rien-1-5888275147390976

Cette catholique mère courage est digne d'admiration, car dans l'excessive dureté de la perte de son fils elle parle de Jésus-Christ, elle est le vivant exemple de cette Foi qui dépasse les montagnes.
Pourtant Paul déclare que nos excessives épreuves ne sont que des plumes, devant la gloire que Dieu nous a promis :

En effet, nos détresses présentes sont passagères et légères par rapport au poids insurpassable de gloire éternelle qu’elles nous préparent. 2 Cor 4 v 17

Ne laissons rien comme épreuves ou tentations, nous séparer de la Grâce merveilleuse de Jésus-Christ , car celui qui a Jésus-Christ a tout celui qui ne l'a pas n'a rien !

Et nous ne portons pas notre attention sur les choses visibles, mais sur les réalités encore invisibles. Car les réalités visibles ne durent qu’un temps, mais les invisibles demeureront éternellement. 2 cor 4 v18

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://elihu-mission.euro-talk.net
sanisse

MessageSujet: Re: Le sentiment de sainteté   Ven 3 Oct - 6:58

Bonjour à tous

Elihu a écrit:

Ne laissons rien comme épreuves ou tentations, nous séparer de la Grâce merveilleuse de Jésus-Christ , car celui qui a Jésus-Christ a tout celui qui ne l'a pas n'a rien

AMEN.J'ajouterai TRAVAILLONS A NOTRE FOI DANS LA PERSEVERANCE ET DANS L'AMOUR

Ceci pourrait faire à mon avis l'objet d'un nouveau fil.
Comment persévérer? '(déjà débattu ,mais la répétition est pédagogique )

Je suis à la bourre franchement , tout le monde n'est pas chef d'entreprise LOL!!!!

soyez bénis
Elihu
Admin

MessageSujet: Re: Le sentiment de sainteté   Sam 4 Oct - 9:01

Bonjour bien-aimés.

Le début de la relation avec Christ est semblable à un " coup de foudre " comme on le trouve chez les jeunes gens.
Les vieux comme moi sont immunisés contre çà lol!
Les neurologues ont découvert que le coup de foudre ne se passe pas dans le cœur, même si la tension artérielle augmente, mais dans le cerveau.
Ils ont mêmes découvert que les 12 régions du cerveau sollicités, sont identiques à celles de celui qui prend de la cocaïne.
On peut donc dire que l'amour est une drogue, dont le manque se fait ressentir.

http://www.futura-sciences.com/magazines/sante/infos/actu/d/medecine-coup-foudre-cerveau-26045/

Les couples qui se sont mariés après un coup de foudre, doivent gérer tôt ou tard l'après coup de foudre pour perdurer.
Je trouve en cela un point commun dans notre relation avec Jésus-Christ, où après " le coup de foudre " du début commence la marche dans le temps en Christ.
La bible relate un coup de foudre entre 2 hommes, cela laissera perplexe plus d'un mais c'est bien ce qui se produisit entre David et Jonathan.
Jonathan ayant eut un coup de foudre pour David, certains y ont trouvés de quoi justifier " bibliquement " leur homosexualité.

Quand David eut terminé de parler avec Saül, Jonathan s’était profondément attaché à David et s’était mis à l’aimer comme lui-même. 1 Sam 18 v 1

Ainsi Jonathan conclut un pacte avec David...car il l’aimait comme sa propre personne. 1 Sam 20 v16-17.

Amour que confirma David lors de son éloge funèbre sur Jonathan :

Ah ! Jonathan, mon frère,
je suis dans la détresse à cause de ta mort,
toi, mon meilleur ami, qui m’as été si cher !
Ton affection pour moi m’a été plus précieuse
que l’amour d’une femme
! 2 sam. 1 v 26

C'est sur ce point là que je te rejoins sur le verbe travailler que tu utilises ma soeur Sanisse, où on doit travailler sur soi-même pour ne pas négliger le don de Dieu :

...travaillez à votre salut avec crainte et tremblement.. Phil 2 v 12

Elihu
Admin

MessageSujet: Re: Le sentiment de sainteté   Dim 5 Oct - 8:51

Bonjour bien-aimés.

Avec la propagation du virus Ebola les foules de pèlerins à la Mecque sont obligés de se protéger par des masques, pourtant c'est le lieu saint de l'Islam où Allah est sensé s'y trouver.

Cette foule de pèlerins est semblable à ce qui se passait il y a 2000 ans à Jérusalem, lors des fêtes cultuelles.
C'est ce genre de foule de personnes très pieuses, qui s'empara d'un homme seul dans la foule :

Sur la fin des sept jours, les Juifs d'Asie, ayant vu Paul dans le temple, soulevèrent toute la foule, et mirent la main sur lui,
en criant : Hommes Israélites, au secours ! Voici l'homme qui prêche partout et à tout le monde contre le peuple, contre la loi et contre ce lieu ; il a même introduit des Grecs dans le temple, et a profané ce saint lieu. Act 21 v 27-28.

Pour eux ce serait l'équivalent d'un curé marchant avec un crucifix dans la foule de pèlerins de la Mecque  : lynchage assuré !
Le sentiment de sainteté poussé à bout par la piété, devient immanquablement meurtrier.

car la multitude du peuple suivait, en criant : Fais-le mourir ! Act 21 v 36.

Aujourd'hui nous sommes des gens civilisés nous ne crierons pas au meurtre, mais dans le comportement nous sommes semblable par delà le vernis de piété :

Vous avez entendu qu'il a été dit aux anciens : Tu ne tueras point ; celui qui tuera mérite d'être puni par les juges.
Mais moi, je vous dis que quiconque se met en colère contre son frère mérite d'être puni par les juges..Mat 5 v 21-22.

Dés que quelqu'un se sent plus "saint" qu'un autre il est potentiellement un meurtrier, car il n'est plus dans l'Amour.
En somme il vaut mieux être seul dans un désert que d'être entouré de taureaux de Basan :

Ainsi a dit l'Éternel : Que le sage ne se glorifie pas de sa sagesse ; que le fort ne se glorifie pas de sa force, et que le riche ne se glorifie pas de sa richesse.
Mais que celui qui se glorifie, se glorifie de ce qu'il a de l'intelligence, et qu'il me connaît, et qu'il sait que je suis l'Éternel qui exerce la miséricorde, le droit et la justice sur la terre ; car c'est en ces choses que je prends plaisir, dit l'Éternel.
Voici, les jours viennent, dit l'Éternel, où je punirai tous les circoncis qui ne le sont pas du coeur . Jer. 9 v 23-25.

Sauvée

MessageSujet: Re: Le sentiment de sainteté   Mar 7 Oct - 7:24

sanisse a écrit:
Bonjour Bien-aimés,

Merci Elihu pour ces développements auxquels j'adhère mais dois-je avouer que je reste encore sur ma faim.

Le week-end sera speedy pour moi. Alors trés brièvement, voici ma préoccupation :avez-vous déjà médité sur les péchés que chacun de nous commet?

L'acte est il conscient ou inconscient,? Nous arrive-t-il de pécher par préméditation?

Cet acte délibéré , Dieu l'approuve-t-il?

Auparavant j'étais  convaincue que l'on pêchait par" faiblesse" , j'entends par là sans "préméditation , on est juste au pied du mur.

Si l'on sait que c'est péché et que cela nous attire tout de même et qu'on y va franchement ........

Je souhaite que cet aspect du sujet soit développé.

Soyez bénis

Ma Chère Sœur Sanisse,

Toutes mes excuses pour répondre aussi tardivement à ce sujet. J'avais déjà lu les premiers posts, mais je tenais à bien prendre le temps pour te répondre, en espérant que cela assouvira un petit peu ta faim  lol!

A notre conversion, comme a si justement dit notre grand Frère Elihu on se sent Saints, invincibles, c'était mon cas.

"Dieu résiste aux orgueilleux" et heureusement pour moi, car il m'a montré que tout ça ne venait pas de moi mais de lui !!

Concernant le péché je citerais ce que William Branham disait et qui m'a soulagé d'un poids énorme quand je l'ai écouté (pardon je n'ai pas retrouvé le message exact) : "Un (vrai) Chrétien ne peut pas pêcher volontairement, ce qui ne veut pas dire qu'il ne peut pas pêcher involontairement. Moi même je demande pardon 7 fois par jour, car je suis pécheur et je ne pèche pas volontairement, pourquoi ? parce que je l'aime !"

C'est tellement évident ! je souffre tant intérieurement quand je pêche, comme un signal d'alarme immédiat que je demande pardon de suite, car je suis faible et c'est par le sacrifice de mon Seigneur que je suis pardonnée, sauvée.
Et cela me pousse à rechercher d'autant plus la sanctification.

Ce n'est pas parce que je suis pardonnée, que j'ai la grâce de Dieu que je dois en abuser et faire n'importe quoi, et je ne peux pas d'ailleurs, parce que je l'aime et que je veux faire sa volonté.

C'est quand nous sommes faibles que nous sommes forts, mais en Christ, pas avec nos forces à nous c'est évident.

Le principal est de remettre toute situation à notre Seigneur car lui même prends soin de nous et sait tout, même les secrets de notre cœur.

Ma Chère Sœur, notre Seigneur veut ton bonheur et non pas une vie de frustration, et c'est lui qui te montrera la marche à suivre ou qui te mettra quelqu'un sur ton chemin.

Le principal, comme nos frères et Sœur ont dit, est de remettre toute situation à notre Seigneur, à lâcher prise; personnellement je ne peux pas me sanctifier toute seule, tout ce que je sais c'est que j'aime mon Seigneur plus que tout, et que j'ai la certitude (foi) qu'il ne me laissera jamais tomber, et que si je lui demande pardon que j'ai confiance en lui pour me relever chaque jour il le fera, qu'il prends plaisir à voir mes progrès et ma persévérance en lui, tout en me reprenant avec Amour pour mettre en règle ma vie, à son rythme car lui seul sait quelles épreuves je pourrais supporter ou non.

On complique Dieu mais en fait c'est simple... la parole de Dieu parfois nous parait difficile à suivre, alors tout simplement je demande à Yeshua de faire sa volonté malgré la mienne.

Je ne sais pas si je peux dire que je médite mes péchés, quand je pêche je me sens si mal intérieurement, comme si j'avais fait de la peine à mon Dieu que immédiatement je me repens dans mon cœur. Je dirais que ma méditation dessus consiste à tout mettre en œuvre pour ne plus le faire.

Quant au péché par préméditation je vais te raconter ce qui m'est arrivé l'autre jour. Comme tu le sais j'ai perdu mon boulot, et j'ai terminé le 2 octobre, mais je n'avais pas encore dit à ma nounou quel jour exact je finissais, elle savait juste que mon contrat se terminait fin octobre, car je voulais prendre le temps d'en discuter calmement avec elle. Mais on arrive à jeudi soir et je me voyais mal le lendemain matin amener mon petit dernier chez elle comme si de rien n'était, impossible ! je me suis demandé quoi dire, et là je sentais le péché arriver gros comme une maison. Je lui ai dit la Vérité, qu'en fait je venais de terminer mon travail le soir même, même si mon préavis se terminait a la fin du mois.

Et là la question qui tue arrive "mais ça s'est fait comme ça ?" et là aie, je lui dit qu'au départ on discutait de la date avec mon patron et qu'il a été décidé au dernier moment que ça serait le jeudi. Alors c'est la vérité, j'ai juste "omis" de dire qu'au départ ça devait être le 30 septembre, même si la date finale a été décidée au dernier moment.
J'étais coincée, et j'ai ressenti immédiatement une telle peine intérieure que j'aurais préféré me mettre dans un trou de souris. En rentrant chez moi j'ai demandé pardon à mon Seigneur d'avoir été si faible, JE NE VOULAIS PAS MENTIR et j'ai tout fait pour que ça n'arrive pas, j'ai pesé les mots pour ne pas le faire mais je n'ai pas tout dis, et je ne voulais pas lui dire, donc ça c'était prémédité en quelques sortes, vois tu ? J'aurais pu aussi ne rien dire du tout et faire comme si de rien était jusqu'à la fin du mois, mais là pour le coup ça aurait été prémédité de chez prémédité, et là je ne pouvais pas, je lui ai demandé comment faire et elle a accepté de continuer à garder mon petit bonhomme, de mon coté je lui dis quand je suis dispo pour l'aider si besoin.

donc pour moi c'était de la faiblesse en fait...pour d'autres sujets aussi, comme parfois quand je mets en colère et que j'ai des réactions disproportionnées je sens la colère monter je ne peux la Contrôler et je me lâche, au final volontairement, et bien en même temps je pleure en priant "pardon je ne voulais pas je ne voulais pas dire ça mais c'était plus fort que moi !"

Tu vas peut être me dire que ce n'est pas grave, par rapport à ton souci, et c'est vrai, mais c'était pour te montrer le cheminement qu'on fait, chacun et chacune à notre niveau, et qu'il y a parfois des chute.

Un petit enfant qui tombe en apprenant à marcher, a sa maman ou son papa qui vient de suite l'aider à se relever, même si il avait été prévenu et qu'en marchant trop près du trou il avait finalement trébuché et était tombé, et bien dans notre marche vers la sanctification (en tout cas pour moi) c'est pareil.

Jésus sur terre nous a montré la marche à suivre, mais si le sang a coulé a la croix c'est pour nous pardonner nos péchés et nos faiblesses, en nous donnant SA force pour parvenir à nous changer et à nous faire traverser les tempêtes, en attendant le jour glorieux où nous le rejoindrons.

sois bénie, apaisée ma Sœur, en lui tu auras la solution, et le chemin à suivre dans ta vie personnelle.

petits cadeaux pour toi

Celles là je les chantent souvent...

sanisse

MessageSujet: Re: Le sentiment de sainteté   Mar 7 Oct - 17:38

Merci de tout mon coeur car tu as été très pédagogue avec des exemples bien à propos.

Merci pour cet extrait sur e la position de Branham.

Merci pour les cantiques.

Et puis reste confiante pour un nouveau job.Je t'y encourage.

Bisou sois bénie, les tiens aussi
Elihu
Admin

MessageSujet: Re: Le sentiment de sainteté   Mer 8 Oct - 7:03

Bonjour bien-aimés.

Citation :
JE NE VOULAIS PAS MENTIR

Oui ma soeur Sauvée, nous sommes charnels et c'est pour cela que nous mentons.
Nous mentons aux impôts, nous mentons la main pris dans le sac, nous mentons à nos enfants, nous mentons à nos voisins, nous mentons à nos frères et sœurs en Christ, nous mentons à nous mêmes et nous mentons à Dieu.
A la question :
Combien d'hommes as tu connu dans ta vie ?
Une femme répondit :
2 ou 3, tout au plus !
Comment pouvait-elle avouer qu'il y en avait 160, avant le futur ex ?
Si elle disait la vérité le gars pendrait ses jambes à son cou pour la fuir, en mentant le gars fut séduit par sa " probité " qui satisfaisait son égo.

Un jeune converti vint témoigner de son homosexualité dans une assemblée " très très très chrétienne ", tout le monde loua Dieu pour sa confession et la délivrance de son péché.
Le jour où il vint demander à un frère en Christ la main de sa fille, il se heurta à un mur d'incompréhension et de prudence excessive de la part du père.
Comment ce dernier pouvait-il avouer à cet ex gay en Christ, qu'il avait dit à sa fille en amont :
On veut pas de pédé dans la famille !

Sous le coup lui dire la vérité l'aurait peut-être poussé au suicide, mieux valait lui mentir, seulement comme Christ a dit :

Car il n'y a rien de caché qui ne doive être découvert, ni rien de secret qui ne doive être connu. Luc 12 v 2

Il apprit un jour la véritable raison, et quitta cette assemblée !.

Oui ma soeur Sauvée nous sommes tous des menteurs, mais Dieu nous a déclaré justes :

Et si quelqu’un n’accomplit pas d’œuvre mais place sa confiance en Dieu qui déclare justes les pécheurs, Dieu le déclare juste en portant sa foi à son crédit. Rom 4 v 5

Elihu
Admin

MessageSujet: Re: Le sentiment de sainteté   Jeu 9 Oct - 7:53

Bonjour bien-aimés.

Trois fléaux du 20eme siècle nés de la manipulation de l'homme : le virus Ebola, le Chikungunya et le Sida, prouvent que le cerveau peut faire du bien ou du mal.
C'est assez dingue d'imaginer que d'innocents bébés nés au début du 20eme siècle , puis devenus adultes ont cherchés comment par la science causer la mort à leurs prochains.

S'il est vrai que deux des trois de ces virus présents dans des singes ont été manipulés à des fins militaires, peut-on pour autant justifier l’injustifiable, puisque maintenant les pays des manipulateurs en sont infectés en frappant d'innocentes de leurs victimes.

Ces virus franchissent allégrement les barrières de la religion car dés lors on trouve des musulmans , des évangéliques, des catholiques, des bouddhistes, etc dont les chefs religieux imaginaient trouver dans leur religion une immunité.
N'est ce pas un moine qui au 13eme siècle lors de la croisade contre les cathares dans le sud de la France, devant la question de ses soldats du comment faire la différence entre un catholique et un cathare, eut l’illumination de déclarer :

" Tuez les, tuez les tous, Dieu reconnaitra les siens ! "

La sainteté ne protège pas des virus, mais seule la Grâce de Dieu, en cela un vieux croyant l'apprit :

Seigneur Eternel, en toi j’espère,
car, depuis ma jeunesse, toi, tu es mon appui !
Oui, tu fus mon soutien dès ma naissance.
Depuis que je suis né, tu me protèges.
J’ai sans cesse un motif de te louer.
Je suis, pour beaucoup d’hommes, un vrai prodige,
mon sûr abri, c’est toi.
Ma bouche est pleine du chant de tes louanges
et, chaque jour, elle publie ta gloire.
En ma vieillesse, ne me délaisse pas ;
quand je faiblis, ne m’abandonne pas !
Ps 71 v 5-9

Tempérance

MessageSujet: Re: Le sentiment de sainteté   Jeu 9 Oct - 16:28

Bonsoir bien-aimés,

J'ajouterai à ce que tu as affirmé mon frère Elihu que le sentiment de sainteté ne dispense pas de l'incrédulité mais la grâce de Dieu seule.

Est-il nécessaire de rester sous une condition spécifique quelconque sous prétexte que la mauvaise compagnie corrompt les bonnes moeurs ?
Je dis que cela car j'ai l'impression que ce verset fut aussi à l'origine de divers sectarismes ne s'accommodant d'aucune manière avec les pensées initiales de Jésus , comme le fait de recevoir l'autre tel qu'il est.

A plus.

Que Dieu soit glorifié!
afrofip

MessageSujet: Re: Le sentiment de sainteté   Ven 24 Oct - 16:02

Bien-aimés frères et soeurs en Christ, recevez la toute la bénédiction du monde de la part d'un frère qui a parcouru ce topic avec un coeur qui n'en finissait plus de trésaillir! Que notre Seigneur nous comblent richement.

Il ya tellement de choses qui ont retenu mon attention. Cette sensation d'euphorie spirituelle des premiers jours, ce sentiment de sainteté qui vous fait espérer involontairement une catastrophe fortuite qui vous ferait passer l'arme à gauche pour rejoindre directement le Père, cette invincibilité spirituelle, l'impression d'avoir quelque chose de plus que les autres spirituellement parlant... Mais tout ceci cachant un orgueuil qui ne dit pas son nom.
Tout est par sa grâce, et il a fallut que notre Seigneur me touche dans ce dans quoi je mettais ma fierté pour que je le comprene.

Que la grace du Seigneur surrabonde sur vous!

C'est toujours avec beaucoup de joie que je parcours (discretement et sporadiquement) ce forum. Quel amour on peut lire dans vos posts, quel désir de servir Christ, et le chercher sans relâche !

Même si j'ai été plusieurs fois ce que des frères en Christ appelerais, douleureusement pour moi mais avec raison, un rétrograde, vous me donnez envie de continuer à le chercher de tout mon coeur, de toute mon âme et de toute ma force.

Tellement de choses en moi que j'aimerais voir disparaitre instantanément, tellement d'erreur que j'aurais souhaiter éviter, mais toujours le même désir d'être (enfin) la personne que notre Seigneur veut que je sois, en toute humilité.

J'aimerais être plus présent, mais j'ai de plus en plus de mal à gérer mon temps. Mais sachez que je prie pour vous, afin que notre Seigneur garde en vous cette flamme qui m'a tant apporté dans une période ou j'en avais tellement besoin (Sanisse, Elihu, Lirlandais, vous pouvez à peine imaginerà quel point...).

Sauvée, j'apprécie singulièrement le style dans lequel tu raconte tes expériences et partage ta foi! Je te souhaite beaucoup de courage pour un nouveau job. J'espère que le fait de savoir qu'un frère au Congo prie pour toi t'apportera un peu de réconfort.

Soyez salués, comme aimait à le dire un de mes profs de physique!!

Un cadeau pour vous. Je vous prévient, dans mon hémisphère les chrétiens ont compris que la bande avait disparu au profit des supports numériques. Vous pouvez constater qu'on ne se prive plus, pour la longueur des chansons... lol!

Sauvée

MessageSujet: Re: Le sentiment de sainteté   Dim 2 Nov - 11:05

afrofip a écrit:

J'aimerais être plus présent, mais j'ai de plus en plus de mal à gérer mon temps. Mais sachez que je prie pour vous, afin que notre Seigneur garde en vous cette flamme qui m'a tant apporté dans une période ou j'en avais tellement besoin (Sanisse, Elihu, Lirlandais, vous pouvez à peine imaginerà quel point...).

Sauvée, j'apprécie singulièrement le style dans lequel tu raconte tes expériences et partage ta foi! Je te souhaite beaucoup de courage pour un nouveau job. J'espère que le fait de savoir qu'un frère au Congo prie pour toi t'apportera un peu de réconfort.

Bonjour chers frères et sœurs,

Excusez moi pour mon absence, entre ma mise à jour de CV, la préparation de mes cours d'anglais, les enfants les courses la maison, le sport je dois faire ma nouvelle organisation , rassurez vous mon Seigneur est le premier en toutes choses :-))

Merci pour ton message cher frère afrofip ! et merci pour tes prières, c'est très gentil je suis très touchée par ta délicate attention ! mon refuge est dans l'Eternel je ne m'inquiètes de rien (enfin presque lol! )

soyez tous bénis
Tempérance

MessageSujet: Re: Le sentiment de sainteté   Mar 4 Nov - 12:59

Le rétrograde, mon frère afrofrip, est celui qui dégringole de la grâce vers la loi et l'impose.
Tempérance

MessageSujet: Re: Le sentiment de sainteté   Mer 8 Juil - 7:51

Afin de ne pas masquer le posting de mon frère, je change de fil!

Bonjour et amitiés,

Prêcher la Loi s'avère moins dangereuse que de prêcher la grâce conditionnelle.
Un musulman lambda (pas celui qui se croit meilleur que tous ) reconnaît au fond de lui qu'il ne peut pas faire tout ce que la loi musulmane lui recommande mais celui qui croit en la grâce conditionnelle croit que Dieu a besoin de lui pour faire ce qu'Il a déjà déclaré fait.
C'est pourquoi au lieu de revenir à Jean 3:16, nous  tournons à gauche, puis à droite pour finalement lâcher: "alors bien sûr qu'il y a la grâce de Dieu mais..." ; et ce "mais" est un poison.

Notre erreur c'est de croire que Dieu Tout-Puissant ne peut agir qu'à la suite de notre feu vert qui , compte tenu de notre déchéance, ne sera jamais signalé!
Parce qu'à quoi sert-il de dire "va et ne pèche pas" à une personne qui ne connaît pas encore Jean 3:16 si ce n'est à lui faire mériter une grâce que le patron lui-même n'a jamais cherché à vendre!

Nous sommes prompts à reconnaître Sa grâce quotidienne : Il fait chaque jour des miracles dans notre vie mais quant à Sa grâce absolue, nous n'en voulons pas! Voilà-donc ce que l'on appelle "idiotie" en langage vulgaire.

La grâce de Dieu, ce n'est pas seulement un mariage qui dure ou le fait d'avoir admis William Branham comme véritable prophète de cet âge,ce n'est pas être exempt de toute chute,  la grâce de Dieu c'est surtout que si nous mourrions ce soir, nous irions au Paradis. C'est tellement simple...trop simple, hélas!

Alors à quoi me servent tous les miracles du monde si je ne peux communiquer le plus grand qui est Jésus-Christ ramenant un pécheur de la mort à la vie?

Venez à moi, vous tous qui êtes fatigués et chargés, et je vous donnerai du repos. Prenez mon joug sur vous et recevez mes instructions, car je suis doux et humble de coeur; et vous trouverez du repos pour vos âmes.…(Matthieu 11,28-29)
Elihu
Admin

MessageSujet: Re: Le sentiment de sainteté   Lun 13 Juil - 7:18

Bonjour bien-aimés.

Citation :
La grâce de Dieu, ce n'est pas seulement un mariage qui dure ou le fait d'avoir admis William Branham comme véritable prophète de cet âge,ce n'est pas être exempt de toute chute, la grâce de Dieu c'est surtout que si nous mourrions ce soir, nous irions au Paradis.

Oui ma petite sœur les choses sont beaucoup trop simples , on préfère y ajouter son piment doctrinal pour lui donner de la saveur.

Citation :
Supposons que je reçoive cinq cents dollars comme offrande d’amour, ou mille dollars comme offrande d’amour, eh bien, je rentre chez moi au bureau… Si je n’en ai pas besoin pour la réunion, et s’il reste peut-être quelque chose, peut-être quelque chose comme deux cents dollars de plus, disons que le montant se levait à mille deux cents dollars, alors je rentre chez moi et je demande à mon secrétaire: «Combien d’argent nous faut-il?»

«Eh bien, vous avez presque vidé votre compte en banque.» Je verse cela en banque pour approvisionner le compte.

Et puis, je cherche à savoir combien ça peut prendre approximativement pour – pour subsister jusqu’à la prochaine réunion. Et puis, ce qui en reste, je le place dans les missions à l’étranger. C’est vrai. Je ne garde rien pour moi-même. Et la plupart de mes habits et d’autres choses me sont offerts. Ce sont les gens qui me les offrent. Nous vivons comme des gens ordinaires, et alors que Dieu au Ciel sait que je serais un multimillionnaire si je le voulais.

Loin de moi l’idée de prendre l’Evangile de Jésus-Christ pour Le commercialiser.

L'alliance inconditionnelle. 06.03.1954.

C'est justement là que tous tombent, car quand on en vient à faire payer des séminaires bibliques 20 euros par personnes ou 30 par couples et par jour de réunion, cela prouve surtout que depuis belle lurette la bible est devenu le bizness-plan de la réussite personnelle.

Dans la Parole au temps où Israël était conscient de sa faiblesse et de son besoin du Seigneur, les commandants du peuple firent une offrande à Dieu :

Les commandants des milliers de l'armée, les chefs de milliers et les chefs de centaines s'approchèrent de Moïse
et lui dirent :
« Tes serviteurs ont fait le compte des soldats qui étaient sous nos ordres et il ne manque pas un homme parmi nous.
Comme offrande à l'Eternel, nous apportons chacun les objets d'or que nous avons trouvés – chaînettes, bracelets, anneaux, pendants d'oreilles et colliers – afin de faire l'expiation pour nous-mêmes devant l'Eternel. »
Moïse et le prêtre Eléazar reçurent de leur main tous ces objets travaillés en or.
Le poids total de l'or que les chefs de milliers et les chefs de centaines présentèrent à l'Eternel en offrande faite à titre de prélèvement était de 190 kilos.
Les hommes de l'armée gardèrent chacun leur butin. Nom 31 v 48-53.

La logique voulait que ces 190 kg d' or leur reste comme tout butin de guerre, mais eux préférèrent l'offrir à Dieu.
Ce butin entrera dans le lieu saint et y restera durant 1000 ans.
Puis lorsque le peuple perdra la conscience de sa faiblesse et de son besoin du Seigneur, en faisant des concours de Miss-culte en se sapant tels des princes et princesses, et en cherchant à bâtir un plus beau lieu de culte que le voisin avec un parking accueillant de grosses cylindrés, etc : un prophète se leva et déclara :

L'Eternel dit : Les filles de Sion sont orgueilleuses et marchent le cou tendu..Es. 3 v 16.

Quand on perd la simplicité dans les choses du Seigneur, inévitablement il y aura des conséquences :

A la même époque, le roi de Babylone Merodac-Baladan, fils de Baladan, envoya une lettre et un cadeau à Ezéchias, car il avait appris sa maladie et son rétablissement.
Cela réjouit tant Ezéchias qu’il montra aux envoyés tous les endroits où étaient ses objets de valeur, l'argent et l'or...
Alors Esaïe dit à Ezéchias :
Ecoute la parole de l'Eternel, le maître de l’univers !
Les jours viendront où l'on emportera à Babylone tout ce qu’il y a chez toi et que tes ancêtres ont accumulé jusqu'à aujourd’hui. Il n'en restera rien, dit l'Eternel. Es 39 v 1-6

Elihu
Admin

MessageSujet: Re: Le sentiment de sainteté   Mar 14 Juil - 7:32

Bonjour bien-aimés.

Le chandelier à 7 branches fut emporté à Babylone lors de la destruction du 1er Temple puis à Rome en l'an 70, mais le coffre de l’Alliance ne fut jamais emmené nul part puisqu'il était le symbole de la présence visible de Dieu.

..Nebucadnetsar, le roi de Babylone, marcha contre Jérusalem et en fit le siège.
Le Seigneur livra entre ses mains Jojakim, le roi de Juda, et une partie des ustensiles de la maison de Dieu...Dan 1 v 1-2.

Lorsque Jean écrivit l'Apocalypse le candélabre était à Rome, or il utilisa ce symbole du Temple pour parler des 7 candélabres :

...les sept chandeliers sont les sept Églises. Apo. 1 v 20.

Même si le dernier candélabre ne reçoit que des reproches du Seigneur , il n’empêche que c'est le porteur de lumière du dernier age. J'observe que Lucifer signifie également porteur de lumière, cela prouve également le degré de ténèbres dans lequel le monde se trouve, pour être autant censuré :

En effet, tu dis : Je suis riche, je me suis enrichi et je n'ai besoin de rien, et tu ne sais pas que tu es malheureux, misérable, pauvre, aveugle et nu. Apo 3 v 17

Tout le monde s'accorde à dire que ce dernier candélabre ne représente pas l’Épouse du dernier âge, mais les diverses religions chrétiennes.
J'observe que le candélabre du 4eme age apportait comme lumière au monde de se retirer physiquement de son milieu pour vivre Jésus-Christ.
Si on apporte le lumière de cet age dans le dernier, cela serait aussi absurde si Moise avait dit de construire une arche pour libérer Israël, car à chaque age son propre candélabre.
Un candélabre peut être de multiples formes mais la lumière n'a qu'une seule forme, en résumé le candélabre sans la lumière est un ustensile comme un autre, c'est la lumière qu'il porte qui lui donne tout son sens.
Donc en somme le dernier candélabre se trouve bien être l’Épouse de l'heure dans sa phase terminale, une Épouse attiré uniquement par les splendeurs et les lumières de Babylone :

Je te conseille donc d'acheter chez moi de l'or purifié par le feu afin que tu deviennes vraiment riche, des vêtements blancs afin que tu sois habillé et qu'on ne voie plus la honte de ta nudité, ainsi qu’un remède à appliquer sur tes yeux afin que tu voies. Apo. 3v18.

Les 7 candélabres sont un symbole de notre humanité, le coffre de l'Alliance n'a rien de notre humanité car il est la parfaite expression de la Divinité immuable et éternelle :

Alors le temple de Dieu qui est dans le ciel fut ouvert et l'arche de son alliance apparut dans son temple...Apo 11 v 19.

Oui nous ne sommes que des hommes, mais Jésus-Christ est Dieu !

Tempérance

MessageSujet: Re: Le sentiment de sainteté   Ven 17 Juil - 17:27

Bonjour bien-aimés,

Je suis désolée de m'être fait rare.D'un côté, je travaille en ce moment, je quitte la maison à 4 heures alors c'est parfois difficile de mettre un posting compte tenu de la fatigue et du manque d'inspiration  ; je n'ai même pas encore lu les messages de la semaine.
D'un autre, je fais certaines mises au point au sujet de la Foi, non pas pour la perdre mais pour la préserver jalousement parce que le temps est d'une grande séduction. Pour préserver , dis-je, la Bonne Nouvelle en tant que telle et ne pas être tentée de la considérer comme une alerte qui ne mène à rien sauf à la terreur du jugement dernier . Le moment est venu [d'arrêter] de ne plus s'encombrer , de ne plus [vouloir] savoir que "Jésus-Christ et Jésus-Christ ressuscité".

Maintenir , soutenir et persister dans la Bonne Nouvelle en tant que telle est un vrai parcours du combattant , arrivant jusqu'à me faire passer à mes yeux de religieuse et aux yeux de ceux qui prétendent , eux-mêmes prolétaires de cette foi précieuse, pour une mondaine.Peu m'importe, seul juge Celui que j'adore!

Mes moments de réflexions m'ont amenée à remarquer que les problèmes d'aujourd'hui résident pour la plupart dans l'incompréhension de la souveraineté de Dieu , cela n'a rien de stupéfiant parce que c'est la chose que Satan a toujours envié et il n' a jamais été si constamment à l'oeuvre que dans ce monde ténébreux actuel.
Dieu est Dieu , pourquoi le disons-nous et n'agissons-nous pas en conséquence? Quand nous croyons pouvoir  être sauvés par nous-mêmes, ne parjurons-nous pas?
Le rejet du Dieu-Sauveur n'est-il pas le fruit de cette erreur , ô combien répandue, du dieu partiellement suffisant? Si Jésus dit qu'on peut tout avoir du Père, pourquoi serait-ce valable pour 100 euros et non pour la Vie Eternelle?

C'est dans cet esprit de réflexion que je plonge, peut-être cinq minutes par jour, parfois plus , je ne lis pas beaucoup la bible en ce moment, je m'y remets bientôt parce que la faim me ronge, mais la Foi ne me quitte pas.
La Foi ne quitte pas, elle vient de Dieu. Elle obsède. Peu m'importe pour le moment d'être incapable en certains points comme/ surtout l'Amour, je suis d'âge à savoir que l' on patauge tant qu'on ne prend pas du recul sur certains points : Dieu sauve-t-il ou pas? Mais comme Il sauve (C'est certain!) : qui est qui et quel est l'esprit de l'erreur ?

Affirmer que l'on peut se sauver c'est se dire sauveur personnel. Que le seul Juste distille nos esprits de ce poison mortel parce que la venue prochaine de Jésus n'est pas un prétexte pour se nettoyer à l'eau de javel des marchands de temples  (au pluriel!) .

Il m'est arrivé facilement de m'insurger pour des babioles , là aussi le Seigneur m'a reprise, parce qu'on essayant d'être meilleure, vertueuse et bonne missionnaire, on en oublie l'essentiel : le Salut ne résidera jamais dans les détails de nos vies mais dans l'Absolu de ce que Dieu déclare fait par Sa Parole! Il n'est pas là pour lire nos cahiers de charge .

Fléchir les genoux d'abord et réaliser que Jésus-Christ est vraiment Dieu et qu'au final, Il mérite adoration et actions de grâce pour tout ce qu'Il a fait, parce que c'est bien tout qu'il a fait et non le quart ni la moitié.

Car c’est par la grâce que vous êtes sauvés, par le moyen de la foi. Et cela ne vient pas de vous, c’est le don de Dieu.
Ce n’est point par les oeuvres, afin que personne ne se glorifie. Ephesiens 2:8-9

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Le sentiment de sainteté   

Le sentiment de sainteté
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2