ELIHU-MISSION

forum à caractère évangélique
 
AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion    
CAR IL N' Y A PAS DE DISTINCTION : TOUS ONT PECHE ET SONT PRIVES DE LA GLOIRE DE DIEU, ET ILS SONT GRATUITEMENT JUSTIFIES PAR SA GRACE, PAR LE MOYEN DE LA REDEMPTION QUI EST EN JESUS-CHRIST. Romains 3 verset 23-24
Derniers sujets
Meilleurs posteurs
Elihu (4354)
 
sanisse (2342)
 
Tempérance (1209)
 
fidel castor (1007)
 
Lirlandais (649)
 
Bourrique (373)
 
sehkel (339)
 
poukina (190)
 
Sauvée (171)
 
Mel (138)
 
Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 1 utilisateur en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 1 Invité

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 168 le Ven 31 Déc - 19:59
Navigation
 Portail
 Index
 Membres
 Profil
 FAQ
 Rechercher
ALLELUIA
Forum
SIGNE ( ARIZONA1963 )

Partagez | 
 

 J'ai soif

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Tempérance

avatar

Messages : 1209
Date d'inscription : 20/01/2013

MessageSujet: J'ai soif    Lun 27 Oct - 7:46

Je vous salue dans Le Nom très chers frères et soeurs ( Ö combien est-ce doux à dire quand on s'attarde à le penser vraiment! )

Je ne saurai vous décrire les émotions qui m'ont traversée pendant que je lisais vos nombreuses interventions ; La joie, la peur, la déception, la culpabilité, la sensation de me sentir particulièrement visée par certains mots du frère Elihu, le manque aussi, l'étonnement...Enfin, beaucoup d'états!

Mon frère Elihu, j'apprécie beaucoup la rigueur dont tu fais preuve par la fréquence et la régularité de tes écrits. Oui, c'est la joie de la Parole qui t'amène , Elle est source incroyable d'énergie cette Parole...
Mais dis-moi frère comment, personnellement ,pouvais-je venir ici alors que c'est la Parole elle-même qui avait perdu son charme à mes yeux? Que dis-je! Sa saveur! La Parole devenait fade pour moi ou plutôt, je la savais abondamment délicieuse que je l'évitais à tout prix afin qu'elle ne m'arrête pas dans ma course effrénée derrière ce que j'assume maintenant être une de mes plus grandes passions: la connaissance.
Et même si chaque jour, cela pinçait mon cœur de tourner le dos au bout de pain que toi, mon frère, tu me/nous tendais, je crois que c'était plus fort que moi, qu'il fallait bien que je me rende compte de la valeur de l'Eau Vive du Père ...En effet, comme je te l'ai dit dans notre court sms-entretien, le savoir a eu raison de moi mais gloire Lui soit rendue puisque Dieu ne mit pas du temps pour tirer de ce mal un bien .

Le cheminement avec le Seigneur est long ; C'est traître combien la facilité, la joie facile et la bonne humeur contante du début n'ont presque rien à voir avec la fatigue, la faim et le doute que l'on rencontre en milieu de chemin, milieu presque sempiternel d'ailleurs parce que rien ne nous dit que le Seigneur s'est déjà levé de son siège pour venir nous chercher. Pourtant, Il vient. On sait qu'Il vient. On croit qu'Il vient.
Moi,je ne montre pas du doigt ; moi, je me lis dans l'enfant d’Israël qui dit : "les mets de l'Egypte me manquent"!

Mais comme tout enfant parce que c'est ce que l'on est, on croît petit à petit et on n'apprend pas à marcher en escaladant l'Himalaya. C'est à quatre pattes qu'on commence à avancer et à quatre pattes, en dehors de risquer à tout moment de manger n'importe quoi, on est plus ami de la fange que jamais.
Quelle idiotie que de n'avoir pas compris que grandir et non rester statique était ce qu'il y avait de plus normal quand on avance avec le Seigneur Jésus ... Et pour cela, il faut de l'endurance mais surtout de la résistance ; Et c'est bien le moment où l'on n'a plus rien sur quoi s'accrocher qui est le plus lassant, l'énergie du début n'a rien à voir là-dedans...Au meilleur des cas, il reste le souvenir,le souvenir de tout ce que Dieu a fait pour soi mais le problème est là : on oublie vite .

J'ai voulu écrire un très long posting mais trop de sentiments envahissent mon coeur , j'en ai même les larmes aux yeux...Tout ce que je peux dire c'est que quoi qu'il se passe dans la vie, on peut tourner à gauche et à droite, tôt ou tard, on sera indubitablement ramené à Dieu quand la soif nous rongera les os parce qu'un soldat qui ne s'arme pas et qui ne se discipline pas à manger même quand il a l'impression de n'avoir pas faim sera vite vaincu...J'insiste sur ce mot: discipline que j'oppose désormais non au relâchement parce que je ne suis pas adepte du forcing spirituel mais à la suffisance qui ne mène nulle part si ce n'est à l'indifférence envers Dieu:


…Ainsi, parce que tu es tiède, et que tu n'es ni froid ni bouillant, je te vomirai de ma bouche. Parce que tu dis: Je suis riche, je me suis enrichi, et je n'ai besoin de rien, et parce que tu ne sais pas que tu es malheureux, misérable, pauvre, aveugle et nu, je te conseille d'acheter de moi de l'or éprouvé par le feu, afin que tu deviennes riche, et des vêtements blancs, afin que tu sois vêtu et que la honte de ta nudité ne paraisse pas, et un collyre pour oindre tes yeux, afin que tu voies.…Apocalypse 3,16-28


Oui, on est prompt à parler et lent à comprendre quand on ne réalise pas ce que Dieu a fait et veut faire pour nous .Mais qu'il est bon de revenir à la Maison!

Rentrant alors en lui-même, il se dit: "Combien d'ouvriers de mon père ont du pain de reste, tandis que moi, ici, je meurs de faim"! Je vais aller vers mon père et je lui dirai: "Père, j'ai péché envers le ciel et contre toi. Je ne mérite plus d'être appelé ton fils. Traite-moi comme un de tes ouvriers". Il alla vers son père. Comme il était encore loin, son père l'aperçut et fut pris de pitié: il courut se jeter à son cou et le couvrit de baisers. Le fils lui dit: "Père, j'ai péché envers le ciel et contre toi. Je ne mérite plus d'être appelé ton fils" Mais le père dit à ses serviteurs: "Vite, apportez la plus belle robe, et habillez-le; mettez-lui un anneau au doigt, des sandales aux pieds. Amenez le veau gras, tuez-le, mangeons et festoyons, car mon fils que voici était mort et il est revenu à la vie, il était perdu et il est retrouvé". Et ils se mirent à festoyer. Luc 15,17-24


J'aime Jésus-Christ et je crois qu'Il est Dieu!

cheers cheers cheers cheers cheers cheers cheers cheers
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Elihu
Admin
avatar

Messages : 4354
Date d'inscription : 07/05/2010
Localisation : guadeloupe

MessageSujet: Re: J'ai soif    Dim 2 Nov - 8:04

Bonjour bien-aimés.


Citation :
" La Parole c'est se mettre sous le sang. En elle est la vie.  "


Le plus court posting de mon frère Shekel, mais ô combien profond devant la beauté de la révélation qu'il détient.
Rassures toi ma petite soeur nous avons tous et toutes à un moment donné de notre marche en Christ gouté au fruit de l'arbre de la connaissance, et comme Eve nous l'avons tous et toutes trouvés supérieur.

Et la femme vit que le fruit de l'arbre était bon à manger, et qu'il était agréable à la vue, et que l'arbre était désirable pour devenir intelligent...Gen. 3 v 6.

Les scientifiques ont découvert après une batterie de tests en laboratoire que l'animal le plus intelligent sur terre vit dans l'océan, or sa vie est bien brève : le poulpe.
Interpellé par ce fait ignorer de tous l'un d'entre eux déclara :
" imaginez si un poulpe vivait 80 ans, ce qu'il pourrait faire ! "

C'est justement la brièveté de l'existence qui nous pousse depuis le jour qui nous a vu naitre à tout connaitre , car nous avons tous et toutes soif de connaissance tout en sachant que nous ne pourrons jamais tout connaitre :

Tous les fleuves vont à la mer, et la mer n'est point remplie ; les fleuves continuent à aller vers le lieu d'où ils viennent.
Toutes choses travaillent plus que l'homme ne saurait dire ; l'oeil n'est jamais rassasié de voir, ni l'oreille lasse d'entendre.
Ce qui a été, c'est ce qui sera ; ce qui s'est fait, c'est ce qui se fera, et il n'y a rien de nouveau sous le soleil.
Y a-t-il une chose dont on puisse dire : Vois ceci, c'est nouveau ? Elle a déjà été dans les siècles qui furent avant nous.
On ne se souvient plus des choses d'autrefois ; de même on ne se souviendra point des choses à venir, parmi ceux qui viendront plus tard.
Moi, l'Ecclésiaste, j'ai été roi sur Israël à Jérusalem ;
Et j'ai appliqué mon coeur à rechercher et à sonder avec sagesse tout ce qui se fait sous les cieux ; c'est là une occupation pénible que Dieu a donnée aux hommes, afin qu'ils s'y exercent. Ecc. 1 v 7-13.


Si jamais homme gouta au fruit de la connaissance ce fut bien Salomon, mais il termine sentencieusement par :

Et j'ai appliqué mon coeur à connaître la sagesse, et à connaître la sottise et la folie ; mais j'ai connu que cela aussi était un tourment d'esprit.
Car avec beaucoup de science, il y a beaucoup de chagrin ; et celui qui accroît sa science, accroît sa douleur. Ec. 1 v 17-18.


Salomon n'a jamais élevé l'imbécilité au rang de vertu, selon le proverbe créole :

Pa konét mové !
( l'ignorance est mauvaise )

La sagesse ne crie-t-elle pas, et l'intelligence ne fait-elle pas entendre sa voix ?
Elle se place au sommet des hauteurs, sur le chemin, aux carrefours.
Près des portes, devant la ville, à l'entrée des rues, elle s'écrie :
O hommes ! je vous appelle, et ma voix s'adresse aux enfants des hommes.
Vous, stupides, apprenez le discernement ; vous, insensés, devenez intelligents de coeur. Prov 8 v 1-5.


Et même Jésus-Christ mon Sauveur fait appel à l'intelligence :

...Que celui qui a de l'intelligence, compte le nombre de la bête..Apo. 13 v 18.


Paul même dira que le culte intelligent, vaut mieux que le culte extatique :

Maintenant, frères, si je venais parmi vous en parlant des langues, à quoi vous serais-je utile, si je ne vous adressais des paroles de révélation, ou de science...
Je prierai par l'esprit, mais je prierai aussi par l'intelligence. Je chanterai par l'esprit, mais je chanterai aussi par l'intelligence.  1 Cor. 14 6-15.


Eve ne fut pas créée idiote puisqu'elle réussit à comprendre le serpent c'est la preuve que Dieu la dota d'intelligence, mais Satan réussit à lui faire croire qu'elle ne l'était pas.
Il réussit à faire croire aux israélites dans le désert que la manne du matin leur était insuffisante pour leur santé, de même il réussit à faire croire aux chrétiens de l'age de Laodicée que le pain de Dieu est insuffisant :

Car le pain de Dieu est celui qui est descendu du ciel, et qui donne la vie au monde...
Je suis le pain de vie ; celui qui vient à moi n'aura jamais faim, et celui qui croit en moi n'aura jamais soif. Jn 6 v 33-35.



Citation :
J'aime Jésus-Christ et je crois qu'Il est Dieu!


Amen ma petite soeur.

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://elihu-mission.euro-talk.net
Sauvée

avatar

Messages : 171
Date d'inscription : 24/01/2014
Localisation : Ile de France

MessageSujet: Re: J'ai soif    Dim 2 Nov - 11:41

Ma Chère petite Sœur,

Je me disais bien qu'il y avait une raison à ton silence, mais j'ai voulu te laisser le temps de faire le point et je te remercie aujourd'hui d'avoir écrit ce message.

Comme le dit si justement notre Frère Elihu, on passe tous par ces moments là, quand on grandit on apprends aussi à être autonome pour certaines choses, et l'apprentissage est souvent difficile, par moments on se décourage...

mais Notre Seigneur ne laisse pas ses enfants se perdre ! même dans les pires moments de doute, de découragement que j'ai eu j'ai toujours eu "cette flamme" dans mon cœur qui me donnait la certitude que je l'aimerais toujours...qu'il ne me laissera pas lui lâcher la main...

Sois encouragée et fortifiée petite sœur !

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Tempérance

avatar

Messages : 1209
Date d'inscription : 20/01/2013

MessageSujet: Re: J'ai soif    Mar 4 Nov - 12:51

Bonjour bien-aimés,

Surprised Surprised Surprised Surprised Surprised

Je ne peux qu'être reconnaissante à la lecture de vos deux postings.

Quels merveilleux détails mon frère, amen! Effectivement, rien ne remplace le confort des bras de Jésus-Christ ; On ne peut chercher son salut dans la connaissance car elle ne se termine jamais, elle est incomplète...Elle n'entraîne que soif sur soif.Ceci dit, pour ne pas qu'on se mente, je n'en suis pas moins accro et ne suis pas d'accord de l'issue de mon entretien que j'avais avec mes frère et ma soeur du message qui ne m'invitaient à ne lire QUE la bible en supposant que rien ne peuventt m'apporter mes autres lectures...
Qu'en pensez-vous?

Le savoir est une arme, non? Pourquoi s'en priver dans la mesure où on fait tout dans LE Nom?

Soyez bénis


Dernière édition par Tempérance le Mer 3 Déc - 8:17, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Elihu
Admin
avatar

Messages : 4354
Date d'inscription : 07/05/2010
Localisation : guadeloupe

MessageSujet: Re: J'ai soif    Mer 3 Déc - 7:45

Bonjour bien-aimés.

Bonne question ma petite soeur, je te répondrai en te disant qu'avec l'histoire de Job la bible relate une histoire similaire, celle de Naomi.

Voilà une femme richement bénie dans le pays de la promesse qui vécut avant la naissance du prophète Samuel et après celle de Samson , puis connut la déchéance en quittant le pays de la promesse :

A l’époque des juges, il y eut une famine dans le pays. Un homme de Bethléhem de Juda partit avec sa femme et ses deux fils s’installer dans le pays de Moab.
Le nom de cet homme était Elimélec, celui de sa femme Naomi, et ses deux fils s'appelaient Machlon et Kiljon ; ils étaient éphratiens, de Bethléhem en Juda. Arrivés au pays de Moab, ils s'y établirent. Ruth 1 v 1-2


Les difficultés de la vie dans le peuple de Dieu la fit, comme beaucoup de croyants , aller voir ailleurs, là où le gazon est plus vert.
Certains vont s'établir dans les grandes dénominations , d'autres vont dans les casinos ou dans les boites de nuit quand ce n'est pas les boites échangistes, et d'autres vont mêmes chez les sorciers pour trouver une solution durable.
Amant, maitresse, connaissance, religion, etc tout est bon à prendre, mais en réalité c'est le vieil instinct adamique d'aller se cacher parmi les arbres de "Moab", mais le résultat sera toujours le même comme pour nos premiers parents : se retrouver seul face à Jésus-Christ !

Machlon et Kiljon moururent aussi tous les deux et Naomi resta privée de ses deux fils et de son mari. Ruth 1 v 5

Celui qui crut une fois revient toujours au pied de la croix par la foi, car il a déjà gouté au pain de Dieu et en connait la saveur. Aucun des pains "moabites " ne peuvent satisfaire l'âme :

Alors elle se leva, elle et ses belles-filles, afin de quitter le pays de Moab. En effet, elle y avait appris que l'Eternel était intervenu en faveur de son peuple et lui avait donné du pain. Ruth 1 v 6

Quand on revient au pied de la croix on a plus rien,  et on suscite toujours la curiosité des autres :

Elles firent ensemble le voyage jusqu'à leur arrivée à Bethléhem. Lorsqu'elles entrèrent dans Bethléhem, toute la ville fut dans l’agitation à cause d'elles. Les femmes disaient : « Est-ce bien Naomi ? »
Elle leur dit : « Ne m'appelez pas Naomi, appelez-moi Mara, car le Tout-Puissant m'a remplie d'amertume.
J'étais dans l'abondance à mon départ et l'Eternel me ramène les mains vides...Ruth 1 v 19-21.


Mais celui qui revient du pays de "Moab" tout en ayant rien possède beaucoup puisque enrichit de  l’expérience que la Parole de Dieu a toujours raison, il n'aurait jamais reçu cette bénédiction si il était resté là, il fallait que cela se passe ainsi pour lui ou pour elle :

Les voisines lui donnèrent un nom en disant : « Un fils est né à Naomi », et elles l'appelèrent Obed. Ce fut le père d'Isaï, père de David.. Ruth 4 v 17.

Oui, Dieu est le Dieu de tout et de tous, et rien ne s'oppose à sa volonté  car C'EST LUI L'UNIQUE ENSEIGNANT !

Job vécut après cela 140 ans, et il vit ses fils et les descendants de ses fils jusqu'à la quatrième génération. Job 42 v 16


Paul comprit cela avant nous tous :

Du reste, nous savons que tout contribue au bien de ceux qui aiment Dieu..Rom 8 v 28


Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://elihu-mission.euro-talk.net
Tempérance

avatar

Messages : 1209
Date d'inscription : 20/01/2013

MessageSujet: Re: J'ai soif    Mer 3 Déc - 9:16

Bonjour bien-aimés,

AMEN mon frère! Tout contribue au bien de ceux qui aiment Dieu...C'est tellement vrai!

Un homme en paix est un homme qui sait. Etre en paix c'est savoir qu'Il est là ; Jésus lui-même a dit de ne se soucier du lendemain parce qu'on sait qu'Il est là ; de ne pas se répéter en prières car on sait qu'Il écoute ; de ne pas chercher l'approbation des autres car Dieu sait ce que l'on fait et on le sait, et caetera.
Croire n'est plus alors "penser que", croire c'est "savoir que" ; c'est savoir qu'Il vient, qu'Il est Roi, qu'Il est Dieu ; ce n'est plus supposer...On comprend ainsi mieux le danger de l'ignorance : ne pas savoir/connaître la Vérité :

Jésus lui répond : « Moi, je suis le Chemin, la Vérité et la Vie ; personne ne va vers le Père sans passer par moi. Jean 14,6

Qui d'autres que Dieu pour nous donner de savoir ce que le monde ignore?
Qui d'autres que Dieu peut préserver encore des jeunes du regret et des chagrins dans ce monde en les gardant dans Sa Sainte Parole?
Qui d'autres que Dieu pour éprouver des hommes et des femmes à seule fin de les dépouiller de l'orgueil dont nous remplit la tranquillité?


Dieu est Père de tous.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: J'ai soif    

Revenir en haut Aller en bas
 
J'ai soif
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Soif de savoir...
» gorge seche et soif
» J'ai soif de toi
» Soif d'un baiser
» [Rêve] Soif de sang infinie

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
ELIHU-MISSION :: BIBLE ET DOCTRINE :: Evangelisation-
Sauter vers: