ELIHU-MISSION

forum à caractère évangélique

AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion    
CAR IL N' Y A PAS DE DISTINCTION : TOUS ONT PECHE ET SONT PRIVES DE LA GLOIRE DE DIEU, ET ILS SONT GRATUITEMENT JUSTIFIES PAR SA GRACE, PAR LE MOYEN DE LA REDEMPTION QUI EST EN JESUS-CHRIST. Romains 3 verset 23-24
Derniers sujets
» Jésus, dieu ou Dieu
Aujourd'hui à 8:32 par Elihu

»  JESUS-CHRIST , CET HOMME QUI NE POSSEDAIT PAS SIMPLEMENT 1OO°/° DE L'ESPRIT DE VERITE
Sam 16 Sep - 17:37 par sanisse

» C'EST QUOI LA BIBLE?
Sam 2 Sep - 8:19 par GèreArt

» Présentation de GèreArt
Mar 29 Aoû - 16:33 par GèreArt

» La condition de l'Epouse
Ven 25 Aoû - 19:37 par Tempérance

» Israël dans la prophétie
Lun 21 Aoû - 20:34 par Tempérance

» L'étoile de la mort
Sam 12 Aoû - 7:00 par Elihu

» Le sermon sur la montagne
Mer 9 Aoû - 6:47 par Sauvée

» Le Nom Nouveau De DIEU Révélé Dans Les Tonnerres
Mer 9 Aoû - 6:38 par Sauvée

Meilleurs posteurs
Elihu (4325)

sanisse (2342)

Tempérance (1208)

fidel castor (1007)

Lirlandais (649)

Bourrique (373)

sehkel (338)

poukina (190)

Sauvée (171)

Mel (138)

Rechercher

Résultats par :

Rechercher Recherche avancée
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 2 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 2 Invités

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 168 le Ven 31 Déc - 19:59
Navigation
 Portail
 Index
 Membres
 FAQ
 Rechercher
ALLELUIA
Forum
SIGNE ( ARIZONA1963 )

Partagez | 

la doctrine de Balaam

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Elihu
Admin

MessageSujet: la doctrine de Balaam   Mar 11 Nov - 8:55

Bonjour bien-aimés.

William Branham déclara :
" Les gens meurent mais les esprits ne meurent pas , ils passent d'une personne à une autre ! "

Balaam ne fut pas connu seulement dans la bible, puisqu'on a retrouvé son nom sur une stèle en Jordanie lors de fouille archéologique en 1967.
Je me suis aperçu que la bible a aucun moment ne lui donne le titre de prophète mais seulement de devin, alors que la Parole de Dieu venait à lui AUDIBLEMENT.

Les responsables de Moab et ceux de Madian partirent en emportant des présents pour payer le devin. Ils arrivèrent chez Balaam et lui transmirent le message de Balaq.
Balaam leur répondit :
—Restez ici cette nuit, et demain je vous donnerai ma réponse, selon ce que l’Eternel me dira.
Les chefs moabites logèrent donc chez Balaam.
Dieu vint trouver Balaam et lui demanda :
—Qui sont ces gens qui logent chez toi ? Nom. 22 v7-9

Sur la stèle retrouvée, les paroles que prononce Balaam prouvent qu'il s'adaptait aux circonstances, tantôt il était le messager d'Elohim, tantôt il était le messager des "elohim féminins". Dans tous les cas de figure ce que le devin disait se réalisait, il jouissait d'une aura spirituelle indéniable.

Le lendemain, Balaam alla déclarer aux chefs envoyés par Balaq :
—Retournez dans votre pays, car l’Eternel ne me permet pas de partir avec vous.
Les chefs de Moab se levèrent et retournèrent auprès de Balaq pour lui dire :
—Balaam a refusé de venir avec nous. Nom 22 v 13-14

Il avait la même révélation que Moïse puisqu'il dit : YHWH ne me permet pas..!

On trouve ce genre de personnage aujourd'hui tantôt en Christ pour leur aura spirituelle, tantôt franc-maçons quand çà les arrangent.
Tantôt prédicateur oint de la Parole devant le peuple de Dieu, tantôt le bon copain des élites lors des buffets présidentiels.

Balaq revint à la charge et envoya une nouvelle délégation composée de princes plus nombreux et plus importants que la première fois.
Ils arrivèrent chez Balaam et lui dirent :
—Ainsi parle Balaq, fils de Tsippor : « De grâce, ne refuse pas de me venir en aide.
Je te comblerai d’honneurs et je ferai tout ce que tu me demanderas... Nom. 22 v15-17

Le roi de Moab discerna la faiblesse de Balaam, il comprit que le devin avait soif d'honneur et de respectabilité, et que pour y parvenir il était prêt à tout.
Quand on voit des prédicateurs pour faire venir la jeunesse dans leurs églises font çà :

Ou d'autres prechent le "remariage en Christ" ou encore la "polygamie en Christ" pour attirer la foule des divorcés, ils sont prêts à tout comme Nabila la starlette qui était prête à tout sacrifier pour être une star et qui aujourd'hui se retrouve en prison pour tentative de meurtre.
Ils sont prêts a faire des compromis avec la Parole afin d'attirer la grande foule, pour jouir d'une aura spirituelle.

On peut rire de ce gourou des stars , mais combien de gourou en costume cravate derrière la chaire se prenant pour des étoiles, que dis-je : des astres ?????

Citation :
Dieu existe. Gwyneth Paltrow l’a rencontré. Beau gosse, Américano-Iranien et médecin, Dieu s’appelle Habib Sadeghi et tout Hollywood croit en lui. Mais c’est la blonde, première de ses fidèles, qui a dévoilé au monde l’existence de ce nouveau messie. Sur Goop, son site Internet, l’actrice a demandé à ce docteur de 43 ans d’expliquer le pouvoir des mots sur l’eau. Une expérience qui dépote : si l’on écrit des mots négatifs sur des fioles d’eau pure (Peur, Haine) que l’on congèle, les cristaux de glace deviennent gris et difformes.
Si au contraire, on place des étiquettes positives (Amour, Paix) sur des fioles d’eau polluée, miracle, la congélation produit "des cristaux étincelants et parfaitement hexagonaux". C’est n’importe quoi ? Non, c’est Habib. Un homme surprenant qui a compris, à 20 ans, que la médecine moderne était une hérésie. Atteint d’un cancer des testicules alors qu’il était étudiant en médecine, il a refusé la chimiothérapie et mis en place son propre traitement. Au menu, régime végétarien, yoga et utilisation intensive de la pensée positive.

http://www.grazia.fr/people/decryptage/galeries/le-gourou-qui-met-les-stars-a-l-eau-667026

La doctrine de Balaam est simple elle se résume à un seul nom : compromis.
Toutefois chose étrange avant de se retrouver en enfer, Balaam annonça la seconde venue de Jésus-Christ prouvant bien que William Branham avait raison de déclarer :" un don ne vous qualifie pas pour le ciel !"

Je le vois bien, mais ce n’est pas pour maintenant,
je le contemple, mais non de près ;
un astre monte de Jacob,
un sceptre surgit d’Israël ;
il brise les flancs de Moab,
il abat tous les fils de Seth. Nom. 24 v 17.

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://elihu-mission.euro-talk.net
sanisse

MessageSujet: Re: la doctrine de Balaam   Mar 11 Nov - 19:24

Bonjour (soir) mes Bien-aimés,

Avant tout je veux t'adresser à toi Sehkel tout particulièrement des salutations bénies .
J e suis à la bourre , je travaille beaucoup et cela me laisse peu de temps pour m'adresser plus chaleureusement à tous.
Mais je sais que cela viendra.Ne m'en veuillez pas trop.

Merci Elihu pour la clarté de ce message:AMEN

Je me contenterai d'ajouter à cette citation de Branham"" un don ne vous qualifie pas pour le ciel !"

Seul l'amour héritera du ciel
!

Soyez béni
Elihu
Admin

MessageSujet: Re: la doctrine de Balaam   Mer 12 Nov - 7:33

Bonjour bien-aimés.

Citation :
Seul l'amour héritera du ciel !

Amen, ma soeur Sanisse.

Le pape François 1er s'est attaqué aux trois branches de la mafia italienne : Cosa Nostra et Camorra et Ndrangheta, responsables de 2500 victimes dont 37 enfants depuis 2004.

Citation :
" La Ndrangheta est adoration du mal et mépris du bien commun " !

Un juge ou un procureur qui s'attaque à la mafia en disant moins que çà, est certain de finir avec une balle dans la tête, mais aucun parrain n'a donné l'ordre d'abattre le Pape pour ses propos.
Pourquoi ?

QUEL INTÉRÊT UN PARRAIN AURAIT-IL DE TUER LA POULE AUX ŒUFS D'OR , sachant que la banque du Vatican blanchit l'argent de la drogue et de la prostitution fruit de son bizness ?
Tout stagiaire mafieux doit jurer fidélité et soumission à son parrain sur une image pieuse de l'archange Michel en blanc terrassant Satan en noir, et réciter plusieurs Avé Maria.
La fille du parrain de Ndrangheta a été mariée et bénie chaleureusement par son évêque, qui voit en lui un homme d'honneur qui apporte chaque dimanche à la messe de belles sommes d'argent.

http://www.lepoint.fr/monde/le-pape-francois-menace-par-la-mafia-13-11-2013-1756509_24.php

Nous avons soigné Babylone, mais elle n'a pas guéri...Jer. 51 v 9

Le Pape François 1er est bien gentil mais il me fait penser à Don-Quichotte s'attaquant à des moulins à vent, ou plus exactement à des moulins à fric alors que tout le système religio-financier du Vatican repose sur l'argent de la mafia.

Voici ce que dit Balak, fils de Tsippor : ‘Ne te laisse donc pas empêcher de venir vers moi, car je te rendrai beaucoup d'honneurs..Nom 22 v 16-17.

Ce deal que Balak proposa à Balaam , Satan le proposa à l'identique à Jésus-Christ qui consiste à ne pas tenir compte de la Parole mais de ses intérêts personnels :

Le diable le transporta encore sur une montagne très élevée, lui montra tous les royaumes du monde et leur gloire
et lui dit : « Je te donnerai tout cela, si tu te prosternes pour m'adorer. » Mat 4 v 8-9.

On a retenu de la doctrine de Balaam que l’idolâtrie et la fornication qu'il introduisit en Israël, mais on oublie sa motivation première, motivation que l'on retrouve dans les chefs religieux de tout bord rémunérés à 5.000 euros par mois quand ce n'est pas  à 50.000 euros.

L'amour de l'argent est en effet à la racine de tous les maux...1 Tim. 6 v 10

Où est ce temps, où ceux qui servaient Dieu : le faisait gratuitement ?????

Alors Pierre lui dit :  Je n'ai ni argent ni or, mais ce que j'ai, je te le donne..Act. 3 v 6

Elihu
Admin

MessageSujet: Re: la doctrine de Balaam   Jeu 13 Nov - 8:10

Bonjour bien-aimés.

Toute la simonie des églises de tout bord, a commencé par ce verset là :

En ce qui concerne la collecte en faveur des saints, faites, vous aussi, comme je l'ai prescrit aux Eglises de la Galatie :
que chacun de vous, le dimanche, mette de côté chez lui ce qu'il pourra..1 Cor 16v 1.

Le plus vieux téléthon ne date pas de mars 1954 comme on le pense, mais de l'an 54 ap.JC. DEPUIS CETTE DATE  TOUTES LES ÉGLISES FONT LA COLLECTE.
La logique voudrait qu'une collecte soit limitée dans le temps et l'espace, or ce qui semble le plus simple bon sens est devenu le plus grand détournement de fonds de l'histoire de l'humanité.

Or voici le but de cette collecte qui a nourrit tant de curés de papes et de pasteurs de tout bord :

...en fonction de ses moyens, afin qu'on n'attende pas mon arrivée pour récolter les dons.
Quand je serai chez vous, j'enverrai avec des lettres ceux que vous aurez choisis pour porter vos dons à Jérusalem.

1cor 16 v 2-3

Tempérance

MessageSujet: Re: la doctrine de Balaam   Jeu 13 Nov - 8:50

Bonjour bien-aimés,

Tu es vraiment OP mon frère Elihu, je fus époustouflée en voyant la vidéo sur le concours de danse ; c'est aberrant. Faire tout et n'importe quoi dans une supposée maison de Dieu ...Eh oui, c'est le nombre qui compte!

Ils me semblent loin les moments où je fréquentais des assemblées mais une chose est sûre pour ma part, plus on en est loin, plus on ouvre les yeux sur soi et ses défauts et plus on s'attache à Jésus-Christ (Il a été mis dehors)...à notre époque. Les assemblées, pour la plupart, au lieu d'ouvrir nos yeux, les ferment avec des logorrhées inutiles dignes d'un bar de PMU.

"Beaucoup de bruits pour rien" comme dirait l'autre! Loin de la douceur et de la simplicité du Maître, qui Lui ne prêchait pas mais se prêchait!

William Branham a dit: ne me prêche pas une prédication, vis-moi une prédication!

Mais comme vivre une prédication quand on passe son temps à la vendre!

Nul ne peut servir deux maîtres. Car, ou il haïra l'un, et aimera l'autre; ou il s'attachera à l'un, et méprisera l'autre. Vous ne pouvez servir Dieu et Mammon.( Matthieu 6,24)

Servir le dollar n'est pas un passe-temps entre deux prières, c'est carrément se foutre de Celui qu'on croit servir en se mentant à soi-même.
Elihu
Admin

MessageSujet: Re: la doctrine de Balaam   Ven 14 Nov - 7:07

Bonjour bien-aimés.

Ah bon je suis un Ouvrier Professionnel lol! lol! lol!
Je kiffe le langage des jeunes, ma petite sœur lol! lol! lol!

La police Suisse a retrouvé 4 kg de drogue dans une voiture du Vatican, et avant cela des douaniers allemands ont trouvé 400 grammes de cocaïne cachés dans des préservatifs en direction de la poste du Vatican.
Les trafiquants de drogue ne vendent pas de la cocaïne aux SDF ni au RMIstes, puisque 10 g de cocaïne coutent 600 euros.
Les 400 g étaient destinés à quelqu'un qui peut s'en acheter pour 24.000 euros, or seul un chef religieux peut s'en payer à ce prix là.

Citation :
Servir le dollar n'est pas un passe-temps entre deux prières, c'est carrément se foutre de Celui qu'on croit servir

Quand Balaam regardait le peuple de Dieu il ne voyait pas des âmes mais des porte-monnaies, exactement comme cet honorable pasteur qui vint taper à la porte d'un des membres de son église qui ne payait plus sa dime.

- le pasteur : mon frère pourquoi êtes vous infidèle au Seigneur, depuis des mois vous n'apporterez plus votre dîme dans la maison du Seigneur ?

- le membre : Pardonnez moi pasteur, mais j'ai de graves difficultés financières qui m’empêche d'apporter ma dîme, tout va très mal ces temps ci pour moi !

- le pasteur : vous devez tenir vos engagements envers le Seigneur en premier !

- le membre : oui je sais mais j'ai des problèmes, ce n'est pas de ma faute !

- le pasteur : vos problèmes ne sont pas mes problèmes , car je suis payé pour vous faire payer votre dime !

Ce pasteur comme la grand majorité d'entre eux quand il regarde le peuple de Dieu, il voit une foule de porte-monnaies assis sur des bancs et non des âmes.

Et lorsque j'étais chez vous et que je me suis trouvé dans le besoin, je n'ai été à la charge de personne, car les frères venus de Macédoine ont pourvu à ce qui me manquait. En tout, je me suis bien gardé d'être à votre charge, et je m'en garderai encore. 1 Cor. 11 v 11

Paul avait l'amour des âmes , mais ceux là beaucoup moins :

Mais j'agis ainsi, et je le ferai encore, pour enlever toute occasion à ceux qui en cherchent une de se montrer nos égaux sur un point dont ils se vantent.
Ces hommes-là sont de prétendus apôtres, des ouvriers trompeurs déguisés en apôtres de Christ.
Et ce n'est pas étonnant, puisque Satan lui-même se déguise en ange de lumière. 1 cor 11 v 12-14

Si toutes ces personnes qui reçoivent le salaire du mercenaire, devaient vivre de l’Évangile des millions d'assemblées fermeraient dans le monde.
La dîme qui est prêchée derrière la chaire dans les communautés est une falsification de la dime biblique, dîme qui permet à d'honorable chef religieux de vivre à l'aise dans Sion EN ÉTANT ENGRAISSÉ PAR LA SUEUR DU PEUPLE DE DIEU :

Malheur à ceux qui vivent tranquilles dans Sion et en sécurité sur la montagne de Samarie, à ces grands de la première des nations auprès desquels va la communauté d'Israël ! Amos 6 v 1

Tempérance

MessageSujet: Re: la doctrine de Balaam   Ven 14 Nov - 11:19

Bonjour bien-aimés,

C'est l'image d'une famille très heureuse ; pourtant en 2006, cette femme a tué son mari prédicateur à cause , selon ses dires, des pressions de perfection qu'il lui faisait subir : elle n'en pouvait plus.
Pourquoi les membres de l'église n'ont pu croire une seule fois que cette femme ait pu tuer sur son mari? Ils étaient TROP parfaits!

Citation :

Seconde histoire, celle de Mary Winkler, épouse d’un pasteur protestant évangélique de la Church of Christ. Il y a un an, Mary Winkler a abattu son mari Matthew à bout portant, de dos, pendant qu’il dormait. Jusque là, la famille Winkler passait pour «la famille parfaite», et Mary était reconnue par tous comme une épouse dévouée, sans problèmes.

Que s’est-il passé ? Comme le procès s’est ouvert cette semaine à Selmer, dans le Tennessee, on peut en savoir plus. En réalité, Mary était soumise par son mari à une pression à la perfection, qui était devenue insupportable. Son mari la trouvait trop grosse: il lui enjoignait de sauter un repas. Les chemises n’étaient pas toujours impeccablement repassées: Mary n’était pas assez dévouée. Elle paraissait fatiguée: son mari la sommait de sourire, toujours sourire, et jamais se plaindre. Et j’en passe.
A force de subir une pression constante (y compris, semble-t-il, une forme d’abus physique), Mary a «pété un cable», et l’épouse parfaite à tué son mari, le pasteur Matthew Winkler (ci-contre en famille).

Dans ce cas, la religion ne s’est pas avérée une ressource appréciée positivement par l'individu.
Bien au contraire, le cadre religieux tel qu'il a été mis en place et interprété dans cette famille a pesé sur le couvercle de la cocotte minute, étouffant par son pouvoir de contrôle social et son obligation de conformité (modèle de l’épouse parfaite) les possibilités d’exprimer son malaise, de verbaliser les difficultés (avant qu’il ne soit trop tard).

Source: http://blogdesebastienfath.hautetfort.com/archive/2007/04/16/couple-religion-entre-conformisme-et-anticonformisme-echo-de.html

C'est juste la preuve que les clichés de vie paradisiaque en Christ sont là pour certains pour bien cacher l'enfer et les ténèbres que leur font subir l'argent et la recherche effrénée du plaisir charnel...Comment un pasteur peut-il prétendre corriger le peuple de Dieu et leur prêcher la compassion si dans son lit, il est capable d' obliger son épouse à consentir ce qu'elle ne peut consentir et à se transformer en objet sexuel:

source: http://crimefeed.com/2013/10/bloody-bloodied-marys/

Je ne justifie en rien son crime mais je compatis à la douleur de cette femme parce que si parfois des frères et des soeurs peuvent nous faire du mal au point que ça nous déchire de l'intérieur de devoir subir leurs jugements, je n'imagine pas ce que ça peut être si c'est celui qui a autorité sur nous en tant que mari qui nous humilie jour et nuit de ne pas être bonne chrétienne...
Malheureusement, j'ai pu constater la même chose chez de nombreuses familles du Message : "Ta jupe est trop courte", "Tu n'as pas le droit de parler comme ça", "Tu ne vois pas ce qu'a fait la femme du prophète", "pourquoi tu lui as fait la bise?", "il n'y a plus à manger mais la dîme c'est la dîme, débrouille-toi, je dois toujours bien manger en tant que chef de famille!"...

Peut-être qu'à force d'efforts, on peut parfois se croire heureux de se surpasser et de "devenir meilleurs" mais si ça continue : on va tous finir par s'entretuer!

Ainsi je rejoins ma soeur et mon frère pour répéter: Seul l'amour héritera du ciel!

« Aimez-vous les uns les autres comme je vous ai aimés »
PAROLE DU SEIGNEUR!

Que Dieu vous bénisse!

Elihu
Admin

MessageSujet: Re: la doctrine de Balaam   Sam 15 Nov - 4:01

Bonjour bien-aimés.

Bon nombre de lecteurs ont dut être choqués par cette histoire que tu relates ma petite soeur, histoire qui devint même un film rediffusé sur TF1.
Au final pour le meurtre de son mari Mary Winkler n'écopa que de 210 jours de prison et eut la garde de ses 3 filles, mais là où le niveau tomba très bas c'est quand ses beaux-parents l'attaquèrent en justice pour la garde des enfants de leur pasteur de fils.

http://www.toutelatele.com/sous-l-emprise-du-pasteur-tf1-qui-est-la-vraie-mary-winkler-65654

Tout ces drames de couples chrétiens, car il ne faut pas se voiler la face par pudibonderie les divorces en milieu pastoral sont légions, me conforte dans ma position que toutes les femmes ne sont pas faites pour être des épouses et tous les hommes ne sont pas fait pour être des maris.
Pour plagier ton expression j'ajouterai que : nous avons élevé le mariage au rang de saint-graal en milieu évangélique, alors que Paul l'exigea uniquement pour ceux qui aspiraient à être des évêques.
Or c'est là que réside toute la confusion, car on a confondu le ministère de pasteur avec la charge d’évêque .
Un pasteur a reçu ce don avant sa naissance son appel n'est pas lié à sa situation civile, tandis qu'un évêque est élu par les hommes d'après sa situation civile :

Je t'ai laissé en Crète afin que tu mettes en ordre ce qui reste à régler et que tu établisses des anciens dans chaque ville en suivant mes instructions :
des hommes irréprochables, fidèles à leur femme, dont les enfants soient croyants et ne soient pas accusés de débauche ou insoumis. Tite 1 v 5-6.

Un État peut avoir des centaines de milliers  de haut responsables, mais un État n'a toujours qu'une VINGTAINE OU UNE TRENTAINE DE MINISTRES sur des dizaines de millions de citoyens.

C'est aussi lui qui a établi les uns apôtres, les autres prophètes, les autres évangélistes, et les autres pasteurs et docteurs ;
Pour le perfectionnement des saints, pour l'oeuvre du ministère..Ep. 4 v 11-12.

Si les parents de ce pasteur avaient connu la Parole ils n'auraient pas poussé leur fils à se marier, MAIS COMME ÊTRE PASTEUR C'EST LA GRANDE CLASSE résultat : aujourd'hui il a totalement pourri dans sa tombe.

Le comble de l'absurdité c'est de constater que même dans ce Message on en est encore à défendre la conception protestante du ministère de pasteur, qui n'était à l'origine  au 16eme siècle que la métamorphose du curé en celui du pasteur.
Or voici le texte revendiqué par les catholiques et totalement zapper par les protestants de tout bord :

...Celui qui n'est pas marié, s'occupe des choses du Seigneur, pour plaire au Seigneur.
Mais celui qui est marié, s'occupe des choses du monde, pour plaire à sa femme. 1 Cor 7 v32-33

Là encore je vois que c'est une histoire de sexe qui a plombé le peuple de Dieu comme pour Israël  avec Balaam :

Or, Israël demeurait à Sittim ; et le peuple commença à se livrer à la fornication avec les filles de Moab.
Elles convièrent le peuple aux sacrifices de leurs dieux ; et le peuple mangea, et se prosterna devant leurs dieux.
Et Israël s'attacha à Baal-Peor ; et la colère de l'Éternel s'enflamma contre Israël. Nom.25 v1-3

sanisse

MessageSujet: Re: la doctrine de Balaam   Sam 15 Nov - 8:16

Bonjour mes bien-aimés

Franchement profond et intéressant ce fil de discussion!!

Aucune réaction de ma part .Je ne peux rien ajouter:toute la parole à sa place.
Soyez bénis
Tempérance

MessageSujet: Re: la doctrine de Balaam   Sam 15 Nov - 17:29

Citation :
Or, Israël demeurait à Sittim ; et le peuple commença à se livrer à la fornication avec les filles de Moab.
Elles convièrent le peuple aux sacrifices de leurs dieux ; et le peuple mangea, et se prosterna devant leurs dieux.
Et Israël s'attacha à Baal-Peor ; et la colère de l'Éternel s'enflamma contre Israël. Nom.25 v1-3

Bonsoir bien-aimés,

Est-ce que la doctrine de Balaam n'a quand même pas de supérieur à ce qu'elle ACCEPTE tout le monde?

D'accord, un peu de levain fait lever toute la pâte et William Branham (prophète de Dieu pour notre temps pour les nouveaux) dirait que le mieux c'est d'avoir des chrétiens corrects qui désirent vraiment la volonté de Dieu dans son assemblée plutôt qu'une tonne de faux chrétiens juste pour la folie du nombre...
Mais quand on aime, difficile de traiter les gens de différentes manières ; bien évidemment, les préférences sont là mais on est généralement bienveillant avec tout le monde et on apprécie leur présence d'une égale manière.

Quel est alors, selon vous, le danger de "l'unité" sans distinction de quoi que ce soit: doctrines, croyances, religions, et caetera ...Comment l'esprit de Balaam met-il à son profit le désir de tout humain d'être parmi ses semblables? (Peut-être y aura-t-il un rapport avec l’œcuménisme?)

Que Dieu vous bénisse.
sehkel

MessageSujet: Re: la doctrine de Balaam   Sam 15 Nov - 20:54

Shalom les bien-aimés

L'Éternel est pour l'Unitée pas pour l'œcuménisme !

et la colère de l'Éternel s'enflamma contre Israël. Nom.25 v1-3
Elihu
Admin

MessageSujet: Re: la doctrine de Balaam   Dim 16 Nov - 8:25

Bonjour bien-aimés.

Bonne question ma soeur  Temperance, et bonne réponse mon frere Sekhel.

Balaam disparait à partir du chapitre 24 :

Puis Balaam se leva, et s'en alla, et retourna en son pays. Et Balak aussi s'en alla son chemin. Nom. 24 v 25.

Le texte de la Parole nous apprend qu'il est retourné dans son pays, puis son nom réapparait au chapitre 31 :

...ils tuèrent aussi par l'épée Balaam, fils de Béor. Nom. 31 v 8.

N'oublions pas que Balaam voulait être honoré, et en repartant vers son pays son rêve ne c'est pas réalisé.
Balaam avait soif de çà d'être quelqu'un élevé aux yeux des grands de ce monde, il voulait qu'on l'appel : Pasteur, Archevêque international, Bishop des archi-bishop, etc de titres honorifiques.
C'est donc pendant son voyage de retour que Satan lui donna une révélation  pour qu'il soit enfin honoré, sur la base de sa propre prophétie.

N'oublions pas que Satan ne vient jamais sur l’interprétation mais toujours sur la Parole, et c'est à partir de là qu'il l’interprète à sa manière :

Il n'a point aperçu d'iniquité en Jacob, et n'a point vu de perversité en Israël...Nom 23 v 21.

Il suffisait à Balaam de faire dévier de la Parole Israël pour lui ôter sa protection, et de là il deviendrait un homme honoré et respecté par tous.

Mais j'ai quelque peu de chose contre toi, c'est que tu as là des gens qui tiennent la doctrine de Balaam, qui enseignait à Balak à mettre un scandale devant les enfants d'Israël, pour qu'ils mangeassent des choses sacrifiées aux idoles, et qu'ils tombassent dans la fornication. Apo. 2 v 14.

Aujourd'hui les fils de Balaam n'enseignent pas au peuple de Dieu à pratiquer la fornication, celui qui enseignerait çà serait discrédité par tous puisque c'est aussi gros que le nez au milieu du visage, non , mais le principe de dévier de la Parole est là toujours sous d'autre formes.

Il existe 613 commandements de Dieu, ils n'ont tous retenu qu'un seul , celui qui les arrangeait le plus.
Or c'est ce commandement dévié de son sens orignal qui a fait qu'ils sont tous aujourd'hui, comme Balaam, des hommes honorés et respectés des grands de ce monde et qu'ils se croient tous en sécurité dans Sion.
Mais le sort de Balaam les guette tous, car malheur à tout ceux qui ont été la cause du non enlèvement de ceux qui attendaient cet événement.

La Parole vient chercher la Parole et non l'interprétation !

... que celui qui a ma parole, prononce ma parole en vérité. Qu'a à faire la paille avec le froment ? dit l'Éternel. Jer. 23 v 28.

Elihu
Admin

MessageSujet: Re: la doctrine de Balaam   Lun 17 Nov - 7:59

Bonjour bien-aimés.

Citation :
Comment l'esprit de Balaam met-il à son profit le désir de tout humain d'être parmi ses semblables?

Je dirai pour te répondre ma petite soeur, que :
" la faim justifie les moyens ! "

Une communauté de 2 ou 3 têtes à laque confessant Jésus-Christ venu en chair, n’intéresse personne parce que d'abord elle ne satisfait pas l'égo des gens qui aiment la grande foule.
Les gens auraient l'impression d'aller perdre leur temps à aller s'assoir là, pour quoi faire et pour recevoir quoi , alors qu'ailleurs ça brille de milles feux.
J'ai toujours observé que là où les croyants sont moins nombreux que les doigts de la main, les gens ont toujours des excuses pour ne pas y venir : distances trop longues, il fait trop chaud ou il fait trop froid, j'ai mal au dos, j'ai mal aux jambes, j'ai mal aux fesses, j'ai trop de choses à faire, c'est pas assez spirituel, etc ,etc ,etc d'excuses comme dans la parabole.

Si le commun des mortels réagit ainsi, alors à bien plus forte raison les prédicateurs qui ne perdront pas leur temps à aller prêcher là où on trouve 2 ou 3 têtes à laque.
Ils iront là où on peut leur déployer le tapis rouge à leur descente d'avion, et là où en partant ils auront un beau chèque de plusieurs milliers d'euro ou de dollar dans leur bagage, pour les dédommager de leur déplacement béni.

Maintenant tant que les gens en seront toujours à être attiré par la grande foule, il y aura toujours des Balaam pour les tondre et les manipuler et les dominer.
Car une brebis appartient toujours à quelqu'un, ou bien à un mercenaire ou bien au Bon Berger .
Il appartient aux gens de savoir à qui ils veulent appartenir !

En tout cas nous, nous ne sommes pas comme tant d’autres qui accommodent la Parole de Dieu pour en tirer profit. ..2 Cor 2 v 17

Elihu
Admin

MessageSujet: Re: la doctrine de Balaam   Mar 18 Nov - 6:31

Bonjour bien-aimés.

Citation :
Quel est alors, selon vous, le danger de "l'unité" sans distinction de quoi que ce soit: doctrines, croyances, religions,

Au moment où tu avais 8 ans ma petite soeur, en 2002 se tint à Assise une assemblée œcuménique de toutes les religions, qui allait du monothéisme au polythéisme en passant par le chamanisme.
Observe sur la photo, il est le seul habillé en blanc !

Avant cette assemblée, le Pape Jean-Paul 2 déclara :

Citation :
Rappelons-nous, par ailleurs, que le Seigneur Jésus a chargé Pierre d’une mission pastorale lui demandant de veiller à l’unité du  » troupeau « . Le ministère du successeur de Pierre comprend donc également le service de l’unité, et cette responsabilité s’exerce jusque dans la dimension œcuménique. La tâche du pape est de chercher inlassablement les voies qui permettent d’affermir l’unité. Il ne doit pas créer des obstacles, mais au contraire ouvrir des voies

http://www.eglise.catholique.fr/vatican/les-papes-recents/beatification-de-jean-paul-ii/370642-dialogue-interreligieux-et-dialogue-oecumenique/

Pendant des siècles les religions se combattirent mutuellement en convertissant par la force les vaincus,  comme le fait actuellement l’État Islamique en Irak ou Boko Haram au Nigéria.
En Occident les protestants pendaient les curés, et en Orient les confucianistes et les bouddhistes s'entredéchiraient également.
Quoi de plus normal que de vouloir "faire" l'amour plutôt que la guerre, après tant de siècles d’aveuglement religieux.
Si on ajoute qu'il existe 14.000 dénominations évangéliques qui se traitent mutuellement de faux-prophètes et fils du diable, l'attitude du Pape est bien plus intelligente que la leur.

Surtout si on se réfère à ce texte de la Parole :

Je te demande qu’ils soient tous un..Jn 17 v 21.

Quand Balaam a prôné l'unité entre 2 peuples frères, descendant de l’ancêtre commun  Terah père des juifs et des moabites, la question qu'il faut se poser est la suivante : quel était son mobile ?

Jean-Paul 2 demanda à ses invités de prier chacun son dieu pour la paix dans le monde, tout en sachant qu'il n' y a qu'un seul Dieu.
Quand on sait que le nom Seigneur en araméen signifie Baal en Cananéen, le pas est vite franchi : le Seigneur des juifs était le Seigneur des cananéens.
L'un l'appelait Seigneur et l'autre Baal, un peu comme aujourd'hui l'un l'appel Jésus et l'autre Allah.

...filles de Moab qui les invitèrent aux sacrifices offerts à leurs dieux. Les Israélites participèrent à leurs repas sacrés et se prosternèrent devant leurs dieux.
Peu à peu, Israël s’adonna au culte du Baal de Peor...Nom 25 v1-3

Le mobile de Balaam en prônant un culte œcuménique était de prendre le pouvoir sur le peuple de Dieu .
Son Chef ne serait plus YHWH mais Baal, c'est exactement le même but qui est recherché : ôter Christ et prendre sa place !

Les apôtres pardonnèrent Simon le magicien pour sa simonie, mais les apôtres ne pardonnèrent pas ceux qui voulaient détrôner Christ dans le coeur des croyants :

Ceux à qui vous remettrez leurs péchés en seront effectivement tenus quittes ; et ceux à qui vous les retiendrez en resteront chargés. Jn 20 v 23

et ce verset :
Je l’ai déjà dit et je le répète maintenant : si quelqu’un vous prêche un autre message que celui que vous avez reçu, qu’il soit maudit ! Gal. 1 v 9

Elihu
Admin

MessageSujet: Re: la doctrine de Balaam   Mer 19 Nov - 5:58

Bonjour bien-aimés.

Il y a 3500 ans le seul contact qu’Israël avait avec les pays arabes, avant la lettre, était par les armes.
On se rend compte que la nation était enclavé par des nations ennemies qui voulaient son extinction, 3500 ans après les choses ont peu évolués :

...ces sept nations plus nombreuses et plus puissantes que toi,
lorsqu’il te les aura livrées et que tu les auras vaincues, tu les extermineras totalement pour les vouer à l’Éternel ; tu ne concluras pas d’alliance avec elles et tu n’auras pour elles aucune pitié.
Tu ne t’uniras pas avec elles par des mariages, tu ne donneras pas tes filles à leurs fils et tu ne prendras pas leurs filles pour tes fils . Deut 7 v 1-3

Cette xénophobie ordonné par Dieu fut la cause qu'Israël fut rejeté par toutes les nations, jusqu'à ce qu'on parvienne à cette extrême que fut l'holocauste de 6 millions de juifs européens.
Cette xénophobie devait garder Israël dans le vrai culte à YHWH, résultat après la Shoah : une toute petite minorité de juifs croient en Adonaï, une toute petite minorité en Allah, une toute petite minorité en Jésus, et une grande majorité de 80 % sont athées.

car ils détourneraient de moi tes enfants, qui iraient rendre un culte à d’autres dieux : ma colère s’enflammerait alors contre vous et je ne tarderais pas à vous exterminer. Deut. 7 v 4

Je comprend qu'on soit un béninois  athée ou un français  athée ou
un japonais athée, mais un juif  athée m'a toujours laissé perplexe, car sans les juifs : le Pape n'aurait jamais existé et ni Al-Qaïda non plus et encore moins ce petit forum invisible.
Mais les faits sont là, la majorité des juifs sont athées !

On est en droit de se poser la question du pourquoi de cette xénophobie, ordonné de la part d'un Dieu dont la xénophilie sera reprise par les prophètes postérieurs à Moise ?

Réponse :

La xénophobie ordonné par Dieu devait simplement préparer Israël à accueillir le Messie : le Roi universel de tous les rois de la terre !

Tournez-vous donc vers moi, et vous serez sauvés,
vous tous qui habitez les confins de la terre !
Car moi seul je suis Dieu,
il n’y en a pas d’autre.
J’en ai fait le serment en jurant par moi-même,
ma bouche a prononcé une parole juste
qui est irrévocable :
Devant moi tout genou ploiera
et toute langue prêtera serment par mon nom. Es 45 v 22-23

parole dont l'accomplissement arrive à son terme :

pour qu’au nom de Jésus
tout être s’agenouille
dans les cieux, sur la terre
et jusque sous la terre. phi. 2 v 10

Elihu
Admin

MessageSujet: Re: la doctrine de Balaam   Jeu 20 Nov - 6:38

Bonjour bien-aimés.

La motivation financière de Balaam l’empêchait de voir ce qu'il était entrain de regarder en bas :

Balaam vit qu’il plaisait à l'Eternel de bénir Israël et il n'alla pas, comme les autres fois, à la rencontre de pratiques magiques. En revanche, il se tourna du côté du désert.
En levant les yeux, Balaam vit Israël qui campait par tribus. Alors l'Esprit de Dieu fut sur lui. Nom. 24 v 1-2.

Paul dira que Dieu n'est pas un Dieu de désordre mais d'ordre car lorsque Balaam vit Israël la forme du campement lui échappa, Israël n'était pas campé en vrac autour du lieu saint.
Dieu ordonna à Moïse de camper les tribus autour du lieu saint par 3 : au nord, au sud, à l'est et à l'ouest.
Ce que Balaam ne vit pas était la simple représentation d'une croix, car Dieu avait disposé Israël en forme de croix, préfigurant celui qui viendrait .
Donc par voie de conséquence Balaam en venant pour juger  Israël, il ne vit pas son Rédempteur .
Balaam tout en ayant reçu l'onction pour prophétiser ne voyait pas l'Esprit de Christ, OR L'ESPRIT DE LA PROPHÉTIE DIRA PLUS TARD JEAN C'EST : JÉSUS-CHRIST.
Rédempteur qui lui échappa, mais qui échappe également à tous les fils de Balaam qui comme leur père sont prompt à juger !

En voyant que son geste n’était pas passé inaperçu, la femme s’avança toute tremblante, se jeta aux pieds de Jésus et expliqua devant tout le monde pour quelle raison elle l’avait touché, et comment elle avait été instantanément guérie.
Jésus lui dit :
—Ma fille, parce que tu as cru en moi, tu as été guérie, va en paix. Luc 8 v 47-48.

Cette foi qui échappa à Balaam visiter par l'Esprit de Dieu, se trouva dans celle qui était impur selon la Loi de Moise.
Elle regarda à Jésus-Christ et vit sa délivrance, voilà la signification du temps du verbe employé par Jésus , le passé composé, l'affaire était déjà réglée pour Dieu par la Foi en Jésus.

en effet, au moment fixé par Dieu, alors que nous étions encore sans force, le Christ est mort pour des pécheurs. Rom 5 v 6

Béni soit notre Rédempteur !

Elihu
Admin

MessageSujet: Re: la doctrine de Balaam   Ven 21 Nov - 8:29

Bonjour bien-aimés.

Citation :
Est-ce que la doctrine de Balaam n'a quand même pas de supérieur à ce qu'elle ACCEPTE tout le monde?

Quand on voit des villes de plusieurs millions d'habitants, au point que les enfants nés là n'ont vus de l'herbe qu'à la télé , on se rend compte que l'homme éprouve le besoin de se retrouver avec ses semblables.
Des manifestations comme "la manif pour tous" peuvent rassembler 3 millions de personnes en à peine 2 heures de temps.
Il y a 70 ans on pouvait compter 500.000 lors des grands rassemblement de Nuremberg :

Il est clair qu'on atteint aujourd'hui des records historiques avec mêmes des bébés en poussette :

On peut dire, sans humour, que l'homme a un instinct grégaire :

Pourtant Salomon dans toute sa débauche idolâtre a vu le règne de Christ, et confirme ce besoin naturel à l'homme d'être avec ses semblables:

Tous les rois se prosterneront devant lui, toutes les nations le serviront...les hommes fleuriront dans les villes comme l’herbe de la terre. Ps 72 v 11-16.

Chaque fois que la nation d'Israël grossissait en nombre elle était réduite par la suite à sa "portion congrue", chaque fois qu'un empire dominait en nombre il connaissait le même sort après des siècles, or il s'avère que la terre a déjà connu cela :

Lorsque les hommes eurent commencé à se multiplier à la surface de la terre ..
L'Eternel dit : J'exterminerai de la surface de la terre l'homme que j'ai créé..Gen 6 v 1-7.

Je pense que nous sommes également parvenu à ce virage là :

Voici, je me tiens à la porte et je frappe. Si quelqu'un entend ma voix et ouvre la porte..Apo. 3 v 20.

Elihu
Admin

MessageSujet: Re: la doctrine de Balaam   Sam 22 Nov - 7:11

Bonjour bien-aimés.

Les troupeaux de gnous suivent instinctivement un itinéraire millénaire, d'un point de pâture à un autre point de pâture de 1000 kms, aller retour.
A leur tète ils ont un gnou "alpha" qui les guide au travers de prédateur, de traversée de rivière en crue, de plaine aride : la faim et la pérennité de l'espèce étant leur unique motivation.

A contrario des gnous ,ce qui réveille l’instinct grégaire de l'homme n'est pas la pérennité de l'espèce ou la faim , mais : une idée.
Pour une idée, il est prêt à mourir ou même à tuer son semblable.
Les  GI's américains qui partaient en Irak une bible à la main étaient prêt à  mourir pour l'idéal de la liberté occidentale, au final les " GI's" islamiques renvoient les journalistes américains décapités chez eux pour l’idéal de l'Islam.

François ( pas Hollande ) Rabelais en observant ses contemporains se combattre allégrement les uns pour la réforme protestante et les autres pour la réforme catholique, inventa un personnage qui passa à la postérité : Panurge, avec ses célèbres moutons suicidaires.

J'observe que Jésus ne s'est jamais appelé le berger des moutons, mais : le Berger des brebis !
J'OBSERVE QUE LES ASSEMBLÉES SONT COMPOSÉES DE MOUTONS SUIVANT BÊTEMENT UN PANURGE, SANS AUCUN ESPRIT CRITIQUE A SON ÉGARD :

Ceux qui les achètent les égorgent impunément, et celui qui les vend dit : ‘Béni soit l'Eternel, car je m'enrichis !’Leurs propres bergers n’ont pas pitié d’elles. Zac. 11 v 5

Jésus invite les moutons des assemblées à rester avec leur Panurge, mais il appel sa brebis à sortir par la porte de l'assemblée :

L’Eternel est mon berger...Ps 23 v 1

Tempérance

MessageSujet: Re: la doctrine de Balaam   Sam 22 Nov - 21:53

Bonjour bien-aimés,

En parlant de moutons, il est à noter que ce nom désigne l'espèce ovine en général mais également les mâles châtrés de l'espèce -donc-ceux qui n'ont pas la moindre capacité de reproduction et qui sont juste voués au panurgisme.
Les brebis n'étant que les femelles, il me tarde d'avoir la révélation de ce choix du Seigneur.

Notre frère Elihu nous a assez démontré la nature grégaire des moutons ;
nature d'ailleurs plus accentuée par le nombre car un seul, deux , trois moutons paraîtraient plus indépendants ; le suivisme commence à partir de quatre, ils mettent alors à suivre le plus dominant, sans réfléchir à où leur mène celui-ci.

On ne peut qu'admettre la grande similarité avec ce qui se passe dans nos assemblées où, d'ailleurs comme c'est le cas chez ces ovins, les plus dominants ont une tendance à l'agressivité et ont droit à une priorité comme naturelle quand il s'agit d'accéder à la mangeoire...Tout cela parce que les autres l'acceptent et se laissent faire par peur de se retrouver seul, sans le sentiment de sécurité que procure le groupe.

Mais si Jésus est le Vrai Pasteur, qui suivent-ils?

Pour rassurer un troupeau souvent , le berger peut porter un agneau dans ses bras...N'est-ce pas le cas de ceux qui font semblant d'élever l'Agneau de Dieu pour attirer des foules alors que leurs pieds ne marchent que là où ils veulent? Aveugles qui conduisent d'autres aveugles dirait le Seigneur!

Jésus Seul n'a pas besoin de subterfuge pour être suivi car Il est véritablement ce qu'Il est :

JE
SUIS
LE
BON
BERGER (Jean 10:1-31 )

Soyez bénis

Elihu
Admin

MessageSujet: Re: la doctrine de Balaam   Dim 23 Nov - 8:22

Bonjour bien-aimés.

Citation :
Les brebis n'étant que les femelles, il me tarde d'avoir la révélation de ce choix du Seigneur.

Bonne question ma petite soeur !
Il faut aller chercher la réponse dans l'ancien testament, puisqu' il était interdit d'offrir un mouton à l’Éternel, comme tu le précises le mouton étant chatré :

Il fit approcher le bélier de l'holocauste, et Aaron et ses fils posèrent leurs mains sur sa tête. Lv. 8 v 18

Dans l'imaginaire le bélier représente la force, car ce doux animal peut devenir extrêmement violent dans les joutes entre mâles, or Jésus n'a pas dit non plus "je suis le berger des béliers".
A contrario du mouton, on pouvait offrir une brebis en holocauste ou une colombe :

S'il n'a pas de quoi se procurer une brebis ou une chèvre, il offrira à l'Eternel en réparation pour son péché deux tourterelles...Lv 5 v 7.

La symbolique est parfaite car le mouton ne donne pas la vie , tandis que la brebis la donne !
Quand Jean Baptiste a présenté Christ il n' a pas dit voici le mouton de Dieu ou voici le bélier de Dieu, mais :

Voici l'agneau de Dieu !

Là aussi la symbolique est parfaite puisque ce doux animal est très vivace, sautant, gambadant , jouant avec les autres agneaux. Or c'est exactement comme cela que Jésus se présenta au monde à contrario de Jean Baptiste qui était l'austérité incarné :

Jean portait un vêtement en poil de chameau et une ceinture de cuir autour de la taille. Il se nourrissait de sauterelles et de miel sauvage. Marc 1 v 6.

Le message de Jean était comme son messager très austère, le Message de Jésus était comme lui très joyeux, la preuve le nom qu'on donna à son message a traversé les siècles par sa signification : Bonne nouvelle !
Jésus au contraire du prophète : mangeait grassement, buvait de l'alcool , dansait, s'amusait avec les enfants, etc.
Jésus était dans sa chair très loin d'être un austère Kamikaze, car il aimait la vie , d’ailleurs n'a t-il pas dit :

Jésus lui dit : C’est moi qui suis le chemin, la vérité et la vie..Jn 14 v 6

Elihu
Admin

MessageSujet: Re: la doctrine de Balaam   Lun 24 Nov - 7:44

Bonjour bien-aimés.

La doctrine de Balaam a en son sein, ce que l'on retrouve dans l'enseignement actuel d'un grand nombres de pasteurs : les femmes !

Même dans ce Message on trouve des pasteurs qui prêchent que la polygamie est dans la volonté de Dieu, ainsi que le concubinage. Ils se servent d'expression hors-contexte de William Branham pour justifier leurs convoitises charnelles, mais chose paradoxale ils sont scandalisés par les pasteurs homosexuels qui justifient  leur convoitise en se servant hors-contexte du célèbre : aimez vous les uns les autres !

Des pasteurs prêchent le remariage en Christ, mais également s'offusquent du mariage entre lesbiennes.
J'en ai même trouvé un en Jamaïque dans cet esprit du mariage à tout prix, qui bénit le cul des femmes célibataires de son assemblée en les embrassant, afin qu'elles trouvent un mari dans le Seigneur.
Je vous donne le lien , mais j'ai jugé bon de ne pas mettre la photo sur le forum.
Veuillez ne pas l'ouvrir en présence de vos jeunes enfants.

ww.africa24monde.com/faits divers.php?article=d01234elquy0367a236ghklnpqrsuv

Mais j'ai certaines choses contre toi : tu as là des gens attachés à la doctrine de Balaam, qui enseignait à Balak à tendre un piège aux Israélites pour qu'ils mangent des viandes sacrifiées aux idoles et se livrent à l’immoralité sexuelle. Apo. 2 v 14.

C'est il est clair la prophétie est en marche, quand le sexe entre en Sion :

Il m’a dit : « Tu verras encore d'autres pratiques tout aussi abominables auxquelles ils s’adonnent. »
Puis il m’a conduit devant l’entrée du temple de l'Eternel, du côté nord. Il y avait là des femmes assises, en train de pleurer Thammuz. Ez. 8 v 13-14.

Or Thammouz était le dieu du sexe,  en orient !

les fils de Dieu virent que les filles des hommes étaient belles et ils en prirent pour femmes parmi toutes celles qu'ils choisirent. Gen. 6 v 2

Paul vit ce qui allait se passer dans nos belles assemblées panurgistes :

Sache bien que dans la période finale de l’histoire, les temps seront difficiles...
Certes, ils resteront attachés aux pratiques extérieures de la religion mais, en réalité, ils ne voudront rien savoir de ce qui en fait la force. Détourne-toi de ces gens-là !
Certains d’entre eux s’introduisent dans les familles pour envoûter les femmes instables, au passé chargé, et entraînées par toutes sortes de désirs.  2 timo. 3 v 1-6

Tempérance

MessageSujet: Re: la doctrine de Balaam   Lun 24 Nov - 21:13

bjr,

perte de tout mon texte ap 1h (problème du forum) } grande fatigue...

bnuii

jvs aime
Elihu
Admin

MessageSujet: Re: la doctrine de Balaam   Mar 25 Nov - 8:22

Bonjour bien-aimés.

Ne te laisse pas décourager ma petite soeur cela m'est déjà arrivé plusieurs fois, maintenant je fais un copier-coller avant d'envoyer pour si jamais il y a un bug.

Dans la Parole il y a 2 hommes qui eurent les yeux crevés après avoir été envoutés : le premier c'est Samson qui fut aveuglé par Dalila, le second c'est le roi Sédécias qui fut aveuglé par les prophètes de mensonge.

Balaam envouta une partie d'Israël par sa fausse doctrine , ceux qui suivirent son enseignement mirent carrément à coté celui de Moise.
L'enseignement de Balaam collait mieux à la réalité et était nouveau, par rapport à ce vieux con de Moise qui les avait conduits durant 40 ans dans une impasse désertique.
On assiste à cela aussi en milieu évangélique tout ce qui est nouveau parait mieux coller à la réalité, tel l'enseignement qui veut substituer le nom de  Jésus-Christ par sa formule araméenne prononcé : Yeshuah-Massiah !

Cela a prit une telle ampleur que maintenant on chasse des assemblées ceux qui veulent prononcer le Nom dans sa formule latine, IL EST INTERDIT DE DIRE : JÉSUS-CHRIST !

Voilà une doctrine de Balaam dans sa formule moderne, car à vouloir judaïser verbalement ce que l’apôtre Paul conduit par le Saint-Esprit  hellénisa : on parviendra tôt ou tard à judaïser dans la pratique.
Or voilà ce que Paul déclara aux partisans de la judaïsation de l’Évangile :

Eh bien, si quelqu’un — même nous, même un ange du ciel — vous annonçait un message différent de celui que nous vous avons annoncé, qu’il soit maudit !
Je l’ai déjà dit et je le répète maintenant : si quelqu’un vous prêche un autre message que celui que vous avez reçu, qu’il soit maudit !..Gal. 1 v8-9

Mais, lorsque Pierre est venu à Antioche, je me suis opposé ouvertement à lui, car il avait tort.
En effet, avant l’arrivée de quelques personnes de l’entourage de Jacques, il prenait part aux repas communs avec les frères non-juifs ; mais après leur venue, il s’est esquivé et s’est tenu à l’écart, parce qu’il craignait les croyants d’origine juive.
Comme lui, les autres chrétiens d’origine juive se sont mis, eux aussi, à cacher leurs véritables convictions, au point que Barnabas lui-même s’est laissé entraîner par leur dissimulation.
Mais quand j’ai vu qu’ils ne marchaient pas droit, selon la vérité de l’Evangile, j’ai dit à Pierre devant tous les frères : « Toi qui es d’origine juive, tu vis comme un croyant d’origine païenne, et non comme un Juif. Comment peux-tu vouloir obliger les frères d’origine païenne à vivre comme des Juifs ? » Gal. 2 v11-14

J'ai remarqué que les gens adorent tout ce qui est nouveau et venu d'ailleurs ils considèrent çà comme plus spirituel, ce qu'ils ont sur place étant bien-sur obsolète !

Je m’étonne de la rapidité avec laquelle vous abandonnez celui qui vous a appelés par la grâce du Christ, pour vous tourner vers un autre message.
Comme s’il pouvait y avoir un autre message ! Non, il n’en existe pas d’autre, mais il y a des gens qui sèment le trouble parmi vous et qui veulent renverser le message du Christ.Gal . 1 v 6-7
Tempérance

MessageSujet: Re: la doctrine de Balaam   Mar 25 Nov - 21:32

Bonjour bien-aimés,

T'inquiète pas grand frère, j'essaye de tenir le coup lol

Ce qui me dérange avec les gens qui utilisent le nom du Christ tout en transformant ses propos dans le très respectable but de les rendre plus acceptables c'est qu'avec leur nouveauté, ils transforment la Parole , le Christ donc,  en un ascète maussade et vieux-jeu qui aurait prescrit beaucoup de lois et qui ne savait pas encore très bien de quoi Il parlait  tandis qu'eux,oh la la, avec toutes leurs soi-disant révélations modernes, [tendance appuyée par un célèbre  verset du livre de Daniel]  , ils brillent de mille feux :adulés, vénérés, considérés comme des dieux ;
On les attend à chaque réunion avec enthousiasme pour savoir que vont-ils encore dire de beau sur ce que le Christ a dit ; on ne se demande que rarement ce que le Christ dit de ce qu'ils disent .
En fait, ils prennent la place du Christ, le maître de toute révélation.

En résumé,tel que le fit Molière de Corneille, eux ,par l'intermédiaire des écritures saintes , font du Christ leur nègre doctrinal.

.... Ne vous faites pas appeler directeurs; car un seul est votre Directeur, le Christ. (Matthieu 23,10)

Dernière édition par Tempérance le Mer 26 Nov - 8:00, édité 1 fois
jpenciel

MessageSujet: Re: la doctrine de Balaam   Mar 25 Nov - 21:56

Salut a tous, merci a mon frére bien aimé pour le message sur balaam, sur l'éclaircissement par rapport au changement du nom de Jesus-christ.Finalement l'histoire se repète.
Paul a été confronté a ces memes difficultés.Le fait de vouloir judaiser l'évangile.
Mèci frè mwen pou foce la.

Maintenant, si vous le voulez bien, je vais rebondir sur le mouton de panurge.
Ce qui est grave, c'est que des doctrines bizarres arrivent dans nos églises, et que la plupart des personnes adherent, sans trops se poser de questions, a prés tout c'est l'homme de Dieu qui a dit, donc, il a certainement raison. Moi je suis simple fidèle aprés tout.
Non le Saint Esprit a été donné a tout chrétiens, et les beaux gars en costume derrière le micro, non pas l'exclusivité du Saint Esprit et de la révélation de sa parole.Chaque croyant est responsable de sa marche dans le Seigneur, de sa foi, de ses connaissances,de sa compréhension des choses de Dieu, c'est pour cela que le Saint-Esprit leur a été donné.

Mais pourquoi cette létargie spirituelle, qui donne accés a du grand n'importe quoi.
Pourquoi les fideles ne peuvent pas se lever et dirent, non je ne suis pas d'accord.
Tout simplement car leur réalité de leur vie quotidienne n'est pas basée sur Dieu et sa Parole.

Les chétiens sont devenus conformistes et refusent d'emprunter le chemins étroits ou Dieu veut nous apprendre a marcher selon sa pensée,et selon son systeme a lui. Qui est donné par sa parole.
Qui aujourdh'hui accepte le chemin difficile pour apprendre avec Dieu?
Qui aujourd'hui choisit de se dire non, je sais que mon Dieu me donnera se dont j'ai besoin en son temps, au lieu de choisir la garantit financiére.

En vrai, qu'est qui fait la force d'un chrétiens aujourd'hui? Dieu lui meme ou sa position sociale et sa carte bancaire?
Quand tu as une vie dure ou chaque jour tu apprends a compter que sur Dieu, et que tu le vois agir fidelement, on ne pourra pas te faire avaler n'importe quoi. Et Dieu va lui meme VEILLER, T'ECLAIRER d'une manière ou d'une autre.
A bientot mes amis....
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: la doctrine de Balaam   

la doctrine de Balaam
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant