ELIHU-MISSION

forum à caractère évangélique

AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion    
CAR IL N' Y A PAS DE DISTINCTION : TOUS ONT PECHE ET SONT PRIVES DE LA GLOIRE DE DIEU, ET ILS SONT GRATUITEMENT JUSTIFIES PAR SA GRACE, PAR LE MOYEN DE LA REDEMPTION QUI EST EN JESUS-CHRIST. Romains 3 verset 23-24
Derniers sujets
» Jésus, dieu ou Dieu
Jeu 16 Nov - 7:28 par Elihu

»  JESUS-CHRIST , CET HOMME QUI NE POSSEDAIT PAS SIMPLEMENT 1OO°/° DE L'ESPRIT DE VERITE
Sam 16 Sep - 17:37 par sanisse

» C'EST QUOI LA BIBLE?
Sam 2 Sep - 8:19 par GèreArt

» Présentation de GèreArt
Mar 29 Aoû - 16:33 par GèreArt

» La condition de l'Epouse
Ven 25 Aoû - 19:37 par Tempérance

» Israël dans la prophétie
Lun 21 Aoû - 20:34 par Tempérance

» L'étoile de la mort
Sam 12 Aoû - 7:00 par Elihu

» Le sermon sur la montagne
Mer 9 Aoû - 6:47 par Sauvée

» Le Nom Nouveau De DIEU Révélé Dans Les Tonnerres
Mer 9 Aoû - 6:38 par Sauvée

Meilleurs posteurs
Elihu (4349)

sanisse (2342)

Tempérance (1209)

fidel castor (1007)

Lirlandais (649)

Bourrique (373)

sehkel (339)

poukina (190)

Sauvée (171)

Mel (138)

Rechercher

Résultats par :

Rechercher Recherche avancée
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 2 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 2 Invités

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 168 le Ven 31 Déc - 19:59
Navigation
 Portail
 Index
 Membres
 FAQ
 Rechercher
ALLELUIA
Forum
SIGNE ( ARIZONA1963 )

Partagez | 

Mon frere Henri Andy

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Elihu
Admin

MessageSujet: Mon frere Henri Andy   Lun 29 Déc - 2:42

Bonjour bien-aimés.

J'ai parlé récemment sur le forum d'un merveilleux frère en Christ qui, à la surprise générale alors que rien ne pouvait le laisser prévoir, est tombé gravement malade et a été hospitalisé il y a une dizaine de jours.
Hier à 12h30, ses frères m'apprirent que le médecin lui donnait de partir avant la soirée. Incrédule par cette mauvaise nouvelle j'ai fait ce que tout le monde fait dans ce cas, j'ai fait savoir à ceux en Christ qui le connaissaient de prier pour mon frère Henry.
A 17h30 il nous a quitté, pour rejoindre son Sauveur !

Il est vrai qu'il est tres pénible de perdre le meilleur d'entre nous, car sa Foi dans son Seigneur et sa Parole était indéfectible.

La première fois que je le vis  en 1997 il se rendait dans une assemblée pentecôtiste, sapé comme un prince tirer aux 4 épingles.
Je lui lançais comme boutade en le croisant :
" tes souliers brillent plus que le soleil !"  Very Happy
Plus tard il m'avouera que cette plaisanterie à son encontre l'avait perturbé pendant tout le culte.
Très vite il en vint à prendre position pour la Parole et se retira de sa dénomination, pour être baptisé dans le nom du Seigneur Jésus-Christ.

Quand 3 ans après la communauté décida de devenir une dénomination comme toutes les copines, sa position fut ferme et il déclara :

Je n'ai pas quitté une dénomination, pour faire une dénomination !

Il ne citait pas les prédications du frère Branham, il chantait très mal, et avait une mauvaise mémoire des versets bibliques, mais il était toujours joyeux et ferme dans sa Foi même quand il vit les autres partir à vau-l'eau en affirmant que la bible dit des conneries, pour leur donner le change il partait dans d'immenses éclats de rire.
Là où les autres font leur valise tous les 4 matins pour x ou y raisons, lui il est toujours resté inébranlable les yeux fixés sur Jésus-Christ.

Mon frere Henri n'était pas un homme parfait, comme tous les hommes il était un pécheur , mais il va beaucoup me manquer car c'était un frère en Christ unique à tout point de vu.

Puis j’entendis une voix venant du ciel me dire :
—Ecris : Heureux, dès à présent, ceux qui meurent unis au Seigneur. Oui, dit l’Esprit, car ils se reposent de toute la peine qu’ils ont prise, et ils seront récompensés pour leurs œuvres. Apo. 14 v 13.

Puisse le Seigneur Jésus-Christ le Dieu de toute consolation, fortifier sa mère et ses frères et  sœurs !

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://elihu-mission.euro-talk.net
sanisse

MessageSujet: Re: Mon frere Henri Andy   Lun 29 Déc - 16:45

Puisse le Seigneur Jésus-Christ le Dieu de toute consolation, fortifier sa mère et ses frères et  sœurs !

Puisse-t-il aussi nous consoler toi Elihu  , les tiens , tous les autres frères qui sont endeuillés et moi-même.

Je suis profondément attristée par sa disparition.Son souvenir , les moments que nous avons passés ensemble (et je trouve que tu as donné une exacte description  de lui) sont très vivaces.

Ma mère et frère Fred se joignent à moi dans la compassion.

Je ne sais pas s'il faut l'annoncer au frère Michel qui est de plus en plus fatigué.

Son absence se ressentira mais nous savons que là où il est , c'est le meilleur endroit, auprès du Seigneur Jésus-Christ.

Le SEIGNEUR JESUS-CHRIST est notre consolation.
Elihu
Admin

MessageSujet: Re: Mon frere Henri Andy   Mar 30 Déc - 6:58

Bonjour bien-aimés.

Merci ma soeur Sanisse !

La bible relate dans le livre de Jude un incident céleste entre 2 esprits qui se disputaient, l'objet de leur désaccord était la dépouille de Moise :

Pourtant, l’archange Michel lui-même, lorsqu’il contestait avec le diable et lui disputait le corps de Moïse..Jude. v 9

Cet incident ne se trouve dans aucun des livres de la Torah ni des prophètes mais uniquement dans celui du livre d'Henoch, livre qui ne se trouve pas dans nos bibles.
L'incident est intéressant car il se passe entre 2 autorités célestes, réclamant chacune ce qu'elles revendiquaient de droit : une enveloppe , oui car c'est bien de cela qu'il s'agit  d'une enveloppe vidée de son contenu.

Hier mon frere Sekhel fut conduit à me teléphoner afin de m'encourager, il eut cette inspiration du Seigneur :

" Tu as dit que ton frere Henri te manque beaucoup, mais il manquait davantage à Jésus-Christ. Le Seigneur nous prête nos frères pour un moment, mais il lui tarde de nous serrer dans ses bras ! "

C'est là que la Parole me revint :

..tant que nous séjournons dans ce corps, nous demeurons loin du Seigneur .2Cor. 5 v 6.

Le ciel est loin de la terre,  nous sommes encore plus loin du Seigneur tant que notre esprit demeure dans son enveloppe.
Oui personne sur terre ne pourra nous aimer comme Jésus-Christ nous aime :

Oui, Dieu a tant aimé le monde qu’il a donné son Fils, son unique, pour que tous ceux qui placent leur confiance en lui échappent à la perdition et qu’ils aient la vie éternelle. Jn 3 v 16.

L'enveloppe n'est rien que de la poussière, c'est le contenu qui a de la valeur !

Elihu
Admin

MessageSujet: Re: Mon frere Henri Andy   Mer 31 Déc - 8:50

Bonjour bien-aimés.

Au début du mois de janvier tout le monde souhaite à tout un chacun une bonne et heureuse année avec la santé surtout, c'est également ce que je souhaitais à mon frère Henri sans savoir que son corps entrerait en terre le dernier jour de l'année.

Hier à la veillée comme nous étions assis près du cercueil et que tous venaient rendre un dernier hommage au frere, il y eut son partenaire du jeu de dame (jeu qu'affectionnait particulièrement le frere ), il fixa le cercueil ouvrit les bras et déclara en créole :
" Ban moin viv ! "
Ma fille réagit en me disant :
"En voici un qui pense ne jamais mourir !"

On pourrait traduire par " laissez moi vivre" mais cela à une autre connotation que la bible reprend :

..comme le dit le proverbe : « Mangeons et buvons, car demain nous mourrons. »  1 Cor 15 v 32.

La mort a une certaine capacité de révéler le fond du coeur, puisqu'elle déclenche tout autant les larmes, que le sourire de celui qui s'en réjouit.
Jusqu’à aujourd'hui des gens voient dans la mort de William Branham le châtiment de Dieu pour son obstination, comme si eux-mêmes comme ce monsieur ils ne connaitront jamais la mort.

Car nous aurons tous à comparaître devant le tribunal du Christ, et chacun recevra ce qui lui revient selon les actes, bons ou mauvais, qu’il aura accomplis par son corps. 2 Cor 5 v 10

Le texte ne dit pas bons et mauvais mais bien : bons ou mauvais , concernant les actes accomplis dans son enveloppe.
Cela ne signifie pas que seuls les actes mauvais seront jugés mais également les actes bons passeront à l'épreuve du feu de l'Esprit de Dieu.

Car Dieu était en Christ, réconciliant le monde avec lui-même, sans tenir compte aux hommes de leurs fautes, et il a mis en nous la parole de la réconciliation.
Nous sommes donc ambassadeurs pour Christ, comme si Dieu exhortait par nous ; nous vous en supplions au nom de Christ : Soyez réconciliés avec Dieu ! 2 Cor. 5 19-20

Elihu
Admin

MessageSujet: Re: Mon frere Henri Andy   Sam 3 Jan - 6:57

Bonjour bien-aimés.

Lorsque quelqu'un avait droit de rachat en Israël il ne pouvait pas racheter une partie et laisser une autre partie de l'acquisition, il devait tout racheter ou ne rien racheter :

Booz demanda alors à dix des anciens de la localité de s’installer avec eux. Lorsqu’ils eurent pris place,
il déclara au parent d’Élimélek : « Tu sais que Noémi est revenue du pays de Moab. Eh bien, elle met en vente le champ qui appartenait à Élimélek, notre parent.
J’ai décidé de t’en informer et de te proposer de l’acheter devant les anciens et les autres personnes ici présentes. Si tu veux exercer ton droit de rachat, fais-le, sinon préviens-moi, car c’est à moi que ce droit revient tout de suite après toi. » L’homme dit : « Je veux bien acheter le champ. »
Booz reprit : « Si tu achètes le champ à Noémi, tu devras en même temps prendre pour femme Ruth, la Moabite, pour que la propriété du champ reste dans la famille de son mari décédé. »
L’homme répondit : « Dans ces conditions, j’y renonce, pour ne pas porter atteinte à mes propres biens. Reprends à ton compte mon droit de rachat, car je ne peux vraiment pas l’exercer moi-même. »Ruth 4 v 2-6.

l'homme voulait de l'actif mais sans le passif !

Le rachat de Booz est un type du rachat de l'humanité par le sang de Jésus-Christ, rachat qui n'est pas partiel mais entier . C'est totalement que Christ  racheta tout ce que nous sommes en corps en esprit en âme, mais également notre passé notre présent et notre futur, il n'a pas fait comme l'homme qui ne voulait que de l'actif mais sans le passif.

Dans l'église romaine le catholique lambda accomplit tous les rites de sa religion depuis sa naissance : baptême, 1ere communion, messe, etc, puis au moment de sa mort il va dans l'antichambre de l'enfer nommé le purgatoire, car il n'est pas un ecclésiastique ou un moine ou une religieuse pour entrer directement au paradis.
Alors pour pallier à cette aberration  et ce non-sens l'église romaine a recours aux neuvaines pour l'âme tourmenté de tout ceux qu'elle a baptisé depuis 2000 ans :

Citation :
Neuvaine à la Divine Miséricorde:

C'est Jésus lui-même qui ordonna à Sr Faustine d'écrire cette Neuvaine et de la réciter avant la Fête de la Miséricorde, le 1er dimanche après Pâques. On la commence le Vendredi Saint (§ 1208).

Jésus disait à Sr Faustine :

"Chaque jour, tu amèneras à mon Cœur un groupe différent de ces âmes, et tu les plongeras dans l'océan de ma Miséricorde. Moi, je ferai entrer toutes ces âmes dans la demeure de mon Père. Tu feras cela dans cette vie et dans l'autre. Je ne refuserai rien aux âmes que tu amèneras à la source de ma Miséricorde. Chaque jour, par ma douloureuse Passion, tu solliciteras de mon Père des grâces pour ces âmes.
"

http://www.spiritualite-chretienne.com/prieres/neuvaines/neuvaine.html

Voilà bien ce que la bible appel une fausse prophétie car en total contradiction avec la déclaration  des écritures, faisant de Jésus-Christ un menteur ou quelqu'un qui ne sait pas trop ce qu'il raconte en changeant d'opinion aux cours des âges :

Car il y a un seul Dieu, et un seul intermédiaire entre Dieu et l’humanité, l’homme Jésus-Christ. 1 Tim. 2 v 5.

Car c’est par la grâce de Dieu que vous avez été sauvés, au moyen de la foi. Ce salut ne vient pas de vous, il est un don de Dieu ;
il n’est pas le résultat de vos efforts, et ainsi personne ne peut se vanter. Eph 2 v 8.

Celui qui croit au Fils a la vie éternelle ; celui qui refuse de croire au Fils n’aura pas cette vie, mais il reste exposé à la colère de Dieu. Jn 3 v 36

C'est ici bas que ce joue l'éternité , après la mort c'est trop tard :

Je te protégerai face au peuple juif et aux autres peuples vers lesquels je vais t’envoyer.
Je t’envoie pour que tu leur ouvres les yeux, pour que tu les ramènes de l’obscurité à la lumière et du pouvoir de Satan à Dieu. S’ils croient en moi, ils recevront le pardon de leurs péchés et une place parmi ceux qui appartiennent à Dieu. Act. 26 v17-18

Tout être humain est destiné à mourir une seule fois, puis à être jugé par Dieu. Heb 9 v 27.

En lui Dieu nous a élus avant la fondation du monde, pour que nous soyons saints et irrépréhensibles devant lui,
nous ayant prédestinés dans son amour à être ses enfants d'adoption par Jésus Christ, selon le bon plaisir de sa volonté.Ep. 1 v 4-5.

Jésus-Christ ne nous a pas racheté à moitié !
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Mon frere Henri Andy   

Mon frere Henri Andy
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1