ELIHU-MISSION

forum à caractère évangélique

AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion    
CAR IL N' Y A PAS DE DISTINCTION : TOUS ONT PECHE ET SONT PRIVES DE LA GLOIRE DE DIEU, ET ILS SONT GRATUITEMENT JUSTIFIES PAR SA GRACE, PAR LE MOYEN DE LA REDEMPTION QUI EST EN JESUS-CHRIST. Romains 3 verset 23-24
Derniers sujets
Meilleurs posteurs
Elihu (4223)

sanisse (2317)

Tempérance (1196)

fidel castor (1007)

Lirlandais (649)

Bourrique (373)

sehkel (337)

poukina (190)

Sauvée (168)

Mel (138)

Rechercher

Résultats par :

Rechercher Recherche avancée
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 4 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 4 Invités :: 1 Moteur de recherche

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 168 le Ven 31 Déc - 19:59
Navigation
 Portail
 Index
 Membres
 FAQ
 Rechercher
ALLELUIA
Forum
SIGNE ( ARIZONA1963 )

Partagez | 

le Trone et la croix !

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Tempérance

MessageSujet: Re: le Trone et la croix !   Sam 17 Jan - 10:43

Bonjour bien-aimés,
Que Dieu vous bénisse richement.

Premièrement, tout chrétien vit sa foi comme il l'entend. Etre Charlie ou ne pas l'être ne fait pas d'un chrétien un vrai ou un faux chrétien.
Deuxièmement, au-delà de la loi et de tout ce que nous, hommes (alors faillibles!) avons décrétés, je pense que pour vivre ensemble, la modération ou ce que l'on appelle la tempérance , ce qui inclut la maîtrise de ce que l'on consomme mais aussi de ce qui provient de soi-même est une des vertus auxquelles nous devons être attachés.

Troisièmement, dans une fratrie , si l'aîné est provocateur invétéré, le cadet violent de nature,et entre deux, le benjamin victime innocente ; si les parents ont donné la même éducation à tout le monde, disant à chacun de s'aimer et de ne pas s'offenser.Il est facile de voir que l'erreur, que dis-je, la faute de l'aîné et celle du cadet est de n'avoir pas écouté les parents; donner raison à un faiseur de mal de faire le mal n'est pas sage car il n'attend que ça, je réalise bien que ce que je dis n'est pas d'un grand intellectuel mais mon expérience de continent aux droits de l'homme bafoués m'a montré que pour vivre en harmonie, il faut prendre en compte les sensibilités de chacun. Cela m'a d'ailleurs permis de comprendre que Jésus est réellement la Vérité: "Aime ton prochain comme toi-même".

Enfin, c'est facile de dire "Les religions" mais il y a une autre religion qui ne dit pas son nom et c'est bien là sa force : celle qui , comme toute religion, veut imposer le bien et le droit à des personnes plus qu'indisposées parce qu'elles font métier du mal lui-même.
Je ne justifie pas l'injustifiable [C'est facile de m'ainsi interpréter et je le permets, cela voudra juste dire qu'on ne m'a pas comprise] .Je ne suis pas pour le sang pour un encre...quelle folie de l'homme!
Ce que je voudrais bien, c'est seulement qu'il y ait plus de sagesse, de modération, d'empathie et de respect envers les Hommes...; qu'on remplace la stratégie par une sensibilité humaine, l'intellectualisme par la conscience, l'orgueil par la tolérance...mais je rêve!
Revenir en haut Aller en bas
Elihu
Admin

MessageSujet: Re: le Trone et la croix !   Dim 18 Jan - 8:02

Bonjour bien-aimés.

Citation :
Ce que je voudrais bien, c'est seulement qu'il y ait plus de sagesse, de modération, d'empathie et de respect envers les Hommes...;

Amen et amen ma petite soeur !

Le 9 novembre 1943, des résistants belges firent sortir la parution d'un faux du journal le Soir qui collaborait avec l'occupant nazi.
Ils avaient ridiculisés par l'humour Hitler, ce qui valut aux meneurs d'être fusillés.

http://www.rtbf.be/info/medias/detail_le-faux-soir-un-acte-de-resistance-qui-fait-mourir-de-rire?id=8132697

En aout 2015 le caricaturiste syrien Ali Ferzat eut les mains broyées par des miliciens de Bachar el-Assad, pour avoir osé se moquer par ces dessins de ce dernier.

http://rue89.nouvelobs.com/2012/04/24/syrie-lengagement-imbrisable-du-caricaturiste-ali-ferzat-231366

le blogueur saoudien Raef Badawi le 8 janvier recevait 50 des 1000 coups de fouet prévus pour s'être moqué de l'Islam, pendant que l'un des responsable politique de son pays prenait l'avion pour se rendre à la marche de Paris du 11 janvier.

ue89.nouvelobs.com/2015/01/16/jesuisraef-lindigne-flagellation-blogueur-saoudien-257140

L'humoriste égyptien Bassam Youssef a été en danger de mort par les freres muslmans, qui l'accusaient d'être au service du général Morsi. Maintenant il est en danger de mort par le Président Morsi qui l'accuse d'être au service des frères musulmans.

http://www.huffingtonpost.fr/mohamed-tharwat-abdelhamid/egypte-la-fin-de-bassem-youssef-ou-lextinction-des-libertes_b_5438479.html

Mort De Rire que nous utilisons fréquemment dans nos texto, est entrain de devenir Mort D'avoir Ri.
Oui ma petite soeur c'est totalement abject quand l'encre fait couler le sang, cela prouve surtout que ceux qui sont des handicapés du rire le plus souvent veulent diriger le monde.

Or Jésus utilisa l'humour pour parler d'un handicapé du rire, humour qui échappe à d'autres handicapés du rire qui en utilisant ce passage du haut de la chaire y voit un grand sérieux :

Ce même jour, des pharisiens vinrent lui dire : « Va-t'en, pars d'ici, car Hérode veut te faire mourir. »
Il leur répondit : Allez dire à ce renard : Voici, je chasse les démons et je fais des guérisons aujourd'hui et demain, et le troisième jour j'aurai fini.
Mais il faut que je poursuive ma route aujourd'hui, demain et le jour suivant, car il ne convient pas qu'un prophète meure ailleurs qu'à Jérusalem. Luc 13 v 31-33.

Oui puissions nous rire de tout, même de notre propre mort comme le fit le Seigneur Jésus-Christ !

Voir le profil de l'utilisateur http://elihu-mission.euro-talk.net
Elihu
Admin

MessageSujet: Re: le Trone et la croix !   Lun 19 Jan - 5:17

Bonjour bien-aimés.

Citation :
il y a une autre religion qui ne dit pas son nom et c'est bien là sa force : celle qui , comme toute religion, veut imposer le bien et le droit

Oui ma petite soeur cela aussi est une réalité que confirme la parole , concernant toutes les nations, qui ne sont qu'un ensemble d' individus partageant la même culture et la même histoire et le même futur:

et qu’on annoncera de sa part aux hommes de toutes les nations, en commençant par Jérusalem, qu’ils doivent changer d'attitude pour obtenir le pardon des péchés. Luc 24 v 47.

Il n' a aucune nation, même démocratiquement chrétienne, qui ne se trouve dans ce commandement du Seigneur Jésus-Christ !
Elihu
Admin

MessageSujet: Re: le Trone et la croix !   Mar 20 Jan - 7:16

Bonjour bien-aimés.

Voici une église qui se réclame des apôtres comme toutes les églises( baptiste, catholique, orthodoxe, calviniste, anglican, méthodiste, pentecôtiste,etc s'en réclament aussi ) et, qui enseigne le baptême dans le nom du Père du Fils du Saint-Esprit comme toutes les églises :

Citation :
Nous paraphraserons ici la déclaration apostolique et gnostique de nos Frères Tau Jean Huss et Tau Pierre II :

« Institution des trois cérémonies originelles : le baptême, la fraction du pain et la transmission de l’Esprit Saint.

Le baptême : le baptême est donné par immersion dans l’eau, soit froide soit chaude soit tempérée. S’il n’y a pas de quantité suffisante, une simple aspersion suffit. Le baptême est donné exclusivement “Au Nom du Père, du Fils et de l’Esprit Saint”. Le baptême fait entrer définitivement l’homme ou la femme au sein de la Communauté. Nulle confirmation n’est nécessaire. Le baptême ne lave d’aucun péché puisqu’aucun péché originel n’existe à nos yeux.

https://www.kaosphorus.net/6938/une-mise-au-point-concernant-leglise-gnostique-chaote/

Mais qui enseigne que la bible fabule concernant la faute hérité de nos parents, donc par voie de conséquence point besoin de Rédempteur puisque personne n'est pécheur.
Par contre cette église rapporte un fait historique car elle est bien née au temps des apôtres, l’apôtre Paul lui-même en parle mais pas dans les termes qu'elle revendique.
Il y a même des émissions télévisées qui leur sont accordés, par un intérêt croissant pour une église sans hiérarchie où la liberté d'expression et de conviction est entière.
Comparés aux gourous évangéliques ayant manifestement un amour surdimensionné pour les dîmes, leurs enseignants semblent bien plus sérieux.

Toutefois le centre de leur croyance est faussé puisqu'il réduit Jésus-Christ à être juste qu'un gnostique parmi les grands gnostiques, croyance déjà que Paul dénonçait :

Ne vous laissez pas condamner par ces gens qui prennent plaisir à s’humilier et à s’adonner à un culte des anges . Ils se livrent à leurs visions, ils s’enflent d’orgueil sans raison, poussés par leurs pensées tout humaines.
Ils refusent de s’attacher au Christ, qui est le chef, la tête. C’est de lui que le corps tout entier tire sa croissance comme Dieu le veut..Col. 2 v 18-19.

Nous en arrivons à comprendre que toutes les religions qui refusent de s'attacher à Jésus-Christ sont donc d'origine gnostique, même si elles s'en défendent !

Tempérance

MessageSujet: Re: le Trone et la croix !   Mar 20 Jan - 11:44

Bonjour bien-aimés,

C'est tout de même étonnant parce que la notion de péché originel n'est qu'une simple histoire de mathématique.
Le souci , je crois , c'est aussi qu'une nouvelle religion se crée toujours sur la base d'une autre.
Seule l'Eglise est entièrement basée sur Christ...et encore nous vacillons!

Soyez tous bénis dans Le Nom de Jésus

Elihu
Admin

MessageSujet: Re: le Trone et la croix !   Mer 21 Jan - 7:04

Bonjour bien-aimés.

Citation :
Seule l'Eglise est entièrement basée sur Christ...et encore nous vacillons!

Oui ma petite soeur , le problème c'est que toutes affirment être l’Église debout sur le fondement des apôtres, or toutes prêchent la dîme, enseignement qui ne se trouve pas dans la plume apostolique .
Toutes prêchent la prise en charge pastorale: voiture de fonction, maison de fonction, restaurant de fonction, hôtel de fonction, école de fonction, Il y en a même qui y ont ajouté la maitresse de fonction , etc d'enseignement qui ne se trouve pas sous la plume apostolique.

Que des curés ou des popes se retrouvent avec un ventre de femme enceinte, je dirai que c'est normal, mais j'observe que tout le monde trouve normal de voir tout ces pasteurs avec des ventres de femme enceinte.
Là ou tout le monde trouve cela banal et normal moi j'y vois un signe, car quand un phénomène isolé devient général c'est par ce que il y a quelque chose qui se passe au niveau des esprits .
Pourquoi autant de pasteurs à gros ventre, et de pasteurs tombant dans l'adultère ?

Quand les hommes commencèrent à se multiplier sur la terre et qu’ils eurent des filles,
les fils de Dieu virent que les filles des hommes étaient belles, et ils prirent pour femmes celles qu’ils choisirent parmi elles. Gen. 6 v 1-2

Avant qu'un phénomène soit généralisé il commence d’abord dans le monde des esprits :

Dieu a gardé, enchaînés à perpétuité dans les ténèbres pour le jugement du grand Jour, les anges qui ont abandonné leur demeure au lieu de conserver leur rang.
Les habitants de Sodome, de Gomorrhe et des villes voisines se sont livrés de la même manière à la débauche..Jude v 6-7.

Oui ma petite soeur nous sommes bien entrain de vaciller tout en pensant être debout sur le fondement des apôtres !

Elihu
Admin

MessageSujet: Re: le Trone et la croix !   Jeu 22 Jan - 6:46

Bonjour bien-aimés.

Si des choses bizarres se préparent dans le monde des esprits, c'est parce que des choses glorieuses se préparent dans la Royaume de Dieu.

...Cette parole est vraie et annonce un grand combat..Dan. 10 v 1.

L'une n'est que le signe de l'autre !

J’ai levé les yeux et j’ai vu un homme habillé de lin. Il avait autour de la taille une ceinture en or d'Uphaz.
Son corps était comme de chrysolithe, son visage brillait comme l'éclair, ses yeux étaient pareils à des flammes de feu, ses bras et ses pieds ressemblaient à du bronze poli et le son de sa voix était pareil au bruit d’une grande foule. Dan. 10 v5-6.

Puis la voix me dit :
—Daniel, homme bien-aimé de Dieu, sois attentif aux paroles que je t’adresse...Dan 10 v 11

Et voici qu’un personnage qui avait l’aspect d’un homme me toucha les lèvres..Dan 10 v 16.

L'être glorieux, la voix et l'homme sont tous les 3 la même personne, à l'oeuvre dans le royaume de Dieu.

Il me dit :
—Sais-tu pourquoi je suis venu vers toi ? Je suis sur le point de m’en retourner pour combattre contre le chef de la Perse, et quand je partirai, le chef de la Grèce apparaîtra.
Mais auparavant, je vais te révéler ce qui est écrit dans le livre de vérité. Personne ne me soutient contre tous ces adversaires, excepté Michel, votre chef. Dan. 10v 20-21.

Il est surprenant de constater face au nombre impressionnant de gens sur terre ( 3 milliards ) et le nombre bien plus important d'esprits au ciel qui prononcent le nom de Dieu, il révèle, comme si il y a un désintérêt généralisé tant au ciel que sur terre, qu'il est seul dans le combat.

...Seulement, lorsque le Fils de l’homme viendra, trouvera-t-il encore la foi sur la terre ? Luc 18 v 8.

Elihu
Admin

MessageSujet: Re: le Trone et la croix !   Ven 23 Jan - 6:07

Bonjour bien-aimés.

Si vous regardez d'autres traductions de ce passage de Daniel, les traducteurs font une seule et même personne parler, ils trouvaient absurde de présenter entre l'être glorieux et l'homme : la voix.
Leur traduction font apparaitre une seule et même personne, mais lorsqu'ils lisent " Père, Fils, Saint-Esprit " : ils y voient 3 personnes.

Ce " personne ne me soutient " ce réalisa d'abord au ciel, puis sur la terre dans les jours de sa chair car ou était cette multitude composé de plusieurs dizaines de milliers de disciples le jour de la crucifixion ? De plus il annonce que cette absence sera un signe de son retour, relié aux jours de Noé.
Aux jours de Noé il y avait certainement comme aujourd'hui des milliards de fils de Dieu sur terre, pourtant aucun vint soutenir Noé pendant la construction de l'arche.

Pour vociférer contre Charlie Hebdo on trouve des milliards de chrétiens et musulmans , mais pour jeûner et prier pour la famine tuant des millions d'enfants chaque année dans le monde : il n' y a plus personne.
Jeuner pour des enfants, mourant de faim ou maltraiter par des adultes quand ils ne sont pas tout simplement égorgés, ce n'est ni productif ni fédérateur.
Par contre on peut jeuner pour qu'un sale prédicateur se casse la gueule, ou pour la conversion de tous les pédés : là on trouve beaucoup de gens tres zélés :

O vous hommes obstinés qui, comme de véritables incirconcis, gardez votre cœur et vos oreilles fermés, vous résistez toujours à l’Esprit Saint ! Act. 7 v 51.

Elihu
Admin

MessageSujet: Re: le Trone et la croix !   Sam 24 Jan - 5:55

Bonjour bien-aimés.

" La France est en guerre " !
Déclaration d'un ex-juge de l'antiterrorisme :

http://www.24heures.ch/monde/europe/La-France-est-en-guerre-et-elle-doit-l-assumer/story/22869549

Cela me rappel Beyrouth en 1981, où le Liban était en guerre contre un ennemi invisible qui frappait : à n'importe quel moment et par n'importe qui et n'importe où.
Nous aussi nous sommes en guerre, non pas contre la chair et le sang, mais contre des ennemis invisibles frappant n'importe où et à n'importe quel moment et n'importe qui :

Mais le chef du royaume de Perse s’est opposé à moi durant vingt et un jours. Alors Michel, l’un des principaux chefs, est venu à mon aide et je suis resté là auprès des rois de Perse. Dan. 10 v 13

William Branham apporta la révélation que l'être glorieux de Daniel 10, est exactement celui de l'apocalypse 1 :

Et, au milieu des chandeliers, quelqu’un qui ressemblait à un homme. Il portait une longue tunique, et une ceinture d’or lui entourait la poitrine.
Sa tête et ses cheveux étaient blancs comme de la laine blanche, oui, comme la neige. Ses yeux étaient comme une flamme ardente
et ses pieds étincelaient comme du bronze incandescent au sortir d’un creuset. Sa voix retentissait comme celle des grandes eaux. Apo. 1 v 13-15

Or il s'avère que c'est le même qui est tenu en échec 21 jours par un esprit du mal, dans un combat spirituel.
Ce qui nous amène à comprendre que si Le Seigneur Dieu Tout-Puissant est tenu en échec, c'est parce que le combat spirituel ne se fait pas la fleur aux dents à contrario de ce qui est prêché même dans ce Message.

Maintenant comment concilier ce texte, avec celui-ci :

Alors Jésus s’approcha d’eux et leur parla ainsi :
—J’ai reçu tout pouvoir dans le ciel et sur la terre .Mat 28 v 18.

Entre Daniel 10 et Apocalypse 1 un événement se produisit qui changea la donne du combat : l'arme fatale, dont tout le monde se réclame mais personne ne veut :

.. j’ai été crucifié avec le Christ. Gal. 2 v 20

Elihu
Admin

MessageSujet: Re: le Trone et la croix !   Dim 25 Jan - 9:11

Bonjour bien-aimés.

Tout lecteur des écrits de Paul se rend compte que ce dernier ne fait que tres peu de référence au Christ historique, aucune parabole ni aucune généalogie, aucun miracle ne s'y trouve comme dans les autres écrits.
On dirait que pour Paul, tout commence par la croix !
Les traducteurs bibliques se sont tous aperçus que le final de l'évangile de Marc se termine non pas au verset 20 mais au verset 8, les 12 autres versets sont postérieurs à Marc.

Elles se précipitèrent hors du tombeau et s’enfuirent, toutes tremblantes et bouleversées. Elles ne dirent rien à personne, tant elles étaient effrayées.Marc 16 v 8.

On dirait aujourd'hui dans notre langage moderne de psy : elles furent traumatisées !
Le traumatisme de la Résurrection faisant suite au traumatisme de la crucifixion, voilà pourquoi pour Paul tout commence par là.
PAUL CONDUIRA UNE RÉFLEXION QUE LES PREMIERS CHRÉTIENS N'AVAIENT PAS, sur la pré-existence du Christ historique, pour lui tout commença non pas à Bethléem mais dans l'éternité :

Puisqu’il nous a aimés,
il nous a destinés d’avance
à être ses enfants
qu’il voulait adopter
par Jésus-Christ.
Voilà ce que, dans sa bonté,
il a voulu pour nous. Eph. 1 v 5.

C'est là dans l'éternité que le Christ historique est né , en rapport avec le plan salvateur des élus de Dieu .
Même si nous avons l'impression de découvrir les choses maintenant, mais tout avait déjà été écrit avant le premier atome de l'univers !

pour que nous connaissions
le secret de son plan.
Ce plan, il l’a fixé d’avance,
dans sa bonté,
en Christ,
pour conduire les temps
vers l’accomplissement.
Selon ce plan,
tout ce qui est au ciel
et tout ce qui est sur la terre
doit être réuni
sous le gouvernement du Christ. Ep. 1 v 9-10

Oui en cela William Branham avait une longueur d'avance sur bien des prédicateurs même ceux se réclamant de son message, car on ne peut pas devenir un élu puisque on l'est avant la fondation du monde !

Elihu
Admin

MessageSujet: Re: le Trone et la croix !   Lun 26 Jan - 5:51

Bonjour bien-aimés.

Un des titres du Seigneur est fils de David, dans l'inconscient collectif cela se rapporte uniquement à sa royauté, mais la réalité est tout autre.
Si il y a un homme ou une femme à la vie compliqué, je ne pense pas qu'il ou elle  a connu le 10eme de celle de David :

Il se trouvait là un vaurien nommé Chéba, fils de Bikri, de la tribu de Benjamin. Il sonna du cor et proclama :
—Nous n’avons rien à faire avec David, rien de commun avec le fils d’Isaï ! Rentrons chacun chez soi, hommes d’Israël !
Et tous les hommes d’Israël du nord se détachèrent de David pour se rallier à Chéba, fils de Bikri. Seuls les hommes de Juda restèrent attachés à leur roi et l’escortèrent depuis le Jourdain jusqu’à Jérusalem.
Dès son arrivée au palais, David fit chercher les dix épouses de second rang qu’il avait laissées pour garder le palais et les installa dans une maison bien gardée, il leur donna tout ce qui leur était nécessaire ; mais il n’eut plus de relations avec elles. Dès lors, elles furent séquestrées jusqu’au jour de leur mort, menant la vie des veuves. 2 Sam. 20 v 1-3.

Rejet de la majorité de son peuple, désordre familial, trahison, dissension : furent le lot du fils de David, tout comme David.
Être en Christ dans l'inconscient collectif c'est voguer sur un nuage en attendant de s'assoir sur le Trône, sans aucune vague.
Quand on appel les gens à accepter Christ comme leur Sauveur personnel on ne leur présente qu'un aspect de leur appel, mais on se garde bien de leur présenter l'autre face :

Ainsi en sera-t-il du Fils de l’homme en son Jour.
Mais il faut d’abord qu’il endure beaucoup de souffrances et qu’il soit rejeté par les gens de notre temps.
Le jour où le Fils de l’homme reviendra, les choses se passeront comme au temps de Noé.Luc 17 v 24-26

Être en Christ signifie en ces temps de la fin que l'on connaitra les mêmes souffrances et le même rejet, et cela n'ira pas en diminuant mais en augmentant de plus en plus !

Quant à l’époque et au moment de ces événements, vous n’avez pas besoin, frères, qu’on vous écrive à ce sujet :
vous savez fort bien vous-mêmes que le jour du Seigneur viendra de façon aussi inattendue qu’un voleur en pleine nuit.
Lorsque les gens diront : « Maintenant règne la paix ! Maintenant nous sommes en sécurité ! », alors précisément, la ruine fondra subitement sur eux, comme les douleurs saisissent la femme enceinte, et aucun n’échappera.
Mais vous, mes frères, vous n’êtes pas dans les ténèbres pour que le jour du Seigneur vous surprenne comme un voleur.
Car vous êtes tous enfants de la lumière, enfants du jour. Nous n’appartenons ni à la nuit ni aux ténèbres.
Ne dormons donc pas comme le reste des hommes, mais restons vigilants et sobres. 1 thes. 5 v 1-6

Elihu
Admin

MessageSujet: Re: le Trone et la croix !   Mar 27 Jan - 7:01

Bonjour bien-aimés.

Il est bien pour se faire son opinion de lire plusieurs versions des écritures, comme par exemple la différence d'interprétation entre la Segond ou l'Ostervald chère au coeur de ma soeur Sauvée, et la Darby.

Segond et Ostervald :
c'est que personne n'use envers son frère de fraude et de cupidité dans les affaires, parce que le Seigneur tire vengeance de toutes ces choses..1 Tess. 4 v 6

Pour Segond le verset 6 est détaché des 2 verset précédents :

c'est que chacun de vous sache posséder son corps dans la sainteté et l'honnêteté,
sans vous livrer à une convoitise passionnée, comme font les païens qui ne connaissent pas Dieu.1Tes. 4 v 4-5.

Pour Darby le verset 6 ne parle pas du monde du travail, mais des affaires intimes :

que personne ne circonvienne son frère ni ne lui fasse tort dans l'affaire..Thes.4 v 6.

Interprétation reprise également par le Semeur, reliée au contexte du troisième verset précédent :

Ce que Dieu veut, c’est que vous meniez une vie sainte : que vous vous absteniez de toute immoralité .1 Thes. 4 v 3

et
Qu’ainsi personne ne cause du tort à son frère dans ce domaine..1thes. 4 v 6.

Je connaissais un prédicateur laïc humble et intègre et droit, dont le Seigneur révéla en songe l'infidélité de son épouse avec leur propre pasteur, cette dernière furieuse que son mari sermonna son amant de pasteur demanda le divorce.
Ce frère me raconta qu'il faillit perdre la Foi en voyant que pendant lui il sombrait dans l'épreuve, le pasteur adultère de son épouse  fleurissait et criait à la diffamation.
Cela fait 20 ans que ces événements se sont produits et ce pasteur fleurit toujours, tandis que ce frère continue à péricliter.

Le texte dit que Dieu tire vengeance de ces choses, seulement nous avons un proverbe en Guadeloupe qui dit :
" cent ans pour le voleur, un jour pour le maitre !"

L'adversaire de nos âmes ne caresse que ceux qu'il sait être déjà à lui, et mes frères s'imaginent que la vie en Christ est un long fleuve tranquille.

Tu n’as pas lieu de te réjouir en te moquant de moi, ô toi, mon ennemie,
car si je suis tombée, je me relèverai.
Si je suis enfermée au milieu des ténèbres,
l’Eternel est pour moi une lumière. Mic. 7 v 8

Elihu
Admin

MessageSujet: Re: le Trone et la croix !   Mer 28 Jan - 6:37

Bonjour bien-aimés.

Citation :
Le mensonge n'est un vice que quand il fait mal. C'est une très grande vertu quand il fait du bien. Soyez donc plus vertueux que jamais.
Il faut mentir comme un diable, non pas timidement, non pas pour un temps, mais hardiment et toujours.
Mentez mes amis, mentez, je vous le rendrai un jour !

Voltaire.

Cette célèbre phrase du philosophe qui passa à la postérité, au point qu'elle devint un modèle de savoir et pratique en politique, à l'origine était une moquerie de Voltaire envers ses adversaires.

Une rumeur peut accuser quelqu'un de 20.000 choses, mais quand on parle avec l'accusé tout le contexte et les faits réels la réduisent à moins d'une dizaine.
Maintenant comment ce fait-il que l'esprit humain savoure et délecte le mensonge, au point de noircir et déformés les faits pour les rendre plus crédibles ?
Hier c'était la date anniversaire de la libération du camp de Auschwitz par l'armée soviétique, pourtant des gens continuent à penser que c'est une invention mensongère des juifs.

L'esprit humain est tordu, même placé dans le meilleur contexte spirituelle, tant que la croix n'y est pas plantée .
L'exemple dans la parole sont les 2 fils du prophète Samuel qui vécurent auprès d'une montagne mais qui vécurent comme des rats :

Samuel, devenu vieux, confia à ses fils l’administration de la justice en Israël.
L’aîné s’appelait Joël et le cadet Abiya. Ils s’établirent à Beer-Chéba pour y rendre la justice.
Mais ils ne suivaient pas les traces de leur père : comme ils étaient corrompus par l’amour de l’argent, ils acceptaient des pots-de-vin et faussaient le droit. 1 Sam. 8 v 1-3.

La croix est donc l'antidote à cette perversion de l'esprit humain, tout le monde en parle mais personne n'en veut !

sanisse

MessageSujet: Re: le Trone et la croix !   Mer 28 Jan - 9:14

Bonjour mes Bien-aimés

Oui la croix plantée , seule celle-là car le reste nous donne des illusions.

Soyez bénis
Elihu
Admin

MessageSujet: Re: le Trone et la croix !   Dim 15 Fév - 8:59

Bonjour bien-aimés.

Nous connaissons tous le décalogue écrit du doigt de Dieu sur des tables de pierre, mais nous connaissons moins le plan du temple de Salomon écrit du doigt de Dieu, or ces 2 textes ont complètement disparus puisqu'il n'en reste aucune trace.
On dirait que tout ce que Dieu écrit est éphémère :

C'est par un écrit de sa main, dit David, que l'Eternel m'a fait comprendre tout cela, tous les travaux de ce plan.  1 Chr. 28 v 19

Si on porte curiosité sur le second livre du même chapitre et même verset on comprend le pourquoi de cet éphémère :

En effet, l'Eternel avait humilié Juda à cause d'Achaz, roi d'Israël, qui avait poussé au dérèglement dans Juda et avait commis des actes d’infidélité envers lui. 2 Chr. 28 v 19.

Le coeur de l'homme manifeste un éphémère vis-à-vis du Divin :

Ils disaient cela pour lui tendre un piège, afin de pouvoir l'accuser. Mais Jésus se baissa et se mit à écrire avec le doigt sur le sol. Jn 8 v 6.

Ce texte qu'écrivait Jésus ne fut pas effacé par lui, mais par le pied d' un de ceux qui se réclamaient de Dieu, résultat personne ne sait qu'est ce qu'il écrivait de son doigt.
Cet éphémère réduira les 3 milliards de bibles actuellement sur terre, à zéro, oui toutes les bibles disparaitront , tous les corans disparaitront, tous les textes sacrés de toutes les religions polythéistes disparaitront, même ce forum invisible disparaitra.

Seule la Parole traversera Armageddon, car la Parole était et est et sera !

Il était habillé d'un vêtement trempé de sang. Son nom est « la Parole de Dieu ». Apo 19 v 13.

Elihu
Admin

MessageSujet: Re: le Trone et la croix !   Lun 16 Fév - 7:44

Bonjour bien aimés.

APPAREMMENT LES HOMMES ONT DISPARUS SUR LE FORUM, puisse le Seigneur les renouveler !
On aspire toujours à de grandes et brillantes choses, mais c'est justement dans les toutes petites insignifiantes choses que Dieu nous sonde .
L'Adversaire de nos âmes envoie une foule de préoccupations et de soucis et de projets sur les enfants de Dieu, afin de les rendre sans force car épuiser spirituellement. Or, Jésus est à la porte !

Aie pitié de moi, Eternel, car je suis sans force ! Guéris-moi, Eternel, car je tremble de tous mes os !
Mon âme est toute troublée. Et toi, Eternel, jusqu’à quand me traiteras-tu ainsi ?
Reviens, Eternel, délivre-moi, sauve-moi à cause de ta bonté. Ps 6 v 3-5.

Quelqu'un au chômage de longue durée aspire à trouver un travail, il est comme affamé de travail car il en rêve tous les jours, puis quand il en a trouvé un la routine terrestre s'installe : métro-boulot-dodo.
Cela  peut s'étendre  également au domaine spirituel en devenant une routine religieuse .

Si quelqu’un est fidèle dans les petites choses, on peut aussi lui faire confiance pour ce qui est important. Mais celui qui n’est pas fidèle dans les petites choses ne l’est pas non plus pour ce qui est important. Luc 16 v 10.

Oui, Dieu sonde notre coeur et non pas dans des grandes choses comme nous l'imaginons :

De la bouche des enfants et des cris des nouveau-nés,
tu fais jaillir la louange qui confond tes adversaires,
pour imposer le silence à ceux qui, chargés de haine, se rebellent contre toi. Ps  8 v 3

Elihu
Admin

MessageSujet: Re: le Trone et la croix !   Mer 18 Fév - 8:41

Bonjour bien-aimés.

Dans ce Message nous souffrons de "ministrôlatrie", car nulle part ailleurs on trouve ce culte de la personne des ministres. Voici un petit verset, pour jeter un pavé dans la mare, dont les traducteurs ont féminisé le mot grec sans sa traduction française :

Je vous recommande notre sœur Phœbé, qui est diaconesse de l'Eglise de Cenchrées. Rom 16 v 1 ( Segond )

Le texte grec n'écrit pas "diaconesse" mais diacre, car il est écrit : diakonia.
Or diakonia est le mot grec utilisé pour : ministre.
Avec diakonia on trouve un autre mot grec qui lui est proche c'est diakonos signifiant : serviteur.
le mot plus bas dans le grec que diakonos c'est doulos, signifiant : esclave.
Or c'est le mot traduit en grec par doulos, avec tout le sous-entendu  historique, que Jésus appliqua à lui-même se présentant comme le plus bas de tous :

A votre avis, qui est le plus grand ? Celui qui est assis à table, ou celui qui sert ? N’est-ce pas celui qui est assis à table ? Eh bien, moi, au milieu de vous, je suis comme le serviteur.Luc 22 v 27.

Donc le mot grec que Segond n'a pas voulut traduire en français est ministre et non diaconesse : diakonia.

Je vous recommande notre sœur Phœbé qui exerce son ministère dans l’Église de Cenchrées. Rom 16 v 1
( Semeur )

Or ce texte est lié à celui où Jésus déclara :

..si l’un de vous veut être grand, il doit être votre serviteur,
et si l’un de vous veut être le premier, il doit être votre esclave .Mat 20 v 26-27.

La grandeur n'est donc pas dans l'élévation avec son cortège de vanités, mais dans l'abaissement voir même dans l'avilissement :

Pour être inscrite sur la liste des veuves, il faut qu’une femme soit âgée d’au moins soixante ans. En outre, il faut qu’elle n’ait été mariée qu’une fois
et qu’elle soit connue pour ses belles actions : qu’elle ait bien élevé ses enfants, exercé l’hospitalité, lavé les pieds des croyants, secouru les malheureux et pratiqué toute espèce d’actions bonnes. 1 Tim. 5 v 9-10.

Ce n'est pas le rituel du lavement des pied au cours de la sainte cène, mais bien un acte de charité envers les malades !
Elle devait etre une ministre au service des autres, pour être prise en charge par l'église locale.

Elihu
Admin

MessageSujet: Re: le Trone et la croix !   Jeu 19 Fév - 7:33

Bonjour bien-aimés.

Mon frere Foa a écrit dans pentecôte ou pentecôtiste :
Citation :
Aujourd'hui le don du Saint-Esprit semble être le lot échu a une élite chrétienne bien particulière qui ne manque pas de s'en vanter. Une élite a laquelle doit appartenir tout prédicateur digne de ce  nom.

Seulement, leur prédication n'est pas aussi efficace que celle de Pierre puisqu'à la leur doivent s'ajouter de nombreux jours de jeûnes et de prières pour escalader le kilimandjaro spirituel qui nous permet de bénéficier du"don" de Dieu.

Mon frère Foa rejoint mon poste d'hier sur ce sujet où il est de bon ton d'avoir une conception pyramidale du ministère, en bas on trouve le balayeur du temple en salopette et au sommet le pasteur en costume et cravate noir.
A ce propos j'ai observé que lorsque les maitres de ce monde se retrouvent ensemble, ils sont tous habillés en noir comme ci ils allaient à un service funèbre. J'imagine que s'habiller en costume cravate noir, donne un aspect sérieux à leur farce et attrape.
Il est amusant d'imaginer la tête qu'ils feraient tous, si l'un d'entre eux se rendait au G20 en salopette !
Comme nous aussi nous avons une conception mondaine des choses de Dieu, nous plagions le monde en pensant que c'est cela la volonté de Dieu.

Oui mon frere Foa, ce 7eme age est comme le 7eme mois du calendrier juif ( septembre ) qui va en décrescendo.
Le 1er jour qui est la fête des trompettes ( devenu Rosh Hashana, le nouvel an juif ), est une méga fete.
Ensuite c'est la fete du Yom Kipour le 10 eme jour ( le jour du grand pardon ), précédant la fete de Souccot le 15eme jour qui s'étendait sur 8 jours avec des sacrifices en decrescendo.

Ce 7eme age a commencé très fort avec des prodiges et des miracles dont il faut remonter à Actes des Apôtres pour trouver l'équivalent , ce qui caractérisait les acteurs de cette période était leur profonde humilité et pauvreté devant les hommes ainsi que la puissance de Christ qui découlait de cette humilité.
Ce qui caractérise les derniers de cet age, c'est leur orgueil joint à leur mercantilisme et leur recherche effréné de notoriété en Christ.

Dans cette période finale de l'histoire de l’Église où tous ont pris la grosse tête , nous avons fini par oublier que tout est par grâce et uniquement par Grâce :

Si un autre a le don de servir, qu’il serve. Celui qui a le don d’enseigner doit enseigner.
Celui qui a le don d’encourager les autres doit les encourager. Que celui qui donne ses biens le fasse avec une entière générosité. Que celui qui dirige le fasse avec soin. Que celui qui aide les malheureux le fasse avec joie. Rom. 12 v 7-8.

Tempérance

MessageSujet: Re: le Trone et la croix !   Jeu 19 Fév - 11:19

Bonjour bien-aimés,

Puisque nous parlons de service et de ministère, je crois qu'il est judicieux de continuer sur ce fil pour parler d'un sujet : le travail et la foi.
En fait, quand je lis Paul dans les corinthiens, je comprends que la vierge est plus apte à se consacrer à ce qui est agréable au Seigneur par rapport à celle qu'on marie qui doit se soucier de plaire à son mari.
Seulement,la réalité montre parfois que l'on finit parfois par épouser son travail, ses projets, ses études .
Alors à votre avis, quel équilibre doit trouver l'enfant de Dieu pour ne pas oublier Dieu à force de se consacrer au pain quotidien?
Peut-être nous soucions-nous outre-mesure du lendemain?

Soyez béni, j'apporterai plus tard les dires du prophète à ce sujet, notamment en ce qui concerne la mère chrétienne.
sehkel

MessageSujet: Re: le Trone et la croix !   Jeu 19 Fév - 13:03

Shalom

Intéressant bien aimée, nous attendons la suite. Que Jésus vous bénisse
Elihu
Admin

MessageSujet: Re: le Trone et la croix !   Ven 6 Mar - 8:11

Bonjour bien-aimés.

J'espère que ce poste ne va pas choquer ceux qui le liront .

Au dessus de la Loi il y a la loi universelle, celle qui n'est écrite dans aucune bible mais qui est vérifiable du nord au sud et de l'est à l'ouest de la planète et de génération en génération.
Lorsque Jésus s'adressa à son peuple de naissance il employa un pronom personnel qui prouve qu'il y a la loi et la loi : vous !
Le vous ne s'adresse pas à tout le monde, mais à ceux à qui on s'adresse, or la la loi universelle est sans distinction : de race, de culture, d'age, de sexe, de religion.

Dans une foule nous remarquons facilement ces très vieux couples cheminant en s'entraidant l'un l'autre à mettre un pied devant l'autre, ils ont traversés le temps et ses épreuves peut-être en ignorant qu'il y a un Dieu qui existe. Qu'ils soient mariés ou non le premier qui partira entrainera rapidement l'autre à sa suite, car il ou elle ne pourra pas supporter la solitude.
Le commandement de se marier au temple ou à l'église ou à la synagogue ou à la mosquée ou au tabernacle est une chose, le commandement universel de l'amour en est un autre :

..Quel commandement Moïse vous a-t-il donné ? Marc 10 v 3.

Ce qui se rapporte à ce sujet concernant le mariage, se rapporte également à une infinité de sujets :

Ce peuple m'honore de ses lèvres ; mais leur cœur est fort éloigné de moi. Mat 15 v 8

Les commandements existent depuis 3500 ans, mais la Loi universelle existe depuis des millions d'années, or c'est par elle que Dieu créa depuis les anges à l'atome de l'univers !

Car, c’est du cœur que proviennent les mauvaises pensées qui mènent au meurtre, à l’adultère, à l’immoralité, au vol, aux faux témoignages, aux blasphèmes. Mat 15 v 19.

Elihu
Admin

MessageSujet: Re: le Trone et la croix !   Sam 7 Mar - 7:58

Bonjour bien-aimés.

Nous avons un proverbes créole qui dit : " imité ka déten ! "

William Branham prêchait durant 2 heures et John Wesley durant 6 heures et Paul durant 10 heures, certains se sont mis à imaginer qu'il faut les imiter pour prouver qu'on a l'onction.
L'onction ne se mesure pas avec le temps mais avec la qualité, car la prédication qui fut la puissante de tous les temps n'a pas duré : 10 heures ou 6 heures ou 2 heures ou une heure ou trois quart d'heure ,mais à peine 20 minutes. Mais cette prédication de 20 minutes a marqué les esprits si puissamment, qu'elle a traversé les millénaires.

En réalité l'onction ne dure que très peu de temps, mais les spécialistes de la bible en costume cravate s'imaginent qu'il faut broder autour pour faire semblant qu'elle dure longtemps, voir même très longtemps. Ils commettent par orgueil la même erreur que les spécialistes de la bible en costumes de cérémonie d'il y a 2000 ans.

Gardez-vous des spécialistes de la Loi qui aiment à parader en costumes de cérémonie..Luc 20 v 46

L'histoire n'est qu'un perpétuel recommencement, où l'homme ne tire pas leçon de ses erreurs passés , car Dieu n'est pas dans le paraitre :

En regardant autour de lui, Jésus vit des riches qui mettaient leurs dons dans le tronc.
Il aperçut aussi une pauvre veuve qui y glissait deux petites pièces.
Il dit alors :
—En vérité, je vous l’assure, cette pauvre veuve a donné bien plus que tous les autres,
car tous ces gens ont seulement donné de leur superflu. Mais elle, elle a pris sur son nécessaire, et a donné tout ce qu’elle avait pour vivre. Luc 21 v 1-4.

Elihu
Admin

MessageSujet: Re: le Trone et la croix !   Dim 8 Mar - 7:10

Bonjour bien-aimés.

En regardant autour de lui..cette pauvre veuve a donné bien plus que tous les autres..

Ce n'est donc pas  la quantité que Dieu regarde , car le prophète disait déjà :

...En effet, l’Eternel n’a pas le même regard que l’homme...1 Sam 16 v 7

Non seulement il n'a pas le même regard que l'homme, mais en plus ses valeurs sont à l'inverse de l'homme :

..Sois donc sans crainte, vermisseau de Jacob,
ô petit Israël..Es 41 v 14

Actuellement ce texte d'Esaïe ne s'applique pas à Israël puisque la nation est devenue une fière puissance nucléaire crainte par tous , c'est la seule raison qui les empêchent d'attaquer.
Quand viendra le temps où Israël ne sera plus une nation puissante et fière mais un petit vermisseau sans force, alors ce texte trouvera son accomplissement car se sera le moment où Dieu révélera sa gloire.

Il en est exactement pareil pour l’Épouse, tant qu'elle sera cette orgueilleuse Laodicée fière de sa richesse financière et de ses beaux bâtiments de culte et de son nombre impressionnant de membres et de sa science, c'est lorsqu'elle perdra ce qui fait sa fierté qu'elle sera prête pour voir la gloire de Dieu :

..Moi, l’Eternel, moi, qui suis le premier
et qui suis avec les derniers...Es 41 v 4.

On pourrait substituer "les derniers" par un terme utiliser par les jeunes : les losers ou les has been ou les merdes.
Oui , Dieu ne regarde pas comme l'homme regarde !

Elihu
Admin

MessageSujet: Re: le Trone et la croix !   Lun 9 Mar - 7:53

Bonjour bien-aimés.

Bon nombre de prédicateurs usent d' une expression pour prouver leur engagement :
" Je crois la Parole de la Genèse à l'Apocalypse ! "
Dans ce Message des prédicateurs disent qu'il faut se nourrir de toutes les paroles du prophète puisqu'il est la bouche de Dieu, pour prouver également leur engagement.
Aucun de ces bons garçons ne discerne que c'est non pas les mots ou la lettre qu'il faut saisir, mais l'Esprit !
Voilà un petit exemple tiré de la Parole :

Mais le roi lui déclara :
—Non ! Je veux te l’acheter à son prix ; je n’offrirai pas à l’Eternel, mon Dieu, des holocaustes qui ne me coûteraient rien !
Et David acheta l’aire et les bœufs pour cinquante pièces d’argent. 2 Sam. 24 v 24.

comparez :

Mais le roi David lui déclara :
—Non ! Je veux te l’acheter et te payer sa pleine valeur en argent ; je n’apporterai pas à l’Eternel ce qui t’appartient pour lui offrir des holocaustes qui ne m’auront rien coûté.

Et David donna à Ornân six cents pièces d’or pour l’achat de ce terrain. 1 Chr. 21 v 25.

Quel texte de la Parole faut-il croire : Samuel ou Chronique ?

Certains zélateurs répondront Samuel puisqu'il est un prophète et un prophète est la bouche de Dieu, cela entrainerait inévitablement l'absurdité que chronique est à enlever de la bible.

Personnellement je ne sais pas si c'est Samuel qui a raison ou Chronique , mais ce que j'entrevoie c'est que ce texte est là pour surtout nous montrer que le prix de nos erreurs est à payer par nous mêmes .
Christ a payé le prix du péché mais le prix de nos erreurs, envers nos frères en Christ ou nos parents ou nos prochains, est à notre solde. Toutefois comparé à Christ, le prix de nos erreurs est dérisoire :

David dit donc :
—C’est ici que se trouvera le sanctuaire de l’Eternel Dieu, et ici sera l’autel pour les holocaustes d’Israël. 1 Chr. 22 v 1

Oui, là où le péché a abondé la grâce a surabondé, mais sans l'Esprit on ne peut ni le voir et ni le comprendre !

Elihu
Admin

MessageSujet: Re: le Trone et la croix !   Mar 10 Mar - 7:11

Bonjour bien-aimés.

Les consacrés et les vertueuses vous devanceront dans le Royaume de Dieu !

Personne ne tomberait dans un tel panneau sur les paroles de Christ, mais pourtant inconsciemment c'est ainsi que sont perçues les choses .
Dans la Grèce antique il existait un lieu des enfers nommé les Champs Élysées, où seuls les héros mort au combat et les vertueux s'y rendaient comme le décrit l'Odysée.

Citation :
Les Immortels t'emmèneront chez le blond Rhadamanthe,
Aux champs Élyséens, qui sont tout au bout de la terre.
C'est là que la plus douce vie est offerte aux humains ;
Jamais neige ni grands froids ni averses non plus ;
On ne sent partout que zéphyrs dont les brises sifflantes
Montent de l'Océan pour donner la fraîcheur aux hommes.

Hormis cette élite " présidentielle " la masse des gens se retrouvaient pour les uns au pré de l'Asphodèle s'y rendaient ceux qui n'étaient ni des héros et ni des vertueux, pour les autres les criminels et les débauchés étaient pour le Tartare.
C'est exactement la représentation catholique : du paradis , du purgatoire et de l'enfer.

Il n' y avait vraiment pas de quoi attendre impatiemment le jour de sa mort, surtout que la survie de l'âme aux enfers dépendait du bon vouloir des vivants à se souvenir de leurs morts.
La venue de Jésus-Christ renversera cette conception antique reprise et gardé par toutes les religions dite monothéistes : les bons vont au paradis et les mauvais en enfer.

Nous ne voulons pas, frères, vous laisser dans l’ignorance au sujet de ceux qui sont décédés, afin que vous ne soyez pas tristes de la même manière que le reste des hommes, qui n’ont pas d’espérance. 1 thes. 4 v 13.

La vie après la mort ne dépend donc plus de ses bonnes oeuvres, mais uniquement de la croix de Jésus-Christ :

En effet, puisque nous croyons que Jésus est mort et ressuscité, nous croyons aussi que Dieu ramènera par Jésus et avec lui ceux qui sont morts. 1 Tess 4 v 14.

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: le Trone et la croix !   

le Trone et la croix !
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant