ELIHU-MISSION

forum à caractère évangélique
 
AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion    
CAR IL N' Y A PAS DE DISTINCTION : TOUS ONT PECHE ET SONT PRIVES DE LA GLOIRE DE DIEU, ET ILS SONT GRATUITEMENT JUSTIFIES PAR SA GRACE, PAR LE MOYEN DE LA REDEMPTION QUI EST EN JESUS-CHRIST. Romains 3 verset 23-24
Derniers sujets
» Jésus, dieu ou Dieu
Aujourd'hui à 6:10 par Elihu

»  JESUS-CHRIST , CET HOMME QUI NE POSSEDAIT PAS SIMPLEMENT 1OO°/° DE L'ESPRIT DE VERITE
Sam 16 Sep - 17:37 par sanisse

» C'EST QUOI LA BIBLE?
Sam 2 Sep - 8:19 par GèreArt

» Présentation de GèreArt
Mar 29 Aoû - 16:33 par GèreArt

» La condition de l'Epouse
Ven 25 Aoû - 19:37 par Tempérance

» Israël dans la prophétie
Lun 21 Aoû - 20:34 par Tempérance

» L'étoile de la mort
Sam 12 Aoû - 7:00 par Elihu

» Le sermon sur la montagne
Mer 9 Aoû - 6:47 par Sauvée

» Le Nom Nouveau De DIEU Révélé Dans Les Tonnerres
Mer 9 Aoû - 6:38 par Sauvée

Meilleurs posteurs
Elihu (4299)
 
sanisse (2342)
 
Tempérance (1208)
 
fidel castor (1007)
 
Lirlandais (649)
 
Bourrique (373)
 
sehkel (338)
 
poukina (190)
 
Sauvée (171)
 
Mel (138)
 
Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 4 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 4 Invités

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 168 le Ven 31 Déc - 19:59
Navigation
 Portail
 Index
 Membres
 Profil
 FAQ
 Rechercher
ALLELUIA
Forum
SIGNE ( ARIZONA1963 )

Partagez | 
 

 le Trone et la croix !

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
Elihu
Admin
avatar

Messages : 4299
Date d'inscription : 07/05/2010
Localisation : guadeloupe

MessageSujet: Re: le Trone et la croix !   Mer 11 Mar - 6:25

Bonjour bien-aimés.

Dans la vision messianique d'Ezekiel le lieu saint est un triangle de 12 kms de long et de 5 kms de large, placé au milieu de la nation d'Israël, ayant 6 tribus à son nord et 6 à son sud.

Sur la frontière de Juda, de la limite orientale à la limite occidentale, il y aura la part que vous offrirez à l’Eternel : elle aura vingt-cinq mille coudées de large et la même longueur que les autres parts, d’est en ouest. Le sanctuaire sera en son centre.
La part que vous prélèverez pour l’Eternel aura vingt-cinq mille coudées de long sur dix mille de large.Ez. 48 v 8-9


Il est donc peu étonnant qu'Israël devient le centre d’intérêt où se joue l’accomplissement prochaine de cette prophétie, car ce texte est futuriste.
Si on fait une comparaison avec la genèse on découvre que l'homme voulut faire une pyramide salvatrice touchant au ciel :

L'Eternel descendit du ciel pour voir la ville et la tour que les hommes construisaient.
Alors il dit :
—Voici qu’ils forment un seul peuple parlant tous la même langue, et c’est là ce qu’ils ont entrepris de faire ! Et maintenant, quels que soient les projets qu’ils concevront, rien ne les empêchera de les réaliser. Gen. 11 v 5-6.


Ce sanctuaire touchant au ciel, que l'homme dans sa vanité voulut accomplir, en réalité était prophétique. Cette pyramide ne partira pas de la terre pour aller au ciel, mais descendra du ciel vers la terre.
L'homme voulut faire une œuvre de salut personnel qui aboutit à un échec, comme tout œuvre de salut qui part de l'homme vers Dieu est voué à l'échec.
Israël, tout comme les nations, est placé dans le même contexte, car le sionisme est une pyramide politique voué à l'échec tant que Dieu n'entrera pas en scène.

La ville aura un périmètre total de dix-huit mille coudées. Et le nom de la ville sera désormais : L’Eternel est ici. Ez. 48 v 35


Il existe une pyramide de 2400 kms de haut, il est clair que cette terre maudite par Dieu ne pourra pas la supporter,mais Dieu en son temps la fera reposer sur la terre nouvelle :

Je vis la ville sainte, la nouvelle Jérusalem, descendre du ciel, d’auprès de Dieu, belle comme une mariée qui s’est parée pour son époux. Apo. 21 v 2.

Oui, c'est la vision de l’Épouse, la pyramide céleste !

La ville était bâtie en carré, sa longueur égalait sa largeur. L’ange mesura donc la ville avec son roseau et trouva douze mille stades, sa longueur, sa largeur et sa hauteur étant d’égale dimension. Apo. 21 v 16

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://elihu-mission.euro-talk.net
Elihu
Admin
avatar

Messages : 4299
Date d'inscription : 07/05/2010
Localisation : guadeloupe

MessageSujet: Re: le Trone et la croix !   Jeu 12 Mar - 8:21

Bonjour bien-aimés.

La démocratie a installé les assemblées toutes confessions confondues dans une relative tranquillité où toutes s'épanouissent et se multiplient, mais il en est pas de même sur toute la planète.
Il est bon de nous rappeler à nous qui vivons tranquillement pénard dans Sion à l'ombre de la démocratie, qu'il y a des pays où être même un simple catholique est au prix de sa vie.

Voici quelques uns des États qui envoient les chrétiens rejoindre leur Sauveur : Corée du Nord, Birmanie, Nigeria, Irak, Odessa, Somalie.
On estime à 100.000 chrétiens toutes confessions confondues, sont tués chaque année dans l'indifférence totale par des pays totalitaires, or cette vague d’assassinat à commencer à partir de l'an 2000.
Au comble de l'horreur, on crucifie de jeunes enfants de parents chrétiens.

http://www.atlantico.fr/decryptage/livre-noir-condition-chretiens-dans-monde-etat-lieux-terrifiant-meurtres-et-persecutions-andrea-riccardi-jean-michel-di-falco-1842068.html

Les infos relate très peu cette actualité, mais préfère s'attarder sur la destruction iconoclaste des statues de l'antiquité par des fanatiques islamistes en Irak.

Si notre Évangile est encore voilé, il l’est pour ceux qui périssent,
pour les incrédules dont le dieu de ce monde a aveuglé l'intelligence afin qu'ils ne voient pas briller l’éclat que projette l'Evangile de la gloire de Christ, qui est l'image de Dieu. 2 Cor 4 v 3-4.


Il est très facile d'affirmer faire partie de l’Épouse, en ayant les pieds en éventails !


Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://elihu-mission.euro-talk.net
Elihu
Admin
avatar

Messages : 4299
Date d'inscription : 07/05/2010
Localisation : guadeloupe

MessageSujet: Re: le Trone et la croix !   Ven 13 Mar - 7:29

Bonjour bien-aimés.

Au 17eme siècle en Angleterre il y eut un homme qui fut emprisonné durant 11 ans pour ses convictions religieuses en opposition avec les responsables de son assemblée, c'est durant cette période qu'il écrivit le récit le plus lu après la bible.

L'auteur s'inspira peut-être de la course que devait engagé un meurtrier involontaire pour se rendre à plusieurs kilomètres de son homicide, afin d'échapper à la colère du vengeur du sang. Ce dernier devait tout abandonné père et mère, épouse et  enfants, biens et richesse , projets et ambitions : pour sauver sa vie.

L'Eternel dit à Josué :

Parle en ces termes aux Israélites : ‘Etablissez-vous, comme je vous l'ai ordonné par l’intermédiaire de Moïse, des villes de refuge :
l’auteur d’un homicide, celui qui aura tué quelqu’un involontairement, sans en avoir l’intention, pourra s'y enfuir. Elles vous serviront de refuge contre le vengeur du sang.
L’auteur de l’homicide s'enfuira vers l'une de ces villes, s'arrêtera à l'entrée de la ville et exposera son cas aux anciens de cette ville. Ils l’accueilleront chez eux dans la ville et lui donneront un endroit où habiter avec eux.
Si le vengeur du sang le poursuit, ils ne livreront pas l’auteur de l’homicide entre ses mains, car c'est sans le vouloir qu'il a tué son prochain et sans avoir été auparavant son ennemi. Josué 20 v 1-5.


Le vengeur du sang était également celui qui était le "rédempteur" de sa famille.
Le type est parfait car celui qui ne rencontre pas Jésus-Christ comme son Sauveur personnel, le rencontrera un jour comme le Vengeur à qui il devra rendre compte :

pour proclamer une année de grâce de l'Eternel et un jour de vengeance de notre Dieu...Es 61 v 2.

Je vous le dis, répondit-il, on donnera à toute personne qui a, mais à celui qui n'a pas on enlèvera même ce qu'il a.
Quant à mes ennemis qui n'ont pas voulu que je règne sur eux, amenez-les ici et mettez-les à mort devant moi.Luc 19  v 26-27.


On ne peut vouloir quitter la ville de destruction pour gagner la ville de refuge en voulant garder tout ce qu'on a, mais uniquement en abandonnant tout comme étant crucifié !





Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://elihu-mission.euro-talk.net
Elihu
Admin
avatar

Messages : 4299
Date d'inscription : 07/05/2010
Localisation : guadeloupe

MessageSujet: Re: le Trone et la croix !   Sam 14 Mar - 7:32

Bonjour bien-aimés.

Ceux qui ont regardés la vidéo ont pu relever que John Bunyan insiste particulièrement sur les subtilités de l'adversaire de nos âmes, pour nous détourner de la simplicité de Dieu.
J'observe que ce qui était vrai il y a 4 siècles l'est bien plus aujourd'hui, tout comme il y a 33 et 50 siècles siècles en arrière.

Et ils se dirent l'un à l'autre :  Nommons un chef et retournons en Egypte.  Nom. 14 v 4

Ils se dirent l'un à l'autre :  Allons !.. Gen. 11 v 3


Quand la chose est trop simple l’être humain a fortement tendance à chercher la complication, pour se sentir motivé. Or William Branham déclara que Dieu ne se trouve que dans la simplicité, et cette simplicité est sa Parole.
Rester là simplement au pied de la croix de Jésus ne le motive pas, il a besoin de grande sensation pour se sentir progresser :

Elle avait une sœur appelée Marie, qui s'assit aux pieds de Jésus et écoutait ce qu’il disait. Luc 10 v 39.

Cette simplicité échappa à sa sœur Marthe qui pensait que Dieu avait besoin d'elle, simplicité qui échappe également à beaucoup qui pensent qu'il faut faire beaucoup pour Dieu.
Dieu est simple et pas compliqué du tout, on ne peut que se sentir bien à l'écouter car tout est facile en Jésus !

Il faut à l’être humain 77.000 sciences pour expliquer ce que Dieu dit tout simplement par sa Parole, il ne peut se satisfaire de la simplicité de la Parole, tout comme ceux qui cherchent continuellement à se nommer un chef pour retourner en "Égypte".

Jésus lui répondit :  Marthe, Marthe, tu t'inquiètes et tu t'agites pour beaucoup de choses,
mais une seule est nécessaire...Luc 10 v 41-42.


Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://elihu-mission.euro-talk.net
Elihu
Admin
avatar

Messages : 4299
Date d'inscription : 07/05/2010
Localisation : guadeloupe

MessageSujet: Re: le Trone et la croix !   Dim 15 Mar - 9:44

Bonjour bien-aimés.

Notre marche en Christ peut avoir des graves difficultés, voir même connaitre de profonds découragements suite à des événements " malchanceux ". On peut également ne plus trouver de saveur dans la Parole de Dieu, à cause d'attaques sataniques diverses et variées.
Tout ces situations se trouvent résumer par une formule de la Parole : l'épreuve de votre foi !

Citation :
Une sœur chrétienne a été violée par trois inconnus alors qu'elle revenait d'une veillée de prières.
Elle se rend compte qu'elle est enceinte deux semaines plus tard à la suite du viol.
Comble du malheur, elle est dépistée séropositive un mois après!Pour éviter la honte, ses parents l'ont mise à la porte de chez eux car ils n'ont jamais accepté qu'elle soit chrétienne évangélique!

Elle veut avorter de l'enfant car dit-elle elle n'a pas la force de l'aimer, et elle se sent souillée malgré ces prières..

Les religieux de tout bord affirmeront que c'est la preuve qu'elle n'est pas dans la Parole, car un truc comme çà ne peut arriver à une fille de Dieu !
Ils oublient qu'Esaie fut scié en deux, que des mères voyaient leurs enfants dévorés par des lions, que Jean baptiste fut décapité sous la demande d'une femme, que Jésus fut livré à des tortionnaires racistes, etc.

Oui, Dieu peut soumettre notre chair à la haine de l'adversaire de nos âmes :

Mais porte donc la main contre lui, touche à ses os et à sa chair, et je suis sûr qu'il te maudira en face. Job 2 v 5.

Ce qui pourtant nous semble terriblement énorme, est pourtant nommé par la Parole "de petites choses" comparés à la gloire éternelle :

Celui qui est fidèle dans les petites choses l'est aussi dans les grandes, et celui qui est malhonnête dans les petites choses l'est aussi dans les grandes. Luc 16 v 10.

Voila pourquoi la Parole nous exhorte à rester non pas endormis sur nos acquis mais éveiller, car l'attaque peut surgir de n'importe où :

Par votre persévérance vous sauverez votre âme. Luc 21 v 19.


Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://elihu-mission.euro-talk.net
Elihu
Admin
avatar

Messages : 4299
Date d'inscription : 07/05/2010
Localisation : guadeloupe

MessageSujet: Re: le Trone et la croix !   Lun 16 Mar - 6:20

Bonjour bien-aimés.

A part mon frère Sekhel, il n' y a plus beaucoup de membres et de visiteurs à simplement passer voir ce qui se passe sur le forum, puisse le Seigneur bénir mon frère pour sa fidélité !

Un membre me demandait, comment je fais pour écrire chaque matin un poste ?
Je lui répondis que la Parole est une nourriture, or si nous mangeons tous les jours de la nourriture terrestre, il doit en être également de la nourriture céleste.
Un corps affamé contre lui-même n' a pas de force pour affronter la vie, également une âme affamée contre elle même ne peut lutter contre les ruses de l'adversaire de nos âmes.
Ce n'est pas pour rien que Christ déclara, justement à ce dernier :

Jésus répondit : Il est écrit : L'homme ne vivra pas de pain seulement, mais de toute parole qui sort de la bouche de Dieu. Mat. 4 v 4.

En enseignant à l'adversaire l'importance de la Parole de Dieu, Christ lui ouvrit les yeux sur ce qu'il ignorait. Depuis lors il c'est attelé à affamer les âmes en leur donnant toutes sortes de nourritures frelatées, et en leur donnant l'impression que la Parole de Dieu est insipide.
Mais un corps nourrit au fast food chimique n'aura pas la force de résister aux virus , tout comme une âme nourrit d'autre choses que la PAROLE ne pourra résister aux " virus " de l'adversaire.

Elisée dit à la femme dont il avait fait revivre le fils : « Lève-toi, pars avec ta famille et installe-toi où tu pourras. En effet, l'Eternel appelle la famine. Elle vient même sur le pays pour 7 ans. »
La femme se leva et agit conformément à la parole de l'homme de Dieu : elle partit avec sa famille et s’installa pour 7 ans dans le pays des Philistins.
Au bout des 7 ans, elle revint du pays des Philistins et elle alla chercher secours auprès du roi pour récupérer sa maison et son champ. 2 Rois 8 v 1-3.


Elle est partie riche elle retourne pauvre, mais Dieu va restituer tout ce que l'adversaire lui a pris, car c'est par rapport à la Parole qu'elle avait prise position :

Fais restituer à cette femme tout ce qui lui appartient, y compris tous les revenus de son champ, depuis le jour où elle a quitté le pays jusqu'à maintenant. 2 rois 8 v 6


Oui, nous gagnons toujours à nous nourrir de la Parole dans les temps de famine !


Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://elihu-mission.euro-talk.net
Elihu
Admin
avatar

Messages : 4299
Date d'inscription : 07/05/2010
Localisation : guadeloupe

MessageSujet: Re: le Trone et la croix !   Mar 17 Mar - 7:50

Bonjour bien-aimés.

J'aime le gros pavé de notre soeur temperance dans le poste "pentecôte " :

Citation :
L'Eglise s'est aussi approprié ces inconsciences et tente de féminiser les prédications et même...La Parole. On impose à Christ de parler même quand Il ne veut pas

Le monde évangélique ( toutes confessions confondues ) a créé l'homme nouveau en apparence, celui qui écoute sagement son pasteur ou sa prophétesse, mais qui est plein de refoulement et de frustration et de colère.
Exactement comme les femmes qui en apparence sont pleine de douceur et de soumission, mais en réalité sont des bombes à retardement.

L'exemple dans la Parole est ce qui se produisit au temps du prophète Zacharie, en apparence le peuple s'était soumis gentiment à la Parole donnant l'impression que tout allait bien :

...Pendant toute la vie de Jehojada, on offrit constamment des holocaustes dans la maison de l'Eternel.
Jehojada mourut âgé et rassasié de jours ; il avait 130 ans à sa mort...
Après la mort de Jehojada... ils abandonnèrent la maison de l'Eternel, le Dieu de leurs ancêtres, pour servir les Astartés et les idoles. 2 Chron 24 v 14-18.


Chasse le naturel, il revint au galop !

Les concours de beauté n'existent pas que dans le monde où chacune veut être la plus belle, puisque chaque dimanche c'est un concours de beauté dans toutes les assemblées, et mêmes celles qui se réclament du Message de William Branham.

Mais comme Dieu a beaucoup d'humour, il y aura toujours un Zacharie pour venir emmerder le monde :

Alors l’Esprit de Dieu revêtit Zacharie, le fils du prêtre Jehojada. Il se présenta devant le peuple et lui annonça : « Voici ce que dit Dieu : Pourquoi transgressez-vous les commandements de l'Eternel ? Vous ne rencontrerez aucun succès, car vous avez abandonné l'Eternel, de sorte qu’il vous abandonnera. »
Mais ils conspirèrent contre lui et le lapidèrent, sur l’ordre du roi, dans le parvis de la maison de l'Eternel. 2 Chr. 24 v 20-21.


C'est terrible d'avoir pour pire ennemi non pas des djihadistes, mais des freres en Christ :

C'est pourquoi, je vous envoie des prophètes, des sages et des spécialistes de la loi. Vous tuerez et crucifierez les uns, vous fouetterez les autres dans vos synagogues et vous les persécuterez de ville en ville,
afin que retombe sur vous tout le sang innocent versé sur la terre, depuis le sang d'Abel le juste jusqu'au sang de Zacharie, fils de Bérékia, que vous avez tué entre le temple et l'autel. Mat 23 v34-35







Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://elihu-mission.euro-talk.net
Elihu
Admin
avatar

Messages : 4299
Date d'inscription : 07/05/2010
Localisation : guadeloupe

MessageSujet: Re: le Trone et la croix !   Mer 18 Mar - 6:32

Bonjour bien-aimés.

Hier en regardant les élections en Israël, j'observais que la prophétie de Noé trouva son accomplissement dans la représentativité du type européen qui est majoritaire chez les israéliens :

Que Dieu élargisse le territoire de Japhet, qu'il habite dans les tentes de Sem...Gen 9 v 27.


http://www.info-bible.org/histoire/archeologie/origine-nations.htm

Or Japhet est l'ancetre des peuples du Nord, Sem l’ancêtre des peuples de l' Orient, et Cham l’ancêtre des peuples du Sud.
A ce propos il est intéressant d'observer que cette prophétie a trouvé son plein accomplissement en Christ, puisque la grande majorité des peuples du nord en partant des Amériques en arrivant en Chine ont été évangélisé bien avant l'Afrique.
Pourtant l'humour de l'histoire avait fait que les docteurs de l’Église étaient à l’origine des africains, et ce dés l’Église naissante :

Il y avait dans l'Eglise d'Antioche des prophètes et des enseignants : Barnabas, Siméon appelé le Noir..Act 13 v 1.

Il faudra attendre le 19eme siècle pour que l'Afrique redécouvre ce qu'elle avait connu avant les britanniques et les français et les russes et les norvégiens, etc, comme quoi les premiers seront toujours les derniers.

Toutefois je reconnais que Satan est expert en embrouille , puisqu'il a réussi à diviser les peuples frères descendant de Sem, nom qui est à l' origine du mot antisémitisme .

Les fils de Sem furent Elam, Assur, Arpacshad, Lud et Aram.Gen 10 v 22.

Turques, iraniens, syriens, irakiens, israéliens, koweïtiens, qataris sont des descendants de Sem et ils se haïssent tous cordialement.
C'est pour cela que je crois au retour prochain de Christ, car c'est lui qui réconciliera ces frères ennemis descendants de Noé :

Ta postérité sera comme la poussière de la terre ; tu t'étendras à l'occident et à l'orient, au septentrion et au midi ; et toutes les familles de la terre seront bénies en toi et en ta postérité. Gen 28 v 14




Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://elihu-mission.euro-talk.net
Elihu
Admin
avatar

Messages : 4299
Date d'inscription : 07/05/2010
Localisation : guadeloupe

MessageSujet: Re: le Trone et la croix !   Jeu 19 Mar - 8:23

Bonjour bien-aimés.

Ma petite soeur m'a bien fait rire, hier :


Citation :
En effet, y a-t-il plus lecteur de ce Message que ces prédicateurs? Y a-t-il plus assidu à la lecture que ces hommes-là? Non.
Sans parler de celui qui met du sel dedans et qui présente au peuple de Dieu des formules que Albert Einsten lui-même aurait du mal à déchiffrer,il y a ceux qui ne disent pas leur source, ils se nourrissent du Message entier et ne donne au peuple que ce qui est plaisant à l'oreille
!


Oui, le fameux " plus sérieux que moi tu meurs " se vérifie également dans ce Message.

Ce que l'on prend pour de l'onction n'est qu'une pathologie remontant au temps des moines, où chacun rivalisait de sérieux pour montrer sa consécration envers Dieu.
Le support de ce sérieux comme de bien entendu est biblique :

...Malheur à vous qui riez maintenant...Luc 6 v 25

...que votre rire se change en deuil, et votre joie en tristesse.Jc 4 v 9


Ce n'est pas pour rien qu'Hollywood ainsi que les peintres d'art, ont toujours présenté Jésus avec une tête d’enterrement.


Citation :
Pour les premiers chrétiens, le rire est diabolique, et les Pères de l’Église sont ceux qui se sont le plus acharnés à le diaboliser. Pour eux, le rire représente la pire des choses pouvant sortir d'une bouche humaine 9. Le rire est lié à la déchéance humaine. C’est ainsi que le christianisme remplace la conception positive du rire de l’Antiquité par une conception négative : le rire n'est pas divin, mais diabolique. Le mythe de Jésus qui n’a jamais ri se développe au IVe siècle avec Jean Chrysostome. De même, on n’a qu’à revoir les écrits de Basile de Césarée, de saint Ambroise, de saint Augustin, de saint Jérôme, pour s'en convaincre, mais le plus farouche demeure saint Jean Chrysostome qui considère le rire comme totalement satanique, diabolique infernal. Même si l'on doit reconnaître que c’est souvent le rire immodéré qui est mis en cause, il reste tellement contrôlé, épié, suspecté que l’on a de la difficulté à croire qu'il soit encore possible de rire.

http://www.lautreparole.org/articles/1622

Des recherches scientifiques actuelles ont découvert que mêmes les animaux rient, mais on voudrait que ce qui est du Divin soit sérieux :

Citation :
Ainsi, Elke Zimmerman (zoologue de Hanovre) découvre une étonnante parenté entre le rire des bonobos et ceux des jeunes enfants. De même encore, les travaux de Jaak Pankseep semblent confirmer la présence d'une telle capacité chez les rats –


:

http://www.hominides.com/html/references/de-l-homme-et-de-l-animal-le-rire-la-famille.php


Jésus riait car il est Dieu, or ce n'est pas Satan qui rit mais c'est Dieu qui rit, quand il voit l'imbécilité des grands et des serieux de ce monde.

Celui qui siège dans les cieux rit, Le Seigneur se moque d'eux. Ps 2 v 4.







Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://elihu-mission.euro-talk.net
Elihu
Admin
avatar

Messages : 4299
Date d'inscription : 07/05/2010
Localisation : guadeloupe

MessageSujet: Re: le Trone et la croix !   Ven 20 Mar - 6:57

Bonjour bien-aimés.

ma petite soeur a écrit  hier :

Citation :
Souvent, par mimétisme, certaines plantes secrètent des nectaires pour ne pas être envahies par les oeufs des animaux , c'est par exemple le cas de la passiflore qui secrète un nectaire jaune pour que le papillon (du genre Heliconius) n'y ponde plus des oeufs croyant que ses feuilles sont déjà surchargées (notion de surcharge biotique) sinon la compétition entre les descendances sera excessive.

En mettant de côté l'idée que les plantes agissent ainsi pour éviter d'être envahies par ces insectes ; l'image est très bonne pour dire qu'à force de MIMER les fruits du Saint-Esprit, nous sommes surchargés et plus indisposés à le recevoir .

Le pentecôtisme, c'est aimer la pentecôte plus que Dieu au point de tomber dans les artifices.

La femme est une "pentecôtiste" naturelle, puisqu'elle est la seule femelle de la création  dans un état d'excitation avancée à pouvoir dire : Ces choses là ne m’intéresse pas !
La cyprine peut lui couler jusqu'au genoux et réussir à faire croire à son indifférence  émotionnelle, tel un pentecôtiste qui réussit à faire croire qu'il est un " ange " incarné.
Or la loi naturelle veut que toute semence plantée en terre doit d'abord mourir avant de pousser, le problème personne ne veut mourir à son artifice pour etre vrai :

Il continua en disant : — À quoi pourrions-nous encore comparer le règne de Dieu ? Par quelle nouvelle image pourrions-nous le représenter ?
Tenez : il en est de lui comme d’un grain de moutarde : lorsque vous le jetez en terre, c’est la plus minuscule des semences du monde.
Mais une fois semée, elle monte et devient plus grande que toutes les plantes du jardin. Elle pousse des rameaux si grands que les oiseaux du ciel peuvent faire leur nid à son ombre. Marc 4 v 30-32
.

Tout le monde veut déjà être arbre au lieu de vouloir être semence en terre :


Et tous les arbres des champs sauront que moi, l'Éternel, j'ai abaissé l'arbre qui s'élevait et élevé l'arbre qui était abaissé, que j'ai desséché l'arbre vert et fait verdir l'arbre sec. Moi, l'Éternel, j'ai parlé, et j'agirai. Ez. 17 v 24

C'est Dieu qui fait ses affaires en son temps, il ne sert de rien de faire semblant d'être ce que l'on est pas :

...Si vraiment vous aviez la foi, même si elle n’était pas plus grosse qu’un grain de moutarde,...Luc 17 v 6.

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://elihu-mission.euro-talk.net
Elihu
Admin
avatar

Messages : 4299
Date d'inscription : 07/05/2010
Localisation : guadeloupe

MessageSujet: Re: le Trone et la croix !   Sam 21 Mar - 6:11

Bonjour bien-aimés.

Voilà une petite phrase reprise par bon nombre de personnes, voulant faire croire à leur super-spiritualité :

...l'Evangile que j'ai annoncé ne vient pas de l’homme.
En effet, je ne l'ai moi-même ni reçu ni appris d'un homme, mais par une révélation de Jésus-Christ. Gal. 1 v 11-12.


D'abord Paul en écrivant cela a zappé quelqu'un, et en même temps c'est un peu normal puisque c'est lui fut la cause de la mort de ce dernier : Etienne !

Ils présentèrent de faux témoins qui dirent :
Cet homme ne cesse de proférer des paroles blasphématoires contre le lieu saint et contre la loi ;
nous l'avons entendu dire que Jésus, ce Nazaréen, détruira ce lieu et changera les coutumes que Moïse nous a transmises. Act. 6 v 13-14.


Or la bible nous apprend que parmi ces faux témoins se trouvaient Saul, celui qui deviendra le futur apôtre Paul :

Ils poussèrent alors de grands cris en se bouchant les oreilles, se précipitèrent tous ensemble sur lui,
le traînèrent à l’extérieur de la ville et se mirent à le lapider. Les témoins avaient déposé leurs vêtements aux pieds d'un jeune homme appelé Saul. Act. 7 v 57-58.


La coutume voulait qu'à cette époque les exécuteurs déposent leurs vêtements au pied de l’accusateur, c'est donc Saul qui étaient parmi les faux témoins . De surcroit il avait entendu la prédication d'Etienne et vu ses miracles :

Etienne, plein de foi et de puissance, accomplissait des prodiges et de grands signes miraculeux parmi le peuple. Act. 6 v 8.

Saul en réalité fut converti sans le savoir par le meurtre d' Etienne, ce qui fait donc de Saul le fils spirituel d'Etienne.
J'ajouterai que c'est une tendance humaine de zapper les gens que Dieu utilisa pour vous faire connaitre son œuvre, nous sommes tous passés par là.
Il y a 35 ans Dieu utilisa un guadeloupéen pour me faire connaitre son oeuvre, José Mayemba que Dieu le bénisse.
Puis il y a 33 ans il utilisa un haïtien pour me faire connaitre ce qu'il fit en notre temps au travers de William Branham, Bertrand Cherry que Dieu le bénisse.
J'ignore totalement ce que sont devenus ces 2 hommes , mais je les porte dans mon coeur, car sans eux je serais encore dans les ténèbres pour le premier et encore dans la religion pour le second.

Par vanité les gens ( surtout les prédicateurs ) aiment à faire croire que tout leur est tombé du ciel comme par magie, alors que c'est totalement faux puisque Dieu utilise la chair et le sang pour son oeuvre et non des anges.

Un islamiste qui décapitait des chrétiens, c'est converti à Christ après avoir été abandonné pour mort par ses coreligionnaires lors d'un échange de tirs avec l'armée.
L’expérience de Saul tuant des chrétiens est exactement la même que lui, il fut converti par le sang de ses victimes :

Citation :
Tandis que l’homme revenait à ses sens, il a signalé des visions au prêtre Hermann Groschlin qu’il a eues alors qu’il errait dans l’au-delà, un événement qui a profondément changé l’ancien djihadiste de 32 ans et qui l’a finalement conduit à sa conversion au Christianisme deux jours plus tard.

« Il m’a dit qu’on lui avait toujours enseigné de mourir comme un martyr pour que les portes du Paradis, ou Portes des Cieux, soient ouvertes », a rappelé le prêtre. « Pourtant, tandis qu’il s’avançait lentement vers le très haut dans les cieux, des entités diaboliques ou djinns apparurent et le trainèrent jusque dans les fosses bouillantes de l’enfer. Là, il a vu sa vie défiler devant ses yeux de la mort à la naissance et a compris tout le mal qu’il avait fait aux autres toute sa vie durant. Il a même dû revivre les décapitations de ses victimes à travers leurs propres yeux », les images des revendications djihadistes le hanteront pour le restant de ses jours, a admis le prêtre.

« Puis Dieu, lui a parlé et lui a dit qu’il n’était qu’une âme misérable qui ne méritait qu’une chose et c’est de disparaitre à tout jamais, et qu’il sera banni des Portes du Paradis s’il décide de mourir, donc il a choisi de vivre à nouveau, il a donc une nouvelle chance de se repentir pour ses péchés et d’être en accord avec la voie de Dieu à nouveau. »

Le jeune homme déclare avoir été ramené à la vie quelques instants plus tard et s’est effectivement converti au Christianisme quelques jours après, croyant qu’on lui avait menti et incité à adorer Allah

http://www.nouvelordremondial.cc/2015/03/03/un-combattant-de-lei-se-convertit-au-christianisme-apres-que-dieu-lenvoie-tout-droit-en-enfer


Oui William Branham a raison de dire que Dieu aurait pu choisir les anges pour prêcher son évangile, mais il a choisit des pécheurs pour le faire ; et j'ajouterai pour que personne ne se glorifie :

En effet, c'est par la grâce que vous êtes sauvés, par le moyen de la foi. Et cela ne vient pas de vous, c'est le don de Dieu.
Ce n'est pas par les œuvres, afin que personne ne puisse se vanter. Ep. 2 v 8-9



Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://elihu-mission.euro-talk.net
Elihu
Admin
avatar

Messages : 4299
Date d'inscription : 07/05/2010
Localisation : guadeloupe

MessageSujet: Re: le Trone et la croix !   Dim 22 Mar - 7:14

Bonjour bien-aimés.

Il est bon de nous rappeler à nous qui vivons tranquille dans Sion et qui nous nommons l'Epouse de Christ, que des chrétiennes sont violées et converties de force à l'Islam !
Nombreux sont les prédicateurs qui affirmeront que ce genre d'épreuve ne peut arriver à une fille de Dieu, car sa chair est protégée par les anges.
Ils oublient que notre chair a été conçu dans le péché, or la chair de Christ qui fut conçu dans la sainteté a été maltraité par les pécheurs :

Citation :
Une jeune fille chrétienne de 14 ans nommée Asiya Masih, fille de Francis Yaqoob, résidait au No 198 EB, Chak, district de Vihari. Francis Masih travaillait dans les champs de propriétaires fonciers. Vu la pauvreté de sa famille, Asiya Masih aidait ses parents en travaillant elle aussi dans les champs pour rapporter un peu d’argent à la maison.

Le 11 novembre 2012, elle est allée travailler dans les champs, cueillant des fleurs de coton. Les deux coupables, Mohammad Javed et Mohammad Mumtaz, deux hommes influents de la région, l'ont enlevée et emmenée dans un endroit inconnu. Ils ont mis son empreinte digitale sur différents papiers et l’ont convertie à l’islam de force. Ils l’ont également violée et torturée pendant 11 jours.

Quand Francis Masih a appris que Mohammad Javed et Mohammad Mumtaz avaient enlevé sa fille, il a déposé une plainte au poste de police local mais il n’a obtenu aucune coopération de leur part. Plus tard, Javed et Mumtaz ont appelé Francis Masih et l'ont menacé de tuer sa fille s’il reprenait contact avec la police. Ils lui ont également dit que s'il voulait ravoir sa fille, il devait signer un engagement écrit de ne prendre aucune mesure légale contre eux.

Avec l’aide de gens sur le terrain, Francis Masih a récupéré sa fille le 22 novembre mais l’imam de la mosquée locale a annoncé hier que puisque Asiya a été convertie à l’islam, elle ne peut plus vivre comme une chrétienne. Si elle ne respecte pas les coutumes religieuses de l'islam, elle et sa famille en subiront les conséquences. Il a également annoncé que les huit familles chrétiennes du village devaient être bannies et leurs maisons brûlées. Aujourd'hui, à 17 heures, des dignitaires religieux musulmans se réunissent chez Francis Masih. Notre agence sur le terrain fait de son mieux pour fournir de l’aide. La communauté internationale doit faire entendre sa voix pour les filles et les femmes chrétiennes sans défense du Pakistan.
http://www.postedeveille.ca/2012/12/pakistan-une-autre-jeune-chretienne-enlevee-violee-et-convertie-de-force-a-lislam.html

Or Dieu n'a pas épargné la chair de son propre Fils , à bien plus forte raison la nôtre.
Ces doctrines du Royaume maintenant et de la prospérité chrétienne, ce sont tellement incarnés dans l'inconscient des gens, qu'ils ont tous finis par oublier que Jésus-Christ a souffert dans sa chair pour notre salut.

J'ai présenté mon dos à ceux qui me frappaient
et j’ai tendu mes joues à ceux qui m’arrachaient la barbe.
Je n’ai pas caché mon visage
à ceux qui m’insultaient et qui crachaient sur moi. Es 50 v 6


Ce qui est encore plus surprenant c'est de découvrir que ces immondices doctrinales sont même entrés dans le Message, et que tout le monde l'acceptent sans réfléchir qu'il y a quelque chose qui ne colle pas :

Beaucoup ont été horrifiés
tellement son visage était défiguré
et tant son apparence n’avait plus rien d’humain. Es. 52 v 14.


Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://elihu-mission.euro-talk.net
Tempérance

avatar

Messages : 1208
Date d'inscription : 20/01/2013

MessageSujet: Re: le Trone et la croix !   Dim 22 Mar - 16:59

Quand tu parles d'ingratitude spirituelle, mon bien-aimé frère, impossible de ne pas s'apercevoir que généralement, les premières personnes qu'on prend de haut une fois en Christ sont...nos parents!
Pourtant pour la plupart des cas, ce sont ces mêmes parents qui ont été utilisés par Dieu pour nous donner un minimum d'encadrement moral.Je reconnais cette erreur dans mon incompréhension face à...oups!... l’incompréhension de mes parents.

Mais le zèle du début, ma foi, n'est qu'un simple coup de foudre avec Christ, après cela comme dans toute relation [de couple] surviennent les problèmes de la réalité qui, s'ils ne nous terrassent pas, nous font grandir. En résumé, soit on devient plus doux après la folle passion de Dieu, soit on exagère parce qu'on aime plus la passion que la force tranquille d'une vie modeste en Jésus.

Avez-vous remarqué ces couples chrétiens si paisibles et qui vivent un mariage heureux(En effet,tout mariage peut être heureux à court terme mais vivre heureux avec un vrai compagnon /une vraie compagne à long terme est une grâce énorme de la part du Seigneur Jésus-Christ!) , tout le monde rêve de ces couples auxquels appartient celui du prophète William Branham mais il y a des choses qui ne s'imitent pas bien qu'elles peuvent s'apprendre. Mais quel est leur secret?
En général,ces couples ont compris que la passion du début n'est qu'une sorte de "supercherie" et que la réalité est composée de problèmes pour la plupart insolubles...qu'ils n'essayent pas forcément de résoudre!

Mais où est-ce que je veux venir?
Au début, on essaye de convertir le monde, on se prend un peu pour le superman chrétien qui saura convaincre un monde que Jésus lui-même n'a pas pu convertir mais tôt ou tard, la réalité et nos problèmes dans notre relation avec Celui-là même qu'on prétend prêcher commencent et le chrétien , à l'instar du couple chrétien véritablement en bon terme apprend à accepter les autres dans leur réalité et non pas, selon leurs critères angéliques.

Pour ne pas m'éparpiller,je reviens au sujet initial ; Dans cette réalité, voici les trois premières désillusions que l'on puisse vivre et les plus douloureuses:

-Les chrétiens ne sont pas toujours d'accord sur ce que la Parole dit même si c'est clair et net comme de l'eau de roche ; et en plus, certains n'en ont rien à cirer.

-Les gens qui nous ont parlé de la Parole ne sont pas parfaits et ont parfois des idées erronées sur ce qu'ils nous ont eux-mêmes fait croire, il arrive même qu'ils fassent le contraire de ce qu'ils nous ont appris (avec eux figurent nos parents et tous ceux qui nous ont un jour parler de Dieu mais qui tout d'un coup trouvent les affaires de Dieu secondaires)

-On ne ressent plus le même zèle qu'au début , on est incompris par le monde entier et on n'est pas , soi non plus, parfait! On croyait être des anges mais , ô surprise, on déteste encore x, on se fâche encore contre y, on a volé z.


Alors, comme le couple chrétien, soit on accepte la réalité du monde et on acquiert de la tranquillité, soit on devient agité pour essayer de reproduire la flamme du début.

Mais les mots qu'on associe le plus souvent à sagesse ne sont-ils pas : paix et prudence ?

C'est l'absence de réalisme, de tranquillité et de prudence qui nous incite à scandaliser notre prochain ou à ne pas être reconnaissant envers les anciens!



Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Elihu
Admin
avatar

Messages : 4299
Date d'inscription : 07/05/2010
Localisation : guadeloupe

MessageSujet: Re: le Trone et la croix !   Lun 23 Mar - 6:50

Bonjour bien-aimés.

Il est remarquable d'observer qu'Abraham n'avait pas de bible  ( elle n'existait pas encore ), mais c'est l'homme le plus tranquille de la bible qui ne se prend pas la tête que les promesses s'accomplissent ou pas, au point même de rire de Dieu :

Alors Abraham se prosterna de nouveau la face contre terre, et il se mit à rire en se disant intérieurement :
—Eh quoi ! un homme centenaire peut-il encore avoir un enfant ? Et Sara, une femme de quatre-vingt-dix ans, peut-elle donner naissance à un enfant ?
Et il dit à Dieu : Tout ce que je demande c’est qu’Ismaël vive et que tu prennes soin de lui. Gen 17 v 17-18.


Il se dit qu'il est déjà trop vieux  pour voir la réalisation des promesses, mais c'est pas un problème la génération suivante les verra !
Beaucoup de prédicateurs super-spirituels y verront une marque d'incrédulité, mais moi j'y vois une marque de Foi tranquille qui ne marche plus par la vue :


Citation :
Alors, comme le couple chrétien, soit on accepte la réalité du monde et on acquiert de la tranquillité, soit on devient agité pour essayer de reproduire la flamme du début.


Amen ma petite soeur !

D'ailleurs j'observe qu'Abraham fait preuve de toupet puisqu'il ose rappeler à celui qui est à l'origine de la mémoire, qu'Ismaël est là  . Ismaël celui dont tous les habitants d'Arabie Saoudite se réclament être les descendants pour les uns, et les fils spirituels pour les autres musulmans du monde entier :

Dieu fut avec lui. Il grandit et vécut dans le désert où il devint un habile chasseur à l’arc.
Il s’établit dans le désert de Parân, et sa mère choisit pour lui une femme du pays d’Egypte. Gen. 21 v 20-21.


Ismaël était donc un bédouin, comme ceux que rencontra Laurence d'Arabie !

Tels sont les noms des fils d’Ismaël qui devinrent les chefs de douze familles établies dans leurs villages et leurs campements respectifs.
Ismaël vécut cent trente-sept ans, puis il rendit son dernier soupir ; il mourut et rejoignit ses ancêtres.
Ses descendants se sont établis de Havila jusqu’à Chour, aux confins de l’Egypte, en direction d’Ashour. Il vivait en hostilité avec tous ses semblables. Gen 25 v 16-18.


Le désert du Parân ou Faran pour les arabes et les musulmans est toute la péninsule arabique la Mecque y compris, mais dans la bible le désert du Parân est entre le Néguev et la Jordanie :

L'Eternel parla à Moïse et dit :
Envoie des hommes, un de chaque tribu, choisis parmi les chefs, pour explorer le pays de Canaan que je donne aux Israélites.
Moïse envoya des hommes depuis le désert de Parân..Nom. 13 v 1-3.


Je doute fort que Moïse envoya les 12 hommes à pieds depuis la Mecque, soit à 1200 kms de distance de la Jordanie.

Abraham dans sa Foi tranquille arriva à la conclusion que c'était Ismaël qui verrait l'accomplissement des promesses, car il ne se prenait plus la tête, il était entré dans une parfaite quiétude sachant que Dieu sait ce qu'il fait !

La foi est une façon de posséder ce qu’on espère, c’est un moyen d’être sûr des réalités qu’on ne voit pas. Heb 11 v 1.




Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://elihu-mission.euro-talk.net
Tempérance

avatar

Messages : 1208
Date d'inscription : 20/01/2013

MessageSujet: Re: le Trone et la croix !   Lun 23 Mar - 19:26

Bonjour mes amis,

Je te salue chaleureusement ma bien-aimée Sanisse.

Nous sommes dans un fil de discussions intitulé "Le trône et la croix" et j'aime bien que mon frère parle de la tranquillité de la Foi : ne pas se prendre la tête en Christ en nous présentant un Abraham vu sous un autre angle !
Et cela est simultanément le trône et la croix!

L'excitation en Christ (qui est une bonne chose) est moins lourde à porter que la paix en Christ .
C'est pour ça que le signe n'est pas le parler en langues, les longues prédications, la connaissance des sceaux, les prières en larmes,le courage mais L'AMOUR...
Quelle joie ça sera un jour quand le Seigneur nous aura tous entièrement modelés ! Je ne sais pas de quelle manière ni à quel moment mais le Seigneur nous perfectionnera tous dans son Amour et on sera trans-formés quel que soit notre état actuel,Il nous a choisis avant même qu'on Le choisisse alors  il suffit de Le croire!

Citation :
26 Pierre a dit, le Jour de la Pentecôte: «Repentez-vous, chacun de
vous, et soyez baptisés au Nom de Jésus-Christ, pour la rémission dupéché; et vous recevrez le don du Saint-Esprit. Car la promesse est pour
vous, pour vos enfants, et pour ceux qui sont au loin, en aussi grandnombre que le Seigneur notre Dieu les appellera.» Vous voyez, il montrait que ça ne se limitait pas à eux. «En aussi grand nombre que le Seigneur les appellera.»
27 Il y en a beaucoup qui pensent être appelés. Mais c'est tous ceux que «le Seigneur» appelle! «Ceux qu'Il a connus d'avance, Il les a appelés; tous ceux qu'Il a appelés, Il les a justifiés; tous ceux qu'Il a justifiés, Il les a glorifiés», déjà, la chose est réglée. LE SIGNE, WILLIAM BRANHAM


A l'instar du prophète, je conclue: Déjà, l'affaire est réglée!

Que Jésus-Christ soit avec nous, Maranatha!
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Elihu
Admin
avatar

Messages : 4299
Date d'inscription : 07/05/2010
Localisation : guadeloupe

MessageSujet: Re: le Trone et la croix !   Sam 28 Mar - 7:54

Bonjour bien-aimés.

Si Christ est nommé Fils de David, c'est parce qu'il y avait également une similitude entre sa manière d'agir et celle du roi David .
Pour David être le fils de tel grand homme de Dieu n'avait aucune valeur, sans la valeur intérieure ; c'était l'adage avant son heure : c'est au pied du mur qu'on voit le maçon !
Pour exercer la fonction d'être un simple "vigile" il fallait avoir de la force intérieure, combien aujourd'hui exercent des fonctions en étant intérieurement vide ,

Voici quelle était la répartition des portiers en classes ...
Son fils Chemaeya, eut des fils qui jouissaient d’une grande autorité dans leur groupe familial car c’étaient des hommes de valeur.
Ce furent Otni, Rephaël, Obed, Elzabad, et surtout leurs frères Elihou et Samakyahou qui furent particulièrement capables.
Tels étaient les descendants d’Obed-Edom. Eux, leurs fils et les hommes de leur parenté, au nombre de soixante-deux, étaient des personnes de valeur, accomplissant leur travail avec énergie. 1 Chro. 26 v 1-8.


N'importe qui peut prétendre à n'importe quoi en se mettant sur un piédestal, mais c'est après l'épreuve du feu que chacun sait où il en est vraiment :

Temperance :
Citation :
pour une soeur, elle est venue sur internet pour parler de la grâce de Dieu et actuellement, elle dénonce elle-même ses propres croyances sous prétexte que des gens sur internet ont corrigé sa manière de voir le monde...Aujourd'hui, cette soeur qui a opté pour "une spiritualité plus libre" pour inconsciemment complaire à son athée de copain n'arrive pas [encore] à remonter la pente après l'infidélité et l'abandon de ce dernier..

Puisse le Seigneur délivrer cette soeur des griffes de Satan, pour la sortir vivante du feu où elle se trouve .
Oui il est bon que nous soyons éprouvés dans nos paroles, car il est toujours plus facile de lever 50 kg avec sa langue que ses bras.

Ne condamnez pas les autres, pour ne pas être vous-mêmes condamnés. ..
entrez par la porte étroite ; en effet, large est la porte et facile la route qui mènent à la perdition. Nombreux sont ceux qui s’y engagent.
Mais étroite est la porte et difficile le sentier qui mènent à la vie ! Qu’ils sont peu nombreux ceux qui les trouvent ! Mat 7 v 1-14


Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://elihu-mission.euro-talk.net
Elihu
Admin
avatar

Messages : 4299
Date d'inscription : 07/05/2010
Localisation : guadeloupe

MessageSujet: Re: le Trone et la croix !   Mar 31 Mar - 8:20

Bonjour bien-aimés.

Voici le témoignage d'un pentecôtiste qui c'est converti à l'athéisme, dont j'ai mis quelques extraits :


Citation :
Je suis d'origine chrétienne évangélique, j'ai été chrétien "né de nouveau". Pendant l'enfance, je n'avais aucun problème pour croire. A cette époque, il ne me serait jamais arrivé à l'esprit que la Bible puisse ne pas être la parole de Dieu, que le dogme auquel je croyais puisse ne pas être la vérité. Je reconnaissais Jésus comme mon sauveur, et je croyais qu'il était mort sur la croix pour mes péchés, et ressuscité. J'étais certain d'avoir été sauvé, et sur que j'allais passer mon éternité auprès de Jésus-Christ. J'avais une bonne connaissance de la Bible, et une "relation personnelle avec Dieu". J'étais convaincu de vivre des expériences spirituelles avec Jésus, et de le sentir dans mon cœur. J'en parlais beaucoup, même à l'école, je voulais être un apôtre. A plusieurs reprises j'ai participé, avec d'autres évangéliques de mon église, à de l'évangélisation de rue: nous accostions les passants pour leur parler de Jésus-Christ. Entre à peu près 12 et 16 ans, j'étais persécuté à l'école (insultes, humiliations incessantes) pour ma foi et mes différences: par exemple je n'étais jamais sorti avec une fille, je ne souhaitais pas faire l'amour avant le mariage, je trouvais mauvais le fait d'aller en boîte de nuit, je ne connaissais presque rien des variétés musicales ou de l'actualité sportive, etc... Cette persécution renforçait ma foi. Je pardonnais à mes camarades, j'aimais mes "ennemis", je priais pour eux, afin que Jésus se révèle à eux. Ces années sont malgré tout une très bonne période pour moi, je considérais ce problème comme très secondaire, j'avais développé une personnalité particulièrement indépendante...

Avec le temps, je me suis résolu au fait que Dieu, s'il existe, n'a pas envoyé de religion (ce qui, tout bien réfléchi, me paraissait même impossible, voir cet article). Au début cela a été très dur parce que pendant toute mon enfance j'avais été habitué à être sur que la mort n'était rien, qu'après on se retrouverait pour vivre éternellement (j'ai considéré encore longtemps cela comme probable voire très probable). Mais bon aucune religion "absolutiste" n'était satisfaisante. Je considérais alors que la vie était un immense jeu de piste et que le but, c'était de vivre une aventure incroyable, de chercher des indices pour résoudre une partie de la vraiment passionnante énigme existentielle. Après cette phase agnostique-déiste, je suis finalement devenu athée.

Un argument athée est que si Dieu existait il n’y aurait pas toute cette souffrance. A quoi on leur répond que c’est l’Homme qui en est la cause. Mais, même en dehors des catastrophes naturelles, même si l’on ne considère que le mal commit par l’Homme, la responsabilité de ce dernier n’est souvent pas évidente. Beaucoup d’éléments laissent penser que l’Homme ne dispose pas de du libre-arbitre (les lois naturelles de la causalité semblent très bien expliquer la formation des différentes personnalités, et comment chacun réagit dans une situation donnée). Le pire, c’est quand une grande partie de la population commet des horreurs en croyant sincèrement faire le bien, voulu par Dieu. On pourrait citer Luther, antisémite vers la fin de sa vie à cause de la non-conversion des juifs, qui voulait que l’on tue les sorcières et les handicapés car selon lui ces gens-là étaient possédés par le diable (lien). Ou bien le cas de certains enfants du Nigéria, considérés comme apportant le malheur (« enfants-sorciers »), qui sont abandonnés ou tués, parfois par des pasteurs (lien). Ou encore les terroristes de la bande de Gaza qui commettent des attentats contre Israël. Dans tous ces cas, il ne s’agit pas d’hommes qui ont délibérément choisi de faire le mal en toute connaissance de cause. Au contraire, ils croient accomplir la volonté de Dieu et ne se rendent pas compte de leur erreur. Ce sont des exemples types pour lequel on se demande pourquoi, si Dieu existe, il n’intervient pas directement auprès de la population pour empêcher que ces horreurs se produisent (auquel cas c’est lui le responsable, et non l’Homme).

Ce sont quelques exemples qui illustrent l’absence de sens, que l’on peut encore observer dans quantité de situations de la vie (comme explication, on en revient sans cesse à dire en tant que théiste : « Les voies de Dieu sont impénétrables »). Les caractéristiques de ce monde me semblent aller franchement à l’encontre de l’existence d’un Dieu comme je l’ai décrit (commun à la plupart des croyants et déistes), qui me semble n’être que le fruit de l’imagination humaine en rapport avec ses souhaits. On peut toujours supposer qu’un Dieu est bien à l’origine de l’univers, mais que ce dernier est soit impersonnel, soit ce n’est pas un Dieu d’amour, soit il n’est pas omnipotent. Cependant, chacune de ces conjectures n’est là encore pas plus probable que n’importe quelle projection de l’esprit (théière, monstre spaghetti, champs magnétique, etc…) que l’on pourrait inventer pour expliquer l’existence du monde.

Il est par ailleurs extrêmement difficile de comprendre le pourquoi d’un univers temporel ou éternel aux propriétés bien définies qui n’a pas de cause (pourquoi telles propriétés et pas telles autres ?). Nous sommes habitués à recourir à un Dieu éternel pour résoudre le problème. En fait le problème n’est pas résolu, mais déplacé, car à la place de l’univers, on a désormais un Dieu éternel aux propriétés bien définies qui n’a pas de cause (là encore, pourquoi ce Dieu aurait-il telles propriétés et pas telles autres ?). On pourrait dire que ce Dieu a en fait été créé par un super-Dieu, mais on se retrouve une nouvelle fois devant le même problème avec le super-Dieu. Et ainsi de suite. L’hypothèse de Dieu ne résout pas le problème de l’existence incompréhensible d’une entité première sans cause.

Ceci est un aperçu des considérations pour lesquelles je me considère actuellement athée. Je n’ai toujours pas de réponse certaine à propos de l’existence éventuelle de Dieu. Mais je pense maintenant qu’il n’y a pas de raison de considérer les hypothèses imaginaires correspondant aux désires humains comme probables, en particulier quand je vois comment fonctionnent le monde, la nature, l’univers.



http://www.anti-religion.net/temoignage.htm

Celui qui a rencontré une religion finira toujours dans une impasse, car toute religion est une œuvre d'homme, mais j'ai l'intime conviction que ce jeune homme est en marche vers le Royaume de Dieu mais il l'ignore encore.
Dans l’œuvre de Dieu nous sommes tous appelés à sortir du monde des ténèbres en premier, puis à sortir des pénombres de la religion !

J'observe que les paroles de Jésus-Christ à 99 % s’adressaient à ceux qui sont en religion et 1 % aux sans-religion :


Oui, vraiment, je vous l’assure : l’heure vient, et elle est déjà là, où les morts entendront la voix du Fils de Dieu, et tous ceux qui l’auront entendue vivront.  Jn 5 v 25.



Toute religion  chrétienne, musulmane ,juive, bouddhiste, etc passe pour être vivante :

Voici ce que dit celui qui a les sept esprits de Dieu et les sept étoiles : Je connais ta conduite, je sais que tu passes pour être vivant, mais tu es mort. Apo. 3 v 1.

La vie ne se trouve dans aucune religion ( même celle du Message ) mais uniquement en Jésus-Christ !

Oui, vraiment, je vous l’assure : celui qui écoute ce que je dis et qui place sa confiance dans le Père qui m’a envoyé, possède, dès à présent, la vie éternelle et il ne sera pas condamné ; il est déjà passé de la mort à la vie.Jn 5 v 24

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://elihu-mission.euro-talk.net
Elihu
Admin
avatar

Messages : 4299
Date d'inscription : 07/05/2010
Localisation : guadeloupe

MessageSujet: Re: le Trone et la croix !   Jeu 9 Avr - 8:10

Bonjour bien-aimés.

Le monde évangélique ne veut surtout pas ne serait ce qu' entendre ce que William Branham apporte concernant Caïn, mais nous nous ne voulons surtout pas ne serait ce qu'entendre ce que le monde scientifique peut nous apporter.
Chacun restant cloisonné dans ses certitudes tel le philosophe athée Michel Onfray !
J'observe que du nord au sud de la planete depuis des millénaires les hommes ont un outil commun, son universalité dans l'espace et le temps prouve qu'il a eut un inventeur tel le téléphone de Graham Bell.

Maintenant qui fut l'inventeur de la houe, sinon autre que Caïn l'homme habile de ses mains.
Selon les écritures tous les descendants de Cain furent des inventeurs, et leurs inventions influencent le monde jusqu'à notre 21eme siècle.
Si on fait un parallèle avec la science on découvre que la majeure partie des outils que nous utilisons en 2015, ont été inventé à la même époque soient depuis  2 millions d'années par l'homo-habili.

Le monde religieux n'a voulu retenir de Cain que le premier tueur de l'humanité, mais William Branham a apporter le fait que Caïn a été un bâtisseur qui influença le monde et ce jusqu'à aujourd'hui.
Avant d'être maudit, Cain était un homme béni de Dieu et paré de toutes sortes de dons, C'EST LA SENTENCE QU'IL SUBIT POUR SA FAUTE QUI LE RÉVÈLE :

Maintenant, tu es maudit et chassé loin du sol qui a bu le sang de ton frère versé par ta main.
Lorsque tu cultiveras le sol, il te refusera désormais ses produits...Gen. 4 v 11-12


Oui la Parole nous l'a enseigné mais nous sommes toujours lent à croire que les dons et les ministères ne sont pas des preuves  de l'approbation de Jésus-Christ :

L’apparition de cet homme se fera grâce à la puissance de Satan, avec toutes sortes d’actes extraordinaires, de miracles et de prodiges trompeurs.
Il usera de toutes les formes du mal pour tromper ceux qui se perdent, parce qu’ils sont restés fermés à l’amour de la vérité qui les aurait sauvés. 2 Thes. 2 v 9-10




Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://elihu-mission.euro-talk.net
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: le Trone et la croix !   

Revenir en haut Aller en bas
 
le Trone et la croix !
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
 Sujets similaires
-
» le Trone et la croix !
» LA CROIX GLORIEUSE
» le signe de croix
» La Croix Lumineuse s'en vient ! VITE à Lire !
» Saint Jean de la Croix

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
ELIHU-MISSION :: BIBLE ET DOCTRINE :: Evangelisation-
Sauter vers: