ELIHU-MISSION

forum à caractère évangélique

AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion    
CAR IL N' Y A PAS DE DISTINCTION : TOUS ONT PECHE ET SONT PRIVES DE LA GLOIRE DE DIEU, ET ILS SONT GRATUITEMENT JUSTIFIES PAR SA GRACE, PAR LE MOYEN DE LA REDEMPTION QUI EST EN JESUS-CHRIST. Romains 3 verset 23-24
Derniers sujets
Meilleurs posteurs
Elihu (4298)

sanisse (2342)

Tempérance (1208)

fidel castor (1007)

Lirlandais (649)

Bourrique (373)

sehkel (338)

poukina (190)

Sauvée (171)

Mel (138)

Rechercher

Résultats par :

Rechercher Recherche avancée
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 2 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 2 Invités

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 168 le Ven 31 Déc - 19:59
Navigation
 Portail
 Index
 Membres
 FAQ
 Rechercher
ALLELUIA
Forum
SIGNE ( ARIZONA1963 )

Partagez | 

Le brisement par l'expérience

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Tempérance

MessageSujet: Le brisement par l'expérience   Lun 27 Avr - 6:32

Bonjour bien-aimés,

Christ fait deux choses dans ses enfants : Il brise notre vieil homme et Il construit le nouvel homme.
Le brisement de cet homme se fait par l'expérience. C'est en cela que les écritures affirment : Tout concourt au bien de ceux qui aiment Dieu.
Aime-tu vraiment Dieu? Tu l'aimes parce qu'Il t'a aimé Le Premier? Alors, tout concourt à ton bien.

Dans notre monde du "Royaume maintenant", il se peut que nous transformions cette réalité par : tout concourt AUX BIENS de ceux qui aiment Dieu ; mais cela serait une grande erreur parce que le bien n'est pas toujours dans l'opulence et l'abondance ; Parfois, il est même dans le dépouillement et la misère.

Nous ne pouvons pas mentir à ceux qui viennent au Seigneur, le Chemin est étroit et jonché d'épreuves et de larmes ; mais c'est le meilleur chemin, le chemin de la rédemption. N'est-ce pas une joie de savoir que TOUT concourt à son bien? Et quand c'est tout, c'est bien tout,mes bien-aimés.

A chaque expérience, le chrétien apprend une nouvelle leçon et ressemble plus à la Parole. Et c'est dans cette progression que le Seigneur se manifeste petit-à-petit en lui et l'utilise de mieux en mieux pour Sa Gloire.

Alors, tout ce qu'on fait,faisons-le au nom du Seigneur et tout ce que nous vivons, endurons-le avec reconnaissance parce que l'Eternel est bon et sa bonté subsiste à jamais, c'est le Dieu qui arrange les circonstances en faveur de Ses enfants.

« Soit donc que vous mangiez, soit que vous buviez, soit que vous fassiez quelque autre chose, faites tout pour la gloire de Dieu. » 1 Corinthiens 10, 31

Exalte le Seigneur, ô mon âme!

Que Jésus-Christ nous bénisse tous richement!
Revenir en haut Aller en bas
Elihu
Admin

MessageSujet: Re: Le brisement par l'expérience   Mar 28 Avr - 8:23

Bonjour bien-aimés.

Citation :
Le brisement de cet homme se fait par l'expérience.

Amen ma petite soeur.

Dans son livre sur le brisement de l'homme exterieur, Watchman Nee déclara qu'un chrétien dont son moi n' a pas été brisé fait beaucoup de mal autour de lui, puisqu'il veut glorifier Dieu coute que coute.

Le pire c'est que jadis on ne voyait pas ce manque du brisement du moi par le Saint-Esprit, TANDIS QU'AUJOURD'HUI IL S'AFFICHE SUR YOU TUBE, FACEBOOK, etc où le moi se glorifie tout en affirmant glorifier Dieu :

Le pharisien se tenait la tête haute et faisait intérieurement cette prière :
— Ô Dieu, je te remercie de ce que je ne suis pas avare, malhonnête et adultère comme les autres hommes... Luc 18 v11

Le moi tout-puissant regarde toujours les autres d'en haut :

en particulier de ce que je ne suis pas comme ce collecteur d’impôts là-bas. Moi...Luc 18 v 11

Nous connaissons ce que le religieux déclara dans son coeur parce que le Seigneur nous le révéla, mais combien sont exactement comme lui et ne le voient pas, et même dans ce Message ?

Goliath 5 mn avant sa mort, de sa haute stature il regardait de haut ce gamin insignifiant venir le défier lui qui était une star respecté de tous :

Le Philistin regarda, et lorsqu'il aperçut David, il le méprisa, ne voyant en lui qu'un enfant, blond et d'une belle figure. 1 Sam 17 v 42.

Il s'appuya sur son moi tout-puissant lui la star,au lieu de se méfier d'un faible gamin :

Le centenier répondit : Seigneur, je ne suis pas digne que tu entres sous mon toit ; mais dis seulement un mot, et mon serviteur sera guéri. Mat. 8 v 8

Voir le profil de l'utilisateur http://elihu-mission.euro-talk.net
Elihu
Admin

MessageSujet: Re: Le brisement par l'expérience   Mer 29 Avr - 7:05

Bonjour bien-aimés.

Citation :
A chaque expérience, le chrétien apprend une nouvelle leçon et ressemble plus à la Parole. Et c'est dans cette progression que le Seigneur se manifeste petit-à-petit en lui et l'utilise de mieux en mieux pour Sa Gloire.

Amen ma petite soeur !

En milieu évangélique, il est de bon ton de donner une bonne image de soi, c'est à dire de ne surtout pas confesser ses faiblesses.
Cette attitude dans certaines assemblées est poussé à son paroxysme, car on a l'impression d'entrer chez des saints anges dont le plus saint est bien-entendu le pasteur.
Nombreux sont ceux et celles qui justifient leurs péchés intérieur en disant : je n'ai pas péché, j'ai seulement été tenté !

Pourtant la bible donne à cette attitude un nom : l'arrogance

L'arrogance précède la ruine et l'orgueil précède la chute. Prov 16 v 18

William Branham fut bien plus utile au Seigneur après sa tentative de suicide qu'il confessa, tout comme Edwald Frank après son adultère qu'il confessa.
Seulement en milieu évangélique les hyènes spirituels savent attendre leur heure pour passer à l'action, car il est très facile de frapper celui ou celle qui est à terre, même dans ce Message.

L'échec n'est utile qu'aux enfants de Dieu, les autres se réjouissent et ouvrent une bouteille de champagne en disant :
" Merci Seigneur, ta main l'a enfin frappé ! "

Tsophar de Naama prit la parole et dit :
« Mes pensées me forcent à répondre, je bouillonne d’impatience.
J'ai entendu des reproches que je considère comme un affront. Mon intelligence inspirera ma réplique.
» Ne sais-tu pas que depuis toujours, depuis que l'homme a été placé sur la terre,
le triomphe des méchants a été de courte durée et la joie de l'impie momentanée ?
Même s’il s'élevait jusqu'au ciel et si sa tête touchait les nuages,
il disparaîtra définitivement comme ses excréments et ceux qui le voyaient diront : Où est-il ? Job 20 v1-7.

Les Tsophar de Naama se rencontrent partout et à tous les niveaux, car ils sont ceux qui étant leur propre mesure dont le Saint-Esprit n'a pas brisé le moi :

Ce n’est pas nous-mêmes que nous mettons en avant dans notre prédication, c’est le Christ Jésus en tant que Seigneur...2 Cor 4 v 5

C'est seulement celui qui brisé par le Saint-Esprit, peut accomplir cette parole des écritures !

Elihu
Admin

MessageSujet: Re: Le brisement par l'expérience   Jeu 7 Mai - 7:55

bonjour bien-aimés.

Citation :
Dans notre monde du "Royaume maintenant", il se peut que nous transformions cette réalité par : tout concourt AUX BIENS de ceux qui aiment Dieu ; mais cela serait une grande erreur parce que le bien n'est pas toujours dans l'opulence et l'abondance ; Parfois, il est même dans le dépouillement et la misère.

Il est clair que cette doctrine ma petite soeur, est plus dans l'air du temps, tel que le prêche l'ancien pasteur de la soeur Sanisse après avoir rejeté le Message :

La déception et l'échec ne sont pas dans le calendrier de Dieu et serait de notre seul fait à cause de précipitations, tel il le pense.
Or le plus grand des échecs est bien la croix où fut crucifié Jésus-Christ . Pourtant mon Seigneur déclare :

...ne boirai-je pas la coupe que le Père m'a donnée à boire ? Jn 18 v 11

Et Paul de dire :

C'est pourquoi je me complais dans les infirmités, dans les opprobres, dans les misères, dans les persécutions, dans les angoisses pour le Christ ; car lorsque je suis faible, c'est alors que je suis fort. 2 COR. 12 v 10

Les partisans de cette doctrine se précipiteront d'ajouter que Paul précise que c'est pour le Christ, donc par voie de conséquence les autres souffrances ne sont pas pour Christ.
Pourtant la Parole déclare que notre vie ENTIÈRE est à Christ :

Car c'est en lui qu'ont été créées toutes choses dans les cieux et sur la terre, les visibles et les invisibles, soit les trônes, soit les dominations, soit les principautés, soit les puissances. Tout a été créé par lui et pour lui.
Il est avant toutes choses, et toutes choses subsistent par lui.
Et c'est lui qui est la tête du corps de l'Église.. Col. 1 v 16-18.

Ce frere Ombala Lisiki alias bishop Elie, ferait mieux de retourner dans le Message pour éviter de dire de telles aneries !

Tempérance

MessageSujet: Re: Le brisement par l'expérience   Ven 8 Mai - 8:09

Bonjour bien-aimés,

Bishop international eeeeh, prophétesse eeeeh, pape eeeeh, femme-pasteur eeeeh, nanani eeeh nanana eeeeh...
Une prédication sans prière est véritablement un poision mortel.
La voix d'un prédicateur sous l'onction peut être imitée par habitude ; en criant ou en jouant le serviteur sérieux par exemple mais la douceur de Jésus est inimitable parce que c'est l'expression la plus succulente de l'AMOUR...Avant, j'aimais parler d'Amour pour Corinthiens 13 mais en fait, CHARITE est bien la traduction exacte parce que ce mot renferme toute la gratuité et l'abandon que Paul voulait exprimer, de la part de Dieu.

C'est toujours extrêmement frappant le contraste qu'il y peut y avoir entre la petite soeur timide d'une assemblée mais qui peut te fusiller par une simple phrase remplie de sagesse et une autre qui passe son temps à faire des vidéos sur youtube en criant à tout va et qui ne t'inspire que lassitude.
Toutes les personnes qui ont déjà vu Jésus dans une vision n'ont jamais manqué de parler de sa douceur saisissante qui, apparemment, sans mot dire, exprimait une très vive compassion.

Effectivement, la simplicité est promue dans la Parole:

"Voici, je vous envoie comme des brebis au milieu des loups. Soyez donc prudents comme les serpents, et simples comme les colombes." (Matt. 10.16)

Comment le Seigneur qui connaît que le serpent symbolise le diable, peut nous demander d'être prudent comme lui [Car il est prudent!] !
Parce que, dans notre contexte de brebis au milieu des loups, il faut connaître les tactiques de l'adversaire et on ne peut les déjouer en faisant le malin mais en étant les plus dépouillés possibles de nos attaches, de nos jolis costumes, de nos belles prédications toutes-faites pour passer inaperçu et n'attirer que ce qui est véritable.
Nos accoutrements et nos m'as-tu-vu ne font rien que de nous exposer à plus de séductions.

Soyez bénis
Elihu
Admin

MessageSujet: Re: Le brisement par l'expérience   Ven 8 Mai - 8:10

Bonjour bien-aimés.

Les épreuves viennent de nos fautes pour les unes et les autres du Seigneur, qui les utilisent pour nous fortifier !
A ce propos n'est ce pas un athée qui déclara : ce qui ne te tue pas te rends plus fort !
Mes freres ajouteront une troisième source en la personne de Satan, mais si on considère les écritures Satan ne peut rien faire aux enfants de Dieu si il ne demande pas à Dieu la permission .

Car tu nous as éprouvés, ô Dieu ; tu nous as fait passer au creuset comme l'argent.
Tu nous avais amenés dans le filet ; tu avais mis sur nos reins un pesant fardeau ;
Tu avais fait monter les hommes sur nos têtes ; nous étions entrés dans le feu et dans l'eau ; mais tu nous as mis au large et dans l'abondance. Ps 66 v 10-12.

C'est dans l'épreuve que l'enfant de Dieu donne toujours le meilleur de lui :

J'entrerai dans ta maison avec des holocaustes ; et je te rendrai mes voeux,
Que mes lèvres ont proférés et que ma bouche a prononcés dans ma détresse. Ps 66 v 13-14.

C'est dans ces moments là qu'il voit la gloire de Dieu, et qu'il exhale un parfum agréable au Seigneur :

Vous tous qui craignez Dieu, venez, écoutez, et je raconterai ce qu'il a fait à mon âme.
Je l'ai invoqué de ma bouche ; aussi ma langue l'exaltera.
Si j'eusse pensé quelque iniquité dans mon coeur, le Seigneur ne m'eût point écouté.
Mais certainement Dieu m'a écouté ; il a prêté l'oreille à la voix de ma prière.
Béni soit Dieu qui n'a point rejeté ma prière, ni retiré de moi sa bonté ! Ps 66 v 16-20.

Elihu
Admin

MessageSujet: Re: Le brisement par l'expérience   Dim 10 Mai - 7:50

Bonjour bien-aimés.

Citation :
Parce que, dans notre contexte de brebis au milieu des loups, il faut connaître les tactiques de l'adversaire et on ne peut les déjouer en faisant le malin

Cette portion de ton texte petite soeur, me rappel cette parole :

...vous serez comme des dieux...Gen 3 v 5.

Cette phrase de l'adversaire de nos âmes ne c'est pas seulement adressée à la mère de l'humanité comme on le pense , mais en réalité à toute l'humanité passée, présente, et future.
L'athlète bodybuildé ou la prédicatrice parée de perle sont exactement dans cette parole luciférienne, sans le savoir.
En résumé nous avons tous et toutes été tenté de nous prendre pour des dieux et déesses, à un moment donné de notre vie.
Le philosophe qui écrase de son génie intellectuel l'ignorant qui veut disputer avec lui n'est pas conscient de se prendre pour un dieu, tout comme le pasteur dans son costume trois pièces à 1000 euros.

On peut dire que le seul moment où cette parole luciférienne perd de son pouvoir c'est lorsque l'homme où la femme qui l'a entendu mord la poussière en perdant tout ses repères.

Il est bon à l'homme de porter le joug dès sa jeunesse.
Il sera assis solitaire et silencieux, parce que Dieu le lui impose.
Il mettra sa bouche dans la poussière, en disant : Peut-être y a-t-il quelque espérance !
Il tendra la joue à celui qui le frappe, il sera rassasié d'opprobres. Lament. 3 v 27-30

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Le brisement par l'expérience   

Le brisement par l'expérience
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1