ELIHU-MISSION

forum à caractère évangélique
 
AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion    
CAR IL N' Y A PAS DE DISTINCTION : TOUS ONT PECHE ET SONT PRIVES DE LA GLOIRE DE DIEU, ET ILS SONT GRATUITEMENT JUSTIFIES PAR SA GRACE, PAR LE MOYEN DE LA REDEMPTION QUI EST EN JESUS-CHRIST. Romains 3 verset 23-24
Derniers sujets
Meilleurs posteurs
Elihu (4354)
 
sanisse (2342)
 
Tempérance (1209)
 
fidel castor (1007)
 
Lirlandais (649)
 
Bourrique (373)
 
sehkel (339)
 
poukina (190)
 
Sauvée (171)
 
Mel (138)
 
Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 1 utilisateur en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 1 Invité

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 168 le Ven 31 Déc - 19:59
Navigation
 Portail
 Index
 Membres
 Profil
 FAQ
 Rechercher
ALLELUIA
Forum
SIGNE ( ARIZONA1963 )

Partagez | 
 

 Un seul juste

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Elihu
Admin
avatar

Messages : 4354
Date d'inscription : 07/05/2010
Localisation : guadeloupe

MessageSujet: Un seul juste   Lun 18 Mai - 8:29

Bonjour bien-aimés.

Dans notre orgueil naturel, nous avons tous et toutes du mal à accepter le verdict de la Parole :

Mais quoi ? Sommes-nous, nous les Juifs, supérieurs aux autres ? Pas du tout ! J’ai déjà démontré que tous, Juifs et non-Juifs, sont également sous la domination du péché.
Rom 3 v 9.


Si on remplace le mot juif par croyant et le mot non juif par incroyant, ou encore le mot juif par évangélique, pentecôtiste, du Message, catholique, musulman, etc on arrive au même résultat :

L’Écriture le déclare : Il n’y a pas d’homme juste, pas même un seul.Rom 3 v 10.

En Guadeloupe nous avons un pasteur qui découvre après 25 ans de ministère qu'il est un pécheur, pour lui cela a mis 25 ans mais pour d'autre après 50 ans en Christ il ne le savent pas.




Ce pasteur Paul Washer dit de bonnes choses, mais il oublie qu'il n'est pas meilleur que les autres, car je reste persuader que si on lui présente le ministère de Branham : il criera que c'est un faux-prophète !
Personne n'est supérieur à personne, personne n'est meilleur à personne car c'est un fantasme qui a conduit les gens à se l'imaginer :

...Il n’y a personne qui fasse le bien, pas même un seul. Rom 3 v 12.

Le seul homme qui pourrait faire le bien ne peut être de nature humaine, puisqu'en tout être humain se trouve la dualité du bien et du mal :

Puis il se dit : « Voilà que l’homme est devenu comme un dieu, pour ce qui est de savoir ce qui est bon ou mauvais. Il faut l’empêcher maintenant d’atteindre aussi l’arbre de la vie ; s’il en mangeait les fruits, il vivrait indéfiniment. » Gen. 3 v 22.

Voilà pourquoi Christ ne pouvait naitre d'une relation sexuelle, puisque c'est par là que le péché génétique passe :

C'est pourquoi le Seigneur lui-même vous donnera un signe : Voici, la vierge sera enceinte ; elle enfantera un fils, et lui donnera le nom d'Emmanuel (Dieu avec nous). Es. 7 v 14.

Même les enfants nés in-vitro héritent du péché génétique, voilà pourquoi William Branham déclara que Christ fut entièrement crée dans l'utérus de Marie sans le recours d'aucun gène humain.
Voilà pourquoi Paul compara la création de Christ à la création d'Adam :

..Le premier homme, Adam, a été fait une âme vivante ; mais le dernier Adam est un Esprit vivifiant .1 Cor 15 v 45

Pour que Christ assure mon salut il ne pouvait avoir une seule goutte de sang humain hérité d'Adam :

C'est pourquoi aussi il peut sauver parfaitement ceux qui s'approchent de Dieu par lui, étant toujours vivant pour intercéder en leur faveur.
Jésus est donc le grand-prêtre qu’il nous fallait. Il est saint, sans défaut, sans péché ; il a été séparé des pécheurs et élevé très haut dans les cieux. Heb. 7 v 25-26


Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://elihu-mission.euro-talk.net
Tempérance

avatar

Messages : 1209
Date d'inscription : 20/01/2013

MessageSujet: Re: Un seul juste   Lun 18 Mai - 10:38

Bonjour bien-aimés,

Un grand AMEN!

C'est l'importance de la venue du ministère de Elie de Malachie 4,5-6 c'est à dire William Marrion Branham , parce que les gens n'ont plus soif aujourd'hui de la même soif qu'il y a 50 ans: ils ont besoin du Message de l'heure.AMEN!
Comprendre le plan du Salut est important pour demeurer dans le Dieu d'Amour, c'est savoir alors que c'est dans la Genèse que nous étions tous perdus et non pas lors de notre dernier péché ; c'est comprendre que tous sont perdus, que Dieu savait qu'il allait y avoir un problème et a préparé d'avance une solution par amour:

Tous dans le même bateau!Nul n'est au-dessus d'aucun autre! Et dans toute cette situation de désespoir: il y a un Chemin étroit! Chemin que nous devons montrer à ceux que nous aimons, non pas par l'arme mais par l'Amour car celui qui n'aime pas, n'a jamais connu Dieu:

"
Car Dieu a tant aimé le monde qu'il a donné son Fils unique, afin que quiconque croit en lui ne périsse point, mais qu'il ait la vie éternelle." Jean 3:16



Dieu a tant aimé les juifs? Pas seulement. Dieu a tant aimé les chrétiens? Pas seulement. Dieu a tant aimé les grecs? Pas seulement.
Le monde c'est: les Boko-Haram, les catholiques, les protestants, les gays, les travestis , les mormons, les témoins de Jéhovah, les riches, les pauvres, les francs-maçons, les assassins, les prostitués, les hypocrites, les religieux, le pape ,etc etc

La grâce se répand encore et le sang coule encore, aucun homme n'est plus sales que nous pour ne pouvoir recevoir Jésus, le problème est ici:

Nous avons connu l'amour, en ce qu'il a donné sa vie pour nous; nous aussi, nous devons donner notre vie pour les frères. 1 Jean 3,16


Tout le monde ne peut croire que Dieu est Amour car tout le monde ne veut pas aimer:


Car quiconque fait le mal hait la lumière, et ne vient point à la lumière, de peur que ses oeuvres ne soient dévoilées;…Jean 3:19


En fait, tout le monde n'aime pas la vérité: L'Amour de la vérité se reçoit , c'est CHRIST!

Que Le Père vous bénisse!
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Elihu
Admin
avatar

Messages : 4354
Date d'inscription : 07/05/2010
Localisation : guadeloupe

MessageSujet: Re: Un seul juste   Mar 19 Mai - 8:12

Bonjour bien-aimés.

Au temps de Christ il y avait un groupe qui se nommait : les purs !
Cela sous-entendait qu'à par eux, tous étaient des impurs.
Cet esprit de se croire supérieur aux autres n'a pas disparu au 1er siècle , mais a traversé tous les siècles pour parvenir au 21eme siècle :


Citation :
Le monde c'est: les Boko-Haram, les catholiques, les protestants, les gays, les travestis , les mormons, les témoins de Jéhovah, les riches, les pauvres, les francs-maçons, les assassins, les prostitués, les hypocrites, les religieux, le pape ,etc etc


En effet ma petite soeur, Jacques en avait déjà fait le constat qu'un autre juif fera 19 siècles après lui :


Citation :
L'homme n'est pas cet être débonnaire, au coeur assoiffé d'amour, mais un être, au contraire, qui doit porter au compte de ses données instinctives une bonne somme d'agressivité .

http://www.philolog.fr/nature-humaine-et-civilisation-freud/

Lorsque nous sommes tentés, ce sont les mauvais désirs que nous portons en nous qui nous attirent et nous séduisent,
puis le mauvais désir conçoit et donne naissance au péché. Et le péché, une fois parvenu à son plein développement, engendre la mort. Jac. 1 v 14-15.


Jacques développe un aspect de la nature humaine en affirmant que le mal qui nous tente n'est pas extérieur à nous, mais était déjà là à l'état embryonnaire.
Cela sous entend que nous serions des petits satan en puissance, puisque personne ne tenta Satan.
Il nous est toujours facile d'accuser le diable , les autres, l'épouse, la société, les freres et soeurs, le mari, les enfants, etc : pour justifier notre péché !

La tentation d'Eve se retrouve des millénaires après dans toutes les femmes  par le désir de surpasser l'homme, mais la tentation d'Adam se retrouve des millénaires après dans tous les hommes par se prosterner devant la créature.
Quand dans une assemblée de la Parole une femme richissime fait la pluie et le beau temps, n'est ce pas les hommes qui sont prosternés devant la créature ?

CE N'EST PAS PARCE QUE NOUS SOMMES EN CHRIST QUE NOTRE NATURE HUMAINE POUR AUTANT EN EST ÉRADIQUÉ, mais là où Dieu nous attend c'est par notre Foi que nous sommes malgré cette nature humaine de nouvelles créatures en Christ.

Par un acte de sa libre volonté, il nous a engendrés par la parole de vérité pour que nous soyons comme les premiers fruits de sa nouvelle création. Jac. 1 v 18


http://www.dailymotion.com/video/x2oe6ja_the-lie-we-live-version-francaise_school#from=embediframe
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://elihu-mission.euro-talk.net
Tempérance

avatar

Messages : 1209
Date d'inscription : 20/01/2013

MessageSujet: Re: Un seul juste   Mar 19 Mai - 15:47

Merci pour cette merveilleuse vidéo mon frère que je vais partager avec ma famille .

Pour les autres: UP !

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Tempérance

avatar

Messages : 1209
Date d'inscription : 20/01/2013

MessageSujet: Re: Un seul juste   Lun 1 Juin - 21:12

L'adversaire est rusé si bien qu' en tant que croyants en la Parole de Dieu, nous ne devons pas le prendre pour moins que ce qu'il est!

La séduction, qu'elle soit charnelle ou spirituelle, détient sa force dans la subtilité.
Quand un jour, on demanda à Marylin Monroe ce qu'elle mettait pour aller au lit, un pyjama, un haut pyjama, elle répondit : Chanel number five.
Insinuant ce qu'elle voulut insinuer pour faire la publicité de sa marque de fabrique.

De même, pour inviter une copine à son église, on ne dira jamais : il y a beaucoup d'argent là-bas, on dira: Depuis que j'y vais, le Seigneur me bénit abondamment.

Quand nous tenons plus au fronton de l'établissement qu'à la vérité, nous sommes tenus de nous présenter sous un air spirituel, costard cravate,entreprise oblige et nous faisons même mine d'aimer ceux qu'on traite de tous les noms dans notre intimité avec ceux qui partagent le même pain que nous.

Un jeune homme à qui j'ai parlé de Jésus m'a dit aujourd'hui que les scientifiques usaient de la loi de la réciprocité en pointant du doigt les religieux; je luis fis remarquer que le Jésus que je lui présentais était exempt de toute souillure et nul ne peut porter accusation contre son Nom ; la divine liberté est aussi celle de ne présenter que Lui, le Seul pouvant sanctifier car IL est la Vérité.Voilà pourquoi nous devons sortir de ceux qui ont versé le sang d'innocents pour ne pas y participer!

Les disciples de Jésus ne se recommandent pas eux-mêmes mais recommandent CELUI qui les a rachetés, ils n'ont pas besoin d'un appât pour convaincre les autres et satisfaire le dicton qui dit qu'on n'attrape pas une mouche avec du vinaigre.

Oui, c'est la Vérité et non pas la moralité qui sanctifie, Jésus est la Vérité! Même si c'est à un bandit que ma mère décide de remettre un message pour moi, je reconnaîtrai toujours sa signature.

Mais ma foi, souvent, nous nous arrêtons à la coquille et nous loupons la perle comme ce même gars qui dit que William Branham est tellement arriéré qu'il se demande s'il a déjà vu une voiture:


" Sanctifie-les par ta vérité, car ta parole est la vérité." (Jean 17:17).
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Elihu
Admin
avatar

Messages : 4354
Date d'inscription : 07/05/2010
Localisation : guadeloupe

MessageSujet: Re: Un seul juste   Mer 17 Juin - 8:09

Bonjour bien-aimés.

Citation :
Quand nous tenons plus au fronton de l'établissement qu'à la vérité, nous sommes tenus de nous présenter sous un air spirituel, costard cravate,entreprise oblige et nous faisons même mine d'aimer ceux qu'on traite de tous les noms dans notre intimité avec ceux qui partagent le même pain que nous.

Au moment de quitter sa mission le prophète fit une déclaration :

Lorsque Moïse eut fini de prononcer toutes ces paroles devant tous les Israélites,
il leur dit : « Prenez à cœur toutes les paroles que je vous supplie aujourd'hui de recommander à vos enfants, afin qu'ils respectent et mettent en pratique toutes les paroles de cette loi.
En effet, ce n'est pas une parole sans importance pour vous : c'est votre vie, et c'est par elle que vous pourrez vivre longtemps dans le pays dont vous aurez la possession une fois le Jourdain passé. » Deut 32 v 45-47.


S'il fallait résumer en quelques mots son exhortation, on pourrait dire qu'il demandait d'entretenir une bonne relation avec Dieu , une bonne relation avec sa famille et une bonne relation avec ses voisins.
Quand on regarde la configuration des 10 commandements c'est exactement comme cela que les choses sont présentés, car une mauvaise relation avec ses voisins découle d'une mauvaise relation avec sa famille précédée d'une mauvaise relation avec Dieu.

Comme tu le dis ma petite sœur, si nous étions dans la dynamique du Saint-Esprit nous ne serions pas dans les apparences religieuses.
Un frère du Message, fit à ce propos cette déclaration :

Citation :
" Les vierges folles se sont limités au fait d'avoir reçu le Message. Elles ont passés le reste du temps à brandir ce Message qui est mort dans leur vie. Le Message est effectivement mort dans la vie de plusieurs d'entre nous "
http://www.cmpp.ch/trois_visions.htm

Il ne doit pas avoir beaucoup de copains avec de telles déclarations !
Pourtant c'est exactement la pensée de Paul :

Pour ma part, frères et sœurs, je n'ai pas pu vous parler comme à des personnes dirigées par l’Esprit, mais comme à des personnes dirigées par leur nature propre, comme à de petits enfants en Christ.
Je vous ai donné du lait, non de la nourriture solide, car vous ne pouviez pas la supporter. D’ailleurs, même maintenant vous ne le pouvez pas
parce que vous êtes encore animés par votre nature. En effet, puisqu’il y a parmi vous de la jalousie, des disputes et des divisions, n'êtes-vous pas dirigés par votre nature propre et ne vous conduisez-vous pas d'une manière tout humaine ? 1 Cor 3 v1-3.





Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://elihu-mission.euro-talk.net
Elihu
Admin
avatar

Messages : 4354
Date d'inscription : 07/05/2010
Localisation : guadeloupe

MessageSujet: Re: Un seul juste   Jeu 18 Juin - 8:33

Bonjour bien-aimés.

Un frere pentecotiste exhortait les femmes chrétiennes à prendre  modèle sur les femmes " branhamistes" qui s'habillent avec de longues robes et de longues manches, et les hommes à prendre modèle sur les témoins de Jéhovah qui sont zélés pour Jéhovah quelque soit le temps qu'il fait.
Il est triste que ce frere retienne de nous : c'est nos femmes habillés comme des musulmanes et non à l'amour qu'elles manifesteraient.


Citation :
Oui, c'est la Vérité et non pas la moralité qui sanctifie, Jésus est la Vérité! Même si c'est à un bandit que ma mère décide de remettre un message pour moi, je reconnaîtrai toujours sa signature.


Tu rejoins parfaitement ce que Paul déclare :

..."Nous sommes tous des gens éclairés, dites-vous, et nous possédons la connaissance voulue ".
C’est entendu, mais la connaissance seule inspire souvent des sentiments de suffisance. Le savoir rend orgueilleux, tandis que l’amour est constructif : c’est lui qui bâtit (l’Église), parce que celui qui aime aide les autres à croître dans la foi. 1 Cor 8 v 1


Citer des versets bibliques ou des citations de Branham à la vitesse d'une mitraillette, tout en ayant le coeur sec comme une pierre : n'est que poursuite du vent :

Ne te rends pas à la légère dans la maison de Dieu. Vas-y avec l’intention d’écouter. Cela vaut mieux que d’offrir des sacrifices à la manière des sots qui ne comprennent pas qu’ils agissent mal.Eccl. 4 v17

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://elihu-mission.euro-talk.net
Elihu
Admin
avatar

Messages : 4354
Date d'inscription : 07/05/2010
Localisation : guadeloupe

MessageSujet: Re: Un seul juste   Ven 19 Juin - 6:39

Bonjour bien-aimés.

On trouve sur la toile des vidéos de pasteurs ou curés non pas entrain de prêcher mais de pécher, le scandale qui s'ensuit est terrible pour leur assemblées, car quel choc de voir le pénis de celui qui vous enseigne chaque dimanche.
Force est de reconnaitre que la prophétie est en marche :

Les fils de Dieu virent que les filles des hommes étaient belles, et ils prirent des femmes d'entre toutes celles qui leur plurent. Gen. 6 v 2

Or Jésus fit référence à cet époque là, pour parler de la période de son retour. Toutefois on peut relativiser en disant que ces choses là ont toujours existé, c'est simplement sa divulgation par le biais d'internet qui a mis la lumière sur ce qui se passait jadis en secret.

Aimée Mc-Pherson si chère au coeur du frere Branham dans les années 20 n'était pas connu seulement pour ses miracles mais également pour ses amants, tout comme la fille de Calvin qui était connu pour sa nymphomanie avec les membres de l'assemblée de son père. Bien avant eux, les Vaudois dénonçaient les moines et les cardinaux adultères au 13eme siècle.

Citation :
Malheureusement, les abus sexuels de la part des pasteurs sont plus courants que ce qui est généralement reconnu. Les paroissiennes ayant besoin de la cure d’âme sont particulièrement vulnérables, et les pasteurs, à cause de leur position et rôle symbolique, ont beaucoup de pouvoir. Si un pasteur ne se connaît pas ou s’il est un charlatan, il peut exploiter sa relation avec une femme qui cherche son aide. Le résultat, c’est un choc à la paroissienne et à l’assemblée ; l’assemblée est également victime.
https://coeurdeberger.wordpress.com/leadership-pastoral/vie-de-berger/le-comportement-du-pasteur-vis-a-vis-des-femmes/

Nous devons reconnaitre que notre Seigneur Jésus-Christ a reçu suffisamment de moqueries de la part des moqueurs pour que nous en ajoutions d'autres, pour le plus grand plaisir de ceux qui haïssent l'évangile en divulguant ce genre de vidéos.

Alors les soldats l'emmenèrent dans l'intérieur du palais, c'est-à-dire au prétoire, et ils y assemblèrent toute la cohorte ;
Et ils le revêtirent d'un manteau de pourpre, et lui mirent sur la tête une couronne d'épines qu'ils avaient tressées ;
Et ils se mirent à le saluer, en disant : Salut, roi des Juifs !
Et ils lui frappaient la tête avec une canne, et ils crachaient contre lui, et se mettant à genoux, ils se prosternaient devant lui.
Après s'être moqués de lui, ils lui ôtèrent le manteau de pourpre, et lui ayant remis ses habits, ils l'emmenèrent pour le crucifier. Marc 15 v 16-20.


Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://elihu-mission.euro-talk.net
Elihu
Admin
avatar

Messages : 4354
Date d'inscription : 07/05/2010
Localisation : guadeloupe

MessageSujet: Re: Un seul juste   Sam 20 Juin - 6:52

Bonjour bien-aimés.

L'adversaire de  nos âmes étant le singe de Dieu lui aussi ne fait rien par hasard, car les conséquences de ses plans  peuvent aller du simple rire des ennemis de l’Évangile à la chute d'un enfant de Dieu.
Après avoir visionné le pénis de son pasteur dans le vagin de son épouse, l'époux de la responsable de la chorale d'une assemblée de Dieu est allé se suicider.

Personnellement j'estime à mon humble avis qu'il vaut mieux n'enseigner personne si on ne sait pas maitriser son sexe, car le décalage entre l'apparence que l'on donne derrière la chaire et la pratique de la chair  ne sont pas compatibles.
Or je vois mal un prédicateur confesser d'aimer les fesses, car le faire aurait pour conséquences de perdre son ascendant sur les gens.
Oui, car qui irait écouter un mec charnel ?

Pourtant dans l’ambiguïté de ce genre de situation, j'estime qu’être vrai vaut mieux qu’être un menteur , car peut être que ce frère aurait simplement divorcé d'avec son épouse admiratrice de son  pasteur, et n'aurait pas été se tuer.

Mais si quelqu'un scandalise un de ces petits qui croient en moi, il vaudrait mieux pour lui qu'on lui attachât une meule au cou, et qu'on le jetât au fond de la mer.
Malheur au monde à cause des scandales ; il est nécessaire, il est vrai, qu'il arrive des scandales ; mais malheur à l'homme par qui le scandale arrive !
Que si ta main ou ton pied te fait tomber dans le péché, coupe-les, et jette-les loin de toi ; car il vaut mieux que tu entres boiteux ou manchot dans la vie, que d'avoir deux pieds ou deux mains, et d'être jeté dans le feu éternel.
Et si ton oeil te fait tomber dans le péché, arrache-le, et jette-le loin de toi ; car il vaut mieux que tu entres dans la vie n'ayant qu'un oeil, que d'avoir deux yeux, et d'être jeté dans la géhenne du feu. Mat 18 v 6-9.


Actuellement beaucoup de scandales éclatent partout sur tous les continents, mais ce qui me rassure mon Seigneur veille !

Alors s'éleva un grand coup de vent, et les vagues entraient dans la barque, en sorte qu'elle commençait à s'emplir.
Mais il était à la poupe, dormant sur un oreiller..Marc 4 v 37-38.


Son œil physique dormait, mais son œil spirituel était éveillé !

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://elihu-mission.euro-talk.net
Elihu
Admin
avatar

Messages : 4354
Date d'inscription : 07/05/2010
Localisation : guadeloupe

MessageSujet: Re: Un seul juste   Dim 21 Juin - 8:06

Bonjour bien-aimés.

Il y avait 7 fêtes en Israël : Pâque , les pains sans levain, pentecôte, la moisson, les trompettes, l'expiation, les cabanes.
S'il est vrai que les apôtres ont fait référence au 3 premières fêtes en parallèle avec l’Église, les 4 dernières sont surtout liées à Israël.
Or la dimension des 4 dernières font référence au règne de Christ, sur Israël et les nations :

Le septième ange sonna de la trompette et des voix fortes retentirent dans le ciel. Elles disaient : « Le royaume du monde est remis à notre Seigneur et à son Messie, et il régnera aux siècles des siècles. » Apo 11 v 15.

Oui le règne de Christ est une fête, car il annoncera la fin du mal sur terre car la souffrance de la planète cessera :

De fait, la création attend avec un ardent désir la révélation des fils de Dieu. Rom 8 v 19

Le monde ne veut pas entendre parler de 100 % Jésus, de Neymar, mais il ignore que c'est son bonheur que Jésus apporte :

Le loup et l'agneau brouteront ensemble, le lion, comme le bœuf, mangera de la paille et le serpent aura la poussière pour nourriture. On ne commettra ni mal ni destruction sur toute ma montagne sainte, dit l'Eternel. Es. 65 v 25.

Toutefois le monde préfère s'enivrer de sang, oubliant que son Sang nous a été donné à boire pour notre rédemption :

Il prit ensuite une coupe et remercia Dieu, puis il la leur donna en disant :
Buvez-en tous, car ceci est mon sang, le sang de la nouvelle alliance, qui est versé pour beaucoup, pour le pardon des péchés. Mat 26 v 27-28.





Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://elihu-mission.euro-talk.net
Elihu
Admin
avatar

Messages : 4354
Date d'inscription : 07/05/2010
Localisation : guadeloupe

MessageSujet: Re: Un seul juste   Lun 22 Juin - 7:19

Bonjour bien-aimés.

Une des erreurs qui a entrainé que toutes les églises du Message sont devenues des dénominations dans leur fonctionnement c'est sur le fait qu'elles se sont copiées et collées sur le fonctionnement du Branham Tabernacle :


Citation :
Les  accords  suivants  et  le  fonctionnement  des  charges  vigueur  au  Branham  Tabernacle  sont
rédigés  ci-dessous.  C'est  pour  éclairer  les  membres  actuels  qui  assistent  maintenant  au  service
d'adoration  du  Branham  Tabernacle;en ce  qui  concerne  le  fonctionnement  propre  à  chaque charge. Afin qu'on puisse s'accorder comme un corps uni, ayant une compréhension de la position de chacun alors que nous travaillons ensemble à l'avancement du royaume de Dieu.
Il   sera  la  tête  du  pasteur  associé,  du conseil  des diacres, du conseil des administrateurs, et du corps de l'église elle-même.


On en a conclu que c'était une révélation et un Ainsi dit le Seigneur, voulant que toutes les églises du Message soient organisées sur le principe du fonctionnement du Branham Tabernacle.
Or quand on regarde de près il est écrit que c'est pour éclairer les nouveaux membres, donc qui dit nouveaux venus dit jeune convertis.

L'ordre est ainsi présenter :
1°) William Branham ( le pasteur )
2°) le frere Neuville ( l'ancien )
3°) le conseil des diacres
4°) le conseil d'administration
5°) l'église.

C'est le copier-coller de toutes les églises du Message : en Europe, au Canada, en Afrique, en Océanie, en Amérique latine, en Asie, dans la Caraïbes, etc.
Or voici ce que William Branham en personne déclarait, et que toutes ont oubliés :


Citation :
Mais la pleine et complète autorité de l'église est le pasteur. Lisez cela dans la Bible et voyez si cela n'est pas l'ordre Biblique. C'est exactement vrai. Il n'y a personne au-dessus de l'ancien. Je n'ai rien à voir avec ce que le Frère Neville fait ici. Cela dépend de vous et du Frère Neville. Si le Frère Neville voulait prêcher la doctrine des Témoins de Jéhovah, cela dépend de lui et de vous. Voyez-vous? S'il voulait prêcher tout ce qu'il veut, c'est quelque chose entre vous et lui. C'est tout. Si la congrégation vote pour lui pour prêcher cela, c'est très bien! cela le regarde.

   La seule chose que je fais; c'est juste de posséder la propriété. Et si l'un ou l'autre passe par ici qui est un... qui aimerait faire en sorte que le pasteur parte, et qu'ils veuillent voter à ce sujet, vous ne pourriez pas demander à un diacre de le faire, vous viendrez me le demander à moi. Et moi je vous dirais: «Si vous voulez faire en sorte que le pasteur s'en aille, dites-moi pourquoi. A-t-il fait quelque chose?»

  «Oui, nous l'avons trouvé en état d'ivresse, ou nous l'avons trouvé en train de faire ceci, ou en train de faire quelque chose qui n'est pas correct.»

  «Avez-vous trois témoins de cela?»

  «Oui.»

 Ces témoins doivent d'abord être éprouvés. «Ne reçois point d'accusation contre un ancien, si ce n'est sur la déposition de deux ou trois témoins.» Alors vous devez jurer que vous l'avez vu; et prouver que vous l'avez vu.

 Et alors, si vous avez agi de la sorte, alors ce péché sera réprimandé publiquement, car «c'est mal». Alors il sera dit: «Congrégation, voulez-vous changer de pasteur?»

 Et si la congrégation vote: «Il faut lui pardonner et le laisser continuer», c'est ainsi que la chose doit se maintenir. Voyez-vous? Cela... N'est-ce pas là une manière suffisamment correcte de diriger une église? C'est là ce que la Bible dit. Nous n'avons pas d'évêques et de surveillants, de conseils et de tout cela, qui déplacent un tel et qui ont beaucoup d'autorité. Il n'y a personne qui ait l'autorité ici, sinon le Saint-Esprit.

Hebreux chapitre 7, 2eme partie. 22.09.1957.

Or il emploie le terme de pasteur pour Neuville qui était l'ancien de Jeffersonville , ce qui signifierait que l'ancien est un pasteur local.
Ce que frère Branham n'a jamais observé c'est que nul part il est présenté d'ancien tout seul dans les évangiles mais toujours le terme employé est " les anciens " ce qui veut dire au minimum 2 hommes, jamais un homme seul :

Je t'ai laissé en Crète afin que tu mettes en ordre ce qui reste à régler et que tu établisses des anciens dans chaque ville...Tite 1 v 5.

Le lendemain, Paul s’est rendu avec nous chez Jacques, où tous les anciens se sont réunis. Act. 21 v 18.

Cependant, de Milet, il a envoyé chercher à Ephèse les anciens de l'Eglise.Act. 20 v 17.


Or cela signifie que le pasteur local n'est jamais un homme seul à la tête de l'église mais bien au minimum 2 hommes, or cela rejoint le témoignages des écritures :

J'ai écrit quelques mots à l'Eglise, mais Diotrèphe, qui aime être le premier parmi eux, ne nous accueille pas. 3 Jn v 1 v 9.

vaut mieux être deux que tout seul, parce qu’à deux on retire un bon profit du travail.
En effet, en cas de chute, l'un relève son compagnon, mais malheur à celui qui est seul et qui tombe sans avoir de proche pour le relever ! Ec. 4 v 9-10.

...ceux qui exercent le pouvoir se font appeler bienfaiteurs.
Que cela ne soit pas votre cas, mais que le plus grand parmi vous soit comme le plus jeune, et celui qui commande comme celui qui sert. Luc. 22 v25-26


Quand le scandale éclate dans une assemblée ayant à sa tête un homme seul , la chute est vertigineuse puisque non-conforme aux écritures. Si on tenait compte des écritures on éviterait ce genre de scandale qui entraine inévitablement des âmes à la perdition, à la chute du chef de l'église locale.

Voici ce que dit l’Eternel : Maudit soit l'homme qui fait confiance à ce qui est humain...Jer. 17 v 5.

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://elihu-mission.euro-talk.net
Elihu
Admin
avatar

Messages : 4354
Date d'inscription : 07/05/2010
Localisation : guadeloupe

MessageSujet: Re: Un seul juste   Mar 23 Juin - 6:56

Bonjour bien-aimés.

Nicolas Sarkozy a récemment comparé l'énorme afflux de migrants vers l’Europe à une rupture de canalisation :


Citation :
Sur le ton de l'ironie, l'ancien président avait raillé le projet de la Commission européenne de répartir les demandeurs d'asile entre les pays de l'UE et comparé à une fuite d'eau l'afflux de migrants en Europe:
dans «une maison, il y a une canalisation qui explose, elle se déverse dans la cuisine. Le réparateur arrive et dit: "j'ai une solution. On va garder la moitié pour la cuisine, mettre un quart dans le salon, un quart dans la chambre des parents et si ça ne suffit pas, il reste la chambre des enfants"», avait-il dit
.

http://www.lapresse.ca/international/europe/201506/19/01-4879529-quand-sarkozy-compare-la-crise-des-migrants-a-une-fuite-

Il oublie que la cause première qui a entrainé la noyade de 3000 migrants dans la Méditerranée en 2014 est la guerre, suivi en seconde cause par la misère.
Il n' y a pas d'usine d'armement en Afrique subsaharienne, pourtant que de mitraillettes et de fusil-mitrailleurs et de lance-missiles dans les populations.
Les vendeurs de mort ne sont pas des africains ou des maghrébins, mais bien des européens et des américains. Les pays qui ont pillés l'Afrique subsaharienne ne sont pas la Chine ou la Russie ou le Guatemala, mais bien des pays européens .

L’Europe "chrétienne" est entrain de récolter ce qu'elle a semée sur le continent africain, et au lieu de rendre au continent africain ce qu'elle a pillée elle préfère  les parquer comme des animaux dans des centres, confirmant la prophétie par cette attitude  :

Sache que dans les derniers jours il y aura des temps difficiles,
car les hommes seront égoïstes...2 Tim 3 v 1-2


Les hommes dont parle Paul ne sont pas des ignorants de la Parole de Dieu, car Celui qui a la solution n'est ni un politique ou un économiste, mais c'est le Lion de la tribu de Juda celui là même que les hommes ne veulent plus voir :

Le voici couché comme un lion,
au repos comme un lion. Qui le fera lever ?
Il est béni celui qui te bénit,
il est maudit celui qui te maudit !  Nom. 24 v 9.



Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://elihu-mission.euro-talk.net
Tempérance

avatar

Messages : 1209
Date d'inscription : 20/01/2013

MessageSujet: Re: Un seul juste   Mar 23 Juin - 17:01

Bonjour à tous,

AH LA LA LA LA, tellement vrai.
Dans la bible, la famine a toujours fait migrer les affamés et dans la bible , Dieu a toujours encouragé l'hospitalité .
Il ne suffit pas d'avoir le nom de Jésus à la bouche pour le manifester et il ne suffit pas d'être un grand historien ou un grand économiste pour comprendre qui est qui :


Alors un maître de la loi arrive. Il veut tendre un piège à Jésus et lui demande : « Maître, qu'est-ce que je dois faire pour recevoir la vie avec Dieu pour toujours ? » Jésus lui dit : « Qu'est-ce qui est écrit dans la loi ? Comment est-ce que tu le comprends ? » L'homme répond : « Tu dois aimer le Seigneur ton Dieu de tout ton cœur, de tout ton être, de toute ta force et de toute ton intelligence. Et tu dois aimer ton prochain comme toi-même. »
Jésus lui dit : « Tu as bien répondu. Fais cela et tu vivras. »
L'histoire du bon Samaritain
Mais le maître de la loi veut montrer que sa question est juste. Il demande à Jésus : « Et qui est mon prochain ? » Jésus répond : « Un homme descend de Jérusalem à Jéricho. Des bandits l'attaquent. Ils lui prennent ses vêtements, ils le frappent et ils s'en vont en le laissant à moitié mort. Par hasard, un prêtre descend aussi sur cette route. Quand il voit l'homme, il passe de l'autre côté de la route et continue son chemin. Un lévite fait la même chose. Il arrive à cet endroit, il voit l'homme, il passe de l'autre côté de la route et continue son chemin. Mais un Samaritain en voyage arrive près de l'homme. Il le voit, et son cœur est plein de pitié pour lui. Il s'approche, il verse de l'huile et du vin sur ses blessures et il lui met des bandes de tissu. Ensuite, il le fait monter sur sa bête, il l'emmène dans une maison pour les voyageurs et il s'occupe de lui. Le jour suivant, le Samaritain sort deux pièces d'argent, il les donne au propriétaire de la maison, et il lui dit : “Occupe-toi de cet homme. Ce que tu dépenseras en plus pour lui, je le rembourserai moi-même quand je reviendrai par ici.” » Et Jésus demande : « À ton avis, lequel des trois voyageurs a été le prochain de l'homme attaqué par les bandits ? » Le maître de la loi répond : « C'est celui qui a été bon pour lui. » Alors Jésus lui dit : « Va, et toi aussi, fais la même chose ! » Luc 10,27-37


Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Elihu
Admin
avatar

Messages : 4354
Date d'inscription : 07/05/2010
Localisation : guadeloupe

MessageSujet: Re: Un seul juste   Sam 27 Juin - 7:10

Bonjour bien-aimés.

Lors de l'attentat de Tunisie la France savait qu'elle avait des victimes, mais c'est refusée à le dire :


Citation :
Un communiqué diffusé par des comptes djihadistes sur Twitter indique que "le soldat du califat [...] a pu parvenir au but", tuant près de 40 personnes, "dont la plupart sont des sujets des États de l'alliance croisée qui combat l'État du califat" -


http://www.lepoint.fr/monde/attentats-en-tunisie-des-francais-parmi-les-victimes-selon-essid-27-06-2015-1940397_24.php

Il est prescrit pendant le Ramadan QUE LES MUSULMANS DOIVENT RESTER EN JEUNE ET PRIÈRE, or c'est durant cette période dite " sainte " que des fanatiques tuent leurs prochains au nom d'Allah.
Cela prouve surtout que la Parole a raison une fois de plus :

Quant à vous, vous étiez morts à cause de vos fautes et de vos péchés,
que vous pratiquiez autrefois conformément à la façon de vivre de ce monde, conformément au prince de la puissance de l’air, de l’esprit qui est actuellement à l’œuvre parmi les hommes rebelles.Ep. 2 v 1-2.


Eux ils jeûnent et prient pour réussir à tuer leur prochain, comme ce fou qui a décapité son patron au nom d'Allah, dans l’Isère.
Ils ne cherchent pas à faire entendre leurs voix au ciel mais uniquement sur la terre, comme le dénonçait Esaie il y a 2700  :

Votre jeûne débouche sur des procès et des disputes, sur de méchants coups de poing. Vous ne jeûnez pas, comme vous le faites aujourd’hui, de manière à faire entendre votre voix là-haut. Es 58 v 4.

La religion  change vraiment les gens, elle les rend pire qu'avant !


Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://elihu-mission.euro-talk.net
Tempérance

avatar

Messages : 1209
Date d'inscription : 20/01/2013

MessageSujet: Re: Un seul juste   Dim 28 Juin - 3:12

Exactly, mon frère!

Bonjour bien-aimés,

Voltaire que je n'apprécie que moyennement  a,un jour, cité ce qui suit : "Tel est le fanatisme : c'est un monstre sans coeur, sans yeux, et sans oreilles. Il ose se dire le fils de la religion, il se cache sous sa robe ; et, dès qu'on veut le réprimer, il crie : Au secours, on égorge ma mère !".

C'est d'une clarté à en faire saigner l'orbite quand on constate ce qu'il se passe d'actualité; Que certains deviennent des meurtriers  au nom d'un dieu , on a toujours été des meurtriers au nom d'un dieu ;
Mais que nous , qui l'avons connu dans son amour, soyons si froids et méchants et surtout envers nos propres frères, c'est encore pire :

"Vous avez entendu qu'il a été dit aux anciens: Tu ne tueras point; celui qui tuera mérite d'être puni par les juges. Mais moi, je vous dis que quiconque se met en colère contre son frère mérite d'être puni par les juges; que celui qui dira à son frère: Raca! mérite d'être puni par le sanhédrin; et que celui qui lui dira: Insensé! mérite d'être puni par le feu de la géhenne. Si donc tu présentes ton offrande à l'autel, et que là tu te souviennes que ton frère a quelque chose contre toi,…" Mathieu 5,21-23


Mais reconnaissons notre faiblesse au lieu de nous auto-flageller , le constat est que la frustration engendre la méchanceté , notre foi refroidie par l'iniquité qui règne dans ce monde , notre impatience, et donc notre gémissement dans l'attente de Jésus nous pèsent parce que chaque jour, nous rêvons plus de la gloire de l'enlèvement que de l'Amour de Dieu !
Et je crois que cette attente est ancrée inconsciemment dans tout être humain ; on essaye d'accélérer le règne de l'Islam, on essaye de mondialiser les pratiques païennes pour un nouvel ordre mondial, on essaye de hâter la venue de Jésus par des oeuvres mortes et dépourvues d'amour, on essaye et on essaye jusqu'à se tuer ...Mais on manque TOUS et envers TOUS de l'exceptionnel , de l'unique chose dont nous devons véritablement nous vêtir pour que le Fils de Dieu règne sur Terre  :

"Et quand je distribuerais tous mes biens pour la nourriture des pauvres, quand je livrerais même mon corps pour être brûlé, si je n'ai pas la charité, cela ne me sert de rien.…" (1 Corinthiens 13:2)

"je te conseille d'acheter de moi de l'or éprouvé par le feu, afin que tu deviennes riche, et des vêtements blancs, afin que tu sois vêtu et que la honte de ta nudité ne paraisse pas, et un collyre pour oindre tes yeux, afin que tu voies. Moi, je reprends et je châtie tous ceux que j'aime. Aie donc du zèle, et repens-toi. "Apocalypse 3:18-19


Beaucoup de faux-jetons ont fait de William Branham un menteur quand il a affirmé que Dieu est Dieu depuis l'adoration , cependant Il a toujours été Elohim, Esprit Eternel. Au lieu de comprendre ce qu'il voulait dire, on l'a fait blasphémateur . Et pourtant, contrairement à ce que l'on en a conclu , cette révélation  dit exactement ce que Dieu est : Il n'a pas besoin de nous pour être ce qu'Il est par essence!
Bien facile de montrer du doigt celui qui en arrive à l'arme blanche mais les chrétiens aussi sont devenus intolérants tels les fanatiques religieux qui ont besoin de l'adorer et de lui offrir des sacrifices pour que leur dieu soit un dieu ; le sens du sacré est un sens païen , parce que dans le "sens du sacré"  tout ce qui est profané perd de sa sainteté ; voilà pourquoi les intolérants ne supporteront jamais qu'on plaisante sur leurs dieux ou que l'on critique leur bus du ciel ...Et ne ricanez pas vite car  depuis le Message de William Branham, c'est bien ainsi que l'on se comporte!
Oh mais le Dieu-Vivant ne dépend pas  de nous pour être, on peut dire tout ce qu'on veut, Il n'en sera pas moins saint! Plus royaliste que le Roi que nous sommes!
Evidemment, cela fait mal à l'égo, bien sûr que cela rend tout effort inutile mais cela, à mon sens, est la réalité des choses ; confirmant encore une fois ce qu'ont toujours pensé les combattants de la foi , l'esprit antichrist est cet esprit d'indépendance, cet esprit qui veut se sauver lui-même sans le VERITABLE Sauveur!

C'est l'esprit qui a crucifié le Sauveur, donc le Christ, car convaincu que le Salut était dans l'homme aidant un Dieu déjà Tout-Puissant et qui plus ,ici est le plaisant paradoxe de la révélation de William Branham: a toujours été un Dieu même quand on ne l'a pas encore considéré comme tel!


"Vous êtes mes témoins, dit l'Eternel, Vous, et mon serviteur que j'ai choisi, Afin que vous le sachiez, Que vous me croyiez et compreniez que c'est moi: Avant moi il n'a point été formé de Dieu, Et après moi il n'y en aura point. C'est moi, moi qui suis l'Eternel, Et hors moi il n'y a point de sauveur. C'est moi qui ai annoncé, sauvé, prédit, Ce n'est point parmi vous un dieu étranger; Vous êtes mes témoins, dit l'Eternel, C'est moi qui suis Dieu. Je le suis dès le commencement, Et nul ne délivre de ma main; J'agirai : qui s'y opposera ?" Esaïe 43,10-13



Je suis témoin que mon Dieu est Vivant et que je ne peux rien faire pour Lui mais Lui, Il peut tout faire pour moi et Il a déjà tout fait!


Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Tempérance

avatar

Messages : 1209
Date d'inscription : 20/01/2013

MessageSujet: Re: Un seul juste   Sam 18 Juil - 20:28

Bonjour bien-aimés,

Tant qu'un Homme croira que croire est un cadeau qu'il fait à Dieu, il est dans la vanité parce que croire est , au contraire, un cadeau que Dieu lui fait.
Nous ne croyons pas parce que nous sommes bons, ni meilleurs que les autres mais parce qu'il a plu à Dieu de nous donner la foi pour l'amour de SON Nom:


« Car c’est par la grâce que vous êtes sauvés, par le moyen de la foi.
Et cela ne vient pas de vous, c’est le don de Dieu."


Le propre de toutes les religions et de toutes les spiritualités c'est d' exalter l'Homme déchu : l'Homme est toujours pour quelque chose dans sa sanctification et il choisit sa propre voie ; choix qui déterminera la qualité de sa destinée ou alors de sa vie pour les religions sans dieu et sans résurrection ;

Mais en Jésus-Christ Seul, Dieu est Tout et tous sont en Lui, en Jésus-Christ, Il ne reste plus que les deux mains pour prier : ni cathédrale, ni chapelet, ni lieu saint, ni règles ne sont prononcés .C'est le culte pur, par excellence ; le seul qui débarrasse de tout outil et le seul qui donne le temps de se rendre compte de sa déchéance.
Les longues veillées à l'église, les longues prières et les longs jeûnes et même le baptême d'eau ne sont rien sans la reconnaissance du Dieu-Sauveur:


Et, sans contredit, le mystère de la piété est grand: celui qui a été manifesté en chair, justifié par l'Esprit, vu des anges, prêché aux Gentils, cru dans le monde, élevé dans la gloire. 1 Tim 3,16


Oui, tout le reste n'est que du surplus parce que la vérité c'est qu'en dehors du chemin pourvu par Dieu Lui-même, tout n'est que comédie humaine.


Jésus lui dit: Je suis le chemin, la vérité, et la vie. Nul ne vient au Père que par moi.Jean 14:6


L'arbre du commencement n'est pas un arbre du mal mais un arbre de CHOIX entre le bien et le mal.
Quand l'Homme veut choisir comment faire, ce qu'il faut faire pour s'approcher de Celui qui s'est déjà approché de lui, il ne fait que se perdre et creuser sa propre tombe. Ce n'est pas quand un Homme tape son épouse mais reconnaît Jésus-Christ comme son Sauveur qu'il est irrécupérable , c'est quand il choisit de ne plus écouter Dieu pour satisfaire son épouse.C'est caricaturé , mais les caricature sont à la mode!


Le ton agacé [le ton d'un livre est facile à discerner par tout lecteur habitué] du frère Ewald Frank quand il a écrit "la religion de l'Islam à la lumière des évènements mondiaux actuels"
suite aux questionnements des chrétiens à partir du 11 Septembre trahit cette tendance des chrétiens à croire que la Foi est une chose qui part et qui vient comme si Dieu était un môme qui se gratte la tête en attendant que les sacro-saint-humains se résignent à son amour.
Toutes remises en question dérangent alors et bonjour le sectarisme: attention, attention, fais pas ci, fais pas ça, ne lis pas ci, ne lis pas ça. En gros : c'est le choix du mal et du bien de la part de l'Homme et sans intervention divine aucune!

Voilà, d'après moi, l'origine de toutes les lois dans nos églises, on croit que Dieu a besoin de notre coup de pouce pour nous RE-sauver ; pourtant, c'est une erreur antichrist parce qu'elle est anti-croix et le Christ a été sacrifié une seule fois pour toutes les fois !

Ce chrétien très connu du nom de Blaise Pascal avait déjà saisi la donne: la vraie morale se moque de la morale.
Toute absence de spontanéité tue la vie . Tout règlement tendrait, en fait, à réduire le flux de l'Esprit qui anime chaque chrétien.

Seule La Parole de Dieu affranchit!

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Elihu
Admin
avatar

Messages : 4354
Date d'inscription : 07/05/2010
Localisation : guadeloupe

MessageSujet: Re: Un seul juste   Mer 22 Juil - 6:26

Bonjour bien-aimés.

Citation :
Oui, tout le reste n'est que du surplus parce que la vérité c'est qu'en dehors du chemin pourvu par Dieu Lui-même, tout n'est que comédie humaine.

Amen ma soeur : " tout n'est que comédie humaine ! "

On aime parader pour se faire remarquer, jusque dans les habits que l'on porte ou les belles tournures de ses phrases, mais tout çà ne dure jamais très longtemps :

Je suis venu : pourquoi n'y avait-il personne ? J'ai appelé : pourquoi personne n'a-t-il répondu ? Mon bras serait-il trop court pour vous libérer ? N'ai-je pas assez de force pour vous délivrer ? Par une simple menace je mets la mer à sec, je change les fleuves en désert. Faute d’eau, leurs poissons crèvent de soif et pourrissent.

Oui, la seule chose qui importe maintenant c'est le retour de Jésus-Christ .

Ce que je veux dire, frères et sœurs, c’est que le temps est court. Désormais, que ceux qui ont une femme soient comme s'ils n'en avaient pas,
ceux qui pleurent comme s'ils ne pleuraient pas, ceux qui se réjouissent comme s'ils ne se réjouissaient pas, ceux qui achètent comme s'ils ne possédaient pas,
et ceux qui jouissent de ce monde comme s'ils n'en jouissaient pas, car le monde dans sa forme actuelle passe. 1 Cor. 7 v 29-31.



J'ai raconté que lors d'une de nos réunions un vieux prédicateur âgé de 92 ans déclarait :
" il n ' y a plus rien qui m’intéresse ici bas que Jésus-Christ ! "

Puisse cela devenir la réalité de chacun d'entre nous :

Le Seigneur, l'Eternel, m’a donné le langage des disciples pour que je sache soutenir par la parole celui qui est abattu. Il réveille, oui, matin après matin il réveille mon oreille pour que j'écoute comme le font des disciples. Es. 50 v 4

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://elihu-mission.euro-talk.net
Tempérance

avatar

Messages : 1209
Date d'inscription : 20/01/2013

MessageSujet: Re: Un seul juste   Jeu 23 Juil - 6:26

Bonjour bien-aimés,

La plupart du temps, le refroidissement du zèle [non pas celui des prosélytes mais cette vive passion intérieure pour Jésus] des enfants de Dieu n'est pas tellement le fruit d'une dépravation morale et ne se résume que très rarement à une chute dans un quelconque péché mais très souvent, à une quête effrénée de spiritualités et d'élévation morale.

Comme me l'a rappelée un bien-aimé frère hier, le profit tiré du Sauveur est d'ordre matériel mais aussi, et même surtout d'ordre spirituel selon la mode du moment.
On voit rarement des gens prendre le large quand un frère ou une soeur tombe dans une sorte d' hyperactivité religieuse mais que nous sommes prompts à nous éloigner de nos frères et de nos soeurs quand ils sont toujours les mêmes et croient toujours aux ab-ba de la Bible depuis des années .
Hélas, cette simplicité nous horrifie quand nous voulons voir avec les yeux naturels les promesses du Très-Haut.
En effet, sans le dire, on agit en insinuant que c'est trop simple que Jésus ait pu tout faire, il nous faut évoluer ; devenir un peu plus saints, un peu plus posés, être un peu plus utiles, paraître un peu plus sérieux...Faire un peu plus et un peu mieux chaque jour et ajouter un peu à l'oeuvre de la croix . Et à qui le mérite?

Le chrétien qui est toujours aussi humain qu'il l'a été au début et qui de plus, compte sur Jésus dans ses bêtises passe alors pour un apostat aux yeux de ceux qui , tout en prétendant le contraire, renient leur inutilité dans l'oeuvre du Salut de Dieu! Oui, des chrétiens sont jaloux de la paix des autres! Ils veulent qu'on ait peur, que l'on craigne le jugement plus qu'on ne soit reconnaissant envers CELUI qui a TOUT fait, nos péchés les dérangent parce qu'ils travaillent à leur propre gloire plus qu'à la gloire du Seul qui doit être trouvé VÉRITABLE.
Tout est alors mis en oeuvre afin que tout le groupe revêt à la perfection le double de la parure que Dieu a pourvu pour les siens seuls.

Pourtant, c'est quand il attend quelque chose de bon de son semblable ou de lui-même que le chrétien se fourvoie parce qu'il n'y a qu'un seul juste et ce n'est personne ici sur terre ; l'éthique, la morale, les raisonnements et les principes ne sont rien parce qu'ils passent mais Jésus-Christ est éternel:


"La vie éternelle, c'est qu'ils te connaissent, toi, le seul vrai Dieu, et celui que tu as envoyé, Jésus Christ." Jean 17:3


Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Elihu
Admin
avatar

Messages : 4354
Date d'inscription : 07/05/2010
Localisation : guadeloupe

MessageSujet: Re: Un seul juste   Dim 23 Aoû - 7:51

Bonjour bien-aimés.

Chouette 3 postings en un seul jour , merci Seigneur !

Mon frere sekhel a écrit ceci :


Citation :
Je me suis étonné hier d'apprendre que le professionnel que je vais être peut avoir de l'empathie. Que je pourrais être avec passion et comprendre ainsi sa souffrance, et accueillir les émotions qui l’habite, sans pour autant ressentir moi-même la douleur.

Mais que je ne pourrai en aucun cas être cette personne
.


Oui c'est vrai pour nous et ce fut vrai également pour Dieu jusqu'à ce que le Jéhovah-Rapha ( Éternel qui guerit ) entre dans l’utérus d'une femme, pour s'identifier totalement à sa créature malade.
Tant que Dieu restait le Jéhovah-Elohim ( Éternel Dieu ) il ne pouvait comprendre l'homme mais seulement être en colère contre lui à cause du péché, c'est en devenant un homme parmi les hommes qu'il est devenu pleinement le Jehovah-Shamma ( Éternel ici ).
La femme adultère voyait le Jehovah-Tsidkenu ( Éternel notre justice ), le démoniaque voyait le Jehovah-M'Kaddesh ( Eternel qui te rend saint ), les âmes errantes voyaient le Jehovah-Nissi ( Éternel ma bannière ), le malheureux voyait le Jehovah-Shalom ( Éternel notre paix ), les pécheurs repentis voyaient le Jehovah-Rohi ( Éternel notre berger ).

Oui mon frere Sehkel en devenant un homme de chair et de sang le Jehovah-Jireh ( Eternel pouvoira ) pourvut pleinement à tout ce dont un être humain a besoin : tant sur le spirituel, tant sur l'éternité, tant sur le corporel !

A ceux qui sont troublés
dites : « Prenez courage, n’ayez aucune crainte,
votre Dieu va venir
pour la rétribution
et pour régler ses comptes.
Il viendra lui-même et vous sauvera. »
Ce jour-là s’ouvriront les oreilles des sourds
et les yeux des aveugles.
Et alors le boiteux bondira comme un cerf,
et le muet criera de joie,
car des eaux jailliront dans le désert
et, dans la steppe, des torrents couleront. Es. 35 v 4-6.


Oui ma soeur temperance il te suffit pleinement selon ce qu'il te dit :

Oui, ceux que l’Eternel aura libérés reviendront,
ils iront à Sion avec des cris de joie.
Un bonheur éternel couronnera leur tête,
ils auront en partage la joie et l’allégresse,
tristesse et plaintes s’enfuiront. Es. 35 v 10


Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://elihu-mission.euro-talk.net
Elihu
Admin
avatar

Messages : 4354
Date d'inscription : 07/05/2010
Localisation : guadeloupe

MessageSujet: Re: Un seul juste   Lun 24 Aoû - 8:19

Bonjour bien-aimés.


http://www.lefigaro.fr/actualite-france/2015/08/22/01016-20150822ARTFIG00038-comment-trois-amis-d-enfance-sont-devenus-les-heros-du-thalys.php

C'est la photo des 3 hommes courageux qui ont sauvés des innocents d'une mort certaine, même si le terroriste en question affirme qu'il voulait seulement braquer les passagers du Thalys, en se défilant cet islamiste n'a même pas le courage de la lâcheté de son acte.
Une fois de plus c'est la religion dans toute son horreur qui tue ceux qui ne sont pas de son bord, or le propre du religieux c'est de toujours imaginer qu'il est plus juste que les autres.

En sauvant la vie des autres ces 3 hommes ont reçus des médailles en mérite de leur acte, mais mon Sauveur en sauvant la vie des autres a mérité une croix.
A ce propos il déclara qu'à sa suite nous ne devrions jamais nous attendre à la reconnaissance mais au mépris des autres :

Vous serez haïs de tous, à cause de mon nom..Mat 10 v 22.

Le " tous " inclue également ceux qui seront vos frères :

Le frère livrera son frère à la mort..Mat 10 v 21.


Oui, nous sommes dans un age de grande confusion sur terre :

...et ils se trahiront, se détesteront les uns les autres. Mat 24 v 10

La persévérance ne sera pas celle seule de la foi mais s'y ajoutera celle de l'Amour, or c'est là que la majorité tombe :

A cause de la progression du mal, l'amour du plus grand nombre se refroidira,
mais celui qui persévérera jusqu'à la fin sera sauvé. Mat 24 v 12.


C'est donc celui ou celle qui nagera à contre-courant en persévérant dans l'Amour, qui sera sauvé !

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://elihu-mission.euro-talk.net
Elihu
Admin
avatar

Messages : 4354
Date d'inscription : 07/05/2010
Localisation : guadeloupe

MessageSujet: Re: Un seul juste   Mar 25 Aoû - 7:20

Bonjour bien-aimés.

Parmi les passagers du Thalys se trouvait le comedien Jean-Hughes Anglade et sa famille qui vit sa dernière heure sonné, quand les agents du train censé les protéger coururent se cacher :

Citation :
Tout à coup, des membres du personnel navigant ont couru dans le couloir, le dos courbé. Leurs visages étaient blêmes. Ils se dirigeaient vers la motrice, leur wagon de travail. Ils l'ont ouvert avec une clef spéciale, puis se sont enfermés à l'intérieur. Le tireur était à quelque dizaines de mètres de nous, dans le wagon numéro 12", a-t-il ajouté. "Nous étions dans la voiture 11, la dernière. L'homme armé venait vers nous, il était déterminé. J'ai pensé que c'était la fin, que nous allions mourir, qu'il allait tous nous tuer (...) Nous étions prisonniers de ce train et il était impossible de s'échapper de ce cauchemar. Nous étions piégés dans une souricière !"
http://www.midilibre.fr/2015/08/22/jean-hugues-anglade-a-bord-du-thalys-j-ai-pense-que-c-etait-la-fin,1204483.php

Comme tout le monde il paye ses impôts et s'attend à un retour sur investissement, or l’État n'a pas les moyens de mettre un policier armé dans chaque Wagon dans tous les trains de France et de Navarre.
Cela signifie que l’État providence et protecteur depuis belle lurette a disparu, or j'observe que mes freres s'imaginent qu'en s'associant avec les États ils jouiront de leur protection.
Les chrétiens coptes d'Irak bénéficièrent de la protection de Saddam Hussein, celui la même que l'évangélique Georges Bush voyait comme l'incarnation du diable, aujourd'hui il n' y a plus d'Etat providence en Irak et les islamistes les massacrent.

William Branham le disait déjà il y a 50 ans : " Le seul lieu de protection est en Jésus-Christ ! "

Ezekias l'apprit à ses "dépenses" :

La quatorzième année du règne d’Ezéchias, Sanchérib, le roi d'Assyrie, monta contre toutes les villes fortifiées de Juda et s'empara d’elles.
Ezéchias, le roi de Juda, envoya dire au roi d'Assyrie à Lakis : « J'ai commis une faute ! Eloigne-toi de moi. Ce que tu m'imposeras, je le supporterai. » Le roi d'Assyrie imposa à Ezéchias, le roi de Juda, un tribut de 9 tonnes d'argent et 900 kilos d'or. 2 Rois 18 v 13-14.

Lui aussi croyait, comme mes freres , qu'en restant un gentil petit garçon à son papa il n'aurait pas de problème .
Vous pensez que les États assureront votre pérennité ?
Vous rêvez tous !

Toutefois, le roi d'Assyrie envoya de Lakis à Jérusalem, vers le roi Ezéchias, Tharthan, Rab-Saris et Rabshaké avec une puissante armée. Ils montèrent et arrivèrent à Jérusalem...2 Rois 18 v 17.

Tout change ici bas : les gens, les Etats, les systèmes monétaires, la planète, etc car ce qui était vérité absolu hier sera illusion demain, seul Mon Seigneur ne change pas !

Béni soit l'homme qui fait confiance à l'Eternel et qui place son espérance en lui !
Il ressemble à un arbre planté près de l’eau et qui étend ses racines vers le cours d’eau : il ne s’aperçoit pas de la venue de la chaleur et son feuillage reste vert. Lors d’une année de sécheresse, il ne redoute rien et il ne cesse pas de porter du fruit. Jer. 17 v 7-8.


Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://elihu-mission.euro-talk.net
Elihu
Admin
avatar

Messages : 4354
Date d'inscription : 07/05/2010
Localisation : guadeloupe

MessageSujet: Re: Un seul juste   Mer 26 Aoû - 8:22

Bonjour bien-aimés.

Le vieux guerrier avant de tirer sa révérence rappela que les victoires futures dépendaient uniquement de l’obéissance au Dieu national, oui car à ce moment là Jéhovah était uniquement le Dieu de la nation d’Israël ET PAS DES AUTRES :

Appliquez-vous avec force à respecter et à mettre en pratique tout ce qui est écrit dans le livre de la loi de Moïse, sans vous en écarter ni à droite ni à gauche.
Ne vous mélangez pas avec les nations qui sont restées parmi vous. Ne prononcez pas le nom de leurs dieux et ne l'employez pas pour prêter serment. Ne les servez pas et ne vous prosternez pas devant eux.
Attachez-vous au contraire à l'Eternel, votre Dieu, comme vous l'avez fait jusqu'à aujourd’hui. Jos 23 v6-8.



Beaucoup de prédicateurs "auto-proclamés" se servent de ce passage pour le mettre dans leur doctrine mélangeant la Loi et la Grâce, dans leur cécité précoce ils ne se rendent pas compte que ce texte parle de guerre et de sang versé  : en somme la version ancienne du Djihad reprise dans le Coran.
La nation d'IsraeL DEVAIT ÊTRE ENTIÈREMENT SÉPARÉE DES AUTRES NATIONS, par ostracisme et xénophobie pur et simple. Or ce système de pensée perdura jusqu'à la venue de Jehovah parmi les hommes, qui mit fin a cet ostracisme doctrinal en renversant le mur du Berlin spirituel :

Mais Dieu est riche en compassion. A cause du grand amour dont il nous a aimés,
nous qui étions morts en raison de nos fautes, il nous a rendus à la vie avec Christ – c’est par grâce que vous êtes sauvés –,...
En effet, il est notre paix, lui qui des deux groupes n'en a fait qu'un et qui a renversé le mur qui les séparait, la haine. Ep. 2 v 4- 14




Malheureusement beaucoup passent leur temps à redresser ce mur !

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://elihu-mission.euro-talk.net
Tempérance

avatar

Messages : 1209
Date d'inscription : 20/01/2013

MessageSujet: Re: Un seul juste   Mer 26 Aoû - 16:59

Bonjour bien-aimés,


Pour une fois au réveil, j'ai fait une réflexion mathématique sur le salaire d'un pasteur par mois s'il ramasse les dîmes des gens pour lui et si après, les mêmes personnes lui font encore des offrandes ...Je me suis bien réveillée après hein lol  et j'ai compris pourquoi la plupart des jeunes de mon âge qui sont du Message ambitionne quasi-tous d'être pasteurs et quelle ambition, purement matérielle si je puis dire même si l'honneur prime aussi là-dedans!

Mes quelques isolements des derniers temps visaient aussi mon éloignement  du rôle de savante et de donneuse de leçon , presque de précieuse que j'ai pu prendre dans mon exaspération par rapport aux mesquineries dont sont capables les frères et sœurs ; parce que j'en suis capable aussi à mon plus grand malheur et même s'il n'est pas de mon cran de tromper la confiance, l'amour et l'innocence d'un frère ou d'une soeur ; mes faiblesses charnelles et spirituelles sont d'une ampleur notable!
Toutefois, j'ai ces derniers temps quelque peu perdu l'espoir d'en être délivrée et doucement le Seigneur me fait voir d'où Il m'a sortie, quelle est sa progression et quelle est l'espérance concrète de tout ceci: regarder à Jésus-Christ malgré tout, malgré moi, malgré le monde aussi car je suis en plein dedans!

Et donc, il est des choses que l'on se partage en toute fraternité parce que l'expérience est chère. La fréquentation de personnes qui croient en un dieu étranger , je reprends donc le fil de mon grand frère bien-aimé, rappelle inexorablement à un enfant de Dieu combien son sens du péché est très aigu, cette conviction intérieure qu'une pratique extérieure bien que remplie de moralités et d'éthique ne peut donner parce que c'est le fruit d'un choc entre l'impureté et la sainteté, d'une rencontre bouleversante avec l'Amour infini de la croix  qui seule donne ce que le commun des croyants nomme: la crainte de Dieu. Parce que , en effet, comment une religion bâtie sur des opinions égocentriques peut-elle inspirer la sainte crainte de Dieu? Cette balise intérieure qui permet de reculer aux frontières des pires bêtises et que Dieu Seul [nous inspirant] peut mettre en nous? Et surtout, la seule crainte qui permet de réellement réaliser que Dieu est Omniscient et qu'on ne peut Le tromper en mélangeant la cuvette du riz et la cuvette de la douche...hm!

Comme je l'ai dit, je suis en plein dans le monde même si séparée spirituellement comme l'était charnellement Israël , alors j'ai constaté des mouvements, des mensonges, des faux-semblants, des ras-le-bol que chacun essaye d'atténuer selon son niveau de patience! C'est aberrant que de vouloir la sainteté sans Jésus-Christ, c'est impossible et c'est vraiment un aveuglement que d'y croire. Mais c'est cet aveuglement que l'on vend dans presque toutes les assemblées et que le monde offre !
Seule l'amour de la vérité nous en libère et cela, c'est encore un don de Dieu . Et finalement, rien ne nous reste pour dire: "Heureusement que MOI, j'ai..." même si c'est d'avoir reçu le prophète de Dieu William Branham parce que pour entendre parler William Branham déjà, il faut de drôles de coïncidences sur de drôles de coïncidences...La main de Dieu!

Donc même si ça ne plaît pas à l'orgueil, nous n'avons aucun mérite du tout. Alléluia! Tout vient de Dieu!

Les grands mouvements ne sont que des démonstrations ! Comment peut-on vivre dans le monde avec tant de saletés, tant de laideur, tant d'actions dépourvues de coeur et d'amour sincère de Dieu et prêcher l'amour en tant qu'évêque le dimanche! Comment peut-on supporter même si on est pécheur que l'on mélange le blanc et le noir, les longues prières et le mépris de Lui, les habits religieux et la méchanceté ! Et supporter que son mari homosexuel prêche contre l'homosexualité les homosexuels en trompant le monde !  
Eh oui, j'ai l'air d'être bien informée hein! Mais les dessous de l'image, j'y ai souvent accès par la grâce de Dieu!

C'est en se cachant en Lui, je crois que l'on se repose de tous ces mensonges !

Là où le monde cherche des titres pompeux, même si tels titres ont bibliques, l'enfant de Dieu ne demande qu'à être vu comme ce qu'il est ; un enfant qui veut bien mais qui ne peut pas et qui demande de l'aide à son Papa chéri!

Ne nous moquons donc pas des plus faibles parce que si dans ce monde, on n'aime que les meilleurs, Dieu aime tout le monde et Il n'oublie pas les plus petits, les plus pourris, les loosers , même les loosers spirituels!



Jetez l'opprobre sur l'espérance du malheureux... L'Eternel est son refuge. Psaume 14:6



Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Tempérance

avatar

Messages : 1209
Date d'inscription : 20/01/2013

MessageSujet: Re: Un seul juste   Lun 31 Aoû - 6:38

Bonjour bien-aimés,

Seul Dieu est digne de confiance! Celle qui est entière.

Soyez bénis!
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Elihu
Admin
avatar

Messages : 4354
Date d'inscription : 07/05/2010
Localisation : guadeloupe

MessageSujet: Re: Un seul juste   Jeu 3 Sep - 7:40

Bonjour bien-aimés.


Temperance a ecrit dans comment mal évangéliser :
Citation :
Quand je vois l'hypocrisie de certaines soeurs à ce sujet, cela m'exaspère : la chair c'est la chair, l'esprit c'est l'esprit. La spiritualité n'a rien à voir avec la frigidité et les mains qu"elles utilisent pour faire la prière touche le pénis de leur mari aussi, alors pourquoi écarter la bouche?

Sur l'ex forum Nycodem disparut aussi de la toile, pour des raisons financières, un frere écrivit :

"Ma bouche est faite pour louer Dieu, et pas pour autre chose !"

C'est de la pure sainteté fabriquée où le croyant s'imagine que sa langue qui a menti en tout et pour tout qu'une seule fois dans sa vie par un "petit mensonge", est digne du Dieu Saint qui n'a jamais menti.
En rabaissant Dieu à son niveau le croyant ne se rend pas compte qu'il fait de Dieu le complice de ses péchés, or si je reprend l'image d’Épinal de la "pomme croqué" à elle seule elle sépara l'homme du Dieu Saint :

Citation :
Comment peut-on vivre dans le monde avec tant de saletés, tant de laideur, tant d'actions dépourvues de coeur et d'amour sincère de Dieu et prêcher l'amour en tant qu'évêque le dimanche! Comment peut-on supporter même si on est pécheur que l'on mélange le blanc et le noir, les longues prières et le mépris de Lui, les habits religieux et la méchanceté

Quand Dieu jugeait Israël IL LE FAISAIT D’APRÈS LA LOI DE MOISE, mais quand il jugeait les nations c'etait d'après la Loi du coeur :

L’Eternel dit ceci :
Tyr a commis de nombreux crimes ;
il a dépassé les limites. Voilà pourquoi je ne reviendrai pas sur l’arrêt que j’ai pris,
car ils ont livré à Edom des déportés en masse,
ils n’ont fait aucun cas du traité de fraternité qui les liait au peuple frère. Amos 1 v 9

L’Eternel dit ceci :
Edom a perpétré de nombreux crimes ;
il a dépassé les limites. Voilà pourquoi je ne reviendrai pas sur l’arrêt que j’ai pris,
car il a poursuivi le peuple frère avec l’épée.Amos 1 v 11

L’Eternel dit ceci :
Juda a perpétré de nombreux crimes ;
il a dépassé les limites. Voilà pourquoi je ne reviendrai pas sur l’arrêt que j’ai pris,
car ils ont méprisé la Loi de l’Eternel
et n’ont pas obéi à ses commandements.Amos 2 v 4.


Sans aucune loi l'homme reste un pécheur invétéré alors à bien plus forte raison quand il y a des lois :

Mais alors, pourquoi la Loi ? Elle a été ajoutée pour mettre en évidence la désobéissance des hommes à l’ordre divin..Gal 3 v 19.

Béni soit mon Seigneur Jésus-Christ qui nous a racheté de la Justice Divine qui par elle nul ne pouvait échapper !

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://elihu-mission.euro-talk.net
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Un seul juste   

Revenir en haut Aller en bas
 
Un seul juste
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Un seul juste
» Patraque, fatigué juste envie de parler
» agoraphobie et peur d'affronter seul le monde?
» Je suis seul
» NOUVEAUTE : 1813 - Seul contre tous

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
ELIHU-MISSION :: BIBLE ET DOCTRINE :: Evangelisation-
Sauter vers: