ELIHU-MISSION

forum à caractère évangélique

AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion    
CAR IL N' Y A PAS DE DISTINCTION : TOUS ONT PECHE ET SONT PRIVES DE LA GLOIRE DE DIEU, ET ILS SONT GRATUITEMENT JUSTIFIES PAR SA GRACE, PAR LE MOYEN DE LA REDEMPTION QUI EST EN JESUS-CHRIST. Romains 3 verset 23-24
Derniers sujets
Meilleurs posteurs
Elihu (4354)

sanisse (2342)

Tempérance (1209)

fidel castor (1007)

Lirlandais (649)

Bourrique (373)

sehkel (339)

poukina (190)

Sauvée (171)

Mel (138)

Rechercher

Résultats par :

Rechercher Recherche avancée
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 3 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 3 Invités

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 168 le Ven 31 Déc - 19:59
Navigation
 Portail
 Index
 Membres
 FAQ
 Rechercher
ALLELUIA
Forum
SIGNE ( ARIZONA1963 )

Partagez | 

Un seul juste

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Elihu
Admin

MessageSujet: Re: Un seul juste   Ven 4 Sep - 6:31

Bonjour bien-aimés.

Hier dans un cabinet d'ophtalmo, j'ai entamé une discussion avec une dame sur les 8 formes d'intelligence, et elle en connaissait un sacré rayon :

- l’intelligence linguistique
- l'intelligence mathématique
- l'intelligence musicale
- l’intelligence spatiale
- l’intelligence kinesthésique
- l’intelligence naturaliste
- l’intelligence interpersonnelle
- l’intelligence intrapersonnelle

Elle affirmait que chaque être humain se trouve dans une des 8 formes d'intelligence :

http://www.csaffluents.qc.ca/im/PDF2005/ens_outils/Descr_8intell_ill270105.pdf

Puis en conclusion elle déclara :
" La 9eme forme d'intelligence est la plus rare, et c'est celle qui fait le plus défaut au genre humain : l’intelligence du cœur ! "

Elle me scotcha avec son expression qui fait référence à la Parole :

Supposons que j’aie le don de prophétie, que je comprenne tous les mystères et que je possède toute la connaissance ; supposons même que j’aie, dans toute sa plénitude, la foi qui peut transporter les montagnes : si je n’ai pas l’amour, je ne suis rien. 1 cor 13 v 2.

Or c'est cette intelligence du cœur que manifesta mon Seigneur :

Je suis ému de compassion envers la foule...Marc 8 v 2

Et voyant les foules, il fut ému de compassion pour elles, parce qu'ils étaient las et dispersés, comme des brebis qui n'ont pas de berger. Mat 9 v 36

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://elihu-mission.euro-talk.net
Elihu
Admin

MessageSujet: Re: Un seul juste   Lun 7 Sep - 6:59

Bonjour bien-aimés.

Une des caractéristiques du genre humain c'est de toujours commencer fort et vite en tout pour finir en dilettante, cela se vérifie sur le terrain professionnel , dans les couples, en politique, dans les associations sportives, etc, et même en Christ.
Un jeune marié racontait à un frère comment son couple c'est détérioré après 1 an seulement de mariage, car sa pin-up d'épouse maintenant pèse 90 kg, alors quand il l'avait connu elle faisait très attention à son régime alimentaire.
Une auxiliaire de vie était une véritable fée du logis , puis 18 mois après elle nettoie ce qu'elle veut quand elle veut et arrive à son travail quand elle veut et repart quand elle veut.
On peut continuer ainsi la liste des défections mais ce sont dans la majorité des cas des choses insignifiantes qui finissent par prendre de l'ampleur :

Nous envoyons avec lui le frère dont toutes les Eglises font l’éloge pour son annonce de l'Evangile. 2 Cor. 8 v 18.

Ce n'était pas pour faire une campagne internationale d'évangélisation à grand renfort de pub télévisé, que ce frere retenu dont toutes les églises en faisaient l'éloge, mais pour ramasser une collecte en faveur de sinistrés.
Les gens recherchent toujours les grandes choses, mais Dieu on le trouve toujours dans les toutes petites choses :

Si quelqu'un veut te faire un procès et prendre ta chemise, laisse-lui encore ton manteau.
Si quelqu'un te force à faire un kilomètre, fais-en deux avec lui. Mat 5 v 40-41.

Tout le monde veut aller au ciel, mais personne ne veut mettre ce simple passage en pratique .
Puisse le Seigneur nous donner l'intelligence du coeur !

Elihu
Admin

MessageSujet: Re: Un seul juste   Mar 8 Sep - 6:11

Bonjour bien-aimés.

Dans le poste comment mal évangéliser, mon frere Foa pose cette question :

Citation :
Maintenant qu'est-ce que la Bible autorise, qu'est-ce qu'elle interdit? C'est un autre débat.

Franchement je ne sais pas. Merci de m'éclairer si possible.

D'abord mon frere je te dirai que rien est interdit autre que ce que toi tu t'interdis, or il n' y a qu'une seule raison valable à cette interdiction : l'Amour !
Comment pourrais je convoiter l'épouse de mon frere en Christ que j'aime et apprécie, ou comment pourrais-je souhaiter la mort de mon prochain qui un jour m'a aidé, ou comment pourrais je écraser sur la route un chien errant que j'ai vu venir, ou comment pourrais-je déverser de l'huile usagé dans une rivière limpide,etc ?

David fut tiraillé entre l'interdit d'entrer sur le territoire d’Israël pour échapper à la mort par le roi Saul et son amour pour son peuple, au final c'est son amour qui l'a remporté sur l'interdiction :

On vint dire à David : « Les Philistins ont attaqué Keïla et pillent les aires de battage. »
David consulta l'Eternel en disant : « Dois-je y aller ? Est-ce que je battrai ces Philistins ? » L'Eternel lui répondit : « Vas-y, tu battras les Philistins et tu délivreras Keïla. »
Mais les hommes de David lui dirent : « Nous vivons dans la peur ici même en Juda. Que se passera-t-il si nous allons à Keïla pour combattre les troupes des Philistins ? »
David consulta de nouveau l'Eternel, et l'Eternel lui répondit : « Lève-toi, descends à Keïla, car je livre les Philistins entre tes mains. » 1 Sam 23 v 1-4.

Toutefois il faut savoir que ce choix de l'Amour a également des conséquences, car il ne faut jamais s'attendre que l'autre le comprenne mais plutôt le combattre puisqu'il n'est pas dans la même dimension :

David répéta : « Les habitants de Keïla me livreront-ils, ainsi que mes hommes, entre les mains de Saül ? » Et l'Eternel répondit : « Ils te livreront entre ses mains. » 1 Sam 23 v 12.

Oui mon frere Foa la seule interdiction est de ne pas être dans l'Amour, quelque soit les circonstances :

C'est à cela que l’on reconnaît les enfants de Dieu et les enfants du diable : celui qui ne pratique pas la justice n'est pas de Dieu, tout comme celui qui n'aime pas son frère. 1 Jn 3 v 10

Tempérance

MessageSujet: Re: Un seul juste   Ven 18 Sep - 4:35

Bonjour bien-aimés,

Enfin, je peux poster à partir de mon téléphone et c'est très bien parce que ce n'est pas toujours évident de reconnecter l'ordinateur après une lourde journée. Aujourd'hui au moins,j'ai pris un temps de répit alors anou ale lol

Ce qui différencie Dieu de l'Homme c'est que nos paroles ne sont pas dignes de confiance contrairement aux Siennes , ce que nous disons aujourd'hui,nous l'oublions demain et tout n'obéit qu' à la sincérité du moment. Une famille peut être la plus honorée à l'église aujourd'hui et demain,ça sera une autre. Au travail, on peut considérer une personne comme le chef et l'oublier à l'arrivée d'un meilleur . Un homme ou une femme peut te promettre la lune et t'assassiner pour toucher ton assurance vie. Tes parents peuvent jurer de ne jamais te faire du mal et te jeter à la porte pour tes bêtises....

Il est tellement courant de vivre ces choses que nous nous y sommes habitués; pourtant, la parole est sacrée et engage. Malheureusement, quand cette arme redoutable est mal utilisée, elle peut tuer.

Beaucoup de pasteurs tuent des âmes à cause de leurs paroles sans se rendre compte parce qu'ils pensent que la parole est juste un moyen et que c'est la fin (la dîme?) qui justifie les moyens ;
Beaucoup de jeunes hommes brisent l'avenir de jeunes filles en les trompant avec des paroles trompeuses
Tempérance

MessageSujet: Re: Un seul juste   Ven 18 Sep - 4:48

Dans le contexte chrétien surtout, prononcer le nom de l'Éternel en vain n'est plus un péché. Peut-être gagnerions-nous à parler d'autres choses plutôt qu' à faire dire à Dieu ce qu' Il ne dit pas ou Le faire voir ce qu' Il ne voit point juste pour gagner en crédibilité.

Nous sommes tous,en effet, menteurs et le plus grand malheur c'est que nous nous y complaisons . Nous croyons tromper le monde avec ce que l'on dit comme si ce n'était pas écrit que c'est la pauvreté, l'aveuglement et la nudité que de se croire riche dans la misère.

Des mots, rien que des mots. Nous n'avons tous que des paroles que nous ne tenons pas ; d'ailleurs, rien de ce que l'on peut dire n'est éternel , même la promesse du mariage est rompue au ciel.
C'Est peut-être pour cette raison qu'il est est supposé n'y avoir qu'Une seule parole et tout le reste n'en est pas :

Au commencement était LA Parole , et LA Parole était avec DIeu et LA PAROLE était DIeU.

Oui , LA et non UnE. C'Est la seule parole digne de foi totale .

Soyez bénis
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Un seul juste   

Un seul juste
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2