forum à caractère évangélique

AccueilCalendrierFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion
CAR IL N' Y A PAS DE DISTINCTION : TOUS ONT PECHE ET SONT PRIVES DE LA GLOIRE DE DIEU, ET ILS SONT GRATUITEMENT JUSTIFIES PAR SA GRACE, PAR LE MOYEN DE LA REDEMPTION QUI EST EN JESUS-CHRIST. Romains 3 verset 23-24
Jean 3-16
Car Dieu a tant aimé le monde qu'il a donné son Fils unique, afin que quiconque croit en lui ne périsse point, mais qu'il ait la vie éternelle.
Derniers sujets
1JEAN 4-16
NOUS AVONS CONNU L'AMOUR QUE DIEU A POUR NOUS , ET NOUS Y AVONS CRU.
Meilleurs posteurs
Elihu

sanisse

Tempérance

fidel castor

Lirlandais

Bourrique

sehkel

poukina

Sauvée

Tygani

Rechercher

Résultats par :

Rechercher Recherche avancée
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 2 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 2 Invités

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 168 le Ven 31 Déc - 19:59
Navigation
 Portail
 Index
 Membres
 FAQ
 Rechercher
ALLELUIA
Forum
LE FAQ
Pensez à ouvrir le FAQ pour optimiser chacune de vos actions sur le foerum.
ROMAINS 13:10
L'AMOUR NE FAIT POINT DE MAL AU PROCHAIN: L'AMOUR EST DONC L'ACCOMPLISSEMENT DE LA LOI.

Partagez | 

Joseph Coleman

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Tempérance

MessageSujet: Joseph Coleman   Mar 19 Mai - 6:43

Bonjour mes chéris,

Que pensez-vous du ministère de cet homme de Dieu pour la préparation de l'Epouse? Very Happy

Soyez bénis.
Revenir en haut Aller en bas
Elihu
Admin

MessageSujet: Re: Joseph Coleman   Ven 22 Mai - 6:53

Bonjour bien-aimés.

Apparemment on a peur de ton poste ma petite soeur  lol!  lol!  lol!

Tout d'abord au moment où la mort de William Branham avait jeté la panique dans le camp du Message, et que tous priaient pour sa résurrection et ne voulaient pas l'enterrer : Joseph Coleman fut le premier prédicateur au lendemain de sa mort à dire les choses clairement.
Certains affirmeront par la suite qu'ils furent les premiers , mais j'observe que leur première prédication remonte à 1966 et non le 26 décembre 1965 comme le fit Joseph Coleman dans sa prédication intitulé : le cri du roi est dans le camp.

Citation :
Très bien, prenons 1 Thessaloniciens 4 : 14, afin de le voir dans les Ecritures. Je suis fatigué. Amen. Gloire à Dieu. Le seizième verset :

16. Car le Seigneur Lui-même descendra du ciel avec un cri, avec la voix de l’archange, et avec la trompette de Dieu, et les morts en Christ ressusciteront premièrement.

Maintenant, je vais dire ce que Frère Branham a dit. C’est sur la bande, et c’était les notes de ce frère, et on me les a données, ainsi je vais vous les donner. Et je n’ai pas dit ceci maintenant, Frère Branham l’a dit. Il a dit : « Maintenant, il y a trois choses qui doivent arriver ici. Il y a un cri, la voix de l’archange, et une trompette de Dieu. » Il a dit : « Maintenant le cri, la première chose qui arriva est le cri. » Ecoutez maintenant ce qu’est le cri. C’est le message à travers Malachie 4. Pour quelle raison criez-vous ? Avez-vous quelque chose au sujet de quoi crier ? Grand est le Saint d’Israël au milieu de vous. Ceci n’est-il pas un sujet de crier ? La Parole de Dieu. N’est-ce pas simple ? Combien c’est simple.

Le Seigneur descendra du ciel avec un cri sur la terre. En d’autres termes, voici Son prophète en train de sceller le message avec son sang. Le message est sorti sous forme de livre et de bande et tout cela. Il repose là maintenant et les moqueurs viennent : « Il n’était pas prophète, s’il avait été un prophète, qu’il ressuscite des morts. » Voyez-vous ce que je veux dire maintenant ? Soyez prudents lorsque vous priez pour Lui demander qu’il ressuscite. Soyez certains que c’est la volonté de Dieu. Voyez-vous ce que je veux dire maintenant ? Ainsi donc, des moqueurs, Ressuscite de là, viens donc maintenant. » Voyez-vous ? Et voilà pourquoi, « J’ai pensé que vous aviez un message. » Vous êtes morts maintenant. Voyez-vous ce que je veux dire maintenant ? Alors le Seigneur Lui-même descendra du ciel et fera retentir ce cri, et fera vivre ce message. Comment ? Dans vos cœurs. Amen...

Et l’œuvre est terminée, le message a atteint son but. Est-ce juste ? Est-ce qu’il vit dans votre cœur ? Bien que nous dormions, nous sommes morts. Le corps est mort. Nous sommes endormis. Mais il y aura une voix, un tonnerre, Jéhovah Dieu et Il va dire quelque chose qui va nous réveiller, car nous sommes endormis.

Ils dormaient et une voix cria : « Réveillez-vous ! », et a prononcé certaines paroles. Et nous sommes endormis, est-ce vrai ? Mais lorsque cela arrive, c’est la résurrection, elle est en route. La résurrection est en route, et seule la semence peut venir. Et c’est le temps où vous allez voir une petite persécution. Elle arrive maintenant, vous voyez ? Ainsi donc, les saints se sont levés et Jésus a dit quelque chose et cette voix à nouveau amènera l’enlèvement à l’Epouse endormie avec un cri, un message qui vivra. Amen. Ainsi une Epouse est en train de dormir et les tonnerres doivent être parlés, je le crois.

La troisième chose est la trompette, et ceci va appeler l’Epouse au souper des noces, voyez-vous ? Voilà ce qui va se passer. Maintenant, Dieu a-t-Il donné à Frère Branham trois pulls plus un autre pull ? Il lui a donné trois pulls, les petits oiseaux, les colombes grises, les sept anges, comme signes. Lui a-t-Il donné un autre signe comme un aigle ? C’est à vous de savoir, voyez-vous ? Je ne dis rien. Tout ce que je sais, c’est qu’il est mort. Tout ce que je sais, c’est qu’il a dit que le message a atteint son but
.

Le cri du roi est dans le camp. 26 decembre 1965.

Ce qu'il etait entrain de dire c'est que le cri de Thessaloniciens fut celui de William Branham, et c'est à partir de cette affirmation que tout est parti, même si Joseph Coleman l'attribue à William Branham en personne.
Quand bien même qu'on dirait que la bouche d'un prophète est la bouche de Dieu, mais le texte de Thessaloniciens parle bien du retour en gloire de Jésus-Christ selon non pas l’interprétation mais la révélation :

C’est alors que le signe du Fils de l’homme apparaîtra dans le ciel. Alors tous les peuples de la terre se lamenteront, et ils verront le Fils de l’homme venir sur les nuées du ciel avec beaucoup de puissance et de gloire. Mat 24 v 30.

et

Voici ! Il vient
au milieu des nuées,
et tout le monde le verra
et même ceux qui l’ont percé
et toutes les familles de la terre
se lamenteront à cause de lui.
Oui, amen ! Apo 1 v 7.

Pour ne pas laisser place à l’interprétation humaine comme le font les Adventistes qui disent que Jésus est revenu en 1844 et les temoins de Jehovah en 1914, ou comme cet Imam qui dit que Jésus est revenu en 2002.
Chez les mormons c'est encore plus subtile :

Citation :
Malachie, qui a vécu après la captivité de Babylone, a dit:
» Avant que vienne le jour du Seigneur, ce jour grand et redoutable, je vais vous envoyer le prophète Élie. Il réconciliera les pères avec leurs enfants et les enfants avec leurs pères. Ainsi je n’aurai pas à venir détruire votre pays. » (Mal. 3:22-23.)

Cette prophétie s’est déjà réalisée. Le 3 avril 1836, Elijah est apparu à Joseph Smith, le prophéte et lui a dit  » Voici, le temps est pleinement arrivé, ce temps dont il a été parlé par la bouche de Malachie, lorsqu’il a témoigné qu’il [Élie] serait envoyé avant la venue du jour du Seigneur, jour grand et redoutable, pour tourner le cœur des pères vers les enfants, et les enfants vers les pères, de peur que la terre entière ne soit frappée de malédiction:

– C’est pourquoi les clefs de cette dispensation sont remises entre vos mains, et vous saurez, par là, que le jour du Seigneur, jour grand et redoutable, est proche, et même à la porte.  »

http://lesmormons.net/les-croyances/jesus-christ-dans-le-mormonisme/les-signes-de-la-seconde-venue-de-jesus-christ

Il est revenu sans être vraiment revenu, et chez les catho il revient chaque année à Noel.
Pourtant la parole est explicite :

En effet, quand le Fils de l’homme viendra, ce sera comme l’éclair qui jaillit du levant et illumine tout jusqu’au couchant. Mat  24 v 27.

Jésus-Christ n'a pas laissé de place à l’interprétation humaine concernant son retour !

Voir le profil de l'utilisateur http://elihu-mission.euro-talk.net
Elihu
Admin

MessageSujet: Re: Joseph Coleman   Sam 23 Mai - 7:50

Bonjour bien-aimés.

On ne peut parler de Joseph Coleman aux USA sans parler de Ewald Frank en Europe, car ils sont les 2 têtes de pont qui prirent les choses en main après William Branham.
Toutefois il y a un point commun entre les 2 hommes leur déclaration sur Apocalypse 10 verset 7 :

Citation :
Il y avait sept anges, pour les sept ages , et ce sont sept anges qui sonnèrent de la trompette du jugement. Ce septième ange dans Apocalypse 17 est le septième ange du temps de l'église de Laodicée, car le septième ange qui sonne de la trompette du jugement n'est mentionné que dans Apocalypse 11.15.
Ewald Frank: La Parole de Dieu demeure éternellement. Avril 1967.

Or voici le verset en question :

Alors, l’ange que j’avais vu debout sur la mer et sur la terre leva la main droite vers le ciel
et jura solennellement par celui qui vit éternellement, qui a créé le ciel et tout ce qui s’y trouve, la terre et tout ce qui s’y trouve, la mer et tout ce qui s’y trouve :
—Désormais, il n’y aura plus de délai !
Au jour où retentira la trompette du septième ange, tout le plan secret de Dieu s’accomplira, comme il l’a annoncé à ses serviteurs, ses prophètes. Apo 10 v 5-7

Selon ce verset, si comme le disent les freres Frank et Coleman, L'ange de la 7eme église est l'ange de la 7eme trompette : l'année 2015 (et bientôt 2016) n'aurait jamais pu voir le jour.
Tous les deux ont sauté un petit détail des écritures :

...Désormais, il n’y aura plus de délai ! Apo 10 v 6

Le ministère de William Branham s’arrêta le mois et l'année de la fin du concile œcuménique de Vatican 2 : décembre 1965.
Cela signifie que le 50eme anniversaire de la mort de William Branham, n'aurait jamais pu se faire, si l’interprétation de Coleman et Frank était exact.

Maintenant il ne faut pas oublier que William Branham en personne en était convaincu également !
Dois je user de discernement ou d'aveuglement ? La est toute la question pour les générations qui arrivent :

Quand l’Esprit de vérité sera venu, il vous conduira dans la vérité tout entière, car il ne parlera pas de lui-même, mais tout ce qu’il aura entendu, il le dira, et il vous annoncera les choses à venir. Jn 16 v 13

William Branham est mort, Joseph Coleman est mort, Ewald Frank est très âgé, mais le Saint Esprit est éternel :

Seigneur, de génération en génération, c’est toi qui as été notre sécurité. Ps 90 v 1

Elihu
Admin

MessageSujet: Re: Joseph Coleman   Dim 24 Mai - 8:37

Bonjour bien-aimés.

L'état actuel du Message se trouve résumé dans ce passage des écritures , pendant que tous se glorifient :

Tu fais de nous une source de conflits pour nos voisins et nos ennemis se moquent de nous.
Dieu de l’univers, relève-nous ! Fais briller ton visage, et nous serons sauvés ! Ps 80 v 7-8.

Malgré l'avertissement du Seigneur :

En effet, tu dis : Je suis riche, je me suis enrichi et je n'ai besoin de rien..Apo 3 v 17

Elihu
Admin

MessageSujet: Re: Joseph Coleman   Lun 25 Mai - 7:17

Bonjour bien-aimés.

Salomon déclarait :

J'ai encore vu, sous le soleil, que la course n'est pas réservée aux plus rapides, ni la guerre aux hommes vaillants, ni même le pain aux sages, la richesse aux intelligents ou la faveur à ceux qui ont de la connaissance. En effet, ils dépendent tous des circonstances, favorables ou non. Ec.9 v 11

Ce qui est vrai pour les choses simplement terrestres, se vérifie davantage dans les choses de Dieu , car nul humain n'a la pouvoir de faire bouger le petit doigt de Dieu que seul le Saint-Esprit :

J’ai vu la gloire du Dieu d'Israël venir depuis l’est. Sa voix était pareille au bruit des grandes eaux et la terre resplendissait de sa gloire.
Cette apparition était semblable à celle que j'avais vue lorsque j'étais venu pour détruire la ville, elle ressemblait à la vision que j'avais eue près du fleuve Kebar. Alors je suis tombé le visage contre terre.
La gloire de l'Eternel a pénétré dans le temple en passant par l’entrée qui est orientée à l’est.
L'Esprit m’a alors enlevé et m’a conduit dans le parvis intérieur. J’ai vu que la gloire de l'Eternel remplissait le temple. Ez 43 v 2-5.

Tempérance

MessageSujet: Re: Joseph Coleman   Jeu 28 Mai - 19:31

Bonjour mon frère Elihu,

Peux-tu être plus clair?

Alors, l’ange que j’avais vu debout sur la mer et sur la terre leva la main droite vers le ciel
et jura solennellement par celui qui vit éternellement, qui a créé le ciel et tout ce qui s’y trouve, la terre et tout ce qui s’y trouve, la mer et tout ce qui s’y trouve :
—Désormais, il n’y aura plus de délai !
Au jour où retentira la trompette du septième ange, tout le plan secret de Dieu s’accomplira, comme il l’a annoncé à ses serviteurs, ses prophètes. Apo 10 v 5-7

D'après toi, qui est ce septième ange ?

Moi, personnellement, je ne le connais pas.
Elihu
Admin

MessageSujet: Re: Joseph Coleman   Ven 29 Mai - 6:25

Bonjour bien-aimés.

La réponse ma petite soeur est simple :

Voici que j'envoie un ange devant toi pour te protéger en chemin et pour te faire arriver à l'endroit que j'ai préparé.
Fais bien attention en sa présence et écoute-le, ne lui résiste pas. En effet, il ne pardonnera pas vos péchés, car mon nom est en lui. Ex. 23 v 20-21.

Or, l'ange de l'Éternel monta de Guilgal à Bokim, et il dit : Je vous ai fait monter hors d'Égypte, et je vous ai amenés dans le pays que j'avais juré à vos pères de vous donner. Et j'ai dit : Je n'enfreindrai jamais l'alliance que j'ai traitée avec vous,
Et vous, vous ne traiterez point d'alliance avec les habitants de ce pays, et vous démolirez leurs autels. Mais vous n'avez point obéi à ma voix. Pourquoi avez-vous fait cela ?
Aussi j'ai dit : Je ne les chasserai point devant vous ; mais ils seront à vos côtés, et leurs dieux vous seront un piège.
Et sitôt que l'ange de l'Éternel eut dit ces paroles à tous les enfants d'Israël, le peuple éleva la voix et pleura. Jug.2 v 1-4.

Voici, je vais envoyer mon messager, et il préparera la voie devant moi, et soudain entrera dans son temple le Seigneur que vous cherchez, et l'ange de l'alliance que vous désirez. Voici, il vient, a dit l'Éternel des armées.
Et qui pourra soutenir le jour de sa venue, et qui pourra subsister quand il paraîtra ? Car il sera comme le feu du fondeur, et comme la potasse des foulons. Mal.3 v1-2.

Ces 3 passages et la trentaine d'autres qui font référence à cet ange sont tous liés à Israël, ET ANNONCE SURTOUT QUE CA VA BARDER pour lui et pour ses adversaires.
Dans l'Apocalypse, il annonce surtout l'apocalypse du monde et la rédemption d’Israël :

Car ainsi m'a dit l'Éternel : Comme le lion, le jeune lion rugit sur sa proie ; on appelle contre lui les bergers en foule, mais il n'est point effrayé par leur voix, il ne cède point à leur nombre : ainsi descendra l'Éternel des armées pour combattre sur la montagne de Sion et sur sa colline.
Comme un oiseau déployant ses ailes, ainsi l'Éternel des armées couvrira Jérusalem ; il protégera et sauvera, il épargnera et délivrera. Es. 31 v 4-5.

De plus si on tient compte de la phrase que l'ange de l'alliance emploie , si il était descendu en 1963 comme  pensent mes freres , tu ne serais jamais née ma petite soeur !

Pour ce qui regarde l'avènement de notre Seigneur Jésus-Christ, et notre réunion avec lui,
Nous vous prions, frères, de ne pas vous laisser ébranler facilement dans vos pensées, et de ne pas vous laisser troubler par quelque inspiration, ou par quelque parole, ou quelque lettre qu'on dirait venir de nous, comme si le jour de Christ était proche.
Que personne ne vous séduise en aucune manière ; car il faut que la révolte soit arrivée auparavant, et qu'on ait vu paraître l'homme du péché, le fils de la perdition. 2 Thes. 2 v 1-3.

L'ange de l'alliance ne peut pas venir avant l'antéchrist !

J'ignore si cet homme est là actuellement sur terre, peut-être oui peut-être non , mais si il est là  : il est actuellement un homme oint du Saint-Esprit convertissant les âmes à Christ guérissant les malades et annonçant le retour de Jésus-Christ !

Mes frères qui lisent çà vont sauter au plafond, mais je les comprend j'aurais fait comme eux il y a quelques années en arrière :

En effet, qu’en est-il de ceux qui retombent dans leur ancienne vie ? Ils ont reçu une fois la lumière de Dieu. Ils ont goûté au don céleste et ont eu part au Saint-Esprit. Ils ont senti combien la parole de Dieu est bonne et ils ont fait l’expérience des puissances du monde à venir. Et pourtant, ils retombent dans leur ancienne vie ! Il est impossible de les amener une nouvelle fois à changer de vie, car, pour leur part, ils remettent le Fils de Dieu sur la croix et l’exposent publiquement aux insultes.Heb. 6 v 4-6.

Elihu
Admin

MessageSujet: Re: Joseph Coleman   Sam 30 Mai - 5:03

Bonjour bien-aimés.

Citation :
D'après toi, qui est ce septième ange ?
Moi, personnellement, je ne le connais pas.

Tout le problème ma petite soeur, réside dans le fait que nous ne dissocions pas le 7eme ange écrit là :

..Les sept étoiles sont les anges des sept Églises ; et les sept chandeliers que tu as vus, sont les sept Églises. Apo. 1 v 20

Ecris aussi à l'Ange de l'Eglise de Laodicée..Apo. 3 v 14

et celui décrit là :

Le septième Ange donc sonna de la trompette, et il se fit entendre au ciel de grandes voix, qui disaient : Les Royaumes du monde sont soumis à notre Seigneur, et à son Christ, et il régnera aux siècles des siècles. Apo. 11 v 15.

L'un est terrestre , l'autre est céleste !

La voix du 7eme ange de l’Église de Laodicée prépare l'Epouse à l’enlèvement au moment où commence le règne de l'antéchrist, or ce règne n'a pas encore commencé.

Nous vous prions, frères, de ne pas vous laisser ébranler facilement dans vos pensées, et de ne pas vous laisser troubler par quelque inspiration, ou par quelque parole, ou quelque lettre qu'on dirait venir de nous, comme si le jour de Christ était proche.
Que personne ne vous séduise en aucune manière ; car il faut que la révolte soit arrivée auparavant, et qu'on ait vu paraître l'homme du péché, le fils de la perdition. 2 Thes. 2 v2-3

La voix du 7eme ange de la 7eme trompette annonce :
- la fin du règne de l'antéchrist,
- la conversion d'Israel ,
- la fin de Babylone,
- la fin du monde,
- le commencement du Millénium.
Or tous les événements décrits se passent durant les 3 dernières années de l'humanité , qui sont longtemps pires que la Shoah :

Et la femme s'enfuit dans un désert, où elle a un lieu préparé de Dieu, afin qu'on la nourrisse là mille deux cent soixante jours.
Et il y eut une bataille au ciel : Michel et ses Anges combattaient contre le dragon ; et le dragon et ses Anges combattaient [contre Michel].
Mais ils ne furent pas les plus forts, et ils ne purent plus se maintenir dans le ciel.
Et le grand dragon, le serpent ancien, appelé le Diable et Satan, qui séduit le monde, fut précipité en la terre, et ses Anges furent précipités avec lui.
Alors j'ouïs une grande voix dans le ciel, qui disait : Maintenant est le salut, la force, le règne de notre Dieu, et la puissance de son Christ ; car l'accusateur de nos frères, qui les accusait devant notre Dieu jour et nuit, a été précipité. Apo 12 v 6-10

Jusqu'à présent ton Accusateur ma petite soeur monte devant la face de Dieu pour t'accuser, donc c'est la preuve que cette prophétie  n'est pas encore accomplie.
Or c'est le 7eme ange de la 7eme trompette qui introduit les 7 anges des 7 coupes de la colère de Dieu, et non le 7eme ange de l'Eglise .
La nature, en tant que scientifique tu l'observes, est entrain d'être détraquée par l’homme, mais le réchauffement climatique et la fonte des glaciers et les tremblements de terre et les ouragans ne sont rien comparés à ce qui va arriver

Et je vis dans le ciel un autre prodige grand et admirable : sept anges qui tenaient les sept dernières plaies ; car c'est par elles que s'accomplit la colère de Dieu. Apo. 15 v 1.

Il y a donc : sept anges pour les 7 églises, sept anges pour les 7 trompettes, sept anges pour les 7 coupes .
Il serait incohérent de les mélanger !

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Joseph Coleman   Aujourd'hui à 22:39

Joseph Coleman
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1