ELIHU-MISSION

forum à caractère évangélique

AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion    
CAR IL N' Y A PAS DE DISTINCTION : TOUS ONT PECHE ET SONT PRIVES DE LA GLOIRE DE DIEU, ET ILS SONT GRATUITEMENT JUSTIFIES PAR SA GRACE, PAR LE MOYEN DE LA REDEMPTION QUI EST EN JESUS-CHRIST. Romains 3 verset 23-24
Derniers sujets
Meilleurs posteurs
Elihu (4223)

sanisse (2317)

Tempérance (1196)

fidel castor (1007)

Lirlandais (649)

Bourrique (373)

sehkel (337)

poukina (190)

Sauvée (168)

Mel (138)

Rechercher

Résultats par :

Rechercher Recherche avancée
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 4 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 4 Invités :: 1 Moteur de recherche

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 168 le Ven 31 Déc - 19:59
Navigation
 Portail
 Index
 Membres
 FAQ
 Rechercher
ALLELUIA
Forum
SIGNE ( ARIZONA1963 )

Partagez | 

Rappelez-moi SON NOM

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Tempérance

MessageSujet: Rappelez-moi SON NOM   Mer 20 Mai - 7:50

Hello hello, shalom shalom,

On oublie si facilement que la bible dit de l' évêque:

ll ne faut pas qu'il soit un nouveau converti, de peur qu'enflé d'orgueil il ne tombe sous le jugement du diable. 1 Timothée 3:6

L'enseignement est une tâche extrêmement difficile si bien que c'est étonnant de voir les nouveaux convertis séduits directement par ce ministère ; là où la logique nous indiquerait plutôt la voie de l'évangélisation. Cela prouve que nous sommes plus enclins à être derrière la chaire que dans la rue; Plus enclins à enseigner qu'à compatir. Plus enclins à savoir qu'à aimer.

Je vois le commentaire venir de loin : NON et NON, je ne dis pas que le ministère d'évêque n'est pas un bon ministère,bien au contraire, la bible dit:

"Cette parole est certaine: Si quelqu'un aspire à la charge d'évêque, il désire une oeuvre excellente." 1 Timothée 3:1

Mais ceux qui désirent enseigner s'exposent à plus de séductions parce que nous n'ignorons point ce qu'amène le plus souvent la connaissance...De plus, dans notre temps, on dirait que l'évêque n'a qu'à nous faire un discours de 20 minutes tous les dimanches...mais c'est bien plus que ça: IL DOIT NOUS GARDER!

C'est la preuve que le pasteur qui ne connaît même pas les membres de son église est un gros rigolo car c'est lui qui doit nous ramener sur le droit chemin quand on se perd un peu.
En fait, un évêque est sensé rendre visite et veiller sur ses frères et soeurs un peu à la manière des missionnaires mormons!

Aujourd'hui, quand cet évêque ne prononce même plus LE NOM QUI SAUVE au profit d'un autre, même si celui-ci est biblique comme: Melchisédek, Elohim, et caetera...Il nous éloigne de notre identification:

Et, sans contredit, le mystère de la piété est grand: CELUI qui a été manifesté en chair, justifié par l'Esprit, vu des anges, prêché aux Gentils, cru dans le monde, élevé dans la gloire. 1 Timothée 3:16

Tout le monde sait que représente "CELUI" n'est-ce pas?
Nous sommes encore sous la dispensation de la grâce donc LE SEUL NOM donné est toujours: JÉSUS-CHRIST!
Revenir en haut Aller en bas
Elihu
Admin

MessageSujet: Re: Rappelez-moi SON NOM   Mer 20 Mai - 9:51

Bonjour bien-aimés.

Effectivement ma petite soeur, on a fait le service passer avant le Maitre, or le Maitre lui-même ne faisait pas son service passer avant le Père !
L'activisme est considéré comme une vertu en milieu évangélique, avec son paquet de réunions, de prédications, de prières, d'études bibliques, d’évangélisations. On dirait qu'il faut en faire beaucoup pour être dans le coup, pour paraitre spirituel :

La réputation de Jésus se répandait de plus en plus. Aussi, de grandes foules affluaient pour l’entendre et pour se faire guérir de leurs maladies.
.Luc 5 v 15.

A un moment donné il est bon de savoir mettre son activité pour le Seigneur en stand-by, et d'être là simplement au pied du Seigneur seul à seul avec lui.
Mais cela n'est pas productif en milieu évangélique :

Mais lui se retirait dans des lieux déserts pour prier.Luc 5 v 16

On veut être au top dans le Seigneur, mais Dieu n'a jamais demandé à personne de faire des sacrifices :

Que peuvent bien me faire vos nombreux sacrifices ?
dit l’Eternel..Es. 1 v 11.

Ce n'est pas à la quantité d'heures, de jours, de mois, d'années que Dieu regarde, car une minute en étant vrai dans la présence du Seigneur vaut bien plus que 24h/24h en étant léger :

Car un jour dans tes parvis vaut bien mieux que mille ailleurs...Ps 84 v 10

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://elihu-mission.euro-talk.net

Rappelez-moi SON NOM
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1