ELIHU-MISSION

forum à caractère évangélique

AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion    
CAR IL N' Y A PAS DE DISTINCTION : TOUS ONT PECHE ET SONT PRIVES DE LA GLOIRE DE DIEU, ET ILS SONT GRATUITEMENT JUSTIFIES PAR SA GRACE, PAR LE MOYEN DE LA REDEMPTION QUI EST EN JESUS-CHRIST. Romains 3 verset 23-24
Derniers sujets
Meilleurs posteurs
Elihu (4354)

sanisse (2342)

Tempérance (1209)

fidel castor (1007)

Lirlandais (649)

Bourrique (373)

sehkel (339)

poukina (190)

Sauvée (171)

Mel (138)

Rechercher

Résultats par :

Rechercher Recherche avancée
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 1 utilisateur en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 1 Invité

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 168 le Ven 31 Déc - 19:59
Navigation
 Portail
 Index
 Membres
 FAQ
 Rechercher
ALLELUIA
Forum
SIGNE ( ARIZONA1963 )

Partagez | 

Evangélisation et Prédestination

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Tempérance

MessageSujet: Evangélisation et Prédestination   Ven 5 Juin - 20:16

Mais quel est donc le rôle de l'évangélisation sachant que Jésus lui-même, que nous considérons n'avoir jamais menti, dit que c'est le Père qui attire vers LUI.

Tout dans la bible sous-entend que Dieu est la Providence et s'Il ne contrôle pas tout, serait-Il encore Dieu? Nous supposons qu'évangéliser c'est semer mais au final, à quoi cela sert-il vu que Lui-même est tout-suffisant dans le Salut?

Car il dit à Moïse: Je ferai miséricorde à qui je fais miséricorde, et j'aurai compassion de qui j'ai compassion. Romains 9:15

Et le même Seigneur veut que tous soient sauvés!

Revenir en haut Aller en bas
Tempérance

MessageSujet: Re: Evangélisation et Prédestination   Mar 9 Juin - 20:41

Il faudra alors savoir la différence entre "appelés" et "élus" :

-Qui appelle? Qui élit?
- A quel moment se passe l'appel? A quel moment se fait l'élection.

Verset d'introduction : Éphésiens 1,4-10

Béni soit Dieu, le Père de notre Seigneur Jésus Christ, qui nous a bénis de toute sortes de bénédictions spirituelles dans les lieux célestes en Christ!

En lui Dieu nous a élus avant la fondation du monde, pour que nous soyons saints et irrépréhensibles devant lui,

nous ayant prédestinés dans son amour à être ses enfants d'adoption par Jésus Christ, selon le bon plaisir de sa volonté,

à la louange de la gloire de sa grâce qu'il nous a accordée en son bien-aimé.

En lui nous avons la rédemption par son sang, la rémission des péchés, selon la richesse de sa grâce,

que Dieu a répandue abondamment sur nous par toute espèce de sagesse et d'intelligence,

nous faisant connaître le mystère de sa volonté, selon le bienveillant dessein qu'il avait formé en lui-même,

Cerise sur le gâteau: et c'est quoi un dessein?

Elihu
Admin

MessageSujet: Re: Evangélisation et Prédestination   Mer 10 Juin - 6:02

Bonjour bien-aimés.

Bon questionnement ma petite soeur !

Citation :
Observez cet esprit religieux qui est frontalier et qui croit à moitié. Vous direz: «Frère Branham, voulez-vous me dire que l’esprit antichrist sera un esprit religieux?»
   Jésus a dit: «Cela sera si proche, cela ressemblera tellement à la chose véritable, que cela séduira même les élus, si c’était possible.» Matthieu 24.
   C’est mettre une lumière un peu différente sur la chose, n’est-ce pas? C’est un esprit religieux, un esprit qui peut crier, un esprit qui peut danser dans l’esprit, un esprit qui peut chasser les démons, un esprit qui peut opérer toutes sortes de miracles, mais qui pourtant n’est pas né de l’Esprit de Dieu. Jésus a dit: «En ce jour-là (écoutez ceci), beaucoup viendront à Moi et diront: ‘Seigneur, n’ai-je pas chassé les démons en Ton Nom? N’ai-je pas opéré de nombreuses œuvres puissantes en Ton Nom?’ Mais Je leur dirai: ‘Retirez-vous de Moi, ouvriers d’iniquité, Je ne vous ai jamais connus.’»

Et aujourd’hui, nous avons presque reposé notre âme sur quelqu’un qui peut prêcher comme une–une boule de feu, ou sur quelqu’un qui peut guérir, imposer les mains aux malades et ceux-ci sont guéris; cela ne veut encore rien dire; sur quelqu’un qui danse en esprit ou qui crie victoire, cela ne veut encore rien dire, rien du tout. Vous ne pouvez pas vous confier aux émotions, bien que cela soit très bien; cela accompagne la Chose. Mais vous devez d’abord avoir la vraie chose.
   J’ai vu des gens se tenir là, s’agiter, s’affoler, crier à tue-tête, traverser des étangs de feu sans même y toucher, et nier l’existence de Jésus-Christ. Cela ne veut donc rien dire. J’ai vu les gens tellement surexcités qu’ils criaient: «Allah, Allah, Allah, Allah», au point de prendre une lance, et se transpercer le menton et le nez, comme ceci, puis l’en faire sortir, sans qu’une seule goutte de sang en sorte. Certainement. Ils se font des incisions lors de la fête des prophètes, quand ils coupent les feuilles… Une jeune dame se tient là à couper des feuilles, et l’homme tend le bras, et on prend un sabre, et on donne de grands coups à ses bras, comme cela, et il ne saigne même pas. Et ils sont tellement surexcités …?… Saisissez-vous ce que je veux dire?

Ce n’est pas parce que nous dansons, parce qu’on a été heureux ou qu’on a crié, ce n’est pas ce que cela veut dire. «Les fruits de l’Esprit sont: l’amour, la joie, la paix, la longanimité, la bienveillance, la bonté et la patience.» C’est cela. Les gens peuvent crier, danser dans l’esprit, et haïr leur voisin, refuser de se parler l’un à l’autre

Le sceau de l'antichrist. 11.03.1955.

Comme le dit le frère Branham, les émotions n'ont rien à voir avec la Foi, or Satan joue sur les émotions depuis le jardin d'Eden.
Lorsque Moise vint à Pharaon, il espérait que ce dernier se laisserait toucher par : " laisse aller mon peuple ! "
L'écriture affirme que cela énerva le roi, que Dieu veuille s'élever au dessus de lui qui était un dieu :

L'Eternel dit à Moïse :  Va trouver le pharaon, car j'ai moi-même rendu son cœur insensible, de même que celui de ses serviteurs, pour faire éclater mes signes miraculeux au milieu d'eux.Ex. 10 v 1

Pourtant Dieu rend le roi  responsable de sa dureté :

Voici ce que dit l'Eternel, le Dieu des Hébreux : Jusqu'à quand refuseras-tu de t'humilier devant moi ? Laisse partir mon peuple, afin qu'il me serve. Ex 10 v 3

Oui c'est le cœur qui révèle le dessein de Dieu dans l'homme, car si Dieu n'entre pas dans ce coeur il sera comme celui de pharaon qui est le type du cœur irrégénéré.

Voir le profil de l'utilisateur http://elihu-mission.euro-talk.net
Tempérance

MessageSujet: Re: Evangélisation et Prédestination   Mer 10 Juin - 17:53

Il paraît que l'élu "serait séduit si cela avait été possible" ; souvent, nous employons cette portion des écritures pour signifier à notre voisin que nous sommes au-dessus de toute chute ; pourtant, elle exprime plus la souveraineté de Dieu dans le "sauvetage" qui heureusement ne dépend pas de l’imbécillité de l'élu qui, lui aussi, tomberait aisément dans le panneau s'il n'en tenait qu'à lui .

Certaines pensent que c'est un tissu de voile qui les sauvera, certains pensent que l'hospitalité sauvera, que la bonne humeur en toutes circonstances sauvera, que les diplômes de théologie sauveront, que les brochures de William Branham et le dessin des 7 chandeliers d'or sauveront mais jusqu'à présent, il n'y a qu'un Seul qui sauve:

"Mais il arrivera que quiconque invoquera le Nom du Seigneur sera sauvé." Joel 2:32

Après, il ne faut pas non plus se tromper d’Éternel!
L'astrologie très prisée dans l'Islam n'est plus crédible depuis les nombreux changements dans la position des astres : un scorpion d' aujourd'hui est peut-être en fait, un sagittaire ; Le transformisme de Lamarck a été terrassé par l'adaptation de Darwin ; celle qui m'a amenée à Christ n'en est plus adepte ; William Branham a rejoint son Seigneur une fois le Message donné, mes vertus d'hier n'existent plus , mes défauts d'hier ont disparu ; la science remet tout en cause toutes les deux minutes ; les religions changent de principes comme de sous-vêtements .

Rien n'est fiable à part la constante, et la constante ne change pas quelle que soit l'équation: HIER, AUJOURD'HUI et ÉTERNELLEMENT.
Mon ami mormon m'a dit que eux, en fait, ils prêchent selon les besoins de la personne : ils étudient ce qui manque à la personne et essaye de combler ce besoin par la parole prêchée. Ils ont un évangile X qui change selon l'interlocuteur, un évangile à visages multiples.

Pourtant, je remarque que ceux qui ont reconnu William Branham comme prophète ne sont pas tellement ceux qui ont été guéris par les miracles qui l'ont accompagné mais ceux qui ont été à ses réunions par soif de vérité.
Les disciples ne suivaient pas Jésus par appât de puissance ni de gain mais par amour de Vérité, d’éternité, de ce qui dure.

Oui, les x , les y, les z tomberont tous un jour même s'ils semblent mystérieux mais la constante de vérité demeurera car elle est Dieu , c'est elle aussi qui maintiendra l'élu dans sa position même dans l'impossible...même dans l'improbable :

"Car il s'élèvera de faux Christs et de faux prophètes; ils feront de grands prodiges et des miracles, au point de séduire, s'il était possible, même les élus. Voici, je vous l'ai annoncé d'avance.
"Matthieu 24,24-25

Un jour, on demanda au Sauveur du monde comment le Salut était possible , et il répondit: à Dieu, tout est possible.

C'est Lui, la Vérité!
Elihu
Admin

MessageSujet: Re: Evangélisation et Prédestination   Sam 13 Juin - 5:33

Bonjour bien-aimés.

Oui ma petite soeur j'aime le définition que tu emploie pour expliciter la foi : la constante.

On peut parler avec exactitude de la Parole, comme ce moine :

Puis totalement déraper dans l'interprétation, en défendant " bibliquement " des erreurs :

Jérémie fut confronté à cette inconstance de ses contemporains :

Même la cigogne, dans le ciel, reconnaît l’époque de sa migration ; la tourterelle, l'hirondelle et la grue respectent le moment de leur retour, mais mon peuple ne reconnaît pas le droit établi par l'Eternel.
Comment pouvez-vous prétendre : ‘Nous sommes sages, puisque la loi de l'Eternel est avec nous’ ? C'est vraiment en vue du mensonge que la plume mensongère des scribes s'est mise à l'œuvre.
Les sages sont couverts de honte, ils sont terrorisés, pris au piège. Maintenant qu’ils ont méprisé la parole de l'Eternel, où est leur sagesse ? Jer. 8 v 7-9.

Puisse Dieu par son Esprit nous rendre constant dans sa Parole :

Donne-moi l’intelligence, pour que je garde ta loi et que je la respecte de tout mon cœur !
Conduis-moi dans le sentier de tes commandements, car je l’aime.
Pousse mon cœur vers tes instructions, et non vers le profit !
Détourne mes yeux de ce qui est sans valeur, fais-moi vivre dans ta voie ! Ps 119 v 34-37

Tempérance

MessageSujet: Re: Evangélisation et Prédestination   Dim 14 Juin - 14:42

Comme nous parlons d'élection, il est juste de proposer que nous avons plus à craindre d'en achopper un par notre faute que d' en amener un à Lui par notre force.

Ma prière fervente au Seigneur est de rendre les incroyants indulgents (et non pas aveugles parce que je ne compte voler cette gloire qui est Sa Propriété de toute éternité) à mes faiblesses afin de LE voir LUI: Jésus-Christ! Notre liberté est affirmée quand nous n'avons pas à jouer un rôle qui n'est pas comme le nôtre dans l'intimité pour apporter la Bonne Nouvelle , n'ayant de témoignage que la sécurité invincible qu' est la Foi et que produit Sa Présence en nous et dans notre vie .

A la réunion du groupe biblique universitaire, une fille témoigna qu'elle put prêcher l'évangile à un garçon qui l'avait draguée . Le garçon s'approcha d'elle et étant fatiguée, elle s'est dit : "Bon, tu sais quoi? Jésus t'aime" , s'ensuit un long questionnement et le garçon accepta Jésus dans sa vie et avait ramené une bible que la fille lui procura.
Cette anecdote a deux faces:

1) Les soeurs ont conclu en plaisantant ( Plaisantaient-elles vraiment?) que c'est intéressant d'être "sexy" pour Jésus => c'est du grand n'importe quoi!
2) J'en conclus que celui qui a les yeux pour voir Jésus le verra quelle que soit l'apparence du facteur.

Et sinon prudence: c'est rare qu'une personne se convertisse si rapidement (mais c'est mon côté rabat-joie) lol

Bref mon frère, à propos de ton posting, La Parole déclare:

"Mes frères, qu'il n'y ait pas parmi vous un grand nombre de personnes qui se mettent à enseigner, car vous savez que nous serons jugés plus sévèrement. Nous bronchons tous de plusieurs manières. Si quelqu'un ne bronche point en paroles, c'est un homme parfait, capable de tenir tout son corps en bride.... " Jacques 3:1-2

Nous nous targuons tous de suivre la bible mais nous nous questionnons tous élégamment ainsi : "Où est-ce que vous vous assemblez? " ...
Elihu
Admin

MessageSujet: Re: Evangélisation et Prédestination   Mar 16 Juin - 7:45

Bonjour bien-aimés.

Citation :
1) Les soeurs ont conclu en plaisantant ( Plaisantaient-elles vraiment?) que c'est intéressant d'être "sexy" pour Jésus => c'est du grand n'importe quoi!
2) J'en conclus que celui qui a les yeux pour voir Jésus le verra quelle que soit l'apparence du facteur.

Oui ma petite soeur, " Dieu écrit droit avec des lignes courbes" et c'est souvent dans l’ambiguïté qu'on découvre Jésus-Christ.
Tel le témoignage de cet ancien rédacteur en chef d'un magazine gay :

Citation :
Son changement et ses déclarations lui ont valu d'être «violemment attaqué par le mouvement homosexuel». Et son mariage avec Rebekah a ravivé la haine des activistes homosexuels. Le déferlement de haine a été si important qu'il a été contraint, par souci de sécurité, de publier un article sur le site américain WorldNetDaily pour supplier ses anciens amis de le laisser tranquille. Dans cet article, il s'est notamment écrié : «S'il vous plaît, respectez ma décision !». Une décision qu'il a longuement détaillée : «Je crois que l'homosexualité est un défaut, une erreur, une distorsion... et que l'on peut en être entièrement restaurée. Je sais que ce point de vue va à l'encontre des discours politiques populaires de ce monde, et je suis conscient que ce point de vue me vaut d'être considéré comme 'un fanatique de droite' qui doit juste être anéanti. (...) Je prie Dieu tous les jours pour ma sécurité. J'aime mon Dieu. J'aime ma vie. Je souhaite vivre une vie qui honore Dieu. (...) Plutôt que de vouloir ma mort, je voudrais que vous puissiez envisager la possibilité que j'ai le droit légitime à la vie et le droit légitime de suivre mon propre chemin de foi.
http://www.dieutv.com/website/news/article/350/une-ancienne-icnine-gay-se-convertit-no-christ-et-n-pouse-une-femme

Ou chose encore plus surprenante avec ces conversions " scandaleuses" pour les islamistes, d'anciens égorgeurs de chrétiens :
Citation :
Ce « jeune » était un loup déguisé en agneau, un serpent vert camouflé sous l’herbe verte, une machine à tuer les Chrétiens qu’il haïssait du plus profond de son être.

Nasir Isiaku, 27 ans, se décrivait comme un guerrier islamique qui prenait un malin plaisir à couper la tête des Chrétiens d’un coup de sabre.

Jusqu’au jour où il fit une rencontre qui alla bouleverser sa vie. De bourreau, il devint victime ; de chasseur de chrétiens, il devint la proie à débusquer et à abattre ; car il commit le crime le plus horrible pour un musulman, le crime impardonnable, passible de la peine de mort : il se convertit au christianisme
- See more at: http://www.dreuz.info/2013/08/21/un-ex-membre-de-boko-haram-converti-au-christianisme-nous-recueillions-le-sang-des-chretiens-que-nous-egorgions-et-le-buvions/#sthash.MrRgJNtm.dpuf

Oui ma soeur, Dieu va chercher les siens dans les entrailles de l'enfer :

...je construirai mon Eglise, et les portes du séjour des morts ne l'emporteront pas sur elle. Mat. 16 v 18.

L'exemple de cette ambiguïté est Paul lui-même :

Oui, je voudrais être moi-même maudit et séparé de Christ pour mes frères, mes propres compatriotes, les Israélites ...Rom 9 v 3

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Evangélisation et Prédestination   

Evangélisation et Prédestination
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1