ELIHU-MISSION

forum à caractère évangélique

AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion    
CAR IL N' Y A PAS DE DISTINCTION : TOUS ONT PECHE ET SONT PRIVES DE LA GLOIRE DE DIEU, ET ILS SONT GRATUITEMENT JUSTIFIES PAR SA GRACE, PAR LE MOYEN DE LA REDEMPTION QUI EST EN JESUS-CHRIST. Romains 3 verset 23-24
Derniers sujets
» la cene...dans la bible
Aujourd'hui à 6:40 par Elihu

» Jésus, dieu ou Dieu
Sam 16 Déc - 6:58 par Elihu

»  JESUS-CHRIST , CET HOMME QUI NE POSSEDAIT PAS SIMPLEMENT 1OO°/° DE L'ESPRIT DE VERITE
Sam 16 Sep - 17:37 par sanisse

» C'EST QUOI LA BIBLE?
Sam 2 Sep - 8:19 par GèreArt

» Présentation de GèreArt
Mar 29 Aoû - 16:33 par GèreArt

» La condition de l'Epouse
Ven 25 Aoû - 19:37 par Tempérance

» Israël dans la prophétie
Lun 21 Aoû - 20:34 par Tempérance

» L'étoile de la mort
Sam 12 Aoû - 7:00 par Elihu

» Le sermon sur la montagne
Mer 9 Aoû - 6:47 par Sauvée

Meilleurs posteurs
Elihu (4375)

sanisse (2342)

Tempérance (1209)

fidel castor (1007)

Lirlandais (649)

Bourrique (373)

sehkel (340)

poukina (190)

Sauvée (171)

Mel (138)

Rechercher

Résultats par :

Rechercher Recherche avancée
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 3 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 3 Invités :: 1 Moteur de recherche

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 168 le Ven 31 Déc - 19:59
Navigation
 Portail
 Index
 Membres
 FAQ
 Rechercher
ALLELUIA
Forum
SIGNE ( ARIZONA1963 )

Partagez | 

Lui et toujours Lui, le révélateur

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Tempérance

MessageSujet: Lui et toujours Lui, le révélateur   Sam 6 Juin - 11:36

Dans la brume, la confusion,
Et l' Égypte de tous mes jours,
Comment saisir Ta Vision,
Et perdurer dans Ton Amour ?

On traite , discute sur Ton Heure,
Tu fais l'allégresse des savants,
Mais ta servante n'est point docteur
A Toi d'ôter l'aveuglement !

Je pleure pour ce voile épais,
Sans grand savoir, n'ayant que Toi,
Seigneur, je n'ai que péchés,
Et par-dessus, le sang du bois.

Sur ce Langage à ma portée,
Déverse, Seigneur, ton Sage Esprit ,
N'est-ce pas Ta Grâce, Ta Volonté ,
Que je comprenne Ta Poésie ?

Tu scelles Ta Science, ô Bien-Aimé,
Mais hâte Ton Découvrement,
Tu es le Chemin de Vérité
L'espérance des ignorants !

Tempérance.
Revenir en haut Aller en bas
Tempérance

MessageSujet: Re: Lui et toujours Lui, le révélateur   Mar 23 Juin - 17:05

Qui veut danser avec moi? IL EST DIGNE DE RECONNAISSANCE!

Elihu
Admin

MessageSujet: Re: Lui et toujours Lui, le révélateur   Mar 23 Juin - 18:43

Ah oui j'ai bien dansé sur ce chant qui date de 2005, apparemment c'est ce groupe là qui en est l 'auteur :

Voir le profil de l'utilisateur http://elihu-mission.euro-talk.net
Elihu
Admin

MessageSujet: Re: Lui et toujours Lui, le révélateur   Mer 24 Juin - 7:34

Bonjour bien-aimés.

Un théologien catholique c'est penché sur la question de l’exclusivisme chrétien ancestrale,  par rapport à l'inclusivisme de la pensée moderne :

Citation :
Pour vivre la foi chrétienne au temps  de la pluralité des religions, il faudra sans cesse mettre en oeuvre une pratique cordiale de l’altérité, tout en faisant preuve de discernement et de prudence. La foi chrétienne requiert la confession de Jésus-Christ comme Fils Unique de Dieu, en qui Dieu s’est approché de manière radicale et décisive pour le salut de l’humanité.
Pour le chrétien,  cet attachement à la personne du Christ prendra toujours un caractère de priorité et de normativité qui requiert l’annonce de l’Évangile pour la plus grande joie de tous (.1 Jn 1,1-4).
Mais pour dépasser l’exclusivisme et aller au-delà de l’inclusivisme,  le chrétien a-t-il  peut-être encore à apprendre à penser l’absolu dont il se réclame comme un absolu relationnel
.

www.culture-et-foi.com/texteliberateur/fossion_religions_pluralite.htm

Tout en reconnaissant la centralité du Christ dans l'oeuvre du salut, il s'ouvre à une autre forme de panthéisme qui consiste à considérer que tous les chemins mènent à Dieu.
De prime abord si on regarde l'histoire de Corneille le païen qui tout en étant extérieur à l'alliance sainte adorait Dieu, tendrait à confirmer la pensée de ce théologien :

A Césarée vivait un officier romain nommé Corneille qui avait un poste de commandement dans la cohorte appelée « l’Italique ».
Il était pieux et adorait Dieu, avec tous les gens de sa maison. Il était généreux envers les pauvres du peuple et priait Dieu en tout temps. Act. 10 v 1-2.

On sait qu'en tant qu'officier supérieur de l'armée de Rome tous les soirs Corneille devait bruler de l'encens à l'empereur, et avant chaque bataille devait faire appel aux dieux de Rome.
Pourtant la bible  ne fait aucune référence à son paganisme, mais  uniquement à ses bonnes œuvres :

L’ange lui répondit :
Tes prières et tes largesses envers les pauvres ont été accueillies par Dieu et il est intervenu en ta faveur. Act. 10 v 4.

Chose encore plus surprenante après son baptême Corneille continuera à être un serviteur de Rome en brulant de l’encens à l’empereur, et à invoquer les dieux de Rome avant chaque bataille.
Extérieurement Corneille était toujours un serviteur de Rome, mais intérieurement il était devenu un serviteur de Christ.
Pour moi ce serait là que ce trouverait l'inclusivisme de l’Évangile qui accepte tous les hommes comme ils sont, en les conduisant à celui-là qui seul doit être adorer :

C’est à l’Eternel votre Dieu que vous rendrez un culte, c’est lui que vous révérerez ; vous obéirez à ses commandements, vous l’écouterez, c’est à lui seul que vous rendrez un culte, et c’est à lui seul que vous vous attacherez.  Deut. 13 v 5.

Phrase reprise par Jésus-Christ lui même :

Mais l’heure vient, et elle est déjà là, où les vrais adorateurs adoreront le Père par l’Esprit et en vérité ; car le Père recherche des hommes qui l’adorent ainsi.
Dieu est Esprit et il faut que ceux qui l’adorent l’adorent par l’Esprit et en vérité. Jn 4 v 23-24.

Tempérance

MessageSujet: Re: Lui et toujours Lui, le révélateur   Mer 24 Juin - 10:19

Bonjour bien-aimés,

Amen, mon frère Elihu. Nous pouvons constater par l'expérience que l'on reconnaît une vraie conversion à Jésus-Christ par le type de problèmes qui la mature .
L'expérience confirme, en fait, qu'un chrétien réellement converti et non , converti religieusement, rencontrera surtout des crises spirituelles que des problèmes mondains.
Un enfant de Dieu souffrira toujours pour une chose qui serait de l'ordre du banal pour ceux qui n'en comprennent pas la portée , le fond de la plupart de ces crises pour un chrétien lambda (J'appelle "lambda" celui qui n'a pas un don particulier de foi par l'Esprit) est le même: le problème d'exclusivité envers Dieu.

J'ai lu il y a quelques semaines [j'en ai oublié l'auteur] un frère qui disait que nulle part dans la Bible , il n'est écrit que nous devons aimer Dieu par-dessus tout ; Pourtant, justement, là où ce frère ne voit une quelconque primauté dans :
"Jésus lui répondit: Tu aimeras le Seigneur, ton Dieu, de tout ton coeur, de toute ton âme, et de toute ta pensée. C'est le premier et le plus grand commandement"...Les autres, eux, y voient plus que ça : DIEU-TOUT et TOUT POUR DIEU . D'où : "Et voici le second, qui lui est semblable: Tu aimeras ton prochain comme toi-même. De ces deux commandements dépendent toute la loi et les prophètes.".

La vie d'un chrétien est tellement centré sur Dieu qu'il ne justifiera jamais ses écarts en faisant Dieu menteur ; la vie d'un chrétien est tellement centré sur Dieu que même dans le péché, il pense encore à Lui , la vie d'un chrétien est tellement centré sur Dieu que lorsqu'il n'a plus la Foi, il sait qu'il n'a plus la Foi ; ce qui prouve qu'il l'a encore , qu'il se tient encore sur quelque chose.

Oui, amis chrétiens, nous ne sommes que dans la course et nous sommes encore dans notre état premier d'imperfection:  Le sang coule des veines de l'Emmanuel, non pas seulement pour le monde inconverti mais pour nous aussi qui bronchons chaque jour ; sinon, ô quel désespoir!Mais quel sacrifice vaut encore si nous bronchons dans la Foi? Et que nous fassions comme si on n'a jamais connu son AMOUR ?

La conversion religieuse nous fait porter un nom, nous accroche à un groupe et à un bâtiment si bien que  dès qu'une pierre  tombe : tout tombe . Elle peut satisfaire un besoin mais dès que le besoin n'en est plus un : tout tombe. La conversion familiale nous empêche d'être exposé aux péchés mais dès que les parents tombent : tout tombe ...Cela a toujours été impressionnant pour moi de voir toute une famille aller facilement prendre un autre nom que celui de Christ par solidarité: pourquoi pas un seul des membres ne résistent? Parce que "c'est beaucoup mieux là-bas".Personnellement,une famille miséreuse avec Christ plaît plus à mon âme qu'une famille prospère sans Lui, quand autre chose compte plus que CHRIST dans le culte , quelque chose ne va pas...

Comment Paul peut dire aux esclaves de rester esclaves alors qu'ainsi , ils peuvent être sous n'importe quel ordre? Comment Paul peut dire aux femmes mariés à des inconvertis de leur rester mariées et en plus soumises alors que ceux-ci peuvent leur demander n'importe quoi pour n'importe quel dieu?

Tout simplement parce qu'un chrétien peut faire tout ce qu'il veut , il peut subir des traditions, il peut manger n'importe quelle  nourriture tant que son esprit n'appartient qu'à Jésus-Christ et à Jésus-Christ SEUL .
Une femme est soumise à son mari mais il y a rupture dès que celui-ci lui demande de courber la tête pour prier Allah ;
Un chrétien peut écouter un prophète jusqu'à ce que celui-ci lui dit qu'il peut se prosterner devant des images ;
Un chrétien peut rester dans son assemblée mais a un choix à faire dès qu'une Parole de Jésus-Christ est rompue ...

D'un côté  : une épouse est soumise à un inconverti pour Christ .
Un chrétien mange de tout au nom de Christ. Un chrétien obéit au prophète pour Christ. Un chrétien respecte les anciens pour Christ.. .

Et quelque chose que vous fassiez, soit par parole ou par œuvre, faites tout au Nom du Seigneur Jésus, rendant grâces par lui à [notre] Dieu et Père. (Colossiens 3:17)

Oui, nous avons un devoir d'Amour envers Dieu !

Elihu
Admin

MessageSujet: Re: Lui et toujours Lui, le révélateur   Jeu 25 Juin - 7:52

Bonjour bien-aimés.

Citation :
J'ai lu il y a quelques semaines [j'en ai oublié l'auteur] un frère qui disait que nulle part dans la Bible , il n'est écrit que nous devons aimer Dieu par-dessus tout

lol! lol! lol! lol! lol! lol! C'est le genre de mec qui au bac à la question du prof d'histoire : Parlez moi de Jean Racine ?
répond :
Wep, je connais bien Jean Racine, c'est un chanteur sénégalais ! lol! lol! lol! lol! lol! lol! lol!

Avec tous les nouveaux " évangiles " qui apparaissent, moi je préfère le vieux celui qui remonte avant la fondation du monde au temps de l'Esprit éternel :

Bien sûr, quand on a bu du vin vieux, on n’en désire pas du nouveau. En effet, on se dit :
« Le vieux est excellent, et il me convient ». Luc 5 v 39

Oui ma petite soeur, avant la chute de Lucifer et d'Adam, c'est l'Esprit éternel qui a planifié toute son œuvre de A à Z :

Jusqu'à votre vieillesse je serai le même, et je vous soutiendrai jusqu'à la blanche vieillesse ; je l'ai fait, et je vous porterai encore ; je vous soutiendrai, et vous sauverai.
A qui me comparerez-vous, et qui ferez-vous mon égal ? Avec qui me confronterez-vous, pour nous trouver semblables ? Es. 46 v 4-5.

Elihu
Admin

MessageSujet: Re: Lui et toujours Lui, le révélateur   Dim 5 Juil - 6:42

Bonjour bien-aimés.

Dieu est le maitre de toutes les circonstances de notre vie, nous pouvons monter ou descendre c'est lui qui décide des moments, non pas nous.
Entre ces versets là :

Isaï envoya quelqu’un le chercher. Il était roux, avec de beaux yeux et une belle apparence. L'Eternel dit à Samuel : « Lève-toi, verse de l’huile sur lui, car c'est lui ! »
Samuel prit la corne d'huile et le consacra par onction au milieu de ses frères. L'Esprit de l'Eternel vint sur David, à partir de ce jour et par la suite... 1 Sam 16 v 12-13

et ceux là :

Ainsi, tous les anciens d'Israël vinrent trouver le roi à Hébron et là, le roi David fit alliance avec eux devant l'Eternel. Ils consacrèrent par onction David comme roi sur Israël.
David était âgé de 30 ans lorsqu'il devint roi, et il régna 40 ans. 2 Sam. 5 v3-4.

17 ans s'écoulèrent fait de désillusion et de trahison et d'angoisse, pour parvenir à l’accomplissement de la prophétie.
Or David est le type de l'enfant de Dieu ayant recu les promesses du Seigneur Jésus, qui arpente le terrain de la Foi dans parfois sa dure réalité, mais ô combien merveilleuse .
Paul l'exprima dans ce passage, si chère au cœur de ma petite sœur:

Nous portons ce trésor dans des vases de terre afin que cette puissance extraordinaire soit attribuée à Dieu, et non à nous.
Nous sommes pressés de toutes parts, mais non écrasés ; inquiets, mais non désespérés ;
persécutés, mais non abandonnés ; abattus, mais non anéantis.
Nous portons toujours avec nous dans notre corps l’agonie du Seigneur Jésus afin que la vie de Jésus soit aussi manifestée dans notre corps. 2 Cor. 4 v 7-10

Même l'air , pourtant pestilentiel des sargasses que nous respirons en Guadeloupe, est une Grâce du Seigneur, car si Jésus-Christ nous enlevait le souffle de vie personne ne pourrait subsister :

Même les ténèbres ne sont pas obscures pour toi : la nuit brille comme le jour, et les ténèbres comme la lumière.
Je te loue de ce que je suis une créature si merveilleuse. Tes œuvres sont admirables, et je le reconnais bien. Ps 139 v 12-14.

Oui, en toute chose, Dieu est admirable !

Tempérance

MessageSujet: Re: Lui et toujours Lui, le révélateur   Dim 5 Juil - 20:22

Amen amen!

Merveilleux posting à la gloire du Roi des rois!
Bonjour bien-aimés,

Comment allez-vous?

Oui, en toute chose Dieu est admirable parce qu'en toute chose, nous voyons sa main puissante!
Nous constatons aujourd'hui des choses que l'on ne rencontre même pas dans les brousses païennes de l'Afrique : une mère qui donne sa fille à un jeune homme en boîte et lui demande après deux jours s'il a fini de coucher avec sa fille! (Et encore ce ne sont pas ses mots!)
La Parole de Dieu a de merveilleux à ne pas périr:

"Une femme oublie-t-elle l'enfant qu'elle allaite? N'a-t-elle pas pitié du fruit de ses entrailles? Quand elle l'oublierait, Moi je ne t'oublierai point."Esaie 49:15

Il n'y a pas de délinquance juvénile, disait William Branham, c'est à une délinquance parentale que nous assistons!

Cependant, je ne peux pas dire à ma fille de me faire confiance parce que je peux moi-même tomber, je ne peux pas être non plus tout le temps de bon conseil mais en même temps, je ne peux cacher la Vérité à mon enfant :

Comment le jeune homme rendra-t-il pur son sentier? En se dirigeant d'après ta parole. Je te cherche de tout mon coeur: Ne me laisse pas égarer loin de tes commandements!

Mon âme est attachée à la poussière: Rends-moi la vie selon ta parole!
Psaume 119:9-10/ 25

OUI, la déchéance est telle qu'il faut revenir à l'ABSOLU! C'est là la vraie connaissance du bien et du mal parce que le coeur est trompeur.

Elihu
Admin

MessageSujet: Re: Lui et toujours Lui, le révélateur   Jeu 30 Juil - 6:55

Bonjour bien-aimés.

Citation :
Il n'y a pas de délinquance juvénile, disait William Branham, c'est à une délinquance parentale que nous assistons!

Lui, le " faux-prophète " disait déjà il y a 50 ans ce que les sociologies aujourd'hui affirment, la délinquance juvénile est le fruit d'une déliquescence générale des adultes et pas seulement de la mère ou des deux parents .

Citation :
Catherine Delcroix corrobore la nécessité de sortir d’une vision individualisée de la famille comme acteur unique dans la construction du parcours délinquant des enfants, en montrant – dans le cadre de la recherche-action déjà citée – combien la mobilisation collective des familles d’un quartier et leur reconnaissance institutionnelle ont influé sur la baisse du taux de délits de ce quartier. Elle met ainsi en évidence le poids du discrédit, qui se nourrit de l’ethnicisation des rapports sociaux et « entrave l’action sociale des populations visées ».

Les recherches de Laurent Mucchielli déconstruisent également le cliché selon lequel une cellule familiale non traditionnelle est source inhérente de délinquance, en mettant en évidence le fait que les facteurs relationnels sont plus déterminants que les facteurs structurels. En d’autres termes, une composition familiale atypique est moins importante que la mésentente conjugale.
ejed.revues.org/3133

Les sociologues, les gouvernants, le corps des enseignants peuvent faire uniquement le constat d'un problème internationale mais n'ont aucune réponse à apporter.
Car imaginer que la délinquance juvénile ne se trouve que dans les foyers défavorisés socialement ou culturellement est une grave erreur, puisque des fils de médecins ou d'architectes ou de pasteurs ou de milliardaires sont actuellement en prison.

Oui ma soeur c'est Jésus-Christ le Seigneur de toute la terre et de tous les hommes qui est notre absolu , celui que l'on trouve près d'une plage aux eaux turquoises ou dans un désert aride ou dans une mégapole ou dans les profondeurs de l'océan Pacifique !

En le voyant, Pierre dit à Jésus : « Et lui, Seigneur, que lui arrivera-t-il ? »Jn 21. v21

Nous sommes tous prompt à regarder aux autres, mais Jésus a pour nous tous une réponse dont la tournure en argot serait : qu'est ce cela peut te foutre ?

Jésus lui dit : « Si je veux qu'il vive jusqu'à ce que je revienne, en quoi cela te concerne-t-il ? ... » Jn 21 v 22

La réponse résonne pour tous : hommes, femmes, enfants, riches pauvres, savants, ignorants, jeunes, vieux, noirs, blancs, arabes, juifs, jaunes, cuivrés, etc...

..Toi, suis-moi. Jn 21 v 22

Elihu
Admin

MessageSujet: Re: Lui et toujours Lui, le révélateur   Ven 31 Juil - 6:20

Bonjour bien-aimés.

Temperance.

Citation :
Quand on se noye parce qu'on ne sait pas nager et que quelqu'un nous sauve, on ne sait toujours pas nager mais le sauveteur ne nous jetterait pas pour autant à nouveau dans la mer. Mais quel genre d'orgueil nous fait croire après qu'on est des maîtres nageurs en puissance trois fois champions du monde et triple médaillés d'or?

Un jour durant les grandes vacances je reçus un appel concernant  un de mes fils qui eut la bonne idée de se rendre à la rivière avec des copains après qu'il avait plu la veille, ils étaient coincés de l'autre coté de la berge, la rivière en crue barrait leur retour.
Lorsque j’arrivais la peur au ventre je m’apprêtais à traverser par instinct paternel, je fis un pas puis un deuxième mais par la violence de la rivière je réalisais qu'au troisième je serais mort.
Puis une voix derrière moi m'ordonna  : restez là monsieur !
Un sapeur-pompier athlétique comme notre Teddy Riner entra dans la rivière en crue en frappant l'eau de ses pas, il mettait les enfants à califourchon sur son dos et les faisait traverser.
Là où moi j'étais incapable , lui il savait comment faire.

Oui ma soeur, Dieu a placé en nos coeurs le témoignage de notre incapacité à nous sauver par nous mêmes, car il n' y a qu'un seul " Sapeur-Pompier " de nos âmes qui depuis 2000 ans fait le boulot.
Par orgueil nous répétons a qui veut l'entendre :" je ne suis pas n'importe qui car je suis un fils ou une fille de Dieu ! "
Mais le sceau de la Parole demeure :

..Ce n'est ni par la puissance ni par la force, mais c'est par mon Esprit, dit l'Eternel, le maître de l’univers. Za. 4 v 6.

Après avoir délivré Israel en les faisant traverser la mer  de l'Egypte , Dieu n'ordonna pas à Moise de faire des Israélites ramasser des pierres du fond de l'eau, mais après l’expérience du veau d'or il l'ordonna pour le Jourdain :

Lorsque toute la nation eut fini de passer le Jourdain, l'Eternel dit à Josué :
Prenez douze hommes parmi le peuple, un de chaque tribu.
Donnez-leur cet ordre : ‘Retirez d'ici, du milieu du Jourdain, là où les prêtres se sont arrêtés de pied ferme, douze pierres que vous emporterez avec vous et que vous déposerez à l'endroit où vous passerez cette nuit...elles y sont restées jusqu'à aujourd’hui. Josué 4 v 1-9

Ils avaient un témoignage visible que ce n'était pas par leur force musculaire qu'ils avaient traversés le Jourdain en crue mais par la main du Seigneur, il en est exactement de même pour nous quand nous sommes baptisés dans le Nom du Seigneur . Nous disons à la face du monde que nous croyons que notre salut a été accompli par Jésus-Christ et Jésus-Christ seul, INDÉPENDAMMENT DE NOTRE VOLONTÉ :

Ce n'est pas vous qui m'avez choisi, mais c'est moi qui vous ai choisis, et je vous ai établis afin que vous alliez, que vous portiez du fruit et que votre fruit demeure...Jn 15 v 16.

Elihu
Admin

MessageSujet: Re: Lui et toujours Lui, le révélateur   Sam 1 Aoû - 7:34

Bonjour bien-aimés.

Par la bible on sait que dans l'antiquité,  les grands rassemblements cultuels pouvaient contenir 1 million de personnes :

Tous les hommes d'Israël se réunirent auprès du roi Salomon, au cours du mois d'Ethanim, qui est le septième mois, pendant la fête des tentes. 1 rois 8 v 2.

Certains commentateurs bibliques pensent que c'est Israël qui a instauré dans l’histoire de l'humanité ces grands rassemblements cultuels, et qu'on ne trouve pas d'équivalent historique puisque dans l'antiquité les cultes étaient séparés par une myriades de divinités.

Aujourd'hui les grands rassemblements évangéliques en Afrique comptent 1 million de participants durant 1 semaine de rassemblment, le seul parti politique qui dans l'histoire pouvait rassembler 1 million d'hommes avec un concept cultuel était le parti Nazi par le rassemblement des jeunesses nazi.
Il se dégage une certaine fierté par la force d' être capable de rassembler 1 million de personnes au même endroit, sous l'égide d'un seul " salomon ".
Le pasteur allemand Reinhard Bonnke y voit la preuve de la puissance du Saint-Esprit, lors de ses rassemblements comptant 1 million de personnes.

Mais il faut avoir le triomphe modeste car la palme des grands rassemblements n'est pas détenu par les évangéliques ou les catholiques mais par les hindous qui rassemblent tous les 12 ans à la fete du Kumbb Mala 100 millions de personnes et pas pour 7 jours mais pour 385 jours.

http://www.lefigaro.fr/photos/2013/01/15/01013-20130115DIMFIG00616-le-maha-kumbh-mela-plus-grand-pelerinage-au-monde.php

Mais moi je prefere ce passage là :

En effet, là où deux ou trois sont rassemblés en mon nom, je suis au milieu d'eux. Mat 18 v 20
Elihu
Admin

MessageSujet: Re: Lui et toujours Lui, le révélateur   Lun 3 Aoû - 6:05

Bonjour bien-aimés.

Durant 400 ans Dieu résida dans une tente en peau de cabris, pendant que les faux-dieux habitaient dans des temples somptueux :

..je n'ai pas habité dans une maison depuis le jour où j'ai fait sortir Israël d’Egypte jusqu'à aujourd’hui. Je suis passé d’une tente à l’autre, d’un lieu de résidence à l’autre.
Partout où j'ai marché avec tout Israël, ai-je une seule fois dit à l'un des juges d'Israël que j’avais désigné pour diriger mon peuple : Pourquoi ne me construisez-vous pas une maison en cèdre ? 1 Chro. 17 v 5-6

Le vrai Dieu on le trouvait dans la simplicité et non dans le faste, ce qui fut vrai durant 400 ans n'enseigne plus personne car tout le monde pense qu'on trouve Dieu dans le faste.

Dieu est-il là , dans tout ce faste ?

ou bien est-il  dans la simplicité ?

Il est étonnant que ceux qui choisiront la troisième vidéo , en totale contradiction avec eux-mêmes, préféreront en secret la première par tout l'artifice trouvé durant leur culte d'inaccessibilité !

Pourtant Dieu était dans une tente accessible , sans faste ni artifice :

et toute la foule cherchait à le toucher parce qu'une force sortait de lui et les guérissait tous. Luc 6 v 19.

Combien de ceux qui se tiennent derrière leur belle chaire "artistement travaillée" en costume-cravate, pourrait faire çà ?????

Citation :
Ce n’est pas dans les grandes choses éclatantes auxquelles on pense, mais c’est dans les choses simples que Dieu est si réel, dans la simplicité. Donc, Dieu trouve bon de Se révéler, et puis de Se cacher; et puis de Se cacher, pour Se révéler dans des petites choses toutes simples. Cela  a été placé au-dessus de la tête de l’homme.
   Parce que, si vous disiez: “Pourquoi est-ce qu’un Dieu juste ferait cela?”

C’est parce que l’homme, quand il a été fait, au commencement, il ne devait pas essayer de se débrouiller tout seul. L’homme a été fait pour dépendre entièrement de Dieu. C’est pour cette raison que nous sommes comparés à des agneaux, ou à des brebis. Une brebis ne peut pas se conduire elle-même; elle doit avoir un conducteur. Et c’est le Saint-Esprit qui est censé nous conduire
.

Dieu se cache et se révèle dans la simplicité. 17.03.1963

Il  a grandi devant lui comme une jeune plante, comme un rejeton qui sort d'une terre toute sèche. Il n'avait ni beauté ni splendeur propre à attirer nos regards, et son aspect n'avait rien pour nous plaire. Es. 53 v 2

Elihu
Admin

MessageSujet: Re: Lui et toujours Lui, le révélateur   Mar 4 Aoû - 8:28

Bonjour bien-aimés.

Temperance :

Citation :
Tu scelles Ta Science, ô Bien-Aimé,
Mais hâte Ton Découvrement,
Tu es le Chemin de Vérité
L'espérance des ignorants !

Oui ma soeur nous ne comprenons même pas le centième, mais Dieu permet aux hommes de sciences de confirmer ce que l'on trouve avec surprise dans sa Parole :

Nous y avons vu les géants, les descendants d'Anak qui sont issus des géants. A nos yeux et aux leurs, nous étions comme des sauterelles. Nom 13 v 33

On pourrait dire que la trouille les faisait affabuler, et pourtant :

Des archéologues en ont trouvé meme en Australie :

Citation :
Le gigantesque spécimen d’hominidé qui mesure près de 5,3 mètres de haut a été découvert près des anciennes ruines de l’unique civilisation mégalithique jamais trouvée en Australie, ce qui fait que la découverte représente un double mystère, a admis le professeur Hans Zimmer apparemment désemparé par les fouilles, de l’Université d’Adelaide.

ww.elishean.fr/?p=49601

L'auteur du livre de Josué  pour faire son récit utilisa un livre que nous ne lirons jamais, car disparu dans le sable du temps. Il fait référence à une histoire invraisemblable, d'un homme qui ralenti la course de la terre simplement par sa parole :

Le soleil s'arrêta et la lune suspendit sa course jusqu'à ce que la nation se soit vengée de ses ennemis. Cela n'est-il pas écrit dans le livre du Juste ?
« Le soleil s'arrêta au milieu du ciel et ne s’empressa pas de se coucher, durant presque tout un jour. »
Il n'y a pas eu de jour comme celui-là, ni avant ni après, où l'Eternel ait écouté la voix d'un homme..Jos. 10 v 13-14.

Que dire de celui là, concernant la résurrection d'un homme mort depuis 6 jours ?
Foutaise ! répondront les moqueurs, mais comme tu le dis ma soeur c'est une Science au dessus de nos sciences !

Certes, je suis idiot plus que tout autre et je n'ai pas l'intelligence d'un homme,
je n'ai pas appris la sagesse et je n'ai pas la connaissance du Saint.
Qui est monté au ciel et qui en est descendu ? Qui a rassemblé le vent dans le creux de ses mains ? Qui a serré l’eau dans son manteau  Qui a fixé les limites de la terre ? Quel est son nom et quel est le nom de son fils ? Le sais-tu ?
Toute parole de Dieu est pure. Il est un bouclier pour ceux qui cherchent refuge en lui. Prov. 30 v 2-5.

Oui, la véritable Science c'est Jésus-Christ !

Elihu
Admin

MessageSujet: Re: Lui et toujours Lui, le révélateur   Mer 5 Aoû - 7:56

Bonjour bien-aimés.

Les blancs percevaient les noirs comme de" bons enfants rieurs", mais disaient des juifs qu'ils sont rusés !

Je connais, en effet, votre bonne volonté : je m’en montre fier pour vous auprès des Macédoniens en affirmant que l'Achaïe est prête depuis l'année dernière, et votre zèle a stimulé la plupart d’entre eux. 2 cor. 9 v 2.

Qu'est ce que Paul faisait là ?
Il jouait simplement sur les rivalités communautaires entre la Macédoine et l’Achaïe, afin de récolter des dons pour l’église de Jérusalem.
En fin psychanalyste il usa déjà de ce stratagème entre les communautés juives, d'ailleurs à ce titre n'est ce pas un juif qui fut le père de la psychanalyse ?

Sachant qu'une partie de l'assemblée était composée de sadducéens et l'autre de pharisiens, Paul s’écria dans le sanhédrin : « Mes frères, je suis pharisien, fils de pharisien. C'est à cause de l'espérance de la résurrection des morts que je suis mis en jugement. »
Quand il eut dit cela, un débat surgit entre les pharisiens et les sadducéens, et l'assemblée se divisa. Act. 23 v 6-7.

La rivalité entre flamands et wallons est légendairement connu, tout comme entre martiniquais et guadeloupéens ou corses et marseillais.
Oui, plus malin qu'un juif tu meurs !
La bible que nous posons sur nos pupitres est juive, les fêtes que nous célébrons sont juives, les prophètes dont nous nous référons sont juifs, et même dans notre idolâtrie la vierge-marie tant adorée le 15 aout est juive.
Pour plagier mon frere Bourique ( que Dieu le bénisse ) si c'est pour connaitre Dieu autant faire appel à l'original qu'à la copie, en plus de cela la copie a l'encre pâle.
En résumé les gens montent haut leur nez pour ce qui n'est pas eux, mais aux juifs :

.. tu es devenu participant de la racine et de la sève de l'olivier, ne te vante pas aux dépens de ces branches. Si tu te vantes, sache que ce n'est pas toi qui portes la racine, mais que c'est la racine qui te porte.Rom 11 v 17-18.

Un rabbin déclarait qu'un juif achète juif et vend juif et pense juif, en comparaison un noir ne pense pas noir ni ne vend noir ni n’achète noir. Il concluait en disant : voilà pourquoi les juifs sont les maitres du monde car ils œuvrent pour leur communauté avant toute chose !

Ce que ce juif déclare se vérifie  dans  la communauté noire qui plaça d'immenses espoirs en Obama, mais elle retiendra surtout de lui qu'il n'a rien fait pour sa communauté même après 2 mandats :

Citation :
Quatre ans après l'élection d'Obama, la communauté noire a la gueule de bois et ses relations avec «son président» se révèlent complexes. Beaucoup tendent à penser que le président n'a pas fait autant qu'il aurait pu pour «ses frères». Au grand dam du Black Caucus du Congrès et des piliers de la communauté noire, Barack Obama a délibérément évité de monter des projets ciblés sur leurs besoins. «Il n'avait pas le choix, il devait être le président de tous les Américains», commente le sénateur noir Henry Marsh, de Richmond, défenseur des droits civiques qui fut aussi le premier maire de couleur de Richmond. «Il ne pouvait être un homme noir en colère. Les gens sont déçus, mais c'était la seule solution», dit-il.

http://www.lefigaro.fr/elections-americaines/2012/11/04/01040-20121104ARTFIG00168-etats-unis-les-noirs-decus-par-leur-

La seule solution consistait à abandonner les siens !

Oui, on peut utiliser le livre des juifs sans en comprendre le sens :

C'est à cela que tous reconnaîtront que vous êtes mes disciples : si vous avez de l'amour les uns pour les autres. Jn 13 v 35.

Elihu
Admin

MessageSujet: Re: Lui et toujours Lui, le révélateur   Jeu 6 Aoû - 7:14

Bonjour bien-aimés.

Ce qui a caractérisé les nations païennes dans l'antiquité c'est leur persévérance dans l'erreur :

Les Philistins prirent l'arche de Dieu et la transportèrent d'Eben-Ezer à Asdod.
Après s'être emparés de l'arche de Dieu, les Philistins la firent entrer dans le temple de Dagon et la placèrent à côté de Dagon.
Le lendemain, les Asdodiens se levèrent de bon matin et trouvèrent Dagon étendu le visage contre terre devant l'arche de l'Eternel. Ils prirent Dagon et le remirent à sa place.
Le surlendemain, ils se levèrent de bon matin et trouvèrent de nouveau Dagon étendu le visage contre terre devant l'arche de l'Eternel. La tête de Dagon et ses deux mains étaient abattues sur le seuil, et il ne lui restait que le tronc. 1 sam 5 v 1-4.

Nos braves asdodiens ne s’arrêtèrent pas pour réfléchir sur le pourquoi du comment du pourquoi, cela se passait 1000 ans avant JC, 3000 ans après les " asdodiens " modernes ont le même comportement :

Citation :
Les créationnistes, il y en a partout dans le monde, mais c'est aux États-unis qu'ils sont le mieux organisés. Leur action, ainsi que celle des fondamentalistes dont ils font partie, pourrait représenter un danger à long terme pour le système d'éducation américain, mais pour l'heure, cela demeure un problème religieux assez bien circonscrit.

En France, c'est différent. Là, il y a très peu de créationnistes, mais les attaques contre Darwin, plus mordantes et plus agressives, semblent venir de tous les côtés à la fois. On ne peut pas ne pas conclure à un chauvinisme dépassé et navrant. Et ce qui est plus grave, c'est que ce chauvinisme mesquin (pardonnez le pléonasme) se retrouve à des niveaux intellectuels étonnamment élevés, ce qui pourrait bien laisser soupçonner un problème beaucoup plus grave dans le système d'éducation français. Le nationalisme peut être acceptable dans les sports comme le soccer ou la course automobile, mais en science, c'est totalement sans intérêt et même à proscrire.

Heureusement, aux plus hauts échelon de l'intelligentsia scientifique mondiale, Darwin est bien installé à la place qu'il mérite et c'est ce qui importe. La France aurait donc un petit ménage à faire
.

http://www.sceptiques.qc.ca/ressources/revue/articles/qs31p17

Dans l'hindouisme le dieu principal est Brahma, mais il est le dieu qui passe son temps à dormir. Pour suppléer à sa paresse Brahma a délégué le dieu Vishnou qui s'occupe de maintenir l'univers en l'état, et Shiva qui lui passe son temps à tout détruire pour tout reconstruire.
4000 ANS APRÈS LES HINDOUS CROIENT TOUJOURS EN CELA !

Depuis le pasteur apostat Charles Darwin, on continue à  enseigner et à croire que tout vient du hasard et que rien n'a de but !

C'est pourquoi, jusqu'à aujourd’hui, les prêtres de Dagon et tous ceux qui viennent dans le temple de Dagon à Asdod ne marchent pas sur le seuil. 1 Sam. 5 v 5.

Mais j'observe  que le pasteur britannique et apostat Charles Darwin a fait des ouailles surtout dans les pays post-chrétiens, là où durant la première guerre mondiale les pasteurs et les curés des 2 camps protagonistes bénissaient les fusils qui allaient tuer leurs frères chrétiens, là où le roi tres chrétien Leopold II provoqua le génocide  de 10 millions de congolais.
Ils ont tous persévéré dans leurs contradictions comme les asdodiens, au lieu de reconnaitre leurs erreurs !

L’homme utilise ces arbres pour faire du feu : il en prend une partie pour se chauffer, il en brûle aussi pour faire cuire son pain. Cependant, il les utilise aussi pour se fabriquer un dieu qu'il adore, il en fait une statue devant laquelle il se prosterne !..
Ils n'ont ni discernement ni intelligence, car on leur a fermé les yeux pour qu'ils ne voient pas et le cœur pour qu'ils ne fassent pas preuve de bon sens.
Il ne se met pas à réfléchir..Es 44 v 15-19

Elihu
Admin

MessageSujet: Re: Lui et toujours Lui, le révélateur   Ven 7 Aoû - 7:29

Bonjour bien-aimés.

Il y a deux points communs entre le philosophe romain Celse du 2eme siècle et les pharisiens du 1er siècle, pour eux :

1°) Jésus fut initié par des magiciens orientaux !

2°) il était un enfant illégitime !

Par contre une assertion qui fut en vogue au 4eme siècle et perdue dans les sables du temps, réapparait en cet age de sensualité : Jésus était marié et avait des fils.
Cette heresie ne trouve sa source ni dans l'arianisme, ni le donatisme, ni dans le nestorianisme, ni dans le pelagianisme toutes doctrines préconisant l'ascétisme comme vertu salvatrice.
Ce n'est ni au 3eme ni au 2eme siècle qui furent les siècles des martyrs, qu'on trouve cette source.
On découvre avec surprise qu'il faut remonter quasiment au temps des apôtres, c'est à dire du vivant de ces derniers :

Mais l'Esprit dit expressément que, dans les derniers temps, certains abandonneront la foi pour s'attacher à des esprits trompeurs et à des doctrines de démons.1 Tim 4 v 1

Le pire c'est que de plus en plus de gens adhèrent à ces herésies !

Voici comment identifier l'Esprit de Dieu : tout esprit qui reconnaît que Jésus est le Messie venu en homme est de Dieu.
Et si un esprit ne reconnaît pas que Jésus est le Messie venu en homme, il n'est pas de Dieu : c'est l’esprit de l'Antichrist...1Jn  v2-3

Satan a été cherché dans sa malle pour aujourd'hui, ce qu'il envoyait sur terre il y a 2000 ans.

http://www.huffingtonpost.fr/2014/04/11/jesus-marie-papyrus-theologie_n_5130923.html

Oui la prophétie est en marche :

C'est pourquoi réjouis-toi, ciel, et vous qui habitez le ciel. Mais malheur à vous, habitants de la terre et de la mer, car le diable est descendu vers vous, animé d'une grande colère, sachant qu'il lui reste peu de temps.   Apo. 12 v 12

Elihu
Admin

MessageSujet: Re: Lui et toujours Lui, le révélateur   Sam 8 Aoû - 6:51

Bonjour bien-aimés.

Apparemment, les sujets sur l'argent sont plus mobilisateurs lol! lol! lol!

http://www.lavie.fr/religion/catholicisme/une-journee-dediee-a-leur-vie-affective-14-04-2010-5496_16.php

Divorces chez les pasteurs et débauches chez les curés, contribuent à revoir nos critères sur les charges émotionnelles, car ce n'est pas quand on saute au plafond en criant des alléluia ou qu'on reste à genoux durant des heures que cela prouve la présence du Saint-Esprit.
William Branham l'avait déjà dit :
" Dieu n'est pas dans les émotions, mais dans sa Parole ! "

Citation :
Après Kinshasa, les pro­vinces devront se prononcer, et choisir dans quel camp elles vont désormais évoluer. A travers Kins­hasa, le pasteur pascal Mukuna est perçu comme un adepte de la repen­tance, au regard de ses enseigne­ments. Car ce serviteur de Dieu a toujours milité pour la foi et se repentir sincèrement avant la jouissance matérielle sous toutes ses formes. Il serait même le précurseur du re­tour à la parole, contestant donc certaines pratiques qui élisaient do­micile dans plusieurs églises de la ville province de Kinshasa.

D’après nos sources, l’évê­que Pascal Mukuna aurait divorcé avec sa première femme pour une raison non encore révélée au Public.
http://www.digitalcongo.net/article/59543

Je n'ai jamais entendu parler de gens qui crient Alléluia et gloire à Dieu en ayant des gens qui les pourchassent avec des coutelas, c'est pourtant ce que fit David.
Pleurer durant des heures sur ses péchés n'est pas non plus une preuve de la présence du Saint-Esprit, car après avoir pleuré on peut largement recommencer.

Si tu cours avec des piétons et qu'ils te fatiguent, comment pourras-tu lutter avec des chevaux ?.. Jer. 12 v 5.

La Foi n'a rien à voir avec nos sentiments, j'ajouterai meme qu'ils sont incompatibles, car la base de la Foi ne peut être quelque chose d'aussi instable que notre nature changeante : aujourd'hui je t'aime demain je te hais, aujourd'hui je suis joyeux demain je suis triste, aujourd'hui je suis fidèle demain je suis infidèle, etc, etc ,etc.

Un Ethiopien peut-il changer sa peau, et un léopard ses taches ? De même, pourriez-vous faire le bien, vous qui êtes habitués à faire le mal ? Je. 13 v 23.

La seule base sur laquelle notre Foi repose est celle ci :

Ainsi la foi vient de ce qu'on entend et ce qu'on entend vient de la parole de Dieu. Rom 10 v 17

Elihu
Admin

MessageSujet: Re: Lui et toujours Lui, le révélateur   Dim 9 Aoû - 8:34

Bonjour bien-aimés.

Un des plus anciens documents qui n'est pas dans la bible fut rédigé en 16 chapitres aux alentours de l'an 100, on y apprend qu'il y avait des prophètes et des apôtres itinérants dans l’Église primitive ; ce document est appelé Doctrine :

Citation :
Si donc quelqu'un vient et vous enseigne tout ce qui vient d'être dit, recevez-le. Seulement, si ce docteur se dévoie et vous donne un autre enseignement de manière à renverser (celui que vous avez reçu), ne l'écoutez pas; d'autre part, s'il enseigne de manière à confirmer la justice et la connaissance du Seigneur, recevez-le comme le Seigneur.
2. - Quant aux apôtres et aux prophètes, agissez ainsi, selon le précepte de l'Evangile. Que tout apôtre venant à vous soit reçu comme le Seigneur. Mais il ne restera qu'un jour, deux s'il est besoin; s'il reste trois jours, c'est un faux prophète. En partant, que l'apôtre ne prenne rien, sinon le pain suffisant pour atteindre l'endroit où il passera la nuit; s'il demande de l'argent, c'est un faux prophète.
3. - Tout prophète qui parle en esprit, ne le mettez pas à l'épreuve et ne le jugez pas, car tout péché sera remis, mais ce péché-là ne sera pas remis.
4. - Cependant tout homme qui parle en esprit n'est pas prophète, à moins qu'il n'ait les manières d'être du Seigneur. C'est donc à leur conduite qu'on reconnaîtra le faux prophète et le vrai.
5. - Et aucun prophète qui dit en esprit de dresser la table n'en doit manger; s'il en mange, c'est un faux prophète. Tout prophète qui enseigne la vérité, s'il ne fait pas ce qu'il enseigne, est un faux prophète.
6. - Tout prophète éprouvé, véridique, agissant en vue du mystère terrestre de l'Eglise, mais n'enseignant pas aux autres à faire tout ce qu'il fait lui-même ne sera pas jugé parmi vous, car c'est à Dieu qu'il appartient de le juger; les anciens prophètes ont également fait des choses semblables.
7. Mais si quelqu'un vous dit, parlant en esprit : Donne-moi de l'argent ou autre chose, ne l'écoutez pas. Cependant, si c'est pour d'autres personnes qui sont dans l'indigence qu'il a dit de donner, que personne ne le juge.

La simonie si cher aux coeur des pasteurs d'aujourd'hui dans ce document était condamnée.

On y apprend également que c'était l’Église primitive qui élisait ses évêques et ses diacres, et non nommé par un Pape :

Citation :
Elisez-vous donc des évêques et des diacres dignes du Seigneur, hommes doux et désintéressés, véridiques et éprouvés, car pour vous ils remplissent, eux aussi, l'office de prophètes et de docteurs.
2. - Ne les méprisez donc pas, car ils doivent être honorés parmi vous en communauté avec (au même titre que) les prophètes et les docteurs.
3. - Reprenez-vous les uns les autres, non pas en colère mais en paix, comme vous en avez l'ordre dans l'Evangile et celui qui manque à son prochain, que nul d'entre vous ne lui parle ni ne l'écoute jusqu'à ce qu'il se soit repenti.
4. - Mais vos prières et vos aumônes et toutes vos actions, faites-les comme vous en avez l'ordre dans l'Evangile de notre Seigneur

Dans le 16eme chapitre, le retour du Seigneur n'était pas à Noël, comme il le deviendra dans l'église catholique :

Citation :
Veillez sur votre vie. Que vos lampes ne s'éteignent pas et que vos reins ne se déceignent pas, mais soyez prêts, car vous ne savez pas l'heure où notre Seigneur viendra.
2. - Réunissez-vous fréquemment, cherchant ce qui convient à vos âmes, car tout le temps de votre foi ne vous servira de rien si au dernier moment vous n'êtes pas devenus parfaits.
3. - Car dans les derniers jours les faux prophètes et les corrupteurs se multiplieront, les brebis se changeront en loups et l'amour se changera en haine; car, l'iniquité ayant augmenté (les hommes) se haïront les uns les autres et se persécuteront et se trahiront.
4. - Alors paraîtra le Séducteur du monde (se donnant) comme fils de Dieu et il fera des signes et des prodiges et la terre sera livrée entre ses mains et il commettra des forfaits tels qu'il n'y en a point eu depuis l'origine des temps.
5. - Alors toute la création humaine entrera dans le feu de l'épreuve et beaucoup succomberont et périront; mais ceux qui auront persévéré dans leur foi seront sauvés de cet anathème.
6. - Et alors paraîtront les signes de la vérité; d'abord le signe de l'ouverture du ciel, puis le signe du son de la trompette et troisièmement la résurrection des morts, non de tous, il est vrai, mais comme il est dit : " Le Seigneur viendra et tous les saints avec Lui ! "
7. - Alors le monde verra le Seigneur venant sur les nuées du Ciel.

Par contre le 7eme chapitre nous révèle son origine , déjà dans l'Eglise primitive :

Citation :
Quant au baptême, baptisez ainsi : après avoir proclamé tout ce qui précède, baptisez au nom du Père, du Fils et du Saint Esprit dans de l'eau vive .
2. - Mais, si tu n'as pas d'eau vive, baptise dans une autre eau; si tu ne peux pas dans l'eau froide, que ce soit dans l'eau chaude. Si tu n'as ni l'une ni l'autre , verse trois fois de l'eau sur la tête au nom du Père, du Fils et du Saint Esprit.
3. - Avant le baptême, que celui qui administre le baptême et celui qui le reçoit se préparent par le jeûne et, si d'autres personnes le peuvent (qu'elles fassent de même); en tous cas tu commanderas à celui qui va être baptisé de jeûner un ou deux jours auparavant.

http://www.spiritualite-chretienne.com/perennit/Didache.html

Donc cela prouve que très tôt dans l’Église primitive le baptême institué par Pierre changea :

Pierre leur dit : Changez d’attitude et que chacun de vous soit baptisé au nom de Jésus-Christ pour le pardon de vos péchés, et vous recevrez le don du Saint-Esprit. Act 2 v 38.

On peut donc affirmer que c'est ce changement qui ouvrit la porte après au baptême des bébés, au célibat des évêques, à la vénération de la croix et de Marie, à l'eau bénite, à l’extrême onction, etc, etc, etc.
Cette déviation dans l'enseignement nous montre bien que nous sommes tous que des hommes, mais Gloire soit rendu à Dieu car il veille sur sa Parole :

Ils persévéraient dans l'enseignement des apôtres..Act 2 v 42.

...car je veille à ce que ma parole s’accomplisse. Jer. 1 v 12

Elihu
Admin

MessageSujet: Re: Lui et toujours Lui, le révélateur   Lun 10 Aoû - 7:16

Bonjour bien-aimés.

Nous connaissons tous la parabole des invités aux  noces du fils du roi, qui refusent de venir pour x et y raisons. J'ai remarqué que les commentateurs mettent l'accent sur ces invités indignes qui ne sont pas convoqués à un tribunal mais à une fête, symbole de l'Amour de Dieu. J'ai également remarqué que tous parlent des serviteurs allant par les chemins rassemblés les bons et les méchants pour les faire venir aux noces, symbole de l’Évangile de la grâce.
Un coup de tonnerre éclatant pourtant pendant les noces passe le plus souvent sous silence, au point que même Luc dans son évangile n'en parle pas :

Ces serviteurs s’en allèrent sur les routes, ils rassemblèrent tous ceux qu'ils trouvèrent, mauvais et bons, et la salle des noces fut remplie d’invités.
Le roi entra pour les voir, et il aperçut là un homme qui n'avait pas mis d'habit de noces.
Il lui dit : ‘Mon ami, comment as-tu pu entrer ici sans avoir d'habit de noces ?
’Cet homme resta la bouche fermée. Mat. 22 v 10-12.

Il n'était pas passé par une fenêtre mais bien par la porte d'entrée là où se trouvait les serviteurs qui distribuaient à tous la robe de l'innocence, robe que perdit Adam et Eve et que nous perdons tous vers l'age de 5 ans.
Cet homme eut la bouche fermée parce qu'il jugea par orgueil n'en avoir pas besoin pour entrer dans la présence du roi, sa robe à lui le satisfaisait.
Même si dans la parabole le cas de cet homme est isolé par rapport à la masse, mais l'orgueil spirituel a envahit les cœurs car tous et toutes se trouvent satisfait d'eux mêmes.

Alors le roi dit aux serviteurs : ‘Attachez-lui les pieds et les mains, emmenez-le et jetez-le dans les ténèbres extérieures, où il y aura des pleurs et des grincements de dents.’
En effet, beaucoup sont invités, mais peu sont choisis. Mat 22 v 13-14.

Tous et toutes par inconscience se voient déjà élevés aux noces de l'agneau en étant satisfait d'eux mêmes, au lieu de s'humilier devant la sainte face de l'Agneau :

Ayez conscience de votre misère, soyez dans le deuil et dans les larmes, que votre rire se change en deuil et votre joie en tristesse.
Humiliez-vous devant le Seigneur et il vous élèvera.  Jac. 4 v 9-10

Elihu
Admin

MessageSujet: Re: Lui et toujours Lui, le révélateur   Mar 11 Aoû - 6:59

Bonjour bien-aimés.

Dans la tradition talmudique Abraham connaissait le vrai Dieu depuis son enfance, on y relate une histoire à ce sujet qui ne se trouve pas dans la bible :

Citation :
Abram essaya de convaincre son père, Terach, que le culte des idoles était une sottise. Un jour, alors qu'Abram était resté seul pour s'occuper du magasin, il prit un marteau et brisa toutes les idoles, à l'exception de la plus grande d'entre elles. Puis il mit le marteau dans la main de cette idole. Lorsque son père revint et lui demanda ce qui s'était passé, Abram lui dit : "Les idoles se sont battues et la plus grande a brisé toutes les autres." Son père lui répondit : "Ne soit pas ridicule. Ces idoles n'ont ni vie ni pouvoir. Elles ne peuvent rien faire." Abram lui demanda alors : "Et pourquoi en as-tu le culte ?"

http://www.projetaladin.org/holocaust/fr/un-guide-du-judaisme-pour-les-musulmans/165/Les-Origines-du-Judaisme.

Si Terach le père d'Abraham était un adorateur de la déesse Sin, il est logique qu'il éleva ses enfants dans sa tradition religieuse. Un fils de catholique est catholique, un fils de musulman est musulman, un fils de témoin de Jéhovah est témoin de Jéhovah, un fils d'athée est athée.
Je ne pense pas qu'Abraham échappa à la règle, sachant que Josué parlant des ancêtres d'Israel avant leur venue sur la terre promise, précisa qu'ils étaient tous des adorateurs d'idoles :

Josué s’adressa à tout le peuple :  Voici ce que dit l'Eternel, le Dieu d'Israël :
Vos ancêtres, notamment Térach, père d'Abraham et de Nachor, habitaient autrefois de l'autre côté de l’Euphrate et servaient d'autres dieux. Jos. 24 v 2.

Abraham n'était pas exclu de cette idolâtrie, c'est donc au sein d'une famille d’idolâtres que Dieu se révéla à lui et non par une quelconque prescience. D'ailleurs à ce sujet cette famille n'était pas totalement dénuée de la connaissance du vrai Dieu, puisqu'elle l'adorait comme une divinité parmi les divinités :

Laban et Bethuel répondirent : « C'est de l'Eternel que cela vient. Nous ne pouvons te parler ni en mal ni en bien.
Voici Rebecca devant toi : emmène-la en repartant. Qu'elle soit la femme du fils de ton seigneur, comme l'Eternel l'a dit. » Gen 24 v50-51

Ils savaient que le vrai Dieu existait mais ils avaient leur idoles également :

Laban était parti tondre ses brebis, et Rachel vola les théraphim de son père. Gen 31 v 19.

Ce n'est donc pas par une supériorité d'esprit comme le Talmud le signifie, mais par une révélation que tout commença pour Abraham.
Même si on a grandit dans une famille évangélique à un moment donné Dieu doit se révéler personnellement à celui ou celle qui baigna dans les évangiles depuis son enfance, alors à bien plus forte raison dans une famille d’idolâtres ou d'athées :

Jésus reprit la parole et lui dit :  Tu es heureux, Simon, fils de Jonas, car ce n’est pas une pensée humaine qui t’a révélé cela, mais c'est mon Père céleste. Mat 16 v 17.

Elihu
Admin

MessageSujet: Re: Lui et toujours Lui, le révélateur   Mer 12 Aoû - 6:44

Bonjour bien-aimés.

j'ai lu récemment sur le net une appellation qui m'interpella : " inceste consenti ", ce qui m'amena à me questionner sur le fait du consentement mutuel change t-il la nature de l'acte ?

Au Zimbabwe une mère de 40 ans décida d'épouser son fils  contre l'avis des anciens de son village, en argumentant qu'aucun homme n'avait le droit de lui dire ce qu'elle devait faire sachant qu'aucun homme est venu à son aide au décès du père de son fils !
A partir du moment que le remariage de gens divorcés a été toléré par la société cela ouvrit le droit au mariage homosexuel, car si l'un a le droit pourquoi l'interdire à l'autre, et ce dernier ouvrira également la porte à d'autres.
En Guadeloupe nous avons un pasteur qui est à son 6eme mariage, mais qui prêche que l'homosexualité est une abomination aux yeux de Dieu.

La sphère évangélique se réjouit du remariage du pasteur Benny Hinn d'avec sa première épouse, comme preuve de son apostolat.
Il est assez amusant d'observer que les personnes  se réclamant de coller au plus près de la Parole , sont souvent en contradiction avec leur affirmation :

Supposons que ce dernier homme la prenne en haine, écrive pour elle une lettre de divorce et, après la lui avoir remise, la renvoie de chez lui, ou bien que le dernier homme qui l'a prise pour femme vienne à mourir.
Alors le premier mari qui l'avait renvoyée ne pourra pas la reprendre pour femme..Deut 24 v 3-4.

En cet age de grande "charnalité", je ne vois pas quelle femme pourrait rester sans ouvrir ses jambes pour un autre homme, après avoir divorcé ?
La Parole est clair, elle ne peut plus revenir vers son premier mari !
Comme nous sommes une société de gens qui aiment jouer sur les mots afin de cacher nos maux, nous avons l'art et la manière de faire passer la vérité pour une illusion et le mensonge pour la plus grande des vérités.

Cela nous amène à comprendre ou bien nous sommes tous des dieux, ou bien tous des pécheurs qui avons intérêt à rester au pied de la croix ensanglantée :

Souvenez-vous qu'à ce moment-là vous étiez sans Messie, exclus du droit de cité en Israël, étrangers aux alliances de la promesse, sans espérance et sans Dieu dans le monde.
Mais maintenant, en Jésus-Christ, vous qui autrefois étiez loin, vous êtes devenus proches par le sang de Christ. Eph. 2 v12-13

Elihu
Admin

MessageSujet: Re: Lui et toujours Lui, le révélateur   Ven 14 Aoû - 8:16

Bonjour bien-aimés.

Les projets que forme le cœur dépendent de l'homme, mais la réponse que donne la bouche vient de l'Eternel.
Toutes les voies d'un homme sont pures à ses yeux, mais celui qui évalue les dispositions d’esprit, c'est l'Eternel.
Recommande ton activité à l'Eternel et tes projets seront affermis. Prov. 16 v 1-3.

Salomon réalisa que le coeur de l'homme est une auto-route où nous avons tous des ambitions et des projets pour nous ou  nos proches ,
le texte ne condamne pas les ambitions ou les rêves "atypiques" ou les projets , mais il nous rappel que seule la volonté de Dieu compte :

vous qui ne savez pas ce qui arrivera demain ! En effet, qu’est-ce que votre vie ? C’est une vapeur qui paraît pour un instant et qui disparaît ensuite.
Vous devriez dire, au contraire :
« Si Dieu le veut, nous vivrons et nous ferons ceci ou cela. »
Mais en réalité, vous vous montrez fiers de vos fanfaronnades. Toute fierté de ce genre est mauvaise. Jac. 4 v14-16.

Quand il y a une fête, un événement sportif, ou tout simplement des vacances les gens perdent la notion du danger, j'ai observé que les chrétiens ne sont pas exempts.

En effet, dans les jours précédant le déluge, les hommes mangeaient et buvaient, se mariaient et mariaient leurs enfants, jusqu'au jour où Noé est entré dans l'arche.
Ils ne se sont doutés de rien..Mat 24 v 38-39.

Un coup de tonnerre n'est jamais plus puissant que dans un ciel bleu sans aucun nuage !

Longtemps après, le maître de ces serviteurs revint et leur fit rendre des comptes.Mat 25 v 19.

Elihu
Admin

MessageSujet: Re: Lui et toujours Lui, le révélateur   Sam 15 Aoû - 7:42

Bonjour bien-aimés.

L'explosion en pleine nuit à Tianjin ayant fait 700 blessés et "miraculeusement" que 50 morts, nous rappel que c'est le prix à payer pour toujours plus de croissance et de bénéfice et de pognon.
J'observe que prés de la moitié des victimes sont des pompiers qui essayaient d'éteindre l'incendie en faisant leur job, malheureusement on ne leur avait jamais dit que le produit chimique stocké devenait explosif au contact de l'eau.

Ce n'est ni la première et ni la dernière fois que la Chine est épinglée pour des problèmes de sécurité, car pour réussir à pondre chaque année 30 nouveaux milliardaires ( la France n'a que 30 milliardaires et aucun nouveau depuis des années ) dans un monde en crise, c'est au détriment de l'humain et de la faune et de la flore que la Chine atteint ce chiffre exorbitant.

Citation :
L'Asie est encore une fois la région qui a vu émerger le plus de nouvelles grosses fortunes, avec 52 nouveaux milliardaires, dont 33 rien qu'en Chine.
http://www.lemonde.fr/argent/article/2014/09/18/le-nombre-des-milliardaires-atteint-un-niveau-record-en-2014_4489622_1657007.h

De son vivant Mao déjà déclarait que la si la Chine avait besoin du sacrifice de 10 millions de chinois, il serait près à le faire.

Tant que les peuples accepteront d'être la chair à canon des nantis, ces derniers pourront assurer l'avenir des enfants à naitre de leurs arrière-petits-enfants !

Jésus intervint :
— Les rois des nations agissent en seigneurs et maîtres, ils font sentir leur autorité à leurs peuples et avec cela, se font appeler leurs « bienfaiteurs ». Luc 22 v 25.

Seul Jésus , derrière le mur, ne décevra jamais personne :

Mon bien-aimé ressemble à la gazelle
ou à un jeune cerf.
Le voici : il est là, derrière notre mur,
guettant par les fenêtres
et lançant des regards à travers les treillis. Can. 2 v 9.

Elihu
Admin

MessageSujet: Re: Lui et toujours Lui, le révélateur   Dim 16 Aoû - 9:50

Bonjour bien-aimés.

C'est un age qui cherche vraiment la colère de Dieu, où tous justifient leur péchés au nom de Dieu : remariage en Christ, polygamie en Christ, concubinage en Christ, homosexualité en Christ, esclaves sexuelles d'Allah .

Citation :
Zainab Bangura, ancienne ministre des Affaires étrangères de la Sierra Leone, explique que les esclaves passent dans un premier temps par les mains des chefs de Daesh avant d'être revendues ou "offertes" aux combattants. "Une fille peut être vendue et achetée par cinq ou six hommes différents", détaille-t-elle.

Dans un rapport publié en mars dernier, les Nations Unies faisaient état de "violences sexuelles systématiques" perpétrées par Daesh contre les femmes de la minorité Yézidie, avec des victimes âgées de 8 à 35 ans.
http://www.bfmtv.com/international/daesh-un-catalogue-des-prix-pour-les-esclaves-sexuelles-905507.html

Les danses ne sont plus romantiques mais sont des simulacres de sexualité :

Mêmes les pasteurs s'y sont mis :

La prophétie est en marche :

Oh ! que n’ai-je, au désert, un gîte de nomades !
Je quitterais mon peuple et je m’en irais loin de lui,
car ce sont tous des adultères,
une bande de traîtres !
2 « Leur langue est comme un arc tendu
décochant le mensonge,
ce n’est pas pour la vérité
qu’ils dominent dans le pays,
ils font méfait après méfait
et ils ne me connaissent pas...
l’Eternel le déclare.
N’interviendrais-je pas contre eux pour tout cela,
demande l’Eternel,
ne le ferais-je pas payer à un tel peuple ? » Jer. 9 v 1-8.

Elihu
Admin

MessageSujet: Re: Lui et toujours Lui, le révélateur   Lun 17 Aoû - 6:32

Bonjour bien-aimés.

Citation :
Or, nous savons tous que, chaque fois qu’un message est donné, en l’espace de trois ans ils forment une organisation. Quand ils le font, ça le tue sur-le-champ; ça l’a fait du temps de Luther, en effet, ça l’a fait du temps de Wesley, ça l’a fait du temps d’Alexandre Campbell et de tous les autres, et ça l’a fait du temps de la pentecôte. Parfaitement! Voyez? On en arrive là, ils deviennent tous formalistes, et ils dévient, ils ne peuvent pas recevoir de nouvelle révélation. Ils sont installés là; c’est là qu’ils sont et c’est là qu’ils meurent. Et la Vie passe à travers ça et continue plus loin pour former le blé. Et quand le blé apparaît – cette Vie qui a cheminé à travers le blé, la résurrection manifeste la totalité de la chose; oui, elle le manifeste pour l’Enlèvement.

Les événements modernes sont rendus clairs par la prophétie. 06.12.1965.

En parlant ainsi William Branham ne pensait pas qu'on ferait après sa mort également de son Message une organisation, et pourtant c'est bien ce qui est arrivé.
Un voleur peut juger sévèrement un violeur car tout le monde voit toujours son péché plus propre que celui de l'autre, on a jugé sévèrement l'église catholique mais il s’avère que tous l'ont imité dans sa structure.
Mais gloire soit rendu à Dieu il veille sur l’accomplissement de sa Parole en mettant des épines dans les nids des organisations pour faire les aigles partir , et j'ajouterai il met également des épines dans la vie de ses élus pour que l'esprit antichrist ne s'approche pas d'eux :

Tu le nourris d’un pain trempé de pleurs.
Tu lui fais boire des larmes sans mesure.
Tu fais de nous un brandon de discorde pour nos voisins !
Nos ennemis ont de quoi se moquer de nous. Ps 80 v 6-7.

Paul de son vivant le disait déjà :

Je trouve ainsi ma joie dans la faiblesse, les insultes, la détresse, les persécutions et les angoisses que j’endure pour le Christ. Car c’est lorsque je suis faible que je suis réellement fort. 2 Cor 12 v 10

Si Paul revenait en 2015 vous croyez que vous l'accepterez dans vos assemblées ?
Non, vous le regarderez comme une poubelle ambulante, car c'est ainsi qu'on le regardait il y a 2000 ans :

La foule l’avait écouté jusque là, mais, à ces mots, ils se mirent tous à crier :
—A mort ! Qu’on débarrasse la terre d’un tel individu ! Il n’a pas le droit de vivre ! Act 22 v 22.

Ce n'est donc pas avec la fleur organisationnelle entre les dents qu'on entrera dans la gloire, mais par les souffrances, la solitude, le mépris , la honte, etc, tout ce dont personne ne veut ici bas !

Mais étroite est la porte et difficile le sentier qui mènent à la vie ! Qu’ils sont peu nombreux ceux qui les trouvent ! mat 7v 14

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Lui et toujours Lui, le révélateur   

Lui et toujours Lui, le révélateur
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant