ELIHU-MISSION

forum à caractère évangélique

AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion    
CAR IL N' Y A PAS DE DISTINCTION : TOUS ONT PECHE ET SONT PRIVES DE LA GLOIRE DE DIEU, ET ILS SONT GRATUITEMENT JUSTIFIES PAR SA GRACE, PAR LE MOYEN DE LA REDEMPTION QUI EST EN JESUS-CHRIST. Romains 3 verset 23-24
Derniers sujets
Meilleurs posteurs
Elihu (4193)

sanisse (2295)

Tempérance (1182)

fidel castor (1007)

Lirlandais (649)

Bourrique (373)

sehkel (336)

poukina (190)

Sauvée (168)

Mel (138)

Rechercher

Résultats par :

Rechercher Recherche avancée
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 1 utilisateur en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 1 Invité :: 1 Moteur de recherche

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 168 le Ven 31 Déc - 19:59
Navigation
 Portail
 Index
 Membres
 FAQ
 Rechercher
ALLELUIA
Forum
SIGNE ( ARIZONA1963 )

Partagez | 

Lui et toujours Lui, le révélateur

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Elihu
Admin

MessageSujet: Re: Lui et toujours Lui, le révélateur   Mar 18 Aoû - 6:47

Bonjour bien-aimés.

Tout d'abord je veux saluer mon frere Lirlandais, qui a eut pitié de mon long monologue de 17 jours Very Happy Very Happy Very Happy
S'il est vrai que censurer est un droit, mais encourager est un devoir exprimé par cette parole :

Quant à Onésiphore, que le Seigneur manifeste sa bonté à toute sa famille. En effet, il m’a souvent réconforté et il n’a pas eu honte de moi parce que je suis en prison. 2 Tim.1 v 16

Quand un paquebot arrive dans nos eaux il a besoin d’être dirigé par un tout petit bateau pour traverser les récifs, car sans ce dernier il court à la catastrophe. Le grand apôtre Paul qui ressuscitait les morts avait besoin d'un obscur frère dont on ne sait rien du tout dans les écritures, comme quoi personne n'est grand que Dieu seul !

C’est pourquoi l’œil ne saurait dire à la main :
« Je n’ai pas besoin de toi »,
ni la tête aux pieds :
« Je peux très bien me passer de vous. »
Au contraire, les parties du corps qui nous paraissent insignifiantes sont particulièrement nécessaires. 1 Cor 12 v21-22.

Citation :
Eh bien, j’aimerais que vous sachiez ce qu’est la Semence d’Abraham. La Semence d’Abraham, ce ne sont pas des semences. Il s’agit de la Semence d’Abraham qui est venue au travers d’Isaac, d’Isaac, au travers de Christ. Et nous… Alléluia! Nous qui sommes morts en Christ, nous revêtons la Semence d’Abraham et nous sommes héritiers selon la promesse. Comment l’alliance a-t-elle été donnée? Inconditionnellement.

Toute personne que Dieu appelle, choisit, élit, cette personne a la même promesse qu’avait reçue Abraham. Amen. Frère, si cela ne nous secoue pas de façon à nous ramener à la volonté de Dieu, je ne sais pas ce que cela fait. Vous êtes la Semence d’Abraham. Ce n’est pas ce que vous faites qui compte, c’est ce que Dieu a fait pour vous qui compte. Vous êtes de la Semence d’Abraham.

L'alliance inconditionnelle. 06.03.1954.

Paroles du frere exprimées dans les écritures :

..celui qui croit en moi accomplira lui-même les œuvres que je fais. Jn 14 v 12.

Avant de vouloir les grandes, commençons déjà par les petites !

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://elihu-mission.euro-talk.net
Elihu
Admin

MessageSujet: Re: Lui et toujours Lui, le révélateur   Mer 19 Aoû - 8:08

Bonjour bien-aimés.

L'hymne à la Loi de Dieu par Moïse commence par la fin de la prophétie antédiluvienne d’Enoch, car il y voyait son accomplissement :

Et il dit : L'Éternel est venu de Sinaï, et il s'est levé pour eux de Séhir ; il a resplendi de la montagne de Paran, et est venu des saintes myriades ; de sa droite sortit une loi de feu pour eux. Deut 33 v 2

Enoch avait bien annoncé la venue du Seigneur avec les saintes myriades, lui qui vécut des milliers d'années avant la civilisation égyptienne d'où sortit Moise :

Or Énoch aussi, le septième depuis Adam, a prophétisé de ceux-ci, en disant :
Voici, le Seigneur est venu au milieu de ses saintes myriades. Jude 1 v 14

En un siècle six générations naissent :
- celle de l'arrière grand-père
- celle du grand père
- celle du père
- celle du fils
- celle du petit fils
- celle de l'arrière petit fils

Cela nous amène à comprendre qu'en 1000 ans seules 60 générations ont vus le jour, c'est tres peu pour un temps tres long, mais chaque génération à apporter sa différence à la génération suivante puisque issu toujours d'une lignée mâle et femelle.
Il est clair que l’ancêtre de ma lignée mâle et celle ma lignée femelle qui vécurent il y a 60 générations de la mienne connurent comme moi les joies et les peines et les rires et les regrets et que ceux qui se trouveront à 60 générations après la mienne connaitront les mêmes choses dans d'autres circonstances.

A la vitesse où j'observe les gens nés dans ma génération meurent, je réalise peut-être que Christ ne reviendra pas dans la mienne, mais dans 10 siècles Jésus-Christ sera toujours le Dieu rocher des siècles :

Confiez-vous en l'Éternel, à tout jamais ; car en Jah, Jéhovah, est le rocher des siècles. Es 26 v 4.

Oui, c'est la béatitude oubliée :

Citation :
Mais on retrouve cette béatitude dans le 11e chapitre, verset 6. Et si vous ne prêtez pas attention, vous passerez par dessus et vous ne le verrez pas. Cela s’est glissé entre d’autres mots, mais c’est une béatitude. Et Il a dit: «Heureux celui pour qui Je ne serai pas une occasion de chute

La béatitude oubliée .02.04.1961

Elihu
Admin

MessageSujet: Re: Lui et toujours Lui, le révélateur   Jeu 20 Aoû - 7:27

Bonjour bien-aimés.

J'ai été comme tout le monde choqué d'apprendre l'exécution à l'age de 82 ans de Khaled al-Assaad conservateur du musée de Palmyre, par des extrémistes barbares et voleurs et religieux :

Citation :
Khaled al-Assad a aussi été torturé pendant plus d'un mois par les djihadistes qui voulaient où se trouvait une prétendue cachette d'or de Palmyre. C'est son refus de coopérer qui aurait entraîné son exécution dans les rues de Palmyre...Plusieurs sites djihadistes ont montré des photos de l'éminent archéologue accroché à un poteau et la tête coupée sur le sol. Khaled al-Assad aurait en effet été décapité devant plusieurs dizaines de personnes, puis son corps aurait été suspendu à une des colonnes du site archéologique. Il était accusé par les jihadistes d'être un partisan du régime et d'avoir été le directeur des «idoles» à Palmyre. Daesh proscrit en effet la visite de sites archéologiques ou historiques et considère les statues humaines ou animales comme de l'idolâtrie.
http://francais.rt.com/international/5795-daesh-palmyre-archeologue-antiquit%C3%A9

Cette acte de barbarie qui nous choque existait encore il y a peine 70 ans dans l’Europe chrétienne qui torturait les personnalités juives pour savoir où elles cachaient leurs trésors, également il y a 4 siècles en arrière c'est ce que l'on faisait aux personnalités protestantes, et également c'est ce que firent les conquistadors aux personnalités amérindiennes.
Il est clair que ce n'est nullement la religion qui fit avancer l'humanité ni mêmes les prophètes aussi spirituels furent-ils, mais ce sont les PHILOSOPHES athées.
La déclaration des droits de l'homme universellement connu, ne fut pas le fruit de réflexions pauliniennes sur la bible ou la torah ou le coran, mais de réflexions philosophiques sur la société au 18eme siècle.
Le siècle des lumières apporta beaucoup plus à l’humanité que 40 siècles de religions, or c'est ce siècle qui mit de l'eau dans le vin des curés , pasteurs, imams , rabbins, etc, malheureusement c'est surtout l'occident qui en profita.
On peut jeter la pierre à ces extrémistes religieux égorgeurs et voleurs et trafiquants de drogues et violeurs de fillettes, mais quand on voit comment les chrétiens agissent les uns envers les autres, je ne vois pas une grande différence.

Et pourtant l'écriture nous avait déjà mis sur la bonne voie, avant que les chrétiens très zélés pour la Parole de Dieu se mettent à assassiner des philosophes au 4eme siècle :

Mais toi, pourquoi juges-tu ton frère ? Ou aussi toi, pourquoi méprises-tu ton frère ? Car nous comparaîtrons tous devant le tribunal de Dieu ;
car il est écrit : "Je suis vivant, dit le Seigneur, que tout genou se ploiera devant moi, et que toute langue confessera hautement Dieu".
Ainsi donc, chacun de nous rendra compte pour lui-même à Dieu.
Ne nous jugeons donc plus l'un l'autre ; mais jugez plutôt ceci, de ne pas mettre une pierre d'achoppement ou une occasion de chute devant votre frère. Rom 14 v 10-13.

Et même dans ce Message c'est pire qu'ailleurs :

Dire que vous êtes convertis depuis tant d’années ! Il y a longtemps que vous devriez être en train d’en enseigner d’autres et pourtant vous en êtes encore à l’ABC de la révélation..Heb. 5 v 12

Elihu
Admin

MessageSujet: Re: Lui et toujours Lui, le révélateur   Ven 21 Aoû - 9:04

Bonjour bien-aimés.

L’excès de religiosité engendre tôt ou tard l’athéisme, à ce propos les premiers athées ne vinrent pas du monde grec tel Socrate au 5eme siècle av JC, mais chose paradoxale ils apparurent au sein  du judaïsme au 10eme siècle av JC.

..Ils sont fous, tous ceux qui pensent : « Dieu n’existe pas ». Ps 14 v 1.

Le Jéhovah sévère et faisant peur ne pouvait entrainer l’adhésion des cœurs, comme le signifie le philosophe athée Michel Onfray :

...ces sept nations plus nombreuses et plus puissantes que toi,
lorsqu’il te les aura livrées et que tu les auras vaincues, tu les extermineras totalement pour les vouer à l’Eternel ; tu ne concluras pas d’alliance avec elles et tu n’auras pour elles aucune pitié. Deut. 7 v 1-2.

Il est paradoxale que lui l'athée aide son fils à allumer un cierge, cela me fait penser aux anciens témoins de Jehovah qui après leur expulsion continuent a croire que seule leur ancienne religion est détentrice de la vérité.

Sans la révélation que le Jéhovah sévère et sans pitié est le même qui déclare :

..Aimez-vous les uns les autres...Jn 13 v 34.

on ne peut finir qu'athée , car l'écart est gigantesque !
Voilà pourquoi le Jéhovah fait chair parlait de quelqu'un que personne ne connaissait  jusqu'à que lui il en révèla l'existence :

—Mais, où est-il, ton père ? s’exclamèrent-ils.
—Vous ne connaissez ni moi, ni mon Père, répliqua Jésus..Jn 8 v 19.

Et j’ajouterai avec le Jehovah fait chair que personne ne le connait jusqu'à présent puisque l'amour n'est point l'apanage de ceux qui se réclament de le connaitre :

Mais celui qui déteste son frère est dans les ténèbres : il marche dans les ténèbres sans savoir où il va, parce que les ténèbres l’ont rendu aveugle. 1 Jn 2 v 11.

Le judaisme, le catholicisme, le protestantisme, et encore moins l'atheisme ne peuvent saisir celui dont Jean parle :

Personne n’a jamais vu Dieu : Dieu, le Fils unique qui vit dans l’intimité du Père, nous l’a révélé. Jn 1 v 18

Tempérance

MessageSujet: Re: Lui et toujours Lui, le révélateur   Sam 22 Aoû - 6:05

Bonjour bien-aimés,

Je m'attendais à voir des centaines et des centaines de posting des autres membres, entre-temps j'ai médité sur comment Elihu-Mission d'avant que l'on publicitait comme notre forum est maintenant considéré comme "Forum de Elihu" ...
Et pourquoi maintenant, pour couper les longues proses de Elihu, il n'y a plus que des réactions à chaud selon la sensibilité de chacun de nous et non plus de simples interventions comme c'était le cas avant . Bref!

Heureusement que c'est Jésus-Christ qui nous lie et non pas ce forum ; ce qu'Il a d'exceptionnel c'est que si nous les humains avons tendance à démasquer les faiblesses d'une personne pour les utiliser à notre profit comme ce frère en Christ que j'ai eu à aider et qui avait compris qu'il avait trouvé un bon pigeon au lieu de voir tout simplement une soeur en Christ qui l'aime ;
Mais le Seigneur, Lui, Il les connaît  nos faiblesses et les utilise pour notre bien, Il en fait notre force!

Il n'y a de meilleur ami que Jésus! Et c'est en Lui que se trouve le bonheur et la paix!

Mon état ne me permet pas de rester longtemps alors je dis le reste en chanson:

"Je suis heureuse, tu m'as donné ton Nom, je ne veux pas être ailleurs que dans tes bras d'amour, tout près de toi, contre ton coeur: dans tes bras d'Amour"

Jéhovah Rapha,

Bises à tous!
Tempérance

MessageSujet: Re: Lui et toujours Lui, le révélateur   Jeu 27 Aoû - 6:10

Jean 18:37
Pilate lui dit: Tu es donc roi? Jésus répondit: Tu le dis, je suis roi. Je suis né et je suis venu dans le monde pour rendre témoignage à la vérité. Quiconque est de la vérité écoute ma voix.
Elihu
Admin

MessageSujet: Re: Lui et toujours Lui, le révélateur   Jeu 27 Aoû - 8:15

Bonjour bien-aimés.

Je rebondis sur le verset que notre soeur Temperance a écrite ce matin, par celui de Salomon :

Heureux l'homme qui m'écoute, qui veille chaque jour sur mes portes et qui garde l'entrée de ma maison ! Prov 8 v 34.

C'est quasiment le même sens qu'emploie notre Seigneur :

..Quiconque est de la vérité écoute ma voix.Jn 18 v 37

Il ne suffit pas d'entendre vaguement ce qu'il dit, mais de vivre au quotidien ce qu'il dit. Nous pouvons ne pas avoir la force de mettre en pratique sa Parole, mais elle doit demeurer notre objectif et non pas notre auto-justification :

En revanche, celui qui pèche contre moi se fait du tort à lui-même. Tous ceux qui me détestent aiment la mort. Prov 8 v 36.

Quand le cœur est dans l'Amour tout devient facile et léger puisque motivé par la Grâce irréfragable de Dieu, aimant Son Seigneur il trouvera son plaisir à aimer ceux et celles qui le déteste :

Moi, la sagesse, j’habite le discernement et je possède l’art de la réflexion.
Craindre l'Eternel, c'est détester le mal. L'arrogance, l'orgueil, la voie du mal et la bouche perverse, voilà ce que je déteste. Prov. 8 v 12-13.

Elihu
Admin

MessageSujet: Re: Lui et toujours Lui, le révélateur   Ven 28 Aoû - 7:17

Bonjour bien-aimés.

" On voit que c'est une maison de mec, c'est tout tristouné ! "

C'est l'expression d'une femme observant la maison d'un homme, dépouillée de ce qui fait la différence de celle ou la femme préside :
pas de déco, pas de meuble inutile, pas de bibelot à profusion, pas de fleur, pas d'assortiment, etc .
Il est vrai que la maison d'une femme est un véritable univers créé par elle, quand un homme se marie il pense fonder un foyer mais en réalité il entre dans l'univers de sa femme.

J'ai observé que les femmes aiment faire un grand nombre de choses toutes seules sans personne à leurs pieds : rendre la salle de bain nickel de fond en comble tout comme rester des heures au téléphone, se raser chaque centimètre carré de leurs corps et prendre soin de leurs pieds, vider leur armoire pour la remplir à nouveau, rester des heures couché à ne rien faire en zappant la télé de téléréalité en novélas, etc .
Toute chose qui horripile un homme ! lol! lol! lol! lol!

Pour l'homme une maison c'est un outil comme son marteau ou son tourne vis ou sa voiture ou sa perceuse, etc. Force est de reconnaitre que Dieu a mis dans le coeur des femmes l'amour pour leur maison, dés lors quand c'est amour est absent c'est parce qu'il y a un gros problème intérieur.
Il est abominable de voir de nos jours toutes ces femmes qu'on expulse de leurs maisons pour x ou y de bonnes raisons, quand ce n'est pas les guerres qui les font fuir leurs maisons.
Le Dieu qui ne laissa pas impuni cette abomination il y a 3000 ans ne laissera pas impuni l' actuel :

Vous expulsez des maisons qu’elles aiment,
les femmes de mon peuple ;
vous ôtez pour toujours le glorieux patrimoine
que je leur ai donné. Mic. 2 v 9.

Souvent ce que l'homme juge comme dérisoire a une portée infiniment plus grande qu'il ne l'imagine, voilà pourquoi il est important que Dieu nous révèle sa Parole :

Ce que je n’ai pas vu, toi, fais-le-moi connaître.
Si j’ai commis des fautes, je ne le ferai plus ? job 34 v 32

Découvrir ta parole apporte la lumière ; elle donne du discernement aux simples. Ps 119 v 130

L'état lamentable du monde est du à son manque de relation avec la lumière :

Mon peuple est détruit, faute de connaissance..Os 4 v 6

Tempérance

MessageSujet: Re: Lui et toujours Lui, le révélateur   Ven 28 Aoû - 15:23

Bonjour bien-aimés,

Combien la vie est impressionnante! C'est justement le sujet de conversation que j'ai eu hier avec un ami, d'ailleurs, mon grand frère, n'est-ce pas cette différence qui engendre souvent un des plus grand problèmes de couple: le problème financier!?
Je me demandais toujours pourquoi les hommes ont tendance à être très "insecure" par rapport à l'argent et la femme plus insouciante . lol!

L'avare, le portrait parfait, donc l'avarice incarné est un homme ; la dépensière, une femme.
Mais sans atteindre ces extrêmes et en sortant du cadre de couple, force est de constater qu'en général ,l'homme est toujours dans le strict minimum tandis que la femme est dans les détails et les surplus.

Je me suis à ce propos faite une conclusion vis-à-vis de la complémentarité homme-femme dans l'Eglise ; qui n'a jamais remarqué qu'en cas de péché, un homme dépasse mieux sa faiblesse que ne le fait une femme qui se prend beaucoup plus la tête et dans les moindres détails, ne serait-ce que par l'arrangement de sa chevelure, veut plaire au Seigneur?
Et dans les réunions de GBU, j'ai remarqué que les gars sont souvent ceux qui concluent à la fin , faisant comme s' ils n'ont rien entendu de plus que l'essentiel malgré les anecdotes, les exemples, les tournures qu'ont fait les filles!

Et pourquoi souvent, les hommes ne sentent pas ce qu'une femme sait au moindre regard?
Par exemple, les disputes sur "je trouve ton ami bizarre - mais n'importe quoi, il est digne de confiance!" finissent pour la plupart du temps par donner raison à la femme!

De même, une femme , je le sais par le contact des 3-5 soeurs en Christ dans ma vie, flaire souvent la vérité avant de la comprendre ; et l'homme détecte l'erreur due au superflus avant de la trouver!

En gros,vouloir éliminer l'avis d'une femme dans l'Eglise et la résumer à ses défauts c'est perdre 70% de la force de discernement et du progrès parce que Dieu nous a donné des talents chacun différemment et il est des caractères propres à chaque sexe aussi!Le sixème sens est un truc de femme!
Vouloir dominer les hommes dans les assemblées, c'est perdre 90% du sens de l'objectivité et du courage !
La soeur qui trimballe ses pièces d'occasion et le frère qui ne dit jamais "stop!" ; quelle plaie pour l'Eglise!

En général, dans les assemblées,nous considérons inconsciemment la femme normale (celle qui n'est pas une sainte-nitouche) comme une femme indigne qui n'a rien à dire et l'homme normal (celui qui n'est pas un eunuque né) comme un homme charnel qui ne peut rien apporter mais c'est une erreur parce que déjà, la femme n'est pas faite que pour arranger le chant le dimanche, dire quelques banalités en prière, écouter la voix du pasteur, et porter à vie le poids d'un péché particulier (divorce, prostitution, fornication...) ce n'est vraiment pas normal et pourtant, c'est à croire qu'on les encourage à être malheureuse!
Et l'homme, lui, n' a pas de licence pour tout se permettre ni ne mérite qu'on le réduise à l'homme faible qui ne doit pas même pas faire la bise à une jeune fille!

Si nous nous aimions vraiment, nous saurions tirer le meilleur de tout ça pour avancer au lieu de reculer dans la crainte d'aller à l'encontre de nos préjugés car la nature nous enseigne une chose: l'homme ne voit pas toujours ce que la femme voit ; et vice versa.

La femme qui veut tout diriger en imposant sa mondanité là où il ne faut pas se trompe tout comme l'homme qui ne veut rien dire pour ne blesser personne...En fait, nous sommes frères et soeurs, on doit agir comme tels: avoir un peu plus de considération les uns pour les autres!

Joël 2:29
Même sur les serviteurs et sur les servantes, Dans ces jours-là, je répandrai mon esprit.

Soyez richement bénis!

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Lui et toujours Lui, le révélateur   

Lui et toujours Lui, le révélateur
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2