ELIHU-MISSION

forum à caractère évangélique

AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion    
CAR IL N' Y A PAS DE DISTINCTION : TOUS ONT PECHE ET SONT PRIVES DE LA GLOIRE DE DIEU, ET ILS SONT GRATUITEMENT JUSTIFIES PAR SA GRACE, PAR LE MOYEN DE LA REDEMPTION QUI EST EN JESUS-CHRIST. Romains 3 verset 23-24
Derniers sujets
Meilleurs posteurs
Elihu (4354)

sanisse (2342)

Tempérance (1209)

fidel castor (1007)

Lirlandais (649)

Bourrique (373)

sehkel (339)

poukina (190)

Sauvée (171)

Mel (138)

Rechercher

Résultats par :

Rechercher Recherche avancée
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 1 utilisateur en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 1 Invité

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 168 le Ven 31 Déc - 19:59
Navigation
 Portail
 Index
 Membres
 FAQ
 Rechercher
ALLELUIA
Forum
SIGNE ( ARIZONA1963 )

Partagez | 

Le Royaume ou le marketing de reseau ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Elihu
Admin

MessageSujet: Le Royaume ou le marketing de reseau ?   Mer 15 Juil - 8:19

Bonjour bien-aimés.

Ce nouveau poste est inspiré de 3 circonstances produites dans la même journée du 14 juillet.

1°) Ma soeur Sanisse me téléphone pour me demander si j'ai un projet ou un  rêve  sur terre , car elle a découvert un système de montage financier par des dons qui permit à Barak Obama de financer sa campagne présidentielle en vue de la Maison Blanche en 2008  ?

Je lui ai répondu que je n'ai aucun rêve sur terre , mon rêve est en Jésus-Christ !

2°) J'ai croisé sur ma route il y a 3 jours un homme marchant tout seul avec une pancarte et un drapeau indépendantiste au bout d'une perche, la télé avait déjà parlé de cet homme marchant pour la paix en Guadeloupe.
Hier avec des amis nous l'avons de nouveau croisé à l'entrée de la commune du Moule, marchant toujours tout seul avec son drapeau et sa pancarte, mangeant une mangue.
Nous lui avons demandé s'il avait besoin de quelque chose ou d'argent, puisqu'il n' y avait personne pour le soutenir dans sa démarche pacifique.
Il nous remercia et ajouta que s'il acceptait de l'argent ou à manger il ne serait plus solidaire des peuples de la terre qui survivent avec 1.13 euros par jour, car c'est le but de sa marche pour une prise de conscience collective des guadeloupéens.
Il nous donna comme référence le site ou on pourrait voir cette lutte internationale contre la pauvreté.

3°) J'ai été voir le site en question qui effectivement parlait comme lui :

Citation :
L’ordonnance du 4 octobre 1945 fut l’acte fondateur de la Sécurité sociale, donnant ainsi accès aux soins médicaux à un nombre considérable de citoyens…

Mais, désormais les restrictions budgétaires remettent en cause le pacte républicain. Il apparaît désormais indispensable que les citoyens se souviennent de l’idéale révolutionnaire.

Certes, la responsabilité que tous les citoyens jouissent de droits égaux est dévolu aux pouvoirs publics. Mais depuis la dissolution des corporations par la loi le Chapelier, la liberté dans ces actions appartient aux citoyens.

La fraternité que prodiguait la Révolution, si souvent dévoyer, peut enfin voir le jour au 3ème millénaires, et donner à la Déclaration des Droits de l’Homme tous sont caractère Universel.

En France, il y a 9 178 170 de personnes sous le seuil de pauvreté relatif à 50% et 6 000 000 de personnes ayant des difficultés financières lourdes.

A travers le Monde, 1 242 000 000 de personnes sont en extrême pauvreté et dispose d’un revenu journalier de 1,25 dollar. Quant aux personnes confrontées à travers le Monde aux difficultés financières, c’est l’incertitude.

En France en octobre 2014, le chômage touchait 3 460 900 personnes. Les difficultés économiques ne laissent pas entrevoir pour toutes ces personnes la possibilité d’organiser leur vie. Alors, doivent-elles attendre un hypothétique emploi pour commercer à vivre. S’ils veulent vivre l’étendu du rêve révolutionnaire, une solution est à leur portée.

Je me suis dit:  ah enfin voila des gens qui sont conscients que cela va mal sur terre !

Puis je porta curiosité à la suite du texte de ce site :

Citation :
Le marketing de réseau pénètre le monde comme une tempête, mais change positivement d’innombrables vies, et cela dans le monde entier. Le marketing de réseau donne de l’espoir aux gens partout dans le Monde en leur permettant d’augmenter leur revenu et de changer leur style de vie. Le marketing de réseau est l’une des professions les mieux payés au Monde...

Le point fixe, c’est le plan Marketing mis en place comme critère pour toucher des commissions.
Le levier, c’est votre réseau de distributeurs, plus ils sont nombreux, plus votre travail est allégé, et plus vous toucher des commissions ou des bonus.

http://www.manzeltitine.com/weblg.asp?i_id=95442

Tout ça pour ça, rien que  des marchands de rêves !

Vraiment l’adversaire de nos âmes ne cesse de nous vendre ses rêves depuis le jardin d'Eden , car si effectivement Barak Obama a été élu Président grâce à l'un de ces divers noms donnés aux marketing de réseau, j'observe que les noirs sont toujours majoritaire à 70 % dans les prisons et que 90 % des noirs tués le sont par des noirs et que seul 1 % de la population noire vit au dessus de leur moyen.
En somme tout çà pour çà !

On peut être un empereur sur terre et être en même temps moins qu'un SDF dans son propre foyer, comme l'experimenta un empereur biblique :

Le roi Assuérus siégeait à ce moment-là à Suse, la capitale.
La troisième année de son règne, il organisa un banquet pour tous ses princes et serviteurs. Les responsables militaires des Perses et des Mèdes, les nobles et les chefs des provinces furent réunis devant lui.
Il étala la glorieuse richesse de son royaume et l'éclatante splendeur de sa grandeur. Cela dura longtemps : 180 jours. ..
Le septième jour, placé dans de joyeuses dispositions par le vin, le roi Assuérus ordonna à Mehuman, Biztha, Harbona, Bigtha, Abagtha, Zéthar et Carcas, les sept eunuques qui étaient à son service,
de faire venir devant lui la reine Vasthi, coiffée de la couronne royale, pour montrer sa beauté aux peuples et aux princes. En effet, c’était une belle femme.
Cependant, la reine Vasthi refusa de venir quand les eunuques lui transmirent le message du roi. Le roi s’en montra très fâché et en nourrit une ardente colère. Esther 1 v 2-12.

Oui le Seigneur l'avait déjà dit mais nous finissons par oublier sa Parole, à cause de nos systèmes  de valeurs et nos priorités :

Et que servira-t-il à un homme de gagner le monde entier, s'il perd son âme ? Marc 8 v 36.

Recherchez d'abord le royaume et la justice de Dieu, et tout cela vous sera donné en plus. Mat 6 v 33.

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://elihu-mission.euro-talk.net
Elihu
Admin

MessageSujet: Re: Le Royaume ou le marketing de reseau ?   Jeu 16 Juil - 6:40

Bonjour bien-aimés.

Dans la tentation luciferienne du jardin d'Eden Satan proposa à l'homme de vivre sa vie en étant le dieu de sa vie, et aujourd'hui on trouve des personnes en Christ qui partagent son opinion et de zélés prédicateurs pour véhiculer son message.

Le Seigneur me donna d'observer la vie d'énormément de gens qu'il mit sur ma route, parmi eux se trouva mon beau père : un homme riche qui vivait comme un SDF par crainte de dépenser son argent.
Il était le genre d'homme capable de vendre son âme au diable pour avoir de l'argent, puis le Seigneur l'appela à lui et il comprit l'absurdité dans laquelle il avait vécu.
Tout ce dont il avait toujours rêvé d' avoir Dieu après sa conversion le lui accorda avec abondance, mais pour peu de temps.
Il eut un AVC qui l’empêcha de jouir de sa fortune et se retrouva en chaise roulante.
Il se demanda pendant longtemps pourquoi Dieu lui fit subir une telle épreuve alors qu'il était dans l'abondance, un jour découragé il me demanda de l'aider à mettre fin à ses jours car pour lui tout çà n'avait pas de sens.
Je lui répondis qu'il était en Christ et qu'il ne devait pas avoir de telles pensées, mais moi-même je ne comprenais pas bien le pourquoi d'une telle épreuve.
Puis 3 mois après il s'endormit, en louant le Seigneur pour sa Grâce car il avait finalement compris que la vraie vie c'est Jésus-Christ et non pas ce que l'on voit.

..si un homme mange, boit et prend du plaisir dans tout son travail, c'est un cadeau de Dieu. Eccl. 3 v 13.

On peut avoir des projets et mêmes de très grands projets, mais si Jésus-Christ est absent cela ne sert de rien, juste qu'à la ruine de l'âme :

Mais celui qui entend et ne met pas en pratique est semblable à un homme qui a construit une maison sur la terre, sans fondations. Le torrent s'est jeté contre elle et aussitôt elle s'est écroulée ; la ruine de cette maison a été grande. Luc 6 v 49.

Elihu
Admin

MessageSujet: Re: Le Royaume ou le marketing de reseau ?   Ven 17 Juil - 6:14

Bonjour bien-aimés.

La posture du marketing de reseau consiste à faire croire que tous peuvent devenir riches :

Citation :
Bien avant la colonisation romaine, certains marchands et prêtres juifs, devenus riches et puissants, ne cessent d'être condamnés par les prophètes. Plus encore quand ils collaborent avec les Romains et exhibent leur luxe, au mépris de la Loi. Les prophètes se déchaînent contre eux, en écrivant les textes les plus durs sur la haine des richesses qui ne sont pas mises au service de Dieu. Jésus s'inscrit dans ce courant mais, au lieu d'accepter la richesse comme un moyen, il prêche que l'on n'est jamais aussi proche de Dieu que dans la mendicité. Il fait, comme certains prophètes avant lui, de la pauvreté un moyen d'accès à Dieu.

Pour un juif, la pauvreté est intolérable. Pour un chrétien, c'est la richesse qui l'est. Mais progressivement, dans la rédaction des Evangiles puis avec l'émergence de l'Eglise, la richesse va devenir un moyen de pouvoir au profit de l'institution religieuse, l'Eglise,qui encourage les offrandes et impose aux évêques l'inaliénabilité de ses biens.
http://www.lexpress.fr/informations/les-juifs-les-chretiens-et-l-argent_646897.html

La théologie de la prospérité que prêchent un grand nombre de pasteurs se base sur un texte de Malachie :

...Mettez-moi ainsi à l'épreuve, dit l'Eternel, le maître de l’univers, et vous verrez si je n'ouvre pas pour vous les fenêtres du ciel, si je ne déverse pas sur vous la bénédiction en abondance.
Pour vous je menacerai l’insecte vorace afin qu’il ne détruise pas les produits du sol et que la vigne ne soit pas stérile dans vos campagnes, dit l'Eternel, le maître de l’univers.
Toutes les nations vous déclareront heureux car vous serez un pays de délices..Mal. 3 v 10-12.

Ils prêchent que Dieu veut que tous ceux qui le servent deviennent abondamment riches !

Par contre il est assez amusant que c'est tout ce qu'ils retiennent du livre de Malachie, qui pourtant déclare égalment :

Je vous enverrai le prophète Elie avant que n’arrive le jour de l'Eternel, ce jour grand et redoutable.
Il ramènera le cœur des pères vers leurs enfants et le cœur des enfants vers leurs pères, de peur que je ne vienne frapper le pays de destruction. Mal 4 v 23-24.

Le marketing de réseau est mû par un esprit qui prend de multiples formes, puisqu'on retrouve toujours à la tête de tous les systèmes de cet esprit quelqu’un qui mange la grosse part du gâteau comme dans Cosa-Nostra ,et ceux qui mangent les miettes comme dans les assemblées de la théologie de la prospérité, ou encore les multinationales qui rémunèrent une armée d'esclaves à 1 euro par jour.

Ce que j'observe c'est qu'aujourd'hui l'esprit qui anime les chrétiens n'est plus le Saint-Esprit, mais l'esprit de Mamon qu'ils adorent au nom de l’Éternel :

Il y avait un homme de la région montagneuse d'Ephraïm, appelé Mica,
qui dit à sa mère :
Les 1100 pièces d'argent qu'on t'a prises et pour lesquelles tu as proféré des malédictions même à mes oreilles, eh bien, cet argent est entre mes mains, c'est moi qui l'avais pris.
Sa mère dit :
Que mon fils soit béni de l'Eternel !
Il rendit à sa mère les 1100 pièces d'argent et sa mère dit :
Je consacre de ma main cet argent à l'Eternel, afin d'en faire pour mon fils une sculpture sacrée et une idole en métal fondu. Jug. 17 v 1-3.

La plus grande richesse que quelqu'un puisse avoir ici bas est de connaitre Dieu et celui qu'il a envoyé à savoir Jésus-Christ le seul juste :

En effet, vous connaissez la grâce de notre Seigneur Jésus-Christ : pour vous il s'est fait pauvre alors qu'il était riche, afin que par sa pauvreté vous soyez enrichis. 2 Cor 8 v 9.

là c'est la vraie richesse, et là c'est la fausse richesse :

La piété est pourtant une grande source de profit quand on se contente de ce que l'on a.
En effet, nous n'avons rien apporté dans le monde et [il est évident que] nous ne pouvons rien en emporter.
Si donc nous avons de la nourriture et des vêtements, cela nous suffira.
Quant à ceux qui veulent s'enrichir, ils tombent dans la tentation..1 Tim6 v 6-9

Elihu
Admin

MessageSujet: Re: Le Royaume ou le marketing de reseau ?   Sam 18 Juil - 6:54

Bonjour bien-aimés.

la théologie de la prospérité enseigne que Dieu accroit les richesses terrestres du croyant à cause de sa foi, et de sa contribution par ses dîmes aux ministères des pasteurs.
A l'inverse celui qui ne contribue pas à supporter financièrement son leader religieux, se verra sanctionner par la pauvreté.

Pour renforcer cette doctrine on fait appel à un grand nombre de témoignages de personnes se retrouvant miraculeusement avec un pactole de forte somme d'argent pour avoir donné en premier à leur chefs religieux, exactement comme dans le marketing de réseau.
Style :
" Monsieur untel a investi 100 euros il y a 1 an lors de son inscription via internet, et se retrouve aujourd’hui parrain de 200 personnes dans divers pays et perçoit un revenu annuel de 100.000 euros ! "

Il y a une soeur en Christ, membre d'une assemblée de la théologie de la prospérité, qui par miracle reçut 3000 euros des allocations familiales.
Elle se dépêcha d'apporter l’intégralité de la somme à son pasteur, qui la fit monter derrière la chaire pour que tous entendent son témoignage ponctuer d'alléluia et gloire à Dieu.
Quelques temps après elle reçut un courrier des allocations qui lui demandait de rembourser cette somme perçu par erreur, elle en fit part à son pasteur qui refusa de lui rendre la somme en lui disant :
" Cette argent à été consacré au Seigneur ! "

Le mensonge du marketing de réseau, tout comme la théologie de la prospérité, est dans le fait de faire croire que la vie est simple comme un distributeur automatique !

Temperance:
Citation :
Le rejet du Dieu-Sauveur n'est-il pas le fruit de cette erreur , ô combien répandue, du dieu partiellement suffisant? Si Jésus dit qu'on peut tout avoir du Père, pourquoi serait-ce valable pour 100 euros et non pour la Vie Eternelle?

Amen ma soeur, car Dieu ne nous a jamais promis de nous donner la richesse matérielle mais la richesse spirituelle :

Je sais vivre dans la pauvreté et je sais vivre dans l'abondance. Partout et en toutes circonstances j'ai appris à être rassasié et à avoir faim, à être dans l'abondance et à être dans le besoin...
Et mon Dieu pourvoira à tous vos besoins conformément à sa richesse, avec gloire, en Jésus-Christ. Phi. 4 v 12-19

sanisse

MessageSujet: Re: Le Royaume ou le marketing de reseau ?   Sam 18 Juil - 23:50

DROIT DE REPONSE  Rolling Eyes  Rolling Eyes

Bonsoir mes freres et soeurs

Non mon frere Elihu , je ne t'ai pas appelé pour te parler de marketting de réseau MAIS DE  FINANCEMENT PARTICIPATIF.

OU il s'agit de faire des dons pour financer nos projets dans l'entr'aide.

Nos pgrand parents en guadeloupe ont connu le "bay coco pou savon'
Nous étions déjà dans une forme d"économie collaborative.

Les systemes financiers avec tous les bouleversements financiers de ces derniers temps ont montré leur failles.
Regardons ce qui se passe en grèce, ce qui s'est passé aux USA;

iL faut arrêter de voir le diable partout.
Dans ce cas , ne comptons pas non plus  sur les subventions des collectivités pour mener à bien nos projets.

Dans le crowdfunding , celui dont je t'ai parlé , il s'agit de:

1- faire un don et un seul de 200dollars (180 euros) à un porteur de projet.
2- de mettre en ligne son projet en le détaillant ainsi que son estimation.
3-de trouver au moins1 porteur de projet qui finance à son tour son projet à SOI à hauteur également de 200$

Ce sont les 3 conditions essentielles por s'affilier.
Evidemment si on a deux ou plus de porteurs de projets qui consentent à vous suivre , ils sont les bienvenus
Moi , j'ai pris l"habitude d'approfondir ce que je ne sais pas avant de me prononcer. SUITE

Dernière édition par sanisse le Dim 19 Juil - 0:48, édité 4 fois
sanisse

MessageSujet: Re: Le Royaume ou le marketing de reseau ?   Dim 19 Juil - 0:20

Je signale que le crowdfunding ou le financement participatif  arrive tout juste en Europe et singulièrement en France.

Les banques ne suivent pas toujours quand vous faîtes appel à elles
Et quand elles répondent , les taux sont tellement élevés que vous vous endettez pour la vie.

L'économie collaborative est dans les finances , mais elle est aussi dans le tourisme (les gens qui louent ou qui échangent leurs maisons ), ou encore ces gens qui font du co-voiturage via une plate forme etc etc ;
cliquez sur le lien suivant pour voir que l'avenir c'est bien le développement de cette forme d"économie.

Les gens du monde savent parfois faire mieux que les chrétiens.
Combien d'églises ont oublié que du temps de Jésus-Christ tout était mis en commun pour un partage équitable.

La plate-forme d'économie participative où j'ai mis le projet qui me tient à coeur, celui de créer une école de  musique pour les enfants de ma commune reçoit toute forme de porteurs et  le partage des dons reçus est fait équitablement .Cela peut être effectivement celui de réaliser le rêve d'avoir une jolie maison très confortable....
Et alors!!! Tous les projets sont les bienvenus.

Dirais-je à un chrétien que Dieu est absent de sa vie parce qu'il est solidaire et qu'il attend aussi qu'on lui soit solidaire?

Je m'en abstiendrai.

Soyez bénis

PS je reviens mettre le lien tout de suite

Dernière édition par sanisse le Dim 19 Juil - 0:40, édité 1 fois
sanisse

MessageSujet: Re: Le Royaume ou le marketing de reseau ?   Dim 19 Juil - 0:28

Elihu
Admin

MessageSujet: Re: Le Royaume ou le marketing de reseau ?   Dim 19 Juil - 7:23

Bonjour bien-aimés.

Ah enfin ma soeur Sanisse réagit lol!
D'abord j'ai bien parlé de dons dans le système que tu soutiens .
Or il est bien écrit sur le lien que tu as donné :

Citation :
La sharing economy n’en est encore qu’à ses débuts et ne représente pas une part suffisamment significative du marché pour remettre en cause la position des entreprises déjà en place. Mais cet argument ne tiendra pas très longtemps, compte tenu du dynamisme de cette économie et de la puissance des tendances dans lesquelles elle s’inscrit.

L'auteur a bien employé le mot " puissance ", or c'est ce mot qui est utilisé en économie pour parler de super-puissance ou de super pouvoir et on sait tres bien ce que cela finit par entrainer.
Ce n'est pas un truc nébuleux basé sur la charité fraternelle, mais bien sur une puissance corporative ou collaborative en vue de finir par dominer.
Jadis les chevaux tiraient les charrettes jusqu'à ce que la voiture à combustion a fait son apparition et aujourd'hui la voiture après avoir supplanté les chevaux est une des causse du réchauffement climatique.
Bien sur on pourrait dire : rien à foutre j'aime ma voiture pour aller acheter mon pain ,tout le monde est dedans et après moi le déluge !
Mais on peut aussi apprendre à laisser sa voiture au parking pour marcher vers la boulangerie.

Un système, aussi louable soit-il, qui a en lui des germes hégémoniques ne sera jamais meilleur que le précédent mais parfois pire !

Maintenant la comparaison que tu fais avec Actes 2 verset 44 n'est pas à propos, car dans le système que tu défends on doit d'abord verser de l'argent pour en bénéficier par la suite, tandis que la parole parle de donner sans rien attendre en retour :

Tous ceux qui croyaient étaient ensemble et ils avaient tout en commun.
Ils vendaient leurs propriétés et leurs biens et ils en partageaient le produit entre tous, en fonction des besoins. Act 2 v 44-45.

Si je veux aider financièrement quelqu'un, je n'irai pas demander à mon voisin de m 'aider à l'aider !

Donne à celui qui t’adresse une demande et ne te détourne pas de celui qui veut te faire un emprunt. Mat 5 42

et

Mais toi, quand tu fais un don, que ta main gauche ne sache pas ce que fait ta droite,
afin que ton don se fasse en secret ; et ton Père, qui voit dans le secret, te le rendra [lui-même ouvertement]. Mat 6 v 3-4

Les choses de Dieu ne peuvent trouver leur équivalent en Mamon aussi vertueux soit-il déguisé !

sanisse

MessageSujet: Re: Le Royaume ou le marketing de reseau ?   Dim 19 Juil - 12:39

OUPS!

Dernière édition par sanisse le Dim 19 Juil - 12:45, édité 1 fois
sanisse

MessageSujet: Re: Le Royaume ou le marketing de reseau ?   Dim 19 Juil - 12:41

sanisse a écrit:

L’économie collaborative, une opportunité à ne pas étouffer trop tôt
A court terme, la menace que représenterait l’économie collaborative pour l’économie traditionnelle semble grandement exagérée. La sharing economy n’en est encore qu’à ses débuts et ne représente pas une part suffisamment significative du marché pour remettre en cause la position des entreprises déjà en place. Mais cet argument ne tiendra pas très longtemps, compte tenu du dynamisme de cette économie et de la puissance des tendances dans lesquelles elle s’inscrit.

Ce qui est plus important, c’est qu’une complémentarité peut se mettre en place entre les deux types d’offre, répondant à des types de demande différents et faisant augmenter la taille du marché, surtout pour les marchés où il existe une demande non satisfaite, comme l’hébergement ou le transport. C’est d’ailleurs ce que beaucoup de grandes entreprises sont en train d’essayer d’expérimenter.

A long terme, les effets pourraient être plus mitigés et l’offre collaborative pourrait se substituer en partie à l’offre traditionnelle, surtout si celle-ci n’est pas capable de se moderniser et de s’adapter aux attentes des consommateurs.

Mais cette substitution ne se ferait pas nécessairement au détriment de l’emploi ou de l’économie en général. L’économie collaborative va aussi créer de nouveaux emplois, de nouvelles richesses et de nouveaux services qui ne sont pas forcément aujourd’hui identifiés.

Pour toutes ces raisons, il est fondamental que les autorités de régulation dans les secteurs concernés adoptent une attitude prudente, ouverte et même bienveillante. Plutôt que de systématiquement se ranger du côté des acteurs traditionnels et d’essayer de contraindre la croissance des acteurs collaboratifs, il serait préférable de chercher le meilleur moyen de concilier les offres et de trouver les nouveaux outils et le nouveau cadre pour réguler ce mouvement collaboratif.

Il n’y a aucun doute que l’économie collaborative est là pour durer. Plutôt que de n’y voir que les risques, il est grand temps pour les pouvoirs publics de comprendre l’opportunité qu’elle peut représenter.

Tu sais mon frère, il y a eu des détracteurs à un moment donné qui ont essayé de faire en sorte que les pouvoirs locaux ne voient pas le jour. Je veux parler des collectivités etc en mettant en exergue leur toute puissance ....
Aujourd'hui elles sont bien là et elles font la pluie et le beau temps.
Tu dois en savoir quelque chose LOL
Et pourtant!!
Elles sont encore appelées à évoluer , tu le sais.
Moi ce qui m'importe c'est de vivre dans le monde sans en faire partie.
Je crois savoir autant que toi où est mon bonheur.
Je ne suis pas entrain de mettre Mamon à la place de Christ . Je confesse come toi Jésus-Christ dans ma vie.
Plutôt que de faire de ce que je t'ai dit le fond de ton forum et à chaque fois c'est comme ça, on n'aurait pu en discuter à deux.
Tu crois que c'est ce que le Seigneur te demande.
Je suis à chaque fois choquée de ton attitude mais c'est vrai que je ne fais pas mieux.
Mais c'est vrai que ni toi ni moi ne sommes déjà au paradis.

Tu sais frère Elihu , c'est notre coeur plus que tout que nous devons garder.
En toutes choses rendons grâce à Notre Seigneur dès l'instant vque notre coeur n est pas partagé.

Je n'ai pas comparé ce phénomène à la charité chrétienne puisque c'est un phénomène du monde . Mais je constate qu'aucune église jusqu'ici n'a pu faire renaître ce qui a existé du temps des apôtres.

Soyez bénis
Elihu
Admin

MessageSujet: Re: Le Royaume ou le marketing de reseau ?   Lun 20 Juil - 6:30

Bonjour bien-aimés.

Citation :
Plutôt que de faire de ce que je t'ai dit le fond de ton forum et à chaque fois c'est comme ça, on n'aurait pu en discuter à deux.
Tu crois que c'est ce que le Seigneur te demande.

D'abord il y a un détail qui peut-être t'a échappé ma soeur Sanisse, c'est que ton crowdfunding me serait totalement passé au-dessus de la tête si 2 autres circonstances ne c'étaient pas greffées dans la même journée après toi.
Maintenant tu as une entière confiance dans ce système de montage financier, nous sommes en démocratie c'est ton droit le plus total, en vu de monter ton projet.
Tu en es entièrement louable de vouloir le bien pour les enfants de ta ville, en développant ce terrain culturel.
Donc ne te méprend pas je ne suis pas entrain de mépriser ton projet. Puisse le Seigneur te donner de la réussite.

Citation :
Dans le crowdfunding , celui dont je t'ai parlé , il s'agit de:

1- faire un don et un seul de 200dollars (180 euros) à un porteur de projet

Maintenant c'est là qu'est le problème, car COMMENT UN CHÔMEUR EN FIN DE DROIT QUI A UN PROJET DE CRÉATION D'ENTREPRISE et qui ne perçoit que 400 euros d'allocation chômage pour survivre, pourrait-il investir 200 euros ?????????????

Je trouve bizarre, mais ca c'est mon coté parano, que dans ton système on demande 200 euros et sur d'autres système trouvés sur le net on demande seulement 10 euros ???????

Je trouve encore plus bizarre, mais ça c'est mon coté mec a qui il manque une case, qu'on signale déjà plusieurs cas d'escrocs qui sont déjà partis avec la caisse sans rien avoir créer, mais en couillonnant tout le monde ???????????

Quand je vois tout ça je me dis plutôt : il est l'heure de nous rapprocher de Jésus-Christ et de mettre de coté nos ambitions et nos fantasmes car il revient !

Recherchez d'abord le royaume et la justice de Dieu, et tout cela vous sera donné en plus. Mat 6 v 33.

Nous ne devons surtout pas imaginer que l'adversaire de nos âmes est parti pour faire un bon roupillon dans un hamac, mais il cherche constamment à endormir nos esprits en mettant des choses sur notre route pour que nous ne nous préoccupions pas du Royaume de Dieu, mais beaucoup plus de nos soucis et fantasmes :

Celui qui a reçu la semence parmi les ronces, c'est celui qui entend la parole, mais les préoccupations de ce monde et l’attrait trompeur des richesses étouffent cette parole et la rendent infructueuse. Mat 13 v 22.

Et si nous ne savons pas quel heure est-il mais lui est le sait :

Comme le marié tardait, toutes s'assoupirent et s'endormirent.
Au milieu de la nuit, on cria : ‘Voici le marié, allez à sa rencontre !’
Alors toutes ces jeunes filles se réveillèrent et préparèrent leurs lampes.
Les folles dirent aux sages : ‘Donnez-nous de votre huile, car nos lampes s'éteignent.’ Mat. 25 v 5-8.

Les pièges ma soeur Sanisse sont bien plus nombreux et subtils que tu ne le pense :

Le Seigneur est fidèle, il vous affermira et vous protégera du mal.
Nous avons confiance dans le Seigneur à votre sujet, car vous faites et vous ferez ce que nous [vous] recommandons.
Que le Seigneur dirige votre cœur vers l'amour de Dieu et vers la patience de Christ ! 2 Thes. 3 v 3-5.

Oui, cet Amour s'étiole avec le temps et se tourne vers autre chose !

sanisse

MessageSujet: Re: Le Royaume ou le marketing de reseau ?   Lun 20 Juil - 9:58

Bonjour à tous,

Malheur à l'homme qui met sa confiance en l'homme.
(je n'ai pas eu le temps d'aller chercher les réf bibliques)

Citation :

Je trouve encore plus bizarre, mais ça c'est mon coté mec a qui il manque une case, qu'on signale déjà plusieurs cas d'escrocs qui sont déjà partis avec la caisse sans rien avoir créer, mais en couillonnant tout le monde ???????????

Quand je vois tout ça je me dis plutôt : il est l'heure de nous rapprocher de Jésus-Christ et de mettre de coté nos ambitions et nos fantasmes car il revient !

Des escrocs, comme tu le sais ou peut être l'as-tu oublié , il s'en trouve partour!!

Il n' y a pas de risques zéro sauf en Jésus-Christ;

Tu me croyais naive à ce point.

Dans la vie , il faut savoir prendre des risques.

Je suis persuadée  que toi dans ton entreprise , tu en prends.

Quand par exemple , tu travailles pour un client en ne sachant même pas si tu seras rémunéré!!    

Citation :
Maintenant c'est là qu'est le problème, car COMMENT UN CHÔMEUR EN FIN DE DROIT QUI A UN PROJET DE CRÉATION D'ENTREPRISE et qui ne perçoit que 400 euros d'allocation chômage pour survivre, pourrait-il investir 200 euros ?????????????

Je trouve bizarre, mais ca c'est mon coté parano, que dans ton système on demande 200 euros et sur d'autres système trouvés sur le net on demande seulement 10 euros ???????

Et c'est vrai que c'est bien là le problème , il y a des gens qui peuvent avoir ces 200$(=180£) mais qui ne veulent pas sortir de leur zone de confort pour aider autrui.

Egoisme, radinerie.....  peur du risque seul Dieu sait!

Ce qui t'a aussi échappé c'est que des porteurs de projet vont jusqu'à aider les chomeurs qui ne peuvent pas faire ce don en le faisant pour eux ou en avançant la somme.

Ce que tu n'as pas compris qu'un don de 10 euros ramènerait aux calendes grecques le financement des projets en question.

Certes , il y a certainement des plateformes sur le net qui s'acommodent de cette soome mais probablement pas pour les même objectifs.

J'aime parler de ce que je connais .

Et tout un chacun peut aller voir de quoi il retourne sur la plateforme par le biais des conférences et il existe aussi un chat info et un chat échange discussion entre les différents porteurs de projets de par le monde et ce plusieurs fois par jour.

il faut que l'on comprenne que le monde a changé ! Nous sommes à l'ère du numérique!

La question qui peut se poser: Ya-t-il plus d'escrocs avec ce mode de comm qu'auparavant?  ça reste à prouver.

Encore une fois , la vie est une prise de risques évidemment calculés.

Et que puis-je craindre , moi qui suis en Jésus-Christ? de me ruiner?

Je ne le crois pas! Des 180 £ , tant de fois je les ai perdus bêtement
sans que je puisse voir vraiment ce que j'ai pu en faire concretement ( ex une robe , des chaussures etc que je n'ai jamais pu porter et que j'ai dû donner heureusement à quelqu'un d'autre)

Et même si je me ruinais , Dieu sait pourquoi!

il nous dit qu'il a des choses meilleures pour nous et que Lui sait comment nous sortir des difficultés. N'est ce pas?

A l'instar de Notre Seigneur qui fut dans le monde sans être du monde , nous aussi nous le sommes.

Connais tu un système mondial infaillible?

Permets moi de penser que le fINANCEMENT PARTICIPATIF est une nouvelle solution ......

Encore une fois tu n'as pas besoin de trouver le prétexte d'en faire un sujet sur ton forum en me pointant du doigt.

Soyez bénis
Tempérance

MessageSujet: Re: Le Royaume ou le marketing de reseau ?   Lun 20 Juil - 12:06

Bonjour bien-aimés, salut ma soeur Sanisse!

J'ai entendu parler du crowfunding en 2011 par mon beau-frère et il semble que le premier risque de ce système serait l'endettement parce que les riches sont les premiers qui aident  afin qu'on puisse investir et au final, ils sont les premiers qu'on aide. Là où il n'est pas très catholique c'est que personne ne va dire à l'autre de supprimer ses dettes une fois que le projet avance; tout le monde est au calcul et tout le monde attend quelque chose. Pourtant, je crois, que c'est justement pour lutter contre l'endettement que le crowfunding a été mis en place.
L'organisation  est , en fait, pyramidal comme, tu me le  diras, tout dans ce monde, j'ai fait un petit dessin pour m'en convaincre, les flèches traduisent les flux d'argent.

Personnellement, mon beau-frère en connaît beaucoup qui se sont ruinés suite à cela, je ne sais comment ni pourquoi, je prendrai le temps d'en discuter avec lui parce qu'il connaît les termes techniques comme toi, je confesse n'avoir pas encore lu tes liens aussi .
Il paraît que les moins riches sont les moins avantagés dans ce genre de finance à cause du besoin de trouver de l'argent avant d'investir mais je pense que tu comprends le principe mieux que moi alors à toi de voir!
sanisse

MessageSujet: Re: Le Royaume ou le marketing de reseau ?   Lun 20 Juil - 13:37

Bonjour Temtemp,

je t'avoue que j'aurais préféré que tu me parles de ce que tu sais plutôt de ce qu'a dit ton oncle.Mais enfin!!!
Le MLM ( marketting de réseau ) , je connais pour l'avoir fait un temps ( c'était des produits pour la voiture pastille carburant etc).

Je me suis laissée convaincre par un amIi , et j'ai même parrainné ma petite voisine qui était sans le sou.

J'ai pu rentrer dans mes fonds mais j'avoue que je ne suis pas tres commerciale et là certaines personnes m'ont pris des produits sans me payer jusqu'à ce jour.J'ai abandonné.

Mon parrain lui n'a pas fait fortune mais en a touché quand même suffisaamment .
Puis ça s'est essoufflé en Guadeloupe alors que je sais qu'alleurs ça se poursuit.
Nous sommmes un sacré peuple quand même!!!
Je confirme que le système MLM est pyramidal. Mais celui du crowfunding que j'expérimente  NONcar  le partage est fait équitablement.

Maintenant Ya til des plate-formes de crowdfunding  qui fonctionnent autrement que celle  que je connais, je ne saurais le dire. Ma devise est de parler de ce que je connais.

Si tu veux en savoir plus fais le moi savoir par sms. Smile

Sois bénie
sanisse

MessageSujet: Re: Le Royaume ou le marketing de reseau ?   Lun 20 Juil - 20:19

TEMTEMP

Je reviens juste pour exposer un extrait de ce que j'ai dit au début de mes intervention dans ce sujet

" Dans le crowdfunding , celui dont je t'ai parlé , il s'agit de:

1- faire un don et un seul de 200dollars (180 euros) à un porteur de projet.
2- de mettre en ligne son projet en le détaillant ainsi que son estimation.
3-de trouver au moins1 porteur de projet qui finance notre projet à hauteur également de 200$"

Quelques précisions ou rectifications : chaque porteur doit satisfaire à ces 3conditions

On fait un seul don et un seul de 180£ une fois pou toutes .

Je n'ai pas le droit de nommer ma plateforme sur ce forum ;Je m'en abstiendrai;

Mais cette plateforme communautaire de partage équitable. a créé un concept unique , du jamais vu  ;Elle ne fait qu'arriver en Europe;

En tout cas ce n'est pas celui qui apparaît dans le bandeau publicitaire de ELIHU MISSION au-dessus de mon post.

Il y a beaucoup de plateformes de crowdfunding sur la toile; Je l'ai constaté.

sois bénie
Elihu
Admin

MessageSujet: Re: Le Royaume ou le marketing de reseau ?   Mar 21 Juil - 7:05

Bonjour bien-aimés.

Citation :
en me pointant du doigt.

Ah bon ?  Shocked

Cela prouve que tu n'es pas une guadeloupéenne pour rien lol! lol! lol! lol! lol! lol! lol!

Je te félicite ma soeur Sanisse tu as mis plus de postings en 2 jours sur ce poste  là, que durant ces 6 derniers mois sur la dizaine d'autres ouverts, au moins ce dernier a l'avantage de t-intéresser.  study
Je te le répète tout le mal que je te souhaite c'est de réussir ton projet, et que tu sois richement bénie pour pouvoir aider financièrement ma soeur Temperance quand elle aura besoin de 200.000 euros pour monter son laboratoire sur les recherches génétiques, ou mon frere Sekhel quand il aura besoin de 40.000 euros pour monter son cabinet de consultant en affaire maritime, ou ma soeur Sauvée quand elle aura besoin de 25.000 euros pour monter son entreprise de télésecrétariat !

Maintenant aucun conseiller financier aussi visionnaire soit-il ne peut prédire les impondérables d'une entreprise,  le genre de trucs qu'on a jamais imaginé dans son bizness-plan, style : monsieur le receveur en découvrant que vous avez créé une entreprise va chercher tous vos arriérés vieux de 20 ans et vous le balance sur le compte de l'entreprise en avis à tiers détenteur, ou encore les rivalités de la gente féminine qui se vole dans les plumes pour une culotte mal lavée, ou encore des événements naturels venus d’ailleurs qui vous ruinent votre clientèle, etc, etc, etc...

Souvent comme le Titanic on ne voit juste que la partie immergée de l'iceberg quand c'est déjà trop tard, et c 'est là qu'on se rappel que le Seigneur avait averti . Au lieu de s'occuper des affaires de son Père on préfère incriminer le Père, C'EST TOUJOURS PLUS FACILE DE SE PLACER EN VICTIME QUE DE RECONNAITRE QUE JÉSUS-CHRIST A RAISON.
Mais le Seigneur est grâce et il nous laisse nous casser la gueule, pour que nous apprenions que nous  sommes rien :

...car sans moi vous ne pouvez rien faire. Jn 15 v 5.

Oui, même pour monter une entreprise et encore plus pour monter une entreprise Jésus-Christ doit être à la tête, et non à la queue .
Ça par contre les hommes du monde ne le savent pas , mais il est dommage que ceux qui sont censés le savoir le mettent à coté.

Lorsque Moise brisa les tables des 10 commandements tracés des mains du Seigneur, Dieu ne lui a pas donné 2 autres mais il lui a dit d'aller en faire  , ce qui signifie que Dieu nous rend toujours responsable de nos décisions :

L'Eternel dit à Moïse :  Taille deux tables de pierre pareilles aux premières, et j'y écrirai les paroles qui étaient gravées sur les premières tables que tu as brisées. Ex. 34 v 1

sanisse

MessageSujet: Re: Le Royaume ou le marketing de reseau ?   Mar 21 Juil - 9:48

Bonjour à tous

Elihu c'était juste un droit de réponse pour t'éclairer.

Ici c'est mon dernier post!

Pas la peine d'en rajouter une couche !!! Je ne suis pas plus dans le crowdfunding que sur Elihu-mission .
j'ai aussi délégué des personnes pour s'occuper de mon biz: je suis une entrepreneuse atypique : pas le temps d'aller suivre les visio conférences sur la toile , d'affilier des filleuls etc et aussi du fait de mes PB des santé ,
En plus ma fille et mes petilles filles sont en vacances !!

Soyez bénis
FOA

MessageSujet: Re: Le Royaume ou le marketing de reseau ?   Mer 22 Juil - 9:47

Bonjour à tous.
Difficile pour moi d'être objectif sur ce sujet m'étant moi-même engagé depuis peu dans le MLM, chose que je songeais à faire depuis un bon moment, mais je  ne comprenais pas bien cette industrie et surtout je doutais de mes chances de réussite dans le domaine.
Il faut en effet dire que le MLM vends du rêve et qu'on peut très facilement perdre de vue l'essentiel quand on s'y engage. Il m'a fallut plusieurs semaines pour retrouver l'équilibre parce que dans les tous premiers jours je peinais à dormir ne pensant qu'au plan de rémunération très prometteur et aux autres avantages comme les voyages de rêves, voitures etc. Pour parrainer je parle facilement de mon activité même à des inconnus, mais j'ai toutes les peines du monde à évangéliser des proches. Faut donc admettre que le piège comme tu l'a senti Elihu est bien réel.

Toutefois vouloir réussir dans la vie est-ce noble ou...ignoble?
Lorsqu'on vit comme moi en Afrique le MLM est une bonne porte de sortie, pas pour gagner forcément des millions, mais pour avoir un complément de revenus ou tout simplement un revenu décent. Je ne sais ce que ça représente chez vous de gagner 1000€, 2000€ par mois, mais ça changerait la vie de plusieurs familles ici.

Un chrétien peut-il faire du Marketing de réseau? Demandons aussi  s'il peut-être ingénieur par exemple.  Quelque soit le pays les multinationales comme Shell ou TOTAL offrent de bons revenus à leur ingénieurs et tech sup. ou bien doit-on choisir de devenir instituteur parceque c'est moins bien payé et qu'ainsi on est sur de rester fidèle au Seigneur?

Je connais des croyants qui dans leur jeunesse ont fait de tels choix et face aux difficultés le regrettent aujourd'hui.

A mon avis, pour ce qui concerne les choses terrestres, nous devons faire de notre mieux sans oublier le proche retour de notre Seigneur.

Elihu
Admin

MessageSujet: Re: Le Royaume ou le marketing de reseau ?   Ven 24 Juil - 6:29

Bonjour bien-aimés.

Citation :
Toutefois vouloir réussir dans la vie est-ce noble ou...ignoble?

Question légitime et tres vaste mon frere Foa quand on a 20 ou 30 ans, puisqu'on démarre dans la vie.
Maintenant est ce que réussir sa vie c'est d'avoir créer son entreprise pour venir en aide à son prochain, ou pouvoir s'acheter 20 Rollex ????
Pour l'homme du monde la réponse est : 20 Rollex !

Les gens s'imaginent tous que pour créer une entreprise il faut au moins 10.000 euros ou 400.000 euros, sans cette dette financière cela est voué à l'échec.
Cela est vrai pour les hommes du monde, mais pas pour celui qui est en Christ, souviens toi de ce passage mon frere Foa :

Le soir venu, les disciples s'approchèrent de lui et dirent : « Cet endroit est désert et l'heure est déjà avancée ; renvoie la foule, afin qu'elle aille dans les villages pour s'acheter des vivres. »
Jésus leur répondit : « Ils n'ont pas besoin de s'en aller. Donnez-leur vous-mêmes à manger ! »
Mais ils lui dirent : « Nous n'avons ici que cinq pains et deux poissons. » Mat 14 v 15-17.

On estime à 20.000 personnes ( enfants compris ) cette foule qui fut nourri avec 2 poissons, et nous nous lisons cela comme une banalité.
Banalité car nous avons réduit Jésus-Christ à être le haut-fonctionnaire de nos cultes, et non au Seigneur de la vie.
Paul comprit cela avant nous :

Je peux tout par celui qui me fortifie. Ph. 4 v 13

Cela signifie mon frere Foa que si tu mets Jésus-Christ à la tête de ton projet , tu ne seras jamais déçu car il multipliera pour toi le très peu que tu possèdes.
J'ajouterai même que le rien ( 2 euros ) il le métamorphose en matière, comme il y a 2000 ans.
Réfléchis mon frère si il a nourrit 20.000 personnes avec 2 poissons, que ne pourrait-il faire alors avec toi si tu t'abandonne à lui dans une entière confiance ?
CE QUE JE TE DIS LA MON FRERE, N'EST PAS DOCTRINE OU NÉBULEUSE THEORIE MAIS VÉCU PERSONNEL.
Jésus-Christ de la bible est toujours le Jésus-Christ d'aujourd'hui !

Jésus-Christ est le même hier, aujourd'hui et pour l'éternité. Heb 13 v 8.

Ne place pas ta confiance dans les systèmes des hommes rusés et menteurs, mais place là dans le Seigneur de la Foi qui te révélera ce que tu dois entreprendre :

Gardons les yeux fixés sur Jésus, dont notre foi dépend du commencement à la fin...Heb . 12 v 2.

Tempérance

MessageSujet: Re: Le Royaume ou le marketing de reseau ?   Sam 25 Juil - 9:18

Citation :
Un chrétien peut-il faire du Marketing de réseau? Demandons aussi  s'il peut-être ingénieur par exemple.  Quelque soit le pays les multinationales comme Shell ou TOTAL offrent de bons revenus à leur ingénieurs et tech sup. ou bien doit-on choisir de devenir instituteur parceque c'est moins bien payé et qu'ainsi on est sur de rester fidèle au Seigneur?

Très pertinente remarque.
Bonjour bien-aimés,
Je crois que quand Jésus nous dit que nous ne sommes pas du monde, ça ne veut pas dire que nous tombons du ciel.
Personnellement, je n'ai jamais dit dans un exposé que c'est Jésus-Christ qui a tout créé et que par Lui, tout a été fait ; et pourtant, j'ai le privilège de le savoir [William Branham a dit que la Foi véritable était une connaissance parce que c'est une certitude].
C'est notre mentalité qui ne doit pas être du monde, et la mentalité du monde c'est l'obsession pour l'émancipation par rapport à Jésus-Christ, Seul Sauveur.

Parce que Jésus ne nous sauve pas que de l'enfer, Il nous sauve surtout du système!
Mais comme le système ne tue pas le système, à mon humble avis, nous sommes tous DANS le monde mais tout dépend de notre absolu, désolée pour les sacro-saints : nécessité d'un sacrifice expiatoire !

On ne peut rien blanchir même nos choix aussi dignes de canonisation sont-ils, et on ne peut pas tout calquer sur la bible parce que le Bien c'est la Parole de Dieu, le choix du bien et du mal, c'est l'erreur et c'est l'erreur qu'il faut mettre sous le sang, ce n'est elle qui doit prendre le dessus !

Quoi que l'on fasse, c'est un fruit de la terre quand ce n'est pas ce que Dieu a révélé ! Car Il ne connaît que Sa Parole!

"Comme Jésus connaissait leurs pensées, il leur dit: Tout royaume divisé contre lui-même est dévasté, et toute ville ou maison divisée contre elle-même ne peut subsister. Si Satan chasse Satan, il est divisé contre lui-même; comment donc son royaume subsistera-t-il?…" Matthieu 12,25-26

Heureusement que Jésus est venu, n'est-ce pas?
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Le Royaume ou le marketing de reseau ?   

Le Royaume ou le marketing de reseau ?
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1