ELIHU-MISSION

forum à caractère évangélique
 
AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion    
CAR IL N' Y A PAS DE DISTINCTION : TOUS ONT PECHE ET SONT PRIVES DE LA GLOIRE DE DIEU, ET ILS SONT GRATUITEMENT JUSTIFIES PAR SA GRACE, PAR LE MOYEN DE LA REDEMPTION QUI EST EN JESUS-CHRIST. Romains 3 verset 23-24
Derniers sujets
Meilleurs posteurs
Elihu (4223)
 
sanisse (2317)
 
Tempérance (1196)
 
fidel castor (1007)
 
Lirlandais (649)
 
Bourrique (373)
 
sehkel (337)
 
poukina (190)
 
Sauvée (168)
 
Mel (138)
 
Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 3 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 3 Invités :: 1 Moteur de recherche

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 168 le Ven 31 Déc - 19:59
Navigation
 Portail
 Index
 Membres
 Profil
 FAQ
 Rechercher
ALLELUIA
Forum
SIGNE ( ARIZONA1963 )

Partagez | 
 

 Toi qui cherches !

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
Elihu
Admin
avatar

Messages : 4223
Date d'inscription : 07/05/2010
Localisation : guadeloupe

MessageSujet: Toi qui cherches !   Lun 5 Oct - 7:20

Bonjour invité

C'est à toi je m'adresse toi qui cherche Dieu sans le savoir, et qui est tombé par hasard sur ce forum !
Tout d'abord rassures toi je ne suis qu'un pécheur comme toi, donc nous sommes sur le même pied d'égalité.

Tu as entendu parler de Dieu depuis ton enfance au travers des catholiques, des témoins de Jéhovah, des musulmans, des évangéliques, des bouddhistes, des mormons, des philosophes, et j'en passe. On t'a présenté le bon Dieu plein d'amour et de tolérance ou le Dieu vengeur qui attend de te régler ton compte à ta mort, et même on t'a dit que Dieu est né du cerveau de l'homme.
On t'a dit que si il existait : il ne devrait pas laisser les gens mourir de faim ou les enfants mourir du cancer ou les bonnes personnes assassiner par des êtres sans pitié ni loi, et toi même tu te poses la question de son existence ou de sa non-existence.

Le fait de te poser à toi même des questions est la preuve que tu es sur la bonne voie, car ton cerveau a créé l'univers dans lequel tu évolues. Observes que l’univers marin n'a rien de commun avec l’univers terrestre et l’univers sur terre n'a rien à voir avec l'univers sur Jupiter, donc ton univers n'a rien de commun avec aucune personne sur terre même si cette personne serait ton propre jumeau.
Tu as crée ton propre univers et peut être un splendide univers,par le biais de matériau génétique ou de ton emplacement cardinal, mais un univers où Dieu est absent.

Tu t'es fait tout seul et tu ne vois pas quel serait l’intérêt de mettre une charge dans cet univers  où tu n'as jamais eut besoin de lui, tu comprends que ceux dont l’univers est un enfer ont besoin de lui mais toi ce n'est pas ton cas car tu est très heureux sans lui.

Au fond de toi tu sais pourtant que ce magnifique et grandiose Univers a eut un commencement et aura une fin, tout comme le tien dont tu espères sa fin le plus lointain possible !

Tu ne t'es jamais posé la question que si tu es le créateur de ton propre univers , c'est parce qu'il y a un Créateur qui t'a crée créateur comme lui même ?

Au commencement, Dieu créa le ciel et la terre. Genèse chapitre 1 verset 1




Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://elihu-mission.euro-talk.net
Elihu
Admin
avatar

Messages : 4223
Date d'inscription : 07/05/2010
Localisation : guadeloupe

MessageSujet: Re: Toi qui cherches !   Mar 6 Oct - 7:04

Bonjour invité.

Pour l'homme moderne notamment le Pape, ce verset précité n'est qu'un mythe comme tous les autres mythes : en résumé il n'a rien de sérieux.
Les gens savant font remonter l'origine de ce verset à la cosmogonie sumérienne , il y a 4000 ans av JC dans l'actuel Irak-Iran.
On explique que ce sont les sumériens qui inventèrent la cosmogonie reprise par les religions abrahamiques, de prime abord cela semble tenir la route.
Maintenant si tu retourne au temps où : les portables, la télé, la radio , la roue, l'écriture alphabétique n'existait pas et où l'homme n'avait pas encore fait sa plus belle conquête, temps où c'est à la seule force de ses jambes qu'il se déplaçait, là tu seras replacé dans le contexte historique.

Si on prend 30 personnes que l'on sépare de10 m en leur faisant répéter de bouche à oreille une phrase du style :
" Geneviève a traverser un mont , une plage, et un canal aidé par son âne portant un petit canot !"
A la trentième personne la phrase sera :
" J'ai la fièvre de faire du vélo à la montagne !"
Or le récit de la genèse fut élaboré sur un grand nombre de génération avec des distances énormes au temps où l'écriture n'existait pas, où seul la mémoire servait de relais.

Il y a 4000 ans av JC les sondes spatiales n'existaient pas les microscopes n'existaient pas l'archéologie n'existait pas, etc de découvertes qui font notre quotidien.
Les plus anciennes cosmogonie sont particulièrement tiré par les cheveux tels la cosmogonie hindous ou celle des aborigènes ou celle des amérindiens qui n'ont aucun rapport de près ou de loin avec la civilisation sumérienne :

Citation :
Le peuple séminole raconte que lorsque le Créateur, Grand-père de toutes choses, créa la Terre, il fi t tous les animaux et oiseaux, et les plaça dans une grande coquille. Lorsque la terre fut prête, il plaça la coque le long de la colonne vertébrale de la terre (les montagnes). «Lorsque le moment sera venu,» dit-Il aux
animaux, «la coque s’ouvrira et vous sortirez tous. Quelqu’un ou quelque chose fera craquer la coquille, et vous devez tous prendre vos places respectives à la face de la terre». Le Créateur ferma ensuite la coquille et partit, espérant que la Panthère (son animal favori) serait le premier à émerger.
À côté de la coque se trouvait un grand arbre. Avec le temps, il se développa tant que ses racines commencèrent à encercler la coque. Finalement, une racine perça la coque. Le Vent agrandit la fissure et s’insinua pour aider la Panthère à prendre sa place sur terre. Le suivant à s’extraire de la coque fut l’Oiseau, qui avait
piqué et piqué autour du trou jusqu’à sortir de la coque au moment venu. Il prit son envol immédiatement. Après cela, d’autres animaux sortirent en différentes séquences: Ours, Cerf, Serpent, Grenouille, Loutre. Il y en eut des milliers d’autres,tant que nul en dehors du Créateur ne pouvait même commencer à les dénombrer. Tous sortirent pour chercher leurs places assignées sur la terre.

http://www.home-educ.org/pdf/mythes_fondateurs.pdf

Il est bizarre que pour un "mythe " remontant avant l'écriture hiéroglyphiques, les évolutionnistes ont plagié les mêmes phases se succédant minérales et végétales d'abord :

Puis Dieu dit : « Que la terre produise de la verdure, de l'herbe à graine, des arbres fruitiers qui donnent du fruit selon leur espèce et qui contiennent leur semence sur la terre ! » Et cela se passa ainsi.Gen 1 v 11


océanes et animales ensuite :


Dieu dit : « Que l’eau pullule d'animaux vivants et que des oiseaux volent dans le ciel au-dessus de la terre ! »
Dieu créa les grands poissons et tous les animaux vivants capables de se déplacer : l’eau en pullula selon leur espèce. Il créa aussi tous les oiseaux selon leur espèce. Dieu vit que c'était bon. Gen.1 v 20-21



animales et humaines pour finir :


Dieu dit : « Que la terre produise des animaux vivants selon leur espèce : du bétail, des reptiles et des animaux terrestres selon leur espèce. » Et cela se passa ainsi.
Dieu fit les animaux terrestres selon leur espèce, le bétail selon son espèce et tous les reptiles de la terre selon leur espèce. Dieu vit que c'était bon.
Puis Dieu dit : « Faisons l'homme à notre image, à notre ressemblance ! Qu'il domine sur les poissons de la mer, sur les oiseaux du ciel, sur le bétail, sur toute la terre et sur tous les reptiles qui rampent sur la terre. » Gen 1 24-26


Pour un mythe, selon le Pape, remontant longtemps avant l'écriture hiéroglyphiques il est savamment intelligent d'actualité !

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://elihu-mission.euro-talk.net
sehkel

avatar

Messages : 337
Date d'inscription : 15/02/2011

MessageSujet: Re: Toi qui cherches !   Mar 6 Oct - 9:09

Au commencement, Dieu créa le ciel et la terre. Genèse chapitre 1 verset 1 a écrit:

Bonjours bien aimés,
Et j'ajouterai que c'est par Amour qu'il a fait et ta fait comme cela.. Il a été motivé par l'Amour, Ainsi quand il a créé ce monde et les cieux environnants, Il l'a fait comme un acte d'amour.. Hooooo
Mais l'amour pour qui ?
L'Amour pour toi

Soyez bénis lol!
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Elihu
Admin
avatar

Messages : 4223
Date d'inscription : 07/05/2010
Localisation : guadeloupe

MessageSujet: Re: Toi qui cherches !   Mer 7 Oct - 6:18

Bonjour invité.

Mon frere Sekhel t'a relevé l'Amour de Dieu, dont je vais l'aborder sous un autre angle.

Imagine que tu aies un reve prémonitoire avant d'avoir un fils, où tu y voies dans tous les détails de la scène qu'à son 17eme anniversaire ce fils t'assassinera de 22 coups de couteau : voudras tu quand même avoir ce fils ?
Les paléontologues avec une cote de Diplodocus et une dent de Tyrex nous font une scène  de crime produite il y a 10 millions d'années,
les astronomes imaginent établir dans 50 ans une cité habitable sur Mars avec tout le confort qui va avec.
Tous les scientifiques peuvent dire ce qui c'est passé sur terre il y a 10 millions d'années et peuvent prédire ce qui se passera dans l'espace dans 100 millions d'années, mais aujourd'hui le cerveau de l'homme est encore un inconnu.
Si après ton reve tu ailles consulter un Psy, il te dira que ce n'est qu'un complexe d'Œdipe qui était caché dans ton enfance et qui  resurgit en étant adulte.
En résumé il n'en sait pas plus que toi !

On t'a fait croire que tu es juste qu'un mammifère descendant d'un singe évolué, pourtant chez nos amis les chiens quand la femelle est en chasse elle acceptera que son fils monte sur elle, ou quand un lion veut s'accoupler à une lionne il assassine tous ses petits, dans l'océan la violence est la même chez les requins qui mangent leurs petits.
Chez les mammifères humains quand une mère couche avec son fils cela se nomme la pédophilie, quand un homme tue ses enfants cela se nomme un infanticide, or dans certains pays la peine pour ces abominations est la mort.

Du code du roi Hammurabie au 17eme siècle av JC aux actuelles lois européennes, en passant par le Décalogue : l'homme de tout temps a eut besoin de lois .
Pourquoi ?
Réponse :
L'homme a quelque chose qui le différencie du monde animal : la conscience du bien et du mal !

L'Eternel Dieu façonna l'homme avec la poussière de la terre. Il insuffla un souffle de vie dans ses narines et l'homme devint un être vivant.
L'Eternel Dieu planta un jardin en Eden, du côté de l'est, et il y mit l'homme qu'il avait façonné.
L'Eternel Dieu fit pousser du sol des arbres de toute sorte, agréables à voir et porteurs de fruits bons à manger. Il fit pousser l'arbre de la vie au milieu du jardin, ainsi que l'arbre de la connaissance du bien et du mal. Gen 2 v 7-9


C'est donc en toute conscience du mal que l'homme lui ferait que Dieu le créa par Amour !

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://elihu-mission.euro-talk.net
Tempérance

avatar

Messages : 1196
Date d'inscription : 20/01/2013

MessageSujet: Re: Toi qui cherches !   Mer 7 Oct - 11:14

Bonjour bien-aimés,

A 14 ans, j'ai appris par coeur une citation de Pascal que nous avons tendance à couper pourtant c'est bien sa fin qui en porte l'idée:


L’homme n’est qu’un roseau, le plus faible de la nature ; mais c’est un roseau pensant. Il ne faut pas que l’univers entier s’arme pour l’écraser : une vapeur, une goutte d’eau, suffit pour le tuer. Mais, quand l’univers l’écraserait, l’homme serait encore plus noble que ce qui le tue, puisqu’il sait qu’il meurt, et l’avantage que l’univers a sur lui, l’univers n’en sait rien.


La force de l'homme est dans son esprit ; depuis la dégradation de la nature, aucune plante ne cherche une solution pour décélérer la destruction totale de notre planète. La plante se défend pour une cause mais juste dans l'espoir de survivre et non de vivre. Les singes sont très intellos mais eux aussi, s'en foutent de l'Univers.
Les bactéries ont divers subterfuges pour tromper les compétiteurs mais à aucun moment, une ne s'assoit pour organiser une réunion à l'issue de laquelle tout le monde sera gagnant pour limiter les pertes.
L'homme, lui, est le seul être sur Terre à aimer la vie, telle qu'elle est : la vraie vie et non la survie.

Toutes les recherches scientifiques ont un seul but final : La vie de l'humanité. Non pas sa survie. Que dis-je, la vie illimitée de l'humanité !


Comment avec un tel pouvoir de pensée expliquer le fait que l'Homme ait tout de suite eu le sentiment de sa petitesse , une sorte de complexe d'infériorité face à l'Univers?

Peu importe l'orgueil et l'ego, aucun homme dans sa vie ne peut dire n'avoir pas pensé une seule fois à Dieu, aussi athée que soit le milieu dans lequel il a été formaté et éduqué : l'homme est soit dans la négation de Dieu, soit dans l'acceptation de Lui , soit dans son doute .
Jamais dans l'indifférence.


Mais pourquoi Jésus-Christ et non pas Dieu-Grand tout court?

Dans sa position quelle qu'elle soit envers l'entité suprême, l'homme peut inventer Dieu comme il veut car il ne le connaît pas , dans cette voie, le croyant justifie ce que ceux qui sont dans la négation de Dieu affirme: il ment, il invente selon sa fantaisie un être différent de Celui en qui il prétend croire.
Le seul capable de parler de Dieu c'est Lui-même. Autre problème ? Oui, mais par qui? Par où?

Je suppose que personne ne veut d'un dieu mort dont on doute de l'existence.
Dieu est Vivant, Il parle encore! Impossible de Le louper! Il suffit de Le chercher.

Mais si Dieu dirige une personne vers la Bible en tant que Sa Parole,
avec Jésus : soit on est dans le sur-OUI, soit le SUR-non , jamais dans l'indifférence!

« Seigneur, à qui irions-nous ? Tu as des paroles de vie éternelle. » (Jn 6,68)
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Elihu
Admin
avatar

Messages : 4223
Date d'inscription : 07/05/2010
Localisation : guadeloupe

MessageSujet: Re: Toi qui cherches !   Jeu 8 Oct - 6:56

Bonjour invité.

Ma soeur Temprance t'a fait le constat d'échec actuel de l'homme, mais au commencement il n'en était pas ainsi !

Jason Padgett est un mathématicien de génie, mais au commencement il n'avait rien d'un génie car c'est après avoir reçu des coups à la tête qu'une partie de son cerveau a été "mis en route" :


Citation :
«Atteint» du rare syndrome acquis du savant, Jason Padgett a commencé, après son agression, à voir le monde de manière pixelisée. Puis il s’est lancé dans le dessin de ses observations, transcrivant ainsi sa vision du nombre pi: des cercles composés de triangles superposés. Voyant ses «œuvres», un physicien lui a conseillé d’étudier les mathématiques. Jason Padgett est maintenant un brillant étudiant à l’université.


http://www.20minutes.fr/insolite/1372801-20140512-20140512-apres-agression-devient-genie-mathematiques

Si un coup à la tête rend intelligent, alors que devait être l'homme dans son état originel sachant que la Bible nous en donne un petit aperçu  ?

L'Eternel Dieu façonna à partir de la terre tous les animaux sauvages et tous les oiseaux du ciel, puis il les fit venir vers l'homme pour voir comment il les appellerait. Il voulait que tout être vivant porte le nom que l'homme lui donnerait. Gen 2 v 19

Les scientifique estiment que 65 millions d’espèces animales ont disparus au cours de l'histoire, ce qui signifie que ceux que nous connaissons actuellement n'en sont plus qu'un résidu : or l'homme eut une intelligence phénoménale pour imaginer une  infinité de noms.
Observe que dans n'importe quel dialecte ou patois ou langue, sur toute la planète tout le monde se comprend quand on dit : un chat !

Actuellement l'homme le plus intelligent de la planète est un australien mathématicien , avec un QI de 225.
Pour faire une comparaison Garry Kasparov qui battit un ordinateur aux échec a un Qi de 190, le commun des mortels a un Qi de 85.
Ce qui nous amène a comprendre que Terence Tao avec son QI de 225  passerait pour un attarder mental devant l'homme originel, donc la bible nous montre que l'homme n'était pas un hominidé se grattant le derrière en faisant hue-hue mais était un être doué d'une intelligence supérieure.
Le jour où les scientifiques comprendront que l'homme n'a pas évolué mais a involué, ils commenceront à comprendre quelque chose :

L'Eternel Dieu donna cet ordre à l'homme : « Tu pourras manger les fruits de tous les arbres du jardin,
mais tu ne mangeras pas le fruit de l'arbre de la connaissance du bien et du mal, car le jour où tu en mangeras, tu mourras, c’est certain. » Gen 2 v 16-17.


Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://elihu-mission.euro-talk.net
Tempérance

avatar

Messages : 1196
Date d'inscription : 20/01/2013

MessageSujet: Re: Toi qui cherches !   Jeu 8 Oct - 21:04

Bonjour mon frère bien-aimé, je t'embrasse spécialement. Les autres, je vous embrasse aussi et vous souhaite le bonjour, le lien qui nous unit est plus fort que celui du sang.


Mon grand frère, cette fois, je mettais plutôt l'accent sur la grandeur de l'Homme parmi les êtres vivants.
Nous avons appris du prophète de cet âge William Marrion Branham que Adam était un Homme fait , notamment en terme d'esprit et de puissance.
La blessure de la chute nous a, certes, fait perdre la complétude mais depuis, nous essayons, bien qu'inconsciemment pour la plupart, à revenir à la perfection initiale. On peut d'ailleurs voir l'intervention des prophètes et de Jésus sous cet onglet , en les voyant cette-fois comme des maîtres qui communiquent la science du retour au Paradis.

L'Homme a chuté mais depuis, Il s'améliore et recherche à nouveau la puissance totale. Pour moi, Il n'involue pas. Il "revolve".
Le prophète William Branham, en effet, affirme aussi que la connaissance n'aura de cesse d'augmenter jusqu'à atteindre son optimum à notre âge.
On peut juste, pour joindre cela, considérer les choses d'une manière mathématique, voir que tout est normal et que la majorité est dans la moyenne.
D'ailleurs, un individu n'évolue pas, c'est la population qui évolue et s'il existe un homme qui a un qi de 225, du point de vue évolutif, cela impacte plus fortement la populaton que l'individu.

[Même dans le Corps du Christ, c'est vérifié parce que tous n'auront pas les mêmes révélations qu'un prophète mais le fait qu'il y ait un prophète avantage tout le Corps et l'Eglise détient toutes ces révélations en tant qu'unité.]

Cependant, sachant ce que nous avons appris de Lui, nous savons qu'il manquera toujours à l'homme, la pointe de la puissance : l'immortalité. C'est , je crois, la science de Jésus dont parle l'apôtre Paul : comment Jésus a pu ressusciter? Et caetera de merveilleuses questions. Ce qui fait que c'est une foi vaine que la foi sans espérance!

Donc : l'homme est grand . Il sait qu'il cherche et qu'il trouve . Mais qu'a l'homme en lui qui cherche Dieu? Et ce, depuis la nuit des temps...
On dit souvent : ma moitié pour un amoureux ou une amoureuse mais pourquoi c'est quand on est sans Dieu, que l'on se sent incomplet?
En fait, l'Eden c'est Dieu...

En elle était la vie, et la vie était la lumière des hommes. JEAN 1:4


Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Elihu
Admin
avatar

Messages : 4223
Date d'inscription : 07/05/2010
Localisation : guadeloupe

MessageSujet: Re: Toi qui cherches !   Ven 9 Oct - 6:44

Bonjour invité.

Ma soeur Temperance t 'a employé des mots qui te sembleront à des années lumières de ta conception, mais au fur et à mesure tu y parviendras également.

On t'a enseigné que l'homo sapiens-sapiens ( l'homme qui sait qu'il sait ) remonte à 40.000 ans av JC, précédé par l'homme de Néanderthal qui remonte à 150.000 ans av JC, précédé par l'homo-erectus qui remonte à 500.000 av JC, précédé par l'homo-habilis qui remonte à 3 millions d'années av JC, précédé par les dinosaures qui ont disparus il y a 65 millions d'années av JC.
Et on t'a montré le peu de crédibilité accorder à la bible qui fait remonter Adam à 3761 ans av JC, or pour faire ce calcul on se sert de la chronologie des descendants d'Adam.
l'an 3761 av JC, ferait d'Adam le contemporain du pharaon égyptien Horus-Ny de la dynastie zero.

Un petit détail qui a échappé tant aux évolutionnistes homo sapiens-sapiens qu'aux théologiens homo sapiens-sapiens c'est que la journée de 24 h n'est apparue qu'a la quatrième journée de la création :

Dieu fit les deux grands luminaires, le plus grand pour présider au jour et le plus petit pour présider à la nuit. Il fit aussi les étoiles.
Dieu les plaça dans l'étendue du ciel pour éclairer la terre,
pour dominer sur le jour et la nuit et pour séparer la lumière des ténèbres. Dieu vit que c'était bon.
Il y eut un soir et il y eut un matin. Ce fut le quatrième jour. Gen 1 v 16-19.


Combien de temps dura le 3eme jour , question posé à l'homme qui sait qu'il sait ?

25 heures, 50 jours, 1 millions d'années, 900 milliards d'années ?
Aucun homo sapiens-sapiens ne peut répondre a cette question !

Donc si une journée peut durer 100 milliards d'années dans le temps de Dieu, personne non plus ne sait combien de temps l'homme existe sur terre, seul Dieu le sait :

Avant que les montagnes soient nées, avant que tu aies créé la terre et le monde, d’éternité en éternité tu es Dieu.
Tu fais retourner les hommes à la poussière et tu leur dis : « Fils d’Adam, retournez à la terre ! »
car 1000 ans sont à tes yeux comme la journée d’hier : elle passe comme le quart de la nuit. Psaume 90 v 2-4.


La seule chose que Dieu laisse entrevoir c'est que tout était parfait avant la chute de l'homme :

Dieu regarda tout ce qu'il avait fait, et il constata que c'était très bon. Il y eut un soir et il y eut un matin. Ce fut le sixième jour. C’est ainsi que furent terminés le ciel et la terre et toute leur armée.
Le septième jour, Dieu mit un terme à son travail de création. Il se reposa de toute son activité le septième jour. Gen 1 v 31 et 2 v 1-2




 

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://elihu-mission.euro-talk.net
sehkel

avatar

Messages : 337
Date d'inscription : 15/02/2011

MessageSujet: Re: Toi qui cherches !   Ven 9 Oct - 10:13

Shalom les amis.

Ce sujet est très intéressante et se rapproche du texte dans son ensemble. Un grand merci à l'initiateur du sujet et à tous ceux qui participent ici.
Ce passage me travaille particulièrement. N'ayant pas trop le temps je souhaiterai vous partager ici une notion, je dis bien une notion qui pourrait nous échapper à tous.
Du moins à moi lol! lol!

Il y a une question qui doit se poser concernant la conception du végétal, du règne animal et celle d'Adam.
Deux univers de pensée ont été je l'avoue l'objet de modifications dans les anciennes doctrines..
Ce que je vai vous partager est l'objet d'une croyance juive qui c'est développée avec l'expulsion des juifs d'Espagne en 1492.

Cette notion Cabalistique est venu à Rabbi Issaac qui se posa la question suivante :

"Comment peut il y avoir un monde si Dieu est partout ?
Si Dieu est "Tout en tout", comment peut il y avoir des choses qui ne soient pas de Dieu ?
Comment Dieu peut il créer le monde ex nihilo s'il n'y à pas de néant."

Cet homme y répondra en développant la théorie du "En-sof", de la rétractation. Dieu se retire de lui-même en lui-même et par cet acte abandonna au vide une place en son sein, il créa un espace pour le monde à venir.
Dieu s'étant fait homme, la con-tractation n'est pas surprenante pour le Chrétien lambda.
Mais ce qui est très intéressant c'est d'entendre ce Rav décrire ceci :

Genèse 1
…25Dieu fit les animaux de la terre selon leur espèce, le bétail selon son espèce, et tous les reptiles de la terre selon leur espèce. Dieu vit que cela était bon. 26Puis Dieu dit: Faisons l'homme à notre image, selon notre ressemblance, et qu'il domine sur les poissons de la mer, sur les oiseaux du ciel, sur le bétail, sur toute la terre, et sur tous les reptiles qui rampent sur la terre. 27Dieu créa l'homme à son image, il le créa à l'image de Dieu, il créa l'homme et la femme.…


Je précise que je respecte chacune des opinions exprimées ici sans toutes les assumer pour autant..CLIQUEZ ICI

Soyez bénis
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Elihu
Admin
avatar

Messages : 4223
Date d'inscription : 07/05/2010
Localisation : guadeloupe

MessageSujet: Re: Toi qui cherches !   Sam 10 Oct - 7:32

Bonjour invité.

Si tu as regardé la vidéo du lien qu'a donné mon frere sehkel cela t'a semblé comme un cours de physique quantique avec des mots bizarres tels que : les adamiques, le na'ash, Elohim, nephilim, benei-Elohim, etc.
Même si le cours de physique quantique peut sembler un peu charabiesque pour le commun des mortels qui a un QI de 85 ou de 60 comme moi, cela n'enlève rien à sa véracité.
Toutefois dans la vidéo "le prof de physique quantique" a dit que les nephilim sont des non-adamiques qui firent tomber les filles adamiques : c'est totalement l'inverse.
Bon , nous viendrons un autre jour a ce "cours" et tu verras qu'il n'a rien de charabiesque.

Là où je suis entièrement d'accord avec le rabbin c'est sur sa définition du Na'ash : il était un homme !

Observe que les évolutionnistes utilisent le préfixe homo pour les hominidés : homo-érectus, homo-habilis, homo- sapiens, etc; mais il utilise le nom : homme de Neandertal.
Ce dernier faisait des peintures rupestres, enterrait ses morts, cuisait sa viande, etc : comme son successeur l'homme moderne.
C'est cette similitude de comportement entre le néandertalien et l'homme moderne, qui conduisit les évolutionnistes à dire que c'est l’ancêtre de l'homme moderne.

Maintenant le cerveau du néandertalien était plus volumineux que celui de l'homme moderne, mais on a découvert récemment que le néandertalien parlait, peut être pas comme Aimé Cesaire mais avec un langage suffisamment élaboré.

Les évolutionnistes ignorent que ce qu'ils avancent là se trouvait déjà dans la bible, l'homme n'était pas le seul à parler :

L'homme et sa femme étaient tous les deux nus, et ils n'en avaient pas honte.
Le serpent était le plus rusé de tous les animaux sauvages que l'Eternel Dieu avait faits. Il dit à la femme : « Dieu a-t-il vraiment dit : ‘Vous ne mangerez aucun des fruits des arbres du jardin’ ? » Gen 2 v 25 et 3 v 1


Le Na'ash ne signifie nullement le reptile connu rampant sur terre et armé de venin, ce nom signifie : lumineux.
Quand l'homme originel fut en contact avec le Na'ash il fut tellement impressionné par l'intelligence de ce dernier qui lui donna ce nom : Lumineux, dans le sens de celui qui ouvre l'intelligence.
On peut comparer le Na'ash originel avec un prof de philosophie actuel, quiconque écoute un philosophe en a l’intelligence ouvert par la suite.

Toutefois dans le texte hébraïque il y a un jeu de mot qui n'apparait pas dans la traduction française entre le lien du mot nu et celui du mot rusé, car c'est là  ce trouve ce qui est caché durant des millénaires : Eve n'a pas mangé une pomme !

Et Dieu créa l'homme à son image ; il le créa à l'image de Dieu ; il les créa mâle et femelle. Gen. 1 v 27.

Quand Dieu créa l'homme originel il était à la fois mâle et femelle il n'avait dés lors rien à voir avec nous, déjà par son intelligence phénoménale, mais en plus parce qu'il était le portrait du ciel parmi les hominidés.
L'homme originel n'était ni un noir comme le pensent les africanistes et les évolutionnistes ou un blanc comme le pensent les vaticanistes et les racistes ou rouge comme le pensent les amérindiens.
Non, l'homme originel devait avoir une couleur qui n'existe pas dans le monde des mammifères ou on y trouve des noirs  et des blancs et des marrons et des rouges,etc, car nous verrons plus tard que les couleurs humaines sont apparus tardivement dans l'histoire des hommes.

Personnellement cela n'engage que moi je pense que l'homme originel avait la couleur de ce qu'il représentait parmi les hominidés : le ciel !
Là où l'homme originel se différenciât du Na'ash , du Néandertalien et des autres hominidés, c'était que lui avait l'Esprit de Dieu en lui.
De plus les évolutionnistes ont découvert récemment que le néandertalien co-habitait avec l'homme moderne, ils reprennent sans le savoir le récit biblique.

Mais en réalité, dans l'homme, c'est l'Esprit, le souffle du Tout-Puissant qui donne la capacité de comprendre.Job 32 v 8.

Oui invité, comme le relève mon frère Shekel : Dieu avait fait de l'homme originel son habitacle !


Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://elihu-mission.euro-talk.net
Elihu
Admin
avatar

Messages : 4223
Date d'inscription : 07/05/2010
Localisation : guadeloupe

MessageSujet: Re: Toi qui cherches !   Dim 11 Oct - 7:27

Bonjour invité.





C'est cette image d’Épinal qui a été véhiculé par les catholique, les orthodoxes, les évangéliques, les mormons, les témoins de Jéhovah, les luthériens, les anglicans, les méthodistes, les coptes, etc : image qui te fut enseigné même au collège du serpent enroulé autour de l'arbre du bien et du mal.

Or voici ce que le texte dit :

Le SEIGNEUR Dieu fait pousser du sol toutes sortes de beaux arbres, avec des fruits délicieux. Au milieu du jardin, il place l’arbre de vie et l’arbre qui fait connaître ce qui est bien ou mal. Gen. 2 v 9.


Il est clair que le texte dissocie les arbres fruitiers de ces 2 arbres placés au milieu du jardin d'Eden, cette dissociation vient du fait que seul Adam et Eve pouvaient les voir.  Étant encore dans l’innocence il leur fallait un symbole pour comprendre, ce fut donc à l'homme originel que Dieu donna cette ordre :

Le SEIGNEUR Dieu prend l’homme et il le place dans le jardin d’Éden pour le cultiver et pour le garder. Le SEIGNEUR Dieu donne cet ordre à l’homme :  Tu peux manger les fruits de tous les arbres du jardin.
Mais tu ne dois pas manger les fruits de l’arbre qui fait connaître ce qui est bien ou mal... Gen. 2 v 15-17


Dieu étant Esprit il communiquait directement avec l'homme originel par son esprit, la femme n'existait pas encore en dehors de l'homme. Par la chute l'homme perdit cette capacité qu'il avait de discuter en esprit avec Dieu comme 2 amis le font.
Le Na'ash ne voyait pas l'arbre de vie ni l'arbre du bien et du mal, seul l'homme en avait la vision.
Puis Dieu créa la femme, des milliers d'années après que l'homme originel donna un nom aux centaines de millions d’espèces vivantes d'alors .

Tu me demanderas invité, comment je fais pour parler de milliers d'années ?

As tu observé qu'une mouche ne vit que 15 jours, et une tortue luth 150 ans, or on a récemment péché dans l’atlantique un mollusque âgé de 450 ans. Il est clair que depuis la création la mouche ne vit que 15 jours et certaines espèces animales des centaines d'années, et ce depuis la création.
Adam étant sujet aux lois naturelles il devait également dormir, donc il ne pouvait donner un nom en 20 mn à toutes les créatures, dont les scientifiques affirment que 65 millions d'espèces ont déjà disparus pour celles connus.


Alors le SEIGNEUR Dieu fait tomber l’homme dans un sommeil très profond. Il lui prend une côte et il referme la peau à sa place.
Avec cette côte, le SEIGNEUR Dieu fait une femme et il l’amène à l’homme.
Alors l’homme dit : « Cette fois, voici quelqu’un comme moi ! Elle tient vraiment de moi par tout son corps. On l’appellera femme de l’homme, parce qu’elle vient de l’homme. » Genèse chapitre 2 v 21-23.


l'homme répéta à la femme l'ordre que Dieu lui donna des milliers d'années auparavant, au temps où il était l'homme originel.
Quand Dieu créa l'homme originel il lui donna ce premier ordre :

Alors Dieu crée les humains à son image, et ils sont vraiment à l’image de Dieu. Il les crée homme et femme.
Puis il les bénit en disant : « Ayez des enfants, devenez nombreux. Remplissez la terre et dominez-la. Commandez aux poissons dans la mer, aux oiseaux dans le ciel et à tous les animaux qui se déplacent sur la terre. » Genèse chapitre 1 verset 27-28


La femme fut créée au chapitre 2 , tandis que au chapitre 1 elle était dans l'homme.
Donc l'ordre de se multiplier donné par Dieu au chapitre 1 n'était pas comme les animaux puisque Dieu créa l'homme pour être comme lui, or Dieu tout comme les anges n'a pas de sexe : l'homme originel n'avait pas de sexe également, à la rigueur juste pour uriner.

La part féminine de l'homme originel n'a jamais put atteindre sa pleine mesure pour se multiplier comme Dieu le voulait, or la nature nous enseigne que la pénétration sexuelle n'existe pas chez les arbres ou les coraux ou certains poissons et pourtant ils se multiplient. La reproduction sexuelle n'était pas dans le plan originel de Dieu pour l'homme, c'est avec la création de la femme que le sexe est apparu.

C'est également là que je rejoins ce rabbin :
" Avant que l'homme eut des rapports sexuelles avec sa femme, le Na'ash intervint pour souiller l'espèce humaine ! "

Il commença en préambule par pervertir la Parole de Dieu qu'Adam avait reçu en changeant le sens, exactement comme font tout ceux qui changent la Parole de Dieu au profit de leurs traditions nationales ou tribales, ou leur conception pseudo-scientifique ou pseudo-ésoterique ou pseudo-philosophique ou pour raisons gouvernementales.
C'est toujours le même Na'ash originel sous sa forme moderne :

Parmi les bêtes sauvages que le SEIGNEUR Dieu a faites, le serpent est le plus rusé. Il demande à la femme : « Est-ce que Dieu vous a vraiment dit : “Ne mangez aucun fruit du jardin” ? » Gen 3 v 1.


Dieu avait dit :

...Tu peux manger les fruits de tous les arbres du jardin. Gen 2 v 16.


Oui invité, c'est le même Na'ash qui aujourd'hui est habillé en costume cravate ou en colle romain et qui pervertit la Parole de Dieu pour satisfaire son envie ou son ambition :

Le serpent répond à la femme : « Pas du tout ! Vous ne mourrez pas !
Mais Dieu le sait bien : le jour où vous en mangerez, vos yeux s’ouvriront. Vous serez comme des dieux, vous pourrez savoir ce qui est bien ou mal. » Gen 3 v4-5




Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://elihu-mission.euro-talk.net
Elihu
Admin
avatar

Messages : 4223
Date d'inscription : 07/05/2010
Localisation : guadeloupe

MessageSujet: Re: Toi qui cherches !   Lun 12 Oct - 7:27

Bonjour invité.

Tu as certainement vu cette vidéo de cette fillette de 4 ans qui est tombé amoureuse de son infirmier et qui a dit a ses parents qu'elle veut l'épouser. Ses parents ont accepté pour le bonheur de leur enfant atteinte du cancer.

http://www.demotivateur.fr/article-buzz/une-fillette-de-4-ans-atteinte-du-cancer-s-est-mariee-avec-son-infirmier-

A 4 ans un garçon pense à jouer au Nintendo ou à démonter son camion ou à monter sur son vélo, mais certainement pas au mariage !
Ma fille jusqu'à l'age de 8 ans se douchait la porte de la salle de bain ouverte, mes garçons jusqu'à 14 ans, puis un jour elle éprouva le besoin de se cacher en fermant la porte.
La fille prend très tôt conscience de ce qu'elle est et de ce qu'elle n'est pas, longtemps avant sa période pubertaire.

Or la Parole déclare :

L’homme et sa femme sont nus tous les deux. Mais ils n’ont pas honte l’un devant l’autre. Gen. 2 v 25.


Il y avait le voile de l’innocence sur Adam et Eve comme pour une petite fille et un petit garçon, leur esprit n'était pas troublé par le regard des autres animaux "humanoïdes" tel le Na'ash ou le néandertalien, et ni par leur propre regard.
L’innocence ne c'est pas perdu en mangeant des pommes, mais en allant dans ce qui devait rester cacher :

La femme se dit : les fruits de cet arbre sont beaux, ils doivent être bons. Ils donnent envie d’en manger pour savoir plus de choses. Elle prend un fruit de cet arbre et le mange. Elle en donne à son mari qui est avec elle, et il en mange aussi.
Alors leurs yeux s’ouvrent. Maintenant, ils voient qu’ils sont nus. Ils attachent ensemble des feuilles d’arbre, et cela leur sert de pagne.Gen 3 v 6-7


Le Na'ash a fait comme les pornocrates qui utilisent les femmes à leurs propres faims, pour satisfaire leur famine sexuelle, mais les femmes ils s'en foutent du mal qu'ils leurs font.
Elles peuvent se suicider comme la première actrice porno du film "gorge profonde", ou sombrer dans la drogue et l'alcool tel sylvia Kristel l'actrice qui fut vu par 50 millions de spectateurs dans le monde : c'est le cadet de leurs soucis.
Le Na'ash n'est pas aller voir Adam après son forfait pour lui expliquer le pourquoi de la raison de son acte, tout ce qu'il voulait c'était se faire sa femme point barre.
Ces Na'ash sont encore là avec leur belle voix chaude et persuasive en ayant qu'un unique but : se faire des femmes puis les balancer après utilisation tels des kleenex.

Seulement pour tout ces Na'ash la sentence sera toujours la même, comme pour leur père originel ils finiront un jour par ramper dans la vie, après avoir ramper sur les femmes en brisant l’innocence !

Alors l’Eternel Dieu dit au Serpent :
—Puisque tu as fait cela, te voilà maudit parmi tout le bétail et les animaux sauvages, tu te traîneras sur le ventre et tu mangeras de la poussière tout au long de ta vie. Gen 3 v 14.


Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://elihu-mission.euro-talk.net
Elihu
Admin
avatar

Messages : 4223
Date d'inscription : 07/05/2010
Localisation : guadeloupe

MessageSujet: Re: Toi qui cherches !   Mar 13 Oct - 7:33

Bonjour invité.

Tu as dû entendre parler de cette américaine qui est tombée enceinte de son ex mari, et qui réclama à ce dernier une pension alimentaire pour les jumelles nées de leur relation.
Le père eut toutefois la bonne idée de faire un test de paternité, et les résultats ont surpris tout le monde à commencer par la mère des jumelles : une seule des nouveaux-nées était la fille de son ex-mari.
Les jumelles furent conçues avec une semaine de décalage avec le nouveau copain de cette dernière !

http://www.20minutes.fr/insolite/1604431-20150509-etats-unis-donne-naissance-jumelles-deux-peres-differents

Dans l'histoire du Na'ash et de la femme deux personnes sont absentes : la femelle du Na'ash et le mari d'Eve.
Où étaient ces deux là ?
Comme le pense le rabbin Adam faisait un roupillon, et j'ajouterai que c'est la femelle du Na'ash qui poussa son mâle à aller coucher avec cette conne de prétentieuse d'Eve.
Nous avons tous déjà entendu ces histoires, qui ont inspirés les auteurs de Novélas, où des femmes jalouses poussent leur mari à faire cela pour se venger d'une rivale.
En résumé l'histoire du "péché originel" est aussi actuelle que les histoires d'aujourd'hui !

Or, Dieu ajouta une phrase sibylline pour le Na'ash :

et je mettrai inimitié entre toi et la femme, et entre ta semence et sa semence. Elle te brisera la tête, et toi tu lui briseras le talon. Gen. 3 v 15.

Quand on parle de la semence du rorqual ou de l’éléphant ou du rat ou de l'homme tout le monde sait qu'est ce que c'est, mais le texte dit quelque chose qui n’existe pas dans la création.
La majeure partie des femelles mammifères ont un clitoris ou un hymen comme la femme, mais aucune femelle ni aucune femme ne possède de la semence, or Dieu parle de la semence de la femme et
il est clair que cela ne peut etre ni Eve ni aucune de ses filles.
Cette portion du texte parlant de la semence de la femme, où Dieu s'adresse au Na'ash  juste avant sa métamorphose en reptile , est la première référence au Rédempteur qui naitra de la femme.

C'est par la femme originelle que l'humanité a chuté : c'est par une femme que l'humanité sera sauvé, ou plus exactement par la semence de cette femme !

Pourquoi que c'est juste avant sa métamorphose que Dieu prononce cette oracle sur le Na'ash ?
Réponse :
Dieu s'adressait à la présence invisible qui dans le jardin d'Eden était dans le Na'ash !

tu as été en Éden, le jardin de Dieu ; toutes les pierres précieuses te couvraient, le sardius, la topaze et le diamant, le chrysolithe, l'onyx et le jaspe, le saphir, l'escarboucle et l'émeraude, et l'or ; le riche travail de tes tambourins et de tes flûtes était en toi ; au jour où tu fus créé ils étaient préparés.
Tu étais un chérubin oint, qui couvrait, et je t'avais établi tel ; tu étais dans la sainte montagne de Dieu, tu marchais parmi les pierres de feu.
Tu fus parfait dans tes voies depuis le jour où tu fus créé, jusqu'à ce que l'iniquité s'est trouvée en toi. Ezekiel 28 v  13-15.


Ce qui t'amène à comprendre invité, que nous ne sommes pas seuls dans l’Univers !







Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://elihu-mission.euro-talk.net
Elihu
Admin
avatar

Messages : 4223
Date d'inscription : 07/05/2010
Localisation : guadeloupe

MessageSujet: Re: Toi qui cherches !   Mer 14 Oct - 7:48

Bonjour invité.

Tu as entendu parler du coaching tres à la mode sur le développement personnel en vu de devenir un lion de la finance, pour parvenir à etre le bon copain des milliardaires.
On fait miroiter à une simple fonctionnaire des postes qu'elle peut devenir une Mataari surfant sur des millions de dollars, en quelques cours de développement personnel.

http://speedevelopment.com/10-secrets-devenir-riche/

En réalité tout ces mentors ne sont que des menteurs qui jouent exactement comme le Na'ash sur l'orgueil innée de l'homme :

...vos yeux s'ouvriront et vous serez comme Dieu...Gen. 3 v 5.

Or c'est là que l'homme fut piégé !

Pourquoi ?

As tu observé que l'homme ne peut plonger au delà de 100 m en apnée sans connaitre la mort, tandis qu'un cachalot plonge en apnée jusqu'à 1000 m. Dieu lui a donné la capacité de défier les lois de la profondeur océane, où à cette distance la pression est de 10 tonnes par cm2.
Dieu voulait que l'homme dépende entièrement de lui pour son développement personnel, tandis que l'esprit du Mal lui proposa d'arriver au même but, mais : sans Dieu.

Voilà donc le symbole des 2 arbres où l'un représentait l'Esprit de Dieu et la vie,  et l'autre l'esprit du Mal et la mort. L'homme par orgueil choisit l'esprit du Mal.

L'arrogance précède la ruine et l'orgueil précède la chute. Proverbes 16 v 18.

Dieu n'ayant pas fait l'homme semblable à un robot ce dernier devait subir les conséquences de son choix, or ce qui fut vrai pour Adam l'est aujourd'hui pour chaque être humain sur cette planète.

Tot ou tard nous recevons le salaire de nos choix orgueilleux !

Il dit à l'homme : « Puisque tu as écouté ta femme et mangé du fruit au sujet duquel je t'avais donné cet ordre : ‘Tu n'en mangeras pas’, le sol est maudit à cause de toi. C'est avec peine que tu en tireras ta nourriture tous les jours de ta vie.
Il te produira des ronces et des chardons, et tu mangeras de l'herbe des champs.
C'est à la sueur de ton visage que tu mangeras du pain, et ce jusqu'à ce que tu retournes à la terre, puisque c’est d’elle que tu as été tiré. Oui, tu es poussière et tu retourneras à la poussière. » Gen. 3 v 17-19.


Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://elihu-mission.euro-talk.net
Elihu
Admin
avatar

Messages : 4223
Date d'inscription : 07/05/2010
Localisation : guadeloupe

MessageSujet: Re: Toi qui cherches !   Jeu 15 Oct - 5:21

Bonjour invité.

Comme tu commences à le comprendre les 3 premiers chapitres de la Genèse sont un condensé de toute la bible, mais également de ta propre vie.

Le pape François a récemment ridiculisé ces 3 chapitres en disant que c'était un mythe, et les évolutionnistes ne veulent pas entendre parler de Créateur, pourtant tout ce qui va venir à la suite n'aurait strictement aucun sens même la venue du Rédempteur si au départ tout çà ne serait qu'invention humaine.
Pourquoi dés lors croire en Marie et la prier si Eve n'a jamais existé, PUISQUE SCIENTIFIQUEMENT PARLANT ON A AUCUNE PREUVE DE SON EXISTENCE ?
C'est là que tu comprends depuis la chute l'homme ne se nourrit que de l'arbre de la connaissance et de la mort, et seulement de ce dernier :

Et l'Éternel Dieu dit : Voici, l'homme est devenu comme l'un de nous, pour la connaissance du bien et du mal. Et maintenant prenons garde qu'il n'avance sa main, et ne prenne aussi de l'arbre de vie, et qu'il n'en mange, et ne vive à toujours.
Et l'Éternel Dieu le fit sortir du jardin d'Éden, pour cultiver la terre d'où il avait été pris.
Il chassa donc l'homme ; et il plaça à l'orient du jardin d'Éden les chérubins et la lame d'épée flamboyante, pour garder le chemin de l'arbre de vie. Gen 3 v22-24.


La dernière vision que l'homme eut  consistait à regarder 4 etres avec des corps de serpents , des tetes d'animaux et d'hommes, 3 pairs d' ailes, dont leur corps est séparé du haut et du bas par des éclairs: fut suffisamment effrayante pour qu'elle marque l'inconscient collectif des peuples anciens .
Souviens toi que dans tes cours au collège on t'enseigna que les dieux égyptiens étaient représenté avec des corps d'hommes à têtes d'animaux tel Osiris, ou Ganesh le dieu a tête d’éléphant dans l'hindouisme ou Quetzalcoat le serpent à plumes des Azteques :

http://www.osirisnet.net/dieux/dieux.htm

Des séraphins se tenaient au-dessus de lui, et chacun d'eux avait six ailes : de deux ils couvraient leur face ; de deux ils couvraient leurs pieds ; et de deux ils volaient. Esaie 6 v 2

et :

Au centre encore on voyait quatre animaux dont voici la figure : ils avaient une ressemblance humaine ;
Chacun d'eux avait quatre faces et chacun quatre ailes.
Leurs pieds étaient droits, et la plante de leurs pieds comme la plante du pied d'un veau ; ils étincelaient comme de l'airain poli.
Des mains d'homme sortaient de dessous leurs ailes sur leurs quatre côtés, et tous les quatre avaient leurs faces et leurs ailes.
Leurs ailes étaient jointes l'une à l'autre ; quand ils marchaient, ils ne se tournaient point, mais allaient chacun droit devant soi.
Quant à la forme de leurs faces, ils avaient tous quatre une face d'homme, une face de lion du côté droit, tous quatre une face de boeuf du côté gauche, et tous quatre une face d'aigle.
Leurs faces et leurs ailes étaient séparées par le haut ..Eezkiel 1 v 5-11.


Adam ne vit jamais Dieu il entendait seulement sa voix mais là ce qu'il vit le fit comprendre que sa relation avec Dieu était dissoute, et pour lui et pour toi invité et pour chaque personne ayant vécu sur cette planète et pour celles qui naitront dans l'avenir.
Adam, le fils banni de Dieu, portera toute sa vie la déchéance du paradis perdu et passera sa rage sur sa femme. C'est de là qu' a commencé tous les problèmes conjugaux et ses drames horribles, véhiculer de génération en génération, de peuples en peuples, d’aliénations en aliénations qui conduiront que les hommes ne voudront pas rester avec une seule femme, et les femmes préféreront se mettre avec des femmes :

Il dit à la femme : J'augmenterai beaucoup ta peine et ta grossesse ; tu enfanteras des enfants avec douleur, et tes désirs se tourneront vers ton mari, et il dominera sur toi. Gen 3 v 16



Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://elihu-mission.euro-talk.net
Elihu
Admin
avatar

Messages : 4223
Date d'inscription : 07/05/2010
Localisation : guadeloupe

MessageSujet: Re: Toi qui cherches !   Ven 16 Oct - 6:26

Bonjour invité.

Dans les années 90  face à la montée des extrémismes sont apparues les premières femmes imams et rabbins, toutefois après la première guerre mondiale sont apparues les premières femmes pasteurs.

http://www.france24.com/fr/20150228-algerie-femmes-imams-extremisme-radicalisation-islam-mosquee

La nature ayant horreur du vide quand les hommes ne sont plus des hommes mais des animaux violents ou amorphes, naturellement les femmes deviennent des hommes.
L'histoire regorge de femmes fortes qui menèrent des hommes, or c'est exactement ce qui se produisit après que Dieu " licencia" Adam , ce dernier fut tellement affecté qu'il ne réagissait plus mais subissait.
Lui qui donna un nom à tous les etres vivants fut incapable de donner un nom à ses ainés , c'est sa femme qui s'en chargea :

Adam eut des relations conjugales avec sa femme Eve. Elle tomba enceinte et mit au monde Caïn. Elle dit : « J'ai donné vie à un homme avec l'aide de l'Eternel. »
Elle mit encore au monde le frère de Caïn, Abel. Abel fut berger et Caïn fut cultivateur. Gen 4 v 1-2


Donc la presence du mot "encore" signifie que Caïn et Abel furent des jumeaux !

Le nom de Caïn est passé à la postérité comme symbole de violence, mais ce n'est point la signification de ce nom, car lorsque Eve donna ce nom à son ainé c'était lié à la promesse de la venue du Rédempteur DE LA RACE HUMAINE :

...sa descendance : celle-ci t'écrasera la tête et tu lui blesseras le talon. Gen 3 v 15.

Eve croyait Dieu dur comme fer, son ainé était l’accomplissement de l'annonce du Sauveur, pour elle c'était lui Caïn : le Rédempteur !
Lorsqu'elle accoucha de son cadet elle lui donna un nom bizarre : Abel, or ce nom signifie vapeur.
Eve c'était trompé une première fois en croyant le Na'ash , elle se trompa une seconde fois en croyant que Caïn était le Rédempteur, le Guide de la race humaine.
Tu te souviens invité, j'ai cité plus haut l'anecdote de cette américaine qui croyait que ses jumelles étaient les filles de son ex-mari alors qu'une seule l'était, c'est exactement ce qui arriva à Eve : Caïn n'était pas le fils d'Adam mais elle le pensait.

Cependant, Caïn dit à son frère Abel : « Allons dans les champs » et, alors qu'ils étaient dans les champs, il se jeta sur lui et le tua.Gen 4 v 8.


Caïn est le symbole de tout ces faux-sauveur qui conduisent à la mort leurs frères, tel en 1978 le pasteur Jim Jones qui conduisit à la mort 908 personnes qui croyaient qu'il était le Rédempteur, ou tel Hitler qui guida vers la mort 8 millions d'allemands qui croyaient qu'il était le Guide.
Caïn, comme tout ces faux-sauveur, etait comme son père : un voleur. Son père vola l’innocence d'Eve et lui vola la vie de son frère.
L'histoire regorge de tout ces Caïn qui tuèrent sans raison des innocents, simplement parce qu'ils ne partageaient pas la même opinion religieuse ou politique ou philosophique.

Mais tous payent comme Caïn le prix fort, tot ou tard :

Dieu dit alors : « Qu'as-tu fait ? Le sang de ton frère crie de la terre jusqu'à moi.
Désormais, tu es maudit..Gen 4 v 10-11.



Chaque génération humaine a vu surgir des faux-sauveur qui conduisirent à la mort leurs frères, mais rassure toi invité ce n'est pas parce qu'il existe des faux-billets que le vrai n'existe pas !

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://elihu-mission.euro-talk.net
Elihu
Admin
avatar

Messages : 4223
Date d'inscription : 07/05/2010
Localisation : guadeloupe

MessageSujet: Re: Toi qui cherches !   Sam 17 Oct - 9:00

Bonjour invité.

Hormis l'interdiction de manger de l'arbre de la connaissance,avant la chute, il n'existait aucune loi en ce temps là tels que nous les connaissons.
L'homme vivait simplement avec sa conscience, or Caïn sut qu'il avait fait quelque chose de mal, pourtant la loi qui dira des milliers d'années plus tard : "tu ne tueras point " n'existait pas encore :

L'Eternel dit à Caïn : « Où est ton frère Abel ? » Il répondit : « Je ne sais pas. Suis-je le gardien de mon frère ? » Gen 4 v 9.

Lors de son procès en 1960 à Jérusalem le responsable nazi de la question finale juive, Adolf Eichmann,  avança l’argument de sa non-responsabilité de la mort de 6 millions de juifs par le fait qu'il ne faisait qu’obéir aux ordres de ses supérieurs hiérarchiques, comme tout bon soldat.
Il pensait se dédouaner de sa responsabilité, puisque la loi de son pays l'obligeait à tuer des juifs.
Le procureur ne le contra pas sur ce terrain là, mais le conduisit à reconnaitre qu'il n'était pas un animal mais un être humain doué de conscience !

http://www.ushmm.org/wlc/fr/article.php?ModuleId=36

Ce qui t'amène à comprendre invité que même si ton pays émet des lois iniques, ta conscience te rendra toujours responsable des lois non-écrites, celles qui existaient des milliers d'années avant les lois écrites.

Maintenant tu me demanderas d'où viennent ces lois non-ecrites ?

Réponse :

Souviens toi que tu ne descends pas d'un singe, mais que Dieu te créa à son image !

Or même en étant le fils du Na'ash , Caïn avait le divin en lui comme étant l’image de Dieu de part sa mère  :

Quand tu cultiveras le sol, il ne te donnera plus toutes ses ressources. Tu seras errant et vagabond sur la terre. »
Caïn dit à l'Eternel : « Ma peine est trop grande pour être supportée.
Voici que tu me chasses aujourd'hui de cette terre. Je serai caché loin de toi, je serai errant et vagabond sur la terre, et toute personne qui me trouvera pourra me tuer. »
L'Eternel lui dit : « Si quelqu'un tue Caïn, Caïn sera vengé sept fois » et l'Eternel mit un signe sur Caïn afin que ceux qui le trouveraient ne le tuent pas.
Caïn s'éloigna de l'Eternel et habita le pays de Nod, à l'est d'Eden. Gen 4 v 12-16.








Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://elihu-mission.euro-talk.net
Elihu
Admin
avatar

Messages : 4223
Date d'inscription : 07/05/2010
Localisation : guadeloupe

MessageSujet: Re: Toi qui cherches !   Dim 18 Oct - 7:44

Bonjour invité.

Avant de s'éloigner de Dieu  Caïn reçut une marque, je pense sur son front, pour empêcher la vendetta ce règne de la violence par la violence.
Caïn va devenir le père d'une civilisation ô combien actuelle qui consiste à ôter Dieu de son monde, civilisation des hommes de notre temps qui comme Caïn s'éloignent de plus en plus du divin pour devenir des animaux enfermés dans leurs cités :

Caïn eut des relations conjugales avec sa femme. Elle tomba enceinte et mit au monde Hénoc. Il construisit ensuite une ville à laquelle il donna le nom de son fils Hénoc. Gen 4 v 17.


Cette civilisation ira en se dispensant de plus en plus de Dieu par le matérialisme, le meurtre, la débauche, l'inconscience, l'égocentrisme, etc comme nos civilisations actuelles qui n'ont pas besoin de Dieu.
Tout le système dans lequel tu vis invité, t'a dispensé d'avoir besoin de Dieu depuis ta naissance jusqu'à ta mort future : tout est fait pour que Dieu soit absent de ta vie !

En quoi l'homme naturel vivant dans ses grandes mégapoles aurait-il besoin de Dieu, LUI QUI A TOUT ?

Toutefois comme les habitants de cette antique civilisation , l'homme moderne ne sera jamais satisfait de rien et aura toujours de plus en plus de besoins insatisfaits , quitte à détruire la vie des autres et la planète par la même occasion :

Hénoc eut pour fils Irad, Irad eut Mehujaël, Mehujaël eut Metushaël et Metushaël eut Lémec.
Lémec prit deux femmes. L'une s’appelait Ada, l'autre Tsilla.
Ada mit au monde Jabal. Il est l'ancêtre de ceux qui habitent sous des tentes et près des troupeaux.
Le nom de son frère était Jubal. Il est l'ancêtre de tous ceux qui jouent de la harpe et du chalumeau.
De son côté, Tsilla mit au monde Tubal-Caïn. Il forgeait tous les outils en bronze et en fer. La sœur de Tubal-Caïn était Naama.
 Gen. 4 v 18-22



Cette civilisation  exista avant le néolithique qui fut l'age remontant  à 9000 ans av JC, seulement les archéologues ne pourront pas la retrouver , en l'état actuel de nos connaissances nous ne pouvons commencer la protohistoire qu'avec le croissant fertile de la mésopotamie.
Ce qui caractérisait cette civilisation, outre leur avancée technologique, était la violence . Une civilisation du meurtre tel que tu le vois a ta télé invité, où l'homme prenait plaisir à ôter la vie à son frere et mêmes aux enfants .

au bout de quelque temps, Caïn fit une offrande des produits de la terre à l'Eternel.
De son côté, Abel en fit une des premiers-nés de son troupeau et de leur graisse. L'Eternel porta un regard favorable sur Abel et sur son offrande,
mais pas sur Caïn et sur son offrande. Caïn fut très irrité et il arbora un air sombre. Gen 4 v 3-5


Drole de coïncidence avec notre monde actuel, le premier meurtre sur terre fut commis à cause de la religion fruit de l'imagination humaine !

Lémec dit à ses femmes : « Ada et Tsilla, écoutez-moi, femmes de Lémec, prêtez attention à ce que je dis ! C’est que j'ai tué un homme pour ma blessure et un enfant pour ma contusion.
Si Caïn est vengé 7 fois, Lémec le sera 77 fois. » Gen 4 v 23-24


Plus ce monde s'éloignera de Dieu et plus il deviendra invivable, voilà pourquoi pour trouver ce que tu cherches invité tu dois sortir de ce monde :

Adam eut encore des relations conjugales avec sa femme. Elle mit au monde un fils et l'appela Seth, car, dit-elle, « Dieu m'a donné un autre fils pour remplacer Abel que Caïn a tué. »
Seth eut lui aussi un fils, et il l'appela Enosh. C'est alors que l'on commença à faire appel au nom de l'Eternel. Gen 4 25-26.





Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://elihu-mission.euro-talk.net
Elihu
Admin
avatar

Messages : 4223
Date d'inscription : 07/05/2010
Localisation : guadeloupe

MessageSujet: Re: Toi qui cherches !   Lun 19 Oct - 5:48

Bonjour invité.

Deux lignées par la suite vont évoluer chacun dans son propre monde : un monde de plus en plus éloigné de Dieu et un monde qui invoque l'Esprit de Dieu.

En ce temps là Dieu par son Esprit invitait les hommes à faire le choix du bien, exactement comme toi invité qui n'est ni un robot ni un fils de singe mais un fils de Dieu ; même Caïn qui tout en étant le fils du Serpent fut invité par Dieu à faire le choix du bien, car Dieu l'aimait aussi :

L'Eternel dit à Caïn : « Pourquoi es-tu irrité et pourquoi arbores-tu un air sombre ?
Certainement, si tu agis bien, tu te relèveras... » Gen. 4 v 6-7.


Ce qui t'amène à comprendre invité qu'aussi mauvaise soit une personne elle n'est pas exclue de la sollicitude divine pour changer de voie, car une plante ne peut se déraciner mais un homme peut se déraciner par une prise de conscience :

...Si en revanche tu agis mal, le péché est couché à la porte et ses désirs se portent vers toi, mais c’est à toi de dominer sur lui.Gen  4 v 7.


La lignée des fils de Caïn sera tournée vers l'esprit du Mal, tandis que la lignée des fils de Seth sera tournée vers l'Esprit de Dieu retrouvant malgré la chute sa filiation d'origine divine.

Tu as certainement vu de ces moines shaolin qui mettent une lance en fer contre leur gorge et la plient sans qu'aucune goutte de sang ne coule , ou encore ce chirurgien qui opère sans scalpel simplement avec ses doigts , ou encore ces aborigènes en parlant avec des arbres qui connaissent une pharmacopée phénoménale totalement ignorée de nos chercheurs , ou encore ce plongeur qui attire à lui des serpents de mer par centaine et aucun ne lui fait de mal.
On peut expliquer dans les moindres détails les périodes glaciaires ou encore l'age de bronze, mais personne ne peut expliquer scientifiquement ces simples faits de l'esprit.

Ce que les scientifiques n'ont pas encore compris c'est que nous ne sommes pas que de la viande animé par influx nerveux, mais à l’intérieur de chacun d'entre nous il y a un esprit : ou bien cet esprit est tourné vers l'esprit du Mal ou bien cet esprit est tourné vers l'Esprit de Dieu :

Regarde, j'ai mis aujourd'hui devant toi la vie et le bien, la mort et le mal. Deuteronome 30 v 15.


Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://elihu-mission.euro-talk.net
Elihu
Admin
avatar

Messages : 4223
Date d'inscription : 07/05/2010
Localisation : guadeloupe

MessageSujet: Re: Toi qui cherches !   Mar 20 Oct - 7:57

Bonjour invité.

Des psychiatres se sont penchés sur l'éventualité de l'existence d'un gène criminel (comme  le géne de l'intelligence ) qui influencerait les enfants nés dans des familles d'antisociaux notoires : voleurs , assassins, violeurs, terroristes, etc. Ils en sont arrivés à la conclusion qu'il n' y avait pas de gène mais que c'était le milieu familiale qui influençait au crime.
Les parents de Beethoven n'étaient pas des musiciens ni ceux de Albert Einstein étaient des scientifiques, on peut affirmer qu'il n' y avait aucune prédisposition génétique dans leur cas.

La mère de Charles Manson était elle même une braqueuse de banque, et son fils deviendra un gourou du meurtre organisé :

http://www.artezia.net/sk/charles-manson/charles-manson.htm

Pour revenir au contexte des écritures la famille adamique  vivait pour Dieu , loin des excès qui caractérisait la famille caïnique :

Voici le livre de l’histoire d'Adam. Lorsque Dieu créa l'homme, il le fit à la ressemblance de Dieu.
Il créa l'homme et la femme et les bénit. Il les appela êtres humains lorsqu'ils furent créés.
A l'âge de 130 ans, Adam eut un fils à sa ressemblance, à son image, et il l’appela Seth.
Adam vécut 800 ans après la naissance de Seth et il eut des fils et des filles.
Adam vécut en tout 930 ans, puis il mourut. Gen 5 v 1-5.


Les scientifiques recherchent un gène de la longévité pour que nous ne mourrons pas vieux en mauvaise santé à  120 ans, mais au moins à 400 ans jeune et beau.
Leur ignorance des écritures les conduiront tous sur une impasse, car la longévité exceptionnelle d'Adam et de ses fils étaient le fruit non pas d'un gène qu'ils posséderaient, mais de leur relation filiale avec Dieu . A contrario la brièveté de l'existence des narco-trafiquants et des terroristes est le fruit de leur persévérance à l'éloignement de Dieu, tout comme les caïniques :

Est-ce que je prends plaisir à voir le méchant mourir ? déclare le Seigneur, l'Eternel. N'est-ce pas plutôt à le voir changer de conduite et vivre ? Ezekiel 18 v 23

Oui invité, Dieu invite toujours l'homme à changer de voie, car il n'est ni un robot ni un fils de singe !

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://elihu-mission.euro-talk.net
Elihu
Admin
avatar

Messages : 4223
Date d'inscription : 07/05/2010
Localisation : guadeloupe

MessageSujet: Re: Toi qui cherches !   Mer 21 Oct - 7:08

Bonjour invité.

Tu te rappelles que la première personne qui éprouva le besoin de faire un sacrifice à Dieu fut aussi le premier meurtrier, il apporta à Dieu le fruit de sa sueur .
Sa mère lui ayant dit qu'elle avait mangé le fruit défendu, il offrit donc à Dieu des fruits et des légumes , tout comme aujourd'hui où certaines religions offrent des oranges, des bananes, des potirons, des haricots, etc à leurs divinités.

Abel n'offrit pas à Dieu le même sacrifice de sa sueur , mais des agneaux, des veaux, des chevreaux, etc.
Il fut le premier à comprendre que le Rédempteur n'était pas son frère ( le chouchou de sa mère )  et encore moins lui qui était considéré comme une vapeur, mais que le Rédempteur offrirait sa vie pour sauver l'humanité déchue, il sacrifia ses premiers-nés pour symboliser le sacrifice future du Rédempteur.

Après lui vint un autre fils de Dieu qui comprit que le Rédempteur serait rejeté par les fils de Dieu, il consacra toute sa vie à la venue du Rédempteur :

Hénoc marcha avec Dieu 300 ans après la naissance de Metushélah et il eut des fils et des filles.
Hénoc vécut en tout 365 ans.
Hénoc marcha avec Dieu, puis il ne fut plus là, parce que Dieu l’avait pris. Gen  5 v 22-24.


Sa consécration à Dieu n'était pas fait de sacrifices d'animaux mais il était lui-même le sacrifice vivant pour Dieu, son modèle de vie frappa tellement ses contemporains que des milliers d'années après son enlèvement on parlait encore de ce qu'il annonçait :

C'est aussi pour eux qu'Hénoc, le septième depuis Adam, a prophétisé en ces termes :
« Voici que le Seigneur est venu avec ses saintes troupes
pour exercer un jugement contre tous et pour faire rendre compte à tous les impies qui sont parmi eux de tous les actes d'impiété qu'ils ont commis et de toutes les paroles dures qu’en pécheurs impies ils ont proférées contre lui. » Jude :  verset 14-15.


Les hommes pensent que Dieu a besoin de voir le fruit de leur sueur religieuse, il y a même des religions qui prônent le sacrifice suprême comme dans le Shintoïsme ancien où chaque japonais devait être prêt à mourir pour l’empereur.
Entre les religions qui tuent les corps et les religions qui tuent les âmes, le verdict est sans appel : aucune religion est innocente car toutes ont du sang sur les mains !

Résultat tu ne peux, invité, trouver Dieu par aucune religion qu'elle soit petite ou grande nouvelle ou ancienne car toute religion est intrinsèquement meurtrière :

Avec quoi me présenterai-je devant l'Eternel pour m'humilier devant le Dieu très-haut ? Me présenterai-je avec des holocaustes, avec des veaux d'un an ?
L'Eternel acceptera-t-il des milliers de béliers, des quantités de torrents d'huile ? Donnerai-je mon fils aîné pour ma révolte, mon enfant pour mon propre péché ? »

On t'a fait connaître, homme, ce qui est bien et ce que l'Eternel demande de toi : c'est que tu mettes en pratique le droit, que tu aimes la bonté et que tu marches humblement avec ton Dieu. Michée 6 v 6-8.



Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://elihu-mission.euro-talk.net
Elihu
Admin
avatar

Messages : 4223
Date d'inscription : 07/05/2010
Localisation : guadeloupe

MessageSujet: Re: Toi qui cherches !   Jeu 22 Oct - 6:58

Bonjour invité.

Il est clair que si les fils de Dieu ne s'accouplaient que tous les 100 ans ils ne devaient pas être tres nombreux, comparé au coté prolifique des fils de Caïn. La polygamie , l'adultère, la débauche, en un mot la chose sexuelle ne caractérisait pas les fils de Dieu :

A l'âge de 182 ans, Lémec eut un fils.
Il l’appela Noé en disant : « Celui-ci nous consolera de notre travail et de la peine que ce sol procure à nos mains parce que l'Eternel l'a maudit. » Gen. 5 v 28-29.


Durant des millénaires les fils de Dieu vivaient pour Dieu, puis un phénomène se produisit parmi eux en quelques décennies, ils se mirent à s'intéresser à la chose sexuelle dans une libido effrénée tels des fauves affamés .
La raison était la même qu'aujourd'hui la cosmétique avait fait son apparition dans la civilisation caïnique rendant la plus laide des femmes plus belle que Beyoncé :



çà c'était il y a 100 ans, et çà c'est aujourd'hui :




Lorsque les hommes eurent commencé à se multiplier à la surface de la terre et que des filles leur furent nées,
les fils de Dieu virent que les filles des hommes étaient belles et ils en prirent pour femmes parmi toutes celles qu'ils choisirent.
Alors l'Eternel dit : « Mon Esprit ne contestera pas toujours avec l'homme, car l'homme n'est que chair. Il vivra 120 ans. »  Gen  6 v 1-3


Oui invité, tu te rendras vite compte que l'histoire n'est qu'un perpétuel recommencement, car le but que visait l'esprit du Mal en sachant que le Rédempteur viendrait des fils d'Adam : consistait à corrompre ses descendants pour que la prophétie ne s'accomplisse pas.
Les conséquences de ce mélange furent catastrophiques, car loin d'y apporter la paix ce mélange apporta une montée de la violence, dont notre monde commence à ressembler :

Il y avait des géants sur la terre à cette époque-là. Ce fut aussi le cas après que les fils de Dieu se furent unis aux filles des hommes et qu'elles leur eurent donné des enfants. C’étaient les célèbres héros de l'Antiquité.
L'Eternel vit que les hommes commettaient beaucoup de mal sur la terre et que toutes les pensées de leur cœur se portaient constamment et uniquement vers le mal.
L'Eternel regretta d'avoir fait l'homme sur la terre et eut le cœur peiné. Gen 6 v 4-6.


Ces fameux humanoïdes géants que les archéologues découvrent ( en étant très embarrassés de leurs découvertes ) en Chine, en Amérique, en Afrique , en Australie : prouve que la bible en parla des milliers d'années avant eux :



Ce n'était pas des humains mais des hybrides nés du désir des fils de Dieu pour les filles de Caïn.
C'est ce qui arrive quand les hommes avancent à contre courant des lois établis par Dieu et cherchent à défaire ce que Dieu a fait :

La colère de Dieu se révèle du ciel contre toute impiété et toute injustice des hommes qui par leur injustice tiennent la vérité prisonnière,
car ce qu'on peut connaître de Dieu est évident pour eux, puisque Dieu le leur a fait connaître.
En effet, les perfections invisibles de Dieu, sa puissance éternelle et sa divinité, se voient depuis la création du monde, elles se comprennent par ce qu’il a fait. Ils sont donc inexcusables,
puisque tout en connaissant Dieu, ils ne lui ont pas donné la gloire qu’il méritait en tant que Dieu et ne lui ont pas montré de reconnaissance ; au contraire, ils se sont égarés dans leurs raisonnements et leur cœur sans intelligence a été plongé dans les ténèbres. Romains 1 v 18-21.



Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://elihu-mission.euro-talk.net
Elihu
Admin
avatar

Messages : 4223
Date d'inscription : 07/05/2010
Localisation : guadeloupe

MessageSujet: Re: Toi qui cherches !   Ven 23 Oct - 7:27

Bonjour invité .

Il faut 100 ans pour développer 1cm de terre arable, mais chaque année la désertification dans le monde progresse de 4 m par seconde.



http://www.babnet.net/cadredetail-98474.asp

Ce fameux sable d'Afrique du nord traverse l’Atlantique pour parvenir par les alizées jusqu'à nous dans la Caraïbes, un phénomène que jeune je connaissais pas ainsi que l'arrivée de l'Amérique du sud des algues de sargasses.
Il faut remonter à 1890 pour trouver un record de chaleur en été sur la planète où le thermomètre monta à 50° degré en Inde.
Les scientifiques affirment que la disparition journalière de l'équivalent d'un stade de foot des forets de la planète, est la cause de la progression de la désertification et de la montée des océans :



La culture occidentale matérialiste a réduit la planète à être le distributeur automatique de ses jouissances immédiates, en oubliant que la vie vient de la vie.  Jusqu'à aujourd'hui la vie ne vient pas d'un morceau de plastique ou d'une roche, car : c'est la terre qui a enfanté l’être humain et non l'inverse.
Quand l'homme change les lois naturelles en celles contre-nature, il doit supporter les conséquences d'être contre la nature, au lieu d'être pour la nature :

L'Eternel dit : « J'exterminerai de la surface de la terre l'homme que j'ai créé, depuis l'homme jusqu'au bétail, aux reptiles et aux oiseaux, car je regrette de les avoir faits. » Gen  6 v 7.


L'homme moderne se trouve exactement à la même intersection de la génération qui vécut il y a des dizaines de milliers d'années : la terre ne supportait plus l'homme.
Toutefois dans la masse de la corruption ambiante jointe à la violence, il y eut un homme qui ne s'associa pas aux autres fils de Dieu et préféra rester seul. Toutefois il aimait l'alcool et le nudisme.

Cependant, Noé trouva grâce aux yeux de l'Eternel.
Voici l’histoire de Noé. C’était un homme juste et intègre dans sa génération, un homme qui marchait avec Dieu.
Noé eut trois fils : Sem, Cham et Japhet. Gen 6 v 8-10


Les noms de ses 3 fils sont assez évocateur :
- Sem , signifiant renommée !
- Cham, signifiant  bouillant !
- Japhet, signifiant étendue !
Nous verrons plus tard que ce sont les 3 patriarches des ethnies humaines, qui n'existaient pas au commencement.

La terre était corrompue devant Dieu, elle était pleine de violence.
Dieu regarda la terre et constata qu'elle était corrompue, car tout le monde avait corrompu sa conduite sur la terre....




Sur les 50 villes les plus dangereuses au monde , 47 sont en Amérique latine et du nord et les 3 dernières en Afrique du sud.
Maintenant toutes les capitales et villes  du monde ont un taux de criminalité  pas comme celles de ces 50 villes mais pas bien loin, avec son cortège de meurtres, de trafiques de drogue, de viols, de braquage, etc de joyeusetés urbaines :

...Alors Dieu dit à Noé : « La fin de tous les hommes est décidée devant moi, car ils ont rempli la terre de violence. Je vais les détruire avec la terre.Gen. 6 v11-13


Oui invité, le 7eme continent est le parfait symbole de la malpropreté de nos civilisations pécheresses , qui tôt ou tard entrainera un châtiment universel !

La tempête de l'Eternel, sa colère, éclate. C’est une tempête tourbillonnante qui fond sur la tête des méchants.
La colère de l'Eternel ne se calmera pas tant qu’il n’aura pas agi et mis à exécution les projets de son cœur. Dans l’avenir, vous en comprendrez le sens. Jeremie . 23 v 19-20



Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://elihu-mission.euro-talk.net
Elihu
Admin
avatar

Messages : 4223
Date d'inscription : 07/05/2010
Localisation : guadeloupe

MessageSujet: Re: Toi qui cherches !   Sam 24 Oct - 6:41

Bonjour invité.

En 1872 un archéologue découvrit les tablettes d'un texte mésopotamien datant du 13eme siècle av JC racontant l'épopée du roi Gilgamesh et le déluge :


Citation :
Démolis ta maison pour te faire un bateau ! Renonce à tes richesses pour sauver ta vie ! Détourne-toi de tes biens pour te garder sain et sauf ! Mais embarque avec toi des spécimens de tous les animaux (...).
Six jours et sept nuits durant, bourrasques, pluies battantes, ouragans et déluge continuèrent de saccager la terre .


http://www.herodote.net/histoire/evenement.php?jour=-26000000&get_all=1&ID_reac=9534&tout=1#9534

Tous y ont vus que c'est ce texte qui inspira le Déluge de la bible, réduisant ce dernier à un épiphénomène local.
La dernière période glaciaire dite de Wurms remonte selon les climatologues de 70.000 à 12.000 av JC, elle ne porta pas de changement notable sur la terre.

http://www.ecosociosystemes.fr/wurm.html

Or la bible donne des précisions qu'un texte datant de 1200 ans av JC passe aux oubliettes, quand à nos climatologues leur conception ne tient nullement compte d'un bouleversement cataclysmique mais juste d'un petit changement climatique.
Or le contexte de l’univers avant le déluge n'avait rien à voir avec notre monde actuel, car l'univers terrestre était dans une serre qui faisait que l’antarctique avait des cocotiers sur son sol :

Dieu dit : « Qu'il y ait une étendue entre les eaux pour les séparer les unes des autres ! »
Dieu fit l'étendue et sépara ainsi l’eau qui est au-dessous de l'étendue de celle qui est au-dessus. Cela se passa ainsi.
Dieu appela l'étendue ciel. Il y eut un soir et il y eut un matin. Ce fut le deuxième jour. Gen. 1 v 6-8.


Cela signifie que le ciel que voyaient les hommes avant le Déluge n'avait rien à voir avec celui que nous voyons aujourd'hui, ainsi que la surface des océans était bien inférieure à celle d'aujourd'hui.

Maintenant invité tu me diras que tu préfères croire à la connaissance des scientifiques qui te sembles plus logique, que de croire Dieu avec son histoire de Déluge !
Je te répondrait invité, pareillement les hommes d'avant le Déluge ne croyaient pas que le ciel leur tomberait sur la tête comme nos contemporains ne croient pas que le feu cosmique va leur tomber sur la tête, il est naturel à l'homme de penser qu'il est là pour longtemps  et qu'il peut faire impunément ce qu'il veut !

fais-toi un bateau avec des arbres résineux. Tu disposeras cette arche en compartiments et tu l'enduiras de poix dedans et dehors.
Voici comment tu la feras : l'arche aura 150 mètres de long, 25 de large et de haut.
Tu feras une ouverture à l’arche et tu la feras d’une cinquantaine de centimètres depuis le haut. Tu placeras une porte sur le côté de l'arche. Tu construiras un étage inférieur, un deuxième et un troisième étages.
Pour ma part, je vais faire venir le déluge d'eau sur la terre pour détruire toute créature qui a souffle de vie sous le ciel. Tout ce qui est sur la terre mourra. Gen 6 v 14-17.



Tu te demandes : " Ce paquebot est 3 fois plus grand que l'arche de Noé, maintenant par où les 5 millions d'espèces animales ont t-ils pu entrer à l'intérieur ? "

Cependant, j'établis mon alliance avec toi : tu entreras dans l'arche avec tes fils, ta femme et les femmes de tes fils.
De tout ce qui vit, de toute créature, tu feras entrer dans l'arche deux membres de chaque espèce pour leur conserver la vie avec toi. Il y aura un mâle et une femelle.
Des oiseaux selon leur espèce, du bétail selon son espèce et de tous les reptiles de la terre selon leur espèce, deux membres de chaque espèce viendront vers toi pour que tu leur conserves la vie.
Quant à toi, prends de tous les aliments que l'on mange et fais-t’en une provision afin qu'ils vous servent de nourriture, à toi et à eux. Gen. 6 v 18-21.


Je te répondrai invité que le Dieu qui a rempli les océans de poissons et de monstres marins, et l'univers d'étoiles et de trous noirs : peut faire tenir 8 milliards d'humains sur une cuillère à café !

C’est moi qui suis l'Eternel, le Dieu de toute créature. Y a-t-il quoi que ce soit de trop difficile pour moi ? Jeremie 32 v 27.

Lorsque Léonard de Vinci peignit Adam il fit Dieu être porté par un nuage ayant la forme du cerveau de l'homme, en voulant dire par là que c'est l'homme qui  créa Dieu.
Cette image subliminale est entrée dans le cerveau de tous, car l'homme a réduit Dieu à sa petite image :

Ne le savez-vous pas ? Ne l'avez-vous pas appris ? Ne vous l'a-t-on pas révélé dès le début ? N'avez-vous jamais réfléchi aux fondations de la terre ?
C’est l’Eternel qui siège au-dessus du cercle de la terre ; ses habitants sont, pour lui, pareils à des sauterelles. Il déroule le ciel comme une étoffe légère, il le déploie comme une tente pour en faire son lieu d’habitation.
C'est lui qui réduit les dirigeants à rien, qui rend les juges de la terre pareils à du vide. Esaïe 40 v 21-23.


Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://elihu-mission.euro-talk.net
Elihu
Admin
avatar

Messages : 4223
Date d'inscription : 07/05/2010
Localisation : guadeloupe

MessageSujet: Re: Toi qui cherches !   Dim 25 Oct - 7:26

Bonjour invité.

Le mot vide du dernier verset cité plus haut est ce qui caractérisait les fils de Dieu qui choisirent de suivre leurs penchants naturels, c'est un peu à l'image de ce que l'on voit aujourd'hui : des synagogues et des temples et des églises et des forums qui se vident.
Par contre les mosquées et les sectes et les sites de rencontres font salle comble :

ttps://senguynews.wordpress.com/2014/02/26/hidalgo-propose-de-transformer-la-synagogue-de-la-victoire-en-mosquee/

On comprend invité, que les fils de Caïn ne voulaient pas de Dieu dans leur monde comme ceux d'aujourd'hui, or il y avait des dizaines de millions de fils de Dieu au temps de Noé, comment se fait-il qu'ils ne prirent pas ses paroles au sérieux ?

Réponse :
Ils se laissaient vivre tranquillement dans leur contexte sociale opulent , où ils passaient leur temps à manger et à boire et à se marier :

En effet, dans les jours précédant le déluge, les hommes mangeaient et buvaient, se mariaient et mariaient leurs enfants, jusqu'au jour où Noé est entré dans l'arche. Matthieu 24 v 38.

Les fils de Dieu se désintéressaient de Dieu et de leurs prochains et vivaient pour eux, le désintérêt pour Dieu et son prochain est également une des caractéristiques des pays occidentaux. Toutefois comme la nature a horreur du vide, les fils de Dieu d'aujourd'hui ont remplacés Dieu par l'argent et le sexe et le boire et le manger et les loisirs : exactement comme ceux qui vécurent avant le Déluge.
Maintenant si il y avait des fils de Dieu c'est qu'il y avait égalment des filles de Dieu, or là aussi c'est le vide.
Les filles de Dieu d'alors c'étaient laissées influencer par les filles de Caïn et voulaient les imiter, résultat elles aussi ne prirent pas les paroles de Noé au serieux.

Il n'a pas épargné non plus l'ancien monde, bien qu’il ait sauvé huit personnes dont Noé, ce prédicateur de la justice, lorsqu'il a fait venir le déluge sur un monde impie. 2 Pierre 2 v 5.

Le texte ne dit pas que les fils et belles filles de Noé marchaient avec Dieu , mais leur salut ils le durent à leur père.
Il fallut plusieurs décennies à Noé pour bâtir son navire avec sa famille au sommet d'une foret de pins, les fils de Dieu le prirent pour un fou vu que l'océan était beaucoup plus bas.



L'Eternel dit à Noé :  Entre dans l'arche avec toute ta famille, car je t'ai vu comme juste devant moi dans cette génération....
Noé avait 600 ans lorsque le déluge frappa la terre.
Noé entra dans l'arche avec ses fils, sa femme et les femmes de ses fils pour échapper à l’eau du déluge. Gen 7 v 1-7


Oui invité, l'histoire n'est qu'un perpétuel recommencement, car celui qui voit ce que la masse ne voit pas est toujours considéré comme un fou dans le meilleur des cas et pour un démon dans la majorité des cas :

Heureux serez-vous lorsqu'on vous insultera, qu'on vous persécutera et qu'on dira faussement de vous toute sorte de mal à cause de moi.
Réjouissez-vous et soyez dans l'allégresse, parce que votre récompense sera grande au ciel. En effet, c'est ainsi qu'on a persécuté les prophètes qui vous ont précédés. Matthieu 5 v 11-12



Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://elihu-mission.euro-talk.net
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Toi qui cherches !   

Revenir en haut Aller en bas
 
Toi qui cherches !
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 5Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5  Suivant
 Sujets similaires
-
» cherches cours de social 2 et de sociétés
» Toi qui cherches
» Pourquoi Me cherches-tu ailleurs?
» TOI QUI CHERCHES UN SAUVEUR
» C'est à travers la transformation qui se fait à l'intérieur de toi que se projette la lumière que tu cherches.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
ELIHU-MISSION :: BIBLE ET DOCTRINE :: Evangelisation-
Sauter vers: