ELIHU-MISSION

forum à caractère évangélique

AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion    
CAR IL N' Y A PAS DE DISTINCTION : TOUS ONT PECHE ET SONT PRIVES DE LA GLOIRE DE DIEU, ET ILS SONT GRATUITEMENT JUSTIFIES PAR SA GRACE, PAR LE MOYEN DE LA REDEMPTION QUI EST EN JESUS-CHRIST. Romains 3 verset 23-24
Derniers sujets
» Jésus, dieu ou Dieu
Aujourd'hui à 5:48 par Elihu

»  JESUS-CHRIST , CET HOMME QUI NE POSSEDAIT PAS SIMPLEMENT 1OO°/° DE L'ESPRIT DE VERITE
Sam 16 Sep - 17:37 par sanisse

» C'EST QUOI LA BIBLE?
Sam 2 Sep - 8:19 par GèreArt

» Présentation de GèreArt
Mar 29 Aoû - 16:33 par GèreArt

» La condition de l'Epouse
Ven 25 Aoû - 19:37 par Tempérance

» Israël dans la prophétie
Lun 21 Aoû - 20:34 par Tempérance

» L'étoile de la mort
Sam 12 Aoû - 7:00 par Elihu

» Le sermon sur la montagne
Mer 9 Aoû - 6:47 par Sauvée

» Le Nom Nouveau De DIEU Révélé Dans Les Tonnerres
Mer 9 Aoû - 6:38 par Sauvée

Meilleurs posteurs
Elihu (4353)

sanisse (2342)

Tempérance (1209)

fidel castor (1007)

Lirlandais (649)

Bourrique (373)

sehkel (339)

poukina (190)

Sauvée (171)

Mel (138)

Rechercher

Résultats par :

Rechercher Recherche avancée
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 1 utilisateur en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 1 Invité

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 168 le Ven 31 Déc - 19:59
Navigation
 Portail
 Index
 Membres
 FAQ
 Rechercher
ALLELUIA
Forum
SIGNE ( ARIZONA1963 )

Partagez | 

Toi qui cherches !

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5
AuteurMessage
Elihu
Admin

MessageSujet: Re: Toi qui cherches !   Mar 5 Jan - 7:07

Bonjour invité.

Ma soeur Sauvée t'a résumé ce commandement du Seigneur Jésus-Christ, non pas comme les commandements de Moise qui s'adressaient à la communauté d’Israël composée de croyants et d'incrédules, adressé uniquement à ceux qui ont cru :

Celui qui a mes commandements et qui les garde, c'est celui qui m'aime; et celui qui m'aime sera aimé de mon Père, je l'aimerai, et je me ferai connaître à lui. Jean 14 v 20.

Dans la loi de Moise il existait 613 commandements, or les commandements de Jésus se résume à un seul :

Je vous donne un commandement nouveau :
Aimez-vous les uns les autres.
Comme je vous ai aimés, vous aussi, aimez-vous les uns les autres. Jean 13 v 34.

Et comment il nous a aimés ?
Réponse :
En accomplissant la volonté de son Père et non la sienne !

En effet, la volonté de mon Père, c'est que toute personne qui voit le Fils et croit en lui ait la vie éternelle, et moi, je la ressusciterai le dernier jour. Jean 6 v 40.

Maintenant les choses étant trop simple, des esprits corrompus ont voulu faire du Message des Évangiles un ensemble de lois à observer sous peine de damnation éternelle, mais Dieu a déjà voué à l'échec ce genre de message :

Maintenant donc, pourquoi provoquer Dieu en imposant aux disciples des exigences que ni nos ancêtres ni nous n'avons été capables de remplir ?
Nous croyons au contraire que c'est par la grâce du Seigneur Jésus que nous sommes sauvés, tout comme eux. Actes 15 v 10-11.

Pareillement la révélation étant trop simple on a voulu couper Dieu en 3 morceaux, mais ce genre de message est aussi voué à l'échec :

Béni soit Dieu, le Père de notre Seigneur Jésus-Christ, le Père plein de compassion et le Dieu de tout réconfort ! 2 Corinthiens 1 v 3

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://elihu-mission.euro-talk.net
Elihu
Admin

MessageSujet: Re: Toi qui cherches !   Jeu 7 Jan - 7:04

Bonjour invité.

Si tu as compris que le salut de ton âme ne repose sur aucun sacrifice ni démarche religieux mais sur le Nom d'une seule personne, alors voici la suite :

Jésus s'approcha et leur dit :
Tout pouvoir m'a été donné dans le ciel et sur la terre.
Allez donc, faites de toutes les nations des disciples, baptisez-les au nom du Père, du Fils et du Saint-Esprit .Matthieu 28 v 18-19.

et :

Puis il leur dit :  Allez dans le monde entier proclamer la bonne nouvelle à toute la création.
Celui qui croira et qui sera baptisé sera sauvé, mais celui qui ne croira pas sera condamné. Marc 16 v 15-16.

Tu as peut être reçu le baptême quand tu étais un bébé, un bébé ne sait ni marcher  ni parler ni prendre des décisions, toutefois le baptême à l'origine était un acte volontaire et non subi :

Et des publicains vinrent aussi pour être baptisés ; et ils lui dirent : Maître, que faut-il que nous fassions ?
Et il leur dit :
Ne percevez rien au delà de ce qui vous est ordonné.
Et des gens de guerre l'interrogèrent aussi, disant : Et nous, que faut-il que nous fassions ?
Et il leur dit :
Ne commettez pas d'extorsions, ni n'accusez faussement personne, et contentez-vous de vos gages. Luc 3 v 12-14.  

Il n'est donc pas question de bébé, mais de personnes adultes et conscientes qui souhaitaient être baptisées par le prophète. Des personnes engagés dans la vie et subissant ses contrecoups :

L’homme n’est rien d’autre que l’enfant de la femme. Sa vie demeure brève et remplie de tourments.
Comme la fleur, il s’épanouit, et puis se fane ; comme l’ombre qui fuit sans pouvoir s’arrêter. Job 14 v 1-1

Ce ne sont pas des gens qui vivent au pays des bisounours qui se baptisaient :

Puis il les fit sortir et leur demanda : « Messieurs, que dois-je faire pour être sauvé ? »
Ils répondirent :
« Crois au Seigneur Jésus et tu seras sauvé, et ta famille avec toi. »
Et ils annoncèrent la parole du Seigneur, à lui et à tous ceux qui étaient dans sa maison.
Le gardien les emmena à cette heure même de la nuit pour laver leurs blessures. Il fut aussitôt baptisé, ainsi que tous les siens.Actes 16 v 30-33.

Certains ont vus dans ce passage la justification du baptême des bébés, en concluant que le geôlier baptisé par Paul et Silas avait parmi les membres de sa famille des bébés.
Comment Paul qui relia le baptême d'eau à la mort de Jésus-Christ pouvait-il baptiser des êtres ignorant encore  leur nature ?

Que faut-il en conclure ? Devons-nous continuer à vivre dans le péché pour que la grâce de Dieu soit plus abondante ?
Certainement pas ! Nous sommes morts au péché : comment pourrions-nous vivre encore dans le péché ?
Ne savez-vous pas que nous tous qui avons été baptisés pour être unis à Jésus-Christ, nous avons été baptisés en étant associés à sa mort ? Romains 6 v 1-3

Elihu
Admin

MessageSujet: Re: Toi qui cherches !   Ven 8 Jan - 7:07

Bonjour invité.

Tu me demanderas : si je veux être baptisé dans le Nom où trouverai-je ?

Rassures toi ceux qui baptisent dans le Nom sont devenus très nombreux !

Pendant qu’Apollos était à Corinthe, Paul traversa la région montagneuse d’Asie Mineure et arriva à Éphèse. Il y trouva quelques disciples
et leur demanda : « Avez-vous reçu le Saint-Esprit quand vous avez cru ? » Ils lui répondirent : « Nous n’avons jamais entendu parler d’un Saint-Esprit. »
Paul leur demanda alors : « Quel baptême avez-vous donc reçu ? » Ils répondirent : « Le baptême de Jean. »
Paul leur dit : « Jean baptisait ceux qui acceptaient de changer de comportement et il disait au peuple d’Israël de croire en celui qui allait venir après lui, c’est-à-dire en Jésus. »
Après avoir entendu ces mots, ils se firent baptiser au nom du Seigneur Jésus. Actes 19 v 1-5.

Ces chrétiens étaient déjà baptisés, mais ils le refirent pour se soumettre à la Parole, L'ONCTION EST DESCENDUE SUR EUX APRÈS AVOIR OBÉI :

Paul posa les mains sur eux et le Saint-Esprit leur fut accordé ; ils se mirent à parler en des langues inconnues et à donner des messages reçus de Dieu.
Ces hommes étaient une douzaine en tout. Actes 19 v 6-7.

Après avoir reçu le Message de L’Évangile ils n'ont pas courus se faire déclarer chez le Préfet d’Éphèse, comme  l'habitude de la majorité, mais ils sont restés humblement avec la Parole :

De la part de Paul, qui par la volonté de Dieu est apôtre de Jésus-Christ. A ceux qui appartiennent au peuple de Dieu à Éphèse et qui sont fidèles dans la communion avec Jésus-Christ :
Que Dieu notre Père et le Seigneur Jésus-Christ vous accordent la grâce et la paix.
Louons Dieu, le Père de notre Seigneur Jésus-Christ ! Il nous a bénis dans notre union avec le Christ, en nous accordant toute bénédiction spirituelle dans le monde céleste. Ephesiens 1 v 1-3

Il faudra attendre le 4eme siècle après Jésus-Christ pour que l'on voit la première association entre ceux qui appartiennent à Jésus-Christ et l’État qui les gouverne, jusqu'à cette date de l'an 325 ap JC les premiers chrétiens étaient considérés comme les poubelles de l'humanité :

La foule écouta Paul jusqu’à ces derniers mots ; mais alors, tous se mirent à crier :
« Faites disparaître cet homme ! A mort ! Il n’est pas digne de vivre sur cette terre ! » Actes 22 v 22

Oui invité beaucoup ont fait du Message de l'Evangile une entreprise, qui à ce propos, chose amusante, dont les numéros de téléphone paraissent dans l'annuaire des entreprises, mais au commencement il n'en était pas ainsi :

Approchez-vous du Seigneur, la pierre vivante rejetée par les hommes, mais choisie et jugée précieuse par Dieu.
Prenez place vous aussi, comme des pierres vivantes, dans la construction du temple spirituel. Vous y formerez un groupe de prêtres consacrés à Dieu, vous lui offrirez des sacrifices spirituels, qui lui seront agréables par Jésus-Christ. 1 Pierre 2 v4-5.

Elihu
Admin

MessageSujet: Re: Toi qui cherches !   Sam 9 Jan - 8:01

Bonjour invité.

Tu me diras tout ce que je raconte c'est bien beau, mais tu es le genre de personne qui pour croire doit voir en premier, tu serais une sorte d'agnostique.
Je te répondrai que Dieu dans la bible c'est déjà servi d'agnostique, de ceux qui ne disent pas que tout cela c'est de la connerie, mais qui regarde de très loin.
Où sont les morts qui ressuscitent, les aveugles qui voient, les handicapés qui se lèvent et marchent, les animaux qui sont crées ex-nihilo, les muets qui parlent,etc ?
Ce fut exactement ce genre de question que se posait ce fameux agnostique de la bible :

Puis l'ange de l'Eternel vint et il s'assit sous le térébinthe d'Ophra, qui appartenait à Joas, membre de la famille d'Abiézer. Son fils Gédéon battait du blé au pressoir pour le mettre à l'abri des Madianites.
L'ange de l'Eternel lui apparut et lui dit :
« L'Eternel est avec toi, vaillant héros ! »
Gédéon lui dit :
« Ah ! mon seigneur, si l'Eternel est avec nous, pourquoi tout cela nous est-il arrivé ? Où sont tous ses actes merveilleux, ceux que nos pères nous racontent quand ils disent : ‘L'Eternel ne nous a-t-il pas fait sortir d'Egypte ?’Maintenant l'Eternel nous abandonne et nous livre entre les mains de Madian ! »  Juges 6 v 11-13.

Gédéon était à la limite de dire que Dieu est mort, puisque tout ce qu'on raconte est du passé et non du présent !

Un autre homme est passé de croyant à agnostique dans la bible, comme on en voit énormément aujourd'hui de ces anciens chrétiens qui affirment Dieu est mort :

Thomas appelé Didyme, l'un des douze, n'était pas avec eux lorsque Jésus vint.
Les autres disciples lui dirent donc : « Nous avons vu le Seigneur. » Mais il leur dit :
« Si je ne vois pas dans ses mains la marque des clous, si je n’y mets pas mon doigt et si je ne mets pas ma main dans son côté, je ne croirai pas. » Jean 20 v 24-25.

Je te rassure invité Dieu ne prend pas ombrage que les hommes le remettent en question, je te dirai qu'il préfère même avoir à faire à ce genre de personne, plutôt qu'à ceux qui affirment à haute voix et qui ne croient pas dans leur coeur :

Je connais tes œuvres. Je sais que tu n'es ni froid ni bouillant. Si seulement tu étais froid ou bouillant ! Apocalypse 3 v 15.

En résumé Dieu préfère les agnostiques que les incrédules :

Et il représentait un obstacle pour eux. Mais Jésus leur dit : « Un prophète n'est méprisé que dans sa patrie et dans sa famille. »
Il ne fit pas beaucoup de miracles à cet endroit à cause de leur incrédulité. Matthieu 13 v 57-58.

Oui invité Dieu satisfait la curiosité de l’agnostique mais laisse perplexe l'incrédule :

Gédéon lui dit : « Si j'ai trouvé grâce à tes yeux, donne-moi un signe pour montrer que c'est bien toi qui me parles.
Ne t'éloigne pas d'ici jusqu'à ce que je revienne auprès de toi, que j'apporte mon offrande et que je la dépose devant toi. »
Et l'Eternel dit : « Je resterai jusqu'à ce que tu reviennes. »
Gédéon entra chez lui, prépara un chevreau et fit des pains sans levain avec 22 litres de farine. Il mit la viande dans un panier et le jus dans un pot, les lui apporta sous le térébinthe et les présenta.
L'ange de Dieu lui dit :
« Prends la viande et les pains sans levain, pose-les sur ce rocher et verse le jus par-dessus. » C’est ce que fit Gédéon.
L'ange de l'Eternel avança le bâton qu'il avait à la main et en toucha la viande et les pains sans levain. Alors un feu s'éleva du rocher, un feu qui brûla la viande et les pains sans levain. Puis l'ange de l'Eternel disparut de la vue de Gédéon.
Comprenant que c'était l'ange de l'Eternel, Gédéon s’exclama :
« Malheur à moi, Seigneur Eternel, car j'ai vu l'ange de l'Eternel face à face. »
Et l'Eternel lui dit :
« Reste en paix, n’aie pas peur, tu ne mourras pas. » Juges 6 v17-23

Les hommes changent mais Dieu ne change pas car le Dieu qui il y a 2000 ans : ressuscitait les morts et faisait les aveugles voir et les muets parler et les sourds entendre et les handicapés repousser leurs membres,etc : a encore agi aujourd'hui !

Jésus-Christ est le même hier, aujourd'hui et pour l'éternité. Hebreux 13 v 8

Elihu
Admin

MessageSujet: Re: Toi qui cherches !   Dim 10 Jan - 7:11

Bonjour invité.

Trois éléments dans la bible symbolisent Dieu : le vent, le feu et l'eau.
Le vent était la manifestation de Dieu au commencement, puis vint celle du feu de la Loi :

Lorsque vous avez entendu la voix du milieu des ténèbres et tandis que la montagne était tout en feu, vos chefs de tribus et vos anciens se sont tous approchés de moi,
et vous avez dit : ‘Voici que l'Eternel, notre Dieu, nous a montré sa gloire et sa grandeur, et nous avons entendu sa voix du milieu du feu. Aujourd'hui, nous avons vu que Dieu a parlé à des hommes et qu'ils sont restés en vie.
Maintenant pourquoi mourrions-nous ? En effet, ce grand feu nous dévorera. Si nous continuons à entendre la voix de l'Eternel, notre Dieu, nous mourrons.
Quel est l'homme, en effet, qui ait déjà entendu, comme nous, le Dieu vivant parler du milieu du feu et qui soit resté en vie ? Deutéronome 5 v 23-26.

Le spectacle d'un puissant incendie embrasant toute une montagne, eut pour conséquence la peur de Dieu, toutefois la peur quand on la dépasse ne possède plus le même impact.

Le symbole de l'eau est plus rassurant puisque l'eau c'est la vie, mais un petit ruisselet peut devenir un puissant torrent, or c'est exactement la relation que l'on a avec Dieu .
Au commencement on a l'impression d'être le maitre qui régente tout et que personne ne vous arrive à la cheville, puis on commence avec le temps à se rendre compte que les choses ne sont pas si évidentes que çà, pour finir par être littéralement emporté par Dieu en s'abandonnant à lui :

Ensuite, l’homme m’a fait revenir vers la porte du temple. J’ai vu que de l'eau sortait sous le seuil du temple, à l'est, car la façade du temple était orientée à l’est. L’eau descendait sous le côté droit du temple, au sud de l'autel.
Puis il m’a fait sortir par la porte nord et m’a fait faire le tour par dehors jusqu'à la porte extérieure qui est orientée à l’est. J’ai vu que l'eau coulait du côté droit.
Lorsque l'homme s’est avancé vers l'est, il tenait un ruban à mesurer. Il a mesuré 500 mètres, puis il m’a fait traverser l'eau : j’en avais jusqu'aux chevilles.
Il a mesuré encore 500 mètres et m’a fait traverser l'eau : j’en avais jusqu'aux genoux. Il a mesuré encore 500 mètres et m’a fait traverser : j’en avais jusqu'à la taille.
Il a mesuré encore 500 mètres : c'était devenu un torrent que j’étais incapable de traverser, car l'eau était si profonde qu'il fallait y nager. C’était un torrent qu'on ne pouvait pas traverser. Ezekiel 47 v 1-5.

Oui invité, après un certain nombres d'années avec Jésus-Christ tu te rendras compte qu'il n'est pas un dieu crée par le bizness des hommes, mais il est bien le Dieu de ta vie personnelle :

Alors l'un des anciens me dit : « Ne pleure pas, car le lion de la tribu de Juda, le rejeton de la racine de David, a vaincu pour ouvrir le livre et ses sept sceaux. »
Puis je vis, au milieu du trône et des quatre êtres vivants et au milieu des anciens, un agneau debout comme offert en sacrifice. Il avait sept cornes et sept yeux, qui sont les sept esprits de Dieu envoyés par toute la terre. Apocalypse 5 v 5-6

Or c'est dans cette dimension qu'il est venu se manifester dans notre époque !

Elihu
Admin

MessageSujet: Re: Toi qui cherches !   Lun 11 Jan - 8:08

Bonjour invité.

Lorsque Moise fut envoyé par Dieu , juste avant il lui fit cette déclaration :

L'Eternel dit à Moïse : Regarde, je te fais Dieu pour le pharaon...Exode 7 v 1.

Pareillement Dieu fit et fait Jésus-Christ de ceux qu'il envoie, les 2 premiers furent Pierre et Jean :

On était juste en train d’y porter un infirme : c’était un homme paralysé depuis sa naissance. On l’installait tous les jours à l’entrée de la cour du Temple, près de la porte appelée la « Belle Porte », pour qu’il puisse demander l’aumône à ceux qui se rendaient au sanctuaire.
Quand il vit Pierre et Jean qui allaient pénétrer dans la cour du Temple, il leur demanda l’aumône.
Les deux apôtres fixèrent les yeux sur lui.
—Regarde-nous ! lui dit Pierre.
L’infirme les regarda attentivement : il pensait qu’il allait recevoir d’eux quelque chose.
Mais Pierre lui dit :
—Je n’ai ni argent ni or, mais ce que j’ai je te le donne : au nom de Jésus-Christ de Nazareth, lève-toi et marche !
Et, en même temps, il le prit par la main droite et le fit lever. Aussitôt, ses pieds et ses chevilles se raffermirent,
d’un saut il fut debout et se mit à marcher...Actes 3 v2-8.

Dieu n'envoie pas les gens avec le verbe seulement, mais avec le verbe et l'Esprit.
Oui invité, Dieu fait Jésus-Christ ceux qu'il envoie :

Les apôtres accomplissaient beaucoup de signes miraculeux et de prodiges parmi le peuple...
On allait jusqu’à porter les malades dans les rues, où on les déposait sur des lits ou des civières, pour qu’au passage de Pierre son ombre au moins couvre l’un d’eux.
Des villes voisines même, les gens accouraient en foule à Jérusalem pour amener des malades et des personnes tourmentées par de mauvais esprits. Et tous étaient guéris. Actes 5 v12-16

Les gens qui affirment que Dieu les envoie et qui n'ont même pas la foi pour guérir un mal de ventre et qui cite Jean Baptiste en exemple de leur incapacité, sont tous à coté de la plaque car Dieu n'envoie pas des Jean Baptiste mais des Jésus-Christ :

Et ma parole et ma prédication n'a point été en paroles persuasives de la sagesse humaine : mais en évidence d'Esprit et de puissance ;
Afin que votre foi ne soit point l'effet de la sagesse des hommes, mais de la puissance de Dieu. 1 Corinthiens 2v 4-5

Maintenant beaucoup veulent imiter Jésus-Christ et ont recourt à des prêtres vaudous ou à la pensée positive ou à la magie blanche pour se faire valoir, toutefois tout ces faux tableaux donnent plus de valeur au véritable :

Car il s'élèvera de faux christs et de faux prophètes, qui feront de grands prodiges et des miracles, pour séduire même les élus, s'il était possible.
Voici, je vous l'ai prédit. Matthieu 24 v 24-25.

Ceux que Dieu envoie sont des Jésus-Christ jusque dans leur personnalité :

Le disciple n'est point par-dessus son maître ; mais tout disciple accompli sera rendu conforme à son maître. Luc 6 v 40

sehkel

MessageSujet: Re: Toi qui cherches !   Lun 11 Jan - 16:48

Que la grâce et la Paix soit sur chacun de vous.

J'ajouterai ceci du prophète : LE SCEAU DE PÂQUES FRN65-0410

Feu Branham a écrit:
  La Parole... “Cet Esprit”, ce qui est dit dans Romains  8,
là, 11 : “Si cet Esprit qui a ressuscité Jésus-Christ est en vous,
Il rendra aussi la vie à vos corps mortels.” Il ne Lui a pas
seulement prouvé, ne nous a pas seulement prouvé qu’Il était
le Rédempteur Jéhovah et qu’Il avait le pouvoir sur la mort,
l’enfer et la tombe, mais Il nous a aussi donné accès au même
Esprit, pour que nous puissions nous-mêmes avoir l’assurance
d’avoir nous aussi été vivifiés par cet Esprit. Car l’Esprit qui
a ressuscité Jésus d’entre les morts habite dans votre corps. Il
vivifiera aussi votre corps mortel. Or, le mot vivifier signifie
“ramené à la vie, après la mort”. Après être mort, alors il doit
être vivifié.
38
  Pendant bien des âges, le monde est resté enfermé dans le
doute, jusqu’à ce moment-là. Le moment où cela a été prouvé,
où on n’en a pas seulement parlé, mais où on l’a prouvé. Je
crois que tout ce qui vaut la peine...
39
  Comme Jésus l’a dit : “Allez enseigner toutes les nations;
et prouvez-leur cela, en leur démontrant la puissance de Dieu.
Voici les signes qui accompagneront ceux qui auront cru.”
Ceux qui font des promesses et qui disent croire — Il nous a
bien fait comprendre que “ces signes accompagneraient ceux
qui croient”. Ce serait la preuve de leur témoignage. Bon, nous
pouvons bien dire que nous croyons. Mais tant que nous n’en
avons pas la confirmation par le signe qu’Il a annoncé comme
devant venir sur nous, alors, nous n’avons de croyants que la
confession, pas la possession
...........41
  Moi, je vois que, trente ans plus tard, Paul établissait ces
dons dans l’Église. Dans I  Corinthiens 15 : “Il a placé dans
l’Église le don du parler en langues, des miracles. Et tous ces
autres dons ont été placés dans l’Église.”
42
  Jésus a dit ceci. “Allez par tout le monde, et prêchez
l’Évangile à toute la création.” Jusqu’où? “Par tout le
monde.” À qui? “Toute la création.” Ils ne L’ont pas encore
reçu. “Et voici les signes qui accompagneront ceux qui auront
cru.” Jusqu’à quand? “Tout le monde.” Pour qui? “Toute la
création. Voici les signes qui les accompagneront par tout
le monde, et pour toute la création. Voici les signes qui les
accompagneront : en Mon nom, ils chasseront les démons;
ils parleront de nouvelles langues; s’ils saisissent une chose
mortelle, ou, un serpent, ou s’ils boivent quelque breuvage
mortel, il ne leur fera point de mal; ils imposeront les mains
aux malades, et les malades seront guéris.” Voilà la dernière
commission qu’Il a donnée à l’Église : Marc, chapitre 16.
43
  Paul établit ces dons dans l’Église trente ans plus tard. Et
il dit, dans Galates 1.8 : “Si un Ange du Ciel vous annonce un
autre Évangile que Celui qui a déjà été reçu,” voyez, qui a déjà
été prêché, “qu’il soit anathème.” Je crois que la Pentecôte a
commencé pour ne pas prendre fin. Je crois que c’est pour toute la
création, tout le temps et partout, que la Pentecôte doit toujours
rester. Les bénédictions de Pentecôte doivent être sur les gens

Que Dieu vous bénisse lol!
Elihu
Admin

MessageSujet: Re: Toi qui cherches !   Mar 12 Jan - 7:24

Bonjour invité.

Mon frere Sehkel te confirme la clarté de la Parole !

Dieu fait Jésus-Christ ceux qu'il envoie et comme le rappel le frere cité ci dessus : le corps est Jésus-Christ.
Après Pierre et Jean d'abords puis les autres apotres après, Dieu a fait Jésus-Christ un de ces croyants parmi les autres croyants. Ce qui le caractérisait c'est qu'il était une sorte de progressiste dans un milieu pourtant très austère :

Or Etienne plein de foi et de puissance, faisait de grands miracles et de grands prodiges parmi le peuple.
Et quelques-uns de la Synagogue appelée [la Synagogue] des Libertins, et [de celle] des Cyréniens, et [de celle] des Alexandrins, et de ceux qui [étaient] de Cilicie, et d'Asie, se levèrent pour disputer contre Etienne.
Mais ils ne pouvaient résister à la sagesse et à l'Esprit par lequel il parlait. Actes 6 v8-10

Les gens de son propre milieu ne purent rivaliser avec lui, à cause du fait que Dieu l'avait fait Jésus-Christ pour eux.

Si toutes les personnes qui affirment être des envoyés de Dieu passaient au crible de la Parole par la puissance et  par les miracles et par les prodiges, du style ressusciter des morts : 99,99 % d'entre eux iraient s’assoir gentiment.
Quand Dieu fit de Moise Dieu pour les égyptiens, il ne l'a pas fait trois quart Dieu ou un dixième Dieu ou un millionième Dieu , non, il l'a fait Dieu pleinement et totalement.

Ce n'est pas celui qui affirme être tel ou tel chose qui est un envoyé de Dieu sinon Mahomet aussi était un envoyé de Dieu, mais c'est celui que Dieu confirme par la puissance de Jésus-Christ :

Le soir, après le coucher du soleil, on lui amène tous les malades et tous les gens qui sont sous l’emprise d’un esprit démoniaque.
La ville entière est là et se presse devant la porte de la maison.
Il guérit beaucoup de gens atteints de toutes sortes de maladies et d’infirmités... Marc 1 v 32-34.

Oui invité si Dieu envoie un homme il sera Jésus-Chris jusque dans sa personnalité, donc à contrario si tu vois un gros pervers sexuel ou un gros couilloneur ou un gros manipulateur ou un gros biznessman affirmer être un envoyé de Dieu ( ou les autres l' affirment ) : sache que Dieu ne l'a jamais envoyé.

D’autres reçoivent la semence « parmi les ronces », ce sont ceux qui écoutent bien la parole,
mais dans leur cœur s’insinuent, en même temps, les soucis de ce monde, l’attrait trompeur des richesses et toutes sortes d’autres désirs. Tout cela étouffe la parole entendue, qui ne porte aucun fruit dans leur vie. Marc 4 19-19.

Tempérance

MessageSujet: Re: Toi qui cherches !   Mer 13 Jan - 5:46

Salutations en Christ, beaucoup d'amour à partager avec vous avec quelques mots mais je suis encore au travail,
à ce soir,
amicalement,
tempérance

Lisez le prophète!
Elihu
Admin

MessageSujet: Re: Toi qui cherches !   Mer 13 Jan - 6:28

Bonjour invité.

Courage dans tes épreuves ma soeur !

Lorsque Dieu a fait Jésus-Christ un homme , ses pires adversaires seront ceux pour qui Dieu l'a envoyé :

Et l'Éternel dit à Moïse : Vois, je t'ai fait Dieu pour le Pharaon...
Et le Pharaon ne vous écoutera pas ..Exode 7 v 1 et 4

Ce n'est point de la star-système où les foules adulent en extase telle une rock-star celui que Dieu envoie ,non, c'est quasiment l'inverse :

Si je n'avais pas fait parmi eux les oeuvres qu'aucun autre n'a faites, ils n'auraient pas eu de péché ; mais maintenant ils ont, et vu, et haï et moi et mon Père.
Mais c'est afin que fût accomplie la parole qui est écrite dans leur loi :
" Ils m'ont haï sans cause ". Jean 15 v 24-25.

Maintenant invité comprend que ceux qui sont véritablement envoyés par Dieu l'esprit du Mal les fera passer pour des démons, à contrario ses envoyés à lui sont adulés par les foules et sont reçus dans les cabinets ministériels :

Le diable le transporte encore sur une fort haute montagne, et lui montre tous les royaumes du monde et leur gloire,
et lui dit : Je te donnerai toutes ces choses, si, te prosternant, tu me rends hommage. Matthieu 4 v 8-9.

Réfléchis invité à cela comment l'esprit du Mal entoure ses envoyés à un point tel que les gens n'y voient que du feu, style ces femmes qui deviennent les maitresses légales et officiels ou officieuses de ces gens là qui se disent envoyés par Dieu ?

Ceux-ci, ils sont des murmurateurs, se plaignant de leur sort, marchant selon leurs propres convoitises (tandis que leur bouche prononce d'orgueilleux discours), et admirant les hommes en vue de leur propre profit. Jude 1 v 16.

Oui invité si tu ne vois pas Jésus-Christ jusque dans la personnalité de celui qui prétend être envoyé par Dieu , et tu vois des trucs très tordus et fielleux : éloigne toi de cet homme là !

Vous les reconnaîtrez à leurs fruits. Cueille-t-on du raisin sur des épines, ou des figues sur des chardons ?
Ainsi tout bon arbre produit de bons fruits, mais l'arbre mauvais produit de mauvais fruits.
Un bon arbre ne peut pas produire de mauvais fruits, ni un arbre mauvais produire de bons fruits. Matthieu 7 v 16-18.

Elihu
Admin

MessageSujet: Re: Toi qui cherches !   Jeu 14 Jan - 7:01

Bonjour invité.

Maintenant venons-en aux biznessman , cette très grande foule de ceux qui se disent envoyés par Dieu.

Ils prêchent l'évangile en annonçant : le salut en Jésus-Christ, les dons de l'Esprit, la guérison des malades et l’avènement du Royaume de Dieu.

En chemin, prêchez en disant : ‘Le royaume des cieux est proche.’
Guérissez les malades, ressuscitez les morts,  purifiez les lépreux, chassez les démons..Matthieu 10 v 7-8

Jusque là c'est conforme à la Parole, puis ils révèlent tôt ou tard l'esprit qui les anime :

... Vous avez reçu gratuitement, donnez gratuitement. Matthieu 10 v 8

La fin du verset 8  ils ne veulent pas en entendre parler, à l'instar de l'église catholique qui fait payer ses services funèbres, eux ils font payer leur service de la Parole  en manipulant ce verset de la Parole :

Ne savez-vous pas que ceux qui assurent le service du culte sont nourris par le temple, que ceux qui servent à l'autel reçoivent une part de ce qui est offert sur l'autel ?
De même aussi, le Seigneur a prescrit à ceux qui annoncent l'Evangile de vivre de l'Evangile. 1 Corinthiens 9 v13-14.

Pour eux vivre de l’Évangile consiste à recevoir un salaire voir même un très gros salaire, au point que certains deviennent de gras milliardaires courtisés par tous, grâce à l’Évangile.
Le contexte de l’Évangile a été un prétexte pour eux de s'enrichir, alors que ce n’était nullement la pensée première de Jésus-Christ :

Restez dans cette maison, mangez et buvez ce qu'on vous donnera, car l'ouvrier mérite son salaire. N'allez pas de maison en maison.
Dans toute ville où vous entrerez et où l'on vous accueillera, mangez ce que l'on vous offrira,
guérissez les malades qui s'y trouveront et dites-leur : ‘Le royaume de Dieu s'est approché de vous.’ Luc 10 v 7-9

Mangez et buvez est devenu:  mangez et buvez de l'argent !

Oui invité, éloigne toi de ce genre de manipulateur qui affirment t'éclairer :

Ce ne sera plus le soleil qui te servira de lumière pendant le jour, ni la lune qui t'éclairera de sa lueur pendant la nuit, mais c’est l'Eternel qui sera ta lumière éternelle, c’est ton Dieu qui fera ta splendeur. Esaie 60 v 19

Elihu
Admin

MessageSujet: Re: Toi qui cherches !   Ven 15 Jan - 7:51

Bonjour invité.

Trois hommes du 19eme siècle ont marqué de leur pensée le 20eme et le 21eme à cause d'un événement commun qui se produisit dans leur vie : ils perdirent la Foi : Karl  Marx, Auguste Comte, Charles Darwin.
Le premier créa le communisme, le deuxième le positivisme, et le troisième l'évolutionnisme.

Le premier et le troisième n'ont pas eut autant d'impact sur le christianisme que le deuxième, car la pensée d'Auguste Comte est reprise aujourd'hui par des milliers de gens qui se disent serviteurs de Dieu.
Le positivisme dit évangélique consiste tout comme pour Auguste Comte à mettre Dieu à la porte ou dans le meilleur des cas au service de l'homme, et mettre l'homme au centre :

http://www.augustecomte.org/spip.php?article22

L'homme règne maintenant et est maitre de son destin affirment ces" serviteurs" de Dieu, mais pour la Parole il en va autrement :

Quand un malheureux crie, l’Eternel entend, et il le sauve de toutes ses détresses.
L’ange de l’Eternel campe autour de ceux qui le craignent, et il les arrache au danger.
Goûtez et voyez combien l’Eternel est bon ! Heureux l’homme qui cherche refuge en lui ! Psaumes 34 v 7-9.

Les maux soulignés prouvent bien que la Foi n'est nullement un long fleuve tranquille :

Celui qui ne porte pas sa croix et ne me suit pas ne peut pas être mon disciple. Luc 14 v 27.

La croix symbolise les conséquences de la relation que l'on a avec Jésus-Christ dans sa vie personnelle, car le trône n'est pas sans la couronne d'épine :

En ce qui me concerne, jamais je ne tirerai fierté d’autre chose que de la croix de notre Seigneur Jésus-Christ. Par elle le monde est crucifié pour moi, comme je le suis pour le monde. Galates 6 v 14.

les prédicateurs  positivistes se servent de ce même verset biblique , pour justifier leur philosophie :

Aucun mal ne t’arrivera, aucun fléau n’approchera de ta tente,
car il donnera ordre à ses anges de te garder dans toutes tes voies.
Ils te porteront sur les mains, de peur que ton pied ne heurte une pierre. Psaumes 91 v 10-12

verset, que Satan utilisa pour Jésus-Christ :

Il donnera, à ton sujet, ordre à ses anges de te garder
et : Ils te porteront sur les mains, de peur que ton pied ne heurte une pierre. Luc 4 v 10-11

Avant la bataille d'Angleterre Wiston Churchill promis à son peuple  d'être là pendant qu'ils auront du sang , des larmes et de la sueur. Le grand homme est déjà mort, mais mon Seigneur t'a fait une promesse invité :

..Et moi, je suis avec vous tous les jours, jusqu'à la fin du monde.Matthieu 28 v 20  

Tempérance

MessageSujet: Re: Toi qui cherches !   Ven 15 Jan - 23:53

Bonjour bien-aimés,

Quand un homme crie, Dieu l'entend.
Nul ne peut connaître notre douleur plus que Celui qui sait tout et nous aime sans réserve ; si les hommes sont changeants et ont, pour la plupart, une mémoire sélective , Dieu n'oublie jamais un iota de ce qu'Il dit ni un iota de ce qu'on lui demande.

Chaque pensée, chaque aspiration de l'homme au lourd fardeau n'est jamais perdu ; Le Créateur ; Lui, n'oublie pas. Combien de fois une personne peut nous paraître froide, aigrie et indigne de sympathie et combien le Seigneur peut avoir de la compassion pour elle ; Il n'oublie pas le passé, Il n'oublie rien de ce qui a fait de nous ce que nous sommes, imparfaits et...froids, froids dans l'amour, méfiants envers tous, durs. Les déceptions, et quelles déceptions, ont brisé nos coeurs à chacun de nous, on a placé notre foi dans des hommes aussi maladroits et menteurs que nous , aussi lâches et hypocrites, aussi en manque d'amour!

Oui , soupirs...le monde coule et l'amour et la fraternité se perdent mais il y a encore un espoir, une lueur de lumière qui nous tient debout, qui nous donne encore l'énergie d'espérer que demain sera meilleur et que la mort n'est pas la fin: Jésus.
Jésus qui tend la main, qui apprend La Voie et qui apprend aussi à douter ; à douter des lois, à douter du faux et du faussaire ; Et Sa Justice est telle qu'Il permet qu'on doute de Lui.

Il permet qu'on s'égare, Il permet qu'on cherche...Que reste-t-il au monde? Quelle espérance encore? Nos réveils, nos courses, nos hypocrites chagrins ne sont que distraction, on essaye de lisser les symptômes mais la plaie est profonde, on essaye de nous rassembler mais pour/quoi et autour de quoi? Notre liberté est vaine car elle n'est pas féconde et nos joies sont superficielles.Nous nous contentons de prêchi-prêcha pour nous sentir spirituels, ou de quelques romans pour arrêter de penser...et rêver, rêver que demain sera meilleur.Les braves diraient : agis! Mais le Seigneur offre le repos...assez! Assez de jeûnes forcés, assez de guerre pour une cause perdue, assez de plaintes pour un verre cassé, assez de colère pour un simple dessin, assez de lutte pour un bout de tissu, assez de prières machinales, assez de débats sur un simple verset...Comme nous nous battons! Tous pour un monde "meilleur", souvent sans les autres d'ailleurs!

Dans la vie, un vase cassé ne se répare pas, on peut le recoller mais rien ne vaut un vase neuf...Jésus , en venant, nous a promis ce vase neuf, même si j'aime le faux! On aime tous le faux!
Mais peu importe, son amour est plus grand que notre corruption alors exaltons le Seigneur parce que son cadeau, son vase est tout ce que l'on pourrait avoir de vraiment nouveau, de plus cher!LA VIE! Une vie nouvelle où faim, pleurs et douleur ne seront plus. LA PAIX enfin , malgré les événements mondiaux actuels ; malgré la persécution, malgré que la vie ait fait de nous les mauvais CHRIST-iens que nous sommes.

Ce n'est pas à l'église que le salut se trouve, ce n'est pas dans le rassemblement, ni dans la solitude, c'est à son contact ; un contact non-rituel, non-prémédité, ...juste un élan d'amour, un élan qui tend à combler le vide en nous de la Plénitude du Créateur, et c'est Jésus-Christ, par Qui et pour qui tout a été créé!
ET c'est Lui qui nous appelle et c'est Lui qui fait la suite...et C'est une histoire vie sans fin !

Venez à moi, vous tous qui êtes fatigués et chargés, et je vous donnerai du repos. Mt11,28

Tempérance

MessageSujet: Re: Toi qui cherches !   Dim 17 Jan - 21:10

Combien je suis heureuse de te retrouver sur le forum ma bien-aimée soeur Sanisse, puisse le Seigneur te bénir abondamment en cette nouvelle année dans son attente!

Bonjour à tous,

Notre fidélité envers le Seigneur ne vient pas de nous, c'est le résultat de la foi qu'Il place dans nos coeurs et on ne peut même pas se dire "fidèles" comme si cela était un titre.
L'esprit de l'enfant de Dieu -par Jésus- est intimement lié à Dieu, on peut changer d'église, changer de culte, changer de fréquentation mais l'enseignement reçu une fois par révélation, par la Parole ne peut se détacher de notre esprit car La Parole de Dieu ne passe pas.

En revanche, les enseignements et  les discours de Pasteur changent d'église en église parce qu'ils viennent d'homme, ils suivent le temps.
Ce matin, j'ai parlé à un ami à qui j'ai montré un lieu de culte local, après quelques mots sur son ressenti après le culte , je lui avais dit qu'il y avait aussi d'autres églises dans ma ville  s'il voulait qu'on y aille un jour pour voir , quel ne fût ma consternation devant son refus catégorique puisque cela ne fait que deux fois qu'il y va:

-Je vais déjà chez **nom du prédicateur** donc je ne change plus, changer d'église c'est comme se prostituer! (Pour ne pas employer ses mots!)
-Se prostituer, c'est changer de Dieu, non pas changer d'église disais-je!

Mais il n'entendait point mes paroles, ma voix criarde n'aura jamais la puissance de persuasion d'un prédicateur "du royaume" . Si notre  fidélité envers Jésus était comme notre attachement envers les hommes, nous aurions de la puissance pour changer un peu notre environ...Oui, les Hommes parlent beaucoup, ils ont beaucoup de charme ET ils savent...n'est-ce pas ce que nous avons choisi au commencement? Le savoir...Mais la vie, c'est ce que Dieu nous donne.

Je reviens à l'intitulé de ce fil..."Toi qui cherches", sache que tu es plutôt cherché  alors attend, ne va nulle part. IL n'est que La Parole.

"La connaissance ne vous sauvera jamais. Elle vous éloigne davantage de Dieu,
tout le temps. Il n’y a qu’une seule voie de salut : C’est retourner à l’Arbre de la
Vie. La connaissance ne figure même pas – la connaissance n’entre même pas en ligne
de compte. C’est le retour à l’Arbre de la Vie.
Il y avait deux arbres : l’un était la connaissance et l’autre était la Vie.
Aussi longtemps que l’homme mangeait de ce dernier Arbre, il vivait. Quand il a
mangé de cet autre arbre, il est mort.
Mais, vous voyez, c’est la nature de l’homme d’essayer de faire quelque
chose pour se sauver. Il n’y a rien que vous pourriez faire pour vous sauver.
Une fois, un homme s’est adressé à moi, disant : « Oh! j’ai cherché Dieu et
j’ai cherché Dieu. »
Je l’ai écouté pendant quelques instants et j’ai dit : « Monsieur, je ne
veux pas être en désaccord avec vous, mais il le faut. Vous n’avez jamais cherché
Dieu. » Et aucun homme ne l’a déjà fait. Ce n’est pas l’homme qui cherche Dieu;
c’est Dieu qui cherche l’homme.
N’est-ce pas Dieu qui a fait des va-et-vient dans le jardin en disant :
« Adam, Adam, où es-tu? »
Ce n’est pas l’homme qui a fait des va-et-vient dans le jardin en disant :
« ô Dieu! ô Dieu! Où es-Tu? » C’est Dieu qui a appelé Adam.
12. Et Dieu a dit dans Sa Parole : « Nul ne peut venir à Moi, si Mon Père ne
l’attire premièrement. » Vous cherchez à savoir ce qui vous attire, mais c’est Dieu
qui doit attirer premièrement. Les Ecritures le disent, et c’est tout à fait vrai.
Mais nous voyons ici que ces gens-là étaient unis sous un grand conducteur.
Et quand l’homme conduit l’homme, alors celui-ci a des idées propres à lui, il
essaie d’accomplir quelque chose qu’il peut concevoir ou faire de lui-même." UNIS SOUS UNE SEULE TETE, WILLIAM BRANHAM

Soyez bénis
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Toi qui cherches !   

Toi qui cherches !
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 5 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5