ELIHU-MISSION

forum à caractère évangélique
 
AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion    
CAR IL N' Y A PAS DE DISTINCTION : TOUS ONT PECHE ET SONT PRIVES DE LA GLOIRE DE DIEU, ET ILS SONT GRATUITEMENT JUSTIFIES PAR SA GRACE, PAR LE MOYEN DE LA REDEMPTION QUI EST EN JESUS-CHRIST. Romains 3 verset 23-24
Derniers sujets
Meilleurs posteurs
Elihu (4298)
 
sanisse (2342)
 
Tempérance (1208)
 
fidel castor (1007)
 
Lirlandais (649)
 
Bourrique (373)
 
sehkel (338)
 
poukina (190)
 
Sauvée (171)
 
Mel (138)
 
Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 2 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 2 Invités

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 168 le Ven 31 Déc - 19:59
Navigation
 Portail
 Index
 Membres
 Profil
 FAQ
 Rechercher
ALLELUIA
Forum
SIGNE ( ARIZONA1963 )

Partagez | 
 

 Toi qui cherches !

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
Elihu
Admin
avatar

Messages : 4298
Date d'inscription : 07/05/2010
Localisation : guadeloupe

MessageSujet: Re: Toi qui cherches !   Lun 26 Oct - 6:52

Bonjour invité.

Avant le cataclysme en 1902 de la Montagne pelée en Martinique tous les animaux s'enfuirent, les seuls cadavres d'animaux retrouvés après l’éruption du volcan furent les chiens attachés à leur chaine.
On ne retrouva aucun cadavre d'animal après le tsunami de 2004, car tous s'enfuirent  vers les hauteurs : oiseaux, criquets, éléphants , tigres, rats, mouches, etc.
Dans les cataclysmes seuls les hommes sont surpris, dans leur sommeil !

http://www.lepoint.fr/science/les-animaux-peuvent-ils-nous-prevenir-des-catastrophes-naturelles-22-03-2014-1804036_25.php

Avant le cataclysme universel du Déluge les fils de Dieu dormaient, pendant que les animaux couraient et volaient vers la montagne où se trouvait le navire :

L'an 600 de la vie de Noé, le dix-septième jour du deuxième mois, toutes les sources du grand abîme jaillirent et les écluses du ciel s'ouvrirent.
La pluie tomba sur la terre pendant 40 jours et 40 nuits.
C’est ce jour-là précisément que Noé, Sem, Cham et Japhet, les fils de Noé, la femme de Noé et les trois femmes de ses fils avec eux étaient entrés dans l’arche,
ainsi que tous les animaux selon leur espèce, tout le bétail selon son espèce, tous les reptiles qui rampent sur la terre selon leur espèce, tous les oiseaux selon leur espèce, tous les petits oiseaux, tout ce qui a des ailes. Gen 7 v 11-14.


Ce ne fut pas seulement un cataclysme venant du ciel, ce fut surtout un venant de la terre qui ne supportait plus l'homme.
Le changement de la planète fut-elle que nous n'avons aucune idée de ce que cela put être avant, tout ce dont nos scientifique font comme constations se résument à l'état de la planète après le Déluge qui couvrit l’Himalaya.

L’eau monta de 7 mètres et demi au-dessus des montagnes, si bien qu’elles furent recouvertes.
Tout ce qui vivait sur la terre expira, tant les oiseaux que le bétail et les animaux, tout ce qui pullulait sur la terre et tous les hommes. Gen. 7 v 20-21.


Avant 1902 la ville de Saint-Pierre était considérée comme la plus belle perle de la Caraïbes, 100 ans après les marques du cataclysme sont encore là.
La terre avant le Déluge était un paradis après elle est devenue une planète dangereuse, or les climatologues prêchent dans le désert que la planète va de plus en plus mal et par voie de conséquence fera de plus en plus mal à l'homme.
L'homme s'en fout royalement tout ce qu'il veut c'est de prendre son pied sur la planète, comme ceux qui vivaient avant le Déluge.

Tous les fils et filles de Cain fils du Na'ash disparurent avec le Déluge cette race d'humain n'existe plus, il n'est resté que la race des fils de Dieu née de Noé.
Cela signifie invité quelque soit ta couleur ou ta culture ou ta religion ou ta non-religion ou ton ethnie, etc : tu es fils ou fille de Noé, le dernier fils de Dieu de l'ancien monde.

Alors Dieu parla à Noé :
« Sors de l'arche avec ta femme, tes fils et les femmes de tes fils.
Fais sortir avec toi tous les animaux de toute espèce qui sont avec toi, tant les oiseaux que le bétail et tous les reptiles qui rampent sur la terre. Qu'ils pullulent sur la terre, qu'ils se reproduisent et deviennent nombreux sur la terre. » Gen. 8 v 15-17.


En entrant dans l'arche ils etaient à 8 et en sortant ils étaient à 9 , neuf pour un nouveau départ :

Les fils de Noé qui sortirent de l'arche étaient Sem, Cham et Japhet. Cham fut le père de Canaan.
Voilà quels sont les trois fils de Noé. Ce sont eux qui ont peuplé toute la terre. Gen. 9 v 18-19.










Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://elihu-mission.euro-talk.net
Elihu
Admin
avatar

Messages : 4298
Date d'inscription : 07/05/2010
Localisation : guadeloupe

MessageSujet: Re: Toi qui cherches !   Mar 27 Oct - 7:43

Bonjour invité.

Venons-en maintenant à l'apparition des ethnies ( noir, blanc, jaune, cuivré ) de la race humaine, qui se produisit après le Déluge.
Pour les paléontolgues les premiers hommes venant d'Afrique étaient tous noirs, puis ceux qui montèrent vers les pays tempérés  devinrent blancs :

http://www.agoravox.fr/tribune-libre/article/il-y-a-8-000-ans-les-europeens-166157

La logique de leur doctrine n'inclue pas les cuivrés et les jaunes mais seulement les noirs et les blancs, or la bible donne un aperçu totalement différent comprenant les jaunes et les cuivrés.
La raison provient du fait que, lorsque les physiciens ont découvert qu'à l’origine la terre était un seul continent il y a 600 millions d'années avant  ne commence la dérive des continents, la bible révèle longtemps avant eux que cela c'est produit récemment après le Déluge :

Les fils de Sem furent Elam, Assur, Arpacshad, Lud et Aram.
Les fils d'Aram : Uts, Hul, Guéter et Mash.
Arpacshad eut pour fils Shélach et Shélach eut Héber.
Héber eut deux fils. Le nom de l'un était Péleg, parce que c’est à son époque que la terre fut partagée..Gen 10 v 22-25.


Or ce partage de la terre fut faite dans l'age  du Cambrien pour les paléontologues, âge où les hommes n'existaient pas.



La bible affirme longtemps avant les paléontologues, qui disent ce qui les arrangent et cachent ce qui les derangent, que ce partage de la terre fut la conséquence d'une nouvelle dérive de l'homme sur terre :

Toute la terre avait une seule langue et les mêmes mots.
Après avoir quitté l'est, ils trouvèrent une plaine dans le pays de Shinear et s’y installèrent.
Ils se dirent l'un à l'autre : « Allons ! Faisons des briques et cuisons-les au feu ! » La brique leur servit de pierre, et le bitume de ciment.
Ils dirent encore : « Allons ! Construisons-nous une ville et une tour dont le sommet touche le ciel et faisons-nous un nom afin de ne pas être dispersés sur toute la surface de la terre. » Gen. 11 v 1-4.


Les fils de Dieu de l'ancien monde chutèrent par rapport au sexe des filles du Na'ash, les descendants de Noé le dernier fils de Dieu de l'ancien monde chutèrent par excès de religion.
Car le but de cette pyramide était de rentrer en contact avec les esprits, et non l'Esprit de Dieu, par des sacrifices humains.
C'est dans cette période que sont nés l'occultisme et l’idolâtrie .

En Amerique  les conquistadors découvrirent la continuité de ces pratiques, où on sacrifiait des humains au sommet des pyramides.
D'où les amérindiens avaient-ils pris cette horreur ?
Réponse :
Dans cette période "pré-cambrienne" où l'homme faisait çà !

L'Eternel descendit pour voir la ville et la tour que construisaient les hommes,
et il dit : « Les voici qui forment un seul peuple et ont tous une même langue, et voilà ce qu'ils ont entrepris ! Maintenant, rien ne les retiendra de faire tout ce qu'ils ont projeté.
Allons ! Descendons et là brouillons leur langage afin qu'ils ne se comprennent plus mutuellement. »
L'Eternel les dispersa loin de là sur toute la surface de la terre. Alors ils arrêtèrent de construire la ville.
C'est pourquoi on l’appela Babel : parce que c'est là que l'Eternel brouilla le langage de toute la terre et c'est de là qu’il les dispersa sur toute la surface de la terre. Gen. 11 v 5-9.


C'est à partir de cet abomination que les ethnies sont apparues, car à l'origine les hommes n'étaient qu'une âme.
Voilà pourquoi on retrouve des similitudes abominables dans toutes les ethnies : noire, blanche, jaune, cuivrée.

stopmensonges.com/lhomme-etait-sur-terre-il-y-a-600-millions-dannees/

Après l'échec du premier homme , l’échec des fils de Dieu et l'échec des fils de Noé , Dieu décida d'ouvrir une nouvelle voie où cette fois  c'est lui qui entrera en scène !

...Il viendra lui-même pour vous sauver. Esaïe 35 v 4.

Oui invité, tu dois faire appel à ton discernement dans ce que tu lis et entends !

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://elihu-mission.euro-talk.net
sehkel

avatar

Messages : 338
Date d'inscription : 15/02/2011

MessageSujet: Re: Toi qui cherches !   Mar 27 Oct - 10:30

Shalom ! je sais que tu aimes cela tu dois tressaillir d'allégresse ...oui invité cette nourriture est excellente ...de premier choix....
Car c'est Lui même qui l'accompli.

...Il viendra lui-même pour vous sauver. Esaïe 35 v 4.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Elihu
Admin
avatar

Messages : 4298
Date d'inscription : 07/05/2010
Localisation : guadeloupe

MessageSujet: Re: Toi qui cherches !   Mer 28 Oct - 8:07

Bonjour invité.

Au moins mon frere sehkel se nourrit abondamment Very Happy

Tu as invité, certainement déjà vu cette image catholique :



L'archange Michel représenté sous les traits d'un européen et Satan représenté sous les traits d'un nègre, or cette image du Mal est également représenté ainsi dans la religion chinoise qui pourtant n'a rien à voir avec le culte romain.

Ce qui nous amène à cette question  :
Pourquoi les noirs sont méprisés par quasiment toutes les ethnies, comme étant l'incarnation du mal ?

La bible n'a pas attendu l’égyptologue Cheik Anta Diop pour en donner la réponse, concernant son affirmation que les premiers maitres du monde étaient des noirs !

http://www.monde-diplomatique.fr/1998/01/HERVIEU_WANE/4285

Tous les dictateurs depuis l'antiquité jusqu'à ceux d'aujourd'hui ont tous la même idéologie: tuer pour ne pas être tuer, or cette philosophie trouve sa genèse en un homme nommé Nimrod :

Les fils de Cham furent Kush Mitsraïm, Puth et Canaan.
Les fils de Kush : Saba, Havila, Sabta, Raema et Sabteca...kush eut aussi pour fils Nimrod, qui fut le premier homme puissant sur la terre.
Il fut un puissant chasseur devant l'Eternel, c'est pourquoi l'on dit : « Comme Nimrod, puissant chasseur devant l'Eternel. »  Gen. 10 v 6-8.


Or le nom Kush signifie : NOIR !

Milosevic, Caucescu, Staline, Mao, Pinochet, Péron, Hitler, Pol pot, Gbagbo, Hoxha, etc sont tous les fils spirituels du premier dictateur de l'humanité.
Or à l'époque où Nimrod régna par le sang versé, la terre était une âme et un coeur, voilà pourquoi le sens de la phrase biblique lui oppose seulement Dieu.
Comme tout ses fils spirituels feront après lui dans l'histoire de l'humanité , il imposa sa seule volonté comme étant la seule vérité.

La bible ne donne pas de précision sur sa fin, mais on la trouve dans les mythologies celtes, mésopotamiennes et égyptiennes : il mourut en pleine gloire.
Dans certaine Mythologie c'est un cochon qui le tua ( cochon qu'on retrouve à Noel dans le catholicisme ) et dans d'autres c'est Sem qui le tua pour lui faire cesser son règne par la violence.
Certains y ont vus l'association du cochon et de Sem, d’où pourquoi le cochon est considéré comme impur par les peuples sémitiques.

Mais une chose est certaine c'est sa femme nommé Semiramis dans la mythologie mésopotamienne qui créa le mythe de son mari , exactement comme le firent les femmes des dictateurs précités plus haut qui tout comme la femme de Nimrod versèrent le sang de ceux qui s'opposaient à elles.
Dans la mythologie égyptienne c'est Isis qui ira chercher Osiris aux enfers pour le ramener à la vie, en devenant en même temps sa mère et sa femme.

http://honorat.lycee-francais-brasilia.net/documents/mythosiris.pdf

Dans la mythologie mésopotamienne la mère des dieux est toujours la sauveuse incestueuse de son mari et fils, or c'est cette mère des dieux que nous aborderons un autre jour qui deviendra beaucoup plus tard la " Mère de Dieu ".

C'est de là invité  que sont nés les mythes et les religions anciennes : mythes créés par des noirs et repris par tous , mêmes par les chinois et les amerindiens.
Dieu laissa les ethnies suivrent leur folie, folie qui se perpétue jusqu'à aujourd'hui, mais tout en commençant par un homme  descendant non de Japhet ni de Cham mais de Sem :

Sem vécut 500 ans après la naissance d'Arpacshad et il eut des fils et des filles. ..
Térach était âgé de 70 ans lorsqu'il eut Abram...Gen. 11 v 6-26



Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://elihu-mission.euro-talk.net
Elihu
Admin
avatar

Messages : 4298
Date d'inscription : 07/05/2010
Localisation : guadeloupe

MessageSujet: Re: Toi qui cherches !   Jeu 29 Oct - 7:06

Bonjour invité.

Les guérillas communistes d'Afrique, d'Amerique latine, d'Asie du sud, etc ont toutes leur genèse dans un homme qui s'imposera à toute sa nation comme étant un libérateur d'ancien régime : Mao.
Mao réussit à faire croire à toute une nation que l'ancien régime féodal s'effacerait devant le communisme radieux.
A la tête de sa tribu communiste il détruisit les nationalistes fidèles à l'ancien régime et devint le chef du nouvel État chinois communiste en 1949.
Ce qu'il apporta de nouveau à la Chine entrainera la mort de 50 millions de chinois, ce qui n'arriva jamais sous l'ancien régime.

Dans la mythologie mésopotamienne le ciel écrasait les hommes et les forçait à marcher à genoux, jusqu'au jour où un dieu libérateur repoussa le ciel et fit les hommes marcher debout.
Ce dieu liberateur réussit tout comme Mao à faire croire aux hommes qu'ils seraient mieux dans sa civilisation, or on finit par comprendre qu'à la tête de sa tribu de noirs Nimrod fut le premier civilisateur.
Il fut suffisamment intelligent pour créer l'art de la guerre, car il ne chassait pas que des animaux, sa domination sur la masse fut telle qu'il réussit à la canaliser dans son projet grandiose d'unité universelle en détruisant dans les fils de Japhet , de Cham et de Sem la crainte de Dieu.

C'est exactement ce que feront tous les dictateurs après lui : changer l'ordre ancien, imposer le nouveau, et donner une grande cause pour le maintenir.
Meme après avoir séparé les japhites dans ce qui deviendra l'Europe, l'Amerique , l'extreme orient , l'océanie ; les semites dans ce qui deviendra le  moyen orient ; les chamites dans ce qui deviendra l'Afrique et une partie du proche orient : toutes les nations et peuples et tribus ont été influencés par ce premier adversaire de Dieu.

...Voici ce que dit le Seigneur, l'Eternel : Ton cœur s'est enorgueilli et tu as dit : ‘Je suis un dieu, je suis assis sur le trône de Dieu, au cœur de la mer !’Pourtant tu n’es qu’un homme et non un dieu, mais tu te considères au même niveau que Dieu ! Ezekiel 28 v 2


Les descendants de Sem eux aussi véhiculeront le poison spirituel de Nimrod le noir et s'adonneront à l'occultisme, or c'est justement dans une famille d'occultistes que Dieu viendra à se révéler. En somme il n' y a rien de nouveau sous le soleil les francs-maçons par exemple ne sont qu'une branche de l'arbre que planta Nimrod, or Dieu descend toujours là où c'est le plus noir :

L'Eternel dit à Abram : « Quitte ton pays, ta patrie et ta famille et va dans le pays que je te montrerai.
Je ferai de toi une grande nation, je te bénirai, je rendrai ton nom grand et tu seras une source de bénédiction.
Je bénirai ceux qui te béniront et je maudirai ceux qui te maudiront, et toutes les familles de la terre seront bénies en toi. »
Abram partit conformément à la parole de l'Eternel, et Lot partit avec lui. Abram était âgé de 75 ans lorsqu'il quitta Charan.
Il prit sa femme Saraï et Lot, le fils de son frère. Il prit aussi tous les biens et les serviteurs dont ils étaient devenus propriétaires à Charan, et ils partirent pour se rendre dans le pays de Canaan, où ils arrivèrent. Gen. 12 v 1-5.


Peut-être toi aussi invité, tu t'es adonné à l'occultisme ou à l’athéisme ou à l’idolâtrie : Dieu t'invite à quitter tout cela pour le trouver lui le seul vrai Dieu.

Vous me chercherez et vous me trouverez, parce que vous me chercherez de tout votre cœur.
Je me laisserai trouver par vous, déclare l'Eternel...Jérémie. 29 v 13-14




Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://elihu-mission.euro-talk.net
Elihu
Admin
avatar

Messages : 4298
Date d'inscription : 07/05/2010
Localisation : guadeloupe

MessageSujet: Re: Toi qui cherches !   Ven 30 Oct - 6:12

Bonjour invité.

Au début des années 80 quand le SIDA est apparu, tous les regards se sont tournés vers les USA comme responsable de cette nouvelle épidémie, à cause de leurs nombreux laboratoires de guerre chimique,
ces derniers pour se disculper affirmèrent que cette maladie vient d'Haïti.
La maladie frappant uniquement les homos les évangéliques y virent le châtiment de Dieu, puis lorsque les premières transfusions sanguines contaminèrent les gens les témoins de Jéhovah y virent le châtiment de Dieu.
Il fallait pour les chercheurs remonter à la genèse de ce virus, pour trouver qu'il se manifeste dans un singe au fin fond de la jungle africaine.
Comment est-il passé de ce primate à l'homme ?
La réponse est simple :
Il fut créé comme future arme bactériologique par des laboratoires américains, mais par une mauvaise manipulation il c'est retrouvé dans le grand public.
Aujourd'hui des chercheurs ont déjà trouvé comment éradiquer le SIDA, comme cette chercheuse en Inde qui est obligée d'être protégée par des gardes du corps car elle est sous la mecace de firmes pharmaceutiques, oui car le SIDA génère des milliards de bénéfice, comme l'affirme ce chercheur à la retraite :

http://www.capital.fr/enquetes/revelations/son-remede-contre-le-sida-les-labos-n-en-veulent-pas-964514

J'écris cela pour faire le parallèle avec les 3 religions qui se réclament d'Abraham : musulmane, chrétienne, juive qui regroupent à elles seules 4.016 milliards d'humains soit la moitié de la planète.

Or ces 3 religions se scindent en 2 groupes principaux chacune : chiite et sunnite, catholique et protestant, ashkenaze et séfarade.
Les chrétiens dans le passé ont tués beaucoup de juifs et de musulmans, aujourd'hui les musulmans  se mettent à tuer beaucoup de juifs et de chrétiens, et les juifs tuent beaucoup de palestiniens : or tout ce petit monde se réclame être  fils d'Abraham.

Les véritables descendants d'Abraham selon la chair, sont d'abord ceux que l'on trouve aujourd'hui en Israël et  comble de la situation se font la guerre, oui car les palestiniens sont des juifs musulmans et les sionistes sont des juifs dit juif.
Tu me diras invité : comment peut-on être un juif musulman ?
Je te dirai qu'il y a : des juifs athées, des juifs franc-maçon, des juifs homos, des juifs narco-trafiquants, ainsi que des juifs chrétiens.
Nous verrons plus tard dans les détails la genèse également du conflit israélo-palestinien, qui risquent d'embraser la région et par extension le monde, comme le conflit syrien qui entraine que près d'1 million de migrants ont envahi l’Europe.
Pour comprendre ce gros désordre actuel, il faut remonter à la genèse de l'histoire d'Abraham le migrant :

Abram traversa le pays jusqu'à l'endroit appelé Sichem, jusqu'aux chênes de Moré. Les Cananéens occupaient alors le pays.
L'Eternel apparut à Abram et dit : « C’est à ta descendance que je donnerai ce pays. » Abram construisit là un autel en l’honneur de l'Eternel qui lui était apparu. Gen. 12 v 6-7.


Abraham est parti de l'actuel Irak pour se rendre dans ce que l’empereur romain Trajan  nommera la Palestine, et que la bible nomma le pays des cananéens.
Quand il est arrivé là le pays était aussi en bordel qu'aujourd'hui avec des factions tribales rivales, mais Abraham refusa de se mêler de ce qui se passait dans son pays d'accueil comme ferait tout bon migrant. Il se contenta seulement de croire Dieu, et il planta ses tentes comme font les réfugiés du monde entier.
Il se rendit en Égypte pour faire du tourisme puis remonta  dans le pays de la promesse que Dieu lui avait fait de le donner à ses descendants, à lui un vieil homme de 100 ans .

Médicalement parlant une femme de + de 70 ans ne peut pas concevoir de bébé toute sa matrice ( hormis son vagin ) a déjà desséchée comme un arbre, or Dieu promis à Abraham de lui donner un fils par sa vieille femme âgée de 90 ans.
N'importe quel gynécologue rirait au nez d'une femme de 90ans qui affirmerait vouloir un bébé, or c'est justement là que Dieu conduisit Abraham sur ce point précis là :
Pouvait-il croire Dieu, envers et contre tout et tous ?

Abram répondit : « Seigneur Eternel, que me donneras-tu ? Je m'en vais sans enfants et l'héritier de mes biens, c'est Eliézer de Damas. »
Abram dit : « Tu ne m'as pas donné de descendance, et c’est un serviteur de ma famille qui sera mon héritier. »
Alors l'Eternel lui adressa la parole : « Ce n'est pas lui qui sera ton héritier, mais bien celui qui naîtra de toi. »
Après l'avoir conduit dehors, il dit : « Regarde vers le ciel et compte les étoiles, si tu peux les compter. » Il lui affirma :  « Telle sera ta descendance. »
Abram eut confiance en l'Eternel, qui le lui compta comme justice. Gen. 15 v 2-6.


Or c'est exactement sur ce point là que tu te trouves invité : croire Dieu, envers et contre tout et tous !

Parce que tu m'as vu, tu as cru. Heureux ceux qui n'ont pas vu et qui ont cru ! Jean 20 v 29





Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://elihu-mission.euro-talk.net
afrofip

avatar

Messages : 89
Date d'inscription : 26/03/2011
Localisation : Douala

MessageSujet: Re: Toi qui cherches !   Ven 30 Oct - 14:37

Bonjour Mon grand frère Elihu.

Je ne sais pas si dire Amen à ce que je viens de lire suffira à évacuer le feu que cela a provoqué en moi.

Mais je vais essayer quand même:

AAAMEEEEN!!!!!

Dieu te benisse.

Dieu vous bénisse tous. J'aimerais vraiment venir plus souvent vous dire bonjour et intervenir, mais bon.
J'espère que notre Seigneur m'apprendra à me rendre disponible, et d'éviter que le travail ne devienne le centre de ma vie et ne le chasse de son trône en moi.

Bien à vous.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Tempérance

avatar

Messages : 1208
Date d'inscription : 20/01/2013

MessageSujet: Re: Toi qui cherches !   Ven 30 Oct - 16:22

Bonjour mon frère Afrofrip , et mes bien-aimés,

Je suis contente que les mots de notre frère aient eu autant d'impact sur toi, c'est aussi mon cas et Jésus sait de combien.
Toutefois, j'ai pris soin de lui dire que les "invités" (ce que nous sommes aussi en quelque sorte) ne sont pas forcément dans une disposition spirituelle permettant de CAPTER ce que notre frère écrit. A l'air très simple, certains textes dans leur richesse ont très peu d'impact pratique.

Je te comprends mon frère lorsque tu attends du Seigneur qu'Il te rendre disposé pour recevoir toutes ses grâces, je viens aussi d'adresser la même requête et la prochaine fois, je t'ajouterai à ma prière.


Abram répondit : « Seigneur Eternel, que me donneras-tu ? Je m'en vais sans enfants et l'héritier de mes biens, c'est Eliézer de Damas. »
Abram dit : « Tu ne m'as pas donné de descendance, et c’est un serviteur de ma famille qui sera mon héritier. »
Alors l'Eternel lui adressa la parole : « Ce n'est pas lui qui sera ton héritier, mais bien celui qui naîtra de toi. »
Après l'avoir conduit dehors, il dit : « Regarde vers le ciel et compte les étoiles, si tu peux les compter. » Il lui affirma :  « Telle sera ta descendance. »
Abram eut confiance en l'Eternel, qui le lui compta comme justice. Gen. 15 v 2-6.


Ceux que notre Dieu appelle sont des gens comme nous, faibles. Parfois, peut-être est-il facile de penser à certaines faiblesses comme le sont certains défauts mais quand cette faiblesse est dans la volonté même, c'est désespérant...presque.

Il arrive que je déprime à cause de l'état de ma vie spirituelle et là, je me rappelle d'où le Seigneur m'a appelée et ce qu'Il a fait jusque-là ; Je ne crois pas que le Seigneur puisse abandonner en si bon chemin. J'ai goûté à toute sorte de vie , je n'ai encore pas trouvé d'endroit comparable aux bras de Jésus, de  joie comparable à l'annonce de sa grâce et de malheur plus déprimant que l'impression d'être loin de Lui...Alors si je me remets à affectionner  les choses mondaines , c'est qu'il y a un problème, non? Malheureusement , c'est ce qui arrive tout le temps, un cycle incessant .
Oui..."Amour du monde = Inimitié contre Dieu" comme dirait La Vérité. Mais j'ose encore croire qu'Il peut tout changer.

Sarah n'était plus fructueuse mais une vie est sortie d'elle ; Je crois que même si aujourd'hui, nous ne portons que de moindres fruits, Yhwh accomplira toujours sa promesse de nous prendre avec Lui.

Puissent les plus forts encourager les plus petits parce que la fraternité en Christ est une des choses qui maintient ce monde debout...


Croire envers et contre tout et Lui rester fidèle...S’agripper à Lui !

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Elihu
Admin
avatar

Messages : 4298
Date d'inscription : 07/05/2010
Localisation : guadeloupe

MessageSujet: Re: Toi qui cherches !   Sam 31 Oct - 5:45

Bonjour invité.

Je me réjouis que mon frere Afrofip soit affermi dans sa foi Very Happy
Ma soeur Temperance a abordé les limites de la nature humaine dans la Foi, et c'est ce que nous allons voir ce matin.

Au temps d'Abraham la femme avait un prix tres élevé qui pouvait vous couter la vie, car coucher avec la femme d'un autre ou avec la fille d'un homme vous amenait à être décapité.
Ces pratiques de la charia que l'on trouve aujourd'hui dans l'islam radical existait déjà au temps du patriarche, on peut donc affirmer que c'est dans la culture de ces peuples là, sur ce point l'Islam n'a rien apporté de nouveau.
Lorsque Abraham alla faire du tourisme en Égypte il demanda à sa femme de ne surtout pas dire qu'il est son mari, par crainte d'être tué.

En somme à la base Abraham n'était pas un homme courageux, et si il n'était pas courageux il faut appeler un chat : un chat : il était un lâche !
Celui dont 4.016 milliards d'humains se réclament d'être ses fils était un lâche, et pourtant Dieu le choisit, lui, le lâche.

Comme il était sur le point d’entrer en Egypte, il dit à sa femme Saraï : « Ecoute-moi ! Je sais que tu es une belle femme.
Quand les Egyptiens te verront, ils diront : ‘C'est sa femme’et ils me tueront, tandis que toi, ils te laisseront en vie.
Présente-toi donc comme ma sœur afin que je sois bien traité à cause de toi et que je reste en vie grâce à toi. » Gen 12 v 11-13.


Quand Napoléon avait besoin de prendre des informations sur le front ,il demandait à ses officiers de lui envoyer le soldat le plus lâche du bataillon pour aller espionner l'ennemi.
Un officier troublé par ce comportement  bizarre de l'empereur lui demanda la raison du pourquoi de cette étrangeté, il lui répondit :

" Un soldat courageux risquerait de tomber entre les mains de l'ennemi pour se faire valoir, mais un lâche la peur le gardera et il reviendra ! "

Dieu avait justement besoin d'un lâche pour commencer sa grande oeuvre, et non un superman de la foi style les kamikazes : ceux qui se font sauter dans un bus en criant "Dieu est grand", ou à laisser mourir leurs enfants sous leurs yeux à cause de convictions religieuses.
Pour Abraham cet inconnu qui l'avait appelé à quitter l'Irak ne s'occupait pas de banalité terrestre, et pour se faire il devait se démerder par lui même.
Chose étonnante Dieu va le laisser avancer sur cette voie, où l'homme pense toujours savoir ce qui est mieux pour lui, jusqu'à ce qu'il se casse la gueule en entrant dans le cercle très large des cocus :

Alors le pharaon appela Abram et dit : « Qu'est-ce que tu m'as fait ? Pourquoi ne m'as-tu pas informé que c'est ta femme ?
Pourquoi as-tu prétendu que c’était ta sœur ? De ce fait, je l'ai prise pour femme ..Gen. 12 v 18-19.


Abraham fit l’expérience amère et douloureuse d'entendre son épouse jouir sous un autre homme à cause de sa lâcheté , expérience que firent également les collaborateurs du dictateur "démocratiquement élu" Mobutu ( le bon copain de Jacques Chirac ) qui voyaient leurs épouses partirent coucher avec lui  quand ce n'était pas leurs jeunes  filles .

http://www.congonline.com/Forum1/Forum06/Buyamba01.htm


Et oui invité, la barbarie des puissants ne date pas d'aujourd'hui !

C'est lorsque Abraham  touchera le fond de sa douleur que Dieu entra en action et pas avant :

Cependant, l'Eternel frappa le pharaon et sa famille de grands fléaux à cause de Saraï, la femme d'Abram. Gen. 12 v 17.


Et oui invité, il faut parfois se casser la gueule pour commencer à avoir confiance en Dieu :

Les adolescents se fatiguent et s’épuisent, les jeunes gens se mettent à trébucher,
mais ceux qui comptent sur l'Eternel renouvellent leur force. Ils prennent leur envol comme les aigles. Ils courent sans s’épuiser, ils marchent sans se fatiguer. Es. 40 v 30-31


C'est après cette expérience amère et douloureuse qu'Abraham le lâche commença à compter, non plus sur ses moyens humains, mais sur Dieu !







Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://elihu-mission.euro-talk.net
Tempérance

avatar

Messages : 1208
Date d'inscription : 20/01/2013

MessageSujet: Re: Toi qui cherches !   Sam 31 Oct - 7:16


(Proverbes 3:5-6) Aie confiance en Dieu de tout ton coeur, et ne t'appuie pas sur ta prudence. Pense à lui dans toutes tes voies, et Il conduira Lui-même tes pas.

Amen mon frère. Bien vrai que c'est plus facile pour nous de trouver des subterfuges et d'élaborer des plans pour nous en sortir tout seul mais le monde n'est jamais aussi fidèle que Jésus-Christ et nous fait savoir aussitôt que nous nous demenons en vain . En fait, le bonheur , la sainteté, la marche avec DIeu a un prix qui n'est pas la sueur de notre front mais le sang de Jésus.
C'Est aussi la grâce qui fait douter c
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Tempérance

avatar

Messages : 1208
Date d'inscription : 20/01/2013

MessageSujet: Re: Toi qui cherches !   Sam 31 Oct - 7:20

Suite : car celui qui ne doute plus est devenu indifférent à la valeur de LA PROMESSE .
Le doute nécessaire n'est pas , en effet, un enseignement biblique mais pour moi ,c'est un enseignement de la vie parce que Dieu donne aux pauvres , à ceux qui n'ont en pas et ce que nous voulons ,c'est la foi , sa volonté ...La nôtre étant biaisée.

Soyez bénis
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Elihu
Admin
avatar

Messages : 4298
Date d'inscription : 07/05/2010
Localisation : guadeloupe

MessageSujet: Re: Toi qui cherches !   Dim 1 Nov - 8:11

Bonjour invité.

Tu as observé qu'aujourd'hui les gens se rendent partout dans les cimetières, quand il y a un mouvement de masse c'est parce qu'il y a une genèse de la chose.
Cette genèse remonte dans les cultes celtes d’Europe du Nord, qui fetaient le passage de la saison chaude à la saison sombre : la fete de Samhain.
Samhain était également, durant 3 jours du 31 octobre au 2 novembre, les jours où les paiens ouvraient leurs maisons à l'entrée des esprits des morts ; la forme la plus moderne de ce culte druidique est Halloween.

Souviens toi invité que Dieu laissa les ethnies suivre chacune leur voie d’égarement, or ce culte des esprits des morts existait au temps d'Abraham.

Après cette experience douloureuse d'Egypte Abraham fut un homme transformé par le fait que de lâche il devint comme un lion, capable d'affronter l'impossible.
Il réalisa que le Dieu en qui il croyait n'était pas un dieu mort, mais qu'il agissait dans la vie des gens qui mettent en lui leur confiance.
C'est sur la base de sa nouvelle relation avec Dieu qu'il alla avec un commando de 318 hommes s'attaquer à une coalition militaire, qui comme Boko Haram avait placé son neveu en esclavage :

Alors les rois de Sodome, de Gomorrhe, d'Adma, de Tseboïm et de Béla, c’est-à-dire Tsoar, s'avancèrent. Ils se rangèrent en ordre de bataille contre eux dans la vallée de Siddim :
contre Kedorlaomer, roi d'Elam, Tideal, roi de Gojim, Amraphel, roi de Shinear, et Arjoc, roi d'Ellasar. Ils étaient 4 rois contre 5. Gen. 14 v 8-9.



Lors de la bataille de Stalingrad lorsque les soviétiques virent cette immense armée de nazis venir sur eux, beaucoup de soldats désertèrent le front : Khrouchtchev pour endiguer l’épidémie de couardise ordonna de fusiller tous les lâches.
Les 5 rois étaient certains de leur victoire sur l'adversaire en infériorité numérique, mais il leur arriva ce qui arriva à la bataille de Stalingrad la peur galvanisa les soviétiques qui étaient en infériorité numérique :

La vallée de Siddim était couverte de puits de bitume. Le roi de Sodome et celui de Gomorrhe prirent la fuite et y tombèrent ; le reste s'enfuit vers la montagne.
Les vainqueurs s’emparèrent de toutes les richesses de Sodome et de Gomorrhe et de toutes leurs provisions, puis ils s'en allèrent.
Ils s’emparèrent aussi, avec ses biens, de Lot, le fils du frère d'Abram, avant de s’en aller. C’est qu’il habitait à Sodome. Gen. 14 v 10-12.


L’histoire n'est qu'un perpétuel recommencement lors de l'annonce de la création d’Israël en 1948 la jeune république se retrouva face à 1 contre 50 , les armées musulmanes de l'Egypte et de la Syrie et de la Jordanie firent une coalition pour débarrasser la Palestine des juifs.

4000 ans avant la création de l'Etat d'Israel Abraham fut placé dans le meme contexte, mais avec la différence que c'était à 1 contre 1000 :

Dès qu'Abram apprit que son neveu avait été fait prisonnier, il arma 318 de ses plus braves serviteurs, nés chez lui, et il poursuivit les rois jusqu'à Dan.
Il divisa sa troupe pour les attaquer de nuit avec ses serviteurs. Il les battit et les poursuivit jusqu'à Choba, qui est au nord de Damas.
Il ramena toutes les richesses. Il ramena même son neveu Lot avec ses biens, ainsi que les femmes et le peuple. Gen. 14 v 14-16.


La Foi invité n'est pas seulement croire en Dieu, mais c'est surtout croire Dieu, ce Dieu vivant et agissant au moment que tu es là entrain de lire, non pas un dieu mort .

Le méchant prend la fuite sans même qu'on le poursuive, tandis que le juste a autant de confiance qu’un jeune lion. Prov 28 v 1.

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://elihu-mission.euro-talk.net
Tempérance

avatar

Messages : 1208
Date d'inscription : 20/01/2013

MessageSujet: Re: Toi qui cherches !   Dim 1 Nov - 19:49

Dieu est aussi Dieu pour les vivants!
Toutes les religions même chrétiennes mettent l'accent sur la mort ; Nous les hommes même apprécions plus les morts que nos contemporains vivants.
La Parole vivante de Dieu parle de la Vie pour la Vie.

En effet,grand frère, croire en Dieu c'est Le croire.Le voir agir dans le présent.
Dieu n'attend pas notre mort pour nous faire savoir qu'Il est Dieu comme le dicte une certaine religion ou certaines pensées anciennes. Il est Seigneur aujourd'hui même,Il Sauve aujourd'hui même.

Notre Dieu est Dieu, Il ne joue pas avec des formules ni avec des cultes aussi mystérieux les uns que les autres. Il fait tout d'une manière directe et simple et pour seule motivation l'Amour ...Oui parce que l'Amour de sa gloire est aussi un Amour.

Jésus-Christ est l'Éternel qui sauve. Il est venu CHERCHER ceux qui étaient perdus.
Non pas que nous appartenions à une élite et sommes tombés du ciel par accident mais parce que nous ne savons plus où aller...

Et ce n'est pas à notre mort que son amour débute!
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Elihu
Admin
avatar

Messages : 4298
Date d'inscription : 07/05/2010
Localisation : guadeloupe

MessageSujet: Re: Toi qui cherches !   Lun 2 Nov - 7:40

Bonjour invité.

Comme te le dis ma soeur Temperance Dieu est surtout le Dieu des vivants, car à la mort tout est terminé ( sauf les vers ) : les problèmes , les échecs, les frustrations, les maladies, les projets, les ambitions , les désirs, etc de choses qui composent la vie de l'être humain, or c'est là dedans que Dieu agit.

...Dieu n'est pas le Dieu des morts, mais des vivants. Matthieu 22 v 32.

T u as vu invité comment la Foi a changé Abraham de lâche en Maréchal des armées, et c'est ce changement qui fait croire aux gens religieux voir excessivement religieux pour certains que la Foi vous met au top niveau 24h/24h ,7jours/7jours, 100 ans/100 ans ;
or celui dont 4.016 milliards de gens se réclament être ses fils passait de la nature du lion à celle du ver de terre en quelques secondes :

Saraï, la femme d'Abram, ne lui avait pas donné d'enfants, mais elle avait une servante égyptienne du nom d'Agar.
Saraï dit à Abram : « Voici que l'Eternel m'a rendue stérile. Aie des relations avec ma servante : peut-être aurai-je par elle des enfants".
Abram écouta Saraï. Gen 16 v1-2.


Pour avoir écouté la voix de sa femme Adam et ses descendants reçurent les problèmes en partage, et pour avoir écouté la voix de Saraï Abraham et ses descendants reçurent une voie de problèmes .
Ismaël, le fils qui naitra de cette incrédulité d'Abraham, sera considéré comme l’ancêtre d'un bouillant personnage qui est à l'origine qu'en Israël actuellement des gens se font poignarder en plein jour et que des filles chrétiennes en Irak sont vendues comme esclaves sexuelles par Daesh : Mahomet.
Mais çà c'est le mythe généalogique du Coran repris par tous les musulmans du monde entier de l'Asie à l’Amérique, or Mahomet descendait de la tribu arabe des Koraïchites.

http://mahomet.delafontenelle.net/

Les premiers arabes ne furent pas les descendants d’Ismaël comme l'affirmera le Coran, mais ils étaient des descendants de celui dont le nom signifiait bouillant : Cham :

Les fils de Kush : Saba, Havila, Sabta, Raema et Sabteca. Les fils de Raema : Séba et Dedan. Gen 10 v 7.



Or ces noms correspondent aux actuels pays de la péninsule arabique , notamment Séba ou Saba qui correspond au Yemen .
Oui invité, le révisionnisme existe même dans l'Islam, Hitler affirmera que les allemands descendaient des Aryens qui eux étaient des peuples pas blond du tout .
C'est humain et normal de se chercher de royaux ancêtres qui satisferont notre égo, il faut bien de temps en temps un petit mensonge pour faire valoir une grande cause !

Voici la lignée d'Ismaël, fils d'Abraham, celui que l'Egyptienne Agar, la servante de Sara, avait donné à Abraham.
Voici le nom des fils d'Ismaël, leur nom en fonction de leur lignée : Nebajoth, son fils aîné, Kédar, Adbeel, Mibsam,
Mishma, Duma, Massa,
Hadad, Théma, Jethur, Naphish et Kedma.
Voilà quels furent les fils d'Ismaël avec leur nom d’après leurs villages et leurs campements. Ils furent les douze chefs de leurs peuples.
La durée de la vie d'Ismaël fut de 137 ans, puis il expira. Il mourut et alla rejoindre les siens.
Ses descendants habitèrent le territoire situé entre Havila et Shur, qui est en face de l'Egypte, en direction de l'Assyrie. Il s'établit en face de tous ses frères...Gen 25 v 12-18.


Territoire qui correspond non à l'Arabie Saoudite, mais à la Cisjordanie !

L’expérience incrédule d'Abraham est là pour nous rappeler que nous ne sommes que des hommes à qui Dieu  fit Grâce, car nous passons tour à tour de la nature du lion à celle du ver :

Heureux celui pour qui je ne représenterai pas un obstacle ! Matthieu 11 v 6

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://elihu-mission.euro-talk.net
Elihu
Admin
avatar

Messages : 4298
Date d'inscription : 07/05/2010
Localisation : guadeloupe

MessageSujet: Re: Toi qui cherches !   Mar 3 Nov - 5:59

Bonjour invité.

La matière a horreur du vide or la matière procède de l'Esprit, les matérialiste voudraient que ce soit l'Esprit qui procède de la matière car cela les rassureraient, à chaque déclin l'Esprit a fait apparaitre une nouvelle matière.

Le christianisme en tant qu’institution religieuse  est apparu quand les élites juives se sont laissées corrompre par l'argent, et l'islam est apparu quand les élites chrétiennes ont reproduit le schéma identique des élites juives.
En somme chaque fois que l'homme  commence à se sentir à l'aise sur terre quelque chose se produit, par exemple quand les élites politiques sont corrompues tôt ou tard se lève un homme ou une femme de fer pour tous les briser.

Après la naissance du fils promis par Dieu , Ismaël  méprisa ce dernier. C'est toujours le plus fort et le plus grand qui se moque du plus faible et du plus petit, puisque n'ayant pas encore sa stature.
Toutefois Dieu a une loi naturelle qui dit que le plus faible domine le plus fort, or cela c'est toujours vérifié dans l'histoire car se sont les personnes les plus insignifiantes qui ont bouleversées l'ordre des choses :

Abraham était âgé de 100 ans à la naissance de son fils Isaac.
Sara dit : « Dieu m'a donné un sujet de rire et tous ceux qui l'apprendront riront de moi. »
Elle ajouta : « Qui aurait osé dire à Abraham : ‘Sara allaitera des enfants ?’Pourtant, je lui ai donné un fils dans sa vieillesse. »
L'enfant grandit et fut sevré. Abraham fit un grand festin le jour où Isaac fut sevré.
Sara vit rire le fils que l'Egyptienne Agar avait donné à Abraham.Gen. 21 v 5-9.


Quand tu es venu au monde invité  tu étais faible et sans force et peut être aujourd'hui tu es un personnage sur terre, or les choses de Dieu commencent toujours dans la faiblesse et non dans la force :
..ceux qui méprisaient le jour des petits commencements..Zacharie 4 v 10.

En résumé toi qui cherches Dieu ne va pas le chercher dans ce qui est grandiose , brillant, fort , puissant, etc je te le dis : il n'est pas là !

En effet, voici ce que dit le Très-Haut, celui dont l’habitation est éternelle et le nom saint : J'habite dans les hauteurs et la sainteté, mais je suis aussi avec l'homme brisé et abattu afin de redonner vie à l’esprit abattu, afin de redonner vie au cœur brisé.
Non, je ne veux pas lancer éternellement des accusations, je ne veux pas m’irriter indéfiniment, car il est trop faible devant moi, l’esprit, le souffle des êtres que j'ai moi-même faits. Esaie 57 v 15-16.


Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://elihu-mission.euro-talk.net
Tempérance

avatar

Messages : 1208
Date d'inscription : 20/01/2013

MessageSujet: Re: Toi qui cherches !   Mer 4 Nov - 2:54

AMEN!!!!!

En effet, voici ce que dit le Très-Haut, celui dont l’habitation est éternelle et le nom saint : J'habite dans les hauteurs et la sainteté, mais je suis aussi avec l'homme brisé et abattu afin de redonner vie à l’esprit abattu, afin de redonner vie au cœur brisé.
Non, je ne veux pas lancer éternellement des accusations, je ne veux pas m’irriter indéfiniment, car il est trop faible devant moi, l’esprit, le souffle des êtres que j'ai moi-même faits. Esaie 57 v 15-16.


Dieu est bon!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Elihu
Admin
avatar

Messages : 4298
Date d'inscription : 07/05/2010
Localisation : guadeloupe

MessageSujet: Re: Toi qui cherches !   Mer 4 Nov - 6:59

Bonjour invité.

Bien que faible et pécheur , l'esprit d'Abraham se fortifiera dans sa confiance en  Dieu. De migrant débarquant avec sa petite valise en carton dans un pays inconnu, Abraham le migrant ouvrira des entreprises comme font les migrants chinois.
Sa progression sera telle que les personnalités de son pays d'accueil se déplaceront pour aller lui rendre visite, afin de s'assurer qu'il ne leurs prépare pas un sale coup :

A cette époque-là, Abimélec, accompagné de Picol, le chef de son armée, dit à Abraham : « Dieu est avec toi dans tout ce que tu entreprends.
Jure-moi maintenant ici, au nom de Dieu, que tu ne me tromperas pas, ni moi, ni mes enfants, ni mes petits-enfants, et que tu feras preuve envers moi et envers le pays où tu séjournes de la même bonté que moi envers toi. »
Abraham dit : « oui Je le jure. » Gen. 21 v 22-24


Oui invité, toutes les épreuves que connut Abraham, Dieu s'en servit pour son évolution.
L’expérience d'Abraham nous enseigne que rien ne peut arriver dans la vie de celui qui place sa confiance en Dieu, si Dieu ne le veut pas.
En somme les échecs, les maladies, les divorces, les licenciements, la prison, le SIDA ou le cancer, la misère, etc de toutes sortes de choses qui sont considérées comme des fatalités par le commun des mortels, deviennent des occasions de joie pour celui qui met sa confiance en Dieu !

Tu me demanderas invité, si la Foi en Dieu rend masochiste ?

Réponse :
Non , car la chimiothérapie n'est pas siroter un punch, ou habiter sous une tente n'est pas un motel 4 étoiles. Les 148.000 décés du cancer par année en France n'est pas une partie de golf, ni les 4000 décés par jour en Chine à cause de la pollution de l'air.

http://www.unicancer.fr/le-groupe-unicancer/les-chiffres-cles/les-chiffres-du-cancer-en-france




Rien, non rien , pas la moindre chose ne peut arriver dans ma vie NI DANS CELLE D'AUCUNE PERSONNE QUI MET SA CONFIANCE EN DIEU : si Dieu ne le veut pas.
Donc  par voie de conséquence, tout ce qui s'y produit est voulu par Dieu pour notre évolution , telle la huitre perlière :

Toute arme préparée contre toi sera sans effet...Esaie 54 v 17

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://elihu-mission.euro-talk.net
Elihu
Admin
avatar

Messages : 4298
Date d'inscription : 07/05/2010
Localisation : guadeloupe

MessageSujet: Re: Toi qui cherches !   Jeu 5 Nov - 6:13

Bonjour invité.

Tu te souviens que Dieu venait parler à Adam vers le temps du soir après toutes ses activités journalières, or c'est aussi vers le temps du soir que Dieu venait parler à Abraham.
Aujourd'hui personne n'entendrait Dieu , car le soir les gens ont une hyperactivité : resto, playstation, cinéma, boite de nuit, facebook, fitness, site de rencontre, télé, zumba, etc,  après cela ils s'étonnent d'être insomniaque.

Durant les 75 années où Abraham marcha avec Dieu il n'entendit que 4 fois la voix de Dieu, c'est un gros décalage avec toutes ces personnes super-spirituelles qui affirment entendre Dieu 50 fois par jour, soit une moyenne d'une fois tous les 20 ans.
La quatrieme fois fut particulière, car de l’expérience amère où il écouta la voix de Sara comme Adam écouta la voix d'Eve, cette fois là il n'en dit rien à sa femme de peur qu'elle ne veuille interférer dans les choses de Dieu comme pour Ismael.
Oui invité, il est naturelle aux femmes de vouloir interférer dans les choses de Dieu, car une femme peut-être en même temps une tres excellente Présidente et une très mauvaise porte-parole de Dieu. D'où pourquoi Dieu demande aux femmes de rester tranquilles !

Après cela, Dieu mit Abraham à l'épreuve. Il lui dit : « Abraham ! » Celui-ci répondit : « Me voici ! »
Dieu dit : « Prends ton fils unique, celui que tu aimes, Isaac. Va-t'en au pays de Morija et là offre-le en holocauste sur l'une des montagnes que je t’indiquerai. »
Abraham se leva de bon matin, sella son âne et prit avec lui deux serviteurs et son fils Isaac. Il fendit du bois pour l'holocauste et partit pour aller à l'endroit que Dieu lui avait indiqué.
Le troisième jour, Abraham leva les yeux et vit l'endroit de loin.  Gen. 21 v 34.


Le mont Morija deviendra plus tard l'emplacement où le Rédempteur sera tué par les hommes, mais pour l'instant Dieu demande à Abraham de lui offrir ce qu'il a de plus chère et precieux au monde et qu'il a attendu 25 ans.
Le symbole est particulièrement parfait car voilà un tres vieil homme de 117 ans  qui va devoir sacrifier celui qui est son image et héritier, à l'instar de Dieu qui attendra des dizaines de milliers d'années pour voir un homme qui soit comme lui et quand il en aura un il devra le sacrifier pour la multitude.
Oui invité car aussi religieux , aussi consacré, aussi sanctifié, aussi ascète que soit un homme ou une femme  : il ou elle demeure une poubelle nauséabonde ambulante.

Le meilleur parmi eux est pareil à une ronce, le plus droit est pire qu'un buisson d'épines..Michée 7 v 4.


Depuis la chute en Eden aucun homme ni aucune femme né du sang d'Adam n'a put être l'image parfaite de Dieu , donc ne soit pas surpris invité quand tu entends les crimes sexuelles des curés et des pasteurs, car tout ce petit monde là veut se faire passer pour plus saints qu'ils ne sont.
Abraham avait la ferme conviction que si Dieu lui a fait la promesse d'avoir un héritier, il avait également le pouvoir de le ressusciter après l'avoir sacrifié.

Là ce n'est plus seulement croire Dieu, mais c'est s'abandonner à Dieu !

C'est par la foi qu'Abraham a offert Isaac lorsqu’il a été mis à l'épreuve. Oui, il a offert son fils unique en sacrifice, bien qu’il ait reçu les promesses
et que Dieu lui ait dit : C'est par Isaac qu'une descendance te sera assurée.
Il pensait que Dieu était capable même de le ressusciter des morts. C'est pourquoi il a retrouvé son fils par une sorte de résurrection. Hebreux 11 v 17-19



Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://elihu-mission.euro-talk.net
Elihu
Admin
avatar

Messages : 4298
Date d'inscription : 07/05/2010
Localisation : guadeloupe

MessageSujet: Re: Toi qui cherches !   Ven 6 Nov - 8:39

Bonjour invité.

La population de la Chine était estimé a 20 millions il y a 3000 ans av JC, leur croissance exponentielle multiplié par le taux de 65 les amènent à 1.300 milliard aujourd'hui. A la même période les descendants d'Abraham était estimé à 7 millions, aujourd'hui ils ne sont que 18 millions alors qu'ils auraient du être 455 millions si on applique le même taux .

Pourtant Dieu fit cette promesse à Abraham :

L'ange de l'Eternel appela une deuxième fois Abraham depuis le ciel.
Il dit : « Je le jure par moi-même – déclaration de l'Eternel –, parce que tu as fait cela et que tu n'as pas refusé ton fils unique,
je te bénirai et je multiplierai ta descendance : elle sera aussi nombreuse que les étoiles du ciel, pareille au sable qui est au bord de la mer. De plus, ta descendance possédera les villes de ses ennemis.
» Genese 22 v 15-17.


Souviens toi invité que Dieu est Esprit, donc il est clair que la descendance nombreuse comme le sable au bord de la mer ou les étoiles du ciel ne pouvait être  charnelle, mais uniquement spirituelle.
Dieu a promis à Abraham une descendance qui ne viendrait pas du sexe mais de son Esprit, car souviens toi qu'à l'origine le sexe ne faisait pas partie du plan de Dieu pour l'homme.
Parmi les gens qui se réclament être fils d'Abraham , les juifs d'abords, les catholiques ensuite, les musulmans après, puis les orthodoxes, et les protestants en dernier, selon l'ordre chronologique d'apparition : on trouve ceux qui ont le cœur sur la main et ceux qui ont le cœur entre les dents, ainsi que ceux qui ont sa foi et ceux qui ne l'ont pas.

Tout comme Abraham eut confiance en Dieu et que cela lui fut compté comme justice,
reconnaissez donc que ce sont ceux qui ont la foi qui sont les fils d'Abraham. Galates 3 v 6-7.


On trouve des protestants athées, des catholiques athées, des musulmans athées, des orthodoxes athées et des juifs athées, or tout ce petit monde se réclame être de la filiation d'Abraham.
Donc si on élimine tout ceux qui ont le coeur entre les dents et ceux qui n'ont pas la foi d'Abraham, il ne reste plus que ceux qui ont une relation non religieuse mais personnelle de coeur avec le Dieu d'Abraham:

Toutes les nations de la terre seront bénies en ta descendance, parce que tu m’as obéi. Gen. 22 v 18

Or l'écriture déclare :

Ceux qui me disent : ‘Seigneur, Seigneur !’n'entreront pas tous dans le royaume des cieux, mais seulement celui qui fait la volonté de mon Père céleste. Mathieu 7 v 21

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://elihu-mission.euro-talk.net
Elihu
Admin
avatar

Messages : 4298
Date d'inscription : 07/05/2010
Localisation : guadeloupe

MessageSujet: Re: Toi qui cherches !   Sam 7 Nov - 6:30

Bonjour invité.

Peut-être as tu été surpris par l'expression "Dieu d'Abraham", comme si cela excluait les autres hommes. La Parole cite d'autres personnes qui connaissaient le vrai Dieu même si elles n'étaient pas nombreuses, tels Melchisédek le cananéen :

Melchisédek, roi de Salem, fit apporter du pain et du vin. Il était prêtre du Dieu très-haut.
Il bénit Abram en disant :  Qu'Abram soit béni par le Dieu très-haut, le maître du ciel et de la terre ! Genese 14 v 18-19.


et Job le Jordanien, tous les deux descendants de Cham:

Il y avait dans le pays d'Uts un homme qui s'appelait Job. Cet homme était intègre et droit. Il craignait Dieu et se détournait du mal. Job 1 v 1

On peut imaginer si des descendants de Cham et de Sem connaissaient le vrai Dieu du temps des patriarches Abraham et Isaac, il en existait aussi chez les descendants de Japhet. Les indiens il y a 4000 ans av JC avait déjà la Bhagavad-Gita ( sous sa forme orale ) avec ses milliers de dieux et déesses, mais les amérindiens du nord adoraient un dieu principal nommé le Grand Esprit.
Toutefois parmi peut-être ces milliers de contemporains d'Abraham qui connaissaient le vrai Dieu, sur la planète un seul homme était au bénéfice d'une alliance personnelle entre Dieu et lui.
Puis cette alliance passera à Isaac son fils ensuite à Jacob son petit-fils, comble de l'ironie le nom Jacob signifie : voleur.

..Je suis l'Eternel, le Dieu de ton grand-père Abraham et le Dieu d'Isaac. La terre sur laquelle tu es couché, je te la donnerai, à toi et à ta descendance.
Ta descendance sera pareille à la poussière de la terre : tu t'étendras à l'ouest et à l'est, au nord et au sud, et toutes les familles de la terre seront bénies en toi et en ta descendance...
Jacob se réveilla et se dit : « C’est certain, l'Eternel est dans cet endroit et moi, je ne le savais pas ! » Gen. 28 v 13-14.



Tu peux trouver très sélectif que Dieu  voulut traiter alliance avec uniquement ces 3 hommes là, mais souviens toi qu'après l'échec de Babel Dieu laissa toutes les ethnies suivre leur folie, il fallait donc qu'il commence par un seul et unique homme sur toute la planète.
Le grand-père était un lâche et le petit-fils était un voleur, mais le choix souverain de Dieu les avait sélectionné indépendamment de ce qu'ils pouvaient être :

Ainsi donc, cela ne dépend ni de la volonté ni des efforts de l’homme, mais de Dieu qui fait grâce. Romains 9 v 16.




Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://elihu-mission.euro-talk.net
Elihu
Admin
avatar

Messages : 4298
Date d'inscription : 07/05/2010
Localisation : guadeloupe

MessageSujet: Re: Toi qui cherches !   Dim 8 Nov - 7:50

Bonjour invité.

Tu me demanderas : si c'est Dieu qui décide alors le jeu est truqué d'avance, car on pourrait faire tous les efforts pour essayer de faire le bien, au résultat c'est Dieu qui déciderait de choisir celui qui  fait le mal au détriment de celui qui fait le bien ?

Souviens toi invité qu'au départ l'homme a choisi de se nourrir l'esprit à l'arbre du bien et du mal, cela signifie qu'en tout être humain mâle ou femelle il existe le bien et le mal, nul n'est excepté.
Souviens toi qu'Hitler était un fervent écologiste qui poussait à refuser de manger de la viande en public, mais pourtant tu connais la suite.

http://liberationanimale.com/2011/02/16/hitler-un-vegetarien/

Une femme se prostitue par amour de ses enfants, et un dictateur édicte ses lois par amour de sa nation.
Les scientifiques qui créèrent la bombe atomique en 1945 le firent pour faire cesser l'hécatombe japonaise, et mon ordi par lequel je t'écris ces mots cause pourtant des maux à la planète en contribuant au réchauffement climatique.

En résumé : partout et en tous et en toutes tu trouveras cette loi du bien et du mal, comme tu la trouves en toi-même !

Là où l'homme veut s'ériger en juge de Dieu son créateur, force est de reconnaitre que c'est comme s'attaquer un tsunami :

Je suis venu : pourquoi n'y avait-il personne ?
J'ai appelé : pourquoi personne n'a-t-il répondu ?
Mon bras serait-il trop court pour vous libérer ?
N'ai-je pas assez de force pour vous délivrer ?
Par une simple menace je mets la mer à sec, je change les fleuves en désert. Faute d’eau, leurs poissons crèvent de soif et pourrissent. Esaïe 50 v 2.


Cette loi du bien et du mal entache tout être humain mâle ou femelle :

En effet, je ne fais pas le bien que je veux mais je fais au contraire le mal que je ne veux pas.
Or, si je fais ce que je ne veux pas, ce n'est plus moi qui le fais, mais le péché qui habite en moi.
Je découvre donc cette loi : alors que je veux faire le bien, c’est le mal qui est à ma portée. Romains 7 v 19-21.


Pour s'assurer que l'homme réalisera son incapacité à faire uniquement le bien, après les patriarches Dieu suscitera  un législateur universel en la personne de Moïse :

...Dieu l'appela du milieu du buisson en disant : « Moïse ! Moïse ! » Il répondit : « Me voici ! »
Dieu dit : « Ne t'approche pas d'ici, retire tes sandales, car l'endroit où tu te tiens est une terre sainte. »
Il ajouta :
 « Je suis le Dieu de ton père, le Dieu d'Abraham, le Dieu d'Isaac et le Dieu de Jacob. »
Moïse se cacha le visage, car il avait peur de regarder Dieu.
L'Eternel dit :  « J'ai vu la souffrance de mon peuple qui est en Egypte et j'ai entendu les cris qu'il pousse devant ses oppresseurs. Oui, je connais ses douleurs...
Maintenant, vas-y, je t'enverrai vers le pharaon et tu feras sortir d'Egypte mon peuple, les Israélites. » Exode 3 v 4-10



Entre Jacob et Moïse, 400 ans vont s'écouler où Dieu restera dans le silence, or l'histoire n'est qu'un perpétuel recommencement !



Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://elihu-mission.euro-talk.net
Elihu
Admin
avatar

Messages : 4298
Date d'inscription : 07/05/2010
Localisation : guadeloupe

MessageSujet: Re: Toi qui cherches !   Lun 9 Nov - 7:02

Bonjour invité.

On estime à la date d'aujourd'hui 19 millions de réfugiés climatiques, les perspectives pour 2050 seront de 200 millions !
Les climatologues annoncent pour 2016 l'hiver le plus froid des 100 dernières années, et les zoologues observent que les ours creusent des tanières doublement profondes pour leur hibernation.

Les sismologues annoncent 2 tsunamis majeurs d'une hauteur de 50 m qui traverseraient pour le premier l'atlantique  en partant de l'effondrement d'une l'ile volcanique à l'ouest de l'Afrique, et pour le second le pacifique en partant de l'effondrement de Los Angeles. Si ces 2 phénomènes qui inexorablement vont se produire étaient simultanés ce ne serait plus 200 millions de réfugiés climatiques, mais 3 milliards.

http://www.liberation.fr/planete/2015/07/21/refugies-climatiques-la-nouvelle-zelande-craint-d-ouvrir-une-breche_1351466

Il y a 4000 ans ce n’était pas la montée des océans qui menaçait 70 % des habitants de la planète, mais ce fut la sécheresse.
Il existe plusieurs événements majeurs qui se produisirent pour les juifs, et l'un d'entre eux fut celui qui les conduisit en esclavage en Egypte.
Un des arrières petits-fils d'Abraham n'entendit jamais la voix de Dieu comme son père Jacob, mais Dieu le choisit pour guider ses frères en Égypte pour leur salut. C'est de ce voyage salvateur en tant que réfugiés climatiques qu'ils finiront par être réduit en esclavage 100 ans plus tard, puis cela révélera Moïse.

Joseph fit un rêve, et il le raconta à ses frères qui le détestèrent encore plus.
Il leur dit : « Ecoutez donc le rêve que j'ai fait !
Nous étions en train d’attacher des gerbes au milieu des champs, et voici que ma gerbe s’est dressée et est même restée debout. Vos gerbes l'ont alors entourée et se sont prosternées devant elle. »
Ses frères lui dirent : « Est-ce que tu vas vraiment régner sur nous ? Est-ce que tu vas nous gouverner ? »
Ils le détestèrent encore plus à cause de ses rêves et de ses paroles. Gen. 37 v 5-8.


L'histoire n'est qu'un perpétuel recommencement où les hommes rejettent toujours le plus inspiré d'entre eux, or Dieu va utiliser cette animosité envers Joseph pour sauver toute la famille de Jacob, comble de l'ironie Joseph va être mis en esclavage 100 ans avant la nation naissante d'Israel :

Juda dit alors à ses frères : « Que gagnerons-nous à tuer notre frère et à cacher son sang ?
Venez, vendons-le aux Ismaélites et ne portons pas la main sur lui, car il est notre frère, il est de notre chair. » Ses frères l'écoutèrent.
Au passage des marchands madianites, ils tirèrent et firent remonter Joseph de la citerne, et ils le vendirent pour 20 pièces d'argent aux Ismaélites qui l'emmenèrent en Egypte. Gen. 37 v 26-28.


Comble de l'ironie Joseph fut vendu comme esclave à des descendants d'Abraham son arrière  grand-père, ceux là même dont les arabes se réclament être les descendants et que tous les musulmans du monde entier y affirment leur filiation spirituelle.
" Dieu écrit droit avec des lignes courbes " disait le poète , or c'est ce qu’expérimenta Joseph : pour ses freres il était un faux-prophète ,en Egypte il fut accusé de viol par sa nymphomane de maitresse :

Après cela, la femme de son maître porta les yeux sur Joseph et dit : « Couche avec moi ! »
Il refusa et lui dit : « Mon maître ne prend connaissance de rien avec moi dans la maison, il m’a confié tous ses biens.
Personne n'est plus grand que moi dans cette maison et il ne m'a rien interdit, sauf toi parce que tu es sa femme. Comment pourrais-je commettre un aussi grand mal et pécher contre Dieu ? »
..elle posa l’habit de Joseph à côté d'elle jusqu'à ce que son maître rentre à la maison,
et elle lui tint alors ce discours : « L'esclave hébreu que tu nous as amené s’est approché de moi pour abuser de moi.
Comme je me suis mise à crier, il a laissé son habit à côté de moi et s'est enfui dehors. »
En entendant les affirmations de sa femme qui lui disait : « Voilà ce que m'a fait ton esclave », le maître de Joseph fut enflammé de colère.
Il s’empara de Joseph et le mit en prison..Gen 39 v 7-20.



Une femme dont les désirs ont été insatisfait finit toujours par se victimiser, nombreux sont ceux qui en ont fait l'amère expérience.

Joseph va supporter silencieusement ce que des millions de juifs vont connaitre durant l'histoire, ainsi que des millions  d'opposants politiques : l'injustice pénale de la persécution !

Cependant, souviens-toi de moi quand tu seras heureux et fais preuve de bonté envers moi : parle en ma faveur au pharaon et fais-moi sortir de cette maison.
En effet, j'ai été arraché au pays des Hébreux, et même ici je n'ai rien fait qui mérite la prison. Gen. 40 v 14-15.


Puis quand viendra la sécheresse Dieu le fera sortir de sa prison pour sauver le monde :

Quand toute l'Egypte commença aussi à avoir faim, le peuple cria au pharaon pour avoir du pain. Le pharaon dit à tous les Egyptiens : « Allez vers Joseph et faites ce qu'il vous dira. »
La famine régnait sur tout le pays. Joseph ouvrit tous les centres d'approvisionnement et vendit du blé aux Egyptiens, car la famine était forte en Egypte.
On arrivait de tous les pays en Egypte pour acheter du blé à Joseph, car la famine était forte partout. Gen. 41 v 55-57.


Oui invité, le monde d'alors fut sauvé par un juif !

Les juifs tiennent une place prépondérante dans l'histoire de l'humanité et pas seulement par leurs découvertes scientifiques, mais par l' enrichissement spirituel qu'ils ont donné à l'humanité :

Iles, écoutez-moi ! Peuples lointains, soyez attentifs ! L'Eternel m'a appelé dès le ventre de ma mère, il a mentionné mon nom dès avant ma naissance.
Il a rendu ma bouche pareille à une épée tranchante, il m'a couvert de l'ombre de sa main. Il a fait de moi une flèche aiguë, il m'a caché dans son carquois.
Il m'a dit :
« Tu es mon serviteur, Israël. Par toi je montrerai ma splendeur. » Esaie 49 v 1-3.




Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://elihu-mission.euro-talk.net
Elihu
Admin
avatar

Messages : 4298
Date d'inscription : 07/05/2010
Localisation : guadeloupe

MessageSujet: Re: Toi qui cherches !   Mar 10 Nov - 7:30

Bonjour invité.

L'année 2014 a été considérée comme la plus chaude, mais j'observe que 2015 fut caniculaire et certainement 2016 sera identique. Les conséquences sont visibles partout ,puisque les nappes phréatiques diminuent les cultures périssent dans les champs et la pluie est attendue comme le Messie même dans les pays tempérés.

www.liberation.fr/terre/2015/07/18/californie-on-prevoit-des-secheresses-plus-longues-et-plus-graves_1349490

Il y a 4000 ans il y eut une canicule record dont les archéologues et les climatologues ignorent l'historique, mais une chose est certaine on marche vers la même :

Les fils d'Israël se joignirent à d’autres arrivants pour acheter du blé, car la famine régnait dans le pays de Canaan.Gen. 42 v 5.

Noé fut le sauveur du monde en son temps, or Joseph ne fut pas seulement le sauveur du monde de son temps mais également de sa nation naissante.
L'histoire de Joseph sauvant le monde ne figure dans aucun manuel scolaire pour le simple fait que d'abord c'est un juif et tout ce qui touche aux juifs est banni de la société, çà ne fait pas sérieux d'en parler, alors on préfère inventer des histoires dites "scientifiques" où le Dieu d'Abraham est absent pour l'enseigner aux enfants..
Par contre j'observe que le pape qui pourtant affirme que l'histoire d'Adam et Eve n'est qu'un mythe, s'inspire du personnage de Joseph pour affirmer sa primauté sur tous les protestants.

Quant à Joseph, il exerçait le pouvoir sur le pays. C'était lui qui vendait du blé à toute la population du pays. Les frères de Joseph vinrent et se prosternèrent devant lui le visage contre terre. Gen. 42 v 6

La famille de Joseph le juif sera honoré en Egypte  et on leur accordera un emplacement de choix dans le pays :

Dieu parla à Israël dans une vision pendant la nuit. Il dit : « Jacob ! Jacob ! » Israël répondit : « Me voici ! »
Dieu dit : « Je suis Dieu, le Dieu de ton père. N’aie pas peur de descendre en Egypte, car là-bas je ferai de toi une grande nation.
Je descendrai moi-même avec toi en Egypte et je t'en ferai moi-même remonter. C’est Joseph qui te fermera les yeux. » Gen. 46 v 2-4.


Ce joseph qui fut vendu pour 20 pieces par ses freres devint le prince de l'Egypte, et sera le sauveur de sa nation naissante.
L'histoire n'est qu'un perpetuel recommencement car 2000 ans plus tard un autre " Joseph " sera vendu pour 30 pièces et c'est lui qui sauvera sa nation.

A la fin de sa vie Joseph le rêveur vit  l'exode et annoncera la venue d'un libérateur, mais toutefois il cacha à ses freres le sort terrible qui les attendait. Comme quoi parfois il vaut mieux se taire que de prévenir les gens :

Joseph dit à ses frères : « Je vais mourir, mais Dieu interviendra pour vous et vous fera remonter de ce pays-ci jusque dans le pays qu'il a juré de donner à Abraham, à Isaac et à Jacob. »
Joseph fit jurer les fils d'Israël en disant : « Quand Dieu interviendra pour vous, vous ferez remonter mes ossements loin d'ici. »
Joseph mourut à l'âge de 110 ans. On l'embauma et on le mit dans un cercueil en Egypte. Fin de la Genèse.


La genèse commence par "Au commencement Dieu" et finit par un cercueil, or c'est ce cercueil qui va durant 400 ans être l'espoir des juifs : car renfermant symboliquement la prophétie de leur délivrance et la promesse de Dieu.

Oui invité, car avec Dieu : la fin d'une chose est toujours le commencement d'une autre chose :

En effet, moi, je connais les projets que je forme pour vous, déclare l'Eternel, projets de paix et non de malheur, afin de vous donner un avenir et de l'espérance.
Alors vous m’appellerez et vous partirez, vous me prierez et je vous exaucerai. Jeremie 29 v 11-12.


Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://elihu-mission.euro-talk.net
Elihu
Admin
avatar

Messages : 4298
Date d'inscription : 07/05/2010
Localisation : guadeloupe

MessageSujet: Re: Toi qui cherches !   Mer 11 Nov - 8:17

Bonjour invité.

Lors du génocide des amérindiens par les européens où 40 millions d'entre eux furent tués entre le 16eme et 19eme siècle, ces peuples ne purent jamais se relever et continuent leur déclin inexorable jusqu'à aujourd'hui où ils sont continuellement piller.

Des génocides du à des faits de guerre existent depuis la nuit des temps, mais dans l'histoire le premier génocide d'Etat fut perpétré contre les juifs.
Les Rothshild était une famille juive fortunée et respectée en Autriche jusqu'au 12 mars 1938, cette date fatidique fut le commencement de leur destruction par les nazis qui pillèrent leur bien en les ruinant, puis les envoyèrent dans les camps de la mort.

Ce fut exactement ce qui se produisit il y a 4000 ans :


Alors les Egyptiens soumirent les Israélites à un dur esclavage.
Ils leur rendirent la vie amère par de lourds travaux avec de l’argile et des briques ainsi que par tous les travaux des champs. Ils leur imposaient toutes ces charges avec cruauté.
Le roi d'Egypte parla aussi aux sages-femmes des Hébreux. L'une s'appelait Shiphra et l'autre Pua.
Il leur dit : « Quand vous aiderez les femmes des Hébreux à avoir leur enfant et que vous regarderez sur le siège d’accouchement, si c'est un garçon, faites-le mourir ; si c'est une fille, laissez-la vivre. » Exode 1 v 13-16.


La majorité des peuples qui vivaient sur terre il y a 4000 ans ont presque tous disparus par le brassage des ethnies ou par les guerres, sauf les juifs.
Leur résistance vient non d'une quelconque sélection naturelle comme le voudrait Darwin , mais simplement par le fait que c'est un peuple solidaire les uns des autres.
Le pire ennemi d'un français c'est un autre français, le pire ennemi d'un américain c'est un autre américain, le pire ennemi d'un chrétien c'est un autre chrétien, le pire ennemi d'un musulman c'est un autre musulman, le pire ennemi d'un noir c'est un autre noir, etc : mais un juif pense juif, voilà la force qui rend ce peuple indestructible !

Ses frères vinrent eux-mêmes se jeter à ses pieds et dire : « Nous sommes tes serviteurs. »
Joseph leur dit : « N’ayez pas peur ! Suis-je en effet à la place de Dieu ?
Vous aviez projeté de me faire du mal, Dieu l'a changé en bien pour accomplir ce qui arrive aujourd'hui, pour sauver la vie à un peuple nombreux.
Désormais, n’ayez donc plus peur : je pourvoirai à vos besoins et à ceux de vos enfants. » C’est ainsi qu’il les réconforta en parlant à leur cœur. Gen. 50 v 18-21.


Il existe des chrétiens SDF , des musulmans SDF, des mexicains SDF, des chinois SDF, des guadeloupéens SDF, etc de SDF, mais un juif ne peut pas laisser son frère juif rester SDF :

http://www.cheela.org/cheela.php?id=45270

Après cela les gens s'étonnent que les juifs menent le monde, mais au contraire des autres ils se sont donnés les moyens de leur réussite :

Tu ne te vengeras point, et tu ne garderas point de rancune contre les enfants de ton peuple. Tu aimeras ton prochain comme toi-même. Je suis l`Éternel. Levitique 19 v 18








Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://elihu-mission.euro-talk.net
Elihu
Admin
avatar

Messages : 4298
Date d'inscription : 07/05/2010
Localisation : guadeloupe

MessageSujet: Re: Toi qui cherches !   Jeu 12 Nov - 6:28

Bonjour invité.

Après le récit de la Genèse, c'est celui de l'Exode qui est ridiculisé par ceux qui se veulent cartésiens. Pour eux les hébreux n'ont jamais été esclaves en Égypte, et l'histoire de Moise est un mythe comme celui de la toison d'or de Jason du mythe grec.
Les archéologues et les égyptologues ne trouvant de preuve, en ont conclus que tout cela fut inventé au 3eme siècle av JC par les juifs.

Celui qui croit Dieu n'a pas besoin de preuve scientifique pour croire, toutefois récemment ils en ont trouvés des preuves :

https://www.youtube.com/watch?v=Df9n3W6oF40


Un homme de la famille de Lévi avait pris pour femme une Lévite.
Cette femme fut enceinte et mit au monde un fils. Elle vit qu'il était beau et elle le cacha pendant trois mois.
Lorsqu'elle ne put plus le garder caché, elle prit une caisse de jonc, qu'elle enduisit de bitume et de poix ; puis elle y mit l'enfant et le déposa parmi les roseaux sur la rive du fleuve.
La sœur de l'enfant se posta à une certaine distance pour savoir ce qui lui arriverait.
Or, la fille du pharaon descendit au fleuve pour se baigner tandis que ses servantes se promenaient le long du fleuve. Elle vit la caisse au milieu des roseaux et envoya sa servante la prendre.
Quand elle l'ouvrit, elle vit l'enfant : c'était un petit garçon qui pleurait. Prise de pitié pour lui, elle dit : « C'est un enfant des Hébreux ! »
Alors la sœur de l'enfant dit à la fille du pharaon : « Veux-tu que j'aille te chercher une nourrice parmi les femmes des Hébreux afin qu'elle allaite cet enfant pour toi ? »
« Vas-y », lui répondit la fille du pharaon. Et la jeune fille alla chercher la mère de l'enfant.
a fille du pharaon lui dit : « Emporte cet enfant et allaite-le pour moi ; je te donnerai ton salaire. » La femme prit l'enfant et l'allaita.
Quand il eut grandi, elle l'amena à la fille du pharaon et il fut un fils pour elle. Elle l'appela Moïse, « car, dit-elle, je l'ai retiré de l'eau. » Exode 2 v 1-10.


Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://elihu-mission.euro-talk.net
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Toi qui cherches !   

Revenir en haut Aller en bas
 
Toi qui cherches !
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
 Sujets similaires
-
» cherches cours de social 2 et de sociétés
» Toi qui cherches
» Pourquoi Me cherches-tu ailleurs?
» TOI QUI CHERCHES UN SAUVEUR
» C'est à travers la transformation qui se fait à l'intérieur de toi que se projette la lumière que tu cherches.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
ELIHU-MISSION :: BIBLE ET DOCTRINE :: Evangelisation-
Sauter vers: