ELIHU-MISSION

forum à caractère évangélique

AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion    
CAR IL N' Y A PAS DE DISTINCTION : TOUS ONT PECHE ET SONT PRIVES DE LA GLOIRE DE DIEU, ET ILS SONT GRATUITEMENT JUSTIFIES PAR SA GRACE, PAR LE MOYEN DE LA REDEMPTION QUI EST EN JESUS-CHRIST. Romains 3 verset 23-24
Derniers sujets
» Jésus, dieu ou Dieu
Aujourd'hui à 6:10 par Elihu

»  JESUS-CHRIST , CET HOMME QUI NE POSSEDAIT PAS SIMPLEMENT 1OO°/° DE L'ESPRIT DE VERITE
Sam 16 Sep - 17:37 par sanisse

» C'EST QUOI LA BIBLE?
Sam 2 Sep - 8:19 par GèreArt

» Présentation de GèreArt
Mar 29 Aoû - 16:33 par GèreArt

» La condition de l'Epouse
Ven 25 Aoû - 19:37 par Tempérance

» Israël dans la prophétie
Lun 21 Aoû - 20:34 par Tempérance

» L'étoile de la mort
Sam 12 Aoû - 7:00 par Elihu

» Le sermon sur la montagne
Mer 9 Aoû - 6:47 par Sauvée

» Le Nom Nouveau De DIEU Révélé Dans Les Tonnerres
Mer 9 Aoû - 6:38 par Sauvée

Meilleurs posteurs
Elihu (4299)

sanisse (2342)

Tempérance (1208)

fidel castor (1007)

Lirlandais (649)

Bourrique (373)

sehkel (338)

poukina (190)

Sauvée (171)

Mel (138)

Rechercher

Résultats par :

Rechercher Recherche avancée
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 3 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 3 Invités

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 168 le Ven 31 Déc - 19:59
Navigation
 Portail
 Index
 Membres
 FAQ
 Rechercher
ALLELUIA
Forum
SIGNE ( ARIZONA1963 )

Partagez | 

Toi qui cherches !

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
Elihu
Admin

MessageSujet: Re: Toi qui cherches !   Ven 13 Nov - 8:10

Bonjour invité.

A l'époque de la naissance de Moïse le génocide s'accentua, car la prophétie de Joseph devait s'accomplir. Si le commun des mortels ignore les prophéties mais la force du Mal  en tient compte, et œuvre à les contrecarrés :

Alors le pharaon ordonna à tout son peuple : « Vous jetterez dans le fleuve tout garçon qui naîtra et vous laisserez vivre toutes les filles. » Exode 1 v 22.

Moise est un rescapé qui  typifie les rescapés des camps d'exterminations de Bunchenwald et Auschwitz, qui furent ceux qui créeront l'état d’Israël en 1948.
16 siècles après Moïse le rescapé qui sauvera sa nation , un autre rescapé d'un génocide se lèvera à son tour pour sauver le monde.
La force du Mal a voulu faire avorter le plan de Dieu pour la nation d’Israël en vu de les garder en esclavage, il procédera de même 16 siècles après Moise pour garder l'humanité dans les ténèbres de l'esclavage du péché :

Le peuple qui marchait dans les ténèbres a vu une grande lumière, sur ceux qui habitaient le pays de l'ombre de la mort une lumière a brillé.Esaïe 9 v 1

La force du Mal sème une grande confusion pour que personne ne se rende compte  de la progression de la prophétie, un peu comme les passagers du Titanic qui s’amusaient pendant que le navire sombrait. Il envoie des messages subliminaux dans la tête des gens pour qu'ils prennent pour de la rigolade les avertissements des écritures, et prennent au sérieux ceux qui les endorment par des sentiments trompeurs de confiance.

Chamberlain, le 1er ministre de Grande Bretagne , était revenu dire en 1939 à son pays que monsieur Hitler était un homme charmant , et tout le monde le cru :

Le prophète Jérémie dit alors au prophète Hanania : « Ecoute donc, Hanania ! L'Eternel ne t'a pas envoyé et tu as donné un sentiment de confiance trompeur à ce peuple. Jeremie 28 v 15.

Oui invité, la prophétie n'attend pas les hommes mais progresse vers sa réalisation !

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://elihu-mission.euro-talk.net
Elihu
Admin

MessageSujet: Re: Toi qui cherches !   Sam 14 Nov - 7:31

Bonjour invité.

Je suppose que tu devais comme moi hier regarder le match de foot France Allemagne une bière à la main , quand tu as vu le message défilé en bas d'écran : fusillade à Paris 18 morts !

En fin de soirée on apprenait que les 137 morts furent tués par des djihadistes qui criaient " Allah-Ouakbar ".
Mon père étant agnostique a surtout relevé qu'ils ont tués au nom de Dieu, crime qui tue Dieu dans le coeur des gens, puisqu'il devient responsable de ces barbaries là.

Quand Dieu s'adressa à Moïse, il fit cette déclaration surprenante :

Je suis apparu à Abraham, à Isaac et à Jacob comme le Dieu tout-puissant, mais je ne me suis pas pleinement fait connaître à eux sous mon nom, l'Eternel. Exode 6 v 3.

Or Abraham, Isaac,  Jacob, et leurs cousins connaissaient le nom de Dieu :

Alors il dit : « Je suis un serviteur d'Abraham.
L'Eternel a comblé mon seigneur de bénédictions, si bien qu’il est devenu puissant. Il lui a donné des brebis et des bœufs, de l'argent et de l'or, des serviteurs et des servantes, des chameaux et des ânes. ..
Laban et Bethuel répondirent : « C'est de l'Eternel que cela vient. Nous ne pouvons te parler ni en mal ni en bien.
Voici Rebecca devant toi : emmène-la en repartant. Qu'elle soit la femme du fils de ton seigneur, comme l'Eternel l'a dit. » Genese 24 v 34-51

Les patriarches connaissaient le nom de Dieu qui s'écrivait YHWH , mais ignoraient sa portée réelle. C'est avec Moïse que le Nom prendra sa dimension réelle puisqu'il signifie en français  : Il est !
C'est pour cela que les traducteurs en langue française optèrent pour:  l’Éternel !

Mahomet au 7eme siècle n'a donc point apporté à son peuple le Dieu d'Abraham mais il a simplement repris le culte babylonien du dieu de la lune, car il n' y a aucun point commun entre YHWH et Allah.
Le jeune du Ramadan, la Kaaba, le rite de la prosternation , Allah EXISTAIENT AVANT LA VENUE DE L'ISLAM  :

Noël et pâques existaient avant la venue du christianisme, les papes intégrèrent ces fêtes païennes à l'évangile, comme exactement Mahomet intégrera les fêtes païennes babyloniennes de la lune dans l'Islam.
Allah était le dieu de la lune dans la période pré-islamique, à ce propos as tu observé invité que la majorité des pays musulmans font référence à la lune sur leur drapeau :

Or Dieu déclara à Moïse :

Tu ne te feras pas de sculpture sacrée ni de représentation de ce qui est en haut dans le ciel, en bas sur la terre et dans l’eau plus bas que la terre.
Tu ne te prosterneras pas devant elles et tu ne les serviras pas...Exode 20 v 4-5.

L'immutabilité du nom de Dieu n'a aucun rapport avec ce que l'on en fait aujourd'hui :

Dieu dit encore à Moïse : « Voici ce que tu diras aux Israélites : ‘L'Eternel, ( YHWH ) le Dieu de vos ancêtres, le Dieu d'Abraham, le Dieu d'Isaac et le Dieu de Jacob, m'envoie vers vous.’Tel est mon nom pour toujours, tel est le nom sous lequel on fera appel à moi de génération en génération. Exode 3 v 15

Tempérance

MessageSujet: Re: Toi qui cherches !   Sam 14 Nov - 11:37

Oui,le même Dieu d'Amour!
On ne peut tuer pour Celui qui est, on ne peut tuer que pour rien.

Que Dieu nous donne la paix!
Elihu
Admin

MessageSujet: Re: Toi qui cherches !   Dim 15 Nov - 8:08

Bonjour invité.

Je comprends ma soeur Temperance !

Ce pianiste anonyme a placé le symbole de la paix sur son instrument , après les instruments de guerre qui nous font tous souffrir.
Après le symbole " je suis Charlie " on voit apparaitre  à l'identique : " Pray for Paris " !
Paris a été frappé deux fois, mais cela ne signifie nullement que d'autres villes ne le seront pas, en réalité c'est pour la France que nous devons prier.
Après les attentats des gens se sont écriés : c'est de la faute de Hollande, maintenant des voix s’élèvent pour dire que c'est de la faute des musulmans.
Les musulmans de France demandent qu'on ne fasse pas l'amalgame entre leur religion et les terroristes, il est naturel qu'on cherche un bouc émissaire après des coups tres durs , Moïse connut çà aussi :

Les commissaires des Israélites virent qu'on les rendait malheureux en disant : « Vous ne supprimerez rien de vos briques, mais accomplissez chaque jour la tâche journalière. »
En sortant de chez le pharaon, ils rencontrèrent Moïse et Aaron qui les attendaient.
Ils leur dirent : « Que l'Eternel vous regarde et qu'il soit juge ! A cause de vous, le pharaon et ses serviteurs n’éprouvent que dégoût pour nous, vous avez mis une épée dans leurs mains pour nous massacrer. » Exode 5 19-21.

En 1940 l'extreme-droite gouvernait la France comme il s’apprête de le refaire pour 2017, à cette période le bouc émissaire était le juif responsable de tous les maux de la nation, demain ce sera le musulman.
Il est toujours facile et naturel de chercher un bouc émissaire pour expier ses fautes, Adam déjà avait affirmé que c'était de la faute d'Eve.

Le Shah d'Iran voulait apporter la démocratie à l'Iran, resultat ce fut les Ayatollah qui prirent le pouvoir en imposant un Etat islamique .
Les américains voulaient apporter la démocratie en Irak , résultat c'est Daesh qui a pris le pouvoir.
Le printemps arabe voulait apporter la démocratie dans le Maghreb, résultat c'est l'Islam qui a pris le pouvoir dans la région.
La France en voulant apporter la démocratie en Syrie a récolté la guerre sur son territoire, pour la plus grande joie de Bachar-Al  Assad.
Les nations de cette région ont culturellement besoin d'un pouvoir fort et ce depuis la nuit des temps, on a voulu changer les choses mais c'est pire qu'avant, résultat personne ne pourra rien y changer : sauf le Dieu d'Abraham !

Moïse retourna vers l'Eternel et dit :
« Seigneur, pourquoi as-tu fait du mal à ce peuple ? Est-ce pour cela que tu m'as envoyé ?
Depuis que je suis allé trouver le pharaon pour parler en ton nom, il fait du mal à ce peuple et tu n'as pas du tout délivré ton peuple. »
L'Eternel dit à Moïse :
« Tu vas voir maintenant ce que je ferai au pharaon. Une main puissante le forcera à les laisser partir, une main puissante le forcera à les chasser de son pays. »
Dieu s’adressa encore à Moïse et dit : « Je suis l'Eternel.

Béni soit le Dieu d'Abraham car c'est lui seul qui connait tous les peuples de cette région !
C'est lui le Dieu d'Abraham qui te connait toi, personnellement :

Voici, je suis l'Éternel, le Dieu de toute chair ; quelque chose est-il trop difficile pour moi ? Jeremie 32 v 27

Elihu
Admin

MessageSujet: Re: Toi qui cherches !   Lun 16 Nov - 6:38

Bonjour invité.

I Meet the Devil And this Is His Song ( Je Rencontre le Diable Et ceci Est Sa Chanson ) !

Voilà ce que chantais le groupe de Metal au moment où le diable est venu les rencontrer au Bataclan :

Citation :
Ils ont tiré dans le tas, des gens essayaient de s’enfuir par la scène mais ils disaient : Si vous bougez, on vous tue", explique Philippe, 35 ans. Ce juriste a entendu les assaillants déclarer : "Ce qui vous arrive, c’est de votre faute. On vient venger nos frères de Syrie."

http://www.clicanoo.re/499875-video-les-premiers-echanges-de-tirs-au-bataclan-entre-la-police-et-les-terroristes.html

On découvre avec stupeur que les terroristes venus venger "leurs frères syriens" étaient des français !
Comment des jeunes gens qui sont nés en France et qui ont été à l'école de la République, HAÏSSENT LE PAYS QUI LES A VUS NAITRE et préfèrent avoir de la considération pour des étrangers ?

Ces fils d'émigrés dont leurs grand-pères sont venus travailler dans l'esclavage moderne des usines, ont été relégués dans des zones où la population native a fuit à 90 %. Jadis le service militaire obligatoire était le ciment social qui nous rappelait que nous étions tous des français, même si on habitait dans ces zones de second rang, pour faire des économies l'Etat a supprimé ce ciment et aujourd'hui il en paye la couteuse facture.
Ceux qui nous dirigent ne voient pas plus loin que le bout de leur nez comme Pharaon, car lui aussi n'avait pas l'Esprit de Dieu et il prit des décisions graves de conséquences :

Et Moïse et Aaron vinrent vers le Pharaon, et firent ainsi, selon que l'Éternel avait commandé ; et Aaron jeta sa verge devant le Pharaon et devant ses serviteurs, et elle devint un serpent.
Et le Pharaon appela aussi les sages et les magiciens ; et eux aussi, les devins d'Égypte, firent ainsi par leurs enchantements :
ils jetèrent chacun sa verge, et elles devinrent des serpents ; mais la verge d'Aaron engloutit leurs verges.
Et le coeur du Pharaon s'endurcit, et il ne les écouta point, comme avait dit l'Éternel. Exode 7 v 10-13.

Exactement comme font nos politiques actuels quand ils sont devant un problème ils créent un autre problème au lieu d'y apporter la solution, que pourtant ils connaissent !

Et comble de l'absurde ils persévèrent dans leurs erreurs :

Et Moïse et Aaron firent ainsi, selon que l'Éternel l'avait commandé. Et il leva la verge, et frappa les eaux qui étaient dans le fleuve, aux yeux du Pharaon et aux yeux de ses serviteurs : et toutes les eaux qui étaient dans le fleuve furent changées en sang ;
et le poisson qui était dans le fleuve mourut ; et le fleuve devint puant, et les Égyptiens ne pouvaient boire de l'eau du fleuve ; et il y avait du sang dans tout le pays d'Égypte.
Et les devins d'Égypte firent de même par leurs enchantements. Et le coeur du Pharaon s'endurcit, et il ne les écouta point, comme avait dit l'Éternel. Exode 7 v 20-22.

J'observe, pareillement ceux qui nous dirigent ont des âmes noires pour les conseiller !
Il y a 30 ans l'élection de François Mitterrand avait fait naitre un immense espoir en France où on croyait que l'avenir serait un horizon radieux, à ce moment là les bonnes décisions n'ont pas été prises car des âmes noires conseillèrent de laisser ces fils et petit-fils d'émigrés dans leur zone magrébine.

Pareillement invité, on a relégué la bible à une zone pour les débiles profonds, mais si nos politiques la lisaient : il y a beaucoup de décisions qui auraient modifier le cours de l'histoire !

Ta parole est une lampe à mon pied, et une lumière à mon sentier.Psaumes 119 v 105.

Tempérance

MessageSujet: Re: Toi qui cherches !   Lun 16 Nov - 15:04

Bonjour bien-aimés,

Rien n'est clair sans l'Esprit de Jésus alors prions fermement pour nos dirigeants.

Les mains levées dans nos prières doivent être sans colère ni contestation comme le souligne la bible, nous avons la responsabilité de prier pour tous les hommes sans distinction de race, de couleur, de pays.

« veut que tous les hommes soient sauvés et parviennent à la connaissance de la
vérité. Car il y a un seul Dieu et aussi un seul médiateur entre Dieu et les hommes, Jésus-Christ homme,
qui s’est donné lui-même en rançon pour tous. »

Soyez tous bénis et merci mon bien-aimé frère pour ta persévérance car ça encourage à rester ferme dans la Foi dans notre Seigneur!
Elihu
Admin

MessageSujet: Re: Toi qui cherches !   Mar 17 Nov - 7:46

Bonjour invité.

Comme le soulignes  ma soeur Temperance , il est urgent de prier pour ceux qui décident en notre nom , car pour 1 djihadiste tué c'est 50 innocents qui le payent de leur vie. C'est leur tactique pour rendre odieux ceux qui viennent s'attaquer à eux.
Depuis le général De Gaulle, le Président Hollande est le plus humain de ses prédécesseurs, cela sera très dur pour lui quand la propagande djihadiste montrera les images d'enfants tués suite aux attaques françaises.

http://www.lefigaro.fr/flash-actu/2015/05/02/97001-20150502FILWWW00130-syrie-52-civils-tues-dans-des-raids-de-la-coalition.php

Dans la religion égyptienne antique, le Pharaon était élevé depuis son enfance à se considérer comme un dieu sur terre, personne ne devait le regarder dans les yeux et on s'adressait à lui le visage prosterné sur le sol.
Notre monde occidental "tout-puissant" est un peu à l'image du Pharaon, la culture occidentale nous enseigne à nous prendre pour des dieux sur terre, l'exemple de l'enfant-roi n'existe qu'en occident. Cela est tellement encrée viscéralement en nous, que l'on trouve normal de trouver des prédicateurs qui disent que nous sommes des dieux.

L'Eternel dit à Moïse : « Dis à Aaron : ‘Tends la main, avec ton bâton, sur les rivières, les ruisseaux et les étangs, et fais-en monter les grenouilles sur l'Egypte.’ »
Aaron tendit sa main sur les cours d’eau de l'Egypte et les grenouilles en sortirent et recouvrirent l'Egypte.
Cependant les magiciens en firent autant par leurs sortilèges : ils firent monter les grenouilles sur l'Egypte.
Le pharaon appela Moïse et Aaron et dit : « Priez l'Eternel afin qu'il éloigne les grenouilles de moi et de mon peuple, et je laisserai le peuple partir pour offrir des sacrifices à l'Eternel. »
...Moïse et Aaron sortirent de chez le pharaon. Puis Moïse cria à l'Eternel à cause des grenouilles dont il avait frappé le pharaon.
L'Eternel fit ce que demandait Moïse et les grenouilles moururent dans les maisons, les cours intérieures et les champs.
On en fit des tas et des tas, et le pays fut infecté.

Voyant qu'il y avait du répit, le pharaon rendit son cœur plus insensible encore et n'écouta pas Moïse et Aaron. Cela se passa comme l'Eternel l'avait dit.  Exode 8 v 1-1.

C'est précisément là où son cœur s'élevait en se considérant comme le dieu soumettant le Nil à sa volonté, qu'il fut humilié.
Cela signifie que là où l'homme se glorifie, c'est précisément la marche qui le fera redescendre de son piédestal :

L'arrogance précède la ruine et l'orgueil précède la chute. Proverbes 16 v 18.

Oui invité, c'est pendant cette période très sombre que la France traverse, et peut-être sera de plus en plus sombre, que chaque français doit découvrir ou redécouvrir la Bible :

La crainte de l'Eternel enseigne la sagesse et l'humilité précède la gloire. Proverbes 15 v 33

Tempérance

MessageSujet: Re: Toi qui cherches !   Mer 18 Nov - 7:41

Bonjour mes bien-aimés et mon frère,

A quel moment de la prophétie crois-tu que correspond notre période? Penses-tu que la disposition chrétienne à prendre dans ces cas-là c'est toujours "donner son autre joue"?
Quoiqu'il en soit, c'est vrai que l'urgence est au retour à la bible car Dieu conseille mieux que la prudence et les ministres.

Sois béni, soyez bénis
Elihu
Admin

MessageSujet: Re: Toi qui cherches !   Mer 18 Nov - 8:54

Bonjour invité.

Concernant la prophétie dont parle ma soeur Temperance , la voici :

Vous entendrez parler de guerres et de menaces de guerres ...  Matthieu 24 v 6.

J'observe que l'Allemagne, l'Autriche, la Pologne, l'Italie, le Portugal, la Grèce, la Norvège, le Canada, etc ne se mêlent pas de ce qui se passe au proche-orient, mais affirment hautement leur solidarité avec la France.
La France est un peu le fantassin qu'on envoie au front pour défendre la démocratie en péril, mais tout le monde reste tranquillement à l'arrière.
Jadis quand un pays attaquait un autre pays c'était toujours sur un front où chacun voyait son ennemi, là il n' y a pas de front et l'ennemi invisible frappe n'importe où et n'importe qui.

Ce qui explique le pourquoi de l'expression " menace de guerre " de la prophétie, car une menace de guerre est plus angoissante que la guerre elle même.

...ne vous laissez pas effrayer, car il faut que toutes ces choses arrivent. Cependant, ce ne sera pas encore la fin. Mat. 24 v 6

Maintenant " tendre l'autre joue " s'adresse à des individus qui ont fait le choix de suivre la Parole, et non à une nation. UNE NATION EST COMPOSÉE DE TOUTES SORTES DE CROYANCES ET D'INCROYANCES, et n'entretient pas de relation avec le Dieu d'Abraham , seul l'individu le peut:

A cause de la progression du mal, l'amour du plus grand nombre se refroidira,
mais celui qui persévérera jusqu'à la fin sera sauvé. Matthieu 24 v 12-13

Elihu
Admin

MessageSujet: Re: Toi qui cherches !   Jeu 19 Nov - 6:38

Bonjour invité.

Après c'être présenté à Moise comme le Dieu d'Abraham , Dieu se révèle comme le Dieu d'Israël, mais les israélites après un temps d'euphorie vont douter. A cause de ce doute ils vont rejeter Moise et subir les trois premiers fleaux comme les égyptiens.
Après avoir été encensé ,Moïse dut également faire la douloureuse expérience d'être un paria pour son propre peuple, l'histoire n'est qu'un perpétuel recommencement.
Puis Dieu va montrer aux Israélites qu'il est bien venu pour eux, en faisant le distinguo entre eux et les autres nations environnantes.
A un moment donné, les hommes doivent bien finir par reconnaitre leur impuissance devant le droit des éléments déchainés :

L'Eternel dit à Moïse : « Dis à Aaron : ‘Tends ton bâton et frappe la poussière de la terre.’Elle se changera en moustiques dans toute l'Egypte. »
C’est ce qu’ils firent. Aaron tendit la main avec son bâton et frappa la poussière de la terre. Elle fut changée en moustiques sur les hommes et sur les animaux. Toute la poussière de la terre fut changée en moustiques, dans toute l'Egypte.
Les magiciens employèrent leurs sortilèges pour produire les moustiques, mais ils n’y parvinrent pas. Les moustiques étaient sur les hommes et sur les animaux.
Les magiciens dirent au pharaon : « C'est le doigt de Dieu ! »...Exode 8 v 12-15.

Quand une catastrophe arrive les gens en colère intentent un procés au tribunal pour les responsables, mais quand la nature se déchaine par des catastrophes personne ne peut ouvrir sa bouche, dans toute l'histoire on a jamais vu personne intenté un procès à la nature  :

L'Eternel dit à Moïse : « Lève-toi de bon matin et présente-toi devant le pharaon ; il sortira pour aller près de l'eau. Tu lui annonceras : ‘Voici ce que dit l'Eternel : Laisse partir mon peuple afin qu'il me serve.
Si tu ne laisses pas partir mon peuple, j’enverrai les mouches venimeuses contre toi, contre tes serviteurs, ton peuple et tes maisons. Les maisons des Egyptiens seront remplies de mouches et le sol en sera couvert.
Cependant, ce jour-là, je traiterai de manière différente la région de Gosen où habite mon peuple : il n'y aura pas de mouches là-bas afin que tu saches que moi, l'Eternel, je suis présent dans cette région. Exode 8 v 16-18.

Quand Dieu révéla à Moïse que les patriarches ne le connaissaient pas , on en comprend bien le sens là !
Oui invité, à un moment donné les hommes doivent reconnaitre leur impuissance et leur ignorance de Dieu, même quand et à plus forte raison quand ils tuent en son nom : c'est le comble de l'ignorance.
A ce propos toutes les religions ont du sang sur les mains et pas seulement les islamistes.
En 1849 LES DERNIERS TUES AU NOM DU CHRIST LE FURENT A ROME, d'où pourquoi après avoir fréquenté les religions Dieu appel chacun personnellement à en sortir pour le trouver :

...Et les nations sauront que je suis l'Eternel...Ezezkiel 36 v 23.

Elihu
Admin

MessageSujet: Re: Toi qui cherches !   Ven 20 Nov - 6:42

Bonjour invité.

Lors de la révolte de 1849 dans les états pontificaux, Pie IX ordonnera la condamnation à mort de 5000 hommes et la flagellation à nue des femmes : des chrétiens qui espéraient voir des réformes  sociales.
C'est également Pie IX qui fera enlevé un enfant juif pour l'instruire dans le catholicisme, dans l'affaire de la famille Mortara en 1858.
Ce sont ces comportements brutaux de la part du chef de l'église catholique qui donnera naissance sous l'impulsion de Victor Hugo à la séparation de l'église catholique et de l’État, qui conduira la France à devenir un État laïc le 9 décembre 1905.

C'est ce pape criminel et antisémite qui sera béatifié par Jean Paul II le 3 septembre 2000, pour avoir promulgué le dogme de l'immaculée conception le 8 décembre 1854.
Quand une religion devient une religion d’État elle devient une dictature tôt ou tard, or c'est ce que Pharaon proposa à Moise :

C’est ce que fit l'Eternel. Une grande quantité de mouches venimeuses vint dans la maison du pharaon et de ses serviteurs, et toute l'Egypte fut dévastée par les mouches.
Le pharaon appela Moïse et Aaron et dit : « Allez-y, offrez des sacrifices à votre Dieu dans le pays. » Exode 8 v 20-21.

Il proposa a Moise une association qui légitimerai le culte juif, mais là où beaucoup sont tombés dans le piège, le prophète s'en préserva :

Moïse répondit : « Il n'est pas convenable d’agir ainsi. En effet, nous offririons à l'Eternel, notre Dieu, des sacrifices qui font horreur aux Egyptiens. Et si nous offrons sous les yeux des Egyptiens des sacrifices qui leur font horreur, ne nous lanceront-ils pas des pierres ? Exode 8 v 22

Ce qui est du spirituel reste du domaine privé, le danger vient quand les gens sortent du domaine privé et l'imposent à la masse .
De plus l'émotivité de certains milieux religieux choc énormément le commun des mortels, voilà pourquoi ce qui est du privé doit rester dans la sphère privée.
Les choses de Dieu sont personnelles !

..ils ne sont pas du monde, tout comme moi, je ne suis pas du monde. Jean 17 v 14.

Certains persévèrent dans cette hybridation qui consiste à associer le spirituel et l’État :

...Vous annulez ainsi la parole de Dieu au profit de votre tradition. Matthieu 15 v 6.

Elihu
Admin

MessageSujet: Re: Toi qui cherches !   Sam 21 Nov - 8:00

Bonjour invité.

Le pharaon était considéré comme le fils du dieu Osiris, le dieu noir qui revint des morts :

Le symbole de son chapeau et son bâton à cross, fut repris dans une certaine religion :

Pendant que les malheurs s’abattaient sur tous, le Pharaon , fils du dieu Osiris était excepté, c'est ce qui contribua à le laisser de marbre jusqu'au 7eme fléaux :

Dans toute l'Egypte, la grêle frappa tout ce qui se trouvait dans les champs, hommes ou animaux ; elle frappa aussi toute la végétation et brisa tous les arbres.
Ce fut seulement dans la région de Gosen, là où se trouvaient les Israélites, qu'il n'y eut pas de grêle.
Le pharaon fit appeler Moïse et Aaron, et il leur dit : « Cette fois-ci, j'ai péché. C'est l'Eternel qui est juste, et mon peuple et moi nous sommes coupables.
Priez l'Eternel pour qu'il n'y ait plus de coups de tonnerre ni de grêle et je vous laisserai partir, on ne vous retiendra plus. » Exode 9 v25-28.

Puis il se ravisa un peu comme les gens qui lorsqu'ils sont dans le malheur et les cataclysme appellent Dieu à leurs secours, l’épreuve terminé ils oublient tout :

Voyant que la pluie, la grêle et les coups de tonnerre s’étaient arrêtés, le pharaon continua de pécher et rendit son cœur plus insensible encore, tout comme ses serviteurs. Ex. 9 v 34.

Ils trouvèrent des explications scientifiques au sujet de l’intempérie, tout comme aujourd'hui où l'homme malgré la fréquence inhabituel des événements ne laisse pas son coeur se tourner vers Dieu !

...Que chacun renonce donc à sa mauvaise conduite, corrigez votre manière d’agir, ne suivez pas d'autres dieux pour les servir, et vous pourrez rester sur la terre que je vous ai donnée, à vous et à vos ancêtres. Pourtant, vous n'avez pas tendu l'oreille, vous ne m'avez pas écouté.’ Jeremie 35 v 15

Elihu
Admin

MessageSujet: Re: Toi qui cherches !   Dim 22 Nov - 8:54

Bonjour invité.

Après avoir proposé une association cultuelle avec l'Etat , le pharaon révèlera une autre stratégie de l'esprit du Mal concernant la jeunesse :

Les serviteurs du pharaon lui dirent : « Jusqu'à quand cet homme sera-t-il un piège pour nous ? Laisse partir ces gens et qu'ils servent l'Eternel, leur Dieu ! Ne vois-tu pas encore que l'Egypte court à sa perte ? »
On fit revenir Moïse et Aaron vers le pharaon : « Allez servir l'Eternel, votre Dieu, leur dit-il. Qui sont ceux qui partiront ? »
Moïse répondit : « Nous partirons avec nos enfants et nos vieillards, avec nos fils et nos filles, avec notre petit et notre gros bétail, car c'est pour nous une fête en l'honneur de l'Eternel. »
Le pharaon leur dit : « Que l'Eternel soit avec vous aussi sûrement que je vais vous laisser partir, vous et vos enfants ! Attention, car le malheur est devant vous !
Non et non. Allez servir l'Eternel, mais seulement vous les hommes...Ex. 10 v 7-11.

On trouve bizarre,  tant de jeunes gens n'ont à 25 ans pour seul projet d'avenir que de mourir en martyr ?
Mais on oublie à coté qu'une grande masse n'ont comme seul avenir que d'être stagiaire à durée indéterminé au mieux pour les uns, et la rue au pire pour les autres. Cette masse est la sacrifiée du système économique, qui devient une proie facile pour tous les marchands de rêves.
Pharaon voulait que ceux et celles qui sont à l'aurore de leur vie restent là en esclavage,  dans la trinité infernale de : alcool , drogue et sexe.

Les projets que Dieu avait pour la jeunesse d'alors et jusqu'à celle d'aujourd'hui diffère de celui de l'esprit du Mal :

...du sein de l’aurore, ta jeunesse vient à toi comme une rosée. Psaumes 110 v 3.

Oui invité Dieu aime ceux et celles qui sont à l'aurore de leur vie, et n'en veut pas comme sacrifiés :

Alors les jeunes filles se réjouiront en dansant, les jeunes hommes et les vieillards se réjouiront ensemble. Je changerai leur deuil en joie et je les consolerai, je les rendrai joyeux après leurs chagrins.Jeremie 31 v 13

Elihu
Admin

MessageSujet: Re: Toi qui cherches !   Lun 23 Nov - 7:35

Bonjour invité.

Au delà de la simple histoire d'affrontement entre Moïse et le pharaon, c'est l’allégorie de la bataille ô combien actuel du bien contre le mal, de la lumière contre les ténèbres et de la vie contre la mort. Pharaon comme tout dictateur qui se respecte en réalisant qu'il est entrain de perdre la face, va durcir sa politique.

Ces hommes qui assurent leur autorité par le feu et par le sang ne voient jamais plus loin que le bout de leur nez, et subissent tôt ou tard le magma bouillant des peuples soumis.

http://www.slateafrique.com/57047/la-fin-toujours-tragique-des-dictateurs

Le pharaon appela Moïse et dit : « Allez servir l'Eternel. Seul votre petit et votre gros bétail restera, et même vos enfants pourront vous accompagner. »
Moïse répondit : « Tu mettras toi-même entre nos mains de quoi faire les sacrifices et les holocaustes que nous offrirons à l'Eternel, notre Dieu.
De plus, nos troupeaux partiront avec nous ; pas un sabot ne restera. En effet, c'est parmi eux que nous prendrons de quoi servir l'Eternel, notre Dieu, et nous ne saurons pas avant d’être arrivés là-bas ce que nous choisirons pour le service de l'Eternel. »
L'Eternel endurcit le cœur du pharaon et celui-ci ne voulut pas les laisser partir.
Il dit même à Moïse : « Sors de chez moi ! Veille bien à ne plus te présenter devant moi, car le jour où tu le feras, tu mourras. » Exode 10 v 24-28.

Cà c'est l'homme dans toute sa laideur jointe à son idiotie, qui ne veut pas reconnaitre qu'il y a un plus grand que lui en préférant le combattre que de s'humilier devant lui.
Oui invité, depuis la nuit des temps l'homme veut se dispenser de Dieu et même quand il prétend le servir : se cache insidieusement en son coeur de la vanité.

Sourds, écoutez ! Aveugles, regardez et voyez !
Qui est aveugle ? N’est-ce pas mon serviteur ? Y a-t-il plus sourd que mon messager, celui que j'envoie ? Y a-t-il plus aveugle que le bénéficiaire de mon alliance de paix, plus aveugle que le serviteur de l'Eternel ? Esaie 42 v18-19

Elihu
Admin

MessageSujet: Re: Toi qui cherches !   Mar 24 Nov - 8:04

Bonjour invité.

La bible relate l'histoire d'un autre dictateur qui avait pour raffinement d'égorger les enfants de ses ennemis avant de leur crever les deux yeux, pour que ce soit la dernière chose qu'ils gardent en mémoire.
27 siècles après, il n'est pas étonnant que les dignes héritiers de leur ancien souverain aient le même genre de raffinement :

http://www.directmatin.fr/monde/2015-08-27/le-temoignage-de-deux-enfants-soldats-de-daesh-709423

La différence entre cet illustre dictateur et ses fils spirituels, réside dans le fait que lui au moins il reconnut ses erreurs :

Au moment indiqué, moi, Nebucadnetsar, j’ai levé les yeux vers le ciel et la raison m’est revenue. J'ai béni le Très-Haut, j'ai célébré la louange et la gloire de celui qui vit éternellement, dont la domination est éternelle et dont la royauté subsiste de génération en génération.
Les habitants de la terre, tous autant qu’ils sont, n’ont pas plus de poids que le vide. Il agit comme il le désire avec les corps célestes et avec les habitants de la terre. Il n'y a personne qui puisse lui résister et qui lui dise : ‘Que fais-tu ?’
A ce moment-là, la raison m’est revenue. La gloire de mon royaume, ma majesté et ma splendeur m’ont été rendues. Mes conseillers et mes hauts fonctionnaires m’ont réclamé. J’ai été rétabli dans mes fonctions royales et ma puissance n’a fait que grandir.
Maintenant, moi, Nebucadnetsar, je célèbre la louange, la grandeur et la gloire du roi du ciel. Tous ses actes sont vrais, ses voies sont justes et il peut abaisser ceux qui marchent dans l’orgueil. » Daniel 4 v31-34.

Cette conversion de ce dictateur impitoyable n'apparait dans aucun document historique, hormis que les historiens reconnaissent que l'empereur après la phase de la conquête guerrière des territoires passa à celle de la pacification.

Inévitablement on ne peut pas se tourner vers Dieu pour devenir pire qu'avant, le contraire serait la preuve plutôt d'une in-conversion :

Tournez-vous vers moi et soyez sauvés, vous tous qui êtes aux extrémités de la terre ! En effet, c’est moi qui suis Dieu et il n'y en a pas d'autre.
Je le jure par moi-même, et de ma bouche sort ce qui est juste, une parole qui ne sera pas révoquée : « Chacun pliera le genou devant moi et toute langue prêtera serment par moi. » Esaïe 45 v 22-23.

Se tourner vers Dieu a des répercutions dans sa propre vie et dans celle des autres qui nous environnent, tout comme à l'inverse le refus en a dans la sienne et dans celle des autres :

L'Eternel dit à Moïse : « Je vais faire venir encore un fléau sur le pharaon et sur l'Egypte. Après cela, il vous laissera partir d'ici. Lorsqu'il vous laissera enfin partir, il vous chassera même d'ici.
Dis au peuple de demander chacun à son voisin – et chacune à sa voisine – des objets en argent et en or. »
L'Eternel gagna la faveur des Egyptiens au peuple. Du reste, Moïse lui-même était un homme très important en Egypte aux yeux des serviteurs du pharaon et du peuple.
Moïse annonça :
Voici ce que dit l'Eternel : Vers le milieu de la nuit, je parcourrai l'Egypte et tous les premiers-nés mourront en Egypte, depuis le fils aîné du pharaon qui siège sur son trône jusqu'au fils aîné de la servante qui travaille à la meule et jusqu'à tous les premiers-nés des animaux.
Il y aura dans toute l'Egypte de si grands cris qu'il n'y en a pas eu et qu'il n'y en aura plus de pareils. Exode 11 v 1-6.

Dieu laisse toujours aux hommes un temps pour comprendre, mais après chacun assume la responsabilité de ses propres choix !

Elihu
Admin

MessageSujet: Re: Toi qui cherches !   Mer 25 Nov - 6:07

Bonjour invité.

L'effet des 10 plaies sur la religion égyptienne aura pour conséquence le doute sur les dieux, qui furent incapable de protéger le pays. On fit disparaitre des archives toute trace de ces événements là , mais on ne put effacer cela de la mémoire des hommes, car au 14eme siècle av JC Akhenaton le pharaon monothéiste durant toute sa vie rejeta les dieux égyptiens , pour n'adorer qu'un dieu unique Aton, le dieu soleil.

10 siècles après lui un autre pharaon , Ptolémée 1er ancien général d'Alexandre le Grand, créera un dieu syncrétique dans l’iconographie égyptienne entre le dieu Apis et le dieu Hadés qu'il nommera Sarapis.
Ce sera d'ailleurs le premier syncrétisme entre une religion ancienne et une nouvelle dont la représentation inspirera l'iconographie chrétienne , ce syncrétisme sera le propre des grecs quand arrivera  dans ses frontières l’Évangile.

Voilà d’où vient la représentation d'un Christ blond avec des boucles !

La religion égyptienne fera ce que toutes les religions feront à sa suite , au lieu de reconnaitre son incohérence elle avancera dans sa folie.
Toutefois Dieu ne lutte jamais avec les fous, il les laisse avancer dans leur folie :

L'Eternel dit à Moïse et à Aaron en Egypte :
« Ce mois-ci sera pour vous le premier des mois, vous le considérerez comme le premier des mois de l'année.
Transmettez ces instructions à toute l'assemblée d'Israël : Le dixième jour de ce mois, on prendra un agneau pour chaque famille, un agneau pour chaque maison.
ous le garderez jusqu'au quatorzième jour de ce mois, où toute l'assemblée d'Israël le sacrifiera au coucher du soleil.
On prendra de son sang et on en mettra sur les deux poteaux et sur le linteau de la porte des maisons où on le mangera...
Quand vous le mangerez, vous aurez une ceinture à la taille, vos sandales aux pieds et votre bâton à la main. Vous le mangerez rapidement. C'est la Pâque de l'Eternel.
» Cette nuit-là, je parcourrai l'Egypte et je tuerai tous les premiers-nés du pays, hommes ou animaux. Je mettrai ainsi à exécution mes jugements contre tous les dieux de l'Egypte. Je suis l'Eternel.
. Exode 12 v 1-12

Dieu emploie souvent des symbole car ce sang pascal placé en croix pour protéger chaque maison du peuple de Dieu sera un signe qui annoncera un autre sang salvateur

Pour vous en revanche, le sang servira de signe sur les maisons où vous vous trouverez : je verrai le sang et je passerai par-dessus vous. Exode 12 v 13

Abel offrit du sang d'agneau et Moïse également, chose extérieure à l'homme mais providentielle pour son salut :

Assemblez-moi mes fidèles, qui ont fait alliance avec moi par le sacrifice. Psaumes 50 v 5.

La religion n'a rien à y voir ni de près ni de loin, c'est dans une relation personnelle que Dieu t’appelle, invité !

Elihu
Admin

MessageSujet: Re: Toi qui cherches !   Jeu 26 Nov - 8:18

Bonjour invité.

Lors de la création de l’État d’Israël en 1948 , on découvre l'attitude surprenante de Staline qui pourtant d'antisioniste proposa son aide militaire au jeune État comme si  son cerveau fut hypnotisé.
Les historiens du communisme s'accordent à reconnaitre que c'est un tour de passe-passe dont l'histoire a les secrets, or c'est ce qui se produisit pour pharaon après avoir libéré Israël :

https://blogs.mediapart.fr/robert-chaudenson/blog/230714/staline-et-israel

Or, on rapporta au roi d'Égypte que le peuple s'était enfui. Et le coeur de Pharaon et de ses serviteurs fut changé à l'égard du peuple, et ils dirent : Qu'est-ce que nous avons fait, que nous ayons laissé aller Israël, en sorte qu'il ne nous serve plus ?
Alors il attela son char et il prit son peuple avec lui. Exode 14 v 5-6.

Le peuple fut libéré des chaines de l'esclavage mais pas des chaines dans leur tête, comme on trouve beaucoup de gens avec des chaines dans leur cerveau :

Et comme Pharaon approchait, les enfants d'Israël levèrent les yeux, et voici, les Égyptiens marchaient après eux. Alors les enfants d'Israël eurent une fort grande peur, et crièrent à l'Éternel.
Et ils dirent à Moïse : Est-ce qu'il n'y avait pas de tombeaux en Égypte, que tu nous aies emmenés pour mourir au désert ? Qu'est-ce que tu nous a fait, de nous faire sortir d'Égypte ?
N'est-ce pas ce que nous te disions en Égypte : Laisse-nous servir les Égyptiens ; car il nous vaut mieux servir les Égyptiens, que de mourir au désert ? Exode 14 v 10-12.

Dans chaque révolution il est bien connu que les premières victimes sont justement les libérateurs !

Et Moïse dit au peuple : Ne craignez point ; tenez-vous là, et voyez la délivrance de l'Éternel, qu'il vous accordera aujourd'hui ; car les Égyptiens que vous avez vus aujourd'hui, vous ne les reverrez jamais plus.
L'Éternel combattra pour vous, et vous, vous resterez tranquilles.
Et l'Éternel dit à Moïse : Pourquoi cries-tu à moi ? Parle aux enfants d'Israël, et qu'ils marchent.
Et toi, élève ta verge, et étends ta main sur la mer, et fends-la ; et que les enfants d'Israël entrent au milieu de la mer, à sec. Exode 14 v 13-16.

La pression que le peuple mit sur Moise conduisit ce dernier à mettre la pression sur Dieu, or personne n'obtient rien de Dieu en s'agitant :

..c'est dans le repos et la confiance que sera votre force...Esaie 30 v 15

Elihu
Admin

MessageSujet: Re: Toi qui cherches !   Ven 27 Nov - 7:15

Bonjour invité.

En 1974 Deng Xiaoping formulait la théorie des 3 mondes : les 2 superpuissances dominaient le tiers monde et entre les deux se trouvaient les pays développés. Si on recadre le contexte par rapport à ce qui se passait il y a 3500 ans la superpuissance qui dominait était l'Egypte, le tiers monde était Israël.
Comment un pays dont le PIB ne fait pas le dixième du chiffre d'affaire d'une multinationale sur son territoire, pourrait-il lutter contre ceux qui l'exploitent  ?

http://www.ferloo.com/2015/10/25/lexploitation-des-pays-pauvres-et-le-massacre-de-leurs-habitants-programmes-depuis-la-traite-negriere-par-el-hadj-diagola-a11257.html

Israël n'avait pas d'usine d'armement ni de djihadiste payé par des pays étrangers pour accomplir des attentas en Égypte et ne recevait l'aide militaire d'aucun pays, et pourtant le miracle se produisit comme Dieu l'avait annoncé par son prophète :

Alors Moïse et les enfants d'Israël chantèrent ce cantique à l'Éternel, et ils dirent : Je chanterai à l'Éternel, car il s'est hautement élevé. Il a jeté dans la mer le cheval et son cavalier.
L'Éternel est ma force et ma louange : il a été mon libérateur. Il est mon Dieu, je le glorifierai ; il est le Dieu de mon père, je l'exalterai.
L'Éternel est un vaillant guerrier ; son nom est l'Éternel. Exode 15 v 1-3.

C'est lorsqu'on est placé dans une situation où l'espoir n'a plus sa place que la main de Dieu se révèle, jamais avant :

...Je t'aimerai, ô Éternel, qui es ma force !
Éternel, mon rocher, ma forteresse et mon libérateur ! Mon Dieu, mon rocher où je me réfugie ! Mon bouclier, la force qui me délivre, ma haute retraite !
.Psaumes 18 v 1-2.

Lors des attentas de janvier, des gens sont venus serrés des policiers dans leur bras pour les remercier ! comment ne pourrait-on pas aimer Celui qui nous protège et délivre dans le danger, mieux que les policiers ?

Je m'écrie : Loué soit l'Éternel ! et je suis délivré de mes ennemis. Psaumes 18 v 3

La révélation de Dieu n' a pas été manifesté chez les celtes ou les mandingues ou  les amérindiens ou les arabes ou les slaves, etc : mais par les juifs :

Qui est comme toi, parmi les dieux, ô Éternel ? Qui est comme toi magnifique en sainteté, redoutable dans les louanges, opérant des merveilles ? Exode 15 v 11

Aucun peuple ne vit cela en son sein de voir le bras de Dieu en action, que le seul peuple juif .
C'est par eux que tout a commencé, et c'est par eux que tout se terminera !

Elihu
Admin

MessageSujet: Re: Toi qui cherches !   Sam 28 Nov - 7:06

Bonjour invité.

Après avoir libéré le peuple du joug de l'esclavage, Moise le conduisit au Sinaï pour qu'il reçoive le joug de la Loi. Le peuple fut placé devant un choix comme Adam et Eve : la Parole de Dieu ou la tentation de se révolter contre Dieu :

Alors Dieu prononça toutes ces paroles :
« Je suis l'Eternel, ton Dieu, qui t'ai fait sortir d'Egypte, de la maison d'esclavage.
» Tu n'auras pas d'autres dieux devant moi.

» Tu ne te feras pas de sculpture sacrée ni de représentation de ce qui est en haut dans le ciel, en bas sur la terre et dans l’eau plus bas que la terre.
Tu ne te prosterneras pas devant elles et tu ne les serviras pas, car moi, l'Eternel, ton Dieu, je suis un Dieu jaloux. Je punis la faute des pères sur les enfants jusqu'à la troisième et la quatrième génération de ceux qui me détestent,
et j’agis avec bonté jusqu'à 1000 générations envers ceux qui m'aiment et qui respectent mes commandements.

» Tu n’utiliseras pas le nom de l'Eternel, ton Dieu, à la légère, car l'Eternel ne laissera pas impuni celui qui utilisera son nom à la légère.

» Souviens-toi de faire du jour du repos un jour saint.
Pendant 6 jours, tu travailleras et tu feras tout ce que tu dois faire.
Mais le septième jour est le jour du repos de l'Eternel, ton Dieu. Tu ne feras aucun travail, ni toi, ni ton fils, ni ta fille, ni ton esclave, ni ta servante, ni ton bétail, ni l'étranger qui habite chez toi. Exode 20 v 1-10

De ces 4 premiers commandements le peuple n'en observa aucun, ce qui eut pour conséquence que de l'esclavage des chaines égyptiennes le peuple passa à l'esclavage du péché !

Lorsque l'Eternel eut fini de parler à Moïse sur le mont Sinaï, il lui donna les deux tables du témoignage, tables de pierre écrites du doigt de Dieu. Exode 31 v 18.

Les lois furent écrites sur de la pierre, symbolisant le coeur de l'homme !

Le peuple voyait que Moïse tardait à descendre de la montagne. Alors il se rassembla autour d'Aaron et lui dit : « Allons ! Fais-nous des dieux qui marchent devant nous, car ce Moïse, l’homme qui nous a fait sortir d'Egypte, nous ignorons ce qu'il est devenu. »
Aaron leur dit : « Retirez les anneaux d'or qui pendent aux oreilles de vos femmes, de vos fils et de vos filles et apportez-les-moi. »
Chacun retira les anneaux d'or qui pendaient à ses oreilles et ils les apportèrent à Aaron.
Il les reçut de leurs mains, jeta l'or dans un moule et fit un veau en métal fondu. Ils dirent alors : « Israël, voici tes dieux qui t’ont fait sortir d'Egypte. » Exode 32 v1-4.

Ils venaient de sortir de l'esclavage des hommes pour se mettre en esclavage eux-mêmes, comme exactement les gens qui quittent des religions pour en former une par eux-mêmes, et affirment ensuite que c'est eux qui détiennent la vérité !

Elihu
Admin

MessageSujet: Re: Toi qui cherches !   Dim 29 Nov - 7:18

Bonjour invité.

En 1934 à Cuba un coup d’État renversa le pouvoir en place qui fut jugé corrompu, puis un autre en 1952 conduisit un révolutionnaire au pouvoir le colonel Batista.
Il commença par faire des réformes équitables, puis se laissa corrompre par la mafia américaine qui fit de Cuba sa plateforme pour la prostitution et la drogue.
Puis à son tour il fut renversé le 1er janvier 1959, par un coup d’État de la guérilla communiste dirigé par fidel Castro.

Cuba est passé par 3 coups d’État mais la nature humaine reste ce qu'elle est , la corruption change simplement de visage.
Moise dut regretter d'avoir libéré le peuple en le voyant se corrompre, mais la nature humaine est ce qu'elle est comme le signifie l'adage :

" Chasse le naturel il revient au galop ! "

En s’approchant du camp, il vit le veau et les danses. La colère de Moïse s'enflamma. Il jeta les tables qu’il tenait et les brisa au pied de la montagne.
Il prit le veau qu'ils avaient fait et le brûla au feu ; il le réduisit en poudre, versa cette poudre à la surface de l'eau et la fit boire aux Israélites. Ex. 32 v 19-20

Le peuple dansant devant le veau d'or est le parfait symbole de la joie produite par la folie des hommes, un peu à l'image du trader qui sait qu'il vient de gagner des millions en jetant dans la rue des familles entières, ou l’allégresse du djihadiste devant le massacre des innocents, ou le bonheur d'annoncer 250 % de bénéfice à des actionnaires grâce à la destruction de la planète.

Oui invité, il existe une joie qui toutes dents dehors finit par voir ses propres dents se moquer de soi !

Pourquoi cette agitation parmi les nations et ces préoccupations dépourvues de sens parmi les peuples ?
Les rois de la terre se soulèvent et les chefs se liguent ensemble contre l’Eternel et contre celui qu’il a désigné par onction :
Arrachons leurs liens, jetons leurs chaînes loin de nous ! »
Celui qui siège dans le ciel rit, le Seigneur se moque d’eux. Psaumes 2 v 1-4.

Elihu
Admin

MessageSujet: Re: Toi qui cherches !   Lun 30 Nov - 6:41

Bonjour invité.

Après avoir été un libérateur puis un législateur, un autre aspect de la personnalité de Moise va se manifester.
Quiconque a eut à faire aux tribunaux sans avocat , connait la douloureuse expérience de voir la charge d'un procureur, qui consiste à noircir au maximum l'accusé.
Là, Moise va revetir la robe de l'avocat pour épargner son peuple de la sentence Divine, il devient par ce fait l'archétype de celui que la bible nommera le Paraclet ( le Défenseur ) , il préférerait être mis au banc des accusés que de voir Dieu rejeter son peuple!

La majeure partie de ceux qui sont assis dans la chaire de Moise préfèrent juger de haut leurs ouailles pour se faire passer pour plus juste qu'ils ne sont, lui, Moise préféra s'identifier aux pécheurs :

Le lendemain, Moïse dit au peuple : « Vous avez commis un grand péché. Je vais maintenant monter vers l'Eternel. Peut-être obtiendrai-je le pardon de votre péché. »
Moïse retourna vers l'Eternel et dit : « Ah ! Ce peuple a commis un grand péché. Ils se sont fait des dieux en or.
Pardonne maintenant leur péché ! Sinon, efface-moi de ton livre que tu as écrit. » Exode 32 v 30-32.

Moise est entrain de dire à Dieu : si personne n'est sauvé alors je ne veux pas l’être non plus !
Qui oserait dire à Dieu : si personne n'est enlevé , alors je ne veux pas l’être non plus !

Maintenant, si j'ai trouvé grâce à tes yeux, fais-moi connaître tes voies. Alors je te connaîtrai et je pourrai encore trouver grâce à tes yeux. Regarde : cette nation est ton peuple. »
L'Eternel répondit : « Je marcherai moi-même avec toi et je te donnerai du repos. »
Moïse lui dit : « Si tu ne marches pas toi-même avec nous, ne nous fais pas partir d'ici. Exode 33 v 17-19

Hormis Moise dans la bible aucun homme n'est monté à un tel niveau de désintéressement par amour pour son peuple, c'est un sacré choc pour nos civilisations du chacun pour soi et Dieu pour la compagnie.

L'Eternel dit à Moïse : « Je ferai aussi ce que tu me demandes là parce que tu as trouvé grâce à mes yeux et que je te connais par ton nom. »
Moïse dit : « Fais-moi donc voir ta gloire ! »
L'Eternel répondit : « Je ferai passer devant toi toute ma bonté et je proclamerai devant toi le nom de l'Eternel. Je fais grâce à qui je veux faire grâce, et j’ai compassion de qui je veux avoir compassion. » Exode 33 v 17-19.

Tout le monde veut de la gloire, tout le monde veut monter au ciel, mais personne n'est près à en payer le prix dans l'abaissement, comme le fit Moise !

Elihu
Admin

MessageSujet: Re: Toi qui cherches !   Mar 1 Déc - 6:52

Bonjour invité.

Après avoir proclamé les 4 lois qui établissent la relation entre Dieu et Israel , Dieu proclamera les 6 lois universelles  qui établissent le bien-vivre entre les gens:

Honore ton père et ta mère afin de vivre longtemps dans le pays que l'Eternel, ton Dieu, te donne.

Tu ne commettras pas de meurtre.

Tu ne commettras pas d'adultère.

Tu ne commettras pas de vol.

Tu ne porteras pas de faux témoignage contre ton prochain.

Tu ne convoiteras pas la maison de ton prochain ; tu ne convoiteras pas la femme de ton prochain, ni son esclave, ni sa servante, ni son bœuf, ni son âne, ni quoi que ce soit qui lui appartienne. Ex. 20 v 12-17.

Le nombre total de lois s’élèvent à 613 , cela va des interdictions de : manger du cheval , des crevettes, du requin , du porc, de faire des travestissements , de mélanger des tissus ou des semences, etc ; aux lois sur les jours de fêtes en passant par les lois cérémonielles.
Par contre sur toute la planète du nord au sud de l'est à l'ouest coucher avec l'épouse de son prochain n'est pas sans conséquence, tout comme voler ses biens , l' assassiner, déshonorer le nom qu'on a hérité de lui,  le spolier de ses droits ou mentir sur lui.

Dieu résumera tous les 613 commandements dans un seul :

Ecoute, Israël ! L'Eternel, notre Dieu, est le seul Eternel.
Tu aimeras l'Eternel, ton Dieu, de tout ton cœur, de toute ton âme et de toute ta force. Deut. 6v 4-5.

Maintenant ce commandement d'aimer Dieu a entrainé que certains se sont crus autoriser à tuer  l'homme créé à l'image de Dieu, par amour pour ce même Dieu, voilà pourquoi 15 siècles après Moise le libérateur d’Israël , le LIBÉRATEUR de tous les hommes dira :

Tu aimeras le Seigneur, ton Dieu, de tout ton cœur, de toute ton âme et de toute ta pensée.
C'est le premier commandement et le plus grand.
Et voici le deuxième, qui lui est semblable : Tu aimeras ton prochain comme toi-même.
De ces deux commandements dépendent toute la loi et les prophètes. Matthieu  22 v 37-40.

Elihu
Admin

MessageSujet: Re: Toi qui cherches !   Mer 2 Déc - 6:37

Bonjour invité.

Au commencement Dieu annonça la venue du Rédempteur dans la lignée d'Adam, puis il précisa à Abraham que ce serait dans sa lignée, à Moise avant d'entrer dans la terre promise il révélera que le Rédempteur serait un prophète de la même stature que lui.
Ce qui caractérisait Moise fut que par son verbe il créait  ex-nihilo, le Rédempteur aura cette capacité à l'identique.

Beaucoup de gens se sont proclamés beaucoup de choses et un peu comme actuellement ont recours aux arts occultes pour dorer leur blason, mais leur coté obscure donne plus d'éclat et de gloire à la vérité car c'est au pied du mur qu'on voit le maçon :

Lorsque tu seras entré dans le pays que l'Eternel, ton Dieu, te donne, tu n'apprendras pas à imiter les pratiques abominables de ces nations-là.
Qu'on ne trouve chez toi personne qui fasse passer son fils ou sa fille par le feu, personne qui exerce le métier de devin, d'astrologue, d'augure, de sorcier,
de magicien, personne qui consulte les esprits ou les spirites, personne qui interroge les morts.
En effet, celui qui fait cela fait horreur à l'Eternel et c'est à cause de ces pratiques abominables que l'Eternel, ton Dieu, va chasser ces nations devant toi. Deuteronome 18 v 9-12.

Tu te souviens que l'occultisme est né avec Nimrod, puis c'est étendu à toute la terre pour nous parvenir aujourd'hui sous ses différentes formes modernes où cela fait très intellectuel d'y appartenir. Que la magie soit blanche ou noire ou qu'il y ait 12 degrés dans la connaissance des secrets, etc : c'est toujours le même esprit qui se refuse à se soumettre à la Parole de Dieu !

Observe que juste après avoir parlé des serviteurs de l'occultisme Moise annonce la venue du Rédempteur, cela signifie que le faux sera semblable au vrai :

L'Eternel, ton Dieu, fera surgir pour toi et du milieu de toi, parmi tes frères, un prophète comme moi : c’est lui que vous devrez écouter.
Il répondra ainsi à la demande que tu as faite à l'Eternel, ton Dieu, à Horeb, le jour de l'assemblée. Tu disais : ‘Je ne veux plus entendre la voix de l'Eternel, mon Dieu, ni voir ce grand feu, afin de ne pas mourir.’
L'Eternel m’a dit : ‘Ce qu'ils ont dit est bien.
Je ferai surgir pour eux, du milieu de leurs frères, un prophète comme toi. Je mettrai mes paroles dans sa bouche et il leur dira tout ce que je lui ordonnerai.
Si quelqu'un n'écoute pas mes paroles, celles qu'il dira en mon nom, c'est moi qui lui en demanderai compte. Deuteronome 18 v 15-19.

Moise était le verbe incarné devant Pharaon, le Redempteur sera le Verbe incarné devant l'esprit aride du Mal !

Dites à ceux qui ont le cœur battant :
« Fortifiez-vous, n’ayez pas peur ! Voici votre Dieu : elle viendra, la vengeance, la rémunération de Dieu. Il viendra lui-même pour vous sauver. »
Alors les yeux des aveugles seront ouverts et les oreilles des sourds seront débouchées.
Alors le boiteux sautera comme un cerf et la langue du muet lancera des cris joyeux. Oui, de l’eau jaillira dans le désert et des ruisseaux dans la plaine aride. Esaie 35 v 4-6.

C'est la première référence précisant que le Rédempteur sera le Dieu d'Abraham, précision qui est passée inaperçue durant des millénaires !

Elihu
Admin

MessageSujet: Re: Toi qui cherches !   Jeu 3 Déc - 7:38

Bonjour invité.

Le peuple connu l'esclavage durant 400 ans et l'esclavage de la désobéissance durant les 400 autres années, un peu comme une épouse qui en fait qu'à sa tête.
J'observe que les gens qui idéalisent le mariage tels les curés n'ont jamais été marié, car c'est une très rude épreuve pour les nerfs d'un homme, Dieu va donc prendre patience comme un époux durant toute cette période.
Après Abraham et Moise le troisième personnage majeur de la prophétie sera David, auquel Dieu demandera de devenir le pasteur de son peuple rebelle et entêté :

Isaï envoya quelqu’un le chercher. Il était roux, avec de beaux yeux et une belle apparence. L'Eternel dit à Samuel : « Lève-toi, verse de l’huile sur lui, car c'est lui ! »
Samuel prit la corne d'huile et le consacra par onction au milieu de ses frères. L'Esprit de l'Eternel vint sur David, à partir de ce jour et par la suite..1 Samuel 16 v 12-13.

David n'était pas un thaumaturge comme Moise et ni un surhomme, mais un simple homme sujet comme tous les hommes aux faiblesses et aux erreurs. Une de ses royales erreurs fruit de son orgueil coutera la vie à 70.000 de ses frères :

David sentit son cœur battre, lorsqu'il eut ainsi fait le dénombrement du peuple, et il dit à l'Eternel : « J'ai commis un grand péché en agissant de cette manière. Maintenant, Eternel, veuille pardonner la faute de ton serviteur, car je me suis vraiment comporté de façon stupide. »
Le lendemain, quand David se leva, la parole de l'Eternel avait ainsi été adressée au prophète Gad, qui était le voyant de David :
« Va annoncer à David : ‘Voici ce que dit l'Eternel : Je t’impose trois fléaux. Choisis-en un et c’est de lui que je te frapperai.’ »
Gad alla trouver David et l’informa en disant : « Veux-tu 7 années de famine dans ton pays, 3 mois de fuite devant tes ennemis lancés à ta poursuite ou bien 3 jours de peste dans ton pays ? Fais maintenant ton choix et vois ce que je dois répondre à celui qui m'envoie. »
David répondit à Gad : « Je suis dans une grande angoisse ! Il vaut mieux tomber entre les mains de l'Eternel, car ses compassions sont grandes. Je préfère ne pas tomber entre les mains des hommes. »
L'Eternel envoya la peste en Israël, depuis ce matin-là jusqu'au moment fixé. De Dan à Beer-Shéba, 70'000 hommes moururent parmi le peuple. 2 Samuel 24 v 10-15.

Il fera assassiner un de ses lieutenants pour épouser sa femme, mais pourtant ce fut lui que Dieu choisit, lui le pécheur , pour être celui qui verra le Rédempteur naitre dans sa lignée :

quand ta vie prendra fin et que tu seras couché avec tes ancêtres, je ferai surgir après toi ton descendant, celui qui sera issu de toi, et j'affermirai son règne.
Ce sera lui qui construira une maison en l’honneur de mon nom, et j'affermirai pour toujours le trône de son royaume. 2Samuel 7 v 12-13.

Cette maison ne pouvait pas être le temple de Jérusalem  qui fut d'abord visité par le général romain Pompée qui pénétra en l'an 40 av JC dans le saint des saints, temple qui sera détruit 110 ans après par un de ses successeurs le général romain Titus. C'est le soubassement du Temple  qui deviendra le fameux mur des lamentations à l'est de la mosquée Al-Aqsa:

Mais cette maison devait être une maison spirituel car Dieu est esprit !

...car mon temple sera appelé une maison de prière pour tous les peuples. Esaie 56 v 7.

Elihu
Admin

MessageSujet: Re: Toi qui cherches !   Ven 4 Déc - 7:53

Bonjour invité.

Dieu va au delà de ce que l'on voit ou de ce que les autres voient et  de ce que tu vois de toi-même, il a un plan que rien, ni les hommes ni les circonstances, ne peuvent arrêter :

La ville de Sion, l’Eternel l’aime plus que toutes les demeures de Jacob.
On a dit sur toi des choses glorieuses, ville de Dieu ! – Pause.
Je mentionne l’Egypte et Babylone parmi ceux qui me connaissent. Voici le pays des Philistins, Tyr, ainsi que l’Ethiopie : c’est là qu’ils sont nés.
Mais de Sion il est dit : « Tous y sont nés, et c’est le Très-Haut qui l’a fondée. »
L’Eternel compte en inscrivant les peuples : « C’est là qu’ils sont nés. »..Psaumes 87 v 2-6.

Tous les peuples cités là étaient tous des ennemis d'Israël,  or hormis l’Éthiopie ils sont tous actuellement des pays musulmans , dont le plus redoutable est l’Irak de Daesh la Babylone ancienne.
Quand on voit les crimes qu'ils perpétuent contre des enfants en les enterrant vivant, on peut se demander comment Dieu annonce t-il qu'ils seront cités en Sion ?

Je te dirai invité que nous nous voyons ces crimes  à la télé, mais nos frères ainés ont vus les crimes des américains au Vietnam et nos pères les crimes des communistes et nos grand parents les crimes des fachistes, or Dieu voit les crimes des hommes depuis des dizaines voir même peut être des centaines de milliers d'années, mais rien n’arrête son plan de rédemption pour une humanité criminelle !
Pour nous les islamistes sont des animaux barbares, mais aux yeux de Dieu nous sommes tous des animaux barbares :

Mais moi, je vous dis que quiconque se met en colère légèrement contre son frère sera passible du jugement..Mathieu 5 v 22

Or nous sommes tous et toutes déjà mis en colère légèrement envers nos frères alors à bien plus forte raison contre les étrangers :

tempsreel.nouvelobs.com/monde/20150508.OBS8653/juifs-d-origine-ethiopienne-des-exiles-qui-n-ont-pas-leur-place-en-israel.html

Le rejet des juifs noirs par les juifs blancs en Israël prouve la nature corrompu de l’être humain, et surtout que l'accomplissement de la prophétie du psaumes 87 ne se trouve pas sous un drapeau, mais bien dans le Rédempteur de tous les hommes :

Le peuple qui marchait dans les ténèbres a vu une grande lumière ; ceux qui habitaient dans le pays de l'ombre de la mort, la lumière a resplendi sur eux ! Esaie 9 v 2

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Toi qui cherches !   

Toi qui cherches !
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 3 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant