ELIHU-MISSION

forum à caractère évangélique

AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion    
CAR IL N' Y A PAS DE DISTINCTION : TOUS ONT PECHE ET SONT PRIVES DE LA GLOIRE DE DIEU, ET ILS SONT GRATUITEMENT JUSTIFIES PAR SA GRACE, PAR LE MOYEN DE LA REDEMPTION QUI EST EN JESUS-CHRIST. Romains 3 verset 23-24
Derniers sujets
Meilleurs posteurs
Elihu (4354)

sanisse (2342)

Tempérance (1209)

fidel castor (1007)

Lirlandais (649)

Bourrique (373)

sehkel (339)

poukina (190)

Sauvée (171)

Mel (138)

Rechercher

Résultats par :

Rechercher Recherche avancée
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 1 utilisateur en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 1 Invité

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 168 le Ven 31 Déc - 19:59
Navigation
 Portail
 Index
 Membres
 FAQ
 Rechercher
ALLELUIA
Forum
SIGNE ( ARIZONA1963 )

Partagez | 

Toi qui cherches !

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
Elihu
Admin

MessageSujet: Re: Toi qui cherches !   Sam 5 Déc - 7:06

Bonjour invité.

Israel connaitra sa première répudiation sous l'empereur babylonien Nebucadnestsar en l'an 604 av JC, car même la patience de Dieu a ses limites.
Le mythe du " bon Dieu " à la patience illimitée n'existe pas, car il y a toujours eut des chocs de civilisation de peuples sorti on ne sait d'où apportant le malheur sur terre :

Citation :
Je suis le châtiment de Dieu. Si vous n’aviez pas commis de grands péchés, Dieu ne m’aurait pas envoyé pour vous punir !

Cette célèbre phrase de l'empereur Gengis Khan adressé aux Ouzbeks au 13eme siècle s'appliqua également à Israel, mais à l'empire romain au 5eme siècle ou aux Aztèques au 16eme siècle ou a l'empire britannique au 20eme siècle.
La terre a toujours connu ces soubresauts très brusques qui apparaissent pour bouleverser l'ordre établi, or c'est d'un désordre que l'ordre nait.
J'observe que la pire menace de Daesh n'est pas les attentats à la kalachnikov, mais le jour où il utilisera la bombe atomique sur une ou plusieurs villes européennes.
J'observe hormis Benyamin Netanyahou, aucun chef d’État ne semble conscient de cette menace.

Tu m’as servi de marteau, d’arme de guerre. J'ai mis en pièces par toi des nations. Par toi j'ai détruit des royaumes,
par toi j'ai mis en pièces le cheval et son cavalier, par toi j'ai mis en pièces le char et celui qui le conduisait,
par toi j'ai mis en pièces l'homme et la femme, par toi j'ai mis en pièces le vieillard et l'enfant, par toi j'ai mis en pièces le jeune homme et la jeune fille,
par toi j'ai mis en pièces le berger et son troupeau, par toi j'ai mis en pièces le cultivateur et sa paire de bœufs, par toi j'ai mis en pièces les gouverneurs et les magistrats. Jeremie 51 v 20-23.

Dieu utilisa un peuple barbare et sans pitié pour corriger un peuple meilleur que lui, qui c’était laissé entrainer par son péché !
Bientôt le monde va fêter la naissance du Christ mais lui le Christ est toujours en dehors du cœur du monde, car le Mal fait de grand progrès dans le cœur des hommes :

Message dont le prophète Habakuk a eu la vision.

Jusqu'à quand, Eternel, vais-je crier à toi ? Tu n'écoutes pas. J'ai crié vers toi pour dénoncer la violence, mais tu ne secours pas !
Pourquoi me fais-tu voir le mal et contemples-tu l'injustice ? Pourquoi l’oppression et la violence sont-elles devant moi ? Il y a des procès et des conflits partout.
Aussi, la loi est sans vie, le droit est sans force, car le méchant triomphe du juste et l'on rend des jugements corrompus. Habakuk 1 v 1-4

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://elihu-mission.euro-talk.net
Elihu
Admin

MessageSujet: Re: Toi qui cherches !   Lun 7 Déc - 7:54

Bonjour invité.

Dans le 3eme des 10 commandements Dieu déclara à Israel :

...moi, l'Eternel, ton Dieu, je suis un Dieu jaloux...Exode 20 v 5

Une épouse sera jalouse de son mari mais sera aussi jalouse de son amant et vice versa, la jalousie de Dieu s'exprime par un : " je suis exclusivement à toi et tu es exclusivement à moi ! "

En effet, Dieu a tant aimé le monde qu'il a donné son Fils unique..Jean 3 v 16

Ce fut cet amour exclusif de Dieu qui  ramènera le peuple sur la terre promise, après 70 ans de diaspora à Babylone, alors que ce dernier s'en lassait.
Or c'est souvent ce qui arrive dans leur relation avec Dieu les gens commencent bouillant et zélé , pour finir par s'affadir.
En réalité il vaut mieux rester équilibré que d'être près à renverser la baraque pour Dieu, car tôt ou tard il faudra bien remettre la baraque en place.

Mon fils, donne-moi ton cœur et que tes yeux prennent plaisir à mes voies ! Proverbes 23 v 26

Oui invité l'amour de Dieu est un amour total et inclusif et inconditionnel, dés lors le plus grand péché consiste à rejeter l'amour de Dieu !

Elihu
Admin

MessageSujet: Re: Toi qui cherches !   Mar 8 Déc - 7:40

Bonjour invité.

La superpuissance qui fit suite à Babylone ( l'actuel Irak ) fut l'empire Perse ( l'actuel Iran ) qui ramena les juifs dans l'ancien royaume de Judée, sous son protectorat.
C'est durant cette période que les juifs se convertiront à Dieu et n'invoqueront plus jamais les faux-dieux, c'est également en cette période que la rédaction de la bible nous parviendra sous sa forme actuelle, les moqueurs y ont vus l'origine dite Perse de la bible.
La Thora formera a cette période le ciment du peuple juif dans ce qui deviendra le judaïsme par ce qui le caractérisé le mieux : l'amour de la Parole de Dieu !

Au 5eme siècle dans l'empire Perse il existait un Henry Kissinger qui comme son futur homologue était un haut fonctionnaire qui œuvrait en faveur de son peuple . A ce propos Henry Kissinger est le plus vieux prix Nobel de la paix encore en vie, dont en janvier des contestataires demandaient son envoie au Tribunal Pénal International pour crime de guerre.

http://www.egaliteetreconciliation.fr/Etats-Unis-Kissinger-accuse-de-crimes-de-guerre-en-pleine-seance-senatoriale-30718.html

Il est clair qu’être un juif au service d'une superpuissance n'est pas sans conséquence, puisqu'il faudra prendre des décisions impopulaires tout comme le fit 25 siècles avant lui le Secrétaire de l'Empereur Xerxès 1er :

A la même époque, j’ai vu en Juda des hommes fouler le raisin dans les pressoirs pendant le sabbat, rentrer des gerbes et charger même du vin, des raisins et des figues, en plus de toutes sortes de produits, sur des ânes pour les amener à Jérusalem le jour du sabbat. Je les ai avertis, le jour où ils vendaient leurs denrées.
Il y avait aussi des Tyriens, installés là, qui apportaient du poisson ainsi que toutes sortes de marchandises et qui les vendaient aux Judéens, et ce à Jérusalem, le jour du sabbat.
J’ai adressé des reproches aux nobles de Juda en leur demandant : « Que signifie cette mauvaise action de votre part ? Vous violez le jour du sabbat !
N'est-ce pas de cette manière que vos ancêtres ont agi ? Notre Dieu a alors fait venir tous ces malheurs sur nous et sur cette ville, et vous, vous voulez attiser sa colère contre Israël en violant le sabbat ! »
Puis j’ai ordonné qu'on ferme les portes de Jérusalem dès qu'elles seraient dans l'ombre, avant le sabbat, et qu'on ne les rouvre qu'après le sabbat...
J’ai aussi ordonné aux Lévites de se purifier et de venir garder les portes pour respecter la sainteté du jour du sabbat. Néhémie 13 v 15-22.

Ce zèle pour le caractère sacré du jour du Sabbat contribuera 5 siècles après à l'antagonisme entre le Rédempteur et les autorités juives, c'est l'exemple parfait de la non adaptation à l'évolution des temps en statufiant un principe religieux sans en posséder le sens :

Si tu retiens ton pied, pendant le sabbat, pour ne pas faire ce qui te plaît durant mon saint jour, si tu considères le sabbat comme un plaisir, le jour saint de l’Eternel comme digne d’être honoré, et si tu l'honores en ne suivant pas tes voies habituelles, en ne cherchant pas à accomplir tes propres désirs et en ne parlant pas dans le vide,
alors tu trouveras ton plaisir dans l'Eternel. Alors je te ferai monter sur les hauteurs du pays et te ferai jouir de l'héritage de ton ancêtre Jacob. Oui, c’est l’Eternel qui l’affirme. Esaie 58 v 13-14.

Elihu
Admin

MessageSujet: Re: Toi qui cherches !   Mer 9 Déc - 6:26

Bonjour invité.

Après 400 ans d'esclavage suivit par 400 ans de désobéissance, Israël connaitra 400 ans où Dieu ne lui parlera plus, mais avant cette période de silence Dieu lui donnera 2 prophètes qui annonceront surtout la venue du Rédempteur :

Tu lui annonceras : ‘Voici ce que dit l'Eternel, le maître de l’univers : Voici un homme dont le nom est Germe ; il germera à sa place et construira le temple de l'Eternel.
C'est lui qui construira le temple de l'Eternel. Il portera les insignes de la majesté, il siégera sur son trône pour dominer et sera prêtre sur son trône, et une parfaite union régnera entre les deux fonctions.’ Zacharie 6 v 12-13

et de son Royaume :

Réjouis-toi, fille de Sion ! Lance des acclamations, fille de Jérusalem ! Voici ton roi qui vient à toi ; il est juste et victorieux, il est humble et monté sur un âne, sur un ânon, le petit d'une ânesse.
Je supprimerai les chars d'Ephraïm et les chevaux de Jérusalem, les arcs de guerre seront brisés. Il annoncera la paix aux nations, et il dominera d'une mer à l'autre, depuis l’Euphrate jusqu'aux extrémités de la terre. Zacharie 9 v 9-10

Le second prophète donnera d'autres détails englobant une seule et même venue :

Voici que j'enverrai mon messager pour me préparer le chemin. Et soudain, il entrera dans son temple, le Seigneur que vous cherchez ; le messager de l'alliance que vous désirez, le voici qui arrive, dit l'Eternel, le maître de l’univers.
Qui pourra supporter le jour de sa venue ? Qui restera debout quand il apparaîtra ? En effet, il sera pareil à un feu purificateur, à la lessive des blanchisseurs. Malachie 3 v 1-2.

An l'an 6 av JC les juifs attendaient un Messie chef de guerre qui détruirait les romains, aujourd'hui à la veille de 2016 ils attendent un Messie en costume cravate qui réglera tous les problèmes du monde entier.
Si tu as bien suivi jusque là, tu as compris invité que le Messie serait le Dieu d'Abraham venu parmi les hommes en chair et en os pour leur rédemption : ce sera la première phase de sa mission, et la seconde ne va pas tarder :

En effet, voici venir ce jour, brûlant comme un four. Tous les hommes arrogants et tous ceux qui font le mal seront comme la paille : le jour qui vient les embrasera, dit l'Eternel, le maître de l’univers, il ne leur laissera ni racine ni rameau.
Mais pour vous qui craignez mon nom le soleil de justice se lèvera, et la guérison sera dans ses rayons. Vous sortirez en bondissant comme les veaux d'une étable.Malachie 3 v 19-20.

Le réchauffement climatique ne semble pas étranger à la réalisation de cette prophétie, mais il y a 2000 ans en arrière la question n'était pas à l'ordre du jour :

Je vous enverrai le prophète Elie avant que n’arrive le jour de l'Eternel, ce jour grand et redoutable.
Il ramènera le cœur des pères vers leurs enfants..Malachie 3 v 23-24.

Elihu
Admin

MessageSujet: Re: Toi qui cherches !   Jeu 10 Déc - 7:33

Bonjour invité.

La COP 21 nous a montré que les 155 chefs d'Etats présents sont conscients de l'enjeu où on va à la catastrophe si  rien n'est fait, mais tous repoussent dans la réalité à 2030 pour les objectifs à atteindre, par des alliances toutes humaines.
Les pays producteurs ou utilisateurs d’énergies fossiles ne vont pas mettre la clé sous la porte pour nos petits enfants à naitre, ni le lambda avec sa voiture diesel et la clim dans sa chambre.

http://leplus.nouvelobs.com/contribution/1444559-la-cop21-deja-un-echec-pour-les-medias-l-abandon-de-la-nuance-au-profit-du-choc.html

En réalité nous avons tous péché contre la terre, et elle commence à nous faire payer nos péchés selon la loi naturel qu'on récolte ce que l'on a semé :

Puisqu'ils ont semé du vent, ils moissonneront la tempête...Osée 8 v 7

En même temps il fallait que la prophétie avance, celle qu'un chef d’État reçu il y  2600 ans sur l'état actuel de notre monde :

Tu as vu le fer mélangé à l'argile parce qu'ils feront des alliances tout humaines. Cependant, ils ne seront pas vraiment unis l'un à l'autre, de même qu’on ne peut allier le fer à l'argile.
 Daniel 2 v43

Comment des États pollueurs et exploiteurs pourraient-ils s'entendre avec des États pollués  et exploités ?
Réponse :
Par des alliances de façades où tout le monde se fait des accolades devant les cameras , mais se poignardent dans le dos en secret !
C'est dans cette période doublement hypocrite que la prophétie trouve son sens :

A l’époque de ces rois, le Dieu du ciel fera surgir un royaume qui ne sera jamais détruit et qui ne passera pas sous la domination d'un autre peuple ; il pulvérisera tous ces royaumes-là et y mettra fin, tandis que lui-même subsistera éternellement. Daniel 2 v 44.

Oui invité, Il arrive aussi certain que tu respires !

Elihu
Admin

MessageSujet: Re: Toi qui cherches !   Ven 11 Déc - 7:34

Bonjour invité.

Lors d'un débat télévisé entre un cardinal et un rabbin et un imam, le cardinal se permit de railler le rabbin  sur le coté absolutiste des juifs, j'y voyais l'hospice qui se moque de l’hôpital.
La révélation n'est pas venu par les arabes ni par les français ni par les saxons ni par les slaves ni par les amérindiens ni par les asiatiques, etc, mais par : Israël.

Que Dieu bénisse Israël !

Une des caractéristiques du christianisme et de ses défenseurs c'est d'oublier d'où ils ont pris ce qu'ils racontent, l'attitude qui consiste à rayer son prédécesseur pour se faire valoir n'est que pure vanité.

Invité, si tu as suivi, la Parole ne t'a présenté ni deux dieux ni trois dieux ni quatre dieux mais un seul Dieu et unique, or c'est à ce dilemme que furent confrontés les grecs et les romains d'il y a 2000 ans avec leur pluralité de dieux et de déesses :

Maintenant, voici ce que dit l'Eternel, celui qui t'a créé, Jacob, celui qui t'a façonné, Israël : N’aie pas peur, car je t’ai racheté. Je t'ai appelé par ton nom : tu m’appartiens !
Si tu traverses de l’eau, je serai moi-même avec toi ; si tu traverses les fleuves, ils ne te submergeront pas. Si tu marches dans le feu, tu ne te brûleras pas et la flamme ne te fera pas de mal.
En effet, je suis l'Eternel, ton Dieu, le Saint d'Israël, ton sauveur...Esaie 43 v 1-3

Les religions des nations ont toutes leur saint ceci et saint cela, mais Israël ne possède qu'un seul Saint et il n'est pas de ce monde :

Que toutes les nations se rassemblent, que les peuples se réunissent. Lequel d’entre eux a révélé ces choses ? Lesquels nous ont annoncé les premiers événements ? Qu'ils présentent leurs témoins et se défendent, qu'on puisse écouter et dire : « C'est vrai ! »
C’est vous qui êtes mes témoins, déclare l'Eternel, ainsi que mon serviteur, celui que j'ai choisi afin que vous sachiez, croyiez et reconnaissiez qui je suis : avant moi jamais aucun dieu n’a été formé et après moi jamais aucun autre n’existera.
C'est moi, moi seul qui suis l'Eternel, et il n'y a aucun sauveur en dehors de moi. Esaie 43 v 9-11.

Quel idée saugrenue qu'une religion se fasse dénommer :" témoins de Jéhovah" car pour être un témoin il faut avoir été sur place pour témoigner, or le seul peuple qui fut témoin de Jéhovah est Israel : CAR C'EST LUI SEUL QUI FUT TÉMOIN DES SIGNES ET DES PRODIGES ET DES MIRACLES ET DE LA VOIX AUDIBLE DE DIEU !

Je suis l'Eternel, votre Saint, le créateur d'Israël, votre roi. Esaie 43 v 15.

Le Roi, le Sauveur, le Saint est non pas une tierce personne : mais le Dieu d'Abraham !

C'est parce que les religions dites judéo-chrétiennes et musulmanes se sont éloignés de la révélation qu’Israël reçut : que des kamikazes tuent au nom d'Allah et que des pasteurs embrassent le derrière des femmes en plein culte :

Voici ce que dit l'Eternel, le roi d'Israël et celui qui le rachète, l'Eternel, le maître de l’univers : Je suis le premier et le dernier. En dehors de moi, il n'y a pas de Dieu.
Qui est pareil à moi ? Qu’il le proclame, qu'il le révèle et m’expose tout ce qui s’est passé depuis que j'ai fondé le peuple ancien ! Qu'on révèle aussi l'avenir et ce qui doit arriver !
Ne tremblez pas, n’ayez pas peur ! Ne te l'ai-je pas depuis longtemps annoncé et révélé ? Vous êtes mes témoins : y a-t-il un autre Dieu en dehors de moi ? Il n'y a pas d'autre rocher, je n'en connais pas.Esaie 44 v 6-8

Elihu
Admin

MessageSujet: Re: Toi qui cherches !   Sam 12 Déc - 7:25

Bonjour invité.

Lors de l'actuel campagne électoral pour les régionales Ary Chalus déclarait : " Que Dieu bénisse la Guadeloupe! " un peu à la manière d'Obama qui dit : Dieu bénisse l'Amerique !
Cela entraina un tollé général, les gens furent choqués d'entendre dans la laïcité un homme politique dire cela.
le scandale serait plus grand encore, si Francois Hollande disait : " Que Dieu bénisse la France ! "
Sous le soleil Dieu n'a fait alliance avec aucune nation pour la bénir, hormis Israël, car pour faire une alliance il faut au moins être deux personnes en présence :

Oui, l'Eternel, ton Dieu, est un Dieu de compassion. Il ne t'abandonnera pas et ne t’anéantira pas, il n'oubliera pas l'alliance de tes ancêtres, celle qu'il a conclue avec eux en prêtant serment.
Interroge le passé, les jours qui t'ont précédé depuis celui où Dieu a créé l'homme sur la terre, et informe-toi d'une extrémité du ciel à l'autre : y a-t-il déjà eu si grand événement et a-t-on déjà entendu chose pareille ?
Y a-t-il déjà eu un peuple qui entende Dieu parler du milieu du feu, comme tu l'as entendu, et qui soit resté en vie ? Deuteronome 4 v 31-33.

Israël est la seule nation sur terre qui soit bénie, or cela a entrainé la jalousie "caïnique" des autres nations :

..Si l’Eternel n’avait pas été pour nous – qu’Israël le dise – si l’Eternel n’avait pas été pour nous lorsque des hommes sont venus nous attaquer,
ils nous auraient engloutis vivants quand leur colère s’est enflammée contre nous.
Oui, l’eau nous aurait emportés, les torrents nous auraient submergés.
Oui, ils nous auraient submergés, les flots impétueux.
Béni soit l’Eternel qui ne nous a pas livrés en pâture à leurs dents ! Psaumes 124 v 1-6.

Maintenant parmi les nations il y a des individus qui eux sont bénis car ils ont fait alliance avec le Dieu d'Abraham, or cette alliance n'est pas écrite sur du papier avec de l'encre mais sur leur coeur avec l'encre de l'Esprit de Dieu :

Mais voici l'alliance que je ferai avec la communauté d'Israël après ces jours-là, déclare l'Eternel : je mettrai ma loi à l’intérieur d'eux, je l'écrirai dans leur cœur, je serai leur Dieu et ils seront mon peuple.
Personne n'enseignera plus son prochain ni son frère en disant : « Vous devez connaître l'Eternel ! » car tous me connaîtront, depuis le plus petit jusqu'au plus grand d’entre eux, déclare l'Eternel. En effet, je pardonnerai leur faute et je ne me souviendrai plus de leur péché. Jeremie 31 v 33-34.

Observe invité que la promesse est d'abord pour Israël, puis par extension s'étendra aux individus dans les nations qui accepteront de se tourner vers le Dieu d'Abraham :

Après cela, je déverserai mon Esprit sur tout être humain ; vos fils et vos filles prophétiseront, vos vieillards auront des rêves, et vos jeunes gens des visions.
Même sur les serviteurs et sur les servantes, dans ces jours-là, je déverserai mon Esprit. Joel 3 v 1-2

Elihu
Admin

MessageSujet: Re: Toi qui cherches !   Lun 14 Déc - 7:25

Bonjour invité.

La première alliance faite avec le sang des ovins et des bovins préfigurait la seconde :

Il prit le livre de l'alliance et le lut en présence du peuple. Ils dirent : « Nous ferons tout ce que l'Eternel a dit, nous y obéirons. »
Moïse prit le sang et en aspergea le peuple en disant :
« Voici le sang de l'alliance que l'Eternel a conclue avec vous sur la base de toutes ces paroles. » Exode 24 v 7-8.

Il fallait le symbole de la vie pour couvrir les péchés, or ce n'était pas tous les péchés qui étaient couverts, car certains furent sanctionner par la condamnation à mort de ceux qui les pratiquaient :

- idolâtrie
- sorcellerie
- fausse-prophétie
- divination
- nécromancie
- meurtre
- adultère
- homosexualité
- zoophilie
- prostitution
- désobéissance aux parents
- impiété

Si Dieu devait appliquer le châtiment suprême sur ces divers pratiquants , il n' y aurait plus beaucoup de gens sur la planète, or le mal reste le mal et ne se transformera jamais en bien. Donc par voie de conséquence parmi ces 12 péchés ( quelques soit notre couleur ou notre religion ou notre rang social ) nous nous sommes tous et toutes déjà rendus coupable de l'un d'entre eux , contre Dieu.
Quelqu'un pourrait dire : " Moi je ne trouve aucun de ces 12 péchés là en moi, donc je suis clean aux yeux de Dieu ! "

Reponse :

Le premier péché en haut de la liste tout le monde sur la planète l'a commis un jour, même innocemment simplement par ce fait :

Si donc nous avons de la nourriture et des vêtements, cela nous suffira.
Quant à ceux qui veulent s'enrichir, ils tombent dans la tentation, dans un piège et dans une foule de désirs stupides et nuisibles qui plongent les hommes dans la ruine et provoquent leur perte.
L'amour de l'argent est en effet à la racine de tous les maux..1Timothée 6 v 8-10.

Je ne connais personne qui aspire à être pauvre et à galérer sur terre, hormis les saddhous en Inde, tout le monde aime l'argent.
Cet amour de l'argent est même devenu le leitmotiv doctrinal d'un grand nombre, sinon de la majorité des pasteurs.
Donc tout le monde est coupable d’idolâtrie aux yeux de Dieu, et pas seulement ceux qui prient Marie ou Ganesh.

Maintenant Dieu a fait le choix de ne pas frapper les humains pour ces 12 péchés comme dans la première alliance, mais de les accueillir si ils reconnaissent leur faute :

Venez et discutons ! dit l'Eternel. Même si vos péchés sont couleur cramoisi, ils deviendront blancs comme la neige ; même s'ils sont rouges comme la pourpre, ils deviendront clairs comme la laine. Esaie 1 v 18.

Elihu
Admin

MessageSujet: Re: Toi qui cherches !   Mer 16 Déc - 7:26

Bonjour invité.

Ce qui fait le décors du christianisme actuel n'existait pas à l'origine, car :
- point de  sapin de Noel,
- point d'oeuf de pâques,
- point de curé dans leur robe,
- point de faculté de théologie,
- point de cathédrale évangélique,
- point de Pape,
- point d'encensoir,
- point de culte mariale,
- point de doctrine grecque,
- point de pasteur en costume-cravate roulant en grosse cylindrée,
- point de ramassage de dîme,
- point de multinationale d'églises,
- point de grande messe musicale,
- etc de points.

Le plus zélé rabbin pourrait largement retrouver la couleur culturelle de sa religion dans ce qui à l'origine n'était pas le christianisme mais une secte juive , par toutes les images que véhicule la Bonne Nouvelle qui proviennent non de la culture celte ou indienne ou arabe ou africaine ou saxonne mais de : ISRAËL.

Je m'estime heureux, roi Agrippa, d'avoir aujourd'hui à me défendre devant toi de toutes les accusations portées contre moi par des Juifs,
Comment je me suis comporté dès ma jeunesse, tous les Juifs le savent, puisque j’ai vécu dès le début au milieu de mon peuple à Jérusalem.
Me connaissant depuis longtemps, ils savent, s'ils veulent bien en témoigner, que j'ai vécu en pharisien, selon le parti le plus strict de notre religion.
Et maintenant je suis traduit en justice parce que j'espère en la promesse que Dieu a faite à nos ancêtres.
Cette promesse, nos douze tribus espèrent en obtenir l’accomplissement en rendant nuit et jour avec ardeur un culte à Dieu. Et c'est à cause de cette espérance, roi, que je suis accusé par des Juifs ! Actes 26 v 2-7.

Il n' y a aucune référence aux grecs ou aux romains ou aux arabes mais uniquement à Israël.
Dieu va donc préparer le peuple d'Israel durant son 3eme  400 ans, avant le texte que tu viens de lire, où le peuple sera persécuté d'abord par les grecs d'Alexandre le grand puis par les romains.
De ces persécutions où beaucoup de juifs seront tués pour leur foi, Israel sera épuré de toute contamination cultuelle païenne, mais pas encore de l'association avec les puissants de ce monde :

Il corrompra par des flatteries ceux qui violent l'alliance, mais les membres du peuple qui connaîtront leur Dieu agiront avec fermeté. Daniel 11 v 32

C'est à cause des persécutions grecques du 2eme siècle av JC, que les juifs demanderont l'aide de la puissance montante de l'époque qui avait réduite en cendre Carthage par le général Scipion : Rome.
Après avoir aidé les juifs à se débarrasser des grecs, Rome s’accapara d’Israël par une violence digne d'elle sous les ordres du général Pompée, celui que Jules César vaincra !
C'est donc dans ce contexte dure et éprouvant, que la promesse faite à leurs ancêtres :

En effet, un enfant nous est né, un fils nous a été donné, et la souveraineté reposera sur son épaule ;
on l'appellera merveilleux conseiller
, Dieu puissant,
Père éternel,
Prince de la paix.
Etendre la souveraineté, donner une paix sans fin au trône de David et à son royaume, l'affermir et le soutenir par le droit et par la justice, dès maintenant et pour toujours : voilà ce que fera le zèle de l'Eternel, le maître de l’univers. Esaïe 9 v5-6

s'accomplit pour Israel :

L'ange lui dit :
« N’aie pas peur, Marie, car tu as trouvé grâce auprès de Dieu.
Voici que tu seras enceinte. Tu mettras au monde un fils et tu lui donneras le nom de Jésus.
Il sera grand et sera appelé Fils du Très-Haut, et le Seigneur Dieu lui donnera le trône de David, son ancêtre.
Il régnera sur la famille de Jacob éternellement, son règne n'aura pas de fin. » Luc  1 v 30-33.

Elihu
Admin

MessageSujet: Re: Toi qui cherches !   Jeu 17 Déc - 8:29

Bonjour invité.

La première formulation dans la bible du nom Messie ( Mashia'h en hébreu ) est écrite par Moïse pour parler du grand-prêtre :

si c'est le prêtre consacré par onction qui a péché et a rendu par là le peuple coupable, il offrira à l'Eternel, en sacrifice d'expiation pour le péché qu'il a commis, un jeune taureau sans défaut. Levitique 4 v 3

Puis la deuxième concerna le roi d'Israel :

Samuel prit une fiole d'huile qu'il versa sur la tête de Saül. Il l'embrassa et dit : « L'Eternel t'a désigné par onction pour que tu sois le chef de son héritage. 1 Samuel  10 v 1.

Étymologiquement parlant le nom Messie désignant le grand-prêtre et le roi d’Israël, signifie donc  l'homme consacré par onction d'huile, cela lui confère un caractère à part pour une mission  à part , puisque désigné par Dieu lui-même.
A l'opposé :un homme désigné par les hommes ou s’autoproclamant oint, est un menteur et un serviteur du Mal.

Comme il y pensait, un ange du Seigneur lui apparut dans un rêve et dit :
« Joseph, descendant de David, n’aie pas peur de prendre Marie pour femme, car l'enfant qu’elle porte vient du Saint-Esprit.
Elle mettra au monde un fils et tu lui donneras le nom de Jésus car c'est lui qui sauvera son peuple de ses péchés. »
Tout cela arriva afin que s'accomplisse ce que le Seigneur avait annoncé par le prophète :
La vierge sera enceinte, elle mettra au monde un fils et on l’appellera Emmanuel, ce qui signifie « Dieu avec nous ». Mathieu 1 v 20-23.

Or l'huile dans la bible est un symbole de l'Esprit de Dieu :

Tu donneras l’onction à Jéhu, fils de Nimchi, comme roi d’Israël ; et tu donneras l’onction à Élisée, fils de Chaphath, d’Abel-Mehola, comme prophète à ta place. 1 Rois 19 v 16.

En haut le type en bas l'accomplissment :

Lorsqu’ils eurent passé, Élie dit à Élisée : Demande ce que tu veux que je fasse pour toi, avant que je sois enlevé d’avec toi. Élisée répondit : Qu’il y ait sur moi, je te prie, une double part de ton esprit ! 2 Rois 2 v 9

Elihu
Admin

MessageSujet: Re: Toi qui cherches !   Ven 18 Déc - 8:00

Bonjour invité.

Il existe un parallèle entre l'enfance de Moise et celle de Jésus, par la similitude du contexte des escadrons de la mort au service de l'Etat :

Joseph se leva, prit de nuit le petit enfant et sa mère et se retira en Egypte.
Il y resta jusqu'à la mort d'Hérode, afin que s'accomplisse ce que le Seigneur avait annoncé par le prophète : J'ai appelé mon fils à sortir d'Egypte.
Quand Hérode vit que les mages l'avaient trompé, il se mit dans une grande colère, et il envoya tuer tous les enfants de deux ans et au-dessous qui étaient à Bethléhem et dans tout son territoire, selon la date qu'il s'était fait préciser par les mages.
Alors s'accomplit ce que le prophète Jérémie avait annoncé :
On a entendu des cris à Rama, des pleurs et de grandes lamentations : c'est Rachel qui pleure ses enfants et n'a pas voulu être consolée, parce qu'ils ne sont plus là. Mathieu 2 v 14-18.

Ces escadrons de la mort existe 2000 ans après, en ayant comme mission de toujours tuer des enfants, mais là où l'immonde abonde cela se passe en terre dite chrétienne :

http://www.alterinfos.org/archives/DIAL-1522.pdf

Les archéologues mettent en doute ce texte de Matthieu en affirmant que le roi Hérode le grand était déjà mort 4 ans avant la naissance de Jésus, or le texte de Mathieu ne donne aucune année de la naissance de Jésus ni aucun mois mais seulement un contexte politique tout comme Luc :

cette époque-là parut un édit de l'empereur Auguste qui ordonnait le recensement de tout l’Empire.
Ce premier recensement eut lieu pendant que Quirinius était gouverneur de Syrie.
Tous allaient se faire inscrire, chacun dans sa ville d'origine.
Joseph aussi monta de la Galilée, de la ville de Nazareth, pour se rendre en Judée dans la ville de David, appelée Bethléhem, parce qu'il était de la famille et de la lignée de David.
Il y alla pour se faire inscrire avec sa femme Marie qui était enceinte. Luc 2 v 1-5.

Ce recensement eut effectivement lieu, mais selon les historiens 6 ans après la naissance de Jésus quand Quirinius était le légat de Rome en Syrie, dés lors on se retrouve avec un décalage de 10 ans entre le texte de Mathieu et celui de Luc.
Certains s'y sont donnés à cœur joie sur cette anachronisme du récit biblique pour preuve de  son manque de crédibilité, pour eux si le commencement n'est pas crédible : la suite l'est davantage.

Moi je vois sur cette anachronisme  de 10 ans pour une histoire produite il y a 2000 ans la preuve justement de son exactitude, car l'écart est vraiment mince à l'échelle de deux millénaires.

Les gens qui recherchent des erreurs dans la bible pour satisfaire leur incroyance dans un délire jubilatoire, finiront toujours par s'y casser les dents comme tous les moqueurs d'ailleurs :

Mais je sais ton habitation, et ta sortie et ton entrée, et ta rage contre moi.
Parce que tu es plein de rage contre moi, et que ton insolence est montée à mes oreilles, je mettrai mon anneau à ton nez et mon frein à tes lèvres, et je te ferai retourner par le chemin par lequel tu es venu. 2 Rois 19 V 27-28

Elihu
Admin

MessageSujet: Re: Toi qui cherches !   Sam 19 Déc - 8:25

Bonjour invité.

Les détracteurs des évangiles se servent d'un autre texte de Matthieu pour selon eux prouver la falsification de la bible :

Et lui, s'étant levé, prit le petit enfant et sa mère, et s'en vint dans la terre d'Israël ;
mais, ayant ouï dire qu'Archélaüs régnait en Judée à la place d'Hérode son père, il craignit d'y aller ; et ayant été averti divinement, en songe, il se retira dans les quartiers de la Galilée, et alla et habita dans une
ville appelée Nazareth ; en sorte que fût accompli ce qui avait été dit par les prophètes : Il sera appelé Nazaréen. Matthieu 2 v 21-23

Il n'existe aucun passage de la Genèse à Malachie qui dit ce que Matthieu dit là, donc on en a conclu que Matthieu se sert d'un texte apocryphe disparu au 1er siècle un peu comme le livre d’Hénoch.
La première explication a été retenu, mais pose le problème de la validation des écrits apocryphes, or l'adjectif propre à apocryphe est : douteux.
En somme si les évangiles se servent de textes douteux on valide la position des juifs et des athées qui voient dans les évangiles un immense montage de falsifications.

Maintenant il faut faire preuve de discernement en sachant que l’évangile de Matthieu ne fut pas écrit en grec mais en araméen, donc le nom Nazareth est lié au mot hébreu netzer qui signifie : rejeton , une jeune pousse :

Et il sortira un rejeton du tronc d'Isaï, et une branche de ses racines fructifiera ; Esaie 11 v 1.

Esaie précisera que ce rejeton sera méprisé des hommes :

Il montera devant lui comme un rejeton, et comme une racine sortant d'une terre aride. Il n'a ni forme, ni éclat ; quand nous le voyons, il n'y a point d'apparence en lui pour nous le faire désirer.
Il est méprisé et délaissé des hommes..Esaie 53 v 2-3.

exactement comme la ville de Nazareth :

Philippe trouve Nathanaël et lui dit : Nous avons trouvé celui duquel Moïse a écrit dans la loi et duquel les prophètes ont écrit, Jésus, le fils de Joseph, qui est de Nazareth.
Et Nathanaël lui dit : Peut-il venir quelque chose de bon de Nazareth ? Jean 1 v 45-46.

Les moqueurs ont beaucoup de savant argument, mais la Parole a son sens propre !

Elihu
Admin

MessageSujet: Re: Toi qui cherches !   Dim 20 Déc - 8:26

Bonjour invité.

Tout d'abord je félicite mon frere Sekhel pour son amour de la Parole, ainsi que son épouse !

A ce propos un des personnage dominant à l'époque où Jésus était un adolescent ce nommait Hillel, il reçut la visite d'un non-juif qui lui demanda de lui expliquer la Torah le temps où il tiendrait debout sur un seul pied, ce dernier était passé proposer son énigme à un autre rabbin qui  ne voulait pas avoir à faire aux non-juifs qui se nommait Shammaï.

Hillel lui fit comme réponse :

Citation :
" Ce que tu ne voudrais pas que l'on te fît, ne l'inflige pas à autrui. C'est là toute la Torah, le reste n'est que commentaire. Maintenant, va et étudie ! "

Cette même phrase sera reprise plus tard par Jésus dans le sermon sur la montagne, mais dans sa portée non inactive mais active :

Toutes les choses donc que vous voulez que les hommes vous fassent, faites-les-leur, vous aussi, de même ; car c'est là la loi et les prophètes. Matthieu 7 v 12.

Cela se résume par l'action positive de l'exemplarité, car on ne peut demander aux autres ce qu'on ne fait pas soi-même, à partir du moment que l'autre a vu il finira par le faire lui également.
J'y vois également l'image que l'évangile est la source et non l'embouchure de toute action bonne et vertueuse, or c'est être à la source qui importe et non être à l'embouchure :

Car si vous aimez ceux qui vous aiment, quelle récompense avez-vous ? Les publicains même n'en font-ils pas autant ?
Et si vous saluez vos frères seulement, que faites-vous de plus que les autres ? Les nations même ne font-elles pas ainsi ?
Vous, soyez donc parfaits, comme votre Père céleste est parfait. Matthieu 5 v 46-48.

Elihu
Admin

MessageSujet: Re: Toi qui cherches !   Lun 21 Déc - 7:54

Bonjour invité.

Un autre personnage majeur descendant d'Aaron et cousin de Jésus va faire son apparition avant que Jésus ne soit glorifié :

Et un ange du Seigneur lui apparut, se tenant au côté droit de l'autel du parfum.
Et Zacharie, le voyant, fut troublé, et la crainte le saisit.
Et l'ange lui dit : Ne crains pas, Zacharie, parce que tes supplications ont été exaucées, et ta femme Élisabeth t'enfantera un fils, et tu appelleras son nom Jean.
Et il sera pour toi un sujet de joie et d'allégresse, et plusieurs se réjouiront de sa naissance ;
car il sera grand devant le Seigneur, et il ne boira ni vin ni cervoise ; et il sera rempli de l'Esprit Saint déjà dès le ventre de sa mère.
Et il fera retourner plusieurs des fils d'Israël au Seigneur leur Dieu.
Et il ira devant lui dans l'esprit et la puissance d'Élie, pour faire retourner les coeurs des pères vers les enfants, et les désobéissants à la pensée des justes, pour préparer au Seigneur un peuple bien disposé. Luc 1 v 11-17.

A ce propos si il était cousin de Jésus cela fait donc de Jésus un descendant d'Aaron de par sa mère et un descendant de David de par son père :

Et voici, Élisabeth ta parente, elle aussi a conçu un fils dans sa vieillesse, et c'est ici le sixième mois pour celle qui était appelée stérile ;
car rien ne sera impossible à Dieu.
Et Marie dit : Voici l'esclave du Seigneur ; qu'il me soit fait selon ta parole. Et l'ange se retira d'auprès d'elle.
Et Marie, se levant en ces jours-là, s'en alla en hâte au pays des montagnes, dans une ville de Juda.
Et elle entra dans la maison de Zacharie et salua Élisabeth.
Et il arriva, comme Élisabeth entendait la salutation de Marie, que le petit enfant tressaillit dans son ventre ; et Élisabeth fut remplie de l'Esprit Saint,
elle s'écria à haute voix et dit : Tu es bénie entre les femmes, et béni est le fruit de ton ventre !
Et d'où me vient ceci, que la mère de mon Seigneur vienne vers moi ? Luc 1 v 36-43

Maintenant invité tu dois réaliser que Jésus ayant été crée ex-nihilo par Dieu dans l'utérus de Marie , il n'avait donc aucune goutte de sang d'Aaron ni aucune goutte de sang de David, ni aucune goutte de sang adamique :

Tu ne désires ni sacrifice ni offrande, mais tu m’as ouvert les oreilles ; tu ne demandes ni holocauste ni sacrifice pour le péché,
alors j’ai dit : « Me voici, je viens – dans le rouleau du livre il est écrit à mon sujet –
pour faire ta volonté, mon Dieu. C’est ce que je désire, et ta loi est gravée au fond de mon cœur. » Psaumes 40 v 7-9.

Le sang adamique même si il est juif est un sang corrompu par la désobéissance, or c'est ce qui caractérise tout être humain du nord au sud de l'est à l'ouest de la planète.

Jésus est venu accomplir ce qu'aucun humain avant lui ni après lui n'a jamais pu faire : obeir à Dieu !

En effet, je suis descendu du ciel pour faire non pas ma volonté, mais celle de celui qui m'a envoyé. Jean 6 v 38.

Volonté que ni toi ni moi ni personne n'est ni a été capable d'accomplir que seul Jésus le Messie, même celui qui fut envoyé comme précurseur de sa première venue ne fut pas capable d'accomplir :

Alors Jésus vint de la Galilée jusqu’au Jourdain vers Jean, pour être baptisé par lui,
mais Jean s'y opposait en disant : « C'est moi qui ai besoin d'être baptisé par toi, et c'est toi qui viens vers moi ? »
Jésus lui répondit : « Laisse faire maintenant, car il est convenable que nous accomplissions ainsi tout ce qui est juste », et Jean ne lui résista plus. Matthieu 3 v 13-15.

Bien orgueilleux celui ou celle qui s'imagine rivaliser avec Jésus le Messie !

Elihu
Admin

MessageSujet: Re: Toi qui cherches !   Mer 23 Déc - 6:48

Bonjour invité.

Lorsque j'avais 8 ans je croyais encore au père Noël, jusqu'au jour où un camarade de classe me mit dans l'embarras en me disant que c'était mon père le père Noël.
Arrivé chez moi je questionnai mon père qui se mit a rire, je comprenais que mon camarade avait raison et fut très déçu qu'on m'ait fait croire à un mythe.

Une des ancêtres du roi David qui était une descendante de Loth déclara :

Naomi dit à Ruth : « Tu vois, ta belle-sœur est retournée vers son peuple et vers ses dieux ; retourne chez toi comme elle ! »
Ruth répondit : « Ne me pousse pas à te laisser, à repartir loin de toi ! Où tu iras j'irai, où tu habiteras j'habiterai ; ton peuple sera mon peuple et ton Dieu sera mon Dieu ; Ruth 1 v 15-16.

Son ancetre Loth adorait le vrai Dieu mais par la suite ses descendants se mirent à adorer des faux-dieux, dont elle Ruth. Elle se tourna vers le vrai Dieu par amour de sa belle-mère Naomi, en comprenant que les faux-dieux n'existaient pas.

Jésus posa le meme genre de question à ses amis :

Un jour, Jésus priait à l'écart et ses disciples étaient avec lui. Il leur posa cette question : « Qui suis-je, d’après les foules ? »
Ils répondirent : « D’après les uns, Jean-Baptiste ; d’après certains, Elie ; d’après d'autres, un des prophètes d'autrefois qui est ressuscité. »
« Et d’après vous, qui suis-je ? » leur demanda-t-il. Pierre répondit : « Le Messie de Dieu. » Luc 9 v 18-20.

La confusion existait déjà au temps où Jésus marchait sur terre, comme pour aujourd'hui mais quelques personnes savent vraiment qui il est !

Elihu
Admin

MessageSujet: Re: Toi qui cherches !   Jeu 24 Déc - 7:47

Bonjour invité.

De la Genèse à Matthieu c'est le Jehovah des prophètes qui parle, puis le Jehovah fait chair déclare ceci :

Celui qui me déteste déteste aussi mon Père.
Si je n'avais pas fait parmi eux des œuvres qu'aucun autre n'a faites, ils ne seraient pas coupables, mais maintenant ils les ont vues et ils nous ont détestés, moi et mon Père. Jean 15 v 23-24.

Adam, Noé, Moise, David, les prophètes : connaissaient Jéhovah ( YHWH ) , mais là Jésus parle de quelqu'un qu'aucun homme depuis Adam n'a connu puisque Jéhovah c'est lui même.
Jésus n'est pas la deuxième personne de la trinité et n'est pas non plus un Dieu stagiaire ET NI UN FILS D'ADAM mais il est bien Jéhovah fait chair, donc de qui parle t-il là ?

Quand un inconnu te croise dans la rue, invité, il ne te voit que par ton corps et tes membres et ta tête , mais pour qu'il te connaisse il doit entrer en contact avec ton homme intérieur : la partie qui est cachée des yeux.
A partir de là seulement il te connaitra et découvrira qui tu es vraiment !

Jean l'évangéliste a bien décrit cette perception inconnue des hommes avant la venue de Jésus :

En effet, la loi a été donnée à travers Moïse, mais la grâce et la vérité sont venues à travers Jésus-Christ.
Personne n'a jamais vu Dieu ; Dieu le Fils unique, qui est dans l’intimité du Père, est celui qui l'a fait connaître. Jean 1 v 17-18.

Ceux qui voient en Jésus le serviteur de Jéhovah et ceux qui voient en Jésus la deuxième personne de la Trinité ont complétement faussé la révélation des écritures :

Au même instant, une voix fit entendre du ciel ces paroles :
« Celui-ci est mon Fils bien-aimé, qui a toute mon approbation. » Matthieu 3 v 17

Elihu
Admin

MessageSujet: Re: Toi qui cherches !   Ven 25 Déc - 7:51

Bonjour invité.

Aujourd'hui on a du hard-rock chrétien, du coupé-décalé chrétien, du zouk-love chrétien, du country chrétien, etc, etc, etc.
Il y a 2000 ans les premiers chrétiens composèrent un hymne dont les paroles ointes de l'Esprit de Dieu nous sont parvenues :

étant en forme de Dieu,
n'a pas regardé comme un objet à ravir d'être égal à Dieu,
mais s'est anéanti lui-même,
prenant la forme d'esclave,
étant fait à la ressemblance des hommes ;
et, étant trouvé en figure comme un homme,
il s'est abaissé lui-même,
étant devenu obéissant jusqu'à la mort,
et à la mort de la croix.
C'est pourquoi aussi Dieu l'a haut élevé et lui a donné un nom au-dessus de tout nom,
afin qu'au nom de Jésus se ploie tout genou des êtres célestes, et terrestres, et infernaux,
et que toute langue confesse que Jésus Christ est Seigneur,
à la gloire de Dieu le Père. Philippiens 2 v 11

Ce cantique dans la forme reprend la prophétie d'Esaie :

Il montera devant lui comme un rejeton, et comme une racine sortant d'une terre aride. Il n'a ni forme, ni éclat ; quand nous le voyons, il n'y a point d'apparence en lui pour nous le faire désirer.
Il est méprisé et délaissé des hommes, homme de douleurs, et sachant ce que c'est que la langueur, et comme quelqu'un de qui on cache sa face ; il est méprisé, et nous n'avons eu pour lui aucune estime.
Certainement, lui, a porté nos langueurs, et s'est chargé de nos douleurs ; et nous, nous l'avons estimé battu, frappé de Dieu, et affligé ;
mais il a été blessé pour nos transgressions, il a été meurtri pour nos iniquités ; le châtiment de notre paix a été sur lui, et par ses meurtrissures nous sommes guéris.
Nous avons tous été errants comme des brebis, nous nous sommes tournés chacun vers son propre chemin, et l'Éternel a fait tomber sur lui l'iniquité de nous tous. Esaie 53 v 2-6.

Oui invité toutes les fautes que tu as déjà commis sur terre ont été mise sur lui pour que tu es la paix dans ton coeur.
Cela signifie que tes fautes passées et présentes et futures ont déjà été réglés par le Rédempteur qui est Jésus le Messie !

Il est ôté de l'angoisse et du jugement ; et sa génération, qui la racontera ? Car il a été retranché de la terre des vivants ; à cause de la transgression de mon peuple, lui, a été frappé.
Et on lui donna son sépulcre avec les méchants ; mais il a été avec le riche dans sa mort, parce qu'il n'avait fait aucune violence, et qu'il n'y avait pas de fraude dans sa bouche.
Mais il plut à l'Éternel de le meurtrir ; il l'a soumis à la souffrance. S'il livre son âme en sacrifice pour le péché, il verra une semence ; il prolongera ses jours, et le plaisir de l'Éternel prospérera en sa main.
Il verra du fruit du travail de son âme, et sera satisfait. Par sa connaissance mon serviteur juste enseignera la justice à plusieurs, et lui, il portera leurs iniquités.
C'est pourquoi je lui assignerai une part avec les grands, et il partagera le butin avec les forts, parce qu'il aura livré son âme à la mort, et qu'il aura été compté parmi les transgresseurs, et qu'il a porté le péché de plusieurs, et qu'il a intercédé pour les transgresseurs .Esaie 53 v 8-12

Celui qui t'a sauvé en sacrifiant sa vie pour toi : est celui là même qui devait te maudire pour tes fautes !

Car Dieu n'a pas envoyé son Fils dans le monde afin qu'il jugeât le monde, mais afin que le monde fût sauvé par lui.
Celui qui croit en lui n'est pas jugé, mais celui qui ne croit pas est déjà jugé, parce qu'il n'a pas cru au nom du Fils unique de Dieu. Jean 3 v 17-18

Elihu
Admin

MessageSujet: Re: Toi qui cherches !   Dim 27 Déc - 7:12

Bonjour invité.

Le message au commencement était d'une simplicité enfantine, selon la prophétie :

Il y aura là une route, un chemin qu'on appellera « chemin de la sainteté ». Aucun impur n'y passera, il sera réservé pour eux lorsqu’ils suivront ce chemin. Même les fous ne pourront pas s'y égarer. Esaie 35 v 8.

Ce chemin de la sainteté est donc progressif durant toute ta vie, où Dieu lui-même ôtera tout ce qui ne va pas dans ton coeur.
Au contraire de ce qu'avance les religieux de tout bord, tu ne peux par ta volonté te changer par toi même : c'est l’œuvre de Jésus le Messie !

Alors il reprit :
—Vraiment, je vous l’assure : je suis la porte par où passent les brebis.
Tous ceux qui sont venus avant moi étaient des voleurs et des brigands. Mais les brebis ne les ont pas écoutés.
C’est moi qui suis la porte. Celui qui entre par moi sera sauvé : il pourra aller et venir librement, il trouvera de quoi se nourrir. Jean 10 v 7-9.

Il sera sauvé de quoi ?

réponse :
de lui-même, de l'esprit du Mal, de la religion !

Voici donc ce que tout le peuple d’Israël doit savoir avec une entière certitude : Dieu a fait Seigneur et Messie ce Jésus que vous avez crucifié.
Ce discours toucha profondément ceux qui l’avaient entendu. Ils demandèrent à Pierre et aux autres apôtres :
—Frères, que devons-nous faire ? Actes 2 v 36-37

Devons nous faire des pèlerinages, vivre retirer dans une foret , jurer de ne plus désobéir à Dieu , donner tout notre argent pour les pauvres , partir au bout de la planète , se cloitrer dans un monastère, entrer dans une organisation religieuse, changer de religion, etc, etc ,etc ?

Pierre leur répondit :
—Changez, et que chacun de vous se fasse baptiser au nom de Jésus-Christ, pour que vos péchés vous soient pardonnés. Alors, vous recevrez le don du Saint-Esprit.
Car la promesse est pour vous, pour vos enfants, et pour ceux qui vivent dans les pays lointains, tous ceux que le Seigneur notre Dieu fera venir à lui. Actes 2 v 38-39.

Elihu
Admin

MessageSujet: Re: Toi qui cherches !   Lun 28 Déc - 6:46

Bonjour invité.

Les hommes se sont accaparés du message de la Bonne Nouvelle comme si c'était leur truc à eux, leur bizness où il faut passer par eux pour arriver à Dieu, mais au commencement il n'en était pas ainsi :

Bienheureux les pauvres en esprit, car c'est à eux qu'est le royaume des cieux. Matthieu 5 v 3.

les béatitudes sont devenues une béate attitude élevée au rang de vertu, mais Paul va rétablir l'équilibre car l'évangile c'est être pratique dans la vie de tous les jours et pas seulement quand on se retrouve à la messe ou au culte :

Si je parle dans les langues des hommes et des anges, mais que je n'aie pas l'amour, je suis comme un airain qui résonne ou comme une cymbale retentissante.
Et si j'ai la prophétie, et que je connaisse tous les mystères et toute connaissance, et que j'aie toute la foi de manière à transporter des montagnes, mais que je n'aie pas l'amour, je ne suis rien.
Et quand je distribuerais en aliments tous mes biens, et que je livrerais mon corps afin que je fusse brûlé, mais que je n'aie pas l'amour, cela ne me profite de rien. 1 Corinthiens 13 v 1-3.

Il y a ceux qui cherchent les miracles, il y a ceux qui cherchent la connaissance, il y a ceux qui cherchent les bonnes œuvres , mais tout cela est de la perte de temps si on a loupé le principal.
Ce serait comme bâtir un magnifique palais en sable qui ne tiendrait qu'au soleil, puis quand les nuages noires et la pluie arrivent il s'écroule :

Par contre, celui qui aura écouté mes paroles sans faire ce que je dis, ressemble à un homme assez fou pour construire sa maison sur le sable.
S’il pleut à verse, si les fleuves débordent, si la tempête souffle avec violence et si tous ces éléments se déchaînent contre cette maison, voilà qu’elle s’effondre : il ne reste qu’un grand tas de ruines. Matthieu 7 v 26-27.

Le principal est donc ta relation personnelle et privée avec Jésus-Christ, et non l'apparence que tu voudrais ou pourrais avoir devant les hommes !

Éternel, tu m'as sondé, et tu m'as connu.
Tu sais quand je m'assieds et quand je me lève ; tu découvres de loin ma pensée.
Tu vois quand je marche et quand je me couche ; tu connais parfaitement toutes mes voies. Psaumes 139 v 2-3

Elihu
Admin

MessageSujet: Re: Toi qui cherches !   Mar 29 Déc - 7:06

Bonjour invité.

Dieu est : Père, Fils , Esprit !

Si on résumait la Divinité par une formule mathématique : ce ne serait pas  1 + 1 + 1 mais bien 1 x 1 x 1 = 1

Tu es toi aussi un être unique en trois parties :
ton corps te met en relation avec le monde visible et ton esprit te met en relation avec le monde invisible, le véhicule qui te permet de passer de l'un à l'autre est nommé dans la bible:  ton âme.
Ton âme a besoin de l'amour de ta famille, de l'amour d'une femme ou d'un homme, de l'amour des étrangers, etc et c'est par ton corps qu'il s'exprime.
Si ton père n'avait que du mépris pour toi ou si ta mère te jalousait l'amour d'aucune femme ou d'aucun homme sur terre ne pourrait pallier à ce manque, pareillement ton esprit n'a pas besoin de superstition mais de l'amour de Dieu et rien sur terre ne peut remplacer cet amour là.

L'âme qui pèche est celle qui mourra...Ezekiel 18 v 20.

A ta mort ton âme continuera à aimer mais ne pourra plus l'exprimer puisque ton corps sera mangé par des vers, il ne lui restera plus que ton esprit.
Si de ton vivant ton esprit a été affamé  par des superstitions ou de la religiosité ou de l’irréligiosité ou de l'occultisme, et n'a pas été nourri de la nourriture Divine, ton âme ne pourra qu'en souffrir :

Et ne craignez point ceux qui ôtent la vie du corps, et qui ne peuvent faire mourir l'âme ; mais craignez plutôt celui qui peut faire périr et l'âme et le corps dans la géhenne. Matthieu 10 v 28.

Ton âme n'est pas immortelle mais elle peut le devenir, par celui qui a offert son âme pour le péché du monde entier :

Jésus lui dit :
Je suis la résurrection et la vie ; celui qui croit en moi vivra, quand même il serait mort.
Et quiconque vit et croit en moi, ne mourra jamais...Jean 11 v 25-26

Elihu
Admin

MessageSujet: Re: Toi qui cherches !   Mer 30 Déc - 6:57

Bonjour invité.

C'est à ce point crucial que toute l'éternité de quelqu'un se dessine : croire ou ne pas croire ce que Jésus a déclaré :

Or, il est impossible de lui être agréable sans la foi, car il faut que celui qui s'approche de Dieu, croie que Dieu est, et qu'il est le rémunérateur de ceux qui le cherchent. Hebreux 11 v 6.

Ce n'est donc pas une simple adhésion intellectuel, mais cela est aussi réel que le soleil que tu vois. Dés lors la Vérité n'est pas un concept où chacun peut y discutailler mais : une personne :

Et vous savez où je vais, et vous en savez le chemin.
Thomas lui dit : Seigneur, nous ne savons où tu vas ; et comment pouvons-nous en savoir le chemin ?
Jésus lui dit : Je suis le chemin, la vérité et la vie ; personne ne vient au Père que par moi. Jean 14 v 4-6.

Je pourrai finir mes jours Alzheimer ou coucher comme un légume sur un lit d’hôpital abandonné de tous, cela n’ôtera rien à la réalité de la promesse de Dieu en Jésus-Christ :

Sion a dit : L'Éternel m'a délaissée, le Seigneur m'a oubliée.
La femme peut-elle oublier l'enfant qu'elle allaite, et n'avoir pas pitié du fils de son sein ? Mais quand elles les oublieraient, moi je ne t'oublierai pas. Esaie 49 v 14-15.

Elihu
Admin

MessageSujet: Re: Toi qui cherches !   Jeu 31 Déc - 8:07

Bonjour invité.

mais croissez dans la grâce et dans la connaissance de notre Seigneur et Sauveur Jésus Christ. A lui la gloire, et maintenant et jusqu'au jour d'éternité! Amen.
2 Pierre 3:18

La Parole n'encourage pas à croitre dans la religiosité ou la superstition , mais dans sa relation personnelle avec Jésus-Christ.
Maintenant que tu sais cela, demande à Dieu le Pere de te révéler son Fils :

Mais j'aurai pitié de la maison de Juda ; je les sauverai par l'Éternel leur Dieu, et je ne les sauverai ni par l'arc, ni par l'épée, ni par les combats, ni par les chevaux, ni par les cavaliers. Osée 1 v 7.

Elihu
Admin

MessageSujet: Re: Toi qui cherches !   Sam 2 Jan - 8:12

Bonjour invité.

Sous le régime de la royauté les suicidés étaient jugés par " contumace ", puis on les brulaient sur la place publique, ils ne trouvaient de rédemption ni auprès des hommes ni auprès de Dieu pour leur " lâcheté " devant les problèmes de la vie.
Pendant la première guerre mondiale les soldats qui flanchaient par peur de la mort en ne montant pas au front, étaient jugés pour couardise puis fusillés.

Il est clair qu'il fallut des siècles d'obscurantisme pour finir par comprendre qu'un être humain n'est pas fait en fer, car le découragement est aussi réel que le courage.
Il fallut attendre le président Sarkozi pour qu'on reconnaisse 100 ans après l'abomination d'avoir fusillés des soldats français pour leur peur de mourir, et 1500 ans pour que l'église catholique reconnaisse que le suicidé mérite le respect de ses semblables.

2000 ans après on ne comprend toujours pas que Dieu soit venu pour l'homme pécheur, malade, découragé :

Comme Jésus était à table dans la maison de Lévi, beaucoup de collecteurs d’impôts et de pécheurs se mirent aussi à table avec lui et avec ses disciples, car ils étaient nombreux à le suivre.
Le voyant manger avec les collecteurs d’impôts et les pécheurs, les spécialistes de la loi et les pharisiens dirent à ses disciples : « Pourquoi mange-t-il avec les collecteurs d’impôts et les pécheurs ? »
Jésus, qui avait entendu, leur dit :
« Ce ne sont pas les bien portants qui ont besoin de médecin, mais les malades. Je ne suis pas venu appeler des justes, mais des pécheurs, à changer d’attitude. » Marc 2 v 15-17.

Si quelqu'un déclare t'aimer mais ajoute : j'aime pas ceci et j'aime pas cela, alors sache qu'il ne t'a jamais aimé car il ou elle se croit meilleur que toi.
Quelque soit invité ce que tu aurais pu être , quelque soit ton péché, quelque soit ta vie : Dieu t'aime comme tu es !

Mes petits enfants, je vous écris cela afin que vous ne péchiez pas. Mais si quelqu'un a péché, nous avons un défenseur auprès du Père, Jésus-Christ le juste.
Il est lui-même la victime expiatoire pour nos péchés, et non seulement pour les nôtres, mais aussi pour ceux du monde entier. 1 jean 2 v1-2.

Elihu
Admin

MessageSujet: Re: Toi qui cherches !   Dim 3 Jan - 7:35

Bonjour invité.

Maintenant tu me demanderas : parmi toutes ces religions chrétiennes, laquelle est la bonne ?

Je te répondrai ,considères les toutes : petites et grandes, les déclarées et les non déclarées, les organisées et les non organisées, les internationales et les locales, les pyramidales et les horizontales, les nouvelles et les très anciennes, etc comme des poteaux indicateurs.
Quand la mission du poteau est accomplie tu ne restes pas figé au poteau aussi beau et lumineux soit-il, mais tu continues personnellement ton chemin vers celui qui est ta destination finale à savoir : JÉSUS-CHRIST !

Pourtant, David, après avoir en son temps contribué à l’accomplissement du plan de Dieu, est mort et a été enterré aux côtés de ses ancêtres. Il a donc bel et bien subi la décomposition.
Mais celui que Dieu a ressuscité ne l’a pas subie.
Sachez-le donc, mes frères : c’est grâce à lui que nous pouvons vous annoncer le pardon de vos péchés. Par la loi de Moïse, vous n’avez jamais pu être acquittés de toutes vos fautes.
Par contre, tous ceux qui croient en Jésus sont acquittés et considérés comme des justes aux yeux de Dieu. Actes 13 v 36-39.

Ne prends pas la grosse tête ni a l'opposé ne sois pas dans le doute, car tu n'es qu'un humain faible et pécheur à qui Dieu a fait Grâce !

Sauvée

MessageSujet: Re: Toi qui cherches !   Dim 3 Jan - 8:20

Elihu a écrit:
Bonjour invité.

Dieu est : Père, Fils , Esprit !

Si on résumait la Divinité par une formule mathématique : ce ne serait pas  1 + 1 + 1 mais bien 1 x 1 x 1 = 1

Tu es toi aussi un être unique en trois parties :
ton corps te met en relation avec le monde visible et ton esprit te met en relation avec le monde invisible, le véhicule qui te permet de passer de l'un à l'autre est nommé dans la bible:  ton âme.

ahhhhhhhhhhhh que ça fait du bien de lire ça !!! j'écoutais encore l'autre jour un culte qui me semblait être dit par des Pasteurs éclairés par la parole de Dieu, car il baptisent au nom de Jésus Christ, et d'un coup le Pasteur dit "Le St Esprit est une personne" et là j'ai crié "ahhhhhhh non non non pas eux aussi, pas ça !!!!!!!!! affraid affraid

encore ce matin je regardais un pseudo culte eucuménique, et que voit on ? un beau crucifix en or levé fièrement par un prêtre ou un enfant de chœur bref... et à la suite des cathos, des protestants, des orthodoxes, et là j'ai dit à mon mari "mais à quel point peut on être aveugle !!!

le malin s'est glissé sournoisement là dedans, se faisant passer pour Dieu lui même n'est ce pas ? j'ai envie de le crier sur tous les toits, "notre Dieu, Votre Dieu, n'est pas dans vos cultes morts, dans votre idolâtries aux statues aux dogmes, à la liturgie ou à votre théologie, il est juste là, avec vous, dans sa Parole, par sa Parole, Yahwé, Yeshua est juste là, accessible, et surtout vivant, en nous là ici !! Vous idolâtrez une croix, mais c'est un instrument de torture, une ignominie, adorez celui qui a fait ce sacrifice pour vous qui est vivant au milieu de vous ! "

à ceux qui demandent quelle est la bonne religion chrétienne je réponds "Jésus Christ seul" ce qu'il faut chercher ce n'est pas une "religion" mais une "relation" avec Dieu, et tout s'éclairera d'un coup, je suis Chrétienne oui mais sans étiquette, car je ne veux pas de compromis avec la Parole de Dieu, et malheureusement aujourd'hui j'ai eu beau chercher, je n'ai pas trouvé d'assemblée respectant la parole de Dieu à la lettre.

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Toi qui cherches !   

Toi qui cherches !
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 4 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant