ELIHU-MISSION

forum à caractère évangélique
 
AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion    
CAR IL N' Y A PAS DE DISTINCTION : TOUS ONT PECHE ET SONT PRIVES DE LA GLOIRE DE DIEU, ET ILS SONT GRATUITEMENT JUSTIFIES PAR SA GRACE, PAR LE MOYEN DE LA REDEMPTION QUI EST EN JESUS-CHRIST. Romains 3 verset 23-24
Derniers sujets
» Dieu est l'auteur du mal ????
Aujourd'hui à 14:01 par sanisse

» Qui va à la chasse perd sa place?
Aujourd'hui à 13:11 par Mel

» La Grace Merveilleuse de Jésus-Christ
Aujourd'hui à 13:07 par Mel

»  VIDEOS:L'APRES WILLIAM BRANHAM
Aujourd'hui à 10:29 par Tempérance

» JOYEUX ANNIVERSAIRE MON FRERE ELIHU
Hier à 14:19 par Elihu

» LE Salut en Jésus Christ
Sam 18 Fév - 20:25 par Tempérance

» Ewald FRANK
Mar 14 Fév - 12:35 par Mel

»  MAIS AU FAIT,QUEL EST LE MESSAGE DE William Marion BRANHAM?
Lun 13 Fév - 22:39 par Tempérance

»  COUCOU A TOI ,TEMPERANCE
Sam 4 Fév - 22:45 par sanisse

Meilleurs posteurs
Elihu (3989)
 
sanisse (2107)
 
Tempérance (1090)
 
fidel castor (1007)
 
Lirlandais (649)
 
Bourrique (373)
 
sehkel (330)
 
poukina (190)
 
Sauvée (168)
 
Tygani (128)
 
Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 2 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 2 Invités

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 168 le Ven 31 Déc - 19:59
Navigation
 Portail
 Index
 Membres
 Profil
 FAQ
 Rechercher
ALLELUIA
Forum
SIGNE ( ARIZONA1963 )

Partagez | 
 

 Les églises associées à l'Etat

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Elihu
Admin


Messages : 3989
Date d'inscription : 07/05/2010
Localisation : guadeloupe

MessageSujet: Les églises associées à l'Etat   Ven 22 Jan - 7:16

Bonjour bien-aimés.

Quand en 1933 William Branham fut contraint de choisir entre ordonner une femme pasteur où quitter son assemblée, il préféra partir et fonda sa propre assemblée qui fut connue sous le nom de "Branham-Tabernacle".

De 1933 à 1959 le Branham Tabernacle fut une simple église libre non déclarée comme il en existe beaucoup , jusqu'au moment où le fisc americain réclama l'équivalent de 250.000 euros à William Branham sur le montant des chèques encaissés à son nom.
Ce fut lors de ces auditions par des avocats du fisc qu'on apprit que William Branham donna des dizaines de milliers de dollars à des personnes en difficultés, et que personne dans son assemblée ne le savait.
Les avocats du fisc savaient également que sur les millions de dollars qui se trouvaient sur le compte du Branham-Tabernacle , William Branham n'en prélevait pas un seul centime pour ses besoins personnels.

Pour clore l'incident fisc, William Branham déclara son assemblée mais à contre coeur car cette pression fiscale le perturbait dans son ministère.
Ce sont donc des circonstances fâcheuses, sous la pression de l’État américain qui l'obligea à déclarer son assemblée.
Maintenant l'argument avancé par ceux qui veulent déclarer leurs assemblées est le suivant :

"Si le prophète l'a fait, nous pouvons le faire !"

Hormis Ewald Frank qui a connt la même pression fiscale de la part de l’État allemand, tous les autres n'ont jamais connu de pression fiscale pour justifier leurs déclarations.
Sortir de l’anonymat vous associe automatiquement à l’État où vous résidez, or la première église qui fut associée à l’État ne fut pas celle de Jérusalem où d'Alexandrie ou de Smyrne, etc mais celle de Rome :

Pourquoi les rois de la terre se soulèvent-ils Et les princes se liguent-ils avec eux Contre l'Éternel et contre son oint ? Psaumes 2 v 2.



Jésus-Christ et Satan ne peuvent pas être copain :

Le diable le transporta encore sur une montagne très élevée, lui montra tous les royaumes du monde et leur gloire,
et lui dit : Je te donnerai toutes ces choses, si tu te prosternes et m'adores. Matthieu 4 v 8-9.


Or les États sont sous le pouvoir du Malin :

Nous savons que nous sommes de Dieu, et que le monde entier est sous la puissance du malin. 1 Jean 5 v 19.

Je ne jetterai pas la pierre à William Branham ni à Edwald Frank car je ne sais pas si je n'aurais pas fait comme eux sous la pression gouvernementale, mais j'observe que pour les 2 hommes le piège fut les millions dit "consacrés" à Dieu.
La plus vieille ruse de Satan pour corrompre Christ n'a pas changé, et ce n'est pas le sexe  :

Lorsque Simon vit que le Saint Esprit était donné par l'imposition des mains des apôtres, il leur offrit de l'argent. Actes 8 v 18.


Vouloir imiter William Branham dans ses erreurs c'est encore ajouter à ses erreurs, or la Parole déclare :

parce que toutes les nations ont bu du vin de la fureur de son impudicité, et que les rois de la terre se sont livrés avec elle à l'impudicité...Apoc. 18 v 3



Comment peut-on préparer une épouse qui fricote avec les rois de ce monde ?

Le Christ peut-il s’accorder avec le diable ? Quelle association le croyant peut-il avoir avec l’incroyant ? 2 Cor. 6 v 15

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://elihu-mission.euro-talk.net
Elihu
Admin


Messages : 3989
Date d'inscription : 07/05/2010
Localisation : guadeloupe

MessageSujet: Re: Les églises associées à l'Etat   Sam 23 Jan - 7:37

Bonjour bien-aimés.

Jusqu'au 4eme siècle tous les historiens s'accordent à dire qu'il y avait une diversité d'églises et d'enseignements, où chacun y vivait sa Foi indépendamment les unes des autres.
Puis quand le pactole de l'empereur Constantin fut attribué à l'église de Rome, c'est à ce moment où toutes ces diverses églises non-alignées furent interdites, car l'argent imposa ce qu'il fallait croire et qui croire.

C'est à ce moment là que l'église de Rome commença à acheter des terrains et des bâtiments, et récupéra les anciennes basiliques de l’État romains en devenant la puissance politico-religieuse qu'on lui connait.
Les anciens évêques qui quelques années auparavant étaient menacés de mort par l'état romain, devinrent les fonctionnaires du système à qui tous devaient rendre compte.
Ce fut l'élite religieuse qui bénéficia le plus des avantages de l'association entre l’Église et l’État, mais la masse du peuple continuait à vivre simplement sa Foi dans la Parole de Dieu et l’expérience des martyrs :

Malgré cela, tu restes fermement attaché à ma personne et tu n’as pas renié la foi que j’ai suscitée en toi, pas même aux jours où Antipas, mon fidèle témoin, a subi le martyre dans votre cité, ce véritable antre de Satan. Apoc. 2 v 13.

La masse du peuple était à des millions de kilomètres de s’imaginer ce que ses élites faisaient dans le secret comme tractation financière et magouille politico-religieuse :

Pourtant j’ai une ou deux choses à te reprocher : tu as dans tes rangs des gens attachés à la doctrine de Balaam, de celui qui avait incité le roi Balak à tendre un piège aux enfants d’Israël (pour les séduire) : il les amena à manger des viandes sacrifiées aux idoles et à se livrer à la débauche.
Les Nicolaïtes agissent de même, et tu as chez toi des partisans de leur doctrine. Apoc. 2 v 14-15.


Les réunions de l'élite n'étaient pas tournées durant des heures vers Jésus-Christ mais vers les chiffres des bas de feuilles, le Message de Jésus-Christ dés lors passait en seconde zone.

Le piège dans lequel l'élite tomba, fut exactement celui dans lequel au désert Dieu demanda à sa nation de totalement se séparer des autres nations.
Dans le désert la nation n'avait ni roi ni temple ni gouverneur ni propriété ni organisation, mais  au lieu de se séparer elle s'associa :

lorsque l'Éternel, ton Dieu, te les aura livrées et que tu les auras battues, tu les dévoueras par interdit, tu ne traiteras point d'alliance avec elles, et tu ne leur feras point grâce.
Tu ne contracteras point de mariage avec ces peuples, tu ne donneras point tes filles à leurs fils, et tu ne prendras point leurs filles pour tes fils ;
car ils détournaient de moi tes fils, qui serviraient d'autres dieux, et la colère de l'Éternel s'enflammerait contre vous : il te détruirait promptement.
Voici, au contraire, comment vous agirez à leur égard : vous renverserez leurs autels, vous briserez leurs statues, vous abattrez leurs idoles, et vous brûlerez au feu leurs images taillées. Deut. 7 v 2-5.



Finalement on se rend compte qu'il valait mieux rester dans l'église de Rome car quasiment toutes les autres églises ont finis par l'imiter après l'avoir jugée et condamnée, car l'argent a sali le lieu saint :

...Vous ne pouvez servir Dieu et Mamon. Mat. 6 v 24

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://elihu-mission.euro-talk.net
Elihu
Admin


Messages : 3989
Date d'inscription : 07/05/2010
Localisation : guadeloupe

MessageSujet: Re: Les églises associées à l'Etat   Dim 24 Jan - 8:46

Bonjour bine-aimés.

En 1954 en pleine guerre froide entre les USA et l'Union Soviétique, le frere Branham fit cette prophétie :


Citation :
Voilà ce dragon rouge, le diable. Où est son trône? À... Pas en Russie; à Rome! Et il est dit: «Le diable lui donna son trône et son autorité, le dragon rouge», pas la Russie.

J'entends de grands prédicateurs dire: «Les Russes sont l'antichrist.»

 Mais voyons, les Russes n'ont rien à voir avec l'antichrist. Ça, c'est le communisme. La fausseté du protestantisme et du catholicisme a produit le communisme. La raison pour laquelle la Russie les a chassés de là, c'est qu'ils avaient tout l'argent. Et ils faisaient dire toutes les prières aux saints, alors ils avaient fait construire les plus grands édifices, et ils avaient tout l'argent du peuple, ils ramassaient ça, comme ça. Et ils ont vu qu'ils ne vivaient pas différemment, et qu'ils n'étaient pas différents du reste du monde, alors ils ont vomi ça et ils ont formé le communisme.

 Maintenant, si vous me donnez encore un soir, si Dieu le fait, je vous prouverai que le communisme n'est qu'un outil entre les mains du Dieu Tout-Puissant, pour détruire Rome, la ci-... Et, rappelez-vous, je dis ceci en tant que prophète de Dieu, l'Empire russe lâchera un genre de bombe atomique sur la Cité du Vatican et la détruira en une heure. AINSI DIT LE SEIGNEUR. Et la Bible dit que Dieu a pris ces hommes au cœur cruel et les a mis entre Ses mains, qu'ils étaient des instruments entre Ses mains, «pour accomplir Sa volonté», et pour qu'elle reçoive exactement ce qui lui revenait. C'est exact. C'est la Parole
.


La marque de la bête 13.05.1954.


Certains y ont vus la preuve flagrante que William Branham était un faux-prophète puisque l'union Soviétique a été dissolue le 26 décembre 1991, et de surcroit ce ne sont pas  les catholiques et les protestants qui dirigent en Russie mais les orthodoxes.

Ce qu'il dénonçait là  concernant la richesse du système religieux Russe en le confondant avec celui de Rome, est bien la preuve que l’Église orthodoxe Russe est une fille de l’Église de Rome par sa puissance financière.
Ce qui nous amène à comprendre que toute église qui possède un compte en banque est fille également de l’Église de Rome, qu'elle le sache ou non tout en affirmant être l'épouse de Christ :



... Babylone la grande, la mère des prostituées ...Apoc. 17 v 5.

Après avoir quitté Babylone, les rescapés du peuple de Dieu éprouvèrent le besoin de revenir à la Parole de Dieu qui fut transmise au prophète :

Alors tout le peuple s’est rassemblé comme un seul homme sur la place qui fait face à la porte des eaux. Ils ont demandé au scribe Esdras d'apporter le livre de la loi de Moïse, prescrite par l'Eternel à Israël,
et Esdras, qui était aussi prêtre, a apporté la loi devant l'assemblée. Celle-ci était composée d'hommes et de femmes, de tous ceux qui étaient aptes à la comprendre. C'était le premier jour du septième mois.
Esdras a lu dans le livre depuis le matin jusqu'à la mi-journée, sur la place qui fait face à la porte des eaux, en présence des hommes et des femmes, de ceux qui étaient en âge de comprendre. Le peuple tout entier s’est montré attentif à la lecture du livre de la loi. Nehemie 8 v 1-3



Combien d'église qui reviendrait, à la Parole simple et sans fard ni rien de semblable ?

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://elihu-mission.euro-talk.net
Elihu
Admin


Messages : 3989
Date d'inscription : 07/05/2010
Localisation : guadeloupe

MessageSujet: Re: Les églises associées à l'Etat   Lun 25 Jan - 7:58

Bonjour bien-aimés.

Dans le système américain l’État s'interdit de s'immiscer dans les affaires d'églises, dans le système français les églises sont interdites de s'immiscer dans les affaires de l’État.

Citation :
Alors quel est le problème ?

Pour tenter de le résoudre nous examinerons d`abord pourquoi la séparation est nécessaire. Puis, deux exemples emblématiques : la France et les États-Unis. Enfin, nous nous poserons la question de savoir si la séparation existe dans le monde.

Le problème vient de la volonté des Églises, de toutes les Églises d’imposer à tous des conduites et des convictions, en violation du droit des individus. Les Églises veulent régenter la vie de la cité car elles proposent des systèmes complets religieux, politiques et juridiques, ces systèmes par nature autoritaires sont contraires aux Droits de l’Homme.

Le conflit entre les pouvoirs civils et religieux nous vient directement des réflexions de philosophes grecs 500 ans avant notre ère. A l’évidence, la liberté individuelle doit passer par la séparation des Églises et de l’État.

Etait-ce une idée neuve ?

La séparation est à la fois une vieille idée et une exigence moderne qui vient de l’opposition des citoyens au désir forcené des religions d’unir, de fusionner spirituel et temporel.

http://www.internationalfreethought.org/spip.php?article43

L'auteur de l'article pense développer une idée neuve mais son ignorance des écritures lui empêche de voir que cette séparation n'est pas venu du siècle des lumières, mais de l’apôtre Paul citant Jésus-Christ.
Pour Paul l’Église n'a aucun lien ni de près ni de loin avec les lois et les systèmes d' hommes :

..vous prenez pour juges des gens dont l'Eglise ne fait aucun cas ! 1 Cor. 6 v 4.

Ce sont donc les églises à l'instar d’Israël qui ont courtisées les États et non l'inverse, au point que l'on voit aujourd'hui des leaders religieux soutenir la campagne de tel ou tel homme politique en demandant à leurs membres d'aller voter pour le leader de leur choix, même l’Église de Rome n'a pas fait çà :

Tu t'es prostituée aux Assyriens parce que tu n'étais pas rassasiée ; tu t'es prostituée à eux, mais tu n’étais toujours pas rassasiée.
Tu as multiplié tes prostitutions avec le pays de Canaan et jusqu'en Babylonie, mais même ainsi tu n'as toujours pas été rassasiée.
Quelle faiblesse de cœur tu as révélée, déclare le Seigneur, l'Eternel, en commettant tous ces actes qui sont l'œuvre d'une experte en prostitution ! Eze. 16 v 28-30


L'histoire n'est qu'un perpétuel recommencement !

Tous ceux qui disent des proverbes t'appliqueront ce proverbe : ‘Telle mère, telle fille !’
Tu es bien la fille de ta mère, elle qui n’a eu que dégoût pour son mari et ses enfants ; tu es bien la sœur de tes sœurs, elles qui ont pris en dégoût leur mari et leurs enfants. Votre mère était une Hittite, et votre père un Amoréen.
Ta grande sœur, qui habite à ta gauche, c'est Samarie avec ses filles ; et ta petite sœur, qui habite à ta droite, c'est Sodome avec ses filles.
Tu ne t’es pas contentée d’imiter leur conduite et de commettre les mêmes actes abominables : c'était trop peu ! Tu t’es montrée plus pervertie qu'elles dans toute ta conduite. Eze. 16 v 44-47.


Les églises non-catholique ont tout simplement fait la photocopie de l'église de Rome, tout en la condamnant :

Aussi vrai que je suis vivant, déclare le Seigneur, l'Eternel, ta sœur Sodome et ses filles n'ont pas fait ce que vous avez fait, toi et tes filles.
Voici quelle a été la faute de ta sœur Sodome : elle avait de l'orgueil, elle vivait dans l'abondance et dans une tranquille insouciance, elle et ses filles, et elle n’a pas soutenu la main du malheureux et du pauvre. Ez. 16 v 48-49.


Le prophète ne retient pas l'aspect sexuel de Sodome qui est passé à la postérité, mais son orgueil de se croire supérieur par sa richesse :

En effet, tu dis : Je suis riche, je me suis enrichi et je n'ai besoin de rien..Apoc. 3 v 17.





Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://elihu-mission.euro-talk.net
Elihu
Admin


Messages : 3989
Date d'inscription : 07/05/2010
Localisation : guadeloupe

MessageSujet: Re: Les églises associées à l'Etat   Mar 26 Jan - 7:18

Bonjour bien-aimés.

Le premier schisme en Israel fut entre 2 personnalités dominantes : Roboam et Jeroboam ; le premier s'estimait comme le détenteur de la vérité héritée de son père et le second voulut s’affranchir de cette dite vérité.
Le résultat se renouvellera des millions de fois dans l'histoire tant religieuse que politique, car l'un eut recours à la force  :

A son arrivée à Jérusalem, Roboam rassembla toute la communauté de Juda et la tribu de Benjamin, soit 180'000 hommes d'élite aptes à la guerre, pour qu'ils combattent contre la communauté d'Israël afin de la ramener sous sa domination, lui qui était le fils de Salomon.1 Rois 12 v 21

et l'autre à la ruse :

Après avoir demandé conseil, le roi fabriqua deux veaux d'or et dit au peuple :
« Cela fait assez longtemps que vous montez à Jérusalem. Israël, voici tes dieux qui t'ont fait sortir d'Egypte. »
Il plaça l'un de ces veaux à Béthel et donna l'autre à Dan.
Cela fut une cause de péché. Le peuple marcha devant l'un des veaux jusqu'à Dan.  1 Rois 12 v 28-30.


L'histoire n'est qu'un perpétuel recommencement  car c'est exactement ce qui se produit dans tout schisme quel qui soit, l'un se sépare de l'autre et chacun déclare que c'est lui qui détient la vérité, une partie du peuple suit son nouveau leader pour les schismatiques et l'autre partie  reste fidèle à son leader historique.

Mais ce qui différencia Jéroboam c'est que lui se servit de la Parole pour justifier ce qu'il fit, exactement comme tout ceux qui se servent de ce passage de la Parole pour justifier leur association avec l’État :

A cause du Seigneur, soumettez-vous à toutes les institutions établies parmi les hommes..1 Pierre 2 v 13.

Ils en oublient que le même apôtre qui déclara cela, déclara également ceci après une injonction des autorités :

Et les ayant appelés, ils leur enjoignirent de ne plus parler ni enseigner, en aucune manière, au nom de Jésus.
Mais Pierre et Jean, répondant, leur dirent : Jugez s'il est juste devant Dieu de vous écouter plutôt que Dieu. Actes 4 v 18-19.


Il est patent de constater qu'il ne c'est pas soumis !

Les individus qui composent  le corps de Christ : payent des impôts, respectent le code de la route, mettent leurs enfants à l'école, obéissent à leur chef du personnel, etc, etc, etc.
Concernant le corps maintenant en tant qu'entité propre, Jésus-Christ ne se soumet pas à Satan.
Maintenant j'observe que la première chose que font les schismatiques c'est de toujours créer une nouvelle dénomination, avec le nouveau leader charismatique pour  leur dire ce qu'ils doivent croire ou ne pas croire :

Et il fit une maison de hauts lieux, et établit des sacrificateurs d'entre toutes les classes du peuple, lesquels n'étaient pas des fils de Lévi.
Et Jéroboam établit une fête au huitième mois, le quinzième jour du mois, comme la fête qui avait lieu en Juda ; et il offrit sur l'autel. Il fit ainsi à Béthel, sacrifiant aux veaux qu'il avait faits, et il plaça à Béthel les sacrificateurs des hauts lieux qu'il avait établis.
Et il offrit sur l'autel qu'il avait fait à Béthel, le quinzième jour du huitième mois, le mois qu'il avait imaginé dans son propre coeur ; et il fit une fête pour les fils d'Israël, et offrit sur l'autel, faisant fumer l'encens.  1 rois 12 v 31-33


Oui, l'histoire n'est qu'un perpétuel  recommencement car Jéroboam ( ainsi que ses fils spirituels ) fit une copie de l'original, mais en y apportant sa semence !

Et moi, je me sanctifie moi-même pour eux, afin qu'eux aussi soient sanctifiés par la vérité.
Or je ne fais pas seulement des demandes pour ceux-ci, mais aussi pour ceux qui croient en moi par leur parole ;
afin que tous soient un, comme toi, Père, tu es en moi, et moi en toi ; afin qu'eux aussi soient un en nous, afin que le monde croie que toi tu m'as envoyé. Jean 17 v 19-21.



Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://elihu-mission.euro-talk.net
Elihu
Admin


Messages : 3989
Date d'inscription : 07/05/2010
Localisation : guadeloupe

MessageSujet: Re: Les églises associées à l'Etat   Jeu 28 Jan - 6:43

Bonjour bien-aimés.

Dans l'inconscient collectif chrétien le monde signifie : les gens  païens et dépravés, ceux qui vivent sans Dieu.
Pour le monde la vie est courte et il vaut mieux vivre bien dans son délire et son plaisir , pour le monde les gens qui passent leur temps dans les églises ou les mosquées sont de gros débiles mentaux.

Citation :
Je vais m’arrêter ici quelques minutes. Alors que j’étais jeune, je réfléchissais souvent et lisais sur les différentes nations et sur les mœurs des pays. Et j’ai entendu différentes personnes me parler, particulièrement d’un endroit en France appelé Pigalle et comment les – les gens étaient si immoraux. Eh bien, je me disais que si jamais j’y allais, je verrais ces gens là-bas, les femmes sortir, vous savez, dépravées, ayant l’air de vieilles sorcières, vous savez, et méchantes. Et – et je suis allé à Pigalle le premier soir, moi et trois autres ministres. Frère, quelle surprise ce fut pour nous! Eh bien, Satan est plus rusé que ça. Il ne va pas exhiber une telle chose. Cependant, il y avait là quelques-unes des plus jolies filles que j’aie jamais vues de ma vie, séduisantes.

Conflit entre Dieu et Satan. 31.05.1962.

Si le monde vous hait, sachez qu'il m'a haï avant vous.
Si vous étiez du monde, le monde aimerait ce qui serait sien ...Jean 15 v 18-19.


Les gens comprennent que le monde dont parle Jésus c'est ce monde là qui va danser en boite de nuit ou se drogue ou fait des croisières ou fait l'amour tout le temps, or cette phrase fut prononcée dans la ville la plus religieuse et consacrée de la terre, tout près du lieu saint.

...mais parce que vous n'êtes pas du monde, mais que moi je vous ai choisis du monde, à cause de cela le monde vous hait. Jn 15 v 19

On ne peut imaginer une seule seconde que le monde soit justement le monde religieux et consacré, celui qui est à des millions de kilomètres du monde des païens.
Oui, comme dit le frere Branham : Satan est plus rusé que cela :

Alors le diable le transporte dans la sainte ville, et le place sur le faîte du temple.Math. 4 v 5

Citation :
Et nous voyons que quand Jésus était sur terre (juste pour prouver que c’est le meilleur équipement), lorsque Satan en vint à un combat corps à corps avec Jésus, Celui-ci n’a pas du tout déployé Sa puissance pour lier les mains à Satan. Il a seulement pris la même arme que Dieu avait donnée dans le Jardin d’Éden, Sa Parole, et Il a dit: «Il est écrit. Il est écrit.» Et Il lui a assené un coup avec Cela, qui l’a envoyé hors du ring. C’est vrai, en effet, c’est ce que Dieu a de mieux.

 L'arme absolue !

Citation :
 Et voyez où cela se trouve. Ce n’est pas seulement pour une ou deux personnes dans une église. C’est pour chacun de nous. Chaque croyant a le droit de prendre cette Parole et de combattre l’ennemi n’importe où qu’on le rencontre. Où que vous rencontriez l’ennemi, c’est cette Parole qu’il faut utiliser. Et Jésus l’a démontré lorsqu’Il est venu. Il a donc équipé Ses enfants avec la Parole comme protection contre l’ennemi. Quand cette guerre totale arrive et que la bataille et – commence dans les rangs, alors il n’y a qu’une seule chose qu’un véritable soldat peut utiliser, un véritable soldat chrétien, c’est le AINSI DIT LE SEIGNEUR. Il sort carrément pour affronter l’ennemi, ayant l’assurance que rien... «Mille peuvent tomber à ta droite et dix mille à ta gauche, mais tu ne seras pas atteint.» Souvenez-vous simplement que Dieu a fait cette déclaration, qu’Il a donné ceci à Ses enfants et que c’est la meilleure chose qui ait toujours existé.

Oui, il appartient à chacun personnellement de s'en tenir au Ainsi dit le Seigneur, de se séparer du monde !

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://elihu-mission.euro-talk.net
Elihu
Admin


Messages : 3989
Date d'inscription : 07/05/2010
Localisation : guadeloupe

MessageSujet: Re: Les églises associées à l'Etat   Ven 29 Jan - 7:56

Bonjour bien-aimés.

Ceux qui ont justifiés leur association avec l'Etat , citent leur opposition au ministère des femmes ou leur interdiction de mettre des vêtements d'hommes en se basant sur la Parole, mais raisonnent sur la séparation du corps de Christ et du monde !


Citation :
Nous savons quelle tournure la bataille a prise depuis lors. Nous savons qu’Ève perdit la bataille parce qu’elle avait compté sur son raisonnement au lieu de compter sur la foi en la Parole de Dieu. Répétons cela. Elle comptait sur son propre raisonnement au lieu d’avoir la foi dans la Parole de Dieu. Elle raisonna cela. C’est pourquoi elle ouvrit les premières lignes et l’ennemi entra à toute allure.

Conflit entre Dieu et Satan.

Il est bizarre de constater un attachement viscérale d'un coté , et une légèreté de l'autre :

Ou comment dis-tu à ton frère : Permets, j'ôterai le fétu de ton oeil ; et voici, la poutre est dans ton oeil ? Mat. 6 v 4.

On ne peut exiger des femmes qu'elles se soumettent, et en même temps se rebeller contre Dieu :

Jésus répondit : Mon royaume n'est pas de ce monde...Jean 18 v 36

Jésus-Christ c'est-il associé avec Pilate ou a t-il demandé la permission à Caïphe de bâtir son Église ?
Personne ne dirait le contraire, mais justifie qu'il le fasse aujourd'hui.

Ne vous confiez pas dans les principaux, dans un fils d'homme, en qui il n'y a pas de salut.
Son esprit sort, l'homme retourne dans le sol d'où il est tiré ; en ce même jour ses desseins périssent.
Bienheureux celui qui a le Dieu de Jacob pour son secours, qui s'attend à l'Éternel, son Dieu,
Qui a fait les cieux et la terre, la mer, et tout ce qui s'y trouve ; qui garde la vérité à toujours ; Ps. 146 v3-6


Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://elihu-mission.euro-talk.net
Elihu
Admin


Messages : 3989
Date d'inscription : 07/05/2010
Localisation : guadeloupe

MessageSujet: Re: Les églises associées à l'Etat   Sam 30 Jan - 6:46

Bonjour bien-aimés.

Venons-en à l'argument avancé par ceux qui veulent associer leur église à l’État :

Citation :
" Nous le faisons pour ne pas avoir de problème avec les autorités ! "

De prime abord il est normal que personne ne veuille avoir de problème avec les gouvernants, mais Christ ne nous a jamais dit que nous n'aurons pas de problème à cause de son nom :

et vous serez haïs de tous à cause de mon nom ; et celui qui persévérera jusqu'à la fin, celui-là sera sauvé. Mat. 10 v 22.

L’État ayant légalisé le mariage homosexuel, il ne viendrait jamais à l'idée d'un responsable religieux de célébrer dans son assemblée un mariage pour un couple de lesbienne , pourtant à contrario il affirme hautement qu'il faut se soumettre aux autorités.
Étant une association cultuelle  enregistrée au journal officiel de l’État , les décisions de l'autorité s'appliquent à toute église qui se trouve associer avec lui.
Dés lors tout prédicateur qui refuserait de célébrer un mariage homosexuel se trouve directement en conflit avec l’État, puisque le nom de son assemblée est associé à ce dernier.
On ne peut vouloir le beurre et l'argent du beurre, tôt ou tard vous devrez tous faire un choix entre : Christ ou Satan !

On comprend que ce choix est minime comparé à celui qui arrive , car celui là engagera directement non pas vos convictions mais votre vie. Or si les gens sont déjà incapable de faire un choix entre ce qui est largement gérable comment feront-ils quand cela deviendra ingérable :

Si tu as couru avec les piétons, et qu'ils t'aient lassé, comment rivaliseras-tu avec les chevaux ? Et si, dans une terre de paix, tu te crois en sécurité, que feras-tu quand le Jourdain sera enflé ? Jer. 12 v 5.



Le Défenseur des croyants n'est pas un homme comme à l'instar de l'Islam ou d'un système comme dans le catholicisme, mais est DIEU EN NOUS :

Pourtant, c’est la vérité que je vais vous dire : il vaut mieux pour vous que je m’en aille. En effet, si je ne m’en vais pas, le Défenseur ne viendra pas à vous. Mais si je m’en vais, alors je vous l’enverrai.
Et quand il sera venu, il prouvera au monde qu’il s’égare au sujet du péché, de ce qui est juste et du jugement de Dieu. Jn 16 v 7-8


Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://elihu-mission.euro-talk.net
Tempérance



Messages : 1090
Date d'inscription : 20/01/2013

MessageSujet: Re: Les églises associées à l'Etat   Sam 30 Jan - 9:39

Bonjour bien-aimés,

Remercions premièrement le Seigneur pour sa miséricorde. Cela fortifie notre espérance et renouvelle notre foi même dans nos moments d'égarement.

Rien n'est laissé au hasard dans un Etat donné. Dès le nouvel an, le calendrier de l'année sort: les vacances sont programmées, les fêtes sont programmées, les événements culturels sont programmés. Les guerres et la mort nous causent de grandes détresses parce qu'elles nous rappellent la limite de nos programmes.

De même pour nos églises étatiques (mot choisi avec soin), le déversement du Saint-Esprit est programmé, la puissance d'un culte est programmée, les moments de jeûne et de baptême sont programmés ; on choisit le jour où on doit changer, on choisit le jour où on doit se marier, on choisit de devenir enfant de Dieu, on choisit de devenir prophète.

Et après, les faiblesses de nos pasteurs nous font tomber dans la dépression.

Pourtant, tu peux être couché tranquillement dans ton lit et être convaincu de péché. Evidemment, l'entourage te cherchera des causes pour s'expliquer ta prise de conscience : endoctriné! radicalisé! ...ou même : "encore son lot de comédie" ...mais Dieu sait ce qu'il t 'arrive et tu sais que c'est Lui:


Le vent souffle où il veut ; tu entends sa voix, mais tu ne sais ni d'où il vient ni où il va.


Dans ce repos, tes faiblesses, au lieu de t'atterrer, te rappellent sa Puissance. C'est Sa Parole qui bouleversent tout homme qui y a déjà goûté:

"Car la parole de Dieu est vivante et efficace, plus tranchante qu'une épée quelconque à deux tranchants, pénétrante jusqu'à partager âme et esprit, jointures et moelles; elle juge les sentiments et les pensées du coeur." Hebreux 4:12

Quand tu penses n'être pas capable de résister à la tentation et que Dieu renouvelle ta force pour encore LE voir dans le monde où nous sommes, rends grâce car c'est LUI!

"....Et voici,
je suis avec vous tous les jours, jusqu'à la fin du monde. ... " Matthieu 28:20


AMEN!

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Elihu
Admin


Messages : 3989
Date d'inscription : 07/05/2010
Localisation : guadeloupe

MessageSujet: Re: Les églises associées à l'Etat   Dim 31 Jan - 8:50

Bonjour bien-aimés.


L'Allemagne d'abords puis la Suède, le Danemark, les Pays Bas,  la Suisse, et l'Angleterre en dernier , furent les États à briser le joug de l’Église de Rome au 16eme siècle sous la poussée de : Luther, Zwingli , Calvin , Jean Hus, Wyclif.
Durant 1000 ans les États se prosternèrent devant l'autorité papale , la première fracture vint du religieux mais la seconde vint du politique qui relégua l'autorité papale à la sphère privée et non public.

Les diverses églises nées de la rupture du 16eme siècle voulurent garder leur neutralité en séparant l’Église de l’État, mais en Angleterre le roi Henry VIII ne l'entendait pas de cette oreille et créa la première église d’État connue sous le nom de l'église anglicane,  à sa suite un grand nombre d’États forgèrent leur église contrôler par les gouvernants.
Tout ceux qui n'acceptaient pas cette hybridation furent dans le meilleur des cas prisonniers à vie, mais la majorité le payèrent de leur vie.

L’État c'était substituer à l'autorité papale, pour reprendre le jeu de mot de ma soeur Temperance.
On comprend que tout ceux qui sont venus avant Christ et tout ceux qui sont venus après lui sont révélés par cette Parole des écritures :

Vraiment, je vous l’assure : si quelqu’un n’entre pas par la porte dans l’enclos où l’on parque les brebis, mais qu’il escalade le mur à un autre endroit, c’est un voleur et un brigand. Jn 10 v 1.



Non seulement ceux mentionnés plus haut, mais également ceux qui s'engraissent des brebis grâce à la dîme :

Car au sein de mon peuple, se trouvent des méchants,
ils épient leurs victimes comme des oiseleurs.
Ils tendent des pièges mortels et attrapent des hommes.
Leurs maisons sont remplies de fraude
comme une cage remplie d’oiseaux,
et c’est par ces moyens qu’ils deviennent puissants et riches.
Ils sont bien gros et gras..Jer. 5 v 26-28



Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://elihu-mission.euro-talk.net
Tempérance



Messages : 1090
Date d'inscription : 20/01/2013

MessageSujet: Re: Les églises associées à l'Etat   Dim 31 Jan - 11:19

Bonjour bien-aimés,

Jésus était venu à une époque où les juifs recommençaient à retrouver leur identité par la bonne idée qu'ils ont eu ENFIN de se réunir dans des synagogues.
En revanche, le souci des historiens à ne savoir dans quelle secte placer Jésus démontre à quel point les courants de pensée étaient nombreux à l'époque. Autant tous cernaient que YHWH d'Israel étaient accessibles en dehors du temple, autant beaucoup multipliaient son identité afin d'avoir leur Jéhovah sur mesure.

Epoque synonyme de la nôtre. Le message de Jésus était pourtant que la relation avec Dieu est une relation Père-enfant, très personnelle. Opinion supportable jusqu'au moment où Il prétend qu'en plus, tous peuvent devenir enfant de Dieu.

Comme le réitère mon grand frère, cela arrange les prostitués, les débauchés,les adultères repentis que Dieu puissent aimer tout le monde. En revanche, cela n'arrange pas les consacrés, les "saints", et les religieux qui ont l'impression de faire plus que tout le monde!" Injustice!" "Dieu est Juste"! crieraient-ils.

Oui c'est le même problème qui persiste, le refus de la révélation très sérieuse et non pas sentimentale de Jean : Dieu est Amour.
C'est ce que n'admettent pas les athées, les employés auto-proclamés de Dieu, les tueurs pour Dieu et ce que nous tous n'admettons pas chaque fois que nous désirons la vengeance parce que "quand même + excuse pour ne pas aimer".

Dans notre époque où Dieu n'a jamais été si Libre d'accès,des bâtisseurs nous tendent une échelle pour aller je ne sais où et souvent, nous grimpons sachant très bien que ce n'est pas ça mais par pur amour du savoir : "ce que l'on voit" que de la foi : " ce que l'on ne voit pas". Or La Parole déclare que :
"C'est par la foi qu'Abraham , lors de sa vocation, obéit et partit pour un lieu où il devait recevoir un héritage et qu'il partit sans savoir où il allait" ;

Nous croyons que Jésus est le chemin mais personne n'a jamais vu le Ciel. Soit donc on chérit le Ciel qu'on ne voit pas et dans ce cas, faudrait passer par Jésus. Soit on chérit le bien-être après culte, et le royaume maintenant où nous mènent nos différents conducteurs religieux.

C'est dur parfois d'être seul, de n'avoir pas d'épaule pour mesurer si l'on ne s'égare pas parfois dans nos interprétations ou si l'on n'est pas un peu trop strict pour un vilain pécheur qui décroche toutes les deux semaines mais La Parole est Dieu Lui-même et "La foi est la ferme assurance des choses qu'on espère"...ou plutôt , comme en anglais : "La foi est la substance des choses espérées".

Nul n'est Dieu hors de Dieu. C'est Lui que Jésus-Christ a donné aux païens par le plus grand des sacrifices. Alors pourquoi chercher un dieu ailleurs que dans la vérité et la liberté ?

Etre obligé de payer la dîme = pas libre. Etre obligé de prouver que l'on est saint = pas libre. Etre obligé d'être parfait= pas libre. Dieu ne monnaye pas son Amour.

Mais servir Dieu à notre manière, selon l'inspiration de Sa Parole, c'est bien le pouvoir que Jésus-Christ nous donne:

"C'est par la foi qu'Abel offrit à Dieu un sacrifice plus agréable que celui de Caïn..."

La foi et rien d'autre...

Remercions Dieu d'agir dans nos coeurs de pierre au moment où l'on s'y attend le moins.

Bon dimanche frères et soeurs!
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Elihu
Admin


Messages : 3989
Date d'inscription : 07/05/2010
Localisation : guadeloupe

MessageSujet: Re: Les églises associées à l'Etat   Lun 1 Fév - 6:30

Bonjour bien-aimés.

Citation :
Comme le réitère mon grand frère, cela arrange les prostitués, les débauchés,les adultères repentis que Dieu puissent aimer tout le monde. En revanche, cela n'arrange pas les consacrés, les "saints", et les religieux qui ont l'impression de faire plus que tout le monde!" Injustice!" "Dieu est Juste"! crieraient-ils.

Oui c'est le même problème qui persiste, le refus de la révélation très sérieuse et non pas sentimentale de Jean : Dieu est Amour.

Oui c'est inimaginable ma soeur Temperance, mais c'est exactement la phrase qu'un frere en Christ prédicateur de surcroit me tint :

"Aucune prostituée ne me devancera dans le royaume de Dieu !"

Tout le monde a entendu parler de ce tueur en série sataniste de surcroit qui épousa une femme en prison avant son exécution, notre première réaction naturelle nous pousse à dire que cette femme est dérangée mentalement :

http://www.tueursenserie.org/des-femmes-fascinees-par-les-tueurs/

On peut se demander, hormis la fascination morbide que relève l'auteur de l'article, comment une femme peut aimer un homme qui fait tout pour qu'on ne l'aime pas ?

J'y vois surtout l'image du Divin qui va au delà de ce que l'on peut voir ou juger des autres, dans cette femme .
Dans la bible Eliphaz de Théman était certain que Dieu était en colère contre Job et que ce fut la raison de son malheur, Dieu n'aimait que les gentils pour lui :

Car la famille du méchant ne produira jamais de fruit ;
les maisons qui abritent la corruption seront la proie des flammes.
Car qui conçoit le mal enfante le malheur
et ce qui mûrit dans son sein le trompera lui-même. Job 15 v38-39


Si Eliphaz de Theman vivait aujourd'hui il serait un tres bon pasteur campé sur ses positions bibliques, qui entretiendrait une assemblée de purs qui se préparent à monter au ciel.
Le problème c'est que l'on a suivi les traces de l'église catholique en voulant créer des systèmes hiérarchiques où c'est l'homme qui juge de ce qui est pur et de qui va au ciel ou non :

Mais voici comment s’exprime la justice reçue par la foi : Ne dis pas en toi-même : Qui montera au ciel ? Le Christ n’en est-il pas descendu ?
Ou bien : Qui descendra dans l’abîme ? Le Christ n’est-il pas ressuscité des morts ? Rom. 10 v 6-7


Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://elihu-mission.euro-talk.net
Elihu
Admin


Messages : 3989
Date d'inscription : 07/05/2010
Localisation : guadeloupe

MessageSujet: Re: Les églises associées à l'Etat   Mar 2 Fév - 7:33

Bonjour bien-aimés.

Dieu confond toujours ceux qui veulent se faire passer pour plus saint qu'ils ne sont, malheureusement les gens aiment bien ce genre de personnages qui satisfont leur égo .
Quand Dieu a parlé d’Israël : IL A UTILISÉ L'IMAGE DE BREBIS, MAIS QUAND IL A PARLÉ DES NATIONS :

—Comment ! lui dirent-ils, tu es entré chez des incirconcis et tu as mangé avec eux !
Mais Pierre se mit à leur exposer, point par point, ce qui s’était passé.
—Pendant mon séjour à Jaffa, dit-il, j’étais en train de prier, quand je suis tombé en extase et j’ai eu une vision : une sorte de grande toile, tenue aux quatre coins, est descendue du ciel et elle est venue tout près de moi.
J’ai regardé attentivement ce qu’il y avait dedans et j’ai vu des quadrupèdes, des bêtes sauvages, des reptiles et des oiseaux.
J’ai entendu alors une voix qui me disait : « Lève-toi, Pierre, tue ces bêtes et mange-les. »
Mais j’ai répondu : « Oh ! non, Seigneur, car jamais de ma vie je n’ai rien mangé de souillé ou d’impur. » Act. 11 v 3-8.


L'image n'est pas faite pour satisfaire notre égo d'être comparé à des ours, des crocodiles et des vautours !

La voix céleste s’est fait entendre une deuxième fois : « Ce que Dieu a déclaré pur, ce n’est pas à toi de le considérer comme impur. » Act 11 v 9

Les membres d'une église catholique eurent la surprise de voir leur curé sur leur portable entrain non pas de faire la messe mais de se masturber, et ceux d'une église évangélique de voir leur pasteur en plein porno avec la responsable de leur chorale.
Tous les deux responsables religieux se sont fait éjecter de leur assemblée, et le mari de la responsable de la chorale à divorcer d'avec son épouse.

Oui c'est dans notre nature de toujours se faire passer pour plus sain que l'on est en trimbalant chacun plein de microbes :

Parle à toute la communauté des Israélites et dis-leur : Soyez saints, car je suis saint, moi l’Eternel, votre Dieu.
Que chacun de vous respecte sa mère et son père, et observe les jours de repos que j’ai prescrits. Je suis l’Eternel, votre Dieu.
Ne vous tournez pas vers les faux dieux, ne vous fabriquez pas d’idoles sous forme de statues en métal fondu. Je suis l’Eternel, votre Dieu. Lev. 19 v 2-4.


Or même ce minimum vital ceux qui sont des descendants de ce minimum ne purent le mettre en pratique, alors à bien plus forte raison les païens convertis à Christ :

Ainsi en est-il d’Israël : quelques branches ont été coupées. Et toi qui, par ton origine païenne, étais comme un rameau d’olivier sauvage, tu as été greffé à leur place, et voici que tu as part avec elles à la sève qui monte de la racine de l’olivier cultivé.
Ne te mets pas, pour autant, à mépriser les branches coupées. Et si tu es tenté par un tel orgueil, souviens-toi que ce n’est pas toi qui portes la racine, c’est elle qui te porte ! Rom. 11 v 17-18.





Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://elihu-mission.euro-talk.net
Tempérance



Messages : 1090
Date d'inscription : 20/01/2013

MessageSujet: Re: Les églises associées à l'Etat   Mar 2 Fév - 9:34

J'aime bien ces paroles de Romains 11!

Bonjour bien-aimés,

Problème technique diraient-on mais ma négligence est telle que Dieu m'a réveillée ce matin avec une chanson dont j'ignorais l'emplacement dans mon nouveau téléphone, et sans que j'y touche le moins du monde (même emplacement que les MP3 du Message) !

https://www.youtube.com/watch?v=aOLbO7qAsuE

La confiance en Dieu et en son Dessein nous délivre du joug des faux enseignants et nous fait voir les écritures saintes telles qu'elles sont écrites.
Quelles que soient les faiblesses de l'homme, sa parole est ce qu'il est. La bible aussi est faible parce que c'est du papier mais il faut voir et savoir la Puissance de ce qu'elle contient.

Les défauts de William Branham sont là ,mais la Puissance de ce qu'il a en Lui est irrésistible et je crois que l'espérance d'une repentance collective dans notre génération repose sur l'écoute de son Message.

Le message pour aujourd'hui montre le seul chemin sûr, le chemin de retour aux racines: La Parole de Dieu est le chemin.
Quand on sera face au Seigneur, nul autre juge ne sera à Ses côtés ; Dieu n'aura que faire des paroles PNL greffées par des pasteurs richissimes sur un mix de versets bibliques , et combien belles soient leurs filles! La parole biblique est ce qu'elle est : biblique.

Dieu a toujours envoyé des hommes pour nous rappeler qu'il faille qu'on revienne à Lui, c'est dans son principe. Jamais la communauté de Dieu n'a eu de dirigeant autre à que Dieu Lui-même, pourquoi le ferait-Il alors que c'est pour son NOm qu'Il envoie?

Malheureusement, la situation confortable des dirigeants à Paris les empêche de voir que laodicée c'est avant-tout l'hiérarchie:

Ils aiment à être salués dans les places publiques, et à être appelés par les hommes Rabbi, Rabbi. Mais vous, ne vous faites pas appeler Rabbi; car un seul est votre Maître, et vous êtes tous frères.(Mt 22,7-Cool

Je ne sais pas si c'est aussi le vin de Paris qui empêche de voir que s'appeler "pasteur" comme d'un titre pompeux, c'est s'appeler dirigeant et maître!

Quelle merveille pourtant ça serait de s'aimer véritablement ; quand dans l'absolu, dans: "vous êtes tous frères", il n'y aura même plus de grands frères et petits frères !


Soyez bénis!








Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Elihu
Admin


Messages : 3989
Date d'inscription : 07/05/2010
Localisation : guadeloupe

MessageSujet: Re: Les églises associées à l'Etat   Mer 3 Fév - 7:16

Bonjour bien-aimés.

Les gens pensent que les organisations ce sont les adventistes, les témoins de Jéhovah, les méthodistes, les pentecôtistes, les catholiques, les mormons, les baptistes, les calvinistes, les moonistes, etc, parce qu'elles sont très structurées avec des filiales partout dans le monde.
Ça c'est une autre forme d'organisation mais la plus répandue est plus insidieuse, car justement affirmant toujours qu'elle n'est ni une religion ni une dénomination ni une organisation.
Or on ne se réunie pas à 2 ou 3 comme à 200 ou 20.000, là il faut obligatoirement être très structuré comme le dit ma soeur Temperance :

Citation :
Malheureusement, la situation confortable des dirigeants à Paris les empêche de voir que laodicée c'est avant-tout l'hiérarchie

Rassure-toi ce n'est pas propre à Paris seulement mais partout dans le monde , car tous suivent la doctrine de Jéroboam qui calquait son culte sur celui de Jérusalem pour faire vrai, or Jeroboam longtemps avant les pasteurs et les papes détourna la dîme à son profit :

Allez donc à Béthel et transgressez la loi,
et, à Guilgal, transgressez-la encore plus !
Offrez tous les matins vos sacrifices,
et le troisième jour vos dîmes.
Faites brûler de la pâte levée pour les offrandes de reconnaissance,
claironnez vos dons volontaires, proclamez-les à haute voix,
puisque c’est là ce qui vous plaît, Israélite...Amos 4 v 4-5


La dîme fut utilisé pour l'organisation de son culte, pour payer les factures d'eau et d'électricité et de loyer et de salaires des leaders religieux !

L'histoire n'est qu'un perpétuel recommencement :

Ne vous faites pas non plus appeler chefs, car un seul est votre Chef : le Christ.
Le plus grand parmi vous sera votre serviteur.
Car celui qui s’élève sera abaissé ; et celui qui s’abaisse lui-même sera élevé. Mat. 23 v 10-12


Si il n' y a pas de chef ,dans aucun système d'homme il ne peut exister d'organisation, car sans chef personne ne dépend de personne.
Or c'était la pensée première de Christ, pensée qui fut violée par tous !

Pour entrer dans le royaume des cieux, il ne suffit pas de me dire : « Seigneur ! Seigneur ! »
Il faut accomplir la volonté de mon Père céleste.
Au jour du jugement, nombreux sont ceux qui me diront :
« Seigneur ! Seigneur ! Nous avons prophétisé en ton nom, nous avons chassé des démons en ton nom, nous avons fait beaucoup de miracles en ton nom. »
Je leur déclarerai alors :
« Je ne vous ai jamais connus ! Allez-vous-en, vous qui pratiquez le mal ! » Mat. 7 v 21-23



Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://elihu-mission.euro-talk.net
Elihu
Admin


Messages : 3989
Date d'inscription : 07/05/2010
Localisation : guadeloupe

MessageSujet: Re: Les églises associées à l'Etat   Jeu 4 Fév - 6:55

Bonjour bien-aimés.

Par delà toutes ces histoires d'églises et d'hommes, la seule réalité est l'alliance que Dieu a ratifié en Jésus-Christ :


Citation :
Mais si vous avez le Saint-Esprit, vous êtes un enfant de Dieu, vous êtes la Semence d’Abraham. Vous avez dans votre cœur une alliance inconditionnelle écrite par le Dieu Tout-Puissant Lui-même, dont Il ne peut pas se rétracter. Amen. Il a juré qu’Il ne le ferait pas. Alléluia.

           Chaque promesse dans la Bible est mienne,

           Chaque chapitre, chaque verset, chaque ligne.

           Je crois dans Son amour divin.

           Chaque promesse dans le Livre est mienne.

           Les enfants de Dieu, inconditionnellement… Vous ne méritez pas votre guérison ce soir. Personne d’entre nous ici ne mérite même d’entendre l’Evangile. Personne d’entre vous ne mérite la grâce de Jésus-Christ, personne d’entre nous. Nous tous, personne. Mais Dieu, par grâce, l’a fait de toute façon. C’est vrai. Personne d’entre vous ne mérite sa guérison. Chacun de vous devrait mourir, moi aussi, nous tous. Nous n’avons pas mérité de vivre sur terre. C’est vrai. Nous ne méritons pas de regarder la création de Dieu.

           Mais Dieu nous a fait la promesse et Il ne peut pas mentir. Il a juré qu’Il le ferait. La guérison nous appartient. Amen. Le salut nous appartient. Le Saint-Esprit nous appartient. Le ciel nous appartient. Nous sommes maintenant des fils de Dieu. Nous sommes maintenant assis dans les lieux célestes en Jésus-Christ. Et rien ne peut nous nuire.




L’ALLIANCE INCONDITIONNELLE.06.03.1954

A cette même époque, l’Eternel dit à Josué :
—Fais-toi des couteaux de silex et *circoncis cette deuxième génération d’Israélites.
Josué se munit de couteaux de silex et *circoncit les Israélites sur la colline d’Araloth.
Voici pourquoi Josué les circoncit : tous les hommes en âge de porter les armes qui étaient sortis d’Egypte étaient morts en chemin dans le désert après avoir quitté l’Egypte.
Ils étaient tous circoncis. Mais les garçons nés pendant la traversée du désert, après la sortie d’Egypte, ne l’avaient pas été. Josué 5 v 2-5


Oui il y aura une génération qui traversera le désert des organisations pour entrer sur la terre promise :

Pendant quarante ans, les Israélites avaient marché dans le désert jusqu’à l’extinction de toute la génération des hommes en âge de porter les armes au moment de la sortie d’Egypte. En effet, parce qu’ils n’avaient pas obéi à l’Eternel, l’Eternel avait juré de ne pas leur laisser voir le pays qu’il avait promis par serment à leurs ancêtres de nous donner, ce pays ruisselant de lait et de miel.
Mais il leur substitua leurs fils : ce sont eux que Josué circoncit puisqu’ils ne l’avaient pas été pendant la marche dans le désert.
Après que tout le peuple eut été circoncis, ils restèrent sur place dans le camp jusqu’à leur guérison.
Puis l’Eternel dit à Josué :
—Aujourd’hui, j’ai fait rouler loin de vous l’opprobre de l’Egypte.
C’est pourquoi cet endroit fut appelé Guilgal (Le roulement), nom qu’il a conservé jusqu’à ce jour. Josué 5 v 6-9


Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://elihu-mission.euro-talk.net
Elihu
Admin


Messages : 3989
Date d'inscription : 07/05/2010
Localisation : guadeloupe

MessageSujet: Re: Les églises associées à l'Etat   Sam 6 Fév - 7:44

Bonjour bien-aimés.

Citation :
Il y avait Pierre et le reste des apôtres qui étaient des CROYANTS. Il y avait les soixante-dix qui étaient des INCREDULES. Mais il y avait encore Judas qui restait en suspens. Il était un SOI-DISANT CROYANT.
Trois sortes de croyants. 24.11.1963.

Dans la Parabole du semeur , hormis le groupe de ceux qui refusent la Parole, on trouve les 3 autres groupes dont parle le frere Branham :

Puis, il y a ceux qui reçoivent la semence « sur le sol rocailleux » : quand ils entendent la Parole, ils l’acceptent aussitôt avec joie,
mais ils ne la laissent pas prendre racine en eux, car ils sont inconstants. Que surviennent des difficultés, ou la persécution à cause de la Parole, et les voilà qui abandonnent tout.

D’autres reçoivent la semence « parmi les ronces » : ce sont ceux qui écoutent la Parole,
mais en qui elle ne porte pas de fruit parce qu’elle est étouffée par les soucis de ce monde, l’attrait trompeur des richesses et toutes sortes d’autres passions qui pénètrent en eux.

Enfin, il y a ceux qui reçoivent la semence « dans la bonne terre 16-20 » : ce sont ceux qui écoutent la Parole, qui la reçoivent et qui portent du fruit : un grain en donne trente, un autre soixante, un autre cent. Marc 4 v 16-20


La semence qui est semée en 2016 est exactement la même que celle qui fut semée en l'an 30 puisqu'elle elle n'a jamais été une OGM, maintenant c'est le cœur qui la reçoit qui change la donne.
Des cœurs durs ou instables ou épineux ou envieux reçoivent la semence comme les cœurs bons, mais au résultat seuls ceux qui ont un coeur bon porteront du fruit :

Mon fils, sois attentif à mes paroles,
prête l’oreille à ce que je dis,
ne perds pas de vue mes conseils.
Garde-les au fond de ton cœur,
car ils apportent la vie à ceux qui les accueillent,
et ils assurent la santé du corps.
Par-dessus tout : veille soigneusement sur ton cœur,
car il est à la source de tout ce qui fait ta vie. Prov. 4 v 20-23.


Nous avons fait de grandes assemblées bien structurées pour traverser le temps, mais au final seuls les coeurs seront pesés !

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://elihu-mission.euro-talk.net
Elihu
Admin


Messages : 3989
Date d'inscription : 07/05/2010
Localisation : guadeloupe

MessageSujet: Re: Les églises associées à l'Etat   Mar 9 Fév - 7:14

Bonjour bien-aimés.

Toute organisation nait d'une partie de la vérité :

Puis ils lui posèrent cette question : « Pourquoi les spécialistes de la loi disent-ils qu'Elie doit venir d'abord ? » Marc 9 v 11


les " malachistes " connaissaient la prophétie et en avaient fait leur leitmotiv doctrinal dans toutes les assemblées où ils passaient, ils impressionnaient le peuple par leur docte savoir.
On retrouve à l'identique ce genre de comportement aujourd'hui, pour impressionner les autres.

Il leur répondit : « Elie doit venir d'abord pour rétablir toutes choses. Et pourquoi est-il écrit, à propos du Fils de l'homme, qu'il doit souffrir beaucoup et être méprisé ?
Mais je vous le dis : Elie est déjà venu et ils l'ont traité comme ils ont voulu, conformément à ce qui est écrit à son sujet.Marc 9 v12-13


Si on cherche un verset parlant du rejet d'Elie, on n'en trouvera aucun, donc pourquoi Christ dit-il que ce rejet a été prophétisé ?

Voici, je vous enverrai Élie, le prophète, Avant que le jour de l'Éternel arrive, Ce jour grand et redoutable.
Il ramènera le coeur des pères à leurs enfants, Et le coeur des enfants à leurs pères, De peur que je ne vienne frapper le pays d'interdit.Mal 4 v 5-6.


Rien dans ce passage ne révèle ce rejet, donc le rejet du message de L’Élie de la première venue est lié au Messager de l'Alliance, qui en réalité ne fait qu'un ; or le Messager de l’Alliance  fut rejeté par le peuple tandis que  l'Elie de la première venue fut à contrario honoré par le peuple mais rejeté par l'élite:

Et si nous répondons : Des hommes... Ils craignaient le peuple, car tous tenaient réellement Jean pour un prophète. Marc 11 v 32.

Les leaders spirituels organisèrent leur doctrine sur une partie de la révélation concernant Élie et non sur la totalité de la révélation, or le pays d’Israël FUT FRAPPÉ D'INTERDIT DURANT PRESQUE 2000 ANS selon la prophétie de Malachie:

Voici, j'enverrai mon messager ; Il préparera le chemin devant moi. Et soudain entrera dans son temple le Seigneur que vous cherchez ; Et le messager de l'alliance que vous désirez, voici, il vient, Dit l'Éternel des armées.
Qui pourra soutenir le jour de sa venue ? Qui restera debout quand il paraîtra ?.. Mal 3 v 1-2.


L’Élie qui viendra ne sera point pour l’Église ni pour les nations mais pour les juifs, et lui aussi sera rejeté par les juifs ainsi que son compagnon :

Quand ils auront achevé leur témoignage, la bête qui monte de l'abîme leur fera la guerre, les vaincra, et les tuera.
Et leurs cadavres seront sur la place de la grande ville, qui est appelée, dans un sens spirituel, Sodome et Égypte, là même où leur Seigneur a été crucifié.
Des hommes d'entre les peuples, les tribus, les langues, et les nations, verront leurs cadavres pendant trois jours et demi, et ils ne permettront pas que leurs cadavres soient mis dans un sépulcre.Apo. 11 v 7-9.


Il vaut mieux éviter de courir trop vite sur les prophéties, au risque de faire des organisations de plus :

sachant tout d'abord vous-mêmes qu'aucune prophétie de l'Écriture ne peut être un objet d'interprétation particulière,
car ce n'est pas par une volonté d'homme qu'une prophétie a jamais été apportée, mais c'est poussés par le Saint Esprit que des hommes ont parlé de la part de Dieu. 2 Pie. 1 v 20-21






Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://elihu-mission.euro-talk.net
Elihu
Admin


Messages : 3989
Date d'inscription : 07/05/2010
Localisation : guadeloupe

MessageSujet: Re: Les églises associées à l'Etat   Mer 10 Fév - 8:01

Bonjour bien-aimés.

L'homme veut créer quelque chose de beau pour Dieu, avec de beaux bâtiments, de belles chorales dans de beaux vêtements, de belles chaires pour prêcher la Parole, de beaux prédicateurs, etc de beautés...

Quand Christ est venu il n'a jamais dépassé le parvis des gentils dans le Temple, or c'est à cet endroit qu'il chassa les marchands du Temple qui encombraient le passage pour les non-juifs et les infirmes qui voulaient adorer Dieu.
Ce parvis des gentils était après le parvis des femmes qui lui même était après les parvis des hommes, c'est donc dans le parvis des gentils que la femme adultère fut emmenée devant Jésus pour être lapidée.
Question :
pourquoi Jésus n'est jamais entrée dans le parvis des hommes et encore moins dans le Saint, ET EST RESTÉ EN DESSOUS DU PARVIS DES FEMMES ?

Jésus leur dit: Sans doute vous m'appliquerez ce proverbe: Médecin, guéris-toi toi-même...Luc 4 v 23.

Méprisé et délaissé par les hommes, homme de douleur, habitué à la souffrance..Es. 53 v 3.


En réalité avec nos beaux bâtiments et nos beaux prédicateurs et nos belles assemblées : nous sommes à des millions de kilomètres de qui était Jésus-Christ !

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://elihu-mission.euro-talk.net
Elihu
Admin


Messages : 3989
Date d'inscription : 07/05/2010
Localisation : guadeloupe

MessageSujet: Re: Les églises associées à l'Etat   Jeu 11 Fév - 7:16

Bonjour bien-aimés.

En redevant des organisations dans le fond ou dans l'esprit , on retourne inévitablement à la Loi en s'éloignant de l'Esprit par l'ensemble de règles instituées .
A ce titre on retrouve justement des commandements de Moise dans les églises organisées , pour faire face au " danger " de la liberté en Christ :

C’est lui qui nous a rendus capables d’être les serviteurs d’une nouvelle alliance qui ne dépend pas de la Loi, avec ses commandements écrits, mais de l’Esprit. Car la Loi, avec ses commandements écrits, inflige la mort. L’Esprit, lui, communique la vie. 2 Cor 3 v 6



C'est le manque de confiance dans l'Esprit qui conduit les prédicateurs à s'organiser , tout en affirmant ne pas être des organisations et encore moins des dénominations :

En effet, si le ministère qui a entraîné la condamnation des hommes a été glorieux, combien plus glorieux est celui qui conduit les hommes à être déclarés justes par Dieu ! 2 Cor. 3 v 9.

L'Esprit n'a jamais conduit ses enfants à s'associer avec les États, et encore moins à les conduire vers un homme qui décidera pour eux de ce qui est bien ou mal en leur mettant un voile d'enseignement tiré de la Loi :

Mais leur esprit est devenu incapable de comprendre : aujourd’hui encore, lorsqu’ils lisent l’Ancien Testament, ce même voile demeure ; il ne leur est pas ôté, car c’est dans l’union avec le Christ qu’il est levé. 2 Cor 3 v 14.

La Grâce de Dieu avait déjà tout réglé à la croix, mais comme c'est trop facile à croire les hommes ont ajouté leurs lois d'où dépend le salut de ceux qui les écoutent :

Mais, comme le dit l’Ecriture : Lorsque Moïse se tournait vers le Seigneur, il ôtait le voile.
Le Seigneur dont parle le texte ; c’est l’Esprit, et là où est l’Esprit du Seigneur, là règne la liberté.
Et nous tous qui, le visage découvert, contemplons, comme dans un miroir, la gloire du Seigneur, nous sommes transformés en son image dans une gloire dont l’éclat ne cesse de grandir. C’est là l’œuvre du Seigneur, c’est-à-dire de l’Esprit. 2 Cor 3 v 16-18.





Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://elihu-mission.euro-talk.net
Elihu
Admin


Messages : 3989
Date d'inscription : 07/05/2010
Localisation : guadeloupe

MessageSujet: Re: Les églises associées à l'Etat   Ven 12 Fév - 6:54

Bonjour bien-aimés.

Ceux qui ont regardés la vidéo ont observés la représentation très rassurante d'un christ en pampers et non en croix, c'est exactement le but de toute organisation d'homme : réduire Jésus-Christ à leur bizness :

Citation :
"Le Saint-Siège et le Patriarcat de Moscou ont la joie d'annoncer que, par la grâce de Dieu, Sa Sainteté le Pape François et Sa Sainteté le Patriarche Cyrille de Moscou et de toutes les Russies se rencontreront le 12 février prochain".

http://fr.sputniknews.com/international/20160205/1021492744/vatican-pape-patriarche-orthodoxe-rencontre.html#ixzz3zwgLR5IQ

On voit le même genre d'annonce à coup de trompette médiatique dans toutes les organisations, surtout chez celles qui affirment ne pas en être une.
Ce qui prouve que l'organisation est avant tout un esprit, avant de devenir une réalité couché sur le papier :

Lequel s'oppose et s'élève contre tout ce qui est nommé Dieu..2 Thes 2 v 4

Le but de toute organisation c'est de faire son système à but très lucratif fonctionner dans le plus grand secret, selon l'adage romain : " vivons heureux vivons caché ! "

Car il n'y a rien de caché, qui ne doive être révélé ; ni rien de [si] secret, qui ne doive être connu.
C'est pourquoi les choses que vous avez dites dans les ténèbres, seront ouïes dans la lumière ; et ce dont vous avez parlé à l'oreille dans les chambres, sera prêché sur les maisons. Luc 12 v 2-3



Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://elihu-mission.euro-talk.net
Elihu
Admin


Messages : 3989
Date d'inscription : 07/05/2010
Localisation : guadeloupe

MessageSujet: Re: Les églises associées à l'Etat   Sam 13 Fév - 8:49

Bonjour bien-aimés.

Le dieu impersonnel, pour reprendre l'expression de ma soeur Temperance, est ce qui va être pondu par l'association interreligieuse dirigé par le pape. Cette organisation à un but public pour les apparences mais secret pour les initiés, comme d'ailleurs toute organisation.
Les membres d'assemblées savent ce que leur responsables veulent leur faire connaitre, mais ignorent toujours la partie secrète de l'iceberg, exactement comme la CIA  qui est sensée défendre les intérêts du peuple américain mais en réalité défend les intérêts de l'élite qui gouverne le monde.

Cette association interreligieuse ne regroupera pas 1 milliard de personnes, mais 6 milliards soit presque la totalité de la planète, elle devient ainsi une superpuissance qui pèsera dans les décisions gouvernementales des états.
Tant que sa sphère sera la bondieuserie elle n’inquiétera nullement l'élite qui dirige le monde, car elle continuera à s'en foutre de son prochain : dilapider les richesses de la planète , souiller les océans , envoyer des virus pour le bizness des firmes pharmaceutiques, déclencher des guerres , manipuler les extrémistes de tout bords,etc !

Mais lorsque cette organisation interreligieuse commencera à jouer dans la cour des grands, les choses commenceront à prendre forme :

Et les dix cornes que tu as vues, sont dix Rois, qui n'ont pas encore commencé à régner, mais ils prendront puissance comme Rois, en même temps avec la bête.
Ceux-ci ont un même dessein, et ils donneront leur puissance et leur autorité à la bête. Apo. 17 v 12-13.


Ceux qui prêchent actuellement avec véhémence contre l'œcuménisme et qui ont des millions dormant sur des comptes en banque , devront choisir entre leurs millions et Jésus-Christ !

Nul ne peut servir deux maîtres ; car, ou il haïra l'un, et aimera l'autre ; ou il s'attachera à l'un, et méprisera l'autre ; vous ne pouvez servir Dieu et Mammon. Mat 6 v 24



]
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://elihu-mission.euro-talk.net
Elihu
Admin


Messages : 3989
Date d'inscription : 07/05/2010
Localisation : guadeloupe

MessageSujet: Re: Les églises associées à l'Etat   Lun 22 Fév - 6:50

Bonjour bien-aimés.

Un virus m'avait cloué au lit, mais mon Seigneur ne l'a pas donné d'autre mission lol!

David fut confronté lui aussi à un autre genre de virus :

Mon Dieu, délivre-moi de mes ennemis, protège-moi contre mes adversaires !
Délivre-moi de ceux qui commettent l’injustice et sauve-moi des hommes sanguinaires. Ps. 59 v 2-3


Il ne parle pas de personne étrangère à l'alliance, mais bien de membres du peuple de Dieu :

Leur bouche pèche à chaque parole de leurs lèvres : qu’ils soient pris dans leur propre orgueil ! Ils ne profèrent que malédictions et mensonges. Ps 59 v 13.

Ces personnes avaient la force du nombre qui donnent toujours l'impression d'être dans le vrai, mais à un moment donné Dieu fait le vide autour de celui qui lui appartient, afin de de ne pouvoir se retourner vers personne que Jésus-Christ seul !

Quant à moi, je chanterai ta force, dès le matin je célébrerai ta bonté, car tu es pour moi une forteresse, un refuge quand je suis dans la détresse.
Toi qui es ma force, c’est pour toi que je veux chanter, car Dieu, mon Dieu si bon, est ma forteresse. Ps 59 v 17-18




Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://elihu-mission.euro-talk.net
Elihu
Admin


Messages : 3989
Date d'inscription : 07/05/2010
Localisation : guadeloupe

MessageSujet: Re: Les églises associées à l'Etat   Mer 24 Fév - 7:41

Bonjour bien-aimés.

Une soeur m'interpellait sur la cupidité pastorale, je lui ai répondu que c'est normal car c'est la prophétie :

Le voleur ne vient que pour voler, égorger et détruire ; moi, je suis venu afin que les brebis aient la vie et qu'elles l'aient en abondance. Jn 10 v 10.

Le voleur ressemble  au berger des brebis, mais il est là surtout pour se servir et s'engraisser.
Donc cela signifie qu'à aucun autre age il n' y eut autant de voleur , or l'acte premier de leur forfait est décrit dans la bible :

Un homme peut-il tromper Dieu ? En effet, vous me trompez et vous dites : « En quoi t'avons-nous trompé ? » Dans les dîmes et les offrandes. Mal.3 v 8

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://elihu-mission.euro-talk.net
Elihu
Admin


Messages : 3989
Date d'inscription : 07/05/2010
Localisation : guadeloupe

MessageSujet: Re: Les églises associées à l'Etat   Jeu 25 Fév - 7:29

Bonjour bien-aimés.

Les gens aiment bien s'inventer des rôles qui leur donnent de l'importance, tel cet enseignant juif de Marseille qui a 50 ans joue encore à se faire peur avec DAESH :

http://www.lefigaro.fr/actualite-france/2016/02/24/01016-20160224ARTFIG00208-marseille-un-enseignant-juif-qui-affirme-s-etre-fait-agresser-place-en-garde-a-vue.php

Au moins il a eut son quart d'heure de gloire avant son heure de disgrâce, c'est une caractéristiques du monde religieux  de filtrer le moucheron pour ensuite mieux avaler le chameau :

...Toi qui as les idoles en horreur, tu pilles les temples ! Rom. 2 v 22

Combien de prédicateurs raillent l'église catholique avec sa Vierge Marie ? Pourtant ils l'ont substituer par tels ou tels chef-prédicateurs dont ils remettent leur salut entre leurs mains !

En effet, le nom de Dieu est blasphémé parmi les nations à cause de vous..Rom 2 v 24

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://elihu-mission.euro-talk.net
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Les églises associées à l'Etat   

Revenir en haut Aller en bas
 
Les églises associées à l'Etat
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» La notion d'Etat : le frontispice du Leviathan de Thomas Hobbes
» Etat limite
» l'eglise trouve ou l'argent ?
» L'Etat de stress post-traumatique (ESPT)
» HÉNIN de CUVILLIERS - COLONEL - ETAT-MAJOR -

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
ELIHU-MISSION :: BIBLE ET DOCTRINE :: Le message de William Marion Branham ou l'appel à revenir à la PAROLE"originelle"-
Sauter vers: