forum à caractère évangélique
 
AccueilCalendrierFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion
CAR IL N' Y A PAS DE DISTINCTION : TOUS ONT PECHE ET SONT PRIVES DE LA GLOIRE DE DIEU, ET ILS SONT GRATUITEMENT JUSTIFIES PAR SA GRACE, PAR LE MOYEN DE LA REDEMPTION QUI EST EN JESUS-CHRIST. Romains 3 verset 23-24
Jean 3-16
Car Dieu a tant aimé le monde qu'il a donné son Fils unique, afin que quiconque croit en lui ne périsse point, mais qu'il ait la vie éternelle.
Derniers sujets
1JEAN 4-16
NOUS AVONS CONNU L'AMOUR QUE DIEU A POUR NOUS , ET NOUS Y AVONS CRU.
Meilleurs posteurs
Elihu
 
sanisse
 
Tempérance
 
fidel castor
 
Lirlandais
 
Bourrique
 
sehkel
 
poukina
 
Sauvée
 
Tygani
 
Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 2 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 2 Invités

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 168 le Ven 31 Déc - 19:59
Navigation
 Portail
 Index
 Membres
 Profil
 FAQ
 Rechercher
ALLELUIA
Forum
LE FAQ
Pensez à ouvrir le FAQ pour optimiser chacune de vos actions sur le foerum.
ROMAINS 13:10
L'AMOUR NE FAIT POINT DE MAL AU PROCHAIN: L'AMOUR EST DONC L'ACCOMPLISSEMENT DE LA LOI.

Partagez | 
 

 Un peu d'histoire...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Tempérance



Messages : 1052
Date d'inscription : 20/01/2013

MessageSujet: Un peu d'histoire...   Jeu 16 Juin - 15:49

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Elihu
Admin


Messages : 3945
Date d'inscription : 07/05/2010
Localisation : guadeloupe

MessageSujet: Re: Un peu d'histoire...   Ven 17 Juin - 7:13

Bonjour bien-aimés.

Il est bien aussi d'écouter des intellectuels parler de Jésus-Christ, non pas ces intellectuels pompeux mais humbles devant la face de ce qui leur semble plus grand qu'eux, comme le critique litteraire de la vidéo que tu as posté ma soeur.

Il cite à la 1.37.09 :

Citation :
C'est Sartre ( l'existentialiste ) qui dit une semaine avant sa mort : "Il y a dans l'homme une dimension d'obligation et une contrainte intérieure. Nous sommes mandatés, je ne sais pourquoi et je ne sais par qui.


C'est Jean Paul Sartre qui indirectement inspira le slogan de mai 1968, aux parisiens : " Il est interdit d'interdire ! " A la fin de sa vie il réalisa qu'il passa à coté du principal.
L'historien s’arrête à la tombe , le croyant va à la résurrection qui est le fondement de sa foi :

...si nous avons connu Christ de manière purement humaine, maintenant nous ne le connaissons plus ainsi. 2 Cor. 5 v 16

Finalement même les intellectuels de haut-vol s'interrogent sur Celui qui est plus grand qu'eux !

Nous sommes tous tombés par terre et j’ai entendu une voix qui me disait en langue hébraïque : ‘Saul, Saul, pourquoi me persécutes-tu ? Il te serait dur de te rebeller contre les aiguillons.’ Act. 26 v 14.

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://elihu-mission.euro-talk.net
Elihu
Admin


Messages : 3945
Date d'inscription : 07/05/2010
Localisation : guadeloupe

MessageSujet: Re: Un peu d'histoire...   Sam 18 Juin - 7:36

Bonjour bien-aimés.

L'historien retient le Jésus de l'histoire pour prouver son existence, comme il prouverait l'existence de Shakyamuni ou de Louis Delgrés.
Pour donner de la valeur à son enseignement il viendra sur un plateau télévisé dans sa belle tenue élégante en costume-cravate et non en Jeans-basket, et celui qui l’interviewera déclinera toute la richesse de ses titres universitaires.
Ce comportement est normal pour un mondain car le monde aime ce qui lui appartient :

En effet, tout ce qui est dans le monde – la convoitise qui est dans l’homme, la convoitise des yeux et l’orgueil dû aux richesses – vient non du Père, mais du monde. 1Jn 2 v 16


http://lepointsur.com/religion-chretienneapotre-ewald-frank-missionnaire-lenseignement-de-la-trinite-nest-pas-juste-eglise/

Et pourtant la Parole dit :

Mais qu'êtes-vous allés voir ? Un homme habillé de tenues élégantes ? Ceux qui portent des tenues élégantes sont dans les maisons des rois.Mat 11 v 8.

Le décalage est grand entre ceux qui parlent de lui, et la façon qu'il vécut lui sur terre :

ils ont été lapidés, sciés,mis à l’épreuve Ils sont morts tués par l'épée. Ils sont allés d’un endroit à l’autre, habillés de peaux de brebis ou de chèvre, privés de tout, persécutés, maltraités,
eux dont le monde n'était pas digne...Heb. 11 v 37


Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://elihu-mission.euro-talk.net
Tempérance



Messages : 1052
Date d'inscription : 20/01/2013

MessageSujet: Re: Un peu d'histoire...   Sam 18 Juin - 19:48

Bonjour à tous,

Il est en effet étonnant, comme le souligne cet historien, qu'on ait eu besoin de Judas pour reconnaître Le Maître dans la nuit alors qu'actuellement, dans toutes les assemblées chrétiennes, c'est le maître que l'on remarque le premier. Dans cette image, par exemple, Ewald Frank ne s'est pas imaginé une seule fois être debout derrière car c'est lui le chef!

Jésus, Lui, était un homme ordinaire et n'avait pas de signes religieux ostentatoires:

Méprisé et abandonné des hommes, Homme de douleur et habitué à la souffrance, Semblable à celui dont on détourne le visage, Nous l'avons dédaigné, nous n'avons fait de lui aucun cas.…Esaie 53,3

C'est pour ça qu'en chaque Homme délaissé et abandonné, nous pouvons Le rencontrer.


«Alors les justes lui répondront: “Seigneur, quand est-ce que nous t’avons vu…? tu avais donc faim, et nous t’avons nourri? tu avais soif, et nous t’avons donné à boire? tu étais un étranger, et nous t’avons accueilli? tu étais nu, et nous t’avons habillé? tu étais malade ou en prison… Quand sommes-nous venus jusqu’à toi?”
«Et le Roi leur répondra: “Amen, je vous le dis, chaque fois que vous l’avez fait à l’un de ces petits qui sont mes frères, c’est à moi que vous l’avez fait.”


C'est important l'amour!

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Elihu
Admin


Messages : 3945
Date d'inscription : 07/05/2010
Localisation : guadeloupe

MessageSujet: Re: Un peu d'histoire...   Dim 19 Juin - 7:05

Bonjour bien-aimés.


Citation :
Il est en effet étonnant, comme le souligne cet historien, qu'on ait eu besoin de Judas pour reconnaître Le Maître dans la nuit alors qu'actuellement, dans toutes les assemblées chrétiennes, c'est le maître que l'on remarque le premier.


Je n'avais jamais observé cet aspect que tu soulignes ma soeur, et c'est parfaitement exact que Jésus-Christ ne se différenciait pas de ses disciples, son aspect était quelconque comme l'avait prophétisé Esaie.
Nous avons jugé l'église catholique avec tout son attirail d'apparat mais nous avons fait que recopier cet apparat , en affirmant que nous sommes l’Épouse.
Nous ramenons les gens à la Parole originelle mais jusqu'à un certain point, le reste nous le conservons en l'état :

La foule de ceux qui avaient cru n'était qu'un cœur et qu'une âme. Personne ne disait que ses biens lui appartenaient en propre, mais ils mettaient tout en commun.
Avec beaucoup de puissance, les apôtres rendaient témoignage de la résurrection du Seigneur Jésus, et une grande grâce reposait sur eux tous.
Il n'y avait aucun nécessiteux parmi eux ..Act 4 v 32-34.


Quelle est l'assemblée qui peut se prévaloir de ressembler et de vivre comme ce passage ?
Or là, c'est l’Épouse dans sa condition originelle voulut par l'Esprit de Christ.
Nous avons acheté des terrains pour bâtir des cathédrales pour la plus grande gloire de Dieu, au lieu de partager la " dîme " avec les nécessiteux.

" Sacrilège , s'écriront ceux qui affirment être dans la lumière de l'heure, la dîme sert uniquement à l’œuvre de Dieu,  car l’œuvre de Dieu consiste à payer ( grassement ) les pasteurs avec les apôtres et avec les prophètes, et les factures.
L'exemple nous vient de Barnabas qui apporta sa dîme aux pieds des serviteurs de Dieu ! "

Joseph – celui que les apôtres surnommaient Barnabas, ce qui signifie « fils d’encouragement » –, un Lévite originaire de Chypre,
vendit un champ qu'il possédait, apporta l'argent et le déposa aux pieds des apôtres. Act 4 v 36-37.


" Les apôtres on été déposé sur un compte en banque cette très grosse dime, pour l’œuvre de Dieu . La loi impose qu'au delà d'un certain montant on dépose l'argent sur un compte en banque, car la bible dit qu'il faut être soumis aux autorités ! "

Il est amusant d'observer que nous mettons l’exactitude de la précision  des écritures concernant le baptême, mais que nous avalons le chameau qui nous vient de l'église catholique sans chercher à savoir ce que dit l'écriture :

Conducteurs aveugles ! Vous filtrez vos boissons pour éliminer le moucheron, mais vous avalez le chameau. Mat 23 v 24.




Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://elihu-mission.euro-talk.net
Elihu
Admin


Messages : 3945
Date d'inscription : 07/05/2010
Localisation : guadeloupe

MessageSujet: Re: Un peu d'histoire...   Lun 20 Juin - 7:56

Bonjour bien-aimés.

Si Bill Gates entrait dans une assemblée on le recevrait avec tous les égards dû à son rang de milliardaire, le diacre lui indiquerait une place au 1er rang en demandant à quelqu'un de lui céder sa place. Ce comportement se verrait dans n'importe quelle assemblée où sa constitution est pyramidale, surtout dans celles où on place les hommes d'un coté,  les femmes et les enfants de l'autre, et les ministres d'un autre coté "pour être conforme à la Parole".

D'ailleurs ce comportement de séparer les gens en classe qui semble à priori très spirituel et biblique m'a toujours surpris, puisque dans l'histoire c'est exactement ce que faisaient les nazis dans les camps de la mort.


Citation :
C'était Auschwitz. C'était incroyable comment ils avaient organisé le tri des gens. Il y avait toujours ces beuglements, les Allemands avec leurs armes. On nous a demandé de laisser tout ce que nous possédions à l'intérieur. On le récupérerait plus tard. Nous sommes sortis des wagons de marchandises. En quelques minutes, pas plus, ils avaient séparé un millier de personnes - les femmes d'un côté, les hommes de l'autre.

www.encyclopedie.bseditions.fr/article.php?pArticleId=23&pChapitreId=37309&pSousChapitreId=37353&pArticleLib=Les+condamn%E9s+%5BAuschwitz%2C+camp+de+concentration+nazi-%3ET%E9moignages%5D


D'ailleurs à ce titre voici le verset dont des prédicateurs se servent pour défendre leur doctrine de la séparation :

Ce jour-là, le deuil sera grand à Jérusalem, comme le deuil d'Hadad-Rimmon dans la vallée de Meguiddo.
Le pays sera dans le deuil, chaque clan à part : le clan de la famille de David à part et les femmes à part, le clan de la famille de Nathan à part et les femmes à part,
le clan de la famille de Lévi à part et les femmes à part, le clan de Shimeï à part et les femmes à part,
et tous les autres clans chacun à part et leurs femmes à part. Zac. 12 v 11-14


Le contexte de la prophétie n'a rien avoir avec cette  pratique clanique dans certaines assemblées, puisque là le texte annonce ce que Paul lui même a relevé pour le retour de Jésus-Christ entrainant la conversion d’Israël :

En effet, je ne veux pas, frères et sœurs, que vous ignoriez ce mystère, afin que vous ne vous preniez pas pour des sages : une partie d'Israël est tombée dans l'endurcissement jusqu'à ce que l'ensemble des non-Juifs soit entré.
Et ainsi tout Israël sera sauvé, comme le dit l’Ecriture : Le libérateur viendra de Sion et il écartera de Jacob les impiétés. Rom 11 v 25-26.


Lorsque le Pape se rend dans un pays étranger il est reçu avec les honneurs dû à son rang non comme un leader spirituel mais un chef d’État, nous sommes choqués de voir cela mais nous ne voyons pas que nous avons le même comportement différencié avec les gens :

Supposez en effet qu’entre dans votre assemblée un homme portant un anneau d'or et des habits somptueux, et qu’entre aussi un pauvre aux habits crasseux.
Si vous tournez les regards vers celui qui porte les habits somptueux pour lui dire :
« Toi, assieds-toi ici à cette place d'honneur »
et que vous disiez au pauvre :
« Toi, tiens-toi là debout » ou bien : « Assieds-toi par terre, à mes pieds »,
ne faites-vous pas en vous-mêmes une distinction et ne devenez-vous pas des juges aux mauvais raisonnements ? Jac 2 v 2-4.


Il est navrant d'observer que des personnes après des décennies en Christ, soit encore à aimer les distinctions et les honneurs tels des mondains :

Malheur à vous, pharisiens, parce que vous aimez occuper les sièges d'honneur dans les synagogues et être salués sur les places publiques. Luc 11 v 43





Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://elihu-mission.euro-talk.net
Elihu
Admin


Messages : 3945
Date d'inscription : 07/05/2010
Localisation : guadeloupe

MessageSujet: Re: Un peu d'histoire...   Mar 21 Juin - 7:10

Bonjour bien-aimés.

Comment en est-on arrivé d'un Jésus dont les gardes eurent besoin de Judas pour les guider car ils ne pouvaient pas le distinguer des autres, à un orgueil démesuré où certains  vont jusquà exiger qu'on décline en " toute humilité " leur titre par un "archevêque international" ?

Il est amusant d'observer que l'accent est mis sur l'apparence extérieure pour juger de qui est dans la Parole ou non, tout en oubliant l'adage : l'habit ne fait pas le moine !

Ne jugez pas d’après l'apparence, mais portez un jugement juste. Jn 7 v 24.

Une femme pourrait tout aussi bien avoir une robe trainant jusqu'à terre et des manches dépassant ses doigts et des cheveux arrivant  à ses pieds avec un coeur bourré de présomption à l'égard des autres, mais ce ne serait pas un problème du moment qu'elle est conforme à la Parole.

A l'inverse une femme policier marchant en pantalon avec son revolver sera considéré comme une abomination, alors qu'elle est là pour défendre les faibles.
Certains vont jusquà interdire à leurs femmes de se rendre chez un gynécologue car c'est une abomination avec tous les risques qu'ils font courir à leurs épouses, une  gynécologue à la rigueur mais pas un gynécologue.

Nous avons tant mis l'accent sur l'humilité extérieure notamment celle des femmes que nous avons fini par occulter la véritable humilité, celle qui est d'un grand prix aux yeux de Dieu :

.. vous soumettant tous les uns aux autres, revêtez-vous d'humilité, car Dieu s’oppose aux orgueilleux, mais il fait grâce aux humbles.1 Pi. 5 v 5

Aussi haut spirituellement ou matériellement ou intellectuellement ou physiquement que soit un homme , il doit faire caca comme tout le monde :

Humiliez-vous donc sous la puissante main de Dieu..1 Pie 5 v 6

Oui, Dieu seul est grand !

« Je suis l'Alpha et l'Oméga, dit le Seigneur Dieu, celui qui est, qui était et qui vient, le Tout-Puissant. » Apo 1 v 8.





Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://elihu-mission.euro-talk.net
Elihu
Admin


Messages : 3945
Date d'inscription : 07/05/2010
Localisation : guadeloupe

MessageSujet: Re: Un peu d'histoire...   Mer 22 Juin - 6:42

Bonjour bien-aimés.



Nous connaissons tous ce lieu de tourisme international dont Michel-Ange en fut l'architecte, mais nous ignorons pour certains d'où vinrent les fonds pour sa construction.
La réponse en est choquante, puisque l'argent récolté le fut du pardon pour les crimes de sang.
L'argent du sang tel que le pratique Al-Qaïda ou la mafia Russe passerait même pour de la gentillesse.
La peur d'aller en enfer, pour avoir dans le meilleur des cas décapités des enfants, poussaient des criminels à donner de l'argent ( le salut par les oeuvres ) pour la reconstruction de la basilique.

Au 16eme siècle cette peur de perdre son âme à cause des péchés fut longtemps exploitée par les chefs religieux pour manipuler les masses, toutefois  en 2016 les esprits n'ont que peu évolué sur ce terrain là.

car Dieu a enfermé tous les hommes dans la désobéissance pour faire grâce à tous. Rom 11 v 32

L’ancêtre du Christ, David, coucha avec une femme mariée et fit tuer son époux ; Marie, la femme la plus célèbre des évangiles  faillit de se faire lapidée pour avoir couché avec un homme marié.
Tous les deux violèrent hautement la Loi de Dieu  et se trouvaient sous la sanction Divine :

Tu seras maudit à ton arrivée et à ton départ.
L'Eternel enverra contre toi la malédiction, le trouble et la menace, au milieu de toutes les entreprises où tu t’engageras, jusqu'à ce que tu sois détruit et disparaisses – ce ne sera pas long – à cause de la méchanceté de tes agissements, qui t'aura amené à m'abandonner. Deut 28 v 19-20


La sanction pour le mal est toujours la même :

En effet, je vous le dis en vérité, tant que le ciel et la terre n’auront pas disparu, pas une seule lettre ni un seul trait de lettre ne disparaîtra de la loi avant que tout ne soit arrivé. Mat .5 v 18.

Or ce n'est pas à des justes que Dieu fait Grace mais à des pécheurs et des pécheresses, à cause du Sang de Jésus-Christ :

et de la part de Jésus-Christ, le témoin fidèle, le premier-né d'entre les morts et le chef des rois de la terre ! A celui qui nous aime, qui nous a lavés de nos péchés par son sang . Apo 1 v 5.

Non par notre argent ou nos œuvres, mais par son Sang !



Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://elihu-mission.euro-talk.net
Elihu
Admin


Messages : 3945
Date d'inscription : 07/05/2010
Localisation : guadeloupe

MessageSujet: Re: Un peu d'histoire...   Jeu 23 Juin - 6:30

Bonjour bien-aimés.

Voici ce que dit l'Amen, le témoin fidèle et véritable, le commencement de la création de Dieu Apo 3 14 ( Darby )

Voici ce que dit l'Amen, le témoin fidèle et véritable, l'auteur de la création de Dieu . ( Segond révisé )

Voici ce que déclare l’Amen, le témoin fidèle et véritable, qui est à l’origine de tout ce que Dieu a créé. ( français courant )


Les 2 mots en grec que les traducteurs interprétèrent différemment sont ARCHÉ et KTISIS , malheureusement leurs interprétations donnent l'impression que Christ parlerait là de Genèse chapitre 1 verset 1.

Paul utilisera le même mot pour parler de la conversion :

Ainsi, celui qui est uni au Christ est une nouvelle créature ( KTISIS )..2 cor 5 v 17.


Donc ce n'est pas de genèse 1 verset 1 qu'il s'agit, mais bien de Jean 3 verset 3 :

Jésus lui répondit :
—Vraiment, je te l’assure : à moins de renaître d’en haut, personne ne peut voir le royaume de Dieu.


A l'origine Christ est venu annoncer une réalité totalement étrangère à ce bas monde, mais les hommes l'ont rabaissé à être un bizness dans le meilleur des cas et d'en faire dans le pire le catalyseur de génocides :

Sur quoi les chefs des Juifs reprirent :
—Cette fois, nous sommes sûrs que tu as un démon en toi. Abraham est mort, les prophètes aussi, et toi tu viens nous dire : Celui qui observe mon enseignement ne mourra jamais. Jn 8 v 52


L'homme ne pouvait pas comprendre il y a 2000 ans , mais jusqu'à aujourd'hui il ne comprend toujours pas !


Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://elihu-mission.euro-talk.net
Elihu
Admin


Messages : 3945
Date d'inscription : 07/05/2010
Localisation : guadeloupe

MessageSujet: Re: Un peu d'histoire...   Ven 24 Juin - 8:07

Bonjour bien-aimés.

Dans le lien de la vidéo sur le secret de la loi d'attraction, que notre frere Foa a mis dans le fruit défendu on entend une écrivaine dire à la 59.12 :

Citation :
Il y a qu'une seule personne qui peut s'occuper de votre bonheur, et c'est vous.

et un pasteur dire à la 1.14.15 :

Citation :
Il y a tout ce qu'il faut pour tout le monde, si vous y croyez , si vous le voyez, si vous agissez en fonction de çà : tout s'ouvrira pour vous
.

C'est le vieux refrain luciférien :

Le serpent dit alors à la femme :
Vous ne mourrez absolument pas,
mais Dieu sait que, le jour où vous en mangerez, vos yeux s'ouvriront et vous serez comme Dieu..Gen 3 v 4-5.


Le créateur de l'auto-suggestion était un pharmacien qui inventa le "placebo " , Emile Coué ; son nom donnera la méthode coué :

Citation :
Toute idée que nous avons dans l’esprit tend à devenir une réalité dans l’ordre du possible. Ainsi l’idée de guérison peut produire la guérison. Ou bien encore, sur le plan psychologique, considérer comme facile une chose à réaliser en facilite effectivement la réalisation.
https://fr.wikipedia.org/wiki/%C3%89mile_Cou%C3%A9

Il est assez amusant d'observer que lui partait du médical, et ses disciples d'avoir des millions de dollars.
C'est la prophétie tel on le voit sur l'autre vidéo du frere Foa dans l'évangile de la prospérité où on y voit un joyeux pasteur danser sur des liasses de dollars :

En effet, un temps viendra où les hommes ne supporteront pas la saine doctrine. Au contraire, ayant la démangeaison d’entendre des choses agréables, ils se donneront une foule d'enseignants conformes à leurs propres désirs. 2 Tim. 4 v 3.

Les réjouissances du monde et celle de l'enfant de Dieu sont incompatibles. A ce titre je regardais un reportage sur le harcèlement sexuel des femmes en Californie ( la ville qui inonde le monde de film porno ) , où on y voyait les " victimes " heureuses serrées leurs avocats dans leur bras, car elles venaient de gagner des millions de dollars pour une main baladeuse.

En vérité, en vérité, je vous le dis, vous pleurerez et vous vous lamenterez, tandis que le monde se réjouira ; vous serez dans la tristesse, mais votre tristesse se changera en joie. Jn 16 v 20.





Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://elihu-mission.euro-talk.net
Elihu
Admin


Messages : 3945
Date d'inscription : 07/05/2010
Localisation : guadeloupe

MessageSujet: Re: Un peu d'histoire...   Sam 25 Juin - 6:47

Bonjour bien-aimés.

La Parole dit :

Tu n'auras pas l'Edomite en horreur, car il est ton frère, ni l'Egyptien, car tu as été étranger dans son pays.
Leurs descendants à la troisième génération pourront entrer dans l'assemblée de l'Eternel. Deut. 23 v 8-9.

Les edomites et les égyptiens étaient un type des païens qui se convertiront à Christ, toutefois ils intégraient le peuple mais gardait leur particularité :

David répondit au prêtre : « Nous n’avons pas eu de relations avec des femmes, comme toujours quand je pars en campagne. Les affaires de mes hommes sont consacrées, même si une expédition a un caractère profane. Elles le seront d’autant plus aujourd'hui. »
Alors le prêtre lui donna du pain consacré, car il n'y avait là pas d'autre pain. On l’avait retiré de devant l'Eternel pour le remplacer par du pain chaud au moment où on l'avait pris.
Ce jour-là, un des serviteurs de Saül était présent, enfermé qu’il était au service de l'Eternel. C'était un Edomite du nom de Doëg..1 Sam. 21 v 6-8.


Doeg était physiquement dans la présence de Dieu tout comme David, mais son esprit à lui était ailleurs :

Alors le roi dit à Doëg :  Tourne-toi et frappe les prêtres. » Doëg l'Edomite se tourna, et ce fut lui qui frappa les prêtres. Il fit mourir ce jour-là 85 hommes qui portaient l'éphod de lin. 1 Sam 22 v 18.


Je n'ai jamais vu un rabbin danser sur des dollars ou bénir des bateaux ou vendre de l'eau bénite ou se prosterner devant une photo ou prôner la polygamie ou rouler en grosse cylindré, on ne verra jamais un rabbin dans de telles déviances vus chez les chrétiens.
Pourquoi chez nous les païens converti à Christ voit-on cela et non chez les rabbins ?

Réponse :

Même si ils ont rejeter Christ, mais ils sont l'arbre originel :

Quant aux Israélites, s'ils ne persistent pas dans l'incrédulité, ils seront greffés, car Dieu est puissant pour les greffer de nouveau.
Si toi, tu as été coupé de l'olivier sauvage auquel tu appartenais par nature et greffé contrairement à ta nature sur l'olivier cultivé, à plus forte raison eux seront-ils greffés conformément à leur nature sur leur propre olivier. Rom 11 v 23-24






Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://elihu-mission.euro-talk.net
Elihu
Admin


Messages : 3945
Date d'inscription : 07/05/2010
Localisation : guadeloupe

MessageSujet: Re: Un peu d'histoire...   Dim 26 Juin - 7:43

Bonjour bien-aimés.

Le jour de la naissance de Christ un événement typifiait ce qui se produira bientôt :

Jésus était né à Bethléhem en Judée, sous le règne du roi Hérode. Or, des mages venant de l’Orient arrivèrent à Jérusalem.
Ils demandaient :
—Où est le roi des Juifs qui vient de naître ?..Mat 2 v 1-2


Il fallait venir en Israel pour le voir physiquement, pour son retour il faudra à nouveau venir en Israel pour le voir :

Je regardai encore dans mes visions nocturnes :
Sur les nuées du ciel,
je vis venir quelqu’un semblable à un fils d’homme.
Il s’avança jusqu’au vieillard âgé de nombreux jours
et on le fit approcher devant lui.
On lui donna la souveraineté, et la gloire et la royauté,
et tous les peuples, toutes les nations, les hommes de toutes les langues lui apportèrent leurs hommages.
Sa souveraineté est éternelle,
elle ne passera jamais,
et quant à son royaume, il ne sera jamais détruit. Dan. 7 v 13-14.


Tout a commencé non par les païens mais par Israel, TOUT FINIRA PAR ISRAËL :

En ce jour-là, il posera ses pieds sur le mont des Oliviers, près de Jérusalem, du côté du levant. Le mont des Oliviers se fendra d’est en ouest en deux parties ; une immense vallée se creusera entre les deux. Une moitié du mont reculera au nord, l’autre moitié au sud.
Et la vallée de mes montagnes sera comblée, car elle s’étendra jusqu’à Atsal. Elle sera comblée, ce jour-là, comme elle a été comblée lors du tremblement de terre au temps d’Ozias, roi de Juda. Puis l’Eternel mon Dieu viendra, avec tous les saints anges. Zac 14 v 4-5.


C'est de Jérusalem qu'il est parti, c'est à Jérusalem qu'il reviendra :

Ils gardaient encore les yeux fixés au ciel pendant qu’il s’éloignait, quand deux hommes vêtus de blanc se présentèrent devant eux et leur dirent :
—Hommes de Galilée, pourquoi restez-vous ainsi à regarder le ciel ?
Ce Jésus qui a été enlevé au ciel du milieu de vous, en redescendra un jour de la même manière que vous l’avez vu y monter. Act. 1 v 10-11.


Pendant que tous engrangent des millions de dollars sur des comptes en banque, et bâtissent des cathédrales pour " la gloire de Dieu " : la prophétie est en marche :

Mais comme les orteils des pieds étaient en partie de fer et en partie d’argile, ce royaume sera en partie fort et en partie fragile.
Que tu aies vu le fer mêlé de terre cuite, cela signifie que les hommes chercheront à s’unir par des alliances, mais ils ne tiendront pas ensemble, pas plus que le fer ne tient à l’argile.
A l’époque de ces rois-là, le Dieu des cieux suscitera un royaume qui ne sera jamais détruit et dont la souveraineté ne passera pas à un autre peuple...Dan 2 v 42-44.


La sortie de l’Angleterre prouve la fragilité des alliances européennes qui veulent rivaliser avec la Chine et imposer le dictat de leur empire sur le monde, je pense même que l’Angleterre ne sera pas le seul à sortir car l'Europe est construite de pays faibles comme la France et de pays fort comme l'Allemagne.
La Chine doit jouer son role dans la prophétie du retour de Jésus-Christ, et elle a une revanche à prendre sur l'Europe qui avilissait son peuple au 19eme siècle, telle une bête sauvage.

Oui mes freres et soeurs , chaque pièce du puzzle du retour de mon Seigneur le roi des rois est entrain de prendre forme , pendant que les hommes engrangent au nom de Dieu des millions sur des comptes en banque :

Je plongerai les hommes dans la détresse,
et, comme des aveugles, ils marcheront en tâtonnant
parce qu’ils ont péché contre moi, l’Eternel.
Leur sang sera versé comme de la poussière
et, comme des ordures, leurs corps seront jetés.
Leur argent et leur or ne pourront les sauver
au jour de la colère de l’Eternel,
lorsqu’il consumera la terre tout entière
par le feu de son amour bafoué.
Car il provoquera, —et ce sera épouvantable —
la destruction totale de tous ceux qui habitent sur la terre. Sop. 1v 17-18














Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://elihu-mission.euro-talk.net
Elihu
Admin


Messages : 3945
Date d'inscription : 07/05/2010
Localisation : guadeloupe

MessageSujet: Re: Un peu d'histoire...   Lun 27 Juin - 8:05

Bonjour bien-aimés.

Nous connaissons tous ces affiches de campagnes " d'évangélisation " où on y met tous les titres pompeux de l'orateur. Il y a 35 ans en arrière on ne lisait pas çà mais on mettait : orateur ou prédicateur Untel.
La foule des prophètes ( majoritairement africains et africaines ) est un signe des temps :




La prophétie est en marche :

Et il arrivera en ce jour-là, déclare l’Eternel, le Seigneur des armées célestes, que j’extirperai du pays jusqu’au nom des idoles : et l’on ne s’en souviendra plus.
J’ôterai aussi du pays les faux prophètes et les dispositions impures.
Si quelqu’un prophétise encore, alors son propre père et sa mère elle-même, eux qui l’ont engendré, lui déclareront ce qui suit : « Tu seras mis à mort. Car tu dis des mensonges au nom de l’Eternel. »..Zac 13 v 2-3.


Leur but n'est pas de ramener les gens dans la Parole, mais de s'enrichir en devenant des petits papes :

Ils sont bien gros et gras,
ils battent le record du mal,
ils ne respectent pas le droit, le droit de l’orphelin,
et ils prospèrent :
oui, ils ne rendent pas justice aux pauvres.
N’interviendrais-je pas contre ces gens ?
demande l’Eternel.
Ne le ferais-je pas payer à une pareille nation ?
 Des choses stupéfiantes, des abominations,
ont lieu dans le pays.
Dans leurs prophéties, les prophètes ne disent que mensonges..Jer. 5 v 28-31.

Le comble de l'absurdité tout le monde trouve çà tres bien :

...Mon peuple, lui, trouve cela très bien.
Mais que ferez-vous donc après ce qui va arriver ? Jer. 5 v 31




Non ce ne sont pas ces gens là qui viennent avec des titres tirés de la bible qui rameneront le peuple dans la Parole, mais ce sera Jésus-Christ seul :

Voici ce que le Seigneur, l’Eternel, déclare : Je vais m’en prendre à ces bergers, je leur redemanderai mes brebis, et je leur enlèverai la responsabilité du troupeau. Ainsi, ils cesseront de se repaître eux-mêmes. Je délivrerai mon troupeau de leur bouche, et elles ne leur serviront plus de nourriture.
Voici ce que déclare le Seigneur, l’Eternel : Je vais moi-même venir m’occuper de mon troupeau et en prendre soin. Ez. 34 v 10-11.


Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://elihu-mission.euro-talk.net
Elihu
Admin


Messages : 3945
Date d'inscription : 07/05/2010
Localisation : guadeloupe

MessageSujet: Re: Un peu d'histoire...   Mar 28 Juin - 7:12

Bonjour bien-aimés.

Après avoir mangé de l'arbre de la connaissance l'homme et la femme passèrent de l'innocence à la conscience, d'un état infantile à un état d'adulte.
C'est dans cet état que nous venons tous au monde, car très tôt nous prenons conscience de ce qui est bien ou mal.
L'enfant qui prend 1 euro dans le porte monnaie de son père pour s'acheter des bonbons sait que ce n'est pas un emprunt mais un vol, toutefois dans son innocence il ne prend pas le billet de 100 euros qui s'y trouve car il veut juste des bonbons.

Devenu adulte il est amusant d'observé que les gens ne savent plus discerner ce qu'ils discernaient étant  enfant :

En effet, après tout ce temps, vous devriez être des maîtres dans les choses de Dieu ; or vous avez de nouveau besoin qu’on vous enseigne les rudiments des paroles de Dieu...Heb. 5 v 12

Comment se fait-il que les gens en ont encore besoin de prophètes et de pasteurs et de docteurs pour leur expliquer après 20 ans en Christ ce qui est bien de ce qui est mal ?
Le comble ils doivent venir plusieurs fois par semaines écouter les même choses pour s'en convaincre, et même après 50 ans en Christ.

L'apotre en fut surpris de cette infantilisation du peuple de Dieu :

Celui qui continue à se nourrir de lait n’a aucune expérience de la parole qui enseigne ce qu’est la vie juste : car c’est encore un bébé. Heb 5 v 13.

Pourtant Christ à dit :

Vraiment, je vous l’assure : si vous ne changez pas d’attitude et ne devenez pas comme de petits enfants, vous n’entrerez pas dans le royaume des cieux. Mat 18 v 3.

Il est clair que Christ n'a jamais demandé à ses disciples d'être infantilisés :

Mes frères, ne soyez pas des enfants dans votre façon de juger des choses. Pour le mal, soyez des petits enfants, mais dans le domaine du jugement, montrez-vous des adultes. 1 Cor. 14 v 20.


Beaucoup sinon la majorité ont intérêt à infantiliser les enfants de Dieu car sinon leurs frigidaires se videront, mais  Jésus-Christ veut nous conduire à l'arbre de vie :

La sagesse est un arbre de vie pour ceux qui s’attachent à elle,
et ceux qui savent la garder sont heureux.  Prov 3 v 18

et

Que celui qui a des oreilles écoute ce que l’Esprit dit aux Eglises. Au vainqueur, je donnerai à manger du fruit de l’arbre de vie qui est dans le paradis de Dieu. Apo 2 v 7


Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://elihu-mission.euro-talk.net
Elihu
Admin


Messages : 3945
Date d'inscription : 07/05/2010
Localisation : guadeloupe

MessageSujet: Re: Un peu d'histoire...   Mer 29 Juin - 7:57

Bonjour bien-aimés.

Certainse tribus africaines élèvent durement les bébés filles en les laissant abondamment pleurer avant de leur donner le sein maternel, à contrario dés que le garçon pleure la mère s'empresse de lui donner du lait.
Ce comportement qui nous semble injuste est là pour former les filles à ce que sera leur vie fait de plaisir et de douleur.

Il est assez étonnant de découvrir que des peuples qui ne furent pourtant que tres peu voir pas du tout en contact avec la bible  par leur coutume, reprennent Genèse 2 :

il mit l’arbre de la vie au milieu du jardin. Il y plaça aussi l’arbre ( 'ETS ) du choix entre le bien ( TOWB ) et le mal ( RA' ). Gen 2 v 9.

Le mot towb signifie : prospérité , plaisir, bonheur. Le mot ra' signifiant : misère , tristesse, déplaisir, douleur.

Or sur terre tout le monde recherche le bonheur, par un beau mariage, une bonne assemblée , un bon pays, un bon travail, une bonne santé, etc :

Ils sont nombreux ceux qui demandent : « D’où nous viendra donc le bonheur ? »Ps 4 v 6

On comprend mieux d'où puisent les prédicateurs du bonheur maintenant ou du royaume maintenant ou de la prospérité maintenant : c'est de l'arbre de la connaissance et non de l'arbre de vie :

Christ nous a rachetés de la malédiction de la loi, étant devenu malédiction pour nous-car il est écrit : Maudit est quiconque est pendu au bois, - Gal 3 v 13.

Paul a fait un jeu de mot qu'y n'apparait pas dans nos traductions car le mot traduit par potence ou bois en grec est en hebreu : 'ETS ( arbre )
Le même mot que "arbre de la connaissance du bien et du mal", voilà pourquoi il pouvait dire que toute connaissance n'a qu'un seul but à savoir Jésus-Christ :

Le mystère caché de tout temps et dans tous les âges, mais révélé maintenant à ses saints,
à qui Dieu a voulu faire connaître quelle est la glorieuse richesse de ce mystère parmi les païens, savoir : Christ en vous, l'espérance de la gloire. Col 1 v 26-27.


Phrase que Christ déclara avant Paul :

Or, la vie éternelle, c'est qu'ils te connaissent, toi, le seul vrai Dieu, et celui que tu as envoyé, Jésus Christ. Jn 17 v 3



Daniel avait déjà predit l'état d'ignorance de notre monde :

Il répondit : Va, Daniel, car ces paroles seront tenues secrètes et scellées jusqu'au temps de la fin.
Plusieurs seront purifiés, blanchis et épurés ; les méchants feront le mal et aucun des méchants ne comprendra, mais ceux qui auront de l'intelligence comprendront. Dan. 12 v 9-10



Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://elihu-mission.euro-talk.net
Elihu
Admin


Messages : 3945
Date d'inscription : 07/05/2010
Localisation : guadeloupe

MessageSujet: Re: Un peu d'histoire...   Jeu 30 Juin - 7:20

Bonjour bien-aimés.

Tout d'abord je bénis mon Seigneur qui libère ses enfants du joug des traditions imposés non par des curés, mais par ceux là même qui affirment être dans la lumière de l'heure.
Il est navrant d'observer qu'un Message qui était censé libérer les gens à ses débuts , soit devenu aujourd'hui comme la religion.
On peut faire un parallèle entre la sagesse des anciens qui s'inspirait de la nature pour s'adresser à l'homme, et la sagesse d'aujourd'hui qui fait de l'homme le centre de tout en excluant la nature.
Résultat quand la nature "pète les plombs" elle nous rappelle que nous ne sommes rien sans elle :



Raphaël Enthoven est tellement intelligent, qu'à part ma seour temperance pour le comprendre, j'ai rien compris !  affraid

Là par contre je comprend :

Il y a sur la terre quatre animaux petits, Et cependant des plus sages ;
Les fourmis, peuple sans force, Préparent en été leur nourriture ;
Les damans, peuple sans puissance, Placent leur demeure dans les rochers ;
Les sauterelles n'ont point de roi, Et elles sortent toutes par divisions ;
Le lézard saisit avec les mains, Et se trouve dans les palais des rois. Prov 30 v 24-28.


On pense qu'avec un langage supérieur de connaissance et de phraséologie "hautement  spirituelle"  on prouverait être dans la Parole, alors que le prophète  le plus connu du judaïsme et du christianisme et de l’islam était un bègue.
Son handicap entrainait l’hilarité de ses contemporains car çà faisait pas sérieux du tout, en cela il fut un type du plus célèbre handicapé qui a parlé comme nul homme sur la terre :

Qui Esaïe prétend-il enseigner ? s’exclament-ils.
Et à qui donc veut-il expliquer son message ?
Cela convient tout juste à de petits enfants que l’on vient de sevrer,
d’éloigner du sein maternel ?
Car c’est ordre (TSAV) sur ordre (TSAV), ordre (TSAV) sur ordre (TSAV),
et c’est règle (KAV) sur règle (KAV), règle (KAV) sur règle (KAV) :
un peu par ci, un peu par là. » Es. 28 v 9-10.


Les onomatopées d'un bègue , çà les amusaient !

Oui Paul avait compris tout ce que ces "phraséologues" n'ont pas compris :

Où est le sage ? Où est le spécialiste de la Loi ? Où est le raisonneur de ce monde ? Dieu n’a-t-il pas changé en folie la sagesse du monde ?
En effet, là où la sagesse divine s’est manifestée, le monde n’a pas reconnu Dieu par le moyen de la sagesse. C’est pourquoi Dieu a jugé bon de sauver ceux qui croient, par un message qui paraît annoncer une folie. 1 Cor . 1 v 20-21.





Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://elihu-mission.euro-talk.net
Elihu
Admin


Messages : 3945
Date d'inscription : 07/05/2010
Localisation : guadeloupe

MessageSujet: Re: Un peu d'histoire...   Ven 1 Juil - 7:50

Bonjour bien-aimés.


Citation :
Jésus :
Maintenant, mes petits, soyez en paix. Sachez que Moi et votre Mère veillons sur vous, nous vous guidons et vous demandons d'être obéissants à vos pasteurs, vos évêques et vos cardinaux.

Priez tous les jours pour mon serviteur obéissant qui porte un lourd fardeau, votre Pape Benoît.


http://vincent.detarle.perso.sfr.fr/catho/messagers.html

Voici une prophétie qui aussi grosse que le nez au milieu du visage n'est rien d'autre qu'un mensonge, car non conforme aux écritures.

En voici une autre :


Citation :
« j’ai l’immense plaisir d’informer officiellement la communauté nationale et internationale du retour glorieux du seigneur Jésus-Christ en Côte d’ivoire. Jésus–Christ est bel et bien de retour et il est là en Côte d’ivoire. il est arrivé un mois après mon illumination, c’est-à-dire en avril 1995.»


http://www.afrikmag.com/une-prophetesse-ivoirienne-predit-le-retour-de-jesus-christ-en-cote-divoire/

Là c'est plus subtil :


Citation :
La dîme est un droit pour le Ministre de Dieu (qui ne s'occupe pas de futilités mais qui  travaille dans les champs de Dieu)


http://www.congovision.com/forum/dime1.html

On peut faire dire à Dieu tout ce que l'on veut, mais la Parole reste la Parole :

Je n’ai pas mandaté tous ces prophètes-là,
et cependant, ils courent !
Et je ne leur ai pas adressé la parole.
Pourtant, ils prophétisent ! Jer. 23 v 21.


Elie fut confronté à l'hyperactivité des prophètes de baal, mais pour accomplir un prodige prouvant leur appel : il n ' y avait personne !

Les prophètes crièrent à tue-tête et se firent, selon leur coutume, des incisions dans la peau à coups d’épées et de lances jusqu’à ce que le sang ruisselle sur leur corps.
L’heure de midi était passée et ils demeurèrent encore dans un état d’exaltation jusqu’au moment de l’offrande du soir. Mais il n’y eut ni voix, ni réponse, ni aucune réaction. 1 Rois 18 v 28-29.


Paul fut également confronté à l'hyperactivité des faux-envoyés :

Ainsi, celui qui est approuvé, ce n’est pas l’homme qui se recommande lui-même, mais celui que le Seigneur recommande.2 Cor 10 v 18

et

Les marques qui caractérisent un apôtre ont été produites parmi vous : une persévérance sans faille, des miracles, des prodiges, des actes extraordinaires.2 Cor 12 v 12



Où sont les morts qui ressuscitent, les handicapés qui se lèvent et marchent, les aveugles qui voient, les amputés qui voient leur membres repoussés ,etc ?

Réponse :

Rien, juste que des paroles autour de l'autel qu'ils bâtissent :

On leur donna le taureau et ils le prirent et le préparèrent. Puis ils invoquèrent Baal, du matin jusqu’à midi, en répétant :
—O Baal, réponds-nous !
Mais il n’y eut ni voix ni réponse. Ils sautaient autour de l’autel qu’ils avaient dressé. 1 rois 18 v 26


Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://elihu-mission.euro-talk.net
Elihu
Admin


Messages : 3945
Date d'inscription : 07/05/2010
Localisation : guadeloupe

MessageSujet: Re: Un peu d'histoire...   Sam 2 Juil - 6:56

Bonjour bien-aimés.

Il y a des nostalgiques de l'ancien régime féodal de France, et qui espèrent rebâtir la royauté sur les cendres de la République.
Bien que vu l'état de l'économie et du sociétal en France, rien n’empêcherait un jour de voir en Louis XX un sauveur de la France roulant sur les Champ-Élysées dans une Citroën en or et diamant comme ses ancêtres :



Il y a 2500 ans il y avait un autre nostalgique qui voulait rebâtir les murs de Jérusalem qui furent incendiés par Nebucadnetsar , la différence avec Louis XX son rêve était totalement désintéressé :

Les chefs de la ville ignoraient où j’étais allé et ce que j’avais fait. Jusque là, je n’avais informé ni les Juifs, ni les prêtres, ni les notables, ni les chefs, ni les autres responsables qui s’occupaient des travaux.
C’est alors seulement que je leur dis :
—Vous voyez vous-mêmes quel est notre malheur ! Jérusalem est en ruines et ses portes ont été détruites par le feu ! Allez, reconstruisons le rempart de Jérusalem pour que nous ne soyons plus dans cette situation humiliante !
Je leur racontai ensuite comment la main bienveillante de mon Dieu avait agi pour moi avec bonté, et je leur rapportai ce que l’empereur m’avait dit. Ils s’écrièrent aussitôt :
—Levons-nous et effectuons les travaux de reconstruction.
Ainsi ils prirent courage pour réaliser cette belle œuvre. Nehemie 2 v 16-18.


Beaucoup veulent rebâtir l'église originelle et se référent aux prophéties des écritures, ils sont aussi louables que Néhemie qui voulait rebâtir Jérusalem.
Rebâtir c'est bien, mais qu'est ce qui se cache derrière leur mobile ?

Mais lui, fixant le regard sur eux, leur dit :
—Que signifie donc ce texte de l’Ecriture :
La pierre rejetée par les constructeurs
est devenue la pierre principale, à l’angle de l’édifice.
Celui qui tombera contre cette pierre-là se brisera la nuque,
et si elle tombe sur quelqu’un, elle l’écrasera ?
Les spécialistes de la Loi et les chefs des prêtres cherchèrent à mettre immédiatement la main sur Jésus, mais ils eurent peur des réactions du peuple. En effet, ils avaient bien compris que c’était eux que Jésus visait par cette parabole. Luc XX v 17-19.



Celui qui veut montrer à tous que c'est par son nom à lui que les choses se font ou se feront,  en réalité est comme ceux que visait Jésus :

Il est la pierre rejetée par les constructeurs — par vous — et qui est devenue la pierre principale, à l’angle de l’édifice.
C’est en lui seul que se trouve le salut. Dans le monde entier, Dieu n’a jamais donné le nom d’aucun autre homme par lequel nous devions être sauvés. Act 4 v 11-12


Là où tous veulent les honneurs d’être des bâtisseurs et des sauveurs, voilà ce Christ demande , après avoir fait ton devoir va à la dernière place :

Il en est de même pour vous. Quand vous aurez fait tout ce qui vous est commandé, dites : « Nous ne sommes que des serviteurs sans mérite particulier ; nous n’avons fait que notre devoir. » Luc 17 v 10.

Néhemie ne voulut pas que les hommes se souvinrent de lui, mais que Dieu se souvint de son oeuvre :

...Souviens-toi favorablement de moi, ô mon Dieu ! Neh. 13 v 31

Voilà un homme qui ferait réfléchir beaucoup :


Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://elihu-mission.euro-talk.net
Elihu
Admin


Messages : 3945
Date d'inscription : 07/05/2010
Localisation : guadeloupe

MessageSujet: Re: Un peu d'histoire...   Mar 5 Juil - 7:26

Bonjour bien-aimés.

Dieu dispose des  hommes de lois pour faire voter longtemps à l'avance ce qui permettra à ses enfants d'évoluer dans ce monde, durant cette période nous pouvons nous stresser pour rien car c'est après on découvre que la main de notre Dieu avait déjà tout prédisposer.
L'exemple dans la Parole de Dieu est David qui fut préparé longtemps à l'avance pour son peuple , en étant gardien de chèvres et de moutons.

Jérémie également pouvait dire à ce sujet :

Et l'Eternel m’a dit : « Tu as bien vu, car je veille à ce que ma parole s’accomplisse. » Jer. 1 v 12

Même si l'adversaire de nos âmes oeuvre à tout embrouiller pour les enfants de Dieu , mais la promesse de Jésus-Christ sera plus forte que son oeuvre :

...Et moi, je suis avec vous tous les jours, jusqu'à la fin du monde. Mat 28 v 20.

Dieu a permis aux hommes de créer des millions de tonnes de bombes atomiques pour un seul but : les diriger contre non eux mêmes mais vers Jésus-Christ :

Pourquoi cette agitation parmi les nations et ces préoccupations dépourvues de sens parmi les peuples ?
Les rois de la terre se soulèvent et les chefs se liguent ensemble contre l’Eternel et contre celui qu’il a désigné par onction :
« Arrachons leurs liens, jetons leurs chaînes loin de nous ! »
Celui qui siège dans le ciel rit, le Seigneur se moque d’eux.
Puis il leur parle dans sa colère, il les épouvante dans sa fureur :
« C’est moi qui ai établi mon roi sur Sion, ma montagne sainte ! » Ps. 2 v 1-6.


La prophétie est en marche :

Je vis sortir de la gueule du dragon, de la gueule de la bête et de la bouche du prétendu prophète trois esprits impurs semblables à des grenouilles.
Ce sont des esprits de démons qui accomplissent des signes miraculeux et qui vont vers les rois de toute la terre afin de les rassembler pour la bataille de ce grand jour du Dieu tout-puissant.
– « Voici, je viens comme un voleur. Heureux celui qui reste vigilant et qui garde ses vêtements, afin de ne pas marcher nu et de ne pas laisser voir sa honte ! » –
Ils les rassemblèrent à l'endroit appelé en hébreu Harmaguédon. Apo. 16 v 13-16


Les hommes ne veulent pas de Jésus-Christ comme roi mais juste comme un bébé inoffensif couché dans une crèche , ou le distributeur automatique de leur dîme, ils découvriront qu'il n'est pas du tout celui qu'ils imaginent :

Quant à mes ennemis qui n'ont pas voulu que je règne sur eux, amenez-les ici et mettez-les à mort devant moi. Luc 19 v 26.




Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://elihu-mission.euro-talk.net
Elihu
Admin


Messages : 3945
Date d'inscription : 07/05/2010
Localisation : guadeloupe

MessageSujet: Re: Un peu d'histoire...   Mer 6 Juil - 7:02

Bonjour bien-aimés.

Salomon disait déjà :

Ce qui est a déjà été, et ce qui est à venir est déjà arrivé..Eccl 3 v 15

La bible est le livre de l'histoire par excellence , or tout ce qu'on voit ou entend a déjà existé.
Mes freres qui affirment haut et fort, pour faire leur dénomination loi 1901 ou 1905 en s'associant avec l'Etat, que la bible dit il faut se soumettre aux autorités, sont bien embarrassés par le mariage homo que la bible condamne et que la loi française permet.
La loi française a priorité sur la loi de Dieu, et ce que la loi de Dieu permet la loi française l'interdit comme par exemple le mariage de fille de 13 ans.
Or cet antagonisme entre la loi de Dieu et la loi des hommes a déjà existé.


On découvre que le premier four crématoire ne fut pas inventé dans l'histoire par les nazis comme on le pense mais par LE PREMIER ROI JUIF qui y fit périr 1000 de ses frères juifs , grace à la dîme prélevè dans un temple.
Là encore on voit que ce qui se pratique aujourd'hui dans les temples a déjà existé :

Et Abimélec, fils de Jerubbaal, alla à Sichem vers les frères de sa mère, et leur parla, et à toute la famille de la maison du père de sa mère, en disant :
Dites, je vous prie, aux oreilles de tous les hommes de Sichem : Lequel est le meilleur pour vous, que soixante-dix hommes, tous fils de Jerubbaal, dominent sur vous, ou qu'un seul homme domine sur vous ? Et souvenez-vous que je suis votre os et votre chair.
Et les frères de sa mère dirent de lui toutes ces paroles aux oreilles de tous les hommes de Sichem ; et leur coeur fut incliné vers Abimélec, car ils dirent : Il est notre frère.
Et ils lui donnèrent soixante-dix pièces d'argent tirées de la maison de Baal-Berith ; et Abimélec loua avec elles des hommes légers et téméraires, et ils le suivirent.
Et il vint à la maison de son père, à Ophra, et tua sur une seule pierre ses frères, les fils de Jerubbaal, soixante-dix hommes ; mais Jotham, le plus jeune fils de Jerubbaal, demeura de reste, car il s'était caché. Jug. 9 v 1-5.


On apportait pas d'argent dans la maison de Dieu mais on y apportait dans la maison des faux-dieux, cela prouve surtout que les hommes meurent mais pas les esprits :

Et tous les hommes de Sichem s'assemblèrent, et toute la maison de Millo, et ils allèrent, et établirent roi Abimélec, près du chêne du monument qui est à Sichem.Jug. 9 v 6.



les ambitieux on toujours existé dans le peuple de Dieu, ce que son père , Gédéon, refusa Abimélec l'ambitionna.
ILS TROUVERONT TOUJOURS DES GENS POUR AFFIRMER QU'ILS SONT LES HOMMES QU'ILS LEUR FALLAIENT, mais tôt ou tard l'amitié se change en inimitié :

Et on rapporta à Abimélec que tous les hommes de la tour de Sichem s'étaient rassemblés.
Et Abimélec monta sur la montagne de Tsalmon, lui et tout le peuple qui était avec lui. Et Abimélec prit des haches avec lui et coupa une branche d'arbre, et l'enleva, et la mit sur son épaule, et dit au peuple qui était avec lui : Ce que vous m'avez vu faire, hâtez-vous, faites-le comme moi !
Et tout le peuple aussi coupa chacun sa branche ; et ils suivirent Abimélec, et mirent les branches contre le donjon, et ils brûlèrent par le feu le donjon sur eux. Et tous les hommes de la tour de Sichem moururent aussi, un millier d'hommes et de femmes. Jug 9 v 47-49


Oui, l'histoire n'est qu'un perpétuel recommencement !

Et Jésus, répondant, leur dit : Prenez garde que personne ne vous séduise Mat. 24 v 4


Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://elihu-mission.euro-talk.net
Elihu
Admin


Messages : 3945
Date d'inscription : 07/05/2010
Localisation : guadeloupe

MessageSujet: Re: Un peu d'histoire...   Ven 8 Juil - 8:16

Bonjour bien-aimés.

Les prédicateurs de "l'évangile de la peur" utilisent la sainte-cène pour appuyer leur doctrine, en se servant de ce verset :

car celui qui mange et boit sans discerner le corps du Seigneur, mange et boit un jugement contre lui-même.
C'est pour cela qu'il y a parmi vous beaucoup d'infirmes et de malades, et qu'un grand nombre sont morts. 1 Cor 11 v 29-30.


La sainte cène au 1er siècle n'avait rien à voir avec ce qui se pratique dans les églises  protestantes , temoins de Jéhovah, catholiques, et évangéliques. Là où on distribue des petits verres de vin pour ne pas attraper d'herpés, ou bien  on passe le plateau de pain où personne n'y touche ou encore  on met une hostie sur la langue : n'existaient pas au commencement :

Lors donc que vous vous réunissez, ce n'est pas pour manger le repas du Seigneur ;
car, quand on se met à table, chacun commence par prendre son propre repas, et l'un a faim, tandis que l'autre est ivre.
N'avez-vous pas des maisons pour y manger et boire ? Ou méprisez-vous l'Église de Dieu, et faites-vous honte à ceux qui n'ont rien ? Que vous dirai-je ? Vous louerai-je ? En cela je ne vous loue point. 1 cor 11 v 20-22.


Le contexte révèle que la sainte cène à l’origine était un vrai repas, et non manger une miette de pain et boire une  goutte de vin !
Un prédicateur à qui je montrais ce passage s'exclama :
" vous vous rendez compte que nous ne pouvons faire un repas pour 100 personnes, çà couterait trop d'argent, vaut mieux que nous continuons comme nous faisons habituellement ! "

Dés lors il est plus facile d’utiliser le verset 30 pour faire peur aux gens, tout en prétendant revenir à l’Église originelle :

Il y eut des hommes qui, se trouvant impurs à cause d'un mort, ne pouvaient pas célébrer la Pâque ce jour-là. Ils se présentèrent le même jour devant Moïse et Aaron ;
et ces hommes dirent à Moïse : Nous sommes impurs à cause d'un mort ; pourquoi serions-nous privés de présenter au temps fixé l'offrande de l'Éternel au milieu des enfants d'Israël ?
Moïse leur dit : Attendez que je sache ce que l'Éternel vous ordonne.
Et l'Éternel parla à Moïse, et dit :
Parle aux enfants d'Israël, et dis-leur : Si quelqu'un d'entre vous ou de vos descendants est impur à cause d'un mort, ou est en voyage dans le lointain, il célébrera la Pâque en l'honneur de l'Éternel. Nom. 9 v 6-10.


C'est l'équivalent de  : faites ceci en mémoire de moi !



Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://elihu-mission.euro-talk.net
Elihu
Admin


Messages : 3945
Date d'inscription : 07/05/2010
Localisation : guadeloupe

MessageSujet: Re: Un peu d'histoire...   Dim 10 Juil - 8:33

Bonjour bien-aimés.

Citation :
Début mai, Émilie Loridan avait sollicité «La Voix du Nord» d’Armentières pour parler de ses problèmes financiers. Maman de deux enfants de 8 et 6 ans, elle ne percevait plus d’allocations de la CAF depuis qu’elle touchait une allocation enfant handicapée par la Belgique pour sa fille trisomique. Elle s’est suicidée.

Le 6 mai, nous écrivions qu’Émilie était « une maman battante mais fatiguée ». Nous avions rappelé l’Armentiéroise en juin, pour avoir de ses nouvelles, et savoir où en était son dossier. « À part me dire que je dois demander une pension alimentaire au papa de mes enfants, je n’ai rien de plus. La CAF m’a même supprimé mon APL », nous avait-elle répondu. Encore un peu plus fatiguée par ses problèmes qui s’accumulaient et dont elle ne voyait pas d’issue. Sans RSA, sans APL, Émilie n’avait plus que l’allocation enfant handicapée belge pour vivre (398 euros), et nous avait dit doucement, sans s’énerver, « être à bout », ne plus savoir « comment s’en sortir ».
Dimanche, elle a mis fin à ses jours.

http://m.lavoixdunord.fr/region/emilie-maman-privee-d-allocations-et-desemparee-a-ia11b49726n3619290

Drame de la solitude ou drame de la sollicitude ?

Pourtant en face on trouve :

http://chretiens2000.over-blog.com/2015/02/top-10-des-pasteurs-les-plus-riches-du-monde-forbes-2014.html

Sache que dans les derniers jours il y aura des temps difficiles,
car les hommes seront égoïstes, amis de l'argent, vantards, orgueilleux, blasphémateurs, rebelles à leurs parents, ingrats, impies,
insensibles, implacables, calomniateurs, violents, cruels, ennemis du bien,
traîtres, emportés, aveuglés par l'orgueil, amis du plaisir plutôt que de Dieu. 2 Tim. 3 v 1-4


Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://elihu-mission.euro-talk.net
Elihu
Admin


Messages : 3945
Date d'inscription : 07/05/2010
Localisation : guadeloupe

MessageSujet: Re: Un peu d'histoire...   Lun 11 Juil - 8:00

Bonjour bien-aimés.

Jésus leur fit cette recommandation : « Attention, méfiez-vous du levain des pharisiens et du levain d'Hérode. Marc 8 v 15

et

Jésus leur dit : « Attention, méfiez-vous du levain des pharisiens et des sadducéens. » Mat 16 v 6.


1°) Faire attention au levain des pharisiens qui recherchaient les miracles :

Beaucoup aujourd'hui courent derrières les miracles , chasser les démons, voir des prodiges mais leur coeur reste aussi insensible qu'une roche !

2°) Faire attention au levain d'Herode qui ne voulait pas entendre les commandements de Dieu :

Beaucoup croient dans "l'évangile sensuel" où on leur prêchent des choses agréables tels : l'épouse ou le mari que tu as n'est pas celle ou celui que Dieu t'a préparé, ou encore la polygamie est dans la volonté de Dieu, ou encore Dieu bénit les couples homos et lesbiennes !

3°) Faire attention au levain des sadducéens qui étaient prés à tous les compromis pour maintenir leurs positions sociales grâce à la religion :

Ce sont ceux qui s’opposèrent à Christ quand il renversa les tables de monnaies dans le temple, aujourd'hui ils seraient légion à s'opposer à lui !

Oui l'histoire n'est qu'un perpétuel recommencement, où les esprits sont toujours voilés :

Comment ne comprenez-vous pas que ce n'est pas de pains que je vous ai parlé ? Méfiez-vous du levain des pharisiens et des sadducéens. » Mat 16 v 11.



Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://elihu-mission.euro-talk.net
Elihu
Admin


Messages : 3945
Date d'inscription : 07/05/2010
Localisation : guadeloupe

MessageSujet: Re: Un peu d'histoire...   Mar 12 Juil - 6:56

Bonjour bien-aimés.

Les saducéens étaient l'aristocratie religieuse au service de Rome dont ils tiraient des avantages, on ne peut les associer aux publicains dans la forme, mais dans le fond c'était le même comportement de collaboration.
Ils ne commencèrent à s'intéresser à Jésus uniquement à partir du moment que leur intérêt financier avec Rome fut en danger, exactement comme les autorités de l'église catholique d'Allemagne qui signa une alliance en 1933 avec Hitler quand ce dernier leur promis de préserver leurs avantages contre les communistes :


Citation :
février 1933 : soutien évident de l’Eglise catholique au nazisme et à ses alliés. Parmi les déclarations en ce sens, signalons celle, autorisée du nonce apostolique, Monseigneur Cesare Orsenigo :
« L’Eglise catholique, en accord avec l’attitude adoptée jusqu’ici par le Vatican et afin de servir ses intérêts, est prête à lutter aux côtés du nouveau gouvernement allemand nationaliste et chrétien contre le bolchevisme et ses partisans, et, selon le droit canon, rien ne s’oppose à ce qu’un catholique vote pour le Parti national-socialiste ou pour des partis patriotiques de même tendance.
»


http://www.gauchemip.org/spip.php?article5367

Il est assez étonnant que 4 mois après ce concordat entre Hitler et l'église catholique, à 8000 kms de là, William Branham prédit  en juin 1933 :


Citation :
La vision suivante annonçait qu’un Autrichien du nom d’Adolf Hitler s’élèverait et deviendrait le dictateur de l’Allemagne, et qu’il entraînerait le monde dans la guerre. Elle montrait la ligne Siegfried, et tout le mal que nos troupes auraient à la franchir. Ensuite, elle montrait que Hitler aurait une fin mystérieuse.


Ce qui caractérisait les sadducéens était leur attachement viscéral à la Torah, ils ne voulaient entendre parler d'aucun prophète ni d'aucun texte hormis celui qu'ils reconnaissaient comme étant la bouche de Dieu en la personne de Moise qui rédigea la Torah, on peut donc dire qu'ils étaient des fondamentalistes.

Grand nombre de prédicateurs tout en se moquant des sadducéens sont leurs fils spirituels sans le savoir, et même dans ce Message.
Tout ceux qui collaborent avec les autorités politiques sont des sadducéens spirituels.
Ce sont les sadducéens qui majoritairement présidaient au Sanhedrin , comme par hasard on retrouve toujours les mêmes aux postes clés, l'histoire n'est qu'un perpétuel recommencement :

Jésus répondit : « Mon royaume n'est pas de ce monde. Si mon royaume était de ce monde, mes serviteurs auraient combattu pour moi afin que je ne sois pas livré aux Juifs ; mais en réalité, mon royaume n'est pas d'ici-bas. » Jn 18 v 36




Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://elihu-mission.euro-talk.net
Elihu
Admin


Messages : 3945
Date d'inscription : 07/05/2010
Localisation : guadeloupe

MessageSujet: Re: Un peu d'histoire...   Sam 16 Juil - 4:01

Bonjour bien-aimés .


En précisant que  son royaume n'est pas d'ici bas , Christ nous rappel que tous les nôtres ne sont qu'illusions.
Un journaliste se tenait près des palmiers sur la promenade des anglais à Nice en disant :

Ces palmiers sont les symboles du bon vivre, perdu !

Oui , nous entendons partout que la violence règne sur terre à tous les niveaux et entre 2 steak-frites nous disons  "ah les pauvres ", un peu à la manière de dire "mes condoléances", comme si nous ne serons pas le prochain.
Ce monde n'est qu'illusion, tout n'est qu’illusion et nous aimons nous illusionner !
Dans ce monde où tout n'est qu’illusion parfois la réalité nous tombe sur le coin de la tête pour nous rappeler que nous faisons de beaux rêves tous et toutes, et que d'autres sont dans le réveil permanent :

Ce qui est en haute estime parmi les hommes, Dieu l’a en horreur. Luc 16 v 15

Le français le plus estimé aux yeux de Dieu n'est pas François Hollande car ce dernier vit dans l'illusion , mais le SDF que tout le monde enjambent sans voir :

Oui, j’insiste : il est plus facile à un chameau de passer par le trou d’une aiguille qu’à un riche d’entrer dans le royaume de Dieu. Mat 19 v 24.

Le français le plus estimé aux yeux de Dieu est celui qui sent tellement mauvais, que les infirmières ont envie de vomir en l'approchant :

Puis Jésus s’assit en face du tronc ; il observait ceux qui y déposaient de l’argent. Beaucoup de riches y avaient déjà déposé de fortes sommes quand arriva une pauvre veuve
qui déposa deux petites pièces, une somme minime.
Alors Jésus appela ses disciples et leur dit :
—Vraiment, je vous l’assure, cette pauvre veuve a donné bien plus que tous ceux qui ont mis de l’argent dans le tronc.
Car tous les autres ont seulement donné de leur superflu, mais elle, dans sa pauvreté, elle a donné tout ce qu’elle possédait, tout ce qu’elle avait pour vivre. Marc 12 v 41-44


Les valeurs du royaume de Dieu n'ont rien à voir avec notre monde d'illusions, parfois il faut bien un électrochoc pour nous ramener à la réalité :

Mais beaucoup de ceux qui sont maintenant les premiers seront parmi les derniers, et beaucoup de ceux qui sont maintenant les derniers seront parmi les premiers. Mat 19 v 30

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://elihu-mission.euro-talk.net
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Un peu d'histoire...   Aujourd'hui à 22:40

Revenir en haut Aller en bas
 
Un peu d'histoire...
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Histoire : la Préhistoire (semaine 1)
» CRPE 2010 : programme d'histoire-géo
» Des soucis en HISTOIRE-GEO-INSTRUCTION CIVIQUE ET MORALE ??? c'est ici !
» mémo sujets histoire geo
» Base 60 (histoire des mathémtatique)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
ELIHU-MISSION :: NOTRE VIE EN CHRIST SOUS DES ASPECTS DIFFERENTS :: Actualités et événements-
Sauter vers: