ELIHU-MISSION

forum à caractère évangélique

AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion    
CAR IL N' Y A PAS DE DISTINCTION : TOUS ONT PECHE ET SONT PRIVES DE LA GLOIRE DE DIEU, ET ILS SONT GRATUITEMENT JUSTIFIES PAR SA GRACE, PAR LE MOYEN DE LA REDEMPTION QUI EST EN JESUS-CHRIST. Romains 3 verset 23-24
Derniers sujets
» Jésus, dieu ou Dieu
Aujourd'hui à 7:51 par Elihu

»  JESUS-CHRIST , CET HOMME QUI NE POSSEDAIT PAS SIMPLEMENT 1OO°/° DE L'ESPRIT DE VERITE
Sam 16 Sep - 17:37 par sanisse

» C'EST QUOI LA BIBLE?
Sam 2 Sep - 8:19 par GèreArt

» Présentation de GèreArt
Mar 29 Aoû - 16:33 par GèreArt

» La condition de l'Epouse
Ven 25 Aoû - 19:37 par Tempérance

» Israël dans la prophétie
Lun 21 Aoû - 20:34 par Tempérance

» L'étoile de la mort
Sam 12 Aoû - 7:00 par Elihu

» Le sermon sur la montagne
Mer 9 Aoû - 6:47 par Sauvée

» Le Nom Nouveau De DIEU Révélé Dans Les Tonnerres
Mer 9 Aoû - 6:38 par Sauvée

Meilleurs posteurs
Elihu (4298)

sanisse (2342)

Tempérance (1208)

fidel castor (1007)

Lirlandais (649)

Bourrique (373)

sehkel (338)

poukina (190)

Sauvée (171)

Mel (138)

Rechercher

Résultats par :

Rechercher Recherche avancée
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 5 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 5 Invités

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 168 le Ven 31 Déc - 19:59
Navigation
 Portail
 Index
 Membres
 FAQ
 Rechercher
ALLELUIA
Forum
SIGNE ( ARIZONA1963 )

Partagez | 

Effondrement du toit d'une assemblée au Nigeria

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Elihu
Admin

MessageSujet: Effondrement du toit d'une assemblée au Nigeria   Mar 13 Déc - 7:05

Bonjour bien-aimés.

Le 16 septembre 2014 le même accident se produisit dans une assemblée du pasteur Tb Joshua au Nigeria provoquant la mort de 115 personnes, ce samedi 10 décembre ce fut à nouveau l'horreur :

Citation :
Au moins 60 personnes ont été tuées samedi dans l'effondrement du toit d'une église évangélique dans le sud-est du Nigeria. Selon les services de secours, le bilan devrait s'alourdir alors que les opérations de sauvetage étaient toujours en cours dimanche. Un photographe qui s'est rendu sur place évoque une centaine de morts, selon l'agence de presse Reuters.
http://www.lefigaro.fr/international/2016/12/11/01003-20161211ARTFIG00093-des-dizaines-de-morts-dans-l-effondrement-du-toit-d-une-eglise-au-nigeria.php

Le 15 avril 2014, 276 lycéennes chrétiennes furent enlevées par Boko Haram au Nigeria, 2 ans après elles sont encore 196 prisonnières :

Citation :
A la suite de négociations entre le gouvernement nigérian et le groupe extrémiste Boko Haram, vingt et une des jeunes femmes prisonnières des terroristes ont été libérées en octobre, après trente mois de détention. Quelques semaines plus tard, une autre lycéenne a été évacuée grâce à une opération militaire dans la forêt de Sambisa, au nord-est du pays. Sur les 276 lycéennes kidnappées en 2014, 196 sont toujours entre les mains des terroristes.
L’une de ces lycéennes a exprimé le souhait de retourner auprès de son « mari » terroriste.
http://www.lemonde.fr/afrique/article/2016/12/12/l-urgence-absolue-pour-les-filles-de-chibok-liberees-c-est-la-psychotherapie_5047753_3212.html

Il est clair qu'il y a des forces occultes à l'oeuvre dans ce pays, qu'il y aurait une sorte de pape du vaudou au Nigeria qui viserait à détruire les évangéliques. Toutefois ce serait donner plus de puissance à son père qui en détient véritablement.
La plus grande église évangélique au monde détient 1 million de membres, elle se trouve également au Nigeria :

des écoles chrétiennes, des villes chretiennes, des cathedrales chrétiennes, des entreprises chrétiennes, etc or le Royaume ne vient pas pour frapper les regards, car jusqu'à présent Dieu s'en est abstenu :

Comme le feu consume les taillis
et fait bouillonner l’eau,
ainsi tu ferais connaître ton nom à tous tes adversaires,
et toutes les nations trembleraient devant toi.
Si tu accomplissais des actes redoutables
que nous n’attendons pas,
oui, si tu descendais,
devant toi, les montagnes seraient bien ébranlées.Es 64 v 1-2

Dieu n'a pas encore changé sa façon de faire d'agir dans le secret là où on ne peut rien montrer du doigt, là où seul c'est lui qui voit :

Jamais on n’a appris, ni jamais entendu,
jamais un œil n’a vu
qu’un autre Dieu que toi
ait agi en faveur de qui comptait sur lui. Es 64 v 3

Tous les événements malheureux qui frappent le Nigeria sont là pour nous faire revoir notre copie !

..le Règne de Dieu ne viendra point avec apparence.
Et on ne dira point : voici, il est ici ; ou voilà, il est là ; car voici, le Règne de Dieu est au-dedans de vous. Luc 17 v 20-21

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://elihu-mission.euro-talk.net
Elihu
Admin

MessageSujet: Re: Effondrement du toit d'une assemblée au Nigeria   Mer 14 Déc - 6:53

Bonjour bien-aimés.

Une salle de 1000 m de long pour faire les gens venir écouter la Parole de Dieu, rassembler 1 million de personnes ou 40.000 ou 1000 sous un toit n'a rien à voir avec la Parole.
A Jérusalem on estime qu'à Pâque 2 millions de personnes s'assemblaient pour rendre leur culte à YHWH, mais c'était à ciel ouvert sous le soleil.
La foule qui suivait les prêches de Jésus est estimée à 20.000, mais là aussi c'était à ciel ouvert.
C'est à partir de l'empire romain que l'on commença à construire des monuments pour contenir des foules de 50.000 personnes, le premier fut le Colisée CONSTRUIT AVEC L'OR DU TEMPLE DE JÉRUSALEM en l'an 70 sous l'empereur Vespasien  !

Les lieux de culte des premiers chrétiens tels que nous les connaissons aujourd'hui n'existait pas, d'où la difficulté lors des persécutions romaines d'attraper les chrétiens car on ne savait pas où les trouver.

Les dimensions du Temple de Jerusalem devrait logiquement faire réfléchir ces amateurs de cathédrales : 30 m de long , 9 m de large et 15 m de hauteur. Seule une poignée de personnes entraient dans l'enceinte du temple, tout le reste était dehors à ciel ouvert:

Et Aggée, Ambassadeur de l'Eternel, parla au peuple, suivant l'ambassade de l'Eternel, en disant :
Je suis avec vous, dit l'Eternel.

Et l'Eternel excita l'esprit de Zorobabel fils de Salathiel, Gouverneur de Juda, et l'esprit de Jéhosuah, fils de Jéhotsadak, grand Sacrificateur, et l'esprit de tout le reste du peuple ; et ils vinrent, et travaillèrent à la maison de l'Eternel leur Dieu. Agée 1 v 13-14
.

Quand la Grace vint il n' y eut plus de lieu de culte  car tous se réunissaient chez les uns et les autres :

Saluez aussi l’Église qui se réunit dans leur maison...Rom 16 v 5

...et l’Église qui s’assemble dans ta maison. Philemon 1 v 2.

Meme avant de devenir riche l'église de Laodicée commenca humblement dans la maison d'une femme :

Veuillez saluer de notre part les frères de Laodicée, spécialement Nymphas et l’Église qui se réunit dans sa maison. Col. 4 v 15

Elihu
Admin

MessageSujet: Re: Effondrement du toit d'une assemblée au Nigeria   Jeu 15 Déc - 6:28

Bonjour bien-aimés.

Ceux qui ont regardés la vidéo ont entendu qu'il est interdit de fumer et de boire et de sexer avant le mariage, dans ce camp évangélique qui s'étend sur plusieurs hectares.

On peut louer la consécration de ce million de membres, mais on en oublierait que c'est pareil chez les mormons et chez les juifs orthodoxes et chez les islamistes et chez les mennonites.

Si il faut admettre que l'absence d'interdit est souvent source de désordre sociétal, mais sa présence révéle surtout une carence et un échec.

C'est à une seule nation sous le ciel que Dieu ordonna des interdits :

Voici, à l'Éternel ton Dieu appartiennent les cieux et les cieux des cieux, la terre et tout ce qui y est.
Cependant l'Éternel n'a pris en affection que tes pères, pour les aimer ; et après eux, d'entre tous les peuples, il vous a choisis, vous leur postérité..Deut 10 v 14-15.

Christ ne commenca pas son sermon en disant : je vous interdit..!
mais par :

Bienheureux les pauvres en esprit, car c'est à eux qu'est le royaume des cieux .Mat 5 v 3

Or cette parole ne fut pas prononcé devant des païens idolâtres et orgiaques, mais devant des personnes qui cherchaient une loi de justice :

Mais Israël, poursuivant une loi de justice, n'est point parvenu à cette loi. Rom. 9 v 31.

Les païens convertis à Christ s'imaginent qu'ils atteindront à cette loi de justice , alors que ceux qui génétiquement furent ordonnés pour suivre cette loi n'y parvinrent pas !

Car tous ceux qui sont sur le principe des oeuvres de loi sont sous malédiction ; car il est écrit : "Maudit est quiconque ne persévère pas dans toutes les choses qui sont écrites dans le livre de la loi pour les faire". Gal 3 v 10

Elihu
Admin

MessageSujet: Re: Effondrement du toit d'une assemblée au Nigeria   Ven 16 Déc - 6:22

Bonjour bien-aimés.

Il y eut en 2012 l'effondrement d'un plancher causant la mort d'une fillette en plein culte évangélique :

Citation :
Dimanche 8 avril, alors que plus d’une centaine de Haïtiens étaient réunis pour un culte évangélique au premier étage d’un local de Stains (Seine-Saint-Denis), le plancher s’est effondré, provoquant la mort d’une fillette et blessant gravement une trentaine de personnes
http://www.la-croix.com/Religion/Actualite/Un-accident-mortel-dans-un-temple-evangelique-pose-la-question-de-la-securite-dans-les-lieux-de-culte-_EP_-2012-04-09-788978

Qu'un échafaudage s'écroule sur un lieu de travail, ou qu'un tracteur se renverse avec son conducteur , ou qu'un boucher se plante avec son couteau à désosser, etc : on peut dire que ce sont les risques du métier.
Or le Seigneur déclara :

car là où deux ou trois sont assemblés en mon nom, je suis là au milieu d'eux. Mat 18 v 20

Ces accidents mortels sur des lieux de cultes révèlent le problème de l'inutilité de ce genre de rassemblement, mais surtout que Christ n'a jamais demandé la masse mais l'individu :

Pendant que Jésus séjournait à Jérusalem pour la fête de la Pâque, beaucoup de gens crurent en lui en voyant les signes miraculeux qu’il accomplissait.
Mais Jésus ne se fiait pas à eux, car il les connaissait tous très bien. Jn 2 v 23-24.

On a voulut faire les foules venir à Christ et cela a marché, mais c'est toujours cette parole qui prevaut :

Lorsque tous ces gens-là virent le signe miraculeux de Jésus, ils s’écrièrent :
—Pas de doute : cet homme est vraiment le Prophète qui devait venir dans le monde.
Mais Jésus, sachant qu’ils allaient l’enlever de force pour le proclamer roi, se retira de nouveau, tout seul, dans la montagne...
Vraiment, je vous l’assure : celui qui croit a la vie éternelle, Jn 6 v 14-45.

Il est clair qu'il y a un décalage entre la parole et nos pratiques !

Elihu
Admin

MessageSujet: Re: Effondrement du toit d'une assemblée au Nigeria   Sam 17 Déc - 8:10

Bonjour bien-aimés.

Dans la mythologie assyrienne, il y avait une divinité représenté en homme avec une tête d'âne et une queue de paon nommé Adrammélek, il représentait le paraitre, pour l'adorer il fallait lui sacrifier des enfants.
Il est assez étonnant de constater que les religions dite monothéistes sont dans beaucoup de paraitre : bon témoignage, beau vêtement réglementaire, belle assemblée, beau prédicateur, etc de paraitre pour la gloire de l’Éternel :

ceux de Sepharvaïm continuaient à brûler leurs enfants pour les offrir à leurs dieux Adrammélek et Anammélek.
Avec cela, ils rendaient aussi un culte à l’Éternel ..2 Rois 17 v 31-32.

C'est à vouloir faire les choses trop bien pour se faire valoir, qu'on en arrive à ce genre de catastrophe où les corps mais aussi les âmes périssent :

Si même je sacrifiais tous mes biens, et jusqu’à ma vie, pour aider les autres, au point de pouvoir m’en vanter, si je n’ai pas l’amour, cela ne me sert de rien.
L’amour est patient, il est plein de bonté, l’amour. Il n’est pas envieux, il ne cherche pas à se faire valoir, il ne s’enfle pas d’orgueil. 1 cor 13 v 3-4.

Elihu
Admin

MessageSujet: Re: Effondrement du toit d'une assemblée au Nigeria   Dim 18 Déc - 8:54

Bonjour bien-aimés.

Le symbole de la queue de paon déployée et de la tête d'âne sont très parlant, sachant que l'âne est connu pour être entêté.
Quand un âne veut aller quelque part ou refuse d'avancer on ne peut pas lui faire changer d'avis, or c'est le propre du religieux qui s’entête dans sa voie même s'il finit par comprendre qu'il est dans l'erreur.
Les gens ne s’arrêtent pas pour réfléchir, et imaginent que persévérer dans une erreur est faire preuve de foi.
Dieu dans la parole utilisa des circonstances pour faire son peuple réfléchir :

L’Éternel dit à Osée :
—Appelle-le Lo-Ammi (Pas mon peuple) car vous n’êtes pas mon peuple, et moi, Je suis, je ne suis rien pour vous. Os. 1 v 9.

Le simple  nom d'un enfant servait à faire réfléchir, alors à bien plus forte raison un accident causant la mort d'une centaine de personnes.

Après l'effondrement du toit certains prédicateurs ont certainement dit à leurs ouailles que c'était une épreuve que Dieu leur envoyait pour sonder leur foi, comme si Dieu ignorait  le niveau de foi de chacun :

Que personne, devant la tentation, ne dise : « C’est Dieu qui me tente. » Car Dieu ne peut pas être tenté par le mal et il ne tente lui-même personne. Jac 1 v 13.

Le verbe tenter est en grec PEIRAZO, ce qui signife : essayer si quelque chose peut être faite.

D'autres prédicateurs ont revendiqués que c'est la faute du diable, comme pour Job, mais aucun prédicateur a dit :
il faut arrêter de s’entêter à faire des réunions, en cherchant la face de Dieu pour comprendre !

Ne vous laissez donc pas égarer sur ce point, mes chers frères :
tout cadeau de valeur, tout don parfait, nous vient d’en haut, du Père qui est toute lumière et en qui il n’y a ni changement, ni ombre due à des variations. Jac 1 v 16-17.

Elihu
Admin

MessageSujet: Re: Effondrement du toit d'une assemblée au Nigeria   Lun 19 Déc - 7:37

Bonjour bien-aimés.

La bible parle bien du Jésus des foules, attirés par son onction :

Aussi, quand Jésus descendit de la barque, il vit une foule nombreuse. Il fut pris de pitié pour eux parce qu’ils étaient comme des brebis sans berger ; alors il se mit à enseigner longuement. Marc 6 v 34

Cela ne se passait pas dans une salle mais sur une plage, puis il déplaça cette foule en l'emmenant ailleurs :

Alors il leur ordonna de faire asseoir la foule par groupes sur l’herbe verte.
Les gens s’installèrent par terre, par rangées de cent et de cinquante.
Jésus prit les cinq pains et les deux poissons, leva les yeux vers le ciel, prononça la prière de bénédiction et partagea les pains ; puis il donna les morceaux aux disciples pour qu’ils les distribuent à la foule. Il partagea aussi les deux poissons entre tous. Marc 6 v 39-41.

Jacques l'avait dit : tout don parfait vient d'en haut !
Tout c'est passé parfaitement en ordre, ni incident ni accident ni gaspillage :

Tout le monde mangea à satiété.
On ramassa les morceaux de pain qui restaient. Il y en eut douze paniers pleins. Il restait aussi des poissons.
Or, ceux qui avaient mangé ces pains étaient au nombre de cinq mille hommes. Marc 6 v 42-44.

L'idée absurde de parquer des foules dans des " coliséeum " comme pour voir un show à la rolling stones, ne nous vient pas du Père mais de l'esprit du monde, car la frontière est mince entre ceci et cela :

Peuple adultère que vous êtes ! Ne savez-vous pas qu’aimer le monde, c’est haïr Dieu ?..Jc 4 v 4

Elihu
Admin

MessageSujet: Re: Effondrement du toit d'une assemblée au Nigeria   Mar 20 Déc - 5:19

Bonjour bien-aimés.

Quand les 3 millions des fils d’Israël sont sortis d'Egypte ce fut avec des cris d’allégresse et des cantiques :

Miryam, la prophétesse, sœur d’Aaron, prit le tambourin, et toutes les femmes la suivirent en dansant et en jouant des tambourins.
Miryam entonna, en réponse aux Israélites :
Chantez pour l’Eternel :
il a fait éclater sa gloire,
il a culbuté dans la mer
le cheval et son cavalier. Ex 15 v 20-21.

Leur joie fut similaire à la joie de la conversion, où chacun passe son temps à louer Dieu pour sa merveilleuse Grâce, temps béni où chacun a faim et soif de la présence du Seigneur.
Le peuple parti avec une quantité considérable d'or :

Par ailleurs, les Israélites s’étaient conformés aux instructions de Moïse : ils avaient demandé aux Egyptiens des objets d’argent et d’or ainsi que des vêtements.
L’Eternel leur avait fait gagner la faveur des Egyptiens qui leur avaient donné ce qu’ils demandaient. C’est ainsi qu’ils dépouillèrent l’Egypte. Ex 12 v 35-36.

Ce fut cette richesse qui deviendra leur piège :

Aaron leur répondit :
—Détachez les pendants d’or des oreilles de vos femmes, de vos fils et de vos filles, et apportez-les moi.
Aussitôt, tous se défirent des pendants d’or qui étaient à leurs oreilles et les apportèrent à Aaron.
Celui-ci les reçut de leurs mains, façonna l’or au burin et en coula la statue d’un veau. Alors le peuple s’écria :
Voici ton dieu, Israël, qui t’a fait sortir d’Egypte ! Ex. 32 v 2-4.

C'est exactement ce qui arrive aujourd'hui où la richesse est un piège pour toutes les églises mêmes celles du Message, car toute cette organisation pyramidale inhérente à chacune d'entre elles, ne pourrait exister sans l'apport des dîmes.
Or le mot riche était le nom d'une divinité araméenne : Mammon !
Celui là même que les fils d’Israël exaltèrent comme leur dieu :

Tu dis : Je suis riche ! J’ai amassé des trésors ! Je n’ai besoin de rien !..Apo. 3 v 17.

Le dieu de toutes ces assemblées n'est pas Jésus-Christ, mais Mammon !

Nul ne peut être en même temps au service de deux maîtres, car ou bien il détestera l’un et aimera l’autre, ou bien il sera dévoué au premier et méprisera le second. Vous ne pouvez pas servir en même temps Dieu et l’Argent. Mat 6 v 24.

FOA

MessageSujet: Re: Effondrement du toit d'une assemblée au Nigeria   Mar 20 Déc - 11:45

Bonjour à tous.

Au regard de tout ce que tu as développé jusqu'à présent Elihu, j'ai eu envie de parler des églises de maisons. En faisant des recherches je suis tombé sur cet article du site pasteurweb.org

http://www.pasteurweb.org/Etudes/Eglise/LesEglisesDeMaison.htm

Cet article rejoint suffisament ma pensée pour que je n'ai pas besoin de l'expliquer longuement ici.

Toutefois, le terme "églises de maisons" me dérange, dans la mesure où j'ai l'impression que l'on substitut simplement un bâtiment à un autre. Si la maison où l'on se rassemble prend la dimension de "temple" dans nos esprits, il aurait été mieux de rester dans les grands rassemblements, car c'est la même chose mais à échelle réduite.
L'église n'a jamais représenté le lieu ou se réunisse les croyants, mais l'assemblée des croyants dans le ledit lieu.

J'ai fréquenté une église qui se trouvait dans la maison d'un frère. On avait juste un petit espace dans son salon. Si bien qu'on ne pouvait disposer les chaises et la chaire comme habituellement dans les églises. Mais on s'est arrangé à ce que ce petit salon ressemble à un digne "temple" du Seigneur. Pourquoi ne pas simplement s'asseoir autour d'une table ou du mieux qu'on peut pour communier ensemble? Les frères avaient une représentation figée de ce à quoi doit ressembler un "lieu de culte".

De plus,les premiers croyants ne se rassemblaient pas que dans les maisons.

Mais, comme quelques-uns restaient endurcis et incrédules, décriant devant la multitude la voie du Seigneur, il se retira d'eux, sépara les disciples, et enseigna chaque jour dans l'école d'un nommé Tyrannus. Actes 19:9

On peut trouver d'autres références dans l'article de Pasteurweb.

Ce qui m'amène à dire que louer une salle, acheter ou construire un bâtiment n'est pas une mauvaise chose tant que l'on ne n'est pas dans l'esprit des églises-bâtiments.

Tempérance

MessageSujet: Re: Effondrement du toit d'une assemblée au Nigeria   Ven 23 Déc - 4:15

Bonjour mon frère FOA,

Que la paix du Seigneur soit sur toi!

Effectivement, nous avons la liberté en Jésus-Christ et ce n'est pas le type de maison qui compte mais la communion des saints.

Faire des temples à la manière des païens est le piège, on pense le faire pour la gloire de Dieu et on finit par s'organiser comme l'église catholique. Je pense que c'est facile de discerner la rentrée dans la religion, la communion fraternelle chute terriblement et l'entêtement des frères et soeurs augmentent.

Pour ce qui est de chercher plus que ce que l'on a si un frère ou une soeur a encore une maison, je pense que le fruit de l'Esprit est aussi la tempérance et cela s'apparente à l'excès de table, de goût. Dès le moment, je pense, où on veut faire les choses en mieux et en grand, il faut se précipiter au pied du Seigneur pour rechercher le brisement.

Ils persévéraient dans l'enseignement des apôtres, dans la communion fraternelle, dans la fraction du pain, et dans les prières. Actes 2,42

Cela appelle une persévérance de demeurer dans la simplicité.

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Effondrement du toit d'une assemblée au Nigeria   

Effondrement du toit d'une assemblée au Nigeria
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1