ELIHU-MISSION

forum à caractère évangélique
 
AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion    
CAR IL N' Y A PAS DE DISTINCTION : TOUS ONT PECHE ET SONT PRIVES DE LA GLOIRE DE DIEU, ET ILS SONT GRATUITEMENT JUSTIFIES PAR SA GRACE, PAR LE MOYEN DE LA REDEMPTION QUI EST EN JESUS-CHRIST. Romains 3 verset 23-24
Derniers sujets
Meilleurs posteurs
Elihu (4183)
 
sanisse (2285)
 
Tempérance (1182)
 
fidel castor (1007)
 
Lirlandais (649)
 
Bourrique (373)
 
sehkel (336)
 
poukina (190)
 
Sauvée (168)
 
Mel (138)
 
Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 1 utilisateur en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 1 Invité

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 168 le Ven 31 Déc - 19:59
Navigation
 Portail
 Index
 Membres
 Profil
 FAQ
 Rechercher
ALLELUIA
Forum
SIGNE ( ARIZONA1963 )

Partagez | 
 

 Ces gros détails dans la Parole?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Tempérance

avatar

Messages : 1182
Date d'inscription : 20/01/2013

MessageSujet: Ces gros détails dans la Parole?   Ven 30 Déc - 20:18

A nouveau SALUT bien-aimés,

Ce sujet est là pour qu'on puisse échanger sur les enseignements de Jésus et des apôtres ou même de l'ancien testament qui sont tombés en désuétude dans nos communautés mais qui nous restent chers selon notre tendance; il n'a point pour but le légalisme ni le débat sur des sujets qui tiennent à cœur aux uns et guère aux autres (comme le port du voile dans l'assemblée par exemple, ou la consommation du porc pour certains, et pourquoi pas le port de jupe et robe par la femme)  mais bien le rappel et le partage parce que je crois sincèrement que "Toute Ecriture est inspirée de Dieu, et utile pour enseigner, pour convaincre, pour corriger, pour instruire dans la justice" 2 Timothée 3,16 et que bien qu'étant de sensibilités diverses, dans le même Esprit et la Vérité, on peut toujours garder le lien de la charité.

J'ai ouvert ce sujet parce que, SI DIEU LE VEUT, mon frère Elihu va parler du lavement des pieds. Et Si Dieu ne veut pas, il ne le fera pas parce qu'on ne sait jamais ce que Dieu va faire et nous ne sommes rien...Bref, cette amplification est recherchée pour rappeler un détail essentiel (oxymore!) de l'enseignement biblique que voici:

A vous maintenant, qui dites: Aujourd'hui ou demain nous irons dans telle ville, nous y passerons une année, nous trafiquerons, et nous gagnerons! Vous qui ne savez pas ce qui arrivera demain! car, qu'est-ce que votre vie? Vous êtes une vapeur qui paraît pour un peu de temps, et qui ensuite disparaît. Vous devriez dire, au contraire: Si Dieu le veut, nous vivrons, et nous ferons ceci ou cela. Mais maintenant vous vous glorifiez dans vos pensées orgueilleuses. C'est chose mauvaise que de se glorifier de la sorte. Celui donc qui sait faire ce qui est bien, et qui ne le fait pas, commet un péché. Jacques 4,13-17

Perso, cet enseignement me tient beaucoup à coeur. J'ai commencé, c'est à vous!
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Elihu
Admin
avatar

Messages : 4183
Date d'inscription : 07/05/2010
Localisation : guadeloupe

MessageSujet: Re: Ces gros détails dans la Parole?   Sam 31 Déc - 7:25

Bonjour bien-aimés.

Amen ma soeur Temperance !

Tout le monde se prépare à fêter le nouvel an où tous se souhaiteront des vœux d'amour de gloire et de beauté, et parmi ceux qui se préparent beaucoup ne verront pas 2017, peut-être moi aussi car c'est Dieu qui est maître de ma vie ici bas et dans l'autre.

Avant d'aborder  ce point de détail dont le frere Branham parla concernant le lavement des pieds avant la sainte cène, la Parole nous révèle que les éléments étaient soumis à Jésus-Christ :

Un jour, Jésus monta dans une barque avec ses disciples. Il leur dit : « Passons sur l'autre rive du lac. » Et ils partirent.
Pendant qu'ils naviguaient, Jésus s'endormit. Un tourbillon s'abattit sur le lac, la barque se remplissait d'eau et ils étaient en danger.
Ils s'approchèrent et le réveillèrent en disant : « Maître, maître, nous allons mourir. » Il se réveilla et menaça le vent et les flots. Ceux-ci s'apaisèrent et il y eut un calme plat. Luc 8 v 22-24.


Jésus-Christ commanda et les éléments se turent, mais il en allait autrement avec le coeur de l'homme, car sa dureté et son hypocrisie le tenait en échec :

Et il s'étonnait de leur incrédulité...Marc 6 v 6.


En occident Bashar Al Assad est considéré comme l'homme le plus abject de la terre, et aucun occidental n'irait sacrifier sa vie pour une telle vermine ami de Poutine.
Ce n'est point à des gens saints et parfaits que Christ lava les pieds mais à des gens qui allaient le trahir et le renier et l'abandonner, et pourtant le texte dit bien :

C’était juste avant la fête pascale. Jésus savait que le moment était venu pour lui de quitter ce monde pour s’en aller auprès de son Père. C’est pourquoi il voulut donner aux siens, qui allaient rester dans ce monde, une preuve suprême de l’amour dont il les avait toujours aimés. Jn 13 v 1.

A ce moment précis tout ce que Jésus-Christ va accomplir sera dans un amour parfait jusquà son dernier soupir, pour les vermines que nous sommes :

Ensuite, il versa de l’eau dans une bassine destinée aux ablutions et se mit à laver les pieds de ses disciples, puis à les essuyer avec la serviette qu’il avait nouée autour de sa taille. Jn 13 v 5.

Le lavement des pieds pratiqué chez les adventistes et chez nous, n'a aucune valeur si notre coeur n' est pas dans la même disposition d'amour que Jésus-Christ, et également pour la sainte cène :

C’est pourquoi quiconque mangerait le pain ou boirait de la coupe du Seigneur d’une manière indigne se rendrait coupable envers le corps et le sang du Seigneur.
Que chacun donc, avant de manger de ce pain et de boire de cette coupe, s’examine sérieusement lui-même.
 1 Cor 11 v 27-28.


Que l'on mange une rondelle d’eucharistie ou du pain azymes ou du pain au beurre ou du pain de manioc, ou que l'on boive du jus de raison ou de l'eau de coco ou du coca cola ou du vin, etc, si le coeur n'est pas dans la même dimension d'amour tout comme pour le lavement des pieds c'est un jugement que l'on prononce contre soi :

Car celui qui en mange et en boit en faisant fi de (ce qu’implique pour lui son appartenance au) corps du Seigneur s’attire par là le jugement de Dieu, car il prononce lui-même sa sentence de condamnation. 1 Cor 11 v 29.

Ce que Dieu regarde n'est pas notre stricte observance à la lettre de ce qui fut prescrit, mais notre coeur. Si notre coeur n'est pas dans la même dimension d'amour que Jésus-Christ il vaut mieux alors s'abstenir du lavement des pieds et de la sainte Cène :

Voici ce que dit l’Eternel, le maître de l’univers, le Dieu d'Israël : Corrigez votre conduite et votre manière d’agir, et je vous laisserai habiter ici.
Ne vous fiez pas aux paroles trompeuses qui prétendent : ‘C'est ici qu’est le temple de l'Eternel, le temple de l'Eternel, le temple de l'Eternel !’  Jer 7 v 3-4







Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://elihu-mission.euro-talk.net
Elihu
Admin
avatar

Messages : 4183
Date d'inscription : 07/05/2010
Localisation : guadeloupe

MessageSujet: Re: Ces gros détails dans la Parole?   Dim 1 Jan - 7:55

Bonjour bien-aimés.

J'utilisai hier pour une soeur en Christ l'expression : nous sommes tous et toutes des vermines pour lesquel Dieu sacrifia son Fils. Elle me répondit :

" Ah non je réfute cette expression, car c'est un mot trop fort, d'accord je suis une pécheresse sauvée par Grâce mais je ne suis pas une vermine ! "

Dans l'inconscient collectif chrétien  Jésus est venu sacrifier sa vie pour des gens relativement corrects, des gens qui avaient déjà un pied au paradis sans le savoir, des gens bien éduqués de la bonne société, etc.
Jésus christ ne fut pas identifié comme parmi les gens politiquement correct, les bien-pensants, ceux qui ont une haute estime d'eux mêmes, etc mais : comme une vermine à écraser et à pulvériser et à envoyer bruler dans la décharge derrière Jérusalem, là où les 2 assassins crucifiés avec lui furent jetés :

L’un des deux criminels attaché à une croix l’insultait en disant :
—N’es-tu pas le Messie ? Alors sauve-toi toi-même, et nous avec !
Mais l’autre lui fit des reproches en disant :
—Tu n’as donc aucun respect de Dieu, toi, et pourtant tu subis la même peine ?
Pour nous, ce n’est que justice : nous payons pour ce que nous avons fait ; mais celui-là n’a rien fait de mal. Luc 23 v 39-41


Il est terrible de constater que l'homme qui ressuscita des morts et rendit la vue aux aveugles et nourrit des foules affamés, subit le sort des pires vermines  qui fait passer la chaise électrique pour de la compassion :

Pourtant, en vérité, c’est de nos maladies qu’il s’est chargé,
et ce sont nos souffrances qu’il a prises sur lui,
alors que nous pensions que Dieu l’avait puni,
frappé et humilié.
Mais c’est pour nos péchés qu’il a été percé,
c’est pour nos fautes qu’il a été brisé...Es 53 v 4-5.


C'est bien à un criminel, égorgeant femmes et enfants pour de l'argent, qui réalisa aux dernières heures de sa vie qu'il était crucifié avec le Juste, auquel Jésus prophetisa :

Et Jésus lui répondit :
—Vraiment, je te l’assure : aujourd’hui même, tu seras avec moi dans le paradis. Luc 23 v 43


Oui bien-aimés, la sagesse de Dieu est une folie pour les hommes !


Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://elihu-mission.euro-talk.net
Elihu
Admin
avatar

Messages : 4183
Date d'inscription : 07/05/2010
Localisation : guadeloupe

MessageSujet: Re: Ces gros détails dans la Parole?   Lun 2 Jan - 6:17

Bonjour bien-aimés.

La quasi majorité des commentateurs bibliques ne voient dans le lavement des pieds qu'une symbolique dont tous peuvent se dispenser dans la pratique, mais non dans l'enseignement :


Citation :
La sainte Cène est la participation des chrétiens aux emblèmes du corps et du sang de Jésus..

Jésus, lors du repas de la Sainte Cène, a aussi fait le lavement des pieds à ses disciples. Que peut bien symboliser le lavement de pieds ? Le lavement de pieds signifie une purification renouvelée, et exprime une disposition de coeur pour le service mutuel, dans l'humilité de Jésus.

http://www.enseignemoi.com/page/texte/paques-sainte-cene-et-lavement-des-pieds-1385.html

Cette désinformation où tous ne voient qu'une symbolique, empêche de saisir l'importance de s'abaisser aux pieds des autres dans les faits,toutefois on peut tout aussi bien pratiquer le lavement des pieds avant la sainte cène et conserver un cœur orgueilleux.
C'est d'ailleurs ce qui se produisit durant la sainte cène où pendant que Jésus était triste, les disciples discutaillent ambition :

Ceci est la coupe de la nouvelle alliance conclue par mon sang qui va être versé pour vous..
Les disciples eurent une vive discussion : il s’agissait de savoir lequel d’entre eux devait être considéré comme le plus grand. Luc 22 v 20-24.


Pour comprendre le décalage on a eut le même genre de situation pendant que les djihadistes égorgeaient les chrétiens de syrie, on discutaillait en occident pour savoir comment démettre Bashar Al Assad.
Dans la chronologie de ce qui se passa durant la sainte cène, je pense ce fut cette discussion qui fut l’élément déclencheur du lavement des pieds des disciples, où Jésus pris le rôle d'un esclave symbolisant par ce geste Dieu aux pieds des hommes :

Après leur avoir lavé les pieds, il remit son vêtement et se rassit à table. Alors il leur dit :
—Avez-vous compris ce que je viens de vous faire ?
Vous m’appelez Maître et Seigneur — et vous avez raison, car je le suis.
Si donc moi, le Seigneur et le Maître, je vous ai lavé les pieds, vous devez, vous aussi, vous laver les pieds les uns aux autres.
Je viens de vous donner un exemple, pour qu’à votre tour vous agissiez comme j’ai agi envers vous. Jn 13 v 12-15.


Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://elihu-mission.euro-talk.net
Elihu
Admin
avatar

Messages : 4183
Date d'inscription : 07/05/2010
Localisation : guadeloupe

MessageSujet: Re: Ces gros détails dans la Parole?   Mar 3 Jan - 6:05

Bonjour bien-aimés.

Trois groupes composaient les contemporains de Jésus : les samaritains, les judéens et les galiléens. Ces trois groupes ne s'entendaient pas, mais la majorité des disciples du Seigneur dont 5 apôtres venaient de la Galilée, l'ancien territoire des tribus de Nephtali et Zabulon.

Pour les judéens les galiléens et les samaritains étaient des croyants niveaux zéro mélangés aux païens, tandis qu'eux étaient d'authentiques croyants.
Pourtant le prophète annonça :

Mais il n’y aura pas pour toujours des ténèbres sur ce pays envahi par l’angoisse. Si, dans les temps passés, Dieu a couvert d’opprobre tout le pays de Zabulon et le pays de Nephtali, dans les temps à venir, il couvrira de gloire la route de la mer, au-delà du Jourdain, le district des nations païennes. Es. 8 v23

Personne ne pouvait imaginer que le Messie viendrait d'un endroit aussi mal réputé :

—Es-tu, toi aussi, de la Galilée ? lui répondirent-ils. Consulte les Ecritures, et tu verras qu’aucun prophète ne sort de la Galilée. Jn 7 v 52


Ceux qui se considéraient comme d'authentiques croyants n'y virent que du feu, prouvant par là que Dieu agit là où personne ne l'attend !



Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://elihu-mission.euro-talk.net
Elihu
Admin
avatar

Messages : 4183
Date d'inscription : 07/05/2010
Localisation : guadeloupe

MessageSujet: Re: Ces gros détails dans la Parole?   Mer 4 Jan - 6:35

Bonjour bien-aimés.

Au temps de Jésus Nazareth n'était pas la ville d'aujourd'hui avec ses 66 000 habitants mais un village d'une centaine d'habitants, où comme dans tous les villages du monde entier tout le monde connait tout le monde.
La signification du nom Nazareth est tres symbolique puisque les spécialistes s'accordent à dire qu'il signifie : celui qui observe la loi,
c'était donc une sorte d'enclave de personnes authentiquement croyantes dans une Galilée mal réputée.
Après la destruction du temple de Jérusalem en l'an 70, le choix d'habiter à Nazareth par les prêtres ne fut pas un hasard.

Pourtant Nathanaël dira :

—Nous avons trouvé celui dont Moïse a parlé dans la Loi et que les prophètes ont annoncé : c’est Jésus, le fils de Joseph, de la ville de Nazareth.
—De Nazareth ? répondit Nathanaël. Que peut-il venir de bon de Nazareth ? Jn 1 v 45-46.


Les nazaréens étaient des observateurs très zélés  de la loi et ils s'en tenaient strictement aux écritures sans aucune interprétation, c'est ce qui explique leur réaction quand Christ déclara que la prophétie d’Ésaïe était accomplie.

En entendant ces paroles, tous ceux qui étaient dans la synagogue se mirent en colère.
Ils se levèrent, entraînèrent Jésus hors de la ville, jusqu’au sommet de la montagne sur laquelle elle était bâtie, afin de le précipiter dans le vide. Luc 4 v 28-29.


Il n' y a pas de montagne à Nazareth puisqu'elle se trouve dans une vallée, mais une chose est certaine ils s’apprêtaient à lapider Jésus pour observer le commandement de la loi :

Quant à ce prophète ou ce visionnaire, il sera puni de mort pour avoir prêché la désobéissance à l’Eternel votre Dieu, qui vous a fait sortir d’Egypte et vous a libérés de l’esclavage, car il aura voulu vous entraîner hors du chemin que l’Eternel votre Dieu vous a ordonné de suivre. Ainsi, vous ferez disparaître le mal du milieu de vous. Deut. 13 v 6

Ce qui nous amène à comprendre qu'avec un zèle pour la Parole de Dieu on peut être à coté de la plaque :

L’amour est patient, il est plein de bonté, l’amour. Il n’est pas envieux, il ne cherche pas à se faire valoir, il ne s’enfle pas d’orgueil.
Il ne fait rien d’inconvenant. Il ne cherche pas son propre intérêt, il ne s’aigrit pas contre les autres, il ne trame pas le mal.
L’injustice l’attriste, la vérité le réjouit.
En toute occasion, il pardonne, il fait confiance, il espère, il persévère. 1 Cor 13 v 4-6



Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://elihu-mission.euro-talk.net
Elihu
Admin
avatar

Messages : 4183
Date d'inscription : 07/05/2010
Localisation : guadeloupe

MessageSujet: Re: Ces gros détails dans la Parole?   Jeu 5 Jan - 6:29

Bonjour bien-aimés.

Dieu confronte souvent nos réactions vis à vis de sa Parole, par exemple : nous apprenons le décès de quelqu'un que nous connaissions, dont la famille nous méprise. Oublierons nous notre orgueil pour aller présenter nos condoléances, tout en sachant que nous risquons de nous faire éjecter malproprement ?

Si vous aimez seulement ceux qui vous aiment, allez-vous prétendre à une récompense pour cela ? Les collecteurs d’impôts eux-mêmes n’en font-ils pas autant ?
Si vous ne saluez que vos frères, que faites-vous d’extraordinaire ? Les païens n’agissent-ils pas de même ? Mat. 5 v 46-47.


Cette parole du Seigneur nous avons le choix de la faire passer après notre moi car nous ne sommes que des hommes, ou bien de la laisser se manifester dans l'Amour.
Oui car si nous devions faire quelque chose en l'absence de l'Amour simplement pour obéir au commandement : c'est dés lors parfaitement inutile :

Si même je sacrifiais tous mes biens, et jusqu’à ma vie, pour aider les autres, au point de pouvoir m’en vanter, si je n’ai pas l’amour, cela ne me sert de rien. 1 Cor 13 v 3

Ce qui prouve que Dieu ne regarde pas tant nos actes que le mobile qui les motivent :

Puis Jésus s’assit en face du tronc ; il observait ceux qui y déposaient de l’argent. Beaucoup de riches y avaient déjà déposé de fortes sommes quand arriva une pauvre veuve
qui déposa deux petites pièces, une somme minime.
Alors Jésus appela ses disciples et leur dit :
—Vraiment, je vous l’assure, cette pauvre veuve a donné bien plus que tous ceux qui ont mis de l’argent dans le tronc. Marc. 12 v 41-43.


Le mobile :

Car tous les autres ont seulement donné de leur superflu, mais elle, dans sa pauvreté, elle a donné tout ce qu’elle possédait, tout ce qu’elle avait pour vivre. Marc 12 v 44.






Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://elihu-mission.euro-talk.net
Elihu
Admin
avatar

Messages : 4183
Date d'inscription : 07/05/2010
Localisation : guadeloupe

MessageSujet: Re: Ces gros détails dans la Parole?   Ven 6 Jan - 6:20

Bonjour bien-aimés.

Toute église qui se respecte revendique d' être la prolongation de l'église originelle, dans l’enseignement et les pratiques d'actes des apôtres.
Dans l'église originelle tous étaient baptisés  au nom de Jésus-Christ , et tous étaient baptisés du Saint-Esprit.
Même le pape fait remonter l'église romaine à l'église originelle, tout comme tout ceux qui s'estiment être des porte parole de Dieu ne diront le contraire.
C'est comme un gage de vérité porté à leur crédit !

3 ans avant la naissance de l’église originelle, eut lieu une réaction vis à vis de Jésus-Christ :

Les pharisiens virent cela, et ils dirent à ses disciples : Pourquoi votre maître mange-t-il avec les publicains et les gens de mauvaise vie ? Mat 9 v 11.

6 ans plus tard l'histoire se répéta, mais là dans l'église originelle :

Et lorsque Pierre fut monté à Jérusalem, les fidèles circoncis lui adressèrent des reproches,
en disant : Tu es entré chez des incirconcis, et tu as mangé avec eux. Act. 11 v 2-3.



La similitude  est frappante, ce qui prouve tout en étant parfaitement dans la parole de l'heure on peut dire de grosses conneries quand le coeur n'est pas dans l'Amour, mais le jugement !

Si je n’ai pas l’amour, j’ai beau être le plus inspiré des porte-parole de Dieu, connaître tous les secrets de son plan et être versé dans toutes les sciences, je peux même avoir une foi absolue au point de transporter des montagnes : sans amour je ne suis rien. 1 Cor 13 v 2






Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://elihu-mission.euro-talk.net
Elihu
Admin
avatar

Messages : 4183
Date d'inscription : 07/05/2010
Localisation : guadeloupe

MessageSujet: Re: Ces gros détails dans la Parole?   Sam 7 Jan - 6:37

Bonjour bien-aimés.

Si on devait résumer le Message de l'heure par un seul chapitre de la bible, certains diraient que c'est par apocalypse 10, mais moi je dis que c'est par 1 corinthiens 13.
Tant que le peuple de l'alliance se résumait à un petit nombre d'hommes, Dieu veilla sur eux :

Quand vous étiez un petit nombre d'hommes, peu de chose, et étrangers dans le pays ;
Et ils allaient de nation en nation, et d'un royaume vers un autre peuple.
Il ne permit à personne de les opprimer, et il reprit des rois à cause d'eux. 1 Chron. 16 v 19-21.


Puis quand le peuple devint innombrable ils s’organisèrent en deux royaumes, et là Dieu ne veilla plus sur eux :

Le Seigneur a été comme un ennemi ; il a englouti Israël ; il a englouti tous ses palais, il a détruit ses forteresses, et il a multiplié chez la fille de Juda le gémissement et la plainte. Lamentations 2 v 5

C'est exactement ce qui se produit aujourd'hui avec le Message, car les hommes se sont organisés pour attirer la masse en devenant nombreux, mais ce Message n'a jamais été fait pour la masse et ne le sera jamais :

Disant : Ne touchez pas à mes oints, et ne faites pas de mal à mes prophètes. 1 Chro. 16 v 22


Ce Message était seulement fait pour les élus car c'est leur nourriture, or le propre des élus de cet age c'est d'être éparpillé sur la planète et non regroupé dans un endroit où on pourra dire : voici les élus !
Ce qui signifie que le rassemblement des élus aujourd'hui est en esprit et non physique :

Car, où que soit le corps mort, là s'assembleront les aigles. Mat. 24 v 28.


Dieu n’utilisa pas des aigles pour nourrir Elie mais des corbeaux, leur mission accomplie ils retournèrent à leur rôle de corbeau, et Elie à la sienne.
Ceux qui me présentèrent le Message il y a 36 ans et me baptisèrent au nom du Seigneur Jésus-Christ, ont tous fait par la suite des organisations de ce Message :

En effet, le vrai Juif n’est pas celui qui l’est seulement en apparence et qui est circoncis seulement de façon visible, dans sa chair.
Mais le vrai Juif est celui qui l’est intérieurement, qui est circoncis dans son cœur, d’une circoncision qui dépend de l’Esprit de Dieu...Rom 2 v 28-29






Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://elihu-mission.euro-talk.net
sehkel

avatar

Messages : 336
Date d'inscription : 15/02/2011

MessageSujet: Re: Ces gros détails dans la Parole?   Dim 8 Jan - 17:34

Ce qui signifie que le rassemblement des élus aujourd'hui est en esprit et non physique :

Car, où que soit le corps mort, là s'assembleront les aigles. Mat. 24 v 28.

Hoooo ! J'aime ça lol!

Que l'Éternel Jésus-Christ vous bénisse.
Chers tous, je profite de ce bref passage pour vous souhaiter de voir cette moisson. 2016 se termine et merci Seigneur d'avoir pu la vivre avec ses moments de joie intense et ses moments de souffrances ´
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
sehkel

avatar

Messages : 336
Date d'inscription : 15/02/2011

MessageSujet: Re: Ces gros détails dans la Parole?   Dim 8 Jan - 17:37


2017 apparaît (5777) beaucoup de joie en préparation avec des luttes
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
sehkel

avatar

Messages : 336
Date d'inscription : 15/02/2011

MessageSujet: Re: Ces gros détails dans la Parole?   Dim 8 Jan - 17:39

mais Son Amour a déjà percé.
Nous attendons la percée 2017 pour Élihu Sanisse Tempérance sauvé Foa et tous ceux au loin..
Tres bonne année de moisson sous Son Regard
Shalommmmmmm
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
sanisse

avatar

Messages : 2285
Date d'inscription : 08/05/2010
Localisation : Guadeloupe

MessageSujet: Re: Ces gros détails dans la Parole?   Lun 9 Jan - 20:36


rabbit 5777 (hébreu : ה'תשע"ז , abbr. : תשע"ז) est une année hébraïque qui a commencé à la veille au soir du 3 octobre 2016 et se finira le 20 septembre 2017. Cette année compte 353 jours. C'est une année simple dans le cycle métonique, avec un seul mois de Adar. C'est la seconde année depuis la dernière année de chemitta.

En l'an 5777, l'État d'Israël fête ses 69 ans d'indépendance.



Merci mon frère SEHKEL. Beaucoup de joie en dépit des luttes avec la grâce de Notre Seigneur Jésus-Christ.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Elihu
Admin
avatar

Messages : 4183
Date d'inscription : 07/05/2010
Localisation : guadeloupe

MessageSujet: Re: Ces gros détails dans la Parole?   Jeu 12 Jan - 5:51

Bonjour bien-aimés.

ma soeur sanisse a écrit dans le poste "quel est le message de W.Branham ? " :

Citation :
Le terme qu'on peut opposer à érudit est en effet intellectuel


Mon petit cerveau n'a pas bien compris lol!

Il me semblerait ma soeur que ce serait plutôt ignare qu'intellectuel, qui serait l'opposé d'érudit !
Mais qu'on soit érudit ou ignare, Dieu nous ramène toujours à notre illusion :

...Car tu es fait de poussière, et tu retourneras à la poussière. Gen. 3 v 19


Tout n'est qu'illusion, alors que le serpent voulut faire croire à Eve qu'elle serait l'égale de Dieu sur la base de cette parole :

..Faisons les êtres humains ; qu’ils soient comme une image de nous, une image vraiment ressemblante ! Gen. 1 v 26.


Nos premiers parents ont vite déchanté en sortant de leur rêve, un peu à la manière du jeune converti qui se prend pour un "ange" et en oublie qu'il n'est qu'un "âne" sauvé par grâce.
L'adage dit bien :
l'amour rend aveugle , les difficultés lui rendent la vue !
Un peu à l'exemple du mariage qui est considéré comme la panacée du bonheur, alors que beaucoup d'épouses et d'époux sont dans des cimetières à cause de leur conjoint.

Oui ma soeur Sanisse la seule réalité ici bas n'est qu'en Jésus-Christ et en Jésus-Christ seul :

Je suis la vigne, vous êtes les rameaux. Celui qui demeure uni à moi, et à qui je suis uni, porte beaucoup de fruits, car vous ne pouvez rien faire sans moi. Jn 15 v 5.


Il est doux à notre cœur de réaliser que ce que nous pouvons être ou les autres voir de nous n'est qu'illusion , car seul Jésus-Christ est réel en nous !

Je vous ai dit tout cela pour que vous ayez la paix en restant unis à moi..Jn 16 v 33



Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://elihu-mission.euro-talk.net
sanisse

avatar

Messages : 2285
Date d'inscription : 08/05/2010
Localisation : Guadeloupe

MessageSujet: Re: Ces gros détails dans la Parole?   Jeu 12 Jan - 14:15

Good Morning; God bless you!!


J'ai dit cela tout en restant dans le contexte que tu développes .
Et je n'ai pas dit qu'intellectuel était le contraire d'érudit .

J'ai simplement dit que dans le contexte en question, on peut opposer ces 2 termes plutôt qu'analphabète et intellectuel

En résumé Branham n 'était pas un illétré (son père bçucheron l'était, lui), encre moins un analphabète.

Il n'avait pas beaucoup étudié :Ce n'était donc pas un érudit.
C'était probablement un autodidacte .

Et pense comme tu l'as dit qu'il était un intellectuel : celui qui analyse les choses , les comprend et qui  porte son éclairage à ses pairs.

J'espère avoir été plus explicite lol!

Sois béni
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Elihu
Admin
avatar

Messages : 4183
Date d'inscription : 07/05/2010
Localisation : guadeloupe

MessageSujet: Re: Ces gros détails dans la Parole?   Ven 13 Jan - 7:40

Bonjour bien-aimés.

Merci ma soeur Sanisse c'est plus clair Very Happy

L'exemple à citer est Pierre qui tout en étant un illettré éclaira des érudits , en prenant un verset que tous les juifs d'hier et d'aujourd'hui connaissent :

C’est pourquoi mon cœur est dans la joie, et mon esprit dans l’allégresse.
Même mon corps reposera en paix, car tu n’abandonneras pas mon âme au séjour des morts, tu ne permettras pas que ton bien-aimé connaisse la décomposition. Ps 16 v 9-10.


Et il leur porta la réflexion en déclarant :

Mes frères, qu’il me soit permis de vous parler en toute franchise au sujet du patriarche David : il est mort, il a été enseveli et son tombeau existe encore aujourd'hui parmi nous !
Or il était prophète et il savait que Dieu lui avait juré par serment de faire surgir le Messie,  un de ses descendants, pour le faire asseoir sur son trône.
C'est donc la résurrection du Christ qu'il a prévue et annoncée en disant qu'il ne serait pas abandonné au séjour des morts et que son corps ne connaîtrait pas la décomposition. Act. 2 v 29-31.


Quand un juif orthodoxe aujourd'hui lit le psaumes 16 verset 9 à 10 , il est obligé de faire un gymkhana intellectuel pour se refuser d'y voir la résurrection du Messie.
Il en va de même quand un pasteur lit Malachie 4 :

Voici, je vous envoie Élie, le prophète, avant que vienne le grand et terrible jour de l'Éternel. Mal. 4 v 5.

Il sait que le grand et terrible jour de l'Eternel ne c'est pas accompli avec le prophète Jean Baptiste, alors lui aussi est obligé de faire un gymkhana intellectuel pour ne pas voir la venue du premier et dernier prophète non juif pour toutes les nations.
A partir d'Abraham tous les prophètes et mêmes les faux prophètes furent tous descendants de Jacob, or durant 2400 ans le "Ainsi dit le Seigneur" n'est sorti de la bouche d'aucun homme. Les prophètes du nouveau testament eux aussi n’utilisèrent jamais le Ainsi dit Le Seigneur, mais le :  L'Esprit dit !

un prophète, nommé Agabus, descendit de Judée.
Et étant venu vers nous, il prit la ceinture de Paul, et se liant les mains et les pieds, il dit : Le Saint-Esprit dit ceci ...Act. 21 v 10-11



Ce fut en 1933 avec William Branham que la formule "Ainsi dit le Seigneur " est sorti de nouveau de la bouche d'un homme après 2400 ans !

A ce propos, on trouve une ancedote circulant sur le net :

Citation :
Un pasteur était en voyage la semaine
dernière, il vit un vieil homme, et lui aidé a
monté. Alors qu'ils allaient, le vieil homme dit,
mon fils, sais-tu ce qui s'est passé dans le
ciel la nuit dernière?
Le pasteur était si terrifié et qu'il lui a
demandé, Monsieur, dormez-vous? Comment
avez-vous obtenu l'information au sujet du
ciel?
Le vieil homme dit, la nuit dernière dans le
ciel, Dieu était très en colère contre les
humains et a demandé aux anges de sonner
de la trompette. Les anges ont ramassés les
trompettes et alors qu'ils étaient sur le point
de souffler, Jésus apparu et a commencé à
plaider en larmes pour les humains. Le sang
sortait de ses mains et le corps étaient très
frais. Il dit à Dieu que sa mort ne devrait pas
être en vain.
Dieu ne pouvait pas supporter les douleurs du
saint et la méchanceté des méchants. Alors il
dit: «Je leur donne une dernière chance."
Alors Jésus se tourna vers les anges et leur
dit de descendre sur terre afin de dire au
monde ce qui suit:
"La fin est proche, Jésus revient très bientôt".
Le pasteur (transpirait et versait les larmes)et
a demandé, monsieur, comment savez-vous
cela?
Le vieillard répondit:
je suis l'un des anges envoyés au monde.




Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://elihu-mission.euro-talk.net
Elihu
Admin
avatar

Messages : 4183
Date d'inscription : 07/05/2010
Localisation : guadeloupe

MessageSujet: Re: Ces gros détails dans la Parole?   Sam 14 Jan - 7:19

Bonjour bien-aimés.

Récemment une soeur me demanda si elle pouvait se refaire baptiser, car à l'époque elle n'avait pas mesuré la profondeur de son engagement ?

Chez les adventistes chaque fois que quelqu'un a péché, il doit à nouveau suivre les cours des nouveaux convertis et se refaire baptiser, même si il y a 40 ans il ou elle est devenu adventiste.

Chez les kacouistes chaque nouveau membre ( déjà baptisé au nom du Seigneur Jésus-Christ ) doit se refaire baptiser pour adhérer à la doctrine de la restitution.
Chez les frankistes, on trouve des gens qui chaque fois ils ont eut besoin de se re-consacrer passe à nouveau par le re-bapteme.
Et dans la Parole on trouve des gens baptisés au nom de Jésus-Christ qui se faisaient également baptiser pour les morts , tout en étant en pleine contradiction avec eux-mêmes car imaginant que la résurrection était de l'histoire ancienne :

Autrement, que feront ceux qui sont baptisés pour les morts ? Si absolument les morts ne ressuscitent point, pourquoi aussi sont-ils baptisés pour les morts ? 1 cor. 15 v 29.

Si quelqu'un à la conviction intérieur que le baptême qu'il reçut bébé est valable aux yeux de Dieu, et qu'il verrait le fait d'être rebaptisé adulte comme un acte apostat : on doit respecter sa conviction , même si on ne la partage pas, et le considérer comme un frère ou une soeur en Christ au même titre que celui qui eut la conviction de devoir être baptisé adulte.

C’était là une image du baptême qui vous sauve maintenant ; celui-ci ne consiste pas à laver les impuretés du corps, mais à demander à Dieu une conscience purifiée... 1 Pierre 3 v 21

Pierre fut confronté à des personnes qui reçurent le Saint-Esprit sans avoir été baptisés, cela lui permit de comprendre que Dieu juge du coeur des gens avant toute considération.
On ne se baptise pas tous les jours, mais tous les jours on s'engage avec Jésus-Christ !

Jésus apprit qu’ils l’avaient chassé. Il le rencontra et lui demanda : « Crois-tu au Fils de l’homme ? »
– « Dis-moi qui c’est, Maître, répondit l’homme, pour que je puisse croire en lui. »
Jésus lui dit : « Eh bien, tu le vois ; c’est lui qui te parle maintenant. »
– « Je crois, Seigneur », dit l’homme. Et il se mit à genoux devant Jésus. Jn 9 v 35-38


Ce dernier ne courut pas se faire baptiser !
Lorsque Paul rencontra des éphésiens qui n'avaient pas recu le Saint-Esprit, il leur demanda :

...« Quel baptême avez-vous donc reçu ? » Ils répondirent : « Le baptême de Jean. »
Paul leur dit : « Jean baptisait ceux qui acceptaient de changer de comportement et il disait au peuple d’Israël de croire en celui qui allait venir après lui, c’est-à-dire en Jésus. »
Après avoir entendu ces mots, ils se firent baptiser au nom du Seigneur Jésus. Act 19 v 3-5.


Le but du baptême demeure avant tout notre union avec Jésus-Christ :

Ne savez-vous pas que nous tous qui avons été baptisés pour être unis à Jésus-Christ, nous avons été baptisés en étant associés à sa mort ? Rom 6 v 3


Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://elihu-mission.euro-talk.net
Elihu
Admin
avatar

Messages : 4183
Date d'inscription : 07/05/2010
Localisation : guadeloupe

MessageSujet: Re: Ces gros détails dans la Parole?   Dim 15 Jan - 7:50

Bonjour bien-aimés.

Venons-en au baptême de la restitution, prôné par Kacou Philippe, qui déclare :


Citation :
Le prophète-messager baptise et consacre tout le monde et ne peut lui-même être
baptisé ou consacré. Donc tous les branhamistes y compris leurs pasteurs, Ewald Frank, les fils de Branham doivent venir
humblement se faire rebaptiser.



C'est justement parce que l'orgueil le fait croire qu'il est au dessus de tout le monde qu'il c'est mis à faire des reproches à Allassane Ouattara Président de la Cote d'Ivoire, résultat : Kacou Philippe c'est retrouvé en prison, une chance pour lui il n'a pas fini comme Jean le baptiste.
Ni Les apôtres et ni Jésus ne se mêlèrent des affaires d’Hérode, ou du gouverneur Ponce Pilate.
Ce fut Jean Baptiste, qui certainement  influencé par ses contemporains, dévia de son message de bonne nouvelle pour s'attaquer à Hérode :

C’est en leur adressant beaucoup d’autres appels encore que Jean annonçait la Bonne Nouvelle au peuple.
Cependant Jean fit des reproches à Hérode, qui régnait sur la Galilée, parce qu’il avait épousé Hérodiade, la femme de son frère, et parce qu’il avait commis beaucoup d’autres mauvaises actions.
Alors Hérode commit une mauvaise action de plus : il fit mettre Jean en prison. Luc 3 v 18-20.


Jean pensait qu'il avait le devoir comme les prophètes antérieurs de faire des reproches aux rois :

..Achab vint à la rencontre d’Élie,
et dès qu’il le vit, il lui dit : « Te voilà, toi qui amènes le malheur sur le peuple d’Israël ! »
Élie répondit : « Ce n’est pas moi qui ai amené le malheur sur Israël ; c’est toi et ta famille, parce que vous avez refusé d’obéir aux commandements du Seigneur et que vous avez adoré les dieux Baals. 1 Rois 18 v 16-18.


Ce temps de faire des reproches aux rois était révolu , or Jean Baptiste aurait du le comprendre. Paul comprit que les choses avaient changés, lorsqu'il se retrouva devant le petit-fils du roi Hérode le grand il ne se mêla ni de ses affaires incestueuses avec la reine Bérenice ni de sa collaboration inique avec le pouvoir romain, il respecta son rang :

Roi Agrippa, je m’estime heureux d’avoir aujourd’hui à me défendre devant toi de tout ce dont les Juifs m’accusent,
et cela en particulier parce que tu connais bien toutes les coutumes des Juifs et leurs sujets de discussion. Je te prie donc de m’écouter avec patience... Act. 26 v 2-3


A aucun moment Paul ne s'adressa avec irrespect au roi mais toujours avec la déférence dû à son rang, a contrario certains se seraient vu missionner par Dieu pour le juger :

Roi Agrippa, crois-tu à ce qu’ont annoncé les prophètes ? Je sais que tu y crois ! »
Agrippa dit à Paul : « Penses-tu faire de moi un chrétien en si peu de temps ? »
Paul répondit : « Qu’il faille peu ou beaucoup de temps, je prie Dieu que non seulement toi, mais encore vous tous qui m’écoutez aujourd’hui, vous deveniez tels que je suis, à l’exception de ces chaînes ! »
Le roi, le gouverneur, Bérénice et tous ceux qui se trouvaient avec eux, se levèrent alors . Act. 26 v 27v30


Si Kacou Philippe avait bien lu sa bible au lieu de seulement lire les brochures du frère Branham, il aurait vu que le Prophète-Roi ne c'est pas mis au dessus de tout le monde et fut baptisé par plus petit que lui :

Alors Jésus vint de la Galilée au Jourdain ; il arriva auprès de Jean pour être baptisé par lui.
Jean s’y opposait et lui disait : « C’est moi qui devrais être baptisé par toi et c’est toi qui viens à moi ! » Mat. 3 v 13-14.


Toute cette doctrine du baptême de la restitution n'est qu'une farce née d'un cœur orgueilleux !

Le Christ ne m’a pas envoyé baptiser : il m’a envoyé annoncer la Bonne Nouvelle, et cela sans utiliser le langage de la sagesse humaine, afin de ne pas priver de son pouvoir la mort du Christ sur la croix. 1 Cor 1 v 17


Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://elihu-mission.euro-talk.net
Elihu
Admin
avatar

Messages : 4183
Date d'inscription : 07/05/2010
Localisation : guadeloupe

MessageSujet: Re: Ces gros détails dans la Parole?   Lun 16 Jan - 5:43

Bonjour bien-aimés.

L'histoire n'est qu'un perpétuel recommencement :

Quand l’un de vous déclare : « J’appartiens à Paul » et un autre : « J’appartiens à Apollos », n’agissez-vous pas comme n’importe quel être humain ? 1 Cor. 3 v 4.


Il est terrible d'imaginer que quelqu'un qui jadis croyait en Jésus-Christ, avait été baptisé en son nom et prêchait ce Message durant 30 ans, puis d'un coup il finit par se faire rebaptiser par quelqu'un qui n'est même pas baptisé !
Déjà cela prouve que la connaissance pour la connaissance ne mène nul part, mieux valait dés lors aller planter des patates il aurait été plus utile à Jésus-Christ.

La capacité qu'on les gens à suivre l' homme né de la femme, et à remettre leur existence entre ses mains est vieux comme le monde :


Citation :
Partout où nous irons c'est Kacou Philippe que nous allons prêcher. Que tous les serviteurs sachent que Kacou Philippe est la lumière du monde.
Donc nous ne sommes pas des disciples de Jésus , mais des disciples de Kacou Philippe !





Les djihadistes tuent pour leur prophète Mahomet, et ils ne leur viendraient jamais une seule seconde à l'idée que ce dernier se soit planté !

..l’Écriture déclare : « Dieu prend les sages au piège de leur propre ruse. »
Elle déclare aussi : « Le Seigneur connaît les pensées des sages, il sait qu’elles ne valent rien. »
Ainsi, personne ne doit fonder sa fierté sur des hommes. Car tout vous appartient . 1 Cor 3 v 19-21.



La caractéristique des faux serviteurs consiste à attirer les gens à eux pour leur gloire, et non vers Jésus-Christ :

Moi, le Seigneur, j’ai entendu ce que disent les prophètes. Ils prétendent parler de ma part, mais c’est faux. Ils annoncent : “J’ai eu un rêve, une vision !”
Jusqu’à quand en sera-t-il ainsi ? Qu’y a-t-il dans l’esprit de ces prophètes, quand ils proclament ce qui est faux, ce qui n’est qu’invention trompeuse ?
Avec leurs visions, qu’ils se racontent l’un à l’autre, ils ne visent qu’à faire oublier à mon peuple qui je suis..Jer. 23 v 25-27.


Cet homme qui se glorifie d'être non pas le disciple de Jésus mais de  Kacou qui prétend parler de la part de Dieu, oublie que dans la Parole il y avait des gens qui étaient disciples d'une prophétesse qui mélangeait la Parole de Dieu et ses propres paroles :

Mais j’ai un reproche à te faire : tu tolères Jézabel, cette femme qui prétend parler de la part de Dieu. Elle égare mes serviteurs en les incitant à se livrer à l’immoralité et à manger de la viande provenant de sacrifices offerts aux idoles.
Je lui ai laissé du temps pour changer de comportement, mais elle ne veut pas se détourner de son immoralité.
C’est pourquoi, je vais la jeter sur un lit de douleur ; j’infligerai également de grands tourments à ses compagnons d’adultère, à moins qu’ils ne renoncent aux mauvaises actions qu’elle leur inspire.
De plus, je livrerai ses disciples à la mort.. Apo. 2 v 20-23.


L'histoire n'est qu'un perpétuel recommencement, où les mêmes erreurs se reproduisent dans des contextes différents !

...Ainsi toutes les Églises sauront que je suis celui qui discerne les pensées et les désirs des humains. Je traiterai chacun de vous selon ce qu’il aura fait. Apo 2 v 23



Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://elihu-mission.euro-talk.net
Elihu
Admin
avatar

Messages : 4183
Date d'inscription : 07/05/2010
Localisation : guadeloupe

MessageSujet: Re: Ces gros détails dans la Parole?   Mar 17 Jan - 5:57

Bonjour bien-aimés.

Ceux qui comme moi ont regardés la vidéo jusqu'au bout on eut devant eux l’accomplissement de Matthieu 25 verset 1 à 2, car les 2 groupes de vierges se trouvaient sur ce plateau de radio :

Alors le royaume des cieux ressemblera à dix jeunes filles qui ont pris leurs lampes pour aller à la rencontre du marié.
Cinq d'entre elles étaient folles et cinq étaient sages. Mat 25 v 1-2


Salomon disait déjà :

Celui qui enseigne avec sagesse rend le savoir attrayant..
Prov 15 v 2


Un enfant de 3 ans discernerait facilement de quel coté de la table se trouvaient les vierges folles :

..mais la bouche des sots ne répand que des sottises.Prov 15 v 2

Même Bouddha déclara :


Citation :
L'insensé reconnaissant sa folie est en vérité sage, mais l'insensé qui se croit sage est vraiment fou !


Et Ésaïe de dire :

Malheur à vous qui vous prenez pour sages et vous croyez intelligents ! Es. 5 v 21

Pour en arriver à dire que le salut, donc la rédemption, passe par un homme pécheur, après avoir étudié matin midi et soir les prédications de William Branham : cela me conforte dans ma position que ce Message n'était et ne sera jamais fait pour la masse.
En voulant faire entrer la masse, on introduit de plus en plus d'hurluberlus qui se croient sages et qui entrainent plus fous et excités qu'eux à leur suite :

Il ajouta cette comparaison :
—Un aveugle peut-il guider un autre aveugle ? Ne vont-ils pas tous les deux tomber dans le fossé ?
Le disciple n’est pas plus grand que son maître ; mais tout disciple bien formé sera comme son maître. Luc 6 v 39-40.


Dieu a bien fait les choses car en venant dans ce monde tout homme est aveugle, comme bien des mammifères !

Mais l'homme animal ne reçoit pas les choses de l'Esprit de Dieu, car elles sont une folie pour lui, et il ne peut les connaître, parce que c'est spirituellement qu'on en juge. 1 cor 2 v 14

Le maitre de Kung fu Yip-Man, avait si bien formé un de ses disciples que ce dernier devint une star du cinéma mondialement connu.
Mais pour devenir un maitre à son tour Bruce Lee dut passé exactement par ce que connu son maitre durant la seconde guerre mondiale : la disette, les échecs, les humiliations, etc.
Si pour être un disciple d'un maitre d'art martiaux on doit connaitre la voie de ce dernier, alors à bien plus forte raison celle du Maitre des maitres :

Celui qui ne porte pas sa croix, et qui ne me suit pas, ne peut être mon disciple. Luc 14 v 27


Nul ne peut devenir disciple de Jésus en ayant le cul sur une chaise ou en assimilant les prédications d'autres personnes, car le matériau de sa formation sera sa propre vie !

Vers l'an 200 av JC, un prédicateur nommé Jésus-Ben-Sira déclara :


Citation :
Mon fils, si tu prétends servir le Seigneur, prépare-toi à l'épreuve.  Fais-toi un coeur droit, arme-toi de courage, ne te laisse pas entraîner, au temps de l'adversité.  Attache-toi à lui, ne t'éloigne pas, afin d'être exalté à ton dernier jour.  Tout ce qui t'advient, accepte-le et, dans les vicissitudes de ta pauvre condition, montre-toi patient,  car l'or est éprouvé dans le feu, et les élus dans la fournaise de l'humiliation.


Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://elihu-mission.euro-talk.net
Elihu
Admin
avatar

Messages : 4183
Date d'inscription : 07/05/2010
Localisation : guadeloupe

MessageSujet: Re: Ces gros détails dans la Parole?   Mer 18 Jan - 7:15

Bonjour bien-aimés.

Quelques années avant de jeter sa bible parterre devant son auditoire et de poser cette question : " Qui vous devez croire, la bible ou Jim Jones ? Cet homme organisa dans sa ville, la campagne d’évangélisation du frere Branham.
Son auditoire qui buvait ses paroles, répondit : Jim Jones !
15 ans après, Ils seront près de 1000 à le suivre dans sa mort en buvant du cyanure.

..« Il faut revenir à la loi et au témoignage ! » Si l'on ne parle pas de cette manière, il n'y aura pas d'aurore pour ce peuple. Es. 8 v 15

Lorsque le premier martyr chrétien présenta son message devant les autorités , il commença par ce que tous connaissaient déjà :

Le souverain sacrificateur dit : Les choses sont-elles ainsi ?
Étienne répondit : Hommes frères et pères, écoutez ! Le Dieu de gloire apparut à notre père Abraham, lorsqu'il était en Mésopotamie, avant qu'il s'établît à Charran ; et il lui dit :
Quitte ton pays et ta famille, et va dans le pays que je te montrerai.
Il sortit alors du pays des Chaldéens, et s'établit à Charran. De là, après la mort de son père, Dieu le fit passer dans ce pays que vous habitez maintenant ;
il ne lui donna aucune propriété en ce pays, pas même de quoi poser le pied, mais il promit de lui en donner la possession, et à sa postérité après lui, quoiqu'il n'eût point d'enfant. Act 7 v 1-5


Etienne ne mis point son message au dessus de la loi et du témoignage, mais il le présenta comme étant sa continuité :

—Ne vous imaginez pas que je sois venu pour abolir ce qui est écrit dans la Loi ou les prophètes ; je ne suis pas venu pour abolir, mais pour accomplir.
Oui, vraiment, je vous l’assure : tant que le ciel et la terre resteront en place, ni la plus petite lettre de la Loi, ni même un point sur un i n’en sera supprimé jusqu’à ce que tout se réalise. Mat. 5 v 17-18


Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://elihu-mission.euro-talk.net
Elihu
Admin
avatar

Messages : 4183
Date d'inscription : 07/05/2010
Localisation : guadeloupe

MessageSujet: Re: Ces gros détails dans la Parole?   Jeu 19 Jan - 7:10

Bonjour bien-aimés.

Une des plus vieilles momies du type caucasien conservé naturellement , a été trouvé en Chine en 1996 et sa datation remonte à environ 1000 av JC, ce qui en fait le contemporain du roi David :



Ce qui prouve bien que le pantalon est d'origine eurasienne et non occidental, voilà pourquoi il n'apparait nul part dans la bible de la genèse à l'apocalypse.
Maintenant comment en est-on arrivé à affirmer qu'une femme qui s'habille en pantalon est une abomination aux yeux de l'Eternel, sachant que le pantalon n'était pas connu des juifs antiques ?
Cela est venu de l'église catholique qui réagit durant la révolution française de 1789, en condamnant les femmes révolutionnaires qui s'habillaient en pantalon comme les hommes pour faire la guerre , les fameux  : " sans culotte " !
Or il s’avère que les " sans culotte " étaient des anti-clericaux prônant avant l'heure la laïcité.
Les prêtres qui se conformeront à l’État révolutionnaire inspireront ce décret  :


Citation :
La loi du 26 Brumaire an IX de la République dispose que toute femme désirant s'habiller en homme doit se présenter à la Préfecture de police pour en obtenir l'autorisation, et celle ci ne peut être donnée qu'au vu d'un certificat d'un officier de santé.

http://lhistoiredelamode.blogspot.com/2012/07/le-port-du-pantalon-pour-les-femmes.html

Voici le texte qu'ils utilisèrent pour inspirer le décret :

Une femme ne portera pas des habits d’homme..Deut. 22 v 5.

Les évangiles ne font aucune référence ni au pantalon  ni à la longueur des jupes sous les genoux or tout le monde s’imagine que c'est biblique, sachant qu'il n'existe en tout et pour tout que deux textes  un de Paul et un de Pierre concernant l'apparence vestimentaire des femmes :

Recherchez non pas la beauté que donne une parure extérieure : cheveux habilement tressés, bijoux en or, toilettes élégantes.1 Pierre 3 v 3

Pierre s'adressait là premièrement à des chrétiennes aisées ce qui n'était pas le cas de la quasi majorité des premières chrétiennes, et secondo aux chrétiennes d'origine juive de la diaspora et non celles païennes :

Pierre, apôtre de Jésus Christ, à ceux de la dispersion, du Pont, de la Galatie, de la Cappadoce, de l'Asie et de la Bithynie, qui séjournent parmi les nations, 1 Pierre 3 v 1.



le deuxième texte ne s'adresse pas a une église mais à un responsable :

Paul, apôtre de Jésus Christ, selon le commandement de Dieu notre Sauveur et du Christ Jésus notre espérance,
à Timothée..Tim. 1 v 1-2


car dans aucune de ses lettres aux églises Paul n'aborde ce sujet de l'apparence vestimentaire :

De même aussi, que les femmes se parent d'un costume décent, avec pudeur et modestie, non pas de tresses et d'or, ou de perles, ou d'habillement somptueux. 1 tim 2 v 9.

Comment en est-on arriver à ostraciser dans les églises et dans les mosquées les femmes qui s'habillent en pantalon, sachant que ce n'est pas un vêtement dont la bible parle ?



Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://elihu-mission.euro-talk.net
Elihu
Admin
avatar

Messages : 4183
Date d'inscription : 07/05/2010
Localisation : guadeloupe

MessageSujet: Re: Ces gros détails dans la Parole?   Ven 20 Jan - 6:28

Bonjour bien-aimés.

Dans la Parole on trouve le "Ainsi dit le Seigneur" sortir non de la bouche d'un homme , mais d'une femme !
Ceux qui ont créés le "ministère de la cuisine" pour les femmes et le "ministère de toute la paye pour le mari" ne doivent jamais lire ce passage dans leurs assemblées :

Allez, consultez l'Éternel pour moi et pour ce qui est de reste en Israël et en Juda, touchant les paroles du livre qui a été trouvé ; car grande est la fureur de l'Éternel, qui s'est déversée sur nous, parce que nos pères n'ont pas gardé la parole de l'Éternel, pour faire selon tout ce qui est écrit dans ce livre.
Et Hilkija et les gens du roi allèrent vers Hulda, la prophétesse, femme de Shallum...
Et elle leur dit : Ainsi dit l'Éternel, le Dieu d'Israël ..2 Chron 34 v 21-23.


Je comprend que pour certains la bible n'est qu'un livre d'histoire pour petits enfants sages, car ce passage ne coïncide pas avec leur doctrine phallocrate.
Entre un coréen qui affirme être le Messie de retour sur terre, un ivoirien qui affirme être la lumière du monde , un français qui affirme être le Christ, un russe qui affirme être la réincarnation de Jésus, un américain qui affirme être le Père éternel , etc : j'observe que ce genre de connerie ne sort pas de la bouche de femmes mais bien de celle d'hommes !

La femme va sortir de sa position par excès de zèle pour son Seigneur, mais jamais comme la déviance mentale des hommes :

Et le vin étant venu à manquer, la mère de Jésus lui dit : Ils n'ont pas de vin.
Jésus lui dit : Qu'y a-t-il entre moi et toi, femme ? Mon heure n'est pas encore venue.
Sa mère dit aux serviteurs : Faites tout ce qu'il vous dira. Jn 2 v 3-5


Naturellement la femme est portée sur le sexe, naturellement la femme cherche à séduire et naturellement la femme cherchera à dominer l'homme, mais : jamais la femme ne cherchera à prendre la place de Jésus-Christ , car quand tous les hommes ont désertés  ce sont elles qui sont restées là au calvaire !
Et par respect pour la nudité de leur Seigneur crucifié, elles ont gardé une distance :

Et tous ceux de sa connaissance, et des femmes qui l'avaient accompagné depuis la Galilée, se tenaient loin, regardant ces choses. Luc 23 v 49.

Une femme qui se tient au pied de la croix est plus utile au Seigneur , qu'un homme derrière la chair qui déverse la puanteur de son cœur orgueilleux :

Or il avait quatre filles vierges qui prophétisaient. Act 21 v 9






Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://elihu-mission.euro-talk.net
Elihu
Admin
avatar

Messages : 4183
Date d'inscription : 07/05/2010
Localisation : guadeloupe

MessageSujet: Re: Ces gros détails dans la Parole?   Sam 21 Jan - 7:18

Bonjour bien-aimés.

Félicitations ma soeur Sanisse, pour ce nouveau visage d'E-M flower flower flower

L'image à l’entête d'hommes et de femmes qui échangent, est tres parlante !

Justement à ce propos une anecdote m'est arrivé hier avec une petite mamie de 86 ans qui c'est retrouvée coincer dans un hôpital durant 7 heures.
L'ambulancier qui devait venir la transférer dans un autre hopital , exaspéré qu'on le sollicite pour la 12eme fois concernant son retard ne trouva comme réponse à formuler à l'infirmière qu'un : " Vous m'emmerdez, contactez une autre compagnie ! "
La mamie me tint cette réaction :
" C'est parce que je suis vieille et sourde, on me prend de haut ! "
Manque de chance pour cet ambulancier, la nièce de cette dame est une cadre de l'Agence Régionale de Santé qui en représailles a décidé de lui faire sauter son agrément, en déposant plainte contre ce dernier auprès de sa hiérarchie.

Ce passage des écritures me revint en mémoire :

Prenez garde de ne pas mépriser un de ces petits ; car je vous dis que, dans les cieux, leurs anges voient continuellement la face de mon Père qui est dans les cieux. Mat 18 v 10

Pour illustrer l'importance de ce passage concernant la relation dans la famille en Christ, imaginons une fiction :
Dans un ascenseur bondé où tous sont serrés comme des sardines, la personne qui se trouve de dos contre un frère est une sœur en Christ. Ce dernier sous l'effet de ses hormones a une érection contre les fesses de la soeur, et cette dernière au lieu de se retourner pour le tuer du regard se met à mouiller sa culotte. Après un temps de honte elle appel le frere pour lui demander une explication concernant un passage des écritures, mais en réalité leurs hormones ne les ont jamais lâchés, et de cette discussion sur la bible cela finit sur un lit dans un hôtel.
La honte finit par envahir à un point telle cette soeur qu'elle finit par douter de Dieu et de sa parole , rejette Jésus-Christ et se suicide.
A sa mort ce frere n'ira pas au paradis mais ira la rejoindre en enfer, car il est responsable de sa chute :

Jésus dit à ses disciples :
—Il est inévitable qu’il y ait pour les hommes des occasions de pécher, mais malheur à celui qui provoque la chute de quelqu’un.
Mieux vaudrait pour lui être précipité dans le lac avec une pierre de meule attachée au cou que de provoquer la chute de l’un de ces plus petits. Luc 17 v 1-2


Personne en connait le prix d'une âme, mais par la responsabilité que Dieu fait peser sur chacun on comprend que toutes les  richesses sur terre ne valent le millième du prix d'une SEULE âme :

...Je demanderai compte à chaque homme de la vie de son semblable. Gen. 9 v 5


Nous devons donc faire très attention aux âmes que Jésus-Christ a acquis par son sang :

...Vous séduiriez les âmes de mon peuple, et vous conserveriez vos propres âmes ? Ez. 13 v 18

surtout les âmes les plus fragiles :

— l’amour fraternel : soyez pleins d’affection les uns pour les autres ;
— l’estime mutuelle : faites passer les autres avant vous . Rom 12 v 10


Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://elihu-mission.euro-talk.net
Tempérance

avatar

Messages : 1182
Date d'inscription : 20/01/2013

MessageSujet: Re: Ces gros détails dans la Parole?   Dim 22 Jan - 21:08

LE FORUM EST SUPER BEAU AVEC CE BEAU VÊTEMENT tout fait de bleu!!!!
Merci Seigneur!
Et merci Sanisse cheers cheers cheers cheers cheers

Hello à tous,

Voilà un gros détail de la Parole aujourd'hui oublié:

"Veillez donc et priez en tout temps, afin que vous ayez la force d'échapper à toutes ces choses qui arriveront, et de paraître debout devant le Fils de l'homme." Luc 21:36

No comment, il s'adresse à nous tous!

Soyez bénis!
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Ces gros détails dans la Parole?   

Revenir en haut Aller en bas
 
Ces gros détails dans la Parole?
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» « Si vous demeurez fidèles à ma parole, vous êtes vraiment mes disciples ; alors vous connaîtrez la vérité, et la vérité vous rendra libre »
» TOUT NE SE TROUVE PAS DANS LES PREDICATIONS DE BRANHAM MAIS BIEN DANS LA PAROLE
» (primaire) Recensons les histoires d'alphas utilisées dans nos classes... (Les histoires d'A...)
» Juste envie d'etre bien :-)
» Journée mondiale du Rosaire

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
ELIHU-MISSION :: BIBLE ET DOCTRINE :: Bible et doctrines-
Sauter vers: