ELIHU-MISSION

forum à caractère évangélique

AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion    
CAR IL N' Y A PAS DE DISTINCTION : TOUS ONT PECHE ET SONT PRIVES DE LA GLOIRE DE DIEU, ET ILS SONT GRATUITEMENT JUSTIFIES PAR SA GRACE, PAR LE MOYEN DE LA REDEMPTION QUI EST EN JESUS-CHRIST. Romains 3 verset 23-24
Derniers sujets
Meilleurs posteurs
Elihu (4326)

sanisse (2342)

Tempérance (1208)

fidel castor (1007)

Lirlandais (649)

Bourrique (373)

sehkel (338)

poukina (190)

Sauvée (171)

Mel (138)

Rechercher

Résultats par :

Rechercher Recherche avancée
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 2 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 2 Invités

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 168 le Ven 31 Déc - 19:59
Navigation
 Portail
 Index
 Membres
 FAQ
 Rechercher
ALLELUIA
Forum
SIGNE ( ARIZONA1963 )

Partagez | 

Ces gros détails dans la Parole?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Elihu
Admin

MessageSujet: Re: Ces gros détails dans la Parole?   Lun 23 Jan - 8:00

Bonjour bien-aimés.

Chouette, quand je n'écris rien cela motive tout le monde a écrire lol!

C'est notre soeur Sanisse qu'il faut remercier ma soeur Sauvée, car c'est elle la "disaneur" du forum flower

Oui ma soeur Temperance, verset très à propos quand on regarde le fou qui gouverne l’Amérique car c'est la première fois dans l'histoire des USA que 2 000 000 de personnes manifestaient contre l’investiture de leur propre Président.
Il est clair que du jour au lendemain il peut décider que la Guadeloupe la Martinique et la Guyane appartiennent à l’Amérique et non à l'Europe, et la France ne pèsera pas lourd vu le bordel dans lequel elle patauge, tout comme il décidera de mettre l'ambassade des USA à Jérusalem ce qu'Obama a refusé de faire.
Ce choix réveillera les vieux démons endormis depuis 50 ans, date anniversaire de la guerre des 6 jours en juin 1967.
Actuellement sur la planète toutes les certitudes volent en éclat, car du jour au lendemain un hurluberlu peut prendre une décision qui bouleversera la vie de millions de personnes.

Dans la Parole ce qui sauva Esther du coté intempestif de son époux fut sa vie de prière, dont l'absence fut une carence dans la vie de sa  précédente :

Le septième jour du banquet, comme l’empereur était égayé par le vin, il ordonna aux sept eunuques spécialement attachés à son service : Mehoumân, Biztha, Harbona, Bigtha, Abagtha, Zéthar et Karkas,
de faire venir l’impératrice Vasthi en sa présence, couronnée du diadème impérial. Il voulait montrer aux hommes de tous les peuples rassemblés et aux ministres combien elle était belle, car elle était effectivement d’une beauté remarquable. Esther 1 v 10-11.

Il est clair que si le texte met l'accent sur l'ivresse du roi, c'est parce que ce dernier ordonna a sa femme de se présenter pour seul habit : sa couronne royale !

Les eunuques transmirent à l’impératrice Vasthi l’ordre de l’empereur, mais elle refusa d’aller se présenter devant lui. Celui-ci en fut vivement irrité et se mit dans une violente colère. ..
Si donc tel est le bon plaisir de l’empereur, qu’il fasse promulguer une ordonnance impériale irrévocable, consignée dans les lois de Perse et de Médie, interdisant pour toujours à Vasthi de se présenter devant l’empereur Xerxès, et stipulant que l’empereur conférera le titre d’impératrice à l’une de ses semblables plus digne qu’elle. Est. 1 v 12-19.

Quelle femme aurait accepté de se présenter toute nue en public, par soumission à son mari ?

Après ce décret injuste, l'empereur décrétera de tuer tous les juifs :

Si l’empereur le veut bien, que l’on rédige un édit ordonnant leur extermination et je pèserai dix mille pièces d’argent que je remettrai aux fonctionnaires impériaux pour qu’ils les versent dans les caisses de l’empereur.
Alors l’empereur ôta son anneau du doigt et le remit à Haman, fils de Hammedata d’Agag, l’ennemi des Juifs.
Puis l’empereur dit à Haman :
—Je te laisse l’argent et je te livre ce peuple. Fais-en ce que tu voudras. Est. 3 v 9-11.

Ce fut sa vie de prière qui sauva Esther mais également tous les juifs de l'empire :

Alors Esther fit porter cette réponse à Mardochée :
—Va rassembler tous les Juifs qui se trouvent à Suse. Jeûnez pour moi, sans manger ni boire pendant trois jours et trois nuits. J’observerai de mon côté le même jeûne avec mes servantes. Ensuite, je me rendrai chez l’empereur, malgré la loi. Si je dois mourir, je mourrai ! Est. 4 v 15-16.

Aucune nation, aucune ville, aucune organisation internationale, aucun programme politique ne peuvent assurer  l'abri de personne : que Jésus-Christ seul !

Si je devais traverser la vallée où règnent les ténèbres de la mort,
je ne craindrais aucun mal, car tu es auprès de moi..Ps 23 v 4

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://elihu-mission.euro-talk.net
Elihu
Admin

MessageSujet: Re: Ces gros détails dans la Parole?   Mar 24 Jan - 7:07

Bonjour bien-aimés.

Parmi les psalmistes, on trouve le lévite Ethan l'ezrachite qui composa le 89eme psaume, dans ce dernier il prononça 4 fois le nom de David.
C'est un psaume où il rappel à Dieu sa promesse faite au roi David, sans être pour autant un "davidiste" :

Un jour, j’ai fait le serment par ma sainteté :
Non, je ne pourrai jamais mentir à David.
Sa lignée subsistera éternellement,
et son trône devant moi sera comme le soleil.
Comme la lune, à toujours, il se maintiendra.
Là-haut, le témoin céleste en est le garant. Ps 89 v 36-38.

Il rappel à Dieu que ce n'est pas David qui est venu en disant Dieu m'a dit, mais il fut confirmé par 2 prophètes selon ce que Moise déclara :

La déposition d’un seul témoin ne suffira pas pour établir la culpabilité d’un homme accusé d’un crime, d’un délit ou d’une faute quelle qu’elle soit, on ne pourra instruire l’affaire qu’après avoir entendu les déclarations de deux ou de trois témoins. Deut 19 v 15.

Principe que soulignera Paul :

Voici donc la troisième fois que je viendrai chez vous. Comme le dit l’Ecriture, toute affaire sera réglée sur la déposition de deux ou trois témoins. 1 Cor 13 v 1

Samuel prophétisa et Nathan confirma la prophétie concernant David, s'inspirant de ce fait Paul donna le conseil qu'aucune prophétie ne soit reçu si d' autres personnes ne l'ont pas également reçu :

Quant aux prophètes, que deux ou trois parlent, et que les autres évaluent leur message. 1 Cor. 14 v 29.

Si ce principe paulinien avait été respecté on aurait pas la confusion qui règne aujourd’hui où chacun vient dire Dieu m'a dit, et il n' y a personne pour confirmer. Dieu aurait-il changer ?
Lorsque le 2 avril 1962 le frere Frank eut un songe concernant l'emmagasinement de nourriture, en décembre de la même année le frere Branham lui révéla son songe et lui ajouta :

" Attends pour la distribution de la nourriture jusqu’à ce que tu reçoives le reste ! "

Sa mission était de diffusée les prédications du Message, et c'est tout !

Pour revenir à Ethan le levite il fait le constat que malgré Dieu ordonna et confirma son oint, il le jeta à terre , enfin non pas lui mais sa descendance :

Et pourtant, tu as rejeté, tu as repoussé celui que tu avais désigné par onction, tu t’es irrité contre lui !
Tu as rompu l’alliance avec ton serviteur, tu as déshonoré sa couronne en la jetant par terre.
Tu as détruit toutes ses murailles, tu as mis en ruine ses forteresses.
Tous les passants le dépouillent, il est un objet de mépris pour ses voisins.
Tu as fortifié ses adversaires, tu as réjoui tous ses ennemis ;
tu as fait reculer le tranchant de son épée et tu ne l’as pas soutenu dans le combat.
Tu as mis fin à sa splendeur et tu as jeté son trône à terre . Ps 89 v 39-45.

Si Dieu a traité aussi durement celui qui pourtant fut oint, à plus forte raison ceux qui ne le sont pas !

Elihu
Admin

MessageSujet: Re: Ces gros détails dans la Parole?   Mer 25 Jan - 6:58

Bonjour bien-aimés.

Tout d'abord, je me joins à ma soeur Sanisse pour te souhaiter la bienvenue sur E-M mon frere Mel ! Very Happy

Il est vrai que cela fait longtemps qu'on n'avait pas vu d'intervention d'un nouveau membre, et si tu as placé ton tout premier posting dans le poste Ewald Frank c'est parce que cela te tient fortement à coeur.
Pareillement le tout premier poste qu'un nouveau membre rédigea fut sur Kacou Philipe et le cri de minuit, cela prouvait que lui aussi cela le tenait à coeur.
Nous pouvons mettre l'accent sur tel homme commissionné ou prétendument commissionné ou sur tel autre, toutefois tous les hommes meurent un jour mais la Parole de Dieu qui existait avant ma naissance existera après ma mort.
Si dans 1000 ans Christ n'est toujours pas revenu, personne ne saura que j'ai existé pareillement  pour Frank, pour Kacou, pour Coleman, pour M'Bra, pour Branham, etc mais on parlera toujours de celui qui est la VIE :

...de toi sortira pour moi celui qui dominera sur Israël et dont l'origine remonte loin dans le passé, à l'éternité. Michée 5 v 1

Personne en janvier 1965 ne pouvait imaginer une seule seconde que le frere Branham mourrait cette année là car tous étaient convaincus qu'il devait conduire l’Épouse dans la Gloire, comme exactement personne n'imagine une seule seconde qu'Ewald Frank mourra ou que Kacou Philippe mourra, car tous sont certains que leurs leaders respectifs conduiront l’Épouse dans la Gloire.
Lors des élections présidentielles dans tous les pays les gens imaginent avoir un sauveur qui viendra régler tous les problèmes de leur nation, et chacun va de son leader qui est le meilleur !
Or il est clair qu'aucun homme tout seul ne perfectionnera l'Eglise de Jésus-Christ, mais bien L'Esprit de Dieu dans un ensemble d'hommes et de femmes :

C'est de lui que le corps tout entier, bien coordonné et solidement uni grâce aux articulations dont il est muni, tire sa croissance en fonction de l'activité qui convient à chacune de ses parties et s'édifie lui-même dans l'amour.
Voici donc ce que je dis et ce que j'affirme dans le Seigneur : vous ne devez plus vous conduire comme les non-croyants, qui se laissent guider par la sottise de leurs pensées. Ep. 4 v 16-17

Elihu
Admin

MessageSujet: Re: Ces gros détails dans la Parole?   Jeu 26 Jan - 5:32

Bonjour bien-aimés.

Bonne réflexion ma soeur Sanisse pour ton nouveau poste !

Le prophete Ezekiel eut une vision de son temps, qui ressemble étrangement au nôtre :

Fils d’homme, propose une énigme, raconte une parabole à la communauté d’Israël.
Dis-leur :
Voici ce que déclare le Seigneur, l’Eternel :
Le grand aigle survint.
Ses ailes étaient grandes,
son envergure était très large,
il était couvert d’un plumage
épais,
multicolore.
L’aigle se rendit au Liban
et saisit la cime d’un cèdre,
puis arracha son rameau le plus élevé.
Il l’emporta dans un pays de commerçants,
et il le déposa dans une ville de marchands.
Puis il prit un plant du pays
et le planta dans une pépinière.
Il le mit comme un saule
près des eaux abondantes.
Le plant poussa
et il devint un cep
étendant ses sarments, mais il était de taille bien modeste ;
ses sarments se tournaient vers l’aigle
et ses racines restaient sous lui... Eze. 17 v 2-6.

C'est exactement comme çà que commenca partout le Message de cet âge où Jésus-Christ fut préché, puis dés que cela prit de l'ampleur :

...il se développa,
produisit des rameaux
et poussa des sarments.
Puis survint un autre grand aigle
aux larges ailes,
au plumage abondant.
Et voici que la vigne,
du champ où elle était plantée,
étendit vers lui ses racines
et tendit ses sarments de son côté,
pour se faire arroser par lui. Eze. 17 v 6-7.

Les gens perdent la simplicité des choses et veulent comme les gens du monde avoir un leader qui les dirige vers le ciel ; cela se vit en Chine avec Mao, en Argentine avec Pinochet, en Italie avec Mussolini, en Corée avec Kim-Jung, en Allemagne avec Hitler,  en Centrafrique avec Bokassa, etc : tout ces leaders furent considérés comme les sauveurs de leur peuple.
Quand un homme est élevé par ses contemporains , cela signifie qu'il est grand temps pour lui de retourner dans l'anonymat car il n' y a qu'un seul leader sur terre et dans le ciel et son nom est : Jésus-Christ !
L'attitude qui consiste à confondre Jésus-Christ et un homme pécheur est la source du sectarisme, car Jésus-Christ a pris la place de l'homme pécheur, mais  aucun homme pécheur ne peut prendre sa place :

Alors tous les arbres de la campagne reconnaîtront que moi, je suis l’Eternel, qui abaisse l’arbre élevé et qui élève celui qui était abaissé, qui fais sécher l’arbre vert et reverdir l’arbre sec. Moi, l’Eternel, je le déclare et je le ferai. Ez. 17 v 24

Après avoir glorifié Jésus-Christ comme nul autre avant et ni aucun après lui, Dieu envoya son serviteur se morfondre dans une prison afin que toute la gloire lui revienne :

...tous m’ont abandonné. Qu’il ne leur en soit pas tenu rigueur.
C’est le Seigneur qui m’a assisté et m’a donné la force d’annoncer pleinement le message..2 Tim 4 v 16-17

Tempérance

MessageSujet: Re: Ces gros détails dans la Parole?   Ven 27 Jan - 22:41

Eh oui , mon frère!

Après des années d'expérience en Christ, nous tous connaissons cette joie du premier amour!
Mais à partir d'un certain moment, nous avons cru pouvoir continuer sans Lui : première épreuve!
On rirait d'un homme qui continue à conduire sans carburant mais c'est ce que nous faisons à vouloir continuer sans Christ.

Le Seul justifié par Ses oeuvres est Jésus-Christ; Il y a du bien en Lui!

SOIS ADORE JÉSUS!!!
Elihu
Admin

MessageSujet: Re: Ces gros détails dans la Parole?   Sam 28 Jan - 7:11

Bonjour bien-aimés.

Chouette le forum n'a pas pris seulement des couleurs mais sa forme originelle qui consiste à échanger les uns les autres, et non de longs monologues qui durent près d'un mois lol!

Comme ma soeur Sanisse, j'aime bien ce mot de toi ma soeur Temperance: " l'enlèvementôlatrie " !
Oui car nous avons bien inventé un nouveau culte dans ce Message, où la connaissance a rendu chacun très orgueilleux.

On estime qu'au plus fort de son expansion l’Église de Jérusalem était composée de 100.000 membres, c'était une mega-église comme on en trouve beaucoup aujourd'hui, telle cette église évangélique au Nigeria composée de 1.000.000 de membres.

car nous avons trouvé que cet homme est une peste, et qu'il excite des séditions parmi tous les Juifs dans toute la terre habitée, et qu'il est un meneur de la secte des Nazaréens..
Alors Félix, qui était très bien renseigné au sujet de la « Voie », ajourna le procès en disant :
—Quand le commandant Lysias viendra ici, j’examinerai votre affaire.
Il donna à l’officier responsable de Paul l’ordre de le garder prisonnier, mais en lui laissant une certaine liberté et sans empêcher sa parenté et ses amis de venir lui rendre des services...
Deux années s’écoulèrent ainsi ; après quoi, Félix fut remplacé par Porcius Festus. Mais, pour se ménager les bonnes grâces des Juifs, Félix laissa Paul en prison.
Act 24 v 5-27.

Du 24eme au 27eme chapitre, il y a un grand absent durant toutes cette épreuve que subit l’apôtre et pourtant elle représentait une force estimée à 100.000 personnes : l’Église de Jérusalem, celle là même dont tous se réclament d'en être les descendants spirituels.

On pourrait dire à leur décharge que l’Église ne voulait pas avoir de problème avec les autorités à cause d'un apôtre trublion, tel ce pasteur évangélique en France qui condamna les 2 membres de son assemblée qui firent des tracts contre l'homosexualité et les distribuèrent sur la place public, car il ne voulait pas qu'on taxe son assemblée d'homophobe.
On peut même imaginer à sa décharge que par amour de la parole du Seigneur de tendre l'autre joue, l’Église préféra abandonner l’apôtre trublion à son triste sort, tels ses frères qui disent que l'amour c'est uniquement l'amour de la Parole.

Je pense que cette indifférence des frères et sœurs de l’église de Jérusalem à son égard le poussera à écrire à une autre église dont il constatera le même comportement :

..C’est que vos réunions, au lieu de contribuer à votre progrès, vous font devenir pires. 1 Cor 11 v 17.

sanisse

MessageSujet: Re: Ces gros détails dans la Parole?   Sam 28 Jan - 11:06

Coucou fraternel,

Je me réjouis avec toi Elihu du nouvel aspect de E-M. Merci Seigneur.

J'essayerai autant qu'il m'est donné de ne pas te laisser comme tu dis dans "ton monologue".

Mais sache que les conditions ne sont pas encore réunies pour que je reste devant l'ordi.
Dieu me fait grâce dans la douleur.

C'est précisément pour te sortir de ta quasi éloquente solitude lol! que nous avons eu l'opportunité et la satisfaction de donner un nouveau look au forum.
Cela pourrait contribuer à le rendre plus attrayant. Qui sait!!!

De plus, j'espère que la quarantaine de mails environ,qui sont partis vers ceux qui un jour ont déposé au moins un message sur E-M ne sera pas en vain.
Car tous sans exception , SEHKEL Lirlandais , Deliscat alias Fidel Castor, alias.., FOA, Afofrip, Tygani , Sauvée (qui a d'ailleurs réagi instantanément à la réception de son mail) etc en tout plus de quarante mails ont été envoyés directement sur leur messagerie personnelle et non en MP.
Wait and see!!!bounce bounce bounce

Venons en brièvement à ta précédente intervention.

Très intéressant!!
Je pense que ce que tu as développé constitue un bon terreau, utilisable aussi pour le thème que j'ai initié ailleurs , à savoir AVANT L'ENLEVEMENT

En effet, dans ton développement tu montres bien l'état des églises par l'état des croyants qui y sont.

Cela nous permettra, je le pense, de mettre en exergue ou plutôt d'insister puisque je pense que cela nécessite encore des éclaircissements, sur les constats qui ont été faits sur ces églises dans le nouveau thème  AVANT L'ENLEVEMENT.

Car il faut bien comprendre,  qu'il ne s'agit pas de comparer les églises actuelles avec celles de l'époque primitive sur la base des "individus",mais bien,  sur la base des églises dans leur conduite à s' ordonner  sous l'effusion du PLEIN ESPRIT,(et ce n'est pas, j'insiste, pour pointer du doigt la carence à ce niveau des premières puisque , tout simpement c'est le cours de l'histoire et surtoutc'est la manifestation de la Parole) .
D'avoir pu vous insuffler le  sentiment de ma probable "enlèvementôlatrie"lol! , ce n'était pas le but recherché.

Plus sérieusement, nous ne pouvons faire l'impasse sur cet événement de l'enlèvement, dans le sujet à traiter parce que cela fait partie de la Parole  et que le sujet s'intitule bien AVANT L'ENLEVEMENT.

Il n'y a point d'orgueil là-dedans, à mon sens , car nous croyons que si nous avons l'assurance de notre salut , nous ne pouvons présumer de notre enlèvement ou pas.
Néanmoins ,Dieu nous fait grâce de nous metre à part pour nous y préparer.(Encore une fois "se préparer" dans l'optique de la Parole. PAS DE FACON ORGUEILLEUSE)

En tout état de cause, ceci n'est pas le coeur du sujet.

On y reviendra (dans le thème même)

Sois béni

Soyez béni
Elihu
Admin

MessageSujet: Re: Ces gros détails dans la Parole?   Dim 29 Jan - 8:33

Bonjour bien-aimés.

Pour revenir ma soeur Sanisse à mon " éloquente solitude " c' est grâce à un seul membre du forum que je le dois, car bien des fois je fus à la limite d'abandonner quand je voyais qu'aucun membre ni ne passait ni n'intervenait.
C'est mon frère Sehkel qui fidèlement passait sur E-M, ou me téléphonait pour m'encourager à persévérer !

Les gens veulent voir de grandes choses quand déjà ils ne sont pas fidèles dans les petites choses, et c'est justement ce comportement qui est source de doctrines bizarres en vogue aujourd'hui.
Celui là dit qu'il est un prophète majeur pour amener l’Épouse à l’enlèvement, cet autre qu'il est un ministre investi par le Saint-Esprit pour réveiller l’Épouse, cet autre qu'il a le ministère de chasser les démons dans les enfants de Dieu pour le retour de Jésus, etc de conneries flippantes qu'on entend même pas dans les autres religions.

Heureusement pour nous que le sceau de Dieu demeure face à tous les pronostiqueurs :

ne crains point, car je suis avec toi ; ne sois pas inquiet, car moi je suis ton Dieu. Je te fortifierai ; oui, je t'aiderai ; oui, je te soutiendrai par la droite de ma justice. Es.41 v 10.

Dés que quelque chose ou quelqu'un n'est pas clair il vaut mieux s'abstenir car nous sommes dans un temps de grandes confusions, c'est en ce sens que le conseil de Paul devient clair de cesser les réunions inutiles, ce que déjà le prophète dénonçait cette habitude de se laisser prendre par ce qui vient d'ailleurs :

Car tu as abandonné ton peuple, la maison de Jacob, parce qu'ils sont remplis de ce qui vient de l'orient, et sont des pronostiqueurs..
Finissez-en avec l'homme, dont le souffle est dans ses narines, car quel cas doit-on faire de lui ? Es 2 v 6-22

sanisse

MessageSujet: Re: Ces gros détails dans la Parole?   Dim 29 Jan - 9:07

Coucou fraternel

En effet j'ai dit Elihu: non , comme tu l'as relevé "éloquente solitude" mais "quasi éloquente solitude".

Traduis littéralement: que tu n'es pas tout à fait seul mais quasi seul ou encore presque seul.

Et que ta solitude ne te prive pas , pour autant de ton éloquence;C 'est plutôt positif , non?

Ta quasi éloquente solitude.

Et puis ne perds jamais de vue  qu'il  y a des invisibles  qui passent sur le forum, et qui y trouvent CERTAINEMENT  leur compte.

Mais je  peux comprendre ton amertume.

Gloire soit à Dieu
Tempérance

MessageSujet: Re: Ces gros détails dans la Parole?   Dim 29 Jan - 22:38

Bonjour bien-aimés,

Les pharisiens, ayant appris qu'il avait réduit au silence les sadducéens, se rassemblèrent, et l'un d'eux, docteur de la loi, lui fit cette question, pour l'éprouver: Maître, quel est le plus grand commandement de la loi? Jésus lui répondit: Tu aimeras le Seigneur, ton Dieu, de tout ton coeur, de toute ton âme, et de toute ta pensée. C'est le premier et le plus grand commandement. Et voici le second, qui lui est semblable: Tu aimeras ton prochain comme toi-même. De ces deux commandements dépendent toute la loi et les prophètes.(Matthieu 22,34-40)

Dans notre quête d'unité à tout prix, de cette unité dont William Branham dit un jour "unis sous une même tête, mais pas la bonne tête ", il y a une doctrine imprudente et séductrice par nature véhiculée parmi les enfants de Dieu, cela consiste à accepter tout vent de raisonnement au nom de l'Amour et à accepter tout esprit laissant de côté la Vérité de peur de blesser les autres.
Je n'ai jamais cru le dire un jour étant de nature laxiste et ayant une grande peur de juger les autres mais il y a une dérive aujourd'hui catastrophique , il suffit de dire "Jésus" pour faire partie de l'Eglise, on fait un marketing du Royaume sans vérifier qui est qui. Bien évidemment, il ne s'agit pas de faire la Police mais de s'assurer si notre frère ou soeur a pleinement réalisé dans son coeur l'affirmation de son Maître "Ta Parole est la Vérité" parce que seule cette Vérité sanctifie réellement peu importe les apparences. Tel peut ne pas avoir une grande apparence d'humilité mais a l'amour de la Vérité et tel autre peut nous induire en erreur avec sa douce voix et son impeccabilité spirituelle.

Les versets  de Matthieu 22,37-38 n'ont pourtant pas changé et le premier commandement est resté le même ; de plus, le deuxième lui est semblable mais reste le deuxième donc dépendant du premier.

Voilà pourquoi Jean dit : "Si quelqu'un dit: J'aime Dieu, et qu'il haïsse son frère, c'est un menteur; car celui qui n'aime pas son frère qu'il voit, comment peut-il aimer Dieu qu'il ne voit pas?" 1 Jean 4,20

A aucun moment, cela ne dit qu'on peut aimer son frère si on n'aime pas Dieu! Le deuxième découle du premier et non pas l'inverse, Dieu est Amour mais l'amour n'est pas Dieu! Se fabriquer un amour artificiel au lieu d'attendre celui que Dieu nous donne par la Vérité est un travail sans fin:

Le coeur est tortueux par-dessus tout, et il est méchant: Qui peut le connaître? Jérémie 17,9

Sauvée

MessageSujet: Re: Ces gros détails dans la Parole?   Lun 30 Jan - 5:22

Je suis tellement d'accord avec toi chère petite Soeur !!

J'aime mes frères et soeurs mais pas au point de faire des arrangements avec la parole de Dieu, ça non. Justement parce que j'aime mon prochain, je me dois de lui dire quand je ne suis pas d'accord avec lui ou si j'estime qu'il ne respecte pas la parole de Dieu. C'est même lui rendre service en fait.

Il est bon je pense de se reprendre les uns les autres et de s'exhorter mutuellement.

sanisse

MessageSujet: Re: Ces gros détails dans la Parole?   Lun 30 Jan - 10:33

Coucou fraternel

A Sauvée mes salutations chaleureuses

2 Pierre 1
…5à cause de cela même, faites tous vos efforts pour joindre à votre foi la vertu, à la vertu la science, 6à la science la tempérance, à la tempérance la patience, à la patience la piété, 7à la piété l'amour fraternel, à l'amour fraternel la charité.

Merci  Sauvée,d'avoir répondu à l'appel lancé par E-M.

Ensemble ,et dans l'amour que nous avons pour un frère , ou une soeur, pour reprendre ton expression, nous continuerons à avancer pour la Gloire de Dieu et sa Gloire seule.

En effet, il est important de ne pas faIre de compromis sur la Parole de Dieu.
Toutefois, il nous faut rester toujours  dans cet amour.

J'ajouterai que je crois qu'un échange fait dans un esprit d'humilité, de respect, sans a-priori aucun, en n'hésitant pas à revenir sur ses propos,  en les explicitant davantage de part et d'autre ......en argumentant son positionnement par les Saintes écritures,  peut aboutir, à un résultat extraordinaire et ce pour la Gloire de Dieu seule.

Sois bénie
Soyez bénis            

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Ces gros détails dans la Parole?   

Ces gros détails dans la Parole?
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2