ELIHU-MISSION

forum à caractère évangélique
 
AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion    
CAR IL N' Y A PAS DE DISTINCTION : TOUS ONT PECHE ET SONT PRIVES DE LA GLOIRE DE DIEU, ET ILS SONT GRATUITEMENT JUSTIFIES PAR SA GRACE, PAR LE MOYEN DE LA REDEMPTION QUI EST EN JESUS-CHRIST. Romains 3 verset 23-24
Derniers sujets
Meilleurs posteurs
Elihu (4183)
 
sanisse (2285)
 
Tempérance (1182)
 
fidel castor (1007)
 
Lirlandais (649)
 
Bourrique (373)
 
sehkel (336)
 
poukina (190)
 
Sauvée (168)
 
Mel (138)
 
Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 1 utilisateur en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 1 Invité

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 168 le Ven 31 Déc - 19:59
Navigation
 Portail
 Index
 Membres
 Profil
 FAQ
 Rechercher
ALLELUIA
Forum
SIGNE ( ARIZONA1963 )

Partagez | 
 

  VIDEOS:L'APRES WILLIAM BRANHAM

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
sanisse

avatar

Messages : 2285
Date d'inscription : 08/05/2010
Localisation : Guadeloupe

MessageSujet: VIDEOS:L'APRES WILLIAM BRANHAM   Lun 30 Jan - 2:46

Coucou fraternel


Éphésiens 4
…11Et il a donné les uns comme apôtres, les autres comme prophètes, les autres comme évangélistes, les autres comme pasteurs et docteurs, 12pour le perfectionnement des saints en vue de l'oeuvre du ministère et de l'édification du corps de Christ, 13jusqu'à ce que nous soyons tous parvenus à l'unité de la foi et de la connaissance du Fils de Dieu, à l'état d'homme fait, à la mesure de la stature parfaite de Christ,…


 
1)QUAND KACOU PHILIPPE EXPLIQUE ETRE LE PROPHETE DE L' EPOUSE





  Examinons.


 Mon frère Elihu, je sais que tu es déjà intervenu sur ce sujet.Mais j'étais moins motivée probablement pour comprendre.

  Maintenant que nous avons ce support  VIDEO  je souhaiterais que tu nous aides autant que possible à analyser, en quoi ce positionnement de Kacou est une hérésie , au regard de la PAROLE.

Nous souhaitons  en effet voir un peu plus clair dans ce concert de messagers de la fin afin  de former notre propre jugement , sachant que La Parole nous met en garde contre les faux prophètes.

Alors quels seront les vrais? Attendons nous leur manifestation?

Je ne sais pas si c'est le AINSI DIT LE SEIGNEUR, le Prophète de Dieu a parlé d'une foi qui serait LA FOI DE L'ENLEVEMENT , à la pluie de l'arrière saison.

Je parle au conditionnel car je ne suis pas encore certaine d'avoir tout compris.

Ou s'agit-il du même prophète W M Branham pour le retour à la PAROLE et l'édification de l'Eglise?

Par ailleurs PH Kacou dit avoir établi, en tant que prophète pour l'édification de l'Eglise,  des apôtres.

Or la Bible parle de "prophètes au pluriel également, qui sont les autres ? pour l'église si W M Branham n'en fait pas partie.

Pourquoi prend il Ephésiens 4:11 de l'intérieur en commençant par les prohètes qui établissent les apôtres ? Alors que c'est premièrement les apôtres qui sont établis .
Il dit dans son discours qu'il y a 2 sortes de prophètes mais il ne dit pas qu'il y a 2 sortes d'apôtres .
Or en prenant le verset inversement , il place le prohète(au singulier) , lui donc, en tête et les apôtres( différents des 12 )ensuite.

confused confused confused confused confused confused

Je fais pour l'instant abstraction de tout  ce que je croyais  savoir : M BRANHAM comme étant le seul prophète dont la bible parle pour cette  Eglise dans Malachie, ajouté à tous ceux des autres âges .Et les apôtres qui sont les 12 établis par Christ.
je croyais savoir aussi qu'on attendait la manifestation des autres ministères. lol!

Dieu nous demande d'examiner toute chose et de retenir ce qui est bon.

Examinons sereinement ,sans à priori pour la Gloire seule de Notre Dieu.

Sois béni

Soyez bénis



Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
sanisse

avatar

Messages : 2285
Date d'inscription : 08/05/2010
Localisation : Guadeloupe

MessageSujet: Re: VIDEOS:L'APRES WILLIAM BRANHAM   Lun 30 Jan - 11:46

Coucou fraternel



VOICI
1)LE SACRE D'UN APÖTRE DE KACOU PHILIPPE


https:



2) DEBAT TELEVISUEL ENTRE L' APÔTRE MEDOU (autre apôtre  de PH KACOU) ET 2 AUTRES APÖTRES


  Clairement, il se définit comme apôtre de Kacou et non de Jésus-Christ.
  il justifie en déclarant que Jésus Christ etait venu uniquement pour les enfants ou les brebis perdues de la maison d'Israel.






Soyez bénis
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Elihu
Admin
avatar

Messages : 4183
Date d'inscription : 07/05/2010
Localisation : guadeloupe

MessageSujet: Re: VIDEOS:L'APRES WILLIAM BRANHAM   Mar 31 Jan - 5:05

Bonjour bien-aimés.

Une fille peut avoir un master en économie et pourtant être la fille encore vierge d'une prostituée, on peut dire qu'elle n'a pas choisie la voie de sa mère, mais rien ne dit que sur certains points on ne retrouvera pas les caractéristiques de sa mère :



Elle peut tout en étant vierge déjà aimer l'argent comme sa mère, et aimer voir les hommes ramper à ses pieds comme sa mère.



Après 400 ans d'esclavage, un nègre a pris sa revanche sur les blancs en mettant un d'entre eux à genoux devant lui, pour le nommer apotre comme les papes blancs nomment les cardinaux noirs lol! lol! lol! lol!

Quand à celui qui par fausse modestie déclare n’être qu'un " auxiliaire " : il se fait balader sous les acclamations  son gros derrière comme le pape Jean Paul 1er sur sa Sedia Gestatoria, le dernier pape qui utilisa le siège aux porteurs en 1979 . lol!  lol!  lol!  lol!
La différence entre la grande prostituée et les vierges folles c'est que l'une c'est vendue aux puissants de ce monde et que les autres sont encore vierges, mais leur point commun c'est leur folie à toutes !

Les folles dirent aux sages: Donnez-nous de votre huile, car nos lampes s`éteignent.  Les sages répondirent: Non; il n`y en aurait pas assez pour nous et pour vous; courrez plutôt chez ceux qui en vendent..Mat 25 v 8-9.


Nous y voilà, car c'est exactement ce qui se passe aujourd'hui où les gens courent chez ceux qui non donnent mais vendent, et ils sont pléthores tous les personnages importants d'aujourd'hui qui se donnent des titres :

Il y avait auparavant dans la ville un homme nommé Simon, qui, se donnant pour un personnage important, exerçait la magie et provoquait l`étonnement du peuple de la Samarie.  Tous, depuis le plus petit jusqu`au plus grand, l`écoutaient attentivement, et disaient: Celui-ci est la puissance de Dieu. Act. 8 v 9-10

Maintenant que celui qui veut comprendre comprenne : tout ce désordre et mélange dans le royaume de Dieu est là dans un seul but pour nous faire fixer nos regards non sur l'homme pécheur, mais sur Jésus-Christ seul !




Plus tard, les autres vierges vinrent, et dirent: Seigneur, Seigneur, ouvre-nous. Mais il répondit: Je vous le dis en vérité, je ne vous connais pas. Veillez donc, puisque vous ne savez ni le jour, ni l`heure. Mat 25 v 11-12





Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://elihu-mission.euro-talk.net
sanisse

avatar

Messages : 2285
Date d'inscription : 08/05/2010
Localisation : Guadeloupe

MessageSujet: Re: VIDEOS:L'APRES WILLIAM BRANHAM   Mar 31 Jan - 10:38



 Coucou fraternel



 Merci Elihu d'avoir répondu. lol!  Toutefois, nous restons  sur notre faim .
Apès avoir ri à gorge déployée et j'en conviens , car  la situaion de ces prétendus successeurs de Branham est plus que  boufonne,

je pensais  que nous allions nous régaler en apprenant  comment se fait l'édification et l'avancement des Saints dans l'Eglise.
A moins que tu n'aies pas fini d'intervenir!!

Exposer les failles scripturaires de ce que Kacou avance , et proposer les vraies réponses sont à mon avis UNE démarches pédagogique pour faire avancer notre connaissance de Dieu.

Comprendre Ephésiens  n'est pas l'évidence:

Éphésiens 4
…11Et il a donné les uns comme apôtres, les autres comme prophètes, les autres comme évangélistes, les autres comme pasteurs et docteurs, 12pour le perfectionnement des saints en vue de l'oeuvre du ministère et de l'édification du corps de Christ, 13jusqu'à ce que nous soyons tous parvenus à l'unité de la foi et de la connaissance du Fils de Dieu, à l'état d'homme fait, à la mesure de la stature parfaite de Christ,…


Qu'y at-il derrière?

Pour l'heure, on peut ne pas le savoir, mais nous dissiperions toute confusion en disant si c'est fait ou si cela se fera.
Et puis même avouer qu'on ne le sait pas encore et qu'on attend la Révélation du Saint-Esprit là-dessus.

Si l'église dénominationnelle regorge de tous les ministères que renferme Ephésiens , nous n'en pouvons dire autant de l'Eglise Epouse qui, au risque de me tromper est déjà en marche avec chacun qui a entendu le  "toc toc " du   Seigneur dans l'ESPRIT , à la porte de leur coeur.

C'est ce  qui à mon avis nous intéresse . Les vidéos ici postéees sont là pour nous rappeler comme le déclare La Parole,  ATTENTION DANGER, il y a des sectes pernicieuses.


«Gardez-vous des FAUX PROPHÈTES. Ils viennent à vous en vêtements de brebis, mais au dedans ce sont des loups ravisseurs» (Matt. 7:15).

« Et cela n’est pas étonnant, puisque SATAN lui-même se déguise en ANGE DE LUMIÈRE. Il n’est pas étrange que ses ministres aussi se déguisent en ministre de justice » (2 Cor. 11:14, 15; voir aussi Matt. 24:11; 2 Tim. 4:3, 4; 2 Pierre 2:1).


« Car il s’élèvera de faux christs et de faux prophètes; ils feront de grands PRODIGES et des MIRACLES, au point de SÉDUIRE, s’il était possible, mêmes les élus» (Matt. 24:24).


La Parole de Dieu n'est pas une compilation de versets creux .Elle n'est pas de l'incantation.Elle n'est pas non plus du simple déclaratif.

«Vous me chercherez et vous me trouverez, si vous me cherchez de tout votre cœur» (Jérémie
29/13)

Je pense que nous devons nous engager résolument dans la posture d'un croyant à la stature d'un homme parfait.

Je m'explique . En gardant la foi jusqu'au bout , être en mesure de prendre de la nourriture solide.
Dépasser nos a-priori, et anticiper sur les attentes.
Il ne s'agit pas et là je cite Tempérance, de créer une unité factice, mais d'anticiper autant que faire se peut , si nous nous croyons être dans le vrai , sur les attentes de l'autre.
Déceler ses manquements, pour venir humblement lui proposer ce que nous avons, nous en plus.
Ne pas faire de compromis, certes , mais prendre en compte l'autre dans ce qu'il dit et lui exposer ce que nous croyons être la lumière, dans la douceur.I love you I love you I love you

Et même devant ce que nous croyons être de l'obstination chez lui.

Hier, nous avons été à sa place et Dieu nous a fait grâce.

Sois béni

Soyez bénis
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Tempérance

avatar

Messages : 1182
Date d'inscription : 20/01/2013

MessageSujet: Re: VIDEOS:L'APRES WILLIAM BRANHAM   Sam 4 Fév - 21:28

Éphésiens 4
…11Et il a donné les uns comme apôtres, les autres comme prophètes, les autres comme évangélistes, les autres comme pasteurs et docteurs, 12pour le perfectionnement des saints en vue de l'oeuvre du ministère et de l'édification du corps de Christ, 13jusqu'à ce que nous soyons tous parvenus à l'unité de la foi et de la connaissance du Fils de Dieu, à l'état d'homme fait, à la mesure de la stature parfaite de Christ,…


Pour commencer, pourquoi ne pas déjà positionner William Branham! Car ce prophète était aussi évangéliste, non? et quand il dit être pasteur, n'était-il pas pasteur à la manière des dénominations plutôt que selon l'idée originelle de Dieu?

Merci de vos éclairages!
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
sanisse

avatar

Messages : 2285
Date d'inscription : 08/05/2010
Localisation : Guadeloupe

MessageSujet: Re: VIDEOS:L'APRES WILLIAM BRANHAM   Sam 4 Fév - 22:23

Au moment où j'ouvre ce "file", comme je le dis ,j'ai quelques difficultés à comprendre Ephésiens 4.

Mais depuis,  j'avoue  que Mel a fait assez tomber  le voile sur la question.

Il y a à mon sens deux choses à observer POUR tenter de répondre à ta question:

   - BRANHAM dans sa petite église de Jeffersonville

    -BRANHAM, le missionnaire allant de pays en pays, d'églises en églises.

Si mes souvenirs sont exacts ,Iil dit avoir été toujours respectueux des rites et pratiques en cours , dans les églises, .mosquéee,temples qu'il visitait.

iil se contentait au travers de ses missions dans le monde d'apporter le AINSI DIT LE SEIGNEUR.

Cependant,  dans son égise, il faisait comme il pensait être la meilleure façon sur le reste. C'était une affaire de convictions;
Probablement   et ,même certainement avec les vestiges de son passé baptiste. Mais ce n'est pas cela qui fait "le dénominationnel"

Si avec lui, nous sommes entrés dans l'ére de  la restauration, pour autant nous ne sommes pas dans une ére restaurée;

La restauration se poursuit jusqu'à nos jours , je crois et comme l'a dit aussi Mel, que c'est à l'arrière saison que tout sera achevé.

Oui,  Branham a prêché sur beaucoup de points comme il l'avait fait auparavant;

Et c'est pour cette raison, que j'aime à dire choisir de se conformer au Message de l'heure ne fait pas des églises de la restaurations, des églises parfaites.
Le parfait est à venir;
Pour autant nous ne pouvons dire qu'il était pasteur à la manière des dénominations, car le fondement  de la PAROLE est différent  qu'on se place dans LE Messsage ou dans la dénomination.
C'est le  nouveau fondement  révélé comme au temps des apôtres qui fait toute la différence.

Je ne sais pas si j'ai répondu à tes attentes, Tempérance.....

Sois bénie
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
sanisse

avatar

Messages : 2285
Date d'inscription : 08/05/2010
Localisation : Guadeloupe

MessageSujet: Re: VIDEOS:L'APRES WILLIAM BRANHAM   Sam 4 Fév - 23:59



C'est vrai que Branham définissait le Branham Tabernacle comme interdénominationnel, par le fait qu'il y recevait des croyants de toutes dénominations confondues.

Mais cela n'enlevait rien au fond. D'ailleurs , il disait qu'à cet enroit comme nul part ailleurs la qualité de l'Esprit était la meilleure.
Il précisait que l'ordre qu'il y avait instauré, l'était i au mieux de sa connaissance.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Tempérance

avatar

Messages : 1182
Date d'inscription : 20/01/2013

MessageSujet: Re: VIDEOS:L'APRES WILLIAM BRANHAM   Lun 20 Fév - 10:29

Merci ma soeur pour tes explications ; mais pourquoi autant d'erreurs doctrinales de la part de Branham et pourquoi ces erreurs sont perpétuées par ses fils? Et même certaines par Frank?

Et est-ce que le Branham Tabernacle est toujours interdénominationnel aujourd'hui? Mais d'ailleurs n'est-ce pas une forme d’œcuménisme que de faire une assemblée interdénominationnelle?
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: VIDEOS:L'APRES WILLIAM BRANHAM   

Revenir en haut Aller en bas
 
VIDEOS:L'APRES WILLIAM BRANHAM
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Mauvais conseil de William Branham
» Le Message de William Branham et l'Afrique noir
» WILLIAM BRANHAM, UN HOMME DE COEUR
» Apocalypse, la Bible ou la pensée de William Branham: douloureux choix
» William Branham a t-il rétabli toutes choses?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
ELIHU-MISSION :: BIBLE ET DOCTRINE :: Le message de William Marion Branham ou l'appel à revenir à la PAROLE"originelle"-
Sauter vers: