ELIHU-MISSION

forum à caractère évangélique
 
AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion    
CAR IL N' Y A PAS DE DISTINCTION : TOUS ONT PECHE ET SONT PRIVES DE LA GLOIRE DE DIEU, ET ILS SONT GRATUITEMENT JUSTIFIES PAR SA GRACE, PAR LE MOYEN DE LA REDEMPTION QUI EST EN JESUS-CHRIST. Romains 3 verset 23-24
Derniers sujets
» Jésus, dieu ou Dieu
Aujourd'hui à 6:10 par Elihu

»  JESUS-CHRIST , CET HOMME QUI NE POSSEDAIT PAS SIMPLEMENT 1OO°/° DE L'ESPRIT DE VERITE
Sam 16 Sep - 17:37 par sanisse

» C'EST QUOI LA BIBLE?
Sam 2 Sep - 8:19 par GèreArt

» Présentation de GèreArt
Mar 29 Aoû - 16:33 par GèreArt

» La condition de l'Epouse
Ven 25 Aoû - 19:37 par Tempérance

» Israël dans la prophétie
Lun 21 Aoû - 20:34 par Tempérance

» L'étoile de la mort
Sam 12 Aoû - 7:00 par Elihu

» Le sermon sur la montagne
Mer 9 Aoû - 6:47 par Sauvée

» Le Nom Nouveau De DIEU Révélé Dans Les Tonnerres
Mer 9 Aoû - 6:38 par Sauvée

Meilleurs posteurs
Elihu (4299)
 
sanisse (2342)
 
Tempérance (1208)
 
fidel castor (1007)
 
Lirlandais (649)
 
Bourrique (373)
 
sehkel (338)
 
poukina (190)
 
Sauvée (171)
 
Mel (138)
 
Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 3 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 3 Invités

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 168 le Ven 31 Déc - 19:59
Navigation
 Portail
 Index
 Membres
 Profil
 FAQ
 Rechercher
ALLELUIA
Forum
SIGNE ( ARIZONA1963 )

Partagez | 
 

 LE Salut en Jésus Christ

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Mel



Messages : 138
Date d'inscription : 24/01/2017
Age : 51

MessageSujet: LE Salut en Jésus Christ   Ven 17 Fév - 14:33

Frère et Soeur,

En ces temps de la fin nous avons reçu un message de restauration pour préparer l'épouse de Jésus-Christ pour rencontrer son époux.
Mais la question est celle-ci ; " Qui aujourd'hui peut dire avoir fait une expérience surnaturel du Salut ?"

Car ce n'est pas le message qui donne la vie Éternel,mais c'est le sang de jésus Christ!

Plusieurs peuvent faire une expérience avec l'onction, comme par exemple " guérison,libération,avoir songé,prophétisé,avoir vu des lumière, etc...Mais qui a vraiment expérimenté une vrai conversion ?

Avons nous expérimentés comme dit Jean 16/7-11:

" Cependant je vous dis la vérité: il vous est avantageux que je m'en aille, car si je ne m'en vais pas, le consolateur ne viendra pas vers vous; mais, si je m'en vais, je vous l'enverrai.8 Et quand il sera venu, il convaincra le monde en ce qui concerne le péché, la justice, et le jugement:9 en ce qui concerne le péché, parce qu'ils ne croient pas en moi;10 la justice, parce que je vais au Père, et que vous ne me verrez plus;11 le jugement, parce que le prince de ce monde est jugé."

Premièrement être convaincu du péché d'incrédulité en vers le Seigneur Jésus-Christ et son oeuvre sur la croix et en suite s'en suis d'une repentance totale avec douleur et pleur.
Deuxièmement recevoir le pardon des péchés passés et être justifié en ayant expérimenté la résurrection du Seigneur et qu'il est allé au père.
Pour finir nous avons la certitude de la foi que Satan et ses démons ont été vaincu avec la mort,la maladie,l'enfer etc...

Cela n'est que la justification.

Mais il doit il avoir après la conversion , la nouvelle naissance qui se produit par la parole de la vérité.
Jacques nous dit au chapitre 1/18 "Il nous a engendrés selon sa volonté, par la parole de vérité, afin que nous soyons en quelque sorte les prémices de ses créatures."

Pierre nous dit aussi au premier chapitre 1/3-4 "Comme sa divine puissance nous a donné tout ce qui contribue à la vie et à la piété, au moyen de la connaissance de celui qui nous a appelés par sa propre gloire et par sa vertu,
1:4 lesquelles nous assurent de sa part les plus grandes et les plus précieuses promesses, afin que par elles vous deveniez participants de la nature divine, en fuyant la corruption qui existe dans le monde par la convoitise,"

Dans 2 Cor 5/17 "Si quelqu'un est en Christ, il est une nouvelle création. Les choses anciennes sont passées; voici, toutes choses sont devenues nouvelles."


La nouvelle naissance nous a été donné pour que nous puissions dépouiller notre vielle homme afin de revêtir l'homme nouveau comme il est écrit dans
Eph 4/20-31;

"20 Mais vous, ce n'est pas ainsi que vous avez appris Christ 21 si du moins vous l'avez entendu, et si, conformément à la vérité qui est en Jésus, c'est en lui que vous avez été instruits à vous dépouiller,22 eu égard à votre vie passée, du vieil homme qui se corrompt par les convoitises trompeuses,
23 à être renouvelés dans l'esprit de votre intelligence,24 et à revêtir l'homme nouveau, créé selon Dieu dans une justice et une sainteté que produit la vérité.25 C'est pourquoi, renoncez au mensonge, et que chacun de vous parle selon la vérité à son prochain; car nous sommes membres les uns des autres.26 Si vous vous mettez en colère, ne péchez point; que le soleil ne se couche pas sur votre colère,27 et ne donnez pas accès au diable.
28 Que celui qui dérobait ne dérobe plus; mais plutôt qu'il travaille, en faisant de ses mains ce qui est bien, pour avoir de quoi donner à celui qui est dans le besoin.29 Qu'il ne sorte de votre bouche aucune parole mauvaise, mais, s'il y a lieu, quelque bonne parole, qui serve à l'édification et communique une grâce à ceux qui l'entendent.30 N'attristez pas le Saint Esprit de Dieu, par lequel vous avez été scellés pour le jour de la rédemption.
31 Que toute amertume, toute animosité, toute colère, toute clameur, toute calomnie, et toute espèce de méchanceté, disparaissent du milieu de vous."

Donc nous sommes justifié par le sang, la naissance ce produit pas la semence de la parole de la vérité et nous sommes scellé du st Esprit de la promesse en ayant expérimenter les deux.

comme il est écrit dans Eph 1/13 "13 En lui vous aussi, après avoir entendu la parole de la vérité, l'Évangile de votre salut, en lui vous avez cru et vous avez été scellés du Saint Esprit qui avait été promis,

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Tempérance

avatar

Messages : 1208
Date d'inscription : 20/01/2013

MessageSujet: Re: LE Salut en Jésus Christ   Sam 18 Fév - 20:25

Bonjour bien-aimés,

C'est un merveilleux message mon frère Mel ; rien à rajouter si ce n'est un AMEN! Après, je vais essayer demain de revoir dans les détails afin qu'on en discute parce que je trouve tout cela très académique...!

Sois béni pour ton attention
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Elihu
Admin
avatar

Messages : 4299
Date d'inscription : 07/05/2010
Localisation : guadeloupe

MessageSujet: Re: LE Salut en Jésus Christ   Mer 15 Mar - 5:19

Bonjour bien-aimés.

Mon frere Mel a écrit dans le poste " avoir le Saint-Esprit " :

" En fait je n'ai pas parcouru presque tous les sujets comme tu dis, mais ceux qui m'intéressait plus qui son en rapport avec les doctrines en vu du salut.
Par exemple j'en ai ouvert un et ne me rappel plus du titre et je ne le trouve plus dans le forum.
En fait je l'ai perdu de vu et j'ai compris que cela n'intéresse personne et cela est vraiment désolant ! "


Voici le seul poste que tu as initié mon frere Mel !

Pour t'encourager mon frere j'ai déjà écrit des postes où j'étais le seul à intervenir durant près de 20 jours, personne ne jugeait bon d'y apporter même une ligne jusqu'au moment où mes freres Sehkel ou Foa ou Afrofrip ou ma  soeur Sanisse y apportaient leurs contributions.
Puis mes soeurs Temperance et Sauvée sont arrivées sur le forum pour l'enrichir de leurs expériences en Christ, ainsi que toi et notre dernier membre Gédéon.
En somme sur les 37 membres ayant déjà écrit sur  le forum nous ne sommes que 8 à intervenir régulièrement, et des 8 seulement 3 dont toi à intervenir jour après jour.

Même si ce que tu écris te semble laisser les autres dans l’indifférence, il te suffit de voir qu'avec une seule réponse ton poste a déjà été lu 40 fois.
Que les petits nombres de lecteurs ne te décourage pas mon frere, bon c'est certain cela n'a rien à voir avec le poste de Kruth " concernant William Branham" atteignant 10.005 lus, et celui de Sanisse " le sexe durant les menstruations " atteignant 10.000 lus.
Comme quoi dans ce Message on aime le frère Branham et le sexe  lol!

L'important c'est d'écrire pour ton Seigneur, même si tu penses que cela est parfaitement inutile comme me disait un membre du forum. Dieu nous apprend à être fidèle dans les petites choses, car si nous ne sommes pas fidèle dans les petites je ne vois pas comment nous le serions dans les grandes.
Et souviens toi que nous avons tous reçu l'onction , maintenant tout va dépendre de l'usage que nous en faisons :

Et vous, vous avez l'onction de la part du Saint et vous connaissez toutes choses.
Je ne vous ai pas écrit parce que vous ne connaissez pas la vérité, mais parce que vous la connaissez et qu'aucun mensonge ne vient de la vérité.
Qui est le menteur, sinon celui qui nie que Jésus est le Christ ? Celui-là est l'antichrist, qui nie le Père et le Fils. 1 Jn 2 v 20-22








Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://elihu-mission.euro-talk.net
Mel



Messages : 138
Date d'inscription : 24/01/2017
Age : 51

MessageSujet: Re: LE Salut en Jésus Christ   Mer 15 Mar - 8:25

Merci mon frère pour ton intervention.
Tu vois je ne suis pas vraiment un habitué des forum et je ne comprends pas encore bien le déroulement Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: LE Salut en Jésus Christ   

Revenir en haut Aller en bas
 
LE Salut en Jésus Christ
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Le Salut
» Le salut avant la venue du Messie.
» Voici la Bonne Nouvelle de notre Salut en Jésus-Christ...
» La personne de l'Antéchrist
» Saint Joseph Epoux de la Vierge Marie, commentaire du jour " Saint Joseph, gardien fidèle des mystères du salut"

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
ELIHU-MISSION :: BIBLE ET DOCTRINE :: Bible et doctrines-
Sauter vers: