ELIHU-MISSION

forum à caractère évangélique
 
AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion    
CAR IL N' Y A PAS DE DISTINCTION : TOUS ONT PECHE ET SONT PRIVES DE LA GLOIRE DE DIEU, ET ILS SONT GRATUITEMENT JUSTIFIES PAR SA GRACE, PAR LE MOYEN DE LA REDEMPTION QUI EST EN JESUS-CHRIST. Romains 3 verset 23-24
Derniers sujets
Meilleurs posteurs
Elihu (4226)
 
sanisse (2317)
 
Tempérance (1196)
 
fidel castor (1007)
 
Lirlandais (649)
 
Bourrique (373)
 
sehkel (337)
 
poukina (190)
 
Sauvée (168)
 
Mel (138)
 
Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 1 utilisateur en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 1 Invité

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 168 le Ven 31 Déc - 19:59
Navigation
 Portail
 Index
 Membres
 Profil
 FAQ
 Rechercher
ALLELUIA
Forum
SIGNE ( ARIZONA1963 )

Partagez | 
 

 Deux prophètes majeurs

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Gedeon



Messages : 5
Date d'inscription : 09/03/2017

MessageSujet: Deux prophètes majeurs   Lun 27 Mar - 12:28

Bonsoir à vous, prédestinés du Seigneur

Après un long silence,j'aimerais aborder ce second sujet avec vous.



Un prophète est un porte parole de Dieu, quelqu'un qui parle de la bouche de Dieu. Et dans la Bible il y a deux prophètes majeurs : Moïse et Jésus-Christ. Tous les autres sont des prophètes mineurs. En effet, aucun prophète de l'A.T. ne pouvait se permettre de contredire Moïse ; seul Jésus-Christ se l'est permis car il était le prophète majeur d'une nouvelle alliance. La preuve, Jésus dit :"43 Vous avez appris qu'il a été dit : Tu aimeras ton prochain, et tu haïras ton ennemi. 44 Mais moi, je vous dis : Aimez vos ennemis, bénissez ceux qui vous maudissent, faites du bien à ceux qui vous haïssent, et priez pour ceux qui vous maltraitent et qui vous persécutent,45 afin que vous soyez fils de votre Père qui est dans les cieux; car il fait lever son soleil sur les méchants et sur les bons, et il fait pleuvoir sur les justes et sur les injustes."(Math5:43-46)

Aucun prophète du N.T. c.-à-d. les ministres de la parole cités dans eph4v11 ne peuvent se permettre de contredire Jésus. Il est écrit dans le livre de Deutéronome chapitre 18 le verset 15 ceci : "L'Eternel, ton Dieu, te suscitera du milieu de toi, d'entre tes frères, un prophète comme moi: vous l'écouterez !"

Moïse dit que Dieu susciterait un prophète comme lui  : pas deux, trois, quatre... mais un et que l'on devait l'écouter. Jésus a été confirmé comme l'accomplissement de cette prophétie par les apôtres dans le livre des actes. Et le message de Jésus-Christ a été appelé la grâce et la vérité ou l'Evangile : "car la loi a été donnée par Moïse, la grâce et la vérité sont venues par Jésus-Christ."(Jn1:17)

Certains disent que l'Evangile est moins exigeant que la loi mais ce n'est pas vrai car Moïse n'exigeait pas la perfection que Jésus lui exige. "46 Si vous aimez ceux qui vous aiment, quelle récompense méritez-vous ? Les publicains aussi n'agissent-ils pas de même ? 47 Et si vous saluez seulement vos frères, que faites-vous d'extraordinaire ? Les païens aussi n'agissent-ils pas de même ? 48 Soyez donc parfaits, comme votre Père céleste est parfait."(Math5:46-48)


D'aucuns diront que la perfection n'est pas de ce monde! En effet, la perfection selon le monde n'est pas de ce monde mais la perfection selon Christ est de ce monde. Qu'est-ce que la perfection selon Christ? Être parfait selon Christ, c'est être exactement semblable à Christ dans son caractère et sa puissance. Et comment faire pour être parfait selon Christ? Il faut d'abord que Christ naisse en nous par la nouvelle naissance et ensuite qu'il soit formé en nous. Et pour que Christ soit formé en nous, nous devons laisser la Parole de Dieu et le Saint-Esprit bâtir Christ en nous car le Saint-Esprit et la Parole ne sont pas là pour nous faire seulement du bien mais aussi et surtout nous bâtir. D'ailleurs seuls ceux qui seront des révélations de Christ sur terre seront enlevés.

"jusqu'à ce que nous soyons tous parvenus à l'unité de la foi et de la connaissance du Fils de Dieu, à l'état d'homme fait, à la mesure de la stature parfaite de Christ,"(Eph4:13)

"Mes enfants, pour qui j'éprouve de nouveau les douleurs de l'enfantement, jusqu'à ce que Christ soit formé en vous,"(Gal4:19)

"Car ceux qu'il a connus d'avance, il les a aussi prédestinés à être semblables à l'image de son Fils, afin que son Fils fût le premier-né entre plusieurs frères."(Rom8:29)
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Elihu
Admin
avatar

Messages : 4226
Date d'inscription : 07/05/2010
Localisation : guadeloupe

MessageSujet: Re: Deux prophètes majeurs   Mar 28 Mar - 5:01

Bonjour bien-aimés.

Amen mon frere Gédéon !

Permet-moi d'ajouter un bémol à cette phrase çi :

" aucun prophète de l'A.T. ne pouvait se permettre de contredire Moïse ; seul Jésus-Christ se l'est permis "

Nous qui sommes d'origine païenne nous  le comprenons ainsi, mais il en va autrement pour nos frères en Christ d'origine juive :
ils circoncisent leurs fils et ils portent la kippa et font shabbat, pourim, pessa'h, chavouot, yom-kippur, etc.
Pour nos freres en Christ qui sont  juifs, il n' y a aucune opposition entre Moise et Christ, sachant que Jésus lui-même déclara ;

—Ne vous imaginez pas que je sois venu pour abolir ce qui est écrit dans la Loi ou les prophètes ; je ne suis pas venu pour abolir, mais pour accomplir.
Oui, vraiment, je vous l’assure : tant que le ciel et la terre resteront en place, ni la plus petite lettre de la Loi, ni même un point sur un i n’en sera supprimé jusqu’à ce que tout se réalise. Mat 5 v 17-18.


Si la plus petite lettre de l'alphabet de la loi juive n'est pas abolie mais est toujours en vigueur, nous comprenons que nous d'origine païenne nous avons couru un peu trop vite sur ce genre de sujet :

Je m’adresse particulièrement ici à vous qui êtes d’origine païenne : dans la mesure même où je suis l’apôtre des non-Juifs, je me fais une idée d’autant plus haute de mon ministère
que je parviendrai peut-être, en l’exerçant, à rendre jaloux mes compatriotes et à en conduire ainsi quelques-uns au salut.
Car si leur mise à l’écart a entraîné la réconciliation du monde, quel sera l’effet de leur réintégration ? Rien de moins qu’une résurrection d’entre les morts ! Rom. 11 v 13-15.


Quand je vois un fils de Jacob sortir de sa synagogue au Gosier avec sa kippa et son pantalon noir et sa chemise blanche le jour du shabbat  ,je bénis le Seigneur pour lui, car il ignore lui qui il est.
Nous d'origine païenne nous avons couru sur des passages des écritures qui sont spécialement adressés au fils de Jacob en imaginant que Dieu a mis de coté son peuple et ne traite qu'avec nous les non-juifs, or ce que Paul dit là est exactement ce que Pierre déclara aux juifs :

afin que des temps de rafraîchissement viennent de la part du Seigneur, et qu'il envoie celui qui vous a été destiné, Jésus Christ,
que le ciel doit recevoir jusqu'aux temps du rétablissement de toutes choses, dont Dieu a parlé anciennement par la bouche de ses saints prophètes. Act 3 v 20-21.


Les contemporains chinois de Moise étaient 70 millions quand Israël était 3 millions , aujourd'hui les chinois sont plus de 1,3 milliard et les juifs moins de 15 millions sur terre. La prophétie qu’Israël deviendra plus nombreux que le sable au bord de la mer et des étoiles dans le ciel, ne trouvera son accomplissement que lorsque tous les juifs de la terre se convertiront en celui que Moise annonça :

Vous êtes les fils des prophètes et de l'alliance que Dieu a traitée avec nos pères, en disant à Abraham : Toutes les familles de la terre seront bénies en ta postérité.
C'est à vous premièrement que Dieu, ayant suscité son serviteur, l'a envoyé pour vous bénir, en détournant chacun de vous de ses iniquités. Act 3 v 25-26.




Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://elihu-mission.euro-talk.net
Gedeon



Messages : 5
Date d'inscription : 09/03/2017

MessageSujet: Re: Deux prophètes majeurs   Mar 28 Mar - 10:42

Bonsoir, prédestinés du Seigneur

Oui mon frère Elihu, il y a vraisemblablement continuité et discontinuité entre l'A.T. et le N.T.. C'est la raison pour laquelle, les spécialistes en herméneutique Biblique recommandent au lecteur Biblique de lire l'A.T. à la lumière du N.T. et le N.T. à l'ombre de l'A.T.. Jésus, en effet, n'est pas venu abolir la loi mais l'accomplir c.-à-d. la parachever, la parfaire car celle-ci n'était pas parfaite, accomplie.

De plus, en Christ il n'y a plus ni Juif ni Grec, ni esclave ni libre,  ni homme ni femme; car tous nous sommes un en Jésus-Christ.(Gal3:28)

Nous pouvons donc nous étonner qu'il existe encore des chrétiens racistes, sexistes, xénophobes, tribalistes, népotistes, ethnistes et j'en passe, alors qu'en réalité nous ne devons plus ressembler à celui duquel nous sommes sortis c.-à-d. Adam mais ressembler à celui en qui nous sommes entrés et qui est entré en nous à savoir Christ.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Elihu
Admin
avatar

Messages : 4226
Date d'inscription : 07/05/2010
Localisation : guadeloupe

MessageSujet: Re: Deux prophètes majeurs   Mer 29 Mar - 4:19

Bonjour bien-aimés.

Ah quel rafraichissement mon frere Gédéon de ne parler que de Jésus seul , celui par qui nous sommes, celui qui fut annoncé par les prophètes , celui glorifié par le Saint-Esprit et qui revient bientôt !

Dans la tradition rabbinique,  cette parole de Moise est appliquée à Christ :

S'il s'élève au milieu de toi un prophète ou un songeur qui t'annonce un signe ou un prodige,
et qu'il y ait accomplissement du signe ou du prodige dont il t'a parlé en disant : Allons après d'autres dieux, -des dieux que tu ne connais point, -et servons-les !
tu n'écouteras pas les paroles de ce prophète ou de ce songeur, car c'est l'Éternel, votre Dieu, qui vous met à l'épreuve pour savoir si vous aimez l'Éternel, votre Dieu, de tout votre coeur et de toute votre âme. Deut. 13 v 1-3


Les rabbins enseignent que Satan envoya Jésus sur terre pour mettre à l'épreuve les fils d’Israël, selon ce que Moise révéla par cet avertissement.
Or Christ n'a jamais dit aux juifs d'aller adorer d'autre dieux, ni de l'adorer lui :

Voici donc comment vous devez prier : Notre Père qui es aux cieux ! Que ton nom soit sanctifié . Mat 6 v 9.

Son doigt pointait le ciel et la Loi :

Un chef interrogea Jésus, et dit : Bon maître, que dois-je faire pour hériter la vie éternelle ?
Jésus lui répondit : Pourquoi m'appelles-tu bon ? Il n'y a de bon que Dieu seul.
Tu connais les commandements : Tu ne commettras point d'adultère ; tu ne tueras point ; tu ne déroberas point ; tu ne diras point de faux témoignage ; honore ton père et ta mère. Luc 18 v 18-20


Donc l'accusation rabbinique ne tient pas la route quand on écoute les témoignages des contemporains de Christ, mêmes de ses adversaires :

Ainsi les huissiers retournèrent vers les principaux sacrificateurs et les pharisiens. Et ceux-ci leur dirent : Pourquoi ne l'avez-vous pas amené ?
Les huissiers répondirent : Jamais homme n'a parlé comme cet homme. Jn 7 v 45-46.


Pourtant le Père c'est lui, le Fils c'est lui, et le Saint-Esprit c'est encore lui !
La phrase que je viens d'écrire ci dessus n'est écrite nul part dans la bible , mais  le Saint-Esprit l'a écrit dans nos coeurs :

C'est pourquoi je vous déclare que nul, s'il parle par l'Esprit de Dieu, ne dit : Jésus est anathème ! et que nul ne peut dire : Jésus est le Seigneur ! si ce n'est par le Saint Esprit. 1 Cor 12 v 3.



Oui mon frere Gédéon : seul Jésus est digne d'être élevé !

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://elihu-mission.euro-talk.net
sanisse

avatar

Messages : 2317
Date d'inscription : 08/05/2010
Localisation : Guadeloupe

MessageSujet: Re: Deux prophètes majeurs   Mer 29 Mar - 9:47



Bonjour Gédéon


Sois richement béni en Notre SEIGNEUR JESUS CHRIST, celui là seul que nous élevons.


Tu es qui Gédéon? Je ne sais pas il y a quelque chose qui m'échappe.

As-tu dans un premier temps cru véritablement que le Seigneur a suscité , réellement un prophète pour cet âge , afin de nous faire comprendre , nous révéler les mystères encore enfouis de la Genèse à l'Apocalypse et ainsi nous permettre de sortir de nos credo dénominationnels pour entrer dans sa Parole ,son authentique Parole?


En tout cas , me concernant , c'est exactement cela. Je veux continuer à approfondir la Parole avec les révélations de W Branham , de Frank et de tous ceux qui vont dans ce sens.

Figure toi , que c'est par ce biais que j'ai cru fermement que Dieu est Un et qu'il est à la fois Père , fils et Saint Esprit.

Aujourd'hui, je n'opérerai pas de virage à 380° sans raison aucune.


Et tu sais autre chose Gédéon, Dieu n'est pas un sadique pour me laisser me perdre de cette façon.
C'est lui qui sonde les coeurs et les reins.

Je ne veux pas être ballotée à tout vent de doctrine, car la seule qui vaille, c'est Jésus-Christ.

Sois béni

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Tempérance

avatar

Messages : 1196
Date d'inscription : 20/01/2013

MessageSujet: Re: Deux prophètes majeurs   Mer 29 Mar - 22:40

Bonjour bien-aimés, salut Sanisse!

Pour ne pas être emporté ça et là, rien ne vaut de rester fixé au pied du Maître. Le Chemin qui est Jésus , comme tu le dis si bien mon frère, pointe directement vers le Père!

Ne sois pas pour moi un sujet d'effroi, Toi, mon refuge au jour du malheur! Jérémie 17,17

Quand nous parlons de refuge, cela semble beau et poétique mais le refuge en temps de guerre est le seul endroit où l'on peut respirer, c'est la grotte des chrétiens persécutés et le trou du fugitif.

Car tu es mon refuge, ô Eternel! Tu fais du Très-Haut ta retraite. Psaume 91:9

Tout ce qui nous entoure étant païen, de la pince qui fait sortir le bébé du ventre de sa mère à la messe funèbre, mieux vaut se réfugier que se jeter à la gueule du loup dans des vaines tentatives de chercher ce que le Seigneur donne plutôt que le Seigneur Lui-même, car Il est notre Père et notre Mère:

Celui qui demeure sous l'abri du Très-Haut Repose à l'ombre du Tout Puissant. Psaume 91:1

On ne chasse pas ce que l'on a déjà, le Seigneur ne met pas au monde des avortons mais des enfants qui ont déjà tout et qui n'ont qu'à s'acquérir des promesses par la foi. Sortir de son refuge, même pour les plus nobles raisons qui soient, c'est s'exposer aux ravisseurs!


Ne vend-on pas deux passereaux pour un sou? Cependant, il n'en tombe pas un à terre sans la volonté de votre Père. Et même les cheveux de votre tête sont tous comptés. Ne craignez donc point: vous valez plus que beaucoup de passereaux. Matthieu 10,29-31


Les peines de la vie suffisent déjà pour y ajouter des peines de confusion doctrinale ; parfois, rester fidèle au peu que l'on a réellement reçu suffit ; il est peut-être temps pour nous de nous réfugier dans les bras du Juge Suprême qui fait tout sans le conseil de personne, même de ses plus chers serviteurs.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Deux prophètes majeurs   

Revenir en haut Aller en bas
 
Deux prophètes majeurs
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Les deux "témoins" de l'Apocalypse
» comparaison de moyenne de deux échantillons, cas spécial
» MES DEUX ALLERGIES: L'ALCOOL ET DIEU
» LOI DU PRODUIT DE DEUX VARIABLES ALEATOIRES UNIFORMES
» Nausées atroces depuis deux jours

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
ELIHU-MISSION :: BIBLE ET DOCTRINE :: Bible et doctrines-
Sauter vers: