ELIHU-MISSION

forum à caractère évangélique

AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion    
CAR IL N' Y A PAS DE DISTINCTION : TOUS ONT PECHE ET SONT PRIVES DE LA GLOIRE DE DIEU, ET ILS SONT GRATUITEMENT JUSTIFIES PAR SA GRACE, PAR LE MOYEN DE LA REDEMPTION QUI EST EN JESUS-CHRIST. Romains 3 verset 23-24
Derniers sujets
»  JESUS-CHRIST , CET HOMME QUI NE POSSEDAIT PAS SIMPLEMENT 1OO°/° DE L'ESPRIT DE VERITE
Aujourd'hui à 5:50 par Elihu

» Les églises associées à l'Etat
Dim 31 Déc - 7:42 par Elihu

» la cene...dans la bible
Lun 25 Déc - 6:52 par Elihu

» Jésus, dieu ou Dieu
Sam 16 Déc - 6:58 par Elihu

» C'EST QUOI LA BIBLE?
Sam 2 Sep - 8:19 par GèreArt

» Présentation de GèreArt
Mar 29 Aoû - 16:33 par GèreArt

» La condition de l'Epouse
Ven 25 Aoû - 19:37 par Tempérance

» Israël dans la prophétie
Lun 21 Aoû - 20:34 par Tempérance

» L'étoile de la mort
Sam 12 Aoû - 7:00 par Elihu

Meilleurs posteurs
Elihu (4396)

sanisse (2344)

Tempérance (1209)

fidel castor (1007)

Lirlandais (649)

Bourrique (373)

sehkel (342)

poukina (190)

Sauvée (171)

Mel (138)

Rechercher

Résultats par :

Rechercher Recherche avancée
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 3 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 3 Invités

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 168 le Ven 31 Déc - 19:59
Navigation
 Portail
 Index
 Membres
 FAQ
 Rechercher
ALLELUIA
Forum
SIGNE ( ARIZONA1963 )

Partagez | 

Jésus, dieu ou Dieu

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6
AuteurMessage
Elihu
Admin

MessageSujet: Re: Jésus, dieu ou Dieu   Mer 13 Déc - 7:05

Bonjour bien-aimés.

Toutes les dérives que connut l’Évangile n'est certainement pas dû aux juifs et encore moins à Paul comme les esprits chagrins l'affirment. Toutes ces doctrines que j'ai abordé sur ce thème sont totalement étrangères à celui que Jésus choisit, car voici la déclaration du Seigneur :

Mais le Seigneur lui dit :
—Va ! car j’ai choisi cet homme pour me servir : il fera connaître qui je suis aux nations étrangères et à leurs rois, ainsi qu’aux Israélites. Actes 9 v 15.

Les nations non-juives devaient apprendre qui était Jésus par l’enseignement de Paul, et c'est à cela que s'attela Paul durant son ministere :

Et si notre Evangile demeure « voilé », il ne l’est que pour ceux qui vont à la perdition,
pour les incrédules. Le dieu de ce monde a aveuglé leur esprit et les empêche ainsi de voir briller la lumière de la Bonne Nouvelle qui fait resplendir la gloire du Christ, lui qui est l’image de Dieu. 2 Corinthiens 4 v 3-4

Il est clair que l'adversaire sema un enseignement contraire à celui que Dieu missionna pour les non-juifs :

Jésus leur raconta une autre parabole : « Voici à quoi ressemble le Royaume des cieux : Un homme avait semé de la bonne semence dans son champ.
Une nuit, pendant que tout le monde dormait, un ennemi de cet homme vint semer de la mauvaise herbe parmi le blé et s’en alla. Mathieu 13 v 24-25

C'est lors d'un assoupissement spirituel que l'adversaire opère lorsque chacun s'endort sur ses acquis :

« Prenez garde ! Ne laissez pas votre esprit s’alourdir dans les fêtes et l’ivrognerie, ainsi que dans les soucis de cette vie, sinon le jour du Jugement vous surprendra tout à coup,
comme un piège ; car il s’abattra sur tous les habitants de la terre entière.
Ne vous endormez pas, priez en tout temps ; ainsi vous aurez la force de surmonter tout ce qui doit arriver et vous pourrez vous présenter debout devant le Fils de l’homme. » Luc 21 v34-36

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://elihu-mission.euro-talk.net
Elihu
Admin

MessageSujet: Re: Jésus, dieu ou Dieu   Ven 15 Déc - 6:04

Bonjour bien-aimés.

Le psaume d'Heman ressemble étrangment à ce que les juifs connurent sous le communisme , le nazisme, le protestantisme le catholicisme et l'islamisme :

Tu as éloigné mes intimes de moi, tu as fait de moi un objet d’horreur pour eux ; je suis enfermé et je ne peux pas sortir.
Mes yeux sont usés par la souffrance ; tous les jours, je fais appel à toi, Eternel, je tends les mains vers toi.
Est-ce pour les morts que tu fais des miracles ? Les défunts se lèvent-ils pour te louer ?  – Pause.
Parle-t-on de ta bonté dans la tombe, de ta fidélité dans le gouffre de perdition ?
Tes miracles sont-ils connus dans les ténèbres, et ta justice au pays de l’oubli ? Psaume 88 v 9 -13

Heman n'avait pas la révélation de la résurrection et sa compréhension était lié à la lumière de son temps, or c'est avec raison que Jean écrira :

En effet, la loi a été donnée à travers Moïse, mais la grâce et la vérité sont venues à travers Jésus-Christ. Jean  1 v 17

Moise et les prophètes et les sages possédaient une partie de la vérité , mais non toute la vérité, or la majeure partie des religions s’attellent à cette moitié de vérité comme étant toute la vérité et certaines religions vont jusqu'à chercher la vérité dans les connaissances ancestrales de leurs continents respectifs :

Après avoir indiqué que les vivants savent qu’ils mourront, Salomon a écrit : “ Les morts, eux, ne savent rien. ” Il a même apporté des précisions sur cette vérité fondamentale en disant que les morts ne peuvent ni aimer ni haïr et qu’“ il n’y a ni œuvre, ni plan, ni connaissance, ni sagesse dans [la tombe] ”. (Ecclésiaste 9:5, 6, 10.) Pareillement, Psaume  146:4 déclare que, le jour où un homme meurt, ‘ ses pensées périssent ’. Nous sommes mortels, et nous ne survivons pas à la mort de notre corps. Notre vie ressemble à la flamme d’une bougie. Quand on l’éteint, elle ne s’en va nulle part. Elle n’est plus, tout simplement...
Remarquez que Jésus a comparé la mort au repos et au sommeil. Lazare n’était ni au ciel ni dans un enfer brûlant. Il n’avait pas rejoint les anges ni ses ancêtres. Il n’était pas revenu à la vie dans un autre corps humain. Il se reposait dans la mort, comme dans un profond sommeil sans rêves.

https://www.jw.org/fr/publications/livres/qu-enseigne-bible/ou-sont-les-morts/

Le purgatoire  etait déjà enseigné dans l'antiquité romaine, avant de devenir une doctrine catholique :

D’une manière générale, notre recherche est la première entièrement consacrée au sujet de l’Hadès ouranien et à son évolution durant l’Antiquité. Pour ce faire, sur la base d’une approche contextualisée, nous croyons devoir distinguer en réalité trois lieux où l’Hadès céleste a été situé : il y a d’un côté l’emplacement dans la Voie Lactée (Héraclide du Pont) ; il y a aussi un effort, assez divers en ses formes, de situer ce Purgatoire entre la Lune et la terre ou aux alentours de la Lune (les académiciens, les stoïciens, Cicéron, Virgile, Plutarque, les écrits hermétiques) ; finalement, Numénius et les néoplatoniciens latins l’ont situé entre la sphère des fixes et la terre. Quant à l’évolution des éléments qui constituent notre thème, la thèse montre que le platonisme et le néoplatonisme ont fourni un milieu propice pour le développement et la propagation dans l’empire gréco-romain des doctrines sur l’Hadès céleste. De plus, ces mouvements ont aidé à la spiritualisation progressive de cet espace purgatoire.
https://papyrus.bib.umontreal.ca/xmlui/handle/1866/10832

D'un coté on c'est fortement éloigné de la révélation juive pour parvenir à ce genre d'ineptie tel le purgatoire ou la Trinité , à contrario on c'est fortement attaché à elle sans tenir compte de l'apport de Jésus Christ dans cette révélation :

pour servir à célébrer sa gloire, nous qui avons par avance espéré dans le Messie.
En lui vous aussi, après avoir entendu la parole de la vérité, l'Evangile qui vous sauve, en lui vous avez cru et vous avez été marqués de l’empreinte du Saint-Esprit qui avait été promis. Ephesiens  1v 12-13

Elihu
Admin

MessageSujet: Re: Jésus, dieu ou Dieu   Sam 16 Déc - 6:58

Bonjour bien-aimés .

C'est d'un petit royaume sur terre que tout est parti, dont Israel avant de partir prophétisa qu'il dominera le monde :

Juda, c’est toi que tes frères célébreront. Ta main sera sur la nuque de tes ennemis. Les fils de ton père se prosterneront devant toi.
Juda est un jeune lion. Tu reviens du carnage, mon fils ! Il plie les genoux, il se couche comme un lion, comme une lionne : qui le fera se lever ?
Le sceptre ne s'éloignera pas de Juda, ni le bâton souverain d'entre ses pieds, jusqu'à ce que vienne le Shilo et que les peuples lui obéissent.  Genese 49 v 8-10

Pourtant l’ancêtre de ce royaume n'avait rien de particulier, car il était charnel et orgueilleux et colérique , le comble de ses défauts : c'est lui qui vendit en esclave son frère Joseph pour 20  pièces d'argent, celui là même qui deviendra le sauveur du monde d'alors.
C'est peut être en pensant à son ancêtre à la vie tortueuses qu'un de ses descendants dira :

Que tes pensées, ô Dieu, me semblent impénétrables ! Que la somme en est grande ! Psaumes 139 v 17

Dieu n' a pas choisi une tribu africaine ou celtique ou amerindienne, mais juste cette tribu là pour y faire résider la gloire de son nom. Cela laisse perplexe au mieux et au pire énerve les esprits chagrins, mais c'est son choix souverain .
Dieu livra même entre ses mains la vie de sa belle-fille avec qui il avait eut un rapport incestueux pour voir comment il agirait, malgré l’ampleur de ses défauts : allait-il être vrai ou hypocrite ?

Environ trois mois après, on vint rapporter à Juda : Ta belle-fille Tamar s’est prostituée, et la voilà même enceinte à la suite de sa prostitution. Alors Juda dit : Faites-la sortir, et qu’elle soit brûlée.
Comme on l’amenait dehors, elle envoya dire à son beau-père : C’est de l’homme à qui ces (objets) appartiennent que je suis enceinte ; reconnais, je t’en prie, à qui sont ce cachet, ces cordons et ce bâton.
Juda les reconnut et dit : Elle est plus juste que moi, puisque je ne l’ai pas donnée à mon fils Chéla ; et il ne la connut plus. Genese 38 v 24-26

Souvent Dieu sonde les gens dans de petites choses quand eux ils veulent voir de grandes choses, résultat comme ils méprisent les petites choses ils ne voient jamais les grandes :

Car Dieu a enfermé tous les hommes dans la désobéissance, pour faire miséricorde à tous.
O profondeur de la richesse, de la sagesse et de la connaissance de Dieu ! Que ses jugements sont insondables et ses voies incompréhensibles ! En effet,
Qui a connu la pensée du Seigneur, Ou qui a été son conseiller ?
Qui lui a donné le premier, pour qu’il ait à recevoir en retour ?
Tout est de lui, par lui et pour lui ! A lui la gloire dans tous les siècles. Amen ! Romains 11 v 32-36

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Jésus, dieu ou Dieu   

Jésus, dieu ou Dieu
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 6 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6