ELIHU-MISSION

forum à caractère évangélique
 
AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion    
CAR IL N' Y A PAS DE DISTINCTION : TOUS ONT PECHE ET SONT PRIVES DE LA GLOIRE DE DIEU, ET ILS SONT GRATUITEMENT JUSTIFIES PAR SA GRACE, PAR LE MOYEN DE LA REDEMPTION QUI EST EN JESUS-CHRIST. Romains 3 verset 23-24
Derniers sujets
Meilleurs posteurs
Elihu (4327)
 
sanisse (2342)
 
Tempérance (1209)
 
fidel castor (1007)
 
Lirlandais (649)
 
Bourrique (373)
 
sehkel (338)
 
poukina (190)
 
Sauvée (171)
 
Mel (138)
 
Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 3 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 3 Invités :: 1 Moteur de recherche

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 168 le Ven 31 Déc - 19:59
Navigation
 Portail
 Index
 Membres
 Profil
 FAQ
 Rechercher
ALLELUIA
Forum
SIGNE ( ARIZONA1963 )

Partagez | 
 

 Jésus, dieu ou Dieu

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Elihu
Admin
avatar

Messages : 4327
Date d'inscription : 07/05/2010
Localisation : guadeloupe

MessageSujet: Re: Jésus, dieu ou Dieu   Dim 24 Sep - 6:10

Bonjour bien-aimés.

Cet esprit qui fait de Paul " auto-nommé " le déformateur du Message de Jésus, c'est oublié que Pierre condamnait déjà ce comportement en son temps qui ne s'inscrivait pas dans la prophétie :

Car la prophétie n'est jamais venue par la volonté de l'homme, mais de saints hommes de Dieu ont parlé, étant poussés par l'Esprit Saint. Or il y a eu aussi de faux prophètes parmi le peuple, comme aussi il y aura parmi vous de faux docteurs qui introduiront furtivement des sectes de perdition, reniant aussi le maître qui les a achetés, faisant venir sur eux-mêmes une prompte destruction .2 pierre 1v 27 et 2 v 1

Des docteurs en théologie s'alignent sur cette pensée moderne d’ôter Paul de la bible, et j'observe que c'est également l'argument des femmes pasteurs qui tordent le sens de ses écrits :

et estimez que la patience de notre Seigneur est salut, comme notre bien-aimé frère Paul aussi vous a écrit selon la sagesse qui lui a été donnée,
qu'il le fait aussi dans toutes ses lettres, où il parle de ces choses, parmi lesquelles il y en a de difficiles à comprendre, que les ignorants et les mal affermis tordent, comme aussi les autres écritures, à leur propre destruction. 2 Pierre 3 v 15-16.


Or Paul lui-même reconnait que le Message de Jésus n'a pas commencé avec lui :

Car je vous ai communiqué avant toutes choses ce que j'ai aussi reçu, que Christ est mort pour nos péchés, selon les écritures,
et qu'il a été enseveli, et qu'il a été ressuscité le troisième jour, selon les écritures ;
et qu'il a été vu de Céphas, puis des douze.
Ensuite il a été vu de plus de cinq cents frères à la fois, dont la plupart sont demeurés en vie jusqu'à présent, mais quelques-uns aussi se sont endormis.
Ensuite il a été vu de Jacques, puis de tous les apôtres ;
et, après tous, comme d'un avorton, il a été vu aussi de moi.1 Cor 15 v 3-8.


Là où certains veulent s'élever au dessus des apotres en faisant valoir leur connaissance comme supérieure aux leurs, Paul dit :

Car je suis le moindre des apôtres, moi qui ne suis pas digne d'être appelé apôtre, parce que j'ai persécuté l'assemblée de Dieu. 1 cor 15 v 9



Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://elihu-mission.euro-talk.net
Elihu
Admin
avatar

Messages : 4327
Date d'inscription : 07/05/2010
Localisation : guadeloupe

MessageSujet: Re: Jésus, dieu ou Dieu   Lun 25 Sep - 7:41

Bonjour bien-aimés.

Au temps des apôtres une discussion faisait état de qui Jésus descendait : de la lignée de Salomon ou de celle de Natahn, tous les 2 étant fils de David ?
Aujourd'hui ce genre de discussion serait aussi absurde que de savoir si Jésus est physiquement ou spirituellement présent dans la sainte cène, mais en ce temps là c'était très important de  savoir de qui Jésus descendait :

Jésus avait environ trente ans quand il commença à exercer son ministère. Il était, comme on le pensait, le fils de Joseph, dont voici les ancêtres :
Héli, Matthath, Lévi, Melki, Yannaï, Joseph...
Méléa, Menna, Mattata, Nathan, David. Luc 3 v  23-31.


La filiation étant particulièrement importante en Israël , des spécialistes jugèrent donc que Salomon ne pouvait être "l'ancetre" de Jésus puisqu'il tomba dans l’idolâtrie et ils optèrent pour son frère Nathan.
D'autres tels l’apôtre Matthieu ne s'embarrassaient pas de ce genre d'argument et virent plutôt une grâce du Seigneur que Jésus descende d'un idolâtre et d'un père assassin :

Obed eut pour descendant Isaï.
Isaï eut pour descendant le roi David.
De la femme d’Urie, David eut pour descendant Salomon. Mathieu 1 v 6.


Quand Paul deviendra chrétien il trouvera ce genre de discussion totalement stérile, et il prendra le problème à l'envers pour le résoudre, exactement à la manière de Jean pour son évangile.
Pour Paul la généalogie de Jésus n'avait aucune importance puisque c'était lui qui avait choisi de toutes les nations sous le soleil, la seule  nation d’Israël pour s'incarner  :

Ce sont les Israélites. C’est à eux qu’appartiennent la condition de fils adoptifs de Dieu, la manifestation glorieuse de la présence divine, les alliances, le don de la Loi, le culte et les promesses ;
à eux les patriarches ! Et c’est d’eux qu’est issu le Christ dans son humanité ; il est aussi au-dessus de tout, Dieu béni pour toujours. Amen ! Romains 9 v 4-5.


La version du monde nouveau a rendu le texte incompréhensible par des deux points et des virgules et des parenthèses, alors que dans le texte grec la ponctuation n’existe pas :

qui, à ce titre, sont Israélites, à qui appartiennent l’adoption comme fils, et la gloire, et les alliances, et le don de la Loi, et le service sacré, et les promesses ;  à qui appartiennent les ancêtres et de qui le Christ [est issu] selon la chair : Dieu, qui est au-dessus de tout, [soit] béni pour toujours. Amen.

Pour Paul la seule chose qui compte c'est que YHWH a choisi la seule semence des hébreux pour s'incarner !

C'est peut etre dans la vision de la promesse que David choisit deux homme pour répéter inlassablement une seule phrase dans le lieu saint :

Ils avaient avec eux Hémân, Yedoutoun et les autres hommes qui avaient été choisis et désignés nominativement pour louer l’Eternel en ces termes : « Car son amour dure à toujours. »
Hémân et Yedoutoun étaient chargés de faire retentir les trompettes et les cymbales, ainsi que les autres instruments de musique destinés à accompagner le chant pour Dieu...1 Chroniques 16 v 41-42.


Oui mes freres, c'est cet amour de Dieu qui dure a toujours qui devient notre seul sujet de louange :

 Je chanterai à toujours les bontés de l'Éternel ; de génération en génération je ferai connaître de ma bouche ta fidélité.
Car j'ai dit : La bonté sera édifiée pour toujours ; dans les cieux mêmes tu établiras ta fidélité.
J'ai fait alliance avec mon élu, j'ai juré à David, mon serviteur :
J'établirai ta semence pour toujours, et j'édifierai ton trône de génération en génération. Sélah. Psaumes 89 v 1-4.



Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://elihu-mission.euro-talk.net
Elihu
Admin
avatar

Messages : 4327
Date d'inscription : 07/05/2010
Localisation : guadeloupe

MessageSujet: Re: Jésus, dieu ou Dieu   Mar 26 Sep - 6:00

Bonjour bien-aimés.

Des 8 auteurs du Message évangélique, seul Paul est la cible du mépris des insensés. Ils ne s'en prennent à aucun des 7 autres, exactement comme ceux qui écrivent des livres contre l'homme qui était assis sur des millions de dollars mais qui vivait dans une maison que même un SDF ne voudrait pas.
Comme ils aiment tous le sermon sur la montagne, ils ignorent que Matthieu a également écrit une certaine parabole dans son évangile, parabole que Paul reprendra en d'autres termes :

Le royaume des cieux a été fait semblable à un roi qui fit des noces pour son fils,
et envoya ses esclaves pour convier ceux qui étaient invités aux noces ; et ils ne voulurent pas venir.
Il envoya encore d'autres esclaves, disant : Dites aux conviés : Voici, j'ai apprêté mon dîner ; mes taureaux et mes bêtes grasses sont tués et tout est prêt : venez aux noces.
Mais eux, n'en ayant pas tenu compte, s'en allèrent, l'un à son champ, et un autre à son trafic ;
et les autres, s'étant saisis de ses esclaves, les outragèrent et les tuèrent.Matthieu 22 v 2-6


Ceux qui furent les premiers invités refusèrent l'invitation du roi :

Et comme Ésaïe a dit auparavant :" Si le Seigneur Sabaoth ne nous avait laissé quelque semence, nous serions devenus comme Sodome et nous aurions été semblables à Gomorrhe ".
Que dirons-nous donc ? Que les nations qui ne poursuivaient pas la justice, ont trouvé la justice, la justice qui est sur le principe de la foi.
Mais Israël, poursuivant une loi de justice, n'est point parvenu à cette loi.
Pourquoi ? -Parce que ce n'a point été sur le principe de la foi, mais comme sur le principe des oeuvres : car ils ont heurté contre la pierre d'achoppement,
qu'il est écrit :" Voici, je mets en Sion une pierre d'achoppement, et un rocher de chute, "et" celui qui croit en lui ne sera pas confus ".Romains 9 v 29-33.


Le constat de Paul est en corrélation avec la parabole, car Jérusalem fut détruite par manque de foi :

Et le roi, l'ayant entendu, en fut irrité ; et ayant envoyé ses troupes, il fit périr ces meurtriers-là et brûla leur ville. Mathieu 22 v 7.

Le manque de foi du peuple élu n’arrêta pas le roi et il décida de se tourner vers ceux qui à l'origine n'étaient pas invités :

Et vous qui étiez autrefois étrangers et ennemis quant à votre entendement, dans les mauvaises oeuvres, il vous a toutefois maintenant réconciliés. Colossiens 1 v 21.

C'est donc chez les païens que le Message évangélique fut accepté :

Alors il dit à ses esclaves : Les noces sont prêtes, mais les conviés n'en étaient pas dignes ;
allez donc dans les carrefours des chemins, et autant de gens que vous trouverez, conviez-les aux noces.
Et ces esclaves-là, étant sortis, s'en allèrent par les chemins, et assemblèrent tous ceux qu'ils trouvèrent, tant mauvais que bons ; et la salle des noces fut remplie de gens qui étaient à table. Mathieu 22 v 8-10


Dieu accepta les païens en leur faisant la même grâce que les hébreux : d’être couvert de la justice de Jésus-Christ !
Mais c'est également chez les païens que le Message évangélique commença à dévier :

Et le roi, étant entré pour voir ceux qui étaient à table, aperçut là un homme qui n'était pas vêtu d'une robe de noces.
Et il lui dit : Ami, comment es-tu entré ici, sans avoir une robe de noces ? Et il eut la bouche fermée.Mathieu 22 v 11-12


La grâce merveilleuse de Dieu le Père manifesté en son Fils Jésus-Christ fut changé en dissolution, car c'est bien l' empereur romain Théodose qui se prosterna aux pieds de l’évêque de Milan nommé Amboise en l'an 380, après avoir sorti l'édit qui fera force de loi jusqu'à la venue de William Branham :

Tous les peuples doivent se rallier à la foi transmise aux Romains par l’apôtre Pierre, celle que reconnaissent le pontife Damase et Pierre, l'évêque d'Alexandrie, c’est-à-dire la Sainte Trinité du Père, du Fils et du Saint-Esprit.

mais évite les discours vains et profanes, car ceux qui s'y livrent iront plus avant dans l'impiété,
et leur parole rongera comme une gangrène, desquels sont Hyménée et Philète
se sont écartés de la vérité, disant que la résurrection a déjà eu lieu, et qui renversent la foi de quelques-uns.
Toutefois le solide fondement de Dieu demeure, ayant ce sceau : Le Seigneur connaît ceux qui sont siens, et : Qu'il se retire de l'iniquité, quiconque prononce le nom du Seigneur. 2 Timothée 2 v 16-19


Mais c'est vers Paul que se portent leurs ténébreuses diatribes, car il affirmait que Jésus est celui devant qui tous mettront leurs genoux à terre :

Alors le roi dit aux serviteurs : Liez-le pieds et mains, emportez-le, et jetez-le dans les ténèbres de dehors : là seront les pleurs et les grincements de dents.
Car il y a beaucoup d'appelés, mais peu d'élus. Mathieu 22 v 13-14


Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://elihu-mission.euro-talk.net
Elihu
Admin
avatar

Messages : 4327
Date d'inscription : 07/05/2010
Localisation : guadeloupe

MessageSujet: Re: Jésus, dieu ou Dieu   Mer 27 Sep - 7:23

Bonjour bien-aimés.

C'est sous l'édit de l'empereur Théodose que les chrétiens se sont encore plus éloignés des prophètes d’Israël quand il ordonna que le paganisme disparaisse de son empire , résultat : les chrétiens prirent les temples païens pour en faire des églises, christianisèrent les fêtes païennes, brulèrent les bibliothèques , assassinèrent les philosophes et les mathématiciens qui refusèrent de se convertir.
En combattant le paganisme par le feu et le glaive les chrétiens  devinrent eux-mêmes des païens;, car cela n'avait rien à voir avec les prophètes d’Israël en imposant leur vue.

Au temps du prophète Élie des responsables d'Israel voulurent imposer au prophète leur point de vue :

Et ils lui dirent : Un homme vêtu de poil, et ceint sur ses reins d'une ceinture de cuir. Et il dit : C'est Élie, le Thishbite.
Et il envoya vers lui un chef de cinquantaine et sa cinquantaine ; et il monta vers lui. Et voici, il était assis au sommet d'une montagne. Et il lui dit : Homme de Dieu, le roi dit : Descends !
Et Élie répondit et dit au chef de cinquantaine : Si je suis un homme de Dieu, que le feu descende des cieux et te dévore toi, et ta cinquantaine ! Et le feu descendit des cieux, et le dévora, lui et sa cinquantaine.
Et Achazia envoya de nouveau vers lui un autre chef de cinquantaine, et sa cinquantaine. Et il prit la parole et lui dit : Homme de Dieu, ainsi dit le roi : Descends promptement !
Et Élie répondit et leur dit : Si je suis un homme de Dieu, que le feu descende des cieux, et te dévore, toi et ta cinquantaine ! Et le feu de Dieu descendit des cieux, et le dévora, lui et sa cinquantaine. 2 rois 1 v 8-12.


Personne ne peut avoir raison sur les prophètes d'Israel, car ils n'ont pas parlé de leurs propres inventions :

Et Achazia envoya de nouveau un chef d'une troisième cinquantaine, et sa cinquantaine. Et ce troisième chef de cinquantaine monta, et vint et se mit sur ses genoux devant Élie...2 Rois 1 v 13.


Les prophètes d'Israel ont annoncé la venue en Chair de YHWH, que tous les contestataires et les théologiens se mettent à genoux , car ce sont eux qui ont raison :

Dites à ceux qui ont le coeur timide : Soyez forts, ne craignez pas ; voici votre Dieu : la vengeance vient, la rétribution de Dieu ! Lui-même viendra, et vous sauvera.
Alors les yeux des aveugles s'ouvriront, et les oreilles des sourds seront ouvertes.
Alors le boiteux sautera comme le cerf, et la langue du muet chantera de joie. Car des eaux jailliront dans le désert, et des rivières dans le lieu stérile . Esaie 35 v 4-6.


Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://elihu-mission.euro-talk.net
Elihu
Admin
avatar

Messages : 4327
Date d'inscription : 07/05/2010
Localisation : guadeloupe

MessageSujet: Re: Jésus, dieu ou Dieu   Jeu 28 Sep - 4:40

Bonjour bien-aimés.

Venons-en maintenant à l'arianisme du nom de son fondateur le prêtre libyen Arius, qui enseigna en 320 que Jésus n'est pas Dieu mais " un dieu " créé par Dieu  en la personne du Logos ( Le Verbe ).
Pour Arius, Dieu seul est éternel et infaillible, Le Verbe ne doit son existence qu'à la seule volonté Divine , étant donc inférieur à Dieu il est faillible comme toutes ses créatures.

Les textes sur lesquels il s’appuyait pour étayer sa doctrine, sont ceux-ci :

L'Éternel m'a possédée au commencement de sa voie, avant ses oeuvres d'ancienneté.
Dès l'éternité je fus établie, dès le commencement, dès avant les origines de la terre.
Quand il n'y avait pas d'abîmes, j'ai été enfantée, quand il n'y avait pas de sources pleines d'eaux.
Avant que les montagnes fussent établies sur leurs bases, avant les collines, j'ai été enfantée. Proverbes 8 v 22-25.

Pour Arius la préexistence du Fils de Dieu commença dans le ciel, où il était une créature de Dieu le Père ( pensée pour lui reprise par Paul ) qui fut l'intermédiaire par lequel Dieu créa toutes les autres créatures et les univers :

( le Fils ) qui est l'image du Dieu invisible, le premier-né de toute la création ;
car par lui ont été créés toutes choses, les choses qui sont dans les cieux, et les choses qui sont sur la terre, les visibles et les invisibles, soit trônes, ou seigneuries, ou principautés, ou autorités : toutes choses ont été créés par lui et pour lui ;
et lui est avant toutes choses, et toutes choses subsistent par lui ;
et il est le chef du corps, de l'assemblée, lui qui est le commencement, le premier-né d'entre les morts, afin qu'en toutes choses il tienne, lui, la première place . Colossiens 1 v 15-18.


C'est en réaction à sa doctrine inspirée non des prophètes d’Israël mais de la philosophie grecque, qu'un autre africain cette fois de l'Egypte, concevra une nouvelle doctrine affirmant que le Fils est de nature co-égale à Dieu le Père en étant la deuxième personne de la Tri-unité. Athanase s'appuya sur ces versets là , pour combattre Arius en l'an 325 :

Que la grâce du Seigneur Jésus-Christ, l’amour de Dieu et la communion du Saint-Esprit soient avec vous tous. 2 Corinthiens 13 v 13.

Jésus et Dieu et le Saint-Esprit sont nommés:

Mais au sujet du Fils, il a déclaré : « Ton trône, ô Dieu, est établi pour toujours. C’est avec justice que tu gouvernes ton royaume.
Tu aimes ce qui est juste, tu détestes le mal, c’est pourquoi Dieu, ton Dieu, t’a consacré, en versant sur ta tête l’huile de fête, et t’a choisi plutôt que tes compagnons. » Hebreux 1 v 8-9.


Là encore le Saint-Esprit , le Fils, et le Père sont nommés :

Allez donc auprès des gens de toutes les nations et faites d’eux mes disciples ; baptisez-les au nom du Père, du Fils et du Saint-Esprit. Mathieu 28 v 19


Donc pour Athanase le Fils exista de toute éternité !

La doctrine de la trinité est née en réaction à la doctrine ariane, mais comme dans toutes extrêmes  elles finissent par se rencontrer dans leurs extrêmes, car ces deux doctrines n'ont rien à voir avec les prophètes d’Israël :

Oui, le Seigneur seul a conduit son peuple, sans l’aide d’aucun autre dieu. Deutéronome 32 v 12.

Mon peuple a commis une double faute : il m’a abandonné, moi la source d’eau vive.Jeremie 2 v 13.

et l’on y distinguait comme une pierre de saphir qui avait les contours d’un trône. Sur cette sorte de trône, tout en haut, se tenait une forme qui avait une apparence humaine.
Je vis que cette forme scintillait comme du métal brillant et qu’elle paraissait entourée de feu. Au-dessus et au-dessous de ce qui semblait être sa taille, je voyais comme du feu l’inondant de clarté.
La lumière environnante ressemblait à celle de l’arc-en-ciel qui resplendit en un jour de pluie. C’était le reflet de la glorieuse présence du Seigneur.Ezekiel 1 v 26-28.


Nul prophète a déclaré qu'il y avait un dieu près de Dieu et ni 1 Dieu avec 2 autres Dieux !

mais celui qui boira de l'eau que je lui donnerai n'aura jamais soif, et l'eau que je lui donnerai deviendra en lui une source d'eau qui jaillira jusque dans la vie éternelle. Jean 4 v 14.



Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://elihu-mission.euro-talk.net
Elihu
Admin
avatar

Messages : 4327
Date d'inscription : 07/05/2010
Localisation : guadeloupe

MessageSujet: Re: Jésus, dieu ou Dieu   Ven 29 Sep - 8:51

Bonjour bien-aimés.

Hormis l'évangile de Mathieu qui fut écrit en araméen et non en hébreu, les 3 autres furent écrit en grec, or on sait maintenant que le grec était la langue de l'élite intellectuelle, et le latin la langue administrative de l'Empire, et l'araméen la langue du peuple que Jésus parlait, et l’hébreu la langue religieuse. Donc à priori Marc et Luc et Jean ( non l’apôtre Jean ) n'étaient pas de simples hommes du peuple :

Pilate ordonna aussi de faire un écriteau et de le mettre sur la croix ; il portait cette inscription : « Jésus de Nazareth, le roi des Juifs. »
Beaucoup de Juifs lurent cet écriteau, car l’endroit où l’on avait mis Jésus en croix était près de la ville et l’inscription était en hébreu, en latin et en grec. Jean 19 v 19.


Lorsque Jean débuta son évangile en écrivant en grec " théos " pour parler de Dieu, on sait que théos signifiait en grec la divinité, il serait totalement absurde d'imaginer que Jean en tant que juif parlait de divinités à la manière des païens, or c'est également théos qui apparait dans Actes 17 verset 24.

Le Dieu ( théos ) qui a fait le monde..Actes 17 v 24.


En écrivant en grec : logos en pros théos ( la parole était avec Dieu )ce n'est ni selon la conception d'Athanase ni celle d'Arius et ni celle des témoins de Jéhovah affirmant que Jésus était avec Dieu dans le ciel. Le penser serait en total contrediction avec la pensée juive :

—Oui, je suis l’Eternel, le Dieu de tout être humain. Y-a-t-il une chose qui soit trop extraordinaire pour moi ? Jeremie 32 v 27.

Tout etre humain est subordonné à un seul !

« Rappelez-vous les événements du passé, ceux d’autrefois,
car c’est moi qui suis Dieu,
il n’y en a pas d’autre.
Oui, moi seul, je suis Dieu,
et comparé à moi il n’y a que néant. Esaie 46 v 9.


Jeu de mot entre le nom de Dieu ( il est ) et ce qui n'est pas ( néant )

Notre Dieu, c’est l’Eternel,
c’est lui qui gouverne l’univers entier. 1 chroniques 16 v 14


Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://elihu-mission.euro-talk.net
Elihu
Admin
avatar

Messages : 4327
Date d'inscription : 07/05/2010
Localisation : guadeloupe

MessageSujet: Re: Jésus, dieu ou Dieu   Sam 30 Sep - 4:12

Bonjour bien-aimés.

Un frère me raconta qu'à son travail il y a un étage composé que de femmes, où aucun homme ne s'avise à s'y rendre pour leur compter fleurette car elles sont toutes ou aigries ou dépressives. Elles étaient au départ toutes mariées et puis elles finirent toutes par divorcer, il estimait que la cause de leur divorce à toutes était leur salaire faisant le double de celui de leurs ex-maris. Elles ont toutes leurs voitures et leurs chéquiers, dés lors en quoi pourraient elles avoir besoin d'un homme chez elle ?
Une journaliste demanda à Mme Merkel, comment elle expliquait la longévité de son couple ?
Elle répondit :
Quand le matin je quitte chez moi je suis la Chancelière de l'Allemagne, mais le soir quand je rentre je redeviens la femme de mon mari !

Lorsque l'ordre de Dieu est brisé cela entraine que de la confusion, mais à contrario lorsqu'on le respecte c'est la lumière de la vie. Pour retrouver la place de Jésus-Christ il faut revenir aux prophètes d’Israël, car sinon rien de ce que les apôtres ont dit ou écrit ne sera clair :

Je voudrais cependant attirer votre attention sur un point : le Christ est le chef de tout homme, l’homme est le chef de la femme, le chef du Christ, c’est Dieu. 1 Corinthiens 11 v 3.


Tantôt quand Jésus parle on comprend que c'est lui, tantôt il parle de Dieu son père. Ce que ni Athanase et ni Arius ont discernés c'est que Dieu n'a ni commencement ni fin de vie tandis que le Fils de Dieu a eut un commencement et une fin sur terre :

Qu'il y ait donc en vous cette pensée qui a été aussi dans le Christ Jésus,
étant en forme de Dieu, n'a pas regardé comme un objet à ravir d'être égal à Dieu,
mais s'est anéanti lui-même, prenant la forme d'esclave, étant fait à la ressemblance des hommes. Philippiens 2 v 5-7.

Lorsque William Branham combattit la doctrine  du Dieu en trois personnes éternelles, pour revenir aux prophètes d'Israel, il ignorait que  la doctrine de la trinité était née en réaction à la doctrine ariane du Fils de Dieu crée dans le ciel. Le désordre que mit Arius entraina encore plus de désordre par Athanase.
Ce que tous devaient comprendre c'est que YHWH n'a ni commencement ni fin, mais Jésus est YHWH ayant eut un commencement dans le ventre d'une femme :

Mais comme il méditait sur ces choses, voici, un ange du Seigneur lui apparut en songe, disant : Joseph, fils de David, ne crains pas de prendre auprès de toi Marie ta femme, car ce qui a été conçu en elle est de l'Esprit Saint ;
et elle enfantera un fils, et tu appelleras son nom Jésus, car c'est lui qui sauvera son peuple de leurs péchés. Matthieu 1 v 20-21.

et :
Jésus poussa de nouveau un grand cri, et rendit l'esprit. Mathieu 27 v 50

Voilà pourqoi Paul déclara que YHWH c'est anéanti lui-même pour prendre la forme humaine, et plus precisément celle d'un esclave :

Qui a cru à ce que nous avons fait entendre, et à qui le bras de l'Éternel a-t-il été révélé ?
Il montera devant lui comme un rejeton, et comme une racine sortant d'une terre aride. Il n'a ni forme, ni éclat ; quand nous le voyons, il n'y a point d'apparence en lui pour nous le faire désirer.
Il est méprisé et délaissé des hommes, homme de douleurs, et sachant ce que c'est que la langueur, et comme quelqu'un de qui on cache sa face ; il est méprisé, et nous n'avons eu pour lui aucune estime.
Certainement, lui, a porté nos langueurs, et s'est chargé de nos douleurs ; et nous, nous l'avons estimé battu, frappé de Dieu, et affligé . Esaie 53 v 1-4.


Le Fils de Dieu a un commencement cela fait 2000 ans , Dieu n'a ni commencement ni fin !

Car un enfant nous est né, un fils nous est donné, Et la domination reposera sur son épaule ; On l'appellera Admirable, Conseiller, Dieu puissant, Père éternel, Prince de la paix. Esaie 9 v 6

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://elihu-mission.euro-talk.net
Elihu
Admin
avatar

Messages : 4327
Date d'inscription : 07/05/2010
Localisation : guadeloupe

MessageSujet: Re: Jésus, dieu ou Dieu   Dim 1 Oct - 7:31

Bonjour bien-aimés.

Les généticiens parlent de la sélection naturelle qui s’opère chez tous les êtres vivants des bactéries à l'homme, pour ne garder que ceux qui ont les meilleurs gènes.
De toutes les espèces vivantes sur terre et sous terre et dans les océans Dieu  sélectionna qu'une seule qui serait à sa ressemblance, de toutes les nations existant sous le soleil Dieu sélectionna qu'une seule qui serait son tabernacle, de toutes les familles de cette nation Dieu sélectionna qu' une seule pour s'incarner.

... il leur suscita pour roi David, auquel il a rendu ce témoignage : J'ai trouvé David, fils d'Isaï, homme selon mon coeur, qui accomplira toutes mes volontés.
C'est de la postérité de David que Dieu, selon sa promesse, a suscité à Israël un Sauveur, qui est Jésus. Actes. 13 v 22-23


Cette sélection Divine qui commença depuis la nuit des temps trouva son apogée en celui qui est le seul à être l'image de Dieu, son propre reflet, ou comme dirait Paul sa forme extérieure :

Il répondit : Qui es-tu, Seigneur ? Et le Seigneur dit : Je suis Jésus que tu persécutes. Il te serait dur de regimber contre les aiguillons.
Tremblant et saisi d'effroi, il dit : Seigneur, que veux-tu que je fasse ? Actes 9 v 5-6.


La traduction du monde nouveau très embarrassé par le texte grec , falsifie le  texte en supprimant les deux fois kurios ( Seigneur ) et toute la phrase interrogative de Saul qui vient après :

pourquoi me persécutes-tu ?   Il dit : “ Qui es-tu, Seigneur ? ” Il dit : “ Je suis Jésus, que tu persécutes.  Toutefois, lève-toi et entre dans la ville.

Même la traduction" Parole de vie " a supprimé cette partie du texte grec, qui révèle qui est Jésus :

Il demande : « Seigneur, qui es-tu ? » La voix répond : « Je suis Jésus, c’est moi que tu fais souffrir.
Mais relève-toi et entre dans la ville,


C'est avec raison que William Branham déclara : sans révélation nul ne peut savoir qui est Jésus !

Dis-leur : je suis vivant ! dit le Seigneur, l'Éternel..Ezekiel 33 v 11

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://elihu-mission.euro-talk.net
Elihu
Admin
avatar

Messages : 4327
Date d'inscription : 07/05/2010
Localisation : guadeloupe

MessageSujet: Re: Jésus, dieu ou Dieu   Lun 2 Oct - 5:50

Bonjour bien-aimés.

La référence des premiers chrétiens était ce que les prophètes d’Israël déclarèrent, donc les considérer comme dépasser ou schizophrènes est une abomination pire que celle de celui qui est né homosexuel, car ce dernier est innocent puisque la nature l'a fait ainsi mais celui qui s'oppose aux prophètes d'Israel le fait en toute connaissance de cause en ôtant la clé de la connaissance !

Mais Étienne, rempli du Saint Esprit, et fixant les regards vers le ciel, vit la gloire de Dieu et Jésus debout à la droite de Dieu.
Et il dit : Voici, je vois les cieux ouverts, et le Fils de l'homme debout à la droite de Dieu. Actes 7 v 55-56.


Étienne se référait à la déclaration du prophète Daniel, qui appelait le Messie : le fils de l'homme :

Je regardai pendant mes visions nocturnes, et voici, sur les nuées des cieux arriva quelqu'un de semblable à un fils de l'homme ; il s'avança vers l'ancien des jours, et on le fit approcher de lui.
On lui donna la domination, la gloire et le règne...Daniel 7 v 13-14


Vision que 500 ans avant lui, le prophète David eut également :

Portes, élevez vos linteaux ; Élevez-vous, portes éternelles ! Que le roi de gloire fasse son entrée ! -
Qui est ce roi de gloire ? -L'Éternel fort et puissant, L'Éternel puissant dans les combats.
Portes, élevez vos linteaux ; Élevez-les, portes éternelles ! Que le roi de gloire fasse son entrée ! -
Qui donc est ce roi de gloire ? -L'Éternel des armées ( YHWH sabaoth ) : Voilà le roi de gloire ! Psaumes 24 v 7-10.


 Sabaoth, est également le mot pour parler de l’achèvement de la création :

Ainsi furent achevés les cieux et la terre, et toute leur armée. Genese 2 v 1

Tout le monde sait qu'est ce que c'est qu'une armée, avec ses soldats et ses compagnies et ses chefs, etc, le Fils de l'homme ( Messie ) est lié à ce sens de guerrier :

Et il arriva, comme Josué était près de Jéricho, qu'il leva ses yeux et vit ; et voici, un homme se tenait debout devant lui, son épée nue dans sa main ; et Josué alla vers lui et lui dit : Es-tu pour nous, ou pour nos ennemis ?
Et il dit : Non, car c'est comme chef de l'armée de l'Éternel que je suis venu maintenant. Et Josué tomba sur sa face contre terre, et lui rendit hommage, et lui dit : Qu'est-ce que mon Seigneur dit à son serviteur ?
Et le chef de l'armée de l'Éternel dit à Josué : Ote ta sandale de ton pied, car le lieu sur lequel tu te tiens est saint. Et Josué fit ainsi. Josué 5 v 13-15.


Et c'est exactement dans ce sens qu'il nous a prévenus :

Ne pensez pas que je sois venu mettre la paix sur la terre ; je ne suis pas venu mettre la paix, mais l'épée . Mathieu 10 v 34

Concevoir la vie en Christ comme un long fleuve tranquille est une utopie inventée par les lâches et les religieux, car lorsqu'on prononce le mot Christ ( Messie ) dans le bapteme , indirectement on fait savoir au baptisé que c'est une guerre qui l'attend :

car je suis venu jeter la division entre un homme et son père, entre la fille et sa mère, entre la belle-fille et sa belle-mère ;
et les ennemis d'un homme seront les gens de sa maison.
Celui qui aime père ou mère plus que moi, n'est pas digne de moi ; et celui qui aime fils ou fille plus que moi, n'est pas digne de moi ;
et celui qui ne prend pas sa croix et ne vient pas après moi, n'est pas digne de moi.
Celui qui aura trouvé sa vie, la perdra ; et celui qui aura perdu sa vie pour l'amour de moi, la trouvera. Mathieu 10 v 35-39.


Si quelqu'un vient à Christ sans accepter le fait qu'il va entrer dans une guerre : il vaut mieux pour lui rester tranquillement dans le monde, car il n'est pas encore prêt.
A contrario les religieux annoncent beaucoup de paix et de réussites, à ceux qu'ils aveuglent , mais cela n'a rien à voir avec YHWH Sabaoth :

fortifiant les âmes des disciples, les exhortant à persévérer dans la foi, et les avertissant que c'est par beaucoup d'afflictions qu'il nous faut entrer dans le royaume de Dieu. Actes 14 v 22


Jacques avait averti les chrétiens usant de ruses envers leurs freres, comme ceux d'aujour'hui, que c'est le Messie qu'ils trouveront sur leur tranquille route :

Voici, le salaire des ouvriers qui ont moissonné vos champs et duquel ils ont été frustrés par vous, crie, et les cris de ceux qui ont moissonné sont parvenus aux oreilles du Seigneur Sabaoth. Jacques 5 v 4.

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://elihu-mission.euro-talk.net
Elihu
Admin
avatar

Messages : 4327
Date d'inscription : 07/05/2010
Localisation : guadeloupe

MessageSujet: Re: Jésus, dieu ou Dieu   Mar 3 Oct - 6:52

Bonjour bien-aimés.

Moise n'a jamais dit : Vous m'écouterez !
Sa référence était les commandements que tout le peuple et lui avaient entendu, notamment celui-ci :

Tu n'auras point d'autres dieux devant ma face. Exode 20 v 3

C'est ou bien Jésus est YHWH venu en chair, et non un dieu ou la deuxième personne de Dieu, ou bien il n'est pas ce qu'il dit être :

Vous marcherez après l'Éternel, votre Dieu ; et vous le craindrez, et vous garderez ses commandements, et vous écouterez sa voix, et vous le servirez, et vous vous attacherez à lui.
Et ce prophète, ou ce songeur de songes sera mis à mort, car il a parlé de révolte contre l'Éternel, votre Dieu, ..Deuteronome 13 v 4-5.


Or Jésus déclara une phrase que les érudits ne comprennent pas quelque soit leur religion : chrétiens ou musulmans ou juifs :



Moi et le Père, nous sommes un. Jean 10 v 30


Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://elihu-mission.euro-talk.net
Elihu
Admin
avatar

Messages : 4327
Date d'inscription : 07/05/2010
Localisation : guadeloupe

MessageSujet: Re: Jésus, dieu ou Dieu   Mer 4 Oct - 6:56

Bonjour bien-aimés.

Fils de Dieu ( ho huios tou théos ) n'est pas lié à l’abaissement de sa naissance , mais à l'élévation de Jésus par sa résurrection :

Je raconterai le décret : l'Éternel m'a dit : Tu es mon Fils ; aujourd'hui, je t'ai engendré. Psaumes  2 v 7.


Or c'est ce texte que Paul utilisa pour parler de la résurrection :

Et nous, nous vous annonçons la bonne nouvelle quant à la promesse qui a été faite aux pères,
que Dieu l'a accomplie envers nous, leurs enfants, ayant suscité Jésus ; comme aussi il est écrit dans le psaume second : "Tu es mon Fils, moi je t'ai aujourd'hui engendré".
Or qu'il l'ait ressuscité d'entre les morts, pour ne devoir plus retourner à la corruption, il l'a dit ainsi : "Je vous donnerai les grâces assurées de David".
C'est pourquoi il dit aussi dans un autre endroit : "Tu ne permettras point que ton saint voie la corruption". Actes 13 v 32-35.


Donc en tournant l'expression de Fils de Dieu en : Dieu le Fils ( ho théos ho huios ) , Athanase au 4eme siècle en annula le sens  biblique pour s'opposer à Arius.

Personne ne vit jamais Dieu ; le Fils unique, qui est dans le sein du Père, lui, l'a fait connaître. Jean 1 v 18.


Dieu appela Israel son Fils, car dan son projet initial, les juifs devaient éclairer le monde par leur élévation sur toutes les nations :

Quand Israël était jeune, je l'ai aimé, et j'ai appelé mon fils hors d'Égypte. Osée 11 v 1

L’Eternel vous fera tenir le premier rang parmi les peuples, jamais le dernier. Vous occuperez toujours la position la plus haute, et non une position inférieure..Deuteronome 28 v 13



Plus tard Dieu appela David, son Fils :

« En m’invoquant, il dira : “Toi, tu es mon Père,
oui, c’est toi qui es mon Dieu, le roc qui me sauve.”
Et moi, je ferai de lui mon fils premier-né,
le plus élevé des rois de la terre entière. Psaumes 89 v 27-28


Celui qui confesse que Jésus-Christ est le Fils de Dieu ne parle pas de sa naissance mais de son élévation par sa résurrection et sa royauté sur tous les univers :

Qui, en effet, triomphe du monde ? Celui-là seul qui croit que Jésus est le Fils de Dieu. 1Jean 5 v 5

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://elihu-mission.euro-talk.net
Elihu
Admin
avatar

Messages : 4327
Date d'inscription : 07/05/2010
Localisation : guadeloupe

MessageSujet: Re: Jésus, dieu ou Dieu   Jeu 5 Oct - 5:51

Bonjour bien-aimés.

Ceux qui ont regardés la vidéo de ce prédicateur musulman, ont dû être étonnées de voir qu'il cite de mémoire les versets de l'évangile de Jean pour s'y attaquer. Tout ceux qui n'ont pas la révélation ne peuvent comprendre ce que Jean écrivait, et en déforme le sens exactement comme les contemporains de Jésus :

Comme ils ne comprenaient pas que Jésus leur parlait du Père, il ajouta :
—Quand vous aurez élevé le Fils de l’homme, alors vous comprendrez que moi, je suis ..Jean 8 v 28-29.


Il se réfère au buisson ardent, tandis que la traduction du monde nouveau a rendu le verset de Jean par :

Donc Jésus dit : “ Quand vous aurez élevé le Fils de l’homme, alors vous saurez que je suis [lui].

Le lui n'est pas écrit en grec mais c'est  : hoti ego eimi ( parce que je suis )

Dieu dit à Moïse : Je suis celui qui suis. Et il ajouta : C'est ainsi que tu répondras aux enfants d'Israël : Celui qui s'appelle 'je suis 'm'a envoyé vers vous. Exode 3 v 14.

C'est donc la crucifixion qui devait ouvrir les yeux des hebreux selon la prophétie :

Alors je répandrai sur la maison de David et sur les habitants de Jérusalem Un esprit de grâce et de supplication, Et ils tourneront les regards vers moi, celui qu'ils ont percé... Zacharie 12 v 10

Les gens n'extirpent pas l'erreur de leur pensée et persévèrent toujours dans une mauvaise voie, tel aux Etats-Unis  le lobby des armes à feu continue à défendre sa position malgré les tueries de masse :  c'est ou bien Jésus est YHWH venu en chair ou bien il n'est pas ce qu'il affirme être, il n' y a pas de voie intermédiaire.

Jésus lui répondit : Si quelqu'un m'aime, il gardera ma parole, et mon Père l'aimera ; nous viendrons à lui, et nous ferons notre demeure chez lui.
Celui qui ne m'aime pas ne garde point mes paroles. Et la parole que vous entendez n'est pas de moi, mais du Père qui m'a envoyé. Jean 14 v 23-24.


Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://elihu-mission.euro-talk.net
Elihu
Admin
avatar

Messages : 4327
Date d'inscription : 07/05/2010
Localisation : guadeloupe

MessageSujet: Re: Jésus, dieu ou Dieu   Sam 7 Oct - 7:55

Bonjour bien-aimés.

Nous avons vu qu'il est le seul YHWH venu en chair et il n' y en aura aucun autre, il est en tant que Messie YHWH Sabaoth et par sa résurrection il est proclamé le Roi de gloire. Dés lors comment un homme pécheur peut-il avoir l'audace de s'élever à son rang ?
Il est l'offensé venu prendre la place de l'offenseur, voilà pourquoi David en le voyant déclara :

Quel autre ai-je au ciel que toi ! Et sur la terre je ne prends plaisir qu'en toi. Psaumes 73 v 25

Dieu déclara à Moïse :

L'Éternel dit : Tu ne pourras pas voir ma face, car l'homme ne peut me voir et vivre. Exode 33 v 20

A cause de son péché l'homme ne pouvait plus voir Dieu, mais Jésus est la Révélation de Dieu :

...Celui qui m'a vu a vu le Père...Jean 14 v 9.

Comme l'exprima William Branham : l'Eglise est bâti sur cette révélation là ! Ce qui était vrai au commencement doit l'être à la fin car les hébreux ne nous ont jamais donné un dieu près de Dieu et ni un Dieu  en trois formes éternelles, mais un Dieu unique venu en chair  :

Mais, grâce au secours de Dieu, j'ai subsisté jusqu'à ce jour, rendant témoignage devant les petits et les grands, sans m'écarter en rien de ce que les prophètes et Moïse ont déclaré devoir arriver,
savoir que le Christ souffrirait, et que, ressuscité le premier d'entre les morts, il annoncerait la lumière au peuple et aux nations. Actes 26 v 22-23.


Cette révélation ne peut qu'obliger nos genoux à descendre devant la face du Seigneur, et à reconnaitre sa gloire et sa grâce !

Et la parole a été faite chair, et elle a habité parmi nous, pleine de grâce et de vérité ; et nous avons contemplé sa gloire, une gloire comme la gloire du Fils unique venu du Père. Jean 1 v 14

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://elihu-mission.euro-talk.net
Elihu
Admin
avatar

Messages : 4327
Date d'inscription : 07/05/2010
Localisation : guadeloupe

MessageSujet: Re: Jésus, dieu ou Dieu   Dim 8 Oct - 7:14

Bonjour bien-aimés.

Dans le Ben-Hur de 2016 le réalisateur  Timur Bekmambetov  y présente un Jésus caritatif protégeant par son corps un lépreux de la lapidation, dans la dernière tentation du Christ de Martin Scorsese on y voit un Jésus hésitant demandant conseil à Judas pour sa crucifixion.
C'est le Jésus tel que l'homme moderne veut le voir à sa propre ressemblance, comme ces athées qui nient l'existence de Dieu mais qui sont particulièrement admiratifs de l'homme Jésus aseptisé sans sa résurrection et sans ses miracles. L'homme moderne veut un Jésus complètement dévitalisé, une sorte d' organisme génétiquement modifié pour lui servir de modèle philosophique.
Ceux qui ont annoncé Jésus au monde étaient non des béni-oui-oui hésitant mais des mâles-alpha, qui sans leur conversion auraient été certainement de dangereux assassins ou au mieux des chefs de guerre.

Depuis le temps de Jean Baptiste jusqu'à présent, le royaume des cieux est forcé, et ce sont les violents qui s'en s'emparent. Mathieu 11 v 12

la preuve :

Barnabas voulait emmener aussi Jean, surnommé Marc ;
mais Paul jugea plus convenable de ne pas prendre avec eux celui qui les avait quittés depuis la Pamphylie, et qui ne les avait point accompagnés dans leur oeuvre.
Ce dissentiment fut assez vif pour être cause qu'ils se séparèrent l'un de l'autre. Et Barnabas, prenant Marc avec lui, s'embarqua pour l'île de Chypre. Actes 15 v 37-39.


Dans nos assemblées aseptisés de tout péché et de toute insubordination personne ne voudrait avoir ce genre d’énergumène comme pasteur, et pourtant ils sont bien à l'image du Mâle-Alpha et Oméga par excellence :

Il trouva dans le temple les vendeurs de boeufs, de brebis et de pigeons, et les changeurs assis.
Ayant fait un fouet avec des cordes, il les chassa tous du temple...Jean 2 v 14-15


Le Jésus aseptisé de l'homme moderne n'a rien à voir avec le Jésus des apôtres !

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://elihu-mission.euro-talk.net
Elihu
Admin
avatar

Messages : 4327
Date d'inscription : 07/05/2010
Localisation : guadeloupe

MessageSujet: Re: Jésus, dieu ou Dieu   Lun 9 Oct - 6:36

Bonjour bien-aimés.

Des millions de gens sont nés dans des pays dit chrétiens , et d'autres dans des pays où on parle d'un Jésus qui n'est pas celui des prophètes, et d'autres dans des pays où de leur naissance à leur mort ils n'entendront jamais parler du nom qui est au dessus de tout nom.
Dans les pays dit chrétiens la majeure partie de ces millions de gens sont intéressés par des aspects de ce qu'il a dit, comme par exemple : les signes de la fin du monde, ou le baptême du Saint-Esprit ou la perfection , ou ne pas pécher, ou la compassion envers les pauvres , ou les ministères, ou sa Divinité , ou son humanité, ou ses miracles, ou son retour, etc mais lui ils ne l'ont jamais rencontrés.
Ils vont dans leurs assemblées du soir au matin ,ou ils vont prêcher du matin au soir, ou ils le chanteront du matin au soir, etc mais ils ne l'ont jamais rencontrés.
Ils n'ont jamais osés faire cette prière à l'instar de Moise :

Seigneur fait moi voir ta gloire !

Pourtant ils affirment haut et fort qu'ils croient qu'il est ressuscité, mais ont peur de demander au Ressuscité de se manifester directement à eux sans aucun intermédiaire. Ils font passer leur doute pour la foi, mais la Parole nous donne en exemple quelqu'un qui voulait voir personnellement le Ressuscité et ce dernier ne la pas repoussé.
Celui ou celle qui a rencontré personnellement le Ressuscité, les gens peuvent se moquer de lui ou d'elle et changer de trottoir à sa vu, mais il ou elle sait en qui il a cru :

...car je sais en qui j'ai cru, et je suis persuadé qu'il a la puissance de garder mon dépôt jusqu'à ce jour-là. 2 Timothée 1 v 12.

C’était le témoignage de quelqu’un qui n'avait plus que quelques heures à vivre, mais il savait qui il avait rencontré sur le chemin de Damas.

Les athées parlent de Jésus , les musulmans citent les paroles de Jésus , les bouddhistes parlent de Jésus, etc c'est la preuve  qu'on peut être évêque ou ministre et n'avoir jamais rencontré le Ressuscité car le voile demeure.
Ce qui était vrai pour les israélites l'est également pour les chrétiens :

Aussi, jusqu’à ce jour, toutes les fois que les Israélites lisent les écrits de Moïse, un voile leur couvre l’esprit.
Mais, comme le dit l’Ecriture : Lorsque Moïse se tournait vers le Seigneur, il ôtait le voile.
Le Seigneur dont parle le texte ; c’est l’Esprit, et là où est l’Esprit du Seigneur, là règne la liberté.
Et nous tous qui, le visage découvert, contemplons, comme dans un miroir, la gloire du Seigneur, nous sommes transformés en son image dans une gloire dont l’éclat ne cesse de grandir. C’est là l’œuvre du Seigneur, c’est-à-dire de l’Esprit. 2 Corinthiens 3 v 15-18.


On peut avoir toute la connaissance mais etre sous le voile :

Je vous ai dit tout cela de manière figurée. L’heure vient où je ne vous parlerai plus de cette manière ; je vous annoncerai en toute clarté ce qui concerne le Père. Jean 16 v 25.


On ne peut indéfiniment rester sous le voile mais tot ou tard le voile doit etre oté :

L’un des Douze, Thomas, surnommé le Jumeau, n’était pas avec eux lors de la venue de Jésus.
Les autres disciples lui dirent :
—Nous avons vu le Seigneur !
Mais il leur répondit :
—Si je ne vois pas la marque des clous dans ses mains, si je ne mets pas mon doigt à la place des clous, et si je ne mets pas la main dans son côté, je ne croirai pas.
Huit jours plus tard, les disciples étaient de nouveau réunis dans la maison. Cette fois-ci, Thomas était avec eux. Jésus vint, alors que les portes étaient verrouillées. Il se tint au milieu d’eux et leur dit :
—Que la paix soit avec vous !
Puis il dit à Thomas :
—Place ton doigt ici, vois mes mains ; avance ta main et mets-la dans mon côté. Ne sois donc pas incrédule, mais crois. Jean 20 v 24-27



Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://elihu-mission.euro-talk.net
Elihu
Admin
avatar

Messages : 4327
Date d'inscription : 07/05/2010
Localisation : guadeloupe

MessageSujet: Re: Jésus, dieu ou Dieu   Mar 10 Oct - 6:31

Bonjour bien-aimés.

Tout le monde connait la fameuse réponse de Thomas :

Thomas lui répondit :
—Mon Seigneur ( YHWH, Adonaï ) et mon Dieu ! Jean 20 v 28.


Même la traduction du monde nouveau ne pouvait changer l'exclamation de l’apôtre :

 En réponse Thomas lui dit : “ Mon Seigneur et mon Dieu " !


Un seul Chef, un seul Esprit, un seul Corps !

Tous les chefs de familles avaient mission d'immoler la Pâque en Israël, les plus riches immolaient un bœuf et les plus pauvres une chèvre, mais il n' y avait qu'un seul lieu pour l'immolation et c’était dans l'unique sanctuaire, non dans toutes les demeures :

—Aie soin de célébrer la Pâque en l’honneur de l’Eternel ton Dieu au cours du mois des épis ; car c’est au cours d’une nuit de ce mois-là que l’Eternel votre Dieu vous a fait sortir d’Egypte.
Tu immoleras un bœuf, un mouton ou une chèvre comme sacrifice pascal, en l’honneur de l’Eternel ton Dieu, au lieu qu’il aura choisi pour y établir sa présence...
Vous ne pourrez pas immoler le sacrifice pascal dans n’importe laquelle des villes que l’Eternel votre Dieu vous donnera pour y habiter.
C’est uniquement au lieu que l’Eternel ton Dieu aura choisi pour y établir sa présence que vous sacrifierez la Pâque... Deuteronome 16 v 1-6.


On peut avoir toutes sortes d'opinions concernant Jésus-Christ, mais le sceau de Dieu demeure : il est le seul YHWH venu en chair.
Mahomet se considérait comme supérieur à Jésus-Christ et on trouve chez les chrétiens des ministres qui s'estiment supérieurs à Jésus-Christ, toutefois à la résurrection Mahomet se mettra à genoux devant Jésus-Christ et les ministres qui pensent comme lui se mettront également à genoux devant Jésus-Christ :

Car il a fixé un jour où il jugera le monde entier en toute justice, par un homme qu’il a désigné pour cela, ce dont il a donné à tous une preuve certaine en le ressuscitant d’entre les morts. Actes 17 v 31.


C'est cet homme là rejeté par ceux qui bâtissent leurs propres sanctuaires, par lequel  Dieu jugera tous les hommes qui vécurent et qui vivent et qui vivront sur cette planète :

C'est ou bien on croisera cet homme comme juge ou comme intercesseur :

Comme il y avait dans l’assemblée beaucoup de gens qui ne s’étaient pas purifiés rituellement, les lévites eurent à immoler les agneaux de la Pâque pour toutes ces personnes qui n’étaient pas rituellement pures et donc aptes à accomplir ce geste cultuel pour le Seigneur.
Beaucoup de gens, en effet, et surtout parmi ceux qui étaient venus d’Ephraïm, de Manassé, d’Issacar et de Zabulon, n’avaient pas accompli les rites de purification ; mais ils mangèrent quand même l’agneau de la Pâque, contrairement à ce qui est écrit. C’est pourquoi Ezéchias pria pour eux en ces termes :

—Eternel, toi qui es bon, veuille pardonner à tous ceux qui se sont efforcés de tout leur cœur de se tourner vers Dieu, l’Eternel, le Dieu de leurs ancêtres, même s’ils ne se sont pas purifiés comme cela est requis pour un acte cultuel.

L’Eternel écouta la prière d’Ezéchias et il laissa le peuple indemne. 2 Chroniques 30 v 17-20


Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://elihu-mission.euro-talk.net
Elihu
Admin
avatar

Messages : 4327
Date d'inscription : 07/05/2010
Localisation : guadeloupe

MessageSujet: Re: Jésus, dieu ou Dieu   Mer 11 Oct - 5:14

Bonjour bien-aimés.

Si Jésus c'était contenté de dire que c'était lui qui accomplissait les prophéties et de prêcher  d'aimer Dieu avec son prochain et d’obéir aux commandements : il n'aurait jamais connu la croix, car ses contemporains l'auraient pris juste pour un beau parleur.
Les beaux-parleurs sont légions en milieu chrétien où chacun affirme détenir tel ou tel ministère prophétique, mais où sont les actes qui prouvent leurs dires ?

Mais les ténèbres ne régneront pas toujours Sur la terre où il y a maintenant des angoisses: Si les temps passés ont couvert d'opprobre Le pays de Zabulon et le pays de Nephthali, Les temps à venir couvriront de gloire La contrée voisine de la mer, au delà du Jourdain, Le territoire des Gentils. Le peuple qui marchait dans les ténèbres Voit une grande lumière; Sur ceux qui habitaient le pays de l'ombre de la mort Une lumière resplendit. Esaie 9 v 1-2.

Ces ténèbres n'étaient pas physiques mais spirituels, car la contrée qui fut au bénéfice de la majeure partie des miracles de Jésus ne changea pas son mode de pensée après avoir vu  : des aveugles recouvrer la vue et des handicapés marcher et des morts ressusciter et des lépreux guéris  :

Alors Jésus adressa de sévères reproches aux villes où il avait fait la plupart de ses miracles, parce que leurs habitants n’avaient pas changé de vie.
—Malheur à toi, Chorazin ! Malheur à toi, Bethsaïda ! car si les miracles qui se sont produits au milieu de vous avaient eu lieu à Tyr et à Sidon, il y a longtemps que leurs habitants auraient changé de vie et l’auraient manifesté, en revêtant des habits de toile de sac et en se couvrant de cendre.
C’est pourquoi, je vous le déclare : au jour du jugement, ces villes seront traitées avec moins de rigueur que vous.
Et toi, Capernaüm, crois-tu que tu seras élevée jusqu’au ciel ? Non ! Tu seras précipitée au séjour des morts. Car si les miracles qui se sont produits chez toi avaient eu lieu à Sodome, elle existerait encore aujourd’hui. Mathieu 11 v 20-23


Jésus ne se contenta pas d'affirmations, mais il prouva qui il était :

Les responsables des Juifs interpellèrent donc l’homme qui venait d’être guéri :
—C’est le sabbat ! Tu n’as pas le droit de porter cette natte.
—Mais, répliqua-t-il, celui qui m’a guéri m’a dit : « Prends ta natte et marche. »
—Et qui t’a dit cela ? lui demandèrent-ils.
Mais l’homme qui avait été guéri ignorait qui c’était, car Jésus avait disparu dans la foule qui se pressait en cet endroit.
Peu de temps après, Jésus le rencontra dans la cour du Temple.
—Te voilà guéri, lui dit-il. Mais veille à ne plus pécher, pour qu’il ne t’arrive rien de pire.
Et l’homme alla annoncer aux chefs des Juifs que c’était Jésus qui l’avait guéri. Jean 5 v 10-15.


Il y avait des milliers d'handicapés au temps de Christ , celui-ci fut au bénéfice de la grâce de Dieu et alla  dénoncer Jésus. En réalité la prophétie d’Ésaïe ne concernait pas seulement la contrée de Galilée mais tout le peuple, et non seulement tout le peuple mais tous les peuples  qui malgré les grâces du Seigneur le renient par leurs paroles ou par leurs actes.

Il était méprisé, abandonné des hommes,
un homme de douleur
habitué à la souffrance.
Oui, il était semblable à ceux devant lesquels on détourne les yeux.
Il était méprisé,
et nous n’avons fait aucun cas de sa valeur. Esaie 53 v 3.


Cette prophétie s'accomplit jusqu'à aujourd'hui !

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://elihu-mission.euro-talk.net
Elihu
Admin
avatar

Messages : 4327
Date d'inscription : 07/05/2010
Localisation : guadeloupe

MessageSujet: Re: Jésus, dieu ou Dieu   Jeu 12 Oct - 6:24

Bonjour bien-aimés.

Nul part on trouve cette phrase que des gens disent : Dieu dit , j'ai envoyé Jésus-Christ !
Pourquoi ?
Réponse :
Seul un prophète d'Israel aurait pu le dire, et aucun ne l'a dit, puisque ce serait un Ainsi dit le Seigneur.

A bien des reprises et de bien des manières, Dieu a parlé autrefois à nos ancêtres par les prophètes.
Et maintenant, dans ces jours qui sont les derniers, c’est par son Fils qu’il nous a parlé...Hebreux 1 v 1-2


Lorsque Esaïe prophétisa la venue d'une grande lumière sur la région de Galilée, il révèle que cette lumière sera YHWH revenant pour Israel :

Lève-toi, resplendis, car voici ta lumière,
car sur toi s’est levée la gloire du Seigneur.
Voici que les ténèbres couvrent la terre
et une nuée sombre couvre les peuples,
mais, sur toi, l’Eternel se lèvera lui-même comme un soleil
et l’on verra sa gloire apparaître sur toi. Esaie 60 v 1-2.


Or cette lumière prophétisé par Esaïe sera YHWH lui-même et pas un autre :

A ceux qui sont troublés
dites :
" Prenez courage, n’ayez aucune crainte,
votre Dieu va venir
pour la rétribution
et pour régler ses comptes.
Il viendra lui-même et vous sauvera. »
Ce jour-là s’ouvriront les oreilles des sourds
et les yeux des aveugles.
Et alors le boiteux bondira comme un cerf..Esaie 35 v 4-6.

Et qui, Israel vit ?

Jésus parla de nouveau en public :
—Je suis la lumière du monde...Jean 8 v 12


Les prophètes n'ont jamais parlé d'un dieu que Dieu enverrait ou ni d'une deuxième personne de la Trinité qui viendrait de lui-même, mais ils annoncèrent YHWH seul :

Tressaille d’allégresse,
ô communauté de Sion !
Pousse des cris de joie,
ô communauté de Jérusalem !
Car ton roi vient vers toi,
il est juste et victorieux,
humilié, monté sur un âne,
sur un ânon, le petit d’une ânesse.
Je ferai disparaître du pays d’Ephraïm tous les chariots de guerre
et, de Jérusalem, les chevaux de combat ;
l’arc qui sert pour la guerre sera brisé.
Ce roi établira la paix parmi les peuples,
sa domination s’étendra
d’une mer jusqu’à l’autre,
et depuis le grand fleuve
jusqu’aux confins du monde. Zacharie 9 v 9-10.


Qui est ce roi d'Israel ?

L’Eternel est le grand Dieu,
il est le grand Roi au-dessus de tous les dieux. Psaumes 95 v 3


Il ne peut exister 2 rois à la fois dans un royaume ou 2 Présidents dans une nation :

Que toutes tes œuvres te louent, Eternel,
et que tes fidèles te célèbrent !
Ils diront la gloire de ta royauté
et proclameront ta force.
Ils feront connaître aux hommes tes exploits,
la gloire et l’éclat de ta royauté.
Ton règne est un règne qui s’étend sur tous les temps,
et ta seigneurie dure d’âge en âge. Psaumes 145 v 10-13.


Les prophètes n'ont jamais annoncé comme seul  Roi de l'univers un autre que YHWH :

En ce jour-là, l’Eternel sera roi de toute la terre. En ce jour-là, l’Eternel sera le seul Dieu et on le priera lui seuL. Zacharie  14 v 9.

Il n' y a ni de vice-roi, ni de vice-Président, NI AUCUN VICE : hormis dans la tête des païens qui se servent de la bible pour lui faire dire ce qu'elle n'a jamais dite !

—Es-tu donc roi ? reprit Pilate.
—Tu le dis toi-même : je suis roi ! Si je suis né et si je suis venu dans ce monde, c’est pour rendre témoignage à la vérité. Celui qui appartient à la vérité écoute ce que je dis. Jean 18 v 37


Il n'a pas dit je serai roi :

 Car l’Eternel, lui, le Très-Haut, est redoutable,
c’est le grand Roi du monde entier. Psaumes 47 v 3


mais bien je suis roi :

...Ou : « Je le jure par Jérusalem », car elle est la ville de Dieu, le grand Roi. Mathieu 5 v 35

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://elihu-mission.euro-talk.net
Elihu
Admin
avatar

Messages : 4327
Date d'inscription : 07/05/2010
Localisation : guadeloupe

MessageSujet: Re: Jésus, dieu ou Dieu   Ven 13 Oct - 6:58

Bonjour bien-aimés.

Des centaines de millions de gens attendent l’enlèvement vertical, mais chose étonnante parmi ces centaines de millions à peine une centaine de gens savent qu'il y a également un enlèvement horizontal au retour du Seigneur Jésus.

Qui sont ceux-ci, qui volent comme une nuée, et comme les colombes vers leurs colombiers ? Esaie 60 v 8.

Je trouve bizarre que les gens utilisent le livre des descendants de Jacob , mais à contrario les ignorent au mieux ou les haïssent au pire, or Jésus dit bien que Jérusalem est la ville du grand Roi :


Car les îles s'attendront à moi, et les navires de Tarsis viennent les premiers, pour apporter tes fils de loin, leur argent et leur or avec eux, au nom de l'Éternel, ton Dieu, et au Saint d'Israël ; car il t'a glorifiée.
Et les fils de l'étranger bâtiront tes murs, et leurs rois te serviront. Car dans ma colère je t'ai frappée, mais dans ma faveur j'ai eu compassion de toi. Esaie 60 v 9-10


Lorsqu'à la fin des années 50 William Branham projeta de se rendre en Israel pour mettre son onction au service des descendants de jacob, le Seigneur ne le lui permit pas car il lui précisa que leur heure n'était pas encore venue, mais 60 ans après leur heure approche.

Et tes portes seront continuellement ouvertes (elles ne seront fermées ni de jour ni de nuit), pour que te soient apportées les richesses des nations, et pour que leurs rois te soient amenés.
Car la nation et le royaume qui ne te serviront pas périront, et ces nations seront entièrement désolées. Esaie 60 v 11-12.


Nous les païens nous avons fait dire à la bible ce qu'elle n'a jamais dit mais l'heure approche où ceux qui nous ont donné la bible ressusciteront :

Car si leur réjection est la réconciliation du monde, quelle sera leur réception, sinon la vie d'entre les morts. Romains 11 v 15.

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://elihu-mission.euro-talk.net
Elihu
Admin
avatar

Messages : 4327
Date d'inscription : 07/05/2010
Localisation : guadeloupe

MessageSujet: Re: Jésus, dieu ou Dieu   Sam 14 Oct - 6:29

Bonjour bien-aimés.

Nos frères juifs messianique croient en la Trinité , le Dieu en trois personnes éternelles, et ils se basent sur le nom Elohim qui se trouve être un pluriel :

   Elohîms dit: « Nous ferons Adâm ­ le Glébeux ­
à notre réplique, selon notre ressemblance.
Ils assujettiront le poisson de la mer, le volatile des ciels,
la bête, toute la terre, tout reptile qui rampe sur la terre. »
    Elohîms crée le glébeux à sa réplique,
à la réplique d’Elohîms, il le crée,
mâle et femelle, il les crée. Genese 1 v 26-27.
Traducton de la bible Chouraqui

Chouraqui n'avait pas besoin de mettre un "s" à Elohim puisque Elohim est déjà un pluriel , il n'est pas non plus un pluriel de majesté tel que s'exprimaient les rois de France : Nous avons décidé ! le nous signifiant Dieu et moi le roi.
Elohim n'est pas non plus un pluriel de nombre, car lorsque Elohim ( Dieu ) créa l'homme, ce dernier était tout en étant pluriel, c'est à dire mâle et femelle, il fut toutefois créé unique car la femme ne vint à l'existence qu'après .
C'est au deuxième chapitre avec l'apparition de la famille humaine que le nom YHWH-Adonaï apparait après le 7eme jour, car pour toute la création c'est le nom Elohim que nos traducteurs ont rendu par Dieu qui est employé.
Donc on comprend que la signification de Elohim n'est ni un pluriel numérique comme le pense nos freres juifs messianiques, ni un pluriel de majesté comme pensent les protestants et les catholiques, mais il signifie le Maitre de toutes les puissances ou l’Être des êtres.
la bible employa même ce sens pour parler de l'elohim des moabites :

    N’est-ce pas, ce que te fait hériter Kemosh, ton Elohîms, tu en hérites.
Mais tout ce que IHVH-Adonaï, notre Elohîms, nous fait hériter en face de nous,
nous en héritons. Juges 11 v 24
. Traduction Choraqui

Jephté faisait-il une confession de foi sur Kemosh qu'il appel l'elohim des moabites?
Loin de là , car il confesse que l'Elohim des hébreux leur donne un héritage.

Nous avons fait ce grand détour pour nous ramener à cette réalité des écritures il n'existe qu'un seul Elohim et c'est celui que l’Apôtre reconnu :

Et Thomas répondit, et lui dit : Mon Seigneur, et mon Dieu (Elohim ) ! Jean 20 v 28

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://elihu-mission.euro-talk.net
Elihu
Admin
avatar

Messages : 4327
Date d'inscription : 07/05/2010
Localisation : guadeloupe

MessageSujet: Re: Jésus, dieu ou Dieu   Dim 15 Oct - 7:30

Bonjour bien-aimés.

Hier soir ma soeur Sanisse m'informait qu'une épidémie de peste frappe maintenant Madagascar, l'île de notre sœur Temperance , puisse Elohim garder sa famille et mettre son sang sur nos freres et soeurs pour leur salut !

"Madagascar est touchée par une épidémie de peste qui inquiète désormais la France. Sur l'île, la maladie a causé 54 morts pour 500 cas recensés. La Réunion et Mayotte sont en vigilance. Aux Seychelles, les écoles ont été fermées. "

http://www.lci.fr/international/la-peste-fait-au-moins-54-morts-a-madagascar-vigilance-a-la-reunion-et-mayotte-ecoles-fermees-aux-seychelles-danger-epidemie-risque-sanitaire-2067131.html

Eloha vient du Téimân; le Sacré, du mont Parân, sèlah !
Sa majesté couvre les ciels; sa louange remplit la terre.
    Sa fulguration est comme une lumière aux cornes de sa main,
là, dans l’enfouissement de son énergie.
   En face de lui va la peste, l’étincelle sort de ses pieds. Habakuk 3 v 3-5.
Chouraqui

Elohim est un pluriel mais Eloha est la forme féminine d'Elohim. Est-ce à dire que Dieu est une femme, comme  pensent les pasteurs féministes ?

Le fait que la peste marche devant Eloha prouve le contraire, car la nature de la femme n'est pas porté à la violence active mais plutôt à la violence passive, tandis que là c'est une violence active causant la mort.
Ce qui nous ramène à comprendre que lorsque Dieu créa l'homme originel avec une part masculine et une part féminine pour être son image, c'est parce qu'en Dieu se trouve les deux : la force et la douceur, la violence et l'amour, la dureté et la miséricorde, la colère et le pardon, etc.
J'observe que cette dualité Divine se retrouve également en tout être humain, par exemple les plus grands dictateurs de l'histoire étaient pour la plus part des maris aimant de leur épouse et des grand pères attentionnés au bien-être de leurs petits enfants, pourtant ils ont à leur passif des millions de cadavres sur leur conscience.

Cette dualité Divine laisse perplexe la majeure partie des gens qui se réclament de lui, car comment concilier le fait qu'un Dieu si grand ait pu accepter de s'infliger une telle torture  pour sa créature : pour les musulmans, les juifs et les témoins de Jéhovah c'est une profonde aberration de le penser. Pour les athées si Dieu existe il est responsable de tous les malheurs qui frappent l'humanité, ils reprennent cette expression de Baudelaire :
Notre Père qui êtes aux cieux : restez-y !

Pour le monde évangélique il est plus logique d'imaginer que Dieu le Père soit resté au ciel et que ce soit Dieu le Fils qui soit venu mourir sur une croix et après Dieu le Saint-Esprit soit entré en scène, mais d'accepter que ce soit Elohim ( l’Être des êtres ) qui soit venu pour être crucifier par sa créature pour son salut : c'est trop difficile à accepter.

Moi, j’exulte en IHVH-Adonaï, je m’égaye dans l’Elohîms de mon salut.
    IHVH-Elohîms Adonaï, ma vaillance !
Il fait de mes pieds des biches, pour cheminer sur mes tertres. Habakuk 3 v 18-19
Chouraqui


Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://elihu-mission.euro-talk.net
Elihu
Admin
avatar

Messages : 4327
Date d'inscription : 07/05/2010
Localisation : guadeloupe

MessageSujet: Re: Jésus, dieu ou Dieu   Lun 16 Oct - 6:54

Bonjour bien-aimés.

L’archétype de Jésus est Moïse en Egypte :

  IHVH-Adonaï dit à Moshè:
Vois ! Je t’ai donné pour Elohîms à Pharaon.
Aarôn, ton frère, sera ton inspiré.Exode 7 v 1
Chouraqui.


C'est bien ce qui est écrit Dieu fit de Moise l'Elohim de pharaon, aucun traducteur ne put changer le sens aussi clair de la phrase :

Alors Jéhovah dit à Moïse : “ Voici que je t’ai fait Dieu pour Pharaon, et Aaron ton frère deviendra ton prophète. Traduction du monde nouveau

Et l'Éternel dit à Moïse : Vois, je t'ai établi Dieu pour Pharaon, et Aaron, ton frère, sera ton prophète. Ostervald

Lorsque Pharaon voyait Moise il voyait Elohim devant lui, même si il n'était pas content de cette situation :

Et l'Éternel dit à Moïse : Le coeur de Pharaon est appesanti ; il a refusé de laisser aller le peuple.
Va vers Pharaon dès le matin ; voici, il sortira vers l'eau ; tu te présenteras donc devant lui sur la rive du fleuve, et tu prendras à ta main la verge qui a été changée en serpent. Exode 7 v 14-15.


les historiens on découvert que chaque année les Pharaons de génération en génération descendaient dans le Nil  en tant que dieu pour le féconder de leur sperme, en vu de la richesse du limon après la crue du fleuve.
Pharaon était un dieu jupitérien et comme tout dieu il était un faux-dieu, qui allait se retrouver confronter face au vrai Dieu en la personne de Moïse , or c'est exactement dans cette confrontation que Jésus se trouva face aux religieux de son temps :

Les Juifs lui répondirent : Ce n'est point pour une bonne oeuvre que nous te lapidons, mais pour un blasphème, et parce qu'étant homme, tu te fais Dieu.
Jésus leur répondit : N'est-il pas écrit dans votre loi : J'ai dit : Vous êtes des dieux.
Que si elle a appelé dieux ceux à qui la parole de Dieu était adressée (et l'Écriture ne peut être rejetée),
Dites-vous que je blasphème, moi que le Père a sanctifié et qu'il a envoyé dans le monde, parce que j'ai dit : Je suis le Fils de Dieu ? Jean 10 v 33-36


Mêmes les juifs avaient compris ce que les témoins de Jehovah et les musulmans n'ont jamais compris , puisqu'ils ont changé le texte pour le faire coincider avec leurs convictions :

Les Juifs lui répondirent : “ Nous te lapidons, non pas pour une belle œuvre, mais pour blasphème, oui parce que toi, bien qu’étant un homme, tu te fais dieu Traduction du monde nouveau.

Un dieu est toujours une idole, donc un démon :

Que dis-je donc ? que l'idole soit quelque chose ? ou, que ce qui est sacrifié à l'idole, soit quelque chose ?
Non ; mais que ce que les Gentils sacrifient, ils le sacrifient à des démons, et non à Dieu. Or, je ne veux pas que vous ayez communion avec les démons. 2 Corinthiens 10 v 19-20


Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://elihu-mission.euro-talk.net
Elihu
Admin
avatar

Messages : 4327
Date d'inscription : 07/05/2010
Localisation : guadeloupe

MessageSujet: Re: Jésus, dieu ou Dieu   Mar 17 Oct - 6:16

Bonjour bien-aimés.

Cecil B Demille lors du tournage de son dernier film en 1956 , les dix commandements, il représenta la scène du Nil entre Moise et Pharaon où ce dernier renversait un vase d'eau dans le Nil : c'est ou bien Cecil B Demille ignorait la portée du sexe dans les cultes anciens, ou bien c'est par pudeur qu'il monta cette scène.
Ce qui est très intéressant lors de cette confrontation entre Moise et Pharaon car c'est au moment où il éjaculait dans le Nil que Elohim le sanctionna, exactement comme pour les hommes de Sodome et lors du péché d'une madianite  avec un responsable de la tribu de Siméon :

Et voici, un homme des enfants d`Israël vint et amena vers ses frères une Madianite, sous les yeux de Moïse et sous les yeux de toute l`assemblée des enfants d`Israël, tandis qu`ils pleuraient à l`entrée de la tente d`assignation.  A cette vue, Phinées, fils d`Éléazar, fils du sacrificateur Aaron, se leva du milieu de l`assemblée, et prit une lance, dans sa main.  Il suivit l`homme d`Israël dans sa tente, et il les perça tous les deux, l`homme d`Israël, puis la femme, par le bas-ventre...Nombres 25 v 6-8.

J'observe les lois morales que les hommes pondent tendent uniquement vers l'homosexualité de la société,et il faut que ces choses arrivent, car à force de lois contre le harcèlement sexuel aux Etats-Unis les hommes ont peur de dire bonjour à une femme dans un ascenseur de crainte que cette dernière aille porter plainte pour harcèlement sexuel. A long terme les hommes harcèleront les hommes et les femmes resteront entres elles. J'observe que Jésus prophétisa qu'à son retour ce sera l'état d’homosexualité généralisé qui prédominera dans les anciennes sociétés chrétiennes.
Jadis les femmes dites normales rougissaient de honte ou de colère à la vue des tenues des prostituées, aujourd'hui se sont les prostituées qui rougissent de honte ou de colère en voyant la tenue des femmes dites normales.
Ce qui est terrible de réaliser c'est exactement sur l'état sexuel du monde que Jésus va apparaitre, un peu à la manière de Pharaon  que Elohiim rencontra :

Ce qui arriva du temps de Lot arrivera pareillement. Les hommes mangeaient, buvaient, achetaient, vendaient, plantaient, bâtissaient;  mais le jour où Lot sortit de Sodome, une pluie de feu et de souffre tomba du ciel, et les fit tous périr.  Il en sera de même le jour où le Fils de l`homme paraîtra. Luc 17 v 28-30.

Si Jésus avait vécu aujourd'hui il serait accusé de harcèlement sexuel par une société hypocrite et perverse, lors de son échange avec la samaritaine, mais exactement comme pour la samaritaine il révélerait tout ce qui se passe en secret dans le monde, car il sait tout et il voit tout et il connait tout :

Voici, il vient avec les nuées. Et tout oeil le verra, même ceux qui l`ont percé; et toutes les tribus de la terre se lamenteront à cause de lui. Oui. Amen!  Je suis l`alpha et l`oméga, dit le Seigneur Dieu, celui qui est, qui était, et qui vient, le Tout Puissant. Apocalypse 1 v 7-8

La traduction du monde nouveau a bien écrit que Jéhovah qui vient : fut transpercé :

 Regardez ! Il vient avec les nuages, et tout œil le verra, et ceux qui l’ont transpercé ; et toutes les tribus de la terre se frapperont la poitrine de chagrin à cause de lui. Oui, amen.   “ Je suis l’Alpha et l’Oméga, dit Jéhovah Dieu, Celui qui est et qui était et qui vient, le Tout-Puissant .



Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://elihu-mission.euro-talk.net
Elihu
Admin
avatar

Messages : 4327
Date d'inscription : 07/05/2010
Localisation : guadeloupe

MessageSujet: Re: Jésus, dieu ou Dieu   Mer 18 Oct - 6:03

Bonjour bien-aimés.

Ceux qui lisent habituellement se sont rendus compte qu'à l'inverse de mon habitude je cite très peu les écrits de Paul " l'auto-nommé  être le déformateur du Message de Jésus ", pour prouver que Paul n'a rien à voir avec cet accusation des esprits modernes bornés et stupides puisque les autres apôtres Mathieu et Pierre ainsi que les anciens témoins oculaires que sont Jean, Jude, Jacques, Marc  disaient la même chose que lui. De plus Luc qui est arrivé tardivement et qui ne fut ni apôtre et ni un témoin oculaire, a pu se forger sa propre opinion qui s'inscrit dans celle des apôtres antérieurs à Paul.
Les 7 auteurs des évangiles sont dans un même esprit :

Bien aimés, comme je désirais vivement vous écrire au sujet de notre salut commun, je me suis senti obligé de le faire afin de vous exhorter à combattre pour la foi qui a été transmise aux saints une fois pour toutes.
Car il s'est glissé parmi vous certains hommes, dont la condamnation est écrite depuis longtemps, des impies, qui changent la grâce de notre Dieu en dissolution, et qui renient notre seul maître et Seigneur Jésus Christ. Jude 1 v 3-4.


Non content déjà de nier la révélation apostolique affirmant que Jésus est YHWH-Adonai Elohim, cet esprit attaquait la Grâce par une autre forme que celle du légaliste : le Sang de Jésus est inutile , il faut s'adonner au péché pour parvenir à la liberté :

... Ils trouvent leurs délices à se livrer au plaisir en plein jour ; hommes tarés et souillés, ils se délectent dans leurs tromperies, en faisant bonne chère avec vous.
Ils ont les yeux pleins d'adultère et insatiables de péché ; ils amorcent les âmes mal affermies ; ils ont le coeur exercé à la cupidité ; ce sont des enfants de malédiction. 2 Pierre 2 v 13-14.


Un homme qui a reçu la révélation que Jésus est YHWH-Adonaï Elohim, ne peut ni croire ni enseigner cette déviation là :



En niant la révélation apostolique c'est la porte ouverte à toutes sortes d'enseignements, qui n'ont rien à voir avec les prophètes d'Israel :

Si le monde vous hait, sachez qu'il m'a haï avant vous.
Si vous étiez du monde, le monde aimerait ce qui est à lui ; mais parce que vous n'êtes pas du monde, et que je vous ai choisis du milieu du monde, à cause de cela le monde vous hait. Jean 15 v 18-19.





Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://elihu-mission.euro-talk.net
Elihu
Admin
avatar

Messages : 4327
Date d'inscription : 07/05/2010
Localisation : guadeloupe

MessageSujet: Re: Jésus, dieu ou Dieu   Jeu 19 Oct - 6:57

Bonjour bien-aimés.

Il existait un personnage à Rome dont l'empereur Claude fit ériger une statue en son honneur sur l'île du Tibre, car l'empereur fut émerveillé par ses actes de puissances tel le pouvoir de lévitation et de guérison des malades. Pour Claude cet homme était une incarnation du dieu Jupiter par l'éloquence de son verbe, et ce dernier se délectait d'être pris pour le dieu des dieux et de recevoir tout l'honneur dû à son rang.
Paul dans sa lettre aux romains ne fait aucunement mention de ce personnage, mais Luc s’intéressa à lui et fit une enquête à son sujet, car il lui était bizarre qu'un tel homme puisse exister avec de tels pouvoirs semblables à ceux des apôtres .
Aujourd'hui pareillement on trouve des personnages qui acceptent d'être pris pour des dieux incarnés car ayant des pouvoirs de guerisons et de miracles, bien entendu ces derniers placent Jésus le YHWH-Adonai Elohim au dessous d'eux !



La statue n'existe plus sur l'île du Tibre mais la copie prouve ce que la bible disait de Simon le mage, leur père spirituel à eux tous dont l'emperuer Claude écrivit à son honneur : A Simon dieu saint !



Il y avait auparavant dans la ville un homme nommé Simon, qui, se donnant pour un personnage important, exerçait la magie et provoquait l'étonnement du peuple de la Samarie.
Tous, depuis le plus petit jusqu'au plus grand, l'écoutaient attentivement, et disaient : Celui-ci est la puissance de Dieu, celle qui s'appelle la grande.Actes 8 v 9-10.

Ce que Simon affirmait être et que l'empereur Claude crut, c'est qu'il était l'incarnation de Dieu , car ses actes de puissance prouvait qu'il était Dieu venu en chair :

Ils l'écoutaient attentivement, parce qu'il les avait longtemps étonnés par ses actes de magie. Actes 8 v 11.

Cet homme avait détourné sans le savoir le Message apostolique en sa faveur, exactement comme d'autres de ces predecesseurs :

Mais un pharisien, nommé Gamaliel, docteur de la loi, estimé de tout le peuple, se leva dans le sanhédrin, et ordonna de faire sortir un instant les apôtres.
Puis il leur dit : Hommes Israélites, prenez garde à ce que vous allez faire à l'égard de ces gens.
Car, il n'y a pas longtemps que parut Theudas, qui se donnait pour quelque chose, et auquel se rallièrent environ quatre cents hommes : il fut tué, et tous ceux qui l'avaient suivi furent mis en déroute et réduits à rien.
Après lui, parut Judas le Galiléen, à l'époque du recensement, et il attira du monde à son parti : il périt aussi, et tous ceux qui l'avaient suivi furent dispersés. Actes 5 v v 34-35.


Les prédécesseurs de ces faux-messie remontent plus loin encore :

Et Michée dit : Écoute donc la parole de l'Éternel ! J'ai vu l'Éternel assis sur son trône, et toute l'armée des cieux se tenant auprès de lui, à sa droite et à sa gauche.
Et l'Éternel dit : Qui séduira Achab, pour qu'il monte à Ramoth en Galaad et qu'il y périsse ? Ils répondirent l'un d'une manière, l'autre d'une autre.
Et un esprit vint se présenter devant l'Éternel, et dit : Moi, je le séduirai. L'Éternel lui dit : Comment ?
Je sortirai, répondit-il, et je serai un esprit de mensonge dans la bouche de tous ses prophètes. L'Éternel dit : Tu le séduiras, et tu en viendras à bout ; sors, et fais ainsi ! 1 Rois 22 v 19-22.


Simon s'inspira des apôtres pour paraitre devant l'empereur :

Simon lui-même crut, et, après avoir été baptisé, il ne quittait plus Philippe, et il voyait avec étonnement les miracles et les grands prodiges qui s'opéraient. Actes 8 v 13

Celui qui ne s'humilie pas devant Jésus le YHWH-Adonai Elohim et qui se fait son égal, est mû par ce même esprit de séduction qui agissait en Simon et dans les prophètes du roi Achab :

Il y a eu parmi le peuple de faux prophètes, et il y aura de même parmi vous de faux docteurs, qui introduiront des sectes pernicieuses, et qui, reniant le maître qui les a rachetés, attireront sur eux une ruine soudaine. 2 Pierre 2 v 1



Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://elihu-mission.euro-talk.net
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Jésus, dieu ou Dieu   

Revenir en haut Aller en bas
 
Jésus, dieu ou Dieu
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 3 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» ô Dieu, ton Dieu t’a oint (Psaume 45)
» "Eli, Eli, lema sabachtani - Mon Dieu, mon Dieu, pourquoi m'as-tu abandonné ?"
» Mon Dieu, Mon Dieu pourquoi m'as tu abandonné?
» EXTRAIT LIVRE : COMMENT DIEU DEVINT DIEU - daniel meurois
» Mon Dieu, merci de ce jour qui finit

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
ELIHU-MISSION :: BIBLE ET DOCTRINE :: Le message de William Marion Branham ou l'appel à revenir à la PAROLE"originelle"-
Sauter vers: