ELIHU-MISSION

forum à caractère évangélique

AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion    
CAR IL N' Y A PAS DE DISTINCTION : TOUS ONT PECHE ET SONT PRIVES DE LA GLOIRE DE DIEU, ET ILS SONT GRATUITEMENT JUSTIFIES PAR SA GRACE, PAR LE MOYEN DE LA REDEMPTION QUI EST EN JESUS-CHRIST. Romains 3 verset 23-24
Derniers sujets
» Jésus, dieu ou Dieu
Aujourd'hui à 5:48 par Elihu

»  JESUS-CHRIST , CET HOMME QUI NE POSSEDAIT PAS SIMPLEMENT 1OO°/° DE L'ESPRIT DE VERITE
Sam 16 Sep - 17:37 par sanisse

» C'EST QUOI LA BIBLE?
Sam 2 Sep - 8:19 par GèreArt

» Présentation de GèreArt
Mar 29 Aoû - 16:33 par GèreArt

» La condition de l'Epouse
Ven 25 Aoû - 19:37 par Tempérance

» Israël dans la prophétie
Lun 21 Aoû - 20:34 par Tempérance

» L'étoile de la mort
Sam 12 Aoû - 7:00 par Elihu

» Le sermon sur la montagne
Mer 9 Aoû - 6:47 par Sauvée

» Le Nom Nouveau De DIEU Révélé Dans Les Tonnerres
Mer 9 Aoû - 6:38 par Sauvée

Meilleurs posteurs
Elihu (4353)

sanisse (2342)

Tempérance (1209)

fidel castor (1007)

Lirlandais (649)

Bourrique (373)

sehkel (339)

poukina (190)

Sauvée (171)

Mel (138)

Rechercher

Résultats par :

Rechercher Recherche avancée
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 1 utilisateur en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 1 Invité

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 168 le Ven 31 Déc - 19:59
Navigation
 Portail
 Index
 Membres
 FAQ
 Rechercher
ALLELUIA
Forum
SIGNE ( ARIZONA1963 )

Partagez | 

JESUS-CHRIST , CET HOMME QUI NE POSSEDAIT PAS SIMPLEMENT 1OO°/° DE L'ESPRIT DE VERITE

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
sanisse

MessageSujet: JESUS-CHRIST , CET HOMME QUI NE POSSEDAIT PAS SIMPLEMENT 1OO°/° DE L'ESPRIT DE VERITE   Mar 12 Sep - 0:30

Coucou fraternel,

Si nous nous arrêtons un peu sur cet ESPRIT DE VERITE en le dotant de ses attributs?

Je puis anticiper Gereart en disant que sur cette question , tu seras imbattable.

Je vais tout de même commencer , et nos premières interventions sur ce sujet pourraient-être, à mon avis,  à développer autant que faire se peut , cette approche -là.

Esprit de Vérité , invisible, infini, omniscient , prescient, omnipotent ...... je m'arrête ici ( Evidemment à développer)
,
 Mon objectif est de démontrer ainsi ,que Jésus-christ n 'était pas simplement un homme d'envergure , ayant atteint la stature parfaite , il n'était pas comparable ni à Paul, ni à Branham, ni à aucun  homme à venir ... J'émets un bémol, mais qui sera développé aussi.

J'attends donc Géreart, ainsi que Elihu et les autres votre contribution ..sur les attributs possibles et imaginables de l'Esprit de Vérité , évidemment en développant autant que possible.

il me semble , sauf à me prouver le contraire , que l'Esprit de Vérité est le PPCD
( Plus  Petit Commun Dénominteur) qui  existe entre nous  et que si nous arrivons à le définir ensemble , nous pourrions avancer dans l'échange .
S'il ne s'agit pas de faire des adeptes , d'un côté comme de l'autre ,il s'agit de permettre à tout un chacun de mieux s'emparer du positionnement de toutes les parties et ce ,à partir de quelque chose de plus centré.
Ainsi nous pourrons élargir.
Soyez bénis
Revenir en haut Aller en bas
sanisse

MessageSujet: Re: JESUS-CHRIST , CET HOMME QUI NE POSSEDAIT PAS SIMPLEMENT 1OO°/° DE L'ESPRIT DE VERITE   Ven 15 Sep - 11:50

Coucou fraternel,

Keep calm Elihu, je n'étais nullement dans la provoc.

Et remarque , j'aurai pu dire la même chose à ton endroit quand tu as écrit ce qui suit:

"Ma soeur Sanisse a préféré faire un doublon de celui-ci avec son nouveau poste dont je te laisserai seul discourir avec elle."

Donc, à bien regarder, c'est toi qui as ouvert les hostilités lol!

Qu'y a t-il de nouveau de prendre des citations ailleurs que dans le "file" , pour conforter ses arguments. Tu le fais et moi je n'en suis pas à mon premier coup d'essai lol!

En fait , là encore tu es dans l'interprétation, je n'ai pas pris ça et là des recoupements pout donner ta tête à couper ;
C'est juste un historique , pour que l'on se rende compte que le départ de Gereart était conforme à ce qu'il avait dès le début annoncé.
Question de discernement , du fait de cette historique , pour moi ces derniers mots équivalaient à son départ.

Il t'en avait déjà prévenu, tu lui as donné l'occasion ( ce n'est pas une accusation, c'est un fait) , donc il a mis à exécution.

Donc , ce n'est pas de la provoc, c'est du discernement; Il en est de même, lors de sa présentation, j'ai tout de suite discerné......

Concernant ce nouveau sujet que j'ai initié , contrairement à toi, j'aurai eu besoin de Gereart pour le développer.

L'ESPRIT DE VERITE auquel il adhère et qu'il appelle Père,quand il aurait développpé, c'est imparable il aurait abordé son omnipotence, son aspect polymorphe, ou infinimorphe, sa capacité à prendre la forme qu'il veut.

Et l'on serait arrivé à Esprit incarné . Esprit dans la chair.........

Sois béni , soyez bénis
sanisse

MessageSujet: Re: JESUS-CHRIST , CET HOMME QUI NE POSSEDAIT PAS SIMPLEMENT 1OO°/° DE L'ESPRIT DE VERITE   Sam 16 Sep - 17:37

Ce nouveau sujet pourrait aborder également la question de l'incarnation et de l'immanence de l'Esprit de Vérité et inévitablement celle de  sa transcendance.

A mon sens, l'incarnation a quelque chose de supérieur à l'immanence.

Sur le site du cnrtl centre national de ressources textuellles et lexicales, je me suis arrêtée à cette définition de l'immanence:

]b]− THÉOL. Immanence divine. Présence de Dieu dans l'intériorité de la conscience humaine. L'immanence divine est telle que l'homme prend conscience de l'action de Dieu sur lui (Théol. cath.t. 4 1 1920, p. 8[/b]52).

JEAN 1:14  , Et le Verbe s'est fait chair, et il a habité parmi nous, (et nous avons vu sa ...

Cette version rend bien le sens de incarnation, Dieu s'est fait chair; C'esr une théophanie ou si nous préférons une épiphanie de Dieu qui correspond bien à ses capacités polymorphes.

Cela n'a pas à voir avec de l'insufflation , quand le Créateur (Esprit de Vérité) a insufflé son esprit en Adam, le premier homme né de la terre.
Jésus était Esprit ressemblant à un homme. Dieu était homme en ce sens qu'il avait une forme d'homme.

Auto-forme n'est pas trans-forme
Si Jésus est les prémices d'une nouvelle  filiation avec Dieu, il n'en reste pas qu'il est ESPRIT  incarné alors que  pour nous , c'est l'immanence de Dieu qui est à mettre en exergue, l'Esprit de Dieu en nous.

Immanence , comme cela a été bien avant la fondation du monde , où nous étions déjà en Dieu et où nous le serons à la fin.
;

Je sais que je pourrais faire un meilleur développement que celui-ci,non pas par la qualité mais en étoffant, mais ce qui compte c'est l'idée.

Même si le mot "transcendant " est utilisé souvent pour qualifier l'humain , il n'en reste pas que l'homme ne pourra jamais trascender Dieu.
Dieu , nous a démontré qu'il pouvait descendre de sa transcendance (son piédestal) pour être parmi nous , avec nous .
Il serait peut être , opportun , d'en développer le pourquoi .
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: JESUS-CHRIST , CET HOMME QUI NE POSSEDAIT PAS SIMPLEMENT 1OO°/° DE L'ESPRIT DE VERITE   

JESUS-CHRIST , CET HOMME QUI NE POSSEDAIT PAS SIMPLEMENT 1OO°/° DE L'ESPRIT DE VERITE
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1